AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:28


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert ne manquait pas de défauts. Quiconque l'avait côtoyé un tant soit peu n'aurait sans doute pas besoin de se creuser la tête bien longtemps pour en lister une bonne dizaine en moins d'une minute. Mais certains étaient plus flagrants que d'autres, suffisamment flagrants pour qu'Adalbert lui-même n'ait pu faire autrement que de le constater... malheureusement. Car il avait beau avoir confiance de ces défauts-là, ce n'était pas pour autant qu'il faisait quoi que ce soit pour les corriger... et c'était son grand tort. A la place, il mettait un soin tout particulier à entretenir ses trop nombreux défauts. Ce qui était encore un autre défaut en soi. Bref, l'une de ses tares les plus flagrantes était son aptitude un peu trop prononcée à s'éparpiller.

Il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui. Dans sa tête, ça carburait à mille à l'heure, constamment, les pensées se bousculaient, s'additionnaient, sans arrêt, ne lui laissaient pas le moindre répit, quoi qu'elle fasse. C'était pour cela qu'il avait si vite ressenti le besoin d'écrire, parce qu'il n'y avait que de cette manière qu'il parvenait à articuler sa pensée, à organiser ses réflexions. Le soucis, c'est que cela convenait tant qu'il axait au moins ses réflexions sur une seule et unique thématique. Mais même ça, c'était trop pour lui, au bout du compte.

A l'heure actuelle, il avait des priorités sur lesquelles il aurait tout intérêt à se concentrer : il y avait son livre, qu'il n'avait de cesse que de réécrire et de peaufiner. Et il y avait son projet de collaboration avec Eulalie Hicks. C'était définitivement bien assez. Normalement, techniquement. Et pourtant, il ne réussissait qu'à vouloir davantage. Il continuait de s'intéresser de très près au cas des obscurus depuis l'épisode du Nouvel An, et dès qu'il avait une opportunité de peaufiner ses connaissances au sujet de la magie, il ne savait pas passer à côté.

En l'occurrence, il avait réussi à obtenir un rendez-vous avec l'un des plus prestigieux créateurs de baguettes magiques des Etats-Unis, l'occasion d'en apprendre plus sur cet art complexe mêlé de très près à son sujet d'études. Alors bon... il pouvait bien se trouver des excuses en prétendant que puisqu'il étudiait la magie primitive, qui se passait de l'usage de baguettes, il fallait comprendre son antithèse, donc la création de baguettes... mais bon, il mentirait s'il disait qu'il ne se cherchait pas des excuses. Peu importe. Il avait rendez-vous dans l'atelier de Johannes Jonker, et à l'heure dite, armé de son calepin, il alla à la rencontre du fabriquant.

-Bonjour... Adalbert Waffling. Je vous remercie de prendre de votre temps pour moi,
dit-il alors en lui tendant la main.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:50

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Johannes avait sa petite réputation en tant que fabricant de baguette, c’était un fait depuis un moment maintenant. Parce qu’il travaillait depuis un moment et qu’il avait bel et bien commencé à monter dans la réputation. Cela dit, ce n’était pas parce qu’il avait cette réputation qu’il avait l’habitude d’être interrogé sur son art. Oh, il pouvait en parler longuement, très longuement, il n’avait aucun souci à partager son expérience et son art. D’ailleurs, il l’avait déjà fait avec un apprenti qui avait apprit bien vite, bien trop vite s’en aucun doute. Cela dit, il n’avait pas forcément su quoi penser quand un écrivain tel que Adalbert Waffling lui avait demandé de venir chez lui afin de l’interroger sur ce qu’il faisait.

Il l’attendait donc dans son atelier. Il n’avait pas spécialement pris la peine de préparer ce rendez-vous, parce qu’il était dans tous les cas incollables sur ce qu’il faisait. Après tout, ça faisait des années maintenant qu’il était fabricant de baguette, il était parfaitement callé sur la question. La seule chose qu’il lui restait réellement, c’était de parvenir à trouver le parfait cœur à mettre dans ses baguettes, mais sans avoir encore réussi à trouver l’ingrédient parfait, le jeune homme faisait quand même des baguettes à la hauteur de sa réputation. Ou en tout cas sa réputation était là puisqu’il faisait de bonnes baguettes. Il n’avait pas pris la peine de se préparer en soit, mais il était quand même prêt à recevoir une personne. À l’heure prévue, on frappa à la porte. Johannes devait bien avouer que ça lui convenait bien que l’homme soit ponctuel.

L’homme se présenta, mais évidemment le jeune homme savait qui il était, le remerciant de le recevoir. Johannes attrapa la main de son interlocuteur afin de la serrer.

« Bonjour Mr Waffling. »
Le salua-t-il de prime abord avant de reprendre. « Entrez, je vous prie. » Il était évident qu’ils n’allaient pas discuter sur le pas de la porte de son atelier, ça n’aurait pas de sens. « Je vous sers quelque chose à boire ? »

Johannes avait prévu un peu de tout, ne sachant pas réellement ce que son visiteur apprécierait de boire. Cela dit, rien ne lui disait non plus qu’il allait avoir envie de boire quelque chose, mais dans le doute le fabricant de baguette avait prévu quelques petites choses en tout cas. Il l’invita en tout cas à entrer un peu plus et s’installer, en attendant de savoir ce que son interlocuteur désirait afin de pouvoir le servir ou non en fonction de sa réponse. Ce n’était pas parce qu’ils étaient en train de se rencontrer pour le travail de l’un qu’ils ne pouvaient pas prendre la peine de s’installer confortablement tout de même, au contraire. Enfin, cela dit, Johannes n’avait aucune idée de comment était Adalbert Waffling, même s’il le connaissait de réputation, il n’avait encore jamais eu l’occasion de le rencontrer avant aujourd’hui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:53


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert avait toujours une certaine appréhension quand il se retrouvait face à une personne qu'il n'avait jamais rencontrée. Faire face à une foule d'informations plus alambiquées les unes que les autres était certes des montagnes à gravir... mais rien d'insurmontable pour lui... par contre il ne savait pas du tout gérer la personnalité d'autrui, il se laissait très vite dépasser quand le comportement de ses interlocuteurs ne correspondait à rien de connu pour lui. Autant dire qu'il espérait vraiment que Johannes soit une personne facile d'accès, et avec laquelle le dialogue ne serait pas trop difficile au bout du compte.

Pour le coup, l'homme lui faisait une très bonne première impression, et c'était tout de même particulièrement rassurant. Il avait toujours du mal à savoir comment s'adresser avec les personnes fermées, alors que lui-même n'était pourtant pas la personne la plus ouverte d'esprit que l'on puisse imaginer. A voir comment la suite se déroulerait, mais pour le moment, il choisissait de se sentir plutôt confiance. La suite lui donnerait tort ou raison, il le découvrirait bien assez vite. Très courtois, il l'invita à entrer (et Adalbert ne se fit pas prier) avant de lui proposer quelque chose à boire.

Certes, le jeune homme n'était pas venu là dans l'intention de boire un verre ou encore d'échanger des civilités avec un inconnu, mais il appréciait l'attention, et pour la peine, il n'avait pas l'intention de la refuser. Il hocha donc la tête.

-Si vous avez du thé, je veux bien.

Tout Américain qu'il était, Adalbert avait toujours eu un goût particulier pour le thé. Il faut dire que le café avait tendance à l'énerver un peu trop facilement, ce n'était pas du tout bon pour lui. Il n'avait ceci dit ni soif ni vraiment envie de prendre le thé, mais il avait déjà remarqué qu'il avait plus de facilité à garder contenance avec une tasse de thé fumante à la main. Disons que cela lui permettait de combler les vides en sirotant sa boisson ou en baissant les yeux sur sa tasse. Ceci dit, le sujet qui l'amenait le passionnait tant qu'il doutait fort que cela arrive.

-J'espère que je ne vous dérange pas dans votre travail. Je prendrais le moins de votre temps possible,
promit-il avec un léger sourire.

Mais sans forcément le penser. A vrai dire, Adalbert comptait bien prendre tout le temps dont il avait besoin pour obtenir toutes les informations qu'il souhaitait, quitte à entamer très largement la patience de son interlocuteur. C'est que si le théoricien de la magie n'était pas forcément la personne la plus bavarde en temps normal, sur ses sujets de prédilection, il était intarissable, et c'était quelque chose qui avait de quoi user absolument n'importe qui.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeMar 3 Déc - 16:32

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Johannes fit un signe de la tête quand son invité lui demanda du thé. Soit, il allait donc lui servir du thé. Le fabricant de baguette était plus habitué à boire du café – surtout lors des longues cessions de travail qu’il pouvait avoir, même si à force le café lui faisait de moins en moins effet –, mais il avait du thé également. C’était la moindre des choses d’avoir de quoi satisfaire ses invités. L’homme lui aurait demandé une boisson alcoolisée (de type whiskey), il aurait été en mesure de la lui offrir aussi. Il avait donc ce qu’il fallait, sans pour autant affirmer que ça puisse être un thé d’exception non plus, mais il osait quand même se dire que ça allait suffire.

Il prépara donc une théière de thé, prenant quand même la peine de se préparer du café de son côté. Parce que tant qu’à faire, le sorcier avait envie d’être le plus réveillé possible pour l’entretien qui l’attendait avec Mr Waffling. Non pas qu’il juge que l’entretien allait être difficile, mais ce dernier pouvait prendre du temps. Quand bien même, Adalbert lui assurant qu’il lui prendrait le moins de son temps.

« Ne vous en faites pas. » Répondit-il en apportant le thé de son invité, et s’installant en face de lui. « J’ai tout mon temps. »

C’était le cas, Johannes avait prévu tout le temps possible pour cette discussion avec son interlocuteur. Il avait du pain sur la planche, énormément d’expérience à mener dans le but de trouver l’ingrédient parfait qui allait rendre ses baguettes parfaitement parfaites, quand bien même elles étaient déjà à un niveau qu’il considérait haut. Mais ce n’était jamais assez pour lui ces derniers temps, bien au contraire. Il avait besoin de les rendre encore plus parfaite, et cela lui demandait un temps inconsidérable. Mais ce n’était pas parce qu’il avait du pain sur la planche qu’il ne pouvait pas accorder de ce temps précieux à son interlocuteur. Surtout qu’il était quand même question de parler de son art.

« J’ai tendance à être intarissable quand je parle de mon travail, j’espère que vous avez également du temps devant vous. » Ajouta-t-il, en plaisantant.

Mais en réalité, l’homme ne plaisantait qu’à moitié. Bon, il n’avait pas l’intention de retenir son interlocuteur contre son gré non plus, ce n’était pas le but de la manœuvre, mais il espérait que ce dernier n’avait rien de trop pressant prévu après leur entretien. Parce qu’il n’était vraiment pas du genre à se retenir de parler quand il était question de la fabrication des baguettes magiques. Il y vouait sa vie complètement – et encore plus depuis qu’il avait en un sens abandonné l’idée de fonder une famille, même si ce n’était pas complètement perdu… mais disons que la rancœur avait pris sa place sur tout le reste – il respirait fabrication de baguette, alors il avait toujours un milliard de chose à dire sur le sujet. Et il osait croire qu’il était quand même l’un des meilleurs dans ce domaine.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeMar 3 Déc - 19:18


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert afficha un sourire satisfait quand son interlocuteur lui assura qu'il avait tout son temps. Dans le cas contraire, le théoricien de la magie en aurait certainement accaparé bien plus que nécessaire, mais il préférait tout de même que son interlocuteur soit entièrement disposé à une conversation qui promettait d'être longue. Adalbert, lancé sur un sujet, était inarrêtable, ce même quand c'était quelqu'un d'autre qu'il venait entendre. Adalbert était donc ravi. Si son interlocuteur acceptait de bonne grâce de répondre à ses questions, leur échange promettait d'être d'autant plus passionnant.

Adalbert ne savait de Johannes Jonker que ce qu'il avait entendu à son sujet, mais il sentait qu'ils allaient bien s'entendre, tous les deux. Il avait une bonne intuition, en tout cas... et ce n'était pourtant pas quelque chose de gagné d'avance, quand on savait que beaucoup de personnes ne supportaient pas son caractère. Sans avoir particulièrement des ennemis non plus, il n'avait pas beaucoup d'amis, et ce n'était clairement pas pour rien, vraiment. Qui sait ce que Johannes finirait par penser de lui, mais Adalbert était au moins dans les meilleures dispositions.

-Nous avons ça en commun,
affirma Adalbert dans un fin sourire quand Johannes Jonker affirma qu'il devenait intarissable quand il était question de son travail. Et j'ai autant de temps que vous accepterez de m'en consacrer.

C'était bien la preuve qu'ils se ressemblaient. N'importe qui connaissant Adalbert Waffling savait combien il était difficile de le mettre en pause quand il était sur sa lancée. Ce n'était pas pour rien si ses livres faisaient des centaines et des centaines de pages (et que ses éditeurs avaient du mal à trancher dans le vif sans accuser de vives réactions de la part du principal concerné). Alors ça l'arrangeait bien si Johannes Jonker était aussi bavard que lui, et tout aussi passionné. Il ne rechignerait par conséquent pas à lui adresser tous les détails qu'Adalbert avait besoin de connaître. Car Adalbert avait en effet une vision globale de la situation.

-Commençons, alors,
dit-il, n'ayant plus réellement envie d'attendre. S'ils étaient tous les deux d'accord sur le fait qu'ils prendraient plaisir à entrer dans le vif du sujet, autant ne pas attendre, tant qu'à faire. Si vous me parliez de votre mode opératoire, pour commencer. Comment vous sélectionnez les éléments qui composent vos baguettes, comment vous assurez-vous de leur efficacité ?

C'était une question très vaste, mais ce n'était pas pour rien si Adalbert la formulait ainsi. Il tenait à ce que Johannes ait le champ libre, celui d'explorer plus précisément les domaines qui l'intéressaient le plus. A partir de cela, Adalbert orienterait davantage ses questions, jusqu'à ce que la conversation se mue en dialogue et en échange d'idées. C'était précisément ce que voulait





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeVen 20 Mar - 16:26

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Si Adalbert et Johannes avait ça en commun, c’était évident qu’ils risquaient donc de parler pendant longtemps. C’était ce que la fabricant de baguette comprenait en tout cas, l’homme avait tendance à être à fond dans ce qu’il faisait et quand il faisait quelque chose, quand il parlait d’un sujet bien précis, il avait du mal à se retenir. Autant dire qu’il valait mieux qu’ils aient du temps tous les deux donc. Adalbert lui affirma qu’il avait autant de temps qu’il voudra lui accorder. Soit, il y avait donc de forte chance que cette conversation dure un long moment, mais ce n’était pas quelque chose que Johannes trouvait dérangeant.

Bon, il était quand même évident qu’ils allaient devoir à un moment donné s’arrêter de parler, mais ils verraient ça en temps et en heure. Pour le moment, Johannes devait bien avouer qu’il avait envie de commencer tout de suite à discuter de tout cela, à apprendre à l’homme la manière dont il travaillait. Parce que forcément, même s’il y avait des bases pour les fabricants de baguette, chacun avait sa propre méthode, ses propres idées, sa façon de faire, sa façon même de penser les choses. Il y avait des bases, il y avait des connaissances classiques et après chacun avait sa façon de faire tout simplement.

Adalbert en tout cas était tout aussi impatient que lui visiblement de commencer, puisqu’il lui posa quelques questions. C’était une façon large d’aborde le sujet, ce qui était une bonne chose parce qu’ils allaient pouvoir ensuite se diriger vers tel ou tel précision.

« Je commence toujours par travailler le bois de la baguette. J’ai… une certaine affinité avec le bois, c’est toujours sur ça que je me concentre au début. Je travail avec de nombreux bois, je brasse très large parce qu’il faut que chaque sorcier puisse trouver une baguette parfaite pour lui. » Commença-t-il. « Pour le cœur… je dois avouer que pour l’heure, je brasse aussi très large. Finalement, ce qui est important c’est de faire un maximum d’expérience, de tester encore et encore. Je n’ai pas encore eu le sentiment de trouver un cœur qui me semble… parfait. » C’était pour cela qu’il faisait encore et encore des expériences. « Ensuite, pour leur efficacité, disons… que c’est une question d’habitude, on sent ses choses-là. »

Et Johannes avait quand même envie de croire qu’il était plutôt doué dans son domaine. Il y avait tant d’autres des fabricants de baguettes et il y en avait des plus reconnus que lui, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était quand même dans son élément. La preuve, certaines personnes ne manquaient pas de lui voler son art et de s’approprier tout ce qu’il avait pu leur apprendre. Évidemment, cette remarque ne visait aucune personne en particulier, ça ne serait pas du tout son genre de faire ce genre de chose. Il n’était pas rancunier, ça se saurait si c’était le cas… bref, ce n’était pas réellement le moment de penser à une certaines personnes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:27


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert prenait note, il prenait note de tout, sans doute trop frénétiquement, y compris de détails dont il ne ferait sans doute effectivement rien, parce qu'il avait le sentiment que s'il laissait échapper ne serait-ce qu'une légère bribe d'information, alors il serait passé à côté de quelque chose de crucial, d'essentiel. L'expérience, à ce titre, lui avait souvent donné raison, d'ailleurs. Le théoricien de la magie avait plus d'une fois réussi à résoudre un problème qui le tourmentait de longue date en revenant sur un seul et unique détail qui tout à coup prenait tout son sens et façonnait l'entièreté de sa réflexion. Cette fois ne ferait donc pas exception, d'autant plus qu'il s'attaquait à un sujet exceptionnel, unique, et qui exigeait toute son attention, toute sa considération. Il ne voulait surtout pas passer à côté de quoi que ce soit, et il appréciait le fait que le fabricant de baguettes soit si prompt à répondre à ses attentes. Il était de bonne constitution, et c'était parfait ainsi. Adalbert devinait qu'il pourrait le harceler de questions (et c'était ce qui arriverait forcément) sans que cela ne devienne en rien problématique.

Donc, c'était d'abord sur le bois qu'il travaillait, avec une attention toute particulière. Adalbert nota notamment le fait que l'homme semblait y mettre un point d'honneur. Cela signifiait-il que le choix du bois avait une importance crucial. En tout cas, à l'inverse de nombreux de ses comparses fabricants de baguette, loin de se contenter de se focaliser sur des matières précises, il semblait expérimenter sans cesse, dans l'espoir de parachever finalement ce qui serait à ses yeux la baguette parfaite. Dans le tempérament de Johannes, Adalbert se reconnaissait évidemment beaucoup. Et pour cause, il connaissait ce sentiment frénétique constant, ce désir d'aller toujours plus loin, d'obtenir toujours mieux, quitte à s'oublier au passage, en quête d'un idéal qui, par essence, était certainement inaccessible si bien qu'il demeurerait sans doute un éternel insatisfait. C'est un parallèle qu'il s'amiuserait bien à faire entre leurs deux domaines de prédilection, mais pour l'heure, il était bien plus occupé à parler de ce qui l'avait conduit ici.

-Qu'est-ce qui confère son potentiel à une baguette ? C'est l'association du bois et du coeur ? Ou bien le processus de création en lui-même ? La combinaison de l'ensemble ?

En fait, il ne réussissait pas vraiment à analyser ce qui faisait qu'une baguette réussissait à concentrer la puissance magique d'un individu, et était appelée à appartenir à tel ou tel sorcier. C'était l'un de ces mystères qu'il n'était jamais parvenu à sonder et qui l'interpellaient le plus en ce qui concernait les baguettes. S'il avait fait la lumière sur de nombreuses choses au cours de sa carrière, celle-ci demeurait dans l'ombre.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:12

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Johannes n’avait en aucun cas de souci à parler de la fabrication de baguette et à partager son savoir. Enfin, en même temps, ils ne faisaient que de théoriser tout cela, l’homme n’était pas certain qu’il prendrait la peine de montrer réellement son art à son interlocuteur. Ce n’était pas contre lui, mais forcément depuis l’affaire de Violetta, il se méfiait quand même du fait qu’on puisse lui voler son art, lui voler son savoir-faire. Il ne pensait pas que c’était dans l’intention de Adalbert sous ses yeux, mais quand même, il ne pouvait pas s’empêcher de se montrer un peu méfiant quand même.

Mais en cet instant précis, il avait vraiment le sentiment de pouvoir parler de toute sa passion à quelqu’un qui était aussi passionné que lui. Après tout, son interlocuteur était quand même en train de noter tout ce qu’il était en train de dire, ce n’était pas rien quand même. C’était bien la preuve qu’il trouvait toutes ses parles importantes. Et en prime, il ne manqua pas de lui poser des questions. Johannes adorait ça, il était tellement passionné par son métier qu’il aimait en parler.

« Comme vous le dites, la combinaison de tout cela. Il ne suffit pas seulement de créer une baguette parfaite techniquement, bien façonné et s’adaptant à son cœur d’une très bonne manière, si celle-ci ne répond pas à nos attentes et ne possède pas ce qu’on attend d’une baguette. Il ne suffit pas qu’elle soit bien réalisée, c’est un processus bien plus complexe. » Et justement, il était là pour l’expliquer. « Quand on fabrique une baguette, il est important que le bois soit bien façonné alors de lui donner la souplesse que l’on souhaite, ou bien sa solidité justement. Cela dépend aussi de la combinaison de son cœur, puisque chaque cœur à des propriétés bien différentes. Mais en même temps, il ne suffit pas juste de le faire d’une manière mécanique, quand on la fabrique il est important de lui donner son… âme. » Johannes marqua une pause, sortant sa propre baguette pour la prendre en main en la faisant tourner entre ses doigts. « Elles ont leurs propres volontés, vous savez ce que nous disons… c’est la baguette qui choisi son sorcier, pas l’inverse. Une baguette vide d’âme ne servirait rien et n’aurait aucune propriété intéressante, ce ne serait qu’un vulgaire bout de bois. »

Et ce dont les sorciers avaient besoin, c’était évidemment quelque chose qui ne soit pas seulement un bout de bois, sinon ça n’avait pas d’intérêt. Johannes savait que certains grands sorciers parvenaient à faire de la magie sans leur baguette, mais pour lui c’était quelque chose de presque aberrant. Ces baguettes étaient l’extensions du bras des sorciers, elles étaient essentielles. Mais il manquait peut-être un peu d’objectivité. Par chance, Johannes savait bien que son commerce ne risquait pas de manquer de clientèle, les sorciers auraient toujours besoin de baguette dans tous les cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:45


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert écoutait avec la plus grande attention le discours de son interlocuteur. Il suffisait de l'entendre pour comprendre à quel point il était passionné par son métier, et Adalbert en était plus que ravi. De toute évidence, il avait trouvé à qui parler. Quand on était aussi passionné qu'Adalbert ne l'était par son propre domaine d'expertise, il pouvait être assez frustrant de se retrouver en présence de personnes qui l'étaient pour leur part bien moins que vous. Adalbert pouvait difficilement le leur rapprocher, il savait qu'on le trouvait généralement bien plus épuisant qu'intéressant quand il s'épanchait sur ses recherches, mais il lui suffisait de quelques interlocuteurs investis comme l'était manifestement Johannes Jonker pour qu'il ressente cette exaltation qui l'accompagnait dans chacune de ses recherches, aussi bien dans ses trouvailles que dans ses échecs (et les derniers étaient malheureusement souvent plus nombreux que les premiers).

Il notait tout, il ne voulait rien omettre de ce que son interlocuteur lui apprenait, même si cette seule réponse ne suffisait pas à le satisfaire (en même temps, pour qu'Adalbert soit satisfait de quoi que ce soit, il fallait se lever de bonne heure - pas dit que cela soit déjà arrivé un jour, d'ailleurs), loin de là. Il comprenait que la création de baguettes n'était pas quelque chose de seulement mécanique, mais en attendant, c'était sur la mécanique qu'il obtenait le plus de détails, or ce n'était pas cet aspect-là qu'il avait le plus envie de creuser, non, et ce n'était définitivement pas celui qu'il estimait être le plus intéressant. Non, celui qui l'intéressait vraiment, c'était celui que Johannes aborda finalement... avec ce terme qui laissait place à l'incertitude et à une multitude de questionnements en tout genre.

-C'est ça qui m'intéresse, c'est ce que j'essaie de comprendre. Cette âme, d'où vient-elle ? Comment la crée-t-on ?

Cette âme était forcément constitutive de ce qui faisait qu'une baguette était une bonne baguette, alors forcément, Adalbert voulait, devait en savoir plus sur la question, c'était un besoin nature, primordial pour lui, la seule façon pour lui de comprendre de quoi il était question. Cette âme décelait peut-être le secret de l'essence même de la magie. Alors, forcément, ça le questionnait, ça l'intéressait.

Peut-être le sujet serait-il trop abstrait pour que le fabricant de baguettes lui-même sache y répondre. Après tout, chaque humain disposait d'une âme chose confirmée par l'existence même des détraqueurs, ce n'était pas pour autant qu'on pouvait assimiler cette âme à quoi que ce soit de tangible. Tout demeurait incompréhensible et mystérieux, et il était crucial pour Adalbert d'en apprendre davantage, sans savoir si son interlocuteur serait capable de lui répondre aussi bien qu'il le voudrait.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 29 Nov - 0:03

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Johannes pouvait bien parler pendant des heures et des heures de son travail, de la manière dont il confectionnait ses baguettes. C’était comme cela, le fabriquant de baguette était vraiment passionné et adorait tellement son travail qu’il ne se forçait jamais à le faire. Cela dit, ce n’était pas parce qu’il adorait parler de son travail que c’était si évident que cela à l’expliquer. Le côté mécanique était très mécanique justement, il était aisé de comprendre qu’il était important de façonner de la bonne façon le bois de la baguette, de trouver le bon cœur qui pourrait correspondre à ce qu’on cherchait à obtenir. Mais pour ce qui était du reste, c’était beaucoup plus abstrait et justement, c’était sur ce détail que Adalbert avait envie de se pencher le plus.

« C’est là que ça se corse un peu plus. »
Il avait déjà transmis ce savoir… à la mauvaise personne évidemment, puisque celle-ci n’avait pas manqué de lui planter un couteau dans le dos. Mais il l’avait déjà fait. Mais ce n’était pas pour autant vraiment évident de l’expliquer, ce n’était pas quelque chose qui se théorisait si facilement que ça. [color:951f=00ccff]« Je pense qu’on ne peut pas devenir fabriquant de baguette sans avoir un certain… don pour ça. » Violetta aussi avait un don pour ça ? Ça lui arrachait la gueule de le considérer maintenant, mais à l’époque quand il lui avait transmis son savoir, c’était bien ce qu’il pensait effectivement. Maintenant… il serait suffisamment de mauvaise foi pour affirmer que ce n’était pas du tout le cas et qu’elle s’était contentée de le voler. Mais ce ne serait pas si vrai que ça. « Quand on arrive à la fin du processus de la fabrication de la baguette, c’est quelque chose qu’on… ressent, qu’on insuffle à la baguette. Est-ce que c’est juste une part de notre magie ou une part de notre âme, je ne saurais pas vraiment l’exprimer. Mais ce n’est vraiment pas donné à n’importe qui. »

Il fallait dans tous les cas des années de pratique pour arriver à un résultat concluant. Johannes avait mis très longtemps avant d’arriver à fabriquer sa première baguette, et une fois que ça avait été le cas, c’était devenu un exercice beaucoup plus facile ensuite. Mais il fallait forcément en passer par beaucoup de pratique, beaucoup d’exercice et beaucoup de déception.

La réponse que fournissait Johannes n’allait surement pas être suffisamment intéressante pour son interlocuteur, parce qu’il ne répondait pas vraiment à sa réponse. Il se contentait de lui dire ce qu’il pensait sans pour autant être bien précis. Mais ce n’était pas qu’il ne voulait pas répondre, c’était juste que c’était beaucoup trop abstrait pour qu’il donne une réponse précise. Si c’était si évident que ça en même temps, Adalbert n’aurait surement pas besoin de l’interroger à ce point et la réponse serait déjà connu de tous.

« Ça vient forcément d’une part de notre magie dans tous les cas, mais laquelle et comment, je ne saurais pas vraiment le dire. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 29 Nov - 9:39


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
C'

était là où ça se corsait, en effet, et c'était bien évidemment pour cette raison que c'était ce point, le plus complexe et le plus inexplicable, qu'Adalbert avait envie de s'épancher. Pour le reste, même s'il était toujours important, voire cruciale, d'avoir l'avis de spécialistes, et une opinion de première main, Adalbert n'était intéressé que par les choses qui n'avaient pas encore su être expliquées, concrètement théorisées, et c'était le cas en ce qui concernait cette part de magie qui savait être insufflée aux baguettes pour leur donner leur pouvoir et même une âme et une personnalité à part entière, puisque les baguettes choisissaient leurs sorciers, puisqu'une baguette était soumise aux caprices de celui qui la possédait autant que le sorcier pouvait être soumis aux caprices de sa baguette, en réalité.

Malheureusement, Johannes n'avait pas de réponse concrète à donner à Adalbert. Pour le théoricien de la magie, c'était une chose frustrante... mais pas surprenante, car si vraiment il était si simple aux fabricants de baguettes d'expliquer de quelle manière ils parvenaient à insuffler une âme aux objets qu'ils créaient, alors les mécanismes derrière de tels secrets seraient connus et reconnus par tous. Même si l'on admettait que c'était peut-être un secret que les fabricants de baguette avaient tout intérêt à ne pas divulguer afin de ne pas souffrir une trop grande concurrence (le métier était incroyablement rare, surtout si l'on faisait exception des charlatans qui prétendaient savoir fabriquer des baguettes mais n'avaient en fait aucun talent en la matière), au fil des années et surtout des siècles, il y aurait forcément eu des fuites.

Et dans le cas de Johannes, il était absolument certain que le jeune homme ne faisait pas preuve de mauvaise foi, il n'essayait pas de lui dissimuler des informations, du moins l'écrivain n'en avait-il pas le sentiment. Il était simplement... soumis à l'incapacité d'exprimer ce qui tenait du registre d'un ressenti... C'était les dérives de son métier, ça... Le vocabulaire manquait bien souvent à des circonstances précises parce que personne auparavant ne s'était évertué à les décrire. C'était son rôle, dans ce contexte, d'inventer un nouveau vocabulaire, de mettre en forme son ressenti de façon accessible... enfin, accessible à certains, car on reprochait souvent à l'écriture de Johannes d'être un peu trop verbeuse voire rébarbative pour les néophytes... Arguments qu'il ne pouvait que contredire en faisant preuve d'une certaine mauvaise foi.

-Est-ce que vous pensez que dans ces circonstances, la création de baguettes ne pourrait être réservée qu'à un petit nombre de sorciers qui auraient cette sorte de... don ? Si cela tient d'une chose que l'on ressent et que l'on ne peut exercer, cela veut-il dire que ce potentiel serait contenu dans quelques rares individus ?
Il était vraiment curieux de cela. Est-ce qu'il fallait venir interroger à la source la magie contenue en de rares spécimens ? En matière de magie primitive, c'était évidemment fascinant. Si moi, par exemple, j'essayais de fabriquer une baguette sur votre enseignement, que se passerait-il ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:15

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Il était rare que Johannes entre à ce point dans les détails de son métier, parce que bien souvent il était rare qu’on s’y intéresse. Il était reconnu que le métier de fabricant de baguette n’était pas donné à tout le monde, que c’était un art à part entière, mais les gens ne cherchaient pas spécialement à en savoir plus. Le jeune homme aimerait être capable d’exprimer un peu plus le processus, avoir des mots théoriques pour exprimer la manière dont les choses se passaient. Il avait déjà du parler de tout cela, rarement, mais c’était arrivé et c’était toujours le même problème : il devait décrire quelque chose qu’il ressentait et c’était quelque chose de vraiment complexe. Adalbert mentionna le fait qu’il ne soit finalement pas possible à tout le monde d’arriver à devenir fabricant de baguette, qu’il fallait posséder un don pour y arriver. Johannes devait bien avouer qu’il était assez d’accord avec cette théorie, même s’il n’y avait pas de preuve concrète.

« Vous parviendrez avec un peu de travaille à exécuter la partie… mécanique de la création. » Répondit-il quand l’homme lui demanda ce qu’il se passerait s’il tentait de faire une baguette sous son enseignement. « Mais il y a peu de chance que vous arriviez à lui donner une âme rapidement et votre baguette serait parfaitement incontrôlable. Il vous faudrait des années d’entrainement et d’apprentissage pour parvenir à créer votre première baguette viable. » Si c’était vraiment possible. « En théorie cela dit… » Johannes marqua une pause, prenant la peine de réfléchir un peu à tout cela. Il devait bien avouer que cette conversation était particulièrement intéressante, qu’elle lui permettait de se poser des questions qu’il n’avait pas spécialement prit la peine de se poser avant. Parce qu’il connaissait son art, parce que c’était devenue une mécanique qu’il connaissait par cœur, sans pour autant parvenir si bien que cela à l’expliquer. C’était devenu naturel, mais justement de quelle façon ? « J’ai déjà eu des apprentis. » Reprit-il, en tentant de ne pas sentir la colère monter en penser à cette apprentie qui lui avait tout prit. « Le secret pour arriver à maitriser la fabrication de baguette est un travail acharné, et je pense être parvenu à transmettre cet art. » Beaucoup trop bien d’ailleurs, mais il n’allait pas revenir sur ce léger détail. « Mais il est fort possible qu’il ait fallu qu’il y ai ce don, dont vous parlez. Il n’est pas rare que des fabricants transmettent leur savoir-faire à leurs propres enfants. » Encore une fois, il tentait de ne pas penser au fait qu’il n’avait pas d’enfant à qui transmettre son savoir-faire et un jour son commerce…  « Cela pourrait expliquer le fait que tout le monde ne soit pas dans la possibilité d’y parvenir. »

Tout cela n’était finalement qu’une réflexion et Johannes ne pouvait pas être sûr que ça soit le cas. Il semblait évident qu’il fallait creuser la question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:29


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
L

e discours du fabricant de baguettes pourrait presque passer pour élitiste ou pédant, à y regarder d'une certaine manière. Prétendre que quelques appelés seulement étaient capables d'une telle magie, que d'autres ne seraient jamais ô grand jamais capables de maîtriser, semblait sous-entendre que tous les autres étaient tout simplement "incapables" au sens le plus strict du terme. C'était sans doute quelque chose que l'on pouvait assimiler à l'art de manière générale. Certains étaient capables de maitriser la technique du destin, du jeu d'un instrument, l'écriture... mais c'était ce supplément d'âme qui faisait la différence.

Est-ce que Adalbert adhérait à cette vision des choses ? Pas complètement. Partisan du travail acharné, l'inépuisable théoricien de la magie, qui avait notamment dû exercer sa plume dans l'intention d'attirer un lectorat, pensait qu'on pouvait vraiment exercer ce genre de talent, mais était-ce tout à fait vrai ? Non, et si supplément d'âme existait, cela signifiait que cela devait être immédiatement identifiable, une part de l'identité des individus en question. Même s'il appréciait d'entendre le point de vue de son interlocuteur, qui en savait bien évidemment beaucoup plus que lui-même, il prenait tout de même son opinion avec des pincettes, car à l'évidence, il ne s'agissait évidemment que d'une opinion, et Johannes Jonker n'était pas entièrement certain de son affirmation, chose qu'il lui confirma, en observant qu'il avait eu des apprentis, et que ces derniers étaient bel et bien parvenus à tirer quelque chose de son enseignement.

-Donc selon vous, ce serait quelque chose d'inné, voire de génétique ?
demanda Adalbert en prenant des notes en même temps qu'il parlait.

Il ne pouvait pas s'en empêcher, il devait s'assurer de ne surtout rien oublier, c'était particulièrement important à ses yeux, il ne voulait négliger absolument aucun détail, chacun d'entre eux pouvait se révéler d'une grande importance et il en avait tout à fait conscience.

-J'ignore si c'est une explication tangible, ou bien elle suggère des formes et des intensités magiques d'ordre différent en fonction des individus, ce qui donnerait du grain à moudre à certains, en vérité. Est-ce que vous croyez dans la magie du sang ?
demanda très sérieusement Adalbert à son interlocuteur.

Ce n'était pas une question piège. Lui-même admettait l'existence d'une magie du sang, qui semblait selon lui assez difficile à contredire, d'autant qu'elle s'observait dans certains processus magiques, le plus souvent de magie noire d'ailleurs. Mais c'était décider plus précisément de ce qui en constituait l'essence qui pouvait presque ressembler à une question piège, en réalité, et il était curieux, très curieux à ce sujet, c'était là une des choses concernant lesquelles il gardait le plus de questionnements, et il était encore bien loin de tout savoir sur la question.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:59

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir.
Johannes avait beau être un expert – sans fausse modestie à ses yeux – dans la création des baguettes, ce n’était pas pour autant qu’il comprenait vraiment tout de cette magie. Il ne faisait surtout que partager son expérience, ce qu’il savait plus ou moins de son travail. Est-ce qu’il pensait vraiment que c’était quelques choses d’inné voir de génétique ? Franchement, il ne savait pas vraiment répondre à cette question.

« Je ne saurais vous dire je vous l’avoue. » Répondit-il simplement.

Il ne savait pas si cela avait une part de génétique, on ne pouvait pas vraiment dire que les gênes soient quelque chose d’important de son côté. Il était l’enfant de no-maj qui n’avaient rien à voir avec le monde magique et même s’il avait une affinité évidente avec le bois de part ce qu’il vivait avec son père autrefois, il ne savait pas vraiment dire s’il y avait quelque chose de génétique dans la création de baguette magique. Il n’en savait rien donc, mais il devait bien avouer qu’il était curieux de voir la réflexion de Waffling avancer, de voir ses recherches et se déductions.

Définitivement, il trouvait cette conversation incroyable. Il avait l’habitude de parler de son métier, il avait eu plusieurs apprentis après tout, à qui il avait tenté d’apprendre au mieux ce qu’il savait faire, mais c’était différent de parler de cette façon. De toute évidence, il y avait pas mal de recherche à faire à ce sujet. Ce n’était pas vraiment quelque chose dont il était habitué de son côté, travailler n’était jamais un problème, mais il n’était vraiment pas doué dans la recherche aussi approfondit de la magie. Il comptait clairement sur son interlocuteur pour tout le reste. Ce dernier partagea ses réflexions d’ailleurs, avant de lui pose une question qui le surpris quelque peu.

« Eh bien… » Johannes prit la peine de réfléchir avant de répondre à la question d’Adalbert. « Je ne sais pas trop. » Il se montrait honnête, il n’avait pas spécialement de raison de ne pas le faire. « Je ne me suis jamais réellement posé la question en réalité. » Par la force des choses, il avait eu besoin de découvrir beaucoup de chose sur la magie quand il avait débarqué dans ce monde, et il avait vraiment eu beaucoup de lacune au début. « Vous en pensez quoi vous ? »

Johannes était vraiment curieux de savoir ce que l’homme pensait de tout cela. Il était évident qu’il y avait énormément de sorte de magie différente et sans doute qu’il y avait encore des magies qui étaient à découvrir, ce qui était le travail de l’homme sous ses yeux. Quelque chose lui disait que Waffling envisageait cette possibilité de toute façon, sinon il ne lui en parlerait pas. Il était sincèrement curieux de connaître son avis sur la question, sa réflexion.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:54


Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir
A

dalbert avait un rapport ambyvalent à ces questions sans réponses. Il n'aimait pas les "Je ne sais pas" parce qu'il ne supportait pas lui-même de ne pas tout savoir. Il avait besoin de tout savoir, de tout entendre, de tout comprendre. Il avait besoin de preuves, d'éléments tangibles, il avait besoin de pistes, ou à tout le moins d'éléments de réflexion. Ce n'est pas pour rien s'il était devenu théoricien de la magie, c'était bien pour percer le plus possible de ces mystères fascinants. Malheureusement, ce n'était pas toujours suffisant pour autant, et dans certaines circonstances, ce n'était pas suffisant du tout, en réalité. Oui, il était frustré par les questions sans réponses, mais en même temps, si elles n'existaient pas, il perdrait ce qui était le sens même de sa propre existence. Alors oui, entendre son interlocuteur répondre par des simples "je ne sais pas" était hautement frustrant pour lui, mais il préférait largement cela à des mensonges éhontés malgré tout, et il ne pouvait pas reprocher à son interlocuteur de ne pas avoir la réponse à des questions qu'il ne possède pas lui-même. Chaque élément de réponse avait son lot à apporter, même s'ils pouvaient sembler bien maigres en certaines circonstances.

-J'y crois dans une certaine mesure, mais je veux penser qu'on lui accorde en revanche une importance qui engendre des dérives sectaires et ségregationnistes particulièrement alarmantes, répondit Adalbert sans broncher. Admettre que la magie de sang existe, c'est reconnaître que nous sommes prédestinés d'une certaine manière à certaines aptitudes, ce qui dans le cas de la sorcellerie n'est pas totalement infondé mais invite à un échelonnage de valeur dangereux. Il marqua une pause. Difficile cependant de ne pas admettre que la magie de sang existe quand le sang est un élément notoire et indispensable de beaucoup de rituels de magie noire. Il laissa passer un temps de silence. C'est d'ailleurs pour cette raison que, même si je trouve le sujet fascinant et qu'il mériterait de s'y attarder de bien des manières, j'aurais plutôt tendance à l'éviter - j'ai conscience d'à quel point il est dangereux. En tant que théoricien de la magie, je suis bien obligé de m'intéresser aux formes les plus obscures de la magie, mais je préfère tout de même ne pas m'y attarder de trop près... j'ai conscience d'à quel point elles peuvent être dangereuses.

Oui, il était en train de parler, de beaucoup parler, de trop parler comme c'était bien trop souvent le cas quand cela touchait à son métier. Il savait qu'il fallait qu'il se calme, que ce n'était pas vraiment la question, dans le fond.

-Mais nous nous écartons du sujet... J'imagine que c'était vain de m'attendre à ce que vous puissiez justifier du caractère inné ou non de vos aptitudes, après tout, la question de ce qui fait de nous des sorciers continue de m'intriguer et je suis loin d'avoir la réponse.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] Empty
Message#Sujet: Re: Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]   Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités. [pv Ethan :3]
» Soyez le maître que vous voudriez avoir [pv Glenn :33]
» A la pêche aux infos, il faut savoir se mouiller | Aberforth & Seraphina
» Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes
» C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-