AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:28





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J'
ai le sentiment d'être le capitaine d'un bateau échoué, un capitaine illégitime, que les circonstances ont propulsé à la place d'un autre. J'ai l'expérience et les épaules, je le sais, je ne fais rien ici que je ne faisais pas déjà en Angleterre (et je m'en veux un peu d'avoir laissé mon département à l'abandon, même si mon remplaçant temporaire, qui par la force des choses a pris du gallon, doit m'en remercier)... Mais dans ces circonstances, ça n'a tout de même rien avoir avec ce qui a eu lieu auparavant.

Tout s'est décidé dans le feu de l'action. J'ai le bagage professionnel, j'ai pris la tête des Aurors presque par automatisme lors de la soirée du Nouvel An, et le bureau des Aurors du MACUSA a besoin de tous les effectifs complémentaires possibles, le temps que les équipes soient renforcées. Mon travail, c'est de faire en sorte qu'ils n'aient plus besoin de moi au bout du compte, même si je ne me vois nulle part ailleurs tant que Grindelwald sera dans les parages. Et ça risque de durer un moment.

Il n'est pas vraiment temps de réfléchir au comment ou au pourquoi de toute manière, l'essentiel, c'est de rassembler nos forces, et de focaliser toute notre attention sur l'ennemi à abattre. Le groupe d'Aurors restant est composé de membres motivés et efficaces, et les recrutements pour renforcer nos rangs progressent bien. Nous sommes loin d'avoir remporté la partie, bien sûr, mais je suis convaincu de nos compétences et de notre aptitude à juguler le mal avant qu'il ne se répande.

Je m'engage à retrouver Mrs Picquery le plus régulièrement possible afin de lui adresser le rapport détaillé de nos progrès et investigations. C'est elle, le vrai capitaine du navire, et la seule qui puisse être capable de vraiment redresser la barre, même si tout ceci ne peut qu'être un travail d'équipe, et de longue haleine qui plus est. A l'heure que nous nous sommes fixée, je rejoins donc Mrs Picquery dans son bureau et la salue avec politesse.

-Madame la présidente. J'espère que je ne vous dérange pas.


Même si nous avons convenu de cet entretien, je ne peux qu'imaginer à quel point elle est débordée à l'heure actuelle.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeVen 26 Avr - 11:12

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina espérait prendre les bonnes décisions. Ce n’était pas évident, surtout en ce moment. Ils vivaient une véritable situation de crise, c’était le cas de le dire. La présidente tentait pourtant de faire les choses au mieux, de veiller à protéger la population sorcière, d’arrêter Grindelwald, de régler tous les problèmes en cours en soit, mais ce n’était pas simple. Vraiment pas. Elle se sentait plus seule que jamais, mais elle n’avait pas le droit à l’erreur, elle le savait. Elle était attendue au tournant par beaucoup. Et elle ne voulait surtout pas leur donner satisfaction de pouvoir la descendre.

Elle se sentait capable de gérer tout cela, ou du moins, elle espérait l’être. Mais elle n’était pas arrivée ici pour baisser les bras, et laisser tomber. Cela n’arrivera jamais. Peu importe le nombre de ses détracteurs, Seraphina se devait d’être forte pour ceux qui croyaient en elle, et même les autres. Elle devait les protéger. Ça n’allait pas être facile, elle le savait, mais elle comptait sur les Aurors restant pour lui venir en aide. Elle avait toute confiance en leurs capacités.

Et en Theseus Scamander aussi. Elle savait que certains Aurors n’étaient pas satisfaits de son choix, parce qu’il était anglais, parce qu’il était le frère d’un suspect. Mais Seraphina avait vu les capacités du jeune homme, lors de cette sombre nuit du nouvel an. Il avait su gérer les Aurors, et il semblait très motivé pour arrêter Grindelwald. Alors Seraphina avait pris la décision de le nommer à la tête des Aurors, temporairement pour le moment, et pour la suite, ils verraient bien. L’objectif principal était en tout cas d’arrêter Grindelwald.

D’ailleurs, elle devait voir le jeune homme à présent, afin qu’ils discutent de la situation actuelle, des avancées, des pistes, des indices… et qu’ils voient ce qu’il fallait faire. Ce qu’ils pouvaient mettre en place pour aider à stopper Grindelwald. Ils ne parlaient jamais de Newt, parce que Seraphina avait conscience qu’ils n’avaient pas forcément la même opinion à son sujet, mais il était toujours considéré comme suspect.

-Madame la présidente. J'espère que je ne vous dérange pas.

Il restait un très grand nombre de choses à faire, et Seraphina avait l’impression qu’elle n’aurait le temps pour tout. Etre sur tous les fronts en même temps, cela n’avait rien d’évident, et la pression était énorme. Elle ne savait pas quand cela allait s’arrêter, ni même si elle allait pouvoir tenir le choc, mais elle n’avait pas le choix de toute manière.

« Monsieur Scamander, installez-vous je vous en prie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:03

Theseus Scamander a écrit:




 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
e crains malheureusement, et je doute fort de me tromper à ce sujet, que quelque soit le moment, à l’heure actuelle, il ne sera jamais propice, parce que la situation a atteint de tels extrêmes qu’elle nous dépasse absolument tous. J’ai déjà conscience, à mon échelle, de l’ampleur de mes responsabilités et des réticences me concernant. Je ne saurais blâmer personne à ce sujet, j’ai conscience d’avoir sans le vouloir forcé ma place ici. J’ai l’expérience, le passif, la volonté, mais je reste un étranger, un outsider.

Et on ne peut pas vraiment dire que les étrangers, à fortiori les Britanniques, ont vraiment bonne presse à New York en ce moment. Mais tout ceci n’est pas une simple affaire de réputation à faire respecter. C’est une affaire de vie ou de mort, et je n’exagère rien. Nous avons un ennemi à vaincre, et c’est ce qui m’importe. Que je me retrouve à cette place ou qu’un autre (ou une autre) s’en charge, c’est le cadet de mes soucis.

Ce ne sont pas les moyens qui doivent accaparer notre attention, juste le résultat. J’ai le sentiment, à ce point de vue, que nos opinions à Mrs Picquery et moi-même se rejoignent véritablement. Et je gage que nous pouvons faire un bon travail ensemble, même si l’ouvrage est conséquent… et donc, forcément, il nous est difficile de ne pas nous sentir dépassés à un moment ou à un autre.

Je m’installe à sa demande. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, et peut-être trop peu en même temps, c’est de là que vient le problème au bout du compte. Le temps nous manque, la situation est susceptible de dégénérer à tout instant. Nous poursuivons toutes les pistes possibles, nous focalisons notre attention où nous le pouvons, nous ne négligeons aucun détail d’aucune sorte. Mais pour l’instant, cela ne suffit pas. Parce que malgré tout, nous sommes dans l’incapacité de localiser Grindelwald, ni d’estimer ce que sera son prochain plan d’action.

– Je ne vais pas vous accaparer trop longtemps, je me permettrais seulement de faire le point sur la situation de notre bureau.
Je marque une pause, j’ai rodé mon discours pour m’assurer justement de ne négliger aucun détail. J’ai engagé une enquête en interne au sein du MACUSA pour jauger la loyauté de nos effectifs. Nous pistons en externe plusieurs sorciers que nous soupçonnons d’appartenir aux rangs de Grindelwald, mais ils ne se sont pas trahis pour le moment. En revanche, nos sources au sein de la Pègre confirment qu’il est encore à New York. Ce qui me questionne. Qu’a-t-il à faire encore ici ? Pourquoi n’est-il pas reparti en Europe ? Il doit chercher quelque chose… ou quelqu’un.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:04

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’attendait qu’une chose, c’était qu’on vienne lui annoncer la capture de Grindelwald. C’était ce qu’elle souhaitait le plus, depuis le soir du nouvel an. Elle savait que ce n’était pas si simple, et elle ne blâmait pas du tout les Aurors de ne pas encore avoir mis la main sur le mage noir. Grindelwald n’était pas n’importe quel criminel, et ils en avaient tous la preuve. Seraphina digérait encore très mal de s’être faite bernée aussi facilement. Le mage noir avait beau être extrêmement fort en termes de manipulation, elle s’en voulait de n’avoir rien vu. Percival avait tout de même été la personne dont elle avait été le plus proche, et maintenant… inutile d’y penser maintenant.

Elle devait garder la tête froide, et rester concentrée. Même si Grindelwald était la priorité numéro une des Aurors, elle ne pouvait pas arrêter d’exercer ses fonctions pour tout le reste. Le pays devait continuer d’avancer, et en dehors de Grindelwald, il restait encore des choses à gérer. Comme par exemple, le secret magique qui était plus menacé que jamais ces derniers temps. Même si Newt Scamander leur avait donné la solution pour oublietter tout le monde en même temps. La ligue des Fidèles de Salem était toujours en vigueur, et leurs rangs grossissaient. Et elle comptait bien mettre un ou deux Aurors plus axés là-dessus. Elle savait que Bryce travaillait chez eux, mais Bryce avait été affecté par Grindelwald… alors elle aimerait un deuxième point de vue sur la question.

Quoiqu’il en soit, elle allait avoir l’occasion d’en parler avec Theseus. Elle ne doutait pas que le jeune homme faisait du bon travail, elle l’avait vu à l’œuvre, et c’est pour cela qu’elle l’avait nommé, il n’était pas vraiment temps de faire un appel à candidature pour remplacer Percival. Elle était certaine de pouvoir travailler avec lui de la meilleure manière possible, donc la question ne se posait pas. Si cela ne plaisait pas à certains, c’était tant pis. Elle ne changerait pas de décision, sauf si elle se rendait compte que cela n’allait pas du tout.

– Je ne vais pas vous accaparer trop longtemps, je me permettrais seulement de faire le point sur la situation de notre bureau. J’ai engagé une enquête en interne au sein du MACUSA pour jauger la loyauté de nos effectifs. Nous pistons en externe plusieurs sorciers que nous soupçonnons d’appartenir aux rangs de Grindelwald, mais ils ne se sont pas trahis pour le moment. En revanche, nos sources au sein de la Pègre confirment qu’il est encore à New York. Il doit chercher quelque chose… ou quelqu’un.

Elle l’écouta attentivement. En bref, ils n’avaient rien de nouveau, ou de vraiment pertinent. Elle n’était pas surprise, frustrée, mais pas surprise. Grindelwald avait été démaqué, il n’allait pas commettre de faute, ou du moins, pas tant qu’il n’ait pas de bonnes raisons de le faire. Elle prit le temps de réfléchir pendant quelques instants.

« Bien, Grindelwald s’était rapproché de quelques Aurors en particulier, il faudra être vigilant sur ceux-là en particulier. Il est impossible de savoir à partir de quand il a remplacé Percival. Est-ce qu’il est venu pour l’obscurial, ou alors était-il là avant ? Si nous savions ce qui l’avait amené ici, ce serait plus simple de réfléchir à ce qu’il veut. Albus Dumbledore est toujours sous surveillance constante ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMar 11 Juin - 15:52





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J'
aurais voulu que nos équipes aient fait une percée significative, j'aurai voulu avoir de vraies nouvelles à apporter à la présidente, mais je ne peux pas les inventer, malheureusement. Et je ne pense pas qu'elle soit surprise, en effet. En dépit de tous les efforts que nous déployons, nous savons à quel ennemi nous avons affaire, et que ce dernier ne se laissera pas avoir si facilement... S'il y avait eu quoi que ce soit de nouveau et de significatif à apprendre à son interlocutrice, je l'aurais bien évidemment fait. Je serais venu la trouver dès l'instant. Le fait est que, même si notre patience est mise à rude épreuve, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre en place le plus de dispositifs possibles, et d'attendre que Grindelwald morde à l'hameçon. S'il y avait le moindre hameçon auquel il puisse réellement être susceptible de mordre.

Je hoche la tête quand Mrs Picquery me dit que Grindelwald, sous l'apparence de Graves, s'était rapproché en particulier de certains Aurors. J'ai bien conscience que, au sein du MACUSA, les individus auxquels l'on puisse faire confiance sans restreinte sont en fait peu nombreux. Grindelwald peut avoir eu tout le temps de les influencer, d'une manière ou d'une autre. Au final, parmi les Aurors, il n'y a que Tina que je sache croire à cent pour cent, car la position où elle s'est trouvée la met justement hors d'état de cause. Difficile de mettre le plus d'Auror possible à la disposition de notre cause commune quand plusieurs peuvent être soupçonnés de traîtrise, mais nous n'avons pas le choix, et je compte bien prendre les mesures qui s'imposent.

-Nous fouillons le registres de fond en comble en ce qui concerne Percival Graves, nous cherchons le moindre indice significatif qui pourrait nous donner un ordre d'idée quant à la date de sa disparition.


Nous avons quelques pistes, mais trop faibles pour que je sache les considérer comme significatives. Je ne me doute pas encore qu'une piste vivante va d'office nous faciliter la tâche dans une large mesure, et répondre à plusieurs des questions que nous nous posons.

-Nous gardons Mr Dumbledore sous surveillance constante, mais nous n'avons rien pu en tirer de vraiment significatif. Il... se tient tranquille.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeDim 21 Juil - 16:49

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était difficile de ne pas se dire que la situation était plus que critique, parce qu’elle était, inévitablement. On ne pouvait pas le nier. Cela aurait peut-être pu être pire, mais Seraphina trouvait qu’ils réunissaient déjà beaucoup d’éléments qui étaient recommandés pour juger une situation de critique, voire catastrophique. Certes, le pays était encore debout, le monde magique américain se tenait à peu près tranquille malgré tous les évènements, mais ils avaient tous été fortement touchés. Sans compter le fait que l’impression générale était qu’un nouvel ennemi apparaissait à chaque coin de rue. L’ennemi numéro était Grindelwald, bien entendu. Quand bien même ils n’avaient aucune certitude qu’il n’ait pas quitté le pays, ils allaient tout de même s’atteler à l’arrêter et le juger pour les crimes commis. Et autant dire que la sanction était déjà définie. Chaque pays adoptait les mesures qu’ils voulaient en termes de justice, et le MACUSA pratiquait la peine de mort pour les crimes magiques impliquant le meurtre. Et Grindelwald en avait commis plusieurs devant de nombreux témoins, et ce, juste à New York, il était recherché dans plusieurs pays. Certes, il y avait une chance qu’il y ait une demande d’extradition vers son pays natal, mais peu importe. Cela n’enlevait rien au fait que rien n’était plus important que de l’arrêter.

Et sur ce point, elle savait que Theseus et tous les Aurors étaient déterminés à atteindre cet objectif. Elle se sentait soutenue par ses équipes, et c’était une bonne chose. Combien même elle n’était pas certaine de pouvoir faire confiance à tout le monde, l’ambiance générale était à la justice, et à la détermination. Et elle ne pouvait qu’en être satisfaite.

-Nous fouillons le registres de fond en comble en ce qui concerne Percival Graves, nous cherchons le moindre indice significatif qui pourrait nous donner un ordre d'idée quant à la date de sa disparition.

La présidente hocha la tête. Elle ne savait pas s’ils trouveraient quelque chose, mais elle espérait que ce soit le cas. Qu’ils aient au moins une idée de la période à laquelle ils avaient abrité Grindelwald dans leur rang à leur insu. Ce serait une bonne avancée, ne serait-ce que concernant leur enquête interne. Elle espérait surtout que cela n’avait pas été trop long, mais elle n’avait pas une bonne intuition concernant ce point-là.

-Nous gardons Mr Dumbledore sous surveillance constante, mais nous n'avons rien pu en tirer de vraiment significatif. Il... se tient tranquille.

Encore heureux qu’il se tenait tranquille. Elle était en tout cas satisfaite d’apprendre que Dumbledore était en surveillance constante, elle ne voulait pas qu’il échappe à la vigilance d’un auror ne serait-ce qu’une seconde. C’était vraiment très important qu’ils l’aient toujours en visuel. Mais les aurors du MACUSA étaient expérimentés, alors ils savaient ce qu’ils avaient à faire.

« J’espère que vous réussirez à trouver, même si je ne doute pas que Grindelwald a brouillé les pistes un maximum. Concernant Dumbledore, il serait sot de sa part d’attirer l’attention, mais continuez de le garder sous surveillance, il ne doit pas pouvoir avoir un moment de libre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:21





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
E
lle espère que nous réussirons à retrouver à Grindelwald. Et moi donc. Et je veux croire que ce sera le cas. Je ne compte rien lâcher en tout cas. Je garde ma part de responsabilité concernant les événements du Nouvel An. Même si j'ai tenté de superviser la situation, il y a forcément des choses que j'aurais pu faire différemment et qui, qui sait, auraient peut-être pu sauver certaines des vies qui ont été fauchées cette nuit-là.

Mais je ne peux pas revenir en arrière, en revanche, je peux consacrer tout mon temps et toute mon énergie à attraper ce mage nour et pour l'empêcher de faire... peu importe ce que sont ses plans, et qu'importe l'horreur de ces derniers. Depuis qu'il a dévoilé son vrai visage, c'est comme un compte à rebours. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde compte. Et nous n'avous pas un instant à perdre, peu importe s'il se tient calme pour l'istant. C'est bien connu. Ce n'est jamais que le fameux calme avant la tempête.

Je suis du même avis concernant Dumbledore. Je le connais suffisamment pour savoir que ce dernier ne va pas faire davantage de vague. J'ignore ce qu'il a en tête, j'ignore quelles ont été les raisons de son silence, je ne saurais dans tous les cas pas le reconnaître comme l'ennemi, ce même si Dumbledore n'a jamais été le meilleur ami du ministère britannique non plus. Mais c'est tout de même une piste à creuser, concernant laquelle il serait préférable que je finisser par en apprendre plus.

-Il est sous surveillance constante, de jour comme de nuit, je vous le garantis,
j'affirme à la présidente avec le plus grand sérieux.

Même si je reconnaît que s'il y a un homme (en dehors de Grindelwald, sans doute) trop facilement capable d'échapper à la vigilance des Aurors les plus expérimentés, c'est bien mon ancien professeur. Mais j'ai placé des hommes de confiance aux postes de surveillance qui le concernent, et je crois en l'efficacité de leur travail. J'aimerais pouvoir en dire davantage à la présidente. Chaque jour qui passe sans que j'ai davantage d'éléments à lui fournir résonne comme un échec pour moi. Mais je ne peux pas précipiter les choses, ce serait une autre erreur.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:31

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina était plus que déterminée à ce que les choses s’arrangent. Bien sûr, il ne suffisait pas de le vouloir, et seule, elle ne pourrait rien faire. Mais elle était tout à fait disposée à soutenir tous ceux avec qui elle travaillait, à les appuyer et les aider. Elle ne resterait pas derrière son bureau à attendre qu’on vienne lui apporter rapport sur rapport. Elle prendrait cœur à l’ouvrage, parce que la situation l’exigeait. Et parce qu’elle continuait à se sentir coupable malgré tout.

Elle savait que cela ne mènerait à rien, qu’ils n’avanceraient pas comme ça. Mais elle n’y pouvait rien, elle avait toujours cette pointe de culpabilité qui persistait. Graves était son ami, son bras droit. Elle aurait dû voir quelque chose. Mais non. Enfin, quoiqu’il en soit, il allait qu’elle aille de l’avant. Heureusement pour elle, elle avait la chance de pouvoir compter sur des gens vraiment compétents. Elle n’était pas encore certaine de la loyauté de tous, mais elle y travaillait. Et Theseus serait aussi d’une grande aide pour eux, et dans cette affaire.

Elle savait qu’il serait d’une très grande efficacité. Il fallait qu’ils misent gros sur les choses les plus concrètes qu’ils avaient. Et Albus Dumbledore en faisait partie. Le fait qu’il n’ait rien dit au sujet de Graves était impardonnable, peu importe les raisons. Et il était important de savoir s’il était de mèche avec le mage noir ou non. Quoiqu’il en soit, elle ne le lâcherait pas d’une semelle, et qu’importe s’il était un de ses fidèles ou non, Seraphina ne pardonnerait jamais son geste, ou plutôt son silence, qui avait coûté la vie à de nombreux hommes innocents le soir du nouvel an.

-Il est sous surveillance constante, de jour comme de nuit, je vous le garantis.

Elle hocha la tête. Elle savait que Dumbledore était réputé pour être un sorcier extrêmement doué, très puissant, mais il ne fallait pas lui laisser une seconde de répit. Quand bien même il réussirait à déjouer leur surveillance, il ne fallait pas le perdre. Il était beaucoup trop impliqué dans cette affaire, de son bon vouloir ou non. Cela n’avait pas très grande importance pour le moment. En tout cas, Seraphina n’avait aucune confiance en lui, et un très grand mépris.

« Bien. Continuez ainsi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 19:42





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
e hoche la tête quand la présidente me demande de continuer ainsi que je l'ai fait. Je n'ai pas d'autre intention. Enfin si, je souhaite faire davantage, mais pour le moment, il est difficile de progresser autrement qu'à tâtons. Tant que nous n'aurons pas d'idée formelle de ce qui nous attend, tant que nous ne saurons pas précisément quels sont les plans de Grindelwald, notre marge de manoeuvre reste limitée. Mais c'est là que nous devons nous distinguer, avoir un coup d'avance sur lui, parvenir à comprendre ses plans... réussir à infiltrer ses rangs, qui sait ?

Parmi les sorciers que nous soupçonnons faire partie de ses fidèles, je pense que certains pourraient réellement nous mener sur des pistes dignes de ce nom, et je veux définitivement les poursuivre. Nous ne sommes pas au sommet, il nous reste de nombreux obstacles à gravir... mais nous en sommes capables. Je ne lâcherai rien, en ce qui me concerne, et je pense que nous avons à la présidence du MACUSA la personne la plus susceptible de nous sortir de l'impasse... rester à New York le temps qu'il a décidé d'y demeurer sera définitivement l'erreur du mage noir, et nous lui ferons payer le prix fort pour cette impudence totale. Je continuerai ainsi, donc, et davantage, et j'apprécie la confiance que m'adresse la présidente, même si je crains de ne pas être à la hauteur de la tâche qui m'incombe. Je succède à un homme qui, avant d'être... remplacé par Grindelwald était, pour ainsi dire, irremplaçable. Je ne suis pas mauvais, je suis loin de le penser, mais une situation exceptionnelle nécessiterait un homme exceptionnel. Le genre de Dumbledore, peut-être, sauf que mon ancien professeur est évidemment la dernière personne à laquelle on accorderait sa confiance en son âme et conscience à l'heure actuelle.

-C'est mon intention
, je réponds avec la meilleure volonté du monde. Nous nous tenons sur le qui-vive, nous traquons le moindre indice, nous creusons la moindre piste, nous flairons le moindre élément qui nous aidera à nous extirper de ce climat de terreur. Malheureusement, ce genre de choses prennent du temps. En ce qui vous concerne, j'aimerais que nous parlions de votre protection. Il y a de fortes chances que vous soyiez une cible privilégiée pour lui.

Et sa proximité avec Graves l'avait forcément fragilisée, d'une façon ou d'une autre.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeDim 24 Nov - 9:30

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait confiance en Theseus, avec modération cependant. Même s’il occupait une place importante dans la hiérarchie du MACUSA, son prédécesseur officieux l’avait entourloupée. Elle se doutait bien que Scamander n’agirait pas ainsi, mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir cette réserve. Néanmoins, elle ne se méfiait pas de lui non plus. Certes, il n’était pas américain, et il était arrivé il y a peu, mais il avait tout de même su faire ses preuves. Elle savait pourtant, que certains n’étaient pas en accord avec cette nomination, mais ils allaient devoir faire avec, elle n’avait pas le temps de ménager l’opinion publique.

Le fait qu’il soit lié aux principaux suspects dérangeait beaucoup, mais l’Auror n’avait jamais montré de signe particulier de défense ou d’entraide. Peut-être qu’il le pensait, mais Theseus n’était pas vraiment chargé personnellement de la surveillance dans tous les cas, alors on pouvait facilement lui laisser le bénéfice du doute. Il était de circonstance de douter de la loyauté de chacun, mais cela ne devait en aucun cas tomber dans une certaine paranoïa. Après tout, Grindelwald s’était grillé tout seul, du moins, c’était ce qu’il avait laissé penser, peut-être que cela faisait partie de son plan, mais cela laissait tout de même penser que d’autres taupes pouvaient être dissimulées au MACUSA, mais ce n’était pas la mission de Theseus de les débusquer, Seraphina avait elle-même choisi son collaborateur. Mais pour le moment, elle ne pouvait faire confiance qu’à un nombre très restreint de personnes, et encore, elle ne pouvait avoir aucune certitude. En revanche, elle attendait beaucoup de Theseus, mais cela allait avec le poste qu’il occupait. Elle voulait des informations sur Grindelwald, ou sur ses sbires. Ce n’était pas évident à trouver, elle en avait confiance, mais elle ne se contenterait pas d’une absence totale de pistes. C’était totalement à prescrire.

-C'est mon intention. En ce qui vous concerne, j'aimerais que nous parlions de votre protection. Il y a de fortes chances que vous soyiez une cible privilégiée pour lui.

Seraphina était loin d’en être sûre. Vu comme Grindelwald avait réussi à la tromper, elle était certaine qu’il la voyait plus comme un bouffon que comme une menace ou une cible pour lui. Elle n’avait à présent, plus rien à lui apporter, à son avis. Mais bon, cela ne coûtait rien, mais elle ne savait pas vraiment ce qu’il entendait par protection. Ni ce qu’il avait en tête.

« Qu’entendez-vous par là ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeLun 2 Déc - 16:14





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
e ne suis pas sûr de ce que j'avance, bien sûr, quand je suggère que la présidente sera une cible privilégiée pour Grindelwald, mais quoi qu'il en soit, que je me trompe ou non, je me le reprocherais éternellement si je devais ne pas avoir accordé à la protection de Seraphina Picquery l'attention que cette dernière mérite. Elle-même ne se sent apparemment pas menacé, au vu de sa question, et peut-être que je suis effectivement dans l'erreur, je ne peux pas dire le contraire. Je préférerais me tromper, d'ailleurs. Mais dans le doute, je préfère déployer les moyens nécessaires pour m'assurer qu'il n'arrive rien à mon interlocutrice.

-Ce n'est qu'une intuition, et je me trompe peut-être mais... Déjà, vous représentez la plus haute autorité du monde magique américain, il serait logique qu'il vous ait dans le colimateur, surtout à présent qu'il ne peut plus influencer les décisions du MACUSA de l'intérieur.


En tout cas pas aussi directement. Car rien ne nous garantit qu'il n'ait pas laissé quelques mouchards sur son chemin. Sous l'apparence de Graves, il avait le département de la justice magique sous sa coupe, ce qui représente déjà beaucoup, Grindelwald n'a pas choisi de s'attribuer son apparence au hasard, et sa proximité avec Mrs Picquery lui permettait peut-être aussi d'influencer son jugement à elle, même si je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain-là. Dans tous les cas, la situation présente prouve bien que la présidente s'est montrée finalement bien moins influençable que ne l'avait soupçonné Grindelwald. Il n'est pas exempt de faire des erreurs. La preuve avec l'obscurial.

-Il a été proche de vous pendant longtemps, il a eu le temps de vous observer, de vous analyser peut-être... Alors privilégier votre protection ne m'apparaît pas superflu. Je ne voudrais pas faire d'entorse trop brutale à vos libertés, mais vous attribuer une garde rapprochée, a minima, me semble nécessaire.


Il est hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit. Les fondations du MACUSA ont été fragilisés par les récents événements, à nous de prouver qu'elle demeure une structure forte et juste, qui saura débarrasser les Etats-Unis pour l'heure oui, mais le monde magique surtout, dans l'absolu, de la terrible menace que représente Gellert Grindelwald à l'heure actuelle.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeVen 17 Jan - 21:54

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina admettait ne pas avoir songé à sa sécurité une seule fois depuis le début des évènements. Elle avait beau être la présidente du MACUSA, elle ne se sentait pas cependant privilégiée ou avoir plus besoin qu’un autre de se sentir en sécurité. En outre le fait qu’elle savait se défendre, elle n’était pas non plus certaine qu’il faille monopoliser des Aurors juste pour sa sécurité à elle, mais cependant, elle acceptait d’écouter ce que Theseus avait à lui dire à ce sujet, il devait très certainement avoir ses raisons, et elle avait envie, et besoin de les entendre. Après tout, il avait peut-être plus raison qu’elle sur le sujet.

-Ce n'est qu'une intuition, et je me trompe peut-être mais... Déjà, vous représentez la plus haute autorité du monde magique américain, il serait logique qu'il vous ait dans le colimateur, surtout à présent qu'il ne peut plus influencer les décisions du MACUSA de l'intérieur.

Certes, elle reconnaissait que sa théorie se tenait. Même si jusqu’ici, Seraphina avait plutôt eu tendance à penser que Grindelwald n’en avait plus rien à faire d’elle, mais elle acceptait tout de même que Theseus avait peut-être raison. Il est certain que si son but était d’affaiblir d’avantage le pays, se débarrasser d’elle pourrait être une option envisageable. Même si elle savait qu’elle avait des détracteurs, certains avaient tout de même toujours confiance en elle, et attendaient beaucoup de ses futures décisions, visant à rétablir les choses, et à arrêter Grindelwald pour le mettre hors d’était de nuire.

-Il a été proche de vous pendant longtemps, il a eu le temps de vous observer, de vous analyser peut-être... Alors privilégier votre protection ne m'apparaît pas superflu. Je ne voudrais pas faire d'entorse trop brutale à vos libertés, mais vous attribuer une garde rapprochée, a minima, me semble nécessaire.

La femme hocha lentement la tête. Encore une fois, sa déduction n’était pas mauvaise. Mais elle ne savait pas s’ils pouvaient se permettre d’employer de telles mesures, sachant qu’ils avaient besoin de tous les Aurors disponibles, mais le but n’était pas non plus de les envoyer comme de la chair à canon. Elle ne voulait pas imposer des tâches qui ne serviraient peut-être pas, mais en même temps, on n’était jamais trop prudent.

« Vous avez peut-être raison. Qu’entendez vous par une garde rapprochée ? Je n’ai pas envie de monopoliser inutilement des hommes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMar 28 Jan - 9:45





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
J’apprécie d’entendre la présidente me donner finalement raison. Non pas que je tienne absolument à ne pas avoir tort (même si ce n’est pas une chose que j’apprécie… mais en même temps, qui apprécie réellement d’avoir tort ?), mais je me sens soulagé qu’elle prenne sa propre sécurité en compte. Tout le monde est menacé, aucune vie ne vaut plus qu’une autre, mais si d’aventure la présidente devait être touchée, alors c’est l’entièreté du gouvernement magique américain qui serait affecté, l’ordre en serait bouleversé, et les conséquences pourraient en être terribles. C’était une chose à ne surtout pas envisager, et donc, même si ce n’est pas non plus une solution sans failles, qui garantira l’entière sécurité de la présidente, j’estime qu’une garde rapprochée est la moindre des choses.

-Ce ne sera définitivement pas une tâche inutile que de demander à ces hommes d’assurer votre protection,
je réponds catégoriquement, tout en sachant que si Mrs Picquery doit s’opposer trop longtemps à ma proposition, je ne pourrais pas insister, c’est elle qui prendra la décision définitive.

J’apprécie, honnêtement, sa trempe, son courage et son sens des valeurs. D’autres hommes dans sa position privilégierait d’abord leur propre sécurité, à l’heure de sentir leurs vies menacées. Pas elle. Elle, elle est prête à faire face, seule s’il le faut. Je comprends son inquiétude concernant les effectifs mis en place pour la protéger. Nombre d’Aurors ont été décimés, ce qui n’arrange clairement pas les choses. Mais un sévère processus de recrutement est à l’heure actuelle mis en œuvre, et je pense qu’il portera ses fruits. Nous devons nous méfier, bien sûr, et éviter qu’un autre loup s’infiltre dans la bergerie, mais nous faisons, après tout, preuve de détermination est de prudence.

-Je songe à un minimum de deux hommes ou femmes. Bien évidemment, il serait préférable que vous procédiez vous-même à leur recrutement, il faut que vous ayez toute confiance en eux. Qu’il s’agisse d’Aurors chevronnés ou de gardes du corps spécialisés, l’essentiel est qu’ils soient à même de garantir votre sécurité.
Je marque une pause. Je comprends vos réticences, mais pour moi, c’est une condition essentielle. Vous êtes beaucoup trop importante.

Je ne le dis pas pour la flatter inutilement. Je le pense et je ne suis pas le seul… c’est bien le problème.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:44

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina reconnaissait sans mal, qu’il y avait du vrai dans ce que Theseus disait, et qu’elle pourrait être la cible des attaques de Grindelwald, mais si elle ne voyait pas en quoi cela l’avancerait de l’éliminer, puisqu’il l’avait si bien tournée en ridicule devant tout le monde, peut-être la considérait-il comme insignifiante, et pas du tout comme une menace. Mais elle n’était pas dans la tête du mage noir, et il pouvait très bien s’attaquer au poste qu’elle occupait, pour créer un plus fort sentiment d’insécurité. Alors elle voulait bien accepter le fait, qu’elle aurait besoin d’être protégée. Mais elle voulait tout de même que ce soit à minima, humainement parlant, parce qu’elle ne considérait pas être une priorité.

-Ce ne sera définitivement pas une tâche inutile que de demander à ces hommes d’assurer votre protection.

Si Seraphina était la Présidente du MACUSA, elle devait aussi se dire que Theseus était un Auror, un chasseur de mages noirs, et donc, il en connaissait plus qu’elle sur leur psychologie. Cela ne lui ferait donc probablement pas de mal de se ranger de son avis, même si ce n’était pas de gaieté de cœur, qu’elle acceptait de se voir attribuée une garde rapprochée. Ce n’était même pas une question d’ego, ou de fierté, mais juste de priorisation. Elle était tellement omnibullée par la capture de Grindelwald, qu’elle avait tendance à reléguer tout le reste au second plan, ce qui n’était définitivement pas la meilleure chose à faire, elle en convenait. Quoiqu’il en soit, Theseus avait remplacé Graves dans ses fonctions, alors il fallait qu’ils travaillent ensemble, pour que les choses tournent au mieux, durant cette situation de crise, alors il fallait qu’elle accepte de l’écouter, et de se ranger de son avis, si ce dernier était éclairé. Ce qui était le cas.

-Je songe à un minimum de deux hommes ou femmes. Bien évidemment, il serait préférable que vous procédiez vous-même à leur recrutement, il faut que vous ayez toute confiance en eux. Qu’il s’agisse d’Aurors chevronnés ou de gardes du corps spécialisés, l’essentiel est qu’ils soient à même de garantir votre sécurité. Je comprends vos réticences, mais pour moi, c’est une condition essentielle. Vous êtes beaucoup trop importante.

Seraphina hocha la tête, écoutant ce qu’il lui disait. Ce qui était certain, c’est qu’elle n’avait pas besoin d’une armée de dix hommes pour la suivre partout et s’assurer qu’elle soit saine et sauve. Deux hommes lui semblaient bien, et elle n’en voudrait pas plus de quatre. Le seul problème, c’est que ceux en qui elle avait le plus confiance, étaient déjà presque tous sur des affaires importantes, et elle ne voulait pas les enlever de leurs tâches déjà attribuées. Mais elle avait faire ce qu’il fallait pour trouver des gens en qui elle avait confiance. Même si par ces temps, c’était légèrement compliqué.

« Très bien, je m’avise à vos conseils. J’accepte d’avoir une protection rapprochée. Néanmoins, ceux en qui j’ai le plus confiance, sont déjà tous très occupés, certaines de leurs missions leur ont été attribuées spécialement par moi, et je ne peux pas les en enlever pour le moment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:12





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
e me sens rassurée quand la présidente consent à suivre mes recommandations. Si elle m’avait opposé un refus catégorique, je n’y aurais pas pu grand-chose, ses décisions priment naturellement et par principe sur toute autre, mais je pense honnêtement que les démarches que j’envisage de mettre en place son nécessaire. Nous sommes en état de guerre. Une guerre difficile à identifier, car les masques ne sont pas tous tombés encore, mais qui nécessite que l’on prenne toutes les mesures qui s’imposent, et protéger nos dirigeants me paraît être une nécessité absolue dans ce contexte spécifique.

Elle accepte donc d’avoir une garde rapprochée, mais les femmes et hommes qu’elle pourrait envisager à ce poste doivent satisfaire d’autres fonctions pour l’heure, ce qui ne me surprend pas. Elle a forcément confié à ses hommes de confiance les tâches les plus importantes et les plus délicates en ces temps troublés, et c’est une stratégie que j’approuve entièrement. La protection de notre présidente doit être une de nos absolues priorités, mais elle ne peut, en revanche, pas être la seule et unique. Et sur les plans qui impliquent plus directement la protection de nos citoyens et la bonne marche d’un monde au bord de l’effondrement, rien ne doit être laissé au hasard. Mais je reste certain que nous trouverons des personnes compétentes et dignes de confiance (quitte à exceptionnellement employer des méthodes que nous négligeons d’habitude pour nous assurer de leur bonne foi) vers qui nous tourner.

-C’est compréhensible
, je réponds avec un hochement de tête, réfléchissant déjà aux personnes que je pourrais placer à son côté afin de garantir que rien ne lui arrive.

Je ne rechignerais pas à m’en charger en personne, mais c’est un travail à plein temps, et j’ai fort à faire avec mes nouvelles fonctions, surtout si je veux les remplir convenablement et sans commettre aucun impair.

-Je vais sonder parmi nos hommes disponibles ceux qui me sembleront les plus aptes à s’acquitter de cette tâche et que j’estimerais dignes de confiance, surtout. Je vous confierai une liste de noms parmi lesquels vous pourrez choisir ceux qui vous paraîtront les plus efficaces. Si cela vous convient.





         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:37

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina reconnaissait que les arguments que tenaient Theseus étaient convaincants. Elle n’avait cependant aucune envie de mobiliser des hommes et des femmes qui pourraient activement aider à la recherche et capture de Grindelwald pour la protéger. Mais bon, elle voulait bien accepter le fait qu’il valait mieux en effet qu’elle soit protégée. Le pays était déjà assez perturbé comme ça, s’il n’y avait plus personne pour le diriger en ce temps de guerre (car il pouvait être considéré qu’ils étaient en guerre) ce serait encore pire, et la panique pourrait servir à Grindelwald, ce qu’elle ne voulait absolument pas.

Seraphina n’était absolument pas le genre de femme qui refusait d’aller en première ligne. Elle n’avait pas peur de combattre, comme elle n’avait pas peur de la mort. Elle avait voulu être présidente du MACUSA pour diverses choses, mais certainement pas pour le prestige, et rester bien à l’abris pendant que les autres allaient face au danger. Elle voulait protéger le pays et ses sorciers, elle voulait améliorer leur système, et pour cela, elle serait prête à beaucoup de chose, même à se sacrifier. Mais il est vrai qu’il fallait aussi qu’elle prenne du recul sur la situation. Elle était très touchée personnellement par les divers évènements, et il fallait remédier à cela. Heureusement, elle pouvait compter sur plusieurs avis extérieurs, dont celui de Theseus, et c’était une bonne chose. Ainsi, elle avait d’autres avis, d’autres conceptions, et cela pouvait se révéler être capital.

-C’est compréhensible.

Seraphina devait bien admettre que même si Theseus venait de prendre ses fonctions, et que cela avait été fait dans la précipitation et en aucun cas de manière préméditée, il s’en sortait à merveille. Il était très efficace, et sa réputation n’était pas que des « on dit ». Il était considéré comme un héros dans son propre pays, et elle était bien contente de pouvoir le compter comme un allié durant ces temps troublés. Elle avait la désagréable impression d’en avoir bien peu.

-Je vais sonder parmi nos hommes disponibles ceux qui me sembleront les plus aptes à s’acquitter de cette tâche et que j’estimerais dignes de confiance, surtout. Je vous confierai une liste de noms parmi lesquels vous pourrez choisir ceux qui vous paraîtront les plus efficaces. Si cela vous convient.

La présidente lui faisait confiance. Il ne connaissait pas vraiment les Aurors d’ici, du moins, il n’avait aucun passif avec eux, alors son avis ne serait pas biaisé par quoique ce soit, il saurait se montrer impartial, et c’était une bonne chose. Elle n’était pas la plus enchantée du monde à l’idée d’avoir une garde rapprochée, mais elle se soumettrait tout de même à l’exercice sans rechigner, parce qu’elle savait que c’était nécessaire.

« Très bien. Je vous laisse donc vous acquitter de cette tâche. Y-a-t-il autre chose que vous vouliez aborder Monsieur Scamander ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitimeMar 12 Mai - 14:38





 

Seraphina & Theseus

“ Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ”
J
e hoche la tête quand la présidente consent à me laisser m'acquitter de cette tâche et approuve donc ma proposition. Rien n'est fait encore, et je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur. dans ces circonstances, d'ailleurs, il est assez certain que personne, absolument personne, n'a le droit à l'erreur en réalité. La moindre d'entre elles pourrait nous être fatale, au sens malheureusement le plus strict du terme.

C'est une pensée qui ne doit enchanter aucun d'entre nous. Quand la défiance devient de mise, quand il devient difficile de faire la distinction entre ses alliés et ses ennemis, la situation menace de verser dans le chaos. Mais nous ne pouvons malheureusement pas faire abstraction de ce qui est, c'est ainsi. Le mieux que nous puissions faire, c'est nous tenir prêts, le plus dignement et le plus sérieusement possible. Nous n'avons pas réellement d'autres options, c'est à craindre. Cela passe dont également par le fait de donner une garde rapprochée à la présidente.

Et si je compte bien m'acquitter de cette responsabilité avec le plus grand sérieux, j'ai bien conscience de ce que cela implique. Au-delà d'une responsabilité humaine, c'est quelque chose de plus grand qui est en jeu. Je m'en voudrais éternellement si, dans l'erreur ou dans la précipitation, je devais faire un de ces choix malheureux qui finirait par faire plus de mal à la présidente et à son gouvernement qu'autre chose. J'ai cela dit confiance dans mes aptitudes, c'est une nécessité, alors je veux penser que tout se passera bien malgré tout. Et je compte bien tout faire pour en tous les cas.

-Non, c'est tout pour le moment
, je réponds quand la présidente me demande s'il y a d'autres sujets que je comptais aborder avec elle. Je pense que j'ai fait le tour pour le moment. Je lui adresserai mes remarques et suggestions au fur et à mesure de nos progrès, mais pour l'instant, je pense avoir pris suffisamment de son temps. Et je ne suis pas sans savoir combien ce dernier est précieux. Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé. Je vous tiendrai au courant de chacun de nos progrès, bien évidemment.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)   Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connaissance mène au pouvoir. (Adalbert)
» Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan
» Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]
» Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher. [pv Ethan :3]
» Rp's de Seraphina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-