AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:20

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Globalement, Johannes n’avait pas réellement de raison de se plaindre. Sa boutique marchait bien, il continuait de fabriquait des baguettes qui lui plaisaient quand bien même il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de chercher un peu plus de perfection. Concernant sa boutique, son atelier… l’homme n’avait définitivement aucune raison de se plaindre. Quoi qu’il n’appréciait évidemment pas la concurrence mais… soyons honnête, la concurrence des autres fabricants de baguette le dérangeait moins que celle de Violetta.

Évidemment, Johannes ne pouvait pas être aussi objectif qu’il le devrait sans aucun doute dans cette situation. Même s’il était capable de reconnaître que la jeune femme avait un talent pour les baguettes magiques, il n’avait aucune envie de le reconnaître dans le sens où c’était de lui qu’elle avait tout appris, que sans lui… eh bien, elle ne serait pas capable de fabriquer des baguettes comme elle le faisait. Et elle n’aurait pas… terni cet art. Bon, encore une fois, Johannes n’était clairement pas le mieux placé pour parler comme cela, mais Violetta avait quand même une réputation qui n’avait rien de saine. Bon, ce n’était sans doute pas grand-chose non plus et visiblement ça n’empêchait pas ses ventes, mais elle avait quand même une mauvaise réputation. Ce qui en soit pourrait le réjouir, mais ce n’était pas complètement le cas. De toute façon, tout ce qui concernait Violetta était complexe pour lui, il ne savait pas forcément comment réagir, quoi ressentir. Il lui en voulait, évidemment, mais en même temps si elle lui restait indifférente, il ne lui en voudrait sûrement pas autant et il aurait tourné la page. C’était avec elle qui avait découvert à quel point il était capable d’être rancunier, pas seulement avec elle d’ailleurs, mais ça la concernait quand même tout le temps. Ou presque.

Et s’il était indifférent, il était évident que Johannes ne se trouverait pas présentement devant la boutique de la jeune femme. Il avait fait le voyage jusqu’à La Nouvelle-Orléans, dans cette rue quelque peu mal fréquentait où se trouvait à présent la boutique de Violetta. Au fond, Johannes serait bien incapable d’expliquer pourquoi il se trouvait ici, en dehors du fait que forcément… ça avait un rapport avec toute la rancune qu’il ressentait pour elle, et tout ce qu’il y avait encore d’autre. Il savait bien que ce n’était pas une bonne idée, mais Johannes s’était dit qu’au fond il avait surtout besoin de voir de ses propres yeux la boutique de la jeune femme. Parce qu’il avait l’occasion – une trop grande occasion d’ailleurs – de voir des baguettes de fabricante, alors s’il voulait réellement voir son œuvre il pourrait très bien observer ces baguettes à la volée comme ça. Mais il avait envie de voir son « œuvre » général…

Il entra donc dans la boutique, en sachant parfaitement d’avance que le simple fait de pousser cette porte était déjà une très mauvaise idée. Mais visiblement, il avait déjà eu des mauvaises idées dans le passé.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:45




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes

Je mentirais si j'affirmais que j'étais confiante au moment de me mettre à mon compte. C'est que faire le commerce de baguettes magiques, ce n'est pas la même chose que de vendre du pain ou des chaudrons... Avec trois grands concurrents déjà installés, ma petite entreprise aurait tout à fait pu couler à pic avant même d'être mise à flot. Mais j'ai insisté, j'ai tiré certaines ficelles... j'ai peut-être été un peu malhonnête dans les procédés que j'ai employés pour attirer le client... mais au moins, je ne regrette rien, j'ai réussi.

Aujourd'hui, je gagne bien ma vie, je suis fière des baguettes que je crée, que le trouve (sans me vanter bien sûr) aussi belles qu'efficaces, je suis satisfaite de mon commerce. Même la sale réputation que je me coltine (et que je soupçonne Johannes d'avoir alimentée, même si je n'ai aucune preuve pour le soutenir) ne m'a finalement pas porté préjudice, elle a juste attiré à moi une clientèle à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. Mais je ne fais pas la fine bouche. Je me fiche de ce que mes clients ont l'intention de faire de leurs baguettes, du moment qu'ils ont de quoi payer. On appelle ça le monde des affaires.

Je me trouve actuellement dans ma boutique, et pour le moment, elle est déserte... mais je ne le prends pas mal. Le marché des baguettes est très fluctuant : un pic d'activité mémorable avant chaque rentrée scolaire et quelques fluctuations au courant de l'année. J'aime bien quand ma boutique est déserte... le calme me plaît beaucoup trop. En l'occurrence, j'en profite pour faire un peu de comptabilité. Pas mon exercice préféré, je le reconnais, mais il faut ce qu'il faut. Je me concentre, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Je lève les yeux et mon coeur manque un battement. Pourtant, j'affiche un air tout à fait indifférent quand mon regard se pose sur Johannes. Je m'attendais si peu à le voir ici que j'ai presque en train de me l'imaginer. Pourtant, il est bel et bien là.

-Tu en auras mis du temps, à venir me voir,
je dis en le toisant. Alors que les vrais mots que je veux prononcer, c'est : "qu'est-ce que tu fais ici ?"


:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 16:04

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Johannes aimerait bien affirmer qu’il était parfaitement à l’aise en cet instant précis, alors qu’il se trouvait dans la boutique de Violetta, mais ce n’était pas le cas. Le jeune homme n’en montrait rien, droit dans ses baskets (qu’il ne portait pas, expression française ce genre de chose), ne voulant pas faire se plaisir à son ex fiancée. Il était troublé de se trouver dans la boutique de la jeune femme, parce que c’était évidemment l’évidence même de tout ce qui l’agaçait depuis qu’elle l’avait quitté. Il lui avait tout appris, il lui avait partagé son art, et maintenant elle faisait cavalier seule. Bon, en même temps, c’était bien mieux que d’être avec lui alors qu’ils étaient visiblement, absolument, définitivement, pas compatibles, mais quand même. C’était particulièrement frustrant, surtout quand on voyait les personnes qui lui faisait confiance pour leur baguette, plutôt que de lui faire confiance à lui. Mais bon… ça c’était parce qu’il était particulièrement rancunier.

Violetta l’accueillit en lui signifiant simplement qu’il avait mis du temps avant de venir le voir. Est-ce qu’elle l’attendait vraiment ? Jusqu’à maintenant, Johannes n’avait pas vraiment été sûr de se rendre dans la boutique de Violetta, parce qu’on ne pouvait pas spécialement dire qu’il appréciait de tourner plus encore le couteau dans la plaie, même s’il avait été finalement incapable de retenir sa curiosité. Elle était si sûre que cela qu’il allait venir ? Peut-être. Sans doute même, parce qu’elle avait surement l’affront de penser qu’il ne pouvait pas faire autrement, qu’elle ne valait évidemment la peine. Ce qui était peut-être le cas, mais Johannes ne l’avouerait jamais.

« Je suis un homme occupé. »
Se contenta-t-il de répondre, en haussant des épaules, comme si ce début de conversation n’était rien du tout. Alors que c’était déjà particulièrement difficile à endurer. L’avoir sous les yeux n’aidait clairement Johannes, qui se disait qu’il aurait quand même mieux fait de se contenter de rester dans sa boutique et de ne pas faire un aussi long chemin. Même si en un sens, il fallait quand même qu’il voit de ses propres yeux ce qu’elle devenait. Même si ce n’était clairement pas ce qu’il y avait de plus agréable. « Je m’attendait à un endroit plus lugubre. » Reprit-il, en tournant son regard un peu autour de lui pour observer la boutique. Elle était… convenable. Bon, clairement, Violetta s’en sortait bien, mais il était évident que Johannes n’avait pas l’intention de l’avouer. « Tu n’as pas une si bonne réputation que ça. »

Ce qui ne semblait pas la déranger, ce qui ne semblait surtout pas déranger ses affaires. Non parce que malgré sa réputation – qu’il ne pouvait pas nier apprécier, et il n’avait absolument rien fait (au contraire) pour la démentir –, la présidente du MACUSA en personne avait pris sa baguette auprès de cette jeune femme. Autant dire que ça n’empêchait pas vraiment ses affaires de marcher, ce qui avait le don d’agacer profondément le sorcier. Mais tout ce qui touchait à Violetta l’agaçait en même temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:10




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes
 
Il y a quelque chose, dans la froideur avec laquelle il s'adresse à moi, qui me rassure et me blesse tout en même temps. Il y a tant de rancoeur dans son propos. Je comprends, bien sûr, qu'il l'éprouve, et quelque part, ça me rassure même, car s'il a tant de difficultés à tourner la page, ce n'est que justice, puisque moi-même je ne l'oublie jamais complètement. En revanche, je me passerais tout de même bien de sa mauvaise foi. Il me considère comme si je lui avais fait l'affront ultime en ouvrant ma propre boutique, comme si j'avais dû abandonner ma carrière sous le prétexte que nous n'étions plus ensemble. Les choses ne marchent pas ainsi. Pas dans mon monde en tout cas. Et je ne les laisserais pas marcher ainsi. Il ne parviendra pas à me faire sentir coupable sous le prétexte que j'ai trouvé ma voie grâce à lui.

Il observe ma boutique, il consent à admettre qu'elle n'est pas aussi lugubre que ce qu'il imaginait. Cette remarque me décoche un sourire. Non, ça ne me blesse pas. Je suis la mieux placée pour connaître ma réputation. Je sais pertinemment qu'elle a le don de me faire perdre des clients, mais je sais aussi qu'elle a le mérite de m'en faire gagner d'autres, et au bout du compte, cela s'équilibre. D'ailleurs, il n'hésite pas à évoquer ma réputation. J'ignore s'il le fait dans le but simple de me blesser ou pour une autre raison. Dans tous les cas, il n'a pas besoin de me le dire. Je connais ma réputation. Et je suis convaincue qu'il a contribué à en faire ce qu'elle est à l'heure actuelle.

-Merci de me l'apprendre, je l'ignorais,
dis-je dans un fin sourire, en croisant les bras. Une réputation, bonne ou mauvaise, vaut mieux que pas de réputation du tout, j'ajoute en le pensant sincèrement. C'est ma manière de penser depuis que le "scandale" a éclaté. Je ne penserais jamais différemment. Je l'observe un instant. Le retrouver ici continue de me troubler. Et je ne comprends toujours pas ce qu'il fait là. En revanche, il me suffit de le revoir pour me rappeler à quel point il me manque. Pourquoi tu es ici ?

New York n'est pas la porte à côté, il ne peut pas être là sans raison.


:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:39

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Johannes leva les yeux au ciel en entendant la jeune femme sous ses yeux le remercier de lui apprendre que sa réputation n’était pas si bonne que ça, précisant qu’elle l’ignorait. Évidemment, elle était pleinement ironique et cette ironie avait le don de l’agacer. Il était agacé par le sourire qu’il voyait sur ses lèvres, agacé et troublé en même temps. Il y avait tellement de chose qu’il avait toujours adoré chez elle à une époque et qu’il ne pouvait plus supporter aujourd’hui. Mais ça c’était parce que dans le fond, tout lui manquait chez elle, même s’il serait bien incapable de l’avouer et encore moins à l’intéressée première. Violetta précisa qu’une réputation bonne ou mauvaise était une réputation tout court, ce qui était une bonne chose, bien mieux que ne pas avoir de réputation. En un sens, Johannes devait bien avouer qu’il était d’accord avec ce que son ex fiancée affirmait, malheureusement. Dans tous les cas, le jeune homme se disait simplement qu’elle n’avait pas non plus d’autres choix que d’accepter sa réputation, sinon elle ne s’en sortirait pas. Et en même temps, il n’avait aucune envie qu’elle s’en sorte.

Johannes ne prit pas la peine de répondre, il n’y avait de toute façon rien à dire de plus à ce sujet. La jeune femme pouvait bien penser ce qu’elle voulait, dans tous les cas le sorcier était agacé qu’elle ouvre sa boutique personnelle, après qu’il lui ait tout appris. Qu’elle ose le faire. Parce que… ça ne se faisait pas et qu’elle devrait juste arrêter de vivre parce qu’elle ne vivait pas à ses côtés. Mais ça évidemment, il ne dirait rien du tout. Par contre, sans surprise, elle lui demanda ce qu’il faisait ici, pourquoi il était venu. Il ne savait même pas lui-même pourquoi il avait finalement décidé de venir ici et de passer le pas de la porte.

« Je voulais simplement voir ce que ça donnait, ta boutique. » Dit-il en levant les épaules. Il avait envie de se montrer le plus détaché possible, mais en même temps c’était un exercice qui était quand même sacrément difficile. Le sorcier ne se retint pas de continuer à observer les lieux, faisant un pas de côté, regardant autour de lui, sans aucun ménagement. Il la jugeait, forcément qu’il la jugeait. Et par la force des choses, il ne put s’empêcher d’ajouter une petite remarque. « Je voulais voir si tu avais décidé de tout me voler. »

Parce qu’il considérait vraiment qu’elle l’avait volé. Bon, il lui avait appris tout ce qu’il savait et elle avait été doué. Il avait cru qu’ils travailleraient de pair toute leur vie, parce qu’ils seraient maris et femmes et ce genre de belles conneries qu’il n’arrivait toujours pas à digérer. Et ça depuis tout ce temps, ça commençait à remonter, mais il n’arrivait vraiment pas à digérer ce qui s’était passé. Parce qu’il était incapable de tourner la page en fait et c’était encore plus flagrant alors qu’il l’avait de nouveau sous les yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeMar 31 Mar - 11:10




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes
 
Au fond... J'ai envie qu'il soit jaloux de mon succès, pas pour le rendre malheureux mais pour lui prouver que je suis capable de ne pas m'en sortir par mes propres moyens, indépendamment de lui. Et surtout, j'ai envie qu'il soit fier de moi. Je ne dois pas nier le fait que je lui dois tout mon savoir et toute mon expertise, j'ai tout appris à son côté. Et même maintenant que nous ne sommes plus ensemble, j'ai encore envie de lui plaire. Pourtant, je sais très bien ce qu'il pense, il pense que je ne mérite pas mon succès, il pense que je lui dois tout, il pense que je ne serais rien sans lui. Je n'ai pas envie de lui donner raison. Même si pour moi, il déplace le problème.

Je ne me suis pas séparée de lui pour voler ses clients ou ouvrir mon business. Mes raisons sont autrement plus personnelles. Nous ne pouvions plus être ensemble. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'il attendait de moi, je ne peux pas lui donner cette famille qu'il espérait tant. Une fois séparés, que pouvais-je faire ? Créer des baguettes, c'est une vocation, pour moi. C'est tout ce que je sais faire, c'est tout ce que j'aime. Et je le lui dois. Je ne veux pas que Johannes me reproche mon commerce, ou crache sur mon travail. Il a tant d'autres raisons de me haïr. Je préférerais qu'il choisisse l'une d'elles plutôt que de s'arrêter sur celle-là.

-Qui t'a appris à créer des baguettes, Johannes ? On a tous un maître quelque part qui nous a enseigné comment faire. Reprochent-ils tous à leurs élèves d'avoir réussi ?
J'essaie de garder le ton sévère et l'air distant, mais c'est dur. C'est dur de l'avoir en face de moi et de réaliser combien il me déteste. Bien sûr, ce n'est pas une surprise non plus, mais... j'espérais, au fond, que nos retrouvailles se passeraient mieux. Je ne t'ai rien volé. J'ai simplement continué de faire ce que je fais de mieux, et désolée si tu espérais que j'échoue ou si tu ne trouves de la satisfaction que dans mon malheur, mais j'ai réussi.


:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:42

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Se concentrer sur le fait que Violetta avait pu se servir de lui dans le but de s’améliorer dans l’art, de trouver une vocation, et ensuite l’abandonner à son sort, c’était bien plus facile que de penser au fait qu’il… tenait beaucoup à elle, qu’il souffrait de son absence et qu’ils s’étaient séparés bêtement. Ou pas, mais Johannes n’était pas capable de penser autrement. Il trouvait cela beaucoup plus facile de la détester pour son succès, que d’avouer qu’elle lui manquait terriblement et qu’il avait le sentiment de ne plus être grand-chose sans elle. Sans pour autant parvenir à accepter sa décision de le quitter « simplement » parce qu’elle n’était pas capable d’accepter qu’ils fondent une famille.

C’était plus facile pour lui donc de se concentrer sur cela, même s’il n’avait pas besoin de se forcer, il n’aimait vraiment pas l’idée qu’elle lui fasse concurrence. Il y avait bien d’autres fabricants de baguette, mais… eh bien, il la connaissait et il savait parfaitement ce dont elle était capable. Ce qui lui faisait un peu peur en somme, il n’avait pas envie qu’elle lui prenne tout. Son cœur, son art, son commerce…

Violetta avait malheureusement beaucoup trop de répartie, quelque chose qui l’agaçait parce qu’elle savait justement toucher où ça faisait mal et toucher juste en prime. La jeune femme avait raison, tous les maitres ne reprochaient pas à leurs élèves de réussir. Le souci, c’était que tous les élèves ne volaient pas en même temps le cœur de leur maitre.

« Tu as réussi, c’est un grand mot. » Répliqua-t-il durement. Elle l’agaçait, elle l’énervait, il était en colère contre elle… autant qu’il était horrifié par le fait qu’elle lui manquait tellement. L’avoir sous les yeux ne faisait que lui rappeler à quel point il souffrait encore de leur séparation, alors qu’il aurait mieux fait de tourner la page depuis bien longtemps. Mais Johannes était trop rancunier pour cela, c’était ce qu’il se disait, pour ne pas se dire qu’il était tout simplement encore beaucoup trop amoureux d’elle. « Ce n’est pas parce que Seraphina a eu l’idée de t’acheter une baguette qu’on peut dire que tu as réussi. » C’était faux et remplit de mauvaise foi, mais il se rattachait à ça. Il l’avait aussi mauvaise contre son amie présidente du MACUSA de s’être tourné vers son ex. « Et tes méthodes… tu fais honte à notre profession. »

Il l’incluait dans la profession, mais ce n’était que pour souligner un peu plus le fait qu’elle faisait honte à celle-ci, qu’elle n’utilisait pas du tout des méthodes conventionnées. Elle avait une clientèle qui laissait à désirer, tout simplement. Il n’en était pas tellement étonné au final, parce que ça lui ressemblait bien. Bon, d’accord, ce n’était pas vrai, mais il s’en convainquait comme il le pouvait, afin de lui donner tous les torts, de noircir encore un peu plus son image.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:04




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes
 
La mauvaise foi de Johannes me fait du mal. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me couvre de louanges, mais j’espérais au moins qu’il admettrait que je fais du bon travail, que je suis bonne dans ce que je fais, que je mérite le succès que je rencontre (la présidente en personne se sert d’une de mes baguettes, est-ce que ce n’est pas un signe ?). Il peut me reprocher de lui avoir volé des clients si ça l’amuse, mais je ne mérite pas qu’il crache sur un travail qu’il n’avait fait que complimenter quand on travaillait ensemble. Et il en rajoute, en affirmant que mes méthodes font honte à notre profession. Bon, il n’a pas tort, j’agis en dehors des clous et je ferme les yeux sur une clientèle qui n’est pas forcément très enviable. Mais même s’il déplore mes méthodes, elles ne le regardent pas. Je ne suis pas un exemple dans le milieu, mais je me démarque bien. Il le fallait bien face à la concurrence.

-Si je suis si mauvaise et incompétente, Johannes, alors pourquoi t’inquiéter de ce que je fais ou non ? Sois heureux de ne rien m’avoir appris du tout et d’avoir formé une fabricante de baguettes médiocre.


Je ne pense pas en être une. Et je ne pense pas qu’il le pense non plus. Mais il le sous-entend pour me blesser, et le pire, c’est que ça fonctionne. Je ne veux pas me laisser atteindre par son discours et pourtant il me touche. Je ne veux pas avoir mal et pourtant il me blesse… C’est sans doute un juste retour des choses, parce que moi aussi je lui ai fait du mal. Si je ne l’avais pas blessé, si je ne l’avais pas fait souffrir, il n’en aurait sans doute que faire, au fond, et je m’en veux pour ça.

Je n’ai jamais voulu lui faire du mal, contrairement à ce qu’il pense peut-être. Me séparer de lui a été une épreuve infiniment douloureuse, dont je ne suis toujours pas remise, encore moins quand je le retrouve là, si près de moi, et que les mauvais moments bataillent pour se faire une place au cœur de ces vrais bons moments qui l’emportent largement. On a été heureux, tous les deux. On aurait pu l’être encore… Ou non, on n’aurait pas pu l’être. Je ne pouvais pas le priver d’un bonheur qu’il espérait tant, celui d’être père… Même s’il n’est toujours pas, de ce que je sais, avec une autre depuis notre séparation, et que cette idée me plaît presque malgré moi.

-Tu as le droit de me haïr, mais assume au moins quelles sont tes vraies raisons de le faire
, je lui dis alors en plantant mon regard dans le sien.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 16:43

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Johannes devrait se satisfaire d’entendre Violetta affirmer et reconnaître qu’elle était médiocre dans ce qu’elle faisait, si ça avait été vraiment le cas. Il était hors de question qu’il le reconnaisse à voix haute, mais effectivement elle était douée dans son domaine et c’était bien ça le pire. En un sens, peut-être que le jeune homme aurait bien aimé qu’elle soit réellement médiocre. Ou pas, parce qu’en même temps c’était lui qui lui avait tout appris, mais ça aurait plus facile qu’elle ne réussisse pas dans ce domaine, qu’elle ne lui fasse pas concurrence. Le sorcier devait bien accepter la concurrence et il le faisait aisément avec les autres fabricants de baguette, mais Violetta n’était évidemment pas juste une « autre » fabricante de baguette.

Elle était talentueuse, c’était évident, elle était douée pour ça, elle état faite pour ça. Et au final, ça ne faisait que donner un amer goût à Johannes. C’était peut-être faire preuve d’une grande immaturité de lui en vouloir pour tout ça, mais il n’avait pas l’intention de s’en empêcher. Il lui en voulait, très clairement, il la haïssait autant qu’il… eh bien, qu’il l’aimait encore. Ça ne pouvait qu’être évident à la manière dont son cœur se serrer rien qu’en posant son regard sur elle. Elle lui manquait atrocement et la voir ne faisait que lui rappeler tout ce qu’il avait perdu dans sa vie. Ça ne faisait que lui faire remarquer à côté de quoi il était passé. Pas par choix, ce n’était pas lui qui avait fait ce choix, il l’avait simplement subit et justement c’était pour cela qu’il lui en voulait autant. Johannes planta son regard dans celui de Violetta quand elle le regarda intensément en lui demandant d’assumer les vraies raisons qui le poussait à la haïr. Il ne jugeait pas avoir décrit de fausses raisons, tout cela était bel et bien vrai. Il n’aimait pas qu’elle salisse le métier qu’il aimait tant et qu’il avait partagé avec elle en ayant des pratiques à ce point limite et en ne se préoccupant pas de la réputation de sa clientèle. Même si certaines personnes des hautes instances lui faisaient confiance… comme Seraphina…

« Très bien. » Dit-il sèchement, sans baisser son regard. Tenir ainsi ses yeux plantés dans celui de son ex fiancé était un exercice vraiment difficile, il avait le sentiment que son cœur allait exploser dans sa poitrine. Mais ce n’était rien encore, le pire allait arriver avec ce qu’il affirma ensuite. « Je te hais parce que tu t’es servi de moi depuis le début. Je t’ai tout donné, entièrement, et que tu m’as tout pris. »

Tout… non pas réellement, son commerce continuait de bien marcher, mais c’était tout. Il n’avait plus aucun rêve d’avenir avec quiconque, il ne pouvait même pas vraiment envisager d’avoir un jour une famille. La faute à lui-même peut-être, il aurait pu refaire sa vie, il aurait dû refaire sa vie… sauf que c’était impossible, parce que dans le genre, Violetta lui avait pris son cœur et elle le tenait encore avec elle. Mais entre l’amour et la haine, la frontière était beaucoup trop mince.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeLun 25 Jan - 14:40




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes
 
Je l'ai cherché, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même si les mots qu'ils prononcent ne me plaisent pas, si ses paroles me déchirent le coeur. Je veux qu'il assume son ressentiment et ce qui le motive, parce que j'ai besoin de cette sincérité, mais je sais également que, résultat des courses, le discours de Johannes va me faire mal, parce que s'il est une personne en ce bas monde qui peut me faire plus de mal que n'importe qui d'autre, c'est bel et bien et définitivement celui qu'un jour j'ai pensé épouser avant de me raviser.

Il commence fort avec ces mots qui en eux-mêmes me brisent mieux qu'aucun autre : "Je te hais". Je ne vais pas prétendre ne pas le savoir, bien sûr que j'ai conscience du fait qu'il me hait... mais c'est une chose que de le savoir, une autre que de l'entendre. Je ne peux échapper ni à son jugement, ni au poids de ses mots, et j'ai la confirmation de tout ce qui a pu me faire souffrir jusqu'ici. C'est bien de la haine, qu'il éprouve me concernant. Pas juste du mépris, pas du tout de l'indifférence. De la haine, ni plus ni moins.

Je serre les dents quand il affirme que je me suis servie de lui depuis le début. Est-ce qu'il le pense vraiment ? Est-ce qu'il croit réellement que je me suis rapprochée de lui dans l'unique but de faire ma vie sans lui ensuite. Je ne l'ai jamais manipulé, je n'ai jamais voulu me servir de lui. J'ai été prise au dépourvu par mes propres sentiments. Je n'ai pas contrôlé les choses, je n'ai rien demandé, ça m'est tombé dessus. Je suis tombée amoureuse. Au fond, je sais que je le suis encore. J'aime un homme qui me hait. Et si ses reproches me font du mal, je sais qu'au-delà des excuses qu'il invoque, il a de bonnes raisons de me détester. Je suis partie, et il a raison, je lui ai pris certaines choses... de son temps, surtout... Un temps précieux qu'il aurait pu consacrer à fonder une famille, cette famille que je ne lui ai pas offerte.

- Tu ne crois pas réellement que je me suis rapprochée de toi dans l'unique but de faire couler ton commerce, pas vrai ?
je réplique en croisant les bras. Tu ne penses pas vraiment que j'ai été avec toi uniquement par intérêt ?


:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeDim 28 Nov - 13:40

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Son ressentiment à l’égard de Violetta aurait pu être différent. Johannes aurait très bien pu se contenter de tourner la page, ignorer la jeune femme, la trouver indifférente, incompétente et passer définitivement à autre chose. Ou il aurait pu la mépriser pour ce qu’elle était, pour ce qu’elle aurait pu être et n’avait pas été ensuite. Il aurait juste pu l’avoir en dégoût, ressentir de la rancœur envers elle… mais ce qu’il exprimait en cet instant précis c’était de la haine. Parce qu’il la haïssait vraiment, du plus profond de son âme. Parce qu’au fond, ses sentiments pour elle étaient encore bien trop présent, et qu’il était tout simplement incapable de l’accepter. Alors que c’était simple à voir, il suffisait de se rendre compte d’à quel point il ne parvenait pas à tourner la page, qu’il ne supportait pas entendre parler d’elle, qu’on complimente son travail, que ses amies se tournent vers elle plutôt que lui. La jalousie qu’il ressentait était paire de la haine qu’il ressentait pour elle, même s’il n’avait aucune envie de complètement se l’avouer. Mais donc, oui, il la haïssait pour tout ce qu’elle lui avait donné et reprit ensuite, pour ce qu’il avait perdu en étant avec elle (du temps, une famille…), mais aussi et surtout de tout ce qu’il avait perdu depuis qu’elle était partie.

Johannes toisa du regard Violetta quand elle s’offusqua qu’il puisse croire qu’elle s’était rapprochée de lui dans le seul but de faire couler son commerce, pour le manipuler et obtenir quelque chose avant de l’abandonner ensuite. Est-ce qu’il pensait vraiment qu’elle était avec lui uniquement par intérêt ? Au fond, sans doute pas, mais c’était plus facile pour lui de se dire que c’était le cas, parce qu’elle passait pour la méchante de l’histoire, et pas juste une femme qui n’avait pas pu trouver un équilibre avec lui. Elle passait pour la manipulatrice de service qui l’avait volé, qui lui avait tout pris avant de le briser, cette manipulatrice qu’il était en droit de détester.

« Et pourquoi pas ? » Répondit-il en croisant les bras à son tour, répondant d’un ton dur en tendant de métriser le timbre de sa voix. Parce que tout cela, se retrouver en compagnie de Violetta, parler de leur histoire (puisque c’était quand même ce qu’ils faisaient), ça avait le don de lui faire revenir des sentiments difficiles. Même si tout cela daté de longtemps maintenant et qu’ils devraient avoir tourner la page (Violetta l’avait fait à coup sûr, pensait Johannes, qui lui se bornait à prétendre l’avoir fait, alors qu’il en était parfaitement incapable), c’était finalement encore bien trop présent. « Ça expliquerait beaucoup de chose, je ne vois pas en quoi ça semble choquant. »

Ça n’expliquerait évidemment rien du tout, mais ça lui donnait juste une légitimité pour qu’il puisse la détester de tout son cœur comme il le faisait. Même si ce n’était pas un exercice des plus facile au final, surtout en se retrouvant devant elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitimeVen 31 Déc - 11:13




Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même.
Ft. Violetta & Johannes
 
Les paroles de Johannes ont vocation à être blessantes. C’est réussi, je suis sincèrement blessée par son discours. Je comprends bien qu’il cherche à me faire autant de mal que je lui en ai fait, et je ne me reprocherai toujours que trop de l’avoir autant fait souffrir, en attendant, ma souffrance est réelle, et je ne sais pas quoi faire pour la dépasser, car moi aussi j’ai mal de n’être plus avec lui, moi aussi j’aurais voulu que les choses se passent différemment, mais elles ne se passent pas différemment, non. Le fossé, entre nous, se creuse toujours un peu plus, et c’est douloureux quand on songe à quel point nous avions été unis et complices, tous les deux.

-Choquant parce que tu décides de me considérer comme une grande manipulatrice qui ne serait capable de réussir qu’en couchant.
Je croise les bras. Dis-moi, tu penses aussi que je me tape tous mes clients, tant qu’on y est ?

Je suis vulgaire, j’en ai conscience, mais je suis blessée, alors ma manière de procéder en la circonstance, ma grande parade, ma grande défense, c’est de réagir de cette manière, en me montrant sévère et sur la défensive, parce qu’il n’y a que de cette façon que je peux garder un minimum de contenance dans une situation qui me dépasse. Dans une situation qui me fait du mal.

-Je t’ai aimé, Johannes. Mais je commence sincèrement à douter que ça ait jamais été réciproque, on ne traite pas comme ça quelqu’un que l’on a aimé.

Je parle au passé, pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai. Et c’est un vrai problème pour moi. Quand je regarde Johannes, quand j’entends le son de sa voix, quand je ressens sa présence, je ne peux que constater que je l’aime encore, et ça ne peut que me blesser encore davantage. Parce que je ne veux pas tomber dans ces vieux rouages et souffrir à nouveau, mais j’ai l’impression que je n’aurai pas le choix. Je voudrais croire que je mens, mais pourtant, ce que je dis, je commence à le penser. Est-ce que Johannes m’a seulement un jour aimé. Honnêtement, j’en doute très sincèrement. Plus le temps passe, plus je me dis qu’il n’en est rien, et que je me suis illusionnée sur toute la ligne concernant ce qui a été la relation la plus importante de ma vie. Là, je ne sais tout simplement pas quoi penser.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) Empty
Message#Sujet: Re: Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)   Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître la déception sans rancune c'est n'exiger que de soi-même. (Violetta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peux juger sans connaître ? | Cassandra
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Achilles & Seraphina
» Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
» A trop faire confiance, on risque la déception. (Grindy <3)
» La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York-