AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:49




Se laisser mener à la baguette
Ft. Johannes & Eleanora

Bon, allez, c'est décidé. Aujourd'hui, je m'achète une baguette, une vraie, qui soit bien à moi, et je fais ça en toute légalité. J'ai mis du temps à me décider. C'est que ça coûte une blinde, ces machins-là, vraiment, et j'ai pas forcément envie de dépenser mon fric à ça. En même temps, sans baguette, on va pas très loin. Bon, j'en ai une, de baguette, à l'heure actuelle, ceci dit. Pas celle qu'on a détruite à mon entrée en prison, bien sûr, celle-là, qui avait été ma partenaire dans le crime pendant si longtemps, a mangé les pissenlits par la racine, et pour de bon, mais j'en ai volé une à ma toute première victime à ma sortie de l'ombre. Elle n'est pas déplaisante.

Elle est légère, relativement agréable, mais je trouve qu'elle manque de... puissance. L'utiliser me frustre vraiment beaucoup. J'ai l'impression de ne pas donner le meilleur de moi-même avec. En bref, elle n'est juste pas faite pour moi au bout du compte. C'est connu, c'est la baguette qui choisit son sorcier et pas l'inverse. Alors par moments, c'est sacrément chiant, mais il faut quand même faire avec. Je viens de me faire un petit paquet de pognon avec mon dernier gros contrat, alors j'imagine que c'est le moment d'allonger la monnaie.

C'est risqué d'aller direct chez un fabricant de baguettes, c'est un coup à se faire repérer direct par les autorités magiques (on va pas se le cacher, je préfèrerais éviter). Mais si je vais voir un vendeur à la sauvette, ça va servir à que dalle. Alors tant pis, je prends le risque, et je décide d'aller trouver Johannes Jonker. L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.

Mais je suis pas folle non plus, je débarque après la fermeture de sa boutique, quand je pense qu'il ne doit pas encore être parti. Je réussis à forcer l'entrée discrètement et pénètre les lieux par une porte dérobée, le plus discrètement possible.

-Bonsoir
, je m'annonce quand je le découvre dans son atelier. Parfait, ma petite entrée par effraction n'aura pas servi à rien. Maintenant, y a plus qu'à espérer qu'il ne m'envoie pas balader. Ou qu'il ne me dénonce pas direct.


:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeSam 7 Déc - 21:42

Se laisser mener à la baguette.
La journée avait été longue et plutôt productive. C’était pendant ce genre de journée où Johannes était juste pleinement satisfait de son existence – et en grande partie parce qu’il faisait quand même en sorte de ne pas penser à certaine chose –, qu’il se sentait relativement bien. Bon, évidemment, ça n’avait pas non plus été comme une journée avant l’entrée des enfants de onze ans pour rejoindre l’école de magie, mais mine de rien les changements de baguette avaient quand même lieu toute l’année. Et quand Johannes ne prenait pas la peine de vendre des baguettes, il en fabriquait. Il n’était pas encore arrivé à son but ultime, mais en même temps le sorcier savait bien que ce n’était pas une mince affaire. Il travaillait sur tout cela depuis des années, il avait conscience qu’il avait encore beaucoup de travail, qu’il pouvait encore mettre un long moment avant d’arriver à la perfection. Mais l’homme ne lâchait pas l’affaire, il était bien trop passionné pour ça de toute façon.

Il venait de fermer boutique, et se trouvait dans son atelier qui était dans l’arrière de sa boutique. Il n’avait pas l’intention de rentrer tout de suite, il était fort possible qu’il reste encore de nombreuses heures dans son atelier à travailler. C’était souvent ce qu’il faisait le soir, quand il pouvait être sûr de ne pas être dérangé. Parce qu’il n’y avait aucune raison qu’il soit dérangé. L’homme n’avait aucun rendez-vous et il n’y avait personne pour lui rendre visite. Il allait donc pouvoir travailler tranquille.

Mais ce fut sans compter sur le bruit qui lui fit relever la tête des ingrédients qu’il était en train de préparer pour une prochaine baguette, une femme se trouvait là, le saluant d’un bonsoir. Comment était-elle entrée ? Forcément ce fut la première question qu’il se posa intérieurement, parce qu’il était persuadé qu’il avait bien fermé sa boutique. Il n’y avait onc aucune raison pour qu’elle soit rentrée dans son atelier comme ça… Mais forcément, une fois le choc passé, l’homme attrapa surtout sa baguette dans sa main en prenant la parole.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites là ? »

À choisir, il espérait quand même que cette femme n’allait pas avoir de trop mauvaises intentions le concernant, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il était le plus doué en duel. Si Johannes était très au point dans la fabrication de baguette magique et qu’il savait bien manier la sienne pour les tâches de son travail, ce n’était pas le cas quand il était question de se défendre. Donc oui, vraiment, Johannes espérait qu’elle n’avait pas de trop mauvaises intentions, mais il n’avait pas spécialement envie qu’elle décide de lui voler ses baguettes. C’était la seule chose intéressante dans son atelier et dans sa boutique, et il savait que la revente de baguette au marché noir pouvait être très lucratif. Mais l’homme ne supportait vraiment pas l’idée que ses baguettes puissent être vendu de cette manière qui les dénaturait clairement.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:05




Se laisser mener à la baguette
Ft. Johannes & Eleanora

Il fallait s'y attendre, ma petite entrée par effraction ne met pas en joie le fabricant de baguettes, en même temps, je le prends par surprise, je comprends qu'il se montre inquiet, surtout que dans les temps sombres que sont les nôtres, on a plutôt intérêt à être prudent. Il a empoigné sa baguette, je serre plus fort la mienne dans mon poing. J'ai pas la moindre envie de l'attaquer ou de le menacer, même, j'ai l'intention d'acheter ma baguette dans les règles, afin de m'assurer qu'elle soit à ma mesure et qu'elle me convienne totalement, c'est important.

Mais s'il doit faire preuve de trop de réticence, je vais bien être obligée de me défendre, je ne vais tout simplement pas avoir le choix. S'il n'accepte pas de m'aider par appat du gain, je serais obligée de l'y contraindre sous la menace, des complications que j'aimerais bien m'épargner si je peux avoir le choix... Mais je suis pas certaine de l'avoir, c'est bien ça le souci.

-T'inquiète, mon beau, j'ai pas l'intention de te faire du mal,
je commence doucement.

Je ne crois pas qu'il sait qui je suis, et tant mieux, parce que je me doute que ce serait plus difficile d'acheter ma baguette si mon interlocuteur devait apprendre que j'ai l'intention de me servir de ma future baguette dans le but de faucher un petit nombre de vies, je ne pense pas que ça passera crème. Quand bien même je doute fort que ce type doive être le dernier des cons. Si je viens à ce moment-là, faut s'attendre à ce que je ne sois pas une personne totalement fréquentable. Mais on va peut-être réussir à trouver un terrain d'entente, après tout.

-J'ai besoin d'une nouvelle baguette. Et j'ai de quoi payer.


Je le précise tout de suite. Je n'ai pas l'intention de le voler, je n'ai pas l'intention de l'attaquer. Tout ce que je veux, c'est obtenir une arme de premier choix, je veux sentir cette communion qui me manque présentement avec ma baguette. Je me sentirai plus efficace. Et l'efficacité, c'est bien évidemment la clé de voûte de mon métier.

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:28

Se laisser mener à la baguette.
Avoir une parfaite inconnue qui rentre dans votre boutique après la fermeture, forcément ça ne rassure pas. Et quand la jeune femme affirma à Johannes qu’il n’avait pas à s’inquiéter « mon beau », qu’elle n’avait pas l’intention de lui faire de mal, le jeune homme n’était pas forcément plus serein que ça. Il n’avait aucune idée de qui était cette personne, mais il était évident que ses intentions étaient un peu douteuses. En tout cas, le fabricant de baguette ne pouvait pas penser autrement, sinon elle n’aurait pas pris la peine de rentrer dans sa boutique de cette façon. Johannes espérait cependant qu’elle n’allait vraiment pas s’en prendre à lui, parce qu’il était évident qu’il n’était pas dès plus doué pour se défendre. Cela dit, le jeune homme n’avait pas spécialement envie de laisser cette femme lui voler son travail non plus… ce qui était possiblement la raison de sa venue.

Il ne voyait que cela, même si ça pouvait être autre chose, une femme cherchant à lui voler ses baguettes peut-être dans le but de les vendre sur le marché noir ensuite ? Ce qu’il ne pourrait pas accepter, ses baguettes ne méritaient pas un tel sort et il était prêt à les défendre, même si encore une fois il n’était pas le plus doué pour ça. Mais quand l’inconnue reprit la parole, affirmant qu’elle avait besoin « d’une » nouvelle baguette et qu’en prime elle avait de quoi payer, Johannes fut quelque peu surpris. Il ne répondit pas de suite, se contentant d’abord d’observer la jeune femme, suspicieux forcément. Si elle venait ainsi, d’une telle manière, c’était qu’elle ne devait pas pouvoir venir chercher une baguette dans sa boutique d’une manière officielle. Est-ce que c’était une criminelle ? À choisir, Johannes n’avait pas spécialement envie de répondre à sa requête, parce qu’il ne fabriquait pas des baguettes dans le but qu’elle fasse du mal (il laissait ça à Violetta en fait). Mais en même temps… si ce n’était que ça, c’était quand même mieux qu’une femme cherchant à voler tout son travail pour il ne savait quel trafic.

« Ma boutique est fermée là, vous pourriez peut-être repasser demain quand elle sera ouverte. » Décida-t-il de répondre, en aillant conscience que si elle pouvait venir lors des heures d’ouvertures, elle l’aurait fait.

C’était simplement une manière pour lui de lui exprimer qu’il n’aimait pas spécialement vendre des baguettes de cette façon, même si en réalité Johannes était quand même sacrément soulagé d’entendre la jeune femme affirmer qu’elle avait simplement besoin d’une baguette et qu’elle avait de quoi payer. C’était qu’elle devait quand même être un peu honnête. Du moins un minimum, elle n’avait pas l’intention de le voler, c’était une très bonne chose déjà. Même si ça n’arrangeait pas forcément ses affaires non plus, Johannes n’était pas spécialement emballé par l’idée de vendre une baguette à une femme qui ne donnait pas l’air de vivre dans la légalité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:58




Se laisser mener à la baguette
Ft. Johannes & Eleanora

J'affiche un sourire quand mon interlocuteur me répond que je n'ai qu'à repasser aux heures d'ouverture. Bien évidemment, il sait que je ne le ferai pas, il a compris quel genre de personne j'étais, et je pense l'avoir bien cerné également. Il ne va pas être simple à convaincre, mais en toute honnêteté, ça me plaît beaucoup, ça me plaît même énormément. J'aime déplaire et contrarier. Je suis loin de vouloir plaire à tout le monde. Si j'embarrasse le fabricant de baguettes, si je lui pose un cas de conscience morale, alors ça me va vraiment parfaitement.

-Oui, j'ai vu le panneau à l'entrée
, je réponds avec légèreté sans bouger d'un iota, afin de lui prouver que quoi qu'il advienne, je ne bougerai pas d'un pouce, surtout pas. J'ai la ferme intention d'obtenir ce pourquoi je suis venue. L'ennui, évidemment, c'est que je peux difficilement m'y prendre par la force, puisque je n'ai pas de baguette, justement. Mais je suis sûre que je peux trouver les arguments appropriés afin de le convaincre. Si je suis venue maintenant, tu te doutes bien que c'est parce que je ne peux pas me pointer comme une fleur aux horaires d'ouverture.

Je n'ai même pas besoin de le lui confirmer, d'ailleurs, je ne m'en donne la peine que pour meubler la conversation tout en réfléchissant à la manière de l'avoir dans la poche. Je suis assez certaine d'avoir à ma disposition les armes nécessaires. Je sais débattre et séduire, ça fait partie intégrante de ma personnalité. Et je ne compte pas me laisser démonter. Si je l'embarrasse, eh bien c'est tant mieux. Je ne changerai rien à ma position et à ma façon de faire.

-Je veux que ma baguette soit votre création, j'ai entendu tout le bien du monde de ton travail. Il se murmure que tu es le meilleur fabricant de baguettes en Amérique.
Je ne sais pas si le brosser dans le sens du poil suffira, mais je m'en donne la peine malgré tout. Sur un malentendu, peut-être que tout va tout à fait bien se passer. Mais si tu refuses, très bien, j'irai voir la concurrence...

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:19

Se laisser mener à la baguette.
Johannes ne se laissa pas impressionner quand son interlocutrice affirma qu’elle avait vu le panneau à l’entrée. Elle lui précisa que si elle avait décidé de venir maintenant, c’était parce qu’elle ne pouvait pas se pointer comme une fleur aux heures d’ouverture. Le sorcier n’était pas surpris, il l’avait bien compris ça et ça ne lui plaisait pas pour autant. Il avait quand même une certaine réputation à tenir, il ne pouvait pas accepter n’importe qui dans son commerce. Mais la jeune femme n’avait pas l’intention de s’en aller, le fabricant de baguette le remarquait bien, sinon elle aurait peut-être déjà bougé un peu vers la sortie.

L’inconnue reprit la parole, affirmant qu’elle voulait que sa baguette soit de sa création. Johannes fronça des sourcils, ce n’était pas seulement en le brossant dans le sens du poil qu’elle allait parvenir à obtenir ce qu’elle désirait. Elle avait donc entendu tout le bien de son travail, elle avait même entendu des murmures disant qu’il était le meilleur fabricant de baguette d’Amérique. Les propos de la sorcière ne le laissait pas forcément indifférent, forcément il aimait quand même l’idée d’être considéré comme l’un des meilleurs, voir le meilleur tout simplement. Mais ce n’était pas suffisant pour autant.

Cela dit, quand elle affirma qu’elle irait voir la concurrence, s’il n’était pas apte à l’aider, il tiqua un peu plus. Avec une évidence… évidente, ce fut Violetta qui lui vint à l’esprit. Cette femme semblait être justement le genre de cliente pour elle, c’était même étonnant que la sorcière ait décidé de venir chez lui plutôt que de se rendre chez son ex fiancée qui ne se préoccupait pas réellement des personnes à qui elle vendait ses baguettes. Et… en soit, ça lui plaisait bien que cette femme ait préféré venir dans sa boutique, plutôt que de jouer les facilités et d’aller voir Violetta. Même si rien n’enlevait que ce n’était pas ses méthodes.

« Tu ne trouveras rien d’intéressant chez la concurrence. » Lança-t-il, en abandonnant le vouvoiement. Il ne devrait pas s’engouffrer dans un tel jeu, mais… bref, il se laissait un peu manipuler quand même. « Cela dit, il ne suffit pas d’arriver ici et de me faire des flatteries pour obtenir ce qu’on veut. »

C’était bien plaisant d’entendre dire qu’on était le meilleur fabricant de baguette, de dire qu’on voulait absolument que sa baguette soit de son œuvre, mais ça ne faisait pas tout pour obtenir ce qu’on souhaitait. Johannes n’était clairement pas encore décidé sur le fait qu’il puisse accepter d’aider cette sorcière (ou de lui vendre un produit, il ne faisait rien gratuitement c’était son gagne-pain quand même), même s’il laissait encore la porte ouverte. Il devrait renvoyer cette inconnue, ne pas la laisser avoir l’occasion de le convaincre de lui trouver une baguette, mais elle avait déjà réussi à s’engouffrer un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:29




Se laisser mener à la baguette
Ft. Johannes & Eleanora

J'affiche un sourire en coin. La mauvaise foi de mon interlocuteur est juste flagrante. Bien sûr que je pourrais trouver de très bonnes baguettes chez la concurrence. Parmi les quatre grands fabricants de baguettes, j'aurais forcément trouvé mon bonheur. Mais c'est lui que j'ai choisi, un point c'est tout, et j'espère bien pouvoir jouer de cet orgueil que je lui découvre (mâtiné de quelque chose de beaucoup plus personnel, en l'occurrence) pour le faire céder. Je sais bien que la flatterie ne serait pas encore chose suffisante pour le convaincre, mais ça ne fait jamais de mal de passer la pommade avant d'entrer plus largement dans le vif du sujet. Et pas que lorsqu'on parle de négociations et de baguettes (enfin... tout dépend de la baguette, là encore, forcément).

-Oh je sais bien, ne t'en fais pas.
Je marque une pause le temps de détacher ma bourse de ma ceinture et de la vider sous les yeux de mon interlocuteur. C'est un peu théâtral, comme geste, mais j'aime les grandes actions dramatiques. Je vous paye le triple de ce que vous demandez d'ordinaire, je décrète avec la plus grande assurance.

Je vais me ruiner. Je n'ai pas, comme Billie, une fortune qui m'attend au fin fond d'une cave et qui me permettra de me payer un appartement luxueux et absolument tout ce que je désire, je n'ai que ces quelques économies, mais je le vois comme un investissement sur l'avenir. Sans baguette de qualité, mon retour sur le business promet de ne pas être fructueux. Il faut que je me remette en selle, et j'ai besoin du meilleur matériel possible pour cela. Une baguette digne de ce nom, c'est tout ce dont j'ai besoin, et même si je sais qu'il me faut négocier, je suis sûre et certaine que je vais obtenir gain de cause, j'ai confiance.

-Et je peux mettre mes compétences à votre disposition gratuitement.


Je sais qu'il va refuser, les gens comme lui refusent tous... au début, en tout cas. Mais ensuite, l'idée fait un bout de chemin dans leur esprit, et parfois ils rebroussent chemin.

-Je peux détruire pour de bon votre fameuse concurrence, c'est largement dans mes cordes.


:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeDim 7 Mar - 10:02

Se laisser mener à la baguette.
Johannes observa la jeune femme sous ses yeux vider la bourse qu’elle avait à la ceinture, déposant donc clairement une petite fortune. Il y avait au moins de quoi acheter trois baguettes avec cet argent, mais elle souhaitait acheter seulement une seule baguette. Le commerce du fabricant de baguette marchait plutôt bien, il n’avait pas vraiment besoin de cet argent pour survivre, il s’en sortait relativement bien mais… eh bien, c’était quand même difficile de renoncer à une telle somme d’argent. Johannes avait un respect énorme pour sa profession, ça ne lui disait pas vraiment de vendre une baguette à une criminelle et donc d’agir comme certains membres de sa concurrence. Mais… eh bien, c’était de plus en plus difficile de refuser l’offre de la jeune femme.

Surtout que celle-ci ne se contenta pas de parler de l’argent qu’elle allait lui donner, mais précisa qu’en échange elle pouvait mettre ses compétences à son service gratuitement. Le jeune homme était prêt à répondre qu’il était hors de question pour lui de faire affaire à une criminelle comme elle, même lui vendre une baguette au triple de son prix était très limite. Mais elle ajouta un détail, quelque chose qui le poussait à remettre un peu en question sa réponse. Elle pouvait… détruire la fameuse concurrence. Ça n’était clairement pas saint, c’était bas et Johannes méritait mieux que de compter sur une femme comme celle qui se trouvait sous ses yeux pour s’attaquer à sa concurrence. Mais en même temps, l’envie était sacrément tentante.

« Vous avez de bons arguments. » Dit-il dans un premier temps, prenant la peine de peser encore le pour et le contre. L’argent, il pouvait le prendre, en soit c’était son commerce quand même. Et pour le reste. Est-ce qu’il en était au point de tomber aussi bas pour faire du mal à sa concurrence, à l’une de ses concurrences en particulier ? Johannes n’avait pas envie de se dire qu’il en était à ce point, et en même temps il ne pouvait pas s’empêcher d’être tenté par l’idée. Elle ne méritait pas vraiment qu’il se montre bon joueur au vu de la manière dont les choses s’étaient passés. Alors… « Ça dépend… » Ajouta-t-il, se demandant vraiment s’il faisait bien de prendre ce chemin. « Vous avez l’intention de vous y prendre comment pour… détruire ma concurrence ? »

Et quand il pensait à concurrence, évidemment, il n’était question que de l’une des fabricantes de baguette du pays. Les autres, il faisait largement avec, il n’avait pas besoin qu’on fasse quoi que ce soit contre eux, contrairement à Violetta. C’était bas, il valait mieux que cela, mais il suffisait qu’il pense à tout ce qu’elle lui avait pris pour qu’il soit convaincu qu’il devait faire quelque chose pour détruire son commerce, pour l’empêcher de continuer sur cette voie. Sa voie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeMar 16 Mar - 14:17




Se laisser mener à la baguette
Ft. Johannes & Eleanora

Je souris de toutes mes dents quand j'entends la réponse du fabriquant de baguettes. J'aime l'entendre affirmer que j'ai de bons arguments : je veux, mon neveu. Bien sûr que mes arguments sont bons, je suis douée quand il est question de persuader les uns et les autres. Et j'adore quand je fais mouche. Je ressens un certain sentiment de victoire, mais ce n'est pas que ça. J'aime aussi me rendre compte de ce que cette réponse révèle de la personnalité de mon interlocuteur. C'est que derrière ses airs de ne pas y toucher, Johannes Jonker n'est pas du tout aussi innocent qu'il voudrait le laisser prétendre. Ah, la rancœur, la jalousie... l'amour ! Voilà qui peut vous pousser à tous les extrêmes. Ce n'est pas forcément agréable à vivre, en revanche, c'est particulièrement plaisant à voir d'un point de vue extérieur.

-Oh, il y a de nombreuses manières de faire, en fonction de ce qui te plaira le plus.

Je marque une pause. Ce petit deal est en train de devenir de plus en plus intéressant, de m'amuser de plus en plus. Alors, forcément, j'ai plein d'idées à l'esprit. Et je suis curieuse de voir jusqu'où peut aller la cruauté de cet homme qui réussira tout de même à se convaincre qu'entre les deux, c'était sa "rivale", cette femme qu'il était prêt à épouser, pourtant, qui était cruelle.

-Bien sûr, il y a la méthode traditionnelle, simple, rapide, efficace, mon procédé habituel, mais tu n'as pas forcément envie d'en arriver là, si ?

Ou peut-être que si ? Je suis très curieuse de savoir jusqu'où il serait prêt à aller. Oui, je pourrais juste tuer cette femme. Pour moi, ce ne serait jamais qu'un contrat à honorer de plus.

-Sinon, il y a d'autres méthodes. Ruiner sa réputation ne servirait à rien, elle n'est déjà pas au beau fixe, mais je pense qu'en donnant les bonnes informations aux bonnes personnes, elle peut facilement finir derrière les barreaux. Ou bien il y a la méthode bourrine : on brûle tout.


Et je peux encore trouver d'autres possibilités, c'est infini, à ce stade, il suffit d'un peu d'imagination. Et je n'en ai jamais manqué.

:copyright:️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:55

Se laisser mener à la baguette.
Cette conversation ne devrait même pas avoir lieu. Johannes se targuait d’être honnête, de toujours faire les choses dans l’ordre, mais présentement il était pourtant bel et bien en train de demander à une personne ce qu’elle était capable de faire pour détruire sa concurrence. Alors qu’en réalité, le fabriquant de baguette n’aurait rien à y gagner. Elle souhaitait ses services, elle proposait de lui payer le triple de son tarif habituel, l’homme n’avait qu’à prendre l’argent tout simplement. Sauf qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux sur ce qu’elle pouvait proposer autrement…

Son interlocutrice avait des propositions à revendre en tout cas, visiblement, puisqu’elle lui affirma qu’il y avait de nombreuses manières en fonction de ce qu’il préférait. La première chose qu’elle proposa était la méthode plus que radicale, mais ce n’était même pas envisageable. Non… évidemment que non Johannes n’aurait aucune envie d’arriver à de telles extrémité. Le fabriquant de baguette ne pouvait pas nier que par moment, il avait peut-être… rapidement, souhaitait qu’elle disparaisse complètement, mais pas comme ça, évidemment que non. Mais il y avait d’autres méthodes, concernant la réputation par exemple, mais ça ne changerait rien (Eleanora savait évidemment parfaitement de qui il avait comme cible en tête, Johannes était un livre ouvert).

Avec de bonnes informations aux bonnes personnes, l’envoyer en prison… ou brutalement, brûler tout. Johannes n’en revenait pas d’écouter ce que son interlocutrice lui disait et de réellement peser le pour et le contre. Il n’avait pas besoin d’arriver à de telles méthodes, évidemment que non, il avait sa réputation, il avait sa clientèle, il avait sa fierté pour lui. Il était digne de son travail lui, il ne l’avait volé à personne, il… Johannes garda le silence pendant un long moment, son regard perdu dans le vide. Pouvait-il réellement arriver à de tels extrémités ? Est-ce que ce n’était pas tout ce qu’elle méritait après tout ? Avait-il vraiment besoin de faire ça ?

« Autant y aller directement et tout brûler. » Répondit-il, sans se reconnaître en disant ça. Il enchaina cependant rapidement. « Mais sans aucune victime, que des dommages matériels. »

C’était une très mauvaise idée et ça ne lui apporterait rien, mais la tentation était beaucoup trop grande pour qu’il ne la prenne pas. Il suffisait qu’il pense à la boutique de Violetta, à tout ce qu’il avait perdu, à tout le mal qu’il ressentait encore aujourd’hui à cause d’elle pour se dire que c’était peut-être une solution. Au moins, ça règlerait le souci de la concurrence.

« C’est possible pour toi ? » Oui, il était réellement en train de le faire. Alors qu’il devrait juste se contenter de prendre la petite fortune qu’elle avait déposé devant lui, c’était largement suffisant pour payer la baguette qu’elle voulait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes Empty
Message#Sujet: Re: Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes   Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)
» Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» Johannes Jonker - terminé
» Johannes Jonker - feat. Tom Ellis - Pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-