AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité pousse à chercher (Nagini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:53

La curiosité pousse à chercher.
Depuis que ce cirque étrange était arrivé à New-York, Ethan était particulièrement curieux. Mais pas comme les quelques sorciers qui se rendaient dans ce cirque dans le but de voir ces bêtes curieuses, mais parce que forcément il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que le propriétaire de ce cirque était louche. Son instinct se trompait peut-être, mais il avait envie de croire que non. Cette troupe avait quelque chose qu’il ne trouvait pas net, alors forcément il avait envie d’y mettre un peu son nez. Ce n’était pas comme s’il avait du temps à perdre, en réalité, il n’en avait même pas du tout. Entre son infiltration chez les fidèles de Salem, son futur mariage, son enquête concernant Scamander qu’il avait décidé de faire de son côté et… Milla, oui, clairement, il était évident que Ethan n’avait pas du tout assez de temps pour faire autre chose, pour se rajouter encore une tâche. Et pourtant, sa curiosité le poussait donc à se renseigner de plus en plus sur ce cirque.

Le jeune homme avait donc décidé de s’y rendre un soir, après une journée longue passée auprès des fidèles de Salem. Il aurait sans doute mieux fait sans doute de rentrer chez lui, mais sa curiosité l’avait poussé à s’y rendre ce soir-là. Ethan ne savait pas exactement ce qu’il recherchait, mais dans tous les cas, il se doutait qu’une fois qu’il allait être sur place, il allait pouvoir savoir ce qu’il était possible de trouver. L’homme avait donc vu plusieurs fois des numéros de ces étrangetés, ne manquant pas de trouver ça particulièrement ridicule de mettre en scène ce genre de chose. C’était si bas. Non pas qu’il ait spécialement du respect pour ces « choses », mais ce cirque ne l’amusait en aucun cas. Une fois qu’une partie des spectateurs avaient décidé de s’éloigner un peu, Ethan décida de faire un petit tour. Même si le propriétaire du cirque n’apprécierait sans doute pas qu’il le fasse, il n’en avait que faire, vraiment que faire.

Ce fut en se « promenant » qu’il passa à côté de la cage de la Maledictus, il l’avait vu se transformer en serpent pendant le spectacle. Ce qui, concrètement, ne manquait pas d’être intéressant en soit, il ne pouvait pas le nier. Mais ce n’était pas pour autant que ça l’amusait.

« Bonsoir. » Dit-il en s’approchant de la cage, profitant du fait qu’il n’avait pas encore le directeur du cirque sur le dos. Peut-être que cette conversation allait lui être utile, peut-être que non, mais dans tous les cas il devait quand même essayer. « Ton nom, c’est Nagini ? » C’était ce qui lui avait semblé comprendre lorsqu’il l’avait vu sur « scène » se transformant en serpent. Il ne savait pas trop encore ce que cette conversation allait pouvoir donner, mais il se disait qu’elle allait peut-être pouvoir lui apporter quelques réponses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeVen 16 Nov - 16:00


La curiosité pousse à chercher
S

kender avait précautionneusement cadenassé sa cage aux barreaux trop fins pour qu’elle puisse espérer s’échapper, même sous sa forme reptilienne. Sa dernière évasion avait, semble-t-il, été celle de trop, et elle avait clairement usé la patience de son monsieur Loyal… Elle s’était laissé faire docilement, elle ne regrettait pas le moins du monde les quelques instants de liberté qu’elle était parvenue à grapiller la veille, mais elle avait en revanche très bien retenu la leçon et n’avait aucune intention de réitérer… pas avant un moment, du moins, pas sans avoir un plan préalable. Sa rencontre avec Credence avait remis sa situation en perspective quoi qu’il en soit. Même si elle ne l’avait rencontré que la veille, elle en avait gagné la conviction qu’elle devait l’aider, et si elle devait aller où que ce puisse être, elle s’était jurée de l’emmener avec elle… Mais loin de ces utopies, elle était à présent recroquevillée sur le sol froid et dur de sa cellule, animal en cage que l’on ne traitait pas différent de la bête qu’elle finirait indéniablement par devenir…

Les cris et exclamations du public, partagés entre horreur, satisfaction malsaine et surprise, résonnaient encore désagréablement à son oreille… Même si le spectacle s’était achevé depuis plusieurs minutes, il fallait toujours plus de temps pour que ce bruit déplaisant s’estompe, et le brouhaha des spectateurs qui quittaient le chapiteau pour vaquer de nouveau à leurs occupations n’arrangeait rien. Elle n’attendait plus rien que le retour du silence… Mais elle devait se faire une raison, ce n’était pas pour tout de suite. Elle entendit des bruits de pas se rapprocher de sa cage. Elle s’attendit tout d’abord à revoir Skender, venu lui faire l’une ou l’autre remarque… ou la nourrir, qui sait. Mais ce n’était pas lui, non. Il s’agissait d’un jeune homme aux allures distinguées, le genre qui n’appartenaient pas forcément à la clientèle privilégiée du cirque Arcanus. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà vu, mais il est vrai que quand elle montait « sur scène », elle ne prêtait plus garde à ce qui l’entourait. Regarder un seul de ces êtres dans les yeux était pour elle une épreuve par trop compliquée. Elle s’attendait à ce que l’homme passe simplement son chemin, mais non, il s’attarda, et s’adressa directement à elle, avec une sorte de respect auquel elle n’était pas le moins du monde habituée. Elle hocha doucement la tête quand l’homme lui demanda si son nom était bien Nagini. Elle se doutait qu’elle avait eu un « vrai » prénom, un jour, et un nom, aussi… Mais ils ne lui servaient plus à rien, à ce jour. Alors oui, c’était bien Nagini, simplement Nagini.

-Vous n’avez pas le droit d’être ici…,
observa-t-elle doucement, d’une voix faible.

Du moins en faisait-elle la supposition. Elle n’avait jamais vu personne s’attarder en coulisse. A moins que cet homme ait payé le prix fort pour lui parler. Qui sait… Elle attisait, de par sa condition, une certaine forme de curiosité malsaine, et elle n’était pas sans le savoir, en effet.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeVen 18 Jan - 13:38

La curiosité pousse à chercher.
Quand Ethan demanda à la jeune femme – s’il pouvait la qualifier comme ça, créature pouvait convenir aussi, mais pour le moment Ethan ne savait encore rien d’elle, il ne savait pas exactement ce qu’elle était – si elle s’appelait bien Nagini, celle-ci hocha la tête pour le lui confirmer. Bien, il avait donc bien compris ce qu’il avait entendu les fois où il avait vu la jeune femme se transformer sur scène, sous le récit de Skander. Elle était donc Nagini, c’était une bonne chose qu’il sache comment elle s’appelle, puisqu’il avait l’intention d’en profiter pour lui poser des questions. Le jeune homme devrait peut-être avoir un peu plus de considération pour Nagini, puisqu’elle se trouvait quand même dans une cage. Ce n’était pas rien… mais non, il n’en avait que faire. Ce qui l’importait, pour l’heure, c’était surtout de pouvoir avoir des informations sur l’homme qui dirigeait ce cirque. Ensuite, il verrait bien quoi penser de la jeune femme dans la cage.

« Je suis assez d’avis que j’ai la possibilité d’aller où je veux. »
Répondit-il dans un fin sourire quand la jeune femme lui mentionna le fait qu’il n’avait pas le droit d’être là. Effectivement, Ethan avait bien conscience qu’il n’avait pas le droit de se retrouver dans les coulisses du cirque, c’était justement pour cette raison qu’il y était. Ce n’était pas en restant dans les clous qu’on allait trouver des réponses. Enfin, Ethan prenait un peu trop de liberté, puisqu’on ne l’avait pas mise sur une enquête concernant Skander, mais il avait besoin de chercher quand même. Comme il ne pouvait pas s’empêcher de chercher des informations sur Newt Scamander, en aillant un peu le sentiment de piétiner quand même. « Je suis un Auror du MACUSA. » Dit-il pour confirmer à Nagini qu’il avait de bonne raison de se retrouver là. Oh, ça risquait peut-être de lui faire peur, puisqu’il se doutait qu’elle n’était pas forcément en toute légalité non plus puisqu’elle travaillait pour Skander. Il espérait qu’elle n’allait pas se braquer, qu’elle n’allait pas se fermer simplement parce qu’il était Auror et qu’elle allait bel et bien répondre à ses questions. « J’aimerais vous poser quelque question sur Skander. » Ajouta-t-il, d’ailleurs, dans le but de lui faire comprendre qu’il n’avait rien contre elle.

Non, lui, il se questionnait surtout sur son patron, sur l’homme qui la poussait à se rendre sur scène afin de se transformer en serpent, sans qu’elle n’ait visiblement le choix. Au vu de la situation et du fait que son interlocutrice se trouvait dans une cage, il ne pensait pas se tromper en affirmant qu’elle n’avait définitivement pas le choix. Ce qui ne manquait pas d’être un bon point pour le jeune homme, puisque ça allait peut-être la pousser à répondre à ses questions. Si elle ne portait pas son patron dans son cœur, ça serait une très bonne chose pour lui, même s’il ne pouvait pour le moment présumer de rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeVen 18 Jan - 17:35


La curiosité pousse à chercher
N

agini ne fit aucun commentaire quand son interlocuteur lui argua que, en ce qui le concernait, il estimait qu'il pouvait bien se rendre où il voulait sans restriction. C'était peut-être vrai, la maledictus aurait bien du mal à se mettre à sa place. Elle, depuis presque toujours, avait connu une vie faite de barreaux, de règles, de restriction. Contrairement à son interlocuteur, elle n'était à sa place nulle part, pas plus à l'abri de cette cage que dans le monde extérieur où elle avait par plusieurs fois cherché à fuir pour finalement revenir malgré tout à la case départ. Elle n'allait quoi qu'il en soit pas contredire son interlocuteur. S'il devait accuser la fureur de Skender, ce serait son problème, pas le sien à elle. Alors elle n'allait rien ajouter. Et ce n'était pas nécessaire, même, puisque l'homme reprit finalement la parole, pour se présenter et lui apprendre qu'il était un Auror du MACUSA.

Voilà qui avait de quoi aiguiser la curiosité de la jeune femme. Depuis qu'elle "travaillait" pour le cirque Arcanus, Nagini se laissait balloter de pays en pays, au point d'à peine se soucier de ce qui se passait exactement dans l'endroit où elle se trouvait. Mais ici, elle avait fait une exception... parce que le New York magique (et non magique même) était en proie à une crise sans précédent. Les Aurors portaient le même nom partout, mais sans tout ça, Nagini n'aurait peut-être pas su ce qu'était le MACUSA. Est-ce qu'il disait vrai ? Elle n'en était pas vraiment certaine. Il pouvait bien se présenter comme tel pour la mettre en confiance. Et si c'était vrai, est-ce qu'elle risquait quelque chose ? Elle n'était clairement pas ici de manière légale... En fait, elle doutait de pouvoir être où que ce soit de manière légale. Elle n'avait pas de papier d'identité... pas même de nom de famille, on l'autorisait à peine à exister, alors... mais ce n'était pas d'elle qu'il devait être question apparemment... de Skender, plutôt.

Une lueur d'espoir anima le regard de la Maledictus en entendant ces mots. Cet homme enquêtait-il vraiment sur le patron du cirque Arcanus ? Et si tel était le cas, était-ce possible que l'homme finisse par être appréhendé ? Qu'elle soit libérée de cette vie... ? Pour quel avenir, elle n'en savait rien, mais une autre vie tout du moins ? La jeune femme était... intriguée, et puisque de toute évidence, elle n'avait pas grand-chose à perdre dans l'affaire, elle hocha timidement la tête. Elle espérait que les propos qu'il l'inviterait à tenir ne parviendraient pas aux oreilles de son geôlier. Sans quoi, elle n'imaginait pas ce que seraient les conséquences pour elle. Ou plutôt si... elle se l'imaginait, et ne voulait pas voir cette pensée en pratique.

-Qu... Qu'est-ce que vous voulez savoir ?







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 16:01

La curiosité pousse à chercher.
Quand Ethan affirma à la maledictus qu’il voulait lui posait des questions sur le directeur du cirque, elle hocha de la tête et l’Auror comprit qu’ils se trouvaient à présent sur la même longueur d’onde. Le jeune homme se servait clairement de la femme sous ses yeux pour obtenir des réponses à ses questions, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas grand-chose comparé au sort qu’elle vivait présentement. Après tout, elle se trouvait dans une cage tout de même. Et sans doute que Ethan devrait surtout se soucier du sort de la maledictus mais pour l’heure il se posait surtout des questions sur son patron. Quand bien même, le jeune homme avait bien d’autres chats à fouetter. Cela dit, il ne pouvait pas négliger le fait que puisque Skender avait des créatures fantastiques dans son cirque, cela pouvait très bien le mener à Scamander. Et il aimerait bien pouvoir attraper l’homme avait les autres Aurors du MACUSA, histoire de… eh bien, juste histoire de prouver encore un peu plus qu’il était en haut du panier. Ce qui risquerait de le perdre en définitif.

« Comment fait-il pour se procurer ses attractions ? »
Demanda-t-il de prime abord. Ethan pourrait sans doute se montrer plus empathique concernant les attractions en question, mais en même temps c’était un therme qui leur convenait puisqu’ils faisaient parti du cirque. Et bien évidemment, il ne pouvait pas complètement détacher la jeune femme sous ses yeux de ces attractions, puisque la femme serpent en était une. À la différence des autres, elle pouvait parler et c’était bien pour cette raison que l’Auror se trouvait en face d’elle en cet instant précis. « Est-ce qu’il n’aurait pas des contacts louches dans la région ? »

Il y avait bien d’autres questions que Ethan pourrait poser à Nagini, mais c’était déjà un bon début. Il ne savait malheureusement pas si la maledictus allait déjà pouvoir répondre à ces questions. Enfin, concernant la manière dont il se procurait les éléments de son cirque, elle était bien placé pour savoir la concernant et il osait croire que pour les autres aussi. Pour le reste, disons que dans tous les cas il avait l’intention de creuser le plus possible et qu’il se doutait de toute façon qu’une seule conversation avec la jeune femme n’allait pas lui suffire à obtenir toutes les réponses. Pour l’heure, c’était un bon début donc.

Et en même temps, Ethan ne pouvait pas s’empêcher de regarder un peu autour de lui. Il n’était vraiment pas le plus friand de ce genre d’endroit, même s’il comprenait la curiosité qu’il y avait vis-à-vis des éléments particuliers qui se trouvaient dans ce cirque. De son côté, Ethan n’y était clairement pas passionné, bien au contraire. Même si, encore une fois, il pouvait reconnaître que les capacités (si on pouvait appeler ça comme ça) de la jeune Nagini étaient intéressantes, qu’on ne voyait pas de femme serpent comme elle à chaque coin de rue.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 18:57


La curiosité pousse à chercher
N

agini ne broncha même pas quand son interlocuteur évoqua ses attractions sans chercher à la sortir du lot. C'était ce qu'elle était, elle en avait conscience : un phénomène de foire, un divertissement. Skender s'était appliqué à la déshumaniser tant et tant que c'était devenu... quelque chose d'ancré en elle. Elle ne s'offusquait plus des regards qu'on lui adressait. Elle était une curiosité, un sujet de conversation.

Sa malédiction faisait rire et alimentait les conversations, il n'y avait qu'elle pour vivre avec, et se sentir consumée par ce mal duquel rien ne pouvait la guérir. Alors oui, l'Auror pouvait bien la traiter comme il le voulait, ça lui était égal... ça n'aurait d'importance que si elle réussissait à se libérer. Et à l'heure actuelle, elle ne pensait pas réellement que ce puisse être possible. Elle en caressait le souhait, mais elle était loin de s'imaginer que, prochainement, cela se concrétiserait vraiment. En attendant, elle était ici, face à cet homme indélicat qui semblait avoir renoncé à la considérer comme un être humain à part entière, comme beaucoup d'autres avant lui.

-Tous les contacts de Skender sont louches
, observa Nagini.

C'était un fait. Elle n'assistait pas à ses transactions, mais elle se doutait que rien ne se faisait vraiment dans les règles de l'art. Ce n'était pas pour rien si le cirque déménageait si souvent, ce n'était pas seulement dans le but d'attirer de nouveaux publics ou de se renouveler, c'était pour éviter que les autorités viennent fouiner dans leurs affaires, comme c'était le cas en cet instant, donc.

-Mais je ne les connais pas,
répondit-elle aussitôt, pour prévenir son interlocuteur qu'il était inutile de lui demander des noms.

Skender faisait ses affaires dans son coin, et il ne partageait certainement pas avec les "employés" de son cirque. Les choses ne marchaient pas comme ça. Ils étaient de la marchandise, on ne partage pas avec sa marchandise. Au mieux, on la recadre quand celle-i commence à faire des siennes.

-Il m'a achetée, c'est tout ce que je sais...

Elle ne savait pas à qui ni combien. Quand c'était arrivé, elle était encore une enfant. Quand on avait appris ce qu'elle était, on avait cherché à mettre la main sur elle, et une fois encore, on l'avait marchandée sans attendre après son opinion. Elle ne se souvenait de rien, elle avait été ballotée d'un pays à l'autre presque toute sa vie, entité négligeable mais au potentiel impressionnant... Quelques secondes de divertissement valait bien une enfance détruite, pas vrai ? Vu sa condition, elle l'aurait sans doute été dans tous les cas... Elle était dangereuse pour les autres, c'était une chance, au fond, qu'on accepte de la nourrir, de la loger, même si c'était dans des conditions très triviales... Et elle n'était pas autorisée à s'en plaindre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMer 19 Juin - 19:55

La curiosité pousse à chercher.
Tous les contacts de Skender étaient louches. Bon, Ethan n’était pas réellement surpris par la réponse de Nagini. Clairement pas, ce n’était pas vraiment étonnant d’entendre la jeune femme affirmer que son patron, le directeur du cirque, n’avait que des contacts louches. Parce qu’on ne se retrouvait pas dans ce genre de métier pour rien en même temps, ce cirque n’avait pas grand-chose de légal. Il se disait qu’il pourrait peut-être demander des noms à Nagini, que la jeune femme aurait peut-être quelques noms à lui donner, parce qu’elle les aurait entendu ou il ne savait quoi, mais Nagini reprit la parole plus rapidement en affirmant qu’elle ne les connaissait pas.

Ethan ne pouvait pas être certain qu’elle dise la vérité et en un sens, le jeune homme devrait sans doute se méfier de ses propos, mais en même temps il se disait qu’elle n’avait pas forcément de raison de lui mentir. Elle ne semblait pas la plus heureuse ici, elle ne devait pas avoir spécialement de scrupules à vendre son « patron ». Alors, oui, Ethan se disait qu’elle devait sans doute dire la vérité et qu’il n’avait pas forcément besoin d’insister et de lui demander des noms sur les contacts de l’homme. Elle précisa que ce dernier l’avait acheté, c’était la seule chose qu’elle savait. Ce n’était clairement pas de bonnes conditions de vie et il était évident qu’il faudrait faire quelque chose, quand bien même ce n’était pas forcément de l’ordre de Ethan. Heureusement que les Aurors ne se préoccupaient pas de toutes ces histoires, sinon il était évident qu’ils ne s’en sortiraient pas.

« Vous savez à qui il vous a acheté ? » Demanda-t-il alors, parce que même si la femme avait affirmé qu’elle ne connaissait pas les contacts de Skender, ça ne voulait pas dire qu’elle ne connaissait pas la personne à qui l’homme l’avait acheté. Est-ce que ça pouvait l’aider ? L’homme ne savait pas du tout, mais ça serait déjà une piste en plus. S’il pouvait parler à une personne à qui Skender a acheté une de ces attractions, il pourrait peut-être avoir un peu plus d’information. Rien ne lui garantissait, mais en même temps c’était comme ça quand on enquêtait, quand on investiguait, on devait tâtonner, avancer doucement. « C’est où l’endroit où le cirque s’est posé avant de venir à New-York. »

Encore une fois, Ethan ne pouvait pas être certain que ça puisse réellement lui être utile, mais on ne savait jamais. Le jeune homme n’était pas sûr que Nagini puisse répondre à sa première réponse, mais il osait croire quand même qu’elle allait être capable de lui donner l’information sur la deuxième, ça serait déjà ça. Sinon… dans tous les cas, il trouverait bien un moyen d’avoir des informations, il n’était pas là pour rien, il cherchait des réponses et il avait l’habitude de les obtenir. Quand bien même, il était évident que Ethan devrait sans doute se préoccuper d’autre chose et de ses autres affaires.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMer 19 Juin - 20:16


La curiosité pousse à chercher
N

agini n'aimait vraiment pas la façon que son interlocuteur avait de lui parler, de la questionner. A ce stade, c'était plus un interrogatoire qu'autre chose, d'ailleurs. Elle comprenait bien que l'Auror n'avait pas l'intention de la ménager et attendait juste d'elle qu'elle réponde sagement à ses questions, mais quand bien même elle était habituée à être jaugée sans considération, elle aurait apprécié le minimum syndical de politesse. Enfin, qu'importe, l'homme avait des questions, elle allait y répondre dans la mesure de ses capacités, et ensuite, il s'en irait, voilà tout. Si la moindre des informations qu'elle avait communiquer pouvait éloigner Ethan d'elle et le pousser à mettre Skender derrière les barreaux, elle n'allait pas s'en plaindre.

Quand bien même elle n'était pas convaincue que c'était le but de la manoeuvre. En vérité, elle ne savait absolument pas ce que son interlocuteur attendait exactement de leur conversation. Peut-être le plus simple serait-il de lui poser directement la question, mais elle s'en abstint, faute de questions, elle donna des réponses, rien d'autre. Elle fit doucement non de la tête quand il lui demanda à qui elle avait été achetée. Elle était trop jeune pour s'en souvenir, elle ne connaissait pas le nom de l'homme qui l'avait vendue, et elle avait depuis longtemps oublié son visage. Il était un fantôme de son passé pe reluisant, un parmi tant d'autres. Elle ne reconnaissait, dans son existence, presqu'aucune rencontre positivement significative. Sauf récemment, quand elle avait fait la connaissance de Credence.

-J'étais une enfant, je ne me souviens plus.


C'était un souvenir lointain et éloigné, pas seulement dans le temps mais également dans l'espace. Alors dans tous les cas, elle ne pensait pas que cela intéresserait vraiment son interlocuteur ou l'aiderait dans son enquête. Il avait sans doute besoin d'éléments plus récents, plus tangibles, ce qu'il lui laissa entendre en lui demandant à quel endroit le cirque avait fait halte la dernière fois.

-Chicago, il y a un an à peu près
, répondit-elle doucement.

C'était le cas, cela faisait plusieurs années maintenant que le cirque Arcanus sillonnait les Etats-Unis. Skender parlait souvent de retourner en Europe, où ils avaient rencontré un succès certain, mais pour le moment, ses attractions faisaient salle comble, il n'avait donc pas réellement d'intérêt à déménager le cirque. Elle, qu'elle soit ici ou ailleurs, ça ne changeait pas grand-chose pour elle. Où qu'elle soit, où qu'elle aille, et même si elle devait retourner dans son pays natal, elle garderait toujours le sentiment de n'appartenir à aucun endroit, d'être une étrangère. Il était fort à parier que ça ne changerait absolument rien pour elle. Mais peut-être qu'aux yeux d'Ethan, cette information faisait mouche ? Si ça pouvait le dissuader de se montrer plus insistant...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:03

La curiosité pousse à chercher.
L'attraction du cirque répondait à ses questions, mais Ethan n'avait pas plus l'impression de réellement avancer dans cette discussion. Oh, il allait peut-être finir par avoir une information qui allait lui donner un indice pour… ce qu'il cherchait. Le jeune homme lui-même ne savait même pas tellement ce qu'il cherchait, il avait simplement besoin de quelque chose pour avancer. Pour avancer vis à vis de ce cirque, certes, mais surtout vis à vis de Scamander. Ethan ne devrait sans doute pas perdre de temps à chercher des informations par rapport à ce sorcier, il avait bien assez à faire avec les fidèles de Salem, mais en même temps il ne pouvait pas s'en empêcher. Parce que s'il trouvait quelque chose pouvant arrêter Newt, le jeune homme savait qu'il allait pouvoir monter les échelons. Cela dit, il n’était pas certain que ces quelques réponses de la jeune femme puissent vraiment l’aider.

Nagini ne se souvenait donc pas de l’homme qui l’avait vendu à Skender, et le cirque se trouvait à Chicago avant de venir s’installer à New-York. Cela faisait un moment maintenant que le cirque se trouvait dans la ville. Autant dire que Ethan n’était clairement pas aidé, mais en même temps il ne savait même pas vraiment ce qu’il cherchait non plus. Finalement, il décida de continuer ses questions en se montrant plus spécifique.

« Est-ce que vous avez entendu parler d’une certaine Milla Holloway ? » Non, il ne parlait pas de la jeune femme simplement parce qu’elle avait tendance à quand même grandement s’emparer de son esprit à longueur de temps. Il avait une vraie raison de poser cette question, parce que Milla était quand même une trafiquante de créature (entre autre chose et sans que le jeune homme n’ait jamais été capable de l’arrêter d’ailleurs). « Il y a de forte chance qu’elle ait fait des affaires avec Skender. » Rien ne pouvait vraiment le garantir, mais en même temps le directeur du cirque pouvait quand même un client potentiel. C’était pour cela que Ethan posait la question, même s’il irait sans doute encore plus rapidement en demandant directement l’information à Milla. « C’est elle. » Dit-elle en sortant une photo de la jeune femme de sa veste.

Et c’était évidemment par soucis de professionnalisme que l’Auror avait une photo de Milla sur lui, ça n’avait rien à voir avec tout autre chose qu’on pourrait s’imaginer. Après tout, à la base – même si forcément au bout d’un moment il fallait quand même arrêter de se leurrer deux minutes –, le jeune homme enquêtait sur Milla dans le but de l’arrêter et d’arrêter ses trafics. Ce qu’il n’avait jamais réussi à faire et ce qu’il n’avait pas spécialement envie de faire non plus maintenant. Cela dit, il se demandait vraiment si Milla n’était pas une fournisseuse de Skender, sans pour autant être sûr que la jeune femme sous ses yeux allait bien pouvoir lui répondre. Mais qui ne tentait rien n’avait rien dans tous les cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:49


La curiosité pousse à chercher
N

agini n'était pas à son aise (en même temps, elle l'était rarement). Cet interrogatoire (car à ses yeux, c'est à cela que ressemblait cette conversation qui de toute évidence n'était pas totalement informelle) éveillait en elle deux impressions totalement contradictoires. D'un côté, la froideur et l'indifférence avec lesquelles l'Auror la traitait n'étaient pas différentes du comportement que l'on adoptait bien souvent à son adresse, et c'était quelque chose d'humiliant et de profondément déshumanisant. D'un autre côté, il lui posait tout de même des questions, il l'interrogeait comme il ne le ferait pas avec une créature qui ne serait rien d'autre.

Il admettait ses capacités de jugement et d'observation, il reconnaissait ainsi une partie de son intégrité, de son humanité. Il pouvait reconnaître son discours comme recevable dans le cadre de son enquête, et c'était une bonne chose. Qui sait, il ferait peut-être même tomber Skender ? Certes, Nagini ne savait pas vraiment ce qui se passerait si elle perdait Skender, où elle irait, ce qu'elle deviendrait... Elle savait qu'elle voulait retrouver Credence, elle savait qu'elle ne voudrait pas faire partie du cirque toute sa vie. Mais être mise devant le fait accompli de cette manière serait bien évidemment difficile. Dans tous les cas, elle ne se voyait pas faire autre chose que de répondre docilement aux questions de son interlocuteur. Et quand ce dernier lui tendit la photographie d'une jeune femme, elle songea que ce n'était peut-être pas Skender qui était visé, mais finalement cette jeune femme. Une part d'elle se découvrit déçue, mais elle accepta tout de même de répondre.

-Oui...,
dit-elle après avoir observé attentivement la photographie qui lui était montrée. Elle ne voulait pas accuser à tort une innocente, mais elle était sûre de ne pas se tromper, oui, cette jeune femme, elle ne l'avait déjà vue, avoir une conversation animée avec Skender. Ils ont fait affaire plusieurs fois. Elle lui a vendu certaines créatures.

Avait-elle des scrupules à dénoncer cette personne ? Pas vraiment, non. La manière dont les créatures, qu'elles aient une conscience humaine ou pas, étaient traitées au sein du cirque était absolument ignoble, si elle pouvait participer à interrompre ce trafic, même indirectement, alors elle en était contente. Alors non, pas de scrupules, d'autant qu'elle avait le sentiment que la jeune femme, elle, n'avait vraiment aucun scrupule à marchander des êtres vivants, comme si de rien n'était. Cette femme, Milla Holloway, allait peut-être être mise en difficulté, c'était son problème. Nagini, elle, avait les siens problèmes, de projets, et clairement, ils étaient suffisamment lourds et importants pour qu'elle se focalise d'abord dessus. Alors, certes, c'était sans doute égoïste. Mais elle n'avait pas l'âme de se montrer agréable ou généreuse envers toutes les personnes qui avaient fait son malheur. Et elles étaient nombreuses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitimeLun 27 Jan - 15:04

La curiosité pousse à chercher.
Ethan avait conscience que Skender avait l’habitude de se sortir de nombreuses situations, que ce n’était pas aisé pour la justice de lui tomber dessus. Et sans doute que le jeune homme serait bien incapable de le faire tomber. Mais en même temps Ethan avait surtout besoin d’information, parce qu’il se disait que tout ça pouvait être lié, avec l’histoire de Scamander. Les informations que la jeune femme sous ses yeux pouvait lui donner étaient importantes donc, si on pouvait réellement la qualifier de jeune femme. C’était le cas, elle donnait tout le sentiment d’être une jeune femme, quand on ne savait pas qu’elle se transformaient en serpent et qu’un jour, elle serait incapable de redevenir la jeune femme qu’elle était présentement.

Et si cela avait un rapport avec Milla, forcément, Ethan ne pouvait qu’être intéressée. Parce qu’il pourrait potentiellement demander des informations à Milla, par rapport aux agissements de Skender, par rapport à ses affaires. Si elle était bel et bien en affaire avec l’homme, ce que Nagini confirma par un « oui ». Elle précisa que Milla avait déjà fait affaire avec Skender, qu’elle lui avait déjà vendue des créatures. En un sens, Ethan n’était pas spécialement étonné parce qu’il connaissait les trafiques de Milla (et il avait tenté de les arrêter à une époque, mais ce n’était plus tellement le cas maintenant. Ça faisait un moment que ce n’était plus le cas, mais encore moins à présent), il n’y avait pas meilleure personne pour trouver des créatures magiques que la jeune femme ici. C’était évident que le patron de ce cirque devait passer par elle pour obtenir de nouvelles créatures et peut-être que ça pouvait en prime concerner Scamander.

« D’accord, je vous remercie pour ces informations. »
Dit-il en rangeant la photo qu’il avait de Milla dans sa veste. Il se doutait qu’il n’allait pas pouvoir obtenir plus d’information de la part de la créature qui se trouvait sous ses yeux. Il n’avait pas obtenu toutes les informations qu’il aurait bien aimé avoir non plus, mais il avait quand même appris certaines choses intéressantes. Est-ce que ça allait l’aider ? Ce n’était pas dit, Ethan avait conscience qu’il s’écartait un peu de son chemin et de son travail, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait juste se concentrer sur une seule tâche. Une tâche importante quand même, mais il n’était pas obligé de juste se concentrer sur celle-ci. « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. » Parce qu’elle n’avait clairement plus grand-chose à lui dire. Du moins pensait-il. « Si jamais vous avez besoin, n’hésitez pas à revenir vers moi. »

Si elle avait de nouvelles informations, ou quoi que ce soit d’autre. Non pas qu’il ait spécialement envie de l’aider ou quoi que ce soit, même si c’était techniquement son rôle. Il avait sans aucun doute une démarche plus égoïste, mais au moins si elle voulait le contacter, il sera à l’écoute.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La curiosité pousse à chercher (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: La curiosité pousse à chercher (Nagini)   La curiosité pousse à chercher (Nagini) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité pousse à chercher (Nagini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)
» La curiosité amène au danger | Isobel & Chastity
» I want to know who I am. (Nagini <3)
» Les rps de Nagini
» Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-