AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 6:33



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Une semaine, cela faisait une semaine jour pour jour que j'avais laissé Langdon Shaw à ses réflexions et quelques heures que je me retrouvais à New York. Ma semaine avait été chargée pour le travail et je n'avais eu de cesse de refuser une nouvelle incorporation chez les aurors. Ces derniers jours avaient été compliqués et j'espérais vraiment me reposer le week-end à venir. Pour l'heure... il était temps d'envoyer mon oiseau.

Si la plupart des sorciers utilisaient les hiboux, moi je préférais utiliser mon corbeau, Diaval. Oh j'aurai pu y aller moi-même pour observer ses réactions, bien sûr, mais... Je n'étais pas oiseau-messager même sous ma forme animagus et je n'avais pas envie de passer mon temps à le chercher. Pourtant... J'aurai vraiment aimé voir sa tête quand un corbeau, attendant qu'il soit seul, soit venu le trouver en lui tendant sa patte, impatient, qu'il prenne le courrier qui y était attaché.

Ce courrier n'était pas bien long. Il indiquait simplement de se rendre dans une ruelle précise à 15h. Cette ruelle était banale, presque insipide, et ce n'était pas là le lieu où je souhaitais le mener. Pour lui donner envie de me faire confiance et de m'accorder la garantie que je demandais, j'avais prévu de l'emmener dans une antre de la perdition, un lieu de magie bien spécial : le Blind Pig. Un lieu que même s'il revenait un jour seul, il ne pourrait trouver.

C'est ainsi que je l'attendais, assis sur un bloc de béton, attendant sagement, un livre à la main. Pour n'importe qui, ma présence ici aurait pu semblée quelque peu incongrue, mais je ne m'en souciais pas vraiment. J'avais prévu de l'attendre au maximum jusque 16H. Ensuite, tout petit no-maj intéressant qu'il pouvait être, je le laisserai tomber. Une heure d'attente, c'était pour moi bien suffisant pour le laisser se décider. Et puis... Il avait été prévenu presque trois heures avant le rendez-vous, c'était bien suffisant, n'est-ce pas ?



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 9:07


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon avait bien cru faire une syncope quand, de retour dans son appartement à l'état plus que misérable puisqu'il ne prenait plus le soin de l'entretenir depuis plusieurs longues semaines, il avait entendu toquer à la fenêtre le bec déterminé d'un oiseau noir. Dans un premier temps, il fut décidé à fermer les rideaux et à attendre que l'animal parte, mais il constata vite que le corbeau n'avait pas un comportement tout à fait normal (pas qu'il soit un expert en matière de comportement du corbeau, mais...), et surtout, il avait quelque chose d'attaché à la patte.

Avec une immense réticente, le jeune homme avait ouvert et l'oiseau était resté sur le rebord de sa fenêtre, la patte tendue. Hésitant, Langdon récupéra le message. C'était pile dans des moments comme celui-là qu'il voudrait qu'il y ait des témoins, quelqu'un pour constater qu'il n'hallucinait pas, autant pour enfin convaincre les autres que pour se convaincre lui-même, résolument épuisé de se battre contre des moulins à vent. Sitôt le courrier récupéré, l'oiseau repartit sans demander son reste. Le coeur battant, Langdon lut la missive. Brève, concise, mais le jeune homme n'eut aucun mal à savoir de quoi il retournait.

Il avait beaucoup réfléchi depuis sa dernière conversation avec Phineas, et il pensait avoir trouvé une garantie susceptible de le convaincre, et susceptible, de lui faire mettre, à lui, un plein pied dans le monde de la magie... quitte à y perdre quelques plumes. C'était trop important, il n'était que trop nécessaire pour lui de mettre des mots sur ce qu'il ne comprenait pas encore. Il n'avait pas le choix, en somme. Il fallait vraiment qu'il aille jusqu'au bout, et ce Phineas était peut-être sa voie d'entrée royale vers un monde dont il ne devinait que les contours... C'était comme se tenir à distance d'un paysage encore trop flou...

Il se rendit à l'heure donné (autant dire plus ou moins tout de suite, puisque le rendez-vous était trois heures plus tard) par son mystérieux guide, à l'adresse qu'il lui avait indiquée. Une ruelle qui ne payait pas franchement de mine. Un traquenard ? Langdon n'était en tout cas pas à l'aise du tout. Les mains enfoncées dans les poches de son manteau, il tentait du mieux qu'il le pouvait de garder une certaine contenance. Sur place, il constata que Phineas était déjà là. C'était un bon début.

-Bonjour Phineas,
le salua-t-il.

Il n'ajouta rien d'autre. Il était trop nerveux pour faire la conversation. Il attendait de son interlocuteur qu'il prenne les rênes. En espérant ne pas regretter d'être venu.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:49



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



En attendant un bruit de pas dans la ruelle, je relevais la tête de mon livre. Cette ruelle était peu passante mais cela ne voulait pas dire que Langdon Shaw était le seul qui pouvait la prendre. Je n'avais pas lancé un sort de repousse-moldu pour des raisons évidentes...

Je n'avais pas eu longtemps à attendre. Le jeune journaliste n'avait semblait-il pas voulu que je m'en aille faute d'avoir été laissé sans nouvelle de lui. C'était prometteur pour la suite. C'était qu'il était motivé et que j'aurai peut-être la chance d'avoir mon premier véritable ami no-maj un jour, premier ami qui connaîtrait le secret je veux dire. Quoi qu'en ami, je ne pouvais pas dire que j'en avais beaucoup. Des connaissances, des partenaires de travail, oui... Mais de vrais amis ? C'était une conception si compliquée.

" Monsieur Shaw, je suis ravi que vous ayez bien reçu mon message "

Et que visiblement cela ne l'ait pas suffisamment choqué pour lui faire peur et qu'il ne vienne pas. Que le message avait été bien délivré ? Je n'en n'avais pas douté puisque mon corbeau Diaval était revenu sans rien à la patte. Sans consigne d'attente de réponse, je savais que Langdon n'aurait d'autre choix de venir ou de juste m'ignorer. Il était impossible qu'il sache où me trouver en si peu de temps... et surtout lui ne possédait aucun oiseau capable de me trouver.

Je me levais et vient à sa rencontre en lui tendant la main pour qu'il puisse la serrer s'il ne comptait pas me mettre un vent. Je me demandais vraiment comment il allait réagir pour le premier pas dans mon monde... Un endroit un peu spécial, il fallait l'avouer, mais je pensais que le spectacle pourrait valoir le détour aujourd'hui... en espérant qu'il arrive à se tenir et ne fasse pas une syncope en croisant un être pas tout à fait humain...

" Vous n'avez pas eu du mal à trouver ? "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 17:32


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
A

h ça, pour l'avoir trouvé, le message l'avait en effet bel et bien trouvé, mais Langdon allait s'épargner tout commentaire sur le mode de communication choisi par son interlocuteur. De toute évidence, il y avait beaucoup de choses à en dire, et au final, il espérait bien finir par tout savoir de ce que recelait le monde auquel - Langdon n'avait plus que des certitudes à ce sujet, raison pour laquelle il conserverait forcément et par principe une certaine défiance à l'adresse de son interlocuteur - son interlocuteur appartenait. Mais chaque chose en son temps, il savait pertinemment que s'il ne procédait pas par étape, il n'allait pas être au bout de ses peines.

Malgré ses réticences, le jeune homme accepta la main que lui tendit Phineas et la serra. Il réalisait bien qu'il prenait des risques inconséquents à l'heure actuelle. Il était loin de s'être départi de sa vision très manichéenne des choses et les sorciers restaient pour lui une menace des plus sérieuses, pourtant, il acceptait un tête-à-tête avec un sorcier à présent avéré, et il n'avait prévenu par ailleurs personne de cette rencontre (en même temps, à qui aurait-il pu en parler ? Comme d'habitude, on l'aurait pris pour un fou, et Mrs Barebone aurait forcément tenu à l'accompagner, chose que Langdon ne voulait pas). Il se disait qu'il n'avait plus grand chose à perdre. Mais il espérait quand même ressortir en un seul morceau de cette entrevue et ne pas terminer comme son frère. Il n'était pas franchement certain que ce soit gagné.

-Non ça va, vos indications étaient précises,
répondit Langdon quand son interlocuteur lui demanda s'il avait eu du mal à trouver le lieu de leur rendez-vous.

Langdon connaissait bien assez New York, lui qui y était né et y avait presque toujours vécu, pour ne pas se perdre dans le dédale de ces rues, malgré tout, il n'avait pas souvenir de s'être égaré par ici. Il faut dire qu'à première vue, cet endroit ne laissait pas soupçonner quoi que ce soit d'intéressant ou de particulier, ce qui laissait Langdon sur cette interrogation : pourquoi son interlocuteur avait-il fait le curieux choix de lui donner rendez-vous ici ?

-Même si j'admets ne pas vraiment comprendre ce que nous faisons là...


Langdon laissait à son interlocuteur les rênes de la situation, il n'avait pas vraiment le choix au demeurant, mais cela ne l'aidait pas franchement à aborder la situation de la manière la plus détendue qui soit.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 4 Nov - 9:53



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je souris quand il me serra la main. J'imaginais que nous pourrions avancer mais que la base était de construire une certaine confiance entre nous sinon jamais je ne pourrai vraiment accepter de tout lui révéler du monde qui lui était encore caché.

" Dans cette ruelle ? Honnêtement rien "

Je souris mystérieusement avant d'ajouter.

" Mais nous nous rendons prêt d'ici, simplement je ne pouvais vous y donner directement rendez-vous. Tachez de bien vous tenir et... de ne pas trop avoir l'air surpris "

Je lui fis un petit clin d'oeil et je lui indiquais de me suivre. Il était raisonnablement bien habillé mais je n'en avais pas douté. Au Blind Pig, il fallait avoir un certain standing, sinon la porte restait close. Personnellement je n'avais jamais été refoulé en m'y présentant.

Je le menais dans une ruelle qui aurait pu être sombre, car dépourvue du moindre lampadaire, mais qui en pleine journée semblait juste désespérément banale et sans intérêt. Nous primes un petit escalier à droite afin d'accéder à ce qui à première vue semblait être une impasse et rien ne dévoilait que quelque chose de spécial pouvait se trouver en ces lieux. C'était bien là l'œuvre des gens de mon monde.
Je me plaçais alors devant une affiche publicitaire à l'aspect un peu passé. Brusquement la femme sur l'affiche ouvrit les yeux et son nez prit l'apparence d'un groin de cochon alors que les mots Blind Pig apparurent. Je frappais alors sur l'affiche selon le rythme convenu. A la hauteur des yeux de la femme, une ouverture s'ouvrit. Le portier, bien sûr.

" Mon ami et moi aimerions entrer "

Pas de réponse bien sûr, mais il ouvrit la porte et je me tournais vers Landgon en articulant silencieusement. ' Bienvenue au Blind Pig, bienvenue dans mon monde '. J'entrais alors sans plus de cérémonie. Je savais qu'étant non magique, jamais la porte ne se modifierait s'il venait seul en cet endroit, un peu comme une assurance même si je lui avais montré une entrée cachée de mon monde. Enfin mon monde... Le monde souterrain et quelque peu illégal.

Le Blind Pig n'était pas le plus beau lieu du monde, restant un bar tout à fait illégal. L'intérieur était semblable à une cave voutée et le plafond était assez bas. Par endroits, on pouvait voir un peu d'eau s'écouler des joints de mortier mais rien de très grave. Les murs étaient noircis par la fumée de cigarette aussi... l'atmosphère était un peu glauque il est vrai, mais nous pourrions parler. Sur scène, la même gobeline que la dernière fois dansait en chantant... déjà cela allait le perturber. Je guettais ses réactions tout en prenant place à une table aux banquettes rouges ou... presque.

" Ce bar n'est pas le plus fameux, je devrai dire qu'il ne se trouve même pas sur la carte des plus honnêtes gens de mon monde. Disons que c'est un bar clandestin mais... magique "

Je m'étais penché sur la table pour lui chuchoter ça à l'oreille avant de me redresser pour lui demander à voix haute ce que je pouvais lui proposer à boire. La serveuse n'allait pas tarder à arriver.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:05


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon hocha nerveusement la tête tandis qu'il prenait pleinement conscience de ce qui allait arriver. Il s'était douté, bien sûr, du fait que Phineas n'avait pas choisi ce lieu de rendez-vous de façon anodine et aléatoire, qu'il allait... passer de l'autre côté du miroir. Ce n'est pas pour autant qu'il savait plus que cela à quoi s'attendre. A quoi ressemblait un endroit réservé aux sorciers, exactement ? Pétri de préjugés, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer une armée de chapeaux pointus et de chats noirs, et quelques sacrifices humains à la clé...

Et s'il n'était jamais qu'une offrande un peu trop consentant à il ne savait quelle divinité sorcière ? ... Non, définitivement, il devait attendre de voir au lieu d'élaborer en esprit tous les pires scénarios possibles, cela, clairement, ne le mènerait nulle part. Prendre sur lui et ne pas avoir l'air surpris, donc.... Il ferait du mieux qu'il le pourrait - pour sa propre sécurité, comprenait-il - mais il n'était pas sûr de pouvoir faire de miracles non plus s'il devait s'exposer à quelque chose qui réellement dépassait l'entendement pour lui.

Et il comprit vite que c'était mal parti quand, après avoir suivi Phineas dans une étroite impasse, il vit l'affiche publicitaire bouger tout à coup, comme prenant vie. D'accord, d'accord... Il devait vraiment se convaincre qu'il n'était pas en pleine hallucination. Et pourtant, il savait pertinemment que ce n'était qu'un début. On les fit entrer, et le premier sentiment qu'eut Langdon était que, étonnamment, des bars clandestins du genre, de ceux que son frère avait si obstinément voulu faire fermer de son vivant de sénateur, il y en avait foule chez les non-sorciers aussi pour qui savait chercher. Mais il ne lui fallut tout de même pas longtemps pour constater que l'ambiance y était... vraiment très différente.

Le tintement du verre, la fumée de cigarette. Une voix... Langdon faillit faire une nouvelle syncope en constatant combien la chanteuse que certains clients observaient avec une attention presque lubrique n'avait rien d'humaine... Il ne saurait décrire même ce qu'elle pouvait être : il n'avait jamais rien vu de tel. Au mur, des avis de recherches placardés, et des visages animés sur chaque affichette. C'était beaucoup d'informations d'un coup, et Langdon sentait les battements de son coeur s'emballer. La sensation de danger était prégnante, terrible, et en même temps... il se sentait heureux. Tout était si réel, si concret. Une bonne fois pour toutes, il n'était pas fou.

-Je ne sais pas... je ne reconnais pas la moitié des boissons
, observa Langdon en plissant les yeux pour déchiffrer la liste des boissons proposés par le bar, rédigée sur une ardoise derrière le comptoir. Un whisky pur-feu, j'imagine. Ca ressemblait au moins à quelque chose qu'il connaissait, même si se laisser empoisonner était sans doute une très mauvaise idée. Si cet endroit est parmi les plus mal famés de votre monde, pourquoi me conduire ici ? Je pensais que vous comptiez me démontrer que les sorciers n'étaient pas tous des individus malveillants.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:42



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



J'étais presque heureux de ne pas l'avoir emmené dans un endroit qui aurait pu lui faire susciter encore plus de questions. Ici nous ne risquions pas vraiment de tomber sur un auror, ou en tout cas aucun auror qui risquerait de faire un esclandre. C'était l'endroit parfait pour les sombres affaires parce qu'ici tout le monde tentait de fermer les yeux pour peu que votre visage n'était pas mis à prix.

" Ce n'est pas un mauvais choix mais... c'est un peu fort "

Mais je ne le jugeais pas car après tout, il en avait peut-être besoin à voir comme il me semblait tendu. En voyant son visage je ne savais si c'était la peur qui l'habitait, la fascination ou autre chose mais la bonne nouvelle c'est qu'il n'avait ni hurlé, ni tenté de s'évader. C'était somme toute un bon point.

Lorsque la serveur vint chercher nos commandes, je lui commandais donc la boisson de mon compagnon et je pris quant à moi une boisson tout à fait simple. Une bière-au-beurre fraichement importée du continent. Apparemment c'était une boisson temporairement ajoutée à la carte et je devais dire que j'avais une certaine nostalgie de Pré-au-Lard pour ce genre de choses. Encore un endroit que je pourrai lui montrer si d'aventure ce qu'il avait à me proposer comme garantie me satisfaisait.

" Parce que ici personne n'oserait vous poser la question de pourquoi vous êtes ici avec de si grands yeux écarquillés "

Je souris et posais une main sur la sienne comme pour le rassurer.

" Détendez-vous, personne ne vous touchera tant que vous êtes avec moi. Regardez, imprégnez-vous et peut-être qu'un jour vous découvrirez les plus beaux coins du monde sorcier. Il y a un endroit que je voudrais vraiment vous montrer, sans doute le plus bel endroit pour un moldu qui découvre pour la première fois notre monde mais... il n'est pas ici et il faut que je tire quelques ficelles pour pouvoir vous y emmener. Par contre ici c'est le lieu idéal pour discuter... "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:54


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon commençait déjà à regretter son choix de boisson... en même temps, vu le nom, il pouvait se douter. Et au final, ce n'était pas si mal qu'il s'accorde un remontant susceptible de l'aider à encaisser tout ce qu'il s'apprêtait à découvrir. Fort heureusement, le jeune homme n'avait jamais envisagé de noyer ses problèmes dans l'alcool (sans quoi il serait alcoolique depuis un petit bout de temps), mais ce n'est pas pour autant qu'il en admettait les bienfaits immédiats dans certaines circonstances... Quoique... il avait quand même envie de conserver un minimum de lucidité. S'il étouffait ses découvertes dans des vapeurs de whisky pur-feu, il serait capable de croire avoir halluciné une partie de ce qu'il découvrait et avait encore à découvrir.

Le jeune homme ne savait pas s'il devait être rassuré par les explications de son interlocuteur alors que celui-ci affirmait qu'ici, personne n'oserait souligner combien ses yeux étaient écarquillés. Soit... il ne savait pas vraiment ce qu'il devait en déduire, si ce n'est qu'il devait apprendre à mieux dissimuler sa surprise. Malheureusement, c'était loin d'être un exercice évident pour lui. Le jeune homme n'avait jamais été bon acteur, et où qu'il tourne son regard, il découvrait une nouvelle chose plus improbable que la précédente. Il avait un milliard de questions, mais il était difficile de savoir par quoi commencer tant tout ceci dépassait l'entendement. Il ne comprenait pas davantage pourquoi son interlocuteur voulait à ce point lui faire découvrir son monde, mais il avait tant attendu une telle invitation, peu importe les conséquences qu'il lui faudrait endurer, qu'il ne voulait pas remettre en question sa décision.

-Je... j'ai un milliard de questions, reconnut-il après un moment d'observation silencieuse, tout en dégageant au passage sa main pour la poser sur ses genoux.

Il devinait que le geste de son interlocuteur était bienveillant, et il commençait à croire qu'il ne lui voulait effectivement pas de mal, mais il restait sur ses gardes, malgré tout. Dernièrement, Langdon se méfiait de tout et de tout le monde, c'était plus fort que lui. Et ce n'était pas vraiment le cadre où ils se trouvaient actuellement qui allait l'inciter à un comportement différent.

-Je ne sais même pas par quoi commencer.
Il laissa passer un nouveau temps de silence. Est-ce que vous pourriez me parler de vous ? de votre histoire ? Je crois que ce serait un début...

Ne serait-ce que pour lever le voile sur tout ce qu'il ne savait pas encore de cet homme qu'il avait malgré tout accepté de suivre à ses risques et périls.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeDim 8 Nov - 9:59



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je ris quand il m'annonça tout de go que les questions fourmillaient en son esprit. Je venais d'ouvrir la boîte de Pandore et c'était bien plus que l'espoir qui était resté pour lui, mais aussi la curiosité. Il me faisait penser à ces enfants de moldu qui découvraient pour la première fois le monde de la magie, sauf que lui, son regard était plus sombre. Ce n'était pas l'émerveillement pur qui habitait ses traits et c'était presque dommage. Son premier contact avec la magie n'avait pas été le meilleur et c'était regrettable. Je voulais lui montrer que la magie n'avait pas que des mauvais côtés, que du contraire.

" Un milliard de questions, rien que ça ? "

Il retira sa main et je me demandais s'il avait encore peur de moi. Peur ou de l'appréhension, je ne savais pas trop. Il était vrai que je n'étais pas le sorcier le plus blanc du monde mais heureusement je n'étais pas le digne représentant des pensées de ma famille. J'avais toujours été différent et en cela il pouvait me faire confiance, seulement il n'était vraiment pas temps que je lui parle de ma famille et de leur mode de pensée, sinon j'étais presque certain qu'il ne voudrait plus rester en ma compagnie, du moins tant que notre relation était aussi fragile.

" Votre garantie, puis je vous parlerai un peu de moi, je vous le promets "

Du moins une version édulcorée... Je ne pouvais tout lui confier... mais peut-être lui expliquer que comme dans son monde il y avait des visions de peur et d'appréhension sur l'autre, sur l'inconnu. Lui faire comprendre que nous n'étions pas si différents et que, peut-être, nous pourrions même avoir des ressemblances, être... amis.

" Je suis là pour vous donner la possibilité d'avoir des réponses à vos questions, mais j'aimerai que nous puissions nous faire confiance. Pensez-vous pouvoir me faire assez confiance pour me confier votre vie, Langdon Shaw ? "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:38


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
R

ien que ça, oui. En temps normal, déjà, le naturel curieux de l'étudiant en journalisme le poussait à s'interroger constamment (ce n'était sans doute pas pour rien s'il avait fini par vouloir fourrer son nez dans le monde de la sorcellerie, même si personne ou presque ne tenait franchement à l'y convier), mais dans ces circonstances, n'en parlons pas. Et encore, ce n'était qu'un début. Il était assez convaincu du fait que, pour chaque réponse que lui donnerait son interlocuteur, viendrait une salve supplémentaires de questionnements pour se joindre à la danse. Et ça avait de bonnes chances d'être sans fin.

Il revint sur sa garantie. Ah oui, la fameuse garantie. Au fond, Langdon pourrait affirmer en avoir vu assez, et puisqu'il avait eu sa preuve tangible, il n'avait plus besoin des lumières de son interlocuteur, mais non seulement c'était faux, mais en plus, il n'était vraiment pas convaincu de savoir se tirer de cet endroit indemne. Sans compter que quand bien même on déciderait de le laisser sortir de là, il était sûr et certain que rien ne se passerait s'il devait passer devant cette affiche publicitaire qui ne s'était sans doute animée que parce qu'elle avait reconnu la présence de son interlocuteur, la présence d'un sorcier.

Parler de sa vie, se confier sur lui-même, voilà aussi qui devrait établir entre eux le climat de confiance que Phineas cherchait à instaurer. En somme, c'était donnant-donnant. Ce n'était pas la part la plus délicate pour Langdon, cela dit. Après tout, le jeune homme, sans aimer vraiment parler de lui-même, n'avait pas grand-chose à cacher pour autant. On pourrait plutôt d'ailleurs lui reprocher de ne pas savoir se taire, ce qui arrivait bien souvent.

-Ma vie vous semblera sans doute bien peu palpitante,
répondit Langdon, qui s'imaginait que la vie d'un sorcier, quelle qu'elle soit, devait forcément être aux antipodes de la sienne. Comme vous le savez déjà, mon père est un homme important... Et je me rends compte que je ne peux pas parler de moi sans parler presque que de lui. J'ai passé ma vie à essayer de lui plaire, enfin presque toute ma vie. Après la mort de ma mère, il n'y a plus eu que mon père, mon frère et moi, et Henry... a toujours été un cran au-dessus de moi : plus intéressant, plus investi, plus intelligent. Quand il s'est engagé dans sa carrière de sénateur, mon père a été à cent pour cent derrière lui, et là, j'ai eu l'impression que je n'existais plus du tout. Il marqua une pause. J'ai compris que les sorciers existaient avant ce qui est arrivé à mon frère, je l'ai compris grâce à Mrs Barebone, et le reste, l'agression... c'était... une confirmation violente de ce que j'avais compris. Et je me dis souvent que s'ils m'avaient écouté, on n'en serait pas là aujourd'hui. Maintenant, mon frère est mort, j'ai coupé les ponts avec mon père et Mrs Barebone est... n'est pas celle que je croyais. Il marqua un temps de pause. Ma garantie : tout ce qui se passe parmi les fidèles de Salem, je peux vous l'apprendre, dans le détail. Je ne dois plus rien à cette femme.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 7:58



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw




Sa vie, je la connaissais dans les grandes lignes car après tout j'avais fait quelques recherches sur lui avant de me mettre sur son chemin mais je n'en savais certainement pas tous les détails. Je me demandais d'ailleurs s'il avait fait des recherches sur moi dans son monde... Il n'aurait bien sûr rien pu apprendre sur ma vie dans le monde sorcier, mais je n'étais pas un illustre inconnu à New York et dans d'autres villes de par mes sociétés.

" Mrs Barebone n'était pas ce que vous croyiez ? Et qui croyiez-vous qu'elle était ? "

D'après mes sources, même si cette femme distribuait des tracs, elle ne savait rien de notre monde. Elle avait juste été plus observatrice que les autres et tenté de deviner notre monde, certains pensaient qu'elle avait pu avoir eu un membre de sa famille sorcier et qu'elle avait ainsi touché du doigt notre monde sans jamais le voir mais nous n'avions jamais trouvé ce membre hypothétique de sa famille ou un ancêtre qu'elle aurait pu avoir. Elle était un mystère, mais elle n'était pas classée comme dangereuse par chez nous, plutôt comme une personne dérangée à surveiller au cas où et... à vrai dire cela tenait plus des tâches du Macusa que des miennes. La vie de cette femme ne m'importait pas.

" Vous parlez de la trahir si facilement parce qu'elle ne répond plus à vos attentes, ce qui signifie que vous seriez capable de le faire pour moi également quand je ne vous serais plus utile ? "

Je relevais cela avec un ton légèrement amusé mais c'était une vraie question. S'il était capable de trahir si facilement, comment lui faire confiance ensuite ? Je me demandais s'il s'était rendu compte de ses paroles et même si celle qu'il voulait trahir me semblait être une femme inintéressante et méchante, je me devais de pointer cet élément qui pour moi avait son importance. Je me fichais toutefois qu'il décide de la trahir elle.

" Pour tout vous dire cette femme ne m'intéresse pas, et je ne suis pas responsable de ses faits et gestes dans cette ville. Savoir ce qu'elle pense... je vous avoue que cela m'importe peu. C'est vous qui m'intéressez. "




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:33


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
A

entendre la réponse de son interlocuteur, Langdon s'en voulait un peu d'en avoir tant dit à son propre sujet d'entrée de jeu. Certes, il n'avait sans doute rien appris à son interlocuteur qu'il ne sache déjà, ce qui justifiait sans doute qu'il ne rebondisse sur aucun de ses propos, mais cela lui avait tout de même demandé de prendre sur lui, et il s'était livré sincèrement. Mais ces confessions ne valaient sans doute plus grand-chose compte tenue du fait que la garantie qu'il proposait à son interlocuteur ne lui convenait pas. Et quoi alors ? Langdon ne possédait plus rien, même son amour propre semblait s'être fait la malle...

-Je pensais qu'elle était sincèrement altruiste, qu'elle se souciait des enfants dont elle s'occupait, je pensais vraiment qu'elle avait une éthique, une morale. Qu'elle voulait façonner un monde meilleur,
répondit sincèrement Langdon. Je ne pensais pas qu'elle était le genre de femme qui serait capable de lever la main sur ses propres enfants.

Et il avait sans doute été naïf de ne pas être capable de voir derrière le masque, mais ça avait été le cas. Il avait cru cette femme douce, sincèrement émue par le sort de ceux qu'elle proposait d'aider. Oui, elle était parfois ferme et sévère, mais c'était un mal nécessaire quand on voulait diriger un organisme efficace, pas vrai ? Sauf que le mal qu'elle faisait subir aux autres, lui, n'avait rien de nécessaire.

-C'est au-delà du fait de ne pas répondre à mes attentes. Je ne peux pas cautionner des actions qui me paraissent cruelles et inhumaines. Et je veux protéger ses filles... En ce qui me concerne, j'estime que c'est elle qui m'a trahi la première.
Mais si ces explications ne convenaient pas à son interlocuteur, que se passerait-il ? Langdon était bien loin de ne jamais envisager de trahir cet homme. Et pour cause, il ne savait toujours rien de lui. Si vous deviez vous révéler être à votre tour à ce point cruel, alors oui, je n'hésiterais pas à vous trahir, je ne vois aucune raison d'en rougir.

En revanche, il voyait un milliard de raisons de se la fermer. Il parlait trop, et il se mettait peut-être bêtement en danger. C'était suicidaire de s'exprimer ainsi... cela dit, c'était tout aussi suicidaire de l'accompagner dans ce bar sorcier clandestin. Au fond, c'était son bien maigre avantage en ces circonstances : puisqu'il n'avait plus rien à perdre, il se fichait d'à peu près tout.

-Désolé, je n'ai pas de meilleure garantie, je n'arrive pas à comprendre ce que vous attendez de moi. Alors il vaudrait peut-être mieux que je m'en aille.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 7:36



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



J'hochais la tête. Je l'avais remarqué avec l'une de ses filles adoptives. Modesty. Cette enfant m'avait semblé avoir peur et pourtant n'avoir d'autres choix que de rester. Elle m'avait demandé de retrouver son père et la rencontre n'avait pas été des plus concluantes, cela aussi je me le rappelais et je fronçais les sourcils.

" Je n'aime pas beaucoup cette femme moi non plus. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'une de ses filles adoptives, la petite Modesty. Elle n'est pas heureuse mais... malheureusement elle n'a guère le choix que de rester "

Je souris alors qu'il me disait sans sourciller qu'il pourrait me trahir si je me révélais être aussi cruel qu'une petite moldu sans grande envergure... J'étais un sorcier qui pratiquait les arts noirs, une chose qui pouvait déjà être mal vues dans certains cercles de ma société et qui pourtant pour moi ne l'était pas. J'avais également un passif et je n'étais pas toujours dans la légalité mais une chose était certaine, j'étais bien différent des gens de ma famille et je n'avais pas une mauvaise vision de ceux qui ne pratiquaient pas la magie.

Ses garanties ? Il me semblait en vérité n'en n'avoir aucune pour moi mais il faisait, j'en avais l'impression, des efforts pour être sincère avec moi et je pouvais certainement lui reconnaître au moins cela. Une relation doit débuter sur la confiance et j'avais beau lui demander de me faire confiance, j'avais des doutes à son sujet. Alors que faire ? Essayer ? Ou juste le laisser s'en aller ? Je lui avais déjà ouvert une porte, j'avais déjà fait un pas vers lui alors... sans doute avais-je déjà choisi. Il serait toujours temps de lui faire payer s'il me trahissait.

" Dans mon monde, il y a des familles dites Blanches et des familles dites Noires, je suis issu d'une famille Noire mais je n'ai jamais partagé certaines de leurs convictions concernant les êtres sans magie. Cet autre monde m'a fasciné depuis que je suis petit au grand damne des miens. Mes parents n'ont jamais compris que je puisse estimer que ceux sans pouvoir que nous appelons moldus en Angleterre et no-majs ici en Amérique, puissent avoir une certaine valeur et des compétences. Comme chez vous il existe dans notre monde des gens qui craignent ou détestent l'autre, celui qui est différent d'eux, celui qu'il ne comprenne pas. Il existe trois catégories de sorciers si... si on peut dire. Les Sang Purs issus de familles de sorciers depuis l'origine, ma famille en fait partie, ce sont un peu les nobles de notre monde et ceux qui ont les idées les plus arrêtées sur la pureté du sang, les nés-moldus, ceux qui sont nés dans une famille de gens sans pouvoir mais qui se sont révélés en avoir et les cracmols, ceux qui sont nés sans pouvoir ou presque dans une famille de sorciers. Les nés-moldus ne sont pas toujours bien vus car venant d'une société et d'un monde différent, des gens qui comprennent parfois mal notre monde ce qui irritent certains Sans-Purs ce qui fait que ceux-ci essayent de les limiter dans leurs carrières. Je veux dire... Il est rare de voir un né-moldu arriver à un post haut placé dans un ministère ou dans le conseil qui décident des lois de notre monde. Souvent ces sièges sont héréditaires, vous comprenez ? Et donc forcément ça limite les possibilités... les cracmols sont souvent si mal traités qu'ils finissent par vouloir retourner dans votre monde plutôt que de rester dans le nôtre. Ce n'est pas une société parfaite, mais je pense qu'aucune société ne l'est. Chez les moldus, enfin dans votre société, c'est l'argent qui gouverne, le pouvoir, chez nous le pouvoir est détenu par les Sangs-Purs, les nobles donc... et l'argent fait aussi marcher notre monde "

Je me tus pour boire quelques gorgées et le laisser assimiler. J'avais beaucoup parlé... c'était une manière de lui dire que je voulais bien essayer de lui faire confiance et de le faire entrer petit à petit dans mon monde. Pour l'heure c'était un premier contact, mais dans quelques jours j'espérais pouvoir le mener sur le chemin de traverse... Je me demandais comment il réagirait à son premier voyage en port-au-loin, même certains sorciers ne supportaient pas la sensation, et lui, le pourrait-il ?



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 9:01


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon s'attendait à ce que Phineas lui confirme que, faute de garantie, il était temps pour lui de s'en aller. Ou pire, qu'il s'arrange pour qu'il n'aille nulle part et qu'il regrette définitivement de l'avoir suivi pour commencer, mais finalement, cela n'avait pas l'air d'être son intention. Lui non plus n'aimait pas beaucoup Mrs Barebone. En même temps, elle était dans le collimateur des sorciers, et s'ils ne la considéraient peut-être pas complètement comme une menace, ils devaient tout de même l'avoir à l'oeil.

C'était la seule chose qui pouvait justifier aux yeux du jeune homme la destruction mystérieuse de leur église et la disparition de Credence. Quant à Chastity et Modesty... Oui, elles n'avaient pas d'autre choix que de rester, parce qu'on ne leur laissait aucun autre choix, mais c'était une chose que Langdon comptait bien changer. D'une manière ou d'une autre, il saurait alerter les personnes compétentes des maltraitances subies par ces deux jeunes filles, et elles seraient placées en sécurité. Il ne comptait pas, en tout cas, laisser faire les circonstances. Il l'avait fait trop longtemps, au prix des pires conséquences. Il était temps d'y changer immédiatement quelque chose.

Quand Phineas reprit la parole, ce fut pour lui parler plus longuement. Apparemment, il acceptait le pas que Langdon avait vers lui, et il daignait en faire un autre en retour. Il lui parla donc plus largement de la manière dont les sorciers se divisaient en fonction de la "pureté" de leur sang, que des castes sociales se créaient en fonction, que ceux qui n'avaient pas de pouvoir magique étaient méprisés par ceux qui voulaient conserver la pureté du sang. Au fond, oui, ce n'était pas si différent au sein de la communauté non magique où les richesses et d'autres critères sociaux (notamment la couleur de peau) hiérarchisait les individus.

-Oui, au fond, je suppose que nos mondes fonctionnent sur des mécaniques assez similaires.

Et si on poursuivait la comparaison, il appartenait techniquement à une de ces familles sombres. Il avait grandi dans la richesse et l'opulence la plus totale, il avait largement bénéficié de ses privilège... ça ne l'avait certes pas vraiment rendu heureux, mais il n'avait jamais cherché à renverser le système, et avant de décider de couper les ponts avec son père, il n'aurait jamais envisagé non plus de renoncer à ses privilèges.

-Est-ce que vous savez lesquels de ces sorciers - de sang pur, si je comprends bien - s'en est pris à mon frère ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 7:52



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Malgré les grandes différences entre nos mondes, il commençait à comprendre que ce qui régissait le monde était avant tous les hommes et les caractères de ceux-ci. Les pouvoirs étaient accessoires dans ce que je tentais de lui expliquer. Mais j'avais l'impression qu'il n'était pas encore proche le temps où il arriverait à ne pas penser que les sorciers étaient dangereux ou des monstres. Je me demandais d'ailleurs comment il me voyait moi. Un traitre à son monde ? Un allié ? Ou peut-être les deux à la fois.

Moi je ne me pensais pas traitre à mes convictions, mais certainement à la loi du Silence imposée à tous les sorciers. Je la trouvais parfois injuste comme lorsqu'un sorcier trouvait l'amour dans le monde moldu et ne devait normalement jamais révéler qui il était... Il n'y avait qu'une exception, et encore... quand l'enfant était aussi sorcier. Mais seulement après des années de secrets... cela partait parfois totalement en déraison et le moldu devait oublier... encore. Je ne trouvais vraiment pas cela juste. Ici la liberté que je prenais pouvait nous coûter cher à tous les deux et je crois que nous en avions tous deux parfaitement conscience.

" Oui et non. Je sais ce qui s'en est pris à votre frère mais c'est à la fois un sorcier et pas un sorcier. La raison du pourquoi... Je ne la sais pas, mais nous savons qui. Je vous ai parlé de ceux qui ne naissent dans une famille de sorciers et qui n'ont pas de pouvoir, il y a aussi le contraire et... comment vous expliquer cela ? Il y a des gens qui n'arrivent pas à accepter le fait qu'il sont différents, qu'ils sont des sorciers, et qui enferment ce pouvoir au fond d'eux sans apprendre à l'utiliser, qui tentent de l'oublier. Parfois il arrive que ce pouvoir grandisse, se nourrissent de toute la rancœur, des peines et de la colère de son hôte et arrive à constituer une sorte d'entité vivante pleine de colère. Et quand le porteur s'énerve ou est blessé, cette entité se libère et attaque l'être responsable de l'état de son porteur. Il semblerait que ce qui est arrivé à votre frère est l'attaque de cette entité que l'on appelle Obscurus. C'est une sorte de parasite. Le porteur on appelle ça un obscurial. Il est possible d'ôter le parasite du sorcier mais... souvent si pas tout le temps, cela se solde pas la mort du porteur. Enfin du sorcier, souvent il s'agit d'un cracmol comme je vous en ai déjà parlé. Sauf que dans le cas présent s'il ne sait pas utiliser par lui-même la magie car il l'a enfermé en lui, l'obscurus le fait pour lui... Celui qui a attaqué votre frère semble d'une rare puissance et nous pensons connaître le nom du porteur, seulement il est en fuite et vu qu'il met en péril le Secret, les sorciers-policiers que nous appelons Macusa veulent sa mort. Quant aux autres personnes de la réception de votre frère, ils ont juste...oubliés les évènements pour protéger le Secret..."

Je me tus pour le laisser assimiler. Je lui avais dit que je lui dirai ce qui était arrivé à son frère mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Lors de notre deuxième rencontre. Mais je voulais lui expliquer que ce n'était pas vraiment la faute d'un sorcier qui n'aimait pas les moldus, c'était quelque chose de bien plus profond, de différent, de quelque chose qui mettait à la foi en péril son monde et le mien et non une volonté de mon monde de détruire le sien.

" Un obscurus est dangereux, autant pour votre monde que le mien...  Il existe des gens qui étudient ces créatures et qui veulent les... sauver ou les enfermer pour les garder sous contrôle mais la plupart des gens veulent les détruire pour les dégâts qu'ils peuvent causer et leur apparente sauvagerie. Les dégâts qu'ils peuvent causer sont immenses. C'est pour cela que la peur est entrain de grandir à New York, ces phénomènes étranges... "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:10


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon sentit une vague d'espoir le traverser en entendant la réponse de son interlocuteur. Il ne s'attendait pas à une réponse à ce point catégorique de la part de Phineas, et pourtant. Ce n'est pas seulement qu'il savait quelle sorte de sorcier s'en était pris à son frère, il semblait savoir, vraiment, qui s'en était pris à lui plus concrètement... même si cette situation révélait donc de nouveaux éléments encore plus complexes à assimiler pour le jeune étudiant en journalisme que ne l'avaient été les précédents.

Une personne qui aurait eu de la magie en elle sans qu'elle ne se révèle jamais, jusqu'à ce que cette magie prenne une forme à part entière, capable d'attaquer, capable de faire du mal... c'était... difficile à concevoir, mais l'illustration s'imposait assez naturellement dans l'esprit de Langdon... Ce n'était pas un humain qui avait attaqué son frère cette nuit-là.... ou du moins, cette chose n'avait pas eu apparence humaine. Une forme sombre, massive, épaisse, dissolue, qui l'avait projeté de les airs, qui lui avait lacéré les chairs... à la pensée de ce spectacle morbide, Langdon se sentit frissonner légèrement.

Langdon était perplexe. Il devrait se garder de croire sur parole les propos de Phineas, mais en même temps... Ils se justifiaient par bien des aspects. Se pouvait-il donc qu'un seul individu, qu'une seule entité soit à l'origine de tous les sombres événements que le jeune homme avait voulu jusqu'alors imputer à toute une communauté. Et dans ce cas, quelle responsabilité devait-on imposer à l'hôte ? Ou au parasite...

-Donc tout ça, ce serait l'oeuvre d'un seul individu...
Il baissa les yeux sur la table, tandis qu'il réfléchissait. J'ai le sentiment que... quand il s'en est pris à mon frère, ou aux Barebone... c'était pas aléatoire, c'était une attaque ciblée. Mais le seul point commun entre ces deux événements, c'est... moi.

Ce qui n'était pas faux. C'était lui qui avait fait entrer sans le savoir le loup dans la bergerie en présentant les Barebone, et donc Credence, à son père et à son frère... Il ne faisait pas encore complètement le lien, mais il commençait à se demander si l'identité de cet... obscurial ne lui serait pas familière.

-Vous dites que vous pensez connaître le nom du porteur...


Il avait besoin d'entendre ce nom... Peut-être que tout deviendrait plus clair, alors.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 25 Nov - 11:31



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Il semblait me croire mais je n'avais aucune prise sur ses pensée ni aucun moyen de vérifier ce qu'il en était. Il ne me semblait en tout cas pas virulent à l'égard des sourciers ni vouloir me traiter de menteur ou de dissimulateur et cela était, selon moi, un pas positif.

" C'est ce que nous pensons, oui. Comme je vous l'ai dit, un obscurus surgit de son porteur pour attaquer quand son porteur est blessé que ce soit physiquement, ou mentalement, ça peut être une perturbation, une contrariété ou plus grave. Les Obscurus ont été principalement éliminés par notre peuple et non étudiés... vous comprenez ? Rares sont ceux qui ont survécu après avoir fait naître en eux ce genre de parasite. A vrai dire je n'en connais aucun... Mais j'ai un ami qui a pu isoler un obscurus dans une sorte de cage spécifique pour tenter d'en apprendre plus. Il est à ma connaissance le seul Magezoologiste qui a effectué cette démarche mais même lui n'a pas su sauver la fillette qui était liée à cette... chose, cet animal "

Je fis une légère pause. Il pensait être en quelque sorte responsable et ça je ne pouvais affirmer ou infirmer cette information. Nous ne savions pas ce qui avait alimenté la rage de l'obscurus contre la famille Shaw mais il était pour moi évident que l'un d'entre eux devait avoir dû faire quelque chose... mais quoi ?

" Nous avons une piste très sérieux pour la bonne et simple raison que nous avons eu un témoignage d'une jeune femme du macusa. Je ne sais cependant si vous êtes prêt à l'heure actuelle à savoir... A vrai dire je ne sais ce que vous ferez si je vous apprends son nom. Vous n'êtes même pas censé être au courant de quoi que ce soit, vous comprenez ? C'est un grand fardeau, le savoir. Savoir et ne pouvoir rien dire ni rien faire "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 25 Nov - 17:50


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
E

trangement, et même si l'information restait difficile à assimiler pour Langdon, elle lui semblait plus simple à appréhender en estimant que le décès de son frère et l'attaque des Barebone avaient été orchestré non pas par tout un groupe d'individus qui voulaient à tout prix la mort des siens, mais par une seule personne. Même si la menace restait surnaturelle, elle en devenait quelque part plus... tangible... Et Langdon, pour cette raison, avait plus de facilités à croire son interlocuteur sur parole. Bien sûr, il devrait continuer de se méfier. Phineas pouvait bien inventer tout ce qu'il voulait au sujet de son monde, après tout, ce n'était pas comme si le No-maj avait à sa disposition le moindre élément qui puisse lui permettre de peser le pour et le contre dans l'affaire, ou de savoir plus précisément à quoi s'en tenir.

Certains termes lui échappaient ou avaient une consonnance encore un peu obscure dans son esprit malgré les explications de Phineas : obscurus, magizoologiste, Macusa... tout se mélangeait, mais le sens global semblait plus clair... Une force violente née d'une magie renfermée, refoulée, qui ne s'en était donc pas pris arbitrairement, ni aux fidèles de Salem, ni à son frère. En comprendre les raisons dans le cas des Barebone n'avait rien de véritablement difficile. Leur hostilité manifeste envers les sorciers avait forcément de quoi leur attirer tous les ennemis du monde de l'autre côté de la barrière (et Mary Lou Barebone en mériterait, à vrai dire, des deux côté). Dans le cas de son frère, c'était plus incompréhensible. Oh, pour avoir des ennemis, Henry en avait... il était loin d'être un enfant de choeur, et son engagement politique même n'avait même pas été du goût de son propre frère, c'est dire... Mais pourquoi ce sorcier s'en serait pris plus spécifiquement à lui ?

-Ce fardeau, je le porte déjà, n'est-ce pas ?
Savoir et ne rien pouvoir dire et faire, c'est ce qu'il vivait depuis des semaines, des mois maintenant. Bon, il avait cherché à parler et à agir, mais au vu des résultats que ça avait donné, est-ce que ça comptait seulement ? Alors un peu plus, un peu moins... Je n'ai pas l'intention de m'en prendre à cette personne, quelles chances j'aurais, de toute manière ? Il marqua une pause, conscientisant pour la première fois un état de fait qui lui avait à lui-même échappé jusqu'ici. Je ne veux pas me venger. Je veux juste comprendre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:56



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Ce fardeau ne le portait-il pas déjà ? Si, certainement. Il n'avait pas tout à fait tort. Sa vie sans doute aurait été plus facile si les Oubliators avaient correctement fait leur travail. Ici ils s'étaient mis comme une épine dans leur pied car malheureusement ils avaient laissé échapper le ' mauvais ' moldu, le mauvais ' no-maj'. Je ne l'aurai alors jamais rencontré et n'aurait certainement jamais eu la pensée de m'en faire peut-être un jour un ami.

" Il semblerait qu'il s'agisse de Credence Barebone "

Conscient de la bombe que je venais de lâcher, je fis venir la serveuse avec un nouveau verre de whisky pur feu qu'elle posa habilement devant lui. Je me demandais s'il tenait bien l'alcool dans une pensée un peu tardive. Me demandant si j'arriverai à le gérer s'il venait à déraper dans un endroit tel que celui-ci.

" Je sais que vous aimiez bien cette famille mais... il faut croire que Madame Barebone ait causé bien plus de dégâts que vous ne l'imaginiez. Peut-être serait-il temps pour vous de vous en éloigner totalement pour vous rattacher à d'autres êtres qui vous tendent la main "

Je parlais bien évidement de la mienne et il était clair pour moi qu'il le comprendrait car c'était un homme intelligent. Je me demandais si je ne pourrai pas le faire travailler pour moi d'ailleurs... lui faire découvrir mon monde en le présentant comme l'un des nôtres... Peut-être arriverait-il à donner le change ?



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 17:49


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon demeura un instant désarmé face à la réponse de son interlocuteur. C'était déstabilisant et en même temps évident. Credence avait été le plus malmené par Mary Lou, ça il l'avait bien compris. Il avait sans cesse semblé... fragile, craintif, comme un oiseau blessé. Il correspondait sans doute au profil d'un obscurial, avec tous les motifs compréhensibles qui l'auraient poussé à refouler sa magie. Sa disparition soudaine après la destruction de l'église trouvait une résolution évidente... Forcément, Langdon songea à Chastity et Modesty... devait-il leur en parler ? Non, ce serait sans doute pire si elles savaient. Etrangement, découvrir cette vérité ne l'envahissait pas de la colère sourde qu'il s'imaginait ressentir à l'égard de l'assassin de son frère. Il comprenait... ça l'horrifiait, mais il comprenait. Et il avait plus de pitié que de colère envers Credence... et finalement, s'il était quelqu'un à blâmer... Il devenait évident que c'était lui.

C'était lui qui avait présenté les Barebone à son père en présence de son frère. Il se souvenait du comportement de Henry envers Credence. Il l'avait traité comme un moins que rien, et le soir même, Henry mourrait sous ses yeux. Il était bel et bien ce qu'il avait redouté d'être. Il avait été l'intermédiaire entre son frère et son assassin. S'il n'avait pas été là, s'il ne s'était pas associé aux fidèles de Salem... alors son frère serait encore en vie.

-Je ne peux pas m'éloigner de cette famille,
répondit Langdon. Il avait compris le sous-entendu, et il commençait à croire que son interlocuteur avait raison, que c'était à des personnes comme lui qu'il devrait s'associer pour rétablir une justice dont ce monde avait tant besoin, mais il ne pouvait pas couper les ponts avec les Barebone. Il ne se faisait plus d'illusions au sujet de Mary Lou, il en était arrivé au point où rien de ce qui la concernait ne pouvait réellement l'horrifier, en revanche, si elle était un danger, elle l'était au sein de son propre cercle également. J'ai promis à Chastity que je les aiderais, elle et sa soeur, et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Je ne peux pas les abandonner.

Il ne refusait pas l'offre de son interlocuteur, mais il devait prioriser, à ses yeux c'était important. Sans cela, il ne serait pas digne de ses engagements.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 9 Déc - 15:12



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



" Cette famille n'est pas saine mais je peux comprendre. J'ai rencontré personnellement la petite Modesty. Malheureusement je n'ai pu l'aider suffisamment  "

Il semblait bien droit ce jeune homme en cet instant. Mais j'espérais qu'il saurait se tenir et qu'il n'irait pas révéler le monde sorcier au monde ou à ces gens. Il était parfois trop bien trop tentant de parler quand on savait quelque chose. Comme si le savoir brûlait la langue.

" Je ne vous demande pas de renier vos convictions ou ce en quoi vous croyez. Simplement de faire attention et de garder le secret sur ce que vous pourriez découvrir à mes côtés "

J'espérais qu'il changerait d'avis sur le monde sorcier. Qu'il ne continuerait pas qu'à en voir le côté sombre même s'il était existant. Tout comme pour moi le monde moldu ne devait pas être asservi ou détruit. De ce que je pouvais voir, il n'était pas totalement obtus et réfractaire à ce que je lui disais. Il savait se remettre en question. J'espérais juste que ce n'était pas de la poudre aux yeux et que je ne me fourvoyais pas.

" Avez-vous déjà voyagé, Langdon ? Avez-vous déjà quitté cette ville, ce continent un jour ? "

Puisqu'il semblait s'ouvrir à mon monde, j'envisageais de lui mettre tout doucement l'idée en tête d'en voir plus, d'en voir plus à mes côtés et... le lieu qui me semblait le plus magique pour une bonne découverte me semblait être le Chemin de Traverse. Sans doute le plus bel endroit pour un moldu qui découvrait pour la première fois le monde sorcier. Du moins... en Angleterre. Et je pensais que rien que le voyage aurait de quoi le surprendre. Je l'avouais, j'avais presque hâte...Même les sorciers adoraient cet endroit. Et je pourrais toujours prétendre qu'il était le père ou le frère d'un élève car après tout, à cet endroit, il ne serait pas le seul moldu à être présent. Cela pourrait même passer crème...




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 9 Déc - 17:56


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
N

on, la famille Barebone n'était pas saine, c'était le moins que l'on puisse dire en effet, mais une seule personne en portait la responsabilité, et c'était Mary Lou. Ses enfants adoptifs, eux, n'avaient rien demandé à personne, et aux yeux de Langdon, il était naturel et nécessaire de leur venir en aide. Ils étaient des victimes, et ils n'avaient pas le demeurer... Oui, même Credence en avait été une. Langdon n'était pas certain qu'il serait capable de pardonner au Maledictus ce qu'il avait fait à son frère, quand bien même il l'avait fait sans être en pleine possession de ses moyens, et il ignorait ce qui se passerait s'ils devaient se retrouver face à face. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'au fond, Mary Lou était encore plus responsable de la mort d'Henry que ne l'était Credence (sans oublier que Langdon était à présent convaincu de porter sa propre part de culpabilité dans l'affaire, évidemment)... Et il était hors de question qu'elle s'en sorte à si bon compte. D'une manière ou d'une autre, il faudrait qu'elle paie.

Il hocha la tête quand Phineas lui demanda de garder le secret de ce qu'il apprendrait. Est-ce qu'il en serait vraiment capable ? Pas dit... Cela faisait des semaines et des semaines qu'il s'évertuait à faire comprendre à ceux qui l'entouraient que la sorcellerie existait bel et bien, et alors qu'il allait avoir plus d'informations et peut-être de preuves tangibles, il devrait se taire ? Et que faire de la mémoire de Henry, le monde n'avait-il pas le droit de savoir de quoi il était mort ? Au fond, Langdon était partagé... Il avait voulu apprendre la vérité à tous en pensant que c'était la seule manière pour les non-magiques comme lui de se protéger, mais à présent, il ne savait plus vraiment à quoi s'en tenir en ce qui concernait la magie elle-même. Rester sur ses gardes, oui bien sûr, mais... en fait, il n'en savait toujours pas assez pour savoir comment agir. En revanche, il était au moins sûr d'une chose bien précise, et c'était que tout n'était pas aussi manichéen qu'il ne l'avait cru, et qu'il devait agir avec plus de raison et de prudence qu'il n'en avait eu l'intention pour commencer.

-Je n'ai presque jamais quitté New York... et certainement pas le continent
, répondit Langdon, intrigué. Pourquoi cette question ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 12:48



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Il me semblait que j'avais titillé sa curiosité en lui demandant s'il avait un jour voyagé. Je me demandais s'il aimerait découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture. S'il voudrait comprendre mon monde et s'il en viendrait à l'aimer.

" Je pensais vous proposer un voyage "

Lui qui voulait tant de réponses, serait-il prêt à laisser en arrière ses aprioris, ses doutes et ses rancœurs pour me suivre ? Il m'avait déjà témoigné une certaine confiance en me suivant dans cet endroit. Un mot de ma part et il pourrait n'être que cendre et pourtant il était là.

Depuis notre entrée dans cet établissement, j'avais déjà l'impression qu'il avait un peu changé. La peur et la méfiance dans ses yeux s'étaient un peu diminuées. On aurait peut-être même pu penser qu'il commençait à s'habituer à la bizarrerie. Je me demandais quelle tête il ferait en voyant un gobelin et les souterrains de Grignott. Et que penserait-il en voyant un véritable dragon au sein d'une réserve ? Même certains grands sorciers en avaient peur, et avec raison. Notre monde était si vaste et sa connaissance personnelle si limitée. Il lui faudrait sans doute une vie pour tout appréhender, mais je me demandais s'il serait assez fort pour ne pas tout tenter de révéler.

Lui proposer un jour un job à mes cotés ? Il faudrait certainement du temps, beaucoup de temps... avant que je n'ose lui proposer.

" Voudriez-vous voyager à mes côtés ? En voir et en apprendre plus sur le monde sorcier ? "



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 18:46


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
U

n voyage, vraiment ? Langdon se sentait à la fois intrigué, et sur ses gardes. Curieux, il voulait réussir à apprivoiser un monde dont tous les codes lui échappaient encore, afin de parvenir à le comprendre et à le cerner. Mais... contradictoirement, il aurait tendance à se méfier de la confiance que son interlocuteur semblait lui accorder. Pourtant, ce n'est pas comme s'il avait fait un secret de son hostilité préalable à l'adresse de tout ce qui avait rapport avec la sorcellerie, et il pourrait très bien lui répondre dans l'intention seulement de le piéger.

Ce n'était pas le cas, ou du moins ça ne l'était plus, mais tout de même... pourquoi lui ? Il y avait sans doute multitude de non-magiques cent fois plus intelligents et ouverts d'esprit que lui qui auraient plus d'intérêt à se retrouver sous l'aile de Phineas. Et s'il avait d'autres projets à son adresse ? Est-ce qu'il n'était pas en train de se faire avoir ? Il avait envie de laisser le bénéfice du doute à son interlocuteur parce qu'il savait d'avance que, s'il refusait son offre, il allait le regretter. Mais ça, c'était plus facile à dire qu'à faire. La réponse était certainement oui, en fin de compte, mais ce ne fut pas la réponse que Langdon donna à son interlocuteur. Pas dans l'immédiat, en tout cas.

-Voyager où, exactement ?
demanda-t-il. Je ne peux pas me permettre de m'absenter trop longtemps.

Ce n'est pas qu'il avait des obligations folles, à bien y regarder, loin de là, même. Langdon avait certes ses études, mais cela faisait plusieurs semaines qu'il ne mettait plus les pieds dans son école de journalisme, et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il n'éprouvait pas particulièrement de scrupules à ce sujet. Il n'avait pour ses études et ses futurs choix de carrière qu'un intérêt on ne peut plus limité à l'heure actuelle. Mais malgré tout, il ne voulait pas s'absenter trop longtemps. Déjà, son absence paraîtrait suspecte à Mrs Barebone, ensuite, il ne savait pas ce qui était susceptible d'arriver à ses filles quand il aurait le dos tourné. Aider Chastity et Modesty, c'était devenu son nouveau cheval de bataille, ce qui le libérait au moins un peu de son animosité envers la communauté sorcière, alors il ne pouvait pas y renoncer.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:04



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



" Je pensais vous laisser la surprise "

Le climat en cette saison n'était pas tant différent en Angleterre qu'à New York et je ne pensais pas qu'il serait purement dépaysé par cela. Quant aux tenues... et bien il serait sans doute surpris oui, par certaines. Le goût des sorciers différaient parfois pour beaucoup de celui des moldus, essentiellement par le port des robes par les hommes.

" Ce voyage pourrait ne durer qu'une journée, ou deux, ou trois selon votre convenance. Mais une journée pour commencer me semble bien. Je vous garantis que vous serez des plus surpris "

Je ne lui avais pas encore parlé des retourneurs de temps. Je me demandais comment il réagirait en apprenant que cela existait. Bien sûr leur utilisation était des plus réglementées. Ce n'était pas un objet que tout sorcier pouvait obtenir, loin de là. Même les anciennes familles comme la mienne aurait eu difficile, très difficile de s'en procurer.

" Vous n'imaginez pas comme le monde peut être vaste et comme il peut être facile de le traverser quand on est sorcier. Vous avez vu le côté sombre de ce monde pour commencer, j'aimerai vous en montrer les merveilles et les possibilités "

Je souris avant de terminer mon verre. Une nouvelle artiste prit place sur scène et en la regardant j'eus un temps d'arrêt. Une vélane ou en tout cas une descendante de vélane... Cela promettait d'être intéressant car déjà tous les hommes de l'établissement n'avait plus d'yeux que pour elle. Préférant les formes masculines, j'avais bien plus facile que tout ces gens à résister. Mais je me demandais comment réagirait mon cher... ami. Je le regardais attentif, prêt à sauver sa superbe s'il venait à être subjugué.


CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Contenu sponsorisé

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langdon Shaw
» Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]
» Le début d'une grande aventure [pv. Langdon Shaw]
» On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]
» Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. [pv Jamie :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-