AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rayon de soleil | Queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeSam 11 Avr - 19:55

Rayon de soleil
••• Du repos. Lucius avait besoin de repos. Être professeur n'est pas le métier le plus relaxant du monde. Certes, ses responsabilités ne sont pas les mêmes que lorsqu'il travaillait au MACUSA, mais tenter de stimuler intellectuellement des adolescents avec le cours d'Histoire de la magie est loin d'être une tâche aisée. Les jeunes ont tellement d'autres préoccupations... Lui-même n'était pas vraiment le genre d'élève assis au premier rang qui écoutait avec attention son professeur parler, prenant les moindres détails en note. Non, Lucius était un adolescent qui séchait les cours et qui trouvait toujours le moyen de s'attirer des ennuis. En grandissant, il s'est assagit et sa rencontre avec Ewa l'a changé complètement. Il est désormais davantage empathique et respectueux envers les autres. Lucius est la preuve que peu importe le passé, tout est possible dans une vie.

D'habitude, il reste à Ilvermorny le weekend, échangeant avec les autres professeurs et profitant du calme de l'établissement. Cependant, aujourd'hui il préfère se retrouver seul et se ressourcer loin de tout. Rien de mieux pour cela que de retourner dans son appartement new-yorkais. Mais avant, une promenade matinale à Central Park lui permettra de souffler et de profiter du plein air. Un banc au soleil n'attendait que lui. Il s'assit et commença la lecture d'un roman qu'Adalbert lui avait conseillé.

Plongé dans sa lecture, il ne remarqua pas la jeune femme s'approcher de lui. Sentant enfin que quelqu'un l'observait, il daigna lever la tête et son regard croisa celui de Queenie. Un sourire s'afficha sur son visage. Lorsqu'il avait rencontré la sorcière au MACUSA, il ne s'attendait pas à partager autant de points communs avec elle. Lucius n'est pas une personne qui se livre facilement aux autres. Il possède des démons enfouis au plus profond de lui et il n'en parle qu'à ses amis les plus proches. Cependant, sans même le connaître véritablement, Queenie l'avait cernée assez facilement. La raison ? Elle est une legilimens, tout comme lui. Hormis sa mère et Albus, Lucius ne connaissait aucun autre sorcier ayant cette faculté de lire dans les pensées des autres. Difficile donc pour les deux de se cacher des choses. Ce n'était pas agréable au début de voir la sorcière lire en lui comme dans un livre ouvert, mais au fur et à mesure de leurs discussions il s'aperçut que Queenie lui ressemblait plus qu'il ne l'aurait pensé. Elle a notamment connu un amour passionnel avec un no-maj. Le dénommé Jacob est encore fortement présent dans la tête de la jeune femme.

- Oh, bonjour Queenie. Vous allez bien ?

Il n'avait pas revu la sorcière depuis plusieurs mois alors il lui tardait de savoir ce qu'elle devenait.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeDim 12 Avr - 8:26


Rayon de soleil
Q

ueenie était lasse, partagée entre tant d'émotions contradictoires qu'elle avait le sentiment qu'elle allait finir par exploser, purement et simplement. Elle se sentait triste, profondément triste, et ce sentiment qui initiait tous les autres était le plus difficile à supporter. On avait beau dire, la plaie ne se refermait pas. Elle pensait à Jacob, constamment, il n'y avait presque aucun moment où il n'occupait pas ne serait-ce qu'un fragment de son esprit. C'était en elle. Plus fort qu'elle. Elle n'y pouvait rien. Et pourtant, tous, ils voulaient qu'elle oublie, qu'elle tourne la page. Pour son propre bien, c'est vrai, mais qu'en savaient-ils, tous, de ce qui était susceptible de la rendre heureuse ou malheureuse ?

C'est là que la foule d'autres sentiments entrait en ligne de compte. Au-delà de la tristesse, il y avait de la colère, de la colère envers un système injuste qui la privait de la plus belle histoire qu'elle ait jamais vécu, de la colère envers tous ceux qui l'exhortaient sans cesse à redevenir elle-même, comme si elle pouvait encore être elle-même sans Jacob. Et il y avait une certaine forme de honte, aussi, car plus on lui rappelait qu'elle n'était plus exactement la jeune femme douce et rayonnante qu'elle avait toujours été auparavant (négligeant la sensibilité dont elle avait également toujours fait preuve), plus elle s'en voulait de ne pas être capable de répondre aux attentes de ceux qui s'angoissaient pour elle. Elle ne pouvait pas aller bien c'est tout. Parce que pour aller bien, elle avait besoin de Jacob, tout simplement.

Engoncée dans son manteau d'hiver, elle avait décidé de prendre un peu l'air. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas remis les pieds au MACUSA, s'inventant une maladie à rallonge pour sa propre tranquillité. Elle passait le plus clair de son temps enfermé chez elle, mais elle supportait de plus en plus mal d'éprouver l'inquiétude constante de Tina, qui, impuissante, n'avait plus la patience de compatir.

Elle avait choisi de se rendre à Central Park. Un peu de verdure ne pourrait sans doute pas lui faire de mal. Elle marchait déjà depuis une petite demi-heure, ignorant les chemins les plus passants pour ne pas avoir à supporter les pensées du tout-venant, qui lui paraissaient bien souvent d'une vacuité absolue. Puis elle le reconnut, plongé dans sa lecture, et un sourire comme elle en faisait tout le temps... avant décora ses lèvres. Lucius. Elle était heureuse de le voir. Il avait été désarmant, dans un premier temps d'être celle que l'on sondait, mais agréable aussi. Lucius était à même d'entièrement comprendre ce qu'elle vivait, ce que ses pouvoirs impliquaient, et même ses déboires sentimentaux.

-Je tente d'aller mieux
, choisit-elle de répondre, consciente qu'un mensonge ne saurait convaincre son interlocuteur. Et vous, comment allez-vous ? Je suis heureuse de vous revoir.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 14 Avr - 2:45

Rayon de soleil
••• Elle était heureuse de le revoir et ce sentiment était partagé. Passer du temps avec Queenie lui permettait de se livrer totalement puisqu'il n'avait pas vraiment le choix. En fait, c'est elle qui comprenait le mieux sa situation. Lucius pouvait se confier à ses plus proches amis sur ses sentiments mais jamais il ne pouvait complètement leur faire ressentir ses états d'âme, ce dont Queenie était capable.

- Je suis heureux de vous revoir aussi. Nos discussions me manquaient.

Il posa son livre à côté de lui. Sa lecture attendrait. Il était content de pouvoir partager son temps avec la jeune femme. Sa situation de professeur ne lui permettait pas d'être souvent à New York alors il comptait bien profiter d'une discussion avec elle.  

Elle lui demanda s'il allait bien. En toute honnêteté, il n'était pas au meilleur de sa forme, comme la plupart du temps. Lucius était constamment dans le doute. Il avait beau essayer d'éviter de ressasser son passé, ce dernier le rattrapait et avait l'effet d'un poignard dans sa poitrine. Il avait mal, terriblement mal. Il savait qu'elle pouvait le ressentir. Étrange de savoir qu'elle connaissait déjà tous de ses plus sombres secrets. C'était à la fois agréable et perturbant.

- J'essaye également d'aller mieux.

Ce n'était pas un mensonge, il essayait désespérément chaque jour de trouver du réconfort, un semblant d'intérêt à sa journée. Travailler en tant que professeur à Ilvermorny lui avait été très bénéfique. L'étude de l'histoire de la magie le passionne et lui permet d'éviter de penser à ses échecs passés. C'est la nuit que ses angoisses reviennent au galop, l'empêchant de dormir paisiblement. Lucius ne se rappelle même plus ce que cela procure de passer une bonne nuit de sommeil.

De son côté, Queenie n'allait pas tellement mieux que lui. Sa passion pour Jacob ne s'était pas éteinte. Il suffisait d'écouter les pensées de la jeune femme pour s'en rendre compte : le prénom du no-maj résonnait à l'infini dans son esprit. C'était comme si elle n'avait que ce mot en tête. Jacob. Jacob. Jacob.

- Mais visiblement nos tentatives ne sont pas très efficaces.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Lucius Miller le Mar 14 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:34


Rayon de soleil
Q

ueenie savait que le bonheur qu'elle avait de revoir Lucius et de pouvoir parler avec Lucius était réciproque. On n'imaginait pas, quand on n'avait pas pour habitude assez malsaine mais difficilement contrôlable de lire dans l'esprit d'autrui, combien on se mettait de barrière mentale. Les autres n'étaient jamais complètement eux-mêmes avec leur entourage. Même avec ceux dont ils étaient le plus proches. Il y avait toujours quelque chose, même si c'était parfois infime, que l'esprit cachait que le coeur exprimait sans que la voix ne le traduise en mots. Avec Lucius, toute barrière était levée. Ce pouvait sembler désarmant, c'était en vérité un grand soulagement, même si cela les obligeait à l'un comme à l'autre de regarder en face la souffrance de l'autre même quand il serait plus rassurant d'en faire abstraction.

Et sa souffrance à elle n'était rien en comparaison de ce que Lucius éprouvait et que Queenie ressentait par son intermédiaire. Elle était terriblement triste d'avoir perdu Jacob, malheureuse de songer au fait qu'il ne se souvenait pas d'elle, mais cela n'avait rien de comparable à ce qu'endurait Lucius. Il avait perdu une femme, il avait perdu une fille. Son passé le hantait, et continuerait sans doute de le hanter quoi qu'il advienne. Et à Queenie, il ne pouvait pas le dissimuler.

Elle savait que lui aussi cherchait à aller mieux. Mais entre vouloir aller de l'avant, il y avait un monde, un océan à franchir. Et l'un comme l'autre, ils étaient encore loin du compte. Au moins, en présence l'un de l'autre, n'avaient-ils pas besoin de prétendre avoir fait leur deuil, elle d'une relation qu'elle n'acceptait pas de savoir éteinte, lui d'une vie de famille qui avait été douce et harmonieuse.

-En effet,
répondit doucement Queenie en prenant place à côté de Lucius. Elles vous manquent tellement... Elle baissa le regard. C'est si difficile d'aller mieux quand on a déjà connu le vrai bonheur... et qu'on sait qu'on ne connaîtra plus jamais quoi que ce soit qui y ressemble autant... Et là, elle allait les déprimer bien comme il faut tous les deux si elle continuait sur cette voie. Il était sans doute préférable qu'elle cherche à tirer le meilleur de lui, comme il pouvait tirer le meilleur d'elle-même. Tout se passe bien à Ilvermorny ? L'époque où j'étais encore élève me manque un peu.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:01

Rayon de soleil
••• Queenie prit place à côté de lui et approuva sa remarque. Elle fit mention du poids que représentait l'absence de sa femme et de sa fille dans sa vie. Oh oui, elles lui manquaient terriblement. Malgré le temps qui passe, la douleur semble toujours aussi vive et insupportable. Ressasser son passé n'était pas forcément la meilleure idée, aussi fut-il heureux qu'elle aborde un sujet plus inoffensif, mais plaisant : Ilvermorny. Elle lui demanda si les choses allaient bien là-bas et ajouta que ses années scolaires lui manquaient. Encore une fois, Lucius comprenait la jeune femme. Il lui arrive d'être nostalgique et de repenser à ces années où tout n'était qu'insouciance.  

- Tout va plutôt bien. Malgré les évènements tragiques de fin d'année, chacun se remet petit à petit. Les élèves ont donc du mal à se concentrer mais j'essaie de les aider à se focaliser sur leurs études.

Ce n'était pas tous les jours évident, il devait bien l'admettre. Mais Lucius est un professeur intransigeant qui aime mettre ses élèves à rude épreuve. Ces méthodes ont jusqu’ici porté leurs fruits.  

Il se demandait le genre d'élève qu'était Queenie. En la voyant, il se disait qu'elle avait dû être bien différente de lui. Le principal hobby du sorcier était les heures de colle et la recherche d'autres conneries à faire. Parfois, cette fougue le rendait nostalgique. Ses années de bêtises étaient des années chaotiques mais joyeuses, loin des difficultés de sa vie actuelle.

- Et je vous comprends, moi-même je songe parfois à mes années là-bas, lorsque j'étais élève. Mes années scolaires ne sont pas les plus glorieuses, mais j'en garde un bon souvenir.

Il se demandait comment Queenie était à cet âge. Si elle était aussi douce et chaleureuse qu'aujourd'hui et qu'ils avaient fait connaissance à Ilvermorny, nul doute qu'ils n'auraient pas été de très bons amis. Étonnant pour Lucius de remarquer à quel point il avait changé.

- Vous étiez quel genre d'élève ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:11


Rayon de soleil
I

l était certain qu'à ce jour, dans les circonstances actuelles, l'on ne pouvait affirmer que tout allait plutôt bien qu'en nuançant son propos. Peu importe combien l'on avait été impliqué dans les événements du Nouvel An, ceci avaient forcément laissé une trace indélébile dans l'esprit de chacun. Il y avait eu trop de victimes, trop de dégâts humains et matériels pour qu'ils aient laissé qui que ce soit insensible. Sans compter bien sûr le retour de Grindelwald, qui aurait le don d'inquiéter n'importe qui d'un tant soit peu sain d'esprit (y compris Queenie pour l'heure, qui avait tout de même l'impression que sa sanité d'esprit se faisait doucement la malle, lentement mais sûrement, à chaque jour qu'elle passait loin de l'homme qu'elle aimait).

Aussi, dire que les choses allaient au mieux au regard des circonstances, c'était déjà une bonne chose, puisque les circonstances, elles, ne pourraient être effacées ou oubliées d'un claquement de doigts. Les élèves étaient agités par la nouvelle, forcément, mais Queenie, connaissant le caractère de Lucius, était convaincue qu'il savait de quelle façon s'y prendre afin de les recentrer et de les aider à se focaliser au mieux sur leurs études. Tous ces jeunes esprits ne méritaient pas d'être accablés par des considérations que la legilimens elle-même ne se sentait pas capable d'assumer alors qu'elle était devenue adulte depuis un moment déjà.

-Je n'étais pas très studieuse, et plutôt bavarde,
se remémora-t-elle dans un sourire en songeant à ses années passées à Ilvermorny. Le temps qu'elle avait passé là-bas avait été dans l'ensemble heureux, et s'y repenchait avec douceur et nostalgie lui faisait plus de bien que de s'appesantir sur sa situation actuelle, qu'elle estimait dans tous les cas immuable. Je passais plus de temps à parler à mes amis qu'à potasser mes cours. Ilvermorny a été une deuxième maison. Quand on a perdu nos parents, Tina et moi, c'est devenu l'endroit le plus rassurant du monde. Et sans Ilvermorny, et sans Tina surtout, Queenie ne savait pas comment elle se serait remise de ce drame qui l'avait tant bouleversée. C'est drôle, je n'arrive pas du tout à vous imaginer en élève turbulent, remarqua la jeune femme dans un sourire.

Ce qui était vrai, le Lucius qu'elle connaissait était un homme sérieux et rangé. Qu'avait-il bien pu se passer ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:05

Rayon de soleil
••• A l'évocation des évènements de fin d’année, Queenie se laissa aller à tout un tas de questionnements. Forcément, le cas de Grindelwald en faisait parti. En même temps, le retour du mage noir était dans la tête de tout le monde. Lucius ne savait trop quoi penser des idéaux de ce dernier. Il ne pouvait pas nier qu'elle le faisait réfléchir. Grindelwald semblait ouvrir la voie sur un monde où, enfin, sorciers et non-sorciers se reconnaîtraient. Le fait qu'il soit considéré comme la menace numéro une par le MACUSA n'en faisait pas forcément l'être le plus malfaisant du monde pour Lucius. Il ne s'étonnait pas de voir le Congrès Magique des États-Unis traquer un homme qui souhaite changer les choses. Modifier les lois si précieuses (et pourtant tellement dépassées) était inenvisageable pour le MACUSA. Mais en même temps, le professeur ne pouvait pas non plus passer à côté de certains éléments qui faisaient du mage noir un sorcier dangereux. Grindelwald avait l'allure d'un homme providentiel en se présentant comme l'unique espoir pour atteindre un monde meilleur, et faire accéder au pouvoir un homme providentiel peut faire des dégâts. L'Histoire le prouve. Il y avait ça, et il y avait surtout les attaques violentes en Europe et la nuit du Nouvel An ici. 

Au-delà de Grindelwald, c'était surtout l'absence de l'homme dont elle était amoureuse qui la travaillait. Pour Lucius, il n'y avait aucun mal dans le fait d'aimer un no-maj. Ces derniers ne sont en réalité pas si différents des sorciers, si on oublie le côté magique. Ils ont des sentiments, ce ne sont pas des bêtes qui ne peuvent pas s'entendre avec les mages.

Il reporta son attention sur les paroles de la jeune femme lorsque celle-ci répondit à sa question concernant le genre d'élève qu'elle était. Elle lui confia qu'elle était plutôt bavarde et pas forcément la plus attentive en classe. Lucius afficha un regard amusé. La sorcière adorait discuter et avait un don pour mettre les gens en confiance, alors forcément les discussions devaient fuser. Elle ajouta qu'elle avait vu en Ilvermorny sa deuxième maison suite à la mort de ses parents. Le professeur imaginait sans mal le choc que cela avait dû être pour elle et sa sœur. Après tout, quoi de plus rassurant que les murs protecteurs de ce château ? Ils permettent aujourd'hui à Lucius de fuir son passé, de s'éloigner de tous.

Queenie déclara qu'elle avait du mal à le voir comme un élève perturbateur. Il faut dire que Lucius n'avait plus vraiment le même caractère belliqueux et insolent d'autrefois, même s'il n'hésitait jamais à se montrer particulièrement sévère et à manquer de patience par moments. Il rit doucement.

- Et pourtant... J'étais loin d'être l'élève qui respectait le plus le règlement.

Il leva la tête, les yeux vers le ciel, se remémorant ces années lointaines à présent. Puis, il posa une question qui l'intriguait :

- Au fait, comment va votre sœur ?

Porpentina Goldstein. Cette sorcière ne portait pas Lucius dans son cœur. Elle était très méfiante vis-à-vis de lui, craignant qu'il puisse avoir une mauvaise influence sur Queenie. Cela désolait le mage, lui qui n'avait aucune mauvaise intention à son égard.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:26


Rayon de soleil
Q

ueenie était amusée d'entendre Lucius lui parler de son lui adolescent tant il semblait différent de celui qu'il était maintenant. Certes, il y a des choses qui ne changent pas et qui, aux yeux de la jeune femme, ne changent jamais, mais elle comprenait sans mal que les nombreuses expériences et épreuves que son ami avait traversées l'avaient poussé à devenir un autre. Ce qui n'était sans doute pas une mauvaise chose, quelque part, quand bien même ne pas être bien respectueux du règlement était aux yeux de la jeune femme une moindre tare. Dernièrement, elle était plus que jamais tentée d'agir à l'encontre des règles et des codes que dictaient la société et donc, en haut lieu, le MACUSA, pour qui elle travaillait pourtant. Elle avait bien envie de lui demander plus de détails, de ceux qu'elle ne trouvait pas dans les pensées de son interlocuteur, mais ce dernier reprit rapidement la parole pour lui demander des nouvelles de sa soeur.

S'en souciait-il vraiment ? Elle n'en savait trop rien. Elle savait seulement que Tina ne nourrissait pas une grande affection pour son interlocuteur, mais cela ne voulait pas forcément dire que sa question n'était pas sincère ou légitime. Dans tous les cas, elle ne voyait aucun mal à lui répondre. D'autant que ce n'était pas révéler un secret d'état que de parler de Tina. Ou du moins, ça ne l'était plus, pour le plus grand plaisir de Queenie, qui avait beaucoup souffert de voir sa soeur, la personne la plus droite et sérieuse qu'elle connaissait, être traitée en criminelle.

-Elle va bien... Dans la mesure où il est possible d'aller bien en ce moment. Elle a réintégré le bureau des Aurors, et forcément, vu les conditions actuelles... elle a du pain sur la planche.
Mais en même temps, Tina s'était toujours donnée corps et âme à son travail, même quand ses responsabilités étaient amoindries, même quand elle avait été rétrogradée. Elle s'inquiète beaucoup pour moi, dernièrement. Et je n'arrive pas à la rassurer.

Ce qui faisait que la situation était très souvent tendue entre elles dernièrement. C'était comme si elles ne se comprenaient plus. Tina continuait de considérer sa relation avec Jacob comme une passade qui n'en avait pas valu la peine et se sentait impuissante face à la détresse de sa soeur. Sans compter qu'elle en venait même à s'imaginer qu'elle accordait moins d'importance à leur relation fraternelle qu'à sa romance, alors qu'à ses yeux, les deux n'avaient absolument rien à voir. Queenie avait le sentiment d'être une mauvaise soeur, elle devinait que Tina aussi. Et entre elles, le fossé se creusait;


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:17

Rayon de soleil
••• Il ne put qu’hocher gravement la tête lorsque Queenie insinua que sa sœur devait avoir énormément de travail. Effectivement, la situation actuelle n’était pas très rassurante.

- Nous ne vivons pas une époque facile, j'espère que nos lendemains seront meilleurs.

Et pourtant, ces lendemains semblaient bien sombres. Pour la communauté magique, mais également pour celle non-magique. Lucius s’intéressait beaucoup à l’actualité alors il lisait souvent les journaux, y compris ceux des no-majs pour évaluer leur situation. De leur côté, même s’ils étaient en temps de paix, les effets de la Grande Guerre avaient un impact toujours très important. De fortes tensions apparaissaient. Peut-être qu’il s’inquiétait trop mais il avait le sentiment que les choses s’aggravaient dangereusement lentement.

En tout cas, il considérait que le retour de Porpentina parmi les Aurors était une bonne chose. Même si elle ne l'aimait pas beaucoup, Lucius considérait la sorcière comme une femme forte et combative qui mettait tous les moyens à sa disposition pour venir en aide aux autres. Ses opinions n’étaient peut-être pas toujours justes selon le professeur, mais il avait parfaitement conscience qu’elle pensait agir pour le mieux.

- C'est bien qu'elle ait pu retrouver son poste. Il était injuste de le lui retirer.

Porpentina n’avait rien d’une criminelle. Ce qui lui importait le plus était la sécurité de sa sœur, mais Lucius estimait que l’Auror faisait erreur en refusant les sentiments de Queenie pour le no-maj. Visiblement, les relations entre les deux étaient tendues en ce moment, ce qui était triste à ses yeux. Il voyait à quel point leur amour fraternel était puissant et le voir se dégrader de la sorte était déprimant.

- Elle vous aime beaucoup, mais elle n’arrive pas à comprendre vos sentiments pour Jacob. Il est malheureusement difficile de faire accepter ce genre de relation.

Le sorcier espérait que les choses finissent par changer. Il marqua une pause, avant de développer :

- J’avais à peu près votre âge lorsque j’ai rencontré Ewa. Pour mon entourage, elle représentait une menace, quelque chose de nocif et d’inacceptable. La plupart des gens m'ont conseillé d’éviter cette personne. Une simple formule prononcée et elle m’oubliait, disparaissant de ma vie. J'avais peur au début, une peur que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'ai compris que ma principale peur était la perte de cette personne et non les conséquences que pourraient avoir ma relation avec elle. Une fois que j'ai compris cela, j'ai pu accéder au bonheur.

Un bonheur qu'il n'avait pas pu connaître indéfiniment, la vie préférant lui infliger une blessure profonde dans son cœur. Mais c'était justement parce qu'il avait connu cette expérience qu'il ne souhaitait pas que Queenie passe à côté d'un amour aussi puissant.

- Ne laissez pas les autres décider de votre bonheur, Queenie.

Il savait que cela n'avait rien d'évident.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeDim 19 Avr - 20:35


Rayon de soleil
Q

ueenie hocha vivement la tête quand Lucius observa que le fait que Tina ait pu retrouver son poste d'Auror au sein du MACUSA était une excellente chose, d'autant plus que ce poste lui avait été retiré injustement. Queenie était du même avis. Sa soeur était faite pour être Auror, elle avait toujours été diablement efficace dans cette fonction et d'une intégrité professionnelle à toute épreuve (ça, elle en savait quelque chose aussi). Elle avait commis une bavure, une seule, et qui était parfaitement compréhensible, en réalité, et c'était l'entièreté de sa carrière qui avait été remise en question. Cette injustice-là, au moins, avait été réparée. Malheureusement, il y en avait bien d'autres qui étaient loin de l'être encore.

Lucius fit un excellent résumé de la situation des deux soeurs quand il constata que si Tina l'aimait énormément, elle ne comprenait pas ses sentiments pour Jacob. C'était vrai. Pas uniquement parce qu'il était un no-maj, mais parce que leurs sentiments étaient nés au premier regard, et une telle évidence ne pouvait sembler que superficielle à Tina qui estimait que Jacob tout comme elle auraient dû lutter contre leur attirance respective plutôt que de s'engager dans une histoire condamnée d'avance. Oui, difficile, impossible même, de faire accepter sa relation à beaucoup, et au gouvernement américain pour commencer. Et maintenant, il n'y avait même plus de relations à expliquer.

Lucius se confia un peu plus sur sa propre histoire. Queenie en savait déjà beaucoup, parce qu'il lui en avait révélé certains aspects d'une part, et parce qu'elle en avait déniché d'autres dans son esprit d'autre part, elle fut tout de même profondément touchée par le récit qu'il lui faisait : sa rencontre avec cette No-Maj qu'il avait tant aimée puis perdue, le regard que son entourage posait sur cette relation, ses peurs, le bonheur qu'il avait réussi à acquérir en faisant face à cette peur. C'était beau... Cette histoire avait une fin tragique, mais dans son développement, Queenie aurait voulu avoir le courage de Lucius, lui qui avait vécu son amour jusqu'au bout, avait même eu un enfant.

-Je crois que c'est trop tard pour ça,
répondit la jeune femme dans un sourire un peu triste. Ne pas laisser les autres décider de son bonheur... elle aurait dû le faire au moment où Jacob avait accepter de se laisser oublietter. Mais elle avait laissé faire. A contrecoeur, certes, mais elle avait laissé faire. Il ne sait même plus que j'existe...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeLun 20 Avr - 21:43

Rayon de soleil
••• La révélation de Queenie déconcerta le sorcier. Il avait envisagé qu'une telle tragédie finisse par arriver, mais il ne pensait pas qu'elle avait déjà eu lieu. Jacob avait été oublietté. Par Merlin... Queenie était une sorcière qui méritait d'être heureuse, pourquoi lui infliger un tel supplice ?! Elle n'allait certainement pas aller mieux maintenant. Pour Lucius, cette décision n'allait que renforcer la détresse de la jeune femme. Il imaginait sans mal à quel point elle devait se sentir déchirée. Il aurait tellement aimé qu'elle puisse vivre son bonheur avec l'homme dont elle était tombée amoureuse, surtout que le sorcier voyait bien qu'il ne s'agissait pas d'une simple amourette de passage.

- Je... Je suis sincèrement désolé...

Le professeur était triste pour elle, mais un sentiment de colère noire bouillonnait également en lui. Il en voulait terriblement aux personnes responsables de cette conclusion entre elle et Jacob. Lucius se mettait à la place de la sorcière : si sa femme était encore en vie et qu'elle ne la reconnaissait plus, il n'aurait pas pu le supporter bien longtemps.

Il savait que Queenie souffrait de son amour pour Jacob à cause des lois, mais maintenant qu'elle devait vivre en sachant qu'il ne la reconnaîtrait plus, sa douleur était encore plus grande. Il le ressentait sans avoir besoin de fouiller dans son esprit.

Le sorcier aurait de tout cœur aimé revoir la legilimens plus tôt ; peut-être aurait-il pu faire en sorte que les choses se passent autrement. A présent, il était trop tard. Il posa sa main sur l’épaule de son interlocutrice et la pressa brièvement en signe d’affection.

- Je suis là si vous avez besoin d'en parler.

Lucius n'était pas du genre tactile. Ses gestes d'affection étaient plutôt rares, mais il souhaitait montrer à Queenie qu'il était là si elle avait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Il voulait sincèrement l'aider à aller mieux et à surmonter ce malheur.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:57


Rayon de soleil
L

ire l'esprit d'autrui ne vous mettait pas à l'abri d'informations qui vous auraient éventuellement échappé, Queenie était bien placée pour le savoir. C'était un pouvoir extrêmement puissant, et par certains aspects ce qu'il y a de plus handicapant, et si elle vivait très bien avec la plupart du temps, il y avait tout de même quelques fois où elle voudrait être capable de se couper totalement des pensées d'autrui plutôt que de les capter de manière quasiment constante, presque malgré elle. Mais on ne saisissait jamais qu'une pensée faite sur l'instant, pas une vérité générale. Pour cela, la conversation restait parfaitement nécessaire, et la situation présente le prouvait sans aucun conteste.

Car, en effet, si Queenie avait cru que son interlocuteur avait saisi l'ampleur de sa situation, il n'en était rien. Et c'était normal, quand elle pensait à un Jacob, elle pensait à celui qu'elle avait quitté, quand il se rappelait encore d'elle, quand il était capable de l'aimer autant qu'elle, quand elle appartenait à sa vie, quand elle n'en avait pas été effacée. Lucius n'avait donc pas deviné quel coup du sort avait déjà frappé le couple qui, par conséquent, n'en était plus un... et n'en serait peut-être plus jamais un au demeurant, Queenie en avait bien peur.

Lucius déposa une main affectueuse sur son épaule, et ce simple geste lui fit le plus grand bien. Elle n'osait pas vraiment réclamer du réconfort à son entourage, même si elle le faisait parfois malgré elle. Elle ne voulait pas devenir un poids pour ceux qui attendaient d'elle qu'elle redevienne le rayon de soleil qu'elle avait pour habitude d'être dans la vie de chacun... mais c'était dur... et Lucius l'autorisait à ne pas feindre, à afficher sa détresse ainsi qu'elle la ressentait véritablement... Et même si ça ne résolvait rien, ça avait au moins le mérite de la consoler au moins un tout petit peu.

-Il n'y a pas grand-chose à dire, je crois,
dit-elle alors doucement. Mais malgré tout, peut-être parce qu'elle était bavarde de nature et que les mots venaient tout seuls, elle poursuivit malgré tout. Je me demande sans cesse si... si une part de lui, même inconsciente, a gardé quoi que ce soit qui vienne de moi, s'il lui arrive de penser à moi même sans comprendre qu'il s'agit de moi. Je sais, c'est ridicule, mais...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeSam 25 Avr - 19:43

Rayon de soleil
••• Lire dans ses pensées, c'était aussi ressentir le déchirement et l'amour de Queenie. Le problème n'était donc pas minime, même si la sorcière ne voulait pas trop développer dessus en disant qu'il n'y avait pas grand chose à dire. Il ressentait sa culpabilité. Prétendre être la personne la plus heureuse du monde, toujours là pour les autres, pensant que ses propres problèmes ne sont riens. La jeune femme avait besoin de se recentrer sur elle-même et d'accepter de ne pas aller bien. Après tout, il n'y a aucune honte à aller mal. Lucius était convaincu qu'il valait mieux que les choses sortent plutôt que de les laisser enfermées en soi. Rien n'est plus douloureux qu'être envahi par des idées noires qui nous rongent de l'intérieur. Alors oui, la jeune femme pleine de vie qui égayait si souvent la journée des autres avait besoin de penser à elle avant toute chose.

Il comprenait bien que ce n'était pas un sujet très facile à aborder, mais lorsqu'elle lui avoua se demander si Jacob pouvait toujours penser à elle malgré le sortilège d'amnésie, cela prouvait qu'elle avait besoin de se confier dessus et qu'elle n'acceptait pas de perdre le no-maj. Voir Jacob disparaître de sa vie la faisait bien trop souffrir.

Après tout, devait-elle vraiment se résoudre à vivre sans lui ? Même s'il avait été oublietté, il y avait toujours de l'espoir pour Queenie. Elle pensait que sa remarque était ridicule, mais elle ne l'était absolument pas pour Lucius. Il répliqua immédiatement :

- Ça n'a rien de ridicule. S'il vous revoyait, je pense qu'au plus profond de lui il ne pourrait pas vous avoir totalement oublié. Votre amour était puissant et je suis persuadé qu'il l'est encore.

Si Queenie n'était pas capable d'effacer Jacob de sa vie, il n'y avait qu'une seule chose à faire.

- Vous devriez songer à le revoir pour vous en assurer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeSam 25 Avr - 21:01


Rayon de soleil
A

u fond, les paroles de Lucius rassuraient quelque peu Queenie, même si elles entretenaient sans doute un fantasme qu'elle ferait mieux d'enterrer. Surtout qu'elle sentait bien qu'il ne prononçait pas ces mots à la légère ou dans le seul but de la rassurer et de la caresser dans le sens du poil, il le pensait vraiment. Et c'était agréable... Même s'ils avaient peut-être tort tous les deux, il était agréable de se dire qu'une personne au moins réussissait à comprendre cette conviction qu'elle avait, celle d'être reconnue si elle devait le revoir... En même temps, est-ce qu'ils ne s'étaient pas reconnus avant même de se connaître, tous les deux ?

Il leur avait suffi d'un regard pour tomber amoureux l'un de l'autre, un véritable coup de foudre. Le reste, ça n'avait jamais été que la confirmation de ce qu'ils avaient ressenti directement, instinctivement. Elle songeait qu'il n'aurait sans doute plus aucun souvenir des épreuves communes qu'ils avaient traversées, des paroles qu'ils avaient prononcées, des baisers qu'ils avaient échangés... C'était déjà douloureux... Mais en revanche, ce sentiment instinctif, évident, manifeste. Cette certitude totale du premier regard. Elle était convaincue qu'ils seraient capable de le revivre. Simplement en se voyant. Mais encore fallait-il qu'elle revienne vers lui... avec les conséquences que ça impliquerait.

-Y songer, je le fais tout le temps,
avoua Queenie dans un fin sourire quand Lucius lui suggéra de songer à revoir Jacob.

Elle ne mentait clairement pas à ce sujet, cette envie la taraudait depuis des jours et des jours, mais elle avait peur de sauter le pas. Pas seulement parce qu'elle serait profondément et terriblement déçue s'il devait ne pas la reconnaître du tout. Mais aussi parce qu'elle ne pouvait ignorer les risques que cela représenterait. En brisant la loi une fois de plus, elle les condamnait peut-être à un sort terrible. Elle n'avait pas peur pour elle-même... Elle serait capable de finir en prison sans regret si la contrepartie était de retrouver Jacob. Mais... Lui qui avait déjà été oublietté une fois pourrait bien l'être une deuxième, et ça...

-Mais c'est trop... dangereux.


Elle était capable de prendre les risques, mais c'étaient des risques qu'elle imposerait à Jacob, elle ne pouvait lui offrir d'y consentir alors qu'il ne savait peut-être même plus ce qu'il en était.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:29

Rayon de soleil
••• Lucius voyait avec regret que le futur de la sorcière et de son amant no-maj était compromis. Devant eux se dressaient les lois impitoyables du gouvernement. Cet organisme qui prônait la sécurité de ses citoyens n'assurait certainement pas celle de Queenie. La jeune femme souffrait bien trop de l'absence de Jacob. La sorcière se retrouvait dans une impasse.

Elle était certainement plus responsable que lui en décrétant qu'il serait trop dangereux de revoir Jacob. Après tout, le professeur l'encourageait à adopter une attitude qui ne plairait pas beaucoup aux autorités. Même si personnellement il trouvait les choix du MACUSA absurdes et souhaitait que les choses changent, il ne pouvait pas faire courir le risque à Queenie de se retrouver en prison à cause de ses conseils... Pourtant, bien qu'ayant conscience des risques, il ne voyait que cette solution pour que la jeune femme aille mieux.

- C'est dangereux, oui. Mais les conséquences de l'absence de Jacob dans votre vie sont dangereuses aussi.

Il voyait bien que Queenie n'était pas capable de faire une croix sur l'homme qu'elle aimait et cela jouait sur son mental. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive malheur, mais elle ne voulait pas qu'il disparaisse de sa vie. Son amour était passionnel, alors il ne devrait sûrement pas l'encourager à tenter de le récupérer, mais il s'identifiait trop aux problèmes de Queenie pour ignorer sa détresse amoureuse. Il faisait passer son bonheur perdu en la legilimens, en quelque sorte. L'amour de Queenie avait besoin de s'exprimer à nouveau, sinon il ne savait pas ce qu'il pourrait advenir de la santé de la jeune femme.

- Pourquoi ne pas partir en Angleterre avec lui ? C'est un pays bien plus ouvert. Là-bas vous n'aurez pas à vous soucier des lois.

Encore fallait-il que le no-maj se souvienne vaguement de leurs sentiments. Pour le sorcier c'était tout à fait possible, mais il avait peut-être tord.

En tout cas, là-bas ils pourraient s'aimer librement. C'était d'ailleurs une solution qu'il avait lui-même envisagé lorsqu'il avait commencé à fréquenter Ewa. La no-maj avait préféré rester aux États-Unis et prendre des risques avec lui. Il aurait certainement dû insister : l'Amérique n'est clairement pas l'endroit rêvé pour les couples sorcier - no-maj.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:37


Rayon de soleil
Q

ueenie aimerait pouvoir donner tort à Lucius quand ce dernier affirma qu'il était difficile de déterminer ce qu'il adviendrait d'elle si elle devait ne jamais retrouver Jacob. C'était un constat terrible, mais c'était un fait, malheureusement, elle ne réussissait pas à vivre convenablement sans lui. Elle avait le sentiment de plonger progressivement dans une sorte de folie douce de laquelle personne ne parviendrait à l'extirper si elle s'y retrouvait totalement submergée. Elle avait toujours été fragile, la perte de l'homme qu'elle aimait avait accentué cette fragilité, et elle avait toute les peines du monde à garder la tête haute, à faire face.

La jeune femme ne savait en effet pas ce qu'il adviendrait d'elle si les choses continuaient ainsi. Le temps, peut-être, penserait ses blessures, mais elle, elle avait surtout le sentiment que le temps les ravivait, et que ça faisait tous les jours un peu plus mal, que ça devenait à chaque instant un peu plus insupportable, une douleur chaque fois plus vive, qu'elle ne parvenait tout simplement pas à ignorer, qui l'élançait chaque fois de manière plus insupportable.

Elle sourit quand Lucius observa que la solution pourrait être de fuir en Angleterre avec Jacob. Le pire... c'est qu'elle y avait déjà songé. Encore plus depuis qu'elle connaissait Newt et qu'elle en avait appris plus grâce à lui sur la manière dont les Britanniques géraient leurs relations avec les moldus. Et dire que outre-Atlantique, le mariage entre No-maj et sorcier était autorisé... c'était inconcevable ici... Alors la solution était séduisante, mais elle était impossible. Parce qu'il ne s'agissait pas juste d'elle et de Jacob (si Jacob devait se souvenir effectivement d'elle, ce qui n'avait rien de sûr).

-Je ne peux pas partir. Je ne pourrai jamais laisser Tina.

Et bien sûr, jamais Tina ne cautionnerait une chose pareille. Sa soeur était une priorité absolue pour Queenie. Sentir qu'elle la décevait, parce qu'elle restait obsédée par sa relation avec Jacob, c'était beaucoup trop. Si ils devaient se revoir, Queenie n'était pas certaine que sa soeur le lui pardonnerait. Pas par malveillance mais parce q'elle avait bien trop conscience du danger. Donc non, il n'y avait pas de solution idéale. Tant que Tina serait en Amérique, Queenie resterait en Amérique, elle ne se voyait pas faire autrement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeLun 4 Mai - 23:26

Rayon de soleil
••• Visiblement, elle avait aussi songé à la possibilité de quitter l'Amérique pour l'Angleterre, mais elle ne voulait pas décevoir Porpentina en se laissant guider par son amour pour Jacob. Et elle ne se voyait pas non plus être loin de sa sœur. Le choix de Queenie ne l'étonnait pas vraiment. Elle ne voulait pas décevoir l'Auror, être là pour elle, avant de penser à sa propre personne. C'était très noble de sa part, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la rancœur envers Porpentina. Cette dernière considérait l'amour de la legilimens comme une chose totalement inconsciente, qui pourrait passer avec le temps. Pour Lucius, cet amour était bien plus puissant et n'avait rien de passager. Lire dans les pensées de la jeune femme lui permettait de le ressentir pleinement.

L'amour ne se choisit pas, et c'est vrai qu'il peut faire prendre des décisions complètement insensées. Dans le cas de Queenie, l'absence d'amour avait des conséquences négatives. Le sorcier était persuadé que Porpentina participait involontairement à maintenir la legilimens dans son malheur. Si elle voulait vraiment que sa sœur soit heureuse, elle devrait comprendre que ce n'était pas une bonne idée de l'éloigner du no-maj. La jeune femme était incapable de penser à autre chose que lui. Lucius trouvait la situation tellement injuste... Il ressentait également l'envie de Queenie de ne pas causer du tort à sa sœur, elle qui avait retrouvée récemment son poste au MACUSA. Si jamais la sorcière revoyait Jacob, elle pourrait non seulement le perdre une nouvelle fois, mais aussi mettre en danger la carrière de sa sœur. Ce n'était pas une situation dans laquelle Queenie voulait se retrouver. Elle n'était pas prête à prendre des risques aussi grands par amour. Lucius radotait dans sa tête, mais il considérait que les choses seraient bien plus simples si l'Amérique prenait exemple sur ses voisins européens concernant les lois en vigueur sur les relations sorciers - moldus.

- Votre sœur a beaucoup de chance de vous avoir.

Malgré les tensions qui régnaient entre les deux Goldstein, leur lien était encore très puissant, ce qui était beau. Pourtant, Lucius considérait la pression de Porpentina sur Queenie embêtante.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeMar 5 Mai - 17:55


Rayon de soleil
Q

ueenie afficha un doux sourire au moment d'entendre Lucius affirmer que Tina avait de la chance de l'avoir. Ces derniers temps, la blonde doutait un peu que la brune soit de cet avis. Pas qu'elle déplorait le fait de l'avoir pour soeur, Queenie avait bien conscience que Tina l'aimait plus que tout, et c'était réciproque, mais... elles étaient très différentes, ce n'était pas nouveau, et cette différence qui menait à un terrain d'incompréhension de plus en plus vaste ne leur rendait service ni à l'une ni à l'autre.

Queenie sentait justement qu'elle n'était pas à la hauteur non pas de ce que sa soeur attendait d'elle mais de qui elle devrait être pour elle : un pilier, un soutien. Souvent, elle regrettait de ne pas savoir tenir ce rôle aussi bien que son aînée le faisait toujours elle-même. Tina était son point d'ancrage, elle était cette valeur sûre qui empêchait la fragile Queenie de dériver et de se perdre. Mais en retour, la cadette avait le sentiment de ne pas savoir lui apporter grand-chose, ou du moins pas assez. Malgré tout, elle voyait bien que Lucius était sincère dans son propos, qu'il considérait vraiment, au regard de ce qu'il savait, que Tina était effectivement chanceuse. Et ces mots étaient rassurants pour Queenie, réussissaient à lui mettre un peu de baume au coeur, un coeur sacrément malmené dernièrement.

-C'est moi qui ai de la chance de l'avoir,
répondit tout naturellement Queenie, parce que c'était la plus stricte vérité. Elle a sacrifié beaucoup pour moi. Elle ne le dit jamais et elle s'en plaint encore moins, mais je sais que c'est le cas.

Tina faisait toujours passer Queenie en priorité. Tout ce qu'elle faisait, c'était en grande partie pour garantir à sa soeur d'être en sécurité, d'être heureuse. Elle avait endossé dès le décès de leurs parents le rôle de soeur, de père, de mère, de meilleure amie, de confidente, toutes les casquettes possibles. Mais il y avait un rôle qu'elle ne pouvait pas tenir, c'était le rôle que Jacob tenait auprès d'elle, ce rôle que Queenie espérait qu'un homme tiendrait pour sa soeur également, qui méritait plus que n'importe qui d'autre de connaître l'amour, et un amour heureux si possible (sentiment qu'elle entrevoyait dans sa relation avec Newt, même si Tina semblait incapable de le comprendre elle-même).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:38

Rayon de soleil
••• Queenie lui répondit que c'était plutôt elle qui devrait s'estimer heureuse d'avoir sa sœur à ses côtés. Lucius ne pouvait pas vraiment être en accord avec son interlocutrice puisqu’il avait quelques problèmes avec Porpentina. Il avait rarement l’occasion de discuter avec l’Auror, et les quelques fois où il l’avait pu, ça n’avait pas franchement été des échanges amicaux. Les tensions qui régnaient entre eux l’empêchaient de considérer cette femme comme un véritable pilier pour la legilimens. Et pourtant, elle avait, semble-t-il, beaucoup sacrifié pour subvenir aux besoins de sa sœur.

- A vrai dire, je ne connais pas bien Porpentina. On a du mal à se comprendre, tous les deux.

Au MACUSA, il avait d'abord fait la connaissance de Queenie. Elle était très vite devenue une confidente, une personne qui pouvait ressentir comme aucun autre ses sentiments. Il partageait de nombreux points communs avec elle, mais Porpentina se méfiait de lui. Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte que la jeune femme voyait d’un mauvais œil les échanges que pouvaient avoir Lucius et Queenie. Il parlait donc bien plus avec la blonde qu’avec la brune. Porpentina n’était pas très ouverte à la discussion avec lui, et il ne faisait pas vraiment d’effort pour changer les choses. Leurs opinions s’opposaient alors lorsque les deux se retrouvaient à échanger, ils préféraient couper court à la discussion rapidement. Lucius appréciait les débats, mais avec Porpentina il avait beaucoup de mal. C’était surtout par les pensées de Queenie qu’il pouvait en apprendre un peu plus sur l’Auror, même s’il ne pouvait pas non plus la croire complètement puisque les pensées de la legilimens se soumettaient à ses sentiments pour sa sœur. Il savait que les émotions pouvaient parfois masquer la vérité. Et lui-même ne faisait pas exception à cette règle.

Porpentina n’était donc pas du genre à se plaindre des sacrifices faits pour sa sœur. Si c'était bien le cas, Lucius trouvait que Queenie ressemblait beaucoup à l'Auror. La legilimens sacrifiait en ce moment énormément, en s’empêchant de vivre l’amour qu’elle méritait avec Jacob.

- Mais du coup j’imagine que vous vous complétez bien. Vous faites aussi un grand sacrifice pour elle, actuellement.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:45


Rayon de soleil
Q

ueenie n'était pas vraiment étonnée d'entendre Lucius articuler en mots ce que ses pensées lui avaient déjà laissé deviner, à savoir que Lucius et Tina n'avaient aucun atome crochu. Queenie n'en était pas forcément surprise. Queenie se doutait qu'une personnalité telle que celle de Lucius ne devait pas franchement encourager la jeune femme à lui faire confiance ou à l'apprécier... Tout comme elle supposait que Tina ne devait justement pas apprécier de constater que Lucius et elle avaient des atomes crochus. Enfin, cela les regardait. Queenie ne voulait pas jouer les intermédiaires entre eux. Ce que Lucius pensait de sa soeur ne changerait rien à ce qu'elle pensait elle-même de Tina, de même que si l'avis de Tina importait à ses yeux, ce n'était pas pour autant qu'elle changerait son regard sur Lucius, à moins d'une excellente raison.

La jeune femme hocha la tête quand son interlocuteur observa que les deux soeurs se complétaient sans doute très bien. C'était en effet le cas, et il n'était pas le premier à le leur faire remarquer. Tina et Queenie étaient comme les deux faces d'une même pièces, elles étaient très différentes et auraient grand peine à exister l'une sans l'autre. Si elles n'étaient pas unies par le lien du sang et une histoire familiale tragique qui les avait rendues indispensables l'une à l'autre, peut-être ne seraient-elles pas si proches à ce jour, mais la question ne se posait pas, et en l'état actuel des choses, il n'y avait rien que Queenie puisse dire ou faire qui ne la ramène pas à sa soeur, à sa peur de la perdre et à la crainte de la décevoir.

-Sans doute,
répondit Queenie. Même si elle ne voulait pas imputer à Tina son "sacrifice", ce n'était pas Tina qui lui avait forcé la main au moment de faire ses adieux à Jacob, c'était elle et le No-Maj qui avaient pris sciemment la décision de le laisser perdre la mémoire. Et ne pas revenir vers Jacob, ce n'était pas seulement une chose à laquelle elle se résignait pour sa soeur, mais aussi pour Jacob, car qui sait ce qui pourrait lui arriver si elle devait revenir vers lui et lui apprendre cette vérité qu'il avait oubliée. Vous avez des frères ou des soeurs ? demanda-t-elle alors.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rayon de soleil | Queenie Empty
Message#Sujet: Re: Rayon de soleil | Queenie   Rayon de soleil | Queenie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon de soleil | Queenie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Queenie
» Queenie Goldstein
» Les liens de Queenie
» Vide ton esprit de toi-même. Queenie)
» Une même situation, deux vies différentes. (Queenie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Central Park-