AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:42


Regarder ensemble dans la même direction
M

ême s'il ne pouvait pas toujours y échapper, Marlon refusait autant qu'il le pouvait de travailler de nuit. Il ne disait pas non, bien sûr, si l'hôpital avait vraiment besoin de médicomages supplémentaires et qu'il était impossible de faire autrement, mais il mettait toujours un point d'honneur à ce que cela arrive le moins possible. Le soir, il voulait pouvoir rentrer chez lui et retrouver son épouse, c'était aussi simple que ça. Il tenait à ce qu'ils puissent avoir un rythme normal, tous les deux, et même si son travail lui tenait très à coeur, c'était dans tous les cas une certitude qu'il ferait toujours passer sa famille en priorité. Ceci dit et en dépit de sa volonté, il ne pouvait pas toujours respecter ses propres principes.

Surtout en ce moment. L'attaque de l'obscurus avait fait de nombreuses victimes et le centre hospitalier sorcier de New York avait besoin de tout le personnel compétent disponible. Forcément, Marlon ne se voyait pas faire un caprice... il n'y songeait même pas, d'ailleurs. Quand bien même cela signifiait qu'il verrait moins Cassandra ces prochains temps, il avait tout de même conscience des vies qui étaient en jeu, et il ne pourrait pas se regarder dans la glace s'il ne faisait pas au moins l'effort d'essayer de les sauver. Et c'était ce à quoi il s'employait, donc.

Il ne rentra chez lui qu'aux alentours de trois heures du matin. Exténué, il n'avait plus qu'une envie : s'étaler dans son lit et se laisser haper par le sommeil. Mais quand il ouvrit la porte de l'appartement, il constata que les lumières étaient encore allumées. En effet, Cassandra n'était pas couché. Marlon était partagé entre le plaisir de pouvoir la retrouver et l'appréhension, car si son épouse ne dormait pas, ce n'était pas forcément bon signe, et personne ne s'y connaissait mieux que Cassandra en matière de mauvais présage. Il se dirigea vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres.

-Tu n'es pas couchée ?


La réponse était évidente, bien sûr, il voyait bien qu'elle n'était pas couché, il se demandait surtout pourquoi, et il espérait qu'elle n'avait pas trouvé le sommeil pour des raisons... normales, on va dire. Il savait combien ses visions pouvaient avoir le don de tourmenter son épouse, et il se sentait toujours démuni dans ces moments-là, même s'il faisait tout ce qu'il pouvait pour rassurer, soulager la femme qui partageait sa vie.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:22

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela faisait déjà plusieurs heures que la nuit était tombée, que les étoiles striaient le ciel et que la lune éclairait faiblement les rues. Cassandra devrait sans doute déjà dormir à cette heure, mais elle ne voulait, ni ne pouvait s’y résoudre. La cause était que Marlon n’était pas encore rentré. Elle savait que son époux avait beaucoup de travail à l’hôpital depuis les sombres évènements du réveillon, et elle préférait attendre son retour et s’assurer qu’il ne lui soit rien arrivé, par la même occasion. Elle ne savait pas exactement comme elle réagirait si Marlon devait être blessé ou pire, mais ce qui était certain, c’est qu’elle ne le supporterait tout simplement pas. Marlon était une partie d’elle-même, et elle avait besoin de sa présence, cruellement besoin.

Certes, Marlon était un duelliste plutôt correct, et il n’avait pas de vraies raisons d’avoir des ennuis, mais les gens étaient méfiants, paranoïaques, effrayés, depuis le réveillon, et depuis l’annonce du retour de Grindelwald. Le mage noir avait une réputation, tous, savaient de quoi il était capable, et leur peur était peut-être justifiée. Cela pouvait donc rapidement dégénérer pour pas grand-chose, surtout à cette heure-ci, alors Cassandra préférait restée éveillée, surtout si elle devait voir quelque chose… Même si l’idée de voir son époux blessé ou mort dans un futur proche avait toujours été quelque chose qui l’angoissait, mais qui fort heureusement, n’était encore jamais arrivé.

Elle s’était installée sur le divan et lisait tranquillement, attendant patiemment que son époux rentre du travail. Ce qu’il fit quelques instants plus tard, elle fit un léger sourire en entendant la porte d’entrée. Même sans le voir, elle savait que c’était lui. Tant d’années de mariage, elle n’avait plus besoin de le voir pour le reconnaître. Elle répondit tendrement à son baiser et l’observa, il semblait être quelque peu inquiet… elle se doutait un peu du pourquoi, mais elle ne tenait pas à inquiéter Marlon. Il avait déjà assez à faire comme ça à l’hôpital.

-Tu n'es pas couchée ?

Le jeune homme appréhendait peut-être le fait qu’elle ait eu de nouvelles visions, et elles n’étaient jamais très heureuses, mais il n’en était rien, pour une fois. Il n’avait pas à être inquiet, et elle comptait bien le rassurer tout de suite.  Elle lui adressa un doux sourire.

« Je t’attendais, je n’aime pas dormir quand tu n’es pas là. J’en ai profité pour faire un peu de lecture. Comment ça s’est passé à l’hôpital ? »

Elle ne voulait pas non plus qu’il culpabilise de rentrer si tard. Elle ne lui reprochait rien, elle comprenait très bien qu’ils aient besoin de lui, Marlon était très doué dans son domaine, et il faisait ce qui était juste, et ce qu’il fallait.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:16


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon se sentit immédiatement soulagé quand il entendit son épouse lui affirmer qu'elle l'avait simplement attendue. Il le savait, il ne devrait ni s'inquiéter constamment pour elle, ni la surprotéger, ce ne serait pas lui rendre service, et il savait parfaitement que Cassandra était parfaitement capable de se défendre toute seule. Malgré tout, c'était plus fort que lui. Il l'avait connue dans les meilleurs comme les pires moments, il avait vu combien certaines de ses visions pouvait éprouver la jeune femme, alors il voulait lui apporter un soutien à la hauteur de toute souffrance éventuelle. Mais puisqu'elle lui disait qu'elle allait bien, il la croyait sur parole, et il appréciait qu'elle ait bien voulu attendre son retour, car lui aussi préférait largement s'endormir en sa compagnie.

Même si tout exténué qu'il était, à présent qu'il voyait son épouse éveiller, il se sentait moins fatigué et moins pressé de plonger dans le bras de Morphée. Il avait juste envie de passer un moment agréable et apaisé en présence de Cassandra. Il en avait franchement besoin après cette soirée éprouvante. Cassandra était son pilier, son point d'ancrage. Grâce à elle, il voyait plus clair, elle avait le don de mettre de l'ordre dans le chaos, et le chaos, dernièrement, il l'expérimentait dans des proportions franchement inattendues. Sans elle, sans son amour, sans sa tendresse... il serait complètement perdu, à l'heure actuelle, et il aurait sans doute perdu foi dans tout. Y compris dans ton propre métier.

-C'était... difficile,
répondit-il quand son interlocutrice lui demanda comment les choses s'étaient passées à l'hôpital. C'était la meilleure manière de l'exprimer, au bout du compte. C'était difficile, oui, parce que l'hôpital sorcier était pris d'assaut. Ils n'avaient jamais expérimenté une telle situation de crise, et même s'il pensait avoir les épaules pour supporter tout ça, c'était tout de même une tâche particulièrement épuisante. Je pense que je ne vais pas être beaucoup à la maison, ces prochains temps, ajouta-t-il d'un ton qui n'oubliait pas de s'en excuser. Mais je n'ai plus aucune envie de penser à ça. Ce qui était vrai, même si, en réalité, il serait incapable de s'ôter toutes ces images de la tête, tout comme celles qui avaient succédé à son expérience de la guerre, à une moindre échelle. Qu'est-ce que tu lisais ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:56

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra sentait bien que son époux avait été éreinté par sa journée, et le début de sa nuit, à l’hôpital. Et elle n’aimait pas le voir ainsi. Définitivement pas. Mais bon, à part le soutenir, elle ne pouvait rien faire. Elle espérait au moins qu’il n’ait rien vu de trop dur, qu’il n’avait pas perdu de patient, et que rien ne lui avait rappelé les horreurs vues et vécues en Europe, mais rien ne pouvait être affirmé sans qu’il ne l’ait confirmé, et elle ne voulait pas le pousser à le faire, surtout s’il n’en avait pas envie. Quoiqu’il en soit, elle était très fière de lui, sauver des vies, c’était louables, et la plus belle chose qu’il puisse faire. Elle savait que ce n’était pas toujours facile, et qu’il en était parfois traumatisé, mais elle était là pour lui, et elle le serait toujours. Comme il était là pour elle.

Ils avaient toujours fonctionné ainsi, et elle ne voyait pas de raison de changer cela. Ils se complétaient, se soutenaient, on pouvait presque dire qu’ils étaient en osmose, et cela ne pouvait pas mieux fonctionner entre eux. Mais pour l’heure, elle se souciait surtout de savoir comme il allait, car elle le trouvait pâle, plus qu’en temps normal, et il n’avait pas bonne mine, ni le sourire jusqu’aux oreilles, quand bien même il ne souriait pas à longueur de journée.
Mais s’il avait besoin d’elle pour quoique ce soit, elle était là. Et même s’il le savait, elle préférait le lui rappeler de temps en temps. Elle n’avait ni le besoin, ni l’envie qu’il la ménage.

-C'était... difficile. Je pense que je ne vais pas être beaucoup à la maison, ces prochains temps

Elle comprenait, quand bien même il ne s’épanchait pas, elle devinait sans mal ce qu’il venait de vivre. Vu l’ampleur des dégâts causés par l’obscurus, elle se doutait bien que l’hôpital avait dû être blindé. Surtout vu l’heure à laquelle il rentrait. Elle lui adressa néanmoins un sourire rassurant, quand il affirma ne pas être souvent présent les prochains jours. Elle comprenait, et même si cela ne lui plaisait pas spécialement, elle ne lui en voulait pas. Pas du tout.

-Mais je n'ai plus aucune envie de penser à ça. Qu'est-ce que tu lisais ?

S’il ne voulait pas parler, elle n’allait pas le forcer à le faire. Elle sourit légèrement et ferma son livre doucement avant de le poser à côté d’elle, c’était assez ironique tout de même, et elle ne savait pas trop pourquoi elle lisait ça, mais bon… au moins, elle se sentait plus intelligente que l’auteur.


« Le dernier livre de Waffling. S’il n’était pas aussi imbuvable avec moi, je pourrai presque dire qu’il est un bon auteur. »

Elle attrapa la main de Marlon pour l’attirer près d’elle sur le sofa. Elle le regarda avec une grande tendresse et lui sourit à nouveau.

« Tu as faim, soif ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:29


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon aimait tout en Cassandra, absolument tout, mais s'il y avait une chose qu'il savait aimer encore plus que les autres, c'était la douceur et la patience dont elle était capable avec lui. Ils n'avaient rien besoin de se dire, ils se comprenaient, tout simplement, en un regard, en un geste, en un mot. Il savait qu'elle ne lui ferait aucun reproche s'il devait être trop souvent absent ces prochains temps, parce qu'il serait accaparé par son travail à l'hôpital.

Elle le connaissait, elle savait combien son travail lui tenait à coeur, elle savait la responsabilité qu'il ressentait, elle savait les traumatismes qui lui venaient de la période où ils avaient vécus en Europe, tous les deux. Non seulement elle savait, mais surtout, elle comprenait, et ça lui faisait du bien. Sans elle, s'il ne pouvait pas, tout simplement, rentrer et la retrouver une fois chez lui, il deviendrait sans doute fou, il ne tiendrait pas le coup. Elle était là, toujours, constamment... et elle était tout simplement parfaite.

Il avait envie de passer une soirée calme, douce, tranquille en sa compagnie, et elle le comprenait. Il afficha un fin sourire quand elle lui apprit lire le dernier ouvrage d'Adalbert Waffling. Il trouvait ça très fair play de sa part quand on savait avec quel dédain il la traitait sous prétexte que la divination ne serait pas un art assez noble pour lui ou une escroquerie. Fallait-il être idiot... mais tant pis pour lui. Qiconque passait à côté de la valeur d'une femme aussi incroyable que Cassandra Vablatsky était forcément stupide, et ne mériterait normalement pas qu'on s'intéresse à son oeuvre. Mais Cassandra était une érudite, bien plus que lui, c'est certain.

Il se laissa entraîner à la suite de Cassandra sur le sofa. Elle lui demanda s'il voulait boire ou manger quelque chose, ça ne lui ferait sans doute pas de mal. Mais il était si tard.. il s'en voulait un peu de non seulement la tenir éveillée, mais l'obliger à ce genre de contrainte si tardivement. En même temps, tant qu'ils étaient là, tous les deux, elle avait envie d'en profiter.

-Je suis affamé,
répondit-il alors. Mais ne t'embête pas à cuisiner quoi que ce soit, par contre. Ils pourraient bien trouver quelque chose à grignoter, sans effort. Là, tout de suite, je n'ai besoin que de toi, de toute façon.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:40

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra trouverait cela vraiment idiot et déplacé de jouer les femmes délaissées ou jalouses du travail de leur époux. Ce n’était pas le cas, elle comprenait tout à fait que Marlon ait des responsabilités, qu’il ait besoin de prendre du temps pour exercer sa profession. Il était médicomage, ce n’était pas rien, et il y avait des personnes qui avaient besoin de ses talents pour guérir, pour avoir la vie sauve, et elle le comprenait, et elle ne comptait pas lui faire de scène ou de crise, bien entendu, elle comptait plutôt l’encourager à aider tous ces gens, parce que c’est ce qu’il devait faire, et ce pourquoi il était fait.

Marlon était un médicomage très doué, elle le savait, elle l’avait déjà vu à l’œuvre. Il avait vécu des choses très difficiles, lorsqu’ils étaient en Europe, et elle savait son époux encore marqué par ces épisodes, et sans doute ne les oublierait-il jamais. Mais cela l’avait forgé en même temps, et dans tous les cas, Cassandra était là pour lui si jamais cela n’allait pas, si jamais ces souvenirs devenaient trop douloureux, trop présents, elle était là pour lui, et elle le serait toujours.

Tout comme elle savait qu’il était là pour elle. Ils pouvaient compter l’un sur l’autre sans avoir à demander, et sans devoir en douter. Cela avait toujours été ainsi. Beaucoup avaient pensée Cassandra folle, et beaucoup le pensaient encore, mais cela n’avait jamais été le cas de Marlon, et il l’avait toujours soutenue. Il avait toujours cru en elle, et en ses visions, et cela la touchait beaucoup. Elle savait qu’elle pouvait lui parler de ses visions sans crainte, sans avoir peur d’être jugée ou de ne pas être crue.

Peu de femmes avaient la chance d’avoir un époux comme Marlon, et elle ne voudrait l’échanger pour rien au monde, il était parfait à ses yeux, et rendait sans aucun doute sa vie plus belle, plus gaie. Elle serait perdue sans lui, et elle ne voulait le perdre sous aucun prétexte. Et elle désirait le rendre heureux par tous les moyens, et être aussi présente pour lui qu’il l’était pour elle.

-Je suis affamé. Mais ne t'embête pas à cuisiner quoi que ce soit, par contre. Là, tout de suite, je n'ai besoin que de toi, de toute façon.

Elle fit un petit sourire malicieux à son époux, quand il affirma qu’il ne voulait pas qu’elle s’embête à cuisiner. A dire vrai, elle avait déjà préparé un petit quelque chose. Elle fut touchée quand il affirma n’avoir besoin que d’elle pour le moment. Elle caressa tendrement sa joue tout en le regardant avec tout l’amour qu’elle avait pour lui.


« Je ne comptais pas cuisiner, j’a déjà préparé à manger tout à l’heure, je me doutais que tu aurais faim en rentrant. Mais tant que tu as besoin de moi, je suis là. Je serai toujours là pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:01


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon afficha un sourire ravi quand Cassandra lui apprit que son repas était en fait déjà prêt et n'attendait que de le voir mettre les pieds sous la table. Dans ce cas, évidemment, ça changeait tout, et le médicomage était impatient de pouvoir savourer ce repas en compagnie de son épouse (enfin, il espérait pour elle qu'elle avait mangé avant lui et sans l'attendre, étant donné l'heure à laquelle il rentrait). Il n'avait qu'une certitude à l'heure actuelle, c'est qu'il avait définitivement épousé la femme la plus exceptionnelle au monde. Il se demandait souvent ce qu'il avait bien pu faire pour mériter de l'avoir à ses côtés. Il sauvait des vies, soit, mais il en perdait aussi, et il ne pensait définitivement pas que toutes les vies qu'il avait pu sauver au cours de son existence suffisent à justifier la présence douce et attentive d'une femme aussi exceptionnelle que Cassandra dans sa vie.

Elle était tout pour lui, un pilier, une confidente, une maîtresse, une âme soeur... Et s'il ne l'avait dans sa vie, surtout au cours de soirées éprouvantes comme celle-ci, il ne savait vraiment pas comment il le supporterait. Elle mettait de l'ordre dans sa vie. Tout devenait plus beau, plus simple, plus évident quand elle était à ses côtés. Et il adorait définitivement ça. Il savait qu'il pouvait la croire sur parole quand elle affirmait qu'elle serait toujours là pour lui. C'était une certitude que rien n'avait jamais démenti, et il savait qu'il pouvait avoir toute confiance dans ses paroles. Elle avait toujours été là, elle serait toujours là... cette constante dans une vie sans acun autre acquis était une chance et un soulagement.

-Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter une épouse aussi parfaite ?
observa-t-il en articulant le fond de sa pensée, avant de déposer doucement ses lèvres sur celles de Cassandra. Définitivement, il n'aurait pas pu imaginer conclusion plus parfaite à sa journée. Qu'est-ce que tu as préparé de bon ? enchaîna-t-il.

L'appel de l'estomac, que voulez-vous. Avec Cassandra, il était tenté de penser qu'il serait capable de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais on ne va pas se leurrer, quand en supplément, on avait le droit à un petit plat maison préparé qavec soin, on n'allait certainement pas s'en plaindre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMar 26 Fév - 11:24

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra savait que Marlon avait des journées très difficiles. Aussi bien sur l’aspect physique que psychologique. Vu les récents évènements qui avaient semé la panique à New York, et les dégâts causés, Marlon devait avoir des cas très sérieux, et d’autres plus légers, du moins elle l’espérait. Son époux avait déjà été fragilisé par ce qu’il avait vu, et vécu durant la guerre, alors évidemment, cela devait lui remémorer d’affreux souvenirs. Il était de son devoir donc, d’épauler son mari, et de lui rendre la vie la plus simple, et la plus agréable possible lorsqu’il rentrait à la maison. Elle ne voulait pas lui causer de soucis supplémentaires, ou de problématiques futiles, il fallait qu’il puisse se détendre, se reposer, et oublier la journée (et une partie de la nuit) qu’il venait de passer.

Pourtant, rien ne garantissait que tout se passe pour le mieux une fois que Marlon passait le seuil de leur maison. Cassandra avait ses propres démons, qu’elle ne contrôlait pas. Elle ne savait pas toujours quand une nouvelle vision allait survenir. Beaucoup aimeraient pouvoir connaître le futur en avance, savoir ce qui allait se passer dans leur vie, pourvoir tout anticiper, mais Cassandra ne voyait que des évènements mauvais, néfastes, qui la laissaient souvent tremblante et perdue. Quand Marlon était là, elle retrouvait rapidement son calme, mais ce n’était pas toujours le cas. Et elle n’avait pas non plus envie de lui faire subir ça à chaque fois. Mais il est vrai qu’il était d’une grande aide pour elle, et qu’elle n’était pas certaine de pouvoir vivre aussi sereinement sans lui.

-Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter une épouse aussi parfaite ?

Elle sourit doucement contre ses lèvres. Elle pensait la même chose de lui, et elle ne se pensait pas si parfaite que cela. Loin de là, mais c’était tout de même gratifiant d’entendre ce genre de choses de la bouche de son mari. Et s’il la voyait ainsi, elle n’allait pas s’en plaindre, bien au contraire. Elle caressa sa joue tout en le regardant avec tendresse.


« Je pourrai dire exactement la même chose de toi. Et tu n’as pas eu besoin de faire quoique ce soit, tu es un homme merveilleux et exceptionnel. Dont je suis immensément fière, et heureuse d’être l’épouse. »

Elle ne tentait pas de le flatter, ou le rassurer. Elle le pensait vraiment. Marlon était parfait, unique et exceptionnel à ses yeux. Et elle ne doutait pas qu’il n’aurait pas eu de mal à se trouver une autre épouse, si jamais il n’avait pas voulu d’elle. Elle l’aimait plus que tout au monde, et ne cesserait jamais de l’aimer. Jamais.

- Qu'est-ce que tu as préparé de bon ?

Elle sourit à nouveau avant de se lever. Elle se rendit dans la cuisine afin de chercher ce qu’elle avait préparé. Elle avait déjà mangé pour sa part. Même si elle n’avait jamais beaucoup mangé et qu’elle avait un vrai appétit d’oiseau, elle se forçait à manger à heure fixe. Elle revint dans le salon et déposa son assiette sur la table, encore chaud grâce à un sort rapide.


« Tout ce que tu aimes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:29


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon était loin de se considérer comme quelqu’un de merveilleux ou d’exceptionnel, mais s’il pouvait l’être aux yeux de son épouse, alors ça lui suffisait amplement. Il se moquait éperdument du regard que l’on pouvait porter sur lui du moment que celui de Cassandra demeurait intact, du moment qu’elle ne cessait jamais de s’adresser à lui comme elle le faisait. Sa nuit avait été éprouvante, c’est certain, mais il lui suffisait d’un peu de la tendresse que son épouse savait si bien lui adresser pour que tout ceci soit relégué au second plan. Maintenant, il se sentait vraiment mieux. Bien sûr, rien n’occultait entièrement la fatigue physique, mais au moins, il se sentait un peu apaisé, et ça faisait du bien. S’il ne pouvait la retrouver à chaque retour de travail, il ne savait vraiment pas comment il supporterait son quotidien. Cassandra était sa chance. Une chance exceptionnelle.

-Je vais me répéter, mais tu es vraiment la meilleure
, sourit le médicomage, dit Marlon quand Cassandra lui apporta son dîner.

Marlon n’était pas difficile, mais Cassandra savait tout de même très largement lui faire plaisir. Elle n’aurait pas besoin de se donner autant de peine pour être déjà parfaite à ses yeux, mais il était évident qu’il ne cracherait pas dans la soupe, au sens propre comme au figuré. Il ne se priva pas d’entamer son assiette avec un appétit certain. Maintenant qu’il était tranquillement posé chez lui, il ne pouvait clairement que constater à quel point il avait faim. Quand il était préoccupé, il avait l’estomac trop noué pour écouter son propre corps et préférait de toute façon être à l’écoute de celui des autres. Mais là, il se sentait déjà beaucoup plus détendu.

-Comment ça a été, ta journée ?


Avec tout ça, il réalisait qu’il ne lui avait pas encore posé la question, pourtant, il était entièrement intéressé. Même si lui-même n’avait pas forcément dit grand-chose sur sa propre journée, mais il n'avait pas envie de se replonger tout de suite dans les expériences des dernières heures. Les Vablatsky étaient de ces couples qui se disaient tout et ne se cachaient jamais rien (en même temps, ils n’avaient rien à se cacher), aussi n’avait-il aucun besoin de se forcer pour poser ce genre de questions. Vu comme leurs quotidiens étaient bouleversés dernièrement, Marlon se doutait que son épouse pouvait qui plus est avoir d’autant plus de choses à dire.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 8:02

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra n’aurait pu espérer meilleur époux que Marlon, vraiment. Et c’est pour cette raison qu’elle se plaisait à la gâter, et à s’occuper de lui de la meilleure façon qui soit. Il faut dire aussi, qu’en tant qu’épouse, c’est ce qu’elle devait faire. Même si lui-même de son côté, n’attendait pas cela d’elle, Cassandra savait qu’il était de son devoir de veiller à ce qu’il ne manque de rien. Et ce n’était pas une corvée pour elle, loin de là. Elle aimait vraiment pour qu’il soit heureux, elle aimait tout simplement le voir heureux, alors il était normal qu’elle fasse tout ce qu’il fallait pour que ce soit le cas. Même si elle avait ses propres préoccupations, même si elle avait un travail et que ses journées étaient loin d’être ennuyantes, c’était comme ça. Elle avait toujours ou presque, Marlon dans un coin de son esprit. Elle ne voyait pas cela comme une mauvaise chose quoiqu’il en soit.

-Je vais me répéter, mais tu es vraiment la meilleure.

Elle sourit légèrement, après avoir pris place à ses côtés, elle était contente de voir qu’il appréciait son repas. Marlon n’avait jamais fait le difficile quoiqu’il en soit, mais il était toujours plus agréable de lui cuisiner des choses qu’il appréciait manger, comme pour tout le monde d’ailleurs. En tout cas, elle prenait vraiment plaisait à le voir manger ainsi. S’il avait si faim que cela, selon elle ne doutait pas une seule seconde après cette journée, il était important qu’il mange vraiment, un vrai repas consistant. Elle ne l’aurait pas laissé grignoter de toute manière, elle ne voulait pas qu’il minimise ses besoins. Et puis ainsi, il pouvait se détendre un peu et passer un agréable moment, ce n’était que bénéfique.

-Comment ça a été, ta journée ?

Sa journée n’avait rien eu d’extraordinaire, mais elle comprenait qu’il pose la question. Cassandra travaillait, ce qui n’était pas le cas de toutes les femmes de leur époque, même si la femme était tout de même plus respectée chez les sorciers que les no-majs, du moins en partie. Et il lui arrivait d’avoir des journées assez chargées, il fallait bien le reconnaître. Mais pour cette fois, les choses avaient été plutôt, calmes, ce qui lui avait aussi permis de prendre un peu de repos, et de pouvoir faire plein de choses au sein de la maison. Il y avait quelques fois où elle appréciait être une femme d’intérieur.


« Rien de bien particulier, j’ai travaillé un peu sur mon livre, je suis allée à la maison d’édition régler quelques détails, puis je suis rentrée, et je me suis occupée de la maison. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 21:35


Regarder ensemble dans la même direction
C

assandra pourrait bien passer la journée la plus ennuyante et ennuyeuse du monde que Marlon trouverait tout de même cela passionnant. C'était sûrement ça qu'on appelait l'amour, tout ce qui concernait son épouse intéressait Marlon, c'était aussi simple que cela. Quand elle n'était pas à ses côtés, elle lui manquait, c'était inévitable, et quand elle lui manquait, il avait envie, besoin, de savoir à quoi elle occupait son temps. Ce n'était pas à ses yeux une manière de la stalker ou quoi que ce soit du genre, mais juste un moyen de se sentir plus proches d'elle, et puisque tous les deux ne se cachaient jamais rien, il avait même envie de penser que c'était quelque chose de tout naturel, pour eux, même d'instinctif. Alors oui, Cassandra n'avait pas grand-chose à lui dire, mais ça lui allait très bien d'entendre parler de sa routine également.

D'autant plus que ce n'était pas là une routine dont pouvaient se vanter la plupart des femmes de son temps. Elle avait travaillé sur son livre, elle était allée trouver son éditeur, on ne pouvait pas dire que cela répondait à un quotidien que l'on puisse qualifier de banal. Elle était une auteure, une voyante reconnue, et le jeune homme était infiniment fier de sa carrière. Il avait pour son épouse une estime considérable, et concrètement, s'il ne sous-estimait pas son propre travail, il reconnaissait aisément que la jeune femme apportait à l'édifice une pierre considérable, et il l'admirait pour cela. Comme pour de très nombreuses autres raisons, d'ailleurs, Marlon savait bien que sa femme avait des défauts, comme tout le monde, mais il avait en réalité peine à les entrevoir tant ces derniers savaient se dissoudre parfaitement dans le flot de ses très nombreuses qualités.

-Une journée bien chargée, en somme,
répondit Marlon avec un fin sourire. Puis, après une légère hésitation, il reprit la parole. Est-ce qu'il... a repris contact avec toi ?

Il se doutait qu'elle lui en aurait parlé, mais le fait est que leur quotidien était quelque peu changé à présent par l'allégeance nouvelle qu'ils avaient tous deux choisis de prêter à Gellert Grindelwald. Et si le rôle de Marlon restait encore à définir dans laffaire, celui de son épouse, en revanche, paraissait tout décidé.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:15

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra savait qu’elle n’ennuierait pas Marlon en lui racontant sa journée, quand bien même elle pourrait lui dire qu’elle n’avait strictement rien fait, il se montrait toujours intéressé. Marlon était un époux attentif et prévenant alors cela ne l’étonnait pas du tout. Il s’était toujours intéressé à elle, et il n’avait jamais montré un signe d’ennui ou d’impatience. Pour cela, Marlon était vraiment parfait. Mais il n’y avait pas que ça, presque pour tout, Cassandra n’avait vraiment rien à reprocher à son mari. Elle était une femme chanceuse, Marlon la rendait heureuse. Elle savait que ce n’était pas le cas de toutes les femmes, dont beaucoup étaient enchaînées à des hommes de manière arrangée, et avaient donc que peu de considération de la part de leur époux, mais c’était un mariage d’amour qui unissait Marlon et Cassandra, et toute la différence était là. Ils s’aimaient.

Elle chérissait ce qu’elle avait, et n’avait aucune envie que les choses changent. Du moins, pas ce qui la concernait avec Marlon. Le monde devait changer, pour qu’il soit plus sûr pour tous, c’est pour cela qu’ils avaient choisi de rejoindre Grindelwald, parce qu’elle avait vu ce qu’il pourrait accomplir, et qu’elle souhaitait l’aider. Mais elle ne pourrait mener ce combat, si elle n’avait pas Marlon à ses côtés. Il embellissait déjà sa vie comme aucun n’avait pu le faire depuis qu’elle était enfant, et elle avait véritablement besoin de lui à ses côtés. Il la rassurait, l’apaisait, l’aimait… il lui apportait tout ce dont elle avait besoin. Et elle n’était pas sûre qu’elle serait encore en vie aujourd’hui, si sa route n’avait pas croisé celle du médicomage. Mais il était inutile de se poser ce genre de questions, puisqu’elle n’avait aucune raison de quitter ce monde, maintenant que Marlon était là. C’était tout ce qui comptait à présent.

-Une journée bien chargée, en somme. Est-ce qu'il... a repris contact avec toi ?

Cassandra savait pertinemment de qui il voulait parler. Et la question se posait en effet, étant donné qu’elle était souvent amenée à s’entretenir avec le mage noir. Il avait souvent besoin d’elle, ou plutôt de ses capacités pour ce qui concernait la divination, alors il n’était pas rare qu’il demande à la voir. Ce qu’elle ne refusait jamais évidemment. En plus d’être un honneur, elle avait vraiment à cœur de l’aider dans sa cause.


« Juste pour fixer une prochaine entrevue dans quelques jours. Et toi ? Tu as eu des nouvelles, de lui ou d’un autre partisan ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:06


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon hocha simplement la tête quand son épouse lui apprit que Grindelwald avait effectivement pris contact avec elle, afin de décider d'une entrevue dans les jours à venir. Il ne savait s'empêcher d'éprouver une sincère fierté quand il entendait Cassandra s'exprimer ainsi. Il l'avait toujours su, dès l'instant où il en avait pris connaissance : le don de son épouse n'était pas simple à supporter au quotidien, mais un jour, il changerait la face du monde. Cassandra était destinée à accomplir de grande chose, c'est le lot de toutes les personnes exceptionnelles, et lui, il était fier et heureux d'être à ses côtés, d'apporter à son échelle sa pierre à l'édifice.

Bien sûr, tout ceci comprenait une part d'inquiétude évidente. Tous les deux ne pouvaient qu'avoir conscience des risques qu'ils prenaient. Marlon avait toute confiance en Grindelwald, il n'avait pas peur de lui, il l'admirait seulement, en revanche, leur nouvelle allégeance pourrait finir par attirer l'attention des Aurors et du MACUSA. Ce n'était pas à l'ordre du jour, mais c'était à prendre en considération. Ceci dit, Marlon préférait éprouver de l'enthousiasme et de l'espoir concernant cette situation qu'une inquiétude contre-productive et forcément handicapante.

-De lui, non,
admit-il. Il aurait bien aimé, pourtant. D'un autre côté, il n'était évidemment pas nécessaire qu'ils se voient s'ils n'avaient rien à s'apprendre ou à se dire, alors il n'était pas utile d'en prendre ombrage. Il était normal que Cassandra, en comparaison, tienne une place de choix aux côtés du mage noir. Il était certain qu'elle représentait un atout incroyable, ne pas l'exploiter serait une bêtise. Mais j'ai eu le droit à la visite de Vinda Rosier. Je crois qu'elle cherche à me mettre à l'épreuve. Il n'aimait pas devoir faire ses preuves auprès d'elle, qui à ses yeux n'avait aucune raison de s'estimer plus haut que lui dans la hierarchie, mais s'il fallait en passer par là, soit, il pouvait le tolérer. J'ai croisé Tolliver, aussi... honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de lui.

Car Glenn Tolliver représentait pour lui un cas clinique intéressant, mais ne fallait-il pas craindre qu'il puisse être, quelque part, relativement instable ? Seul le temps le dirait. En attendant, ces deux rencontres avaient forcément été bien moins décisives que les entrevues de Cassandra avec Grindelwald.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:09

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ils n’avaient pas choisi la voie la plus simple, c’était une évidence. Ils devaient prendre leurs précautions, ne pas éveiller les soupçons. Mais pour le moment, il n’y avait eu aucun incident. Après tout, cela n’était pas écrit sur leur front qu’ils étaient liés à Gellert Grindelwald. Et leurs passés, comme leur présent actuel ne permettaient aucun rapprochement avec le mage noir, et c’était tant mieux. Cassandra n’avait aucune envie de devoir répondre à des questions venant du MACUSA, et elle n’avait aucune envie de se trahir, de trahir Marlon ou Grindelwald. Pour le moment, le couple était totalement insoupçonnable, et insoupçonné et il fallait que les choses demeurent ainsi.

Mais elle était confiante, en tout cas. Elle se demandait plutôt si son époux avait dernièrement reçu des ordres, ou un entretien privilégié avec leur maître, après tout, cela pourrait très bien être le cas. Marlon représentait un fort avantage pour leur cause, et elle ne pensait pas cela juste parce qu’il était son époux, mais parce qu’il avait des connaissances en médicomagie très poussées, et très complètes, et cela représentait un réel avantage. Et puis, il voyait beaucoup de monde défiler à l’hôpital, alors il pouvait très bien récolter de précieuses informations pour leur maître.

-De lui, non. Mais j'ai eu le droit à la visite de Vinda Rosier. Je crois qu'elle cherche à me mettre à l'épreuve.

Cassandra fronça légèrement les sourcils. Elle n’était pas contrariée qu’il n’ait pas eu de nouvelles de Grindelwald, cela ne voulait rien dire, juste qu’il n’avait pas eu besoin de Marlon jusqu’à maintenant, mais parce que Vinda Rosier se permettait de vouloir le mettre à l’épreuve. Pour qui se prenait-elle au juste ? Peut-être que Grindelwald lui avait demandé de mettre les fidèles à l’épreuve, mais elle en doutait un peu, il avait des choses bien plus importantes à faire que de s’occuper de ce genre de choses.


« Elle n’a pas à le faire. Et dans tous les cas, c’est à lui, et pas à elle à qui tu dois fournir des preuves si nécessaire. Peut-être qu’elle se croit spéciale à ses yeux, en tout cas, tu ne dois pas te laisser faire. Tu mérites ta place autant qu’elle, si ce n’est plus. »

Il n’y avait pas de hiérarchie. Grindelwald était leur maître, et tous les autres étaient au même niveau. Sauf si un jour il décidait de faire une sorte de classement, mais ce n’était pour le moment pas le cas, alors elle n’appréciait pas trop qu’on teste Marlon, ou même qu’on la teste elle. Ils n’avaient pas à faire leurs preuves à qui que ce soit d’autre que Grindelwald.

-J'ai croisé Tolliver, aussi... honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de lui.

Tolliver… quel garçon étrange. Cassandra avait quelques fois eu à faire à lui, et il est vrai qu’il était assez déstabilisant. Elle non plus, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait penser de lui. Il n’était pas forcément un homme mauvais, mais il était vraiment difficile de voir clair dans son jeu. Mais elle comprenait qu’il puisse éveiller la curiosité de Marlon.


« Il est étrange c’est vrai. Je ne sais pas vraiment quoi en dire non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:31


Regarder ensemble dans la même direction
R

osier était-elle mandatée pour le tester ou s'amusait-elle à le faire au nom de sa propre défiance... ou bien de son propre divertissement ? Impossible de le savoir. Marlon pouvait comprendre que Grindelwald ait besoin de se garantir la loyauté de ses fidèles afin de s'assurer aucun sabordage, aucune trahison... mais Marlon avait tout de même penser que sa loyauté avait été constaté au moment de l'intégrer à ses rangs. Dans tous les cas, Rosier pouvait bien le jauger autant qu'elle le voulait, Marlon n'avait absolument rien à se reprocher, c'était même tout le contraire, en réalité. Mais il était tout de même assez agaçant de devoir être observé de la sorte, comme si Rosier elle-même était exempte de tout soupçon.

A ce titre, il n'appréciait que d'autant plus les propos de son épouse. Oh, il avait été certain, bien sûr, qu'elle serait de son côté, mais c'était toujours agréable d'être soutenu dans ce genre de circonstance. Peut-être ne méritait-il pas sa place autant qu'elle, ou peut-être la méritait-il davantage. Il était certain que Rosier devait s'imaginer occuper une place de choix aux yeux de Grindelwald, parce qu'elle avait été en contact avec lui quand personne ne soupçonnait encore qu'il était à New York, mais au fond... Marlon était convaincu que si Grindelwald devait sacrifier Vinda au profit de Cassandra, il le ferait sans hésiter. Elle, était vraiment spéciale, elle, sortait vraiment du lot et pouvait lui apporter quelque chose de vraiment bénéficiable. Et il disait cela sans aucune forme de subjectivité, bien sûr...

-Il a l'air dévoué, mais tout de même très instable mentalement...
En bref, un cas clinique intéressant... Il ne pensait pas avoir besoin de l'exprimer directement pour que Cassandra soit à même de comprendre ce qui l'intéressait chez ce jeune homme. Son frère est un Auror, j'ai appris ça récemment.

Ce n'était pas forcément grave ou important. Juger de la dévotion des fidèles de Grindelwald en fonction de leur entourage familial, c'était totalement sans fondement. Mais c'était un constat, malgré tout.

-Je sais que j'apporterai ma pierre à l'édifice en temps et en heure, mais j'avoue que cette situation est un peu... frustrante pour moi.

Il savait bien que tout était une affaire de stratégie, il ne servait à rien de l'accabler de tâches inutiles pour l'heure, le but de Grindelwald devait être de positionner ses pions au bon endroit pour s'en servir au moment adéquat, mais il avait toujours voulu bien faire, mieux faire, et pour cela, il fallait commencer par faire tout court, bien sûr.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:15

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra n’aimait pas vraiment entendre que Vinda Rosier s’octroyait le droit de tester Marlon, et elle ne manquerait pas de lui en toucher deux mots si l’occasion se présentait. Si Marlon devait faire ses preuves, ce n’était qu’au près de Grindelwald et seulement lui. S’ils se tiraient tous dans les jambes, ils allaient avoir du mal à servir correctement leur maître. Quoiqu’il en soit, elle n’avait aucune envie que Marlon ne soit pas perçu à sa juste valeur. Elle savait ce qu’il valait, et quel homme il était. Et elle ne doutait pas que ses compétences sauraient être parfaitement utiles à Grindelwald, mais ce dernier n’avait pour le moment pas encore eu le temps de les exploiter convenablement, cela viendrait bien assez tôt.

Mais elle était cependant contente de savoir que Marlon nouait des relations. Enfin, si on pouvait dire ça comme ça. Elle ne pensait pas qu’il y ait quoi que ce soit à lier avec Glenn Tolliver, mais le médicomage qu’était son époux devait voir plus loin qu’elle. C’est une des raisons qui faisaient qu’elle l’admirait autant. Il est vrai que l’on pouvait considérer qu’avec ses prémonitions, Cassandra avait une vue plus poussée sur les choses, mais Marlon était doté du même talent mais dans un tout autre domaine. Il était plus à même de comprendre les déficiences mentales, de comprendre une catégorie de personnes qui n’étaient pas comprises par la société. Quoiqu’il en soit, elle restait extrêmement fière de lui, et ce, quoiqu’il fasse.

-Il a l'air dévoué, mais tout de même très instable mentalement... Son frère est un Auror, j'ai appris ça récemment.

Cassandra voyait bien que c’était un homme qui intéressait Marlon, mais elle espérait tout de même qu’il fasse attention. S’il était instable, elle ne voudrait pas que Marlon puisse en patir d’une quelconque façon, ni même Grindelwald. S’il avait un frère Auror, il pourrait peut-être lui révéler des informations sous le coup d’une impulsivité.


« Penses-tu qu’il puisse représenter un danger potentiel ? »

Elle ne voulait pas tomber dans la paranoïa, mais elle savait tout de même qu’ils occupaient des places délicates, dans le climat actuel. Elle ne voulait pas que qui que ce soit découvre qu’elle ou même Marlon faisait partie des Fidèles de Grindelwald. Ce n’était pas comme si elle pourrait trahir son maître, mais elle refusait d’être séparée de son époux quelle que soit la façon ou la raison.

-Je sais que j'apporterai ma pierre à l'édifice en temps et en heure, mais j'avoue que cette situation est un peu... frustrante pour moi.

Elle sourit et posa tendrement sa main sur la sienne. Elle pouvait le comprendre évidemment. Si Grindelwald était venu vers elle parce qu’il était intéressé par ses dons de voyance, Marlon s’était ensuite joint à eux. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne représentait aucun avantage, bien au contraire. Elle espérait que Grindelwald aurait bientôt besoin de Marlon, pour le mettre un peu en avant. Et aussi pour qu’il se rende compte de son potentiel et son dévouement.


« Je sais. Ce temps viendra, ne t’en fais pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:36


Regarder ensemble dans la même direction
E

st-ce que Glenn était susceptible de représenter un danger potentiel ? Marlon avait envie de répondre que non... en tout cas pas pour les fidèles de Grindelwald, mais il lui restait difficile d'en juger totalement tant l'affliction dont il semblait souffrir était... singulière... Il semblait vouer à Grindelwald une fascination qui ne connaissait aucune borne et n'être autrement capable que d'un potentiel affectif très limité, au point qu'il se demandait même si trahir voire tuer son propre frère lui posait réellement un vrai cas de conscience.

Pour cette raison, il ne considérait pas que le fait qu'Achilles Tolliver soit un Auror puisse réellement leur porter préjudice, mais tout ceci restait malheureusement vague, impossible de savoir si l'analyse qu'il faisait de la situation et donc de Glenn était effectivement valide ou reposait sur des préconçus... même si ses capacités de médicomage lui permettaient de voir en lui le cas clinique qu'il était, elles fermaient peut-être aussi les portes à une objectivité qui ne saurait que trop être nécessaire en ces circonstances. Alors sa réponse se devait d'être nuancée, ceci dit, il ne pensait pas que s'inquiéter de Glenn soit nécessaire. Il pensait par ailleurs que Grindelwald l'avait choisi en son âme et conscience, même si il n'était pas à l'abri de faire des erreurs. Marlon le savait bien, puisque Cassandra avait eu la vision de son déclin... Ils devaient donc faire ce qu'il fallait pour l'empêcher. Mais il ne pensait vraiment pas que le jeune libraire serait de ceux qui l'encourageraient.

-Je compte le garder à l'oeil,
répondit-il finalement après un moment de réflexion. Ce qui ne lui demanderait pas trop d'efforts, car en réalité, il était à l'affut de prétextes qui pouvaient lui permettre d'analyser et d'observer cet individu qui représentait à ses yeux un mystère. Mais je ne pense pas qu'il soit dangereux, pas pour notre cause, du moins.

Car pour le reste, c'était une autre paire de manche. Glenn Tolliver était sans doute le genre d'individus capables de tuer de sang froid sans éprouver le moindre début de commencement de remords, parce que le remords, à l'instar d'autres émotions, serait à l'abri de ses possibilités.

-Je te fais confiance,
ajouta-t-il quand Cassandra lui assura que son heure viendrait. En même temps, il avait toujours fait aveuglément confiance à son épouse, et ce serait toujours le cas. Après tout, je sais bien que tu ne te trompes jamais, ajouta-t-il avec un fin sourire au coin des lèvres.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 6:42

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra prenait toujours plaisir à discuter avec Marlon. En toutes circonstances, quelque soit le sujet, elle ne s’ennuyait jamais. Et pourtant, cela faisait plusieurs années maintenant qu’ils étaient mariés, et qu’ils vivaient ensemble, mais elle ne s’était jamais ennuyée à ses côtés. Elle continuait de le trouver captivant, et fascinant. Même si elle connaissait tout de lui, elle aimait penser qu’il lui restait des choses à découvrir sur son époux. Mais dans tous les cas, elle ne se lasserait jamais de cela, ces petits bonheurs simples, de ces instants simples mais pourtant si précieux.

Il était fréquent qu’ils portent un regard différent sur les gens, les choses, la situation, tout ce qui les entourait. Parce qu’ils avaient une approche différente, et qu’ils n’appréhendaient pas les choses de la même manière. De par leur vécu, leurs convictions… un peu tout. Même s’ils se rejoignaient toujours sur la fin, Cassandra appréciait entendre l’avis de son époux. Quand bien même elle avait déjà le sien, entendre celui de Marlon était aussi bien important qu’intéressant. Alors évidemment, elle était intéressée d’entendre ce qu’il pensait de Glenn Tolliver. Surtout que le jeune homme était pour le moins singulier dans la manière qu’il avait de se comporter, pour le peu qu’elle l’avait vu. Elle ne savait quoi penser de cet homme, mais tant qu’il servait leur cause de la meilleure des manières, elle n’aurait dans tous les cas rien à redire. C’était une certitude.

-Je compte le garder à l'œil. Mais je ne pense pas qu'il soit dangereux, pas pour notre cause, du moins.

Cassandra hocha la tête, elle avait confiance en l’expertise. Il était possible qu’il se trompe, bien sûr, tout le monde était capable de commettre des erreurs, mais elle avait une foi et une confiance inébranlable en Marlon, ce qui faisait qu’elle ne doutait jamais de ce qu’il pouvait lui dire. Jamais. C’était ainsi. Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de voir Marlon s’impliquer dans leur cause, cela ne l’étonnait pas. Il n’était pas un homme à suivre le mouvement sans réfléchir, c’était même l’inverse, et cela ne pouvait que la contenter de voir qu’il était investi. Et elle espérait que le maître le remarquerait, et le gratifierait.

-Je te fais confiance. Après tout, je sais bien que tu ne te trompes jamais.

Cassandra lui rendit son sourire, amusée. Il est vrai que ce qu’elle voyait avait peu de chances d’être incorrect, à moins bien sûr de faire en sorte que cela ne se produise pas, ce qui était la raison du dévouement du couple Vablatsky à la cause Grindelwald. Mais il est vrai qu’elle avait une notion exacte des choses, par le biais de ses visions. Même si elle n’avait rien vu de concret pour Marlon, mais elle le sentait. Qu’il ferait de grandes choses, c’était son intuition. Et son intuition ne la trompait jamais.


« Surtout en ce qui te concerne. Je m’applique toujours à ce qu’il ne puisse t’arriver que des bonnes choses. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeDim 21 Juil - 10:31


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon afficha un sourire quand Cassandra lui assura qu'elle se trompait moins encore sur ce qui le concernait. Visions ou pas, c'était normal, parce qu'ils se connaissaient par coeur, tous les deux. Ils avaient su sonder l'âme de l'autre il y a bien longtemps, et depuis, rien n'avait changé, ils étaient plus soudés que jamais et savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre, indéfectiblement.

Quand elle ajouta qu'elle s'appliquait toujours à ce qu'il ne lui arrive que des bonnes choses, il savait bien évidemment que c'était vrai, elle avait eu plus d'une occasion de le lui prouver. Elle avait toujours été présente pour le soutenir, pour le rassurer, pour le permettre d'y voir plus clair. Personne n'avait jamais su le comprendre et le soutenir aussi bien qu'elle. Dans tous les cas, ce qu'il y avait entre eux tiendrait toujours, quoi qu'il advienne, de l'évidence. Ils n'avaient pas besoin de se rassurer à ce sujet, mais au mieux pouvaient-ils se le confirmer, toujours. Alors oui, les paroles de Cassandra n'étaient évidemment pas étonnantes, mais en revanche, elles étaient un vrai bonheur.

-Et tu y arrives parfaitement,
répondit-il alors. En même temps, ce n'est pas si difficile. Tu n'as rien besoin de faire. Tu es déjà la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Tant que je t'ai, tout ne peut qu'aller.

C'était le cas. Sa rencontre avec Cassandra avait radicalement changé sa vie. Certains moments étaient plus difficiles que d'autres, certaines situations étaient plus éprouvantes que d'autres, c'est certain, mais elles n'étaient rien quand ils étaient ensemble. C'était un constat que trouveraient sans doute naïf ceux qui ne vivaient pas dans leurs peaux respectives, mais Marlon était au clair avec ce qu'il éprouvait, et leur histoire avait toujours eu le don de confirmer cela.

Parfois, il avait des doutes, mais ces doutes ne concernaient jamais la femme qu'il avait épousée. Bien sûr, être à sa hauteur n'était pas toujours évident, surtout dernièrement, alors qu'elle obtenait de leur maître une attention qu'il peinait à gagner. Mais il n'était pas jaloux ou envieux, en réalité. Il était fier, aussi fier qu'on puisse l'être. Et il n'arrêterait jamais de l'être, quoi qu'il advienne.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:48

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Marlon était sans nul doute la personne la plus importante dans la vie de Cassandra. Elle n’en serait là sans lui, elle en était certaine. Peut-être qu’elle serait vraiment devenue complètement folle, et qu’elle serait enfermée dans un asile à cette heure-ci. Heureusement, elle n’aurait jamais à le savoir. Elle n’avait aucune intention de le perdre un jour, de quelle que manière que ce soit, elle comptait bien passer chaque jour qu’il lui restait à vivre à ses côtés.

Elle ferait toujours les choses en fonction de son époux, elle voulait le meilleur pour lui. Elle refusait que quoique ce soit lui arrive, et elle ferait toujours tout pour éviter le pire. Merlin merci, elle n’avait jamais eu de vision qui lui montrait sa mort, elle ne l’aurait pas supporté, même en vision, et elle n’avait aucune envie que cela se produise. On pouvait considérer que rejoindre Grindelwald était un acte dangereux, mais Cassandra estimait que c’était pour un avenir plus sûr, un avenir de paix. Ce qu’il promettait était possible, elle le savait. Et Marlon tout comme elle, était prêts à tout pour l’y aider.

-Et tu y arrives parfaitement. En même temps, ce n'est pas si difficile. Tu n'as rien besoin de faire. Tu es déjà la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Tant que je t'ai, tout ne peut qu'aller.

Elle lui adressa un sourire tendre, touchée par ses paroles. Elle était habituée à ce genre de discours, Marlon était un homme affectueux, mais elle appréciait toujours autant. Elle savait qu’il était sincère, qu’il ne disait pas cela juste pour lui faire plaisir, et cela ne rendait que tout cela encore plus beau. Cassandra ne savait pas si elle était vraiment la meilleure chose qui lui était arrivée, mais elle espérait que c’était vraiment le cas. Quoiqu’il en soit, il était également la meilleure chose qui lui était arrivé.

Elle caressa sa joue avec tendresse, sans perdre son sourire. Elle était vraiment heureuse avec Marlon, et elle était heureuse que leur couple soit si harmonieux. Ils étaient toujours sur la même longueur d’onde, et elle savait qu’elle pouvait compter sur lui dans toutes les situations possibles.


« Toi aussi, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Je ne sais pas où j’en serai sans toi. Je t’aime tu sais ? »
black pumpkin
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:19


Regarder ensemble dans la même direction
M

arlon se doutait qu'il n'était pas nécessaire qu'il dise et répète à sa femme qu'elle était la meilleure chose qui lui soit vraiment arrivée dans la vie, car elle ne pouvait qu'en avoir conscience, mais c'était ainsi, il ne se lassait pas de le lui dire, il ne s'en lasserait jamais. Parce que c'était un fait, tout simplement, et quand bien même il était évident, il restait agréable. Marlon avait vécu dans sa vie plus d'un épisode éprouvant. La perte de son frère, la guerre... mais il avait su relever la tête, il avait su donner un sens à son existence.

Il le devait bien sûr à ses choix personnels, à sa vocation de médicomage, également, mais pas seulement, il considérait le devoir tout autant à sa rencontre avec Cassandra. Il n'irait pas s'en vanter, mais il doutait fort qu'aucun mariage sache être aussi harmonieux que le leur. Ils se soutenaient, ils se comprenaient, ils s'épaulaient, et au vu de tout ce qu'ils avaient déjà affronté, il semblait assez évident qu'ils étaient capable de faire face à n'importe quel obstacle côte à côte. Et c'était un constat apaisant.

Tout comme Marlon n'oubliait jamais de dire à sa femme qu'elle était son univers, elle savait parfaitement le lui rendre, et il adorait entendre qu'il comptait autant à ses yeux. Alors tout comme elle le savait forcément de son côté, c'était pareil pour lui. Il savait qu'elle l'aimait. Il n'empêche que même après des années d'union, ces trois mots, tout simples et pourtant essentiels, avaient conservé exactement la même saveur, et exactement le même impact également.

-J'en ai une vague idée, oui
, plaisanta-t-il d'un ton si peu convaincant qu'il était impossible de l'imaginer sérieux un seul instant. Et si le doute, par on ne sait quel miracle, devait persister, le baiser qu'il déposa sur les lèvres de Cassandra, devait dissiper définitivement le moindre début de commencement de suspicion. Je t'aime aussi. Et évidemment, c'était si évident que ça avait à peine besoin d'être dit.

Il se tut quelque instants juste pour mieux s'affaler, il était tout de même fourbu après sa journée/nuit de travail. Il se sentirait capable de repartir à la charge si vraiment il le fallait. Mais quand même, son corps réclamait définitivement un peu de repos.

-Dis-moi que tu vois des vacances au soleil dans notre avenir proche.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitimeMer 13 Nov - 22:40

Regarder ensemble dans la même direction
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Leur amour n’était plus à prouver depuis longtemps. Même avec les années qui avaient passé, les choses étaient comme aux premiers jours. C’était même plus fort. Cassandra ne serait certainement pas là où elle était si elle n’avait pas eu Marlon dans sa vie. Peut-être qu’aujourd’hui elle serait devenue folle à cause de tout ce qu’elle voyait et qu’elle serait enfermée dans un asile. Mais fort heureusement pour elle, elle avait trouvé Marlon, et ils ne s’étaient plus quittés depuis leur rencontre, et elle n’avait aucune envie de quitter son époux un peu trop longtemps. Il lui était bien trop essentiel.

Il avait su lui apporter l’équilibre dont elle avait besoin. Quand bien même Marlon avait ses propres démons lui aussi, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui. Elle n’en abusait cependant pas. Elle refusait que le jeune homme ait à tirer leurs bagages à tous les deux. Elle arrivait à apaiser ses craintes auprès de lui, et elle tentait d’apaiser les siennes. Jusqu’à maintenant, ils avaient toujours su faire ainsi. Il n’y avait pas vraiment de disputes entres eux, Cassandra ne s’énervait jamais contre lui, et Marlon ne s’énervait jamais contre elle. Ils étaient en parfaite harmonie.

Et même si tout ceci était d’une évidence parfaite, même si l’amour qu’elle lui portait se lisait dans son regard sans aucune difficulté, elle éprouvait le besoin, l’envie de lui dire tout de même qu’elle l’aimait. Quand bien même il le savait déjà, elle aimait simplement le lui dire. Juste pour le plaisir de lui dire. Cela ne faisait pas de mal, au contraire. Chaque homme en cette terre avait besoin d’aimer, et d’être aimé, et ils en étaient le parfait exemple tous les deux.

-J'en ai une vague idée, oui. Je t'aime aussi.

Elle lui adressa un sourire tendre, et répondit avec douceur à son baiser. Elle n’avait besoin de rien de plus que cela pour être heureuse. Cela lui suffisait amplement. Son amour, sa vie. C’était peut-être un peu trop fleur bleue. Peut-être que beaucoup les trouveraient ridicules, mais elle s’en moquait éperdument. Ce que les gens pouvaient penser l’importait peu, après tout, elle subissait chaque jour les commentaires des gens qui la prenaient pour une folle, ou un escroc, alors cela ne l’atteignait plus vraiment.

-Dis-moi que tu vois des vacances au soleil dans notre avenir proche.

Elle sourit à nouveau, elle aurait bien aimé lui prédire des vacances, mais cela allait devoir attendre. Elle ne serait pas contre elle non plus cela dit, mais ils ne pouvaient laisser leur maître comme ça. Dans tous les cas, elle savait que Marlon plaisantait. Cassandra se leva et embrassa doucement le crâne de son époux avant de prendre sa main pour le tirer doucement vers elle.


« Des vacances non, mais je peux au moins te dire que je vois une bonne nuit de sommeil arriver à grands pas. Du moins, ce qu’il reste de la nuit. Allez, viens te coucher mon chéri. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]   Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. [pv Jamie :33]
» FB - Ce qui commence dans le sang doit finir dans le sang [pv Albus <333]
» Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
» Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra
» Liens de Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-