AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au bûcher [pv Isobel <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:03


Au bûcher !
O

n ne le répétera jamais assez, mais Langdon aurait sans doute plus rapidement fait de venir vivre directement au sein de l'église où résidaient les Fidèles de Salem que de conserver son modeste appartement, où il ne se trouvait presque jamais, mais c'était ainsi, il avait de bonnes raisons d'être là, et alors que les événements s'étaient précipités, fragilisant plus que jamais la famille Barebone, Langdon ne se voyait pas où que ce soit d'autre dans tous les cas. Le jeune homme était encore bouleversé par la soirée du Nouvel An... Elle laissait en lui un sentiment... particulier, qu'il n'expliquait pas tout à fait. Il avait de cette soirée quelques flashs, le souvenir d'une grande agitation publique, le sentiment que la vérité se faisait jour, mais le tout condensé dans un brouillard si épais qu'il se demandait s'il n'avait pas tout simplement rêvé tout cela... impossible pour lui de le savoir.

Tout ce qu'il savait, c'est qu'il s'était réveillé le lendemain matin avec une impression un peu amère en travers de la gorge, et quand il s'était rendu à l'église, il avait réalisé qu'elle avait été en partie détruite... il était presque miraculeux que l'endroit ne se soit pas simplement effondré. Les lieux étaient insalubres, et surtout, Mary Lou n'était pas là... Chastity lui avait appris que la pauvre femme avait été conduite directement à l'hôpital. Ni elle, ni Modesty, n'avaient assisté à l'effondrement de l'église, elles ne savaient pas ce qui s'était passé... Mais Langdon, à qui il n'en fallait pas davantage, pensait se faire une très bonne idée de ce dont il était question, en l'occurrence.

Et Mrs Barebone lui confirma ses soupçons sitôt qu'il eut l'occasion de la revoir, lui affirmant être convaincue que des sorciers étaient derrière tout cela, même si ses souvenirs étaient également confus... au final comme ceux des convives qui étaient incapables de décrire exactement ce qui s'était passé le soir où son frère était mort. Maintenant, ils accusaient les conséquences : Credence avait disparu, l'église était vétuste... et les sorciers en avaient définitivement après eux... Ce qui était quelque part une bonne chose. Cela prouvait bien qu'ils étaient considérés comme une véritable menace, non ?

Oui, Langdon estimait avoir les meilleures raisons du monde de se trouver ici et nulle part ailleurs et comptait bien être présent, plus que jamais, pour les fidèles de Salem. Cependant, quand il passa le pas de la porte, ce ne fut pas sur Mary Lou qu'il tomba mais, à sa grande surprise, sur une jeune femme qu'il connaissait certes, mais qu'il assimilait à un contexte bien, bien différent.

-Isobel ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?


Isobel était la secrétaire de son père, donc autant dire qu'il ne voyait pas du tout ce qu'elle venait faire ici. Mais quoi qu'il en soit, elle était bel et bien là.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 30 Mar - 17:10

Au bûcher.
Isobel n’avait aucun souvenir de ce qui avait pu se passer lors de la soirée du nouvel an. Cela dit, elle ne savait pas grand-chose non plus, à l’époque où elle savait quelque chose. On ne pouvait pas dire qu’elle s’était retrouvée dans le cœur de l’action, mais bien évidemment comme toute personne dans sa condition (une personne non magique donc), elle avait perdu la mémoire avec les agissements des sorciers, leurs manières d’arranger les choses. Sans avoir besoin de passer par elle ne savait quel stratagème différent. Isobel n’était pas une personne différente des autres en somme, elle avait subit le même sort que toutes les personnes qui ne possédaient pas de pouvoir magique avait subi (parce qu’il n’y avait pas d’exception possible).

Cela dit, elle ne pouvait pas ignorer ce qui s’était passé dans l’église de Madame Barebone. Au fond, la jeune femme ne savait pas exactement quoi penser de cette femme, de cette famille, de son combat. Mais forcément, depuis la mort du fils de son patron, Isobel ne pouvait pas nier le fait qu’elle se posait des questions. Elle savait bien que certaine chose existait, contrairement à ce que la plupart des personnes pensaient. Alors, pourquoi pas la magie, les sorciers ? Elle n’était pas encore complètement capable de savoir quoi penser de tout cela, mais elle ne rejetait pas la situation en tout cas. Et puisque la femme avait eu la gentillesse de la recevoir, de répondre à ses questions, Isobel décida de se rendre à son église afin de prendre de ses nouvelles. Sans savoir si elle serait bien reçue ou non, elle ne pouvait pas le savoir avant d’aller sur place. Mais quand elle arriva sur place, justement, elle n’y trouva personne. Cela dit, elle n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit que quelqu’un arriva à son tour, Langdon.

« Oh bonjour Langdon. » La salua-t-elle, dans un fin sourire. Elle connaissait très bien le jeune homme, puisqu’il n’était autre que le fils de son patron (celui qui n’était pas mort évidemment). C’était un peu étrange pour Isobel de croiser cette personne dans un contexte différent que son travail. Même s’ils ne se croisaient pas tant que cela non plus, parce que Langdon ne passait pas son temps dans le bureau de son père. Même si, bien évidemment, il y venait quand même souvent. C’était d’ailleurs grâce au jeune homme qu’elle avait entendu parler de la famille Barebone. « J’ai entendu parler de ce qui s’est passé, je venais voir comment allait Madame Barebone. » Répondit-elle naturellement à la question de Langdon.

Elle n’avait aucune raison de ne pas répondre à la question de Langdon en même temps, elle n’avait rien à cacher. Même si elle ressentait vraiment la surprise chez Langdon. Ce qui n’était pas spécialement étonnant, elle ne l’était pas en tout cas. Elle comprenait qu’il n’avait pas forcément envisagé de la croiser ici.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 30 Mar - 17:26


Au bûcher !
C'

était vraiment singulier - pour ne pas dire inconcevable, que de croiser Isobel ici. Il n'y pouvait rien, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de trouver cela étrange. Il faut dire que, à ses yeux, Isobel et les Barebone appartenaient à des mondes très différents. Isobel appartenait au monde pétri de fausses certitudes dont son père relayait les événements récents à travers les différents organismes de presse qu'il dirigeait, et Mrs Barebone et ses enfants adoptifs (enfin, ses filles, vu que Credence était aux abonnés absents et qu'il fallait soupçonner qu'il ne reviendrait plus jamais) appartenaient au monde des éveillés, de ceux qui avaient réussi à gratter sous la surface et à acquérir une meilleure compréhension de l'existence.

Quelque part, Langdon voulait que ces deux mondes se côtoient, il le voulait d'autant plus que cela finirait qu'il serait enfin pris au sérieux, que la population serait prête à accepter l'existence des sorciers... Pourtant, il ne pouvait pas réussir à se réjouir de voir Isobel ici. Cela aurait été différent, ça ne faisait absolument aucun doute, s'il s'était agi de son père. Mais ce dernier, il le savait, restait campé sur ses positions, et il n'osait pas même entretenir le fin espoir que la secrétaire de Henry Shaw ait pu faire le déplacement jusqu'ici à la demande de ce dernier.

-J'ignorais que vous vous connaissiez
, observa Langdon.

Et c'était la vérité. Et ce constat ne lui plaisait par ailleurs pas du tout. Pas que Mrs Barebone soit tenu de lui faire un rapport détaillé de toutes ses fréquentations et de tous ses agissements, loin de là, mais en règle générale, Langdon passait tant de temps aux côtés des fidèles de Salem que les informations du genre avaient peu de chances de lui échapper. Forcément, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de constater que la venue d'Isobel ici coïncidait peut-être un peu trop avec les récents événements. D'accord, la jeune femme disait elle-même que c'était lié, mais disons... c'était quelque chose que Langdon ressentait. Il avait le sentiment qu'il y avait chez son interlocutrice quelque chose de... différent.

Et en cet instant, il se demandait si l'appréhension qu'il avait presque toujours eu d'elle ne serait pas lié, de près ou de loin, à une intuition tenace. Et si Isobel avait un rapport avec ce qui était arrivé aux Barebone et revenait maintenant sur les lieux de son méfait comme l'on dit que les criminels reviennent toujours sur les lieux de leur forfait ? C'était complètement capillotracté, comme hypothèse. Il était plus probable, en vérité, que son père ait envoyé Isobel ici pour le surveiller. Que ce soit un cas ou l'autre, cela déplaisait profondément à Langdon (et il devenait de plus en plus certain qu'il devait à tout pris faire quelque chose pour contrôler sa paranoïa, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus).





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 22 Juin - 12:28

Au bûcher.
Croiser Langdon autour de l’église des Barebone, ça n’avait évidemment rien d’étonnant. Bien au contraire, la jeune femme savait bien que le fils de son patron passait tout son temps ici. Parce qu’il en avait besoin sans aucun doute, au vu de la situation. Elle ne savait pas réellement quoi penser de la famille Barebone et de ces histoires de sorciers, mais en même temps elle avait besoin de réponse tout comme Langdon au final. La mort de son frère était si étrange et contrairement à son patron, Langdon était incapable de juste se contenter de vivre avec. Bon, Isobel savait bien que Henry Senior de vivait pas parfaitement bien sans son fils, bien au contraire. Elle avait tout l’occasion de voir à quel point la mort de son fils l’affectait, même s’il venait travailler tous les jours comme à son habitude, même s’il se montrait fort. À se demandait comment il faisait pour trouver toute cette force. Mais la secrétaire avait vu des différences, elle voyait bien que son patron n’était pas entièrement lui-même, qu’il souffrait.

Ce n’était donc pas étonnant de croiser Langdon dans le coin, mais la jeune femme comprenait sans mal que ça soit plus étonnant de la croiser elle, qu’elle connaisse les Barebone. Quand bien même, la jeune femme avait envie de croire qu’il y avait peu de personne en ce bas monde qui ne connaissait pas la famille Barebone, parce que Mary Lou Barebone savait faire parler d’elle.

« Eh bien… c’est grâce à toi que je connais Madame Barebone. » Répondit-elle, en toute honnêteté. « Quand elle est passé voir ton père au journal, j’avais récupéré l’un de ses tracts. Et depuis, j’étais venu m’entretenir avec elle. »

Isobel n’avait aucune envie de se montrer plus précise quand aux raisons qui l’avait poussé à venir voir la femme, et elle osait espérer qu’elle n’allait pas avoir besoin de rentrer dans les détails. Parce que Langdon n’avait pas besoin de penser autre chose que le fait que la jeune femme puisse s’intéresser à ces histoires de sorcier, quand bien même son patron était clairement réfractaire à l’idée. Mais elle ne représentait pas du tout son patron ou son journal, même si forcément elle faisait quand même partie du monde du journal, qui dénotait clairement de celui de cet église. Et qu’elle n’était pas complètement décidé de l’existence ou non des sorciers. La seule chose qu’elle savait, c’était qu’elle n’allait pas bien, qu’il lui arrivait beaucoup de chose dans sa vie qu’elle ne parvenait pas à expliquer et qu’elle cherchait un semblant de réponse tout simplement. Des réponses qu’elle espérait obtenir auprès de cette femme, même si elle avait conscience qu’en ce moment Mary Lou Barebone devait avoir d’autre chose en tête que de simplement se préoccuper de son sort. Elle avait beaucoup d’autre chose à faire, et Isobel était capable de mettre ses propres soucis de côté. Même si elle avait quand même besoin de réponse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 22 Juin - 14:41


Au bûcher !
I

sobel apprit à Langdon qu'elle avait eu connaissance de l'existence de Mary Lou Barebone par son intermédiaire. Maintenant qu'elle le disait, ça semblait effectivement évident. Il faut dire que toutes les personnes qui faisaient partie de son entourage, de près ou de loin, ne pouvaient que connaître sa fascination pour la "bonne parole" édictée par les fidèles de Salem. Qui plus est, il avait conduit la famille Barebone directement dans les bureaux de son père, Isobel avait eu tout le loisir de faire sa connaissance à ce moment-là.

Mais même en tenant compte de cela, il ne s'était pas imaginé qu'elle puisse réellement s'intéresser à ce qu'exposaient pourtant à juste titre les personnes dont il avait rejoint la cause. Et même maintenant encore, il restait sur sa réserve. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si son père ne l'avait pas mandatée pour venir mettre son grain de sel là-dedans, ou si elle-même n'avait pas quelque intention suspecte... Il y avait quelque chose, chez elle, qui le laissait défiant. D'un autre côté, il se défiait de tout le monde à l'heure actuelle. De tout le monde sauf des Barebone, et c'était certainement sa plus grande erreur.

En tout cas, elle semblait s'intéresser très directement à la cause. Est-ce que c'était une bonne ou une mauvaise chose, il aurait peine à le dire pour le moment, d'un autre côté, il pouvait bien reconnaître que plus de personnes se retrouvaient sensibilisés à ce que les fidèles de Salem avaient à dire, mieux c'était. Sur le principe. Mais elle ne lui en disait pas assez pour le moment pour qu'il sache réellement qu'en penser à l'heure actuelle. Et il comptait bien en apprendre plus. Mary Lou n'était pas là pour l'heure, ça lui laissait dans tous les cas tous le loisir d'en apprendre davantage sur ce qu'étaient ses motivations, sur la légitimité de ces dernières.

-A quel sujet ?
demanda-t-il aussitôt et sans prendre de détour.

Peut-être ne voudrait-elle pas répondre à une question à ce point frontale, mais peu importe, il tenterait le coup. Si ses intentions étaient pures, si elle n'avait rien à cacher, ça ne la dérangerait pas de répondre d'office à ses questions de toute façon non ? Peut-être... En tout cas, la question de Langdon était posée, et il n'y reviendrait pas. Il y avait longtemps qu'il avait oublié ce que c'était de faire preuve de finesse et de délicatesse... en fait, il était assez probable qu'il n'en ait jamais rien su, mais les récents événements n'avaient pas du tout arrangé son cas malgré tout, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle avait voulu s'entretenir avec Mary Lou, c'était suffisamment intrigant pour qu'il réclame des précisions, peu importe qu'elles soient satisfaites ou non.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:38

Au bûcher.
Isobel ne savait pas exactement si c’était une bonne chose qu’elle croise Langdon. Elle savait bien que le fils de son patron avait des rapports très proches avec les Barebone, mais en même temps elle n’avait pas forcément envie non plus qu’il comprenne qu’elle s’approchait d’eux également. Parce qu’elle n’était pas là dans le but de vraiment entrer dans la cause des fidèles de Salem et qu’elle n’avait pas non plus spécialement envie que son patron découvre qu’elle avait des rapports avec Madame Barebone. Cela dit, Isobel savait aussi que les relations entre son patron et son fils étaient vraiment complexes ces derniers temps, qu’ils avaient beaucoup de mal à s’entendre et qu’ils ne se parlaient presque plus (ce qui était sans doute mieux parce que quand ils se parlaient, ça ne se passait pas bien). Mais la jeune femme savait ce que Henry Shaw pensait des fidèles de Salem, elle n’avait donc vraiment pas envie qu’il apprenne qu’il avait décidé de venir trouver la famille Barebone.

Surtout parce qu’elle n’avait aucune envie qu’on lui demande pourquoi elle le faisait. Elle pourrait simplement répondre qu’elle avait envie d’aider cette famille dans la cause qu’elle défendait, sauf que ce n’était pas le cas et qu’elle n’était pas sûre que ça soit réellement une bonne chose qu’on l’associe à la magie. Il ne fallait pas qu’on lui pose des questions sur elle, elle n’avait aucune envie de devoir y répondre, elle se sentait toujours mal à l’aise dans ces conditions. D’ailleurs, Langdon ne manqua pas de lui demander pour quelle raison elle avait décidé de venir voir les Barebone. Isobel hésita une seconde avant de reprendre la parole, ne sachant pas réellement comment elle devait répondre à cette question.

« Eh bien, concernant… la magie. »
Répondit-elle alor,s ne pouvant pas s’empêcher d’être mal à l’aise. Elle n’avait aucune envie de devoir parler du fait qu’elle avait des soucis, qu’elle cherchait des solutions auprès de Mary Lou Barebone, des réponses à ce qu’elle vivait. Elle n’avait aucune idée de si la magie existait ou non et d’ailleurs, elle serait normalement plus propice à croire que non… mais force lui était de constater que quelque chose n’allait pas dans tous les cas. « J’avais besoin de savoir ce qu’il en était réellement. »

Elle avait besoin en effet, mais elle n’avait aucune envie de rentrer dans les détails pour dire à Langdon la raison qui la poussait à en avoir besoin. Cela dit, quelque chose lui disait aussi que sa réponse succincte n’allait pas forcément être suffisante. Mais Isobel ne pouvait rien dire de plus, ce n’était pas juste qu’elle n’en avait pas envie. Elle ne pouvait pas le faire, parce que c’était quand même beaucoup trop risqué pour elle. Surtout avec une personne qui n’était autre que le fils de son patron, la jeune femme n’avait pas envie que cela puisse avoir des répercutions sur son travail, elle avait bien trop besoin de travailler et de gagner de l’argent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:51


Au bûcher !
C

oncernant la magie. Bon, d'accord. C'était mieux que rien, comme réponse, mais le jeune homme avait tout de même un certain mal à s'en satisfaire. Et pour cause, n'importe qui décidant de s'approcher de Mrs Barebone en invoquant le fait qu'elle était le chef de file des fidèles de Salem (et d'ailleurs, elle y consacrait tant son existence que Langdon doutait qu'elle soit véritablement autre chose, pour le meilleur et pour le pire en somme) voulait forcément parler de la magie. Enfin... Pour lui, le terme de "magie" était assez inadéquat, parce qu'il était trop vague, il donnerait presque à ses individus des vertus positives alors qu'ils ne faisaient que répandre le mal et la souffrance autour d'eux.

Pour lui, le terme de sorcellerie était bien plus approprié, et c'était clairement une chose de laquelle il ne démordrait pas.. en attendant, elle exprimait donc une curiosité qu'elle aurait voulu assouvir en venant trouver Mrs Barebone. Ca se tenait par certains aspects... mais Langdon avait du mal à le croire. Il n'arrivait pas à s'ôter de la tête l'idée que la jeune femme soit simplement là à la demande de son père, pour mettre son nez dans les affaires des Barebone, qui n'avaient clairement pas besoin de détracteurs influence alors que l'heure était si grave... pour tout le monde. N'en déplaise à toutes ces personnes obtues qui refusaient catégoriquement d'admettre que le mal en approche pourrait bien répandre un cataclysme inarrêtable si personne ne faisait rien.

-Et alors ?
demanda-t-il en croisant les bras, toujours sur la défensive, presque malgré lui. Vous avez appris quoi ? ça vous a éclairée ?

Même si elle était venue là par pure curiosité, la question se posait pour lui. Est-ce qu'elle croyait vraiment dans le discours de Mary Lou ou jouait-elle un double jeu ? (Il s'avérait qu'elle s'y connaissait en double jeu, mais pas dans le sens qu'il était capable pour sa part d'imaginer... et pour cause, qui irait s'imaginer... ça ?) Si, vraiment, elle était venue s'adresser à Mary Lou dans le seul but d'en apprendre plus et de démêler le vrai du feu, peut-être devrait-il envisager de baisser sa garde (même s'il était difficile pour lui de savoir dans quelle mesure il pouvait se permettre de faire confiance à celle qui restait avant tout et surtout une émissaire de son père). Si elle était convaincue par les affirmations (justes, au passage) des fidèles de Salem, peut-être qu'elle parviendrait à réussir là où lui-même avait échoué ? Peut-être parviendrait-elle à convaincre son père ? Non... ce serait trop beau. Henry Shaw était bien trop borné pour ça, il était quasiment impossible d'envisager que, vraiment, il lui suffirait de deux sons de cloches identiques pour abattre sa fichue fierté et voir la vérité en face. A croire qu'il devait connaître le même sort que son frère pour ouvrir enfin les yeux.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:43

Au bûcher.
Langdon semblait sur la défensive. Isobel ne savait pas vraiment quoi en penser. En même temps, elle n’était pas spécialement à l’aise non plus en cet instant précis, devant le fils de son patron qui la questionnait sur ce qu’elle faisait auprès des fidèles de Salem. Elle n’avait aucune envie de lui parler de ses soucis, parce que ça ne le regardait évidemment pas. Avec un peu de chance, la jeune femme se disait que son interlocuteur n’en parlerait de toute façon pas à son père puisque leur relation était tendue, mais elle n’avait pas envie de prendre ce risque. C’était quelque chose qu’elle ne parlait à personne. Il lui était arrivé de se confier, parfois, quand elle se rendait à l’église. Mais elle entendait toujours la même chose, qu’elle devait simplement prier plus fort et encore plus fort. Mary Lou était la seule personne ensuite à qui elle avait parlé de ses absences et de sa peur, sans pour autant entrer trop dans les détails.

Elle ne savait pas forcément quoi répondre à Langdon donc, elle n’avait pas envie de se montrer trop précise, mais elle n’avait pas spécialement envie de mentir non plus. Et puis… elle avait envie de faire comprendre au jeune homme qu’elle n’était pas ici pour son père, qu’elle n’était pas une espionne de Henry Shaw. Elle n’avait rien contre son patron, elle l’appréciait même énormément d’ailleurs, mais ça ne voulait pas dire qu’elle l’aiderait en quoi que ce soit dans sa vie personnelle. Elle n’était que sa secrétaire, c’était tout.

« Je ne sais pas réellement. » Répondit-elle honnêtement. Elle ne savait pas quoi penser de sa conversation avec Mrs Barebone, elle ne savait pas si la femme pouvait vraiment l’aider. Elle n’était pas capable de se dire que c’était à cause de la sorcellerie qu’elle se trouvait dans une telle situation, que c’était de la magie qui pouvait provoquer ce qu’elle vivait. Que ça expliquait… plutôt qu’une possession, qu’un démon. Un sorcier ou un démon ? Au fond, Isobel ne savait pas vraiment ce qu’elle préférait, mais elle avait surtout envie d’avoir une réponse, d’être sûre et certaine de ce qu’elle vivait. « Elle n’a pas pu m’apporter toutes les réponses que je cherche mais… » La jeune femme marqua une pause, hésitant si elle devait dire la suite ou non. « Il est possible que j’ai croisé des sorciers dans ma vie. »

Est-ce que c’était le cas ? Pas forcément non, mais Isobel ne pouvait pas entièrement ignorer cette possibilité. Ça ne lui garantissait pas que c’était le cas et que c’était à cause de cela qu’elle se trouvait dans une telle situation, mais c’était une possibilité. Une potentielle réponse, sans que Isobel ne soit vraiment capable de le savoir pleinement. Cela dit, elle commençait à vraiment se dire que c’était possible et que la magie pouvait bel et bien exister. Elle avait conscience que peu de personne croyait aux paroles de Mrs Barebone, mais elle… elle commençait à se dire que c’était potentiellement réel.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:47


Au bûcher !
L

angdon restait défiant mais se découvrait tout de même intrigué par les circonstances. Il avait envie, besoin de savoir, de comprendre... peu importe ce qui avait motivé la venue d'Isobel, ce n'était pas anodin, ça voulait forcément dire quelque chose pour lui. Ce pouvait être en bien, en mal... mais c'était le cas quoi qu'il en soit. Et il avait besoin de comprendre. Isobel se jouait-elle de lui et agissait-elle au service de son père ? Ou son propos était-il sincère ce qui, dans ce cas, soulevait un grand nombre d'autres questions dont le jeune homme souhaitait à présent connaître les réponses. Il allait falloir qu'il fasse la part des choses, qu'il parvienne à distinguer le vrai du faux, mais en attendant, il était évident que les propos que tenait Isobel suscitaient sa curiosité et réveillaient son attention.

Si elle fut relativement vague pour commencer (et demeura relativement lacunaire ensuite), le jeune homme retenait tout de même une information qui était des plus capitales. La jeune femme pensait avoir croisé la route de sorciers. Langdon avait du mal à ne pas se montrer cynique à ce sujet, pour tout dire, car en vérité, il estimait que c'était là le noeud du problème... Et d'ailleurs, il ne put s'empêcher de lâcher une légère réflexion à ce sujet, même si ce n'était pas forcément le plus approprié et que cela dissuaderait peut-être son interlocutrice de lui en dire davantage ensuite.

-Comme nous tous.


Voilà, c'était sorti tout seul, mais en même temps, oui, c'était ce qu'il pensait. Le problème des sorciers, ce n'était pas seulement qu'ils existaient, c'est qu'ils pullulaient et qu'on les laissait se fondre dans la masse sans rien faire. Ce n'était pas pour rien si les actions menées par les Barebone avaient autant d'importance à ses yeux. C'est qu'il ne s'agissait pas seulement de cas isolés, c'était une menace bien réelle et concrète. Oui, ils avaient tous croisé la route de sorciers, déjà... Et Langdon, pour sa part, était le mieux placé pour le savoir depuis le décès de son frère. C'était le plus frustrant dans l'affaire. Son père, par exemple, avait été concrètement confronté à la sorcellerie, Langdon le savait puisqu'il était là, et pourtant il restait le plus obstiné à prétendre que la magie n'existait pas. Absurde.

-Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
demanda-t-il tout de même - en espérant qu'elle accepterait de lui répondre.

Si elle ne se jouait pas de lui et avait bel et bien eu ce déclic, ce quelque chose qui lui avait fait admettre que la sorcellerie existait bel et bien (parce qu'ils devaient tous en passer par là, manifestement), alors c'était d'une importance capitale, et il avait envie de comprendre ce que c'était. Et surtout, qu'Isobel cesse d'employer le conditionnel pour enfin admettre la vérité concrète de ce qu'elle avait vécu.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeMer 3 Juin - 18:28

Au bûcher.
Isobel ne sut pas réellement comment prendre la remarque de son interlocuteur quand ce dernier affirma qu’elle avait rencontré les sorciers « comme nous tous ». C’était sans doute le cas en effet, si on prenait bel et bien en compte que la magie existait et que les sorciers se trouvaient parmi eux. Isobel ne savait toujours pas réellement quoi en penser, elle ne savait pas si les sorciers existaient vraiment et si elle pouvait faire confiance à Mrs Barebone, mais en même temps c’était la seule réelle piste qu’elle pouvait se permettre d’avoir. En dehors d’une autre piste qu’elle avait depuis presque toujours, mais qu’elle n’avait pas spécialement envie qu’elle se réalise. Si sa grand-mère avait vraiment raison et qu’elle se trouvait possédée par le Malin, Isobel avait conscience qu’elle était définitivement perdue. Peut-être que si cela venait des sorciers, elle avait plus de chance de s’en sortir.

Elle ne répondit rien à la remarque de l’homme, elle n’avait pas spécialement envie de réagir à ce qu’il disait. Elle n’était pas encore assez positionnée sur cette idée de magie. Langdon reprit la parole et lui demanda légitimement ce qui lui faisait croire qu’elle avait croisé des sorciers. La jeune femme n’était pas vraiment surprise de la question de son interlocuteur, mais elle se sentait vraiment mal à l’aise de lui répondre. Elle ne se voyait pas parler de ses ennuis avec le fils de son patron, même si elle était bien placée pour savoir que Henry Shaw et son fils n’avaient vraiment plus une bonne relation. Elle imaginait donc assez mal Langdon parler de tout cela à son père, mais en même temps elle ne pouvait pas non plus prendre vraiment le risque. Isobel ne savait pas ce qu’elle pouvait se permettre de dire donc, mais elle ne pouvait pas non plus se contenter de ne pas répondre.

« J’ai… » La jeune femme marqua une pause, elle hésitait. Elle ne savait pas vraiment comment tourner les choses. Elle ne pouvait pas entrer trop en détail sur ses ennuis, elle ne pouvait pas se permettre de dire certaines choses au fils de son patron. Elle ne pouvait donc pas tout dire, mais elle pouvait peut-être trouver un moyen d’expliquer certaine chose sans entrer dans les détails pour autant. « J’ai quelques problèmes dans ma vie de tous les jours, j’ai remarqué certaines choses étranges. » Isobel avait bien conscience qu’elle ne rentrait surement pas assez dans les détails, que ça n’allait pas apaiser la curiosité de son interlocuteur, mais en même temps elle ne pouvait pas mettre des mots sur ce qu’elle vivait. Elle ne supportait pas d’en parler, elle ne se voyait pas le faire avec Langdon. Cela dit, elle savait que si elle ne disait pas un peu plus, il risquait de la questionner plus. « C’est comme des… absences. » Dit-elle seulement, ne précisant pas tout ce qu’elle découvrait après ces absences. Le fait qu’elle ne se souvenait pas de ce qu’elle avait fait pendant des heures entières, parfois des journées complètes. Qu’elle ne se rappelait pas avoir croisée telle ou telle personne, d’avoir fait… telle ou telle chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeMer 3 Juin - 18:50


Au bûcher !
L

angdon devait bien admettre qu'il ne ménageait clairement pas Isobel, mais en même temps, pourquoi le ferait-il ? Il ne voyait aucune raison de la ménager. Il avait bien compris que ça ne faisait du bien à personne. A lui-même, d'ailleurs, ça n'en faisait absolument aucun, alors autant qu'il applique aux autres les mêmes résolutions qu'il s'adressait à lui-même, pas vrai ? Le jeune homme s'autorisa tout de même à écouter ce que son interlocutrice avait à lui dire. Forcément, son opinion était biaisée par le lien qu'il ne savait que faire entre la jeune femme et son père, mais malgré tout, si elle avait été en contact avec des sorciers, il ne pouvait pas faire la fine bouche ni la sourde oreille.

Cela faisait une éternité qu'il attendait que l'on cautionne enfin son discours, qu'on donne du crédit à sa parole. Si une personne proche de son père était capable de reconnaître l'existence de la sorcellerie, alors peut-être feraient-ils un grand pas en avant ? A moins que tout ceci ne soit jamais que manigances, bien évidemment. Ce qui n'était pas forcément à exclure, même si dans son attitude, Isobel paraissait sincère, de même que sincèrement soucieuse de s'exprimer au sujet de ce qui la taraudait. Alors la moindre des choses c'était de l'écouter, d'entendre ce qu'elle avait à dire. Qui sait, ce ne serait peut-être pas si absurde que cela. Et si elle avait vraiment rencontré des sorciers, si elle avait des preuves tangibles à fournir, cela pourrait être d'une aide précieuse aux fidèles de Salem. Même si le fait que Mary Lou n'ait pas pu lui apporter toutes les réponses qu'elle voulait n'était pas un constat encourageant, mais ça ne voulait rien dire non plus.

Donc, elle avait des problèmes dans sa vie (là encore, Langdon avait envie de répondre "comme tout le monde", mais il allait se retenir, cette fois). Elle avait observé des choses étranges, elle avait des sortes d'absences... Langdon restait sceptique, tout en s'en voulant un peu de réagir comme ceux qui se montraient justement sceptiques à son adresse. Avoir des absences ça ne voulait pas forcément dire qu'on était victime d'un sortilège. Même à lui ça lui arrivait en ce moment, mais il mettait plutôt cela sur le compte de son extrême fatigue, parce qu'il ne dormait définitivement pas assez, et qu'il était constamment épuisé. Malgré tout, il avait tout de même le sentiment... qu'elle ne lui disait pas tout. Qu'il y avait quelque chose d'autre derrière le mot "absence". Et ça, il avait besoin de le comprendre.

-Qu'est-ce que vous entendez par "absences" ?
l'interrogea-t-il, laissant parler sa curiosité sans réellement savoir où ceci allait les mener et qu'attendre plus précisément de sa réponse. Il avait simplement besoin de savoir.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:09

Au bûcher.
Elle ne devrait rien dire de plus. Elle ne devrait pas se montrer plus explicite avec le fils de son patron, elle ne pouvait pas vraiment se le permettre. Même si le jeune homme était en froid avec son père, Isobel n’avait aucune envie qu’il décide de se rendre auprès de son père pour lui parler de tout ce qu’elle venait de lui dire. Elle n’en parlait jamais normalement, elle avait dû se faire violence pour en parler avec Mrs Barebone, ça lui semblait bien plus difficile de le faire avec Langdon. Même si ce dernier était peut-être susceptible de la comprendre, puisqu’il croyait dur comme fer que les sorciers existent. Cela dit… il fallait encore que tout cela ait un rapport avec des sorciers et que ça ne soit pas autre chose.

Mais en même temps, maintenant qu’elle en était là, Isobel se disait qu’elle ne pouvait pas se contenter de clore la discussion. Que si elle le faisait, la jeune femme allait tout simplement paraitre trop suspecte. Elle n’avait aucune envie que Langdon Shaw décide de fouiller un peu plus dans sa vie dans le but de connaître son secret…

« Eh bien… » Elle hésita sur les mots qu’elle devait prononcer, elle ne savait vraiment pas comment expliquer tout cela simplement. Même si elle commençait à l’avoir beaucoup trop expliqué déjà. « C’est comme si par moment, j’oubliais complètement ce que j’avais pu faire les dernières heures, même parfois les derniers jours. Ce que j’ai fait, ce que j’ai dit… »

Et qu’elle se retrouvait parfois dans des situations parfaitement inconfortables, mais Isobel n’avait aucune envie de se montrer trop précise. Elle trouvait qu’elle parlait déjà beaucoup trop en cet instant précis devant le jeune homme, elle n’en revenait pas de lui dire tout cela déjà. Elle n’avait aucune envie qu’il commence à se dire qu’elle était folle, comme c’était le cas de certaine personne. Comme c’était le cas pour elle-même, qui par moment espérait bien être simplement folle, plutôt que d’être ce qu’elle n’osait pas croire qu’elle était… maudite. Au fond, si l’idée que tout cela venait de sorcier se révélait juste, Isobel ne pourrait que s’en montrer parfaitement soulagée. Ça n’arrangerait pas sa situation bien sûr et elle serait quand même dans une très mauvaise position, mais au moins elle se disait que c’était plus facile de combattre les sorciers plutôt que de combattre une malédiction divine, ou la présence d’un mal démoniaque.

« Je… j’aimerais que ton père n’apprenne pas que je suis venue ici. » Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre de dire une telle chose, mais elle avait besoin de mettre les choses au clair. « S’il doit découvrir que je suis venue m’entretenir auprès de Mrs Barebone, il risque de me renvoyer. »

Langdon n’en aurait peut-être rien à faire, mais elle se devait de le dire quand même. Elle n’avait pas envie de perdre son travail, elle en avait beaucoup trop besoin pour vivre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:32


Au bûcher !
L

angdon accueillit les informations que lui donnait son interlocutrice avec un mélange de surprise et de défiance. Ce que son interlocutrice lui disait n'avait rien pour le rassurer. Langdon avait tendance à penser que si son interlocutrice n'avait fait que rencontrer des sorciers, le résultat ne serait pas celui qu'elle lui décrivait... Sa situation ressemblait à s'y méprendre à de la possession. Est-ce que les sorciers étaient capables de cela ? Aux yeux du jeune homme, oui, il ne pensait pas qu'il y ait grand-chose dont ces gens ne soient pas capables... Et donc, il se retrouvait peut-être en présence d'une véritable bombe à retardement, voir en présence d'un sorcier qui aurait pris possession du corps d'Isobel... à moins que la jeune femme ne soit une sorcière et tente de les mener en bateau ? Une chose était certaine, pour le jeune homme, la défiance était de mise, et il comptait très clairement mettre des distances de sécurité entre lui et elle tant qu'il n'en saurait pas plus à son sujet. Il allait falloir qu'il ait une conversation avec Mary Lou la concernant.

Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas comment réagir à toutes ces informations. Il avait besoin d'y repenser à tête reposée. Pour le moment, il était incapable d'en tirer les déductions qui s'imposent. La seule chose qu'il avait clairement en tête, pour le moment, c'était que la situation prêtait à inquiétude et interrogations. Et ça ne pourrait pas simplement se passer comme cela, c'était tout bonnement impossible. Même s'il ne savait que dire... au fond, c'était sans importance, car la jeune femme avait d'ores et déjà repris la parole, pour lui parler de son père. Comme à chaque fois que l'on évoquait Henry Shaw Sr. avec lui, il sentit un frisson glacé le parcourir. C'était devenu un sujet délicat, épineux, pour lui.

-Si j'allais voir mon père pour lui répéter ce que vous venez de me dire, il ne me croira de toute façon pas
, répondit Langdon.

Pour autant, la question se posait. Ne devrait-il pas parler à son père de tout ça, justement ? Peut-être bien que oui, en réalité, car si Isobel était possédée ou, pire encore, était une sorcière, cette femme que son père voyait tous les jours risquait fort de nuire à son père et de lui faire du mal. Leur situation était conflictuelle, oui, mais Langdon n'avait définitivement pas envie que le moindre mal arrive à son père, surtout pas. Langdon ne savait pas sur quel pied danser, en l'occcurrence, mais il savait qu'il se sentirait rassurer si cette femme pouvait rester à l'écart de son père.

-Mais vous devriez envisager de démissionner. Si vous risquez d'être un danger pour votre entourage, alors j'estime que ce serait la moindre des choses,
ajouta-t-il alors.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 6 Mar - 9:51

Au bûcher.
Isobel avait bien conscience qu’elle en disait beaucoup trop à son interlocuteur, mais au vu de la situation elle ne pouvait pas réellement revenir en arrière. Ce n’était pas facile d’expliquer les choses avec de simples mots. Elle préférait quand elle ne prenait pas la peine de parler de quoi que ce soit, mais c’était difficile d’expliquer la raison de son intérêt pour les Barebone sans revenir sur ce qu’elle vivait. Mais elle prenait un risque très clairement. Cependant, Langdon ne manqua pas de marquer un point quand il précisa que si jamais il devait aller parler de tout cela à son père, l’homme ne le croirait absolument pas. Les rares fois où le sujet de cette femme, de la magie, était abordé avec Henry Shaw Sr, il ne manquait pas de se braquer très directement. Il y avait peu de chance donc que Langdon puisse en parler à son père, sans que celui-ci ne le prenne pour encore plus fou qu’il ne l’était. Ce qui arrangeait en soit les affaires de Isobel, même si elle savait que son patron souffrait de la distance qu’il y avait entre lui et son fils à présent. Qu’il souffrait pour beaucoup de raison d’ailleurs, elle se faisait énormément de soucis pour lui.

Et elle n’était sans doute pas la seul, parce que son interlocuteur ne manqua pas de la mettre en garde. Isobel sentit son cœur se serrer en entendant les mots du jeune homme, ce dernier affirmant qu’elle devrait envisager de démissionner si jamais il s’avérait qu’elle pouvait être un danger pour son entourage. Voilà ce qu’elle avait craint, forcément… il ne la voyait pas comme une victime de quelque chose, il la voyait comme un monstre. Est-ce qu’il avait tort ? Sans doute pas, mais elle n’avait pas envie que les choses se passent comme ça.

« Jamais je ne ferais de mal à votre père. » Elle le pensait vraiment quand elle le disait, tout en sachant parfaitement qu’elle ne pouvait pas faire ce genre de promesse. Parce que du mal, elle en avait déjà fait. Peut-être pas physiquement, elle n’en savait rien – et c’était bien là le fond du problème, elle n’avait aucune idée de ce que ce démon ou ce sorcier était capable de faire quand il la possédait –, mais elle avait déjà blessée des personnes qu’elle aimait pourtant profondément. Elle ne le découvrait malheureusement qu’après coup, quand on la confrontait à son comportement, qui n’était pas le sien en réalité. « Je… votre père a besoin de moi, je ne démissionnerais pas. Je fais correctement mon travail et je ne laisse pas ma vie personnelle entacher mon travail. »

En vérité, elle tentait surtout de se convaincre elle-même de tout cela. Mais elle aimait son travail, elle avait besoin de ce travail, elle n’avait pas envie de l’abandonner alors que c’était une des rares normalités de sa vie. Même si au fond, Langdon avait peut-être raison.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeSam 6 Mar - 10:05


Au bûcher !
Q

uand Isobel affirmait qu'elle ne ferait jamais de mal à son père, Langdon sentait bien qu'elle en était convaincue, mais cela ne suffisait pas pour autant à le convaincre lui. Loin de là, même. Pas après ce qu'elle lui avait appris. Il voulait bien reconnaître qu'il était important pour son père de pouvoir compter sur les points de repère qu'il lui restait. Il avait déjà perdu ses deux fils, il n'avait pas tant d'amis que cela, il devait pouvoir s'entourer de personnes de confiance... mais Isobel était-elle encore une personne de confiance ? A l'évidence non. Le simple fait qu'elle se trouve ici en cet instant prouvait bien qu'elle était capable de faire des cachoteries à son interlocuteur, ce n'était pas forcément ce qu'on appellerait faire montre de respect ou encore être digne de confiance.

Par ailleurs, même si son père avait besoin d'elle, Langdon estimait qu'elle n'était pas indispensable non plus. Des secrétaires, Henry Shaw serait capable de s'en trouver d'autres si nécessaires, et tout aussi compétentes. C'est sûr, il avait autre chose à penser pour le moment, et ce n'était pas le genre de choses qu'il devait avoir envie de gérer en plus du reste, mais s'il en allait de son équilibre et de sa sécurité, alors... Oui, parce que même si on ne le dirait pas, comme ça, Langdon s'inquiétait sincèrement en ce qui concernait son père. Il voulait ce qu'il y avait de mieux pour lui. Et c'était un état d'esprit qui n'avait pas changé ou évolué, malgré le fossé qui s'était creusé entre eux, malgré tous les propos blessants qu'ils avaient pu avoir l'un envers l'autre.

-Comment vous pouvez prétendre ça après ce que vous m'avez dit ?
répliqua Langdon, particulièrement sceptique.

D'accord, d'accord, elle avait l'air de tenir honnêtement à son job, et tout aussi honnêtement à son père, mais la bonne volonté de la jeune femme n'y suffisait pas dans ces circonstances, encore moins s'il y avait de la sorcellerie en jeu. Sa famille avait le don de s'attirer tous les sorciers du coin, à l'évidence. Langdon n'avait aucune intention de laisser à son père courir le risque de subir le même sort que celui qui avait scellé le destin de son frère. Il en était même hors de question.

-Vous avez des absences, vous ne contrôlez pas vos gestes et vos paroles dans ces moments-là, c'est bien ce que vous m'avez dit, non ? Alors comment vous pouvez m'affirmer cela et prétendre cinq minutes après avoir le contrôle de la situation ?
Il croisa les bras. C'est bien simple, en fait : soit vous êtes irréprochables et vous n'avez rien à faire ici, soit vous êtes dangereuse, et par respect pour mon père, vous devriez cesser de l'approcher.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:14

Au bûcher.
Isobel se mordit l’intérieur de la joue en entendant les propos de Langdon, quand ce dernier lui demanda comment elle pouvait prétendre ce qu’elle prétendait après lui avoir dit ce qu’elle lui avait dit. Elle regrettait très clairement de s’être ouverte au jeune homme. Ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait en temps normale, elle gardait tout pour elle, elle ne se confiait jamais, et pour une bonne raison, afin d’éviter d’avoir ce genre de situation. Langdon la jugeait et considérait qu’elle était dangereuse, lui demandait donc de quitter son poste. En soit, la jeune femme entendait ses arguments, mais elle n’avait pas l’intention de tout abandonner… elle avait trop besoin de son travail, c’était l’une des choses qu’elle contrôlait plus ou moins, qu’il lui faisait du bien, il était hors de question qu’elle l’abandonne.

Même si en soit, Isobel ne pouvait pas donner tort à Langdon, elle n’aimait pas l’entendre dire ce genre de chose. Quand il résumait la situation ainsi, elle ne pouvait qu’avouer que la situation était dramatique. Ce qu’elle savait, forcément, elle avait conscience que par moment, elle faisait des choses qu’elle ne devrait pas faire. Mais elle ne voulait pas envisager qu’elle puisse être un danger pour son patron, quand bien même c’était le cas en réalité.

« Depuis quand vous préoccupez vous de votre père ? » Demanda-t-elle, en ne pouvant pas s’empêcher de se mettre sur la défensive. Elle trouvait quand même son interlocuteur un peu mal placé de lui faire des reproches alors qu’on ne pouvait pas dire que sa relation avec son père soit au beau fixe. Bien au contraire, à chaque fois que Langdon venait dans le bureau de Mr Shaw, ce dernier finissait dans tous ses états. « Il me semble que je me soucis beaucoup plus de votre père que vous… »

Elle n’était que sa secrétaire et Isobel abusait sans doute un peu en disant tout cela, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de chercher à se défendre. Elle n’avait aucune envie de devoir abandonner son travail, même si cela se justifierait sans doute. Langdon avait raison de lui dire tout ça, il avait raison de se méfier, mais elle ne parvenait pas à accepter le fait qu’elle doive abandonner son travail. Il était évident que la jeune femme ne pouvait pas prétendre rivaliser réellement avec Langdon Shaw concernant son père, elle se contentait juste de travailler pour lui. Mais en même temps, elle le voyait par moment dans des états pas possible, et encore plus depuis le décès de son fils.

« C’est quand la dernière fois que vous êtes venu d’enquérir de son état ? »

Isobel devrait sans nul doute ne pas envenimer les choses, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se défendre. Elle aurait dû ne pas parler de la raison de sa venue auprès des Barebone, elle aurait dû inventer une excuse, inventer une histoire comme cela pouvait lui arriver si souvent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:05


Au bûcher !
-C'

est mon père, bien sûr que je me préoccupe de lui, se défendit Langdon avec agacement, qui n'était jamais aussi catégorique que lorsque son père ne se trouvait pas dans les parages, bien évidemment.

Il aurait pu en rajouter une couche en ajoutant que ce n'était certainement pas lui qui ne se souciait pas de son géniteur, mais son géniteur qui ne s'était jamais soucié de lui, mais il savait pertinemment que son interlocutrice s'en fichait dans tous les cas. Il n'empêche que oui, Langdon se souciait de son père, c'était d'ailleurs parce qu'il se souciait de lui et de ses opinions que leurs rapports étaient à ce point conflictuels... Parce que sentir être une déception constante aux yeux d'une homme que l'on avait toujours voulu rendre fier était une épreuve bien plus douloureuse que d'être mal considéré par une personne pour qui, de toute façon, vous n'aviez pas de considération : mais loin de lui l'envie de s'épancher sur sa relation avec son père ici et maintenant.

-Ne commencez pas à parler de choses que vous ne connaissez pas, n'essayez même pas de prétendre savoir mieux que moi, vous qui n'êtes jamais qu'un écrivaillon qu'il pourra bien décider de remplacer sans scrupule dans la seconde où il n'aura plus besoin de vous. Vous ne lui servez à rien, mais c'est mignon de prétendre que vous n'êtes pas une entité disposable sous le prétexte de m'atteindre.


Sauf que ça marchait, pas vrai ? Oui, clairement, ça marchait. Langdon n'arrivait pas à dissimuler le fait que ces propos le blessaient, et c'est bien parce que la jeune femme se montrait blessante qu'il se permettait de l'être tout autant en retour de son côté. Oui, ça le rendait dingue quand des tierces personnes commençaient à prétendre savoir quoi que ce point de lui et de sa relation avec son père.

-Si vous redoutez que je ne veille pas assez sur mon père, alors rassurez-vous, je vais me rattraper très vite. Il n'est plus question que vous travaillez pour lui, il n'est même plus question que vous l'approchiez. Je ne veux plus jamais entendre parler de vous et encore moins vous savoir dans sa vie.


Oui, Langdon était terriblement virulent, mais il pensait chacun des mots qu'il prononçait : il ne savait pas faire autrement que d'exprimer directement le fond de sa pensée, et sans aucune hésitation : son père risquait de ne pas être du même avis, mais Langdon s'en fichait : il protégeait ses arrières, c'était aussi simple que cela, et tant pis si son père ne l'écoutait pas et s'il devait s'y prendre autrement, Langdon ferait ce qu'il faudrait pour que cette femme n'approche plus jamais son père. Se retrouver à quelques mètres de lui serait déjà beaucoup trop.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au bûcher [pv Isobel <3] Empty
Message#Sujet: Re: Au bûcher [pv Isobel <3]   Au bûcher [pv Isobel <3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bûcher [pv Isobel <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Isobel
» Liens de Isobel
» Isobel Sandford (terminé)
» On ne voit que ce que l'on croit | Isobel & Borys
» Entretenons nos amitiés | Isobel & Cherryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-