AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:53



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
A

chilles s'essuya les yeux pour la énième fois de la journée... décidément, il avait du mal à être opérationnel. Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, et ça se ressentait. Ces derniers temps, il avait un mal fou à trouver le sommeil. C'était ainsi, il pensait trop. Il se refaisait sans cesse le flm de la soirée du Nouvel An, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il aurait pu faire ou ne pas faire pour empêcher ce qui était arrivé, ça le torturait... et il y avait la mission spécifique que lui avait confié Seraphina, et qu'il prenait très à coeur. La présidente lui avait demandé de débusquer les traîtres éventuels parmi les Aurors du MACUSA et, évidemment Achilles avait la ferme intention de le faire très sérieusement.

Il ne laisserait pas un deuxième "Percival Graves" les manipuler tous. Mais voilà, l'un dans l'autre, il avait beaucoup de mal à passer des nuits sereines, et c'était un tort. S'il cogitait constamment en dehors de ses heures de travail, il prenait le risque de ne pas être à cent pour cent au moment d'assumer ses fonctions. Il détestait l'idée même de prendre une pause, ces derniers temps, considérant que c'était forcément une perte de temps considérable. Mais en même temps, s'il ne lâchait pas un peu prise, il cesserait d'être opérationnel, et pour de bon. Il avait donc décidé de prendre une pause déjeuner, ce qui ne lui était pas arrivé depuis une bonne éternité... mais pas seul, ce serait contreproductif.

Il envisagea de proposer à Tina de prendre sa pause déjeuner avec lui, elle mieux que personne, toute Auror qu'elle était, réussissait à lui faire penser à autre chose (car quand il était en sa compagnie, il ne pensait plus qu'à elle, tout simplement). Mais elle n'était pas dans les parages, sans doute affiliée à une mission de terrain. Il aurait peut-être pu demander à d'autres de ses collègues, mais c'était prendre le risque qu'ils parlent boulot. Alors, au bout du compte, ce serait inutile.

Finalement, il décida de tenter sa chance au bureau de surveillance de fraternisation avec les no-majs. Il espérait y trouver Illan. Même si leurs responsabilités respectives ne leur permettaient pas toujours de passer du temps ensemble, ils s'entendaient bien et s'appréciaient beaucoup. Autant dire qu'il était l'une des meilleures compagnies qu'il puisse trouver dans tout le MACUSA afin de partager un bon repas. Il alla donc frapper à la porte de son bureau sur les coups de midi environ. Illan était bel et bien là, c'était un bon début.

-Salut, je ne te dérange pas j'espère ? Qu'est-ce que tu dirais d'aller déjeuner ?
proposa-t-il avec un sourire de circonstance aux lèvres.

Il ne reprocherait pas à son interlocuteur de lui dire non, mais il espérait tout de même qu'il saurait se montrer disponible.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 14:58

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Illan avait enchaîné les réunions toute la matinée. On ne pouvait pas réellement dire que c’était quelque chose de si passionnant que cela. Bon, c’était son travail et c’était quelque chose qu’il devait faire, mais quand même il y avait forcément des choses plus passionnantes et surtout moins fatigantes. La matinée était passée rapidement cela dit, mais en même temps il n’avait pas eu le temps de se poser réellement deux secondes, il avait enchaîné encore et encore. Il venait à peine de s’installer dans son bureau, pour ranger un peu ses notes et terminer de mettre de l’ordre dans ses dossiers, quand on frappa à la porte.

Le jeune homme eut peur que ça soit de nouveau quelqu’un qui avait besoin de quelque chose pour le travail et qu’il se retrouve encore à enchaîner avec une longue discussion. Mais c’était Achilles qui ouvrit la porte quand il l’invita à le faire, pour lui proposer de déjeuner avec lui. Un large sourire s’afficha sur le visage du jeune homme, appréciant sincèrement l’intervention de son ami.

« Tu n’imagines pas à quel point tu tombes bien ! » Affirma-t-il, en posant la plume qu’il tenait à la main. « J’ai vraiment besoin d’une pause. »

Il devrait sans doute prendre la peine de finir de faire ce qu’il faisait, mais franchement il se disait que s’il ne prenait pas la peine de faire une pause maintenant, il allait sans doute exploser. Une bonne pause déjeuner ça allait lui faire du bien et quelque chose lui disait que ça allait faire du bien à Achilles aussi. Ils étaient amis depuis longtemps tous les deux et Illan avait bien remarqué que son ami était tendu ces derniers temps. Ce qu’il ne pouvait que comprendre évidemment, parce qu’il connaissait la situation. Au vu de ce qui était arrivé lors du nouvel an, le fait que Percival Graves s’était révélé être Gellert Grindelwald, ce n’était pas rien quand même. Sans oublier le nombre de personne qui avait péri cette soirée-là… Illan savait que ça pesait énormément sur Achilles, ça se voyait même sur son visage tant ses traits commençaient à être tiré par la fatigue et la pression. Alors, il se disait vraiment que ça allait faire du bien à tout le monde. En tout cas lui, il sentait que ça allait lui faire énormément de bien, et il avait quand même très faim.

« Laisse-moi juste prendre mon manteau et j’arrive. »
Bon, prendre son manteau c’était une façon de dire. Illan se contenta surtout d’attraper sa baguette qui était posée sur son bureau afin de faire venir son manteau jusqu’à lui.

C’était quand même la belle vie d’être sorcier, pour ce genre de chose il était évident que le jeune homme ne regrettait en aucun cas d’avoir du abandonner sa famille (si on pouvait affirmer qu’il l’avait encore fait, malgré le fait qu’il avait de nouveau contact avec Darlene). C’était des détails, mais Illan aimait sa vie telle qu’elle était, même quand c’était un peu complexe comme en ce moment.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 17:38



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
A

chilles afficha un fin sourire quand Illan lui assura que sa proposition tombait à pic et que le jeune homme avait bien besoin d'une pause. Il le croyait sans problème. Si l'ambiance au bureau des Aurors était électrique et la pression constante, ce n'était pas pour autant que les autres départements du MACUSA étaient épargnés. A échelle individuelle, tout le monde était forcément affecté. Le retour de Gellert Grindelwald, la menace qu'il représentait, devait forcément peser sur leurs conscience à tous, mais en plus, le département que dirigeait Illan n'était clairement pas le plus épargné par tous les événements.

Gérer la fraternisation entre sorciers et no-majs, et donc s'assurer qu'aucun no-maj n'avait pris connaissance du secret magique après les événements du Nouvel An, devait sans doute demander beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. Bref, ça leur ferait forcément du bien de pouvoir se détacher un peu, de pouvoir juste passer un moment entre amis, même s'ils ne pourraient sans doute pas s'empêcher d'évoquer les récents événements malgré tout. Cela faisait partie de leurs préoccupations et de leur quotidien. Par conséquent, il était forcément difficile d'y échapper, c'est rien de le dire. En tout cas, Illan était disponible tout de suite, et tant mieux, car dans tous les cas, Achilles ne pourrait pas se permettre de prendre une pause trop longue. Le monde ne s'arrêterait pas de tourner s'il n'était pas au travail, mais c'était tout de même l'impression qu'il avait, on ne va pas se le cacher.

-Allons-y, j'ai découvert un resto sympa, l'autre jour, à deux pas.


Un restaurant sorcier, bien sûr. S'il y en avait un pour respecter à la lettre les codes de distanciation entre sorciers et non-sorciers, c'était bien Achilles. C'était ainsi depuis sa plus tendre enfance. Il vivait dans un quartier sorcier, dans un immeuble sorcier, il faisait ses courses dans un magasin sorcier, il mangeait dans des restaurants sorciers, buvait dans des bars sorciers. Bref... Il ne pensait pas d'avoir besoin d'avoir à en faire la précision. En même temps, la précision n'avait pas besoin d'être faite avec qelqu'un qui était allé jusqu'à renoncer à sa propre famille pour respecter les règles américaines.

-Beaucoup de travail, j'imagine ?
enchaîna-t-il alors qu'ils se mettaient en route et traversaient les couloirs du MACUSA. Tu t'en sors ?

De toute évidence, il était submergé, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'Illan ne s'en sortait pas. Achilles n'avait pas envie d'accabler son interlocuteur en parlant boulot trop longuement, mais il aimait pouvoir se tenir au courant de ce qui se passait dans tous les secteurs du MACUSA. Au vu de la mission qui lui avait été confiée à titre personnel par la présidente, il estimait que c'était par ailleurs la moindre des choses, vraiment.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:46

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Illan accueillit la remarque de son ami avec un sourire quand ce dernier lui affirma qu’il avait découvert un restaurant sympa à deux pas, et donc que c’était là-bas qu’il allait les conduire. C’était parfait. L’homme devait bien avouer qu’il appréciait quand même découvrir de nouveau restaurant, de nouveau endroit où passer du temps. Il avait ses petites habitudes forcément, mais c’était toujours un vrai plaisir d’en découvrir d’autre. Et dans tous les cas, le jeune homme appréciait dans tous les cas l’idée de sortir un peu du MACUSA, d’aller déjeuner en dehors du siège du gouvernement, histoire de sortir un peu la tête du travail.

Parce que clairement, ces derniers temps, c’était de la folie dans tous les départements du MACUSA. Et l’ambiance n’était pas toujours au top, malheureusement, ce qui était compréhensible quand même au vu de la situation, du fait que Gellert Grindelwald était quand même de retour et que de nombreux Aurors étaient morts lors de la soirée du nouvel an.

« Oui, tu imagines bien. »
Répondit-il alors qu’ils marchaient dans les couloirs du MACUSA dans le but de rejoindre la sortie et ce fameux restaurant. Achilles était bien placé pour s’imaginer la masse de travail qu’ils avaient dans leur département également, parce que forcément tant que ça touchait les no-majs (et là clairement ça concernait quand même énormément les no-majs), ça les concernait eux. Tout comme le bureau des Aurors – mais en même temps, rien n’était réellement comparable avec le département de justice magique du MACUSA –, ils avaient clairement du pain sur la planche. « Ça va, c’est pas vraiment évident vu la masse de travail qu’on a, mais on s’en sort bien. » Lui et toutes les personnes qui travaillaient sous ses ordres.

Mais clairement en cet instant précis, le jeune homme espérait bien pouvoir parler d’autre chose avec son ami que du travail. Quand bien même, forcément, puisqu’ils étaient tous les deux des employés du MACUSA, ils ne pouvaient pas réellement y échapper, surtout au vu de la situation actuelle et de tout ce qui était arrivé. Ils sortirent du MACUSA, forcément ça allait quand même aider à ce qu’ils ne parlent pas constamment de boulot. Surtout qu’en prime… Illan se doutait que ça ne devait pas être vraiment joyeux vis-à-vis de Achilles, l’ambiance devait être lourde au bureau des Aurors. Illan n’avait pas forcément envie d’aborder ce genre de sujet en compagnie de son amie, il était bon pour eux de parler plus légèrement.

« Alors, où il se trouve ce restaurant ? J’espère qu’il est bon, je suis super difficile ! »
Affirma-t-il, dans un ton qui ne laissait aucun doute sur le fait qu’il était en train de plaisanter.

Il plaisantait en effet, il n’était pas si difficile que ça. Cela dit, évidemment, il espérait quand même que ce restaurant allait être à son goût. Parce que tant qu’à faire, le jeune homme espérait bien pouvoir se remplir l’estomac correctement, pour prendre des forces avant la suite de la journée.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:48



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
I

llan choisit de ne pas se montrer franchement bavard concernant son travail, faisant le choix de se montrer très laconique dans ses propos, se contentant de reconnaître que le travail était abondant et que ce n'était pas simple, qu'ils s'en sortaient tout de même. Soit, Achilles n'estimait pas qu'il y ait quoi que ce soit de suspect là-derrière (il était obligé de raisonner ainsi à présent, par la force des choses, et il avait intérêt à ne rien laisser au hasard, même lors d'une conversation entre amis). Il comprenait simplement qu'Illan n'avait pas envie de parler boulot, et le fait qu'il ne lui retourne pas sa question (à moins que ce soit par pure délicatesse étant donné les circonstances) ne faisait que le confirmer. Achilles ne pouvait bien évidemment pas le reprocher à son interlocuteur.

Après tout, ils avaient déjà la tête dans le guidon constamment, s'ils ne profitaient pas de leur moment de pause pour penser à autre chose alors, de toute évidence, ils risquaient le burn-out. Illan semblait décidé à passer un moment convivial, en rupture totale avec le temps qu'il passait à son travail, et Achilles savait que ça ne lui ferait pas de mal pour sa part non plus, même si en vérité, c'était plus facile à dire qu'à faire, car Achilles avait toujours eu du mal à se sortir la tête du travail. Déjà bien avant les événements du Nouvel An, il avait eu tendance à rester constamment focalisé sur son boulot. Ses deux autres seules préoccupations étaient Glenn - et autant dire que ce dernier ne lui laissait pas vraiment le champ libre au repos - et Tina, mais comme cette dernière travaillait avec lui, on ne pouvait pas dire que ça change vraiment grand-chose. Enfin, ils pouvaient bien essayer tout de même.

-Tu vas pouvoir en juger par toi-même, on est arrivé
, répondit Achilles dans un sourire en désignant la devanture du restaurant en question.

Il ne prit pas la peine de lui vanter les mérites du restaurant en question. S'il l'y emmenait, c'était bien parce qu'il le trouvait bon - en plus d'être abordable. Mais il n'était pas du genre à faire l'article de ce qu'il aimait trop longuement aux autres, il craignait ensuite que ces mêmes personnes se retrouvent déçue car enfin, chacun ses goûts. D'ailleurs, le fait qu'Illan ait suggéré être difficile, même si c'était pour plaisanter, faisait regretter à Achilles de s'être aventuré à choisir l'endroit sans laisser à son interlocuteur la possibilité de décider.

-J'espère quand même que tu y trouveras ton compte,
ajouta-t-il tandis qu'on les conduisait à une table et leur plaçait le menu sous le nez. Après avoir parcouru le menu rapidement pour de toute manière choisir de reprendre la même chose que la dernière fois, il reporta son attention sur Illan. Et sinon, en dehors du travail, comment ça se passe pour toi ?
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:23

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Illan afficha un sourire en constatant qu’ils étaient arrivés sur place. Avec Achilles, ils entrèrent donc dans le restaurant, où on les installa à une table et où on leur donna un menu. Illan avait une faim de loup, il avait hâte de pouvoir manger donc. Il faisait parfaitement confiance à l’Auror dans le choix du restaurant. En tout cas, le menu lui donnait sacrément faim, il le parcourut de long en large en ne sachant pas forcément ce qu’il allait choisir, parce qu’il y avait beaucoup trop de chose qui le tentait.

« Je pense qu’il n’y aura pas de souci. » Répondit-il quand Achilles lui affirma qu’il espérait qu’il allait trouver son compte.

Il pensait effectivement qu’il allait le trouver, même s’il hésitait encore pas mal sur le menu. En attendant, son interlocuteur le questionna un peu plus concernant sa vie personnelle. Au vu des derniers évènements, il était évident que tous les membres du MACUSA avaient suffisamment de travail pour ne pas avoir du tout de vie personnelle. Bon, Illan exagérait un peu, mais quand même, c’était évident que tous les employés du MACUSA avait énormément de travail et que la vie personnelle était quand même quelque peu entachée par tout ce travail.

« Oh bah, tu sais, je n’ai pas beaucoup de temps à m’accorder. »
Répondit-il à la question de son ami. « Alors, globalement ça se passe bien. » Ça se passait bien dans sa vie personnelle, le jeune homme n’avait pas une vie parfaite bien évidemment, mais en même temps il y avait quand même certaines choses qui roulaient bien. Comme le fait qu’il avait retrouvé Darlene, même s’il ne pouvait évidemment pas aborder ce sujet avec son ami. C’était l’un de ses plus grands regrets au final, il avait pu retrouver sa sœur, mais il ne pouvait pas vraiment se permettre d’en parler, il ne pouvait pas prendre ce risque parce qu’on ne le comprendrait pas. La loi était claire, elle était claire et on ne pouvait pas se permettre d’aller contre. Illan était quand même dans une position où il ne pouvait quand même pas ignorer cette loi et pourtant, il avait délibérément trahi ce secret magique en révélant la vérité à Darlene. « J’ai réussi à me libérer pour passer un peu de temps en bonne compagnie, c’est une bonne chose. » Ajouta-t-il donc, se montrant sans doute encore trop peu précis. Mais même s’il avait voulu ajouter quelque chose, dans tous les cas on s’approcha d’eux pour prendre leur commande. Illan commanda l’un des plats qui lui avait tapé dans l’œil et une fois qu’ils furent de nouveau seul, il reprit. « Et toi alors ? Comment ça se passe ? »

Parce qu’après tout, en tant qu’Auror, ça devait être pire que tout concernant la vie privée. Et puis… Illan devait bien avouer qu’il se faisait un peu de souci pour son ami. Ces Aurors morts au combat, ça avait forcément touché tout le MACUSA mais plus précisément le département de la justice magique quand même et le bureau des Aurors.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:39



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
A

chilles esquissa un fin sourire quand Illan observa qu'il n'avait pas vraiment beaucoup de temps à s'accorder. Le jeune homme croyait sans mal son interlocuteur puisqu'il en était de même pour lui. Au bureau des Aurors non plus, on ne chômait pas, ces derniers temps, à plus forte raison que leurs effectifs avaient été réduits presque de moitié... alors qu'en étant à leur nombre initial, ils auraient déjà toutes les difficultés du monde à faire face à la menace qui rôdait. On parlait tout de même d'un des mages noires les plus dangereux de l'histoire, qui avait infiltré le MACUSA pendant plusieurs longs mois et s'était établi à New York pour rassembler des adeptes ce pour une durée indéterminée. De toute évidence, les Aurors avaient du pain sur la planche. Mais cette situation, le repas qu'ils prenaient le temps de prendre ensemble, donnait bien la preuve qu'ils étaient tout de même capables de grappiller un peu de temps pour eux. Et ce n'était pas pour rien qu'Achilles avait voulu évoquer leurs vies personnelles, pas pour jouer la carte de l'indiscrétion mais pour que tous les deux se sortent mutuellement la tête de l'eau, même une fraction de seconde. Ne vivre que pour son travail ne donnait jamais rien de bon, c'est une certitude. Même si c'était parfois plus facile à dire qu'à faire.

Enfin... Achilles eut le sentiment qu'Illan n'avait pas forcément envie de lui répondre. Il se contenta de réponses évasives, lui assurant que tout se passait bien globalement sans entrer dans les détails, ajoutant qu'il avait réussi à se libérer pour passer du temps en bonne compagnie. Achilles ne savait pas trop s'il était la bonne compagnie en question ou si Illan parlait de quelqu'un d'autre, mais il ne voulait pas se montrer trop indiscret non plus. Alors il songea qu'il était sans doute préférable de ne pas insister, de se dévoiler un peu plus lui-même, et d'attendre de voir si cela encouragerait Illan à parler de lui. Et si ça devait ne pas être le cas ? Eh bien soit. Illan n'avait aucun compte à lui rendre, après tout. Et s'il fallait qu'ils parlent boulot, ils parleraient boulot.

-C'est un peu comme pour toi, on a pas vraiment le temps de souffler, en ce moment. Mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il y ait grand-chose qui m'attende chez moi... Et je crois qu'il va falloir que je m'y habitue. C'est ce qui arrive quand on jette son dévolu sur la mauvaise personne,
ajouta-t-il avec un fin sourire, songeant à sa conversation avec Tina qui certes ne lui avait pas mis de vent monumental... mais quelque chose d'équivalent à "Je n'ai pas le temps pour une relation" est rarement bon signe. Ca me laisse un peu plus de temps à passer avec mon frère, ceci dit, même si on ne peut pas dire qu'il soit le plus... loquace du monde.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:02

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Illan aimerait bien pouvoir parler d’autre chose que du travail, mais ce n’était pas comme s’il faisait beaucoup d’autre chose que de travailler et… passer du temps avec sa sœur, ce qu’il ne pouvait évidemment pas mentionner. Dans ces moments-là, mentir était quand même particulièrement pesant pour le sorcier. Il aimerait bien pouvoir dire la vérité à quelqu’un se confier sur le fait qu’il avait retrouvé Darlene et qu’il était heureux qu’elle fasse de nouveau parti de sa vie. Mais en même temps, s’il le fallait il allait se retrouver directement en prison et Darlene perdrait de nouveau ses souvenirs, autant dire qu’ils reviendraient à la case départ… en pire.

Les choses n’étaient pas près de changer sur ce point-là, il était évident que les sorciers et les no-majs ne pourraient pas bientôt se fréquenter, qu’ils seraient constamment obligés de se cacher et tous les enfants de no-majs de perdre leur famille. Les derniers évènements ne pouvaient qu’aller en ce sens, au vu de comment les choses s’étaient passés. Ils ne pouvaient pas espérer sur une ouverture d’esprit des no-majs alors pour le bien de tous, il fallait qu’ils soient tous cachés. Même si c’était particulièrement frustrant. Illan continuait de penser comme ça, malgré la décision qu’il avait prise de… déroger à la règle donc.

Achilles parla un peu de son côté, répondant à sa question. À choisir, Illan aimerait bien pouvoir simplement se concentrer sur la vie de son ami, mais quelque chose lui disait que ça n’allait pas être possible. Le bureau des Aurors n’avait donc pas vraiment le temps de se reposer, mais en même temps Achilles n’avait personne qui l’attendait chez lui. Parce qu’il avait porté son dévolue sur la mauvaise personne. Illan ne put s’empêcher de se sentir attristé en entendant les paroles de son ami, il savait qu’il aimait une de ses collègues, celle qui avait été recherchée d’ailleurs, et que ça ne s’était pas forcément bien passé quand il lui en avait fait part. Mais du coup, il avait un peu plus de temps pour être avec son frère, Glenn Tolliver. Illan n’avait jamais réellement su quoi penser de ce dernier.

« C’est un mal pour un bien. » Répondit-il dans un léger sourire. La famille était importante, Illan ne pourrait jamais dire le contraire. Même avant de retrouver Darlene, il n’avait pas arrêté de penser à elle et c’était justement parce qu’il avait eu besoin de la retrouver qu’il avait définitivement dépassé les bornes, sans aucun regret. « Je sais que tu es très attaché à Goldstein, mais si elle n’est pas capable de se rendre compte que tu es quelqu’un de formidable, alors elle ne te mérite pas du tout ! »

Il manquait d’objectivité, clairement, mais tant pis. Illan était un romantique dans l’âme, ce n’était pas pour rien qu’il abandonnait son âme dans les yeux de Aileen. Il souhaitait le bonheur à son ami, il avait envie qu’il soit heureux avec une femme. Et si ça ne devait pas être Goldstein, ça serait quelqu’un de bien mieux qu’elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:23



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
U

n mal pour un bien, oui, on peut le dire, et c'était comme ça qu'Achilles préférait voir les choses également. C'était dans sa mentalité... en règle générale. Il avait tendance, la plupart du temps, à vouloir voir le verre à moitié plein, à se dire que quand une contrariété l'assaillait, elle pouvait être contrebalancée par quelque chose que l'on puisse en revanche qualifier de positif... C'était plus difficile dernièrement, ceci dit. La situation était ce qu'il y a de plus chaotique, vraiment, et il était difficile de garder la tête froide et l'esprit clair, dans ces circonstances. Il aurait voulu - et il avait conscience que c'était égoïste - qu'au moins un pan de sa vie soit... heureux et harmonieux. Mais il en doutait fort. Oui il avait son frère et le temps de se consacrer à lui, mais on ne pouvait pas franchement dire que Glenn lui rendait sa considération et son affection. Au fond, heureusement qu'il pouvait compter sur des amis comme Illan pour lui sortir un peu la tête de l'eau, sans quoi, il serait peut-être même capable de se noyer dans un verre d'eau à l'heure qu'il était.

-J'aimerais le penser, répondit Achilles dans un fin sourire.

Cela lui ferait sans doute du bien de se montrer virulent envers Tina, d'affirmer qu'elle ne savait pas à côté de quoi elle passait, qu'elle s'en mordrait les doigts, ce genre de choses, mais il en était incapable. Tina avait fait preuve de douceur et de tact, à son adresse, et il savait qu'elle avait tout sauf voulu heurter sa sensibilité et ses émotions. Elle n'était pas au clair avec ses sentiments (ou estimait ne pas l'être, en tout cas), et il ne pouvait pas le lui reprocher. Même si ça lui avait mis un petit coup au coeur et au moral, il préférait tout de même largement que la jeune femme soit sincère avec lui plutôt que d'accepter ses avances pour ne pas le brusquer. Il s'épargnait au moins une occasion de la rendre malheureuse.

-Mais je suis incapable de lui en vouloir ou de me dire ce genre de choses, elle est...
Il cherchait un mot adéquat, il ne le trouvait pas. Au fond, c'était tout bête, il était complètement dingue de cette fille, et en l'occurrence, c'était loin, bien loin d'arranger ses affaires. Il l'aimait. Mais ça lui passerait. Sans doute, peut-être. Bref... Et toi, tes amours ? Quand tu parlais de passer du temps en bonne compagnie, je veux bien croire que tu parlais de moi, mais tu as peut-être quelqu'un dans ta vie ?

Sans doute pas si Illan ne lui en avait pas parlé, mais il avait vraiment besoin d'entendre de bonnes nouvelles. Il aimerait bien entendre que son ami, lui, au moins, était heureux en amour. Cela en ferait un sur deux.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeSam 13 Fév - 10:36

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Illan n’était pas entièrement surpris d’entendre Achilles affirmer qu’il aimerait bien penser que Goldstein ne le méritait pas, si elle ne voyait pas ce qu’elle ratait. Non, il n’était pas surpris qu’il n’y arrive pas, parce qu’il savait à quel point son ami était attaché à cette femme. Il était évident que le sorcier ne pouvait pas juger les sentiments de son ami, on ne pouvait pas reprocher à un homme d’être trop amoureux. Même si Illan espérait quand même qu’il n’aurait pas trop longtemps le cœur brisé. Il ne connaissait pas bien l’Auror, mais il était évident que son parti était d’ores et déjà trouvé, il était du côté de Achilles et il était sincère quand il affirmait qu’elle était idiote de ne pas voir à quel point le jeune homme était quelqu’un de bien. Il n’était clairement pas objectif, mais depuis quand l’objectivité rentrait dans l’amitié ?

Illan afficha un sourire en entendant Achilles reprendre pour préciser qu’il était tout bonnement incapable de penser ça d’elle, parce qu’elle était ? Le jeune homme ne termina pas sa phrase, mais le sorcier n’avait pas forcément besoin de la fin pour la comprendre. Ce qui était sûr en tout cas, c’était que Achilles était fou amoureux de cette jeune femme. Ce qui en soit n’était pas une si bonne chose s’il ne pouvait pas envisager d’avoir quelque chose avec elle, à choisir Illan aimerait quand même que Achilles puisse obtenir ce qu’il voulait, qu’il soit fou amoureux d’une femme qui l’aimait en retour. Mais bon, ça pouvait venir. Il l’espérait en tout cas, au vu de comment son ami semblait fou amoureux de la jeune femme, il voudrait quand même que ça se termine bien pour lui. Enfin, pour l’heure, l’Auror avait visiblement décidé de tourner un peu la conversation pour ne pas plus parler de lui-même. Il comprenait, ça ne servait à rien de continuer sur cette lancée s’il n’y avait rien à apprendre dans tous les cas.

« Pas exactement. » Répondit-il dans un premier temps, quand Achilles lui demanda s’il avait quelqu’un dans sa vie. Il aimerait bien, bien sûr, mais il était hors de question pour lui de forcer Aileen à faire quoi que ce soit qu’elle ne voudrait pas. « Mais disons… que j’ai eu l’occasion de rencontrer la plus belle femme du monde. » Et il le pensait sincèrement. En même temps, il mettait un peu au défi tout le monde de ne pas trouver Aileen irrésistible, quand bien même il n’avait pas spécialement envie que tout le monde se mette à tomber sous son charme. Ce qui était le cas en vérité, mais il se voilait suffisamment la face pour ne pas souffrir. « Mais… je n’ai pas envie de précipiter les choses, donc il n’y a pas grand-chose à dire. »

Il était dingue d’elle, il envahissait constamment ses pensées, elle l’obsédait totalement. Et pour le moment, c’était tout, même si c’était sans doute déjà beaucoup trop.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeSam 13 Fév - 10:53



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
P

as exactement, hein ? Aux yeux d'Achilles, ce genre de réponses voulaient tout dire. En l'occurrence, que son ami avait bel et bien une femme dans sa vie. Possible que leur relation ne soit pas officielle, possible qu'il ne veuille pas en parler pour cette raison, possible aussi qu'il soit juste amoureux sans réciproque (ils se retrouveraient tous les deux sur le même bateau, pour le coup), mais dans tous les cas, pour répondre plus franchement à sa question, il y avait forcément une femme dans sa vie, peu importe le rôle qu'elle y tenait, et elle était suffisamment importante aux yeux d'Illan pour qu'il estime pouvoir en parler à Achilles, qui recueillerait évidemment ses confidences avec toute la bienveillance du monde.

En tout cas, il ne manquait pas d'en parler avec la plus grande emphase. La plus belle femme du monde, rien que ça ? Eh bien, Achilles ne savait pas qui était cette personne et si sa beauté était véritablement à ce point époustouflante, mais ce qui était en revanche certain, c'est qu'il avait oublié toute forme d'objectivité quand il était question d'elle (car la beauté était bien sûr quelque chose d'infiniment subjectif, cela va sans dire). Achilles ne la trouverait peut-être pas aussi époustouflante s'il la rencontrait, mais quoi qu'il en soit, il aimait entendre son ami en parler ainsi. Il ne savait pas si elle en avait conscience, mais cette jeune femme devait être bien chanceuse, en l'occurrence, car Illan, non content d'être une bonne personne, qui avait le coeur sur la main, ne tarissait définitivement pas d'éloge au sujet de cette beauté parfaite qui avait croisé sa route.

-Qu'est-ce qui te retient ? Elle partage tes sentiments ?


Car ça, c'était la grande question, et Achilles n'était pas spécialement un exemple à suivre s'il devait être question de confesser sa flamme en espérant ne pas foncer droit dans un mur. On ne pouvait pas forcément dire que ça lui ait réussi, à lui. Mais Achilles n'avait jamais été très chanceux en amour, ceci dit. Illan, de son côté, aurait peut-être plus de chances, c'était tout le mal qu'il pouvait lui souhaiter, en tout cas.

-Dis-m'en plus à son sujet ? Comment s'appelle-t-elle ? Comment est-ce que tu l'as rencontrée ?

Maintenant qu'il savait qu'il y avait effectivement une felle dans la vie de son interlocuteur, il voulait évidemment en apprendre plus à son sujet, c'était même quelque chose de nécessaire à ses yeux, une façon de mieux comprendre son interlocuteur et sa situation... et de le conseiller au besoin ? Pas dit que ses conseils soient les plus avisés que l'on puisse trouver, mais il pourrait faire de son mieux, du moins, ce qui n'était sans doute déjà pas si mal, en fin de compte.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 16:36

L'amitié surmonte tous les obstacles ?
Forcément, Achilles ne manqua pas d’y aller avec ses questions. Illan ne lui ne voulait évidemment pas, le jeune homme ne pouvait que le comprendre, à sa place aussi il n’aurait pas pu s’empêcher de le questionner. Alors il le comprenait, même si ça le mettait quand même dans une position délicate, parce que Illan était un peu gêné par ces questions. Il ne savait pas exactement comment répondre à tout cela. La première question ne manquait pas d’être difficile d’ailleurs, quand Achilles lui demanda si la jeune femme partageait ses sentiments. Illan avait envie de répondre que oui, mais en même temps il ne pouvait pas être entièrement sûr de la réponse. Cependant, heureusement, il y avait des questions plus faciles à répondre que Achilles lui posa ensuite, même si Illan restait quand même un peu gêné de parler de la jeune femme. Il n’en parlait jamais, c’était son petit jardin secret, qu’il ne partageait pas du tout. Cela dit, ça ne pouvait que lui faire du bien d’en parler quand même.

« Eh bien, elle s’appelle Aileen. » Il ne donna que son prénom pour commencer, ne jugeant pas forcément utile de préciser son nom de famille. Il ne pensait de toute façon pas que Achilles la connaisse. « Je crois qu’on peut dire que c’est un peu… le destin qui nous a mis sur le même chemin. » D’accord, Illan n’aidait très clairement pas son ami à en savoir plus sur la jeune femme, mais dès qu’il était question de Aileen, le jeune homme devait bien avouer qu’il perdait un peu ses moyens. Même quand elle n’était pas directement à ses côtés, il l’avait dans la peau. Moins que s’il se trouvait en compagnie de Aileen cependant. « Elle est tellement belle, intelligente, intéressante… dès que je passe du temps avec elle, je me sens bien mieux. » Bon, Illan ne se montrait pas forcément clair, mais c’était finalement assez difficile pour lui de parler de sa relation avec Aileen. De base, en vérité, on ne pouvait même pas dire qu’il pouvait parler de relation, puisqu’il n’y avait rien de concret entre eux. Illan était fou amoureux de cette femme et il lui faisait vraiment comprendre, il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer quelque chose, sans avoir pour autant envie de lui mettre la pression. Ce qui rendait l’explication de cette situation plus complexe. « Je… j’espère que c’est réciproque je t’avoue, mais je ne peux pas le garantir. » Lui, ce qu’il voudrait, c’était tout simplement vivre cette histoire d’amour avec Aileen, mais ça n’était pas aussi simple que cela. « Elle a beaucoup de chose à gérer, je ne pense pas qu’elle soit disposée pour quelque chose de sérieux. »

Peu importait l’excuse, si la jeune femme n’était pas prête, Illan n’avait pas l’intention de la forcer en quoi que ce soit, même si au fond, il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer qu’elle finisse par s’offrir à lui, qu’ils puissent avoir une réelle relation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 16:51



L'amitié surmonte tous les obstacles ?
I

l y avait des signes qui ne trompaient pas, et il n'y avait aucun besoin d'être un fin limier pour se faire une idée très précise de la nature des sentiments de son ami à l'adresse de cette Aileen. Clairement, que ce soit le ton de sa voix, ou son sourire, tout laissait entendre qu'Illan n'était pas seulement tombé sous le charme de cette jeune femme : il était ni plus ni moins qu'amoureux d'elle, et le jeune homme gageait qu'il ne s'exprimait pas différemment quand lui-même parlait de Tina. A ses yeux, cela en disait clairement très long. Achilles était tout disposé à en entendre davantage. Peut-être par curiosité mal placée, mais aussi parce qu'il sentait que c'était un sujet important pour son ami, et si c'était important pour lui, c'était naturellement important pour Achilles, aussi.

Aileen, ce nom ne lui disait rien, et tant mieux, car si Achilles devait vraiment avoir vent de la réputation de cette jeune femme, il ne s'empresserait pas de la précipiter dans les bras d'Illan comme il avait l'intention de le faire. C'était plus fort que lui, ni plus ni moins. Même si sa propre expérience devait logiquement le convaincre du contraire, Achilles restait un indécrottable romantique, absolument convaincu du fait que l'amour vrai pouvait triompher de tout,du moins s'il était partagé, et c'était bien là que le bas pouvait blesser, en l'occurrence : comment être certain que ces sentiments étaient effectivement partagés ? Peut-être bien que c'était impossible, au bout du compte.

-Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est de lui en parler directement, tu ne penses pas ? Cela t'évitera des désillusions trop douloureuses par la suite si ses sentiments devaient ne pas être réciproques, et dans le cas contraire, ça pourrait bien être le début d'une belle histoire, tu ne penses pas ?


Peut-être bien qu'Achilles était beaucoup trop naïf sur ce coup, il n'empêche que c'était bel et bien sa manière de penser, en l'occurrence. Il se disait vraiment que si Aileen partageait les sentiments d'Illan, il ne leur resterait plus qu'à vivre leur belle histoire. ça se voyait, que son ami était complètement accro à cette fille : il serait vraiment dommage de tourner davantage autour du pot.

-Et si jamais elle ne veut pas quelque chose de sérieux, ce sera toujours le moment de prendre tes distances... Je ne pense pas que tu serais capable d'avoir une relation autre que sérieuse avec elle, je me trompe ? Il suffit d'entendre la manière dont tu parles d'elle, il est évident que ce que tu éprouves pour cette femme est tout sauf anodin. Si je ne te connaissais pas, j'oserais même suggérer que tu est fou amoureux d'elle.

Et le fait est qu'il le connaissait bien.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]   L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié surmonte tous les obstacles ? [pv Illan :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rps de Illan
» Lien de Illan
» The Times They Are a-Changin' | Illan
» Illan Williamson - Terminée
» La séduction a toujours été une histoire de manipulation. [pv Illan <333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-