AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:54


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)
L

ally faisant les cent pas devant la porte. Depuis plusieurs minutes. S'arrêtait, pour s'en approcher, tendre la main... et pour repartir en arrière, son long manteau flottant derrière elle alors qu'elle reprenait ses pas, pensive, pour ne pas dire hésitante, pour ne pas dire profondément perturbée, l'esprit empli de millier d'hypothèses irrésolues, de problèmes insolubles, de comment, pourquoi, quand, qui, de j'espère...
Elle n'avait pourtant pas hésité, lorsqu'elle avait entendu la nouvelle, il y avait à peine vingt minutes (il lui avait fallu moins de temps pour transplaner que pour se décider à toquer à la porte...), avait impulsivement suivit son instinct pour se précipiter vérifier. Percival Graves était en vie.
Nouvelle qui l'avait tant prise de court que la sorcière se mettait à imiter cette agaçante manie d'Albus, de faire les cent pas.

« En vie... Est-ce qu'il l'est, vraiment ? Il aurait du le tuer. Effacer ses traces. La métamorphose ne nécessite pas l'original... Pas besoin d'échantillon. Pas besoin de dangereux otage. C'était un gros risque. Mais ce n'était pas une de ses craintes, sinon il n'aurait pas choisi de personnifier quelqu'un d'aussi haut placer. Ou alors- » Parler toute seule, par contre, correspondait bien plus aux habitudes réflectives d'Eulalie, qui marmonne encore pour elle même questions et réponses, phrases sans queue ni tête pour qui l'entendrait...
...Elle s'était à nouveau approchée et, cette fois, s'apprêtait vraiment à agir. Mais avant que ses phalanges ne touchent le bois, la porte s'ouvre devant elle. Révélant un homme qu'elle ne pensait plus jamais revoir. Sauf sur des photos. Ou la rubrique nécrologique.
Elle ne se laisse pas le temps à perdre à nouveau à se noyer dans la confusion de ses sentiments. Sa main continue sur sa lancée, et elle touche sans pudeur une joue on ne peut plus tangible.
Sortant vivement sa baguette de son autre main, sans prononcer un mot Lally -sans soucier d'à quel point elle pouvait sembler abrupte- enchaîne les sorts informulés successifs, voile d'or doux puis de vert mousse et enfin vague bleue qui enrobent le sorcier sans rien provoquer de redouté.

Pas une métamorphose, pas une illusion, pas un sortilège, pas un fantôme. Alors ça voulait dire...

« C'est vrai. Tu es en vie. » Les épaules d'Eulalie s'affaissent soudain, soulagement qui se reflète dans tout son corps. Le bras tenant sa baguette se relâche complètement, et elle pousse un profond soupir. Marlon avait raison, il était bien là en chair et en os, sauf que Lally n'avait pas l'impression qu'il ait disparu longtemps, parce que pour elle, il avait toujours été là jusqu'à récemment, jusqu'à ce que Grindelwald ne fasse éclater la vérité. Et qu'elle le pense mort, et pas forcément enterré, depuis elle ne savait combien de temps.
Elle n'y avait vu que du feu. Un feu traître et dévastateur. Un feudeymon dont il ne restait qu'une poignée de rescapés, mais aucun libre de blessures.

Mais il était en vie.
Cet homme qu'elle n'était pas certaine de connaître. Plus, serait le terme adéquat.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeVen 3 Mai - 23:28


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)

De retour dans son appartement, Percival l'avait inspecté du sol au plafond, avait détecté la moindre trace de magie, "nettoyé" tout ce qu'il estimait devoir l'être. Savoir que quelqu'un - non, pas quelqu'un, le mage noir le plus redoutable de la création - avait vécu ici, sous ses traits, s'appropriant chaque aspect de son existence, était insupportable. Il avait envisagé de déménager, mais ce serait accorder à celui qui lui avait tout prix qu'il lui avait effectivement tout prix. Il ne réussissait pas à consentir à un tel constat... De toute façon, c'était à peine s'il sortait de chez lui, il était préférable, par conséquent, qu'elle ait un chez lui. Les volets tirés, il vivait comme cela depuis plusieurs jours, dans une obscurité peu totale. Il avait encore peine à s'accoutumer à la lumière du jour. Il progressait à son rythme. Qu'il estimait quelque part trop lent, mais nécessaire. Il ne pouvait pas, simplement pas.

Il épluchait, à la lueur de sa baguette, la presse des semaines écoulées, il rattrapait progressivement le fil de la vie qu'on lui avait empruntée. Et alors, il sentit une présence de l'autre côté de la porte. Il se redressa vivement. Il s'agitait au moindre mouvement, à présent, mais celui-ci était définitivement suspect. Il se rapprocha de la porte, et, les doigts fermement ressérés autour de baguette, les sortilèges dont l'affligerait bientôt la femme sur le seuil, il les pratiqua à travers le bois d'une porte close. Il s'agissait bien d'Eulalie Hicks. Il y avait si longtemps... Mais pas pour elle, en réalité.

Il ouvrit la porte et n'eut rien le temps de faire qu'elle lui effleurait la joue du bout des doigts, il se recula d'un pas. L'accueil qu'elle lui réservait était compréhensible mais lui communiquait la plus grande envie de lui refermer la porte ouverte. Après l'expérience qu'il avait vécue, ce genre de procédé, auquel il savait qu'il allait être constamment confronté, lui inspirait malgré tout la plus grande horreur.


"Lally, qu'est-ce que tu fais ici ?"


La réponse semblait évidente. Elle avait dû apprendre qu'il était encore vivant (la nouvelle n'était plus un secret) et voulu en juger de ses propres yeux. Malgré tout, il attendait sa réponse, sans envisager tout de suite de la faire entrer chez lui, quand bien même ce serait la moindre des choses.



Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:15


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)
L

ally n’était pas vraiment réputée pour sa délicatesse ailleurs que dans l’art de la magie, et cela se prouvait encore face à Percival, anciennement prisonnier d’un mage noire, qu’elle traitait aux premiers abords comme un sujet d’expérience, un mystère qu’on tapote du bout de la baguette.
Le pire était qu’elle n’en avait pas vraiment conscience, toute focalisée qu’elle l’était sur son propre dilemme.

Tout cela portait à confusion… Car quand elle le regardait, elle n’avait pas l’impression de retrouver un ami perdu depuis longtemps… Ni même un revenant. Elle s’était plus ou moins persuadée qu’il était mort, que Grindelwald n’aurait pas eu d’intérêt à le garder en vie. Mais elle n’était pas entièrement sûre, sans preuves. Rien n’était impossible, après tout, c’était son moto.
Percival Graves n’était pas impossible. Son existence ne l’était pas. Sa présence, face à elle, imposante malgré les signes physiques de son emprisonnement.
Ce n’était pas facile, de dissocier cette image de celle qu’elle avait eu du « faux » Grave. Ce n’était pas facile, du tout, puisqu’elle n’avait pas assisté à la révélation de l’identité de Grindelwald pendant la fameuse bataille meurtrière. Ca, plus la mort d’Ambroise, avaient un peu noyés les émotions de la sorcière.

« Le constater de mes propres yeux et sorts. » Elle répond après une certaine hésitation, rangeant sa baguette distraitement, sans pouvoir détacher Percival –le vrai- de son regard. « Même s'ils sont loin d'être aussi dignes de confiance que je ne le pensais. » Ses yeux, surtout, puisqu'elle n'avait jamais utilisé de sort sur Percival -ce n'était pas Percival, se force-t-elle à se reprendre mentalement, c’était  un usurpateur. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Elle n'avait aucune raison de douter de lui. Alors c'était surtout ses yeux, et son jugement, qui avaient failli.

Non… C'était elle, tout simplement. Elle, Lally Hicks, qui avait failli.

Elle avait vaguement entendu que certain blâmaient la présidente, de ne rien avoir vu venir, de ne pas avoir pu suspecter son bras droit. Mais Seraphina Pickery n'était pas plus à blâmer qu'Eulalie. Qu'importait la réponse que Percival -le vrai, qu'elle se répète encore, inlassablement- à la question que Lally brûlait de lui poser, elle resterait en tort.
Mais de cette réponse pouvait dépendre à quel point elle l'était.

Elle le garde dans son champ de vision, et ne pose pas la question que Percival allait sûrement entendre jusqu’à overdose. Pas de « Comment vas-tu ? » avec Lally, car elle ne pensait pas que qui que ce soit puisse bien aller après s’être fait voler son visage, sa vie et sa liberté, qu’importe la force de ladite personne. Elle n’était pas une spécialiste de la psychologie, loin s’en fallait, mais dans tous les cas, elle aurait détesté cette question, qu’elle avait elle-même dû subir depuis l’enterrement.

Elle le fixe juste, avec une lueur hésitante dans le regard. Lally Hicks n’est plus une enfant depuis longtemps, mais elle ne sait pas comment aborder le sujet avec Percival –le vrai.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeVen 10 Mai - 22:15


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)

Comme il l'avait présumé. Elle avait juste voulu constater de ses propres yeux un fait qui devait rappeler à Percival qu'au moment où il s'était cru mort, tout le monde le pensait vivant, et qu'au moment où il revenait à la vie, tout le monde avait su se convaincre de sa mort. Elle avait voulu une preuve, elle l'avait, laissant à Percival le déplaisant sentiment d'être une bête curieuse. Les faits ne venaient pas le contredire. L'avenir s'en chargerait sans doute. Percival ne comptait pas s'abandonner au statut que même d'éminents sorciers comme Eulalie Hicks, et même sans s'en rendre compte, lui conféraient presque malgré eux.

Il l'observa, impassible. Il ne lui reprocherait pas de ne pas avoir compris. Ni à elle, ni à Seraphina, ni à aucun des Aurors survivants du MACUSA. Il comprenait. Durant ces derniers mois, il avait maudit chacun d'entre eux. Aujourd'hui, il avait mieux à faire. Il savait qui était véritable ennemi, et il était impatient de lever pour de bon tous les doutes qui le concernaient afin de pouvoir revenir pour de bon à la réalité qui l'intéressait vraiment : la traque et l'arrestation de Gellert Grindelwald. Après un instant de silence, où les questions qui devaient être posées ne l'était pas, Percival se résigna. Il n'allait pas tourner les talons et refermer la porte derrière elle. Ils n'allaient pas non plus poursuivre cette conversation sur son paillasson...


"Entre",
dit-il finalement en ouvrant grand la porte pour la laisser passer.

Il referma la porte derrière eux, prit soin d'y appliquer tous les sortilèges nécessaires afin qu'elle ne soit pas forcée et reste imperméable à toute oreille indiscrète. Il n'ouvrit pas les volées, se contenta, d'un geste silencieux de sa baguette de créer une orbe lumineuse qui illumina son appartement d'une lueur bleutée... Pas la meilleure façon d'accueillir son invitée improvisée. Pas de lumière, pas de thé ou de café à lui offrir. Rien si ce n'est la semi-obscurité et son silence. Il ne savait pas quoi dire... Et il se doutait de ce qu'elle voulait lui demander... tout comme il doutait de son envie d'en parler. Même si c'était évidemment un passage obligatoire, nécessaire, indispensable.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:57


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)
P

endant un moment, Eulalie ne sait pas si Perceval va la laisser rentrer chez lui (et à cette pensée soudaine, foudroyante, comment pouvait-il réussir à vivre ici sachant que ce qui aurait dû être son appartement, son abri, avait été violé par un mage ; qu’il n’y avait pas de sécurité, pas de possession… Et c’est une question étrange, pour elle, qui avait passé des années sur la route, sans foyer fixe, sans jamais trouver ce sentiment qui donnait envie aux sorciers de se poser quelque part…)

Lally avait cette habitude -qu'elle ne considérait pas comme mauvaise, bien au contraire, mais qui pouvait l'être dans certaines circonstances- de se poser des questions... d'innombrables questions. Sa curiosité était aussi vaste que les océans, son insatiabilité tout autant. Elle pouvait hésiter pendant des semaines avant d'acheter un article parce qu'il lui fallait poser le pour, le contre, enquêter et, seulement une fois quasi certaine, acheter. Elle ne laissait rien au hasard, partait toujours préparée... Pas qu'elle craigne les surprises ou les catastrophes (qui faisaient partis de son quotidien, dans son ancien travail) mais elle voulait avoir toutes les cartes en main dans le cas où les choses tournaient mal... Ce qui arrivait la plupart du temps. Il ne fallait pas se leurrer, ça venait avec le métier (et, maintenant, avec l’époque dans laquelle ils vivaient).

Mais, face à Percival, son jeu de cartes était pauvre, ses mains presque vides et ses questions trop lourdes. Face à Percival, elle connaissait la culpabilité.

Lorsqu’il s’écarte, elle n’hésite pas à rentrer, sans se formaliser de sa sécheresse, sans penser grand-chose de son impassibilité, trop préoccupée par ce qui la tourmentait.
L'atmosphère était pesante, comme une chape de plombs tombée sur ses épaules. Oppressante, comme si elle venait de mettre les pieds dans une geôle (ce qui, oui, lui était déjà arrivé, plus d’une fois). L’odeur de renfermé est puissante et, guidée par la lumière tamisée invoquée par Percival, elle avance dans son antre, et peine à croire qu’il était resté là, tout ce temps. Grindelwald était-il à ce point brillant, à ce point tordu, qu’il avait gardé l’homme à qui il avait tout volé à portée de tous… Sans que nul ne le réalise.

Elle fait quelques pas, et se retourne, mal à l’aise à l’idée de l’avoir dans son dos. Mais suffisamment clairvoyante pour savoir qu’il ne supporterait pas d’échanger leurs places.

« Combien de temps t’as-t-il retenu ? Depuis quand ? » C’est dit, un peu, à moitié. Sans tact, sans autres détours. Eulalie sait poser des conjectures et, habituellement, des questions aussi… Mais tout est plus simple lorsque c’est professionnel.

Elle ne pouvait pas nier qui rien de ce qui arrivait avec Percival Graves n’était professionnel.

Et c’était le problème. La raison pour laquelle tout était tellement plus simple, lorsque les affections, amitiés, étaient mises de côté, lorsqu’il n’y en avait que pour la recherche, la magie, le devoir.  

Et combien de temps… Combien de temps, c’était la question. Lally n’avait jamais autant craint une réponse à un problème.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:32


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)

Quand Lally lui demanda depuis combien de temps le mage noir l'avait retenu ici, Percival se demanda si elle lui posait la question par considération, ou pour elle-même ? En posant cette question, s'interrogeait-elle sur la durée de son supplice, sur le mal que cela lui avait causé, ou bien sur le temps durant lequel Gellert Grindelwald en personne l'avait dupée. Parmi les nombreuses questions que le mage noir lui avait posé quand il recueillait au fur et à mesure les informations dont il avait besoin, il l'avait interrogée sur sa relation avec elle, sur leurs souvenirs communs. Des questions suffisamment ciblées pour que Percival comprenne qu'il avait eu plusieurs fois l'occasion de la voir.

Il avait envisagé, bien sûr, de mentir, d'inventer quelque chose qui mettrait la puce à l'oreille des sorciers les plus puissants et vigilants de son entourage, dont Lally faisait incontestablement partie. Mais Grindelwald ne se privait pas de se servir les souvenirs directement à la source, extrayant de son esprit plus de pensine qu'il ne devrait être permis, sans qu'il ait l'occasion, en dépit de ses aptitudes, de falsifier ses souvenirs... ce n'était pas faite d'avoir essayé pourtant, en dépit des dommages irrémédiables que cela aurait pu engendrer.

Alors si Lally se demandait surtout depuis combien de temps elle avait été dupée, depuis combien de temps elle avait copiné avec le mage noir le plus puissant de cette ère en pensant qu'il s'agissait de lui, il ne lui en voudrait pas. C'était un questionnement naturel, après tout. Et elle risquait fort de ne pas apprécier sa réponse. Il comptait malgré tout rester transparent à ce sujet. Ce n'était pas un secret d'Etat de toute manière, il ne s'en était pas caché. Et si elle ne l'apprenait pas par lui, quelqu'un d'autre au MACUSA se chargerait de le lui dire.


"Cinq cent quarante-sept jours..."
Il jeta un oeil à sa montre. Et douze heures... à peu de choses près."

Oui, il avait compté les heures. Durant de nombreuses minutes, de nombreux jours d'absence, ses pensées avaient été envahies de chiffres à n'en plus finir, un décompte infini... Qui avait réussi à l'apaiser parfois, à le rendre dingue en d'autres circonstances.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:41


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)
L

a réponse de Percival... La sorcière pâlit, et est parcourue d'un frisson glacé. Ce n'est pas ce qu'elle pensait. C'était pire. Automatiquement, elle fait ses maths, années d'arithmancie qui font danser les chiffres derrières ses paupières lourdes, la logique pour combattre l'empathie -elle ne sait jamais trop quoi faire avec les émotions... « Dix-sept mois...  » Conversion instinctive qu'elle marmonne d'une voix basse. Dix sept longs mois... Ses poings se serrent, et elle n'arrive pas à contrôler le flot d'insultes qui sort de sa bouche, à l'encontre de ce sale résidu de serpencendre, cet ersatz de doxy, ce... Les insultes pleuvent, colère immense, envers cet individu. Déjà, parce qu'il l'avait manipulée, mais aussi, mais surtout, pour ce qu'il avait fait à Percival.

Elle le regarde, alors, cet homme qu'elle avait cru son ami, puis qu'elle avait cru mort. Qui avait compté jusqu'aux heures l'éloignant de sa liberté. Eulalie avait retourné cette question dans tous les sens, depuis que la véritable identité du mage noir avait été révélée, se demandant qui était qui, avec qui elle avait eu telle ou telle conversation, telle ou telle tasse de thé... Les joues rougies par cet élan de colère passager, elle croise les mains derrière son dos.

« Je suis devenue son amie. » Elle ne sait pas comment lui dire, la joie qu'il soit en vie, la tristesse qu'il ait vécu ce qu'il avait vécu, le soulagement que Grindelwald n'ait pas totalement effacé son existence... Alors elle se contente de faits. « Oui, nous sommes devenus... proches. » Cela la dérange. Profondément. Parce qu'elle avait trouvé l'esprit d'un mage noir sociopathe séduisant. Attirant. Parce qu'elle avait reconnu en lui un esprit au moins en partie semblable. Qu'elle avait aimé leurs conversations, qu'elle n'avait jamais réalisé la facilité avec laquelle il la menait par le bout de la baguette. Parce qu'elle se sentait coupable, envers le réel Percival, avec qui elle était déjà quasiment amie, mais duquel elle avait cru se "rapprocher"... Quand il était absent?

« Je ne sais pas comment te le dire... » A quel point elle était désolée. Profondément désolée. Elle en avait du mal à respirer, se dire que tout ce temps, tout ce temps elle avait été l'outil de Grindelwald, elle avait été l'outil de la souffrance de Percival. Un peu. Lally passe une main sur son visage, et lâche un abrupte et hors sujet : « Voudrais-tu une tasse de café ? »

Bravo, Eulalie, bravo.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:56


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)

Percival pouvait comprendre qu'Eulalie se sente bouleversée. Elle s'était rapprochée d'un homme qui en fait en était un autre, et pendant un an et demi, elle s'était laissé berner. Elle n'était finalement pas tant contrariée par son sort à lui que par l'amertume qu'elle avait de s'être fait avoir, par la déception d'avoir cru nouer une relation forte avec une personne qui s'était jouée d'elle. Il n'allait pas le lui reprocher. Il savait que malgré tout, elle compatissait à ce qu'il avait vécu... ça faisait beaucoup à encaisser d'un coup, voilà tout, et elle faisait de mieux pour combiner avec cette situation.

Elle était si bouleversée, si déroutée... Il avait presque le sentiment que c'était à lui de la rassurer et non l'inverse. En même temps, en ce qui la concernait, il n'y avait rien à faire, rien du tout, même, il avait obtenu ce qu'il voulait, sa liberté. Pour aller mieux, il n'y avait qu'une chose à faire, et ce n'était pas le materner ou l'abreuver d'affection et de considération, il fallait que Gellert Grindelwald meure. Un point c'est tout.


"Oui, un café, bonne idée..."

Un café, oui, pas tant parce qu'il en voulait que pour conférer un semblant de neutralité à cette situation. Il prit enfin la peine d'ouvrir les volets... La lumière regagna l'appartement, et Percival dut lutter contre cette douleur contre sa rétine. Il vivait dans une obscurité presque totale... mais c'était un signe, il fallait qu'il regagne la lumière. Il fouilla dans ses placards, trouva de quoi leur préparer du café, et tout en s'affairant, il reprit la parole.


"Tu sais, s'il m'a gardé en vie, c'est exactement pour cette raison, pour parfaire l'illusion. Même si j'exècre cette idée, Gellert Grindelwald est à ce jour l'homme qui me connaît le mieux au monde. Il ne se contentait pas d'avoir mon visage, ma gestuelle et mes intonations... Pour toutes les conversations que vous avez eues ensemble, il a dû se demander quelles répliques je te donnerais, il t'a parlé comme je t'aurais parlé. Donc quelque part, c'est bel et bien de moi que tu t'es rapprochée."
Il versa du café dans leurs deux tasses. "...et certainement pas de lui."
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeDim 21 Mar - 10:23


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)
E

lle n'était pas chez elle, mais s'imposait jusqu'à demander une tasse de café... Du Eulalie Hicks tout craché, ça, le total manque de tact et de délicatesse... Et de capacité à dire ce qu'elle pensait vraiment. Mais bon, Percival avait l'air d'accord. Eulalie était tentée de rajouter que de l'alcool aurait été encore mieux accueilli, vu la situation, mais elle se souvient de la dernière fois ou elle s'était laissée allée avec la bouteille et sa bouche reste fermée, lèvres ourlées en une moue trahissant son état. Eulalie est une femme de sciences magiques, et les émotions, elle préfère laisser ça aux autres. C'est aussi une femme d'instinct, et ses instincts l'avait totalement laissée tombée.

Il y avait quelque chose de normal, de boire un café avec un ami... Quelque chose de banal qui brise un peu le surréalisme de cette situation et la recentre... Eulalie prend place, sans tenter de venir en aide au sorcier, elle le suit des yeux, les cligne un peu lorsque la lumière entre dans la pièce auparavant cloîtrée. Elle respire un bon coup l'air frais, qui semble un eu libérer la tension et fragiliser cette atmosphère étouffante. La sorcière suit Percival de ses yeux qui ont encore du mal à croire ce qu'ils voient. Et puis elle l'écoute, sans interruption même si les excuses lui démangent la gorge.

Et plus elle écoute, plus la culpabilité enfle. Il la rassurait, d'une certaine manière, n'est-ce pas ? Et Eulalie à beau essayer elle n'arrive pas à se mettre à la place de cet homme à l'identité volé, pas à faire comme le mage noir en imaginant ce qu'il avait pu vivre, penser ressentir. Elle ne connaît que son côté de l'histoire, et la compassion lui est difficilement exprimable parce que Eulalie à toujours un peu vécu dans son monde, même si le monde, le vrai lui tient à cœur.

Ses mains se referment autour d'une des tasses de café, pas par la hanse, mais bien autour de la tasse. La brûlure diffuse l'ancre. « Tu as tort. » rétorque-t-elle un peu sèchement. Ce n'était pas contre lui évidemment, mais tourner autour du pot n'était pas son fort. « Il était un pâle reflet. Très ressemblant, très convainquant, comme un sortilège d'illusion tangible. Mais il n'était pas toi. » Eulalie à les esprits un peu plus claires soudain, même si ça ne durera pas car il lui était difficile, très difficile de faire la part des choses entre le faux et le vrai, celui qui lui fait face et celui qui hante ses souvenirs. Maintenant, c'est la scientifique qui parle. Elle relâche la tasse et pointe son doigt vers lui. « Personne ne peux te remplacer. Nous nous sommes tous fait avoir, mais toi tu n'es pas lui, et il n'est pas toi, et nous sommes aussi coupables que lui mais toi... Percival Graves, je ne suis pas bien placée pour le dire, mais je pense que malgré tous ses efforts et perversités il est incapable de penser exactement comme toi, le vrai toi. Vous êtes totalement différents. » Voilà, c'est dit, les yeux plissés Eulalie pince les lèvres et baisse les yeux vers son café sombre. Gellert Grindelwald, le fantôme ; ou Percival Graves, le fantôme ? Soudain elle sort de sa poche une feuille de parchemin et une plume et commence à griffonner ce qui ressemble à des équations sur le papier.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitimeMar 20 Avr - 21:55


L'après non-mort (et tout ce qui vient avec)

Percival n'aimait pas s'entendre dire qu'il avait tort, encore moins dans ces circonstances, où il avait besoin d'apporter une justification crédible à ce qu'il avait vécu. Cette situation avait été insupportable, et il avait vraiment cru qu'il y laisserait sa peau (ce qui se serait sans doute passé si Grindelwald n'avait pas été découvert plus tôt qu'il ne l'avait planifié). Il en avait voulu, bien sûr, à tous ceux qui n'avaient pas été capables de remarquer la supercherie, à commencer par Seraphina, mais il ne pouvait pas se permettre d'éprouver de la rancœur à l'égard de tous ceux qui n'avaient pas vu clair dans le jeu du mage noir. Il préférait concentrer toute sa haine et toute sa rage à l'encontre de celui qui était vraiment l'instigateur de cette situation. Il ne servait à rien de revenir en arrière, sur cette période d'illusions et de manipulation. Mais si Percival avait besoin de tourner cette page, ce n'était pas le cas d'Eulalie, qui au contraire, avait visiblement besoin d'en discuter... Ce qu'il pouvait comprendre par certains aspects, évidemment... Même si lui aurait préféré ne pas y revenir.

Si l'illusion avait été imparfaite, peut-être, elle avait tout de même fonctionné à la perfection le temps qu'elle avait duré, et personne ne pouvait dire le contraire à ce sujet. Il savait que quelque part, les paroles d'Eulalie étaient rassurantes, devaient contribuer à lui rendre une individualité qu'il avait perdue pendant beaucoup trop longtemps, mais il était très complexe de le percevoir ainsi... Et il n'était pas certain qu'il suffirait d'une conversation pour vraiment lui permettre de se remettre de ce que cette situation représentait pour son identité qu'il devait complètement se réapproprier à présent.


"Merci...", répondit doucement Percival, qui appréciait tout de même d'entendre ne pouvoir être assimilé à un homme qu'il détestait du plus profond de son être pour tout ce qu'il incarnait et pour tout le mal qu'il lui avait fait. "J'ai au moins cet avantage. Il ne pouvait accéder à mon identité qu'en me laissant entrevoir une grande partie de la sienne. Il a appris à me connaître, sans doute trop bien, mais l'inverse est vrai aussi. Et je me servirai de ce que j'ai appris de lui pour l'atteindre." Il marqua une pause. "On ne peut pas revenir sur ce qui s'est passé, mais on peut s'en servir pour influencer ce qui se passera, c'est dans notre intérêt."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival Empty
Message#Sujet: Re: L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival   L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» Khaylia Ollegan | Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux
» Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux (Edouardus)
» Les rps de Percival
» Percival, cause only him can be loved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-