AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra Empty
Message#Sujet: Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra   Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra I_icon_minitimeLun 29 Avr - 15:04


Qui peux juger sans connaître ?
L

ally avait encore poussé trop loin les limites de son corps, ce qui n’aurait pas posé de problème vingt ans plus tôt, et avant une rencontre mouvementée avec une chimère en colère… Et si elle avait survécu, sa jambe endommagée lui donnait régulièrement du fil à retordre. La sorcière avait été alitée bien trop longtemps à son goût à l’hôpital sorcier de New-York, et ce malgré la très appréciable compagnie de son médicomage attitré, qui avait plus ou moins réussit à suffisamment la distraire pour qu’elle ne tente pas d’échapper à son lit tous les jours.
Une amitié s’était créée par la force des choses, ce qu’elle ne regrettait pas. En plus d’être un bon ami, Marlon était un excellent médicomage, ce qui lui évitait de retourner trop souvent à l’hôpital qu’elle n’aimait pas, du tout. D’autant plus qu’elle n’avait cessé d’éviter les rendez-vous pour un psychomage qu’on lui avait fortement recommandé suite à son accident « traumatisant ». Elle n’avait pas besoin de ça.
Marlon était donc un peu devenu son associé-aide-soigneur, lorsque les expériences de Lally tournait au vinaigre.

C’est avec une jambe traînante et à cours de médicaments qu’elle transplane devant la maison des Vablatsky, toquant à la porte avec détermination. Ce n’est pas Marlon qui ouvre, mais son épouse, que Lally ne connaissait que de vue et de réputation.

« Miss Vablatsky, je cherche à parler à Marlon, est-ce qu’il est là ? »

Sursautant, elle sort précipitamment de sa poche une montre à gousset qui semblait avoir vécu, soupirant de soulagement lorsqu’elle voit que l’heure n’est, ni indécente, ni celle de manger. Elle n’allait pas non plus déranger le couple à n’importe quelle heure, elle n’était pas à ce point perdue dans son monde… Quoique. Elle était définitivement capable de le faire. Quand Eulalie avait une idée derrière la tête, rien ne pouvait l’en détourner, ni heure ni convenances.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra   Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra I_icon_minitimeDim 9 Juin - 11:17

Qui peux juger sans connaître ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra s’ennuyait un peu de Marlon. Son époux avait des horaires interminables, mais elle ne lui en voulait pas, bien sûr. Son travail était très prenant, et il y avait eu beaucoup de blessés dernièrement. Elle espérait tout de même que les choses se calmeraient et qu’elle pourrait profiter un peu plus de lui. Elle le voyait tous les jours, mais il était souvent fatigué, ou alors c’était elle, et ils ne pouvaient pas vraiment discuter, ou passer du temps ensemble. Dans tous les cas, ce qui était le plus important, c’était qu’il puisse rentrer tous les soirs, même si c’était au beau milieu de la nuit.

Ce qu’elle craignait surtout, c’était que Marlon se néglige pour le bien de ses patients. Elle savait que c’était dans sa nature, et elle l’aimait aussi pour ça, mais elle n’avait vraiment pas envie qu’il tombe malade, suite à l’épuisement ou un manque de nutrition. Quand il était là, elle veillait à ce qu’il mange, mais elle ne savait pas s’il y pensait quand il était à l’hôpital. Elle lui faisait confiance, il était adulte et savait s’occuper de lui, mais cela ne l’empêcherait pas de s’inquiéter pour lui quoiqu’il en soit.

Un peu perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité quand elle entendit toquer à la porte. Elle n’attendait personne, et ce n’était pas Marlon, il entrait directement puisque c’était chez lui aussi. Elle alla tout de même ouvrir, curieuse.

« Miss Vablatsky, je cherche à parler à Marlon, est-ce qu’il est là ? »

Elle observa la femme face à elle, elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vue. Mais vu qu’elle cherchait Marlon, ce n’était peut-être pas anormal. Elle se demandait d’ailleurs pourquoi elle voulait voir Marlon. Ce n’était pas courant que l’on vienne frapper à sa porte en demandant son époux. Si elle avait un souci de santé, elle serait probablement allée à l’hôpital. Ou bien c’était une amie à lui, mais elle n’avait pas souvenir qu’il lui en ait parlé. Son cœur s’accéléra brutalement quand l’idée qu’elle puisse être une auror s’insinua dans son esprit. Est-ce qu’ils avaient fait le lien entre lui et Grindelwald ? Non… il n’y avait pas de raison. Il ne fallait pas qu’elle panique et s’imagine n’importe quoi.


« Non, il n’est pas encore rentré. Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra   Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:26


Qui peux juger sans connaître ?
L

ally espérait que Marlon soit présent, elle n'avait pas pensé à le prévenir qu'elle voulait passer parce qu'elle n'avait rien prévu, avait juste attendu que la douleur devienne trop peu supportable, au dernier moment, pour réagir. Elle avait même du ressortir sa canne pour marcher plus facilement, et avait passé tout le chemin à râler contre les créatures magiques. Heureusement qu'elles ne pouvaient pas se balader aussi librement aux Etats-Unis que dans certains pays qu'elle avait visité -même si, avec ces histoires de Newt Scamander... Heureusement, cela appartenait au passé, et Lally se forçait pour le moment à se satisfaire de sa vie en tant que professeur. Finalement, cela n'était pas autant un calvaire qu'elle ne l'avait prévu, il y avait un certain nombre de défis à s'occuper de classes de jeunes sorciers tous différents, à tenter de les intéresser dans sa matière. Cela n'était pas aussi passionnant que briser des sorts mais... Il fallait bien que quelqu'un transmette son savoir aux nouvelles générations. Sans eux, comment la magie pourrait-elle perdurer, comment les génies pourraient-ils s'élever ? Les britanniques avaient Albus Dumbledore, et les américains avaient Eulalie Hicks. Même si cela n'avait as été son premier choix, elle comptait bien faire de son mieux. Les élèves dépendaient d'elle, après tout.

La réponse de l'épouse de son ami, malheureusement, n'est pas celle qu'elle attendait. « Mille Gorgones ! » s'exclame-t-elle, embêtée. « Je savais que j'aurais du passer à l'hôpital... » râle-t-elle pour elle-même, mais elle avait une fois encore été trop têtue. Elle préférait consulter Marlon hors de ces murs, loin des mauvais souvenirs et des blessés. Elle admirait sa capacité à retourner tous les jours en ces lieux pour son travail.

« Je venais faire refaire mon ordonnance... Et lui rendre un prêt, aussi. Un livre sur les sorts médicinaux que j'ai utilisé comme référence pour un de mes cours. » Elle sort de son sac à main sans fond un énorme volume à la reliure bleue foncée. « Je pourrais attendre, sans doute, oui... » C'était moins une question qu'une affirmation. Sans avoir particulièrement conscience qu'elle puisse déranger, Eulalie regarde la jeune femme comme si elle attendait qu'elle l'invite à entrer chez elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra   Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra I_icon_minitimeMar 15 Déc - 0:18

Qui peux juger sans connaître ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra n’avait aucune idée de qui était cette femme. Cette dernière ne lui avait pas donné son nom, cela aurait tout de même été la moindre des choses. Elle était soi-disant une amie de Marlon, mais si cela pouvait être effectivement le cas, Cassandra n’avait aucune idée que ce soit le cas, alors elle préférait se montrer prudente. Elle pouvait être n’importe qui après tout, elle pouvait faire partie des Aurors, ou alors leur chercher querelle. Cassandra n’aimait pas cela. Ce n’était même pas une affaire de jalousie, elle avait une totale confiance en Marlon et il avait bien le droit d’être ami avec toutes les femmes qu’il voulait, mais elle n’aimait pas que cette dernière se présente chez eux pour le voir sans que Cassandra ne sache qui elle était, d’autant qu’elle n’appréciait pas bien ses manières qui étaient… quasiment inexistantes.

« Mille Gorgones ! Je savais que j'aurais du passer à l'hôpital... »

Ou pas. Marlon était très occupé, il n’avait pas de temps à perdre à discuter avec qui que ce soit, encore moins sur son lieu de travail. Peut-être qu’elle avait besoin de le voir pour des raisons médicales, mais elle ne semblait pas aux portes de la mort, et si vraiment c’était le cas, oui, qu’elle aille à l’hôpital, là où on pourrait la prendre en charge, que cela soit Marlon ou quelqu’un d’autre, il n’était pas le seul médicomage de New York, encore heureux.

« Je venais faire refaire mon ordonnance... Et lui rendre un prêt, aussi. Un livre sur les sorts médicinaux que j'ai utilisé comme référence pour un de mes cours. Je pourrais attendre, sans doute, oui... »

Apparemment, elle était bien là pour raisons médicales. Cassandra jeta un rapide coup d’œil au livre qu’elle venait de sortir, effectivement, il appartenait bien à Marlon, il était donc probable qu’elle dise la vérité, mais Cassandra ne restait pas plus enchantée que cela. D’autant qu’elle était totalement en train de s’inviter chez eux. Cassandra ne se souvenait pas de lui avoir proposé d’entrer, ou d’attendre. Et comme elle semblait la regarder en attendant quelque chose, elle ne semblait pas décidée à passer plus tard. Cassandra n’avait aucune envie de faire rentrer cette femme ici, mais si elle était vraiment amie avec Marlon, elle ne voudrait pas la mettre à la porte. Marlon n’apprécierait pas, il était beaucoup trop altruiste parfois. Retenant un soupir, elle récupéra tranquillement le livre de son époux.


« Très bien, vous pouvez l’attendre un moment si vous le souhaitez, mais je vous préviens il rentre parfois vraiment tard. Si cela doit se produire, je vous demanderais de repasser une autre fois, il a besoin de repos. Au fait, vous ne m’avez pas donné votre nom. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra   Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)
» La vie ne vaut d’être vécue sans amour | Marlon & Cassandra
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Achilles & Seraphina
» Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
» Je peux résister à tout, sauf à la tentation. (Milla <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-