AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:49

Seul le rossignol comprend la rose.
Glenn n’avait rien à reprocher à sa vie présente, il se sentait clairement à sa place et il appréciait ce qu’il faisait. C’était un peu comme si après de nombreuses années, il avait réussi à trouver la place où il devait être, l’endroit où il devait être. Et il aimait ça, il adorait ça même. Ce qui était assez étrange. Il y avait ce sentiment en lui qui florissait de plus en plus, comme un sentiment de bien-être et c’était vraiment agréable. Est-ce que le jeune homme changeait de tout au tout ? Clairement pas, Glenn restait Glenn, mais le jeune homme savourait un peu plus son existence. Il avait enfin un but dans sa vie, il avait une voix toute tracée devant lui qui n’attendait que de le voir marcher. Il n’avait qu’à faire pas après pas afin de continuer sur cette voie et c’était tellement agréable.

Glenn avait conscience que ça n’allait pas être facile à longueur de temps, que Achilles allait d’ailleurs sans doute lui poser des soucis. Mais en même temps, il savait aussi que c’était ce qu’il devait faire et qu’il était important qu’il ne fasse pas demi-tour. En même temps, il n’avait aucune envie de le faire et il n’avait pas l’intention de faire quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire. Enfin pour l’heure, le jeune homme se rendait au MACUSA quand même, parce qu’il avait l’intention de voir Achilles. Est-ce que c’était quelque chose qu’il désirait réellement ? Disons qu’il aurait eu autre chose à faire, mais son frère lui avait demandé de venir, alors il venait. Il se devait dans tous les cas de préserver les apparences et avec un peu de chance, le jeune homme allait découvrir quelque chose concernant les enquêtes de son frère.

Mais pour se rendre au MACUSA, Glenn marchait dans la rue. Rien de particulier, il avait encore pas mal de temps de marche avant de s’y rendre et il se contentait de le faire sans vraiment se préoccuper de ce qui l’entourait. Jusqu’à ce que son regard soit attiré par une jeune femme. N’allez pas imaginer quoi que ce soit, ce n’était pas tant la jeune femme qui avait attisé sa curiosité, mais plus la situation. Elle était là, sans qu’il ne sache réellement ce qu’elle faisait et il y avait plusieurs hommes autour d’elle qui l’observaient. Pas seulement autour d’elle d’ailleurs, Glenn put constater que des personnes un peu plus loin avaient le regard tourné vers cette jeune femme. Et il était… circonspect. Il ne savait pas réellement quoi comprendre tout cela. Cette jeune femme était sans doute mignonne, Glenn n’était pas spécialement du genre à s’intéresser à la gente féminine (mais pas plus à la gente masculine d’ailleurs, c’étai rare qu’il s’intéresse aux autres dans tous les cas), mais il était quand même capable de se dire que cette fille était jolie. Ça n’allait cependant pas plus loin, ce qui le troublait c’était surtout la réaction qu’elle semblait susciter autour d’elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:39



Seul le rossignol comprend la rose.
I

l n'y avait qu'une seule difficulté dans le fait de jouer les rabatteuses pour le cirque Arcanus, c'est que cela ne pouvait bien évidemment concerner que les sorciers. Les no-majs ne sauraient avoir accès aux festivités. Bien sûr, l'accès était dans tous les cas restreint par des sortilèges qui ne permettaient pas à ceux qui n'avaient pas de pouvoir de s'y rendre à moins d'être accompagnés d'un sorcier justement (et dans ce cas-là, ce n'était pas son problème à elle), mais il ne s'agirait pas d'attirer l'attention sur eux... apparemment, le MACUSA les avait dans le colimateur, ce n'était pas le moment de faire de vagues. Donc son rôle était à la fois de repérer les sorciers et de les attirer, et de tenir les moldus à l'écart du business de Skender. Forcément, ses lieux de prédilection étaient, par la force des choses, ceux où seuls les sorciers avaient accès, mais il était très limité de procéder seulement ainsi. Parfois, il fallait savoir prendre des initiatives, de prendre des risques. Tant qu'ils étaient calculés.

C'était pour cela qu'Aileen avait choisi de traîner du côté du MACUSA. Pas très malin quand on savait que les Aurors s'intéressaient au cirque ? Peut-être, en soi, mais le MACUSA rassemblait un très grand nombre d'employés, dans des domaines très différents, si l'on voulait appater de nouveaux sorciers, c'était par conséquent le bon plan quoi qu'il en soit. Et elle saurait de toute manière endormir la défiance de ceux qui se poseraient trop de questions. C'était son talent, son charme.

Même si repérer les sorciers en un clin d'oeil serait un autre talent bien plus pratique en ces circonstances. Elle voudrait s'en penser capable, mais ce n'était pas vraiment le cas... Bien sûr, certains, plus excentriques que d'autres, se repéraient au premier coup d'oeil, mais pour certains autres, c'était un casse-tête autrement complexe. Ce n'est pas grave, quand elle se trompait, elle adressait à son interlocuteur son sourire le plus charmant et lui faisait oublier ce qu'elle avait voulu lui vendre. Et c'était donc ainsi qu'elle travaillait, depuis une bonne heure déjà, pas mécontente de constater que l'on mordait à l'hameçon. Elle pourrait prétendre être dérangée par les regards constants qui lui étaient adressés, ce n'était pas le cas. Au contraire, elle adorait ça. Aileen balaya l'espace du regard autour d'elle, en quête de sa nouvelle cible, et elle s'arrêta sur un jeune homme qui la fixait différemment des autres. Pas avec désir ou lubricité... comme avec une certaine curiosité. No-maj ou pas, il était sa prochaine cible.

-Tu aimes les sensations fortes ?
demanda-t-elle en guise d'approche en plongeant son regard dans celui du jeune homme, afin que comme tous les autres, il ne soit plus capable que de la voir elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:25

Seul le rossignol comprend la rose.
La jeune femme que Glenn observait sembla le remarquer. Quelque chose qui ne le dérangeait pas plus que cela. En même temps, il n’allait pas se sentir déranger parce qu’une personne qu’il observait le remarquait, il n’aurait pas dû l’observer dès le départ si ça avait été le cas. Elle s’approcha donc de lui et elle l’aborda, d’une manière qui le surpris légèrement. Il devait bien reconnaître que c’était la première fois qu’une personne l’abordait de cette manière. En même temps, il n’était pas souvent abordé. Glenn faisait en sorte de ne pas être spécialement ouvert, parce qu’il ne l’était pas, et comme il n’avait pas réellement envie qu’on vienne l’embêter, il ne faisait rien pour pousser les autres à venir vers lui. Ça ne l’intéressait pas. Cela dit, ça arrivait quand même qu’on vienne vers lui, surtout dans son travail, puisqu’il était constamment en contact avec des clients.

Mais c’était bien la première fois qu’il se retrouvait dans une telle situation. La femme l’observait dans les yeux en plus. Glenn soutint le regard de la jeune femme. Il devait reconnaître qu’elle avait de très beaux yeux et il était facile de s’y plonger, cela dit, il était évident que les effets qu’elle cherchait à obtenir n’étaient pas aussi simple le concernant.

« Des sensations fortes ? » Demanda-t-il dans son ton habituellement neutre. « Comment ça ? »

Le jeune homme ne voyait vraiment pas de quoi voulait parler la femme sous ses yeux. Est-ce qu’elle pensait à quelque chose de précis, ou bien est-ce que c’était une question jetée en l’air ? Glenn serait plutôt du genre à se montrer précis, mais il savait aussi que beaucoup de personne n’étaient pas aussi rigoureuse que lui et qu’ils pouvaient avoir des idées plus fantasque que lui.

Dans tous les cas, pour le moment, Glenn ne voyait vraiment pas où voulait en venir la jeune femme sous ses yeux. Mais elle avait quand même le don d’attiser un peu sa curiosité. Cela dit, ce n’était pas bien difficile, Glenn était peu de chose en ce bas monde, il était évident qu’il ne ressemblait pas du tout aux autres, mais il avait une curiosité pour le monde qui le poussait à vouloir en apprendre souvent bien plus, à vouloir en découvrir davantage. La preuve avec la quantité astronomique de livre qu’il lisait à longueur de temps, de tout ce qu’il avait amassé comme théorie sur de nombreux sujets. Sans pour autant savoir forcément les mettre en pratique. Glenn avait appris énormément de chose sur les relations humaines, mais ça ne voulait pas dire qu’il savait avoir des relations humaines normales. En même temps, quand ça ne l’intéressait pas plus que cela, il n’avait pas spécialement envie de se donner du mal non plus. Et quand il avait découvert que certaines choses savaient le griser comme rien d’autre, il ne pouvait que se dire qu’il perdrait du temps avec le reste.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:38



Seul le rossignol comprend la rose.
E

lle le sentait à la manière dont son regard soutenait le sien, le jeune homme n'était pas aussi réceptif à ses charmes qu'elle le voudrait. C'était assez frustrant, il est vrai, et elle prenait un certain plaisir à voir les hommes lui tomber entre les mains en un regard, mais ce n'était pas une première non plus. Aileen avait eu le temps, en vingt et un ans d'existence, de constater que certaines personnes étaient plus promptes à se laisser séduire que d'autres. Certaines, à l'instar d'Illan, étaient incapables de lui résister, d'autres étaient simplement charmées. Et d'autres encore étaient insensibles.

Aileen, ne sachant pas à qui elle avait affaire, ne prêtait pas à son interlocuteur une insensibilité chronique. Elle songeait qu'il était peut-être au moins un peu attiré, s'il n'était complètement séduit. Ou bien il ne l'était pas du tout, cela arrivait. La plupart des femmes, par exemple, n'avaient que faire d'elle et la jalousaient bien plus qu'elles ne l'admiraient. Aileen ne pouvait pas forcer la préférence de ses interlocuteurs, après tout, elle ne faisait qu'exacerber un désir déjà bien présent. Peut-être que son interlocuteur n'était pas tant intéressé que cela par les personnes du sexe opposé, qui sait ? En tout cas, si c'était le cas, il paraissait du moins intéressé par son discours, et c'était ce qui importait, dans le fond.

Car même si elle aimait tester ses capacités dans ce genre de circonstances, Aileen n'était pas là pour ça, elle était là pour remplir le cirque Arcanus, pour attirer l'attention et la curiosité du chalant. Et ce semblait être chose faite, même si pour le moment, le jeune homme semblait plus circonspect que réellement intéressé. Il faut croire qu'il n'était pas de nature un amateur de sensations fortes.

-Si tu es à la recherche du grand frisson,
reprit simplement Aileen avec un sourire séducteur, le regard toujours planté dans celui de son interlocuteur (il ne détournait pas les yeux, c'était déjà une victoire en soi, d'autres avaient tendance à fuir son regard, et ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas intéressés, loin de là), je sais où tu pourras le trouver, dit-elle alors simplement.

Des discours comme ceux-là, elle en répétait sans cesse. C'est qu'ils étaient souvent efficaces. Un minois attirant, des remarques flatteuses et la promesse d'un grand frisson qui n'était pas celui qu'ils s'imagineraient de prime abord, et elle avait déjà fait une bonne partie du travail. Pour le reste... Aileen déposa l'un de ses tracts pour le cirque Arcanus entre les mains de son interlocuteur, prenant grand soin de laisser ses mains frôler les siennes plus qu'il n'est normalement nécessaire. Un soupçon de contact physique pouvait parfois faire des merveilles, ça aussi elle le savait.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:37

Seul le rossignol comprend la rose.
S’il était à la recherche du grand frisson, la jeune femme sous les yeux de Glenn savait où il pourrait le trouver. Concrètement, Glenn n’était pas réellement à la recherche du grand frisson. Même s’il était curieux de nature et qu’il s’intéressait à beaucoup de chose, parce qu’il avait justement conscience qu’il avait énormément de chose à apprendre, le jeune homme ne cherchait pas grand-chose. Enfin, en dehors de servir convenablement son maître, la seule chose qu’il désirait envers et contre tout dans la vie. Il ne cherchait rien donc, autant dire qu’il n’était pas spécialement emballé par le discourt de la jeune femme, qu’il ne trouvait pas spécialement attirante non plus. Cela dit, il n’était pas non plus entièrement épouvanté par l’idée, il ne trouvait pas non plus la jeune femme horrible. Tout cela, tout ce qu’il ressentait (si on pouvait se permettre d’utiliser ce mot) était neutre. Il n’était pas emballé par l’idée de trouver le grand frisson, mais il n’était pas repoussé non plus. Il n’était pas séduit par la jeune femme, mais il n’en était pas non plus rebuté. Il ne ressentait… rien, comme d’habitude.

La jeune femme lui tendit un tract qu’il prit dans sa main. Le regard de Glenn se baissa un instant sur la main de la jeune femme, qui traina un petit temps sur la sienne, frôlant cette dernière dans un geste qu’il trouva un peu… long. Quelque chose qui n’était pas naturel à ses yeux. Il n’était pas spécialement attiré par les relations sociables, et conventions sociales, ce genre de chose, mais à force de lire et de devoir s’adapter à un monde qui ne lui correspondait pas, il avait quand même appris certaine chose. Et il trouva que ce contact physique était long. Long et parfaitement inutile. Est-ce que cela plaisait aux hommes ? Qu’elle les regarde comme elle le faisait, qu’elle les touche comme elle le faisait ? Sûrement. Mais lui, ça ne lui faisait rien du tout.

Il tourna son regard vers le tract du cirque que la jeune femme venait de lui donner. C’était donc ainsi qu’elle semblait avoir l’intention de lui montrer des sensations fortes ?

« Et il y a quoi d’intéressant dans ce cirque ? »
Demanda-t-il, toujours sur le même ton neutre qu’il utilisait à longueur de temps. Il ne savait pas du tout si ce cirque pouvait potentiellement l’intéresser, mais en même temps Glenn n’était pas non plus contre de nouvelle découverte. Il était curieux de tout, il aimait bien découvrir de nouvelle chose. Cela dit, il fallait quand même que ça soit un peu intéressant, sinon forcément ça serait beaucoup moins agréable pour lui.

Est-ce que le fait de s’y rendre allait pouvoir lui procurer du grand frisson ? Honnêtement, Glenn en doutait quand même pas mal. Ce n’était pas contre la jeune femme sous ses yeux, mais il lui en fallait quand même beaucoup pour qu’il puisse être vraiment touché par quelque chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:50



Seul le rossignol comprend la rose.
B

on, Aileen commençait à se résigner, de toute évidence, son interlocuteur n'était pas réceptif à ses charmes. Soit, tous ne pouvaient pas l'être, après tout, et il n'était pas le premier à ne pas succomber à l'un de ses battements de cils ravageurs ou à l'un de ses gestes volontairement suggestifs. Elle n'en mourrait pas, et au contraire, ça la reposait un peu, quand la lubricité ne venait pas hanter les regards de ceux qu'elle avait le devoir de séduire. Elle n'était pas convaincue de l'intriguer, mais lui en retour l'intriguait un peu, à vrai dire, du fait de son impassibilité, de sa neutralité évidente de ton. Comme si tout l'indifférait. Et d'un autre côté... il ne devait pas être complètement indifférent non plus puisqu'il avait la curiosité de l'interroger sur ce qu'il trouverait au cirque Arcanus. L'air de rien, c'était plutôt bon signe.

Elle suscitait, quand elle jouait les rabatteuses, généralement trois sortes de réaction. Il y avait ceux qui demeuraient complètement insensibles à son discours, et qui jetaient ses tracts dans la poubelle la plus proche. Il y avait ceux qui étaient complètement subjugués et ne retenaient qu'elle et pas le nom du cirque... mais qu'elle réussissait à attirer au bon endroit en leur faisant la fausse promesse qu'ils l'y retrouveraient. Il y avaient ceux, enfin, que le cirque intéressait réellement. Ce n'était pas le plus fréquent. Pourtant, le cirque Arcanus recelait définitivement de curiosités en tout genre qui valaient nettement le déplacement. Aileen avait beau détester viscéralement Skender, elle reconnaissait malgré tout qu'il l'avait impressionnée plus d'une fois, avec les créatures exceptionnelles qu'il avait dénichées... L'un des clous de son spectacle ayant été Nagini, malheureusement (enfin, Aileen, elle, estimait que c'était une bonne chose mais ne s'autoriserait pas à le dire à voix haute) évaporée dans la nature.

-Des créatures exceptionnelles, belles et terrifiantes comme vous n'en avez jamais vu dans votre vie. Au cirque Arcanus, la magie s'exprime comme nulle part ailleurs. Ce que vous verrez dans votre cirque, vous pouvez être certain de ne l'avoir jamais vu autre part. C'est le spectacle d'une vie.

Elle gardait ce ton assuré et séducteur qui la caractérisait souvent. C'était ainsi qu'elle était habituée à vanter les mérites du cirque Arcanus, et elle continuerait évidemment, c'était ce qui était attendue d'elle, après tout. Volontairement, elle ne donnait pas les détails de l'attraction du cirque. Son travail, à elle, était de leur mettre l'eau à la bouche, d'attiser la curiosité mais non pas de la satisfaire. Et elle n'avait pas le sentiment de faire de publicité mensongère. Les monstres de Skender étaient traités de façon déplorable, mais ils étaient tous infiniment impressionnant. Là-dessus, rien n'était mensonger.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:37

Seul le rossignol comprend la rose.
Glenn était un peu curieux. Clairement, le jeune homme n’était pas spécialement à la recherche du grand frisson, mais en même temps il n’était pas à la recherche de quoi que ce soit non plus. Mais en même temps, il devait bien avouer qu’il était quand même curieux, curieux d’en savoir plus sur ce que cette jeune femme avait à lui proposer. Il ne savait pas ce qu’elle cherchait vraiment en lui parlant comme ça, ce qu’elle attendait de lui en lui proposant de lui offrir un grand spectacle. Pour lui, c’était juste une jeune femme qui tentait de le faire venir dans le cirque, mais le laissant complètement indifférent. C’était simplement parce qu’il était de nature curieux qu’il restait ici.

Et il se demandait vraiment ce qu’il y avait dans ce cirque. Il ne pensait pas que ça puisse vraiment le subjuguer non plus. Il pouvait parfois être impressionné quand il voyait certaine chose, mais c’était rarement le cas quand même. De toute façon, ce genre de spectacle, ça donnait souvent des émotions aux gens et c’était bien ça son souci, il ne ressentait pas d’émotion. Alors, il pouvait être impressionné par un spectacle, il n’en gagnerait pas forcément quelque chose. Cela dit, l’homme écouta quand même les paroles de son interlocutrice, qui lui expliquait ce qui se trouvait dans le cirque. Il verrait donc des créatures exceptionnelles, belles et terrifiantes à la fois. Le concept de la beauté était quand même assez abstrait pour lui quand même, de même que le fait d’être terrifié. Elle précisa que le cirque offrait un spectacle qu’on n’avait pas vu dans sa vie, que ce qu’on y voyait, on était sûr de ne pas l’avoir vu déjà quelque part. En soit, ça pouvait effectivement être intéressant, il était quand même possible qu’il voie des choses qui pourraient attiser sa curiosité. Alors en soit, il était même presque tenté d’essayer l’aventure.

« Je ne suis pas sûr d’être un très bon public. Il n’y a pas grand-chose qui fasse… sensation chez moi. » Il se montrait honnête et il n’en parlait pas vraiment comme si c’était quelque chose qui le dérangeait. Glenn se contentait simplement d’exposer des faits. Il pouvait très bien être impressionné par ce qu’il verrait, mais il ne ressentirait rien sans doute, de positif ou de négatif. Ça le laissera… de marbre comme un peu tout au final. « Je suis curieux, mais… il n’y a pas grand-chose pour m’impressionner. »

Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était bel et bien curieux. Au point d’avoir envie de perdre du temps en se rendant à un spectacle du cirque ? Eh bien en fait, il n’aurait pas non plus spécialement de souci à perdre du temps. Tout cela le laissait un peu ni chaud ni froid, comme à peu près tout dans sa vie au final. Il n’avait pas forcément du temps à perdre, mais ce n’était pas comme s’il détestait être en retard non plus et puisqu’il était curieux, au final, il serait peut-être de bon ton qu’il se rende à ce spectacle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:52



Seul le rossignol comprend la rose.
A

ileen ne saurait trop si son interlocuteur jouait les gros durs ou s'il l'était réellement, tout comme si elle ne savait pas vraiment si son charisme avait le moindre effet sur lui ou si elle lui était complètement indifférente. Pas simple à déterminer dans ce cas précis, car peu importe ce que ce jeune homme ressentait, il n'était manifestement pas dans sa nature que de l'exprimer en fin de compte (enfin si, il ne ressentait rien, donc il n'exprimait rien, mais Aileen était loin de s'imaginer qu'il soit véritablement possible de n'absolument rien ressentir du tout). Il y avait pas mal d'hommes qui roulaient des mécaniques avec elle en devant s'imaginer être ainsi plus séduisants et plus impressionnants (je vous le donne en mille, ce n'était pas le cas du tout en réalité) qu'ils ne l'étaient réellement.

Peut-être que c'était ce que tentait maladroitement de faire son interlocuteur en prétendant qu'il n'avait peur de rien et que rien ne l'impressionner. Elle ne savait pas pourquoi, mais beaucoup d'hommes avaient l'air de penser que le fait de n'avoir ni angoisses ni faiblesses les rendaient proprement irrésistible. Dommage, Aileen avait toujours préféré les hommes avec des failles - enfin, plutôt, les hommes qui osaient montrer leurs failles (car ils en avaient tous) - et qui ne se donnaient pas de grands airs. Elle trouvait le comportement des plus frondeurs toujours assez stupide et suicidaire.

Mais bon, qui sait, peut-être bien aussi que cet homme n'était tout bonnement pas impressionnable et que quand de son côté, elle promettait des sensations fortes, lui ne lèverait même pas un sourcil. Cela, après, ce n'était pas vraiment ses affaires. C'était mieux si les clients revenaient, mais elle, elle était chargée de les inviter, c'étaient Skender et le reste de la troupe qui devaient s'arranger ensuite pour que les visiteurs restent, reviennent et vident leurs portefeuilles comme il se devait. Malgré tout, vu le tempérament du gars, elle reconnaissait être un peu curieuse de découvrir quel regard le jeune homme porterait sur le spectacle.

-Et vous n'avez pas envie de vous laisser impressionner pour une fois dans votre vie ?
demanda-t-elle toujours de ce ton séducteur dont elle faisait usage avec tous les hommes. Ça vaut le coup d'essayer, pas vrai ?

Il n'avait rien à perdre, après tout. Enfin si, du temps et de l'argent, il est vrai, mais après tout, qui sait s'il n'en ressortirait pas avec de nouvelles perspectives. C'était dans la nature d'Aileen que de grossir les traits, certes, ce n'en était pas moins vrai, malgré tout, que les attractions du cirque Arcanus étaient parfaitement grandioses. On y voyait nombre de choses qu'il était presque impossible de voir où que ce soit ailleurs. Et c'était certainement un spectacle à voir une fois dans sa vie.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeDim 3 Jan - 19:32

Seul le rossignol comprend la rose.
Glenn ne savait vraiment pas quoi penser de ce que cette jeune femme lui disait, lui proposait. Il ne savait pas s’il devait tenter le coup d’y aller, d’aller voir ce spectacle et de chercher à se faire impressionner. La question était surtout s’il allait être possible de l’impressionner. Glenn était curieux pour beaucoup de chose, il aimait découvrir plein de chose et apprendre plein de nouvelles choses. Mais il n’était quand même pas le meilleur des spectateurs pour un spectacle, parce qu’il n’était que très rarement touché par ce que les autres avaient envie de partager. La plupart du temps, ces choses reposaient quand même énormément sur les sentiments et sensation qu’ils pouvaient faire ressentir au public, Glenn n’était clairement pas un bon public.

Quand Aileen reprit la parole, ce fut pour lui demander s’il n’avait pas envie de se laisser impressionner pour une fois dans sa vie, comme s’il allait forcément se faire impressionner. Au moins, la jeune femme donnait le sentiment de croire en son spectacle. Sans doute qu’elle était une très bonne vendeuse, ce qui n’était pas réellement son cas. Alors qu’il était un vendeur et que son but était quand même de gagner de l’argent dans sa boutique, mais même s’il appréciait de partager ses connaissances, il n’était pas le plus doué pour faire vivre des émotions aux autres. Mais ce qu’il comprenait, c’était que cette jeune femme savait certainement s’y prendre, puisque lui-même devait bien avouer être quelque peu tenté de l’écouter et de suivre ses conseils.

« Pourquoi pas, ça se tente en effet. » Répondit-il. Il risquait très clairement de perdre du temps et son argent, mais en même temps peut-être qu’il pourrait découvrir quelque chose d’intéressant. Il ne pensait vraiment pas pouvoir être impressionné, mais ça c’était parce qu’il n’y avait vraiment pas grand-chose capable de le toucher. Peut-être qu’en un sens, il ne faisait pas vraiment d’effort… ou juste que c’était comme ça. « Vous avez l’air sur de vous sur ce que vous cherchez à vendre. » Dit-il sur son ton neutre habituel, sans aucun reproche, c’était simplement un constat, une remarque innocente qui lui passait par la tête et qu’il décidait d’exprimer comme il le faisait habituellement. « Ça vous impressionne le spectacle vous ? » Demanda-t-il.

Encore une fois aucun justement de sa part, il cherchait simplement à en savoir plus. Il pensait qu’il allait en effet se laisser tenter, même s’il considérait qu’il y avait très peu de chance qu’il parvienne à trouver un intérêt à tout cela. Mais en même temps, s’il n’avait jamais cherché à être impressionné par quelque chose, s’il n’avait jamais assouvi sa curiosité, il y avait des choses à côté desquelles il serait passé. Comme tout ce qu’il connaissait au sujet de Gellert Grindelwald. Donc, il pensait en effet se laisser tenter juste comme ça pour voir, mais il ne pouvait pas vraiment s’empêcher de poser la question quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeDim 3 Jan - 19:51



Seul le rossignol comprend la rose.
A

ileen afficha un large sourire, le plus ravi et le plus séduisant qu'elle avait en réserve, quand son interlocuteur admit que ça valait peut-être le coup d'essayer. D'accord, il n'avait pas encore dit oui complètement, et rien ne lui garantissait qu'il assisterait au spectacle le soir même, mais au moins avait-il l'air plus intéressé que quelques minutes auparavant. Elle était parvenue à le hameçonner, maintenant, il fallait qu'elle garde sa prise un maximum, un client potentiel de moins ne serait pas bien grave du moment qu'elle compensait avec beaucoup d'autres, mais elle aurait tendance à s'en faire un challenge tout à fait personnel. Elle sentait qu'elle aurait plus de mal que beaucoup d'autres à le convaincre de l'intérêt du cirque, et elle n'en avait que d'autant plus envie enfin de compte.

Elle était sûre d'elle et de ce qu'elle cherchait à vendre, ça c'est certain, et pour cause, c'était une chose qu'elle faisait depuis des mois maintenant, alors rien n'était laissé au hasard dans son discours, et elle savait parfaitement s'adapter à ses interlocuteurs quand ces derniers devaient se montrer un peu trop réticents, quand ils ne succombaient pas très immédiatement à ses charmes, en somme. Elle était tenue informée par Skender chaque fois qu'un nouveau numéro se profilait et savait exactement comment le vendre et n'hésitait pas à mettre le paquet pour ce faire.

Est-ce que, pour autant, elle croyait véritablement dans ce qu'elle avançait ? Est-ce qu'elle était sincère avec ses interlocuteurs ? Non. Elle ne l'était même pas du tout. Les numéros du cirque étaient souvent intrigants et par moment fascinants voire impressionnants, mais à titre personnel, elle n'y avait jamais trouvé vraiment d'intérêt. C'était ni plus ni moins que tapageur : de l'esbrouffe de bas étage et rien d'autre, et il n'y avait définitivement pas de quoi en faire tout un plat. C'était même assez dégradant pour certains des shows mis en oeuvre, et ce n'était pas pour rien si elle se montrait à ce point heureuse et enthousiaste quant au fait que Nagini ait réussi à fuir le cirque. Elle ne la connaissait pas tant que ça, mais elle estimait tout de même qu'elle méritait bien mieux que cela malgré tout.

-Certains numéros me coupent le souffle à chaque fois.
Elle marqua un temps de silence. C'est dépendant de la sensibilité de chacun. Certains sont touchés par la poésie de certains numéros, d'autres impressionnés par les démonstrations de forces, d'autres encore émerveillés et dépaysés par des merveilles qu'ils n'avaient jamais vu de toute leur vie et ne verront plus jamais ensuite. C'est un moment suspendu dans le temps, il est impossible de ne pas y trouver son compte.

Ah ça, elle donnait tout ce qu'elle avait, c'est certain.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:07

Seul le rossignol comprend la rose.
La jeune femme lui apprit que certain numéro avait le don de lui couper le souffle. Glenn ne devinait pas qu’elle n’était pas forcément sincère quand elle vendait son « produit », puisque pour lui il était difficile de ne pas se montrer sincère dans ses propos, de ne pas être honnête. Même si bien sûr, Glenn savait bien que certaines vérités ne devaient pas être dites, il était quand même difficile pour lui de ne pas dire franchement ce qu’il pensait de quelque chose. Quand il n’aimait pas quelque chose, il le disait, il n’était pas dès plus doué quand il était question de vendre quelque chose sans l’apprécier. Autant dire que pour lui, il semblait évident que Aileen disait vraiment la vérité.

Elle se montra plus explicite sur ce que les personnes pouvaient apprécier dans ce spectacle. Certain était touché par la poésie des numéros, d’autres étaient plus impressionnés par les performances et certain était plus émerveillé qu’autre chose. Au final, tout dépendait de la personne qui se trouvait dans le public et donc de sa sensibilité. Et c’était bien cela qui questionnait Glenn. De son côté, on ne pouvait pas réellement dire qu’il se montrait sensible, alors il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il y avait peu de chance que ce spectacle lui apporte grand-chose. Mais il se sentait quand même curieux de voir ce que ça pouvait donner en vérité, de se retrouver devant le spectacle et de se faire lui-même un avis. En tout cas, il fallait quand même reconnaître une chose, c’était que Aileen savait vendre son produit. Glenn ne dirait pas qu’il était impatient de voir le spectacle non plus, mais il était suffisamment curieux pour se dire qu’il pouvait essayer.

« Vous ne devriez pas affirmer que c’est impossible de ne pas y trouver son compte. » Parce que si on n’y trouvait du coup vraiment pas son compte, il était évident qu’on ne manquerait pas d’être déçu. Est-ce que Glenn s’attendait à être déçu ? Pas réellement, parce que même s’il ne pouvait pas nier qu’il était un peu curieux, mais il n’attendait pas non plus grand-chose de ce spectacle. Peu être que ce dernier pourrait réellement lui apporter quelque chose, mais comme il n’attendait pas grand-chose justement, il y avait peu de chance qu’il soit déçu. Cela dit, c’était tout de même le discours de son interlocutrice qui le poussait à accepter de se rendre au spectacle. « Il se passe quoi si on observe le spectacle et qu’il n’y a absolument rien qui nous a impressionné ? »

Il n’y avait aucune menace dans ses propos, il se contentait de poser la question comme elle lui venait, mais sans vraiment de jugement. Il n’était pas le genre de personne à faire un scandale, il était quand même plutôt discret. Autant dire qu’il n’aurait pas l’intention de demander un remboursement s’il devait ne pas être intéressé par le spectacle. Il ne s’en sortirait pas s’il devait agir de cette façon à chaque fois.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:32



Seul le rossignol comprend la rose.
B

on, il lui donnait vraiment du fil à retordre, celui-là... Etrange paradoxe que celui-ci : quand Aileen finissait par s'agacer de voir tous les âmes lui baver dessus sous le seul prétexte qu'elle existait, elle rêvait de leur être indifférente, et pourtant, dans les quelques situations où ses charmes n'opéraient pas sur ses interlocuteurs, elle se sentait franchement et terriblement frustrée. Elle n'allait pas prétendre qu'il y avait la moindre logique à cela, elle savait très bien que ce n'était pas le cas, c'était une affaire d'orgueil et d'habitudes. Quoi qu'il en soit, ce jeune homme lui donnait du fil à retordre, et elle était partagée entre l'envie d'insister, pour le plaisir d'avoir raison de ses réticences, et celui de l'envoyer balader finalement, parce qu'il lui faisait peut-être perdre un temps précieux.

Le temps qu'elle passait à tenter de le convaincre était un temps qu'elle ne passait pas, en revanche, à rabattre d'autres spectateurs potentiels qui seraient éventuellement plus faciles à convaincre. Elle perdait vraiment son temps pour rien, là, elle s'en rendait bien compte. Et pourtant, elle réussissait à insister quand même... Parce que ce jeune homme était étrange, et qu'elle ressentait presque le besoin de se défendre de ses opinions auprès de lui.

Pourtant, ce n'était même pas comme si elle avait quoi que ce soit à faire du cirque en lui-même. Elle était en train de le défendre corps et âme alors qu'elle savait pertinemment qu'Arcanus était un concentré de ce qui se fait de pire dans l'humanité. Les créatures étaient maltraités, et le personnel ne l'était pas forcément mieux, et Skender n'était jamais qu'un sale pervers qui ne passait jamais à côté de la moindre occasion de venir la harceler sexuellement, il n'y avait pas d'autres termes. Donc en soi, et même si c'était son gagne-pain, elle n'en avait rien à faire des intérêts du cirque. Alors pourquoi elle se sentait l'obligation de répondre plutôt que de lâcher l'affaire une bonne fois pour toutes ? A ce stade, c'était un véritable mystère, y compris pour elle-même, en réalité.

-Eh bien vous aurez assouvi votre curiosité,
se contenta de répondre Aileen en gardant quand même aux lèvres son sourire charmeur même si son interlocuteur aurait presque le don de le faire disparaître. Je serais vous, je tenterai le coup, pour voir, ajouta-t-elle simplement sans rien dire de plus.

Elle n'allait pas non plus le supplier, il ne fallait pas exagérer. Et puis, ce n'était pas comme si elle allait commencer à lui monter des baratins de type : "satisfait ou remboursé", ce n'était pas le genre de la maison. Il allait devoir constater de lui-même, un point c'est tout. Et si le jeune homme avait l'air de ne pas ressentir grand-chose, au moins semblait-il curieux. C'était plutôt bon signe, pas vrai ?    

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)   Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul le rossignol comprend la rose. (Aileen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)
» Rose Woodley
» Rosa Beauvais, rose des marais pleine d'aubépines (en cours).
» Les rps d'Aileen
» Les liens d'Aileen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-