AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 22:36



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
P

arfois, Darlene se sentait privilégiée, privilégiée parce qu'elle gardait un secret fantastique, incroyable, puissant, qui changeait toute sa perception de l'univers, et elle était heureuse d'avoir passé ce côté de la barrière, d'avoir conscience de ce que ce monde recelait de merveilleux, de sublime... de magique. Et parfois, elle se sentait maudite. Maudite parce qu'elle ne pouvait en parler à personne, y compris à ceux qui mériteraient le plus de connaître la vérité. Illan le lui avait bien fait comprendre, elle ne devait sous aucun prétexte apprendre la vérité à qui que ce soit, ce serait le mettre, lui, en danger. Et elle avait respecté cela. Enfin presque... elle en avait parlé à Wade, c'est vrai. Mais elle ne considérait pas qu'il compte vraiment. Il était son meilleur ami, son confident, elle vivait avec lui... Elle ne se serait pas vu lui cacher une chose pareille. Mais pour tous les autres, elle gardait ses lèvres closes. Et parfois, c'était vraiment, vraiment difficile de ne pas tout simplement cracher le morceau.

Ca avait été le cas en ce qui concernait Cherryl, par exemple. Elle ne disait pas qu'elle comprenait tout à sa situation et à son... inclination particulière pour celles du même sexe, mais dans tous les cas, elle savait que son amie méritait d'être heureuse, et elle trouvait injuste qu'elle ne puisse pas l'être avec Jane... même si la suite de l'histoire était plus sordide, mais Darlene n'en savait pas autant, elle ignorait que Jane n'était pas étrangère à la mort des parents de cette pauvre Cherryl. Et ça avait été le cas en ce qui concernait Jacob, également.

En ce qui concernait ce dernier, elle ne savait rien de sa romance avec Queenie Goldstein, elle ne savait pas précisément à quel point il avait été impliqué émotionnellement dans toutes ces histoires, mais Illan lui avait parlé de Newt Scamander, de sa valise pleine d'animaux fantastiques (encore une de ces choses incroyables dont son frère réussissait à parler comme si c'était une des choses les plus normales au monde), du fait que Jacob avait été à ses côtés jusqu'à l'attaque de l'obscurial, avant d'être oublietté. Elle savait que c'était sans doute pour le mieux, que c'était une bonne chose que tous ces no-majs aient perdu la mémoire après le Nouvel An, mais quand même. Elle se disait que Jacob avait été comme lui, il avait goûté au monde de la magie un temps suffisant pour qu'il soit éprouvant de se dire seulement que l'on pouvait d'un coup d'un seul tout oublier. Alors certes, une fois qu'on a oublié, ça ne nous fait plus mal, après tout, mais quand même.

En tout cas, Darlene était incapable d'oublier tout ceci alors qu'elle venait frapper à la porte de Jacob. Elle n'avait pas résisté à l'envie d'aller le trouver. Certes, il y avait ces histoires de mémoire perdue, mais aussi et avant toutes ces histoires, Jacob était son ami, et elle avait envie de passer du temps avec lui.

-Salut, je te dérange pas j'espère ?


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeVen 13 Sep - 7:16

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Enfin… Jacob n’en revenait pas entièrement, c’était enfin sur la bonne voie. Il était incapable de savoir qui était cette bonne âme qui lui avait permis d’avoir suffisamment de fond pour ouvrir sa boulangerie, mais au final, le jeune homme n’avait pas envie de trop se poser la question. Enfin, bien évidemment, s’il apprenait l’identité de son bon samaritain, il était évident que le jeune homme allait le remercier comme il se devait, mais en même temps… eh bien, il ne pouvait pas le savoir présentement et ça ne servait pas à grand-chose qu’il cherche encore et encore son identité. Jacob avait de toute façon bien trop envie de se concentrer sur ce qui était en train d’arriver, sur le tournant de sa vie.

Tout n’était pas prêt évidemment, ça allait encore demander un peu de temps avant que Jacob puisse ouvrir réellement sa boulangerie, mais c’était quand même sur le bon chemin. Il avait le local, déjà, il avait engagé des ouvriers pour y faire quelques travaux, il n’avait plus qu’à attendre que ces derniers se terminent et il allait pouvoir se lancer dans cette grande aventure. Il avait tellement hâte, il se sentait… si bien. Même si la situation ne s’était pas bien terminée avec Mildred, le jeune homme avait le sentiment que c’était enfin parti dans la bonne direction et c’était d’ailleurs dommage que son ancienne fiancée n’ait pas tenue un peu plus longtemps.

Sans que Jacob ne se doute une seule seconde de ce qu’il y avait dans l’ombre, de ce qu’il avait vécu pendant des jours, du monde magique qu’il avait découvert… et de tout ce qu’il avait oublié, de toutes les personnes qu’il avait oubliées… d’elle. La seule chose qu’il lui restait de Queenie était le collier qu’elle lui avait offert et même s’il avait conscience que cet objet était précieux, il ne se rappelait pas pourquoi. Et au fond, il ne se posait même pas spécialement la question en réalité. En ce moment, de toute façon, il pensait entièrement à sa boulangerie. D’ailleurs, il était en train de travailler sur des recettes. Il avait l’intention de les mettre en pratique dans la journée, mais pour l’heure il réfléchissait seulement sur papier. Et ce, jusqu’à ce qu’on vienne frapper à sa porte. Jacob était un peu surpris, il n’attendait pas de visite.

« Bonjour Darlene. » Il afficha un grand sourire avant de s’écarter un peu. « Non pas du tout, entre. »

Elle ne le dérangeait aucunement. Darlene était l’une de ces personnes que Jacob affectionnait vraiment, en tout bien tout honneur évidemment. Ils étaient amis, et on savait que quand le jeune homme considérait quelqu’un comme son ami, ce n’était pas rien.

« Que me vaut le plaisir de ta visite ? »

Elle avait peut-être une raison, ou peut-être pas. Dans tous les cas, Jacob appréciait qu’elle soit là, il appréciait énormément sa compagnie. Il ne se doutait évidemment en aucun cas qu’elle savait plus de chose sur sa vie que lui-même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeVen 13 Sep - 17:17



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene savait qu'il était moyennement poli que de s'incruster chez les autres comme elle était en train de le faire, mais il n'y avait aucune malveillance là-derrière, juste l'envie sincère de voir son amie. Elle aurait pu s'annoncer, c'est vrai, mais quand bien même elle n'en donnait pas toujours le sentiment, la jeune femme pouvait se montrer parfois très impulsive, trop impulsive peut-être. C'était le cas en cet instant. Elle n'avait pas pu s'en empêcher, elle avait voulu voir Jacob, et peut-être qu'elle n'aurait pas été aussi pressée de le faire si elle n'avait pas eu connaissance de son histoire, histoire que le pauvre jeune homme, de son côté, avait totalement oubliée (encore qu'elle n'en connaissait pas tous les détails non plus... certains ne lui seraient sans doute pas inutiles en la circonstance).

L'avantage, avec Jacob Kowalski, c'est que cet homme était certainement la personne la plus agréable, la plus adorable qui existe. De bonne composition, elle savait qu'en frappant à sa porte, elle n'accuserait aucun reproche. Ils partageaient tous deux le même sens de la sociabilité. Et en effet, Darlene fut heureuse de constater que Jacob avait le sourire aux lèvres en lui ouvrant. C'était rassurant, aussi, quelque part. Une expérience telle que celle qu'il avait vécu aurait peut-être pu réveiller quelques traumas enfouis, apparemment c'était le cas parfois, mais il avait l'air d'aller bien, il avait l'air ravi de la voir. Il avait l'air... d'être resté lui-même, tout simplement, et c'était un vrai soulagement pour Darlene. Elle ne se fit pas prier pour entrer quand il lui proposa de lui faire, avant de lui demande ce qui lui valait le plaisir de sa visite. Avant toute réponse, elle lui adressa un sourire.

-Oh, rien de particulier,
prétendit-elle. J'étais dans le coin, et j'avais envie de te voir, ça faisait beaucoup trop longtemps. Ce qui restait vrai. Bon, elle n'était pas véritablement dans le coin, mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se voir et de passer du temps ensemble dernièrement, alors Darlene était définitivement heureuse de pouvoir remédier à cela par la même occasion. Tu vas bien ?

Elle attendait beaucoup de la réponse à cette question, qui pouvait sembler anodine mais ne l'était en fait pas le moins du monde. Elle espérait vraiment qu'il allait bien. Au-delà de ces histoires d'amnésie qui normalement ne sauraient pas le préoccuper, il y avait le reste. Darlene savait que Jacob n'était pas épanoui dans son travail, et à côté de ça, il y avait aussi sa rupture avec Mildred, que Darlene ne cautionnait pas du tout au passage, convaincue que ses deux amis devaient se remettre ensemble (même si elle n'avait techniquement pas son mot à dire). Alors elle ne demandait qu'à en apprendre plus.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:46

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Jacob appréciait d’entendre que Darlene se trouvait dans le coin, qu’elle avait trouvé qu’ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, et donc décidé de se rendre chez lui. Forcément, le jeune homme appréciait parce qu’il aimait la compagnie des autres, parce qu’il était quelqu’un de sociable et qu’il appréciait de voir des personnes. D’autant plus quand ces personnes n’étaient autre que des amis à lui, qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir depuis longtemps. Jacob était donc particulièrement heureux que Darlene ait accepté de venir ici dans le but de le voir.

« Eh bien, je me porte plutôt bien. » Répondit-il. Il y avait certaines choses qui semblaient enfin aller dans le bon sens pour le jeune homme, sans qu’il ne se rende compte qu’il y avait plus de malheur dans sa vie que de bonheur en réalité, sauf qu’il était incapable de se rappeler des tristesses qu’il devrait logiquement ressentir. La seule chose dont il se rappelait et qui lui faisait du mal, c’était évidemment sa rupture avec Mildred. Mais même s’il en souffrait énormément, disons que les points positifs le rendaient juste heureux et lui permettait d’être bien. « Je ne sais pas si tu en as entendu parler… j’ai pu avancer dans mon projet professionnel. »

Il ne pouvait pas vraiment s’empêcher d’en parler. Oh, il n’en oubliait pas pour autant d’être un hôte comme il se convenait, faisant entrer la jeune femme chez lui, lui permettant de lui offrir quelque chose à boire et tout ce qu’il fallait pour accueillir une personne chez soi. Jacob osait croire qu’il était quand même un bon hôte, qu’il était capable de recevoir dignement quelqu’un, surtout quand il était question d’ami٠e à lui. Mais même s’il avait envie de recevoir la jeune femme dignement, il ne pouvait dans tous les cas pas s’empêcher de mentionner le fait qu’il pouvait enfin avancer dans son projet, dans l’ouverture de sa boulangerie. Le jeune homme ne savait toujours pas qui était la personne qui lui avait permis d’avoir autant d’argent, mais dans tous les cas il allait enfin pouvoir ouvrir sa boulangerie.

« Comment tu vas toi ? » Demanda-t-il, tout de même.

Parce qu’il espérait que la jeune femme allait bien quand même. Elle donnait le sentiment d’aller bien, mais ça ne voulait pas dire que c’était réellement le cas. Jacob espérait que la jeune femme ne venait pas le voir en partie parce qu’elle avait besoin de soutien, ou ce genre de chose. Pas parce qu’il ne voulait pas lui apporter son soutien, ce serait l’inverse bien sûr, mais il n’avait aucune envie qu’elle n’aille pas bien. Bon, il avait envie de parler de ses affaires, de ses projets, mais il tenait d’abord à s’assurer que la jeune femme allait bien. Ce n’était pas vraiment son genre de faire tourner les choses autour de lui, il était plus donneur que receveur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:10



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene ne put s'empêcher de sonder Jacob du regard, en essayant d'être la plus discrète possible, tout de même, afin qu'il ne trouve rien d'anormal à son attitude, quand il lui assura qu'il allait plutôt bien. Il avait l'air sincère, et elle avait envie de le croire. Surtout, elle voulait qu'il soit heureuse quoi qu'il advienne. Mais forcément, en toute conscience de la vérité, elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger, d'essayer de voir au-delà de ce qui était visible, de ce qu'il était capable de voir lui-même. Il avait dû vivre des moments éprouvants, des moments forts, des moments puissants, et il ne se rappelait rien de tout cela.

Comment savoir à quel point cela l'avait affecté inconsciemment ? Malheureusement, elle n'en saurait rien, et elle devrait sans doute ne pas insister. Malgré tout, elle gardait cette pensée dans un recoin de son esprit, tout en acceptant néanmoins de passer sous silence cet aspect, même si à contrecoeur. Il allait plutôt bien, c'était le principal. Elle savait que sa vie sentimentale n'était pas au beau fixe (et elle le déplorait d'autant plus que Mildred était aussi son amie, et qu'ils formaient un si beau couple...), mais il semblait se rattraper sur le plan professionnel, et la jeune femme en était sincèrement contente pour lui. Il avait avancé dans son projet, lui apprit-il, mais elle n'en savait rien, et elle brûlait d'en apprendre davantage. Mais le jeune homme lui retourna la question avait qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit.

-Je vais très bien, merci
, répondit-elle sans se faire prier. Je travaille toujours au même endroit. Je ne dirais pas que c'est vraiment épanouissant, mais ça ne me déplaît pas, et ça me fait du bien d'avoir un rythme, et de pouvoir être autonome, aussi. J'habite toujours avec Wade, et ça aussi, ça se passe bien... En fait, rien n'a vraiment bougé depuis la dernière fois.

Si ce n'est qu'elle voyait à présent régulièrement un frère dont elle avait oublié l'existence, découvert l'existence de la magie, et par conséquent ouvert son existence tout entière à un océan de perspectives qu'elle rêvait de partager avec son ami... sans pouvoir le faire, si bien qu'elle avait le sentiment de ne pas être suffisamment honnête avec lui. Mais elle faisait du mieux qu'elle le pouvait. Et en attendant, mieux valait ne pas se concentrer sur elle. Dans sa vie, il n'y avait donc rien de nouveau, mais ce n'était pas le cas pour Jacob, et par conséquent, elle avait très envie d'en entendre davantage.

-Dis-m'en plus sur ton projet ! Tu as trouvé les fonds pour ouvrir ta boulangerie, ça y est ?


Pour elle, c'était forcément ce que ça devait signifier, mais elle voulait en savoir plus. Où ? Quand ? Comment ? Elle ne voulait perdre aucun détail.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeMer 20 Mai - 23:13

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Darlene lui apprit qu’elle allait bien, ce qui faisait évidemment plaisir à Jacob. Il était heureux de découvrir que son amie allait bien. Elle se montra quand même plus précise en affirmant qu’elle travaillait toujours au même endroit et que même si ce n’était pas forcément un travail de rêve, ça lui plaisait quand même et c’était agréable pour elle d’avoir un rythme. Il pouvait vraiment le comprendre, le plus important était le fait qu’elle se plaise dans son travail. Ce qui n’avait pas été le cas de Jacob dans la conserverie, ce qui l’avait rendu malheureux complètement au point peut-être de faire fuir Mildred au final. Enfin, dans tous les cas, le plus important était que Darlene soit heureuse dans son travail, même si ce n’était pas forcément quelque chose de foncièrement passionnant. La jeune femme lui apprit qu’elle vivait toujours avec Wade et qu’elle en était parfaitement heureuse donc.

Autant dire qu’il n’y avait vraiment pas eu grand-chose de changé dans sa vie. En même temps, quand les choses roulaient bien, il n’y avait aucune raison que ça change. Jacob avait vécu des changements, négatif et positif. Il avait perdu sa fiancée, on faisait quand même sacrément mieux dans la vie. Mais en même temps, maintenant il avait la possibilité d’ouvrir sa boulangerie. Il ne reviendrait pas forcément à l’époque où il était avec Mildred mais malheureux dans sa conserverie. L’idéal aurait évidemment été que sa fiancée ne le quitte pas avant qu’il n’arrive enfin à son rêve, mais on ne pouvait sans doute pas trop en demander au destin.

Darlene lui demanda de lui parler plus directement de son projet, ce qui tira forcément un sourire à Jacob. Clairement, c’était la meilleure chose qui pouvait lui arriver, le jeune homme était plus qu’heureux de pouvoir ouvrir sa boulangerie, c’était quand même un vrai plaisir pour lui d’en parler.

« Oui, j’ai pu trouver les fonds. »
Répondit-il sans perdre son sourire. « C’était assez… inattendu. » Ce n’était pas vraiment facile d’expliquer comment les choses étaient arrivés, parce que c’était quand même une sorte de coup de pouce venu du ciel. « Je rentrais du travail comme d’habitude et tout d’un coup, on m’a bousculé. Quand j’ai repris ma mallette, elle était pleine d’œuf en argent. C’était accompagné d’un message pour me dire que c’était un ami qui m’aidait à réaliser mon rêve. » Jacob avait conscience que ça pouvait sembler vraiment dingue son histoire, mais il la racontait comme elle était. « C’est un peu dingue n’est-ce pas ? Mais ça m’a permit d’avoir assez d’argent pour me lancer enfin ! »

Vu que les banques n’avaient pas eu l’intention de les aider, qu’il avait même commencer à baisser les bras, c’était tombé à point nommé donc. Clairement, Jacob avait vraiment commencé à abandonner l’idée d’ouvrir bel et bien sa boulangerie, mais maintenant il était enfin sur les rails et ça le rendait heureux. Même si bien sûr, il aurait aimé partager ça avec Mildred forcément… que ça arrive juste un peu plus tôt.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeMer 20 Mai - 23:30



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene ne pouvait s'empêcher de sourire en entendant le récit de Jacob, d'une part parce qu'elle sentait bien que son ami était heureux de pouvoir enfin accomplir son rêve, et si quelqu'un méritait de réussir ses objectifs et d'obtenir tout ce qu'il avait toujours désiré, c'était bien lui. D'autre part parce qu'elle savait ce qu'impliquait le mystère qui entourait la fortune miraculeusement acquise par son ami. Elle ne connaissait pas les détails, bien sûr, mais si elle se fiait à ce que Illan lui avait appris de Jacob et de Newt Scamander, alors elle se doutait que l'ami bienfaiteur qui lui avait confié ces oeufs en argent était cet expert en animaux fantastiques qui avait engendré tant de remous dans la vie de son ami. Il ne semblait définitivement pas se souvenir de quoi que ce soit... C'était tant mieux, sans doute, mais pour Darlene, il était vraiment difficile de tenir sa langue alors qu'elle avait le sentiment d'en savoir plus sur Jacob que le principal concerné, par la force des choses.

-Un peu dingue ? C'est complètement dingue, oui !
remarqua Darlene avec enthousiasme, parce que, bien évidemment, ça l'était, et même quand on avait comme elle connaissance du monde de la magie et de ce que ça impliquait, toute cette situation ne devenait pas moins dingue pour autant. Tout ça, c'était de la pure folie, mais dans un sens attrayant, qui pouvait peut-être être dangereux, mais dont la jeune femme préférait constater la beauté plutôt que d'observer la dangerosité. Mais c'est génial, en même temps ! reprit-elle, toujours décidée à manifester plus d'enthousiasme que de crainte face à cette situation complètement hors du commun.. qui commençait pourtant à doucement s'intégrer à son quotidien à elle. Tu en as encore, de ces oeufs en argent ? Et cet ami, tu n'as pas la moindre idée de qui ça pourrait bien être ?

Oui, elle ne pouvait pas confier la vérité tout d'un bloc à Jacob, ou lui dire la vérité tout court, mais peut-être qu'en l'orientant un peu, qu'en lui faisant se poser les bonnes questions, elle réussirait à, disons, tricher un tantinet ? Ce n'était pas une méthode qu'Illan approuverait, elle en était certaine, mais Darlene, qui elle-même avait si longtemps été la victime d'un sortilège d'amnésie sans le savoir, ne pouvait certainement pas observer d'autres amnésiés sans avoir envie de leur ouvrir les yeux à la réalité. Et cette réalité, si elle était terrifiante, n'en était pas moins belle... Jacob le comprendrait forcément s'il pouvait tout redécouvrir. De toute évidence, le sorcier qui l'avait aidé à réaliser son rêve avait été son ami et son allié, une personne devenue précieuse en peu de temps. Ce genre de relation ne devrait jamais s'éteindre.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:55

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Complètement dingue. En effet, c’était clairement le cas. Jacob avait un peu le sentiment d’être un fou en racontant cette histoire, qui sortait tout droit d’un livre étrange, mais c’était bel et bien ainsi que les choses s’étaient passées. Il n’avait aucune idée de comment expliquer les choses autrement de toute façon, le jeune homme avait vécu les choses ainsi et il se montrait parfaitement honnête. Il ne devrait peut-être pas en parler aussi librement, mais en même temps il considérait quand même que Darlene était digne de confiance.

Le sourire de Jacob se fit plus grand quand Darlene affirma que tout cela, même si c’était complètement dingue, c’était vraiment génial. Oui, forcément que c’était génial, parce que ça permettait quand même au jeune homme de devenir vraiment le boulanger qu’il espérait être. C’était le rêve de toute une vie qui était en train d’être accompli, alors forcément ça ne pouvait qu’être génial. Et même si c’était un peu étrange comme façon d’obtenir de l’argent, il n’avait aucune envie de se questionner sur la manière dont ça avait pu arriver, pour la simple et bonne raison qu’il voulait se concentrer uniquement sur le fait qu’il allait pouvoir arriver à ses fins. C’était bête sans doute, mais il craignait quand même qu’on lui reprenne ce qu’on lui avait donné.

« Il m’en reste un peu oui. » Répondit-il, quand Darlene le questionna sur s’il lui restait ou non des œufs. Il avait vendu une grande partie de ce qu’il avait eu, ce qui lui avait quand même donné la possibilité de bien avancer dans son projet, mais il en avait encore un peu en réserve. Ce qui ne serait pas de trop, parce qu’il avait encore beaucoup de travail. « Et je n’ai aucune idée… je n’ai jamais eu d’amis capable de me fournir ce genre de chose. » Il avait des amis bien sûr, il était une personne plutôt sociable il n’avait pas vraiment de souci à se faire des amis donc. Mais il était incapable de savoir qui pouvait être ce gentil donateur. « Je n’ai vraiment pas la moindre idée de qui aurait pu faire une telle chose. Mais ça tombe plutôt bien. »

Et il n’était même pas sûr d’avoir envie d’en savoir plus, juste parce qu’il n’était pas sûr de vouloir connaître la vérité. Il n’avait aucune envie que tout cela disparaisse parce qu’il aurait décidé de se mêler de quelque chose qui ne le regardait pas. C’était bête sans doute, mais Jacob avait comme cette impression qu’il ne devait de toute façon pas chercher à en savoir plus. C’était pour cela qu’il avait accepter ce cadeau avec grand plaisir et qu’il n’avait pas l’intention de le refuser ou encore de remettre en doute la chance qu’il avait. Avec tout cela, il allait pouvoir simplement ouvrir la boulangerie de ses rêves, il allait pouvoir fonder son rêve et devenir le boulanger qu’il méritait d’être. C’était sans doute trop beau pou être vrai au final, mais c’était parfaitement bien comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:14



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene n'était pas étonnée de la réaction de Jacob, au sens où c'était tout lui, en vérité. Il n'était certainement pas de nature à s'angoisser. Ce n'était pas qu'il était insouciant, mais il était, disons, capable de s'adapter, ce qui était une très belle qualité, que la jeune femme admirait beaucoup. Face à une situation exceptionnelle, et qui sortait de l'ordinaire, le jeune homme restait malgré tout capable de composer avec les faits sans se faire de mouron inutile. Il était sans doute très intrigué par cette situation (à moins qu'il en sache plus que ce qu'il voulait bien lui en dire ? - Mais elle ne pensait pas, sans quoi il se serait sans doute abstenu de parler des jeux d'argent, qui pouvaient justement susciter trop facilement des interrogations qui n'étaient pas souhaitables), mais il en prenait son parti. Et au bout du compte, il fallait bien reconnaître que toute providentielle était cette aide généreuse, elle lui permettait de réaliser ses rêves. Que pouvait-on demander ou espérer de plus ? C'est sur que le timing était impeccable, bien trop impeccable pour tenir du hasard. Il y avait anguille sous roche, et si Jacob voulait faire la lumière sur ce qui s'était passé, Darlene serait définitivement la première à l'y encourager, et avec plaisir. Mais il était bien peu probable que les choses se passent ainsi.

-Oui, c'est sûr que ça n'aurait pas pu mieux tomber,
constata la jeune femme avec un sourire.

Et elle devrait sans doute s'arrêter là. Pas besoin d'en dire plus ou d'en rajouter non plus. C'était très bien comme c'était, et Jacob avait l'opportunité de réaliser son rêve. Tout s'ordonnerait à la perfection dans sa vie : son commerce serait sans doute un franc succès, et qui sait si ces événements ne le réconcilierait pas avec Mildred ? En bref, il avait tout à y gagner en soi. Mais une partie de nous nous manquait toujours quand on ne savait pas la vérité, toute la vérité. En tout cas, c'était une chose que Darlene ressentait profondément. Elle aurait pu continuer de vivre sans se poser de questions et sans s'interroger sur l'existence de son frère. Mais il lui aurait toujours manqué quelque chose, quand bien même elle n'aurait certainement pas su quoi.

-N'empêche.
Bon, elle avait fait son choix, elle ne s'arrêterait manifestement pas là où elle en était. Je ne sais vraiment pas comment tu fais. A ta place, je remuerais ciel et terre pour retrouver ce fameux bienfaiteur, découvrir qui il est et avoir l'opportunité de le remercier.

Est-ce qu'elle suggérait que Jacob devrait faire de même ? Non, ce n'est pas ce qu'elle disait. Mais oui... il était bien possible tout de même qu'elle le pense effectivement, et que ce soit une invitation déguisée.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:19

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Jacob répondit à la remarque de la jeune femme par un sourire, alors qu’elle précisait qu’en effet tout cela était parfaitement bien tombé. C’était arrivé pile au bon moment, juste quand il en avait le plus besoin, c’était évident. Jacob ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait une bonne étoile, ce qui était une très bonne chose donc. En soit, ce serait sans doute mieux d’avoir réussi tout cela soi-même, Jacob aurait bien aimé qu’une banque décide de lui faire confiance parce qu’il en valait la peine, parce que ce qu’il faisait était quelque chose de bien. Mais en même temps, il n’allait pas cracher dans la soupe, très clairement il savourait le fait qu’il allait pouvoir fonder son rêve et il n’avait pas envie de se poser plus de question que cela.

Mais Darlene, visiblement, ne comprenait pas qu’il décide de ne pas avoir envie d’en savoir plus. La jeune femme lui affirma qu’elle ne savait vraiment pas comment il faisait, qu’à sa place elle remuerait ciel et terre dans le but de trouver la personne qui lui aurait offert tout cela. Juste histoire de le remercier. Jacob comprenait que Darlene puisse réagir de la sorte et en un sens, il se disait qu’il devrait même avoir sincèrement envie de trouver son bienfaiteur, histoire de le remercier et de chercher à comprendre pour quelle raison il avait décidé de l’aider.

« C’est vrai que j’aimerais pouvoir le remercier. » Reprit-il. Si jamais Jacob devait se trouver devant la personne qui lui avait donné la possibilité d’avoir autant d’argent et de pouvoir donc enfin réaliser son rêve, il était évident qu’il ne se retiendrait pas de le remercier encore et encore. Et il chercherait à comprendre pour quelle raison il l’aidait mais… eh bien, en fait, il ne savait pas réellement pourquoi, mais il n’avait aucune envie de le chercher. « Je ne sais pas… je me dis que s’il ne m’a rien dit, peut-être que c’est parce qu’il ne veut pas que je sache. Ou… » Jacob haussa les épaules, il ne se comprenait pas lui-même sur ce point. « Je crois que je n’ai vraiment juste pas envie d’en savoir plus. Ou… que je ne dois pas en savoir plus ? Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Je n’ai pas spécialement envie que tout cela ne soit finalement qu’un rêve… » Il n’y avait pas de raison que ça soit le cas, cet argent il l’avait bien en sa possession. Alors ça signifiait bien que ce n’était pas un rêve et donc, que Jacob n’avait rien à craindre. « Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est un peu… comme si je ne devais pas en savoir plus. »

Il ne savait pas si Darlene allait le comprendre ou pas, mais il se contentait simplement d’exprimer ce qu’il ressentait. Ça n’aurait peut-être pas de sens au final, mais ça lui était égal. En attendant, il ne cherchait pas spécialement à chercher qui lui avait donné cette chance, même s’il apprécierait de pouvoir le remercier forcément.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeLun 8 Fév - 20:44



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene ne devrait peut-être pas mettre ce genre d'idées dans la tête de Jacob... peut-être pas. Mais c'était plus fort qu'elle. Quand on savait quelles merveilles renfermaient ce monde, on ne pouvait que trouver injuste le fait que les autres ignorent tout. Même si elle ne commettrait jamais l'erreur d'apprendre la vérité à toutes les personnes qui l'entouraient (Wade était sa seule exception, mais c'est comme ça, elle ne se serait pas vue ne pas lui en parler), même si son frère lui avait suffisamment expliqué pourquoi le secret magique existait et devait à tout prix être entretenu, cela ne l'empêchait définitivement pas de vouloir pousser les autres, même indirectement, à emprunter le même chemin qu'elle. Dans le cas de Jacob, qui plus est, c'était d'autant plus tentant qu'il avait été tout à fait capable d'entendre et d'assimiler cette situation. Alors quel mal y aurait-il à ce qu'il se souvienne, hein ? Mais bien sûr, ce n'était pas à elle d'en décider. Elle pouvait faire le choix de guider, au moins un peu, le boulanger sur des pistes qu'elle estimait qu'il devait explorer, mais elle ne pouvait pas réellement faire davantage pour lui, malheureusement.

Si son bienfaiteur ne lui avait pas tout avoué, c'était bien évidemment parce qu'il n'en avait pas le droit (et Newt Scamander s'était attiré bien assez d'ennuis comme cela, si Darlene avait bien compris). Mais en attendant, elle estimait que ce n'est pas parce que ce dernier estimait que l'anonymat valait mieux que cela en faisait une réalité valable pour autant, loin de là. Quand Jacob lui en disait plus long, Darlene commençait à comprendre où il voulait en venir, et même à réussir à se mettre à sa place. Elle comprenait également qu'il n'avait peut-être pas tout oublié, tout compte fait - contrairement à elle dont la mémoire avait été si radicalement effacée que même en y consacrant tous les efforts du monde, elle ne retrouverait jamais de souvenirs liés à Illan qui n'aient pas de rapports avec ceux qu'ils partageaient depuis qu'il était venu la trouver. D'une manière ou d'une autre, il avait peut-être des réminiscences de tout ce qu'il lui était arrivé, et à présent, il redoutait, en creusant davantage, d'être finalement déçu.

-Tu sais... parfois, ce n'est pas parce qu'on ne doit pas certaines choses que c'est pour autant qu'il faut y obéir. Je veux dire... certains interdits sont absurdes et nous rendent malheureux, alors pourquoi est-ce qu'on devrait à tout prix les respecter ?
Elle s'enfonçait sacrément, elle le savait bien, mais voilà, c'était tout bonnement plus fort qu'elle au bout du compte. Et si ce n'était pas juste un rêve, tu ne regretterais pas de n'en avoir jamais eu le coeur net ?
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 13:18

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
Jacob restait quelque peu perplexe en entendant les propos de Darlene, quand elle insistait sur le fait qu’il fallait parfois braver les interdis et qu’il n’était pas forcément juste de les respecter, surtout quand ça nous rendait malheureux. Dans l’idée, le jeune homme pensait que la jeune femme avait raison en effet, cela dit en cet instant, au vu du contexte, il ne parvenait pas réellement à se dire qu’il devait braver les interdis. Comme il l’avait dit, c’était quelque chose de plus fort que lui, il ne savait pas d’où cela venait, mais quelque chose le poussait à ne pas chercher à en savoir plus, à ne pas chercher des réponses à quelques questions. À même pas réellement se poser des questions. Oh, c’était sûr que par moment, il se demandait quand même qui était son mystérieux donateur, à qui il devait sa réussite. Ça serait une bonne chose de le savoir, ne serait-ce que pour pouvoir remercier son donateur qui lui donnait la possibilité quand même d’accéder à son rêve. Mais en même temps, quand il pensait à éventuellement chercher à en savoir un peu plus, il y avait quelque chose qui le poussait à ne pas chercher plus loin.

Darlene lui demanda s’il ne regretterait pas de ne pas en avoir eu le cœur net si tout cela n’était au final pas un rêve… peut-être bien. Jacob ne répondit pas de suite, commençant déjà par réfléchir à la remarque de Darlene, avant de savoir réellement quoi répondre. Il était définitivement partagé sur ce qu’il pensait vraiment. Est-ce qu’il avait envie de savoir ? Oui, sans doute, en parti. Et une autre partie de lui le poussait à ne pas voir envie de savoir, comme s’il ne devait pas savoir certes.

« Et si au final c’est un rêve, la déception sera immense. » Répondit-il donc, sans réellement donner de vraies réponses à son interlocutrice. Parce qu’il n’avait pas forcément de réponse à donner. « Je n’ai pas vraiment besoin de savoir pour être heureux. » Le fait de ne pas savoir ne le rendait pas plus malheureux que ça au final. Ça ne changeait rien au fait qu’il allait pouvoir ouvrir sa boulangerie, que les choses marchaient pour lui. Il avait vraiment le sentiment que sa vie prenait enfin le tournant qu’elle devait prendre, il n’avait aucune envie de tout gâché en découvrant la vérité. « Tout semble marcher comme il faut, je peux enfin parvenir à mon rêve. » Il marqua une pause, en souriant, avant d’ajouter une dernière chose. « J’ai tout ce qu’il me faut dans la vie, ou presque. »

Il y avait ce presque en effet, quelque chose qui lui manquait, sans qu’il ne parvienne vraiment à mettre le doigt dessus. Quand il y pensait, en effet il se disait qu’il faudrait bien qu’il puisse avoir ce qui lui manquait, qu’il trouve la chose qui lui faudrait dans sa vie. Mais même avec cette chose, le jeune homme parvenait quand même à se sentir heureux, parce qu’il arrivait à son rêve.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitimeDim 2 Jan - 13:41



Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
D

arlene ne pouvait pas contredire son interlocuteur quant au fait que la déception serait sans doute immense, en effet, s'il devait découvrir avoir seulement imaginé tout ceci, mais elle ne pouvait pas l'encourager à se montrer à ce point rationnel. Elle le pouvait d'autant moins que, de son côté, elle savait bien que ce n'était pas la déception qui l'attendait au tournant, mais quelque chose de bien différent. Elle estimait qu'il était impératif que Jacob s'autorise à vivre ce qu'il avait à vivre, sans se laisser diminuer par la crainte que ses attentes finissent par être trompées, d'une façon ou d'une autre. Elle, de son côté, avait fini par comprendre que l'insistance servait toujours à quelque chose, même quand on avait le sentiment que ça ne servait à absolument rien.

-Il y a la satisfaction et il y a le bonheur, les deux sont très différents,
remarqua Darlene, qui ne pouvait s'empêcher d'exposer à Jacob le fond de sa pensée le plus sincèrement possible.

Oui, elle devrait peut-être ne pas insister, mais c'était plus fort qu'elle. Et en effet, la jeune femme estimait que si ses conseils pouvaient permettre aux personnes autour d'elle d'être heureuses, c'était forcément important. Certes, elle-même avait tendance à ne pas franchement appliquer ses propres conseils. Mais ça ne l'empêchait pas d'y compter pour les autres.

-C'est le "ou presque" qui change tout,
dit-elle avec une fine esquisse de sourire.

Elle ne voulait pas non plus donner l'impression de se montrer trop insistante non plus, mais en même temps, elle estimait le faire pour la bonne cause, ce n'était pas juste pour répéter son point de vue encore et encore, mais parce qu'elle pensait véritablement que cette situation pourrait tourner autrement. Jacob souffrait sans savoir pourquoi, et tout ce qu'il pourrait faire pour compenser cette douleur ne suffirait jamais à l'altérer complètement, parce que quoi qu'il advienne, il manquerait toujours quelque chose, naturellement, c'est l'évidence, et Darlene qui avait conscience de ce qu'était ce quelque chose, ne pouvait s'empêcher d'y penser, loin, très loin de là.

-On ne devrait pas se contenter de ce qu'on a en se disant que ça peut être suffisant quand on sait qu'on pourrait avoir davantage. Tu as le droit d'être comblé dans tous les aspects de ta vie. Même, ce n'est pas seulement que tu en as le droit, tu le mérites.
Elle adressa un fin sourire à Jacob, elle espérait que son discours ne le mettrait pas mal à l'aise, ce n'était absolument pas son intention. Je crois que tu peux avoir tout ce que tu veux dans la vie : sans le "ou presque".

Et elle le pensait vraiment, tout comme elle espérait qu'il le croyait également.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] Empty
Message#Sujet: Re: Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]   Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur. [pv Jacob :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Achilles & Seraphina
» Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
» Donne ton secret à ta soeur. (Darlene)
» RPs de Jacob.
» Liens de Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-