AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:08


Chercher une corde à s'attacher.
I

ls évoluaient à l'aveugle, c'est une certitude. Ils ne pouvaient avoir aucune idée de ce qui allait les attendre très concrètement, tout comme ils ne pouvaient avoir aucune certitude concernant la marche à suivre à présent... Pour cette raison, ils se devaient d'être infiniment prudents. Les quelques fois où Nagini s'était échappée du cirque, elle n'avait pas fait cet effort, résultat des courses : Skender avait retrouvé la Maledictus très rapidement. Cette fois, il n'était pas question que ce cas de figure se reproduise, et ce pour une raison très simple : elle n'était pas toute seule. Le fait d'avoir une vie à protéger, autre que la sienne et surtout plus fragile que la sienne (qui ne l'était pourtant déjà que trop), l'invitait à une vigilance qu'elle n'aurait sans doute pas eue en temps normal.

Elle ne voulait pas griller les étapes, elle ne voulait rien faire de travers, elle voulait qu'ils réussissent, qu'ils s'en sortent. Un pas après l'autre, ils avanceraient, jusqu'à véritablement trouver leur destination. Mais avant que de réfléchir à tout cela, il fallait songer au plus direct, au plus concret. Ils ne pouvaient pas se permettre de dormir dans la rue, au-delà de l'inconfort que cela constituerait pour eux, c'était bien trop dangereux pour qu'ils puissent seulement l'envisager ou en convenir. Une fois qu'ils auraient trouvé un endroit où aller, il serait plus simple d'aviser pour la suite.

Et là où Nagini n'avait pas eu la moindre idée, Credence, lui, semblait avoir quelque chose à l'esprit. Au fond, c'était sans doute normal. Credence avait eu l'occasion plus d'une fois d'arpenter les rues de New York... Là où elle ne leur aurait pas laissé d'autre choix que d'errer jusqu'à trouver une solution miraculeuse, Credence avait d'ores et déjà une véritable option à lui proposer. Credence se redressa, lui attrapa la main et l'entraîna à travers les rues de la ville jusqu'à se retrouver face à un immeuble désaffecté. En effet abandonné. Elle afficha un sourire. Les lieux étaient délabrés, c'est une certitude, mais au moins, ils auraient un toit au-dessus de la tête, et personne, sans doute, ne songerait à les chercher ici. Peut-être que d'autres squatteurs auraient dans l'idée de venir ici, peut-être qu'il y en avait déjà. Mais un serpent géant, ça devrait être un argument suffisant pour les faire fuir.

Quoi qu'il en soit, ils ne croisèrent personne tandis qu'ils montaient les différents étages du bâtiment... Ils élirent "domicile directement sous les toits... Ce semblait être vraiment le plus stratégique.

-Ici, ce sera parfait,
répondit-elle dans un léger sourire. Tu veux te reposer, peut-être ? demanda-t-elle alors. Ou bien... J'imagine que tu dois avoir beaucoup de questions, non ?

C'était à lui de voir, dans tous les cas, elle comprendrait. Ce n'était vraiment pas une situation comme les autres.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:26

Chercher une corde à s'attacher.
Credence n’était clairement jamais sûr de lui et ça depuis toujours. Il ne manquait pas de toujours se poser mille questions avant de faire quelque chose, à moins qu’on lui donne réellement le sentiment de pouvoir le faire. Quand il allait à la rencontre de Mr Graves, il avait toujours un sentiment de confiance et de sureté, qu’il aurait dû sans doute éviter d’avoir. En cet instant précis, il y avait un mélange de pas mal de chose. Credence savait qu’ils devaient trouver un endroit où dormir et il avait une idée en tête pour cela, mais en même temps, il ne savait pas si c’était une bonne idée. Cela dit, ils n’avaient pas réellement beaucoup de choix, et il décidait donc de prendre un peu les choses en main, tout en prenant la main de Nagini pour la guider, alors qu’au final le jeune homme avait surtout toujours eu besoin d’être guider. Est-ce qu’il allait changer de tout au tout. Clairement pas. Pour le coup, le jeune homme avait une idée d’un endroit où allait, mais ça ne voulait pas dire qu’il parvenait à se projeter dans le futur.

Pour cela, le jeune homme avait clairement besoin de soutien et il savait qu’il l’obtenait précisément de Nagini. Il ne savait pas réellement pourquoi, ni comment, le destin avait décidé de les mettre sur le même chemin, mais ce qu’il savait, c’était qu’il en avait eu réellement besoin, plus que besoin même. Il avait besoin qu’on le soutienne, de ne pas juste se retrouver seul et sans pouvoir faire quoi que ce soit. Là, au moins, ils étaient deux, ce qui voulaient dire qu’ils pouvaient doubler leurs chances de survie, quand bien même le jeune homme n’était pas certain d’apporter grand-chose à la Maledictus. Cela dit, ils arrivèrent tout de même à trouver un endroit où dormir pour la nuit, ça n’avait rien de si agréable que ça, mais c’était bien mieux que la rue. Le jeune homme afficha un léger sourire à son amie quand elle affirma qu’ici c’était parfait, disons que ça l’était plus ou moins, mais il valait mieux voir les choses comme ça. Et maintenant ? Sans doute que Credence devrait se reposer un peu, parce qu’il ne pouvait pas nier qu’il était fatigué. Mais en même temps, comment pourrait-il le faire alors qu’il avait justement toutes ces questions qui tournaient encore et encore dans sa tête. Des questions qui concernaient le monde magique, des questions qui concernaient Nagini en personne, des questions qui le concernaient aussi un peu. Il y avait tant de chose qu’il devait découvrir. Même s’il avait pu entendre certaine chose de la part de Mr Graves, le jeune homme devait quand même remettre en question tous ce que l’homme avait pu lui dire. Comment lui faire confiance de toute façon ?

« Est-ce que… »
Credence hésita, il y avait sans doute question plus importante que ce qu’il s’apprêtait à poser, mais en même temps il osait croire que Nagini ne lui en porterait pas rigueur. « Est-ce que ça te fait mal ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:47


Chercher une corde à s'attacher.
M

ême si Nagini ne pouvait pas présumer exactement de ce que serait la réponse de Credence, elle s'était doutée du fait qu'elle serait bel et bien celle qu'il lui adressa, au sens où, en dépit de la fatigue, de l'émotion qui daignait retomber enfin alors qu'ils s'autorisaient un peu plus de calme, les questions qu'il devait se poser étaient forcément trop nombreuses et impérieuses pour qu'il les passe sous silence. Elle s'attendait à à peu près tout, à vrai dire. Elle songeait à toutes les interrogations que son interlocuteur pourrait bien exprimer : sur le monde de la magie en général, qu'il découvrait tout juste, ou sur sa condition en particulier, qu'il devait avoir toutes les peines du monde à comprendre et à adopter. Pourtant, au moment de prendre la parole, ce ne fut pas ces sortes de questions qui s'échappèrent de ses lèvres, mais une autre, à laquelle Nagini ne s'était absolument pas attendue. Elle s'était apprêtée à répondre à à peu près n'importe quoi, mais finalement.

Finalement... Sa question était pour elle. Il avait toutes les raisons du monde de se concentrer sur sa seule personne, et pourtant, c'était sur elle qu'il s'interrogeait. Et ce n'était pas une question qui concernait sa malédiction en générale, ou bien son passé, ses parents... tout ce qui aurait pu sembler en soi légitime. Non, il l'interrogeait sur elle et sur sa douleur... c'était... attentionné, ça lui faisait du bien. Décidément, Credence n'était pas un garçon comme les autres. Il ne s'adressait pas à elle comme à un monstre de foire mais bel et bien comme un être humain, avec sa sensibilité. Et il est vrai que, de sensibilité, Nagini ne manquait vraiment pas. Elle n'avait pas envie de l'inquiéter, elle songea que le plus simple serait de mentir... Mais elle n'avait pas envie de prétendre, Credence méritait toute son honnêteté. D'autant qu'on lui avait bien assez menti dans la vie de manière générale. Alors elle hocha doucement la tête.

-Oui, ça fait mal,
reconnut-elle. A chaque fois, c'était comme si tout son corps se distordait, c'était infiniment douloureux. Mais en revanche, cette souffrance n'était que passagère. Mais c'est rien. C'est la peur, le pire...

La peur de ne jamais réussir à se retransformer, la peur de demeurer dans cet état pour toujours, l'angoisse terrible de ne plus jamais être elle-même, la conscience bloquée dans un corps monstrueux. Cependant, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle. Le pauvre en subissait suffisamment de son propre côté, il n'était pas juste qu'elle rabatte la couverture sur elle.

-Qu'est-ce que tu ressens, toi ? Quand tu te transformes ?


Elle savait que, contrairement à elle, il n'avait pas forcément conscience de ce qui lui arrivait, pas plus qu'il n'était capable de le contrôler, mais s'il lui posait la question, ce n'était peut-être pas sans raison.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:01

Chercher une corde à s'attacher.
Il y avait en réalité un milliard de question qui tournait dans l’esprit de Credence, il ne savait même pas s’il pourrait toutes les poser. Ça concernait un peu tout au final, le jeune homme avait le sentiment de devoir redécouvrir ce qu’était le monde, sans doute parce qu’il devait effectivement redécouvrir le monde. Tout ce qu’il avait apprit depuis son enfance lui semblait caduc. Ce n’était pas entièrement le cas, parce que le jeune homme avait su toute sa vie que le monde magique existait, quand bien même il ne l’avait pas du tout vu comme il était en réalité, mais comme sa mère se l’imaginait. Il avait toujours cru aux sorciers, au début pensant réellement qu’ils étaient mauvais. Avant de se rendre compte que finalement, ils ne l’étaient pas du tout. Enfin, qu’ils ne l’étaient pas tous. Parce que forcément, depuis il devait aussi remettre en question ce qu’il avait pensé après les premières révélations qu’il avait eu sur le monde magique. Découvrir que lui-même était un sorcier, découvrir qu’il avait un pouvoir dans son corps. Et découvrir qu’il y avait quand même beaucoup de sorcier partout, une organisation magique en somme.

Bref, il avait énormément de question, mais pour l’heure le jeune homme devait bien avouer qu’il se préoccupait surtout de Nagini. Le jeune homme ne pouvait pas réellement savoir pourquoi il se sentait à ce point proche de la jeune femme, pourquoi il lui semblait si facile de lui faire confiance et de lui confier son existence en somme. Ils se faisaient confiance mutuellement, ils se soutenaient mutuellement, sans pour autant réellement se connaître. C’était peut-être une erreur, mais le jeune homme ne pensait pas non. Quand bien même rien ne lui garantissait qu’il ne se trompait pas sur toute la ligne. La jeune femme confirma le fait que ça lui faisait mal quand elle se transformait en effet et Credence ne put s’empêcher de se sentir triste pour elle. Il savait bien qu’il n’avait rien à voir là-dedans, mais il se sentait mal qu’elle doive supporter tout ça. Surtout que la douleur physique n’était pas la seule, que la peur était aussi bien présence. Le jeune homme avait compris qu’à un moment donné, elle ne serait plus capable de reprendre forme humaine. Ça devait être horrible à vivre. Par instinct, le jeune homme ne put s’empêcher de prendre la main de Nagini dans la sienne, comme pour lui donner un peu de courage, même s’il était évident que le jeune homme était loin d’être un exemple de courage, au contraire il comptait bien plus sur les autres qu’il ne leur apportait vraiment de la force. Mais il avait quand même envie de lui en communiquer un peu, même si ça n’allait rien changer à sa situation. C’était juste qu’il se sentait concerné par son sort.

« C’est bizarre. » Répondit-il quand la jeune femme lui retourna la question, ne sachant pas réellement comment décrire. « Je… je me rends pas toujours compte de ce qui m’arrive. Mais je ressens une terrible colère avant et c’est comme si j’explosais. Et après tout est… tout est flou, c’est comme si je n’étais plus là. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:24


Chercher une corde à s'attacher.
U

n fin sourire s'esquissa sur les lèvres de Nagini quand elle sentit sa main serrer la sienne. Ce n'était rien, un simple geste, mais aux yeux de la jeune femme, il voulait dire beaucoup. Voilà longtemps que plus personne ne lui avait témoigné ni considération, ni sympathie, ni tendresse... En fait, elle n'avait pas souvenir que cela lui soit jamais arrivé un jour. Elle était un monstre de foire, une abomination, on l'avait presque toujours présentée comme telle, et elle-même au fil du temps avait fini par se considérer de la sorte. Et ça faisait du bien, pour une fois, d'être considérée comme une simple humaine, pas comme une maledictus. Ce qui pouvait sembler contradictoire au sens où c'était bien de sa malédiction qu'avait parlé Credence en premier lieu, mais sa question n'avait été là que pour sonder sa douleur à elle, pas évoquer son destin de reptile, et elle ne saurait trop l'en remercier. Elle savait qu'avec ce simple geste, il tentait de lui communiquer le plus de douceur et de considération possible. Et aussi un peu du courage dont elle n'avait que trop besoin.

Et c'était, à vrai dire, vraiment efficace. La jeune femme se sentait plus sereine... Il en faudrait davantage pour que la peur disparaisse pour de bon. Il était même certain qu'elle ne disparaîtrait en fait jamais, mais ça restait tout de même rassurant. Pour la première fois de ce qui lui semblait être toute son existence, elle se sentait aidée, protégée, rassurée... et c'était exactement ce qu'il lui fallait, oui, pour se sentir mieux. Et elle voulait être capable du même pouvoir sur Credence, l'aider à comprendre sa vie, qui il était et tout ce qu'il pouvait devenir, indépendamment de ce qu'on lui avait assuré qu'il était, indépendamment de ce qu'il avait cru devoir toujours être. Qu'il accepte de parler de sa situation, c'était évidemment un premier pas prometteur, et elle espérait que ce qu'elle estimait effectivement être un bon signe se révélerait aussi prometteur qu'elle l'espérait bel et bien.

Alors il lui expliqua qu'il n'avait pas toujours conscience de ce qui se passait. C'était sûrement ce qui les distinguait le plus l'un de l'autre : quand Nagini gardait la pleine conscience de qui elle était même sous sa forme de serpent, Credence disparaissait totalement au profit de l'obscurus, ce qui était bien la preuve aux yeux de la jeune femme qu'il fallait les distinguer l'un de l'autre, et que le jeune homme n'était donc pas le criminel qui avait ravagé New York, juste une victime au même titre que tous les autres.

-On fera ce qu'il faut pour que cette chose ne prenne plus jamais ta place,
affirma Nagini avec conviction. Pour que tu n'aies plus jamais besoin d'être en colère ou malheureux.

C'était bien son voeu, son souhait le plus cher. Malheureusement, ce ne serait sans doute pas si simple.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:28

Chercher une corde à s'attacher.
C’était difficile pour lui d’expliquer ce qu’il vivait quand il se laissait emporter par sa part magique. Maintenant qu’il avait conscience de ce qu’il était, de ce dont il était capable, il se rendait compte de ce qu’il avait fait. Notamment concernant Henry Shaw Jr, le sénateur qui était mort. Il ne se rappelait pas de l’événement en soit, mais il avait conscience que sa mort ressemblait quand même à s’y méprendre à ce qui s’était passé lors du nouvel an. Il s’était senti tellement en colère contre cet homme, pour ce qu’il lui avait dit, pour ce qu’il avait sous-entendu. Alors, le jeune homme prenait conscience de ce qu’il avait fait… avec horreur.

Et en un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait quand même un peu peur de ce dont il était capable, de ce qu’il ressentait. Il n’avait aucune envie de faire du mal à Nagini, par exemple, sans pour autant parvenir à s’éloigner dans le but de la protéger. Elle affirma qu’ils allaient faire en sorte que cette chose ne prenne plus sa place. Credence appréciait la confiance de la jeune femme, mais en même temps il n’était pas certain qu’elle puisse réellement avoir autant confiance. Il avait peur de lui-même, peur de ce dont il était capable de faire. Peur de se sentir de nouveau en colère, d’avoir de nouveau peur, et au vu de la situation dans laquelle ils se retrouvaient, ça pouvait quand même arriver. Et en même temps… c’était contradictoire, il n’avait pas eu le sentiment d’être lui-même avant maintenant, de pouvoir enfin faire ce qu’il voulait, d’être libre. Est-ce que ça allait suffire pour éviter qu’il fasse encore des ravages ? Ça il ne pouvait pas le savoir.

« Tu crois… tu crois que je peux le contrôler ? » Il n’avait aucune idée de la réponse, il ne savait pas s’il devait subir cette part sombre de lui, s’il pouvait en faire quelque chose. Cette partie de lui signifiait qu’il était un sorcier, normalement, ça il l’avait compris, mais il ne savait pas ce que ça pouvait vouloir dire non plus. S’il pouvait envisager d’en faire quelque chose. « Comment… comment les sorciers font ? » Ça faisait parti des nombreuses questions que le jeune homme avait vis-à-vis du monde magique. « Je sais que des sorciers utilises des baguettes. » Ça il le savait en fait avant même de croiser son premier sorcier, puisque sa mère était au fait de cette situation. « Mais… j’ai vu des sorciers faire de la magie sans baguette. »

Bon, en réalité, il avait surtout vu Mr Graves faire usage de la magie sans utiliser sa baguette. Oh, il l’avait utilisé par moment, mais dans d’autres moments il n’avait pas eu besoin de sa baguette. Credence avait du mal à comprendre, mais en même temps il avait tout à découvrir de ce monde, dont il avait tant entendu parler, sans pour autant en savoir grand-chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:46


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini, à vrai dire, ne savait pas si Credence serait un jour capable de contrôler la magie en lui ou s'il était trop tard. Elle ne savait pas grand-chose de ce qu'était sa condition, et elle ne pouvait s'y identifier que dans une moyenne mesure. Mais ce qu'elle savait, en revanche, et à coup sûr, c'est que s'il y avait le début de la moindre possibilité de faire quoi que ce soit à ce sujet, pour l'aider à devenir un sorcier comme les autres, elle le ferait. Cette part de magie qui était en lui était devenue puissante et dévastatrice parce qu'il avait été contraint de la refouler. Il n'y était plus obligé, à présent, alors peut-être que ça ferait une différence réelle ? Credence ne répondait à aucune présemption pour commencer : trop âgé, trop puissant pour ressembler à tous les obscurus ayant été répertoriés jusqu'alors. Puisqu'il était un cas à part, à plus d'un titre, rien ne pouvait être présumé quant à ce qui était possible et ce qui ne l'était pas. Alors oui, une part de Nagini avait vraiment envie de croire qu'il en serait capable, là où elle-même avait plus ou moins abandonné.

-Ce n'est pas donné à tout le monde, d'utiliser la magie sans se servir de sa baguette, très peu de sorciers en sont capable.
Et Nagini se posait beaucoup de questions sur l'homme qui avait accompli ces prouesses sous les yeux de Credence. Qui ? Et à quelle occasion exactement. La plupart des sorciers... le font de manière inconsciente quand ils sont petits, puis ils obtiennent leur baguette pour leur entrée à l'école... où ils apprennent tous les sortilèges utiles. Elle marqua une pause. Enfin... J'ai jamais été dans ce genre d'école, j'ai jamais eu de baguette, donc...

L'anomalie qu'elle était n'avait pas pu recevoir l'éducation qu'elle aurait dû mériter au même titre que tous les autres. Elle s'était faite une raison, et elle se doutait que partir de zéro à son âge ne serait pas simple pour Credence, surtout que Nagini ne pouvait rien lui enseigner et qu'il était supposé être mort, mais qui sait, ils trouveraient peut-être leur voie ? Elle comptait bien, en tout cas, ne pas s'arrêter là. Credence méritait de regagner la vie dont sa mère adoptive l'avait trop longtemps privée. Ce serait un travail de longue haleine, bien évidemment, mais que feraient-ils s'ils n'avaient pas ces objectifs à poursuivre ? C'était ce qui alimenterait leurs existences à présent.

-Les sorciers que tu as vus faire de la magie sans baguette, qui étaient-ce ?
l'interrogea-t-elle alors doucement.

Elle était curieuse, et un peu inquiète, également, concernant ce que cela pouvait représenter, concernant ce que cela pouvait bien signifier, au bout du compte.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 12:54

Chercher une corde à s'attacher.
En un sens, Credence n’avait pas envie de noyer Nagini de question, mais en même temps il avait tellement de chose à comprendre. Il ne connaissait rien du monde magique et même si la jeune femme était une recluse, comme lui, elle avait des connaissances plus approfondi de la magie. Elle lui apprit donc que ce n’était pas donné à tout le monde de faire de la magie sans baguette, ce qui semblait pourtant si facile pour Mr Graves. La plupart des sorciers le faisaient quand ils étaient petits, avant de recevoir leur baguette et d’aller... à l’école. Credence fut surpris d’apprendre qu’il y avait des écoles pour apprendre la magie. Est-ce que c’était dans cette direction que le jeune homme devait aller afin de parvenir à maîtriser ses pouvoirs ? Credence aimerait bien que ça soit aussi facile, mais en même temps il se doutait que ça n’allait pas l’être. Parce qu’il avait quand même fait beaucoup de ravage, parce qu’il avait causé beaucoup de tort. Credence ne savait pas exactement comment les sorciers le voyaient, mais il se doutait que son existence n’était pas forcément une bonne chose. Au fond, il ne savait même pas s’il pouvait avoir une place chez les sorciers, comme il n’en avait pas chez les non-sorcier, on en revenait toujours au même, le jeune homme n’avait aucune idée d’où se trouvait sa place.

Comme Nagini au final, qui n’avait pas sa place dans le monde des sorciers à cause de sa malédiction et qui n’avait jamais eu accès à une baguette ou à une école. C’était bien pour cela qu’ils s’étaient trouvés, Credence en était sûr et certain. Parce qu’ils étaient pareil, parce qu’ils vivaient la même situation, alors le destin avait décidé de les faire se rencontrer, pour qu’ils puissent se soutenir mutuellement. C’était peut-être trop utopiste de penser de la sorte, mais c’était ainsi que le jeune homme voyait les choses et il n’avait pas l’intention de changer sa vision des événements, de sa rencontre avec Nagini. Il avait le sentiment qu’elle l’avait sauvé, même si ça n’avait pas été évident. Et il espérait bien pouvoir la sauver aussi, ce qu’il avait en partie fait en l’aidant à partir du cirque (même si concrètement, elle n’avait eu besoin de personne pour s’en aller).

« C’est Mr Graves. » Répondit-il quand Nagini lui demanda qui était les sorciers qu’il avait vu utiliser la magie sans baguette. Il y en avait peut-être d’autre, mais il ne pensait pas. De toute façon, les événements du nouvel an étaient bien trop flous pour qu’il parvienne à s’en rappeler précisément. « C’est un sorcier que j’aidais, il cherchait... il cherchait un enfant auprès de ma mère, en danger qui avait... un grand pouvoir. » Ça c’était ce qui était convenu avant : tout cela. « Mais je crois que c’était moi qu’il cherchait, sans le savoir. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:13


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini n'était qu'à moitié surprise d'entendre le nom que prononça alors son interlocuteur. Même si elle était loin de connaître toutes l'histoire, elle pensait posséder une grande majorité des pièces du puzzle, elle avait juste de la peine à les assembler, et elle se doutait qu'il en était de même pour Credence. Leurs chances, c'est que s'ils possédaient des pièces similaires, ils n'en avaient pas les mêmes interprétations... En joignant leurs deux visions, ils devraient définitivement comprendre la situation dans son ensemble, et ainsi pouvoir déterminer la manière d'y réagir.

Mr Graves, Percival Graves, sans aucun doute. Nagini ne connaissait son nom que depuis il y a peu. Le cirque Arcanus voyageait sans cesse. Il s'établissait de pays en pays jusqu'à ce que le public vienne à manquer (ou que les autorités manquent de fermer leur business) et ils repartaient pour un tour, ailleurs. Alors elle ne s'intéressait pas à la vie politique des pays où elle se rendait. C'était seulement plus simple dans les pays anglophones, parce que c'était une langue qu'elle maîtrisait, et même là, elle n'avait entendu le nom de Graves être prononcé que parce que les événements du Nouvel An avaient eu lieu. Elle ne connaissait pas Percival Graves pour le rôle qu'il avait tenu au sein du MACUSA mais pour l'indentité qu'on lui avait découverte. Et le nom de Grindelwald, par contre, elle le connaissait bien, et il lui inspirait une vive terreur.

A l'idée que cet homme ait approché Credence, ait cherché à l'amadouer, elle se sentait angoissée. Elle était rassurée qu'il ait pu échapper à ses griffes, mais inquiète malgré tout. Car si le mage noir apprenait que l'obscurial était encore en vie, il voudrait forcément remonter sa trace et le convaincre une nouvelle fois. et que pourraient-ils contre Gellert Grindelwald en personne ? Elle hocha la tête quand Credence suggéra que Graves avait dû être à sa recherche depuis le début sans s'en rendre compte. Nagini était d'accord. Il avait eu de la chance, parce que le mage noir s'était laissé berner par son âge. C'est tout.

-Il ne s'appelle pas Graves, il a volé l'identité de cet homme, mais son vrai nom, c'est Grindelwald, c'est un sorcier très dangereux, vraiment très dangereux... Il ne faut surtout pas qu'il te retrouve, qu'il sache que tu es toujours en vie...


Bon, elle se doutait que Credence n'avait pas besoin de ces avertissements pour pertinemment savoir que la pire chose qui puisse arriver soit que le mage noir le débusque, mais ainsi, elle lui donnait une information complémentaire. Il devait se douter, à ce stade, que cet homme était mauvais, qu'il fallait s'en méfier. Là, il saurait aussi qu'il n'avait plus la même apparence, et que leurs vies dépendaient de leur prudence.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 15:24

Chercher une corde à s'attacher.
Maintenant que le jeune homme connaissait un peu plus de chose à son sujet, qu’il avait réalisé ce qu’il était, il voyait les choses sous une autre perspective. Il avait eu à cœur d’aider Mr Graves à trouver l’enfant qu’il cherchait, en grande partie parce que l’homme lui avait promis de le faire entrer dans le monde magique. Avant de tout simplement lui faire comprendre qu’il s’était moqué de lui pendant tout ce temps, qu’il avait simplement cherché à le manipuler, qu’il s’était servi de lui sans avoir l’intention de l’aider à la suite. Il ne l’aurait pas cru au début, mais maintenant il avait la certitude que cet homme avait cherché à se servir de lui, sans se rendre compte au final qu’il était la personne qu’il cherchait. C’était ça au final, il se trouvait être la personne qu’il cherchait sans que personne ne s’en rende compte tout de suite. Et maintenant Credence en avait parfaitement conscience et il voyait les événements d’une manière différente.

Nagini lui apprit que Graves ne s’appelait pas réellement comme ça, que son vrai nom c’était Grindelwald. Ce nom ne disait absolument rien à Credence, il était bien loin de s’imaginer la portée d’un tel nom dans le monde d’ailleurs. La jeune femme précisa tout de même que Graves – enfin Grindelwald du coup – était un sorcier très dangereux, vraiment très dangereux. En un sens, Credence l’avait plus ou moins compris, même s’il était bien loin d’imaginer ce qu’il était réellement. Il ne devait donc pas découvrir qu’il était toujours en vie… ça c’était une chose que le jeune homme savait, il devait se faire le plus discret possible, que ça soit par rapport aux sorciers qu’aux non sorcier. Le jeune homme n’avait aucune envie que sa mère découvre qu’il était encore en vie, ou encore que les personnes qui avaient tenté de l’arrêter découvrent qu’il était encore en vie également. Il avait bien conscience qu’il devait rester discret, qu’il ne devait pas trop se faire remarquer. Mais ça ne l’empêchait pas d’être quand même curieux vis-à-vis de ce Grindelwald.

« Qu’est-ce qu’il a fait ? » Demanda-t-il, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions. Il comprenait bien que l’homme était dangereux, mais il se demandait quand même ce qu’il avait fait. Ce qu’il avait même envie de faire à son sujet d’ailleurs. « Tu pense qu’il… qu’il me veut quoi ? »

C’était évident qu’il le cherchait depuis un moment et Graves lui avait dit que c’était dans le but de protéger cet enfant avec un grand pouvoir, mais bien sûr maintenant le jeune homme se demandait s’il pouvait vraiment faire confiance aux propos de Graves. En fait, c’était évident qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. Quels étaient ses intentions ? Nagini ne le savait peut-être pas plus que lui, mais elle en savait dans tous les cas bien plus que lui à ce sujet. Elle connaissait cet homme après tout, contrairement à lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 15:46


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini était inquiète. Pour elle-même bien sûr, mais pour Credence avant tout. Elle n'était pas rassurée à l'idée d'avoir Skender à ses trousses, à l'idée de ce qu'il pourrait lui faire s'il la retrouvait, ou même à Credence s'il mettait la main sur eux. Mais la menace que pouvait bien représenter ce sorcier ne valait pas grand-chose en comparaison de ce qu'un homme aussi violent et dangereux que Gellert Grindelwald pourrait bien leur faire. Cet homme avait voulu mettre la main sur Credence... Son salut, à l'heure actuelle, était qu'il le pensait mort, mais si cela ne devait pas durer ? Dans ce cas, la Maledictus ne gageait rien de ce qui se produirait. Elle ne possédait pas les armes suffisantes pour protéger son nouvel ami d'une menace aussi grande. Mais elle ferait le maximum néanmoins. Et à l'heure actuelle, le maximum qu'elle puisse faire, c'était de renseigner le plus possible le jeune homme pour qu'il comprenne de quoi il retournait. Nagini n'était pas la mieux informée sur la question, évidemment, et c'était bien le problème. Mais Grindelwald restait un nom connu et redouté au sein de toutes les communautés magiques de par le monde.

-Il a semé le trouble en Europe, il y a eu beaucoup de victimes... Il veut établir un nouvel ordre, où les sorciers seraient au sommet de la pyramide.
C'était vite et maladroitement résumé. Mais elle ne savait trop comment l'expliquer autrement. L'homme était dangereux, l'homme était puissant, et l'homme chercher à asseoir la domination des sorciers de par le monde. On n'avait plus eu de ses nouvelles pendant un moment avant son grand retour lors du Nouvel An. De cela, il se doutait sans doute. Personne n'avait deviné qui se cachait derrière la figure emblématique et si respectable de Percival Graves. Je suppose que s'il t'a tant cherché - sans comprendre qu'il l'avait trouvé -, c'est parce que tu es vraiment puissant. Sûrement plus puissant que lui, en fait...

Elle ne disait pas cela pour le flatter ou quoi que ce soit du genre, mais si elle n'avait pas vu l'obscurus à l'ouvrage, elle en avait entendu parler. Elle savait quels dégâts il avait engendré, elle avait entendu parler de la puissance dévastatrice de ses pouvoirs. Elle ne pensait pas qu'aucun sorcier puisse prétendre à un tel déchaînement de magie. Le seul bémol (et non des moindres tout de même), c'était que cette magie n'était pas maîtrisée. Elle était sauvage, indomptable... Et c'était ce qu'il devait ambitionner, justement, dompter l'indomptable.

-Il doit te vouloir à son service...


Si ce n'était pas ça, alors elle n'avait pas la moindre idée de ce dont il était question. C'est sûr qu'un pouvoir tel que celui de Credence entre des mains diaboliques pourrait réellement faire des ravages. Et il ne fallait surtout pas que ça arrive.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:30

Chercher une corde à s'attacher.
Grindelwald… c’était donc ainsi que se nommait Graves en réalité. Et ce sorcier avait causé de nombreux troubles en Europe, il a fait beaucoup de victime et il avait l’intention de créer un nouvel ordre, que les sorciers soient au-dessus du reste. Le jeune homme ne comprenait pas tout du monde magique, il avait encore énormément de chose à apprendre. Cela dit, il avait bien compris que les sorciers se cachaient, sinon lui et les Barebone n’auraient pas eu besoin de se donner autant de mal à convaincre les autres de leurs existences. Pourquoi est-ce qu’ils se cachaient ? Credence ne pensait pas se tromper en se disant que c’était justement parce que les personnes qui n’étaient pas sorcières n’étaient pas forcément avenantes envers les sorciers. Est-ce que c’était juste pour cela ? Le jeune homme ne saurait dire, mais en même temps il se disait que ceci pouvait expliquer cela. Est-ce que Grindelwald cherchait à ce qu’ils ne se cachent plus ? Encore une fois, Credence ne pouvait pas réellement le savoir, il avait quand même beaucoup de mal à comprendre tout ce qui se passait.

Nagini affirma que si Grindelwald l’avait cherché à se point, sans le trouver, sans se douter qu’il était juste là, c’était parce qu’il était vraiment puissant. Credence ne savait pas s’il pouvait réellement prendre les propos de Nagini au sérieux, s’il pouvait vraiment croire que son amie avait raison. Est-ce qu’il était si puissant que cela ? Il ne savait pas, en même temps il n’avait pas spécialement de comparaison. Mais en même temps, il devait bien reconnaître qu’il avait quand même causé énormément de dommage et il avait vu beaucoup de personne tenter de l’arrêter.

« Se servir de moi… » Répondit-il, ne pouvant pas s’empêcher de sentir son cœur se serrer. Il était parfaitement d’accord avec son ami, c’était évident, que Grindelwald avait eu l’intention de se servir de lui. Et ce n’était vraiment pas agréable comme constat, bien au contraire. Ça ne l’était jamais quand il était question de personne qui décidait de se servir de soi. L’homme ne devait sans doute pas se contenter de vouloir l’avoir à son service, il voulait clairement se servir de lui. « Alors qu’il disait qu’il cherchait à me protéger… »

Enfin, il cherchait à protéger l’enfant qui avait des pouvoirs puissants et qui se trouvait proche de sa mère. C’était pour cela que Credence avait quand même eu envie d’aider Mr Graves, quand bien même le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait eu envie de l’aider en grande partie dans le but de rentrer dans le monde des sorciers. Sans se douter une seule seconde qu’il faisait d’ores et déjà parti du monde magique, qu’il était le jeune garçon que Graves cherchait. Et que l’homme n’avait sans doute pas l’intention de protéger, qu’il avait simplement l’intention de s’en servir. Autant dire que Credence n’avait aucune envie de que Grindelwald découvre qu’il était encore en vie, même si dans tous les cas il savait que personne ne devait le découvrir surtout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:52


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini savait bien qu'elle ne ménageait pas franchement Credence en s'exprimant de la sorte sur la situation, mais même si elle avait envie de l'aider et de le préserver, elle ressentait le devoir de s'exprimer avec sincérité sur la situation et sur ce que cette dernière impliquait de manière générale. La jeune femme ne voyait pas meilleure façon de mettre en garde le jeune homme contre la menace qui pesait sur lui. Celle-ci était actuellement peu présente, puisqu'elle était la seule à le savoir encore en vie, mais combien de temps cela durerait-il ? Il était très probable que le pot-aux-roses finisse par être découvert, et à ce moment-là, il était important que Credence ait pleinement conscience de la situation, dans le moindre détail, afin de pouvoir agir du mieux possible et ne pas se laisser berner par ce que sauraient peut-être être les belles paroles de Gellert Grindelwald.

La route de la jeune femme n'avait jamais croisé celle du mage noir, Merlin l'en préserve, mais elle en savait tout de même siffisamment concernant ce dernier pour être au courant des talents de persuasion qu'on lui prêtait, et elle ne pensait pas qu'il s'agisse là de rumeurs infondées. Le tour de force qu'il avait accompli en se faisant passer pour Percival Graves aux yeux de tous, y compris de la présidente du MACUSA, semblait le confirmer entièrement. Nagini voulait que Credence ait bien conscience de qui était cet homme qui cherchait à l'amadouer pour être certaine qu'il n'y parviendrait pas. Elle ne supporterait pas qu'on cherche encore à l'exploiter comme ça avait déjà été le cas par le passé.

Et pour cause, la Maledictus savait, justement, ce que cela faisait d'être exploité, à quel point il pouvait s'agir d'une expérience douloureuse et éprouvante, combien on pouvait se sentir déshumanisé au point d'avoir le sentiment de n'avoir plus aucune prise sur son propre destin. Elle l'avait vécu. Au sein du cirque Arcanus, elle n'avait plus été un être humain comme tant d'autres, elle avait été une bête, une attraction, un phénomène de foire, et n'avait pas été traitée avec plus d'égard que les animaux qui partageaient avec elle la vedette. Elle savait à quel point être exploité pouvait faire mal, à quel point ne plus exister pour ce qu'on est mais uniquement pour ce qu'on n'a pas choisi d'être pouvait être difficile... Elle ne voulait plus jamais vivre ça, du moins tant qu'elle avait encore la capacité d'être l'humaine qu'un jour elle ne serait tout simplement plus du tout, piégé dans un corps reptilien et étranger. Et elle ne voulait pas que Credence ait à vivre cela non plus. En prenant la fuite, il reprenait pleinement possession de leur liberté et de leur identité, et ça devait continuer d'être le cas.

-Je suis désolée Credence
, dit-elle doucement. Je te promets que plus personne ne se servira plus jamais de toi, je ne laisserai plus personne te mentir ou de faire du mal.

Des promesses sans doute trop difficiles à tenir, même si elle le voulait vraiment.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 21:03

Chercher une corde à s'attacher.
Credence avait bien conscience qu’il devait remettre en cause beaucoup de chose dans sa vie, clairement. Il y avait un tas de chose qui était bien différente de ce qu’il avait vécu jusqu’à présent, il y avait des perspectives nouvelles qu’il devait revoir. Que ça soit concernant sa famille, concernant le monde magique en lui-même, le concernant lui directement également. Oui, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il allait devoir tout revoir, penser bien différent, mais on ne pouvait pas dire que c’était facile non plus. Il allait devoir revoir les choses, et notamment tout ce qui s’était passé avant qu’il ne comprenne qui il était réellement. Le jeune homme n’appréciait pas plus que cela de découvrir que Mr Graves n’était autre qu’un mage noir qui avait clairement eu envie de l’utiliser. Il avait déjà compris qu’il s’était trompé au sujet de cet homme, dès l’instant où ce dernier s’était montré dur à son égard en lui affirmant qu’il ne serait jamais capable d’utiliser la magie, alors qu’il lui avait promis justement de le faire entrer dans le monde magique. Il avait compris qu’il s’était trompé au sujet de cet homme, mais ce n’était pas pour autant agréable de constater à quel point cet homme n’était autre qu’un manipulateur. Il l’avait manipulé oui, purement et simplement, il n’y avait pas d’autres thermes.

Le jeune homme ne se sentait pas bien, vraiment, de découvrir tout cela. Quand Nagini lui affirma qu’elle était désolée, Credence savait bien qu’elle était sincère. Pour la simple et bonne raison qu’elle avait parfaitement conscience de ce qu’il vivait, qu’elle était quand même bien placée pour comprendre. Parce que les personnes dans le cirque se servait d’elle, comme si elle était un simple animal, sans sentiment. Mais maintenant, ils étaient sortis de là. Credence ne savait pas réellement comment le futur allait être, comment ils allaient s’en sortir, mais en même temps il osait croire qu’ils pouvaient y arriver ensemble. Et la promesse de la jeune femme ne pouvait que lui permettre d’aller dans ce sens. Il aimait entendre de tels propos, il aimait sentir le soutien de son amie. Il ne savait vraiment pas ce qu’il pourrait faire sans elle, il serait juste perdu. Enfin, clairement, le jeune homme était encore un peu perdu, mais il avait du soutien, c’était le plus important.

« Je sais. » Dit-il doucement, d’une voix un peu faible. « Je te fais confiance. » Et il ne pensait pas se tromper en lui faisait confiance. Il ne pouvait pas en être sûr normalement, c’était évident, mais il ne pouvait pas non plus se détourner de tout. Il n’y avait qu’une seule corde à laquelle Credence pouvait se rattacher en cet instant précis, c’était la jeune femme à ses côtés. « Et je ne laisserais plus personne se servir de toi non plus. »

Que pouvait-il réellement faire contre les autres ? Pas grand-chose peut-être, mais en même temps il se disait qu’il était quand même puissant apparemment, alors peut-être qu’il pouvait vraiment protéger Nagini.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 21:33


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini afficha un fin mais sincère sourire quand Credence lui assura qu'il avait conscience de la promesse qu'elle lui faisait et qu'il croyait en cette dernière. Il lui faisait confiance. C'étaient des mots qui avaient un impact incroyable sur elle. Et pour cause, c'était de mots qu'elle ne se rappelait pas que qui que ce soit ait jamais prononcés à son adresse. Elle n'avait jamais eu d'amis, de proches à qui confier ses craintes, ses doutes, ses aspirations, de personnes à protéger, des personnes qui compteraient plus que tout pour elle. Credence faisait partie de sa vie depuis peu, et pourtant, il représentait tout ça à la fois pour elle. La confiance, c'était un sentiment qu'elle découvrait, et qui lui faisait du bien.

Credence lui faisait confiance, et Nagini, de son côté, avait également toute confiance en Credence. C'était ce dont ils avaient cruellement besoin, aussi bien l'un que l'autre, et c'était peut-être pour cette raison qu'ils se fiaient l'un à l'autre avec tant d'aisance et sans réserve. La chance qu'ils avaient, c'est qu'aucun n'irait trahir l'autre. Ils étaient dans le même panier, tous les deux, et surtout, ils se comprenaient sans avoir besoin de dire grand-chose. Là encore, la situation le prouvait. Credence n'avait rien dit mais Credence comprenait d'office en quoi Nagini pouvait si facilement se mettre à sa place, au point de comprendre que, elle aussi, appréhendait d'être manipulée et exploitée une fois encore. Nagini afficha un sourire. Ils ne payaient pas de mine, tous les deux, mais la jeune femme avait envie de croire que leurs forces conjuguées pourraient les prévenir de tous les obstacles, absolument tous les obstacles qui pourraient éventuellement se dresser sur leur route.

-Merci,
répondit Nagini sincèrement, une pointe d'émotion dans la voix. Non sans hésitation, Nagini s'avança doucement vers Credence et le serra dans ses bras, le genre de contact humain auquel on ne l'avait pas habituée et auquel elle se doutait qu'il n'était pas habitué non plus de son côté. Mais elle ne pensait pas que ce serait inapproprié, elle se disait que ça leur ferait du bien de manière générale. Avec ce qu'ils traversaient tous les deux. On va s'en sortir, assura-t-elle une fois de plus, absolument sûre de ce qu'elle avançait. J'ai de la chance d'avoir croisé ta route.

Mais elle se disait qu'au-delà de la chance, il s'agissait peut-être encore davantage du destin. C'était trop improbable qu'ils se soient rencontrés par hasard alors que tout tendait à les réunir. Non, elle n'y croyait pas. Il y avait autre chose, il y avait forcément autre chose. Peu importe ce que c'était, c'était une chance voilà tout, et ils devaient s'en montrer dignes à tout instant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:12

Chercher une corde à s'attacher.
Ils ne se connaissaient presque pas, mais ils se promettaient quand même des choses fortes. Pour la simple et bonne raison qu’ils se ressemblaient énormément. Ils n’avaient pas besoin de se connaître depuis très longtemps pour s’en rendre compte, ils étaient pareils. Ils n’avaient pas vécu la même chose tous les deux, ils n’avaient clairement pas la même histoire, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils se ressemblaient énormément et que ce qu’ils avaient vécu se ressemblait. On s’était servi de Nagini comme d’une bête de foire, Credence avait été utilisé de diverses manières. Ils ne pouvaient donc que se comprendre et c’était bien pour cette raison qu’ils se sentaient si proches maintenant. En tout cas, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il se sentait vraiment proche de sa nouvelle amie. Ça avait été le cas depuis le début, très rapidement il s’était senti proche de Nagini.

Credence se contenta de lui adresser un léger sourire quand Nagini le remercia, sans qu’elle n’ait normalement besoin de le faire. Quand il lui affirmait qu’il n’avait pas l’intention de laisser quelqu’un encore se servir d’elle, il était évident qu’il était sincère et qu’il ne faisait pas ça dans le but qu’elle le remercie. C’était juste naturel. Ce qui le fut moins, ce fut quand Nagini s’approcha de lui dans le but de le prendre dans ses bras. Le jeune homme apprécia l’étreinte, bien évidemment, mais ce n’était pas du tout le genre de geste dont il avait l’habitude. Ce n’était pas le genre de chose à laquelle on l’avait habitué. Et Credence ne pouvait que se rendre compte que ça lui faisait vraiment du bien. Qu’il avait bien besoin de ça. Ils allaient s’en sortir, assura-t-elle et Credence avait envie de croire les propos de Nagini. Il avait envie de se dire que c’était effectivement le cas, parce qu’ils étaient tous les deux dans le même panier maintenant, qu’ils se soutenaient mutuellement.

« J’espère que tu vas continuer de le penser encore après. »
Répondit-il quand elle lui affirma qu’elle avait de la chance de l’avoir. Il espérait vraiment qu’elle allait continuer de le penser, quand bien même de son côté Credence avait vraiment le sentiment qu’il n’avait jamais eu autant de chance dans sa vie. Que sa route devait croiser celle de Nagini dans le but de s’en sortir. C’était peut-être un coup du destin. En tout cas, c’était ce que le jeune homme avait envie de se dire, que le destin avait un rapport avec le fait qu’ils s’étaient trouvés et qu’ils s’entraidaient à présent. « Parce que je risque quand même de t’attirer beaucoup d’ennuis. »

Non pas qu’elle n’en avait pas à la base, mais si tout cela tournait un peu autour d’un mage noir avec une réputation comme celui que Nagini avait mentionné, quelque chose lui disait qu’ils n’étaient vraiment pas sortis de l’auberge. Credence ne savait pas exactement sur quel chemin ils étaient en train de s’engager, mais ça n’allait pas être de tout repos.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:33


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini ignorait si son étreinte avait fait quelque bien que ce soit au jeune homme, mais ce qui est certain, c'est qu'elle en ressentait les bienfaits de son côté. Tout comme lui, elle n'avait pas forcément été habituée à ces marques de considération et d'affection, mais avec son nouvel ami, celui lui avait semblé tout bonnement naturel. Comment pourrait-il en être autrement, d'ailleurs. C'était quelque chose qu'elle éprouvait au plus profond d'elle-même, le besoin de le protéger, la nécessité de l'aider à aller mieux.

Et le fait que, pour la toute première fois, quelqu'un se soucie sincèrement d'elle, pas pour la valeur marchande ou spectaculaire qu'elle pouvait revêtir mais en tant qu'individu à part entière, cela ne pouvait bien évidemment que l'encourager à prendre tous les risques possibles afin de soutenir ce jeune homme qui le méritait cent fois. Et non, elle ne regretterait pas ses paroles. Quoi qu'il puisse advenir, elle continuerait de penser que c'était une chance immense pour elle que d'avoir croisé la route de Credence Barebone. Même si le chemin sur lequel ils s'engageaient, et dont eux-mêmes n'avaient pas vraiment conscience de la destination, promettait d'être compliqué et surtout parsemé d'embuches à n'en plus finir.

Elle esquissa un fin sourire en entendant Credence assurer qu'il allait lui apporter tout un tas d'ennuis. Elle voudrait prétendre le contraire, mais elle ne se faisait pas d'illusions, elle savait pertinemment qu'il avait raison et ne chercherait certainement pas à le contredire à ce sujet, pas une seule seconde.. Mais elle s'en fichait totalement, parce que sa vie avait depuis toujours été un enfer, mais pour une fois, pour la toute première fois, elle avait un objectif et un sens. Alors peu importe que tout ceci soit dangereux ou encore que cela la place sur le chemin du mage noir le plus dangereux de tous les temps. Elle se sentait tout à fait capable d'assumer le moindre risque, et le ferait même avec assurance, la tête haute. Car le danger n'avait jamais été un problème pour elle en soi. Ce qui l'était, en revanche, c'était l'incertitude, ne pas savoir si tout ceci avait réellement un sens ou non...

-Je n'ai pas peur de prendre des risques
, répondit-elle doucement, tant que je sais pour quelles raisons je les prends.

Elle avait choisi de vivre dangereusement dès l'instant où elle avait décidé de fuir. Certes, Skender faisait bien pâle figure en comparaison de Gellert Grindelwald, et être retrouvé par le premier semblait nettement préférable au fait d'être repéré par le second.

-Je n'aurais jamais aucun regret,
assura-t-elle alors d'une voix ferme.

Le seul regret qu'elle pourrait avoir serait de voir Credence s'égarer sur un chemin qui ne lui correspondait pas. Mais elle n'osait pas croire que ce puisse être possible.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 20:29

Chercher une corde à s'attacher.
Credence appréciait d’entendre Nagini affirmer qu’elle n’avait pas peur de prendre des risques. Mine de rien, ça rassurait quand même énormément le jeune homme. Oh, il avait conscience qu’elle n’avait pas peur, sinon elle ne se trouverait pas ici en cet instant précis. Elle avait quand même pris la peine de fuir le cirque dans lequel elle se trouvait prisonnière, pour être libre bien sûr, mais il y avait peu de chance que l’homme qui l’utilisait apprécie son départ. Mais elle avait décidé de fuir avec… avec lui. Lui qui ne savait pas précisément qui il était, ce qu’il était et comment il allait s’en sortir. Lui qui avait visiblement eu des contacts avec un mage noir vraiment puissant et vraiment dangereux. Credence espérait vraiment qu’en venant trouver Nagini, il ne l’avait pas mis plus en danger qu’elle ne l’était déjà. Quand bien même, elle semblait vraiment sûre d’elle en affirmant que ça ne la dérangeait pas de prendre des risques, parce qu’elle les prenait pour de bonnes raisons.

Le jeune homme n’était pas certain qu’il puisse être considéré comme une bonne raison en soit, mais il appréciait vraiment qu’elle le considère comme ça. Ça lui faisait tellement du bien de pouvoir compter sur quelqu’un et d’avoir pleinement confiance en une autre personne. Parce que Credence ne se voyait pas continuer seul, il ne savait pas du tout où il pourrait bien aller sans aide. Il avait besoin de Nagini…

« Je… »
Credence marqua une pause, baissant un peu son regard. « Je suis content de l’entendre. »

Oui, vraiment, ça lui faisait du bien d’entendre ce genre de propos. Il savait bien qu’il pouvait compter sur Nagini, il en avait conscience depuis le début, ce n’était pas pour rien que quand il s’était retrouvé vraiment perdu, il avait pris la décision de se rendre dans le cirque où se trouvait Nagini pour la retrouver. Pour la retrouver et lui demander de venir avec lui, de s’enfuir en sa compagnie. Il ne savait pas vraiment s’il pouvait pleinement prendre ses propos au sérieux, parce que rien ne pouvait garantir qu’elle n’aurait jamais de regret du tout, mais il espérait bien que ça n’allait pas être le cas.

De son côté, Credence ne savait pas réellement s’il n’aurait jamais de regret. Il regrettait déjà certaine chose, il regrettait de s’être laissé berner par Mr Graves, il regrettait de ne pas avoir pris sa vie en main bien plus tôt et surtout d’avoir fait tous ces ravages dans la ville. Mais il ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait pas reculer. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était avancer et espérer qu’il n’allait rien regretter à partir de maintenant. Il n’avait plus envie de faire d’horrible chose, il avait simplement envie de pouvoir mettre un nom sur lui-même, de s’avoir d’où il venait dans le but de pouvoir savoir où il allait aller. Même si ce n’était déjà pas évident.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 20:44


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini afficha une nouvelle esquisse de sourire quand Credence lui assura qu'il était content d'entendre ce qu'il lui disait. Au fond, elle l'espérait. Qu'il soit heureux ou non de ce qu'elle affirmait, cela ne changerait rien à ses résolutions, bien sûr, elle était dans tous les cas déterminée à aider Credence coûte que coûte, parce qu'elle considérait que c'était son devoir, tout simplement, mais la tâche lui serait tout de même plus simple si son nouvel ami, de son côté, appréciait sincèrement son initiative. Même si elle le connaissait trop peu, elle tenait beaucoup à lui, elle n'avait pas envie que quoi que ce soit puisse altérer cela. Elle avait réussi à se convaincre qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, et elle continuerait de penser que c'était le cas...

En tout cas ça le resterait tant que... tant que quoi ? Tant que Credence aurait besoin d'elle. Et Nagini le savait, tout ce qu'elle s'efforcerait de faire dorénavant tendrait à ce que Credence n'ait en fait plus besoin d'elle... Ni de personne d'ailleurs. Parce que, tout simplement, il aurait compris qui il était, il aurait pris conscience de sa valeur, il saurait précisément d'où il venait et où il devait aller. Nagini, elle, savait d'où elle venait et, depuis qu'elle avait rencontré Credence, elle savait où elle allait également... mais tout ceci n'aurait qu'une très infime importance, à la fin... De toute manière, le temps leur était forcément compté. Peut-être que Credence survivrait toujours à son obscurus, mais elle, elle n'échapperait pas à son destin. Autant se rendre utile tant qu'elle le pouvait encore, par conséquent.

Credence n'ajouta rien de plus. Peut-être qu'il n'y avait rien à rajouter, au bout du compte... Nagini, elle, ne savait pas vraiment quoi dire après ça, en tout cas, d'autant qu'elle n'avait jamais été d'un naturel très bavard (et de tout évidence, son camarade d'infortune non plus). Bien sûr, elle pourrait lui delander une fois encore s'il avait des questions. Après tout, elle avait bien conscience du fait qu'ils n'avaient qu'effleuré la surface que que de très nombreuses interrogations devaient encore envahir l'esprit du jeune homme. Mais si Credence ne souhaitait pas mettre des mots sur ces interrogations, Nagini ne se voyait pas l'y contraindre. Les questions qui restaient à poser adviendraient sans doute en temps et en heure, et pour l'heure, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était, tout simplement, tenter de se remettre un peu de leurs émotions avant de concrétiser leurs projets. C'est qu'ils n'avaient pas été ménagés, jusqu'ici, même s'ils avaient eu droit à un temps de répit.

-Tu ferais bien de te reposer, maintenant,
suggéra-t-elle doucement.

Elle n'était pas dans la tête de Credence, bien sûr, elle ne savait pas ce qui serait susceptible de lui faire le plus de bien, mais elle suggérait néanmoins.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La curiosité pousse à chercher (Nagini)
» Les rps de Nagini
» I want to know who I am. (Nagini <3)
» Nagini [Fini]
» Les liens de Nagini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-