AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié ne meurt jamais || Billie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeSam 7 Déc - 14:07

L'amitié ne meurt jamaisEdgar était en voyage d'affaires pour toute la semaine. Les jours où mon cher et tendre époux n'est pas à la maison sont de loin les meilleurs. Oh il n'est pas méchant, c'est un homme charmant qui prend soin de moi. Mais qu'est-ce qu'il peut être ennuyeux... De toute manière ce n'est pas pour ses beaux yeux que j'ai décidé de l'épouser. Tout ce qui m'intéresse, c'est sa jolie petite fortune et les opportunités qu'un chef d'entreprise comme lui peut m'apporter. Il faut dire qu’avant de le rencontrer je ne roulais pas sur l’or. Mes parents adorés m’ayant coupée les vivres avant qu’Emmett ne vienne au monde, j’ai dû me débrouiller par mes propres moyens pendant de longues et dures années. Ma rencontre avec Edgar a donc été une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. J’ai très vite compris que je lui plaisais. Il était déjà marié à l'époque mais ce ne fut pas un problème. Il a rapidement décidé de quitter sa femme pour s’installer avec moi. Franchement, ce que les hommes peuvent être stupides lorsqu’ils tombent amoureux… Edgar accepte de satisfaire le moindre de mes caprices sans se poser de questions. Il m’a permis de trouver un travail qu’une femme ne pourrait pas occuper normalement, ce qui me permet de gagner très bien ma vie. Enfin, sa présence au quotidien peut parfois être pesante, ce n’est pas le genre d’homme avec lequel j’aime discuter, et au lit ce n’est pas vraiment mieux. J’ignore combien de temps encore je vais jouer les petites femmes parfaites. Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas passer toute ma vie avec lui. Quand il ne me sera plus d’aucune utilité, il sera temps pour moi de filer.  

Bref, au moins j’ai une semaine où je suis tranquille. Ce soir j'en profite pour inviter une amie que je n'ai pas revu depuis... Deux ans il me semble. C'est dans les journaux que j'ai appris que Billie s'était évadée de prison avec deux autres femmes mais je n'avais pas encore réussi à trouver un moment pour la revoir. J'ignore comment Edgar réagirait s'il savait que j'ai dans mon cercle d'amis une fugitive. Mal, j'imagine. Enfin, ce crétin est trop aveugle pour s'en rendre compte de toute façon.

Je ne pouvais pas la retrouver autre part. Le MACUSA étant à ses trousses, nous ne pouvions pas nous voir à l'extérieur. Je sais qu'elle doit fréquenter le Blind Pig puisqu'il s'agit d'un des rares endroits où les criminels peuvent se retrouver sans craindre de se faire arrêter par des Aurors mais je ne me voyais pas aller là-bas.

Je lui avais demandée de venir vers 20 heures. Un coup d’œil à l'horloge du salon m'indiqua qu'il était 20 heures moins dix. Parfait, elle ne devrait plus tarder. Les dernières minutes me servirent à arranger encore un peu l'appartement.

On sonna à la porte. Pile à l'heure. J'ouvris et découvris Billie devant l'entrée. Elle n'avait pas trop changé depuis la dernière fois que je l'avais vue. Je la saluai avec un large sourire :

- Billie ! Comment vas-tu ?

Je n’attendis pas sa réponse et la pris dans mes bras. J'étais tellement contente de la revoir ! Je ne suis plus du genre à m’attacher aux gens mais Billie est une exception. J’ai confiance en elle et je sais qu’elle me comprend.

- Entre. Je l'invitai à prendre place sur le canapé du salon et lui tendis une coupe de champagne. Je me servis la même chose puis je levai mon verre :

- Trinquons à ton évasion mon chat.

Je bus une gorgée avant de reposer mon verre sur la table basse. J'étais curieuse de savoir ce qu'elle faisait maintenant. La question était donc naturelle :

- Alors, qu'est-ce que tu deviens ?

La vie en prison n'avait pas dû être des plus divertissantes mais Billie était une femme forte. Elle avait très certainement réussi à rebondir depuis.
:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Mina Presley le Lun 9 Déc - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeSam 7 Déc - 14:53


L'amitié ne meurt jamais
S'

il était bien une personne de son ancienne vie, celle d'avant la prison, que Billie avait été impatiente de se retrouver, c'était bien Mina. Il n'était pas simple de devenir l'amie de la veuve noire, pourtant. Elle pouvait vous donner le sentiment de compter pour elle si elle le décidait, mais il serait hasardeux d'imaginer qu'elle accorde une sincère valeur au lien qui vous unit. Mais il y avait des exceptions. Jane et Eleanora étaient devenus parfaitement notable, leur expérience commune en cellule aidant, mais Mina en était une autre, et immensément précieuse aux yeux de Billie. Raison pour laquelle elle avait été impatiente de la retrouver depuis son évasion, même si elles n'avaient pas tout de suite pu se revoir.

Billie avait eu fort à faire, il faut dire, il avait fallu trouver à se loger, remettre quelques-unes de ses anciennes affaires en ordre, et veiller à rentrer dans les bonnes grâces de son nouveau maître. Malgré tout, elle avait attendu avec impatience le moment de passer à nouveau du temps avec sa vieille amie, et ce serait à présent chose faite. Elle l'avait invitée chez elle. Qui était chez son époux également, mais Billie ne s'en formalisait pas. Elle savait qu'elles avaient toutes deux la même vision du mariage, l'opportunité d'une fortune facile qui exigeait seulement de tolérer, du moins pendant un temps, la présence d'un époux encombrant. Quoi qu'il en soit, l'individu de sexe masculin n'assisterait pas aux retrouvailles, et c'est ce qui importait.

A peine lui eut-elle ouvert que Mina la serra dans ses bras. Bille resserra cette étreinte, sourire sincère aux lèvres, heureuse de la retrouver enfin. Elle entra à sa demande, s'installer dans un canapé confortable, prenant soin de détailler les lieux du regard. Mina vivait dans un luxe et une abondance à la mesure de ses ambitions, tant mieux, elle ne méritait pas moins. Elle lui tendit une coupe de champagne dont elle saurait se délecter avec le plus grand plaisir. Elle fit tinter son verre contre le sien quand Mina lui proposa de trinquer à son évasion. Elle ne demandait que ça. Elle avait porté une première gorgée à ses lèvres quand la belle blonde lui demanda ce qu'elle devenait.

-Eh bien... Disons que je reprends tranquillement mes marques,
résuma tout d'abord Billie entre deux gorgées de champagne. J'ai trouvé un appartement confortable, et sur quel homme jeter mon dévolu. Elle parlait bien sûr de son prochain pigeon à plumer. La veuve noire n'avait rien perdu de ses vieilles habitudes, et elle n'hésitait absolument pas à en parler librement avec son amie, elle savait qu'elle ne lui reprocherait certainement pas ses choix de vie. J'ai également appris que nous servions le même maître à présent. Je n'en suis pas du tout surprise. Et toi alors, comment vas-tu ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeDim 8 Déc - 16:51

L'amitié ne meurt jamaisJ'étais heureuse d'apprendre que Billie se portait bien. Elle ne méritait que le bonheur. Apparemment elle avait trouvé un appartement et un homme à plumer. Il était tellement simple d'obtenir ce que nous voulions des hommes que ça en devenait presque lassant. Depuis mon mariage ma vie était devenue légèrement monotone. M'amuser à tromper Edgar à droite à gauche n'avait plus la même saveur qu'au début. Oui, il allait bien falloir que je le quitte mais pour l'heure je devais encore me montrer patiente.

Billie était donc au courant de mon entrée parmi les fidèles de Grindelwald. Et elle n'était pas surprise. C'était une évidence pour nous deux d'être au service de cet homme. Après tout, nos différends avec le monde non-magique sont plutôt similaires et nous avons conscience toutes les deux que les no-majs doivent payer. Peu importe les moyens employés pour aider Grindelwald, leur rendre la monnaie de leur pièce est très certainement la chose qui me ferait le plus plaisir.

- Je ne suis pas non plus étonnée de te compter dans ses rangs. Toi et moi avons des comptes à régler avec les no-majs.

C'était peu de le dire. Je savais combien avait été difficile son avortement. Elle avait aimé un homme qui avait refusé de comprendre sa différence. Un homme qui l'avait fait souffrir. Les idéaux du sorcier devaient forcément l'inspirer. Elle et moi, nous nous comprenons parfaitement sur ce point.

- De mon côté je vais bien aussi. Grâce à mon idiot de mari je ne manque de rien en ce moment. Il semble loin désormais le temps où je galérais pour subvenir aux besoins de mon fils et moi. Ça me fait un bien fou. C'est comme si j'étais totalement libre maintenant.

La seule chose qui me préoccupait encore était le cas d'Emmett. Certes, j'aime mon fils plus que tout au monde mais j'estime qu'il ne me le rend pas toujours très bien. Je sais qu'il ne lésine pas sur ses efforts pour me rendre fière de lui mais il manque encore de volonté. Le plus embêtant reste ses rapports avec Grindelwald. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il n'adhère pas beaucoup aux idéaux de notre maître. Cela me déplaît mais j'ignore comment lui faire entendre raison.

- Il y a pourtant un problème, et je regrette que mon fils en soit la cause. J'ai l'impression qu'Emmett ne comprend pas l'importance que représente Grindelwald. Quand je discute avec lui, c'est comme s'il n'en avait pas grand chose à faire. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire pour le faire adhérer à nos aspirations...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:43


L'amitié ne meurt jamais
T

out comme Billie n'était pas franchement surprise de découvrir que Mina avait rejoint les rangs de Grindelwald, cette dernière ne s'étonnait pas davantage de l'y trouver. C'était dans l'ordre des choses. Elles avaient les mêmes ambitions, le même désir de revanche, et ce n'était pas s'exprimer légèrement que d'admettre le fait que, en effet, elles avaient toutes deux l'intention d'en découdre avec les moldus. Leurs histoires respectives les avaient sans doute rendues plus déterminées que beaucoup d'autres. Dans tous les cas, Billie était satisfaite de constater que leurs ambitions se rejoignaient une fois de plus. Elles allaient pouvoir s'associer sans se faire de secrets, et c'était deux aspects qui convenaient très bien à la veuve noire.

Mina allait bien, et Billie sentait qu'elle était sincère en le disant, et que son idiot de mari lui permettait en effet de ne manquer de rien. En même temps, ces idiots de maris ne servaient définitivement qu'à cela. L'on dira ce que l'on veut, mais l'argent faisait le bonheur, oui, et le confort de vie était chose importante dans l'existence de n'importe qui de normalement constitué. Encore que tout le monde ne serait pas forcément de son avis. Si Billie pouvait réussir à en convaincre Eleanora, par exemple, elle en serait ravie, mais ce n'était, de toute évidence, pas à l'ordre du jour. Mina jouissait donc de sa fortune et de sa liberté, et jusqu'ici, il ne semblait y avoir aucune ombre au tableau. Mais ce serait faire trop vite exception d'Emmett, son fils. La prunelle de ses yeux. Billie n'avait guère eu l'occasion de connaître l'amour maternel, encore moins de le ressentir, et les circonstances faisaient qu'elle ne le ressentirait jamais, mais Mina en dévoilait la plus évidente et poignante illustration. Malheureusement, le jeune homme n'était pas toujours à la hauteur de ses attentes.

Apparemment, elle avait toutes les peines du monde à convaincre son fils du bienfait de la cause qu'ils défendaient. C'était dommageable, d'autant que cela pourrait également affecter la réputation de Mina en dépit de ses loyaux services auprès du mage noir. Billie réfléchit un instant. Il y aurait bien une solution, radicale, celle d'apprendre à Emmett l'histoire de sa naissance : conscient de ce que les no-majs avaient fait subir à sa mère, peut-être se montrerait-il plus investi... Mais elle se doutait que Mina refuserait de se résoudre. Mais il y avait forcément d'autres options.

-Il est encore jeune, impressionnable. Il ne devrait pas être si difficile de trouver un moyen de pression à exercer sur lui. Pour son propre bien, j'entends. Quelque chose... ou quelqu'un qui soit susceptible de faire pencher la balance du bon côté ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeMer 11 Déc - 14:26

L'amitié ne meurt jamaisJe n'avais pas l'intention de baisser les bras pour autant. Comme le disait Billie, Emmett était encore jeune, il pouvait encore changer d'avis. J'espérais juste que ce jour viendrait rapidement, j'en avais plus qu'assez de le voir se rétracter lorsqu'il s'agissait de remplir une mission pour notre maître. Il le faisait toujours, certes. Mais pas avec la plus grande volonté du monde. Ce n'était pas seulement sa réputation au sein de notre organisation qui était entachée : la mienne l'était aussi. Et il était hors de question que je passe pour une idiote devant Grindelwald, surtout que c'était moi qui avais fait en sorte de faire entrer Emmett chez ses fidèles. Peut-être n'étais-je pas assez ferme avec lui. Peut-être devrais-je sévir pour qu'il m'écoute une bonne fois pour toute. Après tous les sacrifices que j'avais fait pour lui, j'estimais mériter plus qu'une moue incertaine lorsqu'il était question du maître.

Billie insinua qu'il y avait peut-être une solution : trouver un moyen de pression contre lui. Dans son intérêt, évidemment. J'y réfléchissais depuis un bon moment déjà et tout ce que j'avais trouvé était de lui dire la vérité sur son père. Mais pour le coup, c'était moi qui faisais preuve de faiblesse. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais me résoudre à lui dire d'où il vient. Ça le détruirait sans l'ombre d'un doute, comme cela m'avait détruit par le passé. S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est ressasser les horreurs du passé et je ne voulais absolument pas faire souffrir Emmett avec cette histoire.

Pourtant, plus les jours passaient, plus je sentais la pression monter. Grindelwald avait été très clair sur ce point : il n'allait pas s’encombrer d'un sorcier qui n'avait aucune détermination à le servir. Une fois encore j'allais devoir venir en aide à mon fils. Il allait bien falloir que je me montre forte.  

- Peut-être devrais-je lui dire la vérité sur son père.

L'idée ne me serait jamais venue à l'esprit si Grindelwald ne m'avait pas poussée dans mes derniers retranchements. Malgré tout, rien qu'envisager la possibilité de le faire me terrifiait encore. J'avais l'impression de ressembler à une petite fille et non à une femme puissante qu'il ne faut pas emmerder. Je dois reconnaître que j'ai une faiblesse : Emmett.

- Mais j'ai l'impression de ne pas être assez forte pour ça.

Il était rare de me voir dans l'incertitude et la peur. J'ai appris à ne jamais laisser mes sentiments et mes émotions prendre le dessus et à toujours bien paraître en public. Pour beaucoup de sorciers je suis inatteignable. La peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Pourtant, avec Billie, je n'hésite jamais à lui faire part de mes craintes. Même après deux ans de séparation, je continue à lui faire confiance et cela ne changera pas. Si je pouvais trouver une autre solution avec elle j'en serais ravie mais pour le moment rien d'autre ne me venait en tête. Et le temps pressait.
:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Mina Presley le Ven 13 Déc - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeMer 11 Déc - 18:51


L'amitié ne meurt jamais
C

omme si elle avait lu dans ses pensées, ou tout simplement parce que cette suggestion était la plus évidente, Mina évoqua l'idée de parler à Emmett des circonstances de sa naissance. Bien sûr, ce serait un choix radical, mais Billie estimait en effet que si le jeune homme devait avoir une meilleure connaissance de son histoire, il comprendrait mieux le dévouement de sa mère envers la cause que défendait Grindelwald, et lui-même accepterait sans doute de s'y investir, corps et âme. Cela n'avait rien de certain non plus, évidemment, difficile de savoir ce que le choc lié à de telles révélations aurait d'impact sur l'esprit du jeune homme. Impossible de savoir de quelle manière il réagirait.

A tort peut-être, Billie tenait Emmett pour un garçon fragile, elle n'était pas certaine qu'il soit capable d'encaisser le coup sans que cela ait des répercussions incontrôlables. Bien sûr, cela pourrait peut-être simplement encourager le jeune homme à plus d'investissement, mais s'il n'en était rien ? Rien ne leur garantissait, malheureusement, que tout fonctionnerait selon leurs plans. Est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Pas forcément, surtout si l'on tenait compte de ce que cela suscitait d'émotion chez Mina.

Billie pensait bien la connaître, mieux que beaucoup d'autres, d'ailleurs, elle était capable de voir en elle ce que d'autres n'observaient pas. Parce que Mina s'était confiée à elle. Et réciproquement, Bille avait aussi montré à Mina d'elle un visage que très peu avaient pu observer, elle avait accepter de mettre à nu ses faiblesses, d'afficher certaines de ses failles. En confiant notamment à Mina son histoire à son tour. Ce qui n'avait que pu les rapprocher, évidemment. Alors même si Billie estimait que Mina était la femme la plus forte qu'elle connaissait, elle ne considérait pas qu'il soit faiblesse de la part de Mina de ne pas vouloir tout avouer à son fils. Elle se protégeait, et il n'y avait pas de mal à cela. A quoi bon se faire souffrir quand on pouvait trouver des chemins détournés afin d'empêcher cette même souffrance. S'il pouvait être possible de préserver et Emmett, et Mina, alors pourquoi passer à côté de cette possibilité.

-Tu n'es pas obligée de faire ça,
répondit posément Matildus. Si tu ne veux pas lui en parler, ne le fais pas, je vais t'aider à trouver un autre moyen. Elle marqua une pause. Parle-moi un peu plus de ton fils. Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ? Qu'est-ce qu'il aime ? Qu'est-ce qu'il déteste ?

En apprenant à mieux connaître et comprendre le jeune homme, il serait sans doute plus facile de découvrir comment l'atteindre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeSam 14 Déc - 15:06

L'amitié ne meurt jamaisLa réponse de Billie était celle que j’attendais. Intérieurement, je me réjouissais de savoir qu’elle me comprenait aussi bien et qu’elle acceptait de m’aider à trouver une autre solution. Je lui souris. Dans ma crainte de perdre mon fils, mes pensées étaient embrouillées, je n’arrivais pas à réfléchir aussi bien que d’habitude. Avec l’aide de Billie, ce serait différent. Ensemble, nous devrions être capables de trouver autre chose pour faire changer d’avis Emmett.

Elle voulait en savoir davantage sur mon fils pour me venir en aide. Même s’il faisait parti des fidèles de Grindelwald, elle ne devait pas savoir grand-chose sur lui. A vrai dire, Emmett est quelqu’un de très discret. Il faut faire preuve de patience et de compréhension pour qu’il daigne s’ouvrir à quelqu’un. Une fois qu'on le connaît, on se rend compte que c'est un homme très protecteur avec les personnes qu'il aime. Malheureusement, la bonté de mon garçon va de pair avec sa naïveté. Il était évident que la no-maj avait joué sur ses sentiments pour l’attirer dans ses filets. Il avait encore besoin de moi pour faire la différence entre le bien et le mal. Sa rupture avec Darlene avait sans doute été un coup dur pour lui, mais je reste persuadée qu’au fond Emmett sait que j’ai agi pour son bien-être. Un sorcier et une no-maj ne sont pas faits pour vivre ensemble.  

- Emmett est un garçon très timide. Il n’est pas particulièrement à l’aise avec les gens qu’il ne connait pas.

Oui, mon fils avait quelques problèmes relationnels mais rien de bien méchant. Après tout, c’était mon devoir de lui faire voir les personnes dignes de confiance et celles qu’il fallait absolument éviter. D’ailleurs, en parlant de personnes néfastes…

- Il a eu une liaison avec une no-maj.

La pire déception. J’étais dans une colère noire lorsque j’avais appris la nouvelle. Emmett pensait sincèrement avoir trouvé en Darlene la femme de ses rêves, mais il avait été de mon devoir de le faire redescendre sur Terre.

- Je m’en suis rendue compte et j’ai mis un terme à cette relation sans avenir.

De ce que je savais (et je n’avais que peu de doute à ce sujet puisque je le surveille en permanence), c’était la seule fille que mon fils avait fréquentée. Forcément qu’il voyait en elle la femme idéale, mais il devait s’estimer heureux d’avoir une mère qui puisse le mettre en garde contre les no-majs. J’avais vraiment tout fait pour qu’il ne mette jamais les pieds dans le monde non-magique mais le destin en avait décidé autrement.

- Pourtant, je reste persuadée qu’il pense toujours à elle.

Emmett n’a jamais été un très bon menteur avec moi. Je sais absolument tout de lui. Le fait d’avoir encore cette personne en tête ne pouvait que lui nuire. Il ne devait pas revoir cette fille, je devais le protéger de cette démone. Billie était la mieux placée pour savoir qu'une relation avec un individu de l'autre monde était la pire chose à faire. Cela n'entraînait que souffrance et dépression.
:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Mina Presley le Sam 14 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitimeSam 14 Déc - 16:48


L'amitié ne meurt jamais
P

our pouvoir aider son amie du mieux qu'elle le pouvait, il était important pour Billie de mieux comprendre à qui elle avait à faire. Exploiter les faiblesses des uns et des autres était quelque part, chez elle, un réflexe tout naturel. Et elle pensait que le mieux, pour résoudre ce problème, était d'identifier les faiblesses d'Emmett afin d'en faire une véritable force. Elle lui apprit tout d'abord que le jeune homme était un garçon très timide.

Ce n'était pas quelque chose qu'elle découvrait, du peu qu'elle connaissait d'Emmett Presley, il était assez évident que le jeune homme était relativement distant et pas spécialement sociable. Ce qui ne voulait pas dire qu'elles ne sauraient pas lui faire entendre raison : il y avait au moins au monde une personne qui avait sa confiance et son affection, et Billie l'avait juste sous les yeux. Alors il serait sûrement possible d'en faire quelque chose. Il fallait juste trouver sous quel angle aborder la situation.

Et cet angle s'imposa de lui-même quand Mina lui apprit qu'il avait eu une liaison avec une no-maj. Ah oui... Mina avait évidemment pris la bonne décision en mettant un terme à cette relation inacceptable. Malheureusement, cela avait peut-être convaincu Emmett de l'impensable, sa relation lui avait peut-être donné du crédit à l'adresse des non magiques... C'était humain que d'avoir eu cette faiblesse.

Matildus ne pouvait pas vraiment juger le jeune homme pour cela, étant donné qu'elle avait elle-même eu exactement la même de son côté. Elle en avait été parfaitement guérie par les circonstances, fort heureusement. Et c'était sans doute de cela qu'Emmett avait besoin, de cela que viendrait l'électrochoc. Il fallait que le jeune homme connaisse les mêmes désillusions que sa mère, qu'elle-même. Que le souvenir de cette jeune femme ne lui inspire plus des regrets mais, au contraire, une haine profonde qui alimenterait sa rage de combattre aux côtés de Grindelwald.

-Alors c'est d'elle qu'il nous faut nous servir. S'il l'aime encore, alors nous devons faire en sorte qu'il la haïsse.

C'était simple à dire, peut-être pas si simple à faire, mais elles avaient de la ressource, toutes les deux, alors Matildus ne doutait pas réellement du fait qu'elles puissent en être capables. Et ce serait pour le mieux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié ne meurt jamais || Billie Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne meurt jamais || Billie   L'amitié ne meurt jamais || Billie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié ne meurt jamais || Billie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blessure d'amour-propre ne se cicatrise jamais. (marlon)
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)
» Les rps de Billie
» Les liens de Billie
» Les adieux ne sont jamais éternels [pv Jacob <3333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Bric-à-brac :: Archives du forum-