AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeSam 11 Avr - 18:32


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene n'était pas la femme la plus intelligente au monde, mais elle était motivée et débrouillarde, elle se donnait toujours à cent pour cent dans tout ce qu'elle faisait, et pour cette raison, elle considérait être une bonne employée, elle estimait sincèrement faire du bon travail... et c'était d'ailleurs ce que son patron pensait d'elle la plupart du temps. Pas aujourd'hui, malheureusement. La jeune dactylographe s'était fait passer un savon en règle par son employeur, qui lui avait mis la larme à l'oeil au point qu'elle ait eu bien du mal à retrouver son sérieux et sa bonne humeur après ça. Pour autant, elle ne pouvait ni protester, ni se plaindre. Parce que ce n'était pas dans sa nature d'une part, mais aussi parce qu'elle savait pertinemment, d'autre part, que son patron avait effectivement raison.

Erreurs d'inattention à répétition avaient ponctué son travail ces derniers jours. Elle devait se faire une raison. Elle n'arrivait pas à se concentrait, elle ne réussissait pas à fournir un travail correct et digne de ce nom. Parce que même si son travail n'était pas le plus exigeant du monde, il nécessitait une concentration totale, dont elle avait manqué. L'esprit de la jeune rouquine vagabondait sans cesse, presque malgré elle, veers de dangereux territoires qui étaient à mille lieues de ce que devraient être ses considérations professionnelles. Si bien que, forcément, elle perdait pied et commettait l'une ou l'autre maladresse. Elle pensait à son frère, à Emmett, aux révélations qu'il lui avait faites. Et elle se sentait complètement perdue, à vrai dire... Elle devait remettre de l'ordre dans ses pensées et dans ses choix, mais ce n'était pas facile.

Ce n'était pas faute d'en parler, pourtant. Pas à Illan, bien sûr, ce dernier ne comprendrait évidemment pas, et elle savait d'avance ce qu'il lui dirait. Mais à Wade, du moins, qui jusqu'alors avait toujours su lui prêter une oreille attentive. Malheureusement, même s'il était toujours à l'écoute et de bon conseil, il ne pouvait pas faire de miracles non plus face à une situation comme celle-ci. Alors oui, elle était préoccupée, et quand elle était préoccupée, elle commettait des maladresses.

Elle n'était pas mécontente, pour la peine, de pouvoir rentrer enfin chez elle afin de pouvoir ruminer dans le confort douillet de son petit appartement. Elle était perdue dans ses pensées embrouillés, tandis qu'elle faisait chemin depuis son travail jusqu'à chez elle, si peu attentive à ce qui l'entourait qu'elle ne vit pas la personne qui avançait dans la direction opposée à la sienne, et elle le bouscula sans le vouloir.

-Oh...,
dit-elle vraiment confuse, en réalisant son geste. Je suis désolée, je ne faisais vraiment pas attention, c'est ma faute, se répandit-elle en excuses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeSam 11 Avr - 22:26

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Il y a des jours avec et des jours sans. Clairement, aujourd'hui est un jour sans. Pourtant, Lucius aurait dû se porter bien : il était en vacances et bénéficiait de quelques jours de repos bien mérités, loin des problèmes de son quotidien de professeur. Malheureusement, les choses en avaient décidé autrement.

Le sorcier avait pour habitude de se promener dehors en fin de journée, histoire de s'aérer l'esprit. Il ne s'attendait pas à se retrouver nez à nez avec Eric Sangster. Lui et Lucius avaient été de grands amis lorsqu'ils étaient élèves à Ilvermorny, mais connaissant désormais les motivations d'Eric dans la vie et son parcours, il ne pouvait plus apprécier la compagnie de cet homme. Leur échange ne s'était pas bien passé, Lucius préférant éviter de trop s'attarder avec un sorcier qu'il trouvait maintenant abjecte. Il ne désirait qu'une chose : rentrer au plus vite chez lui.

Lucius était tellement énervé qu'il ne faisait pas attention où il marchait. Forcément, il percuta quelqu'un. Fou de rage, il était bien décidé à lâcher ses nerfs sur la personne qui avait osé lui rentrer dedans. Ses yeux perçants se posèrent sur une charmante jeune femme rousse, confuse, qui s'empressa de s'excuser. Aussitôt, le regard de Lucius s'adoucit. Inutile de se mettre davantage en colère contre une personne qui n'avait rien à voir avec son humeur massacrante. D'autant plus qu'elle avait passé une journée merdique. Apparemment, son patron n'avait pas été tendre avec elle et s'était plaint de ses multiples erreurs d’inattention. Le sorcier secoua la tête. Arrête-ça, se sermonna-t-il. Le problème d'être legilimens, c'est de ne pas pouvoir s'empêcher de lire dans les pensées des autres, tant la curiosité est grande. Dans sa jeunesse, lorsqu'il avait appris à maîtriser ce pouvoir à la perfection, Lucius s'amusait à pénétrer dans l'esprit de ses camarades et à déceler tous les non-dits et les mensonges. Désormais, le sorcier se sent parfois coupable d'exercer cette faculté sur des individus qui n'ont rien demandé et qui ont le droit d'avoir leur jardin secret.

- Inutile de vous excuser, lui répondit-il, je ne regardais pas non plus où j'allais.

Lucius sentit rapidement qu'il avait affaire à une no-maj, ce qui piqua instantanément sa curiosité. Le sorcier avait la fâcheuse tendance à se passionner pour un monde qui, d'après les lois, ne devait pas attirer son attention. Lorsque sa femme était en vie, il adorait lui poser tout un tas de questions sur leurs habitudes et leur manière de vivre, ce qui la faisait toujours sourire. Scrutant le visage triste de la rouquine, il rajouta :

- Hm. Tout va bien ?

Non, les choses n'allaient pas bien pour elle, tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête. Il était difficile pour Lucius de toutes les assimiler. Même si sa conscience lui hurlait d'éviter de se mêler des préoccupations de la no-maj, il n'avait pas pu s'empêcher de s'interroger sur son état. Ne voulant en aucun cas l'embêter, il s'empressa de dire :

- Non, euh... pardonnez-moi, je... ça ne me regarde pas.

Il inclina son chapeau en guise de salutations, s'apprêtant à poursuivre son chemin, embarrassé à l'idée de l'avoir importuné.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeDim 12 Avr - 8:46


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene se sentit soulagée d'entendre la réponse de son interlocuteur, qui s'avéra plus cordial qu'elle ne l'avait soupçonné au moment de poser les yeux sur lui. Il s'excusa en retour, semble-t-il que lui non plus n'avait pas été très attentif à où il mettait les pieds. Peu importe, au fond, il n'y avait personne à blâmer pour ce qui n'était jamais qu'une simple bousculade sans conséquence, et qui pouvait bien arriver à tout le monde. La jeune No-Maj envisageait d'adresser encore l'une ou l'autre politesse à son interlocuteur avant de prendre congé de lui et de reprendre sa route, mais c'était sans compter sur la question qu'il lui posa ensuite, et qui la désarçonna un peu.

Elle donnait l'air d'aller si mal que ça ? Au fond, c'était bien possible. Elle s'était sentie au bord des larmes quelques secondes seulement avant de faire si brusquement la connaissance de l'inconnu qui lui faisait face. Elle n'avait pas envie de l'inquiéter pour autant. Darlene était une personne discrète. Elle n'aimait pas se mettre en avant, et elle n'avait pas envie de forcer la compassion de cet inconnu, qui n'en aurait dans tous les cas sans doute rien à faire, de ses états d'âme et de ses histoires de travail... qui étaient bien les seuls qu'elle serait susceptible de lui confier, puisque le reste de sa vie, son frère, Emmett, touchait à un territoire où elle était supposée n'avoir jamais mis les pieds, et qu'elle ne pouvait pas partager avec le premier venu, même si c'était parfois très tentant... et ne serait pas si dangereux (ou presque), si elle savait la nature de son interlocuteur.

-Ce n'est rien, ne vous en faites pas,
dit-elle avec douceur, voyant combien son interlocuteur était confus tout à coup. Elle aurait pu le laisser partir tout de suite. Mais cet homme lui inspirait une sincère sympathie. Il avait eu l'air de s'inquiéter de son sort. Alors... même si elle ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam, répondre à sa question, même sans entrer dans les détail, ce ne serait pas une corvée non plus. J'ai passé une mauvaise journée, c'est tout. Elle marqua une pause, hésita un instant. Une indiscrétion pour une indiscrétion. Vous n'avez pas l'air dans votre assiette, vous non plus.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 2:44

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• La jeune femme lui fit savoir qu'elle ne s'offusquait pas de sa curiosité, ce qui rassura Lucius. Il ne voulait pas l'embêter avec des questions indiscrètes, alors il était heureux de voir qu'elle était plutôt ouverte à la conversation. Elle ajouta qu'en effet, sa journée ne s'était pas bien passée. Impossible pour le sorcier de lui faire savoir qu'il le savait déjà parfaitement, et dans les détails. En revanche, il ne s'attendait pas à ce que la no-maj lui fasse remarquer qu'il n'avait pas l'air au meilleur de sa forme non plus. Visiblement, il ne fallait pas être en mesure de percer son esprit pour savoir que quelque chose n'allait pas. Son visage ne devait pas être des plus amicaux, mais elle souhaitait tout de même s'informer sur son état. S'il ne savait pas lire en la jeune femme, il aurait pensé qu'elle retournait simplement la politesse, mais la no-maj se demandait sincèrement si le sorcier allait bien. Il répondit, un sourire triste en coin :

- Oui, je n'ai pas non plus passé une très bonne journée.

C'était un doux euphémisme, Lucius aurait souhaité achever ce jour au plus vite. S'il n'avait pas croisé la route de cette no-maj, toute sa journée aurait été gâchée. Il ne savait trop pourquoi mais il désirait en savoir davantage sur elle. Quitte à redonner de l'intérêt à cette journée désastreuse, autant faire plus ample connaissance avec la jeune femme. D'autant plus qu'elle était curieuse, elle aussi. Il choisit de développer sa réponse :

- J'ai croisé la route d'une personne que je n'avais pas revu depuis longtemps et qui m'a déçue.

Au fond, il ne s'étonnait pas tellement de savoir qu'Eric était devenu le sorcier qu'il était désormais. Déjà à Ilvermorny son caractère présageait du pire pour l'avenir, mais est-ce que Lucius pouvait véritablement le blâmer ? Il n'était pas non plus la personne la plus saine à côtoyer, à l'époque. Il était heureux d'avoir pu tourner la page de cette vie de petit délinquant pour se construire une situation plus stable. Mais cette situation si parfaite lui avait été arraché et il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à la terre entière pour cela.

Lucius reporta rapidement son attention sur la rouquine. Ce n'était pas le moment de ressasser son passé. Il demanda donc, sachant déjà la réponse :

- Et vous, une rude journée au travail je présume ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 8:57


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
C

et inconnu et elle avaient un point commun, manifestement. Pas le meilleur point commun entre tous, mais c'était toujours ça de pris malgré tout. Ils avaient passé de sales journées. Et en parler, même à quelqu'un qu'ils ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam, pouvait bien leur faire le plus grand bien. Elle adressa à son interlocuteur un sourire empreint de compassion. Elle comprenait parfaitement ce qu'il avait traversé, une situation que beaucoup d'autres avaient dû connaître.

Il avait revu une personne qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir de longue date. Et il avait été déçu. C'était une chose que Darlene pouvait comprendre. La vie vous changeait irrémédiablement. Et vos amis d'hier ne devaient pas forcément rester vos amis de demain. Darlene avait eu son lot de rencontres issues du passé, elle aussi, elle ne pouvait pas forcément dire que ces rencontres l'avaient déçue, mais elles l'avaient bouleversée, ça c'est certain. Dans tous les cas, cet homme qu'elle ne connaissait absolument pas, et qui jugeait peut-être, qui sait, trop sévèrement son ami décevant, lui inspirait une certaine compassion. Assez naturelle de sa part, il est vrai, car Darlene était une jeune femme relativement empathique.

-On peut dire ça, oui
, reconnut la rouquine avec un fin sourire quand son interlocuteur présuma qu'elle avait dû passer une rude journée au travail.

La déduction n'était pas forcément si évidente à faire. Beaucoup de femmes, après tout, ne travaillaient pas. Mais Darlene songeait que cela devait se voir dans son accoutrement, tout simplement. Elle avait presque envie de rentrer dans les détails des mots qui avaient été prononcés et du mal que ces mots lui avaient fait. Mais ce serait définitivement se faire du mal assez inutilement. Elle préférait se sortir la tête de ses idées noires. Si elle réussissait à se recentrer un peu, elle finirait bien par se sentir mieux, après tout.

-Il y a des jours, comme ça, où tout va de travers.
Elle esquissa un fin sourire. Mais ça ira mieux demain.

Ou pas. Demain, ses problèmes ne se seraient pas effacés. Demain, elle s'inquiéterait toujours pour son frère qui risquait sa place et sa réputation en la fréquentant alors qu'il ne le devrait pas. Demain, elle continuerait de penser à Emmett et à leur histoire qui n'avait presque aucun sens. Demain, elle commettrait sans doute de nouvelles erreurs.

-Les gens changent. C'est triste mais c'est ainsi. Mais peut-être que vous ne devriez pas juger si sévèrement cette personne sur la base de vos retrouvailles ? Elle était peut-être mal lunée, qui sait ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 13 Avr - 23:37

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Lucius avait rarement croisé une personne dotée d'une telle empathie, il pouvait le sentir et cela lui faisait du bien. Elle ne le connaissait absolument pas mais elle comprenait sa déception. Elle lui répondit que les choses iraient mieux demain. Le sorcier espérait de tout cœur qu'elle ait raison, pour lui comme pour elle. Mais de son côté, les choses n'étaient malheureusement pas si simples. Au-delà d'Eric, il y avait tout le reste. Lucius portait des cicatrices mentales qui ne guériraient probablement jamais. La perte d'êtres chères ne peut pas se réparer complètement. Malgré les années qui passent, un sentiment de culpabilité ne le quitte jamais. Il se sent tellement coupable de ne pas avoir été là pour sauver sa famille qu'il n'en dort toujours pas la nuit. La fatigue se fait ressentir et il se demande si un jour il pourra totalement tourner la page. Il répondit tout de même à la jeune femme, essayant lui-même d'être convaincu par ses propres mots :

- Oui vous avez raison, demain sera meilleur.

Ses pensées négatives prennent généralement le pas sur tout le reste, mais il s'efforce chaque jour de voir le positif. Ce n'est pas tout le temps facile : parfois il passe ses journées à se faire du mal aussi bien mentalement que physiquement. Il se punit pour ne pas avoir été un père et un mari à la hauteur. D'autres jours il ressent un peu de bonheur en passant du temps avec des personnes qu'il aime. Son esprit est un joyeux bordel.

Elle insinua qu'il avait peut-être jugé Eric trop sévèrement. Cette remarque le fit sourire car il  était intimement convaincu qu'elle ne dirait pas cela si elle le rencontrait. Eric était une personne horrible. Son narcissisme était vraiment agaçant et sa manière de parler des femmes était... indécente. Lucius est le premier à donner une seconde chance aux autres. Au vu de son passé, il est heureux d'avoir pu croiser la route de personnes qui ont fait ressortir le meilleur de lui-même et à ne pas le laisser s'enfoncer dans ses ténèbres. Mais accorder une seconde chance à Eric ? Il en doutait.

- Les gens peuvent changer en bien, j'en suis convaincu. Mais croyez-moi, cette personne n'est pas des plus fréquentables.

Après avoir dit cela, il regarda la jeune femme dans les yeux, craignant d'y déceler de la peur. Il espérait qu'elle ne le prenne pas pour un homme ayant des relations plus que douteuses. Cette vie était derrière lui désormais. Il remarqua que l'esprit de son interlocutrice était brouillée. Elle n'était pas véritablement emballée par sa propre affirmation sur un lendemain meilleur et se souciait de tellement de choses... Une histoire d'amour chaotique, un frère qu'elle ne voulait pas embêter... Lucius se racla la gorge. Non, décidément c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de lire dans ses pensées. En même temps, elle l'intriguait beaucoup.

- La situation est plutôt étrange, n'est-ce pas ? Je ne sais pas si vous avez l'habitude de discuter avec des inconnus dans la rue, pour moi c'est une première.

Il laissa échapper un petit rire à cette remarque, passant sa main dans ses cheveux. Cette situation le mettait à la fois mal à l'aise et le faisait sourire.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Lucius Miller le Mer 15 Avr - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:01


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

emain sera meilleur... C'était si facile et naïf de dire ça... Evidemment qu'il n'y avait pas de raisons pour que le lendemain soit annonciateur de moments plus doux et plus agréables que ceux de la veille... Mais Darlene avait toujours été quelqu'un de positif, une indécrottable optimiste, même. Et cela valait mieux, d'ailleurs, car dans des journées comme celle-ci, si on ne réussissait qu'à se convaincre du fait que celles qui suivraient seraient tout aussi chaotique, alors autant perdre d'office et sans chercher plus loin tout l'attrait que l'on pouvait avoir pour l'existence.

Mais de l'attrait pour l'existence, Darlene en avait à revendre, en réalité. Et elle préférait tirer le meilleur de n'importe quelle situation. Y compris de rencontres totalement fortuites comme celle-ci. Elle n'avait pas forcément prévu de bousculer cet homme ou de se taper la causette avec lui, mais il lui était sympathique, tout compte fait, et elle aimait bien faire de nouvelles connaissances. Des fois, ça ne tenait pas à grand-chose. Et puis, il était attentif à ce qu'elle lui disait, et réciproquement.

C'était sincèrement que Darlene s'intéressait à ce que son interlocuteur pouvait avoir à lui dire, sans arrière-pensée d'aucune sorte, sans a priori aucun. Elle l'écoutait et sentait sa curiosité largement piquée en entendant parler de cet homme qui n'aurait rien de fréquentable, qui avait donc déçu son interlocuteur. Sans doute était-il plus fréquentable autrefois et avait-il mal tourné ? Darlene pourrait bien affirmer que n'importe qui avait droit à une seconde chance, mais ce serait faire preuve d'une certaine mauvaise foi. elle-même était capable de se montrer sacrément rancunière, Emmett en savait quelque chose (mais en même temps, il l'avait cherché).

Elle préféra ne faire aucun commentaire à ce sujet et n'en aurait de toute manière pas eu le temps, car l'homme reprit la parole pour observer l'étrangeté de la situation. Il est vrai que ce n'était pas tous les jours que l'on faisait face à un tel cas de figure. Et qui sait, peut-être que cela mettait son interlocuteur mal à l'aise ? Elle ne l'avait même pas envisagé, bêtement...

-Oh non, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes non plus, je dois bien l'avouer. Mais croyez-moi, j'ai vu bien plus étrange dernièrement.
C'était rien de le dire. Elle avait découvert qu'elle avait un frère, sorcier qui plus est, et dont on avait effacé toute trace de l'existence dans son esprit, elle avait découvert que son ex était lui aussi un sorcier... Comment dire, parler avec un inconnu en pleine rue, ce n'était rien en comparaison. Enfin, vous devez avoir tout un tas de choses à faire, je ne vais pas vous déranger davantage...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 21:05

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Lucius ne fut pas étonné d'apprendre que parler à un parfait inconnu ne faisait pas non plus parti des activités de la jeune femme. En revanche, il se demanda ce qu'elle entendait par avoir vu des choses bien plus étranges. Et la réponse ne mit pas longtemps à arriver dans la tête de la no-maj. Ce qu'il apprit ne pouvait pas le laisser indifférent. Ainsi son ex petit-ami était un sorcier, tout comme ce frère qui occupait ses pensées. Si on avait dit à Lucius qu'il rencontrerait par hasard dans la rue une no-maj ayant connaissance du monde magique, il aurait cru à une étrange plaisanterie. Pourtant, il n'y avait aucun doute, la jeune femme ne pouvait pas mentir dans son esprit.

A ce moment-là, le professeur ne voulait pas qu'elle s'en aille. Et c'est avec effroi qu'il sentit qu'elle était sur le point de partir, suggérant qu'il avait sûrement d'autres choses à faire. En réalité, c'était elle son principal centre d'intérêt à l'heure actuelle. Avant qu'elle ne puisse partir, il reprit la parole :

- Non attendez.

Il avait dit cela un peu trop hâtivement, et il ignorait encore ce qu'il allait trouver comme excuse pour garder son attention plus longtemps. Il ne pouvait pas la laisser partir comme ça. Le sorcier avait tellement de questions à lui poser... Mais il ne voulait pas le faire en plein milieu de la rue.

- Je... Je connais un café pas très loin d'ici. Je n'ai rien de prévu et si ma présence ne vous ennuie pas, j'aimerais pouvoir continuer à discuter avec vous.

Ça non plus, ce n'était absolument pas dans ses habitudes. Elle devait le trouver bien étrange, mais c'était plus fort que lui. La no-maj avait piqué sa curiosité dès qu'il avait posé les yeux sur elle, mais maintenant qu'il savait qu'elle avait des relations dans le monde magique, son intérêt avait doublé. S'il respectait les lois en vigueur, il n'aurait pas insisté et aurait poursuivit sa route. Légalement, il ne peut pas côtoyer les non-magiques et il risque donc de lui attirer des ennuis à elle aussi... Seulement voilà, il ne supportait pas ce monde où les sorciers et les non-sorciers ne peuvent pas apprendre à se connaître et doivent s'ignorer. Les choses doivent changer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:35


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene s'apprêtait à prendre congé de son interlocuteur. Même si leur conversation n'avait rien de désagréable, loin s'en faut même, il semblait assez logique qu'elle touche rapidement à son terme étant donné les circonstances dans lesquelles ils s'étaient rencontrés. Alors oui, ils n'auraient plus qu'à tracer leur route l'un et l'autre et à poursuivre le fil de leurs vies qui étaient définitivement plus complexes que ce qu'ils pouvaient bien vouloir. Mais alors qu'elle allait adresser quelques banalités teintées de politesse, son interlocuteur la prit de court en lui laissant entendre qu'il ne voulait pas que leur conversation s'achève si vite et si brusquement.

Il connaissait un café dans le coin, il lui proposait de prolonger leur conversation à cet endroit. Darlene hésita. Elle savait bien qu'il n'était pas forcément stratégique de répondre favorablement à un homme dont pour l'heure elle ne connaissait même pas le nom pour ce qui était de ce genre de proposition. A aucun moment, elle n'avait eu le sentiment que le regard qu'il posait sur elle était déplacé, à aucun moment elle ne s'était sentie draguée ou quoi que ce soit qui y ressemble. Mais on n'était jamais trop prudent... Elle ne voulait pas se retrouver prise au piège d'un flirt qui ne l'intéressait pas du tout.

D'un autre côté, elle aimait penser que cet homme avait simplement envie de parler plus longuement avec elle et sans arrière-pensée. Et pourquoi pas après tout ? C'était son cas à elle aussi. Elle avait bien envie de mieux connaître cet homme qui lui paraissait en soi plutôt sympathique. Pourqui pas autour d'une tasse de café ? Il n'y avait aucun mal à accepter après tout. Ils seraient dans un lieu public, et si elle devait se sentir mal à l'aise, elle pourrait toujours trouver une excuse pour se soustraire à leur discussion sans plus tarder. Alors, après un bref moment d'hésitation, elle accepta l'invitation.

-D'accord... Volontiers
, décréta-t-elle dans un sourire. Je vous suis. Elle espérait qu'elle pouvait effectivement se fier à ses goûts en matière de troquets divers et variés, mais là encore, il n'y avait pas vraiment de raison, après tout. Au fait, je m'appelle Darlene.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:44

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Les pensées de la no-maj le firent sourire. C'était bien normal qu'elle envisage que la proposition de Lucius ait des sous-entendus. Mais ce n'était pas ceux qu'elle avait en tête. Oh il ne pouvait pas nier qu'il trouvait la jeune femme charmante. D'autant plus qu'elle était dotée d'une âme qui semblait tout aussi belle. Mais non, sa situation en tant que no-maj et ce qu'elle savait du monde magique étaient les raisons principales de son intérêt pour elle. Il avait justement choisi un lieu public pour qu'elle se sente en confiance. Elle était indécise mais finit par accepter son invitation, ce qui le rassura. Il hocha la tête lorsqu’elle lui dit qu’elle le suivait, et les deux se mirent en route.

- Enchanté, Darlene. Je m'appelle Lucius. répondit-il lorsqu'elle lui dit son nom.

C'était l'un des cafés les plus fréquentés du quartier alors elle n'aurait aucune difficulté à couper court à leur discussion si elle se sentait mal à l'aise. Un serveur les installa à une table et leur tendit la carte. Tout en faisant mine de réfléchir à ce qu'il allait prendre alors qu'il savait parfaitement, il se demandait comment aborder le sujet avec elle. Il ignorait la meilleure méthode à aborder. Le sorcier ne voulait pas effrayer la no-maj, elle était déjà chamboulée par les récentes révélations de son frère et son ancien petit-copain. A un moment, le sorcier se dit qu'il s'agissait peut-être d'une très mauvaise idée. Il risquait beaucoup en parlant à cette no-maj, mais la curiosité est un vilain défaut auquel il ne peut résister. Il prit une grande inspiration et se lança :

- Il est rare de croiser une personne qui ne possède aucun pouvoir, et qui pourtant connait notre existence.

Il marqua une pause afin de laisser le temps à son interlocutrice de digérer ses paroles. Il voulut ensuite développer mais le serveur arriva au pire moment pour leur demander ce qu'ils avaient commandés. Il le toisa du regard. Il n'y était pour rien mais Lucius aurait préféré pouvoir ajouter quelque chose plutôt que de la laisser sur cette phrase. Un peu gêné, il déclara opter pour un café. Même s'il était un peu tard pour ce genre de boisson et que cela ne l'aiderait certainement pas à dormir une fois rentré chez lui, il se dit que ce n’était pas bien grave. Après tout, il avait l’habitude des nuits sans sommeil.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:35


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene répondit par un "Enchantée, Lucius", tout à fait sincère quand son interlocuteur déclina à son tour son identité. Lucius, ce n'était pas un nom qu'on entendait tous les jours, mais la jeune femme estimait que de prime abord, c'était un nom qui lui allait bien. Un nom qui avait du caractère, une certaine forme d'autorité et de rigueur qui semblaient bien lui convenir, quand bien même ces seuls adjectifs ne suffiraient évidemment pas à qualifier cet homme. S'il avait été austère comme pas deux et aussi aimable qu'une porte de prison, Darlene ne se serait évidemment pas donné la peine de passer davantage de temps avec lui.

Ils arrivèrent au café en question. Un endroit chaleureux, agréable et surtout fréquenté. Aussitôt, la jeune femme se sentit à l'aise, et c'était bon signe. L'endroit n'était pas assez "intime" pour prêter à confusion et lui autorisait une voie de sortie si ça devait être nécessaire. Un serveur leur apporta la carte et Darlene plongea son nez dedans sans trop savoir quoi prendre. Après la sale journée qu'elle venait de passer, elle ne serait pas contre une boisson chaude et réconfortante. Un chocolat chaud peut-être ? Sa réflexion n'avait rien de franchement profonde et spirituelle, mais en tous les cas, Lucius y coupa court de telle sorte que la No-Maj sentit un frisson d'angoisse l'envahir. Elle reposa la carte sur la table avec précaution et considéra son interlocuteur avec une méfiance nouvelle.

-Comment est-ce que vous...


Elle n'arrivait même pas à savoir comment finir sa phrase tant elle se sentait prise au dépourvu. Cet homme savait qu'elle connaissait des sorciers, et la sorcellerie. Cet homme, semble-t-il, était lui-même un sorcier (mais Darlene s'était faite une raison, ils étaient partout). Elle savait ce qui arrivait aux No-Majs qui apprenaient la vérité. Elle était l'exception qui ne devrait pas exister grâce à Illan, mais pourquoi cet homme l'épargnerait-il ? C'est sûr que l'inviter dans un café pour l'oublietter dans la foulée, c'était assez absurde comme méthode mais... elle ne jurait plus de ce qui était absurde ou non. Puis elle pensa à Illan. Et si le but de cet homme n'était pas de la piéger elle mais de piéger son frère ? Elle se sentait terriblement mal en cet instant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 2:04

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Lucius n'était pas le genre de sorcier à prendre des pincettes lorsqu'il voulait parler de quelque chose. Dans la situation actuelle, il estimait avoir plongé la tête la première dans une discussion qui risquait de lui causer des ennuis sur le long terme. Sans surprise, ses paroles avaient troublé la no-maj. Le serveur, ne sachant trop quoi faire, regardait Lucius, puis Darlene. Souhaitant le faire disparaître au plus vite afin de s'expliquer, le professeur déclara :

- Je vais prendre un café. Il regarda un bref instant la rouquine avant de reporter son attention au serveur. Et j'imagine qu'un chocolat chaud fera plaisir à la demoiselle.

Ce dernier hocha lentement la tête, avant de partir. Lucius le suivit du regard, avant de regarder la no-maj. Il jouait à un jeu très dangereux et il risquait de s'y perdre. Lucius sentait que son interlocutrice était terriblement angoissée... Elle savait notamment que les no-majs qui apprenaient l'existence des sorciers subissaient un sort d'amnésie. Une loi stupide selon Lucius, mais le MACUSA n'était pas à une connerie près. Il n'avait aucunement l'intention d'oublietter Darlene. A quoi bon lui avouer sa nature si c'était pour la lui faire oublier quelques minutes après ? Non, il était intrigué par les connaissances de la no-maj et il n'était pas question pour lui de lui causer du tort.

Elle mentionna le nom de son frère dans son esprit. Un certain Illan. Lucius pencha la tête sur le côté, troublé. Pouvait-il s'agir d'Illan Williamson ? Le monde est petit, mais était-il vraiment si petit que ça ? La probabilité qu'il rencontre une jeune femme sans pouvoir, connaissant l'existence du monde des sorciers et qui était la sœur du Directeur du service de surveillance de fraternisation avec les no-majs était faible...

- Darlene, je m'excuse d'être aussi franc avec vous, de façon si soudaine.

Elle était totalement confuse. Perdue, craintive. Il se mettait sans problème à sa place. Un inconnu lui dit soudainement au détour d'un café qu'il est un sorcier. S'il était un no-maj, nul doute qu'il serait dans un état de stresse intense. Lucius pouvait se montrer maladroit parfois, dû à sa trop grande curiosité. Ses intensions n'étaient pas mauvaises et il fallait la rassurer là-dessus.

- Vous ne craignez rien. Je ne vous veux aucun mal... Il lui lança un regard intense. Et je ne veux aucun mal à votre frère non plus.

Il s'en voulait. Son intention n'était pas qu'elle se sente mal, mais en même temps comment aurait-elle pu réagir autrement ? Ta putain de curiosité te perdra un jour, murmura une petite voix dans son esprit.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 17:51


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene eut la réponse à sa question inachevée quand son interlocuteur suggéra qu'elle prendrait un chocolat chaud. Elle voulait bien ne pas cacher le fait qu'elle était quelqu'un de gourmand, et c'est vrai qu'après une sale journée, elle pouvait avoir envie de plus réconfortant qu'un simple café serré, mais tout de même, la déduction qu'il y avait à en faire était évidente... Il lisait dans ses pensées... Et cette idée la mettait terriblement mal à l'aise.

Darlene n'était pas du genre à avoir honte de ce qu'elle pensait, même si les circonstances faisaient qu'elle gardait beaucoup de choses pour elle-même, mais le fait qu'un inconnu puisse lire dans son esprit comme un livre ouvert, c'était... désarmant et particulièrement désagréable. Elle se sentait mise à nu face à cet homme. Et le fait qu'il en sache tant sur elle alors qu'elle-même ne comprenait pas grand-chose de lui... c'était pire encore. Il était un sorcier, ça elle l'avait bien compris, mais pour le reste... Est-ce qu'il découvrait vraiment à l'instant ses connivences avec le monde des sorciers ou bien l'avait-il su dès l'instant où ils s'étaient croisés ? Est-ce qu'il avait programmé cette rencontre ?

Il lui assurait ne pas lui vouloir de mal, certes, mais en quoi pourrait-elle le croire ? Il pouvait lui dire exactement ce qu'elle avait envie d'entendre puisqu'il était capable de s'immiscer dans sa tête. Cette seule pensée la fit frissonner. Même s'il disait ne pas lui vouloir de mal, pas plus qu'à Illan. Pour elle, cela restait à prendre avec des pincettes. Elle ne comprenait tout simplement pas ce que cet homme lui voulait, s'il lui voulait quelque chose.

-Vous... vous lisez dans mes pensées ?


En vérité, elle l'avait bien compris, mais elle avait besoin d'en avoir la confirmation. Elle se sentait terriblement mal à l'aise en cet instant. Elle cherchait, d'une façon ou d'une autre,à calmer ce malaise.

-Si vous ne nous voulez aucun mal, qu'est-ce que vous nous voulez ?


Est-ce qu'il voulait faire chanter Illan en échange de son silence ? Ou bien s'agissait-il d'autre chose ? Peu importe ce dont il était question, elle avait peur que la situation finisse mal pour elle et pour son frère.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:55

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Parfois, Lucius aimerait que les autres puissent lire en lui. Ici, ses simples paroles ne pouvaient suffire à rassurer Darlene. La situation était tendue.

- Je... En effet. répondit-il, lorsqu'elle demanda s'il lisait dans ses pensées. Il baissa la tête, gêné. Si le fait d'être legilimens avait ses avantages, c'était parfois pesant. Des fois, il aimerait ne pas être doté d'un tel pouvoir, ça lui éviterait d'être tenté de s’immiscer dans la tête des gens, de trop se montrer curieux.

Forcément elle imaginait tout un stratagème de sa part, des motivations obscures. Elle pensait qu'il voulait lui nuire et nuire à son frère. Loin de lui cette idée. Malheureusement, il ne savait pas vraiment comment le lui prouver. Sa magie ne servait à rien, il ne possédait que les mots pour la convaincre. Lucius se sentait affreusement mal de la mettre dans un tel état. Il n'avait pas fait preuve de finesse, déclarant d'emblée qui il était. Il avait joué avec le feu et il était en train de se brûler. Le pire, c'est qu'en réalité il ne lui voulait rien de spécial. Il avait simplement voulu discuter avec elle, connaître ce qu'elle savait du monde magique, son ressenti. Son passé de journaliste était certainement responsable de cette envie de poser des questions sur les choses qu'il ne connaissait pas bien.

- A vrai dire je n'attendais rien de particulier. Il haussa les épaules. Elle avait accepté de le suivre pour apprendre à le connaître, et c'était exactement ces mêmes motivations qui avaient poussé Lucius à lui proposer cet échange. Je n'avais absolument pas prévu de vous croiser, et je ne connais pas votre frère. Je n'ai aucune intention de le faire chanter, ou quoi que ce soit d'autre.

En réalité, il le connaissait plutôt bien, même s'il n'en avait pour le moment pas conscience. Comment pouvait-il imaginer qu'il s'agissait de son ancien collègue du MACUSA ? Lucius se creusait la tête pour employer les mots justes, ceux qui permettraient à Darlene de se détendre un peu. Il fallait admettre que la situation le rendait beaucoup trop nerveux pour lui permettre de trouver les arguments susceptibles de détendre l'atmosphère. Comment lui expliquer qu'il voulait simplement échanger avec elle ?  

- Je ne croise pas des no-majs tous les jours. Lorsque j'ai compris que vous en étiez un et que vous connaissiez des sorciers, vous m'avez intriguée. Comme je vous l'ai dit, les personnes qui ne possèdent pas de pouvoir et qui connaissent l'existence du monde magique sont très rares, surtout aux États-Unis. Je n'ai pas pu m'empêcher de me montrer curieux.

Elle ne pouvait pas lire dans ses pensées mais en retour il se voulait être le plus transparent possible sur ses intentions. Le comportement de Darlene lui prouvait que son idée n'était pas la meilleure du siècle. Il voulait se mettre une gifle pour s'être montré aussi inconscient.  

- Je suis sincèrement désolée Darlene. Mon idée était sûrement très stupide. Je m'en veux terriblement de vous mettre dans un tel état.

Le professeur se sentait impuissant. Lui qui désirait simplement passer un moment à échanger sur leurs deux mondes, il sentait que cette petite discussion tombait à l'eau.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 8:49


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
L

e dénommé Lucius avait l'air sincèrement navré de sa réaction, tout comme il semblait entièrement bien intentionné, mais il était difficile pour la jeune femme de se rassurer et d'en avoir la certitude. Elle avait peur de tomber dans un piège. Et que ce piège fasse tomber son frère. On lui avait déjà menti et manipulé. Par certains aspects, elle continuait de penser que c'était ce qu'Emmett avait fait avec elle, alors elle avait peur que l'on profite à nouveau de sa naïveté et qu'elle en pâtisse.

En cet instant, elle aussi voudrait sincèrement pouvoir lire dans les esprits des autres. Sur le principe, c'était un don qui l'angoissait (et elle commençait à se demander si tous les sorciers le possédaient. Est-ce qu'Illan lisait dans sa tête à chaque fois qu'ils se voyaient ? Cette pensée n'avait rien de plaisante), mais en cet instant, il lui aurait permis de mieux cerner les intentions de son interlocuteur.

Elle n'avait pas envie d'être désagréable, et si Lucius était véritablement sincère, elle avait d'autant plus envie d'apprendre à le connaître et de partager avec ce sorcier qui l'acceptait sans ses pouvoirs. Sa version des faits n'était pas si incongrue, après tout. Il avait lu dans ses pensées et il avait été curieux, c'était compréhensible. Si vraiment il lui voulait quoi que ce soit, l'aurait-il invité à boire ce chocolat chaud ? A moins une fois encore qu'il soit question de son frère... L'ennui, c'est que même si elle devait chercher à le protéger, en ayant libre accès à ses pensées, ça pourrait bien se retourner contre nous.

-Je ne sais pas si je peux vous croire ou pas...
Elle marqua une pause. J'ai passé presque toute ma vie en pensant que je n'avais pas de frère... Je ne veux pas prendre le risque de le perdre de nouveau... de ne même pas me souvenir que je l'ai perdu. Et je ne veux pas lui faire pendre de risques non plus. Si ça se sait, il peut perdre son travail, sa réputation... Elle marqua une pause. Je veux vous faire confiance mais... je ne sais pas comment.

Elle aimerait pouvoir avoir une preuve d'avoir raison, qu'elle ne se laissait pas abuser. Mais ça n'avait rien de simple en vérité.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:40

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Les répercussions sur le frère étaient visiblement ce qui préoccupait le plus Darlene. Il devait beaucoup compter pour elle : sa carrière et sa vie étaient très importantes à ses yeux. Le dévouement de la jeune femme pour sa famille était admirable. Le professeur n’avait jamais vraiment réussi à nouer des liens solides avec ses frères et sœurs. Ils avaient vite considéré Lucius comme le petit rebelle qui n’en faisait qu’à sa tête alors il admirait les relations fraternelles puissantes, comme celle qu’avait Queenie avec Porpentina.

Elle ne voulait pas être victime d’une manipulation. Lucius ne put s'empêcher d'afficher un sourire compatissant en comprenant bien que le passé de Darlene ne lui permettait pas de faire confiance au premier venu. Enfin, il s'imaginait que n'importe quelle personne moldue et sensée aurait réagi de la sorte. Ce n'est pas tous les jours qu'un sorcier propose à une no-maj d'aller tranquillement boire un café. 

- Votre frère à l’air de beaucoup compter pour vous. Et il semblait que le frère en question ait un certain grade. Il envisageait de plus en plus la possibilité qu’il s’agisse d’Illan Williamson. Coïncidence plutôt cocasse, même si la situation ne prêtait pas tout à fait à rire.

Ainsi Darlene avait-elle déjà subi un sort d'amnésie à cause de la nature de son frère. Cela désolait Lucius, il ne voulait pas que la no-maj subisse ce sortilège une deuxième fois. Il voyait bien que ce sort n'entraînait que des malheurs. Il suffisait de voir les conséquences que cela avait sur la santé de Queenie. L’état de la jeune femme se dégradait petit à petit depuis que Jacob avait été oublietté.

- Et je vois bien qu'au vu de votre situation, il est difficile d’accorder votre confiance à autrui.

Comment pouvait-il faire pour qu’elle ne se sente pas abusée ? Peut-être en se dévoilant complètement à elle. Lucius lui devait bien ça. Après tout, il avait fouillé dans ses pensées. Elle était en droit de ressentir son état d'esprit du moment. La magie pourrait finalement s’avérer utile. Ça n’allait pas être agréable pour lui mais s’il voulait que la jeune femme puisse lui accorder sa confiance, il ne voyait que ce moyen. Il prenait beaucoup de risques, mais c’était plus fort que lui.  

- J'ai un sortilège qui peut vous prouver que je ne suis pas une menace. Je ne l'utiliserai que si vous m'y autorisez.

Lucius savait qu’elle pouvait penser à une ruse pour lui faire du mal. Même s’il pouvait lancer ce sort discrètement, il ne voulait pas davantage lui faire peur. Son accord était donc important.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 20:26


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene hocha la tête, quand bien même ce n'était pas forcément nécessaire qu'elle confirme les propos de son interlocuteur. Ce dernier était capable de lire dans ses pensées, elles n'avaient aucun secret pour lui, alors il avait dû comprendre l'attachement qu'elle avait pour Illan, qui occupait forcément nombre de ses pensées à l'heure actuelle, alors qu'elle s'inquiétait des conséquences néfastes que pourrait avoir cette conversation sur celui qui avait pris tous les risques en la retrouvant, alors qu'elle aurait dû continuer d'ignorer son existence jusqu'au bout. Oui, elle tenait à Illan, et elle ne voulait surtout pas devenir la cause de tous ses malheurs.

Darlene restait défiante... Elle avait envie de finir par y croire, bien sûr, à la gentillesse et à la bienveillance de Lucius, car si cet homme était vraiment désintéressé, elle serait ravie de pouvoir parler de son histoire avec quelqu'un qui était familier avec le monde de la sorcellerie... sauf que tant qu'elle ne serait pas totalement sûre, elle aurait l'impression de se tenir au sommet d'un volcan tout prêt à entrer en éruption.

-Quoi comme sortilège exactement ?
demanda Darlene.

Si on devait décider d'utiliser elle ne savait quel sort sur elle (même s'il n'avait pas spécifié que le sort agirait sur elle directement), elle préférait avoir une idée de ce qui l'attendait. Qui sait si ce n'était pas un nouveau stratagème pour endormir sa confiance et l'oublietter ? Dans le contexte, ça ne faisait pas beaucoup de sens, c'est vrai, mais Darlene avait bien du mal à raisonner logiquement et convenablement quand elle craignait à ce point pour sa vie et celle de ses proches. Car au-delà d'Illan... et si l'accès qu'elle donnait sans le vouloir à ses pensées à Lucius devait avoir des répercussions sur Illan ? ou sur Wade ?

Mais si ce sortilège pouvait lui prouver à coup sûr la bonne foi de Lucius, elle voulait lui donner cette chance de lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal et qu'il tenait bel et bien à mieux la connaître, et à échanger avec elle sans mauvaise intention derrière. Il était dommage de devoir en passer par là, mais qui sait si sa prudence ne serait pas par la suite récompensée ? Au moins, Lucius n'y semblait pas réfractaire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:32

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Naturellement, Darlene ne pouvait accepter sans connaître exactement la nature du sortilège. Elle ne devait pas connaître grand chose en matière de magie alors il se devait de répondre de la manière la plus simple possible.

- Un sort qui vous permettra brièvement d'accéder à mes souvenirs et mes pensées.

Il n'avait jamais laissé quelqu'un d'autre pénétrer dans ses souvenirs mais il faisait confiance à Darlene. Il avait l'avantage de pouvoir le faire puisqu'il avait pu d'emblée connaître les sentiments de la jeune femme. Alors oui, il allait devoir encaisser le fait de se replonger dans des moments de sa vie qu'il essayait désespérément d'effacer, mais il estimait que cela permettrait à Darlene d'être au même niveau que lui. Elle s'était dévoilée à lui sans son accord alors autant faire ce qui était en son pouvoir pour égaliser les choses. C'était un sortilège qu'il n'avait encore jamais pratiqué car même s'il désirait parfois que les autres puissent lire dans ses pensées, il n'avait jamais eu le courage de franchir ce cap. Mis à part Queenie, personne d'autre n'avait pu sonder son esprit.

- Tous les sorciers ne maîtrisent par la faculté de la Legilimancie. expliqua-t-il avant d'approfondir sa réponse, la no-maj ne devant pas être familière avec ce terme. Autrement dit, la capacité de lire dans les pensées des autres. J'ai ce pouvoir, comme vous l'avez compris, et je suis en mesure de vous dévoiler mes pensées le temps d'un sort. Ça ne durera pas longtemps, mais suffisamment pour avoir accès à ce qui vous permettra de mieux me comprendre.

Il devrait faire preuve d'un contrôle absolu pour ne pas blesser la no-maj. Utiliser ce genre de sortilège sur un sorcier peut être assez éprouvant, alors sur une personne qui ne possède aucun pouvoir... Darlene était une jeune femme d'une grande bonté et d'une infinie douceur alors il ne voulait pas du tout la faire souffrir. Il devait se persuader d'en être capable. Oui, il l'était. 

Elle allait certainement avoir besoin d'un peu de temps avant de prendre sa décision. Il remercia donc le serveur d'arriver au bon moment pour leur apporter leur boisson. Le jeune homme déposa leur commande devant eux avec l'addition, avant de repartir. Lucius porta directement la tasse de café à ses lèvres et se délecta de l'arôme amer de la boisson chaude. Il reporta ensuite son attention sur Darlene. La balle était dans son camp.  

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 18:59


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
U

n sortilège qui lui permettrait d'accéder à ses pensées et à ses souvenirs, vraiment ? Darlene devait bien reconnaître que cette possibilité la rendait pour le moins... perplexe. Jamais elle ne se serait imaginé que par la volonté d'un sorcier, un no-maj puisse être doté, même temporairement, de cette faculté. D'un autre côté, elle ne s'était pas imaginée non plus que des sorciers pouvaient être capables d'une telle chose.

Même si elle découvrait de plus en plus de choses sur le monde des sorciers et la sorcellerie, la jeune femme devait tout de même reconnaître qu'il lui restait encore d'assez nombreuses lacunes à combler. Sur ce point, Illan l'aidait beaucoup, mais le monde qu'il avait rejoint en renonçant par la même à sa famille était si vaste et complexe que le plus simple était encore d'apprendre à Darlene les choses au fur et à mesure, au fil de ses questionnements et de ses interrogations... Et donc, pour certains, de nombreuses choses restaient encore en suspens. Comme les compétences que l'homme lui apprenait posséder.

Ainsi donc, l'art de lire dans les pensées d'autrui se nommait la legilimancie. La jeune femme n'était pas vraiment certaine d'être capable de retenir ce nom. En revanche, elle retenait que c'était un don que tous les sorciers ne possédaient pas. Heureusement, à la pensée que son frère ait pu le posséder sans l'en avertir, elle s'était sentie un instant mal à l'aise.

Les mains agrippées à sa tasse de chocolat chaud qu'on venait de lui servir (et qu'elle n'était pas certaine d'être capable de boire convenablement tant la curiosité, la défiance et l'anxiété avaient chez elle pris le pas sur la gourmandise), elle toisa son interlocuteur comme s'il pouvait lui être possible de lire en lui sans son aide. Comment être certaine de pouvoir lui faire confiance. Qui sait si les pensées et les souvenirs qu'il daignerait lui montrer ne seraient pas inventés de toute pièce. Qui sait si elle n'avait pas d'ores et déjà mis les pieds dans un piège très élaboré duquel elle n'avait aucune chance de sortir indemne. Mais elle avait envie de tenter le coup, elle avait envie de laisser le bénéfice du doute à cet homme, quand bien même une telle décision ferait peut-être pâlir Illan d'agacement.

-D'accord,
décida-t-elle dans un hochement de tête, la voix légèrement basse, comme si elle se parlait plus à elle-même qu'à Lucius. C'est d'accord, dit-elle en relevant les yeux pour  planter son regard dans celui de son interlocuteur. Allez-y.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:57

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Forcément, tout cela restait très confus dans la tête de la no-maj. Il s'attendait à ce qu'elle finisse par refuser, mais contre toute attente elle lui donna son accord. Lucius la regarda avec des yeux étonnés, avant d'afficher un petit sourire. A présent, il ne pouvait plus faire marche arrière et devait aller jusqu'au bout. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

Le sorcier ne dit rien et posa doucement sa main sur celle de Darlene. Il était nettement plus doué avec sa baguette magique car sans elle ses sorts peuvent être moins contrôlés. Il s'était entraîné quelques fois, par simple curiosité, avec un ami journaliste habitué à parcourir le monde et à découvrir de nouvelles façons d'utiliser la magie, mais ce n'était pas un art qu'il maîtrisait à la perfection. Cependant, utiliser une baguette magique dans un lieu public rempli de no-majs n'était pas une bonne idée. Certains sorciers considèrent que les moldus sont stupides et aveugles, mais ce n'était pas son cas. La magie primitive lui permettra de ne pas attirer l'attention sur eux. Il ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces.

Un tourbillon de pensées jaillit. Ses ténèbres les plus obscures ressurgirent à la surface : la mort de sa femme et de sa fille, sa culpabilité pour ne pas avoir pu les sauver, la douleur intense qu'il ressentait, ses doutes concernant son avenir, ses craintes concernant les deux mondes... C'était une torture pour lui, il ne s'attendait pas à ce que le sortilège aille aussi loin dans sa mémoire.

Comme il s'en doutait, il ne put le supporter bien longtemps. Sans sa baguette magique, il s'épuisa très vite. Revivre ces moments, dévoiler ses sentiments de cette façon, était quelque chose de nouveau pour lui et il ne comptait pas réitérer ce supplice rapidement. Lucius se rendit compte à quel point il se sentait vulnérable. Malgré l'absence de pouvoir de son interlocutrice, il avait le sentiment d'être terriblement impuissant face à elle. Trop d'émotions ressortaient d'un coup. Elle voyait tout, elle ressentait tout, d'une manière bien plus directe qu'aucune autre personne avant elle. Sentant qu'il perdait petit à petit le contrôle et que cela pourrait nuire à la no-maj, il mit fin au sortilège.

Lucius lâcha la main de la jeune femme. Un liquide coulait sur ses joues. Confus, le sorcier tenta d'effacer le plus rapidement possible avec son pouce les traces de sa tristesse. Bordel, il aurait aimé pouvoir retenir ses larmes.

Il ne voulait pas affronter le regard de Darlene, mais il fallait qu'il s'assure qu'elle aille bien. Il plongea ses yeux verts dans ceux de son interlocutrice. Je suis désolé de vous avoir fait subir ça, finit-il par dire, mais je n'ai trouvé que ce moyen.

Un moyen radical, c'est certain.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeSam 25 Avr - 8:59


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
D

arlene devait être un peu folle. Ou bien même suicidaire. Elle n'avait pas la moindre idée de ce à quoi elle s'engageait en acceptant l'idée pour le moins... intrigante de son interlocuteur. Ce qu'elle savait en revanche, c'est que c'était peut-être là la seule et unique façon viable de calmer ses inquiétudes, et elle ne voulait certainement pas passer à côté... Elle avait besoin de comprendre cette situation pour mieux savoir qu'en faire, et pour cela, il n'y avait aucune autre solution, pensait-elle.

Il lui adressa une fine esquisse de sourire. Elle le laissa faire. Elle n'était pas vraiment confiante. Mais au final, elle avait surtout envie de déterminer ce qu'il en était. Et qui était cet homme exactement... Si c'était vraiment possible. Elle ferma les yeux, tandis qu'elle découvrait son esprit assailli d'images et de souvenirs qui n'étaient pas les siens, qui assurément appartenaient à son interlocuteur. C'était si vif, si fort, si douloureux qu'elle avait le sentiment que ces souvenirs étaient à elle, que c'étaient ses émotions à elle que l'on malmenait. La douleur d'avoir perdu sa femme et sa fille, elle avait le sentiment que c'était elle à qui l'on arrachait d'une partie d'elle-même. Ses doutes, sa souffrances, ses craintes, tout se mélangeait dans son esprit.

Quand il lui lâcha la main, elle s'autorisa à rouvrir les yeux, elle n'était même pas capable de voir les larmes sur le visage de son interlocuteur, tant ses yeux étaient détrempés, elle était empathique en temps normal, mais là... Comment aurait-elle pu se sentir insensible à ce qu'elle découvrait de son interlocuteur, qui avait déposé toute sa vulnérabilité à ses pieds afin de la convaincre. Il s'excusa de lui avoir faire subir ça. Elle ne lui en voulait absolument pas.

-C'est...
Elle se racla la gorge. Elle se sentait terriblement mal, en cet instant. Elle avait la voix atrocement tremblante. Elle avait du mal à rassembler ses esprits. Elle avait l'impression d'avoir vécu plusieurs vie en une fraction de seconde... Comment pouvait-on vivre avec un tel poids sur la conscience. Comment pouvait-on vivre tout court dans ces circonstances. C'est moi qui suis désolée...

Le mal qu'il avait subi, elle ne le souhaitait à personne. Et elle n'était même pas capable de vraiment comprendre cette douleur.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:57

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Darlene était désolée. Lucius ne voulait pas qu'elle le soit. Elle n'avait aucune raison de s'excuser. C'était lui qui avait insisté pour qu'ils poursuivent leur discussion, lui qui lui avait fait subir un sort qu'elle n'était peut-être pas prête à pouvoir encaisser. Être exposé à la magie lorsqu'on ne dispose d'aucun pouvoir peut avoir des conséquences désastreuses selon les individus. Il avait mis en danger la vie de Darlene dans le simple but qu'elle le comprenne et lui fasse confiance, alors qu'il ne la connaissait que depuis aujourd'hui. En y réfléchissant, il trouvait même son acte égoïste. Alors non, il était le seul et unique responsable.

- Vous n'y êtes pour rien.

Il avait peur d'avoir fait du mal à la no-maj. Si jamais elle avait des séquelles, il ne se le pardonnerait pas. En tentant de déchiffrer les pensées de son interlocutrice, il se rendit compte qu'il n'y parvenait pas. Peut-être parce qu'il avait trop fait usage de la magie et qu'il devait se reposer un peu pour récupérer, mais également parce que la rouquine était bien trop confuse pour aligner quelque chose de cohérent. Ses pensées se bousculaient dans sa tête.

Lucius but quelques gorgées de café supplémentaire, mais ne quittait pas Darlene des yeux. Il était troublé qu'elle en sache autant sur lui en si peu de temps. Il connaissait les pensées de la jeune femme grâce à la Legilimancie, mais il ne connaissait pas son passé. Certains évènements pouvaient se deviner grâce à l'évocation du petit-ami sorcier ou du frère, mais c'était encore très flou. Elle avait l'avantage en cet instant d'en savoir plus qu'une personne sachant lire dans les pensées. C'était une sensation très étrange pour lui.  

- Comment vous sentez-vous ?

Pas au meilleure de sa forme, à n'en pas douter, mais il ne parvenait pas à évaluer les répercussions du sort sur la no-maj. S'il ne pouvait pas avoir la réponse dans l'esprit de son interlocutrice, autant poser la question de vive voix. Il espérait qu'elle ne soit pas blessée, que ce soit physiquement ou psychologiquement.   

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Lucius Miller le Lun 27 Avr - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:22


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
N

on, bien sûr, elle n'était pour rien dans ce qui était arrivé à son interlocuteur, mais pour autant, ce "désolée", faute de mieux, elle ne le retirerait pas. Elle se sentait terriblement mal pour cet homme qui avait enduré des épreuves au-delà de douloureuse. Elle ne savait pas comment on pouvait survivre à ça, à la mort de ceux qu'on aime. C'était beaucoup trop injuste, c'était beaucoup trop cruel. La jeune femme était perturbée, tremblante. Elle avait le sentiment que c'était sa femme, son enfant qu'elle venait de voir mourir, elle avait le sentiment d'avoir immédiatement et très directement, trop peut-être, vécu les émotions de son interlocuteur, et c'était éprouvant. Elle avait le sentiment de devoir à présent faire le deuil de ces personnes qu'elle ne connaissait même pas, et cette image, à coup sûr, resterait bien trop longtemps gravée dans son esprit.

-Je... ça va aller
, dit-elle en tentant d'afficher un sourire rassurant quand Lucius lui demanda comment elle se sentait.

Elle se doutait qu'il s'inquiétait de l'impact que ce sortilège pourrait éventuellement avoir eu sur elle, et elle ne pouvait absolument pas le lui reprocher, en réalité, car si elle devait lui assurer que tout allait bien dans le meilleur des mondes et qu'elle n'allait garder aucune séquelle, même infime, de cet échange, elle mentirait effrontément. Mais elle allait autrement bien malgré tout. Elle avait besoin de se remettre de ses émotions, ou plutôt des émotions de son interlocuteur, mais ça finirait par aller, il fallait bien que ça aille.

-J'ai l'impression de tout savoir de vous, maintenant,
ajouta-t-elle, car c'était effectivement une sensation très étrange, surtout à ressentir au sujet d'une personne qu'elle venait tout juste de rencontrer. Alors qu'au final vous ne savez rien de moi.

Enfin, manifestement plus que ce qu'elle avait bien voulu lui dire, mais en même temps, elle ne pensait pas toute sa vie sur l'instant, il demeurait donc forcément quelques zones d'ombre, et c'était elles qu'elle évoquait en cet instant. Il pouvait poser toutes les questions qu'il souhaitait, elle accepterait d'y répondre, du mieux qu'elle le pouvait, dans la mesure de ce qu'elle pouvait bien acceptait de confier. Elle estimait qu'après ce qui venait de se passer, elle lui devait bien cela, d'une certaine manière.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 1:01

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
••• Lucius eut du mal à cacher son soulagement lorsque Darlene affirma qu'elle allait bien. Il poussa un soupire de soulagement et lui rendit son sourire. Sa voix était hésitante, mais il ressentait qu'elle ne portait aucun dommage physique. En ce qui concerne son esprit, il allait peut-être lui falloir du temps pour s'en remettre. Le sorcier avait transmis ses émotions les plus intimes, alors elle avait ressenti ses états d'âme quotidiens, qui n'étaient pas des plus agréables : tristesse, doute, culpabilité. Ce qu'il ressentait, il ne le souhaitait à personne alors il se doutait qu'elle ne pouvait pas s'en remettre instantanément. Il fallait qu'elle retrouve ses esprits petit à petit.

En tout cas, Darlene semblait lui faire confiance désormais. Elle était prête à discuter sur des sujets qu'elle n'aborderait certainement pas si Lucius s'avérait être un inconnu lambda. Elle lui dit qu'elle avait l'impression de bien le connaître à présent. C'est sûr qu'après un sortilège comme celui qu'elle avait subi, elle pouvait se considérer comme quelqu'un de proche de Lucius, involontairement. Il s'était confié sur ses problèmes, son incapacité à faire un deuil correct, mais personne encore à part Queenie ne pouvait clairement ressentir ce qu'il avait réellement au plus profond de lui.

- "Rien" n'est pas le mot que j'aurais employé, mais je suis désormais celui qui en sait le moins, effectivement.

Ce qui était plutôt ironique. Quelque part, ça le mettait toujours très mal à l'aise, mais il gardait son sourire. Peu à peu, la situation s’apaisait et cela ne pouvait lui faire que du bien et le réconforter.  

- Pouvez-vous me parler de votre point de vue sur le monde magique, vos connaissances dessus ?

L'expérience de la no-maj l'intriguait beaucoup. Il avait vaguement entendu parler de certains moldus faisant la chasse aux sorciers, mais il savait parfaitement que tous les no-majs ayant connaissance du monde magique n'avaient pas une opinion si négative sur ce dernier. Sa femme était... enfin avait été un exemple, et ce pauvre Jacob l'était également.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:44


On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe
B

on, c'est vrai, "rien" n'était effectivement pas un terme approprié. Il l'était encore moins si l'on admettait le fait que, puisqu'il avait conscience de secret qu'elle devait cacher à tous les autres (à l'exception de Wade, parce qu'elle avait tout simplement été incapable de résister), il en savait certainement plus sur elle, ou du moins sur ce que son coeur renfermait, que la plupart de ses amis desquels elle se considérait pourtant très proches, et à qui elle devait pourtant taire ce qu'elle savait. Cherryl, Jacob, Mildred... ce n'était définitivement pas l'envie qui lui manquait de leur apprendre ce qu'elle savait, mais elle se taisait, bien sûr, parce que les risques qu'elle prenait pour elle-même, elle ne voulait pas les faire subir à d'autres, déjà qu'elle avait bien conscience du fait qu'elle mettait au quotidien son frère en danger, lui qui était revenu vers elle alors que les lois qu'il était supposé servir et faire respecter le lui interdisaient.

Donc oui, il en savait beaucoup sur elle, mais il était loin de tout savoir malgré tout, et elle voulait croire que ce qui flottait à la surface de ses pensées ne rivalisait en rien avec ce que son coeur gardait sous clé. Lucius lui avait donné accès à ses émotions les plus profondes, Darlene n'était pas certaine d'être capable de lui rendre la pareille. Mais dans tous les cas, elle voulait au moins se rendre digne des confidences qu'il lui avait faites sans même prononcer un mot, et qui étaient certainement les aveux les plus sublimes et les plus cruels qu'elle ait jamais eu encaissé, au point qu'elle se sente encore un peu blessée, moralement, affectée par des émotions qui ne lui appartenaient pas.

-Je ne saurais pas vraiment par quoi commencer,
répondit doucement Darlene quand Lucius lui demanda son point de vue sur le monde magique. Elle lui devait bien une réponse plus précise, mais il n'était pas si simple de s'exprimer en mots sur la question. Quand Illan - mon frère - a frappé à ma porte pour m'apprendre qu'il était mon frère, qu'on avait effacé une partie de mon existence pour que je ne me souvienne plus de lui, j'ai d'abord pensé que les sorciers étaient cruels, et j'en ai voulu à Illan et à mes parents d'avoir accepté ça. Même maintenant, je leur en veux toujours un peu... mais c'est comme si je m'étais réveillée d'un long sommeil, et maintenant... j'ai l'impression que je ne peux pas faire un pas sans qu'un sorcier croise mon chemin.

Et pour le coup, Lucius en donnait la preuve.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] Empty
Message#Sujet: Re: On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]   On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On peut négocier, quand même ? (Graves/Grindelwald)
» Parfois la mauvaise personne soulage quand même. (Adalbert)
» La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel. [pv Eidel]
» L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)
» Ce qui nous attire est rarement ce qui nous convient // FT. Jeshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-