AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trouver le sorcier [feat: Adalbert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeSam 26 Juin - 18:50

Modesty avait un nom en tête, Adalbert Waffling, pour retrouver son frère. Mais même si cet homme avait écrit un livre étrange, puisque sa tête "bougeait" sur la couverture. Elle ne savait pas du tout comment elle pouvait le retrouver pour lui poser des questions, pour savoir ce qui était arrivé à son frère, de savoir ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. Elle voulait revoir son grand frère. La petite fille marchait dans la rue, toujours avec ses tracts dans les mains, en les distribuant sans regarder les passants. Tout cela l'ennuyait ! Les sorciers existaient, ça elle pouvait le croire, elle avait vu ce livre "bougeait", et sa mère ne cessait de le répéter jour aprés jour. Mais est-ce qu'ils étaient vraiment les méchants de l'histoire. Si sa mère a raison... et qu'ils ont autant de pouvoir que ça... pourquoi ils s'occupent pas d'elle... pour l'arrêter. Peut-être alors que Chastity et elle pourraient vivre toutes les deux heureuses dans une petite maison quelque part. Ce serait vraiment top ça.

Soudain, Modesty se figea sur place et ouvrit de grands yeux, devant elle, se tenait le sorcier. C'était son visage, c'était le premier sorcier qu'elle voyait (qu'elle croit), alors elle n'était pas prêt de l'oublier. Maintenant, elle était sensé faire quoi ? La petite fille lança les prospectus en l'air, de toute façon, les gens dans la rue finissaient par les jeter dans la rue, et ils terminent par terre, sans que personne ne les lise. La petite fille regarda le sorcier, il fallait qu'elle lui parle, qu'elle lui pose des questions, mais ... sans qu'il ne puisse la transformer en crapaud... ou autre chose. Tant pis, son frère méritait de prendre ce risque.

"Mr le sorcier!" cria-t-elle dans la rue, puis elle attrapa la manche du sorcier, et le regard dans les yeux. "Où est mon frère?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeDim 27 Juin - 9:40


Trouver le sorcier
C

omme bien souvent, comme trop souvent, même, pourrait-on dire, Adalbert n'était attentif qu'à ce qui voulait bien l'intéresser et se montrait totalement désintéressé par tout le reste. Le théoricien de la magie se réfugiait dans ses pensées, ses réflexions, et elles accaparaient la totalité de son attention, au point que tout ce qui pouvait se passer tout autour ne revêtait dès lors qu'une bien moindre importance.

Et des sujets de préoccupations, Adalbert en avait plus d'une. Entre ses missions pour l'Ordre et ce que la création de ce dernier impliquait et ses travaux annexes, notamment ses projets avec Eulalie, son esprit fourmillant travaillait sans cesse. Les idées se bousculaient, se conjuguaient, s'alimentaient l'une l'autre. Il fallait savoir y donner un sens, y mettre de l'ordre, et cela importait bien davantage que de prendre garde à qui se trouvait autour de lui.

Adalbert revenait d'un rendez-vous avec son éditeur, qui s'était raisonnablement bien passé, et il s'apprêtait à présent à rentrer chez lui, une liasse de parchemins sous le bras, prêt à reprendre son ouvrage. Il aurait pu, c'est vrai, transplaner directement jusque chez lui, mais Adalbert appréciait le fait de marcher. Cela lui permettait de rassembler ses idées, de réfléchir, de se parler à lui-même, aussi, il est vrai. Adalbert ignorait pourquoi, mais le fait de marcher l'avait toujours aidé à rassembler ses pensées convenablement, et c'était une choise qui lui allait très bien.

Aussi, comme il oubliait totalement d'être attentif, l'écrivain n'avait absolument pas remarqué qui se trouvait autour de lui dans la rue. Il n'avait pas vu cette petite fille qui distribuait des tracts pour les fidèles de Salem, et qui avait fini par les balancer en pleine rue, et même quand elle l'interpella tout d'abord, il ne fut pas certain de comprendre. Cette petite ne pouvait pas s'adresser à lui, tout de même, n'est-ce pas ? Et pourtant... Pourtant oui. Il s'interrompit dans sa marche, la regarda. Qu'est-ce qu'il fallait déduire de son discours ? Cette petite no-maj avait l'air convaincue du fait qu'il était un sorcier. Et du fait qu'il devrait savoir où était son frère.

-Je suis désolée, petite, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles,
répondit Adalbert avec douceur, et l'intention de ne surtout pas brusquer cette petite, même s'il s'y était toujours mal pris avec les enfants. Tu es toute seule ? Où sont ton papa et ta maman ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:32


Modesty avait attrapé la manche du sorcier, elle s'attendait à ce qu'il lui dise où se trouve son frère, qu'il serait où il était sans qu'elle ait besoin de lui expliquer toute l'histoire. Que tous les sorciers se connaissaient, qu'ils travaillaient, vivaient tous ensemble. Comme elle pouvait connaître presque tous les enfants qui passaient à l'église pour prendre les tracts, même si tout le monde partait de son côté et qu'elle n'avait guère le temps et l'opportunité de jouer avec eux. C'était toujours les tracts qui passaient en premier pour avoir... de la soupe.

"Mr le sorcier, dites-moi où est mon frère ? Il s'appelle Crédence et il est aussi grand que vous. Je sais que vous le connaissez. Les sorciers l'ont amené à cause de ma mère... Mais vous devez savoir où il est" continua la fillette. Son discours devait sans doute sembler bien décousu, et sans queue n tête pour quelqu'un qui ne comprenait pas l'histoire. La famille de Modesty, en particulier, sa mère était contre les sorciers, elle les voyait partout, et suite à la disparition de Crédence et l'attaque de l'église, qui l'avait tout cassée, elle avait accusée les sorciers d'avoir pris leurs frère. Et c'était bien la première fois que Modesty croyait sa mère adoptive.

"J'ai vu votre tête qui bougeait sur le livre. Je sais que vous êtes un sorcier. Je veux retrouver mon frère Crédence!" insista la petite fille. Elle croisa les bras et continua de le fixer, elle ne partirait pas sans ses réponses. La fillette voulait tellement retrouver son frère qu'elle ne pensa même pas qu'un sorcier puisse être dangereux et lui faire de la magie, d’utiliser ses pouvoirs contre elle.  
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:30


Trouver le sorcier
T

oute gamine soit-elle, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette petite avait un sacré caractère, et elle ne s'en laissait certainement pas compter. Elle n'avait semble-t-il pas écouté ses questions, ou plutôt éludé le sujet pour en venir à ce qui l'intéressait véritablement. Comment en était-elle venue à la conclusion qu'il était un sorcier, il ne le comprit pas tout de suite, mais ce dont il fut sûr, en revanche, c'est que la jeune fille n'allait certainement pas le lâcher d'une semelle tant qu'elle n'aurait pas obtenu les réponses qu'elle attendait tant... et dont il ne tarderait pas à comprendre l'importance.

Ce qui dut pousser Adalbert à ne pas nier en bloc davantage, ce fut le nom qui s'échappa des lèvres de Modesty, et qui était un nom que le sorcier connaissait très bien, en réalité. Credence, hein ? L'obscurial serait-il son frère ? C'était possible. De ce qu'il savait, Mrs Barebone avait plus d'un enfant, et elle les traumatisait tous autant qu'ils étaient.

Ce n'était par conséquent pas improbable, et il ressentit immédiatement un élan d'empathie pour cette jeune fille qui n'avait absolument rien demandé à personne et qui se retrouvait à présent dans cette situation impossible, à la recherche désespérée d'une vérité qui lui était refusée (et la recherche désespérée de la vérité, Adalbert connaissait, il en avait même fait son métier), il était incapable de lui fermer la porte ou de ne pas vouloir l'aider. Mais bien sûr, il devait se montrer prudent. Toute interaction avec un No-Maj était susceptible de lui coûter très cher, et il avait entièrement conscience de cela. Quand il comprit comment elle en était venue à la conclusion qu'il était un sorcier, quand il comprit qu'elle n'en démordrait pas, il décida de jouer la carte de la sorcier.

-D'accord, tu as gagné... Malheureusement, je ne suis pas sûr de t'être d'une grande aide. J'ignore où se trouve Credence.

Ce qui était la plus stricte vérité. Depuis que courait la rumeur que Credence avait survécu, beaucoup se posaient de nombreuses questions au sujet de l'obscurial, mais elles n'avaient de réponse pour personne jusqu'ici.

-Comment tu t'appelles ? Tu es une des filles de Mary Lou Barebone, n'est-ce pas ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeVen 1 Juil - 15:51


Modesty était un peu surpris que l'homme, enfin le sorcier, admette aussi vite être un sorcier, mais bon elle l'avait vu, elle le savait. Si sa mère pouvait l'entendre !! Enfin, elle ne semblait pas vraiment se soucier du sort de Crédence. Modesty observa le sorcier pendant une seconde, en se demandant si il ne lui jouait pas la comédie, si il ne mentait pas... ou quelque chose comme ça. Mais tant pis, retrouver Crédence était important. Malheureusement, il ne savait pas non plus où était son frère. Modesty ne mit pas trop sa parole en doute, pourquoi admettrait-il être un sorcier et mentir sur la localisation de son frère, cela n'aurait pas de sens. Enfin cela n'en avait pas pour la jeune fille. Soit on est menteur et on ment tout le temps et sur tout, soit on dit la vérité.

"Vous savez pas où est Crédence. Mais vous êtes un sorcier, vous pouvez... vous devez le savoir" continua d'insister, la jeune fille. Il le fallait pour retrouver son frère. Elle n'avait pas encore reparler de tout ça avec sa grand sœur Chastity, mais si elle retrouvait leur frère, elle lui dirait tout. Le sorcier lui demanda si elle était une fille de Mary Lou Barebone, alors il la connaissait... oui sans doute. Elle voulait chasser les sorciers, elle avait maintenant la preuve qu'ils existaient, donc nul doute qu'ils devaient la surveiller elle aussi. Elle fronça les sourcils, peut-être que sa mère avait raison, les sorciers avait kidnappé Credence, et ce sorcier allait l'aider à retrouver son frère.
"Oui... je suis Modesty. Vous allez m'aider à retrouver mon frère?" demanda-t-elle, il devait savoir où il était, et si il ne savait pas, et bien il allait lui dire qui pourrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:25


Trouver le sorcier
A

dalbert était troublé, et quelque part un peu ému par le comportement inattendu de sa jeune interlocutrice. Il était pris de court par la situation, et en acceptant d'avoir cette conversation avec elle, il la confrontait à un risque qu'elle ne devrait pas courir, de même qu'il se mettait lui-même en danger vis-à-vis du système politique américain et donc du MACUSA. Il n'avait pas spécialement envie de se retrouver à rencontrer quelque problème que ce soit, mais en même temps, il ne se voyait pas continuer de mentir, il estimait que cette enfant, loi ou pas, méritait de connaître la vérité. Elle avait été élevée par cette femme violente, toxique et épouvantable qu'était Mrs Barebone, et par-dessus le marché, il lui avait fallu endurer la disparition brutale de son frère, et ça sans aucune forme d'explication. Il était normal qu'elle veuille savoir, il ne pouvait que le comprendre.

-Nous sommes nombreux, plus nombreux que tu ne l'imagines peut-être. Il l'observa avec attention. Modesty, je vais avoir besoin que tu me croies et me fasse confiance : je n'ai rien à voir avec ce qui est arrivé à ton frère.

Il estimait important de commencer par là. Même si ce n'était de loin pas chose facile, il fallait qu'elle le croie malgré tout, c'était même indispensable. Il ne pouvait pas lui faire de promesses. Si tout le monde se demandait ce qui était advenu de Credence Barebone, ce n'était pas sans raison : personne ne le savait effectivement. Mais Adalbert estimait que cette jeune fille méritait d'obtenir les réponses aux questions qu'elle se posait, et par conséquent, il ne lui tournera pas le dos comme peut-être tant d'autres l'avaient fait avant lui : c'était purement et simplement hors de question. Ce n'était ni plus ni moins qu'inenvisageable. Alors tant pis pour les risques, et tant pis si sa décision était un peu abrupte et n'avait pas été réfléchie préalablement : ce n'était pas ce qui comptait en cet instant.

-Je ne peux pas te promettre de retrouver ton frère. Mais je peux te promettre de t'aider en revanche.

Ce qui était une promesse lourde de sens, et qu'il ne devait clairement pas faire à la légère : était-il seulement en mesure de la tenir ? Il fallait être honnête : il n'en savait absolument rien.

-Tu dois avoir beaucoup de questions, je me trompe ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:26


Modesty observa la sorcier, elle ne savait pas ce qui lui fit le plus peur de se retrouver face à ce sorcier, et de soudain comprendre qu'il pouvait lui faire du mal, ou elle ne savait pas ce que les sorciers faisaient aux enfants comme elle ou bien si c'était de découvrir qu'ils étaient nombreux. Peut-être plus nombreux encore que le supposer sa mère. Maintenant elle ne savait plus trop quoi faire, mais ... mais elle voulait retrouver son frère, et elle devait sans doute affronter sa peur pour ça. Elle soupira et hocha la tête, parce qu'elle voulait étrangement bien le croire, elle ne savait pas encore si elle allait lui faire confiance, mais elle le croyait. Il lui dit qu'il allait l'aider à retrouver son frère, le sorcier savait quand même de qui elle parlait, parce qu'il avait tout de suite fait le rapprochement avec les fidèles de Salem, et sa mère. Mais elle ne l'avait pas tout de suite compris, elle n'avait que neuf ans. Il lui fallait un peu de temps pour mettre les choses en place, pour comprendre.

Il lui proposa de répondre à ses questions, qu'elle devait en avoir. Sauf que la seule question à laquelle la fillette avait réfléchit, c'est où est mon frère. A partir de là, le sorcier devait la conduire à son frère elle retrouver Crédence, elle serait rester avec lui, ou il serait rentré à la maison, et tout serait redevenu comme avant, c'était aussi simple que ça. Sauf que rien n'avait été simple et on lui demandait de poser des questions, sauf que sa mère lui disait justement de ne pas poser de questions et de faire ce qu'on lui disait.

"Vous savez qui est mon frère alors? Vous savez qui l'a fait disparaitre ? Et comment ? Et Pourquoi?" demanda la petite fille soudainement libérée de pouvoir demander pourquoi ? Comment ? Qui ? Quoi ? Où? Toutes les questions qu'elle n'avait jamais eu le droit de poser.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeMar 5 Juil - 17:40


Trouver le sorcier
A

dalbert hocha la tête quand sa très jeune interlocutrice lui demanda confirmation quant au fait qu'il savait qui était son frère. Il ne savait vraiment pas dans quoi il s'embarquait avec tout ça, mais clairement, il était trop tard pour faire marche arrière, à présent. Non pas que ça l'enchante, mais il était bien obligé de se faire une raison malgré tout. Il avait pris une décision qui pouvait être dangereuse autant pour lui que pour elle, il n'avait à présent pas d'autre choix que d'assumer cette même décision. Certes, ça n'avait rien de simple et il se le serait bien épargné, mais il fallait être cohérent, il fallait être réaliste, ni plus ni moins.

-Tout le monde dans le monde des sorciers connaît plus ou moins ton frère après ce qui s'est passé, lui apprit-il à voix très basse, de crainte que qui que ce soit puisse entendre ce qu'il était en train de lui dire. Ces informations étaient très confidentielles, et qui sait ce qui se passerait si Modesty décidait de les répéter à sa mère : malgré tout, Adalbert décidait de lui faire confiance et de croire dans le fait que sa démarche était honnête et que les fidèles de Salem n'en sauraient jamais rien.

A présent, comment lui expliquer la situation ? Et comment s'attendre à ce que, par ailleurs, elle y croie véritablement ? Là, il faut le dire, c'était clairement une autre paire de manches. Mais il fallait bien malgré tout qu'il aille jusqu'au bout de ses explications. Il en avait trop dit et pas assez en même temps, il ne pouvait pas se permettre de reculer à ce stade ou de décider arbitrairement que, tout compte fait, il ne voulait pas en apprendre plus à son interlocutrice. Non, ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent, et ce n'était pas du tout ce qu'il avait l'intention de faire.

-Ton frère est ce qu'on appelle un obscurial. Il est né sorcier, mais il a réprimé sa magie si fort qu'elle a fini par s'exprimer d'une manière... destructrice, tenta-t-il de résumer en essayant de ne pas rentrer dans des détails qui seraient susceptibles de traumatiser la jeune fille.

Malheureusement, il n'était pas totalement sûr que cela serait suffisant pour l'apaiser et pour la rassurer malgré tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:03


Modesty ouvrit de grands yeux quand le sorcier lui dit que son frère était connu dans le monde des sorciers. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui s'était passé, elle ne savait pas ce qui s'était passé. Son frère avait disparu, sa mère lui avait dit qu'il avait été pris par les sorciers. Mis du coup, ... comment tout était arrivé, elle ne savait pas. Mais ce n'était pas le pire qu'elle allait apprendre aujourd'hui, non ce qu'il ajouta, et que son frère était un sorcier. Elle regarda le sorcier et cru qu'il se moquait d'elle, qu'il allait se mettre à rire. Sauf que... ce n'était pas le cas, et elle avait l'impression que c'était vrai. Elle ne savait pas ce qu'était un obscure, mais elle n'arrivait pas à croire que son frère ait pu faire du mal à quelqu'un.

"Crédence est un sorcier" répéta Modesty toujours aussi abasourdie. Soudain plusieurs choses sembla être plus compréhensible, pourquoi leur mère était si méchante avec Crédence, elle le savait, c'était elle qui avait réprimé la magie de ... son frère. Mais Modesty n'arrivait pas à comprendre si c'était une bonne ou mauvaise chose. Si son frère était devenu un obscure, cela ne semblait vraiment pas être cool. Mais un sorcier est-ce mieux?

"Qu'est-ce qui s'est passé pour que mon frère... disparaisse. C'est les sorciers qui l'ont kidnappé?" demanda la petite fille, elle n'arrivait pas à comprendre. C'était comme si son monde avait changé, tout ce qui était carré était d'un coup devenu rond et vice-versa. Que ce qui était en haut était soudain en bas, que tout ce qui était noir était devenu blanc. Elle avait peur. Peur de ne plus revoir son grand frère, mais peur aussi de le voir... c'était un sorcier. Modesty sentit quelque chose de salé dans sa bouche, elle réalisa alors qu'elle était en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeVen 15 Juil - 9:55


Trouver le sorcier
A

dalbert voyait la surprise déformer les traits de sa jeune interlocutrice. A l'évidence, elle encaissait le coup. Le sorcier ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait peut-être dû présenter les choses d'une autre manière, faire preuve de plus de finesse et de sensibilité. Mais Adalbert n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses. Dans ses ouvrages, par la force des choses, il avait appris à se montrer pédagogue (et encore, tout était relatif, car on lui reprochait bien souvent de se perdre dans des détails bien trop inutiles)... Quoi qu'il en soit, c'était dit, et fait remarquable, la jeune no-maj avait l'air de le croire : en cet instant, Adalbert admettait que c'était tout de même le principe. Elle le croyait, maintenant, elle devait seulement intégrer cette information qui allait forcément changer sa vie et bouleverser beaucoup de choses dans sa perception de l'existence.

-Kidnappé non...

Comment expliquer ce qui était arrivé à son frère ? Elle n'allait sans doute pas vouloir entendre ce genre de choses, elle avait besoin d'un coupable, et elle n'aurait probablement pas envie d'entendre que ce quelque chose était son propre frère. Mais elle avait demandé à connaître la vérité, et Adalbert estimait qu'il en avait trop dit pour que ce ne soit pas le cas.

-Ton frère est un obscurial, sa magie réprimée s'exprime violemment, comme je te l'ai dit. Il a ravagé une bonne partie des rues de New York... notre police magique a cherché à l'intercepter et... Il poussa un soupir. Je le pensais mort, la plupart d'entre nous pensaient que c'était le cas, mais la rumeur court que ton frère aurait survécu. Et plus le temps passe, plus je suis porté à y croire, reconnut-il alors.

Comment avait-il pu survivre ? Cela restait un véritable mystère, pour ne pas dire un miracle pur et simple. Restait que cette rumeur n'était pour l'heure pas confirmée. Certains indices, certains signes laissaient suggérer que ce n'étaient pas que de pures élucubrations, mais le tout restait flou. Adalbert se doutait bien que son interlocutrice aurait eu besoin d'informations plus concrètes, malheureusement, il n'aurait pas de quoi lui apporter satisfaction, il n'en savait tout simplement rien, même s'il voudrait vraiment en savoir davantage.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:32


Modesty écoutait ce sorcier, elle avait beaucoup de mal à le croire. Il disait que son frère était un sorcier, un obscuremachinchose. Cela lui semblait tellement invraisemblable. Ne s'était-il jamais rendu compte qu'il faisait de la magie ? La petite fille ne comprenait pas ce que tout ça voulait dire. Elle avait l'impression qu'il allait crier que tout ça était une blague et se mettre à rire. Et en même temps... elle ne doutait pas de ce qu'il disait. Cela semblait si évident. Le sorcier lui dit que son frère n'avait pas été kidnappé. Alors pourquoi il n'était pas rentré à la maison. Bon d'accord voir leur mère... elle comprenait. Mais pourquoi il n'était pas venu lui faire un coucou. Lui dire qu'il allait bien... et même venir la chercher pour vivre loin de cette femme, loin de cette mère. Il y avait aussi Chastity. Il... n'était plus là.

La petite fille ne comprenait pas, son frère aurait détruit New York, mais elle n'avait pas entendu parler de ça. Elle ne savait pas non plus qu'il y avait une police magique. Pourquoi, ils n'ont jamais mi sa mère en prison. Non... tout ça n'avait pas de sens.

"Mais ... il y a rien eu de tout ça!" fit Modesty avec les sourcils froncés. Rien n'avait de sens... sans doute à cause de la magie. La magie rendait les choses compliquées.... mauvaises peut-être, elle ne savait pas encore ce qu'elle devait en penser. Son frère était un sorcier.
"Mon frère n'est pas mort" s'écria la petite fille, non ce n'était pas possible. Elle ne pouvait croire à une telle chose. Il avait survécu... Et son frère n'avait rien fait de mal, tout ça c'était la faute de leur mère. C'est elle qu'il fallait mettre en prison, même si Crédence était un obsrcuremachin.
"Laissez mon frère tranquille" s'écria la petite fille en donnant des coups au sorcier qui se trouvait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:26


Trouver le sorcier
E

videmment, le discours d'Adalbert devait paraître bien difficile à croire alors même que les preuves étaient totalement absentes. Il était certain que ça ne faisait pas beaucoup de sens, pour ne pas dire que ça n'en faisait aucun pour qui n'avait pas toutes les cartes en mains afin de comprendre plus concrètement ce qui s'était passé. Devait-il aller encore plus loin et donner à la jeune fille les données qui lui manquaient encore ? Probablement que oui. Après tout, était-il encore à cela près ? La réponse à cette question était des plus évidentes : non.

-Grâce à la magie, les dommages ont pu être réparés rapidement, quant aux No-majs qui ont été témoins de la scène, ils ont été oubliettés... Il ne réalisa qu'après quelques secondes qu'il ne s'exprimait pas en des termes très clairs pour la jeune femme. Leur mémoire a été effacée, explicita-t-il alors. C'est pour cette raison que tu n'as aucune conscience de ce qui s'est passé.

Quant à ce qui concernait Credence et le sort qu'il connaîtrait peut-être ? Adalbert ne pouvait rien dire ni promettre à son interlocutrice, il n'en savait définitivement pas assez. Et lui-même n'avait aucun pouvoir sur la question.

Modesty, dans sa situation, devait certainement imaginer que tous les sorciers pouvaient agir de façon égale sur les circonstances, mais c'était malheureusement faux. tout était bien plus complexe qu'il ne devait y paraître aux yeux d'une jeune No-Maj qui venait à peine d'admettre complètement l'existence des sorciers et qui avait par ailleurs dû être biaisée par tous les discours qu'elle avait entendu par le passé concernant ces individus que d'aucuns qualifiaient d'instables et de dangereux.

-Je ne sais pas ce qui arrivera à ton frère, mais ne t'en prends pas à moi, je ne suis pas responsable de ce qui lui est arrivé. Ou de ce qui lui arrivera... pour être honnête, je n'ai aucun pouvoir particulier sur cette situation.

Modesty était à la recherche d'un responsable, et c'était compréhensible, mais l'écrivain n'allait rien pouvoir faire pour apaiser sa douleur, en réalité. Lui-même était impuissant vis-à-vis de tout ce qui lui arrivait à l'heure actuelle. Je le regrette. Sincèrement. Sur ce point, il était honnête. Il n'avait rien voulu de tout cela : mais ils ne pouvaient pas grand-chose contre cette situation.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:15

Modesty ne comprenait rien de tout ça. Elle pensait que dés qu'elle trouverait le sorcier, elle retrouverait son frère, sauf que ce n'était pas du tout ce qui était arrivé. Non ! Le sorcier lui disait qu'ils avaient en réalité tout caché, effacé la mémoire des gens, et ... kidnappé son frère, qui était aussi un sorcier. La petite fille ne comprenait plus rien à son monde, plus rien n'avait de sens dans sa vie. En plus, le sorcier, si il disait vrai, ne pouvait même pas l'aider à retrouver son frère. Modesty recula de quelques pas pour fixer le sorcier. Il regrettait de ne pas pouvoir l'aider à retrouver son frère. Mais elle se souvint de ce que faisait sa mère dans des cas comme ça. Elle demandait alors à la personne de lui présenter une autre personne pouvant l'aider, même si cela n'arrive pas toujours. Comme la fois, où ils sont tous allés voir le père de Langdon, qui ne les avait pas aidé non plus, mais bon. Son frère était encore là à ce moment-là, mais plus aujourd'hui.

"Qui peut m'aider à retrouver mon frère ?" demanda la petite fille. Il fallait bien qu'elle trouve celui qui lui ramènera son frère. La prochaine fois, elle demandera à Chastity de venir avec elle, c'est une grande personne, enfin presque, elle pourrait peut-être parler plus avec les sorciers. Quoique, elle parlerait peut-être à leur mère, et ça c'était trés mauvais, parce que sa mère allait sans doute faire du mal à Crédence, si c'était un sorcier, ou pire... elle essayerait peut-être de le tuer. Et là, ce n'était pas du tout cool. La fillette continuerait donc son enquête toute seule pour retrouver son grand frère. Elle attendit donc que le sorcier lui dise qui elle devait voir pour le retrouver. Elle pleurait toujours, mais elle devait être forte pour Crédence, elle essuya ses larmes u revers de sa veste avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 17:37


Trouver le sorcier
L

a question que lui posait Modesty était pleine de bon sens au regard de ce que le théoricien de la magie venait de lui apprendre : mais le fait est qu'il n'avait absolument pas la réponse à cette question. Il n'était pas en mesure le moins du monde de lui répondre. Il se retrouvait incapable de lui apporter cette réponse salvatrice. Après lui en avoir trop dit, il se sentait comme mis au pied du mur, et dans l'incapacité la plus totale d'apporter à sa jeune interlocutrice la satisfaction d'une solution digne de ce nom.

Non, il n'en savait rien. Il se doutait que les Aurors du Macusa était sur la trace de Credence Barebone, mais orienter Modesty dans leur direction serait la pire suggestion que l'on puisse imaginer. S'ils entendaient parler d'elle et de ce qu'elle savait, ils l'oublietteraient sur-le-champ. Peut-être que ça vaudrait mieux ? Alors il réfléchissait à une autre possibilité. Bien sûr, il y avait l'Ordre et ce qui se tramait dans l'ombre, mais il était trop compliqué de lui en parler, d'autant qu'elle en savait déjà trop. Plus elle en saurait, plus elle se mettrait en danger, et ce n'était bien évidemment pas quelque chose d'acceptable. Alors sans doute faudrait-il plutôt qu'ils agissent d'une autre façon.

-Je... l'ignore, reconnut-il après un moment d'hésitation. C'était certainement la réponse la plus insatisfaisante qu'il pourrait apporter à son interlocutrice. Et parce qu'il en avait bien conscience, il avait également conscience du fait qu'il était aussi important qu'il se rattrape, d'une manière ou d'une autre, même s'il ignorait encore laquelle ni comment il allait s'y prendre plus précisément.

-Mais je t'aiderais dans la mesure du possible, je tenterai de me renseigner, je te le promets.

Pouvait-il se permettre de lui adresser de telles promesses ? Sans doute que non, mais voilà qui était dit, et Adalbert ne pouvait pas vraiment revenir sur sa parole, à présent : il se devait de la tenir jusqu'au bout, qu'importe les pensées que celle-ci pouvait bien lui inspirer. Il ne pouvait pas offrir davantage à sa jeune interlocutrice que cette promesse. Il ignorait si cela suffirait, mais autant le dire, il n'avait définitivement rien de mieux en réserve à l'heure actuelle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:57


Modesty fronça les sourcils en fixant l'homme. Elle ne savait pas du tout si elle pouvait le croire, c'était un sorcier... et les sorciers ça ment... Pourquoi il lui dirait la vérité maintenant. Mais il aurait pu lui jeter un sort pour lui faire perdre la tête ou même la tuer, au lieu de discuter avec elle pour lui parler de son frère, même si il n'avait rien dit... de particulier pour l'aider. Mais la jeune fille savait aussi qu'elle avait eu de la chance de tomber sur le sorcier, et qu'elle ne pourrait peut-être jamais en voir un autre de sa vie. Elle soupira et croisa les bras en continuant de fixer le sorcier, toujours aussi méfiante. Sa promesse n'avait pas beaucoup de sens pour la petite fille, mais elle n'avait pas d'autres pistes, pas d'autres façon de retrouver son frère.

"Promis alors!" fit-elle à la fois résolue de retrouver son frère, elle ferait tout pour ça et en même temps ... triste de devoir faire confiance à un sorcier pour ça. Mais elle n'avait pas d'autres choses. Enfin si elle avait toujours le choix de rentrer chez elle et d'oublier Croyance, comme sa mère. De passer à autre chose, de vivre autre chose, et même d'oublier les sorciers. Elle avait toujours cru sa mère sur la présence des sorciers dans le monde, mais c'était pour elle, une menace... comme les astéroïdes. Un truc que tu sais qu'il peut te tomber sur la tête, mais que c'était tellement improbable, que tu n'y penses même pas. Mais se retrouver face à un sorcier était vraiment bizarre.
"Je peux voir de la magie? demanda la petite fille, parce que finalement elle avait cru qu'il était sorcier sans qu'il ait besoin de faire ses preuves, mais maintenant, elle voulait être sûre, et puis elle était curieuse de voir de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:25


Trouver le sorcier
-P

romis, répéta doucement Adalbert à la requête de sa jeune interlocutrice.

Pouvait-il se permettre réellement de faire une telle promesse ? Au fond, il n'en savait rien, mais ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il n'avait pas envie de laisser cette jeune fille dans le désarroi et l'incompréhension les plus totales. Si quelqu'un avait le droit de comprendre ce qui se passait, c'était définitivement elle. Il s'agissait de son frère, après tout, et sa vie était directement affectée par cette situation. Ce n'était pas comme si cela pouvait être ignoré ou occulté. Non, pas le moins du monde, même.

Les promesses d'Adalbert Waffling n'étaient jamais faites en vain : le théoricien de la magie est un homme de parole. Il ne se permettrait jamais de tenir un tel discours s'il n'en pensait pas le moindre mot. Oui, il pense tout ce qu'il vient de dire, sans aucune forme d'hésitation. Adalbert a pris un engagement auprès de Modesty, et de tels engagements sont définitivement sacrés à ses yeux : ils ne sauraient être rompus sous aucune forme de prétexte.

-Eh bien... je ne sais pas trop, hésita Adalbert quand Modesty lui demanda de voir de la magie.

Accéder à cette requête, c'était les mettre tous les deux en danger, mais est-ce qu'il était vraiment à cela près, encore... Non, sans doute que non : Modesty en avait trop vu déjà, et elle en savait trop quoi qu'il en soit. Ce ne serait définitivement pas un mal que d'agir de la sorte, par conséquent.

-Bon, d'accord, consentit-il finalement avant d'attraper le bras de la jeune fille afin de l'attirer légèrement à l'écart afin que son petit numéro passe le plus inaperçu possible.

Il réfléchit à la meilleure manière de lui faire une démonstration. Finalement, il extirpa un carnet de sa poche et en arracha une page pour en faire un oiseau de papier. Grâce à un sortilège de métamorphose classique, l'oiseau de papier s'anima en toute conscience et commença à voleter autour de la petite fille comme s'il était dôté d'une volonté propre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:14


Modesty ne savait pas si elle pouvait croire ce que le sorcier pouvait lui dire. Mais elle n'avait pas d'autres moyens de pouvoir retrouver son frère que de faire confiance à cet homme. Il confirma sa promesse. La jeune fille lui demanda alors de faire de la magie, de lui montrer. Parce qu'elle était curieuse de voir à quoi ça pouvait ressembler, et ce qui pouvait tant effrayer sa mère. Mais aussi être sûr que cet homme était bien un sorcier, bien qu'elle avait peu de doute sur le sujet. Elle avait vu sa tête bougeait sur le livre et il n'avait pas nié être un sorcier et savait plein de choses sur son frère et sur sa mère.

Le sorcier accepta de lui montrer la magie. Il l'attira doucement à l'écart. Modesty le suivit dans un coin. Il sortit une feuille de son carnet et le plia pour en faire un oiseau. La jeune fille observa les actions du sorcier, curieuse, puis se sentit un peu déçue de la situation. Soudain il sortit sa baguette magique. Modesty l'observa soudain trés curieuse sur le sujet. Il agita l'objet et l'oiseau de papier se mit à voler autour de la jeune fille. Modesty le suivit du regard en tournant sur elle-même. Modesty avait bien envie de le garder, mais si sa mère le trouvait, elle aurait de gros ennuis.

La jeune fille continua d'observer l'oiseau. Bon c'était bien un sorcier. Elle se demandait ce qu'il pouvait faire d'autres, sans doute des choses qui faisaient peur à sa mère. Elle hocha la tête satisfaite. Modesty leva son regard vers le sorcier et lui tendit la main.

"Je compte sur votre aide" fit-elle en imitant les grandes personnes qui concluaient des pactes en se serrant les mains pour se mettre d'accord. Elle avait hâte d'avoir de ses nouvelles, pour qu'il lui dise où est son frère. Modesty quitta alors le sorcier satisfaite de cette rencontre.


HJ : Je pense qu'on peut le conclure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Trouver le sorcier [feat: Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Trouver le sorcier [feat: Adalbert]   Trouver le sorcier [feat: Adalbert] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le sorcier [feat: Adalbert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidéle de Salem VS Sorcier
» Rps d'Adalbert
» Les liens d'Adalbert
» Checkmate | Adalbert
» Adalbert Waffling [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-