AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon retour au bercail [Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:47


Bon retour au bercail
L

a vie avait repris son cours, mais plus rien n'était pareil. Si ce constat devait être flagrant pour quiconque avait assisté à la soirée de Nouvel An en en gardant l'intact souvenir, c'était plus certain encore quand on se retrouvait à l'épicentre des événements. Revenir au bureau des Aurors après qu'une grande partie de ses membres ait été décimée, c'était... douloureux. Et pourtant nécessaire. Achilles n'avait certainement pas attendu cet événement pour prendre la pleine conscience de ce que son travail avait d'important et pour développer son sens aigu de la Justice, mais il est certain qu'il ne pouvait qu'exacerber ce sentiment déjà vif en lui. Et il avait la ferme intention de se mettre à l'ouvrage, sans rechigner un seul instant à la tâche.

Il avait pris place à son bureau, non sans jeter un oeil au bureau voisin, où aurait dû se tenir l'un de ses collègues qui avait été grièvement blessé au cours de l'attaque. Il n'avait pas eu de nouvelles très récentes. Mais de ce qu'il savait, son pronostic vital était engagé, et il avait très peu de chances de s'en sortir... Au moins lui en restait-il peut-être une infime. Dans un soupir, il tourna son attention vers la pile de dossiers qui trônait devant lui. Il allait falloir mettre les bouchées double en attendant que d'autres Aurors viennent combler leurs maigres effectifs. Mais avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir le premier dossier de la pile, il vit paraître un visage familier... et séduisant.

Achilles se leva immédiatement pour la saluer. C'était étrange de revoir Tina aussi. Etrange, mais surtout rassurant. Dans cette situation catastrophique, le retour de la jeune femme était bien le seul événement positif qu'il savait retirer. Elle lui avait manqué. Beaucoup manqué. Il n'avait cessé de penser à elle, durant sa cavale. La situation lui avait posé de sérieux cas de conscience, pourtant, il n'était pas intervenu. Cela dit, l'essentiel, c'est qu'elle était là, tirée d'affaire, saine et sauve, et la retrouver ne pouvait que lui rappeler que les sentiments qu'il nourrissait pour elle étaient tout simplement inchangés. A la différence près qu'à l'heure où il avait pensé la perdre, il refusait de voir cela arriver de nouveau.

-Tina, si tu savais comme je suis heureux que tu sois de retour.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:38

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela faisait tout drôle à Tina, c’était une évidence. Pourtant, cela ne faisait pas si longtemps que ça, mais elle avait l’impression que cela faisait des années qu’elle n’avait pas remis les pieds au MACUSA, comme une personne libre, comme une employée, et surtout, comme une Auror. Parce qu’elle avait travaillé un moment au service des baguettes magiques, avant d’être accusée de complicité de meurtre. Mais elle était là, à nouveau, et en tant qu’Auror. Cela lui faisait du bien, surtout après tout ce qu’il s’était passé. Que ce soit son vécu de fugitive, ou les récents évènements du nouvel an. D’ailleurs, ils avaient marqué tout le monde, c’était palpable et visible.

Rien qu’au MACUSA, les têtes n’étaient pas les mêmes, tout le monde avait le visage triste, perturbé, déboussolé… Et personne ne la regardait vraiment non plus. Soit les gens détournaient le regard, ou alors, on lui adressait un sourire un peu gêné. C’est vrai qu’elle était passée d’ennemie publique activement recherchée à Auror, mais c’était dû à une bavure judiciaire. Et ce n’était pas comme s’il y en avait eu un qui avait tenté de prendre sa défense quand on avait tenté de la tuer, elle ne comptait pas l’oublier, même si elle ne voulait pas non plus se brouiller avec tout le monde dès son retour.

Mais l’ambiance restait pesante, pas à cause de son retour, elle le savait et heureusement, mais parce que nombre d’Aurors étaient tombés face à Grindelwald, et à cause de l’obscurus. C’était difficile de surmonter tout cela. Et même si personne ne l’avait défendue, elle connaissait les tombés au combat, et cela la peinait aussi. Elle aurait voulu limiter les victimes, mais elle n’avait pas fait grand-chose… Après une inspiration, elle se décida à entrer dans son ancien bureau. Il n’y avait pas foule, mais Achilles était là. Elle le connaissait assez bien, ils s’entendaient bien, et elle l’appréciait en tant que collègue, et ami.

-Tina, si tu savais comme je suis heureux que tu sois de retour.

Elle lui adressa un léger sourire, elle lui aurait bien rétorqué qu’il n’avait pas fait grand-chose pour faire en sorte que cela arrive plus tôt, mais encore une fois, elle ne voulait pas créer de tensions dès le premier jour. D’autant plus, qu’elle aimait bien Achilles, c’était un homme bien, et un homme gentil.

« Merci, c’est gentil. Je suis contente de revenir aussi, même si les circonstances ne sont pas très gaies. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:06


Bon retour au bercail
A

chilles répondrait bien à Tina que son attitude n'était pas gentille, qu'elle était seulement naturelle, mais au final, ce n'était peut-être pas réellement nécessaire. Il osait croire qu'elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il avait parlé avec naturel, et ne s'efforçait pas à une quelconque gentillesse pour faciliter son retour. En tout cas, elle semblait ne pas lui tenir rigueur de son comportement (ou plutôt son absence de comportement) quand Graves l'avait condamné au pire. Il s'en sentait soulagé. Il était heureux de retrouver Tina, vraiment heureux, et il avait eu sincèrement peur de la perdre pour toujours... il aurait détesté qu'elle lui en veuille, même si elle aurait eu sûrement raison de le faire. Tina revenait sans rancoeur mais, il n'en doutait pas, avec détermination.

Les circonstances avaient été difficiles pour tout le monde. Pour elle plus que pour n'importe qui, il ne comptait pas nier cela non plus, mais ils seraient sans doute d'accord sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de mettre de l'huile sur le feu. Dans tous les cas, il y avait plus urgent à faire, et ils en avaient tous deux conscience. Il poussa un léger soupir quand Tina observa que les circonstances n'étaient malheureusement pas idéales. Il ne saurait la contredire. Il en accusait encore le contrecoup. Sa détermination à réparer la situation, à rétablir l'ordre, à arrêter Grindelwald était bien tout ce qui l'aidait à tenir le coup et à supporter la disparition de ses amis... ça et le retour de Tina. Il ne saurait le lui dire si directement, mais il aurait sans doute cent fois plus de mal à supporter cette situation si elle avait dû elle aussi faire partie des disparus du Nouvel An.

-Malheureusement,
dit-il simplement.

Que dire de plus ? Ils étaient là, il savait ce qui s'était passé, et s'ils voulaient l'oublier, les bureaux autour d'eux seraient là pour en raviver le souvenir. Quelque part, Achilles envierait presque tous ceux qui n'auraient plus aucun souvenir des événements. Au moins sauraient-ils dormir à poings fermés. Sans doute...

_Ecoute, Tina... je tenais à m'excuser. Tu sais... j'ai pas réagi comme j'aurais dû, par rapport à toi, à ce qui t'est arrivé. C'était la folie ici. Je sais que ça excuse rien mais...
Il marqua une légère pause, à quoi bon se justifier, il avait mal agi, point. Bref. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là pour toi.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeDim 17 Fév - 20:49

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina trouvait Achilles gentil, même si elle l’avait toujours connu gentil avec elle. Mais depuis qu’elle était revenue au Ministère en tant qu’Auror, peu lui adressaient la parole. Elle ne le prenait pas mal, ils étaient gênés, mal à l’aise. Ça se comprenait, mais bon, si elle avait été blanchie, elle n’avait pas non plus envie d’être vue en paria. Mais étant donné les pertes dans le camp des Aurors, elle ne voulait pas jouer les enquiquineuses de première, à se plaindre dès son retour alors que certains avaient perdu la vie. Elle n’était pas égoïste, et elle se sentait également très touchée par la perte de ses camarades, qui ne l’étaient plus à cette époque, mais Tina avait toujours continué à se considérer comme une Auror, même si on l’avait rétrogradée, avant de l’accuser de complicité de meurtre.

Mais bon, il ne fallait pas ressasser le passé. Tina était une personne rancunière, mais elle savait aussi prendre sur elle dans certaines situations. Quand les choses l’exigeaient, et c’était totalement le cas en ce moment. Elle aurait préféré qu’il en soit autrement, mais ils s’étaient tous faits prendre au piège. Tina en était la première chamboulée. Surtout que le sort de ses confrères n’était pas la seule chose que Tina retenait. Queenie était déprimée à cause de la « perte » de Jacob. Credence était mort sans que Tina n’ait réussi à l’aider, elle n’avait pas beaucoup de nouvelles de Newt et des soupçons pesaient toujours sur lui… En fait, pas grand-chose n’allait pour elle, si ce n’est qu’elle n’était plus accusée de quoique ce soit, et qu’elle avait pu intégrer le bureau des Aurors à nouveau, ce qui était tout de même beaucoup. C’est vrai. Elle n’allait pas le nier.

-Malheureusement.

Les temps étaient sombres, tristes, et maintenant, il leur fallait retrouver Grindelwald. Mais ils y arriveraient, Tina voulait garder espoir, parce que ce ne serait pas possible autrement. Elle se doutait que tous les Aurors allaient être déterminés de venger leurs compagnons, et que tous ensemble, ils y arriveraient, c’est ce qu’elle espérait.

-Ecoute, Tina... je tenais à m'excuser. Tu sais... j'ai pas réagi comme j'aurais dû, par rapport à toi, à ce qui t'est arrivé. C'était la folie ici. Je sais que ça excuse rien mais... Bref. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là pour toi.

C’est vrai que personne n’avait défendu Tina, ou du moins, pas à sa connaissance. Cela lui avait fait de la peine, c’est vrai, elle s’était sentie très seule, même si heureusement, elle avait pu compter sur le soutien indéfectible de Queenie. Mais elle aurait aimé que ses anciens collègues émettent ne serait-ce qu’une légère objection, un petit doute, quelque chose. Elle adressa néanmoins un sourire rassurant à Achilles.

« Ne t’en fais pas. Graves, enfin ce qu’on pensait être Graves, se donnait un certain plaisir à assurer qu’on était coupable, c’est… logique que tout le monde ait suivi son expertise. Et puis, j’avais déjà été renvoyée du bureau des Aurors. Enfin, quoiqu’il en soit, je ne t’en veux pas. Et puis, au moins tu es là maintenant, la plupart des gens m’évitent ou détournent le regard devant moi, alors c’est le principal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:10


Bon retour au bercail
T

ina avait beau lui assurer qu'il n'avait aucun besoin de s'en faire, Achilles avait bien du mal à faire autrement, parce que si Tina était suffisamment intelligente, mâture (parfaire comme à son habitude, en somme) pour tirer un trait sur tout ça afin de repartir sur les meilleures bases possibles, il n'oubliait pas à quel point son comportement avait été déplorable et ne mériterait même pas d'être excusé. Ceci dit, il devait bien le reconnaître, il était rassuré de ne pas avoir à faire des pieds et des mains pour se faire pardonner son comportement. Il avait juste envie, besoin même, que tout redevienne comme avant, à l'époque où elle avait été encore Auror et au cours de laquelle ils avaient eu plus d'une fois l'occasion de faire équipe. Et une vraiment bonne équipe, selon lui. Bien sûr, la situation n'était plus la même, et elle ne le serait sans doute plus jamais au vu de tout ce qu'ils avaient malheureusement perdu. Mais savoir qu'il pouvait compter sur Tina, qu'au moins il l'avait, elle... forcément, ça avait le don de l'apaiser, de le rassurer.

Elle avait raison, Achilles avait aveuglément fait confiance en Percival Graves. Outre le fait que le jeune homme avait toujours éprouvé un respect tout naturel, presqu'instinctif envers sa hierarchie, Graves était qui plus est un homme qui avait vraiment fait l'objet de son admiration... Ce qui rendait encore plus difficile la situation. Il n'allait pas affirmer qu'il n'avait pas eu des doutes, il en avait eus, mais il n'avait rien dit, il n'avait rien fait. Alors au final, c'était du pareil au même. Mieux valait ne pas revenir là-dessus, au bout du compte. L'essentiel, c'est qu'elle était là... même si la réintégration n'était visiblement pas des plus simples.

-Ca leur passera,
répondit-il sans pouvoir en être sûr, mais confiant malgré tout. tout le monde avait été perturbé par la situation. Mais elle finirait par revenir à une relative normale, ils n'avaient de toute façon pas le choix s'ils voulaient se montrer efficaces dans une situation qui exigeait d'eux qu'ils le soient encore plus que d'ordinaire. En tout cas, moi, je suis vraiment heureux que tu sois de retour pour de bon. Tu avais manqué à ce bureau. Il marqua une légère pause. Tu m'as manqué.

C'était franc et direct, en même temps Achilles avait toujours eu l'habitude de l'être. Et il n'avait eu que trop d'occasions de regretter de ne pas avoir su dire ce qu'il voulait dire quand il le pouvait encore.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:59

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina appréciait qu’Achille s’excuse. Même s’il n’était pas le seul à ne pas l’avoir soutenue, aucun ne l’avait fait. Il est vrai que cela l’avait plus touchée venant d’Achilles, parce qu’il était un jeune homme qu’elle appréciait, et dont elle se pensait proche à l’époque, et de n’avoir rien de sa part, même pas un léger, cela lui avait fait un petit pincement au cœur. Mais bon, au moins, il s’excusait maintenant, il ne l’évitait pas avec gêne comme beaucoup faisaient depuis qu’elle était revenue. Il y avait au moins quelqu’un qui lui parlait, et elle était contente que ce soit Achilles. Ils avaient été en binôme sur quelques affaires, et ils avaient sympathisés assez vite. Ils étaient compatibles après tout, ils se ressemblaient sur pas mal de choses, et elle se retrouvait assez en lui. C’était donc efficace lorsqu’ils travaillaient ensemble, ou même au quotidien, ils arrivaient à bien s’entendre. Aujourd’hui, elle retrouvait son ami, et c’était déjà un point lumineux dans cette atmosphère sombre et lourde. Les choses étaient tendues, tout le monde était à cran, cela se percevait très bien.

C’était compréhensible, les évènements du nouvel an avaient traumatisé un peu tout le monde. Comment pourrait-il en être autrement ? Il y avait eu des tas d’évènements qui s’étaient chevauchés en une seule soirée, et au final, ce qu’ils avaient récolté, c’était des morts… Mort glorieuse ou non, ces aurors étaient morts, certains d’entre eux avaient des familles, des enfants. Credence aussi, n’avait pas mérité son sort. Elle savait, elle était persuadée qu’il était quelqu’un de bon, quelqu’un de gentil qui ne voulait pas faire de mal aux gens. Mais ils étaient tous morts, et ils avaient un mage noir sur les bras maintenant. Autant dire que la situation était lui d’être reluisante.

-Ca leur passera.

Tina ne savait pas si cela leur passerait ou non, mais bon. Elle verrait bien, et puis, elle ne voulait pas trop se plaindre non plus. Sa situation n’était pas la pire, elle le savait pertinemment. Il y avait tout de même du positif, dans tout cela. Le fait qu’elle soit là déjà, c’était une bonne chose, une très bonne chose.

-En tout cas, moi, je suis vraiment heureux que tu sois de retour pour de bon. Tu avais manqué à ce bureau. Tu m'as manqué.

Tina était un peu surprise, elle ne s’attendait pas à cela. Mais c’était gentil de sa part, après tout, ils se n’étaient pas vus depuis un petit moment. La surprise passée, elle lui adressa un sourire gentil. Cela faisait du bien que quelqu’un témoigne qu’il était content de le revoir ici. Ce n’était pas le cas de tout le monde.

« Ça m’a manqué ici d’être là, au bureau des Aurors. Et toi aussi bien sûr. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:40


Bon retour au bercail
T

ina lui adressa un sourire. Ce sourire était certainement l'un des plus charmants quil ait jamais vu. En même temps, Achilles avait tendance à tout trouver charmant chez son interlocutrice, ça avait toujours été le cas. Il la trouvait belle, brillante, intelligence, en plus de tout un tas d'autres qualités. Et elle prouvait encore sa force de caractère en revenant au bureau des Aurors la tête haute en dépit de tout ce qui s'était passé, non pas rongée par la rancoeur mais déterminée à en découdre. Elle était... exceptionnelle... c'était aussi simple que ça.

Ceci dit, il se rembrunit légèrement en entendant la réponse de son interlocutrice, au début du moins. En même temps, c'était clairement présomptueux de s'attendre à ce que son interlocutrice lui assure avec toute la sincérité du monde qu'il lui avait manqué. Elle avait eu largement à faire et autre chose certainement à penser qu'à lui, d'autant plus qu'on ne pouvait clairement pas dire qu'il se soit bien comporté avec elle... dans le sens où il n'avait rien fait, tout simplement. Mais bon, il aurait bien aimé lui manquer, même un tout petit peu. Seulement, c'était le bureau des Aurors qu'elle évoqua en premier. Et de cette manière, que ce soit volontaire ou non, elle remettait les choses en perspective.

Il ne doutait pas que ce bureau lui avait manqua. Tina était une Auror dans l'âme, elle était taillée pour ce métier, et Achilles se doutait que ça avait dû être dur pour elle de ne pas pouvoir exercer le métier pour lequel elle était faite... surtout pour des raisons aussi injuste. Ceci dit, Tina se rattrapa un peu en lui assurant tout de même qu'elle lui avait manqué aussi. Forcément, il se doutait que c'était à prendre avec des pincettes par rapport à lui, mais il allait s'en contenter. C'était déjà plaisant en soi d'avoir le sentiment de compter ne serait-ce qu'un tout petit peu. Pour le reste, ce serait à lui de prouver qu'il pouvait compter davantage. C'est sûr qu'à l'heure actuelle, il ne devait pas passer pour quelqu'un de fiable.

-Est-ce que ça te dirait qu'on aille boire un verre ce soir, après le travail ? Tu sais, pour célébrer ton retour comme il se doit.


Il tentait le tout pour le tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:17

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était tout de même agréable de se sentir considérée, et appréciée. C’était le cas avec Achilles, Tina le sentait… sincère avec elle. Il ne faisait pas semblant d’être content qu’elle soit innocentée et de retour parmi eux, il semblait vraiment le penser, et c’était une idée qui ravissait vraiment la jeune femme. Elle aurait aimé qu’il ne soit pas le seul à être aussi content de la revoir, mais bon, ce n’était pas bien important au final, Achilles suffisait. Surtout que l’auror le considérait comme un ami, pas juste un ancien collègue de travail, elle appréciait vraiment le jeune homme pour ce qu’il était.

Les choses n’étaient donc pas si noires que cela. Heureusement. L’ambiance à la maison n’était pas au beau fixe, étant donné que Queenie ne se remettait absolument pas de la perte de Jacob, donc si Tina pouvait décompresser un peu et souffler au travail, elle ne disait pas non. En règle générale, c’était plutôt l’inverse, mais là… les choses étaient compliquées. Quoiqu’il en soit, Tina était très motivée afin d’arrêter Grindelwald. Et elle ne devait pas être la seule, ils étaient tous présents le soir du nouvel an, et tous les Aurors avaient pu voir le traitement qu’il leur avait réservé… La justice devait sévir, et Grindelwald devait payer. Il ne tenait qu’à eux de l’arrêter à présent.

En tout cas, elle était contente de pouvoir se rendre utile, et d’avoir réintégrer le bureau des Aurors. Elle avait suffisamment été punie pour des choses dont elle n’était pas forcément responsable, et victime d’une terrible erreur judiciaire, alors c’était le moins qu’ils puissent faire après tout. Elle espérait tout de même que les choses s’arrangeraient rapidement pour Newt. Elle savait qu’il était innocent, et qu’il n’avait absolument rien à voir avec Grindelwad. Il était incapable d’adhérer aux idéologies d’un mage noir, lui qui était si bon et si tendre envers ses créatures, ne pouvait pas faire de la magie noire. C’était tout bonnement impossible.
En tout cas, Tina comptait également faire son possible pour laver le magizoologiste de tout soupçon qui pourrait peser sur sa personne.

-Est-ce que ça te dirait qu'on aille boire un verre ce soir, après le travail ? Tu sais, pour célébrer ton retour comme il se doit.

Tina réfléchit quelques instants, non pas que cela ne lui faisait pas envie, au contraire, elle trouvait l’initiative vraiment gentille de la part d’Achilles, mais laisser Queenie seule pour la soirée n’était en revanche pas quelque chose qui lui plairait. Bon, ce n’était qu’un verre après tout, il suffirait qu’elle fasse attention de ne pas rentrer trop tard, voilà tout. Elle lui sourit à nouveau.

« Oui, pourquoi pas. Cela pourrait être sympathique, c’est gentil de ta part, encore une fois. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:40


Bon retour au bercail
T

ina sembla hésiter quelques instants, et les petites secondes que dura cette hésitation parurent des heures à Achilles, qui en esprit se maudissait déjà d'avoir fait preuve d'une initiative que son interlocutrice avait peut-être trouvé déplacée. Il avait bien conscience du fait qu'elle avait sans doute d'autres choses en tête, comme eux tous d'ailleurs et qu'elle ne trouverait pas forcément le moment adéquat (même si Achilles estimait que c'était sans doute le moment idéal, avec toutes les tensions accumulées, ça ne leur ferait clairement pas de mal de se détendre un peu et de passer un bon moment autour d'un verre), mais il y tenait tout de même. Il avait envie de passer du temps seul à seul avec elle, dans un contexte un peu moins... compliqué et austère que les bureaux du MACUSA.

Il avait retenu la leçon, quand il avait bien cru que leurs chemins ne se croiseraient plus : il n'avait pas envie de passer à côté d'une éventuelle occasion de lui plaire, si tant est que ce soit possible. Puisqu'elle lui plaisait pour sa part et que les derniers événements n'avaient fait que le confirmer avec une inévitable évidence.

Quoi qu'il en soit, Tina avait fini par reprendre la parole, et Achilles se sentit légèrement soulagé en entendant sa réponse. Si elle acceptait, c'était déjà un premier pas. Peut-être que leur conversation ne serait que vaguement cordiale, mais au moins il se laissait l'occasion de partager avec elle un moment privilégié, où ils pourraient parler de tout et de rien, et au moins se changer les idées, ce qui ne devait bien évidemment pas leur faire de mal.

-J'ignore si c'est vraiment gentil de ma part, c'est surtout très égoïste. J'ai vraiment envie de passer du temps avec toi.


Elle avait peut-être l'impression qu'il en rajoutait pour se faire pardonner, ou parce qu'il avait honte de son silence. Il ne nierait pas qu'il y avait un peu de ça, mais en toute honnêteté, il n'aurait proposé ce verre à personne qui n'aurait pas été Tina, peu importe la situation. Il n'avait pas envie qu'elle se sente mal à l'aise, c'est sûr, mais il ne voulait pas non plus prétendre qu'il lui proposait un verre en tout bien tout honneur quand en réalité, il voudrait que ça signifie davantage. Sans vouloir lui forcer la main, évidemment, mais sans non plus dissimuler son "jeu" outre mesure.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeMer 17 Avr - 15:10

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne s’était pas vraiment attendue à une telle proposition de la part d’Achilles. Non pas qu’elle n’apprécie pas, au contraire, elle trouvait l’attention vraiment charmante, mais bon, vu le contexte, elle ne s’était vraiment pas attendue à se faire inviter à prendre un verre. Mais cela ne pourrait pas lui faire de mal. Il est vrai qu’avec tout ce qu’il se passait, Tina avait bien besoin de décompresser un peu. Elle ne voulait pas laisser Queenie seule, étant donné l’état dans lequel elle se trouvait, mais elle veillerait à ne pas trop déborder. Tina avait bien conscience qu’elle allait probablement devoir pousser gentiment sa sœur pendant un moment avant que cette dernière n’aille mieux. Parce que dans l’esprit de Tina, il n’y avait pas de raison pour qu’elle n’aille pas mieux.

Ce n’était pas de la dureté, c’était juste que Tina ne voyait pas l’intérêt de se laisser abattre pour une relation qui dès le départ n’avait aucun avenir et était vouée à l’échec. Queenie avait beau dire qu’il était l’homme de sa vie, Tina n’en était pas convaincue. Ce n’était pas du tout contre Jacob, qu’elle avait appris à apprécier, mais Queenie était jeune, et elle avait encore tout le temps de trouver l’homme de sa vie, c’était une rupture, attendue, qu’elle devait surmontée.

Mais en attendant, Tina devait être derrière elle pour l’aider. Et se sortir un peu de tout cela ne lui ferait pas de mal. Même si en aucun cas, elle ne considérait Queenie comme un poids, pas du tout. Elle était sa petite sœur, et il était donc tout à fait normal qu’elle prenne soin d’elle, et qu’elle l’aide dans tout cela.

-J'ignore si c'est vraiment gentil de ma part, c'est surtout très égoïste. J'ai vraiment envie de passer du temps avec toi.

Tina sentit ses joues chauffer légèrement, surprise. Elle ne savait pas vraiment, comment elle devait interpréter les paroles de son interlocuteur, mais elle préféra ne pas trop s’attarder dessus pour le moment. Elle avait bien trop d’analyses à faire dans sa tête, et inutile d’en rajouter plus, sinon elle allait finir par exploser. Mais cela n’enlevait rien au fait qu’elle trouvait Achilles vraiment délicat, et gentil quoiqu’il puisse en dire. Elle était heureuse de savoir qu’il y avait des gens à qui elle avait manqué ici. Surtout qu’Achilles n’était pas juste un collègue pour elle, il était aussi quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup.

« Eh bien, je suis heureuse d’accéder à tes envies dans ce cas. Passer du temps avec toi me fait plaisir également. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeMer 17 Avr - 16:28


Bon retour au bercail
A

chilles savait qu'il ne devait pas se réjouir trop vite de la réponse de son interlocutrice, mais il voulait y voir un bon signe néanmoins. Le jeune homme était sincèrement heureux de pouvoir passer plus de temps avec Tina, de pouvoir lui faire comprendre, à sa manière, qu'elle comptait pour lui et que les récents événements lui en avaient fait prendre la pleine conscience. Peut-être que cette soirée n'aboutirait à rien, mais il s'en contenterait, ce ne serait pas rien si cela lui permettait de passer un peu plus de temps en compagnie de la jeune femme. Ils avaient du temps à rattraper, et lui, il avait une attitude négligeante à se faire pardonner.

Il avait en tout cas hâte qu'ils puissent profiter de ce tête-à-tête avec elle, et il se disait que sa journée lui serait déjà moins éprouvante à présent qu'elle avait accepté sa proposition. Il en faudrait davantage pour qu'il se sente totalement mieux, pour que l'ambiance dans ces bureaux lui semble moins éprouvante, mais au moins, il y avait quelques rayons de soleil pour transpercer les nuages, de quoi avoir confiance, de quoi se réjouir, et c'était une perspective qui lui faisait le plus grand bien.

-Dans ce cas, je t'attends ce soir, je connais un café sympa, dans le quartier, je pense qu'il te plaira.


Et il avait envie de dire tout un tas de choses de plus, il n'avait pas envie de s'arrêter en si bon chemin, il avait envie d'avoir avec elle toutes les conversations dont ils avaient été privés ces dernières semaines, il voulait saisir chaque occasion qu'il pouvait avoir de lui parler et de retrouver une complicité qui lui avait manqué. Mais ils avaient du pain sur la planche, et de toute évidence, ils n'avaient absolument pas de temps à perdre. Leur travail resterait la priorité quoi qu'il en soit, et dans ces circonstances, c'était tout naturel. Ils ne pouvaient évidemment pas se permettre de s'éparpiller ou de se laisser distraire. Ils avaient du pain sur la planche, et il était vraiment important qu'ils s'y mettent, donc.

-Il va falloir se mettre au travail... Je ne sais même pas où donner de la tête, avec tout ça...


Mais il fallait y aller, et garder la tête haute autant que possible, se répartir le travail de ceux qui ne gagneraient plus jamais ces bureaux, et préparer l'offensive contre Percival Graves, tout simplement.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 18 Mai - 18:02

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était tout de même un peu prise de court par la proposition d’Achilles. Il est vrai qu’ils s’entendaient très bien tous les deux, et depuis qu’ils se connaissaient, il y avait toujours eu un bon feeling, mais ils n’avaient jamais été non plus du genre à prendre un verre après le travail ou quelque chose du genre. Il faut dire aussi, que Tina n’avait jamais le temps, elle avait toujours enchaîné entre le MACUSA puis rentrer chez elle et passer du temps avec Queenie. Ces derniers temps, sa vie avait été bouleversée de toutes les manières possibles, et Queenie était au plus bas. Tina était donc un peu perdue dans ce nouveau quotidien. Mais bon, elle pouvait bien accepter de passer un petit moment avec Achilles, surtout qu’elle l’appréciait vraiment.

Achilles était quelqu’un de bien, et de droit. Un peu trop peut-être parfois, étant donné que l’idée de la défendre ne lui avait pas effleuré l’esprit, mais bon, Tina savait qu’elle ne devait pas rester sur le passé. Elle l’avait toujours fait, elle vivait plus ou moins dans le passé, et en prime, elle était extrêmement susceptible, mais les Aurors avaient besoin de rester souder, dans le peu de nombre qu’il restait encore au MACUSA.

-Dans ce cas, je t'attends ce soir, je connais un café sympa, dans le quartier, je pense qu'il te plaira.

Dans tous les cas, elle ne pouvait que le croire. Tina ne sortait presque jamais, alors les cafés du quartier… autant dire qu’elle ne les fréquentait pas. Mis à part peut-être le Blind Ping, mais c’était toujours professionnel, puisqu’elle traitait avec Gnarlak. Et cet endroit était plus que peu fréquentable. Elle ne s’y sentait pas à l’aise, mais Tina ferait tout et n’importe quoi pour résoudre ses affaires, alors elle ne rechignait jamais devant une tâche. Quoiqu’il en soit, elle était persuadée que le café dont Achille lui parlait n’avait rien à voir avec le bar clandestin, et que ce serait un endroit normal et charmant.

-Il va falloir se mettre au travail... Je ne sais même pas où donner de la tête, avec tout ça...

Il avait raison, ils ne pouvaient pas passer leur temps à bavasser. La situation à New York était critique, et il ne fallait pas être intelligent pour s’en rendre compte. Presque rien n’allait, et tout cela à cause de Grindelwald. Tina était personnellement touchée par ce qui était arrivé, évidemment, et elle comptait bien être aussi efficace et utile que possible, quoi qu’il lui en coûte.

« Ce n’est pas comme si on manquait de tâches c’est vrai… Graves aurait eu tendance à dire qu’il était préférable de commencer par le plus urgent, mais le plus urgent n’est pas atteignable pour le moment. Je ne sais pas si Scamander a un plan d’attaque, ou même un début de piste pour retrouver Grindelwald, et je ne sais pas non plus si on doit attendre après lui, ou si on doit prendre des initiatives. Mais la dernière fois que j’en ai prises, ça ne s’est pas très bien terminé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 18 Mai - 18:30


Bon retour au bercail
L

e retour de Tina au sein du bureau des Aurors, c'était pour Achilles un rayon de soleil dans un ciel lourd de nuages sombres. Il n'y avait que sa présence qui lui apportait de l'espoir et du réconfort. Il en faudrait plus, bien évidemment, pour qu'il se sente complètement rassuré, pour qu'il ait vraiment l'impression qu'ils étaient capables de progresser, mais au moins, Achilles savait qu'ils étaient capables de former une bonne équipe, une excellente équipe, même, et il était heureux de pouvoir bénéficier de son esprit, de ses capacités d'analyse et d'action. Bref, même si la tâche était ardue, qu'ils étaient comme au pied d'une montagne qui semblait impossible à gravir à l'heure actuelle, ils avaient au moins la force et la volonté, et c'était déjà un excellent début.

Achilles sentit son coeur se serrer un peu en entendant Tina lui parlait de ce qu'aurait été l'initiative de Graves s'il était encore là. Achilles avait évité d'y penser jusqu'ici... c'était... étrange de faire le deuil d'un homme qui avait disparu depuis bien plus longtemps que ce qu'ils s'étaient imaginés, et avait été remplacé par l'homme qu'ils devaient à tout prix abattre. En son nom, ils se devaient de mettre les bouchées doubles... mais il est vrai qu'ils auraient eu besoin de sa supervision à l'heure actuelle.

-Je suppose qu'il va nous briefer très rapidement,
suggéra Achilles au sujet de Scamander.

Lui-même ne savait pas trop quoi penser de leur nouveau supérieur. Ce qu'il savait seulement, c'est qu'il avait fait montre d'autorité, de sang froid et d'initiative lors de la soirée du Nouvel An. Il avait su prendre les choses en mains. Alors oui, le jeune homme avait envie de penser qu'il pouvait vraiment être à la hauteur... si qui que ce soit était vraiment susceptible de l'être.

-Et je crois qu'on a tous intérêt à nous fier à nos instincts. C'est vrai que la situation a un peu... dégénéré pour toi... mais ton initiative était la bonne.
Il marqua une légère pause. Même si, en matière d'initiative, je ne saurais même pas laquelle prendre. La piste la plus tangible que j'entrevois pour l'instant, c'est Dumbledore. Et cette Britannique, Moore, que la présidente m'a demandé de surveiller. Mais je doute que ça nous mène où que ce soit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeMar 9 Juil - 13:56

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était tout de même encore un peu étrange pour Tina, de pouvoir à nouveau venir au MACUSA, d’avoir été réintégrée parmi les Aurors. Passer d’ennemie numéro un, à Auror ce n’était pas vraiment facile à gérer, même si elle faisait mine que tout était sous son contrôle. Elle avait parfois encore le réflexe de se retourner pour voir si elle n’était pas suivie, et de surveiller ses faits et gestes. Mais elle était vraiment heureuse de pouvoir à nouveau venir au bureau, de pouvoir exercer le métier qu’elle voulait, d’être à nouveau quelqu’un d’intègre pour la société. Tout n’était pas parfait, la situation de Newt n’était pas encore tout à fait en règle, Grindelwald était dans la nature, Credence était mort et Queenie avait le cœur brisé. Mais Tina avait bon espoir que les choses s’arrangent, et elle ferait tout pour aider.

Et elle ne doutait pas qu’Achilles était dans le même état d’esprit. Ce n’était pas nouveau dans tous les cas, ils avaient toujours été sur la même longueur d’onde, depuis qu’ils s’étaient rencontrés, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils avaient rapidement sympathisé tous les deux. Tina appréciait Achilles, même si elle aurait aimé qu’il la soutienne lorsque tout le monde lui avait tourné le dos, mais bon, il fallait passer à autre chose aujourd’hui.

-Je suppose qu'il va nous briefer très rapidement.

Elle hocha la tête. C’est surtout que c’était nécessaire. Elle savait que Theseus était un très bon Auror, mais elle ignorait s’il saurait être un bon dirigeant dans cette situation de crise. Elle espérait qu’il le serait. Quoiqu’il en soit, elle voulait lui laisser sa chance, et elle ne pouvait qu’espérer que les choses puissent aller bien. Il fallait qu’ils gardent espoir tous, pour espérer pouvoir améliorer la situation. Ils n’avaient plus le droit à l’erreur maintenant.

-Et je crois qu'on a tous intérêt à nous fier à nos instincts. C'est vrai que la situation a un peu... dégénéré pour toi... mais ton initiative était la bonne. Même si, en matière d'initiative, je ne saurais même pas laquelle prendre. La piste la plus tangible que j'entrevois pour l'instant, c'est Dumbledore. Et cette Britannique, Moore, que la présidente m'a demandé de surveiller. Mais je doute que ça nous mène où que ce soit.

Elle sourit légèrement. Elle était contente d’entendre qu’il trouvait qu’elle avait eu la bonne intention, même si ce n’était pas l’avis de tous, au moins, cela la rassurait un peu. Elle ne savait pas quoi penser de Dumbledore, il était venu aider Newt, mais il n’avait rien dit pour Grindelwald… elle ne pouvait pas lui faire confiance, c’était une évidence, mais était-il coupable ? Indirectement, il l’était. Les Aurors morts la nuit du nouvel an, ils auraient pu être en vie s’il avait parlé dès qu’il avait su. Et pour Moore, Tina ne l’avait jamais rencontrée.

« Theseus est quelqu’un de droit, et qui connait le métier. Je pense qu’il saura nous donner les directives adéquates. Dumbledore… je ne sais pas quoi en penser, mais je doute qu’il réponde à nos questions de bonne foi, surtout qu’il a couvert Grindelwald, et je ne connais pas du tout Moore. On finira bien par avoir des preuves sérieuses, mais pour le moment, on n’a pas d’autre choix que de chercher un peu partout. Rester à attendre… c’est au-dessus de mes forces. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeMar 9 Juil - 19:15


Bon retour au bercail
A

chilles hocha la tête quand Tina parla de Theseus Scamander. Rien ne vaudrait l'expérience pour se faire une bonne idée de la situation et de ses aptitudes, mais lui aussi était tenté de lui faire confiance. Il l'avait vu à l'oeuvre le soir du Nouvel An, et il avait vraiment su se montrer à la hauteur... La suite leur donnerait raison ou tort, mais dans tous les cas, il fallait savoir se concentrer sur le positif. Il n'y en avait pas tant que ça, c'est un fait, alors il était important de savoir se focaliser sur les bons éléments, ceux qui pourraient les propulser vers l'avant et les aider à rendre cette situation... un peu moins dramatique, on va dire.

Il appréciait, dans tous les cas, d'avoir l'opinion de Tina sur tout ça. Elle avait un très bon instinct. Ca lui avait parfois porté préjudice, certes, mais dans les faits, ça faisait d'elle une Auror redoutable et efficace. L'opinion de Tina avait une grande importance pour Achilles. Alors, forcément, entendre son point de vue pourrait aussi l'aider à aiguiser la sienne. En ce qui concernait Albus Dumbledore, elle reconnut ne pas savoir quoi en penser. Ils étaient deux... La seule certitude d'Achilles à l'heure actuelle, c'était qu'ils ne pouvaient tout simplement pas lui faire confiance, c'était impossible, pas avec ce qu'il avait fait... ce qu'il n'avait pas fait, surtout. Il allait falloir qu'ils tirent ça au clair, mais Achilles appréhendait de poursuivre une fausse piste et de manquer au passage ce qu'il avait juste sous les yeux. Ce qui avait été le cas avec Percival Graves... enfin, avec celui qui se faisait passer pour leur supérieur. Que l'ennemi ait agi sous leur nez, qu'il ait même obéli à ses ordres le rendait positivement malade. Elle ne connaissait pas Moore non plus. Tant pis... ils n'étaient pas les seules pistes à poursuivre. Ils finiraient par trouver, il le fallait dans tous les cas. Et Achilles ne ménagerait pas ses efforts pour y parvenir.

-Je ne pourrais pas non plus,
répondit Achilles quand Tina remarqua que se contenter de rester à attendre serait forcément au-dessus de ses forces. Il était du même avis. Encore moins après ce qui s'est passé.

C'était une affaire d'ordre générale... mais forcément, elle était devenue personnelle après que tant de ses amis aient péri au combat.

-Déjà, il faudra interroger tous ceux qui ont approché de près ou de loin Percival Graves ces derniers mois, et combiner nos témoignages. Personne n'est parfait, il a forcément commis une erreur.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:25

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’était pas totalement pessimiste face à la situation. Certes, elle n’était pas très engageante, et le tableau était plutôt sombre, mais elle était certaine qu’ils pouvaient changer la donne. Des camarades, des collègues à eux étaient tombés, mais il restait de très bons éléments, qui sauront leur rendre justice. Tina y tenait, et elle n’était pas la seule, elle savait qu’Achilles serait dans son sens, parce qu’ils fonctionnaient de la même manière, Theseus serait également d’une grande aide, et beaucoup d’autres Aurors étaient motivés à arrêter Grindelwald, alors il fallait qu’ils y croient, et qu’ils donnent leur maximum, Tina y croyait en tout cas. Il ne restait plus qu’à agir maintenant, mais il fallait le faire intelligemment, ne pas s’éparpiller, ni se précipiter.

Mais quoiqu’il en soit, rien que le fait d’en avoir parler quelques instants avec Achilles la reboostait. C’était toujours agréable de discuter avec quelqu’un qui avait exactement le même point de vue sur la situation, mais cela ne la surprenait pas, à vrai dire. Achilles et elle s’étaient toujours retrouvées sur beaucoup de choses, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils avaient un si bon travail d’équipe tous les deux. Elle ne savait pas comment tout cela allait finir, elle ne savait pas s’ils allaient réussir à coincer Grindelwald, mais il le fallait, ils ne pouvaient pas le laisser dans la nature, alors qu’il était si dangereux. Le nombre de victimes qu’il avait à son actif était déjà conséquent, et il ne fallait pas le laisser augmenter. Il allait falloir être prudent cependant, ne pas faire confiance à n’importe qui. Tina était d’un naturel méfiant, mais elle n’était pas à l’abris de se faire berner. La preuve avec Graves. Même si elle l’avait trouvé étrange sur la fin, elle n’avait rien vu, comme tout le monde. Enfin, il ne fallait pas rester là-dessus, il fallait avancer, et il fallait trouver des solutions efficaces. Elle avait une motivation sans faille, et elle ne comptait rien lâcher, dans tous les cas. Si elle était revenue au bureau des Aurors, ce n’était pas pour attendre que le temps passe, mais bel et bien pour agir.

-Je ne pourrais pas non plus. Encore moins après ce qui s'est passé. Déjà, il faudra interroger tous ceux qui ont approché de près ou de loin Percival Graves ces derniers mois, et combiner nos témoignages. Personne n'est parfait, il a forcément commis une erreur.

Tina observa Achilles durant quelques instants, un sourire aux lèvres. Ça lui avait vraiment manqué, ce genre de discussions, encore plus avec Achilles, étant donné qu’elle appréciait vraiment l’Auror, mais elle était vraiment contente d’être revenue, de ne plus être considérée comme une criminelle, c’était la seule chose qui s’était arrangée, mais c’était déjà ça.

« Merci, d’être resté le même… ça fait vraiment plaisir. Enfin, je m’égare excuse-moi. Tu as raison, ce serait une bonne méthode à adopter. Je ne sais pas ce qu’il serait le plus simple à débusquer, lui ou ses sbires. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:50


Bon retour au bercail
A

chilles afficha à son tour un fin sourire quand Tina le remercia d'être resté le même, juste ça... Est-ce que c'était vrai ? N'avait-il pas changé, ne serait-ce qu'un peu ? Une part de lui avait envie de croire que non, même si les récents événements devaient forcément avoir eu le don de changer certaines choses, de modifier certes pas en profondeur, mais au moins en partie sa mentalité. Le Achilles d'avant les événements du Nouvel An était par exemple moins méfiant, plus prompt à accorder sa chance à n'importe qui. Ce n'était plus le cas aujourd'hui, mais à dire vrai, ce n'était sans doute pas plus mal. La paranoïa ne saurait, dans aucun contexte, être une solution probante... mais davantage de défiance ne pouvait pas faire de mal.

Il était hors de question pour Achilles de se faire avoir encore comme ça avait été le cas avec Graves. Une fois lui avait largement suffi. Si cela devait avoir dû le changer, c'était pour le mieux. Pour le reste, eh bien... il voulait bien rester le même, surtout si ce même était susceptible de plaire à Tina (et il avait le sentiment que c'était le cas). Même s'il réussissait à ce convaincre que le Achilles d'aujourd'hui n'abandonnerait jamais Tina à son sort et saurait défendre ses opinions, quitte à contrevenir à sa hierarchie, pour peu que cela lui permette d'agir en fonction de ce qui lui semblait réellement juste. Elle n'avait pas à s'excuser, non, peut-être s'était-elle égarée un vague instant, mais cela ne risquait pas de poser problème à Achilles puisque c'était plutôt en sa faveur. Et si elle était heureuse de le retrouver comme il avait toujours été à ses yeux, la réciproque était vraie également. A tout point de vue. Pour lui non plus, elle n'avait pas changé, et pourtant, avec tout ce qui s'était passé, il n'aurait pas pu la blâmer si sont comportement avait été différent.

-J'aurais envie de penser que ses sbires seront les plus simples à démasquer, et qu'ils pourront nous mener à lui, mais ce n'est pas si certain. Je suppose qu'il ne les choisit pas au hasard.

Et que l'on pouvait être terriblement aveugle à les reconnaître par moments, surtout quand ils appartenaient à votre famille. Le constat était amer mais bien réel... Il le ferait plus tard. Sans doute.

-Tu sais, ça ne me dérange pas, quand tu digresses,
ajouta-t-il innocemment. Et toi non plus, tu n'as pas changé. On a toujours formé une bonne équipe, tous les deux...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:10

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina avait l’impression de retrouver un peu de normalité dans sa vie, et cela n’était pas négligeable après tout ce qu’elle avait traversé. Elle avait été à deux doigts de la mort, causée par ceux-là même pour qui et avec qui elle travaillait aujourd’hui. Oui, Tina était une femme rancunière, mais elle reconnaissait qu’ils avaient été biaisés par l’avis d’un homme qui n’était pas celui qu’ils pensaient, et ils avaient voulu rendre la justice, même si pour le coup, Tina et Newt n’avaient commis aucun crime. Quoiqu’il en soit, il fallait avancer. Ruminer là-dessus n’aurait servi à rien, et quand la présidente lui avait proposé l’idée de la réintégrer non pas à son dernier poste, mais au bureau des Aurors, Tina n’avait pu refuser, parce que c’était sa vocation, et ce qu’elle était. De plus, il y avait Grindelwald à arrêter, et elle voulait être de ceux qui allaient participer à cela.

Elle était contente qu’Achilles soit toujours là, qu’il ne lui soit rien arrivé durant le soir du nouvel an. Elle aurait vraiment été attristée s’il avait dû faire parti des victimes de Grindelwald. Malgré tout, elle l’appréciait beaucoup, alors constater sa perte aurait été quelque chose de difficile. En tout cas, il allait bien, et c’était le principal. Elle ne doutait pas qu’il serait vraiment d’une grande aide dans leur lutte et leur chasse contre Grindelwald. Achilles était un excellent Auror, il l’avait déjà prouvé à de maintes reprises et le referait encore sans aucun doute. En tout cas, les bons éléments ne feraient pas tout, il leur fallait une vraie politique d’action, un vrai plan. Il fallait qu’ils soient organisés et qu’ils travaillent vraiment tous ensemble, afin d’échanger au mieux les informations les uns avec les autres. Ce n’était pas une quête héroïque où il fallait se démarquer des autres pour s’affirmer, ce n’était pas du tout la situation pour.

-J'aurais envie de penser que ses sbires seront les plus simples à démasquer, et qu'ils pourront nous mener à lui, mais ce n'est pas si certain. Je suppose qu'il ne les choisit pas au hasard.

Tina hocha la tête, c’était une certitude. Grindelwald s’entourait probablement de sorciers puissants, avec des atouts majeurs. Albus Dumbledore correspondait bien à ce profil, même si ce n’était pas encore prouvé qu’il était de mèche avec le mage noir, en tous les cas, Tina ne lui faisait aucunement confiance à cet homme. Peut-être faudrait-il commencer par chercher les personnes qui avaient les mêmes idées que Grindelwald, même si cela n’était pas une preuve, c’était un bon début.

-Tu sais, ça ne me dérange pas, quand tu digresses. Et toi non plus, tu n'as pas changé. On a toujours formé une bonne équipe, tous les deux...

Elle lui adressa un sourire. Elle était assez d’accord avec lui, leur duo avait toujours plutôt bien fonctionné. En même temps, ils se ressemblaient sur pas mal de points, et ils avaient la même façon d’appréhender les choses, alors cela facilitait une bonne coordination entre eux. Ils avaient eu l’occasion de travailler ensemble sur plusieurs dossiers, et les choses s’étaient toujours très bien passées.

« Oui, c’est vrai. On est plutôt compatibles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:36


Bon retour au bercail
A

chilles esquissa un fin sourire en entendant la réponse de Tina. Il se demandait s'il se contentait d'entendre ce qu'il avait envie d'entendre ou si la jeune femme cherchait bel et bien à lui faire comprendre que, si elle avait compris son petit manège, elle n'y était pas insensible. Il savait qu'il ne devait pas faire trop de plans sur la comète et que ce serait une fatale erreur que de se reposer sur cette simple hypothèse, mais elle lui était tout de même agréable, et elle avait le mérite de lui donner confiance. Ils étaient compatibles, elle l'admettait elle-même, et Achilles avait envie de penser que s'ils l'étaient professionnellement, ce pouvait également être le cas dans d'autres domaines.

Ils avaient suffisamment parlé et échangé pour savoir qu'ils attendaient de la vie la même chose, qu'ils avaient le même rapport émotionnel à l'existence. L'Auror avait su se convaincure du fait que s'il devait tenter quoi que ce soit avec elle, si elle devait bien vouloir de lui, leur histoire serait faite pour durer, parce qu'il ne voyait aucune raison au monde pour qu'ils se séparent... lui, en tout cas, n'en tolèrerait jamais aucune... Mais il était ceci dit un peu facile et précipité de suggérer la possibilité d'une rupture quand il n'était absolument pas certain qu'ils finissent ensemble.

Achilles avait envie de saisir cette perche qu'il avait le sentiment qu'on lui tendait, il avait envie d'aller plus loin dans son discours, de dire à Tina ce qu'il avait sur le coeur, et l'ampleur de ses sentiments pour elle... Ce ne serait pas une mince affaire, mais il l'avait souhaité tant de fois qu'il s'en sentait capable. Il s'était promis que s'il devait la revoir, quand il la reverrait, il ne resterait pas sur des non-dits, cette fois, et se jetterait à l'eau. Il en avait l'intention. Mais dans un cadre moins formel, de préférence. D'autant plus qu'ils avaient du pain sur la planche, c'était rien de le dire.

-Je l'ai toujours pensé,
répondit-il sincèrement, même si le mois passé, il avait peut-être omis d'en donner l'impression. Enfin... excepté le fait que tu as toujours été plus intelligente et plus maline que moi, mais quand même, se permit-il d'ajouter, trait d'humour certes, mais compliment déguisé également.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 21 Déc - 18:58

Bon retour au bercail
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas le dire. Ils étaient compatibles, cela ne faisait aucun doute. En fait, ils se ressemblaient beaucoup, et il avait beaucoup de choses en commun, presque tout en fait à quelques détails près. Mais Tina appréciait beaucoup travailler avec Achilles, ainsi que passer du temps avec lui. Il était quelqu’un de bien, il l’avait toujours été, et même si cela lui avait fait de la peine de n’être soutenue par aucun de ses anciens collègues, pas même lui lorsqu’elle avait été accusée de complicité de meurtre, elle n’en voulait pas à Achilles, parce qu’elle savait qu’il était sincère quand il disait qu’il s’en voulait. Et elle savait qu’il était quelqu’un de bien, tout le monde pouvait faire des erreurs, elle comprise. Elle en avait fait une en pensant que Newt était un délinquant, alors qu’il n’en était rien au final.

Par ailleurs, Newt et Achilles n’avaient absolument rien en commun. Elle ignorait pourquoi elle les comparait, mais c’était juste… une pensée comme ça. Ils étaient tous les deux à l’opposé, et c’était un constat assez amusant, puisqu’il s’agissait de deux hommes dans son entourage qu’elle appréciait et dont elle était plus ou moins proche. Mais quoiqu’il en soit, sa compatibilité avec Achilles était évidente.

En tout cas, Tina ne voyait pas vraiment les sous-entendus d’Achilles, du moins pas tous. Et elle ne lui disait pas cela dans le but de le faire miroiter quoi que ce soit, mais juste parce que c’était un fait. Elle était contente d’être de retour chez les Aurors, aussi pour retrouver des gens comme Achilles. Le jeune homme lui avait manqué d’une certaine manière, et c’était toujours plaisant d’être aussi bien accueilli quelque part, et Achilles n’avait pas manqué de le faire. Elle espérait que leur relation pourrait rester aussi positive, et complice, parce qu’elle n’avait aucune envie de perdre ça.

-Je l'ai toujours pensé. Enfin... excepté le fait que tu as toujours été plus intelligente et plus maline que moi, mais quand même.

Elle lui adressa un sourire, amusée. Est-ce qu’elle se considérait plus intelligente et maline que lui ? Pas vraiment, et les derniers évènements n’avaient pas vraiment mis en avant ces traits de caractère-là, mais elle trouvait cela sympathique de sa part de le souligner cependant, même si elle entendait bien le trait d’humour. Surtout le trait d’humour.

« Je pense que sur certains sujets tu dois l’être bien plus que moi, mais c’est bien, on se complète comme ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitimeSam 21 Déc - 19:43


Bon retour au bercail
A

chilles n'était pas de nature à véritablement se dévaloriser, il avait conscience de ses atouts, et il estimait qu'il était particulièrement important d'en avoir conscience quand on faisait des métiers comme les leur, mais malgré tout, ce n'était pas pour simplement complimenter Tina qu'il avait affirmé qu'elle était plus intelligente et maline que lui. Il l'admettait sans mal. C'étaient ses qualités. Son défaut, parfois, résidant dans le fait de suivre son instinct au mépris des règles, alors qu'Achilles les respectait toujours à la lettre au mépris de son instinct. Encore qu'il n'était pas sûr que ce puisse être considéré comme un défaut étant donné que cet instinct se trompait tout de même rarement, par la même occasion. Achilles pouvait ceci dit admettre qu'il n'était pas spécialement objectif dès l'instant où il était question de sa collègue retrouvait.

C'est sûr, ses sentiments faussaient son jugement, mais en même temps, ces mêmes sentiments ne venaient pas de nulle part. S'il les éprouvait, s'il était tombé amoureux d'elle (n'ayons pas peur des mots), c'était justement parce qu'elle concentrait à peu près toutes les qualités qui étaient primordiales pour lui, et qui lui laissaient imaginer qu'ils pourraient vraiment... eh bien, faire un beau couple en plus de faire une bonne époque. Bon, pour ça, il fallait qu'il se jette à l'eau, ce qui nétait pas encore chose faite, mais c'était pour bientôt. Ici, sur leur lieu de travail, il estimait que ce n'était ni le lieu ni l'endroit, et même si ça devait être le lieu ou l'endroit, de toute évidence, il ne s'en ressentait pas le courage... encore un défaut à ses yeux.

-C'est ce que j'aime penser aussi
, répondit-il. Le ton qu'il employait était toujours aussi léger, mais la vérité, c'est qu'il le pensait effectivement.

Oui, il aimait penser qu'ils étaient complémentaire. A ses yeux, en tout cas, c'était le cas. Il serait peut-être présomptueux d'affirmer qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Mais il avait l'intuition réelle et sincère que leur histoire pouvait naître et durer. Se projeter dans l'avenir avec elle était d'une facilité déconcertante. Il voudrait seulement qu'il le ressente aussi.

-Bon, trève de bavardages, je te distrais.
Il prit une grande inspiration. Au travail.

Et ils avaient du pain sur la planche.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bon retour au bercail [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour au bercail [Tina]   Bon retour au bercail [Tina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon retour au bercail [Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour
» Retour
» Retour aux sources (pv Seraphina)
» Rp's de Tina
» Les liens de Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-