AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On ne peut rien mener seul. (Jelani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitimeDim 11 Oct - 11:19

On ne peut rien mener seul.
Le meeting s’était voulu pacifiste. Comme à chaque fois, Jamie ne cherchait pas vraiment à ce que les choses tournent mal et que la violence prenne le dessus, à la base il avait simplement envie de faire entendre la voix des personnes les plus éprouvés par la société et le fait que tout le monde n’avait pas les mêmes droites que les autres simplement parce qu’il existait des différences dans ce monde. Sauf que quand on avait envie de faire entendre sa voix et qu’on attend de vous que vous vous contentiez de rester à votre place, ça avait tendance à ne pas vraiment bien se passer. En tout cas, cette fois-ci, ça ne s’était pas réellement bien passé.

Jamie avait organisé un meeting, mais le gouvernement n’avait visiblement pas apprécié qu’il cherche à faire entendre la voix des plus opprimés. La situation actuelle n’aidait pas forcément à ce que le MACUSA soit un peu détendu, au contraire clairement ils étaient vraiment sur les nefs. Mais aux yeux de Jamie, il ne faisait vraiment rien de mal. Il n’était pas un Grindelwald qui avait l’intention de réduire les no-majs à néant, et pas seulement les no-majs mais les personnes comme lui aussi justement. Mais le MACUSA ne laissait rien passer tout simplement, vraiment rien.

Ça avait donc mal tourné, il y avait eu de la violence… de la part du MACUSA affirmerait haut et fort Jamie, mais il savait aussi que certaines personnes présentes de son côté ne s’étaient pas forcément contentées de rester à leurs places aussi. Le MACUSA était donc intervenu et ils avaient arrêter plusieurs personnes, dont lui. Jamie avait l’habitude, ce n’était pas la première fois et son casier commençait à être doucement remplit. Mais il n’y avait en soit pas grand-chose contre lui. Il avait écopé d’un avertissement de nouveau, d’une amande qu’il allait devoir payer, d’un rappel à la loi et… de remontrance particulièrement difficile à entendre. Maintenant, il allait pouvoir rentrer chez lui mais pour ça… il fallait que quelqu’un vienne le chercher. Pourquoi ? Il n’en savait rien, mais on lui avait affirmé qu’on ne le laisserait pas partir si quelqu’un ne venait pas le chercher.

Jamie avait songé à demander à Perpetua de venir, mais il devait bien avouer qu’il n’avait aucune envie de la mettre dans une telle position. Au final, Jamie avait envoyé un message à Jelani, espérant que cela ne lui poserait pas de souci de venir. Elle le comprenait, ils n’avaient clairement pas vécu les mêmes oppressions, mais s’il y avait bien une personne capable de le comprendre, c’était elle.

« Merci d’être venu. »
Dit-il quand ils sortirent tous les deux du MACUSA. « Je suis désolé d’avoir dû t’imposer ça. »

Et il était sincère. Il assumait pleinement ce qu’il risquait, il n’avait pas peur d’aller au bout de son combat, mais il n’aimait pas devoir impliquer ses proches.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 10:58




On ne peut rien mener seul.
Ft. Jelani & Jamie


J'ai été affligée de recevoir le message de Jamie. Pas par son comportement, mais par celui d'un gouvernement oppressif, incapable de ne serait-ce qu'entendre un message d'utilité publique pour en tirer les conséquences qui s'imposent. J'ai toujours été admirative de la cause que défend Jamie, et toujours été convaincue, par la même occasion, que les oppressions subies par ceux qu'on appelait des être à intelligence presque humaine (pouvait-on faire appellation plus méprisante ?) étaient d'une injustice flagrante. Forcément, je me reconnais dans son combat. Une femme noire née de parents moldus, autant dire que j'enchaîne les tares aux yeux de certains, même si je sais avoir de la chance, en fin de compte, d'être née sorcière. Oh, les racismes et sexismes systémiques existent aussi chez les sorciers, croyez-le bien, mais le fait que la président du Macusa soit une femme noire prouve bien que nous avons de la chance. Mais ce n'est pas pour autant que le combat est fini, loin de là. Et je veux continuer d'y prendre part.

J'ai connu l'enfer de l'excision, j'ai connu la torture. Je sais ce que peuvent subir ceux qui ne conviennent pas aux attentes d'une société, peu importe laquelle. J'en suis sortie, mais je n'ai pas oublié, je ne pourrais pas oublier... Et pour cette raison, quoi qu'il puisse advenir, j'encouragerai toujours la voix des persécutés. Et il est plus que normal que je soutienne Jamie dans son combat, même si je ne peux pas toujours être présente pour lui, ni participer aussi activement que lui à des combats auxquels il a voué toute sa vie.

Arrivée au Macusa, je ne perds pas de temps pour venir chercher Jamie (comme s'il avait quatre ans... c'est stupide), et dès que la paperasse est remplie, dès qu'on nous y autorise, nous pouvons enfin sortir à l'air libre. Il était vraiment temps. Plus ça va, moins je supporte cet endroit.

-Ne t'excuse surtout pas pour ça, Jamie,
je réponds alors, refusant cela en bloc, et pour cause, il n'a rien à se faire pardonner. Si tu veux t'excuser de quoi que ce soit, excuse-toi de ne pas m'avoir invitée à ce meeting, j'aurais voulu en être. Je l'observe attentivement. A première vue, il a l'air d'aller bien. J'espère que c'est vraiment le cas. Tu vas bien ? On ne t'a pas brutalisé ?

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:28

On ne peut rien mener seul.
Quand Jelani lui affirma qu’il ne devait pas s’excuser, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de douter de ces paroles. Ce n’était pas qu’il tenait spécialement à devoir s’excuser, mais au vu de la situation, il tenait quand même à s’excuser parce qu’elle avait dû se déplacer afin de venir le chercher au MACUSA comme s’il n’était qu’un enfant qui devait être accompagné d’une personne responsable pour pouvoir rentrer chez lui. Quand elle affirma qu’il ne devait s’excuser que concernant le fait de ne pas l’avoir invité au meeting, parce qu’elle aurait eu envie d’y participer. Jamie afficha une sorte de grimace en entendant ces mots. Oh bien sûr, il aurait bien aimé qu’elle participe à ce meeting aussi, forcément, tous les soutiens qu’il pouvait obtenir des autres personnes étaient plus qu’agréable.

Mais en même temps… eh bien, au final ce n’était pas plus mal que Jelani ne se soit pas retrouvé à ce meeting en sa compagnie, pour qu’elle puisse être là en cet instant précis pour le sortir de cet enfer. Peut-être que dans tous les cas Jelani aurait pu lui apporter un coup de main, ou Jamie aurait de toute façon trouvé quelqu’un d’autre, mais en même temps ça lui plaisait bien de se dire qu’elle avait pu être disponible pour lui. Son soutien était vraiment important, ça lui faisait du bien, et en plus elle s’inquiétait pour lui également… ce n’était pas rien.

« Je ne me porte pas trop mal. » Au vu de la situation, clairement, il s’en sortait plutôt bien. Il n’avait pas été blessé plus que ça, il avait connu vraiment pire. Il n’avait pas de blessure visible, donc clairement on pouvait dire que ça n’allait pas trop mal. « Ils n’ont pas été très… tendre, mais je m’en sors bien. » Il ne disait pas que le MACUSA ne s’était pas montré brutal pour la simple et bonne raison que c’était le cas quand même, mais Jamie n’avait pas forcément l’intention de trop se pencher sur ce point. C’était habituel malheureusement, quelque chose qu’il avait envie de combattre comme toutes les autres injustices. « Et puisque j’ai eu la possibilité de sortir, je m’en sors plutôt bien. » Ajouta-t-il, en affichant un léger sourire.

Il avait conscience qu’il avait de la chance quand même de s’en sortir aussi bien, parce qu’il avait eu un rappel à la loi, qu’il avait eu une sacrée amande, mais au moins il n’allait pas rester plus longtemps dans l’enceinte du MACUSA parce qu’il aurait eu une peine de prison. Par chance… ils n’avaient clairement pas que ça à faire que de s’occuper d’un « cas » comme lui, parce qu’ils avaient un sorcier mage noir sur le dos.

« Tu as bien fait de ne pas être là, ça ne s’est vraiment pas bien passé… » Dit-il en ne pouvant pas s’empêcher de montrer sa déception.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitimeMer 9 Juin - 12:28




On ne peut rien mener seul.
Ft. Jelani & Jamie

Jamie me confirme qu'il ne va pas si mal que cela, et je le crois sur parole. Je suppose que moralement, ça ne va pas fort, une fois de plus, il fait directement face aux injustices plus que flagrantes de notre société, mais il s'en tire à relativement bon compte, au final. C'est son égo qui est blessé plus que son corps, j'ignore si c'est mieux. Les maux physiques sont souvent plus faciles à guérir. Mais je sais que toutes ces situations difficiles viendront toujours encourager Jamie à donner le meilleur de lui-même et à ne surtout pas abandonner. Il sait au nom de quoi il se bat.

Il sait au nom de quoi il mène sa lutte, et même si pour le moment, le succès tant espéré n'est pas au rendez-vous, je sais pertinemment que c'est grâce à des personnes comme lui et aux efforts qu'ils seront capables de conjuguer que la face du monde changera pour le meilleur. J'ignore si nous serons encore présents pour observer le monde qui se construira alors, mais que ce soit le cas ou non, ce qui importe, c'est que les premiers jalons soient posées. C'est la tâche la plus ingrate mais c'est malgré tout la plus importante. Et Jamie saura en être digne, je suis absolument certaine de ça.

Je grimace quand il précise qu'ils n'ont pas été tendres. Je ne suis vraiment pas étonnée de cela. Ils peuvent être particulièrement intolérants, violents, verbalement la plupart du temps, mais pas tout le temps, des fois, ils n'hésitent pas à dépasser certaines limites. J'ai mes a priori au sujet des Aurors, et ils ne viennent pas de nulle part.

-C'est justement parce que ça ne s'est pas bien passé que j'aurais voulu être là,
je réponds avec un fin sourire.

Pas parce que j'y aurais changé quelque chose, mais parce que ce serait trop simple de n'être là qu'au moment de célébrer des succès. Non, ça ne marche pas comme ça. Et ça ne doit pas marcher comme ça, d'ailleurs.

-Tu veux me raconter en détails ? Ou tu préfères qu'on parle de tout autre chose, peut-être ? Et si on allait boire un verre ? Mon petit doigt me dit que tu en as bien besoin, je me trompe ?



Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitimeDim 24 Juil - 10:16

On ne peut rien mener seul.
Jamie ne retint pas un fin sourire en coin en entendant Jelani affirmer que c’était justement parce que ça ne s’était pas bien passé qu’elle aurait voulu être là. Le demi-elfe comprenait ce qu’elle voulait dire par là, le fait qu’elle ne pouvait pas juste se contenter d’être présente que quand ça ne tournait pas mal (même si en réalité, il était rare que ça ne tourne pas mal), mais Jamie continuait de maintenir ce qu’il disait. Ce n’était pas plus mal qu’elle n’ait pas été là, comme ça elle avait pu l’aider ensuite. Mais Jamie savait bien que ça ne serve à rien qu’il expose ses arguments, il savait parfaitement ce qu’elle pensait, parce qu’il pensait la même chose au fond. Il n’accepterait pas spécialement d’être présent que quand ça se passait bien, même si ce n’était pas forcément facile d’être présent quand ça se passait mal comme aujourd’hui.

« Oh, je ne vais vraiment pas refuser de boire un verre ! J’en ai bien besoin en effet ! » Et si on le lui proposait en plus, évidemment que le demi-elfe n’allait pas refuser.

Ça ne pourrait effectivement que l’aider à se remettre de ses émotions, après cette situation vraiment agitée. Est-ce qu’il avait vraiment besoin de rentrer dans les détails avec Jelani ? Au fond, peut-être pas, mais en même temps une part de lui se disait qu’il aurait quand même besoin d’extérioriser ce qui s’était passé. Ça n’avait pas non plus été si différent de d’autres fois, mais en même temps… eh bien, à chaque fois que Jamie subissait un nouvel échec, c’était son moral qui prenait un coup. Même s’il se servait constamment de ces échecs pour rebondir.

« Je ne sais pas s’il y a grand-chose à dire non plus. » Soupira-t-il, prenant quand même la décision de se montrer un peu plus explicite. Parce qu’au fond, le demi-elfe savait surtout qu’il avait peut-être besoin d’extérioriser un peu la situation, sa déception notamment. « Au début ça se passait bien, on est venu faire le meeting comme à notre habitude… sans violence, sans haine. On voulait juste se faire entendre tu sais bien. » Même si au final, il n’était peut-être possible de juste se faire entendre, c’était à se demander s’ils allaient pouvoir y arriver un jour. « Le MACUSA n’a pas mis longtemps avant d’arriver, et ils n’avaient clairement pas l’air patient. » Il fallait aussi dire que la situation du pays était quand même un peu tendue ces derniers temps, et que le MACUSA devait être sacrément sur les dents, mais ça ne justifiait rien à ses yeux. « Et de notre côté, ça n’a pas été tout calme non plus. » Soupira-t-il de nouveau.

C’était difficile pour lui d’en vouloir à ses camarades de répondre aux violences par les violences, mais en même temps Jamie savait parfaitement que ce n’était pas une façon pour eux de parvenir à leur but, que ça aurait même plutôt tendance à discréditer leur cause.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne peut rien mener seul. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut rien mener seul. (Jelani)   On ne peut rien mener seul. (Jelani) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut rien mener seul. (Jelani)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes
» Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)
» On peut négocier, quand même ? (Graves/Grindelwald)
» Les liens de Jelani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-