AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeDim 3 Mar - 13:49



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



C'était un jour bien calme que celui là dans les rues de New York. On aurait presque dit que la vie avait repris son cours normal et c'était sans doute le cas pour la majorité des gens de cette ville. Comme dans un rêve les moldus avaient tout oubliés. C'était comme si rien ne s'était jamais passé, comme si la ville n'avait pas failli être détruite. Tout avait été caché, réparé. Officiellement l'incident était clos et tout était rentré dans l'ordre. Officiellement... car bien des choses encore subistaient dans l'ombre et même si l'Obscurus n'était plus présent, je savais qu'il n'avait pas été détruit. Son porteur était parti... disparu. Certains disaient qu'il avait quitté le pays, d'autres la ville, et d'autres encore qu'il ne faisait que se cacher ici à New York. Personnellement j'aurai trouvé la chose assez stupide, mais je n'étais pas dans la tête d'un jeune homme paumé et sans ressources. Pour ce que j'en savais, il n'avait pas d'amis... quant à sa famille... Un ramassis ineptes de gens sans importance.

L'odeur du pain chaud assaillit mes narines et je souris en passant devant la boulangerie. J'aurai presque pu me laisser tenter mais je savais tenir bon. Cette boulangerie... Elle était tenue par un moldu, bien sûr, mais les créatures à manger qu'il confectionnait ressemblaient bien trop à celles de mon monde. Comme si ce moldu en savait bien plus qu'il ne l'aurait dû, mais c'était impossible n'est-ce pas ? Ici le Secret avait une telle importance... partout en réalité. Bien peu voulaient que les moldus, les no-majs comme on disait ici, sachent pour les sorciers dans ce monde. Moi... et bien j'hésitais encore à me positionner. Ou du moins je me persuadais que je ne souhaitais pas encore le faire. Pas encore oui... car j'étais certain que tôt ou tard on ne me laisserait plus le choix, qu'il me faudrait faire un choix.

Se balader dans le Bronx aurait paru une idée des plus stupides à bien des New-Yorkais bien nés... et vu la manière dont j'étais vêtu habituellement, j'aurai dénoté en ces lieux. Heureusement j'avais mis une tenue plus passe-partout, pas celle d'un pur aristocrate du monde moldu, plus celle d'un jeune homme normal, mais pas des plus pauvres non plus. Je pouvais certaine dénoter un peu, mais, je l'espérais, toutefois pas assez que pour être agressé. J'avais du répondant, assurément... Mais sortir ma baguette en ces lieux aurait été un peu délicat. Pas que j'étais dépourvu de talents avec mon corps, mais j'étais tout de même plus à l'aise en tant que sorcier.

Je soupirais. Je n'étais pas ici par hasard. Je cherchais ce journaliste un peu fouineur sur les mœurs de mon monde. Un ami du macusa me l'avait mentionné au détour d'un verre et j'étais curieux. J'avais envie de voir ce moldu qui semblait aussi fasciné par les sorciers que moi je l'étais des moldus et de son monde. Cette fascination qui m'avait coûté ma place au sein de ma famille.

Enfin je le repérais au détour d'une ruelle. Il faisait jour et elles étaient encore plus ou moins fréquentables si tant était que les rues du Bronx pouvaient l'être et il semblait questionner ça et là quelques clochards et passants. Avait-il peur d'être ici ? Il semblait être issu d'une famille respectable. Je fis comme si de rien n'était et continuait à avancer dans la rue en sa direction. L'accoster directement aurait paru trop suspect. Je préférais le laisser venir à moi. Je dénotais suffisamment pour les lieux pour, je l'espéras, attiser quelque peu sa curiosité.





CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:43


Le Jeu du Chat et de la Souris
L

angdon filait un mauvais coton. Quiconque le connaissait et avait eu l'occasion de le voir dernièrement ne pouvait en douter... et quiconque ne le connaissaitpas pouvait rapidement s'en rendre compte tant ses traits étaient fatiguées, son visage pâle et cerné, sa démarche fatiguée, et de manière générale, il était assez évident qu'il se négligeait. Tenue mal repassée, barbe pas entretenue pour un sou... d'aucuns ne manqueraient pas de le qualifier pour ce qu'il avait un peu tendance à être, dernièrement, un déchet... D'aucuns se montraient indulgents envers lui.

C'est vrai, il se négligeait, était rarement de bonne humeur, d'autres le qualifieraient même d'un rien... obsessionnel et paranoïaque depuis la mort de son frère, mais après tout, c'était peut-être normal, d'autant que le départ de Henry avait été brutal, violent... et s'était déroulé sous ses yeux, on n'en ressortait pas indemne. Langdon, pour sa part, se fichait bien de ce qui pouvait se dire de lui. Il avait tenté de prendre sur lui, ne serait-ce que pour soutenir son père, mais sitôt qu'il avait compris que ce dernier n'accepterait jamais ce qu'il avait à lui dire, il ne s'en était plus donné la peine... Il n'avait plus qu'une idée à l'esprit : prouver qu'il avait mis le doigt sur la vérité, que les fidèles de Salem n'étaient pas seulement une bande d'illuminés, convaincre tout un chacun de ce qu'il tenait pour une certitude, à savoir que son frère avait été la cible d'un ou plusieurs sorciers. D'autant que depuis la soirée du Nouvel An, il y avait ses rêves, ce sentiment d'effleurer du bout de doigts une vérité plus précise encore... mais qui lui échappait à chaque fois qu'il tentait de la saisir. Frustration.

Obnubilé par ce qu'il considérait devoir être ses infinies priorités, il en oubliait complètement ce qui devrait pourtant être la base, à savoir de prendre soin de lui, pas seulement en apparence, ça, c'était encore accessoire, mais il négligeait sa propre santé. Il ne mangeait pas ou à peine, il ne dormait pas ou à peine... Et donc, forcément, il devait en accuser les conséquences à un moment ou à un autre. En l'occurrence, son corps se rappela à son bon souvenir alors qu'il marchait dans les rues du Bronx. Pas sans raison, il interrogeait au hasard quiconque serait susceptible de combler le vide, de se rallier à la cause des fidèles de Salem. Le résultat était mitigé, et lui, lui... il se sentait épuisé, à bout...

Pour se ressaisir, se remettre les idées en place, il s'appuya au mur le plus proche, jeta un regard autour de lui. Alors, il le vit, un homme... différent... Tout le monde le savait, il voyait des sorciers partout, mais en même temps... Reprenant ce qu'il pouvait de contenance, il s'approchait de lui.

-Excusez-moi
, l'aborda-t-il. Je peux vous parler quelques instants ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 4 Mar - 18:20



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Marchant dans la direction de ma proie, je ne pouvais m’empêcher de me dire que même si cet homme était sans nul doute issu d'une bonne famille, il ne semblait plus ou ne pas faire attention à lui. Ses vêtements étaient certes les témoins d'une existence relativement aisée, mais sa manière de se tenir, son apparence générale, le faisait paraître lessivé et presque éteint. On aurait pu le confondre avec un réchappé d'une guerre, comme s'il était en état de stress post-traumatique. Je le vis s'adosser contre un mur, fixant les passants ou peut-être simplement le vide et je poursuivis ma route comme s'il n'était point l'objet de ma présence en ces lieux. Un sourire fleurit sur mes lèvres alors que que je le sentis s'approcher dans mon dos et je me retournais pour lui faire face.

« N'est-ce pas déjà ce que vous faites ? »

Ma voix contenait un soupçon de malice, mais elle était claire et avenante. J'imaginais que de part mon léger accent, on pouvait déterminer que j'étais d'origine britannique et je ne le cachais pas. Je n'avais pas honte de l'être que j'étais ni de mes origines bien que ma famille m'ait renié pour mes convictions. Parfois je me disais que mes penchants seuls auraient pu définitivement faire pencher la balance de ce côté mais je n'avais pas eu l'ombre d'une chance d'aborder la question avec ma famille, pas plus que l'envie.

Maintenant qu'il m'avait abordé, le petit étudiant curieux, je me demandais comment il allait aborder les choses. Quelles questions choisirait-il de me poser pour que je ne prenne pas ombrage ? Il ne pouvait pas en me regardant soupçonner que je ne faisais pas intégralement partie de son monde et pourtant, il était venu me parler. Plus facile de le laisser s'enliser dans son histoire que de moi-même l'aborder pour savoir ce qu'il savait. Les cartes étaient dans son camps, mais c'était bien moi qui les tirait.


« Auriez-vous perdu votre chemin ? »




CSS par Gaelle




Dernière édition par Phineas Nigellus Black II le Mar 5 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMar 5 Mar - 15:47


Le Jeu du Chat et de la Souris
L

Bon, voilà, Langdon avait abordé son mystérieux interlocuteur. Et maintenant ? Maintenant, le jeune homme n’en savait absolument rien, pour tout dire. Ces derniers temps, il avait un peu trop tendance à agir sans réfléchir au préalable. Il savait parfaitement que c’était un tort et que ça n’aidait personne, ni sa crédibilité, ni les fidèles de Salem, ni lui-même. C’était juste… plus fort que lui, parce qu’il ne supportait plus qu’il ne se passe rien. Il avait besoin de comprendre, il avait besoin de clés qui lui permettent d’appréhender convenablement une situation qui lui échappait sans cesse. Mais ce n’était évidemment pas en agissant au relatif instinct que l’on obtenait gain de cause. Cela pouvait arriver, bien sûr, sur un coup de chance, mais la plupart du temps, il ne fallait tout simplement pas y compter.

Là, en l’occurrence, il ne savait juste, pas quoi dire, si ce n’est : vous m’avez l’air étrange, démasquez-vous. Et même si l’homme se « démasquait » ? Franchement, à ce stade de stress et de fatigue, il ne répondait de plus aucun de ses actes ni d’aucun de ses propos. L’homme avait l’air sympathique et avenant, mais Langdon avait appris depuis bien longtemps à ne pas juger un livre à sa couverture, alors elle n’admettrait pas savoir précisément à qui il avait affaire et s’il devait se méfier ou non de cet homme. Pour le principe, il avait tout de même plus de chances de choisir la voie de la défiance, c’était dans ses habitudes. Il restait là, parfaitement décontenancé, et ça aurait sûrement pu durer longtemps si son interlocuteur ne lui avait pas demandé, avec un accent soutenu que l’étudiant en journalisme estima être un accent britannique, s’il avait perdu son chemin.

-Non, répondit-il abruptement. Enfin, je ne crois pas…

Langdon avait toujours vécu à New York, il connaissait les rues de cette ville comme sa poche et serait bien incapable de s’y perdre, c’était certain, n’empêche qu’il s’était senti un peu pris au dépourvu par la question. S’il n’était pas perdu géographiquement, il était à peu près certain qu’il l’était d’une autre manière. Et même lui était bien obligé de l’admettre.

-Ma question va vous sembler étrange mais… Enfin, est-ce que vous étiez à New York le soir du Nouvel An ?


Bien Langdon, voilà une question pas du tout suspecte à poser à un homme que tu viens juste de rencontrer ! Mais au moins, ça donnait le ton, il ne perdait pas de temps. Est-ce que ce n’était pas mieux, dans le fond. Il décidait que oui, pour sa part.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 6 Mar - 4:56



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Il me semblait avoir perturbé mon interlocuteur en lui demandant s'il était perdu alors que c'était lui qui venait prendre contact avec moi. Trop direct ? Je ne pensais pas l'avoir été. Je lui laissais tellement de portes parmi lesquelles s'engouffrer que j'en attendais peut-être trop de lui. Je le savais curieux, mais j'ignorais toutefois s'il était un homme sûr de lui. En cet instant j'avais plus l'impression d'avoir à faire à une jeune homme un peu paumé dans le grand cercle de la vie.

« Le Nouvel An ? Oui, c'est fort probable que j'ai dû me trouver dans cette ville un certain nombre d'heures. Cela fait quelques fois que je m'y rends pour affaires et j'ai parfois l'impression que je passe plus de temps ici que dans ma propre patrie  »

L'art de parler sans trop en dire... et pourtant je venais de lui apprendre deux choses importantes sur moi qui, pour un esprit non averti, pouvait passer pour des erreurs de ma part. Pourtant, intentionnellement, je lui distillais suffisamment d'informations pour continuer à aiguiser sa curiosité à mon égard. Dans d'autres circonstances, peut-être, aurais-je pensé lui faire la cour. Il était joli garçon, mais je doutais qu'il ait ce genre de penchants, et qui plus est, qu'il soit dans les bonnes dispositions que pour accueillir un certain intérêt de ma part. Notre époque n'était de toute manière guère propices aux rapprochements masculins un peu trop intimes et... il n'était pas prêt. Quant à le faire entrer dans mon monde, il fallait que j'en apprenne plus sur lui. Surtout qu'ici à New-York, les règles étaient pires qu'ailleurs.

Je me demandais si le jeune homme se rendait compte que sa question était des plus étranges. Il abordait tout de même un inconnu dans la rue pour savoir s'il se baladait en ville le soir du nouvel an... Cela n'avait pas grand sens quand on ne savait pas ce qu'il s'était déroulé et... lui étant moldu, il ne devait pas savoir grand chose. Il devait vraiment avoir été perturbé ce soir-là, à moins qu'il n'ait pas été touché par la fameuse pluie de l'Oiseau-Tonnerre. Pouvait-il se se souvenir ?


« Vous faites un sondage avec tous les passants ?  »




CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 6 Mar - 17:20


Le Jeu du Chat et de la Souris
L

angdon ne savait pas réellement que penser de la réponse de son interlocuteur. S'il lui avait donné une date au hasard, il aurait compris que son interlocuteur ne soit pas complètement certain de ce qu'il faisait à ce moment-là, mais tout de même, à une date aussi charnière, on sait à quoi l'on occupe son temps, non ? Il était à New York pour affaires, c'était tout ce qu'il apprenait de cette conversation, et ce n'était pas assez. D'autant que rien ne garantissait qu'il lui dise la vérité.

Aussi, Langdon s'interrogeait, et plusieurs options lui venaient à l'esprit : soit il était juste sacrément tête en l'air et se moquait royalement de la nouvelle année, soit il n'avait pas de souvenirs de ce moment parce que son esprit aurait été manipulé comme il soupçonnait que ce soit le cas pour tout le monde (lui compris), soit il avait quelque chose à voir dans tout ça et jouait donc les évasifs parce que c'était plus facile de la sorte. Dans tous les cas, il lui restait quelque chose à démêler dans cette situation, quelque chose qui lui échappait. Encore fallait-il qu'il sache comment s'y prendre, mais ça ce n'était pas gagné du tout. Quand son interlocuteur lui demanda s'il faisait le même sondage avec tous les passants. C'était plus simple de dire les choses comme ça...

-Plus ou moins...

Comment expliquer son initiative ? Il n'avait jamais été très doué pour ce qui était de faire preuve de subtilité, et il était encore moins doué pour mentir (comme dirait son père, il était même nul à ça...). En même temps, il ne pouvait pas se permettre d'être trop direct non plus. Sinon, soit il serait pris pour un fou comme c'était trop souvent le cas, soit son mystérieux interlocuteur choisirait de prendre la fuite, ou de s'en prendre à lui, dans le pire des cas.

-En fait je n'ai qu'un... vague souvenir de ce qui s'est passé ce soir-là. Et j'ignore pourquoi. Comme s'il s'était passé quelque chose d'important et qu...
Il marqua une pause. C'était n'importe quoi, et clairement la pire manière possible d'aborder le sujet possible. Langdon devrait fermer la bouche quand il était trop fatigué, ou définitivement. Mais c'était trop tard pour ça. Je me demande juste si je suis le seul.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:46



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Mon interlocuteur ne semblait pas très à l'aise en me parlant, mais cela me semblait normal. Nous n'étions ni amis, ni proches, ni collègues et les prises de contact étaient toujours un peu malhabiles au début. Les gens mettaient toujours un certain temps à s'apprivoiser et il était bien rare que le courant passe directement comme s'ils s'étaient toujours connus. Surtout que dans notre situation, je le savais enclin à vouloir me poser des questions sans toutefois savoir si je pouvais lui apporter des réponses, et, si j'en avais, si je voulais bien lui donner.

« C'est souvent le cas quand on boit trop, des milliers de gens doivent être dans votre situation, je vous rassure  »

Un moldu au moins avait donc sentit qu'il s'était déroulé quelque chose d'étrange ce jour-là. Quelque part il avait senti que son esprit avait été un peu manipulé et c'était ... intéressant. Rares étaient les moldus si sensibles et il me semblait dès lors avoir un peu d'intérêt. J'avais au moins pu déterminer qu'il avait un esprit éveillé et qu'il cherchait à comprendre les choses. Il devait avoir un esprit ouvert, restait à savoir si c'était dans le bon sens ou non. Après tout il y avait déjà eu lors des temps anciens des moldus à l'esprit ouvert... c'était ainsi que la chasse aux sorcières était née.

J'aimais à le voir galérer et je n'allais certainement pas lui faciliter la tache en lui disant de but en blanc qu'il avait raison, que le monde qu'il connaissait lui cachait énormément de choses, qu'il ne savait rien en vérité et qu'il avait simplement touché notre monde du bout des doigts.



« Peut-être devriez-vous demander à vos amis si vous avez fait des choses intéressantes ce jour-là ? A moins qu'il n'y en ait pas un qui soit resté suffisamment éveillé »

Il lui faudrait me donner bien plus de matière s'il voulait que je lui confie une part de la vérité, de notre vérité. Pour l'heure je me demandais s'il allait me retenir si je partais, mais je savais que si je le faisais, ce serait terminé et... mine de rien, j'avais envie d'en apprendre plus sur ce petit moldu un peu trop curieux.





CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:01


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

   
angdon prenait sur lui pour ne pas sauter directement à la gorge de son interlocuteur sous prétexte qu'il mettait sa situation et ses interrogations sur le compte de l'alcool. Cela lui faisait beaucoup trop penser à la conversation qu'il avait eue avec son père, au cours de laquelle ce dernier avait suggéré qu'il avait été sous l'emprise de stupéfiants le soir où son frère était mort. Non, l'homme était parfaitement sobre, et s'il filait un mauvais coton, jamais il n'avait envisagé de se réfugier dans l'alcool ou la drogue, déjà qu'on lui reprochait son manque de lucidité, il n'avait certainement pas envie d'en rajouter une couche en leur donnant matière à remettre en question son attitude et son propos. Alors oui, il était convaincu qu'il était à cent pour cent sobre cette nuit-là... Et quelque chose s'était passé.

Ce n'était pas comme le soir où Henry avait été assassiné, où il avait seulement fui juste à temps. Il avait l'esprit embrumé, était incapable de bien se souvenir, mais une fois encore, personne dans son entourage ne semblait à ce point perturbé. Loin de se douter qu'il devait cette chance au fait que les événements qui avaient eu lieu cette nuit-là étaient à ses yeux relativement heureux, il était en quête de réponse... mais il aurait dû se douter qu'il n'aurait droit qu'à ce genre de réaction, de suggestion, en réponse.

Quand l'homme suggéra qu'il demande à ses amis ce qu'il en était, Langdon se disait qu'il devait définitivement passer pour un idiot ou un cinglé. Evidemment que c'était la première chose qu'il avait faite, et personne n'avait su convenablement lui répondre. Le fait qu'il n'ait presque plus d'amis n'aidait pas, ceci dit. Et pour ceux qui restaient... on ne pouvait pas dire qu'ils l'avaient conforté dans l'idée qu'il avait bu un coup de trop au point de ne même pas se souvenir qu'il avait bu.

-Etant donné que l'une d'elle en est sortie gravement blessé et qu'un autre a disparu sans aucune idée de ce qui s'est passé, ils auraient eu du mal à me répondre.
Oui, les fidèles de Salem étaient presque ses seuls amis à ce stade, c'était ainsi. Et pour votre gouverne, je ne bois jamais.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:14



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je vis son visage se crisper à chacun de mes mots. Il n’était pas doué pour dissimuler ses sentiments.
Un mal ? Dans le monde dans lequel j’avais grandi, être aussi transparent m’aurait valu bien des ennuis, pour lui ? Je l’ignorais. Parfois j’avais l’impression que les moldus vivaient dans un monde bien moins dangereux que celui que je connaissais. Ou du moins ils ne se rendaient pas compte de la dangerosité du monde dans lequel ils vivaient. Nous sorciers, nous faisions tout pour qu’ils ne se doutent de rien. Il n’y avait qu’à voir avec l’Obscurus, trop dangereux qu’ils découvrent le Secret, trop dangereux qu’ils sachent. En fait c’était nous qui étions peureux, nous si puissants que nous pensions être, qui avions peur des moldus. Cela ferait des gorges chaudes dans les cercles de Sangs-Purs si cela était dit comme cela, je le savais, mais c’était bien la vérité : les sorciers avaient peur de ce dont étaient vraiment capables les moldus. S’ils le voulaient, ces êtres sans pouvoirs magiques pouvaient tous nos détruire en un claquement de doigts.

Je me doutais que ce n’était pas l’alcool qui était la cause de son trouble, mieux, j’en ai étais certain vu ses questions, mais qu’aurais-je pu lui dire dans une première prise de contact ? Trahir le Secret ? A vrai dire je n’y étais pas plus attaché que cela, mais pour me mettre moi en danger, il me faudrait une raison valable et pour l’heure ce petit homme n’avait aucune valeur pour moi. Il m’intéressait juste. Un cas d’étude. Un homme de l’autre monde qui me ressemblait et en qui je trouvais un lointain écho.


« Intéressant, monsieur… ?  »

Je connaissais son nom, bien sûr, puisque je n’étais pas dans cette ruelle par hasard, mais le dire aurait été me trahir et j’avais un peu plus d’intelligence et de présence d’esprit que cela.

« Cela dit je ne vois pas actuellement en quoi je puis vous être utile puisque de tout évidence je n’étais pas en votre compagnie ce soir-là. Sinon croyez-moi bien que je m’en souviendrai, moi »

Allez j’avais lui laisser une petite porte ouverte… dans tous le sens du terme. A lui de voir ce qu’il en ferait et comment il comprendrait ma phrase.





CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:08


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

   
angdon n'était définitivement pas certain que "intéressant" était l'adjectif qui qualifiait le mieux pour qualifier sa situation, même si, quelque part, c'était certainement en ces termes qu'il n'aurait pas manqué de la concevoir si tout n'avait pas pris une tournure aussi... délicate, si les événements qu'il constatait autrefois avec intérêt et stupeur n'avaient pas pris une tournure très personnelle. Il n'irait pas jusqu'à dire que le sort s'acharnait sur lui non plus, mais il y avait de quoi se poser des questions tout de même... Dans tous les cas, ça avait au moins eu le mérite de susciter l'attention de son interlocuteur, même si rien ne lui garantissait réellement que c'était la situation qu'il estimait intéressante et non pas le cas clinique qu'il le supposait peut-être être.

-Langdon Shaw,
daigna-t-il se présenter.

Il savait que donner sa véritable identité à tout va n'était pas forcément la plus intelligente des manoeuvres, ceci dit le jeune homme estimait que mettre son nom en avait pouvait lui servir en cet instant. Pas parce qu'il estimait que son nom possédait une valeur particulière (même si à bien y réfléchir on pouvait la chiffrer au regard de la fortune accumulée par son père, et dont il hériterait peut-être s'il cessait de s'éparpiller comme il le faisait - donc en fait c'était peu probable), mais parce que son interlocuteur ferait peut-être le parallèle avec son frère. Après tout, la mort du sénateur Shaw avait fait la une des journaux, cela pouvait au moins lui mettre la puce à l'oreille.

-Les personnes que je viens d'évoquer n'étaient pas avec moi non plus
, répondit l'étudiant en journalisme avec un peu plus d'aplomb que tout à l'heure. C'était toujours plus simple pour lui de regagner un minimum de confiance quand celle-ci devait lui servir à défendre ses intérêts. Je ne parle pas d'un phénomène isolé, mais de quelque chose qui aurait touché une grande partie de la population. D'ailleurs, vous n'avez pas vraiment répondit à ma question tout à l'heure, monsieur... ?

C'était peut-être totalement le fruit de son imagination, mais il avait l'impression que son interlocuteur lui laissait sous-entendre que ses soupçons n'étaient pas infondés, et il avait définitivement besoin de savoir à qui il avait affaire exactement.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 9 Mar - 11:34



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Langdon Shaw, il attendait beaucoup de l'effet que pourrait faire son nom sur moi. Cela se voyait comme le nez au milieu du visage. J'imaginais que pour un simple moldu de New-York, enfin un simple no-maj, ce nom devait impressionner, ouvrir des portes et des relations, si pas de l' '' amitié ''. Tout comme mon nom suscitait nombre de réactions dans le monde sorcier. Quoi que j'avais tout de même une certaine réputation ici de part mes ressources et mes entreprises. Il me semblait avoir lu dans un journal de no-maj que j'étais un des meilleurs partis actuels et qu'il était dommage qu'on ne me connu encore aucune femme, aucune prétendante au nom Black. Il était vrai que j'en avais rarement à mon bras lorsque les journalistes furetaient et quant à mon ancienne fiancée... elle n'avait jamais paru dans le monde des no-majs.

« Shaw, de la famille du Sénateur, je présume ? »

Cela suintait de tous les pores de sa peau qu'il était de sa famille même si sa dégaine actuelle ne rendait pas justice au rang qu'il occupait dans la société ni à ses véritables ressources.  S'il avait hérité tout du moins. Ce qui n'était pas certain.Les codes voulaient que je me présente à mon tour, mais je me demandais s'il avait été suffisamment attentifs aux affaires de son frère que pour connaître mon nom. Après tout... il avait parfois dû compter sur moi, son frère. On ne finançait pas une campagne sans rien et de mémoire, c'était mon entreprise qui avait levé de terre l'immeuble où son père travaillait.

« Black, Phineas Black des entreprises Black Raven »

Je souris. Il allait vite comprendre qu'un simple nom n'était pas ce qui pouvait m'impressionner, pas même le sien. Pour moi un nom ne définissait pas irrémédiablement ce que vous étiez, il donnait une direction et c'était à vous de la suivre ou non. J'avais choisis un autre chemin que les miens et je ne pensais pas être plus mal qu'un autre. J'avais réussi et mon nom, même renié, était autant synonyme de puissance que les anciens miens. Certains avaient tenté de m'enfoncer et de me bannir des Grands Cercles de notre monde. Ils avaient vite déchanté. Je n'étais pas homme à me laisser abattre si facilement. J'aurai pu à l'époque recommencer une nouvelle vie à 0, loin des miens et honteux, ou revenir la queue entre les jambes, mais je ne m'étais pas écrasé, je m'étais relevé et j'avais continué de briller. J'avais mené ma barque au mépris des mauvaises langues et de tout ceux qui avaient pensé que mon nom était la seule chose qui me définissait. J'étais plus qu'un nom, et je l'avais prouvé chaque jour de ma vie.

« Il me semblait pourtant que si, Monsieur Shaw. Vous ne savez pas vous satisfaire du minimum, humm ? Le Sénateur Shaw non plus. Voulez-vous prendre un verre ? Si notre discussion doit s'éterniser, autant que ce soit au chaud, ne trouvez-vous pas ? »

Et c'est ainsi que tout doucement une araignée créait sa toile. J'avais dans l'idée que Langdon Shaw n'allait plus à ce stade refuser ma proposition alors que si je l'avais abordé directement avec cette intention, il aurait sans doute fui à toutes jambes. J'espérais ne pas m'être trompé sur le bon moment. Surtout que nous commencions à attirer l'attention des passants et ... ce n'était pas la fine fleur de New-York. De plus en plus je sentais que nous étions épiés et mon dos me piquait. Le danger approchait.





CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 11:37


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

   
angdon, en prononçant son nom, n'avait aucunement cherché à impressionner son interlocuteur. C'était une habitude qu'il avait pu avoir il y a longtemps, mais ça, c'était avant que ses liens avec son père ne se distandent. De manière générale, il préférait même qu'on ne fasse pas le lien entre lui et son père. Parce qu'il était la honte de sa famille, celui qui ne réussissait rien, celui qui n'avait jamais été digne du nom qu'il portait. Non, s'il avait voulu que l'on puisse deviner le lien entre lui et son frère, c'était surtout parce que le jeune homme était convaincu que la mort de ce dernier était correllée avec tout ce qui avait le don de susciter son inquiétude et ses interrogations...

Mais visiblement, cette information ne devait lui donner que l'air d'un fanfarron, et sans grande considération, son interlocuteur se contenta de lui demander s'il était bel et bien lié à Henry Shaw, sans envisager de lui présenter ses condoléances. Au fond, tant mieux, l'étudiant en journalisme en avait assez que d'entendre les condoléances des uns et des autres, venues de personnes qu'il n'avait jamais rencontrées, et qui se foutait sans doute comme de l'an 1840 de ses angoisses et de sa douleur. Il se contenta donc de hocher la tête pour confirmer les dires de son interlocuteur.

L'homme s'appelait Phineas Black, à la tête semble-t-il des entreprises Black Raven, que Langdon ne connaissait que de nom, en soi... Une information qui avait tout de même le mérite d'écarter légèrement la possibilité que l'homme soit un sorcier. Sinon, il ne gérerait pas une entreprise moldue, pas vrai ? A moins que ce ne soit qu'une couverture ? Une fois de plus, la paranoïa de Langdon allait bon train.

Langdon hésita quand son interlocuteur suggéra qu'ils poursuivent cette conversation autour d'un verre, si celle-ci devait s'éterniser. Etait-ce une bonne chose qu'elle s'éternise bel et bien ? Le jeune homme ne saurait l'affirmer, à vrai dire, mais il pouvait bien admettre qu'il se sentait pour l'heure insatisfait des réponses qui avaient été données à ses questions. Alors, après un moment d'hésitation, il hocha finalement la tête. Il avait le sentiment que son interlocuteur en savait plus que ce qu'il disait, alors il voulait en retirer davantage.

-D'accord
, accepta-t-il donc finalement. Va pour un verre... Je vous suis.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:34



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Langdon Shaw, enfin. Il m'avait fondu dessus comme un aigle sur sa proie. Pensait-il que je pouvais être souris et lui chat ? Pensait-il qu'il allait pouvoir jouer avec moi pour me faire avouer toutes mes connaissances du monde sorcier ? Un fin sourire dansait sur mes lèvres et mes yeux pétillaient. J'avais hâte de participer à la danse mais la proie n'était peut-être pas celle qu'il croyait. Sans le vouloir il avait mordu à l'hameçon que je lui avais tendu et maintenant il me tardait moi aussi d'en savoir plus sur lui et de découvrir un peu plus ce monde moldu qui me fascinait.

Je ne pouvais décemment pas l'inviter dans certains bars de ma connaissance. Je me demandais si lui avait des préférences ? Sans doute avait-il plus l'habitude que moi dans ce quartier. Personnellement même quand je rencontrais des clients pour affaires, je les emmenais rarement dans le Bronx, cela ne faisait définitivement pas assez chic.


« Vous connaissez bien cette partie de la ville, Monsieur Shaw ? Je vous avoue que je suis plus familier des quartiers de Manhattan ou de Brooklyn. Si vous avez vos habitudes par ici, je veux bien me fier à vos conseils »

Il devait vraiment se demander ce que je faisais dans un tel quartier si je n'y avais pas mes habitudes mais j'imaginais que je pourrais rapidement trouver une idée comme... une proposition d'une construction d'immeuble par ici ou des rénovations. C'était peut-être un quartier pauvre, cela n’empêchait tout de même pas des gens de vouloir investir pour relever un peu les lieux ou tout simplement gagner plus d'argent. New-York était une ville en pleine expansion... Mais même si j'y passais beaucoup de temps depuis quelques mois, je n'en n'étais tout de même pas fan, préférant de loin la vie à Montréal.

« Vous aimez votre ville, n'est-ce pas Monsieur Shaw ? Est-ce pour cela que vous êtes dévoré de curiosité ? »

Dévoré de curiosité, oui, sans aucun doute mais pas seulement. Il devait être inquiet s'il avait assisté à la mort du Sénateur. Qui ne l'aurait pas été ? Même si la mémoire des moldus avait dû être arrangée, lui, cet homme, avait senti que quelque chose n'allait pas, que tout n'était pas normal, qu'il y avait plus et qu'on lui cachait des choses. En d'autres mots, ce moldu, enfin ce no-maj comme on les appelait ici, était fascinant. J'avais envie de le connaître et ... ce qui ne gâchait rien à l'affaire, il était plutôt mignon. Je me demandais comment il réagirait en découvrant véritablement mon monde.... Un jour peut-être ? Est-ce que je pourrai briser le Secret pour ce moldu ? Mon sourire se fit carnassier en mon fort intérieur. Peut-être.



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 10 Juin - 20:01


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

   
angdon hocha la tête avec un léger haussement d'épaules quand son interlocuteur lui demanda s'il connaissait bien cette partie de la ville. Le fait est qu'il connaissait New York dans sa globalité... pas dans ses moindres détails, bien sûr, il faudrait plus d'une vie pour ça, mais il avait vécu ici toute sa vie, alors forcément, il connaissait pour chaque quartier de New York quelques endroits où il avait ses habitudes, et il y avait en effet un café dans Staten Island où il s'était rendu plusieurs fois et qui n'était qu'à quelques encablures. Sans être un endroit où le jeune homme avait ses habitudes, c'était du moins un lieu qu'il appréciait, notamment parce qu'on pouvait facilement y discuter tranquillement, sans être dérangé par un bruit de fond incessant, ses voisins de table ou les allées et venues incessantes des serveurs.

-Dans ce cas, je connais un endroit, se contenta-t-il donc de répondre menant de fait la marche pour mener son mystérieux interlocuteur jusqu'au café où ils allaient donc poursuivre leur conversation.

Même si leur conversation se poursuivait déjà tandis qu'ils marchaient côte à côte, en réalité. La question que lui posa Phineas le décontenança quelque peu. Certes, Langdon était attaché à la ville qui l'avait vu naître et grandir, mais il n'aurait pas eu l'intuition direct d'associer cet attachement à sa curiosité... il osait penser qu'elle aurait été la même où qu'il se trouve. Mais il était difficile de savoir à quel point son expérience et son passé influaient sur son appréhension d'une situation dont les subtilités, dans tous les cas, lui manquaient beaucoup trop.

-Je crois seulement que la curiosité fait partie de ma nature,
répondit-il alors d'un ton légèrement évasif. C'est pour ça que j'aimerais devenir journaliste, j'imagine. Pour ça mais aussi et surtout pour briller aux yeux de son père, même si c'était devenu, ces derniers temps, de l'ordre de l'impossible, et qu'il n'avait sans doute jamais été à ce point mal considéré par son géniteur que ces derniers temps. Mais c'est vrai que je tiens à cette ville, j'y ai vécu toute ma vie. Il se répandait en détails inutiles, c'était plus une manière de combler tout vide éventuel qu'autre chose, en réalité. Le jeune homme s'arrêta dans sa marche quand il parvint à la devanture du café qu'il avait à l'esprit. Nous y sommes.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:25



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Un endroit, sans me préciser où, mais je n'étais pas vraiment inquièt. Je m'étais renseigné sur cet homme et je ne pensais pas qu'il voudrait me tendre un piège, du moins pas tant qu'il ne savait pas quelle était vraiment ma nature. J'ignore si un homme qu'il aurait abordé comme il l'avait fait avec moi dans la rue, l'aurait suivit ainsi avec tant de désinvolture. Sans doute que non. Mais notre rencontre n'était pas fortuite, et si je l'avais provoquée, il était normal que je tente de la maintenir. Pouvait-il se douter que tout était soudainement trop simple ? Je n'en savais rien. Pour peu que j'en savais, il pouvait aussi bien avoir toujours eu de la chance lors de ses rencontres en ville.

Je le regardais à la dérobée, m'interrogeant sur ses pensées.


« Journaliste, un métier intéressant mais pas toujours facile »

C'était le moins que je pouvais en dire. Au moins n'était-il pas journaliste en temps de guerre et en temps que moldu, il avait certainement moins de risques de subir un sort perdu ou mortel. Quoi que chez les non sorciers aussi il y avait des gens qui ne supportaient pas qu'on leur pose des questions, des gens qu'il ne fallait pas énnerver ou se mettre à dos. Pour l'heure, il devait être un petit journaliste sans vraiment de poids, il ne devait pas avoir beaucoup d'ennemis car on ne le prenait de toute façon pas au sérieux.

« C'est une ville que je découvre et j'ai l'impression qu'elle cache bien des mystères »

Je souris sybillin. Pour cet homme, je faisais sans doute partie des mystères de cette ville car j'étais un sorcier, et pourtant je me trouvais là pour résoudre des mystères, et plus particulièrement l'un d'entre eux qui agitait mon monde. Ce monde qui cotoyait le sien et qu'il ne touchait même pas un peu du doigt. Il ne savait rien et pourtant il se doutait qu'il y avait quelque chose de grand caché à ses yeux.

« C'est charmant »


Politesse oblige, même si je trouvais l'endroit banal. Simple, propre, mais sans grande frioriture. Un petit barsymathique en somme. Rien de glauque et rien de comparable avec ceux du monde magique, bien entendu. Poussant la porte qui laissa échapper un petit son de clochette, j'avisais les quelques tables occupées avant de me diriger vers une table dans le fond de l'établissement. Du coin de l'oeil je repérais les diverses sorties, trop peu nombreuses à mon goût.

« Que puis-je vous offrir Monsieur Shaw ? »


CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 12 Juin - 18:28


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

angdon ne fit aucun commentaire quand son interlocuteur observa que le métier de journaliste n'était pas toujours facile. C'était vrai... même si le jeune homme ne pouvait pas exactement en juger d'expérience. Ou plutôt, il ne pouvait en juger qu'à travers l'expérience de ceux de son entourage qui faisaient ce même métier, et en tant qu'étudiant en journalisme (qui avait nettement tendance à négliger ses études ces derniers temps) et fils d'un éminent patron de presse, ce n'est pas ce qui manquait.

C'était un métier compliqué, ingrat quelque part, et sujet à polémiques... mais il n'avait pas spécialement envie de débattre du travail de journaliste avec son interlocuteur. Il cherchait toujours à comprendre à qui il avait affaire, et ce n'était pas encore chose acquise.

Pas plus de commentaire quand son interlocuteur observa que la ville de New York renfermait bien des mystères... c'est certain. Mais Langdon réalisait, à force de recherches, d'obsessions et de bourrage de crâne par les fidèles de Salem, que c'était le monde entier qui ne dévoilait qu'une part très infime de ce qu'il était réellement.

Du mystère, il y en avait dans tout, parce qu'on ne pouvait jamais tout savoir, mais celui que le jeune homme avait le sentiment de toucher du bout des doigts ne ressemblait pas vraiment à tous les autres. Il était plus déroutant, important, dangereux, et plus Langdon s'en approchait, plus il en avait peur... mais plus il le fascinait également. Il voulait trouver une réponse ferme et définitive à ses interrogations... surtout, une preuve des hypothèses qu'il soutenait. Avait-il raison de penser que son entretien avec cet homme pouvait lui en apporter ?

-Vous n'avez pas besoin de m'offrir quoi que ce soit
, répondit simplement Langdon avant qu'une serveuse ne vienne - fort à propos - prendre leurs commandes. Langdon commanda un café. Il avait besoin de garder l'esprit clair, et un surplus de caféine ne lui ferait pas de mal, à lui qui oubliait trop souvent de prendre le temps de dormir ou même de se reposer. Et une boisson chaude ne faisait pas de mal non plus par ce temps glacial. Quand vous parlez de mystère, reprit-il comme si leur conversation n'avait pas été interrompue par leur entrée dans le café. A quoi pensez-vous exactement ? demanda-t-il finalement.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:42



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Etait-il gêné que je l'invite ? Après tout c'était un peu ma faute si nous nous retrouvions ici. Et puis, ne lui avais-je pas dit que je l'invitais ? Jamais je ne me serai permis de revenir sur ma parole, fusse-t-il un moldu que l'on pouvait manipuler. Je me demandais ce que ma mère aurait dit en me voyant ainsi attablé avec l'un d'entre eux. Je suis certain qu'elle n'aurait pas compris, elle aurait même été plus verte qu'un Vert Gallois, à n'en pas douter et sans doute aussi furieuse qu'une mère défendant ses œufs.

« Pas besoin je le sais mais j'en ai envie. Ne refusez pas un cadeau je vous en prie, je tiens vraiment à vous inviter »

J'aimais bien les moldus, j'avais même quelques entreprises moldus et pourtant je n'avais pas d'amis dans ce monde-là. J'étais juste un patron, et je devais sans doute passer pour un peu excentrique à leus yeux par moments avec certaines de mes habitudes. Je me demandais comment cela pouvait être d'avoir un moldu pour ami. D'avoir un véritable ami même, avec lequel tout partager. Même dans le monde sorcier je n'avais sans doute personne qui me soit suffisamment proche pour que je puisse tout lui confier.

« Je pense que si vous m'avez abordé, vous en avez une petite idée, n'est-ce pas ? Vous cherchez à comprendre les choses, tous ces soucis qui surgissent en ville, la mort de votre frère aussi. Vous n'êtes pas aussi aveugle qu'ils voudraient tous que vous soyez et ... il me semble que vous avez un cerveau. Cela dit en avoir un dans ce monde est parfois une malédiction. Un... danger »

Je baissais les yeux sur la boisson chaude que l'on venait de déposer devant moi et la portait à mes lèvres. Brûlante. J'en savourais deux gorgées avant de reposer ma tasse et de le fixer. Attendant sa réaction. J'avais failli dire 'votre' monde. Heureusement je m'en étais abstenu juste à temps.


CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:48


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

angdon était facile à percer à jour. On ne pouvait pas dire qu'il manquait de transparence, que ce soit parce qu'il ne pouvait s'empêcher de vouloir convaincre à peu près tout le monde de ce que d'aucuns considèreraient forcément comme des lubies, ou parce que de toute manière, il ne savait pas mentir. Et clairement, le mensonge était une chose qu'il ne supportait absolument pas chez les autres, et qui le rendaient positivement malade. Presque physiquement malade, à ce stade, d'ailleurs. Le mensonge l'avait privé de tout, à commencer par son frère. Il avait besoin d'honnêteté. Et il avait le sentiment que son interlocuteur était à même de faire preuve de cette sincérité qui lui manquait beaucoup trop. Encore qu'il se trompait peut-être évidemment.

En tout cas, s'il n'avait que peu de certitudes pour le moment, il subsistait tout du moins celle-ci : cet homme l'avait bien cerné, car tout ce qu'il disait était effectivement vrai. Langdon en avait trop vu pour prétendre être aveugle, il savait que la situation dissimulait un secret certain, qu'il était grand temps de percer à jour, même si personne ne semblait réellement prêt à l'entendre. Pour ce qui était d'avoir un cerveau, il espérait bien que oui, même si ce n'était pas forcément flagrant aux yeux de tout le monde, et qu'on avait bien plus tendance à le prendre pour un fou que comme une personne éclairée.

-Je me fiche du danger,
répondit catégoriquement Langdon. Parce que c'était vrai. L'avantage, c'est que quand on perdait doucement tout, y compris sa santé mentale, on ne se souciait plus vraiment d'avoir à perdre quoi que ce soit d'autre. Courir tous les dangers possibles, si cela pouvait lui permettre de faire éclater la vérité au grand jour, ne lui paraissait pas si grave. Il préférait cela, en tout cas, que de rester ignorant et inactif sous le prétexte de rester en sécurité. Dites-moi ce que vous savez.

Peut-être que c'était à nouveau la trop grande paranoïa de Langdon qui était à l'oeuvre, mais le jeune homme ne le pensait vraiment pas. Il était réellement convaincu du faire que son interlocuteur en savait plus, bien plus que ce qu'il n'en disait encore pour le moment. Et quoi qu'il sache, qui qu'il soit, Langdon avait besoin d'en apprendre davantage.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:43



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je souris en le regardant. Il se fichait du danger et combien de fois n'avais-je moi-même pas moi-même flirté avec le danger ? Seulement dans ce pays les risques étaient grands pour moi. Le Secret était si importants pour eux. Devais-je le trahir à ma première rencontre avec cet homme ?

« Allons allons comme vous êtes bien pressé. Imaginez que je vous offre ce que vous désirez, qui me dit que vous n'allez pas utiliser ces informations à mauvais escient humm ? La confiance se mérite petit à petit »

Je lui fis un petit sourire sibyllin en dégustant la fin de ma boisson. Je ne savais que lui confier qui ne serait pas trop important mais qui toutefois pourrait lui permettre de désirer plus me connaître. Lui montrer un tour de magie en public ? Il ne fallait pas y compter et pour l'heure jamais il ne me suivrait. De toute il était bien trop tôt que pour lui faire découvrir une rue ou un établissement magique. Il n'était pas prêt.

« Il existe une multitude de choses dont vous n'avez même pas idée, Langdon, des choses que votre esprit ne pourrait jamais imaginer »

Je le regardais cherchant à savoir s'il méritait que je lui révèle des choses que je savais, des parties de mon monde. Il était mignon... J'avais envie de le connaître mais j'ignorais encore si je voulais faire de lui un ami ou plus. Etait-il seulement enclin à s'intéresser à quelqu'un ? A un homme qui plus est ? Que de pensées et aucune réponse. Ce n'était pas là une question que l'on posait à un homme à la première rencontre, pas plus dans ce monde que dans le sien... Ce genre de mœurs n'était pas des plus... acceptés et c'était bien le moins que l'on pouvait en dire.


CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:53


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
L

a confiance se méritait petit à petit, peut-être, mais Langdon n'estimait pas avoir le temps de gagner cette confiance, justement. Voilà trop longtemps, à ses yeux du moins, que le jeune homme attendait des réponses, des vraies, et qu'on le menait en bateau. Ce n'était pas contre son interlocuteur, c'était... contre le monde entier. Mary Lou Barebone semblait être la seule à réellement le croire et le comprendre, mais son implication auprès des fidèles de Salem ne lui faisait pas que du bien.

Au contraire, cela avait le don de l'isoler plus encore de ceux dont ses opinions l'éloignaient déjà tout naturellement. Alors quand il se sentait proche d'obtenir ne serait-ce qu'un peu plus que le mépris généralisé ou le rejet total des idées dans lesquelles il croyait dur comme fer, il avait du mal à se montrer patient. Ceci dit, il avait bien compris qu'il devait prendre sur lui. Il ne voulait pas passer à côté de l'opportunité de donner peut-être plus de crédit à ses croyances... même s'il se méprenait peut-être totalement sur ce que son interlocuteur avait l'intention de lui dire, en fin de compte.

-Je pense que vous sous-estimez mon imagination, Phineas.


L'homme l'avait appelé par son prénom, alors Langdon faisait de même, plus pour ne pas établir une sorte de rapport de hiérarchie au cours de cette conversation, qui pourrait potentiellement le placer dans l'exacte position où son interlocuteur devait déjà considérer qu'il était, puisqu'il ne l'imaginait pas à même d'encaisser ce qui était la pure vérité. Langdon parlait sincèrement, en ce qui concernait son esprit d'imagination. Pas parce qu'il était aspirant journaliste, et que tout écrivain (les journalistes en étaient tous plus ou moins) possédait cette même imagination - il ne se serait pas engagé dans cette carrière sans son père, donc ça ne comptait pas vraiment. Mais parce qu'il avait vu ce qu'il ne fallait pas voir. Il avait totalement intégré l'existence de la sorcellerie.

Il n'attendait plus d'être convaincu de cette dernière, il voulait simplement des preuves, des preuves suffisantes pour être enfin cru, et que pour des mesures soient enfin prises contre ces individus qui s'imposaient avec d'autant plus de facilité que le non-magique moyen brillait par sa capacité à inventer des excuses à tout quand il était question de se bercer d'illusions.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeDim 18 Oct - 6:23



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw




« Je serai curieux de découvrir à quel point elle peut être vaste »

Même avec toute l'imagination du monde, je doutais qu'il puisse seulement toucher du doigt ce qu'était réellement le monde de la magie. Il rescellait tellement de grâces et de mystères, de sombres choses aussi et je savais déjà que même si je le voulais, je ne pourrai tout lui montrer. Mon monde resterait pour certaines choses à jamais loin du monde des moldus, seulement peut-être pourrais-je le rassurer sur la folie que ses pairs lui attribuait si seulement il en valait la peine.

« Mais toute connaissance a un prix... et la connaissance que vous souhaitez risque de vous en demander un bien trop grand. Le silence, est-il pour vous acceptable ? Ne jamais révéler ce que vous pourriez apprendre ? »

Il n'y avait pas que ma vie qui était en jeu si je parlais, mais aussi la sienne et celles de milliers de sorciers. Je n'étais pas adversaire à ce que les no-majs connaissent l'existence des sorciers. Comme Grindewald, j'estimais que nos deux mondes avaient beaucoup à gagner à se connaître et à se côtoyer, mais je n'étais pas certain d'en partager les méthodes et je savais que tout ne pouvait basculer en un instant. Le monde n'était pas vraiment prêt, pas encore.

« Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour mettre un peu de piment dans votre vie, et dans votre vie seule ? »

A quel point voudriez-vous entrer dans un monde de folie et de magie, Monsieur Shaw, un monde qui ne serait dévoilé qu'à vos yeux seuls et dont vous ne pourrez jamais parler sous peine de passer pour un fou, de tout oublier ou de disparaître à jamais ? Car je savais que dans cette ville, le Magusa ne le laisserait pas en paix s'il venait à publier un seul texte sur un monde dont il n'était sensé rien savoir.  J'étais presque certain qu'il ignorait que ces gens avaient moyen de le faire parler ou de prendre les informations dans son esprit sans qu'il n'ait besoin d'émettre un son... S'il parlait, ce n'était pas simplement sa vie qui serait finie, mais aussi la mienne et... je ne pouvais lui faire faire un serment sorcier pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas... sorcier. Un serment magique pour une personne non magique n'avait aucun sens, malheureusement. Et de toute manière, je doutais qu'il aurait accepté.



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:26


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
E

n vérité, et contrairement à ce qu'il affirmait, l'imagination de Langdon était sans doute bien plus limitée qu'il ne le voudrait. Certes, il avait tenu à devenir journaliste en partie pour rendre son père fier et pour exister à ses yeux, mais aussi parce qu'il aimait laisser glisser sa plume sur le papier au gré de cette imagination qu'il cherchait à vanter à présent. Mais en ce qui concernait le monde de la magie, même s'il en avait suffisamment pour concevoir et admettre son existence, ce qu'il acceptait d'en penser et d'en admettre se bornait tout de même très largement à ce que Mary Lou Barebone lui avait, de son côté, mis en tête.

Toute connaissance avait un prix, Langdon pourrait trouver cette remarque ridicule s'il n'avait pas pu le constater de ses propres yeux. Oui, toute connaissance avait appris, pour prendre pleinement conscience du monde de la magie et surtout du combat qu'il devait mener en amont, il avait fallu qu'il perde son frère... et cette perte, au demeurant, avait eu une nette influence sur bien d'autres connaissances alors acquises : sur lui-même, sur sa famille et sur le monde qui l'entourait. Oui, il avait conscience de cela, mais il était prêt à payer le prix fort dans tous les cas. Mieux valait cela une ignorance qui relevait à l'heure actuelle de la pure torture pour lui.

-Je peux vous promettre de ne rien dire de ce que vous m'apprendrez
, répondit Langdon.

Mais est-ce qu'il le pensait vraiment ? Pas complètement, en réalité... Il n'avait pas l'intention de se taire si son silence devait coûter la vie d'autres innocents. En revanche, ça lui était tout à fait égal de mentir si cela pouvait faire avancer la cause qu'il défendait bec et ongles, au mépris même de la raison. Donc oui, il pouvait le promettre, même s'il n'avait pas la moindre idée d'à quoi il s'engageait, en vérité.

-Je ne veux pas mettre de piment dans ma vie, je veux juste comprendre le monde qui m'entoure, c'est très différent.

Sa vie, il aimerait bien qu'elle soit un peu moins pimentée, en vérité. Mais il n'était plus capable de vivre dans l'ignorance et le mensonge. Une part de lui était brisée, et il avait besoin de révélations supplémentaires pour recoller les morceaux. Ou en tout cas, c'était ce qu'il pensait.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 12:21



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



La phrase classique de promesse, mais était-il vraiment sincère ? Je n'avais aucun moyen de le savoir et même un contrat ne serait pas suffisant. Trop de contrats étaient bien souvent trahis. Il me fallait une garantie pour lui faire confiance... car si je parlais, je mettais ma liberté et sans doute ma vie en jeu.

« Quelle garantie pourriez-vous me donner ?  »

Quelques gorgées de plus et ma boisson ne fut plus qu'un souvenir. Cet homme avait une bonne tête, il voulait comprendre mon monde comme j'avais voulu comprendre le sien mais à la différence de lui, j'avais toujours su que son monde existait. Les sorciers par crainte ou par dégoût n'avait jamais vraiment voulu que nos mondes se croisent et pourtant... les faits étaient là, nous partagions le même monde.

« Votre intention est louable, mais je pense qu'il y a plus que cela de votre part, n'est-ce pas ? »

Je savais que si ce que je voyais de cet homme ne me convenait pas, je pourrai tout lui faire oublier, mais seulement y parviendrai-je à temps ? C'était là tout le risque que je prenais... étais-je capable de mettre ma vie dans la balance pour cet homme dont je ne connaissais pas totalement l'esprit ? Déjà je sentais en moi picoter l'adrénaline. L'appel du danger.

« Je sais que vous êtes en contact avec la ligue de Salem, Monsieur Shaw. Que vous ont dit ces gens ? Seriez-vous capable de ne rien leur dire de ce que vous, vous pourriez voir ? »

La ligue de Salem était connue des sorciers du Macusa et tenue sous surveillance. On les laissait parler car pour le moment leurs dires n'étaient que brise... mais il ne fallait pas que cela devienne tornade. Le monde sorcier n'était vraiment pas prêt à laisser les moldus découvrir leur monde, quitte à les faire définitivement disparaître. C'était pour cela qu'ils avaient tant peur du petit groupe de Grindewald... et que moi je ne savais où vraiment me positionner pour l'instant.

Suivant notre contact de ce jour, j'envisageais de l'emmener au Blind pig... et peut-être ensuite sur le chemin de traverse, ou le contraire. Le problème étant que pour ce dernier, il nous faudrait changer de pays et je n'étais pas certain que les moldus puissent sans encombre utiliser les portauloins, je ne savais même pas si cela avait déjà été testés sur eux. De mémoire si nous pouvions déplacer chats et hiboux par ce biais, j'imaginais que cela ne devait pas trop poser de problème à condition d'être accompagnés d'un sorcier. Changer de pays instantanément serait déjà une très grande surprise pour lui, j'en étais persuadé.



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:45


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
Q

uelles garanties pourrait-il lui donner ? La question se posait effectivement, et Langdon n'avait pas de réponse à adresser à son interlocuteur. D'une part parce qu'il n'était vraiment pas certain de vouloir tenir parole, d'autre part parce qu'il avait du mal à savoir ce qui pourrait bien convaincre son interlocuteur, surtout s'il était... eh bien... un sorcier. Qu'est-ce que lui, en sa qualité de piètre non-Moldu, serait capable de lui offrir qui sache faire office de garantie ? Il n'en avait pas l'ombre de la moindre idée. Il n'estimait pas posséder grand-chose, ce qui n'aidait évidemment pas.

-Qu'est-ce qui vous satisferait, comme garantie ?
demanda-t-il alors, retournant la question afin en partie de savoir ce qu'il devrait éventuellement daigner sacrifier pour prouver sa prétendue bonne foi... Sa parole ne suffirait manifestement pas. C'était logique, cet homme était loin, bien loin d'être un idiot, Langdon le connaissait peu mais c'était malgré tout une chose qu'il avait immédiatement comprise. Sachez, si c'est à eux que vous craignez que je me confie, que je ne veux plus rendre de comptes à Mrs Barebone, vous n'avez aucun souci à vous faire à ce sujet.

Et même s'il pourrait bien mener Phineas en bateau, ce n'était pas le cas du tout. Non, c'était très sincèrement qu'il s'exprimait à ce sujet. Il devait beaucoup aux fidèles de Salem, car c'était grâce à eux qu'il avait découvert l'existence du monde de la sorcellerie, et parce qu'il continuait de croire en leur combat : oui, il fallait que le monde des sorciers soit connu de ceux qui ne l'étaient pas, parce qu'il fallait qu'ils soient mis en garde contre le danger que ces individus représentaient. Mais non, il n'avait plus aucune confiance en Mary Lou Barebone. Cette femme était violente, cette femme était dangereuse, cette femme avait fait du mal à ses enfants, et s'il restait auprès des fidèles de Salem, c'était surtout pour protéger Modesty et Chastity, pas par loyauté envers leur mère adoptive.

-Quant à ce qu'ils m'ont dit, pas plus que ce que vous avez sans doute déjà pu lire dans l'un de leurs flyers.


Il supposait qu'il avait déjà dû se pencher sur la question. Certains sorciers, visiblement, avait les fidèles de Salem dans le collimateur, et il ne serait pas étonné que ce soit également le cas de son interlocuteur.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 2:26



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Ce que je souhaite comme garantie ? Je n'en ai pas une idée précise car j'ignore ce qui est important dans son existence. Je ne peux bien sûr pas garder un otage... peut-être un objet d'importance mais tout objet est remplaçable alors quoi ? Sa réputation ? Il n'en a aucune ou du moins aucune d'importance. Même sa vie entre mes mains n'aurait de valeur que pour lui.

« Quelle serait selon vous la chose la plus importante à laquelle vous tenez ?  »

Je crois qu'il ne réalise pas oh combien je me mets déjà en danger d'être si proche de lui évoquer mon monde et de lui en confier son existence à demi-mot. Ce n'est pas tellement une information mais tout un monde qui est dissimulé. Je ne peux me contenter d'une parole ou d'une promesse, pas avec ce dont sont capables les miens. Et pourtant je suis là devant lui, presque à ce qu'il touche des doigts la vérité.

« Elle n'est pas vraiment crue à l'heure actuelle. Les gens l'observent mais bien peu la suive et l'écoute. Vous le savez aussi bien que moi. Par contre elle a besoin de vous. Vous n'êtes peut-être qu'un petit journaliste auquel personne ne croit actuellement mais si vous aviez un scoop, votre monde s'en trouverait changé. Saurez-vous résister à enfin briller aux yeux de votre père et de vos pairs, Monsieur Shaw ? »

Oui, je sais sur toi plus de choses que tu n'en sauras jamais sur moi car ce qui se dit dans ton monde n'est qu'une infime partie de moi. Tu ne pourrais tout découvrir en ne voyant qu'une façade autour d'un verre et surtout tu ne savais pas que tu me rencontrerais, contrairement à moi. Je sais oh combien cette situation doit être malaisante mais c'est ainsi que les grands de ce monde joue et je suis certain que quelque part toi aussi tu le sais. Tu ne peux imaginer que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard, tu peux penser que tu l'as voulue, que tu l'as cherchée, mais ce n'est pas tout à fait le cas.

« Autrement dit pas grand chose, une possible existence, la peur et la méfiance. Le danger parce qu'elle ne voit rien et ne sait rien, mais vous, Monsieur Shaw, qu'en pensez-vous ? »

Mrs Barebone était une originale, une femme sans véritable influence et sans argent pour faire changer assez les mentalités. Elle était souvent écoutée par quelques dizaines de personne mais guère plus. On pensait que c'était une illuminée, une dérangée et c'était pourquoi le macusa n'avait pas bougé mais... si les évènements inquiétants continuaient, d'autres se tourneraient vers elle et si quelqu'un comme un Saw amenait des preuves alors le monde sorcier pourrait être en perdition.




CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Contenu sponsorisé

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Chat & la Souris | -PV- Caleb Verger
» Quand le chat n'est pas là // FT. Edouard
» Le début d'une grande aventure [pv. Langdon Shaw]
» Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]
» Henry Shaw | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-