AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I'll make a man out of you. [pv Emmett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:46



I'll make a man out of you.
M

atildus mettait un point d'honneur à faire oublier son passage par la case prison, et à l'oublier elle aussi par la même occasion. Depuis qu'elle s'était échappée du pénitentier, elle avait retrouvé toutes ses habitudes, elle avait acquis de nouveaux repères, et elle se sentait particulièrement bien. Elle n'était plus complètement seule, elle avait Jane, bientôt elle aurait Eleanora, et elle était convaincue du fait qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le vieil Henry Shaw lui tomberait dans les bras. Tout se déroulait très exactement selon ses plans... exception faite de son allégeance à Grindelwald, qui avait ajouté à son arc des cordes qu'elle n'avait pas soupçonnés. Mais c'était pour le mieux. Billie, auprès des fidèles de Grindelwald, s'était même trouvée de nouveaux alliés, voire des amis qui pourraient bien lui devenir précieux. Certains qu'elle avait gardés par pur intérêt, d'autres qu'elle avait fini par sincèrement apprécier.

Mina Presley faisait partie de ces personnes. Il faut dire que Matildus se trouvait avec elle de nombreuses similitudes qui n'avaient pu que les reprocher. A la vraie et non négligeable différence que l'une était mère et l'autre non. Et il est vrai que Mina avait fini par se définir en très grande partie par son rôle de mère, justement. Peut-être parce que la relation de Mina avec Emmett était excessivement fusionnelle, va savoir. Ce n'était pas ses affaires. Elle appréciait Mina, et elle considérait qu'en lui mettant un peu de plomb dans la cervelle, Emmett se révélerait être un excellent élément, également.

C'était à la porte des Presley qu'elle était venue frapper, sans autre raison particulière que de passer un peu de temps avec Mina (ce qui n'était pas un comportement très courant pour elle, qui restait une personne particulièrement égocentrique, et ça avait peu de chances de changer dans l'avenir... elle restait sa propre priorité, mais si elle pouvait laisser la place à d'autres personnes dans sa vie). Quand la porte s'ouvrit, ce ne fut pas sur la mère, mais sur le fils.

-Bonjour Emmett, ta mère est là ?


Elle avait l'intuition que non, sans quoi cette dernière se serait sans doute présentée à la porte. Mais dans tous les cas Matildus s'arrangerait pour ne pas avoir fait le déplacement pour rien. Elle aimait s'estimer capable de tirer profit de n'importe quelle situation.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:00

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett profitait du calme et du silence environnant pour se reposer un peu. Il n’était pas particulièrement fatigué, parce qu’il ne faisait rien de particulièrement fatiguant, mais il avait tout de même besoin de se reposer l’esprit. C’était plus simple à dire qu’à faire ceci dit, et avoir une vraie occupation l’aiderait sans aucun doute à atteindre une certaine sérénité, mais le fait est qu’il n’en avait pas. Et ce n’était pas prévu qu’il en ait. A l’âge qu’il avait cependant, ce serait une bonne chose qu’il travaille. Il avait eu ses diplômes à la fin de l’école, mais il n’en avait strictement rien fait, et encore aujourd’hui, il ne savait pas quoi faire. En même temps, sa mère lui garantissait une stabilité financière certaine, et il ne manquait de rien qui soit matériel. Donc ce n’était pas une nécessité pour lui que d’avoir un emploi, mais cela pourrait palier à d’autres « problèmes » qui se présentaient à lui.

En tout cas, il n’avait en aucun cas commencé à éplucher les différentes embauches qu’il pouvait y avoir. Ce n’était pas dans ses plans, et il faudrait d’abord qu’il en parle avec sa mère avant de faire quoi que ce soit, il avait besoin de son approbation. C’était comme ça, plus fort que lui. Il savait bien que sa relation avec sa mère n’était pas forcément saine, ni naturelle. Pourtant, il n’y avait absolument aucune ambiguïté entre eux. C’est juste qu’ils étaient très proches, trop proches peut-être, et qu’au fil des années, les choses étaient devenues toxiques et malsaines. Pourtant, même si Emmett voudrait se défaire de son emprise et pouvoir faire ses propres choix, il était bien incapable de couper le cordon avec sa mère et de se confronter à elle.

En tout cas, pour l’heure, il ne pensait pas vraiment à cela, il était plutôt concentré sur ce qu’il lisait, faisant passer le temps comme il le pouvait. Il fut cependant surpris d’entendre frapper à la porte. Il n’attendait personne, et ne se souvenait pas d’une visite. Il se leva cependant et alla ouvrir, découvrant Matildus sur le seuil.

-Bonjour Emmett, ta mère est là ?

Il s’était douté que c’était sa mère qu’elle voulait voir. De ce qu’il savait, elles s’entendaient bien toutes les deux. Quant à Emmett, il n’avait pas vraiment d’avis sur elle… il ne lui avait jamais vraiment parlé. Même s’il était proche de sa mère, il ne tenait pas la chandelle quand elle recevait ses amies, il allait s’occuper de son côté, il ne fallait pas exagérer non plus.


« Bonjour, non elle est sortie. Il y a un message à prendre ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 18:25



I'll make a man out of you.
S

ans surprise, la réponse d’Emmett lui apprit ce que la situation laissait d’ores et déjà suggérer. Mina s’était absentée. Mauvais timing, mais ce n’était pas si grave en soi. Si Matildus appréciait toujours la compagnie de Mina et qu’elle avait un certain intérêt pour leurs conversations, ce n’était pas pour autant qu’elle allait négliger la présence du jeune homme. Dans le cas des Presley, quoi qu’il en soit, si l’on voulait espérer connaître et s’entendre avec la mère, il était impossible de négliger le fils, puisque Mina tenait à sa progéniture comme à la prunelle de ses yeux, et ferait de toute évidence toujours passer la chair de sa chair avant quoi que ce soit d’autre et qui que ce soit d’autre.

Alors même si Billie était déçue de l’absence de Mina, elle ne comptait pas s’en aller d’office, cela allait lui donner une occasion de parler plus longuement avec le jeune homme, et il était évident qu’elle n’allait pas s’en priver. A ses yeux, Emmett avait du potentiel, mais il restait un caractère à forger, et elle escomptait bien contribuer à l’endurcir. Pour cela, même une conversation d’apparence anodine pouvait avoir son utilité. Il suffisait de réussir à l’orienter convenablement ensuite.

-Je préfèrerais lui parler en personne,
déclara-t-elle d’un ton détendu, bien décidée à prendre ses aises et de ne pas s’en aller de sitôt. Qu’est-ce que tu dirais de nous servir du thé… ou quelque chose de plus fort, si tu as, et de bavarder un peu en attendant le retour de ta mère ? suggéra-t-elle, toujours en toute décontraction.

Oui, elle prenait ses aises. Ce n’est pas que Billie ne connaissait pas les codes de la bienséance et de la politesse, au contraire, elle en avait la parfaite maîtrise dans les occasions qui exigeaient qu’elle les respecte. Mais le reste du temps, et surtout dans ce genre d’occasions, la bienséance pouvait bien être mise de côté, il y avait plus intéressant à faire et obtenir en décidant de faire preuve d’un rien de culot. Surtout qu’elle faisait face à un interlocuteur qui – en tout cas le pensait-elle – n’oserait pas la mettre dehors (encore qu’elle ne le lui reprocherait pas s’il décidait de le faire, ce serait une appréciable preuve de caractère, en réalité). Oui, elle n’avait pas la moindre idée de ce que Mina était allée faire ni de quand elle allait revenir exactement, mais ça n’avait pas grande importance. Elle avait tout son temps quoi qu’il en soit.



   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 10:42

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett s’attendait à prendre le message puis à ce que la femme s’en aille. Elle n’avait pas de raison de rester après tout. Le jeune homme ne savait pas du tout quand sa mère rentrerait, cela pouvait être dans cinq minutes, comme dans trois heures. Et bon, il n’avait rien contre Matildus, mais elle n’était pas son amie. C’était l’amie de sa mère, et il n’avait pas forcément envie de passer du temps avec les amies de sa mère. Emmett n’avait de toute manière, pas d’amis. Il restait seul la plupart du temps, dans sa chambre, à ne rien faire. Une vie tout sauf palpitante, mais il n’avait pas mille et une possibilités d’action en même temps.

Quoqu’il en soit, sa mère n’était pas là, mais il attendait tout de même que son interlocutrice lui dise ce qu’il avait à transmettre. Ou non. Après tout, elle n’avait pas forcément quelque chose à dire à sa mère. Elle voulait peut-être simplement la voir, pour discuter de choses et d’autre, Emmett ne suivait jamais leurs conversations quand il était là, il préférait rester seul, ou alors il allait se promener. Puisqu’une fois encore, il n’avait pas grand-chose à faire de ses journées.

-Je préfèrerais lui parler en personne. Qu’est-ce que tu dirais de nous servir du thé… ou quelque chose de plus fort, si tu as, et de bavarder un peu en attendant le retour de ta mère ?

Ah. Bon. De toute évidence, elle n’avait pas l’intention de partir. Emmett ne pouvait pas vraiment lui dire de le faire. Non pas qu’elle le dérangeait, mais il n’exultait pas non plus de joie. Il n’avait pas le choix de toute manière. Quant à bavarder avec elle, il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Elle avait l’âge d’être sa mère, enfin à peu près, et il n’était pas bavard, alors cela n’allait pas forcément être facile. Mais bon, c’était elle qui demandait, alors elle n’allait pas se plaindre si jamais il n’était pas particulièrement loquace. Il se contenta de hausser les épaules à sa question. Ce qu’il dirait, pas grand-chose. Qu’il préfèrerait mieux retourner dans sa chambre et attendre que le temps passe, plutôt que d’être obligé de socialiser, mais on n’avait pas toujours ce que l’on voulait dans la vie, il en savait quelque chose, puisqu’actuellement, il n’avait pas ce qu’il voulait. Il ne l’avait plus, mais il n’allait pas faire le difficile, ou le capricieux. Il prépara donc du thé, parce que plus fort, il ne savait pas s’il y avait, vu qu’il ne buvait pas, ou très rarement et qu’il ne connaissait pas les consommations de sa mère.


« Vous voulez manger quelque chose avec ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:38



I'll make a man out of you.
B

illie était à peu près certaine que sa présence déplaisait à Emmett, même si ce dernier jouait les parfaits hôtes. Elle appuyait cette conviction sur pas grand-chose, mais elle pouvait se mettre à sa place. Elle non plus n'apprécierait pas qu'une personne qu'elle connaissait à peine et avec laquelle elle n'avait pas franchement d'atomes crochus s'impose chez elle. Mais si ça devait lui arriver, elle n'aurait aucun scrupule à mettre ladite personne à la porte.

C'était ce qui faisait plus ou moins la différence. Elle se laissa servir le thé (tant pis pour le plus fort, elle se rattraperait quand elle rentrerait chez elle), et Emmett joua le jeu jusqu'au bout en lui demandant si elle voulait manger quelque chose avec ça. Elle hésita à pousser le vice jusque-là, tant qu'à faire, mais c'était assez comme ça, autant passer plus directement aux choses sérieuses.

-Non, ça ira, ne t'en fais pas, merci beaucoup,
dit-elle alors simplement en s'emparant de sa tasse de thé, sur laquelle elle souffla avec précaution afin de dissiper un peu la chaleur. Alors, dis-moi, Emmett, qu'est-ce que tu racontes de beau ?

La question était large, et c'était à dessein, cela pouvait certes laisser une éventuelle échappatoire au jeune homme, mais cela avait surtout pour but d'inviter le garçon à lui parler, peu importe de quoi et de quelle manière. Il serait ensuite plus simple d'orienter le dialogue de la façon qui l'intéressait. Bien sûr, il y avait des sujets de discussion qu'elle brûlait d'aborder avec lui, mais elle ne pensait pas qu'en brusquant le fils de Mina, elle obtiendrait quoi que ce soit de sa part.

Elle ne pouvait pas prétendre vraiment le connaître. Ce qu'elle savait de lui, c'était son amie qui le lui avait appris, mais c'était justement ces informations-là qui lui donnaient envie de creuser encore davantage. Peu importe la manière donc Emmett choisirait de lui répondre, Billie saurait se montrer patiente pour l'occasion. Elle estimait posséder un don certain quand il était question de délier les langues, et c'était un don qu'elle appréciait d'exploiter quand elle le pouvait. En l'occurrence, elle estimait que ce pourrait bien être une très bonne occasion, et elle comptait bien en profiter.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeVen 14 Fév - 21:37

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett ignorait comment les choses allaient tourner. Ce n’était pas du tout une habitude pour lui, de se retrouver en tête à tête avec Matildus. Il ne connaissait pas vraiment cette femme, même si elle était une amie de sa mère, et qu’il connaissait son histoire, surtout ses pratiques, il ne pouvait pas dire qu’il pouvait la cerner. Ni dire qu’il la connaissait vraiment. D’autant plus qu’elle n’affichait peut-être pas son véritable visage, mais ce n’était pas à lui de démêler le vrai du faux à ce niveau-là.

Ni à aucun autre, surtout parce que le jeune homme ne se sentait pas concerné par grand-chose. A commencer par la cause de celui qu’il était censé suivre et considérer comme son maître. Alors il ne voyait pas pourquoi il devrait s’intéresser à ses fidèles. Ils n’étaient pas ses amis, et il n’avait aucun compte à leur rendre, mais Billie était l’amie de sa mère, alors les choses étaient un peu différentes, et il devait faire des efforts vis-à-vis d’elle. Du moins un petit peu.

-Non, ça ira, ne t'en fais pas, merci beaucoup. Alors, dis-moi, Emmett, qu'est-ce que tu racontes de beau ?

Bon, Emmett était plutôt content de ne pas avoir à se démener pour préparer un encas à Billie, mais ce n’est pas pour autant qu’il allait pouvoir être tranquille, puisqu’elle enchérissait tout de suite avec une question. Une question assez vaste, certes, mais tellement vaste, qu’Emmett n’avait absolument rien à répondre à cela. Le pire, c’est que ce n’était même pas de la mauvaise volonté. Emmett n’avait rien à raconter, parce qu’il ne se passait rien dans sa vie.

C’était un peu triste à dire, parce qu’il n’avait que vingt cinq ans, et donc qu’il devrait vivre plein de choses, mais ce n’était pas le cas. Il ne travaillait pas, il n’avait pas trop d’amis, il n’avait plus de copine, pas de loisirs… non, sa vie était linéaire. Ce n’est pas pour autant que cela lui plaisait, il aimerait que les choses soient autrement, mais pour ça, il devrait commencer par couper le cordon avec sa mère, et prendre son indépendance, mais ce n’était pas quelque dont il se sentait assez courageux pour le faire.


« Eh bien… pas grand-chose en fait. Je n’ai rien de particulier à dire, vous m’en voyez navré. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 1:46



I'll make a man out of you.
M

erlin ! Ce gamin ne lui facilitait décidément pas la tâche. Ce n'était pas une surprise, elle pensait avoir cerné le caractère d'Emmett, faute de l'avoir cerné complètement lui, et elle devinait donc que si elle voulait vraiment entretenir une conversation digne de ce nom avec lui, elle allait devoir lui tirer les vers du nez. Est-ce que ça la dérangeait ? Non, pas vraiment, parce qu'il en fallait plus pour décourager Billie. Elle avait bien l'intention de faire découvrir à Emmett une capacité à parler de lui qu'il ne soupçonnait pas.

-Tu peux l'être
, répondit tout de même la jeune femme avec un fin sourire. C'est effectivement navrant d'avoir une si mince estime de soi-même que tu puisses t'imaginer ne rien avoir à dire de passionnant. Elle planta son regard dans le sien. Je suis convaincue que tu as plus de choses à raconter que ce que tu peux bien affirmer.

Tout le monde avait des choses à raconter, en réalité. Ce pouvait être passionnant ou ne pas l'être, ce n'était pas la question, en réalité. Dans tous les cas, Matildus saurait récolter la moindre information au sujet de son interlocuteur. Même quelques mots prononcés d'un ton banal pouvaient avoir leur importance, et Billie était bien décidé à rapporter le moindre de ses détails à Mina la prochaine fois qu'elle la verrait. En espérant avoir pu y aller elle-même de ses propres commentaires, si ces derniers pouvaient se révéler un tant soit peu éloquents.

-Fais un petit effort. Tu dois bien avoir des amis ? Tu fais bien quelque chose de tes journées, pas vrai ? Peut-être même que tu as une petite amie ? Tu as forcément des choses à dire.


Et elle lui conseillerait bien de passer aux aveux, parce que si Billie devait lui montrer l'exemple en s'étendant sur sa propre vie, le jeune homme regretterait très certainement d'avoir à l'écouter bavasser sur sa propre existence. Parce que Matildus non plus, en réalité, n'avait rien de si fascinant à dire sur elle-même, mais ça ne l'empêchait pas de parler sans s'arrêter si elle le décidait. C'était une affaire d'estime de soi. Quand on se trouvait intéressant, il était évidemment plus simple de faire son intéressant. C'était évidemment plus difficile quand on pourtait sur soi-même un regard beaucoup trop critique.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 10 Mar - 11:14

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett n’était pas vraiment navré, en fait. Il n’avait rien à dire à cette femme, et ce n’était pas de la mauvaise volonté, de sa part. C’était comme ça. Sa vie ne se résumait… à rien. C’était un peu triste à dire, mais c’était pourtant la vérité. Il ne faisait rien de ses journées, sa vie était totalement insipide. Est-ce qu’il pouvait remédier à cela ? Peut-être mais pour cela, il faudrait qu’il prenne des mesures radicales. Qu’il ne se sentait pas capable de prendre pour le moment, à savoir, se séparer de sa mère et prendre son indépendance.

-Tu peux l'être. C'est effectivement navrant d'avoir une si mince estime de soi-même que tu puisses t'imaginer ne rien avoir à dire de passionnant. Je suis convaincue que tu as plus de choses à raconter que ce que tu peux bien affirmer.

Il haussa les épaules. Il ne voyait pas par quel miracle il pourrait avoir une bonne estime de soi. Très honnêtement. Ce n’était même pas un manque de confiance, c’était juste un constat. Matildus pouvait bien dire ce qu’elle voulait, Emmett se connaissait, et il connaissait sa vie. Alors si elle tentait de le flatter, cela n’allait pas servir à grand-chose. Emmett ne faisait pas partie de ces personnes qui avaient besoin qu’on les brosse dans le sens du poil. Il se demandait tout de même, ce qu’elle cherchait à faire, en cet instant précis.

-Fais un petit effort. Tu dois bien avoir des amis ? Tu fais bien quelque chose de tes journées, pas vrai ? Peut-être même que tu as une petite amie ? Tu as forcément des choses à dire.

Emmett était un peu perplexe. Elle lui posait la question, mais il était quasiment sûr qu’elle savait déjà tout ça. Elle était amie avec sa mère, alors elle était forcément au courant. Si elle voulait plus de détails, il ne les lui donnerait pas. Emmett n’avait aucune envie de parler de son histoire avec Darlene. Ça lui faisait trop de peine, et il était à peu près certain que Matildus devait se ranger du côté de sa mère. Alors il n’avait pas de raison d’aborder le sujet, mais il se doutait qu’elle ne le lâcherait pas, alors autant qu’il fasse un effort, mais pas plus.


« Je n’ai plus vraiment d’amis, depuis que j’ai quitté Illvermorny. Je ne fais pas grand-chose de mes journées non plus. Je reste ici, je me balade, ou je rends des services à ma mère. Et je n’ai plus de petite amie non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 10 Mar - 18:01



I'll make a man out of you.
L

e résumé qu'Emmett faisait de sa propre vie était positivement déprimant aux yeux de Billie. Vraiment, elle n'aimerait pas être à sa place. Pas tant parce que sa vie était peut-être ce qu'il en disait que parce que c'était ainsi qu'il choisissait de la résumer. L'ancienne prisonnière estimait que n'importe qui pouvait avoir une vie digne d'intérêt, il suffisait de se donner les moyens pour cela. Et elle avait le sentiment que c'était ce qui manquait à son jeune interlocuteur, cette force de volonté. Elle n'était pas étonnée que Mina compte sur elle pour l'aider à lui forger le caractère. Elle estimait elle aussi que ce ne serait pas forcément du luxe. Bien sûr, le jeune homme pouvait tout à fait être heureux de sa situation, mais ce n'était pas ses affaires. Et surtout, elle n'avait vraiment pas l'impression que ce soit le cas quoi qu'il en soit.

Il n'avait plus d'amis depuis Ilvermorny, mais comment faisait-il ? Avait-il vécu dans une grotte, en ermite depuis la fin de sa scolarité ? C'était l'impression qu'il lui donnait en tout cas. Même Billie, qui avait passé plusieurs années à l'ombre, sa vie entre parenthèses, avait réussi à s'en faire des amis... Et des vrais, en plus (car la majeure partie du temps, elle ne prétendait qu'être l'amie des gens mais n'en avait globalement rien faire, à quelques exceptions près - dont la mère d'Emmett faisait évidemment partie). Il allait falloir le sortir plus, ce petit.

Pour le reste, il ne faisait pas grand-chose de ses journées. Qu'à cela ne tienne ! S'il fallait l'occuper et le sociabiliser, Billie se portait volontaire sans aucun problème. Certes, au service de leur maître commun, Emmett aurait forcément des responsabilités prioritaires, mais ça n'interdisait pas de vivre en contrepartie non plus. Pas dans le monde de Matildus Heizenbert en tout cas. Et pour ce qui était de sa petite amie.

-Oui, ta mère m'en a touché deux mots, de cette... Darlene, c'est ça ? Crois-moi, tu peux largement mieux faire.
Billie n'était pas forcément la mieux placée pour réprimander quelqu'un qui sortait avec un no-maj, mais elle, quand elle le faisait, elle vérifiait leur compte en banque pour commencer, ce n'était pas la même chose. Tu sais quoi, je crois qu'il va falloir te sortir un peu. Tu fais quelque chose ce soir ?

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 18:40

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Plus les choses avançaient et plus Emmett avait envie que cette femme parte, ou alors que sa mère arrive et qu’elle puisse le remplacer pour ce qui était de faire la conversation à Matildus. Il ne savait pas pourquoi il devait lui faire un résumé de sa vie, il n’avait pas envie de la lui raconter, cela n’aurait absolument aucun intérêt. Il n’avait rien contre cette femme, mais il n’avait pas l’intention de devenir ami avec elle. C’était l’amie de sa mère. L’un n’empêchait pas forcément l’autre, il était d’accord, mais tout de même, il ne se sentait pas vraiment à l’aise avec elle. Il avait comme l’impression qu’elle tentait de le sonder, ou de l’analyser, et ce n’était pas particulièrement plaisant.

Alors si les choses pouvaient en rester là, ce ne serait pas plus mal, mais Matildus semblait avoir la langue bien pendue, et surtout, elle attendait qu’il lui tienne compagnie, alors il ne pouvait malheureusement pas vraiment se défiler. D’autant plus qu’il lui avait dit qu’il n’avait pas vraiment de vie sociale, pas du tout en fait, alors il ne pouvait pas prétexter un faux rendez-vous. Dans tous les cas, il ne savait pas mentir, alors cela ne servirait à rien de s’inventer une vie, juste à être un peu plus ridicule, probablement. Elle devait probablement le trouver pathétique, mais cela ne l’attristait pas plus que cela, en fin de compte.

Emmett ne s’était jamais beaucoup soucié de ce que les autres pouvaient penser de lui, parce que lui-même n’avait pas une haute opinion de sa personne, ce serait même plutôt l’inverse. Emmett ne se trouvait aucun attrait particulier, il était banal. Il ne faisait rien de sa vie, il n’avait pas vraiment d’amis, il n’avait pas de relations… c’était un peu la définition du pauvre type par excellence, mais c’était comme ça, alors il savait d’avance que les autres devaient penser la même chose.

-Oui, ta mère m'en a touché deux mots, de cette... Darlene, c'est ça ? Crois-moi, tu peux largement mieux faire. Tu sais quoi, je crois qu'il va falloir te sortir un peu. Tu fais quelque chose ce soir ?

Emmett n’avait pas envie de parler de Darlene, ni qu’on l’évoque. Pas si c’était pour la dénigrer. Il ne répondit rien à cela, mais il n’en pensait pas moins. Il était convaincu d’avoir justement eu mieux que ce dont il méritait, avec Darlene, elle était bien au-dessus de lui, et comme un con, il l’avait laissée partir, il lui avait brisé le cœur, et il regrettait amèrement aujourd’hui. Il observa son interlocutrice et haussa les épaules, un peu désintéressé.


« Rien, pourquoi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 21 Avr - 19:50



I'll make a man out of you.
L

a réaction d'Emmett semblait à Billie typique de la manière dont le jeune homme agissait au quotidien. Peut-être qu'il ne s'agissait que d'une impression et qu'il se comportait ainsi uniquement parce qu'il se retrouvait face à elle, elle qui ne lui inspirait pas grand-chose sinon une indifférence crasse (ce qui en soi serait logique, après tout, il n'y avait aucune vraie raison pour que le jeune homme s'intéresse ainsi à celle qui à ses yeux devait surtout être une amie de sa mère). Mais elle se disait qu'il était bien possible aussi que ce soit de cette manière que le jeune homme ait décidé d'appréhender sa vie et la grande majorité de ses interactions sociales, dans l'impuissance et l'impassibilité, comme s'il devait ne définitivement plus rien attendre de ce qui l'entourait et de ce qui constituait son existence.

Les hommes comme lui étaient utiles quand il était question de s'en servir à sa guise et de se remplir les poches, mais en l'occurrence, ce n'était pas là ce que ni elle, ni Mina n'attendaient de lui. Elles voulaient lui forger le caractère, le façonner à l'image de sa mère, et pour ce faire, il n'allait pas seulement falloir en passer par des conversations à rallonge qui n'auraient peut-être aucun impact sur lui, il allait falloir passer à quelque chose de plus sûr et de plus concret, de toute évidence. Et en l'occurrence, quoi de plus sûr et de plus concret qu'une sortie digne de celles que Matildus aimait le plus.

-Eh bien, maintenant tu fais quelque chose,
décréta Billie, bien décidée à ne pas laisser le choix à son jeune interlocuteur, et bien indifférente à l'idée que cette perspective puisse le blaser ou l'agaçait. Ce soir, on sort. Je connais l'endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. J'avais l'intention d'y faire un saut, j'ai quelques personnes à rencontrer, et tu vas venir avec moi.

Que ce programme l'enchante ou non, elle était bien décidée à le traîner par la force s'il devait lui imposer la moindre résistance. Il était hors de question de le laisser lambiner comme ça... Oh que non, il y avait plus intéressant et plus important à faire de lui, et si elle réussissait à bien se débrouiller, sa nouvelle vie pourrait bien commencer dès ce soir. C'était en tout cas l'ambition de Billie, et elle n'en changerait pas.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:18

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett sentait le coup venir. Il savait bien que si elle lui posait cette question, ce n’était pas pour rien. Elle allait sans doute lui proposer quelque chose, une sortie… Emmett n’en avait aucune envie. Il ne sortait déjà pas vraiment de lui-même, alors sortir avec Billie n’avait absolument rien d’attrayant. Ce n’était pas vraiment contre elle, mais juste… il n’en avait aucune envie. Emmett se sentait toujours horriblement mal à l’aise au milieu de la foule. Et encore plus quand il devait discuter avec des personnes qu’il ne connaissait pas. Il n’avait rien à leur apporter et n’avait pas non plus spécialement envie qu’ils lui apportent quoique ce soit. En bref, c’était une très mauvaise idée. Cela pouvait sembler n’être que des suppositions, mais il n’était pas le dernier des idiots, il se doutait qu’elle avait quelque chose en tête.

Au final, il ne pouvait pas vraiment se targuer de savoir ce qu’il y avait dans la tête de Matildus, et au fond ce n’était pas plus mal. Il n’avait aucune envie de savoir à quoi pensait cette femme. Sans bien la connaître, il savait qu’elle avait fait de la prison, et pas pour des raisons mineures. En soit, ce n’était pas étonnant que ceux qui rejoignaient Grindelwald ne soient pas des enfants de chœur, mais bon… il n’avait pas tellement envie de prendre le risque de s’afficher avec elle. Elle était recherchée.

-Eh bien, maintenant tu fais quelque chose. Ce soir, on sort. Je connais l'endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. J'avais l'intention d'y faire un saut, j'ai quelques personnes à rencontrer, et tu vas venir avec moi.

Voilà, la réponse était tombée. Il n’était pas surpris, mais il n’était pas emballé non plus. Il n’avait pas envie d’aller dans cet endroit idéal. Surtout qu’il savait d’emblée que « l’idéal » se changerait vite en tourment pour lui. Il ne voulait pas du tout rencontrer des gens, il voulait juste qu’on le laisse tranquille. Il avait bien noté l’absence de question. Cette femme n’avait aucun droit sur lui, et Emmett n’était donc pas forcé de faire ce qu’elle lui demandait, mais il n’avait aucune volonté de rébellion, cela se saurait.


« Je ne suis pas certain d’être la meilleure compagnie qui soit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 30 Juin - 18:28



I'll make a man out of you.
B

illie s'était douté du fait que son jeune interlocuteur chercherait (mollement) à se défendre de toute perspective de sortie en sa compagnie, mais bien évidemment, ce n'était pas ce qui allait l'arrêter. Mina comptait sur elle pour encourager le jeune homme à sortir de sa coquille, à devenir un homme et un fidèle de Grindelwald digne de ce nom, alors le mieux, c'était encore de le sortir et de le bouger un peu.

Enfin, elle allait y aller progressivement, quand même, parce que sinon, elle allait le refermer comme une huître, et c'était pas le but de la manoeuvre non plus, mais il devait bien être possible d'y aller graduellement. Personne n'était inchangeable, et tout le monde avait plus d'une facette à sa personnalité. Matildus voulait simplement faire ressortir chez Emmet une part plus... volontaire, disons, et elle ne renonçait pas à l'idée d'y parvenir, même si sa réponse était là pour lui rappeler que c'était loin d'être une affaire gagnée encore.

-Tu n'avais pas besoin de me le dire, j'étais déjà au courant de ça,
répondit simplement Billie dans un haussement d'épaules quand Emmett lui fit remarquer qu'il n'était pas la meilleure compagnie que l'on puisse trouver.

Sans blague. De toute évidence, si Billie n'était pas aussi proche de Milla, elle ne se soucierait pas un seul instant d'Emmett et tous les deux n'auraient jamais échangé le moindre mot (ce que le jeune homme aurait sans doute préféré, soit dit en passant, mais Billie estimait que ce n'était pas son problème, en vérité). Elle ne lui proposait pas de sortir avec l'optique qu'elle passerait le meilleur moment du monde avec la personne qu'elle appréciait le plus sur cette terre. Elle sortait juste ce gamin qui devait lui montrer ce qu'elle avait dans le ventre, avec l'espoir de conclure, peut-être, au terme de cette soirée, qu'il pouvait éventuellement y avoir pire compagnie que lui, tout compte fait.

-Bon, allez, grouille-toi, on va pas rester plantés là cent ans,
lui suggéra-t-elle en lui tendant le bras dans le but qu'il l'attrape afin qu'ils puissent transplaner là où elle avait l'intention de le conduire.

Il faudrait peut-être qu'elle lui suggère de se changer, au passage, mais elle n'avait pas envie de donner à Emmett une excuse pour disparaître de son champ de vision.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 12 Sep - 11:48

I'll make a man out of you
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett ne comprenait pas ce qu’elle lui voulait. Si c’était sa mère qui lui avait demandé de faire tout ça, il fallait vraiment qu’elle cesse. Il ne voulait pas sortir avec elle, il voulait juste qu’on lui fiche la paix. Mais de toute évidence, c’était trop demandé. Emmett ne voulait pas faire d’efforts, et il ne montrerait aucun enthousiasme face au programme que lui proposait cette femme. Il n’avait pas envie, tout simplement.

Ce n’était même pas comme s’ils étaient proches. Elle était l’amie de sa mère, mais pas la sienne. On ne pouvait pas dire que le jeune homme croulait sous les amis non plus, mais Billie n’en faisait définitivement pas partie. D’autant plus, qu’il était certain qu’elle ne prenait aucun plaisir dans la manœuvre. Peut-être qu’elle essayait vraiment de l’aider, mais son problème n’était pas qu’il ne sortait pas s’amuser. Le problème était surtout sa mère, mais étant donné les relations de Billie avec cette dernière, on ne pouvait pas vraiment penser que c’était elle qui allait y changer quoique ce soit.

-Tu n'avais pas besoin de me le dire, j'étais déjà au courant de ça.

Alors pourquoi elle s’infligeait ça ? Elle n’avait pas de raisons concrètes de le faire… Mis à part qu’elle était missionnée par sa mère. Mais ça l’étonnerait qu’elle lui ait demandé de le faire sortir… Mais dans tous les cas, il lui semblait qu’elle n’avait pas l’intention de changer d’avis. Au final, Emmett savait qu’elle n’avait aucune raison, ni aucun moyen de le forcer. Elle ne représentait rien pour lui, elle n’était pas une figure d’autorité, et il n’était plus un gamin, mais il n’avait pas non plus envie de débattre avec elle durant des heures.

-Bon, allez, grouille-toi, on va pas rester plantés là cent ans.

Apparemment, le non n’était pas une réponse qu’elle acceptait. Il s’en était douté, mais il avait tout de même espéré qu’elle le lâche si jamais il n’avait aucune envie de l’accompagner. Ce qui était totalement le cas. Il ne voulait vraiment pas de cette sortie, surtout qu’il n’avait aucune idée d’où elle comptait l’emmener. Il la toisa du regard durant quelques instants sans bouger. Après un soupir, il consentit à se lever et à prendre son bras, regrettant d’ores et déjà sa décision.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'll make a man out of you. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: I'll make a man out of you. [pv Emmett]   I'll make a man out of you. [pv Emmett] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll make a man out of you. [pv Emmett]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le temps est aux vérités | Billie & Emmett
» Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance | Darlene & Emmett
» Emmett Presley | Terminé
» Telle mère, tel fils ? || Emmett
» Le respect ne vaut pas la soumission | Gellert & Emmett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-