AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:27

Puisqu'on a le temps, autant en profiter.
Quand le professeur de métamorphose avait pris, contre toute attente, la décision de quitter Poudlard et de se rendre aux États Unis, afin de venir en aide à Newt Scamander, il était évident qu'il n'avait pas pensé que ça prendrait autant de temps. Oh l'homme avait conscience que la situation était complexe et que le voyage allait durer un temps, mais disons que logiquement il devrait retourner chez lui à présent. Si cela ne tenait qu'à lui, l'homme serait déjà de retour à Poudlard. Sauf que ça ne tenait pas qu'à lui. Enfin, Albus se doutait que s'il prenait la décision de simplement rentrer à Poudlard, retrouver l'Angleterre, il parviendrait à le faire sans s'arrêter. Non pas qu'il ne soit pas capable de se faire arrêter, mais il avait quand même des ressources, des contacts qui lui faisait penser ça. Et ça, même si son frère avait décidé de le vendre aux autorités et que celles ci avaient décidé de le surveiller. Comment dire… il avait l'habitude d'avoir quelques ennuis avec les personnes aux pouvoirs, ce n'était ni la première, ni la dernière fois.

Mais au fond, Albus devait bien avouer qu'il n'était pas si pressé que cela de rentrer. Il l'était tout en ne l'étant pas, contradictoire jusqu'au bout. Le fait que Gellert soit dans les parages, soit dans l'histoire tout court, ça avait quand même le don de sacrément le perturber. Même s'il n'avait aucune envie de l'avouer. Il savait bien que ça n'allait rien apporter de vin qu'il reste, mais il ne se voyait pas partir non plus. Et dans tous les cas, les autorités ne voulaient pas qu'il parte. Et puisqu'il avait donc plus de temps pour lui ici, il décida de contacter certaine personne. Comme Eulalie. Le professeur aurait apprécié pouvoir croiser sa collègue américaine plus tôt, mais forcément tout s'était passé très vite. Maintenant le sorcier avait plus de temps pour lui, donc il avait pris la peine de la contacter et lui donner rendez vous dans un café de New York. Il savait que le MACUSA le surveillait et il était d'avis que discuter avec sa vieille amie dans un lieu public serait moins suspect. Même s'il y avait certaine chose sur les deux sorciers ne pouvaient pas ébruiter. Cela dit, la magie avait beaucoup de possibilité, ils pouvaient se contenter de lancer un sort pour isoler leur conversation. C'était simple, mais justement les solutions les plus simples étaient souvent les meilleurs.

Il était arrivé en avance sur place, si bien qu'il s'installa en attendant Eulalie qu'il n'avait, mine de rien, pas vu depuis un long moment. Et en l'attendant, il commanda un lait fraise qu'il ne se retint pas de déguster en attendant la sorcière.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:55


Puisqu'on a le temps, autant en profiter.
E

ulalie était mitigée quant au rendez-vous que lui avait donné Albus. Il s’agissait l’un de ses plus vieux amis, un homme en qui elle avait une totale confiance et le plus grand respect. S’ils ne s’étaient rencontrés en personne que de manière sporadique, du fait de leurs responsabilités respectives, leur correspondance par hiboux était immensément riche. Des milliers de missives écrites sur plusieurs années, stockées dans un coffre sans fond que Lally avait enchanté et protégé. Des lettres, parfois sur plusieurs dizaines de parchemins, d’échanges d’idées, de confidences, d’amitiés. Une amitié qui s’était construite avec le temps, grâce à Nicholas Flamel et à la société secrète. Oui, Albus était devenu l’un de ses plus grands amis, mais pourtant, c’est la boule au ventre qu’elle entre dans le café.

Le professeur se remettait difficilement de la trahison… disparition… elle ne savait même pas comment le qualifier, de Percival. Ou Gellert. Et à ce qu’elle avait entendu, Albus aurait été au courant de la mascarade du mage noire ? Elle ne savait pas encore quoi en penser. Il fallait qu’elle entende la version d’Albus avant de poser un jugement, ce qui avait été impossible jusque-là à distance, vu comme le britannique était surveillé. Il le serait tout autant en personne mais, au moins, ils pourraient s’assurer de privatiser leur discussions grâce aux sortilèges. Aussi professionnels et talentueux soient les Aurors assigner à Albus, Eulalie savait que dans le domaine des sortilèges elle n’avait que peu de compétition.
Quoi qu’il en soit, ils avaient beaucoup à rattraper. Les évènements décisifs des derniers mois étaient passés à une vitesse folle, et Lally était restée sur le bas-côté, à l’écart. Pas qu’elle compte changer quoi que ce soit –elle voulait préserver l’équilibre, pas se lancer à corps perdu dans le combat- mais s’informer était de la plus haute importance. Elle ne pouvait pas protéger qui que ce soit, sans savoir à quoi s’attendre. Connaître ses amis autant que ses ennemis

Néanmoins voir Albus avec son fameux sourire et ses éternelle malice au fond des yeux lui donne un sentiment chaleureux. Elle pose sa main sur l’épaule du sorcier et la presse brièvement en signe d’affection. « Albus. » Lally a un sourire fatigué, un peu tendu, et s’assoit face à lui en croisant les jambes. « Dois-je aussi offrir des verres de lait à ta compagnie ? » Petite phrase glissée en référence à ceux qui suivaient Albus au quotidien. Elle pose son sac et garde sa baguette sur ses genoux, pour penser à enchanter la pièce en temps voulu. « J’ai entendu dire que ton protégé a été innocenté. Tu dois être soulagé. Cela te laisse tout le temps pour te préoccuper de tes propres problèmes avec la justice magique américaine. » Albus avait vraiment un problème avec l’autorité, qu’il le veuille ou non, ce qui aurait pu être comique, en d’autres circonstances. Et si Eulalie avait été une femme avec un peu plus d’humour. Néanmoins elle s’était toujours questionnée sur cette capacité innée qu’il avait de créer des problèmes avec les gouvernements tout en tenant des classes d’élèves. « Ils ne t’ont pas trop malmené ? » Il avait l'air d'aller bien, mais on ne savait jamais, avec Albus. Il n'était pas homme à montrer lorsqu'il avait des soucis. Il gardait tellement pour lui, prince énigmatique. Eulalie quand à elle cachait ses soucis dans ses allures de bourreau du travail. Chacun sa méthode.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitimeMar 30 Juil - 15:04

Puisqu'on a le temps, autant en profiter.
Albus n’eut pas besoin d’attendre très longtemps avant que Eulalie arrive, posant une main sur son épaule pour le saluer. Le professeur lui adressa un sourire chaleureux alors qu’elle prenait place devant lui, non sans manquer de demander si elle devait en prime offrir un lait fraise à sa compagnie. La jeune femme, sans grande surprise, ne manquait pas de savoir qu’il était suivi par le MACUSA. En même temps, ce n’était pas réellement un secret, les personnes qui le suivait ne se montrait pas réellement discret. Cela dit, si Albus avait réellement envie de disparaître et qu’ils ne parviennent pas à le suivre, il pourrait le faire facilement.

Eulalie ne manqua pas d’affirmer qu’elle avait entendu dire que son protégé avait été innocenté, ce qui lui permettait donc d’avoir plus de temps afin de s’occuper de ses propres problèmes. C’était sûr que Albus ne manquait pas de pain sur la planche maintenant, cela dit il aurait bien aimé pouvoir se contenter de rentrer à Poudlard afin de reprendre ses cours. Surtout que la nouvelle année avait commencé et que les élèves de Poudlard était de retour des vacances.

« Non, tout va bien. » Répondit-il, finalement, à la question de Eulalie quand elle lui demanda si le MACUSA ne l’avait pas trop malmené. Il n’avait rien à redire de la situation en soit, il n’avait pas été si mal traité par le MACUSA jusqu’à présent, en dehors du fait qu’ils soient suivis à longueur de temps (pour s’assurer qu’il ne prenait pas contact avec Gellert) et qu’il ne pouvait pas rentrer en Angleterre. « Ce n’est pas réellement différent de chez moi. » Ajouta-t-il, dans un fin sourire. Il avait aussi des soucis (parfois, pas tout le temps quand même, mais sans qu’il ne fasse grand-chose, le professeur de métamorphose s’attirait toujours les foudres des ministres de la magie) avec l’autorité anglaise, mais il ne s’en formalisait pas trop. En même temps, s’il devait se prendre le chou à chaque fois qu’il avait des soucis avec un gouvernement, il ne s’en sortirait pas du tout. « Ça ira. » Ajouta-t-il, dans le but que Eulalie ne se préoccupe pas trop de tout ça.

Non pas que ça soit complètement anodin non plus, mais ils n’avaient pas forcément besoin d’en parler trop longtemps. Même si Albus se doutait quand même qu’ils allaient finir par y revenir, le professeur se doutait que son interlocutrice était un peu sceptique vis-à-vis de ce qui s’était passé. Ce qu’il pouvait comprendre, bien sûr, mais il n’avait pas forcément envie d’en parler pour le moment.

« Comment tu vas ? » Demanda-t-il, en se préoccupant réellement de la santé de Eulalie. La jeune femme semblait fatiguée et Albus savait qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitimeSam 20 Mar - 18:18


Puisqu'on a le temps, autant en profiter.
E

ulalie espérait réellement que les Aurors ne cherchaient pas à être discrets, car même si elle ne s'était pas déjà doutée que son vieil ami serait surveillé après tous ces évènements, il n'aurait pas été difficile de les repérer. En soit cela n'était pas bien grave, s'il leur avait fallu aborder certains sujets, le livre de l'Ordre leur aurait permis de le faire... Il y avait bien d'autres moyens que les hiboux pour communiquer sans risque d'interception. Ou un bon vieux sort d'isolation de sons. Et puis l'américaine était persuadée qu'Albus pourrait facilement fausser compagnie à ses gardes, même les yeux bandés, alors elle n'était pas certaine que cette surveillance soit très efficace. Si elle n'avait aucune raison d'être gênée d'être vue en compagnie de cet homme, même si les agents allaient sans doute tout rapporter au MACUSA, d'autant plus avec Grindelwald en liberté... Et qu'il n'y avait encore aucune loi condamnant des rendez-vous amicaux avec des sorciers britanniques suspectés, à sa connaissance... Elle était quelque peu mal à l'aise. Il y avait des choses qu'elle avait besoin d'entendre de la bouche d'Albus, et pas des journaux ou des rumeurs.

Cela la rassure d'entendre qu'il n'avait pas été trop bousculé par ses passages au MACUSA. Du moins s'il disait toute la vérité, tout en ayant confiance en lui elle savait qu'il pouvait tout à fait cacher ce qu'il ressentait réellement. Curieuse ou non, elle n'allait pas insister pour le moment (mais n'allait pas se gêner de revenir dessus plus tard, il y avait beaucoup trop de zones d'ombres), et se contenter de le prendre au mot. Ca ira, qu'il disait, alors ça n'allait pas actuellement, mais ça irait, et Lally l'acceptait. Albus était fort, débrouillard, et une matriochka de surprises à lui tout seul. Ca irait.

Elle tentait de penser la même chose chaque matin, devant sa glace, lorsqu'elle pensait à y jeter un coup d'œil.

« Oh, tu sais... Après une Chimère, un Obscurial ? Je pensais vraiment avoir laissé derrière moi toutes ces créatures de malheur en rentrant aux Etats-Unis. » Eulalie aimait exceller et avoir raison, c'était pour cela qu'elle travaillait tant. Elle avait sans le savoir sacrifié énormément pour son métier, pour la réussite et la découverte, encore plus que ce qu'elle imageait. Revenir à New-York avait été comme renoncer, comme une fuite vers un semblant de sécurité pour se retrouver. Rien ne pouvait lui arriver à New-York, rien du tout comparé aux merveilles et horreurs de ses anciennes aventures... C'était faux.

C'était un de leurs points de désaccords, Lally n'avait jamais aimé les créatures magiques, mais cela c'était transformé en parfaite hostilité depuis la chimère. Et cette histoire d'Obscurial était loin, très loin d'arranger les choses, même si elle savait logiquement parlant qu'il ne s'agissait pas d'une créature comme une autre... Mais les sentiments remportaient sur le reste. La peur, surtout. Une peur qu'Eulalie ne savait pas exprimer autrement, les émotions ce n'était pas son domaine, elle préférait les sortilèges et les équations arithmantiques. « Je suis déroutée, mais au moins je ne suis pas morte. Cela doit être une bonne chose. » Contrairement à son frère, à Percival et bien d'autres sorciers américains. La râleuse Eulalie n'en avait pas fini de ressasser le passé, quand elle n'était pas plongée dans ses divers projets. « Et j'ai vraiment besoin d'un café. Serveuse ! » Elle fait signe à la serveuse pour passer commande.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitimeDim 6 Mar - 11:53

Puisqu'on a le temps, autant en profiter.
Albus avait parfaitement conscience que les créatures magiques étaient un sujet sensible concernant Eulalie, autant dire que l’arrivée de l’obscurial et ce qui en avait découlé, ne pouvait que faire du mal à la sorcière. Le professeur n’avait pas spécialement l’intention de revenir sur ce débat qu’ils avaient déjà eu mainte et mainte foi, ils étaient têtus tous les deux, l’un ne changerait pas les idées de l’autre. Surtout que ça ne servait pas forcément à grand-chose de défendre le fait qu’un obscurial n’était pas vraiment une créature comme les autres, mais avant tout une personne dépassait largement par cette puissance hors de contrôle. Ce qui pouvait en découler ce qui était malheureusement arrivé lors du nouvel an.

Déroutée, ce fut ainsi que Eulalie lui répondit. Albus devait bien admettre qu’il pensait qu’elle minimisait quand même largement son état, mais il ne pouvait pas le lui reprocher, il serait du genre à faire de même. La sorcière avait quand même perdu un proche, un frère, Albus savait que ce n’était pas quelque chose d’anodin qui ne laissait pas de marque bien au contraire. Cela dit, elle n’avait pas tort de souligner donc qu’elle était en vie. Albus afficha un léger sourire en coin en entendant Lally appeler la serveuse, désireuse d’avoir un café. Le professeur ne dit rien sur le moment, se contentant de laisser la serveuse venir et prendre la commande de son amie, commandant un nouveau verre de lait fraise de son côté au passage (on n’en avait jamais assez à ses yeux).

Quand ils se retrouvèrent de nouveau seul, Albus ne détournait pas son regard de son interlocutrice. Ils correspondaient beaucoup plus par parchemin que par discussion en face à face, mais Albus se permettait de croire qu’il connaissait bien la sorcière, sans avoir forcément besoin de trop entrer dans son esprit même si c’était quelque chose qu’il faisait par habitude sans trop le contrôler non plus. Sans perdre son petit sourire, Albus sortit doucement sa baguette de sa poche et fit un mouvement rapide. Juste un petit sort comme ça pour que les oreilles indiscrètes ne puissent pas trop les entendre, ou pense entre sans se rendre compte que ce n’était pas le cas.

« Et si tu… me disais ce que tu as réellement sur le cœur Eulalie ? » Demanda-t-il alors, son regard planté dans celui de son interlocutrice. « Tu n’as pas besoin de prétendre quoi que ce soit avec moi, tu le sais bien. »

Parce qu’il voyait claire dans son jeu ? Ou parce qu’il appréciait l’honnêteté franche.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) Empty
Message#Sujet: Re: Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)   Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a dans la droiture autant d'habileté que de vertu.../ Gellert
» Il est temps de flooder
» Interview du professeur [feat: Eulalie]
» L'ordre est une tranquillité violente [Eulalie]
» Eulalie Hicks | De sortilèges en Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-