AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:20

Écrire, c'est donner voix au silence
La situation n'était pas très réjouissante à l'heure actuelle. Les événements qui avaient secoué New York ces derniers temps étaient difficilement oubliables. Certains de ses élèves étaient encore traumatisés par le drame et la nervosité était toujours présente à Ilvermorny. Aujourd'hui, il avait été appelé par le Congrès Magique pour participer à une réunion afin de débattre des affaires urgentes à régler.

***

La nuit était déjà tombée depuis quelques heures lorsqu’il quitta le siège du MACUSA. La saison hivernale raccourcissait les journées de façon implacable et l’obscurité augmentait toujours plus le temps de son règne. Alfred ne trouvait pas à s’en plaindre, pas après avoir passé plusieurs jours d'affilé cloîtré dans son bureau où la différence entre jour et nuit ne se faisait que dans son esprit. Il y avait un certain confort à voir le passage du temps s’effectuer : il était peut-être mieux armé que d’autres pour combattre la solitude, et doté d’un esprit suffisamment vivace pour endurer l’ennui, mais il était trop aisé de se perdre dans de tels méandres et d’en oublier le reste.

Le froid glacial s'empara du directeur, mais cela lui fit paradoxalement le plus grand bien. Le calme de la nuit lui convenait parfaitement, aussi s'autorisa-t-il une petite balade nocturne.

Il marchait tranquillement dans les rues obscures. Cela lui permettait de méditer, de faire le point sur la situation actuelle et de réfléchir posément. Il parvenait d'ailleurs bien mieux à se concentrer dehors que lorsqu'il se retrouvait coincé entre quatre murs.

Perdu dans ses pensées, il n'aperçut pas immédiatement dans la pénombre la silhouette qui se tenait devant lui, et la percuta lourdement. Levant les yeux pour s’assurer que l’autre personne allait bien, il découvrit Adalbert Waffling. En le reconnaissant, un sourire s'afficha sur le vieux visage d'Alfred. À quand remontait leur dernière entrevue ? Le vieux mage ne saurait le dire, mais cela lui semblait être une éternité. Pourtant, à chaque fois que les deux sorciers se retrouvaient, c'était comme s'ils s'étaient simplement quittés la veille pour se retrouver le lendemain. Les sujets de discussion ne manquaient jamais entre eux et il leur arrivait souvent d’échanger durant de longues heures sans avoir conscience du temps qui s'écoulait.

Alfred avait depuis très longtemps remarqué ce sorcier brillant. Dès Ilvermorny, lorsque le directeur était encore professeur d'Histoire de la magie et Adalbert un simple élève de première année, il s'était immédiatement vu dans le jeune garçon qui lui rappelait fortement sa propre jeunesse, à base de lectures interminables. Adalbert était un homme de lettres remarquable. Où il était surprenant, par exemple, c’était dans l’érudition ; il se révélait prodigieux, savait énormément de choses, était au courant des plus anciens ouvrages, des découvertes les plus neuves, et se montrait toujours curieux pour développer ses connaissances. Les deux hommes s’appréciaient, Alfred trouvant chez Adalbert un homme à l’écoute, sans outrance : les discussions littéraires étaient parfois difficiles avec d’autres intellectuels qui délibéraient infatigablement, ne pensant qu’à leur génie, ne s’intéressant qu’à leurs découvertes. Il était donc heureux de le voir, bien que surpris de le croiser maintenant. Il le salua avec joie :  

- Bonsoir Adalbert. Je suis heureux de vous revoir, même si je ne m'attendais pas à vous retrouver ici.

Il marqua une pause, hésitant à lui proposer de venir discuter chez lui. Échanger avec l'écrivain ne pouvait que lui changer les idées, et il en avait grandement besoin. Il n’allait de toute manière pas retourner à Ilvermorny ce soir et avait prévu de dormir dans son propre appartement. Autant passer une partie de cette soirée en compagnie d’un esprit comme celui d'Adalbert. Cependant, il ne savait pas si ce dernier était attendu quelque part où s'il avait d'autres projets en tête pour la soirée. Alfred s'autorisa tout de même à lui demander, sait-on jamais.


- Puis-je vous proposer de venir boire une tasse de thé ?

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMer 12 Juin - 17:51


Écrire, c'est donner voix au silence
S

ans grand ménagement, l'on fit comprendre à Adalbert qu'il était temps pour lui de débarrasser le plancher. Combien de temps était-il resté là, assis studieusement à la même place, à éplucher avec toute la délicatesse du monde des manuscrits cent fois plus vieux sans doute que la bibliothèque croulante où il s'était établi ? Il ne saurait le dire. Ce qu'il pouvait affirmer, c'est que quand il était arrivé sur place, il faisait grand jour dehors, et il venait tout juste de savourer un frugal déjeuner. Maintenant qu'il mettait le nez dehors, il constatait qu'il faisait nuit noir. Le bibliothécaire ne plaisantait sans doute pas quand il lui répétait avec agacement que l'heure de fermeture avait été dépassée de trente bonnes minutes. Soit.

Ce n'est pas qu'Adalbert avait voulu se montrer désagréable ou contrariant avec ce pauvre homme qui ne devait demander qu'à rentrer chez lui après une longue journée de travail, mais quand le théoricien de la magie était plongé dans ses études et recherches, ce qui l'entourait disparaissait presque malgré lui. Il en goûtait de lui-même l'ironie, d'ailleurs. Resté à l'affut de toutes les singularités du monde, il avait besoin pour s'y pencher de mettre le monde de côté.

Quoi qu'il en soit, si cela n'avait tenu qu'à lui, il est évident qu'Adalbert serait resté plus longtemps encore sur place. Les manuscrits qu'il prenait soin d'éplucher avec minutie depuis plusieurs jours étaient malheureusement interdits à l'emprunt et d'une extrême fragilité, et il ne suffisait pas de faire valoir sa réputation d'écrivain reconnu pour faire exception à la règle. La suite devrait attendre le lendemain. En attendant, il comptait bien relire et rerelire ses notes avec le plus grand soin une fois rentré chez lui. Parfois, sans le savoir, on relevait des informations d'importance qui ne nous apparaissaient pas comme telles au moment de les transcrire. Cela dit, ce n'était pas pour tout de suite.

Car en chemin pour rentrer chez lui, il croisa un visage familier, celui d'Alfred Burroughs, qui avait été son professeur d'histoire de la magie - matière qui sans surprise passionnait Adalbert - quand il étudiait à Ilvermorny. Aujourd'hui, il en était devenu le directeur. Adalbert avait pour Alfred un profond respect et une sincère sympathie, il était de personne qu'il se plaisait à côtoyer sans avoir à déployer des trésors d'efforts et de sociabilité, car leurs conversations ne manquaient jamais d'intérêt, et Adalbert ne demandait qu'à ce que ses échanges avec les autres le stimulent intellectuellement.

-Je ne m'attendais pas non plus à vous voir ici,
répondit Adalbert avec un léger sourire. Je vous aurais pensé à Ilvermorny. Mais ça tombe bien, je pense qu'un thé ne sera pas de refus, en effet. Ses travaux pouvaient attendre... pas souvent, mais dans ces circonstances, oui. Comment allez-vous ? lui demanda-t-il alors qu'ils se mettaient en route.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:06

Écrire, c'est donner voix au silence
Alfred fut ravi que son ancien élève accepte de venir boire le thé chez lui. Les occasions de discuter tranquillement étaient rares pour le vieux sorcier, mais en cette soirée, Alfred pouvait très bien s'accorder un peu de repos. S'il n'était pas tombé sur Adalbert et s'il s'écoutait, il aurait probablement continué à travailler en rentrant chez lui jusque très tard, sans prendre le temps de vraiment dormir. Le directeur d'Ilvermorny savait parfaitement que le temps était quelque chose de précieux et qu'il ne fallait jamais le gâcher, alors boire une tasse de thé avec le théoricien de la magie était un compromis parfait car leurs échanges étaient toujours enrichissants.

- Je rentre justement à Ilvermorny demain matin. Aujourd'hui, j'avais une réunion au MACUSA. dit-il lorsqu'Adalbert lui avait répondu qu'il ne s'attendait pas non plus à le voir ici. Il est vrai qu'il était la majeure partie du temps à son école, mais il ne pouvait pas refuser de répondre à l'appel du Congrès Magique lorsque celui-ci sollicitait sa présence. Allons-y.

Il emboita le pas à Adalbert et les deux sorciers se mirent en route, sans transplaner, Alfred préférant profiter du plein air dans un premier temps, ce qui devait être du goût de son interlocuteur également. Le chemin n'était de toute manière pas très long et ils arriveraient bientôt à destination.

L'écrivain s'enquit alors de ses nouvelles. Comment allait-il ? Voilà une question à laquelle il avait du mal à répondre. Il ne savait pas mettre des mots précis sur son état actuel, mais déclara tout de même :

- Je ne vous cache pas que je ne suis pas au mieux de ma forme.

Cela n’avait rien à voir avec son âge avancé, mais les récents événements ne pouvaient que le préoccuper. Même si Alfred était un sorcier qui savait encaisser les responsabilités, rien n'était simple à gérer ces temps-ci…

- La situation actuelle est… compliquée. dit-il d’une voix étouffée, mais audible. C’était une évidence. Personne ne pouvait aller parfaitement bien en ces heures sombres. Entre le climat nerveux à Ilvermorny et les difficultés que rencontre le MACUSA, je suis débordé.

Il pouvait être totalement sincère avec Adalbert. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire part de ses difficultés, mais il faisait confiance à son ancien élève.

Alfred leva la tête vers le ciel et soupira. L’hiver était rude et les mauvaises nouvelles s’enchainaient. Il n’y avait pas de place pour un sentiment joyeux. Enfin, il pouvait au moins être heureux pour son fils aîné qui était devenu père pour la troisième fois. C’était bien la seule chose qui lui avait fait plaisir pendant ses vacances, et fort heureusement aucun membre de sa famille ne se trouvait sur les lieux du drame au moment où il s’était produit. Il avait donc simplement pris connaissance des événements par le biais de rumeurs et de discussions, ce qui était mieux que rien, même s’il aurait aimé pouvoir se rendre compte directement de la situation et apporter son soutien à cet instant. Alfred s’en voulait de ne pas avoir été présent lors du fameux accident mais il n’était pas voyant et n'aurait pas pu prévoir qu’une telle tragédie touche New York en cette fin d’année. Il espérait que de son côté, Adalbert allait mieux que lui :

- Et vous, comment allez-vous ? Vos travaux avancent bien ?

Aux dernières nouvelles, Adalbert retravailler actuellement un ouvrage dont il n'était pas satisfait dans le but de le publier. Il ne savait pas si l’écrivain l'avait bouclé ou s’il avait du mal à avancer. En tout cas, il tardait à Alfred de le lire. Lui-même écrivait en ce moment, mais il avait dû considérablement ralentir à cause de certains impératifs.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:28


Écrire, c'est donner voix au silence
A

dalbert se contenta de hocher simplement la tête quand son interlocuteur lui apprit qu'il avait l'intention de retourner à Ilvermorny le lendemain, mais que le MACUSA avait réclamé son aide... il n'en était pas réellement surpris. Et il savait par ailleurs que c'était un mythe que de s'imaginer que tous ceux qui travaillaient dans la prestigieuse école nord-américaine, y compris son directeur, y passaient leur viie entière sans jmais aller où que ce soit ni faire quoi que ce fut qui n'ait aucun lien avec la prestigieuse école. Pourtant, quand Adalbert était élève, et même un moment après encore, il l'avait bel et bien cru.

Il lui avait fallu Elizabeth et son poste de professeur d'étude des créatures magiques pour qu'il en découvre un peu plus sur l'envers du décor... Quand on comprenait que ceux que l'on prenait pour exemple depuis ainsi dire toujours n'étaient en définitive que des humains comme tout un chacun, c'était une révélation qui pour certains pouvait apparaître difficile. Aux yeux d'Adalbert, elle avait presqu'été rassurante. Même si de ce que c'est que d'être humain, le théoricien de la magie avait tendance à estimer qu'il en savait toujours bien trop peu.

En tous les cas, l'occasion de bavarder un peu entre eux était donc trop belle, même s'ils ne le faisaient pas forcément dans les circonstances les plus joyeuses que l'on puisse imaginer. Adalbert n'était pas surpris d'entendre qu'Alfred n'était pas au mieux de sa forme, il en était de même pour lui... il en était sans doute de même pour n'importe quel sorcier américain un tant soit peu concerné par les événements qui avaient tant et si bien bouleversé le monde magique, américain certes, mais avec le retour de Grindelwald, on pouvait s'attendre à ce que cela s'étende bien plus largement. Adalbert, bien que naturellement trop curieux, ne posa pas de question à ce sujet... à quoi bon ? Les quelques précisions qu'il lui donna confirmaient dans tous les cas son hypothèse. S'il ne connaissait pas le détail, il savait du moins la réponse. Alors certes, il avait toujours été avide de détails, mais quand bien même, il n'était pas du genre  à s'immiscer dans la vie des autres sans leur plein et entier consentement.

-Ils progressent, oui,
confirma Adalbert avec un enthousiasme toujours renouvelé quand il était question de ses travaux, même si les récents événements ont aussi eu raison de mon assiduité. Sans avoir été touché directement, comme n'importe qui d'autre, il s'était senti concerné malgré tout, difficile de ne pas mettre ses autres considérations entre parenthèses, dès lors. Et je travaille également sur un autre projet, qui se révèle plutôt chronophage. En collaboration avec Eulalie Hicks.

Qu'il devait forcément connaître, puisqu'elle était professeure à Ilvermorny.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeLun 24 Juin - 22:00

Écrire, c'est donner voix au silence
Ce n’était pas surprenant pour Alfred d’apprendre que les travaux d’Adalbert avaient également été ralentis par les récents événements. Le directeur d’Ilvermorny était en colère. Certainement pas contre Adalbert, mais contre la situation actuelle à laquelle il ne pouvait absolument rien faire pour le moment. Du côté du MACUSA, les choses n’avançaient pas vraiment. L’obscurial avait été détruit, ce qui n’avait pas été une décision judicieuse de la part du Congrès Magique car ce Credence Barebone aurait pu s’avérer bien plus utile vivant que mort... Enfin, cela permettait sans doute aux Aurors d’avoir une longueur d’avance sur le mage noir, du moins il osait l’espérer.

Adalbert lui expliqua ensuite qu'il était sur un nouveau projet, en collaboration avec Eulalie Hicks. Le directeur plissa les yeux, intrigué. Il s'entendait très bien avec cette sorcière, c’était d’ailleurs elle qui s’occupait de son poste lorsqu’il devait s’absenter. Le vieux mage ne s’inquiétait donc jamais lorsqu’il devait quitter l’établissement pour un ou plusieurs jours car il savait parfaitement qu’Ilvermorny était entre de bonnes mains. Alfred répondit :

- Voilà un sujet qui m'intéresse énormément.

Il sourit. En tout cas, le vieux mage était très curieux de savoir comment avançait ce travail. La réponse attendrait car ils étaient arrivés devant chez lui.

Ils pénétrèrent dans le salon, une pièce éclairée par un grand lustre. Elle était meublée d’une table ronde de salle à manger, d’un petit buffet sur lequel étaient dressés plusieurs faïences, des pichets et des plats, et en face de ce buffet en noyer verni, d’une grande bibliothèque de bois noir remplie de livres. Il invita Adalbert à prendre place sur le canapé qui se trouvait à côté d’un meuble sur lequel était disposées diverses photos de ses enfants et de sa défunte épouse.

Après avoir préparé deux tasses de thé, il en tendit une à son invité, avant de s’assoir en face de lui. Puis, il posa les coudes sur les accoudoirs de son fauteuil et joignit les mains. Alfred Burroughs était un homme économe de ses mouvements, qui restait la plupart du temps aussi immobile qu’une statue, et ne bougeait sa carcasse qu’en cas d’extrême nécessité. Ses collègues appréciaient le calme et la maîtrise que cette attitude avait l’air de refléter, et Alfred savait en jouer. Son calme souverain avait quelque chose de désarmant.

- Alors, en quoi consiste votre travail avec cette chère Eulalie ?

Du bout du majeur, il repoussa ses fines lunettes sur son nez, attendant la réponse de son interlocuteur.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:32


Écrire, c'est donner voix au silence
I

l n'était sans doute pas nécessaire de s'épancher trop longuement sur les événements qui avaient bouleversé la communauté magique américaine. L'un comme l'autre ne sauraient qu'en dire la même chose, à n'en pas douter, et s'il n'y avait rien d'autre à en dire, alors il n'était pas nécessaire de retourner le couteau dans la plaie. La suite n'était pas entre leurs mains, alors mieux valait-il, sans doute, se focaliser avant tout sur ce sur quoi ils avaient prises, car quand bien même cela pouvait parfois sembler improbable, la vie suivait son cours, et donc chacun se devait d'en revenir à ce qui avait été jusqu'ici sa priorité. A Alfred la gestion d'Ilvermorny, à Adalbert ses recherches et l'écriture de ses livres... qui n'étaient en rien des entreprises vaines au demeurant.

Adalbert sirota la tasse de thé que venait de lui proposer Alfred avant de répondre à sa question. Il s'était douté qu'évoquer les travaux qu'il menait avec Eulalie exciterait sa curiosité, et il avait un peu compté dessus. C'était peut-être égocentrique de sa part, il ne saurait le nier, mais le théoricien de la magie adorait parler de ses travaux en cours, sans doute parce qu'il s'agissait là du domaine qu'il maîtrisait le mieux et qui était le plus susceptible de lui permettre de mener une conversation de bout en bout. Sa zone de confort, en quelque sorte. Même s'il repoussait toujours plus loin les limites de ses propres connaissances.

Dans tous les cas, il savait que son interlocuteur ne se forçait pas à lui en demander davantage. Alfred était de ces interlocuteurs avec lesquels Adalbert se sentait parfaitement à l'aise, car leurs conversations étaient toujours animées et passionnantes. Faire face à un interlocuteur intelligent et expérimenté aidait, il faut dire. Et il serait assez curieux, d'ailleurs, de recueillir son opinion sur le vaste champ d'exploration dans lequel l'écrivain et la professeure s'étaient engagés.

-Nous nous intéressons à la magie dite primitive
, répondit-il alors. La magie sans baguette, dit plus communément. Un sujet fascinant, mais qui pouvait s'aborder sous des angles si nombreux qu'il nécessitait une véritable organisation. Heureusement, Adalbert n'en manquait pas. Vaste sujet s'il en est.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeSam 13 Juil - 22:58

Écrire, c'est donner voix au silence
Alfred n'eut aucun mal à entrevoir la lueur intéressée dans les yeux de l'écrivain. Parler de ses propres projets plaisait grandement à Adalbert, et Alfred appréciait toujours les connaître. De plus, il s'agissait là d'un travail en collaboration avec Eulalie, ce qui rendait le directeur d'Ilvermorny davantage intrigué.

Le vieux mage porta la tasse de thé à ses lèvres et en but une gorgée, tout en écoutant avec attention la réponse de son interlocuteur. Ce dernier lui expliqua qu'il étudiait en ce moment la magie primitive. Voilà quelque chose de très intéressant. Utiliser la magie sans baguette... Ce genre de pratique était fascinant, car très rare pour les sorciers occidentaux. En effet, l’essentiel de la magie était pratiqué avec l'utilisation d'un outil, ou à l'aide d'un point d'appui, généralement une baguette. Cependant, il était également possible de faire de la magie sans intermédiaire, mais elle était souvent floue et incontrôlée. La plupart des sorciers utilisaient d’ailleurs bien mieux la magie lorsqu'ils la pratiquaient avec une baguette.

Pourtant, certains sorciers étaient capables de se passer d’un instrument pour utiliser la magie, notamment ceux venant d'Afrique. La baguette magique étant une invention européenne, elle se démocratisa assez rapidement sur le continent américain, mais tarda à se retrouver sur le continent africain.

Le directeur d’Ilvermorny avait pu se rendre à Uagadou, l’école de sorcellerie africaine. Il avait été immédiatement interpelé par les élèves qui utilisaient simplement leurs doigts pour exercer la magie et se servaient de leur baguette magique comme un simple instrument. C’était une tradition qui durait depuis des siècles désormais et c’était toujours un spectacle fascinant de voir ces sorciers être capables de faire corps avec la magie, sans utiliser l’intermédiaire d’une baguette magique.

- Très vaste sujet, effectivement. dit-il tout en adressant à Adalbert un léger hochement de tête.

Alfred était enthousiaste et il lui tardait d'avoir des détails sur les travaux des deux sorciers. Il demanda donc :

- Où en sont vos recherches actuellement ?

Curieux, Alfred ne quittait pas son interlocuteur du regard.




Dernière édition par Alfred Burroughs le Sam 13 Juil - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeSam 13 Juil - 23:18


Écrire, c'est donner voix au silence
A

dalbert vivait dans son monde, et il avait parfois quelques difficultés à prendre conscience de l'ennui profond que pouvait inspirer chez autrui ce qu'il considérait comme des sujets d'intérêt et de préoccupation majeurs. Il ne vivait ou presque que pour ses recherches, pour repousser plus loin les connaissances qui entouraient la matière de la magie, et il savait, même s'il mettait parfois du temps à s'en rendre compte en fonction de ses interlocuteurs, que certaines personnes demeuraient parfaitement hermétiques à ce qui était un objet de fascination pour lui.

Ce qui le captivait pouvait rapidement endormir un auditoire, mais en l'occurrence, il avait tout de même le sentiment que le directeur d'Ilvermorny n'avait pas à feindre l'intérêt pour en ressentir réellement. Si le sujet devait ne pas l'intéresser, il aurait sans doute eu l'honnêteté de le lui dire, ou bien se serait-il arrangé pour subtilement dévier de sujet, et Adalbert aurait laissé faire en reconnaissant au passage qu'il s'était laissé emporter, comme c'était trop souvent le cas quand il évoquait son travail. Non, en l'occurrence, Alfred s'intéressait, il rebondissait sur ses propos, il le questionnait sur l'avancement de ses projets, et Adalbert en était ravi, car il serait assez curieux d'avoir l'opinion éclairée de ce grand homme sur ses propres travaux, même s'il n'y avait pas grand-chose à en voir et en savoir pour le moment, malheureusement.

-Elles n'en sont qu'à leurs balbutiements, j'en ai bien peur,
répondit Adalbert dans un fin sourire modeste.

Depuis sa conversation avec Eulalie, il ressassait le sujet encore et encore, il vivait dessus, il dormait dessus, il mangeait dessus... bref, si l'on devait compter le nombre d'heures consacrées à l'ouvrage, elles étaient par la force des choses déjà impressionnantes, mais en soi pas grand-chose malgré tout en comparaison de son oeuvre publiée qui lui avait valu son succès. Sa première réunion avec Eulalie avait eu lieu il y a peu, et ils n'avaient pour le moment que gratté la surface.

-Nous sommes encore en train de plancher sur la méthode de travail la plus efficace, afin que le travail de l'un n'empiète pas sur celui de l'autre, avec nos emplois du temps respectifs - surtout celui d'Eulalie -, vous imaginez bien qu'on ne peut mettre nos recherches en commun que trop rarement.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeVen 19 Juil - 14:38

Écrire, c'est donner voix au silence
Adalbert semblait apprécier la curiosité que suscitaient ses recherches sur Alfred. Il est vrai qu'un sujet comme celui de la magie primitive aurait pu en ennuyer certains, mais pas le directeur d'Ilvermorny. Ce dernier ne s'ennuyait jamais à écouter Adalbert, et il savait que cela était réciproque. Malgré son grand âge, Alfred en apprenait beaucoup aux côtés de l'écrivain, et il en était de même pour ce dernier. En tout cas, la magie primitive était un sujet particulièrement ambitieux. C'était un défi de taille qui convenait parfaitement à des sorciers tels qu'Adalbert et Eulalie.

Lorsque le théoricien de la magie reprit la parole, Alfred se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, ses bras reposant sur les accoudoirs alors qu’il écoutait attentivement les paroles de son ancien élève. Une fois les explications d'Adalbert achevées, le vieux mage resta silencieux quelques secondes, prenant le temps de construire sa pensée avant d’offrir une réponse, songeur, frottant son menton avec le dos de ses doigts. Visiblement, Eulalie et Adalbert étaient encore au début de leurs recherches, ce qui était compréhensible lorsque l'écrivain lui fit part de l'emploi du temps plutôt chargé de sa collègue. Être professeur dans un établissement comme Ilvermorny n'était pas de tout repos, d'autant plus qu'Eulalie était encore consultante au MACUSA.

Après quelques instants de silence, Alfred se leva pour se diriger vers son bureau. Avec une clef, il ouvrit un tiroir et fouilla quelques secondes parmi les papiers qui se trouvaient à l'intérieur, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Il sortit un carnet qu'il tendit à Adalbert.

- Tenez, je vous le prête. Je note à l'intérieur mes recherches lorsque je voyage. Vous trouverez dedans un passage concernant l'Afrique et la particularité de l'école de sorcellerie Uagadou à former ses élèves sans baguette. J'ai le sentiment que ces quelques notes pourront vous être utiles.

Il avait pu s'entretenir avec le directeur de cet établissement qui lui avait raconté en détail l'histoire de son école et la manière dont la magie était perçue sur le continent africain. Alfred n'avait pas pour habitude de se séparer de ce carnet, mais s'il pouvait aider Adalbert, c'était une raison suffisante pour le lui prêter. Il savait que l'écrivain en ferait bon usage. De plus, il n'en avait pas besoin pour le moment. Ses préoccupations se portaient en ce moment sur la gestion d'Ilvermorny et l'aide qu'il pouvait offrir au MACUSA.




Dernière édition par Alfred Burroughs le Dim 28 Juil - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeSam 20 Juil - 10:44


Écrire, c'est donner voix au silence
P

endant quelques secondes, le silence se fit. Adalbert n’en prit pas ombrage. Il savait que son ancien professeur et lui avaient en commun certaines façon de procéder et de réfléchir. Ils laissaient au silence la place qu’il méritait quand il était question de rassembler leurs idées, de mettre de l’ordre dans leurs réflexions. Dans le cas d’Adalbert, au passage, ce n’était pas un moindre luxe. Le jeune homme était constamment en proie à un amoncèlement d’idées, de théories, d’hypothèses qui exigeaient un tris constant, ne rien oublier, ne rien négliger, mais compartimenter malgré tout. Il était devenu assez doué pour ça. Même si dans le cas de ses recherches actuelles, il faisait face à un tel foisonnement d’idées que faire le tri n’était pas toujours si simple.

Finalement, Alfred ouvrit l’un des tiroirs de son bureau et en tira un carnet qu’il tendit à Adalbert. Ce dernier l’attrapa avec toute la précaution du monde. Si quelqu’un avait conscience de la valeur que pouvait receler le carnet le plus inoffensif, c’était lui. En tant qu’écrivain, il avait depuis longtemps admit la valeur des mots, et il était donc décidé à n’ouvrir et feuilleter le carnet en question que lorsque le directeur d’Ilvermorny lui en aurait dit plus long sur son contenu. Ce qui ne mit, au final, pas longtemps.

Il s’agissait donc d’un carnet de voyage, dans lequel Alfred consignait toutes ses observations. Adalbert ne regrettait pas d’avoir considéré d’office l’ouvrage comme un bien précieux, à considérer avec la plus grande précaution. Il était évident que le savoir contenu dans ses pages pourrait lui être d’une grande utilité, que ce soit maintenant, dans le cadre de ses recherches actuelles, ou plus tard. Adalbert avait beau avoir la curiosité de tout, il était contradictoirement casanier, il était fort à parier qu’Alfred avait voyagé bien plus que lui.

Il évoqua l’Afrique, l’école de Ouagadou et la formation sans baguette des élèves. Il était lui-même très intrigué par cette spécificité et la façon dont la magie était assimilée et apprise en Afrique avait déjà fait partie de ses considérations d’observation, les notes d’Alfred allaient clairement lui faciliter la tâche.

-Je vous remercie, j’en ferais un excellent usage
, assura-t-il tout en se décidant enfin à feuilleter minutieusement le carnet.

Et ce n’étaient pas des mots qu’il prononçait à la légère, sans les penser, il ne saurait être plus sérieux.

-J’envisageais d’écrire au directeur d’Ouagadou à ce même sujet. Vous n’auriez pas son contact, par hasard ?


Autant en profiter, tant qu’à faire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 30 Juil - 19:40

Écrire, c'est donner voix au silence
Le vieux sorcier se contenta d'un simple hochement de tête lorsque son interlocuteur le remercia en disant qu'il ferait un excellent usage de son carnet. Cela, Alfred n'en doutait pas. Il laissa ensuite le soin à Adalbert d'en feuilleter un peu les pages, le considérant silencieusement derrière ses lunettes. Enfin, l'écrivain lui demanda s'il n'aurait pas le contact du directeur de Uagadou. L'ombre d'un sourire étira finement les traits du visage d'Alfred, laissant faiblement percevoir sa réaction amusée. Adalbert était un sorcier qui savait saisir les moindres occasions pour étendre son champ de recherche. Par chance, le vieux mage possédait effectivement ce contact. Alfred se dirigea vers le fond de son bureau, ouvrant les portes vitrées d'une armoire pour en tirer un énorme livre dans lequel se trouvaient les coordonnées de tous les sorciers qu'il était susceptible de contacter. A l'aide de sa baguette, il ouvrit directement l'ouvrage à la bonne page et recopia les coordonnées qu'Adalbert attendait sur un morceau de papier. Il le remit par la suite au jeune mage.

- Voilà pour vous. C'est un sorcier très occupé mais il trouvera du temps pour vous répondre. Il aime échanger avec des érudits alors vous n'aurez aucun mal à attirer son attention.

Alfred était persuadé qu'Adalbert obtiendrait une réponse rapidement. Malgré le nombre de courriers que le directeur de Uagadou devait avoir à traiter, certains parvenaient à capter son attention plus vite que d'autres, et les qualités rédactionnelles d'Adalbert lui permettraient aisément d'être remarqué. Le directeur d'Ilvermorny s'avança vers la fenêtre et jeta un rapide coup d’œil dans la rue. Il ajouta :

- Vous savez, vous devriez vous rendre directement là-bas. C'est un continent magnifique et mise à part la beauté des paysages, cela vous permettra d'approfondir vos connaissances. Après tout, l'Afrique est le berceau de l'humanité et de la magie. Un tel voyage me semble approprié au vu de votre sujet d'étude.

La simple théorie n'était pas toujours en mesure d'apporter les réponses aux questions. Adalbert était encore jeune, il devrait prendre le temps de voyager. Alfred avait notamment acquis énormément de connaissances grâce à ses voyages. Il serait passé à côté de beaucoup de choses en restant en Amérique. De plus, c'était en voyageant que le directeur d'Ilvermorny avait fait la rencontre de sorciers émérites. Reprenant place dans son fauteuil, il demanda à son ancien élève :

- Mais dites-moi, qu’est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à la magie primitive ?

Le projet était ambitieux, et ce simple fait avait certainement poussé Adalbert à le choisir. Ou bien c'était une idée d'Eulalie, ce qui était tout aussi probable. Elle ressemblait à l'écrivain dans sa manie de toujours rechercher les défis les plus difficiles, mais aussi les plus stimulants et les plus passionnants.

Confortablement installé, les épaules voûtées, le vieux mage détaillait son interlocuteur, une lueur indéfinissable dans son regard bleu que personne n’avait jamais réussi à déchiffrer. Alfred trempa de nouveau ses lèvres dans sa tasse de thé et en but une gorgée.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:51


Écrire, c'est donner voix au silence
A

dalbert remercia son interlocuteur d'un sourire quand ce dernier lui donna le contact demandé, tiré de son carnet d'adresse ô combien fourni. Il est vrai qu'Adalbert devrait songer un peu plus à faire jouer ses relations dans le cadre de ses travaux, mais il ne lui viendrait jamais à l'idée d'importuner une sommité comme Alfred Burroughs (même si ce dernier lui rétorquerait peut-être qu'il ne l'importunait pas dans tous les cas) sous le prétexte de ses propres recherches. Malgré tout, force lui était de reconnaître que cette rencontre qui s'était faite totalement par hasard faisait bien les choses. Le théoricien de la magie quitterait cet endroit avec de nouvelles pistes à explorer (comme s'il n'y en avait pas suffisamment comme cela - mais Adalbert était tenté de dire que non, on pouvait toujours creuser plus loin et à tout endroit, c'était toute la beauté - et toute la complexité également - du travail de recherches).

-J'y penserai
, se contenta de répondre Adalbert quand Alfred suggéra qu'il se rende en Afrique pour aprofondir ses recherches.

Ce qui était une réponse sincère au fond. Oui, il y penserait bel et bien. Mais il y avait une différence, et de taille, entre penser et exécuter. Au fond, il n'avait sans doute pas tort. Même si pour l'heure, et avant d'élargir leur propos, Eulalie et lui avaient décidé de se concentrer déjà sur le territoire américain, ce voyage était presque indispensable, au fond, à la bonne marche de leurs travaux. Pourtant, cette seule perspective le rendait à vrai dire assez nerveux. Très nerveux, même. C'était contradictoire et il le savait, une chose sur laquelle il devait travailler, mais c'était ainsi, Adalbert était casanier et tout sauf un grand voyageur. Ceci dit, aux grands maux les grands remèdes. Si Lally acceptait de l'accompagner, peut-être que ce ne serait pas si terrible ? ... ou pas. Contrairement à lui, elle avait largement l'habitude des voyages.

-Pour tout dire, l'idée vient d'Eulalie, mais c'est un sujet qui m'a toujours passionné. Quand on étudie la magie depuis presque toujours, revenir à sa source tient de l'évidence, je dirais. C'est seulement un travail trop conséquent pour un seul homme, j'en ai peur. C'est déjà plus simple de faire face à une telle masse de recherches avec une collaboratrice compétente.

Et pourtant, Adalbert était plutôt du genre à travailler en solitaire, même si ses recherches s'enrichissaient de ses diverses connaissances et correspondances. Mais il faut croire qu'il n'était jamais trop tard pour bouleverser ses habitudes. D'abord collaborer, ensuite voyager ? Peut-être, peut-être...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert Empty
Message#Sujet: Re: Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert   Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire, c'est donner voix au silence || PV Adalbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut | Aileen & Eric
» Rps d'Adalbert
» Les liens d'Adalbert
» Checkmate | Adalbert
» Adalbert Waffling [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-