AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 11:35


Pour la première fois depuis des jours, Newt avait le sentiment de tenir une piste concrète, et forcément, c'était encourageant. Une éternité qu'ils piétinaient, qu'ils parcouraient New York de long en large, faisant fi des interdictions et de la menace qui pesait sur leurs vies, dans l'espoir de retrouver Dougall, et enfin, enfin... la chance avait l'air de leur sourire.

Peut-être qu'il allait trop vite en besogne, qu'il ne devrait pas se réjouir si rapidement, mais difficile de faire autrement, au bout du compte. Il s'inquiétait beaucoup pour le demiguise, et plus le temps passait, plus le risque de le retrouver dans le plus piteux des états (qu'attendre d'autre d'une créature convoitée pour son pelage ?) devait forcément s'imposer. Mais Newt refusait de se montrer défaitiste, en aucune manière.

Il avait presque par hasard entendu parler du cirque Arcanus, installé à New York depuis un mois environ, et qui se targuait de mettre en scène un pannel de curiosités nombreuses et variées, terrifiantes et énigmatiques. Il se murmurait, par exemple un Kappa et un Zuwu. Serait-il si surprenant, en conséquence, qu'ils possèdent également un demiguise, par le plus grand des hasards ? Ils ne tarderaient pas à le découvrir, puisque Newt avait trouvé l'emplacement du cirque, et s'était évidemment empressé de s'y rendre, cette fois accompagné de Jacob.

Dans tous les cas, il y allait fort d'une certaine conviction, si Dougall devait ne pas être là, il serait peut-être temps, en revanche, de veiller à ce que les pauvres créatures enfermées dans ce cirque immondes réchappent à leur sort.

Ils avaient donc atteint leur but, et si on se laissait seulement abuser par les effet grandiloquents déployés par le cirque Arcanus, les lieux pourraient avoir quelque chose de sincèrement féérique. Mais Newt était porté à voir l'envers du décor : natures humaine et animale réduite à leur pure exploitation, et c'était une chose qui forcément le répugnait. Malgré tout, ils assistèrent à son spectacle dans son intégralité, et parvinrent à se glisser dans les coulisses au moment opportun.

Ces "coulisses" étaient un reflet de misère, tous les "specimens" dont le maître loyal des lieux faisait étalage. Tous ces "phénomènes de foire" dans un espace confiné, fermé par des barreaux, et parmi eux, la maledictus qu'ils avaient vu se produire pour vous.


"Excusez-moi... Nagini... ? On voudrait vous poser quelques questions..."


Elle serait peut-être la mieux placée pour s'exprimer et les aider... elle qui mériterait d'être libre autant que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:12


Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
U

n jour comme les autres pour Nagini... et ce depuis des années. Sa petite escapade à l'extérieur n'aurait pas duré bien longtemps... Skender avait eu tôt fait de la retrouver, et convaincu de s'être montré trop "conciliant" (selon ses termes) avec elle, il n'avait pas tardé à durcir ses traitements vis-à-vis d'elle, à réduire ses rations de nourriture, à augmenter la cadence de ses apparitions et de ses transformations (ce qui représentait toujours un danger pour elle, car ça pourrait bien être la dernière foi), à réduire son espace de confort au sein de sa cellule. Nagini ne s'était pas plainte, n'avait pas cherché à contester, elle avait accepté son sort, tout simplement. Elle parvenait à accepter sans ciller, parce qu'elle avait un objectif, dorénavant, et cet objectif lui permettrait d'endurer le temps qu'elle devait encore passer au sein du cirque Arcanus (en espérant tout de même que ce ne serait plus très long). Depuis qu'elle avait rencontré Credence, elle avait compris que sa soif de liberté n'égalait pas la sienne, et que ses chaînes ne valaient en définitive pas grand-chose en comparaison de celles qui entravaient Credence et le maintenaient captif d'une vie qui n'était pas à sa hauteur. Elle l'aiderait, mais pour l'aider, il fallait qu'elle soit libre. En attendant, elle avait tout intérêt à faire profil bas, et ça, elle l'avait parfaitement compris.

Aussi, à la fin du spectacle, elle s'était traînée sans discuter jusqu'à sa cellule où Skender avait pris grand soin de l'enfermer à double tour, non sans avoir vérifier les verrous à plusieurs reprises pour s'assurer que sa petite attraction ne lui échapperait pas une nouvelle fois. Il pouvait faire ses vérifications autant qu'il le voulait, ça ne changerait rien, ce soir, elle comptait se tenir à carreau. Plus besoin de plan d'évasion hasardeux plus besoin de partir à tâtons dans l'inconnu, elle avait un objectif... et en attendant, elle resterait muette, patiente.... Enfin... sauf si on venait la déranger devant sa cellule. C'était déjà la deuxième fois qu'on venait s'adresser à elle, ça devenait une habitude. Encore un Auror ? Nagini l'espérait. Si le petit trafic de Skender devait être démentelée, l'affaire se réglerait à sa place. Raison pour laquelle elle comptait adresser à ses interlocuteurs l'attention qu'ils attendaient d'elle. D'autant plus qu'elle se sentait véritablement curieuse.

-Qui êtes-vous ?
demanda-t-elle tout de même avant toute chose, en se rapprochant nobn sans une certaine défiance des barreaux de sa cage aux fausses allures de boudoir.

D'abord, savoir à qui elles avaient affaire. Ensuite, elle accepterait peut-être d'accéder à leur requête, si cela pouvait finir par lui servir à elle aussi, et elle l'espérait bien.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:15

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
C’était… Jacob n’avait tout simplement aucun mot pour désigner ce qu’il venait de voir. Oh, le jeune homme comprenait parfaitement que cet endroit avait un côté horrible, avec des créatures forçaient de faire des numéros, des personnes humains réduites à un état d’esclavage. C’était atroce. Et pourtant, il y avait une part de féérie dans tout cela, pour la simple et bonne raison qu’il y avait une part incroyable de magie. Jacob avait été plongé dans un amas de magie si incroyable qu’il n’en revenait toujours pas. Il avait vu des créatures aussi incroyables que celles se trouvant dans la valise de son ami, il avait vu une femme se transformer en serpent. Oh, il avait entendu son histoire et il était particulièrement triste de cette histoire. Il se rendait bien compte que dans le monde magique, tout n’était pas que magie non plus. Mais en même temps, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait simplement été ébahit par ce qu’il avait vu.

Cela dit, Jacob ne perdait pas leur objectif de vu. Si Newt et lui avaient décidé de se rendre dans ce cirque, ce n’était pas pour rien. Ils avaient l’intention de chercher des indices sur Dougall, puisqu’ils ne pouvaient pas s’empêcher de se dire que la créature du sorcier se trouvait peut-être ici. Et pour cela, ils devaient poser des questions. Certainement pas à l’homme qui tenait ce cirque, s’il avait réussi à mettre la main sur Dougall, il y avait peu de chance qu’il ait envie de s’en séparer et donc de le rendre à Newt. Autant dire qu’ils devaient passer par un autre moyen et cet autre moyen se trouvait peut-être dans les coulisses. Quand ils arrivèrent à s’y faufiler, ce fut vers le maledictus qu’ils s’approchèrent. Newt lui affirma qu’ils voulaient lui poser quelques questions et elle, de son côté, leur demanda qui ils étaient.

« Je m’appelle Jacob. »
Répondit-il avec toute la sincérité du monde et la bonté dont il était capable. Il savait que ce n’était pas forcément prudent de sa part de donner son vrai nom, mais en même temps il n’avait aucune raison de mentir. Et il valait mieux la mettre en confiance s’ils voulaient obtenir les réponses qu’ils cherchaient, s’ils voulaient avoir des indices sur Dougall. Il ne présenta pas Newt cependant, parce que forcément la situation était plus complexe pour son ami. Le no-maj, contrairement au sorcier, n’était pas recherché par le MACUSA, alors on ne voyait pas sa tête et son nom partout dans le but de le retrouver et l’enfermer puisqu’on pensait qu’il avait perdu la mémoire. Ce qui allait arriver bien trop vite à son goût en fait. « Nous cherchons une des créatures de mon ami. »

Ajouta-t-il tout de même, pour amorcer un peu plus la situation. Ils ne pouvaient pas prendre la peine de se montrer trop long à poser des questions, au cas où qu’on les surprenne dans les coulisses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 5 Fév - 11:54



-Qui êtes-vous ?

La question de la jeune Maledictus était plus que légitime, elle ne devait pas apprécier de se laisser ainsi alpaguer par deux individus qui ne devaient instinctivement que lui inspirer la plus sincère défiance.

Elle avait tous les droits, dans tous les cas, de les interroger. C'était entièrement légitime, surtout si on tenait compte du fait que pour leur part, ils avaient eu l'occasion de tout entendre de la part de Skender sur la vie de la jeune femme, à l'instar de tout le public du cirque. Sa vie misérables était étalée sur la place publique... Elle, elle ne demandait rien de trop précis, juste savoir à qui elle avait affaire exactement.


« Je m’appelle Jacob. »

Oui, l'attitude qu'adoptait Jacob était clairement la plus judicieuse. Il était inutile de faire du mystère, autant être honnête directement sur la question. Alors, sans faire d'histoire, le jeune magizoologiste se présenta à son tour.

-Newt
, se présenta-t-il donc brièvement à son tour.

Il voulut enchaîner en expliquant les raisons de leur présence. Mais Jacob prit les devants, ce qui n'était peut-être pas plus mal, car il savait forcément mieux y mettre les formes que Newt, qui bien souvent, et contre son gré, avait la fâcheuse tendance à pêcher par sa grande maladresse.

Au moins, si Jacob s'accordait à prendre les rennes de la conversation, ça devrait directement être plus simple, même s'il comptait bien y mettre son grain de sel, évidemment.


« Nous cherchons une des créatures de mon ami. »

Oui, ils étaient là pour cette raison, et ils ne devaient pas se détourner de cet objectif. Ceci étant dit, c'était difficile de ne pas vouloir se détourner quand il regardait tout autour de lui...  Il voudrait faire fermer ce cirque dans l'instant, libérer toutes les créatures enfermées, venir en aide à toutes les personnes enfermées, y compris son interlocutrice... Mais il ne pourrait pas sauver le monde en une fraction de seconde.

Pour l'instant, il devait se contenter surtout d'obtenir ce qu'il était possible d'obtenir, à savoir des informations. En espérant qu'elle en possède, car au cours du défilé de "monstruosités" du cirque Arcanus auquel ils avaient assisté, nulle trace de Dougall.


-C'est un demiguise... est-ce que vous en auriez entendu parler ?
demanda-t-il avec tout de même de l'espoir dans la voix.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:49


Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
I

ls s'appelaient donc Jacob et Newt... Des noms, non, juste des prénoms, en fait. Rien qui puisse réellement permettre à Nagini de les identifier ou de comprendre qui ils étaient réellement ? Travaillaient-il pour Skender ? Ou bien était-ce à nouveau des Aurors du MACUSA ? Que fallait-il en penser ? Tout ce qu'elle savait, c'est que leurs prénoms ne lui disaient absolument rien, ne lui permettaient pas de savoir si ces personnes étaient dignes de confiance ou non, et si elle risquait quoi que ce soit en décidant de lui parler.

Le plus corpulent des deux hommes reprit la parole et lui apprit qu'ils étaient à la recherche d'une créature, qui appartiendrait donc à l'homme qui se faisait appeler Newt. Nagini, peut-être parce qu'elle était en partie animale et vouée à en devenir un sur le long terme, avait envie de penser que les créatures n'étaient la propriété de personne (ironique de la part de celle qui deviendrait pour sa part la propriété d'un autre être humain... et sans être entravée par les barreaux d'une cellule)... Mais ce n'était pas la question, et à dire vrai, ces deux hommes avaient tout de même le don de l'intriguer un peu. Que devait-elle comprendre de leur comportement ? De leurs questions ? Difficile de le savoir, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'il était possible qu'ils se trouvent au bon endroit. Nagini ne savait pas exactement de quelle manière s'approvisionnait Skender, mais elle n'ignorait pas qu'il ne faisait jamais rien d'une manière vraiment légale, même s'il s'arrangeait toujours pour passer entre les mailles du filet de la Justice. Des créatures qu'il exposait avec fierté, il y en avait très peu qu'il ait récupéré à la loyale (un comble pour un monsieur loyal d'ailleurs).

Ceci dit, quand Newt parla d'un demiguise, Nagini dut bien reconnaître qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce à quoi ils faisaient précisément référence. Elle fronça les sourcils, regarda alternativement les deux hommes.

-J'ignore ce que c'est, mais il n'y a rien de tel ici.


Si une nouvelle créature avait intégré le cirque, Nagini l'aurait forcément su. Skender aimait beaucoup trop se vanter, il n'aurait manifestement pas réussi à s'en empêcher. Elle aimerait pouvoir être plus précise, mais elle ne savait rien, et elle n'avait rien entendu. De manière générale, son horizon se limitait, et très largement, aux frontières du cirque, et elle avait de bien nombreuses lacunes à ce sujet, elle en avait complètement conscience. Elle n'était pas aussi cultivée que d'autres, on ne lui avait pas donné l'occasion de l'être. En l'occurrence, elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien être un demiguise. Elle n'avait tout simplement pas cette connaissance.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:25

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Jacob ne pouvait pas réellement entrer dans les détails concernant la créature de Newt, parce qu’il n’y connaissait pas grand-chose aussi, mais ça ne l’empêchait pas de prendre la parole et de s’adresser à la jeune femme. Il se doutait que ça n’allait pas forcément être évident de lui parler, donc oui il prenait peut-être un peu les devants. Mais Jacob avait forcément besoin que Newt se montre plus précis, qu’il parle plus de sa créature. Ne serait-ce que dire quel genre de créature était Dougal, c’était quand même important. Jacob tentait d’apprendre un maximum dans le peu de temps qui lui était accordé, mais ce n’était pas du tout évident. Il avait tellement, tellement, d’information à retenir, tellement de chose à apprendre. Pour rien sans doute, parce qu’il n’était pas censé rester dans le monde des sorciers, il n’était pas censé garder les souvenirs de ce qu’il vivait présentement, mais Jacob n’avait aucune envie de penser à ce genre de chose pour le moment.

Newt se montra donc plus précis, mais cela ne sembla pas convaincre la jeune femme sous leurs yeux. Enfin, pas convaincre, mais la jeune femme ne sembla pas voir de quoi parlait Newt. Est-ce que ça signifiait que Dougal ne se trouvait bel et bien pas là, qu’il n’y avait aucune piste dans ce cirque de la créature de Newt ? Ce n’était pas impossible non, vraiment pas, mais en même temps ils n’avaient pas vraiment d’autres pistes non plus. Malheureusement, ils avançaient clairement dans le noir, sans savoir comment faire pour retrouver la créature de Newt, sans aucun indice. Alors que c’était le seul moyen qu’ils avaient pour l’heure de prouver que le sorcier n’avait rien à voir avec la mort du sénateur Shaw.

« Vous êtes sûr ? » Demanda-t-il, tout de même, quand bien même il n’y avait aucune raison que la jeune femme ne réponde pas honnêtement à leur question. Du moins, Jacob se disait que la jeune femme n’avait pas de raison de leur mentir. Mais il se disait que peut-être qu’elle n’était pas si sûre que cela, que puisqu’elle ne savait pas ce qu’était qu’un demiguise, elle ne se rendait pas compte qu’une créature du genre se trouvait dans le cirque.

Ou pas, tout simplement, il était juste possible que Dougal ne soit pas là. Ce qui était dommage, Jacob avait envie de se dire que Dougal se trouvait là, juste parce que c’était une manière de s’attacher à la possibilité de le retrouver. Il fallait vraiment qu’ils parviennent à retrouver la créature de Newt. Jacob avait vraiment envie de s’attacher à cet espoir, il avait envie qu’ils puissent trouver un indice, n’importe quoi qui puisse leur donner la possibilité d’enfin ramener la créature de Newt à la maison, et permettre au sorcier de prouver que ce n’était pas ses créatures qui étaient en cause dans les ennuis qui touchaient la ville ces dernières semaines.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:49


-J'ignore ce que c'est, mais il n'y a rien de tel ici.

En effet, Newt aurait dû commencer par là. Il avait beau s'être donné pour objectif de familiariser le tout-venant avec les créatures magiques parce qu'il savait qu'elles étaient méconnues, il oubliait par instants que des connaissances qui relevaient de la pure évidence à ses yeux n'en étaient pas le moins du monde pour d'autres personnes. Elle ne savait pas ce qu'était un demiguise, à partir de là, sa réponse était à prendre avec des pincettes.

Même si la Maledictus semblait particulièrement catégorique au sujet de cette information. Sans doute parce qu'elle était au coeur même du cirque et devait avoir conscience de tout ce qui s'y passait, mais peut-être était-ce une information qu'elle ignorait encore ? Ils ne pouvaient en tout cas pas se contenter de rebrousser chemin en se fondant sur cette seule réponse, ce n'était pas forcément assez ou suffisant.

Newt était d'avis de donnere davantage de précisions, et de poser plus de questions, et apparemment, Jacob tirait la même conclusion en même temps que lui puisque ce fut lui qui reprit la parole en premier.


« Vous êtes sûr ? »

Newt ne pensait pas que Nagini mentait, il ne pouvait pas présumer de sa sincérité, mais elle ne donnait en rien l'impression d'affabuler, et il avait peine à déterminer ce qu'elle pourrait avoir à y gagner dans le cas contraire. Elle n'avait déjà plus grand-chose à perdre, sans doute, étant donné les conditions de vie qui étaient les siennes, et qui suscitaient à Newt une irrépressible empathie. Personne ne méritait d'être traité ainsi, ni humain ni créature.

Alors peut-être qu'elle était sûre, mais c'était peut-être aussi qu'elle ne disposait pas des bonnes informations.


"Les demiguises ont le don de se rendre invisibles..."
Ce qui pouvait donc justifier qu'elle n'ait pas "vu" Dougall de ses yeux vus, ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il n'était pas là. "Est-ce que ça vous dit quelque chose ?"

Newt avait déjà le sentiment que son insistance n'aboutirait nulle part, mais impossible pour lui d'envisager de baisser les bras. Il y avait trop longtemps que la créature était en liberté, livrée à elle-même, impossible de ne pas s'en formaliser, de ne pas s'en inquiéter. Et de ne pas envisager le pire.



Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56


Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Q

uand bien même le ton et l'attitude de ses deux interlocuteurs étaient au fond tout à fait bienveillants, la jeune femme ne savait s'empêcher de se sentir quelque peu... opressée, en cet instant. Elle avait le sentiment qu'on attendait beaucoup d'elle, et elle n'était pas capable de donner en retour ce que l'on espérait d'elle. Et quand bien même en était-elle capable, ferait-elle bien de leur parler ? De leur dire ce qu'elle savait ? Elle n'en avait pas la moindre idée, et ce qui était certain, c'est qu'elle n'éprouvait pour l'heure qu'un vague mélange d'appréhension et de culpabilité. Elle ne savait définitivement pas sur quel pied danser, et elle n'aimait pas ça, elle n'aimait pas ça du tout. Elle aimerait qu'ils la laissent tranquille, qu'ils se contentent de sa réponse et qu'ils s'en aillent. Mais visiblement, ce n'est pas ce qui était prévu au programme.

Est-ce qu'elle était sûre ? Oui, Skender se vantait de toute nouvelle créature qui intégrait son cirque, et il était impossible à ses pensionnaires de passer à côté de l'information. Pour l'heure, l'homme se contentait de ses attractions phares et ne cherchait pas vraiment à varier les phénomènes. Possible que cela finisse par arriver à un moment ou à un autre, mais à l'heure actuelle, il ne semblait pas s'être intéressé à un demiguise. Une créature capable de se rendre invisible. Si tel était le cas, certes il était possible qu'elle ne l'ait pas vu, mais elle n'était pas certaine non plus que Skender aurait trouvé un sincère intérêt à l'animal. Une bestiole qui demeure invisible tout au long de sa représentations, ce n'était ni sensationnel, ni vendeur... Dans tous les cas, Nagini ne pouvait définitivement pas en dire plus que ce qu'elle avait déjà affirmé. Elle n'en savait pas plus, un point c'est tout.

-Rien du tout
, répondit-elle avec un peu plus de volonté.

La présence de ces deux hommes la mettait mal à l'aise, elle avait peur que cela lui retombe dessus, d'une manière ou d'une autre. Elle se tenait éloignée autant que possible de tout ce qui était susceptible de lui attirer des ennuis, elle s'en adressait déjà suffisamment à chaque tentative d'évasion infructueuse dont elle se faisait l'actrice. Alors tant qu'ils rôdaient autour de sa cellule, elle prenait le risque d'en accuser les conséquences, et c'était bien évidemment la dernière chose dont elle puisse avoir envie à l'heure actuelle.

-Vous devriez poser la question à Skender directement,
ajouta-t-elle alors simplement.

Même si elle devinait sans mal pourquoi ils ne le faisaient pas, en réalité. Si cette créature appartenait vraiment à l'un de ces hommes, ils avaient tout intérêt à la récupérer en douce plutôt que de se frotter au propriétaire du cirque, tout légitimes pouvaient-ils bien être.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeLun 29 Juil - 17:21

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Jacob n’avait évidemment aucune envie d’ennuyer cette pauvre femme qui se retrouvait dans cette cage, qui devait faire des numéros comme celui que Newt et lui avaient vu, mais en même temps ils ne pouvaient pas laisser une potentielle chance de retrouver Dougall. Les événements ne les aidaient pas vraiment, il était important qu’ils parviennent à trouver Dougall alors… Jacob voulait simplement être certain qu’elle n’avait pas une illumination qui pouvait arriver soudainement. Il ne considérait pas que la jeune femme puisse mentir, mais elle pouvait simplement ne pas se rappeler de quelque chose. Newt reprit la parole d’ailleurs, affirmant que Dougall avait la possibilité de se rendre invisible.

Autant dire que ça voulait bien dire qu’il était difficile de mettre la main sur une créature invisible, parce qu’on ne pouvait pas la voir. Avec cette information, peut-être que Nagini allait se rappeler de quelque chose qui allait pouvoir les mener à une piste. Même si au fond, il y avait quand même plus de chance qu’ils ne trouvent aucune piste pour retrouver la créature de Newt. La jeune femme affirma donc que ça ne lui disait rien du tout, Jacob ne mettait pas du tout en doute sa parole, mais en même temps Jacob aurait bien aimé qu’elle leur réponde quelque chose d’autre. Quelque chose d’autre que de poser directement la question à l’homme qui la mettait en cage justement. Jacob n’était pas sûr qu’ils puissent avoir confiance à une personne comme lui, mais en même temps, peut-être qu’il faudrait quand même qu’ils prennent la peine de lui parler.

Jacob ne répondit rien en tout cas, se contentant de tourner son regard vers Newt. Le no-maj aimerait bien pouvoir être capable d’aider un peu plus, mais ce n’était pas possible. Il ne savait pas ce qu’ils devaient faire, il ne savait pas s’ils devaient prendre la peine de parler à ce Skender, il laissait le choix à son ami. Il ne connaissait pas bien le monde sorcier après tout, il ne savait pas s’ils pouvaient prendre le risque de parler avec un homme tel que lui, alors qu’ils cherchaient quand même une créature comme Dougall et qu’il pourrait très bien avoir envie de mettre la main sur lui. Cela dit, si eux même ne parvenait pas à trouver Dougall, il espérait quand même que personne ne pouvait le faire avant eux, puisque Newt était celui qui le connaissait le mieux. Même si c’était sans doute se montrer trop optimiste.

En tout cas, la décision revenait pleinement à Newt. Le jeune homme savait ce qu’il y avait de mieux à faire sans aucun doute, en tout cas il était mieux placé que Jacob pour le savoir. Même si dans l’idéal, il aurait fallu que cette jeune femme parvienne à leur donner quelques indices… mais ils n’en avaient définitivement aucun.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:05


-Rien du tout.


La réponse de Nagini n'avait rien d'étonnante, Newt se doutait bien que c'était ce qu'elle allait lui dire. Mais en son fort intérieur, il avait tout de même caressé le mince effort que les choses puissent être différentes, alors, forcément, il se sentait un peu déçu...

Est-ce que ça voulait dire qu'il fallait baisser les bras tout de suite ? Ou en tout cas considérer que le cirque Arcanus n'avait rien à voir là-dedans ? Pas forcément... Mais quand la jeune Maledictus affirmait qu'elle ne savait rien, sans pouvoir en avoir l'assurance, le magizoologiste choisissait de la croire.


-Vous devriez poser la question à Skender directement.

Bien sûr... même si Skender devait accepter de répondre à ses questions, Newt avait l'intuition que leur conversation n'aurait pas la moindre chance d'être cordiale. Newt n'avait passé que quelques minutes dans les coulisses du cirque, et il devait déjà résister à l'envie irrépressible de libérer tous les animaux de ce cirque, qui étaient traités d'une façon tout à fait inhumaine... Nagini comprise, malheureusement. Non, il ne pouvait pas aller parler à Skender.


"Peut-être..."
, dit-il d'un ton ni convaincu, ni convaincant. "Comment on te traite, ici ?" demanda-t-il.

Il pensait encore à Dougall, mais ce qu'il voyait surtout pour le moment, c'était une jeune femme en souffrance, et que l'on traitait comme l'animal qu'elle n'était pas encore forcée de devenir à temps plein. C'était une chose qu'il ne pouvait pas se contenter de regarder sans rien dire, sans vouloir y faire quelque chose. Peut-être que faute d'avoir trouvé Dougall ou de réussir à sauver tous les animaux du cirque, il pourrait peut-être réussir à la libérer, elle ? Elle avait plus de chances de s'en sortir que n'importe qui d'autre, et Newt l'aiderait, dans la mesure de ses possibilités.

C'est vrai qu'il avait des priorités, et qu'il n'était pas nécessaire de s'éparpiller, mais c'était une affaire urgente, et une vie humaine (car Nagini était humaine, pas un monstre, même si on avait peut-être voulu lui faire croire le contraire) était concernée. Alors peu importe sa réponse, il aurait au moins dans l'intention de l'aider. Qu'il en soit capable ou non était en revanche une autre affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:57


Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
N

agini ne pensait pas forcément que son interlocuteur obtiendrait gain de cause en parlant à Skender, mais elle estimait, quoi qu'il en soit, que cela ne la regardait pas. Quoi que ces deux hommes décident de faire, elle estimait qu'il était sans doute préférable qu'ils le fassent loin d'elle. Sans les connaître, elle appréhendait qu'il ne leur apporte que des ennuis dans tous les cas. Qu'ils recherchent leur créature s'ils le voulaient, mais elle préférait ne pas être mêlée à tout cela, elle craignait trop que cette situation ne lui apporte au final que des ennuis. C'était hors de question. Elle avait assez de ses propres problèmes. Oui, ces deux hommes avaient l'air bienveillants, mais elle avait appris depuis longtemps à se méfier des apparences. Il était sans doute impossible de se laisser piéger quand on était déjà pris au piège, mais elle n'avait pas la moindre envie de prendre le risque malgré tout.

Raison pour laquelle la jeune femme se montrait naturellement défiante et farouche quand le jeune homme lui demanda si on la traitait bien ici. La réponse était simple : non, elle n'était pas bien, elle détestait cet endroit, elle détestait la manière dont on la traitait, elle détestait la vie qu'elle menait. Mais elle n'avait pas le droit de dire quoi que ce soit. Enfin... elle le pourrait. Mais ça ne servirait, selon elle, à rien. Ce n'était pas cet homme qui venait de nulle part qui changerait tout à coup sa vie. Du moins en doutait-elle plus que fortement. La jeune femme, quoi qu'il en soit, n'en savait pas assez sur cet homme pour bien vouloir se confier, au bout du compte. Cet homme recherchait sa créature, cela voulait dire qu'il en possédait une, peut-être d'autres. Qui sait si ce n'était pas un braconnier ou elle ne savait quel collectionneur bizarre qui avait envie de l'ajouter à sa collection. Elle ne pouvait pas courir ce risque. Peut-être qu'il aurait bel et bien une conversation avec Skender, peut-être qu'il déciderait, pour la peine, de balancer tout ce qu'elle venait de lui dire. Cela aussi, elle ne pouvait pas prétendre ne rien en savoir, ne pas en avoir conscience. Elle hésita un instant avant de prendre la parole.

-Je...
Elle baissa les yeux, avec hésitation, mais finalement, la réponse était évidente. Elle ne pouvait rien dire d'autre dans tous les cas. Je ne me plains pas.

Non, elle ne se plaignait pas... Mais ce n'était pas parce qu'elle ne se plaignait pas qu'elle ne le devrait pas, en réalité. Si les choses restaient telles qu'elles étaient, elle se promettait à elle-même une vie particulièrement maussade et malheureuse. Mais peu importe. Ce n'était pas ici, ni maintenant, qu'elle changerait quoi que ce soit.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 3 Déc - 18:08

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Le peut-être de Newt en disait long sur ce qu’il pensait de l’idée d’aller parler à l’homme qui tenait ce cirque. Jacob ne pouvait pas prendre la décision de son côté, parce que clairement il ne s’y connaissait pas assez, mais il n’était pas certain que ça soit une bonne chose de faire confiance à une personne qui faisait… ce genre de chose, qui traitait ces créatures comme il le faisait. Newt était quelqu’un de bien, il prenait soin des créatures, il avait envie d’écrire un livre dans le but d’aider tous les sorciers à les comprendre, à savoir comment en prendre soin. Cet homme c’était l’inverse, du style à ajouter une créature à ses bêtes de foire, à se faire de l’argent sur leur dos, à les maltraiter.

Et la question se posait pour la jeune femme sous leurs yeux. Jacob se demandait aussi comment elle était traitée, tout en sachant parfaitement qu’elle ne devait pas être bien traitée justement. De ce qu’ils avaient vu, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était le cas donc. Jacob ne pensait pas se tromper en le pensant. Il attendit la réponse de la jeune femme, qui baissa son regard, avant de finalement reprendre en disant qu’elle ne se plaignait pas. Cette réponse voulait tout dire. Elle ne se plaignait pas, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’y avait pas de raison de se plaindre. C’était fort possible qu’elle ait toutes les raisons du monde de se plaindre, mais qu’elle se contentait simplement de prendre sur elle, parce qu’elle n’avait pas le choix, parce qu’elle devait faire avec, vivre avec tout ça.

« Vous en êtes sûre ? » Demanda-t-il, en connaissait parfaitement la réponse à sa question. Le jeune homme savait parfaitement qu’elle n’allait pas bien, qu’elle n’était pas bien traitée dans cet endroit. Mais elle prenait simplement la peine de ne pas en parler, de ne pas révéler tout ça. Le jeune homme se disait que c’était peut-être simplement parce qu’elle n’avait pas confiance en eux. Et elle aurait bien raison en réalité, la jeune femme ne connaissait rien d’eux, elle ne savait pas qui ils étaient, elle n’avait aucune raison de leur faire confiance, elle avait donc toutes les raisons du monde de se montrer méfiante. Mais Jacob n’avait pas l’intention de s’en aller sans ajouter quoi que ce soit. « Nous ne vous voulons pas de mal. » Ajouta-t-il, en se doutant que beaucoup devait dire ce genre de chose sans le penser. « Vous pouvez nous faire confiance, si on vous traite mal ici… on peut vous aider. »

Jacob avait conscience que ces mots n’allaient peut-être rien changer du tout, mais en même temps il se devait d’essayer. Il pensait connaître suffisamment Newt – même s’ils ne se connaissaient depuis peu de temps en réalité –, pour savoir ce qu’il avait en tête à présent. Il espérait pouvoir l’aider, parce que Newt ne pouvait qu’avoir envie de l’aider, de la sortir de là.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:28


-Je... Je ne me plains pas.

Elle ne se plaignait pas... Aux yeux de Newt, ça ne pouvait pas être une réponse satisfaisante, et il sentait bien qu'elle renfermait un mal plus profond que celui qu'elle acceptait d'admettre à mi-mots.

Car si elle ne se plaignait pas, cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas de raisons de plaindre ou bien même qu'elle n'en avait pas envie. Cela signifiait tout simplement qu'elle préférait sûrement éviter de se plaindre. Peut-être parce que le maître loyal des lieux, Skender, l'impressionnait et lui faisait sincèrement peur, ce qu'il pouvait comprendre. Il suffisait de voir les conditions très salubres dans lesquelles elle vivait, dans tous les cas, pour comprendre avec certitude qu'elle ne pouvait décemment pas être heureuse où elle se trouvait.

Elle était prise au piège. Et même si le magizoologiste ne savait pas trop de quelle manière il pourrait l'en libérer, il n'avait pas envie de la laisser là, tout comme il n'avait envie d'abandonner aucune de ces créatures en souffrance exploitées par le cirque Arcanus.

« Vous en êtes sûre ? Nous ne vous voulons pas de mal. Vous pouvez nous faire confiance, si on vous traite mal ici… on peut vous aider. »

Newt hocha la tête, il n'aurait lui-même pas pu mieux exprimer ce que Jacob avait su mieux dire que lui (ce n'était pas une nouveauté, Jacob était bien plus à l'aise dès qu'il s'agissait de communiquer avec autrui que Newt, qui se révélait constamment d'une impardonnable maladresse).

C'était ce qu'il avait eu envie de dire, oui, ils pouvaient lui venir en aide, ils n'avaient pas l'intention de lui faire du mal. En revanche, de quelle façon l'aider précisément, il n'en savait trop rien. La faire s'échapper ici et maintenant ne serait pas forcément la meilleure des options. Mais ils pourraient au moins réfléchir à une manière de démanteler ce cirque, d'une façon ou d'une autre.

Il hocha la tête. Au final, tout ce qu'il trouvait à dire ne venait que conforter le propos de Jacob.


"Vous pouvez nous faire confiance."


Ce n'était pas en le répétant qu'elle finirait par les croire, mais il ne savait que dire d'autre. Son propos était totalement sincère, maintenant, il serait plus simple de lui apporter leur aide si elle acceptait ces mains tendues.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 18:13


Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
E

tait-elle vraiment certaine de n'avoir aucune raison de se plaindre ? Non, bien sûr que non. En fait, c'était même tout le contraire. La jeune femme était tout sauf heureuse de son sort. Elle y était familière par la force des choses, mais cela ne changeait rien au fait qu'elle rêverait avant tout d'être libre. Ce n'était pas pour rien qu'elle tentait de s'échapper si souvent... Mais ce n'était pas pour rien non plus si elle finissait presque toujours, invariablement, par rebrousser chemin. Elle avait de bonnes raisons de se plaindre, parce que Skender la traitait de la même façon que n'importe quel animal dressé du cirque, parce qu'elle voulait aspirer à une vie meilleure, plus douce...

Mais elle ne se voyait pas accepter l'aide de ces deux inconnus. Ils semblaient sincèrement vouloir l'aider, mais combien de loups se dissimulaient-ils en habit de mouton pour prétendre être ce qu'ils n'étaient pas. Elle était bien placée, peut-être même mieux que personne, pour savoir combien les apparences pouvaient être trompeuses. Alors même s'ils lui promettaient qu'elle pouvait leur faire confiance, elle n'arrivait tout simplement à accepter que ce puisse être entièrement vrai.

-Vous feriez mieux de partir...,
trancha-t-elle d'un ton hésitant.

A la vérité, elle n'avait pas vraiment envie qu'ils partent. Peut-être qu'ils lui mentaient, peut-être qu'elle devrait se défier d'eux comme de la peste, mais la vérité, c'est que ça lui faisait du bien, même quelques secondes, même au cours d'une très brève intermède, d'être considérée comme un être humain à part entière. Elle ne voulait pas prendre le risque de suivre ces deux hommes dont elle ne savait rien, mais elle avait peur d'être laissée seule avec ses démons, et pis encore avec le démon personnel que Skender représentait à ses yeux.

-Skender n'appréciera pas de vous savoir ici.


Il serait idiot que non seulement ils ne parviennent pas à l'aider, mais par-dessus le marché, ils se mettent également en danger de leur côté. La jeune femme ne voulait pas ça pour eux... Même si elle n'était pas certaine de devoir vouloir quoi que ce soit pour eux. Peut-être n'étaient-ils que désireux de l'exploiter, comme d'autres avaient cherché à le faire avant eux, comme d'autres tenteraient de le faire après eux. C'était un risque inutile à prendre que de décider de se fier à la seule impression qu'elle avait d'eux. Peut-être qu'elle passait à côté d'une opportunité, mais tant pis, sa décision était prise. Elle avait l'intention de partir, oui, mais quand et comme elle l'aurait décidé. Et elle savait très précisément quelle serait la première chose qu'elle ferait : elle retrouverait Credence, tout simplement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitimeSam 28 Mar - 23:08

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Jacob pensait bien comprendre que la jeune femme n’était pas à l’aise, qu’elle ne parlait pas si librement qu’elle le pourrait. Il avait bien envie de lui venir en aide, mais en même temps ils ne pouvaient pas la forcer. Il tentait tant bien que mal de lui faire comprendre que si elle avait besoin d’aide, ils pouvaient l’aider, mais dans tous les cas il était sûr et certain qu’ils ne pouvaient pas aller à l’encontre de ses désirs. Jacob se permettait de croire qu’il savait exprimer les choses, même si ça ne voulait pas dire qu’elle allait les croire. Newt suivit son mouvement, affirmant qu’elle pouvait leur faire confiance. Mais cela ne sembla pas marcher.

Parce que la jeune femme affirma qu’ils feraient mieux de partir. Jacob ne savait pas réellement la raison de cette réponse, mais il en était quelque peu attristé. Il voyait bien que cette jeune femme n’était pas si bien que cela, sans doute qu’elle n’était bien traitée, mais en même temps ils n’avaient aucune preuve et ils ne pouvaient pas la forcer à accepter leur aide non plus. La jeune femme précisa qu’en prime, Skender n’apprécierait pas de les voir ici. Jacob ne savait pas ce que cet homme était capable, mais il comprenait quand même qu’il y avait des chances pour que ça attire des ennuis à la jeune femme. Jacob tourna son regard vers Newt, il n’avait pas spécialement envie de partir, mais il n’avait pas non plus envie d’attirer plus d’ennuis à la jeune femme. Il ne savait pas s’il parviendrait à lui faire comprendre qu’il valait mieux ne pas insister, mais dans tous les cas il reprit la parole.

« D’accord, nous n’allons pas vous déranger plus longtemps alors. » Dit-il, même si c’était clairement à contre cœur qu’il formulait une telle phrase. Il n’avait aucune envie de s’en aller, mais il comprenait bien qu’ils ne devaient pas insister, qu’il y avait des chances pour que ça ne se passe pas bien. « Nous sommes désolés du dérangement. » Prit-il la peine de préciser.

Par moment, on ne pouvait pas forcément avoir quelque chose, non. Il fallait se rendre à l’évidence, Jacob et Newt avaient essayé, mais le no-maj comprenait que la jeune femme n’allait rien dire de plus que ce qu’elle avait dit jusqu’à présent. Cela dit, ça n’enlevait pas le fait qu’ils puissent potentiellement avoir encore un œil sur elle les jours à venir.

Enfin, Jacob se disait ça, mais en même temps ils allaient quand même être sacrément occupés et… malheureusement, Jacob avait un temps particulièrement limité dans le monde magique. Mais Newt pourrait dans tous les cas faire quelque chose peut-être dans le futur. Ou pas du tout, mais au moins ils avaient essayé de le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)   Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)
» I want to know who I am. (Nagini <3)
» Les rps de Nagini
» Première approche | Nagini & Cassandra
» Les liens de Nagini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-