AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:32

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
Pour beaucoup de rendre au travail n'était pas forcément une bonne chose, beaucoup s'y rendait à reculons et savourait grandement les moments qu'ils pouvaient passer en dehors de leur travail, sans pour autant se permettre de vivre sans gagner d'argent. Mais pour Isobel c'était une manière d'avoir un rythme, une routine qu'elle appréciait. Quand elle se trouvait au travail, elle savait que ça allait, que tout allait bien. Qu'elle avait bel et bien le contrôle de ses actes et qu'elle pouvait gérer la situation, autant dire que parfois c'était quand même un luxe. Elle avait encore eu des absences dernièrement, ne sachant pas réellement ce qui s'était passé. Ça semblait aller, du moins elle n'avait pas vu de trop grand dégâts. Mais en même temps, elle savait bien qu'elle ne devait pas mettre la charrue avant les bœufs et qu'elle devait se montrer prudente. Ce qu'elle faisait. Mais pour l'heure elle avait réellement le sentiment que ça allait.

La jeune femme ne savait pas si c'était parce qu'elle avait pris la peine de se rendre auprès de Mary Lou Barebone, mais elle osait croire qu'elle pouvait être sur la bonne voie. Elle ne savait pas réellement si la femme allait pouvoir l'aider, pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas sûr de pouvoir s'en sortir. Elle n'était pas sûr qu'il y avait une solution à son mal, mais en même temps ce n'était pas comme si elle pouvait faire comme si de rien n'était, comme si elle n'avait pas de souci. Elle se permettait donc d'avoir un peu plus confiance, même si elle savait bien qu'elle ne pouvait pas juste se reposer sur ses laurier. Mais c'était le cœur un peu plus léger qu'elle travaillait aujourd'hui. Dans tous les cas, Isobel aimait son travail. Même si monsieur Shaw n'était pas toujours de bonne humeur, elle aimait ce qu'elle faisait. Elle venait d'ailleurs de taper plusieurs documents à la demande de son patron à la machine à écrire, et n'avait plus qu'à se rendre à ses côtés dans le but de les faire signer. Elle se leva, ajusta sa robe, et se dirigea vers le bureau de Mr. Shaw. Elle frappa à la porte, attendit qu'on l'invite à entrer, et ouvrit la porte.

« J'ai les documents que vous m'avez demandé Mr. Shaw.  » Dit-elle en s'approchant du bureau de l'homme pour y déposer la pile, assez conséquent, de document.  « Est ce que vous avez besoin de quelque chose ?  »

Il pouvait tout demander, elle était la pour ça en même temps. Et elle prenait toujours son travail très à cœur. De toute façon, c'était toujours bien plus agréable de se concentrer sur les tâches qu'elle devait faire pour l'homme que sur ses quelques soucis. Si on pouvait se contenter de parler de tout cela comme des soucis.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMer 6 Fév - 12:50

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’avançaient pas, c’était la sensation qu’Henry avait. Ça n’avançait pas, il n’en savait pas plus sur la mort d’Henry Jr, personne ne lui apportait de réponses, personne ne lui donnait le nom du coupable, ou des coupables. Personne ne savait rien, et c’était plus que frustrant. Il était furieux, furieux contre tout le monde. Contre le meurtrier, contre les autorités, contre lui-même, contre tous… Il n’y avait que Langdon qui affirmait avoir assisté à la scène, mais Henry ne savait pas s’il pouvait se fier à ce que lui disait son fils. Pourquoi lui aurait vu quelque chose, et tous les autres rien du tout ? Et puis, ce qu’il disait était vraiment… étrange. Une fumée noire qui aurait tout détruit et attaqué Henry Jr. Cela n’avait pas de sens, et c’était inexplicable. En tout cas, Henry ne se sentait pas plus avancé en ce qui concernait cette affaire. Il avait vraiment envie de connaître la vérité, mais personne n’était capable de la lui donner.

Et en plus de ça, il s’inquiétait pour Langdon. Son fils tenait des propos étranges, et très peu rassurants. Il ne savait pas quoi en penser. L’idée que son fils prenne des substances étranges l’avait effleuré, et continuait à le faire. Même s’il espérait que non, mais il y avait aussi cette famille étrange avec qui Langdon était souvent fourré. Les Barebone… Henry ne les appréciait pas, ils étaient bizarres. En plus, il paraît que le fils avait disparu, ou était mort. C’était triste, mais avec ce qu’ils racontaient, pas étonnant qu’ils aient des ennemis, même si les attentats avaient fait pas mal de dégâts, et donc que pour une fois, les Barebone n’étaient pas vraiment responsables. Mais bon, il n’avait pas très envie de penser à tout ça pour le moment, même si la mort de son fils l’obsédait, il voulait réussir à travailler, et il refusait de laisser son entreprise de côté. Il avait tant donné pour arriver là où il était, il ne pouvait pas baisser les bras maintenant. Henry Jr ne l’aurait pas accepté, il en était certain. Il laissa la personne qui venait de frapper à la porte entré, avant de découvrir qu’il s’agissait d’Isobel, sa secrétaire. Une jeune femme qu’Henry appréciait, elle travaillait très bien en plus de cela.

« J'ai les documents que vous m'avez demandé Mr. Shaw. »

Il la regarda déposer les documents sur son bureau, d’un air un peu absent. Il ne se souvenait même plus de ce que c’était. Le souci et la fatigue avaient de mauvais effets sur lui, mais il fallait qu’il se reprenne, qu’il arrive à surmonter tout ça. Mais ce serait plus simple si il avait un coupable pour le meurtre de son fils.

« Est ce que vous avez besoin de quelque chose ? »

Henry secoua légèrement la tête pour se reprendre puis il réfléchit, à s’il avait une tâche à confier à Isobel. Il pensait qu’il pouvait lui faire confiance. Et il l’appréciait. C’était une jeune femme de bonne famille, très bien éduquée, qui travaillait très bien. Le genre de femme qu’il aimerait voir dans l’entourage de Langdon, mais son fils ne semblait guère s’intéresser à la gente féminine avec ses histoires de sorcières.

« Merci miss Sandford. Que pensez-vous des récentes attaques qui sont survenues le soir du réveillon de la nouvelle année ? »

Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui posait cette question, sûrement de la curiosité.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMer 17 Avr - 20:51

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
Isobel observa son patron secouer un peu sa tête, comme s’il cherchait à reprendre un peu ses esprits. La jeune femme avait bien remarqué que ces derniers temps, Henry Shaw ne manquait pas d’être fatigué, parfois un peu absent. Elle savait bien que la vie de l’homme était complexe ces dernières semaines et pour cause, il avait quand même perdu son fils. Elle ne savait même pas comment l’homme faisait pour venir encore travailler, même si elle avait conscience qu’il avait à cœur de continuer à faire tourner son journal. Et en un sens, le fait de se concentrer sur son travail, ça pouvait potentiellement lui faire du bien. Potentiellement… parce que Isobel voyait bien que ce n’était pas si évident que cela pour l’homme.

Elle attendit donc de savoir si Mr Shaw avait besoin de quelque chose d’autre, si elle pouvait donc faire encore quelque chose pour son patron. Quand bien même, en un sens, elle faisait toujours des choses pour l’homme, son travail en lui-même était toujours dans le but de convenir à son patron. L’homme le remercia donc, elle lui répondit par un léger sourire. Il n’avait techniquement pas besoin de sourire, mais elle appréciait quand même toujours quand il le faisait. C’était agréable. Et finalement, l’homme lui demanda ce qu’elle pensait des derniers événements qui avaient secoués New-York. Oh, pas exactement ceux qui avaient réellement eux lieux, parce que Isobel tout comme Henry ne pouvaient pas se souvenir de ce qui était arrivé avec l’obscurus. Mais en même temps, il y avait quand même eu la destruction de l’église des Barebone. La jeune femme l’avait appris, elle s’était sentie attristé par cette nouvelle. Parce qu’elle n’avait rien contre cette famille… même si ce n’était pas vraiment une bonne chose.

« Vous voulez dire ce qui est arrivé à l’église de la famille Barebone ? »
Demanda-t-elle, ne pouvant pas s’empêcher de le confirmer. Parce qu’elle se demandait vraiment pourquoi son patron était en train de lui poser une telle question. Quand bien même, Isobel savait que le deuxième fils de Mr Shaw était proche de cette famille. « Est-ce que vous me demandez cela à cause de votre fils ? »

Bon, elle n’avait pas répondu à la question de son patron. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas le faire, c’était simplement qu’elle était surprise par les questionnements de son patron. Et en soit, Isobel ne pensait pas grand-chose de ce qui était arrivé lors du nouvel an. Bien sûr, elle était attristée de découvrir les dégâts du lieu de vie cette famille, mais elle n’avait pas forcément de raison de penser quoi que ce soit de ces événements. Elle n’avait pas d’avis bien précis dans tous les cas, ce n’était pas comme si elle y pouvait grand-chose. Quoi que. Peut-être que son patron lui posait cette question pour une raison bien précise.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:05

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry avait l’impression d’avoir vingt années de plus ces derniers temps. Il venait tous les jours au travail. Premier arrivé, et dernier parti comme toujours. Mais il n’avançait presque pas, ou très lentement. Il était fatigué, et abattu. Sa femme et ses fils lui manquaient, et il n’avait rien, à part son journal pour compenser cela. Néanmoins, il refusait de baisser les bras, et de se laisser aller. Il avait encore des choses à accomplir, il le savait. Il savait aussi que son épouse et Henry Jr ne voudraient pas le voir dépérir. Quant à Langdon, ce dernier ne semblait pas du tout intéressé par le sort de son père. Combien même pourrait-il décéder le lendemain que cela ne le toucherait probablement pas, peut-être même qu’il ne prendrait pas la peine de se rendre à ses obsèques. Ses pensées étaient bien macabres, mais en même temps, la moitié de sa famille était morte.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il voulait faire subir son humeur morbide aux autres, et en particulier à Isobel. Sa jeune secrétaire qui était tout à fait charmante, et qui remplissait son rôle avec succès. Elle ne méritait pas d’avoir un patron dépressif, et il ne voulait pas l’être dans tous les cas, en aucun cas. Il voulait rester performant, il voulait rester Henry Shaw, et il faisait tout pour que le journal reste au sommet de sa gloire. Heureusement, ses équipes étaient performantes et savaient aussi se débrouiller sans qu’il ne soit derrière eux. Ce serait impossible dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, il avait envie de parler à quelqu’un. Pas de lui forcément, mais de tout ce qu’il se passait à New York ces temps-ci. Pour le journal, cela faisait des sujets à couvrir, mais il y avait aussi des vies en jeu.

« Vous voulez dire ce qui est arrivé à l’église de la famille Barebone ? »

Henry hocha la tête. Il comprenait qu’elle puisse se montrer surprise. Il lui sortait cela comme ça, sans préavis. Ce n’était pas vraiment attendu. Mais Henry discutait plus ou moins souvent avec Isobel, de tout et de rien. Il appréciait la jeune femme, et c’était toujours appréciable de pouvoir converser de manière un peu plus détendue. Même si là, le sujet n’avait rien d’agréable.

« Est-ce que vous me demandez cela à cause de votre fils ? »

Son fils… Henry n’avait plus l’impression d’avoir de fils. L’un était mort, l’autre ne voulait plus lui parler. Il s’était mortellement inquiéter le soir du réveillon. Heureusement, ses sources lui avaient confirmés que Langdon était sain et sauf. Peut-être que l’attaque le dissuaderait de traîner avec ces gens, mais connaissant son fils et son esprit buté, il en doutait très sincèrement. Ce qui était bien dommage, il fallait vraiment qu’il finisse par se reprendre.

« Je voudrai seulement avoir votre avis. Cette famille, les Barebone, ils sont vraiment dérangés. Mais c’est bien triste que ce garçon soit mort… ce n’est pas de sa faute si sa mère est folle alliée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:16

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
Isobel devait bien avouer qu’elle n’était pas la plus à l’aise pour parler de la famille Barebone, du fils de son patron et de tout ce qui touchait à ces histoires. Parce qu’elle ne parvenait pas à avoir un réel avis sur ce que disait cette femme, sur ces histoires de sorcellerie. Ça semblait complètement dingue, forcément, mais en même temps de son côté elle se pensait possédée. Alors, ce n’était pas grand-chose finalement. Elle se doutait en tout cas qu’elle devait marcher sur des œufs en répondant à son patron. Pas seulement parce qu’il était question de son patron et qu’il pourrait très bien la renvoyer s’il le voulait, mais aussi parce que l’homme ne se trouvait pas dans les meilleures dispositions. Il faisait du mieux qu’il pouvait, mais Isobel voyait bien qu’il n’allait pas très bien ces derniers temps. En même temps, c’était parfaitement normal au vu des événements et de la mort de son fils ainé. Isobel serait bien incapable de lui reprocher quoi que ce soit et elle trouvait même qu’il avait énormément de courage de venir travailler tous les jours au journal, alors qu’il pourrait très bien se contenter de se reposer. Qu’il était parfaitement en droit de se reposer.

L’homme voulait donc son avis, même si elle n’était donc pas sûre et certaine que ça soit une très bonne chose qu’elle donne son avis, principalement sur cette famille, les Barebone. Isobel ne savait même pas quoi penser d’eux. Son patron semblait considérer qu’ils étaient dérangés, que c’était triste pour ce garçon, que ce n’était pas de sa faute si sa mère était folle alliée. Isobel devait reconnaître que son patron n’allait vraiment pas de main morte concernant Mary Lou Barebone. Elle ne pouvait pas entièrement lui donner tort cela dit, il était évident que la femme semblait un peu étrange, mais de là à affirmer qu’elle était folle alliée ?

« Vous pensez réellement qu’elle est folle alliée ? » Demanda-t-elle en se doutant qu’elle prenait peut-être un risque en posant cette question. « Je dois bien avouer que je ne sais pas réellement quoi penser de tout cela. Je trouve qu’ils ne méritaient pas forcément ce qu’ils ont vécus, ce pauvre jeune homme ne méritait pas de périr. Mais je ne sais quoi penser de Madame Barebone. Elle m’a semblé bien aimable quand elle est venue avec votre fils vous rendez visite, mais son discourt est… étrange. »

Mais pouvait-elle réellement ne pas y croire ? C’était complexe, Isobel était une catholique chevronnée, elle croyait dans le Seigneur tout puissant, à la prière, elle croyait évidemment à Satan et aux pêchés. Et c’était pour cela qu’elle se pensait possédée, parce qu’elle n’avait pas d’explication à ce qui lui arrivait bien trop souvent. Et elle ne parvenait vraiment pas à se dire que les sorciers pouvaient exister, que la magie était réelle. Cela dit… des sorcières, ils en avaient énormément brûlé dans le passé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeVen 1 Nov - 1:55

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry ne savait pas vraiment pourquoi il parlait de tout cela avec Isobel. Certes elle était sa secrétaire, mais ce n’est pas pour autant qu’ils étaient vraiment proches et partageaient beaucoup sur leur vie privée. Pourtant, Henry appréciait discuter avec la jeune femme, elle était intéressante et bien éduquée, donc leurs conversations pouvaient se révéler être assez agréables au bout du compte. Mais bon, c’était un sujet de conversation qui lui était venu comme ça, impulsivement. Il ne savait pas ce qu’il attendait comme réponse de la part de la jeune femme, mais il ne pouvait pas affirmer que Mary Lou Barebone n’avait pas créer une mini tornade dans sa vie. Elle lui avait pris Langdon, l’avait embobiné et profité de son état de faiblesse psychologique. Il n’en démordrait pas, et elle répondrait de ses actes, tôt ou tard. Langdon avait beau avoir coupé les ponts avec lui, ce n’est pas pour autant qu’il laisserait totalement tomber son fils. Henry Shaw était un homme qui avait un très gros égo, mais il avait déjà perdu un fils, et même si ses relations avaient toujours été plus ou moins compliquées avec Langdon, il refusait de laisser son fils se perdre totalement.

Et puis, au-delà de ça, Henry n’était pas contre un peu de socialisation. Il n’avait plus envie de parler aux médias, même s’il représentait la plus grosse partie des médias, et il n’avait pas envie de batailler encore avec les autorités pour avoir de vraies réponses à ses questions. Une petite discussion l’aiderait peut-être à se changer un peu les idées, peu importe le sujet. Même s’il avait lancé lui-même le sujet sur les Barebone et leur secte, ce qui en soit, était lié à ses soucis, du moins une partie de ses soucis. Il était bien loin d’imaginer que le fils Barebone soit le meurtrier. Et encore plus loin d’imaginer que les discours de sa mère adoptive n’étaient pas qu’un tissu de mensonges.

« Vous pensez réellement qu’elle est folle alliée ? Je dois bien avouer que je ne sais pas réellement quoi penser de tout cela. Je trouve qu’ils ne méritaient pas forcément ce qu’ils ont vécus, ce pauvre jeune homme ne méritait pas de périr. Mais je ne sais quoi penser de Madame Barebone. Elle m’a semblé bien aimable quand elle est venue avec votre fils vous rendez visite, mais son discourt est… étrange. »

Henry devait bien avouer qu’il se trouvait assez… surpris de la réponse de la jeune femme. Il ne s’attendait pas à cela. Elle avait le droit d’avoir son opinion évidemment, mais il ne la partageait pas. Sauf sur le fait que le garçon avait connu un bien triste sort, évidemment. Si sa mère était folle, il n’en était en aucun cas responsable. Mais ce genre d’incident leur pendait tout de même au nez, avec tout ce qu’elle pouvait répandre comme idée. C’était avec ce genre de procédé que l’on faisait naître et monter la psychose.

« Que pourrait-elle être d’autre ? Enfin, vous avez raison. Elle est plus fourbe que cela, elle embobine ces gens pour leur soutirer des choses, pour avoir une emprise sur eux. Ne vous laissez pas berner mademoiselle, Mary Lou Barebone n’a rien d’une femme aimable, vous pouvez me croire. Et je ne la laisserai pas me prendre Langdon, même si à l’heure actuelle, je ne sais que faire pour la contrer. Elle l’a totalement sous sa coupe, et il refuse tout contact avec moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:34

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
Isobel savait qu’elle pouvait très bien parler avec son patron et il arrivait par moment qu’il lui demande son avis sur telle ou telle situation, mais ce n’était quand même pas récurant qu’il lui demande son avis sur une situation plus… personnelle. Ou encore concernant son fils. La jeune femme n’était donc pas entièrement à l’aise avec l’idée de parler de tout cela avec son patron, surtout qu’elle n’avait aucune envie de se le mettre à dos. Elle avait bien vu à quel point il était sensible sur le sujet, qu’il avait tendance à s’emporter. C’était normal, Henry avait perdu son fils et il voyait son second fils s’éloigner de lui. Bon, Isobel était d’avis que son patron ne se montrait pas toujours très avenant envers Langdon, mais en même temps elle n’avait pas son mot à dire.

Et justement, elle n’avait pas envie de prendre le risque de dire quelque chose de travers, qui pourrait agacer son patron. Elle osait croire qu’il n’allait pas décider de la renvoyer simplement parce qu’elle lui donner un avis différent du sien sur un sujet sur lequel il l’interrogeait, mais quand même… elle n’avait pas non plus envie de prendre trop de risque. Cela dit, elle se montra quand même honnête sur ses propos. Et l’homme lui répondit que Mary Lou Barebone ne pouvait qu’être folle, qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Il lui demanda même de ne pas se laisser berner par la femme, qu’elle manipulait les gens dans le but d’obtenir quelque chose de leur part, de leur soutirer du soutien donc. Elle faisait en sorte d’avoir une emprise sur les autres. Isobel ne savait pas si elle pouvait croire aux paroles de son patron, parce qu’il lui affirmait que cette femme n’avait rien d’une femme aimable.

Cela dit, l’homme parla plus précisément de son fils, en affirmant qu’il ne laisserait pas cette femme lui prendre son fils. Isobel savait à quel point son patron était parfois vraiment dur avec son fils, elle avait vu déjà le père et le fils se disputaient dans ce bureau. Isobel n’aimait pas écouter aux portes bien sûr, mais parfois elle n’avait pas pu ne pas entendre. Mais entendre son patron parler de la sorte, ça lui montrait vraiment à quel point il tenait à son fils et elle trouvait ça beau.

« Qu’est-ce que vous allez faire du coup ? » Demanda-t-elle. Elle ne pensait pas avoir besoin de dire plus sur Mary Lou Barebone, elle ne pensait pas que son avis puisse compter. Mais elle voyait bien que son patron avait envie de récupérer son fils, alors elle se demandait ce qu’il allait faire pour ça. Si Langdon refusait le moindre contact avec lui, il allait vraiment avoir du mal à lui parler pour le faire revenir à la raison. En partant du principe qu’il ait besoin de revenir à la raison.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:45

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry n’avait aucune envie qu’Isobel finisse par se faire embobiner, elle aussi. Cette Mary Lou Barebone devenait bien trop néfaste pour la ville de New York, et ses clowneries avaient bien assez duré comme ça. Henry refusait que cela ne continue. Peut-être que si Langdon n’avait pas été entraîné dans cette secte, Henry ne s’en serait pas intéressé plus que ça. Mais là… non, c’était trop. Il ne pouvait plus la supporter, et il ne pouvait plus supporter ceux qui suivaient, comme des moutons, alors qu’elle leur racontait n’importe quoi. Et en plus, elle avait espéré de l’argent de sa part… n’importe quoi. Mais au moins, il savait pourquoi elle s’était attaquée à Langdon.

Manque de chance, cela n’avait pas fonctionné, mais elle avait eu Langdon, et Henry ne pouvait pas laisser son fils dans cette situation. Même si ce dernier refusait de le voir, et de lui parler, Henry devait faire quelque chose pour sauver son fils de cet enfer. C’était vraiment dur pour lui, de voir Langdon agir de la sorte, être convaincu de la sorcellerie, convaincu que son frère avait été tué par un sorcier… Henry ne pouvait pas y croire, c’était tout bonnement impossible. Il était très cartésien, et jamais il ne pourrait croire à la magie. Même si on la lui mettait sous le nez, il aurait des doutes. Et dans tous les cas, personne n’avait jamais pu prouver quoique ce soit, comme pour els fantôme, ou les gens venus d’autres planètes… c’était des foutaises tout cela, et il n’avait pas de temps à perdre avec, tout simplement.

Enfin bref, Isobel était une gentille fille, et Henry l’appréciait beaucoup en tant que secrétaire, mais il ne voudrait pas qu’elle se fasse avoir. Elle était aussi naïve que délicate, et il n’avait pas envie que Mary Lou réussisse à exercer également une pression sur elle, jamais de la vie. Henry avait toujours un instinct un peu paternel avec Isobel. Après tout, elle avait l’âge de Langdon presque, alors elle aurait pu être sa fille. Il l’avait toujours considérée avec bienveillance, et il serait vraiment touché, s’il lui arrivait quelque chose par malheur.

« Qu’est-ce que vous allez faire du coup ? »

Bonne question. Henry ne savait pas encore comme il allait procéder, mais si Mary Lou Barebone voulait la guerre, elle allait l’avoir, aucun doute là-dessus. Henry n’avait pas envie de la laisser gagner, ou qu’elle pense avoir gagné. Ce n’était pas le cas, pas du tout. Il pourrait se montrer compréhensif, parce qu’elle avait elle aussi perdu un fils récemment, mais il n’était même pas sûr qu’elle en soit peinée. Cette n’avait pas de cœur, cela se lisait sur son visage. On pouvait dire de lui qu’il était un cœur de pierre, mais ce n’était que la surface, la réalité était toute autre.

« Je ne sais pas encore. Pas exactement. Mais si cette femme veut la guerre, Mademoiselle Sanford, je suis en mesure de la lui donner. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:41

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
L’homme lui apprit qu’il ne savait pas encore ce qu’il allait faire contre les Barebone. Isobel ne savait pas du tout ce qu’il était bon de faire. Elle se trouvait prise entre deux feux. Elle n’avait absolument aucune attache pour cette famille, mais en même temps elle avait le sentiment qu’ils pourraient peut-être lui apporter des réponses qu’elle ne parvenait pas à obtenir ailleurs. Et à côté de cela, elle avait un profond respect pour son patron. Henry Shaw pouvait parfois se montrer dur, mais en même temps il travaillait énormément et avec tout ce qu’il avait vécu, ce n’était pas non plus incompréhensible.

Il ne savait pas encore exactement ce qu’il allait faire donc, mais si Madame Barebone voulait la guerre, elle allait l’obtenir. Monsieur Shaw lui confirma qu’il était en mesure de lui donner cette guerre. Isobel hocha de la tête c’était quelque chose qu’elle savait bien, quand l’homme désirait quelque chose, il faisait tout pour l’obtenir. Elle ne doutait donc pas du fait qu’il pourrait faire la guerre à cette femme, mais Isobel n’était pas pour autant vraiment rassuré.

« Je n’en doute pas une seule seconde. »
Répondit-elle, même si elle n’avait pas forcément besoin de le lui confirmer. Isobel hésita une seconde, elle n’avait en aucun cas envie de dépasser son poste, de dépasser les limites. Mais en même temps, elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour son patron. Ils n’étaient pas très proches, ils avaient une relation parfaitement professionnelle (Isobel ne serait clairement pas ce genre de secrétaire), mais la jeune femme avait quand même beaucoup d’affection pour cet homme. Parce qu’il lui avait permis d’avoir un travail stable, parce qu’il lui donnait l’occasion d’avoir une vie normale. Elle ne pouvait pas rester indifférente à son sort. « Sauf votre respect Monsieur Shaw, je ne veux pas dépasser les limites mais… Il faut que vous preniez soin de vous monsieur. Si vous avez besoin de vous reposer… »

Elle n’avait pas envie de passer au-delà de son rôle, elle n’avait aucune envie d’énerver son patron non plus. Mais en même temps, elle tenait réellement à cet homme, elle n’avait pas envie qu’il se surmène. Même si elle comprenait aussi qu’il ait besoin de se reposer. Elle espérait qu’il ne prendrait pas mal ce qu’elle lui disait, c’était vraiment par gentillesse. Même si elle se doutait quand même qu’il ne prendrait sans doute pas en compte ses conseils.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeMer 30 Sep - 14:05

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry était un battant, il l’avait toujours été. S’il avait réussi à se constituer un tel empire, ce n’était pas en se tournant les pouces, ou en craignant de froisser les autres. Henry s’était toujours imposé, il avait travaillé dur, et il était vraiment fier d’où il en était à ce jour. Il n’avait cependant jamais relâché ses efforts, encore aujourd’hui, il aimait diriger sa société, et continuer de la faire prospéré. Il avait toujours pensé que l’un de ses fils reprendrait le flambeau. Henry Jr avait voué sa carrière à la politique, mais Langdon avait choisi le journalisme, même si à cette heure, Henry ne lui lèguerait rien du tout.

Quoiqu’il en soit, ce n’était pas Mary Lou Barebone qui allait lui faire peur. Il était sérieux dans ce qu’il disait à Isobel, si cette femme désirait vraiment la guerre, il était en mesure de la lui donner. Et il avait assez d’argent et de pouvoir pour lui faire regretter de s’en être pris à sa famille. Il ne démordait pas qu’elle avait totalement embobiner son fils, en plus d’avoir tenté d’extorquer de l’argent sa famille. Il ne savait pas du tout si Langdon lui avait donné de l’argent, mais pas un seul autre dollar venant de son compte en banque ne viendrait renflouer les poches de cette sorcière.

« Je n’en doute pas une seule seconde. »

Sa réponse ne l’étonnait pas, Isobel n’aurait pas eu intérêt à le contredire. Henry n’avait jamais été mécontent du travail de la jeune femme, elle était une très bonne assistante, et elle avait toujours fait tout ce qu’il lui avait demandé. Qu’elle le pense ou pas, ce n’était pas très important au final. Il savait de quoi il était capable, et il savait que Barebone n’avait pas vraiment de moyens. Elle détenait Langdon, mais il était trop précieux pour qu’elle lui fasse plus de mal qu’elle n’en avait déjà fait.

« Sauf votre respect Monsieur Shaw, je ne veux pas dépasser les limites mais… Il faut que vous preniez soin de vous monsieur. Si vous avez besoin de vous reposer… »

Là par contre, il était un peu surpris par sa réflexion. Il ne s’attendait pas à ce cela. Il n’était pas forcément vexé, connaissant la jeune femme, il se doutait qu’elle ne pensait pas à mal, et qu’elle proposait cette option parce qu’elle était inquiète pour lui. Il était reconnaissant de sa sollicitude, mais il s’interrogeait sur la raison de cette proposition. Est-ce qu’il donnait l’impression qu’il avait besoin de repos ? Henry se faisait vieux, c’est sûr, mais il n’avait pas l’impression d’être en si mauvais état.

« Vous pensez que j’ai besoin de repos mademoiselle Sandford ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeDim 9 Mai - 12:32

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir.
La dernière chose que souhaitait Isobel, c’était de dépasser les limites de son travail. Elle appréciait sincèrement le travail qu’elle menait pour Mr Shaw, elle aimait ce qu’elle faisait au quotidien, en plus d’être une encre à laquelle elle ne manquait pas de s’accrocher. La jeune femme n’avait donc pas envie de tout gâcher bêtement, mais en même temps, elle ne trouvait pas sa remarque si bête que cela. Elle avait envie que son patron prenne soin de lui, parce que mine de rien, même s’ils avaient une relation professionnelle uniquement, elle tenait à lui. Elle n’avait donc pas envie qu’il se surmène.

Quand il lui posa la question, à savoir si elle pensait qu’il aurait besoin de repos, la jeune femme encore une fois n’avait pas spécialement envie d’aller au-delà de son rôle. Mais en même temps, il n’était pas question pour elle de mentir à son interlocuteur. Alors, elle prit la parole avec toute l’humilité dont elle était capable.

« Je pense simplement que… après tout ce que vous avez vécu, il serait normal que vous preniez soin de vous. »

Il allait peut-être lui reprocher de lui dire ça, mais elle ne le faisait vraiment pas à mal. C’était juste afin de prendre soin de son interlocuteur, parce qu’il se faisait du souci pour lui. Elle savait qu’il arrivait parfois à Henry Shaw de se braquer, mais elle espérait qu’il n’allait pas lui reprocher les paroles qu’elle lui adressait. C’était dans le seul but de faire en sorte que… eh bien, que son interlocuteur pense un peu à lui. L’homme avait quand même perdu un fils, son deuxième fils et lui avaient une relation particulièrement complexe, il était normal qu’il soit fatigué.

« Je sais que vous avez suffisamment de forte pour… supporter tout ça. Mais je ne voudrais pas que vous vous mettiez trop de côté non plus. »

Et clairement, Isobel avait vraiment le sentiment de dépasser beaucoup trop les limites de son travail. Elle se disait que le mieux était peut-être qu’elle se décide de quitter ce bureau et qu’elle se concentre uniquement sur son travail. Mais elle n’était pas capable de le faire, elle ne pouvait pas complètement laisser de conter ses inquiétudes envers son patron. Pas seulement parce que sans lui elle n’aurait pas ce travail bien sûr, mais simplement parce qu’elle le côtoyait tous les jours et qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du soucis pour lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:57

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry n’était pas en colère contre Isobel. Il voulait juste qu’elle se sente libre de s’exprimer clairement, sans craindre de répercussions. Il savait qu’il pouvait se montrer impressionnant, et qu’il était capable de coups de sang assez terrifiants. Mais il n’était pas fâché par le fait qu’elle émette qu’il puisse avoir l’air fatigué. En soit, Henry ne se sentait pas en grande forme, mais il ne voulait pas sombrer. Comme si cela ne pourrait qu’empirer, s’il décidait de s’arrêter, de prendre un peu de repos. Il ne voulait pas perdre de son joug, et de sa combattivité, il refusait de s’avouer vaincu. C’était tout bonnement hors de question.

« Je pense simplement que… après tout ce que vous avez vécu, il serait normal que vous preniez soin de vous. »

Prendre soin de lui… il ne pensait pas non plus se laisser aller. Mais il pensait voir où Isobel voulait en venir. Cela n’était pas totalement faux. Il est vrai qu’il forçait peut-être un peu ces derniers temps, mais il n’avait pas envie de lever le pied. Il n’avait aps envie de se retrouver seul avec lui-même. De se rendre compte de tout ce qu’il avait perdu, de ce qui lui restait. Presque rien. Henry était seul. Seul avec son empire médiatique. Sa femme et son fils aînés étaient morts, Langdon ne voulait plus lui parler. Il n’avait plus grand-chose si ce n’est son travail, et il était normal qu’il s’y accroche.

« Je sais que vous avez suffisamment de forte pour… supporter tout ça. Mais je ne voudrais pas que vous vous mettiez trop de côté non plus. »

Il entendait ce qu’elle lui disait. Mais il ne savait pas comment il pourrait ne pas se mettre de côté. Henry n’avait pas grand-chose à faire, quand il rentrait chez lui. Il était seul, et il n’avait envie de rien. Il ne voulait pas se trouver de nouveaux hobbys, avoir des amis, faire des sorties… il avait le sentiment de n’avoir plus goût à rien, si ce n’est au travail. Ce n’était sûrement pas ce qu’il fallait faire, mais peu importe. Il faisait comme il pouvait. Ce n’était pas comme s’il y avait une vraie méthode à suivre dans tous les cas.

« Je te remercie de ton inquiétude, cela me touche. Mais je n’ai pas de vraies raisons de prendre soin de moi tu sais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)   Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a dit qu'un homme et une femme ne pouvaient pas être amis ? (Borys)
» Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités. [pv Ethan :3]
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Achilles & Seraphina
» Regarder ensemble dans la même direction [pv Cassandra]
» La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-