AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:42





 

Yusuf & Theseus

“ Il faut douter de tout même de ses soupçons. ”
I
l n'est pas forcément très professionnel que de me servir de mon nouveau réseau au sein du MACUSA pour des fins personnelles, en l'occurrence pour débusquer l'adresse new-yorkaise de Yusuf Kama, mais je n'ai pas vraiment de scrupules à ce sujet. Ma démarche me semble aussi innocente que légitime. J'estime important d'avoir une conversation en face-à-face avec cet homme (que je me garderais d'appeler mon beau-frère, même si on peut plus ou moins admettre qu'il l'est, même si Leta et moi ne sommes pas encore mariés et même si les relations fraternelles entre Leta et Yusuf sont compliquées, d'où l'importance de cette conversation, au passage), et je pense que c'est un moindre tort de ma part que d'avoir simplement usé des moyens à ma disposition pour le retrouver plus vite et régler cette affaire plus facilement.

On me reprochera peut-être d'accorder une foi et une confiance aveugles dans les propos de Leta (ce ne serait pas la première fois qu'on me ferait ce genre de reproches, en tout cas, et c'est une chose à laquelle je me suis habitué - je sais que notre relation est loin de faire l'unanimité, que ce soit dans mes cercles ou dans les siens), mais c'est ainsi, je la crois, je crois dans ce qu'elle m'a dit, dans les circonstances de sa rencontre avec Yusuf, dans ce que ça a remué en elle. Je dois lui parler, comprendre ce qu'il fait là, déterminer la nature de ses intentions.

Ce n'est pas ce que j'ai de plus urgent à gérer ou à traiter. Des affaires bien plus complexes nous  m'attendent, mais je considère tout de même cette rencontre comme une priorité, parce que tout ce qui concerne Leta me concerne également, de très près. J'ai déjà assez de scrupules à obliger Leta à prolonger notre séjour américain pour une durée illimitée, je veux faire en sorte qu'il se passe au mieux, et pour cela, je sais que le mieux à faire est encore de faire la lumière sur les obscurs les plus accessibles.

Je suis donc à son adresse et je frappe à sa porte. Je n'ai pas prévu ce que j'allais lui dire, mais je suis prêt à improviser dans tous les cas. Il ouvre et je lui adresse un sourire cordial, le but n'est pas de me montrer agressif d'entrée de jeu.

-Bonsoir, monsieur Kama. Vous avez quelques instants ? J'aimerais vous parler.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:08

Il faut douter de tout même de ses soupçons
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf ne savait pas quoi faire, à présent. Credence avait été tué, il était donc privé de sa vengeance. Il ignorait encore pour le moment que le jeune homme avait survécu, et il l’apprendrait dans peu de temps, mais pour l’heure, il se sentait perdu, et désemparé. Il avait juré à son père qu’il se vengerait de Corvus Lestrange, en le privant de ce qu’il aimait le plus en ce monde, son fils unique, mais ce dernier n’était plus. Yusuf se retrouvait l’herbe coupée sur le pied, et sans aucun fil conducteur pour la suite. Est-ce que cela faisait de son serment un accomplissement ? Il peinait à le croire. Mais il n’y avait pas que cela. Il avait passé presque toute sa vie à vouloir venger sa famille, mais aujourd’hui, il n’avait plus rien, et il ne savait absolument pas ce qu’il allait faire.

Il n’avait jamais réfléchi à son avenir, il avait été beaucoup trop obnubilé par toute cette histoire, et pour être franc, il ne pensait pas avoir d’avenir. Peut-être devrait-il trouver une femme, fonder une famille et faire perdurer le nom des Kama, mais il n’en avait absolument pas l’envie, et il ne se pensait pas capable. Sa famille avait volé en éclats quand il était bien jeune, et il ne pensait pas être capable d’en fonder une équilibrée. Tous ses souvenirs le hantaient encore, en particulier le jour où sa mère était partie, et où elle était restée sourde à ses supplications.

Le plus logique serait déjà qu’il retourne en France, il n’avait plus rien à faire ici. Il pourrait peut-être passer du temps avec Leta, mais ce n’était pas parce qu’il avait plus ou moins cessé de peaufiner son plan de vengeance qu’il allait subitement vouloir améliorer ses relations avec sa demi-sœur, il ne pensait pas cela possible, dans tous les cas. Il n’eut cependant pas le loisir d’y penser plus longuement, puisqu’on vint frapper à sa porte. Il n’attendait pourtant personne.

-Bonsoir, monsieur Kama. Vous avez quelques instants ? J'aimerais vous parler.

Tiens donc, Theseus Scamander. Il ne manquait plus que lui. Yusuf ne savait pas précisément ce qu’il lui voulait, mais il avait le présentiment que cela concernait Leta. Elle avait sans doute joué les victimes après leur rencontre, et son preux fiancé venait défendre son honneur. Ou quelque chose du genre. Il connaissait la réputation de l’Auror, mais pour lui, il se faisait totalement avoir par Leta. Mais bon, c’était son souci, pas le sien. Il avait choisi Leta comme future épouse, il assumait à présent.

« Bonsoir. Si vous le souhaitez, entrez. Que puis-je faire pour vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeMar 29 Sep - 14:32





 

Yusuf & Theseus

“ Il faut douter de tout même de ses soupçons. ”
Y
usuf semble surpris plus qu'hostile, ce qui m'arrange. Je ne suis pas là pour l'agresser, pour l'attaquer. Je n'aime pas savoir dans quel état sa conversation avec Leta l'a plongée, mais je ne suis pas là pour défendre l'honneur de Leta (enfin, peut-être un peu, mais je n'aborderai pas les choses sous cet angle) - je suis convaincu qu'elle en est tout à fait capable par elle-même -, je suis là pour comprendre les raisons de sa présence. Et vu les récents éléments recueillis par le MACUSA, j'estime que c'est d'autant plus nécessaire.

Je suis Yusuf à l'intérieur puisqu'il m'y invite. Et tant mieux, d'ailleurs, parce qu'il est préférable que nous n'ayons pas cette conversation sur le pas de la porte. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser et de l'encombrer pendant trop longtemps, mais qui sait combien d temps toute cette discussion va durer. J'imagine que cela va dépendre du degré de conciliation de mon interlocuteur. Je peux faire jouer ma position au sein du MACUSA, certes, mais je préférerais ne pas en arriver là.

-Pour commencer, j'aimerais connaître les raisons de votre présence ici. Je m'excuse de la nature directe de cette question, mais dans les circonstances actuelles, nous sommes vigilants à toutes les allées et venues inhabituelles sur le sol américain, plus encore à New York. Et au vu des rumeurs récentes - dont vous avez peut-être eu vent ? -, j'estimais nécessaire de vous voir en personne.


C'est en partie la vérité, mais il n'est pas question de cela, et j'imagine que mon interlocuteur ne sera pas totalement dupe. Il sait que Leta et moi sommes fiancé, il doit donc bien se douter que Leta m'a parlé de leur conversation. Malgré tout, je préfère ne pas évoquer son nom dans cette conversation, du moins tant que les circonstances ne m'y contraignent pas encore.

Dans tous les cas, Leta ou pas, il reste un fait que nous avons tout intérêt à être aussi vigilants que possibles, et en l'occurrence, les derniers bruits de couloirs, qu'ils soient vrais ou non (et même si Leta m'assure que c'est impossible), sont suffisamment alarmants pour être évoqués a minima.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeSam 5 Déc - 23:16

Il faut douter de tout même de ses soupçons
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Theseus ne montrait aucune animosité, Yusuf préférait rester sur ces gardes. Après tout, il ne connaissait cet homme que de réputation, et pour être le fiancé de sa demi-sœur. Il ne savait pas pourquoi il était là exactement, mais si cela concernait Leta, il pouvait repartir tout de suite, Yusuf n’avait rien à dire là-dessus, et il estimait que cela ne concernait aucunement l’Auror, quand bien même il comptait épouser Leta. Ce qui était une erreur aux yeux de Yusuf, mais il faisait bien ce qu’il voulait, il ne comptait pas s’en mêler.

Mais mieux valait attendre qu’il ne parle avant de faire des suppositions. Il était possible que cela n’ait absolument aucun rapport avec Leta, mais très honnêtement, cela serait étonnant. Enfin, il acceptait déjà de l’écouter, il espérait ne pas avoir à le regretter, mais il s’attendait déjà à ne pas du tout passer un agréable moment. Cela n’était pas dirigé contre Scamander, mais Yusuf n’avait pas que ça à faire, de causer avec tous ceux qui le voulaient.

-Pour commencer, j'aimerais connaître les raisons de votre présence ici. Je m'excuse de la nature directe de cette question, mais dans les circonstances actuelles, nous sommes vigilants à toutes les allées et venues inhabituelles sur le sol américain, plus encore à New York. Et au vu des rumeurs récentes - dont vous avez peut-être eu vent ? -, j'estimais nécessaire de vous voir en personne.

Bah tiens. Yusuf trouvait cela amusant, de constater comme le discours de Scamander était fluide, comme s’il occupait sa place au sein du MACUSA depuis des années, alors qu’il n’était qu’un étranger dans tout ceci. Yusuf se fichait pas mal de qui gérait quoi sur le sol américain, il n’était là que pour un but précis. Mais cela l’amusait tout de même. Quant à répondre à sa question, il commençait à en avoir assez qu’on la lui pose.

Il se demandait tout de même s’il n’était là que pour bien faire son travail, où s’il s’était déplacé pour tenter d’obtenir les réponses que Yusuf avait refusé de donner à Leta. Il ne serait pas étonné qu’elle l’ait envoyé, mais il n’était pas stupide, il ne dirait rien, comme il avait fait jusqu’à présent.

« Je suis ici pour affaires. A quelles rumeurs faites-vous allusion, on entend de tout ces derniers temps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:27





 

Yusuf & Theseus

“ Il faut douter de tout même de ses soupçons. ”
P
our affaires, cela veut tout et rien dire. Il faudra que je lui demande de se montrer plus spécifique, mais pour l'heure, je laisse passer, ce n'est pas le plus important. En ma qualité de nouveau directeur du département de la justice magique du Macusa, et même si je n'aime pas abuser de mes fonctions, je sais que je peux poser les questions qui me traversent l'esprit. Après tout, même si ma requête est en partie personnelle, il reste vrai également que le sujet que j'aborde avec lui en cet instant ne concerne pas que moi, ou Leta, mais agite toute la communauté sorcière américaine, et je n'ai aucun mal à penser qu'il doit en être de même outre-Atlantique.

-Je vous l'accorde,
je réponds posément, quand Yusuf me fait remarquer qu'on entend de tout en ce moment.

Oui, c'est certain, mais la rumeur que j'ai à l'esprit a sans doute plus de chances d'intéresser mon interlocuteur. Je reprends calmement, sans rien remettre en question pour le moment de ses questionnements, après tout, peut-être n'est il effectivement pas au courant, même si la corrélation entre ces rumeurs et sa présence à New York reste tout de même particulièrement intrigante.

-Vous savez sans doute que l'obscurial a survécu aux événements du Nouvel An.


Là-dessus, j'ai moins de doute que pour le reste, puisque depuis la révélation coup de poing de Percival Graves, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, et tout le Macusa travaille très activement à retrouver Credence Barebone, ce qui est une affaire plus délicate qu'il ne peut sembler. Tracer un simple adolescent devrait être un tâche facile, mais le jeune sorcier n'est pas comme tous les autres, et il faut éviter, justement, que lors de sa capture, l'on reproduise les événements plus que catastrophiques du Nouvel An.

-Le bruit court que cet enfant pourrait être Corvus Lestrange,
j'ajoute sans le lâcher des yeux.

Je ne sais pas moi-même quoi faire de cette rumeur. Beaucoup y croient fermement. Je suis tenté d'y croire aussi, mais Leta ne cesse de m'affirmer et réaffirmer que c'est impossible. Et il faut bien que je la croie, puisqu'elle me le répète avec tant de conviction. Même si j'aurais tendance à penser qu'elle se ment à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeVen 9 Avr - 10:30

Il faut douter de tout même de ses soupçons
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La présence de cet homme ne plaisait pas à Yusuf. Il n’avait aucune envie de répondre à ses questions. Il savait bien ce que cet homme sous-entendait, et ça ne plaisait pas au jeune homme. Peut-être qu’il se contentait de faire son travail, mais Yusuf n’y croyait pas, et il était certain que Leta n’y était pas pour rien dans sa présence ici. Il avait refusé de lui dire avec précision ce qu’il était venu faire ici. Elle ne lâcherait pas l’affaire, et il ne serait pas étonné d’apprendre qu’elle avait demandé à son fiancé de venir faire le travail à sa place. Theseus Scamander était un homme intelligent, et sa réputation le précédait. Mais Yusuf déplorait son goût en matière de femme, Leta le menait complètement par le bout du nez. Ce n’était que son avis, et il se trompait peut-être, mais il connaissait mieux sa sœur qu’on ne pourrait le croire.

-Je vous l'accorde. Vous savez sans doute que l'obscurial a survécu aux événements du Nouvel An.

Non à dire vrai, Yusuf n’en avait strictement rien. Et cette annonce était plus que surprenante. Il s’était préparé à rentrer en France, dans l’idée qu’il n’avait pas pu tenir la promesse faite à son père. Mais si Credence était encore en vie, cela changeait la donne. Il allait pouvoir accomplir sa mission. Mais il ne comptait pas en dire le moindre mot à Theseus. S’il affichait une mine surprise, qui était sincère, il n’allait pas y montrer le moindre intérêt. Ce n’était pas le moment de tout gâcher.

-Le bruit court que cet enfant pourrait être Corvus Lestrange.

Eh bien, il se demandait comment une telle information avait pu apparaître de nulle part. C’était tout de même étrange. Il ne savait pas qui avait lancé la rumeur, mais peu de personnes étaient normalement au courant de tout cela, et il trouvait cela vraiment déroutant. Cependant, si Theseus pensait qu’il allait lui donner satisfaction, il se trompait. Mais ça ne l’arrangeait pas du tout, que cette information circule. Et il serait bien qu’elle soit rapidement démentie.

« Je n’en savais rien. Je ne me tiens pas informé des actualités, et encore moins des bruits de couloir. Mais je ne vois pas pourquoi vous venez me dire tout ça, ce sont plutôt des informations que vous devriez communiquer à votre fiancée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:17





 

Yusuf & Theseus

“ Il faut douter de tout même de ses soupçons. ”
D
e toute évidence, Yusuf ne se tient pas vraiment au courant des informations. Ou bien il est très bon acteur, je ne saurais le dire. Les journaux ont pour beaucoup fait les choux gras de la survie de l'obscurial, chose qui semblait impossible avant qu'elle ne soit confirmée de sources que l'on pouvait estimer plus que fiables. Oui, bien sûr, il fallait toujours prendre ce genre de discours avec des pincettes, mais au bureau des aurors, nous ne remettons pas en question cette version des faits. Notre source première, mais pas unique, est revenue traumatisée de mois longs et compliqués de réclusion terrible, mais je garde confiance en Percival Graves, et la survie du jeune Credence justifie par ailleurs bien des choses, à commencer par le fait que Grindelwald n'ait toujours pas quitté New York alors qu'il ne devrait plus trouver d'intérêt à y demeurer.

Pour ce qui est de l'identité de l'obscurial, c'est en revanche une autre affaire. Ce ne sont en effet que des bruits de couloirs, mais ceux-ci méritent bien souvent d'être entendus malgré tout. Certaines rumeurs auraient tendance, si elles sont négligées, à nous faire passer à côté d'une vérité, même si déformée par le bouche à oreille. Nous ne sommes pas en mesure de passer à côté d'aucune information d'aucune sorte, ce serait une erreur terrible.

Alors oui, Leta n'a de cesse de me répéter qu'il est absolument impossible que ce jeune homme soit bel et bien Corvus, mais même si j'ai toute confiance et toute affection en elle, je sais qu'elle est bien trop affectée et concernée par cette situation pour savoir l'observer avec la distance qui serait nécessaire, pourtant, à de telles circonstances, il faut répondre par une défiance adéquate, mais une certaine ouverture d'esprit. Défiance que Yusuf affiche lui aussi. Au moins, sur ce point (il n'y en aura pas beaucoup d'autres), le frère et la soeur son raccord.

-Ma fiancée se tient informée, elle est au courant,
je réponds posément. Et je vous considère tous deux concernés par cette histoire, oui. Je marque une légère pause. Je suppose que vous êtes familier des Prédictions de Tycho Dodonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeVen 22 Oct - 8:47

Il faut douter de tout même de ses soupçons
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf ne voyait pas d’un bon œil la présence de cet homme ici. Il savait bien ce qu’il cherchait, mais Yusuf ne comptait pas lui donner. Pas même parce qu’il représentait l’autorité, depuis qu’il travaillait au MACUSA, mais parce qu’il était de mèche avec Leta. Et il n’avait vraiment pas envie d’avoir plus à faire à elle que ça. La rencontrer une fois lui avait suffi. Cependant, il voulait tout de même savoir ce que cet homme savait, et surtout ce qu’il lui voulait vraiment. Il s’en doutait un peu, mais Yusuf n’avait aucune intention de lui donner ce qu’il était venu chercher. Peu importe. Il attendait peut-être de lui qu’il se trahisse, quelque chose comme ça, mais cela n’arriverait pas. Yusuf n’avait pas fait tout ce chemin pour qu’un Auror vienne lui mettre des bâtons dans les toues, et encore moins celui-là.

Yusuf ne savait pas comment le fait que Credence Barebone puisse être Corvus Lestrange soit remonté aux oreilles du MACUSA. Pour lui, c’était tout bonnement illogique. Il n’y avait que peu de personnes au courant de toute cette affaire, et il n’avait aucune idée de comment ils auraient pu être au courant, à moins que l’un d’eux ne se réveille avec une illumination, enfin… bon, peu importe. Cela ne déjouerait pas ses plans. Et quand bien même il se faisait arrêté une fois son « œuvre » accomplie, il n’en avait que faire.

-Ma fiancée se tient informée, elle est au courant. Et je vous considère tous deux concernés par cette histoire, oui. Je suppose que vous êtes familier des Prédictions de Tycho Dodonus ?

Il commençait à lui courir sur le système celui-là. Le grand seigneur défenseur des plus faibles et protecteur de la justice. Il n’empêche qu’il demeurait un gros nigaud pour lui. Pour être amoureux de Leta, il fallait être un gros nigaud. Il commençait à en avoir assez de ses questions. Il n’avait aucune envie d’y répondre, et n’avait aucune obligation de le faire dans tous les cas. Mais il savait que s’il gardait le silence, les choses allaient s’empirer.

« Je ne vois pas en quoi. Les Lestrange ne font pas parti de ma famille, alors qu’il soit Corvus Lestrange ou non, je n’en ai cure. Vaguement, mais je ne vois pas le rapport avec toute cette affaire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:39





 

Yusuf & Theseus

“ Il faut douter de tout même de ses soupçons. ”
-J
e pense que vous voyez très bien le rapport, au contraire, parce que vous êtes bien assez intelligent pour ne pas passer à côté des rapprochements qui commencent à être faits entre l'histoire de votre famille et ce poème.

Je ne veux pas être pris pour un idiot. Je ne sais pas quelles sont les motivations de Yusuf, en revanche, je préférerais qu'il s'abstienne de me prendre pour le dernier des naïfs. Les bruits courent rapidement, et ils prennent de l'ampleur. Je doute fort que les principaux concernés par cette affaire n'en aient pas eu vent quand, du fait que je vais épouser Leta, je ne suis moi-même jamais épargné par tout ceci. En ce qui me concerne, je pense que jouer les ignorants dans ces circonstances, c'est vraiment me prendre pour un idiot, et je n'aime pas être pris pour un idiot.

Je suis capable d'entendre que mon interlocuteur ne me fasse pas confiance, je veux bien entendre que ses liens compliqués avec Leta ne l'aident pas à se montrer très ouverts envers moi, mais il y a une différence entre afficher sa défiance et me mentir en pleine face.

-Je ne le dis pas au sens où j'y accorde une quelconque validité, en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible d'ignorer la rumeur, et je suis convaincu que vous en avez conscience, vous aussi, je dis avec fermeté.

Je ne peux pas forcer à parler, je le sais bien, et je compte bien aussi tirer profit de ce qu'il ne dit pas et de ce que je peux réussir à interpréter à partir des quelques indices qu'il démontre - parce que je sens bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe, là, tout de suite. Tant que je ne comprendrais pas la raison de la prése

-Il serait plus simple pour nous deux que vous daigniez faire preuve d'un semblant d'honnêteté.

Mais je sais bien, oui, que je peux toujours courir à ce sujet et que, non, il ne va pas faire le moindre effort en ce sens. A mon grand agacement. Mais qu'importe : j'ai pour habitude d'insister, c'est dans mon métier. Si je ne prenait pas cette peine, je serais un bien piètre investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitimeDim 29 Mai - 23:05

Il faut douter de tout même de ses soupçons
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je pense que vous voyez très bien le rapport, au contraire, parce que vous êtes bien assez intelligent pour ne pas passer à côté des rapprochements qui commencent à être faits entre l'histoire de votre famille et ce poème.

Theseus pouvait bien penser ce qu’il voulait, en soit, Yusuf s’en moquait. Il savait très bien qu’il n’était là que sur demande de Leta. Il y avait beaucoup plus important à faire à l’heure actuelle que de se soucier de toute cette histoire de famille, que cela puisse avoir un lien avec Credence Barebone ou non. Ce n’était pas très grave, si son interlocuteur ne le croyait pas, Yusuf ne cherchait pas à avoir la sympathie de cet homme. Qui sait ce que Leta lui avait mis dans la tête, il préférait ne pas trop lui en dire. Que cela le rende suspect, ce n’était pas un drame. Peu importe le poste que Theseus Scamander occupait ici.

« Vous ne savez rien de l’histoire de ma famille. Et quand bien-même, je vois mal en quoi cela vous regarde. »

Il ne lui disait pas cela d’un ton agressif, mais plus comme un fait. L’histoire des Kama avait fait le tour des oreilles indiscrètes bien sûr, parce que cela n’était pas anodin, mais Yusuf était à peu près sûr que certains faits avaient été modifiés, au fur et à mesure que l’histoire avait été racontée. Et puis, même si Yusuf connaissait tous les détails, il n’était pas concerné par cette histoire, et invoquer son futur mariage avec Leta ne serait pas franchement bienvenu dans ce cas précis.

-Je ne le dis pas au sens où j'y accorde une quelconque validité, en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible d'ignorer la rumeur, et je suis convaincu que vous en avez conscience, vous aussi. Il serait plus simple pour nous deux que vous daigniez faire preuve d'un semblant d'honnêteté.

L’autorité, ça ne marchait pas avec Yusuf. Il en avait trop vu, et trop vécu depuis son adolescence pour que cela le touche d’une quelconque manière. Il n’en voulait pas à Theseus d’essayer. Après tout, il était venu chercher des réponses, et Yusuf ne lui en donnait aucune. En même temps, c’était culotté de sa part de venir ici. Il devait se douter d’avance, que Yusuf ne serait pas très coopératif. Il était absolument hors de question qu’il témoigne ne serait-ce qu’un infime soupçon de confiance à un homme qui acceptait de prendre pour épouse Leta Lestrange.

« Vous me parler d’honnêteté, pourtant, je doute fortement que vous soyez ici à la demande du MACUSA. Je pense surtout que votre présence ici est motivée par l’instigation d’une personne totalement étrangère ici, et que vous vous servez de votre statut pour rendre tout cela officiel. N’est-ce pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)   Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministre oui, mais approchable tout de même
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» Rp's de Yusuf
» Liens de Yusuf
» Yusuf Kama | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-