AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:00


Chacun sa route, chacun son chemin
U

n sentiment étrange et singulier l'envahit au moment de mettre un premier pas dans la boutique, un mélange diffus de joie, d'appréhension et de nostalgie. C'était un peu comme revenir chez elle tout en sachant qu'elle n'y avait plus sa place, et sans être sûre d'y avoir eu sa place un jour. Elle avait sincèrement aimé travailler avec Johannes Jonker. Elle avait admiré le travail acharné de cet homme qui avait ceci de commun avec elle qu'il vivait sa passion à cent pour cent, au point de sembler négliger tout le reste, et ce besoin de toujours créer, de toujours inventer, de toujours se dépasser. Elle considérait vraiment Johannes comme un mentor, et elle avait pour lui la plus grande des considérations et le plus immense des respects... Ce qui ne l'avait pas empêché de partir pour poursuivre ses propres rêves... La fabrication de baguettes n'était tout simplement faite pour elle, ses rêves et ses ambitions la menaient ailleurs.

Elle était impatiente de revoir Johannes, et en même temps, elle l'appréhendait beaucoup. Et pour cause, elle ne savait pas du tout comment le fabricant de baguettes allait l'accueillir. Certes, ils avaient échangé de temps à autre par courrier, et Perpetua avait tenu à le tenir au courant de tous ses progrès dans sa nouvelle carrière (Johannes était l'un des premiers à qui elle avait envoyé le prototype final de son lunascope, par exemple), mais les lettres sont un mode de communication informel, qui ne valent pas une vrai conversation... quand bien même Perpetua a un faible pour les échanges épistolaires... au moins, par courrier échangé, elle ne risquait pas de faire de mal à ses interlocuteurs... enfin sur le principe.

Elle était impatiente, donc, oui, mais elle avait peur. Elle savait qu'elle avait choisi sans doute trop abruptement de partir, et elle redoutait que Johannes l'ait vécu comme un abandon. Pas parce que la jeune femme imaginait qu'elle était absolument indispensable, loin s'en faut, mais parce qu'elle savait que Johannes avait vécu une situation d'abandon suffisamment importante avant elle pour ne pas vouloir en revivre un autre. Il avait eu une apprentie avant elle, une apprentie qui aurait dû devenir sa femme mais qui avait préféré... voler de ses propres ailes... Bon, au moins, Perpetua, elle, n'avait jamais eu de liaison avec Johannes ni même ne l'aurait envisagé... Et elle n'était pas allée ouvrir un commerce de baguettes douteux par la suite. Bref, la meilleure manière de savoir comment il allait l'accueillir, c'était encore de le vivre. Elle ne pouvait de toute façon pas reculer. Elle avait besoin d'une nouvelle baguette, et elle ne se serait pas vue la demander à qui que ce soit d'autre. Il fallait que la baguette soit une création de Johannes Jonker, un point c'est tout.

-Bonjour Johannes... je suis contente de te revoir.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitimeSam 27 Fév - 22:43

Chacun sa route, chacun son chemin.
Johannes ne se sentait jamais autant chez lui que quand il se trouvait dans sa boutique, pour la simple et bonne raison qu’il était entièrement chez lui. Quand il se concentrait sur son art, il ne pensait à rien d’autre et ça lui faisait un bien fou, quand bien la frontière avec les pensées désagréables était particulière fine. Mais se concentrer sur la tâche qu’il savait accomplir au mieux, son commerce. Et il n’y avait rien de mieux que quand il avait l’occasion d’avoir des clients pour venir chercher de nouvelles baguettes. Et donc, quand la porte s’ouvrait avec le tintement particulier de la cloche. Quand Johannes tourna son regard vers la personne qui entrait dans la boutique, il ne s’attendait cependant pas du tout à tomber sur Perpetua. Elle le salua, lui affirma qu’elle était contente de le revoir.

« Bonjour Perpetua. » Répondit-il dans un fin sourire. « Je suis aussi contente de te revoir. » Dit-il avec sincérité.

Il était étonné, certes, mais heureux de la revoir. Ils n’avaient pas eu l’occasion de se voir depuis ce jour où elle avait quitté cette même boutique dans le but de voler de ses propres ailes, abandonnant donc son travail ici. Johannes avait été déçu bien sûr à son départ et un peu blessé en un sens, parce qu’il pensait avoir trouvé une apprentie qui pouvait aller loin dans la fabrication de baguette (de nouveau, mais nous n’allons pas aborder le sujet de l’autre), mais en même temps il était évident que ce n’était finalement pas la voie de la jeune femme. Il ne lui en voulait pas d’être partie, surtout que visiblement au vu de ce qu’il avait appris avec le temps et leurs échanges par lettre (ainsi que le prototype final de ses lunascope), Perpetua s’en sortait à merveille.

« Comment tu vas depuis le temps ? » Demanda-t-il. Ils se parlaient de temps en temps par courrier, mais ce n’était pas du tout la même chose. D’ailleurs, Johannes ne put s’empêcher de la détailler un peu, dans le but de voir si elle allait bien. Mine de rien, il s’était attaché à elle quand même, il espérait vraiment qu’elle aille bien. « Tu avais besoin de quelque chose ? » Ajouta-t-il alors, un peu pressement.

Elle ne l’avait pas prévenu de sa visite, elle arrivait ainsi, après tout ce temps, Johannes se dit soudain qu’elle avait peut-être une raison bien précise de venir. Est-ce que ce serait une bonne chose qu’elle ne vienne que parce qu’elle avait besoin de quelque chose ? En soit, il comprendrait la démarche, mais il regretterait un peu qu’elle n’ait pas décidé de venir juste pour le voir. Après tout ce temps, et même si elle lui avait donné de ses nouvelles par courrier, ils ne s’étaient pas vus alors que Johannes lui avait ouvert sa boutique et son savoir. Ce qu’il ne faisait pas si facilement depuis… une certaine personne.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 9:09


Chacun sa route, chacun son chemin
J

ohannes lui réserva le meilleur des accueils, et Perpetua s'en sentit tout de même un peu soulagée. La jeune femme était comme ça, nerveuse, même quand elle n'avait rien fait de particulier, même quand il n'y avait aucune raison ni le moindre signe avant-coureur, elle réussissait à s'inquiéter quand même et à craindre d'avoir heurté, d'une façon ou d'une autre, les personnes de son entourage proche ou lointain. C'était comme ça, la jeune femme avait toujours cette peur au ventre, celle de blesser, celle de mal faire, celle qui la pousserait presque à s'excuser de ne serait-ce qu'oser respirer par moments.

Elle savait bien que cela confinait au ridicule, quelque part, mais c'était comme ça. Ceci dit, puisque Johannes paraissait heureux de la revoir et ne lui tenait aucune rancoeur, elle pouvait tout de même se détendre. Il semblait juste ravi de revoir son ancienne employée, et elle, elle avait envie de lui poser des dizaines de questions. Malgré les informations qu'ils s'étaient communiquées par courrier, elle ne pourrait pas prétendre savoir grand-chose de la vie de son ancien patron et formateur depuis son départ de la boutique, et même si elle était là pour une raison très spécifique, elle avait quand même envie aussi d'en profiter pour rattraper autant que possible le temps perdu.

-Je vais bien, ça me fait bizarre d'être ici
, avoua-t-elle en espérant que son interlocuteur ne le prendrait pas mal, en espérant qu'il comprendrait que c'était un sentiment positif malgré tout.

Elle ne prétendait pas aller bien. Alors oui, elle n'était pas au meilleur de sa forme, mais elle avait le sentiment de ne jamais l'être, ceci dit, elle préférait très largement l'occulter pour profiter de ses retrouvailles avec cet homme qu'elle estimait très profondément et très sincèrement. Elle n'avait pas envie de se plaindre de son état. Elle avait déjà le sentiment de le faire beaucoup trop souvent, et c'était franchement éprouvant à ses yeux. La jeune femme avait très envi d'en profiter autant que nécessaire. Elle avait très envie de retourner à l'atelier, d'entendre Johannes de lui parler de ses nouvelles méthodes, de ses dernières pratiques, de ses derniers progrès... de tout ce qui pouvait vraiment faire ce qu'il en était.

-J'avais envie de te voir, mais oui, je suis là pour une raison.
Elle afficha un grand sourire. J'ai besoin d'une nouvelle baguette, je pense que tu devrais pouvoir faire quelque chose pour moi, non ? dit-elle avec un fin sourire.

Perpetua regretterait son ancienne baguette, mais elle était plutôt impatiente d'en avoir une nouvelle, et surtout de voir ce que Johannes avait à lui proposer. La jeune femme était très heureuse et très impatiente de saisir cette occasion, qui plus est, de passer du temps avec son interlocuteur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:44

Chacun sa route, chacun son chemin.
Johannes afficha un sourire entendu quand la jeune femme sous ses yeux affirma que ça lui faisait bizarre de se retrouver dans la boutique. En effet, il n’était pas forcément étonné de l’entendre, même si de son côté, il ne saurait réellement dire ce que ça faisait. Mais Perpetua avait passé énormément de temps dans cette boutique, ce n’était guère étonnant que ça soit quelque peu étrange pour elle d’y remettre les pieds après tout ce temps. Évidemment, le fabricant de baguette n’y voyait aucune part négative, il savait que la jeune femme avait eu besoin de suivre une autre voie et donc qu’il était important pour elle de quitter cette boutique. Bien sûr, Johannes avait conscience qu’il avait perdu une femme très prometteuse dans leur domaine, mais elle semblait s’épanouir dans ce qu’elle faisait. Quand il avait reçu son prototype de lunascope, il avait été particulièrement impressionné.

En tout cas, le fabricant de baguette était ravi de pouvoir voir son ancienne apprenti (celle qu’il ne détestait pas de toute son âme, ou… plutôt celle qu’il n’aimait pas de tout son être), et de pouvoir en profiter pour prendre un peu de ses nouvelles. Quand bien même, Perpetua se trouvait ici pour une bonne raison. Johannes afficha un nouveau sourire en entendant la jeune femme affirmer qu’elle avait besoin d’une nouvelle baguette et qu’elle pensait qu’il allait pouvoir l’aider. Mine de rien, ça lui faisait plaisir qu’elle vienne le trouver pour ça. Il y avait un tas de boutique de baguette, elle aurait pu voir quelqu’un d’autre… mais non, elle était fidèle elle, et venait le voir lui. Contrairement à d’autres personnes qui allaient voir la concurrence. Bref.

« Tu tombes parfaitement bien. » Affirma-t-il, avant de lui faire un signe de la tête de le suivre. « Suis-moi. »

Il l’entraina vers l’arrière-boutique, dans son atelier que la jeune femme connaissait bien. Elle n’avait pas réellement changé depuis la dernière fois que Perpetua avait passé du temps ici, en dehors du bordel ambiant qui avait peut-être changé un peu parce que Johannes avait de nouveaux outils, de nouveaux ingrédients, ce genre de chose. Mais ça faisait des années qu’il travaillait de la même manière, il n’avait pas forcément pris la peine de changer quoi que ce soit.

« Je suis justement en train de faire de nouvelles expériences, et je suis plutôt satisfait du dernier résultat que j’ai obtenu. »
Il n’avait plus personne avec qui partager les expériences qu’il faisait, et mine de rien, il se rendait compte que ça lui manquait quand même beaucoup. Ses clients appréciaient son travail, mais ça n’était pas la même chose que de pouvoir parler du processus de création avec une personne qui s’y connaissait. « Elle est loin d’être terminée encore, mais elle pourra peut-être te convenir. » Dit-il en sortant d’une boite une baguette en cours de création, qui possédait déjà son cœur. Un tout nouveau cœur qu’il essayait pour la première fois, un poil de womatou.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:00


Chacun sa route, chacun son chemin
P

erpetua afficha un grand sourire à la réponse de Johannes, elle avait bien trop souvent peur d'être de trop, et pour cette raison précise, elle éprouvait très souvent le besoin d'être rassurée. Elle se sentait vraiment soulagée d'entendre Johannes l'accueillir avec autant de bonhommie et d'enthousiasme. c'était comme revenir quelques années en arrière, et elle était contente de pouvoir entretenir encore des rapports aussi cordiaux avec lui en dépit du temps écoulé, elle trouvait cela rassurant à l'échelle de toutes ses autres relations, mais aussi, Johannes était un homme qu'elle estimait sincèrement et dont elle appréciait vraiment beaucoup le travail donc c'était là une chose qu'elle appréciait d'autant plus au bout du compte.

Elle se laissa conduire vers l'arrière-boutique. Là encore, elle sentait d'anciens relents de nostalgie venir à elle. Quel plaisir, vraiment, de se retrouver ici ! Un véritable bonheur, et dont elle ne se lassait clairement : comment le pourrait-elle, d'ailleurs ? Elle garderait toujours un souvenir prégnant du temps qu'elle a passé à ses côtés et de tout ce que ça lui avait appris. Mais en attendant, elle était à présent là en tant que cliente, même si elle se doutait que tous les clients n'avaient pas le privilège d'être conduits dans l'arrière-boutique. Il sortit une baguette de son coffret, et Perpetua ne put clairement s'empêcher d'y jeter un oeil plus attentif, une lueur très intéressée dans le regard.

-Elle est magnifique,
observa-t-elle en ne s'intéressant à présent qu'au visuel de la baguette, qu'elle trouvait déjà d'une finesse et d'une élégance sans nom. Quand on s'intéressait au processus de création de baguettes, on apprenait que tout ça se jouait à de fins et subtiles indices, et il était toujours assez plaisant d'y regarder de plus près. Je peux la tenir ?

Perpetua attendit l'autorisation de Johannes et prit la peine de la soupeser. Elle était légère, très légère, elle se sentait directement à l'aise avec, ce qui était déjà, pour commencer, un très bon indice, même si ça ne faisait bien évidemment pas tout non plus.

-J'ai le droit d'en connaître les secrets de fabrication ou c'est absolument confidentiel ?

En soi, elle savait bien sûr que c'était confidentiel, mais Johannes pouvait bien faire une exception pour elle, pas vrai ? Elle l'espérait, en tout cas, parce que même si elle ne voulait pas qu'il entre non plus dans de laborieux détails, tout ceci lui manquait, et aussi, elle avait envie de savoir ce que pouvait être ce quelque chose qui ferait que cette baguette lui conviendrait, et lui conviendrait peut-être mieux qu'à quelqu'un d'autre, si ce n'était qu'elle en était à un stade expérimental et que les expériences étaient bien évidemment le domaine de prédilection de la jeune inventrice.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] Empty
Message#Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]   Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun sa route, chacun son chemin [pv Johannes :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chacun sa route, chacun son chemin (Perpetua)
» Se laisser mener à la baguette // FT. Johannes
» RPs de Johannes
» Ce nouveau chemin qui mène à sa destinée. (Grindy <3)
» Liens de Johannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-