AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon) Empty
Message#Sujet: Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)   Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon) I_icon_minitimeMar 19 Fév - 8:29

Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais.

Nouvelle journée, nouvelle bagarre. À nouveau, on ne l'avait pas raté. Les coups au visage, il pouvait "faire avec". La douleur au niveau des cotes aussi. Par contre, la blessure à sa main... Elle commençait à lui piquer affreusement. Aisling avait enlevé son bandage de fortune pour constater les dégâts. Verdict ? Ce n'était pas très joli à voir. L'Irlandais avait pesté de longues minutes en contemplant le résultat. Tout cela à cause d'une bouteille. On avait voulu la lui fracasser sur le crâne, il avait tenté de donner un coup avant que cela n'arrive. Résultat, c'était son poing qui avait tout pris. Bon, c'était sans doute mieux que de l'avoir eu sur la tête, mais, quand même... Vu la douleur à chaque mouvement de la main, il aurait préféré que ça soit sa caboche qui prenne, finalement. Pour ce qu'il se servait de sa cervelle... Alors que ses mains, surtout ses poings, c'était quasiment son outil de travail. Non, définitivement, ce n'était pas très reluisant tout ça ! Avec son bol, il restait des éclats de verre dans la plaie. Il était certain d'en avoir enlevé la plupart, c'est-à-dire, les plus gros morceaux, mais il n'y avait rien de plus vicieux que des débris de verre.

Il replaça le tissu crasseux qui lui servait de bandage improvisé en poussant un soupir contrarié. Ouais, le coup de tissu crasseux enroulé autour de la blessure ne devait pas avoir aidé non plus. C'était son habitude, mettre un peu d'alcool dessus et des bandes de tissu arrachés pour recouvrir le tour en espérant que tout cela suffisait, que cela irait mieux le lendemain. Une méthode qui marchait rarement et qui trahissait son appréhension à se rendre à l'hôpital.

Dans d'autres circonstances, il aurait certainement laissé la blessure ainsi. Sauf que la blessure commençait à le gêner et pas uniquement à cause de la douleur. En plus, il devait voir sa fille et il ne se voyait pas lui expliquer pourquoi il avait une main dans un tel état, sans parler de tout le reste. Le cracmol n'en était plus à un stade où il pouvait espérer que la blessure se guérisse tout seul.

Aisling savait exactement où aller pour arranger rapidement les choses, ce qui lui arracha une nouvelle série de jurons et de soupirs. Ces protestations solitaires n'étaient pas dues au fait qu'il détestait la personne qu'il s’apprêtait à aller voir. Cette personne lui avait sauvé la vie durant la guerre. Le genre de truc qu'on n'oubliait pas. Les jurons étaient instinctifs dès qu'une situation allait forcément impliquer de la magie. Parce que le cracmol n'était pas dupe. S'il voulait une guérison miracle, ce n'était pas avec de la médecine moldue qu'il allait l'obtenir.

À grand renfort de grognement à chaque douleur que lui procura son geste, il enfila une veste et sortit. Ses pas le conduisirent presque naturellement vers l'hôpital où travaillait Marlon. Là-bas, il joua les patients dociles en signalant sa présence à l'accueil puis on se pose sur une chaise pour attendre son tour. Lorsqu'il était nerveux, Aisling ne pouvait pas s'empêcher de faire craquer ses doigts comme s'il se tenait prêt à cogner quelqu'un d'un instant à l'autre, sauf que ce geste lui arracha une nouvelle grimace et un juron qu'il étouffa au mieux dans sa barbe. À la place, il tapa nerveusement du pied, le regard passant d'un bout de couloir à une porte, attendant de voir la silhouette familière.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon) Empty
Message#Sujet: Re: Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)   Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon) I_icon_minitimeMar 19 Fév - 18:12


Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais.
L'

agitation qui avait succédé aux événements du Nouvel An s’était quelque peu dissipée pour laisser place à un calme malgré tout relatif, mais tangible. Les médicomages de l’hôpital sorcier de New York avaient été sur tous les fronts depuis ce terrible épisode qui avait fait de trop nombreux blessés, dont certains qui n’avaient malheureusement pas pu être sauvés… Marlon avait à peine eu le temps de rentrer chez lui, de prendre du temps pour lui, de voir sa femme… très vite, il fallait repartir à l’assaut de nouveaux maux qu’il n’était pas toujours possible de guérir. A la guerre comme à la guerre… cette expression avait rarement à ce point fait sens.

La situation s’était calmée, donc, mais ce n’est pas pour autant que Marlon avait le temps de se reposer ou même de gamberger (ce qui, à dire vrai, l’arrangeait plutôt). Bien au contraire, il était sollicité à tout instant, et voyait les heures défiler sans plus envisager d’avoir le temps de ne serait-ce que souffler un peu. Qu’importe, il ne comptait pas s’en plaindre quoi qu’il en soit, il aimait son travail, et dans des moments comme celui-ci, il savait qu’il avait une utilité réelle pour cette société qu’il voyait à chaque instant décliner… ce qu’il espérait pouvoir changer, de par ses nouvelles allégeances.

C’est en milieu de journée qu’il entendit un nom qui lui était familier. Aisling O’Brien. Marlon et lui s’étaient connus durant la guerre, et par la force des choses, il avait sauvé la vie de cet homme à l’époque, une vie parmi de nombreuses autres qu’il n’avait pas été capable de sauver, malheureusement. Même s’ils n’avaient pas souvent l’occasion de se voir, Marlon appréciait beaucoup Aisling, peut-être parce qu’il reconnaissait en lui le frère qu’il n’avait pas été capable de sauver, cracmol lui aussi. En tout cas, il sollicitait sa présence, et même si Marlon ne put pas le prendre en charge tout de suite (que serait un hôpital où l’on ne vous fait pas attendre), il fit au plus vite pour découvrir de quoi il retournait.

Quand il arriva dans la salle d’attente, il le découvrit… dans un sale état. De toute évidence, le pauvre avait morflé, et avait le plus grand besoin de ses soins. En même temps, jamais Aisling ne solliciterait ses services s’il n’y avait aucune urgence à satisfaire… Il fallait vraiment qu’il soit à l’article de la mort ou pas loin pour qu’il se donne cette peine.

-Aisling… qu’est-ce qui t’es arrivé ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. (Jacob & Nagini)
» L'amitié ne meurt jamais || Billie
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)
» Le passé ne meurt jamais | Joanna & Eduardus
» Rps de Marlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Bric-à-brac :: Archives du forum-