AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeDim 26 Nov - 18:06

S'il ne devait écouter que sa raison, Newt ne mettrait plus le moindre pied dehors ou, au moins, quitterait au plus vite les Etats-Unis pour se rendre dans son pays d'origine, où il pourrait peut-être espérer, s'il plaidait bien sa cause, bénéficier du protectorat du ministère de la Magie britannique...

Seulement voilà, être raisonnable n'avait jamais fait partie des qualités de Newt, et pour de multiples raisons, il ne se voyait ni fuir à l'autre bout de l'Atlantique, ni demeurer caché. Pour commencer, il était hors de question qu'il laisse Dougall dans la nature sans chercher à le récupérer. S'il était débrouillard, il ne voulait pas envisager entre quelles mains il pourrait tomber si ce n'était pas lui qui le trouvait en premier. Ensuite, il ne se voyait pas partir alors qu'il était convaincu d'avoir déterminé justement la cause du décès du sénateur Shaw. S'il y avait bien un obscurial quelque part dans New York, il fallait lui venir en aide, la question ne se posait pas. Enfin, il ne se voyait surtout pas abandonner Tina ou Jacob après les troubles qu'il leur avait causé. L'une accusée de complicité de meurtre, l'autre de cambriolage... lui des deux. Et dire qu'il n'était arrivé à New York qu'il y a une semaine...

C'était d'ailleurs en compagnie de Jacob qu'il se trouvait, alors qu'ils parcouraient les allées de Central Park. Ni pour l'un, ni pour l'autre, il n'était prudent de sortir, même si tard la nuit, à proximité du lieu où on les avait repéré une première fois, qui plus est. Mais le temps pressé. Et faute de trouver trace de Dougall où que ce soit, et connaissant sa proximité avec d'autres créatures, il avait décidé de tenter sa chance une nouvelle fois. Il était probable qu'ils soient passés à côté de lui la première fois. C'était ce qui avait tendance à arriver quand on partait en quête d'une créature invisible, donc par essence et définition... difficilement attrapable, on va dire.

Cela faisait plus d'une heure qu'ils marchaient dans le froid glacial de décembre et Newt commençait à perdre patience. Il pouvait en avoir beaucoup quand il s'agissait de guetter longuement les créatures qu'il cherchait à observer, mais elle lui faisait étonnamment plus de défauts quand sa vie et celle d'autres personnes étaient en jeu. Au bout d'un moment, cédant à la pensée que leur quête était définitivement vaine, Newt s'arrêta à hauteur d'un banc, déposa sa valise à ses pieds à même le sol, et tourna son regard vers Jacob.

"Ce ne sera pas pour ce soir, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeSam 13 Jan - 19:19

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Au vu de la situation, ça n’avait rien de réellement raisonnable pour Newt et Jacob de quitter leur cachette et donc partir à la chasse aux créatures fantastiques du magizoologiste, alors qu’ils étaient recherchés. Newt par la justice magique, Jacob par celle des no-majs. Mais en même temps, les deux jeunes hommes n’avaient pas vraiment le choix. Enfin, si, Jacob avait le choix. S’il décidait de tout arrêter maintenant, de retourner à sa petite vie (morne et loin d’être intéressante, il avait le sentiment d’avoir plus vécu en cette semaine que depuis sa naissance, malgré la guerre), il se doutait que ses amis n’allaient pas lui en vouloir. Sauf que ce n’était pas ce qu’il voulait, bien au contraire. Il avait à cœur d’aider Newt à récupérer ses créatures, d’aider Tina à retrouver une légitimité et... de passer du temps en compagnie de Queenie. Le jeune homme ne s’était donc pas fait prier quand Newt lui avait demandé d’aller à Central Park, de nouveau, en sa compagnie afin de chercher la créature invisible (comment on mettait la main sur une chose qu’on ne voit pas franchement ?). Il le faisait avec plaisir, pour aider son nouvel ami. Quand bien même ils ne se connaissaient que depuis quelques jours et que leur rencontre avait été forte... mouvementé, Jacob considérait vraiment Newt comme un ami.

Cela faisait maintenant une bonne heure qu’ils cherchaient en vain, qu’ils marchaient sans trouver la moindre trace de Dougall. Le jeune homme ne savait pas vraiment s’il pouvait réellement aider le sorcier, parce qu’il n’avait aucune idée de ce qu’ils devaient trouver. Bon, d’accord, des marques, mais il craignait quand même de passer à côté de quelque chose d’important. Newt s’arrêta alors, près d’un banc, en posant sa valise. Jacob fut attristé de l’entendre dire que ça ne sera pas pour ce soir qu’ils allaient trouver le Dougall. Pas seulement parce qu’il était triste de l’idée qu’ils ne parviennent pas à mettre la main sur la créature, mais aussi parce qu’il n’aimait pas voir Newt aussi défaitiste. Ils ne se connaissaient pas depuis énormément de temps, mais Jacob osait croire qu’il était quand même d’une patience hors norme en temps normal. Sinon, il n’aurait pas réussi à aider toutes ces créatures.

« Ce n’est peut-être pas perdu. » Dit-il alors dans un fin sourire, dans le but de rassurer Newt. Il s’installa sur le banc. Le temps était frais, mais ils avaient bien besoin d’une pause. « On ne peut pas vraiment dire que nous avons mieux à faire de toute façon. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 13:22


Newt savait, au fond, qu'il était encore trop tôt pour baisser les bras, que ce serait dommageable pour eux tous et plus absurde encore. Après tout, ils étaient loin d'avoir encore foulé tout New York, la grosse pomme était vaste, et à force d'efforts et de persévérance, ils devraient bien réussir à trouver la créature.

Dougall était indépendant, il pouvait bien s'en sortir seul. Ce qui, en fait, inquiétait surtout le magizoologiste, c'était le fait qu'il se pourrait bien que d'autres mettent la main sur lui, que d'autres aient déjà mis la main sur lui, et si c'était le cas, leur affaire s'en verrait compliqué. Qu'il s'agisse simplement de membres du MACUSA zélés ou de trafiquants de créatures mal intentionnés, dans tous les cas, ces cas de figure ne lui plaisaient pas.


« Ce n’est peut-être pas perdu. On ne peut pas vraiment dire que nous avons mieux à faire de toute façon. »


Mais Jacob avait raison malgré tout. Tout n'était pas perdu. Pour cette nuit, il devait reconnaître qu'il ne se sentait pas vraiment la force de continuer les recherches, mais cela ne devait vraiment pas vouloir dire qu'il baissait les bras pour de bon.

Il n'en était pas capable, de toute manière. Au-delà du fait que le jeune homme savait que retrouver toutes ses créatures était l'une des conditions pour permettre de l'innocenter et surtout d'innocenter Tina, il ne quitterait définitivement pas cette ville et ce pays sans avoir retrouvé Dougall. Il y tenait comme à n'importe laquelle de ses créatures, et il était trop inquiet du mal qui pourrait lui arriver. Mais pour ce soir, il se sentait juste épuisé. Physiquement et moralement.

"Dans mon cas, c'est certain",
reconnut-il en rendant à Jacob un fin sourire. Son optimisme sans faille et son positivisme faisaient beaucoup de bien à Newt. Il n'avait eu que peu d'amis dans sa vie, il s'étonnait lui-même d'avoir si facilement et rapidement su attribuer ce titre au moldu. Mais il le méritait vraiment. "En ce qui te concerne..."

Pas tant que ça. Il avait cru comprendre que la vie de Jacob n'était pas aussi... heureuse qu'il le mériterait, mais Newt n'avait pas le sentiment d'arranger leur situation de son côté allait arranger les choses. Il n'y avait pas grand-chose de stimulant dans le fait de courir dans le froid après un animal invisible tout en risquant sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:31

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Jacob ne connaissait finalement pas beaucoup Newt, ils ne se connaissaient après tout que depuis quelques jours seulement, mais en même temps… il osait croire qu’il avait quand même cerné certaines choses, notamment le fait que l’homme tenait énormément à ses créatures. Il n’y avait donc aucune raison que le jeune homme renonce à retrouver ses créatures. Il tenait à elles, donc ils allaient continuer à chercher les indices pouvant leur permettre de trouver Dougall. Même si pour l’heure, on ne pouvait pas vraiment dire que les deux hommes avaient vraiment avancés. Ça semblait évident qu’ils n’allaient pas pouvoir faire quelque chose de plus ce soir, ils n’allaient pas pouvoir continuer et Jacob comprenait que Newt soit fatigué. Il l’était aussi de son côté après tout. Ils venaient quand même de marcher pendant un long moment dans les rues de New-York, Jacob n’était pas contre une petite pause. Afin de reprendre pleinement des forces et de poursuivre ensuite, parce qu’ils ne pouvaient pas baisser les bras.

Ils n’avaient rien d’autre à faire de toute façon, la priorité c’était quand même qu’ils parviennent à prouver que Tina et Newt n’étaient pas du tout coupable de ce que ce sorcier leur mettait sur le dos. Une fois que les deux sorciers allaient pouvoir prouver leur innocence… eh bien, ils allaient pouvoir reprendre le court de leur vie. Enfin, si on voulait. Ils n’avaient donc rien de mieux à faire et Newt le confirma d’ailleurs. Du moins, le concernant, il émit cependant quelques réserves concernant le no-maj. Jacob tourna son regard vers l’horizon, claquant ses mains sur ses cuisses.

« C’est vrai, ma conserverie me manque énormément ! » Il ne semblait pas nécessaire de préciser que Jacob n’était évidemment pas sérieux en affirmant ça. Comment pourrait-il avoir envie de retourner dans sa conserverie, alors que justement il avait espéré pouvoir la quitter définitivement. Son rendez-vous à la banque était censé changer radicalement sa vie… il l’avait fait en un sens, même si ce n’était pas du tout de cette manière que le jeune homme l’avait imaginé. Dans tous les cas, il n’avait aucune envie de revenir en arrière. « Je n’ai rien de mieux à faire. » Redit-il alors en tournant son regard vers Newt. « Je ne pourrais pas faire autre chose en sachant que vous avez besoin d’aide. »

C’était vrai, il ne se voyait pas revenir dans sa vie « normale » en sachant que Newt et Tina avaient besoin d’aide. Bon, est-ce que le no-maj était vraiment utile ? Est-ce qu’il apportait vraiment son aide, qu’il était vraiment indispensable ? Peut-être pas non… mais en même temps, Jacob n’avait quand même pas l’intention de s’en aller. Bon, il ne pouvait pas nier qu’il avait aussi d’autres motivations pour rester. Il était tellement impressionné par les créature, par le monde magique, par les sorciers… il était complètement subjuguait par ce qu’il vivait depuis sa rencontre avec Newt. Et puis… il ne fallait pas le nier, il n’était pas spécialement pressé de quitter Queenie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:45


« C’est vrai, ma conserverie me manque énormément ! »

Newt répondit à cette réflexion par un fin sourire. Il était très mauvais pour faire de l'ironie, mais il savait heureusement la reconnaître, et c'est vrai que Jacob, en dédaignant son travail, ne renonçait pas forcément à quelque chose qui devait atrocement lui manquer (ce n'est pas pour rien qu'il voulait ouvrir sa boulangerie, et il lui avait déjà très bien comprendre que ce travail déshumanisant le tuait à petit feu). Même si Newt s'en voudrait quand même s'il ne pouvait plus retrouver son travail après tout cela... Newt avait la chance de gagner très raisonnablement sa vie, il pourrait peut-être aider Jacob financièrement, mais il ne tenait pas non plus  à ce que ce dernier se mette en difficulté à cause de lui.

Et quand il parlait de la vie dont Jacob pourrait reprendre le cours, il n'avait pas vraiment pensé à son travail en conserverie, mais à tous les à côtés. Jacob était quelqu'un de sympathique, de sociable, il faudrait vraiment y mettre du sien pour ne pas l'apprécier. Alors il devait avoir une vie sociale à la hauteur de son tempérament (contrairement à Newt dont la vie sociale se limitait à peau de chagrin), non ? Newt se rendait bien compte qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre de son nouvel ami. Mais Jacob ne chercha même pas à l'évoquer, n'avait pas l'air de la regretter.


« Je n’ai rien de mieux à faire. Je ne pourrais pas faire autre chose en sachant que vous avez besoin d’aide. »

Même si Jacob n'avait pas témoigné une seule fois de la moindre intention de s'en aller où que ce soit, même s'il avait manifesté un enthousiasme assez communicatif à se joindre à leurs aventures qui n'avaient en soi rien d'heureuses, pourtant, Newt se sentit quand même soulagé de l'entendre dire. Newt appréciait Jacob, il n'était pas vraiment pressé de devoir lui dire au revoir. Surtout qu'ils savaient tous les deux que lorsque ce jour arriverait, ce serait quelque chose de définitif.


"Merci", répondit honnêtement le magizoologiste. "Je crois qu'on a suffisamment cherché pour aujourd'hui. Que dirais-tu... d'aller prendre un verre ?"

Il avait hésité en prononçant cette phrase, pas très à l'aise. Boire un verre avec un ami, c'était une convention simple et toute bête, mais pour lui, cela demandait un certain effort social. Mais ils avaient bien mérité de faire une vraie pause. Quand bien même ce n'était pas forcément l'initiative la plus discrète au monde.
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:03

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Jacob était sincère quand il affirmait qu’il n’avait rien de mieux à faire que d’aider ses nouveaux amis, mais ce n’était pas réellement parce qu’il n’avait rien de mieux à faire qu’il restait. Ça aidait forcément, mais ça n’était pas la première source. Bien au contraire. Jacob appréciait sincèrement Newt et Tina (pour Queenie, on ne pouvait pas juste se contenter de dire qu’il l’appréciait, c’était beaucoup trop faible pour expliquer les sentiments que le no-maj voyait naître pour la sorcière), il n’avait aucune envie de les abandonner à leur sort. En un sens, le jeune homme ne savait pas vraiment s’il pouvait les aider, s’il serait à la hauteur pour leur venir en aide, mais il avait quand même envie d’être là pour les aider. Cependant, puisqu’il n’était pas sorcier, il ne savait pas si par moment il n’allait pas être un poids supplémentaire. Dans tous les cas, Jacob n’avait pas l’intention de les abandonner. Et évidemment, il ne pouvait pas nier qu’il avait aussi envie de passer le plus de temps possible avec Queenie, tant que c’était encore possible. Parce que Jacob se doutait qu’une fois que Newt aurait retrouvé ses créatures fantastiques et qu’il allait pouvoir prouver que lui et Tina n’étaient pas en cause dans la mort du sénateur Shaw, il allait devoir reprendre sa vie normale. Sa vie normale qui lui semblait bien morne à présent, quand bien même il n’était déjà pas si passionné que cela par son travail. Et maintenant qu’il avait rencontré Queenie, il ne pouvait pas nier que son ex fiancée – qui l’avait abandonné avant le début de tout cela – ne lui manquait pas.

Jacob afficha un sourire quand son ami le remercia. Il n’avait pas besoin de le faire évidemment, mais Jacob appréciait quand même. Le jeune homme n’avait évidemment aucune envie de partir, de les abandonner, mais il ne voulait pas s’imposer non plus. Si Newt devait lui demander de partir, parce qu’il ne voudrait plus de sa présence, ça lui briserait le cœur sans doute mais il n’irait pas à l’encontre de son désir. Newt décréta finalement qu’ils avaient assez cherché pour ce soir, malheureusement il semblait évident que ce n’était pas aujourd’hui encore qu’ils allaient mettre la main sur les créatures de Newt. Mais Jacob ne perdait pas espoir, ils allaient bien finir par y arriver.

« C’est une très bonne idée ! » Jacob était d’avis en effet que ça ne pouvait qu’être une bonne idée qu’ils aillent boire un verre, même s’il se doutait que tout cela n’était pas si évident que ça pour Newt. Mais lui, ça lui plaisait. Non pas qu’il n’ait pas envie de rentrer là où ils se cachaient avec les autres, mais discuter un peu avec le sorcier ne lui ferait pas de mal. « Je connais un bar sympa pas loin d’ici si tu veux. On aura plus de chance de ne pas croiser des sorciers si on reste avec des personnes… comme moi. »

Ou pas, le no-maj n’avait aucune idée de la proportion de sorcier parmi les no-majs. Mais en même temps, s’ils devaient éviter de les fréquenter, ça devrait aller non ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:44


« C’est une très bonne idée ! »

Newt, en ce qui le concernait, n'était vraiment pas si sûr de cela, et pas seulement parce que trainer ensemble dans un lieu public pouvait leur porter préjudice et griller leur couverture beaucoup trop rapidement. Mais parce qu'il ne savait pas s'il était capable de cette sorte de convention sociale, même en compagnie d'une personne qu'il appréciait vraiment beaucoup, le premier vrai ami qu'il se faisait depuis bien longtemps, en fin de compte.

Bonne idée ou pas, il ne comptait pas revenir, de toute façon, sur sa proposition. En soi, boire un verre dans un bar moldu ne représentait qu'un danger très relatif, et ce ne serait pas bien différents de toutes les heures qu'ils pouvaient passer à sillonner les rues et les parcs de la ville à la recherche de Dougall.

Et peut-être que le lieu commun qui voulait que ces moments d'interaction amicale au sein d'un lieu bondé soient conviviaux et développent la sociabilité. Ce ne serait pas du luxe pour lui à l'heure actuelle, alors qu'il n'avait plus que très peu de moments de solitudes et devait partager son temps entre ses différents compagnons d'infortune. Certes, il était tout sauf mal tombé, mais Newt n'était pas... vraiment fait pour la vie en communauté.

« Je connais un bar sympa pas loin d’ici si tu veux. On aura plus de chance de ne pas croiser des sorciers si on reste avec des personnes… comme moi. »


Newt hocha la tête. De toute façon, se rendre dans un bar moldu, ce serait, sans aucun doute, tendre le bâton pour se faire battre. Dans tous les cas, Newt ne connaissait de toute façon pas de bar sorcier à New York... Déjà qu'à Londres, il ne connaissait que le Chaudron Baveur, et encore par la force des choses, parce qu'il faisait le pont entre mondes sorcier et moldu.

Il faisait confiance en Jacob, après tout, il avait toujours été de bon conseil depuis qu'ils se connaissaient. Des conseils qu'il n'avait aucune obligation à prodiguer, au passage.


"Je te suis."

Il se laissa donc guider jusqu'au bar où le jeune homme avait ses habitudes. Ils prirent place et Newt regarda autour de lui, quand même un peu anxieux, même si le bar n'était pas très plein et que personne ne faisait vraiment attention à eux, pas seulement parce qu'il était officiellement un criminel recherché que parce qu'il n'était pas totalement coutumier de ce genre d'ambiance.

"Tu viens souvent ici ?" demanda-t-il, ce qui était une manière comme une autre de faire la conversation... qui valait ce qu'elle valait.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:57

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Jacob et Newt se rendirent donc dans le bar non sorcier que le jeune homme connaissait, afin de partager ce verre. Le jeune homme ne savait pas vraiment si c’était quelque chose que son ami – puisqu’il était évident qu’il ne pouvait que le considérer comme un ami à présent, même si en soit ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps – avait l’habitude de faire ou non, mais ça ne pouvait pas leur faire du bien. Discuter un peu tous les deux, « entre homme », ça ne risquait pas de leur faire du mal. Jacob adorait Newt, il adorait quand ils parlaient et quand… eh bien, quand ils partaient à l’aventure. Comme quand il avait quitté la demeure des sœurs Goldstein en secret, afin de récupérer la créature – particulièrement flippante, il ne fallait pas négliger ce détail – de Newt. Non pas que Jacob n’appréciait pas la compagnie des deux femmes, bien au contraire (un peu trop même sans doute), mais quand même il aimait l’idée d’être seulement avec Newt.

Ils arrivèrent donc sur place, le bar n’était pas bien rempli. Tant mieux c’était parfait comme ça. Non pas que le jeune homme n’apprécie pas d’avoir de la compagnie autour d’eux, mais au vu des circonstances et de ce à quoi ils risquaient de parler, c’était évident qu’il valait mieux qu’ils ne soient pas trop entourés. D’ailleurs après avoir passé commande au comptoir, ils s’installèrent dans un coin de la pièce.

« Eh bien, non, pas si souvent que ça. »
Dit-il après avoir bu une gorgée, quand Newt lui demandait s’il venait souvent ici. « De temps en temps, mais Mildred… » Jacob marqua une pause dans sa phrase à la prononciation du prénom de son ex fiancée. Il n’en parlait pas beaucoup depuis qu’ils avaient commencé cette aventure et ce n’était pas sans raison. Ce n’était même pas qu’il souffrait tant que ça de leur séparation… en fait, il ne pouvait pas nier que ça ne lui faisait plus rien maintenant. Comment ça pourrait lui faire quelque chose alors qu’il vivait tout ça ? Alors qu’il découvrait le monde magique. Et surtout… qu’il avait fait la connaissance de Queenie, la si belle et merveilleuse Queenie. « Enfin, elle n’appréciait pas vraiment que je vienne, alors je ne venais pas souvent. Parfois en cachette seulement. » Ajouta-t-il dans un sourire amusé.

Il n’était pas si fier de lui d’avoir de temps en temps menti à sa fiancée, mais… bon, après une journée à la conserverie, il ne pouvait pas nier que ça lui faisait quand même du bien de pouvoir juste boire un verre en compagnie d’autres personnes. Et sociale comme il était, il n’avait jamais trop de mal à se retrouver à discuter avec quelqu’un. C’était donc par moment indispensable pour lui de venir se détendre un peu ici, même si Mildred n’appréciait pas vraiment. Mais en y pensant maintenant, on ne pouvait pas nier qu’il y avait quand même beaucoup de chose qu’elle n’appréciait pas. Comme lui-même, au final peut-être.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:49



« Eh bien, non, pas si souvent que ça. »
Au fond, Newt n'était pas surpris de cette réponse. Et même, il appréciait de l'entendre. Même si Jacob était à l'évidence un jeune homme très sociable (son antithèse, quelque part, mais suffisamment sociable pour l'inviter lui à la conversation, et que cette conversation soit même agréable), il ne l'imaginait pas jouer les piliers de bar, et ça lui convenait très bien.

Et il n'était pas plus mal que cet endroit soit un lien auquel l'on associerait forcément Jacob, sachant que Jacob pouvait être associé à lui au regard des Aurors du MACUSA, et donc leur causer du tort.

De temps en temps, mais Mildred… Enfin, elle n’appréciait pas vraiment que je vienne, alors je ne venais pas souvent. Parfois en cachette seulement. »
Il n'était pas si courant que Jacob évoque Mildred. Forcément, à force de conversation, Jacob et Newt commençaient à se connaître et avaient appris pas mal de choses l'un de l'autre, alors le magizoologiste savait que son ami avait été fiancé, et comprit que ces fiançailles avaient été rompues peu de temps avant leur rencontre (ou après), mais il n'en savait pas davantage.

Mais de ce qu'il entendait de cette femme, elle ne semblait pas forcément avoir de ce tempérament qui aurait su convenir à Jacob (sans vouloir se mêler de ce qui ne le regardait pas). Une femme qui lui imposait des limites, ce pouvait se comprendre dans une certaine mesure, mais si elle refusait à son fiancé le minimum d'interaction sociale nécessaire, il ne risquait pas d'être très heureux en ménage. Dans le fond, c'était le genre de choses dont il valait mieux se rendre compte avant de se faire passer la bague au doigt.

Même si c'étaient des considérations asse éloignées de Newt, qui pour sa part, ne pensait pas que ce genre de choses lui arriveraient un jour (et apprendre que son frère s'était fiancé à Leta l'avait encore plus refroidi sur ce point).


"Je ne voudrais pas être indiscret, mais..."
Il allait l'être, puisqu'on ne choisissait jamais une telle entrée en matière par hasard. "Que s'est-il passé exactement, avec Mildred ?"

Et, contre toute attente, ça l'intéressait vraiment, il se souciait de la vie personnelle de Jacob, comme il se souciait de Tina et de Queenie... C'était sans doute cela, les fondamentaux de l'amitié.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:34

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Jacob ne prenait pas souvent la peine de mentionner son ancienne fiancée, en grande partie parce que de toute façon il n’y avait pas grand-chose à dire. Et au vu de la situation, au vu de tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait fait la connaissance de Newt dans la banque, on ne pouvait pas nier le fait qu’il n’avait pas réellement eu le temps de penser à sa fiancée. Qui n’était de toute façon plus sa fiancée, puisqu’elle l’avait largué en apprenant qu’il n’avait pas eu le prêt. Il n’y avait pas eu besoin de Newt, de la magie, des sorciers, pour que le jeune homme ne soit plus avec la femme qu’il pensait aimer. Il n’y avait pas eu besoin de Queenie pour qu’il se rende compte qu’elle n’était clairement pas la femme de sa vie. Autant dire, donc, que tout ce qui se passait actuellement ne changeait pas grand-chose à la situation.

Ça lui permettait surtout de se remettre de tout cela plus facilement, parce qu’au final, le jeune homme ne souffrait en aucun cas de sa séparation avec Mildred. C’était sans doute horrible à dire, mais comment souffrir de la perte d’une femme, alors qu’il se sentait simplement heureux avec Queenie. Bon, la situation n’était clairement pas idéale, mais en même temps il était quand même en compagnie de la meilleure femme du monde. Même si ça n’allait pas durer, même s’il était un no-maj et que les no-maj n’étaient pas censé fréquenter des sorciers… mais il n’y avait pas besoin de revenir sur ces détails.

Newt reprit la parole pour lui demander – en affirmant qu’il ne voulait pas se montrer indiscret, mais en même temps s’il disait ça c’était qu’il l’était forcément – en lui demandant des précisions sur ce qui s’était passé avec Mildred. Cela ne dérangeait pas Jacob en soit de répondre aux questions de son ami (qui devenait de plus en plus un ami fort, il ne pouvait pas le nier). Même si forcément, Newt se montrait effectivement indiscret, il n’allait pas le lui reprocher. Il était surtout curieux et la curiosité n’était pas un vilain défaut à ses yeux.

« Eh bien, nous étions fiancés. » Ce que son interlocuteur était au courant, puisqu’il savait qu’il la fréquentait avant tout cela et qu’ils n’étaient plus ensemble à présent. « Elle… elle attendait plus de chose. Je crois que le refus du prêt lui a définitivement fait comprendre que je n’arriverais pas à mes fins, alors elle a décidé de me quitter. »

Et en un sens, le jeune homme ne pouvait donc pas du tout regretter sa décision. Sur le moment, en plus du refus du prêt, ça avait été un coup dur. Mais maintenant, il n’y pensait plus comme cela. En même temps, on ne pouvait pas dire qu’il y pensait réellement en fait. Il avait tendance à ne pas beaucoup penser à Mildred et sa vie sans saveur avant qu’il ne rencontre Newt, trop concentré sur ce qui arrivait maintenant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeMar 6 Nov - 11:09


C'était sûrement de cette manière que les amitiés les plus fortes se consolidaient (Newt ne pourrait pas le parier à coup sûr pour sa part, il n'avait pas eu suffisamment d'amis dans sa vie pour avoir la moindre certitude à ce sujet... En fait, il n'avait eu que Leta, et leur amitié était trop ambiguë pour qu'on puisse vraiment la qualifier comme telle), on se parlait de tout et de rien, même des sujets les plus complexes et indiscrets.

Leurs conversations étaient clairement plus orientées sur la situation actuelle qu'autrer chose, mais après tout, ils passaient tout leur temps ensemble, il était normal qu'ils en viennent à des sujets du genre, et le jeune homme se surprenait à être réellement intéressé par la réponse que lui donnerait Jacob.

« Eh bien, nous étions fiancés. Elle… elle attendait plus de chose. Je crois que le refus du prêt lui a définitivement fait comprendre que je n’arriverais pas à mes fins, alors elle a décidé de me quitter. »

Que Jacob et cette Mildred avaient été fiancés, il l'avait en effet compris, et il était d'autant plus étonné de la situation. Pour Newt, une demande en mariage (exception faite des mariages arrangés, chose qui arrivait un peu trop fréquemment dans le monde des sorciers), c'était une décision qui n'avait rien de légère... Et pourtant, il n'avait pas fallu grand-chose pour que cette femme décide de quitter son fiancé... La preuve, donc, qu'ils n'étaient sans doute pas faits pour être ensemble. Mildred était une femme matérialiste, qui avait considéré Jacob comme un charmant looser. Elle était bien loin de la vérité.

"Elle finira par regretter son choix"
, répondit Newt avec un léger sourire. Mais au fond, c'était sûrement pas plus mal. Et Jacob semblait avoir trouvé meilleur compte ailleurs, et Queenie ne serait clairement pas aussi matérialiste (car oui, il était impossible de voir leurs petits manèges). "C'est un mal pour un bien, je suppose.", ajouta-t-il sans se montrer explicite, parce qu'il ne pensait pas que ce soit nécessaire.

Au fond, Newt aimerait être capable de la même capacité de résignation, d'être capable d'aller de l'avant. D'un point de vue sentimental en tout cas. Cela faisait des années, et il n'avait toujours pas réussi à oublier Leta. Et son retour dans sa vie n'aidait pas du tout les choses.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:28

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
C’était assez étrange finalement de parler de Mildred en compagnie de Newt, il avait tant le sentiment qu’elle appartenait à une autre vie. Et pourtant, les deux jeunes gens étaient encore fiancés il y avait peu de temps. Mais tout était différent depuis. Il y avait eu sa rencontre avec Newt, les conséquences de l’échange de valise et tout le reste. En une fraction de seconde, la vie du no-maj avait tout simplement changé et Jacob avait un peu de mal à s’imaginer revenir à la normal. Quand bien même, il allait bel et bien devoir le faire. Mais en cet instant précis, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’ils pouvaient peut-être trouver une autre solution. Il ne pensait donc plus réellement à son ex fiancée, quand bien même il ne pouvait pas non plus nier son importance dans sa vie. Elle avait eu un rôle, elle l’avait soutenu pendant un temps. Et maintenant ? Maintenant, de toute façon, le jeune homme avait Queenie, alors oui c’était sans doute horrible de sa part – mais Mildred avait rompu leur fiançailles, il n’avait rien demandé lui – de tourner la page si rapidement, mais il le faisait.

Newt affirma que Mildred allait finir par regretter son choix. Jacob n’en savait rien, quand bien même il ne pouvait pas s’empêcher de l’espérer quand même, qu’elle se rende compte qu’elle avait cédé à la pression familiale à tort. Mais en même temps, il ne lui voulait pas de mal, il espérait qu’elle puisse être heureuse avec quelqu’un d’autre peut-être. Pour la simple et bonne raison que de son côté, il parvenait à être heureux avec une autre. Alors, s’ils pouvaient être tous les deux heureux, c’était une bonne chose.

« En effet. »
Répondit-il dans un fin sourire, quand Newt affirma que c’était un mal pour un bien. Le jeune homme avait parfaitement conscience de ce qu’il sous entendait, il était évident que sa séparation de Mildred lui avait fait du mal, mais en même temps comme ça il avait eu le cœur bien libre à sa rencontre avec Queenie. En tout cas, quand bien même ils devenaient de plus en plus proches avec Newt, c’était un peu particulier de parler de tout cela avec lui. Et de son côté, Jacob avait quand même de nombreuses choses qui lui brûlaient les lèvres. « Dis-moi… il s’est passé quoi avec Leta ? »

Jacob n’avait aucune envie de se montrer indiscret, bien au contraire, mais puisqu’ils étaient en période de confidence, le jeune homme se permettait de se montrer plus curieux. Il avait bien conscience qu’il y avait quelque chose de particulier avec Leta Lestrange, la fiancée du frère de son ami. Quand bien même il n’en savait pas plus que ça. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, il se reposait surtout sur ce que Newt pensait de tout ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeVen 18 Jan - 11:11


Queenie et Jacob faisaient certainement la pair (même si ça ne pouvait qu'être temporaire en réalité), Queenie s'amusait à pénétrer l'esprit d'autrui sans leur autorisation pour lire dans leurs pensées, et Jacob, lui, avait ce qu'il fallait d'empathie pour comprendre sans avoir besoin d'être legilimens.

Newt avait le sentiment d'avoir pensé trop fort à Leta, en cet instant. C'était un sujet plutôt difficile à aborder, mais puisque Jacob lui avait posé la question, le magizoologiste n'avait pas l'intention de lui inventer de fausses excuses ou autres. Jacob s'était montré honnête concernant Mildred, et Newt se doutait que pour lui aussi, ce n'était pas forcément un sujet facile à aborder. Alors il semblait assez normal qu'en retour, il daigne se confier un peu. C'était sans doute ainsi qu'amitié devait fonctionner. Sans doute... Newt n'avait jamais eu beaucoup d'amis. A part Leta, mais justement, vu les circonstances, c'était plus... compliqué.


"Rien..."
, répondit-il plus instinctivement qu'autre chose, pour commencer, en réponse à la question de son ami. Mais rien, c'était bien plus ce dont il essayait de se convaincre lui-même que la réalité. Car non, il ne s'était pas "rien" passé avec Leta. Il avait été amoureux d'elle, au point de ne pas réussir à l'oublier. Et quand il se sentait capable de tourner la page, voilà qu'elle débarquait en Amérique... au bras de son frère. Non, il n'y avait pas "rien". "On était très... proches, à l'époque."

C'était une façon de dire les choses. Elle était sa seule amie, sa confidente, celle en qui il avait le sentiment de se reconnaître, auprès de qui il avait le sentiment d'être compris, comme il avait cru que ce ne serait plus jamais le cas. Et puis, il avait réchappé de justesse au renvoi de Poudlard, pour elle, ils avaient fini leurs études, leurs relations s'étaient distandues. Et ils en étaient là, à présent.


"Mais... Enfin, c'était il y a longtemps"
, ajouta-t-il avec une esquisse de sourire qui était sans doute supposée témoigner de son détachement. Mais il le savait, ça ne devait ressembler à rien du tout.

Ceci dit, c'était vrai, c'était il y a longtemps, et il fallait tourner la page. Et il se sentait capable de la tourner. Bien que le comportement de Leta à son adresse n'aidait pas beaucoup les choses tout de même.[i]
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeMer 27 Mar - 16:36

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Jacob n’avait pas spécialement envie de se montrer trop indiscret, même s’il l’était forcément, ou encore de remémorer des mauvais souvenirs à Newt, mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux. Forcément, il avait compris que Leta et lui avaient un passif. On ne gardait pas la photo d’une jeune femme dans sa valise (si on pouvait vraiment qualifier la valise de Newt comme une valise, mais vous comprendrez) sans raison, cette jeune femme avait compté pour son ami et il ne pouvait pas s’empêcher de se questionner. Surtout qu’elle était quand même arrivée aux États-Unis aux bras de son frère qui avait pris la décision de venir l’aider (ou en tout cas mettre un peu d’ordre dans les affaires de son frère). Jacob ne savait pas exactement quoi penser de cette femme, en soit il n’avait rien contre elle mais… il ne savait pas, il n’avait pas vraiment le sentiment qu’elle apportait grand-chose à Newt. Grand-chose de positif en tout cas, même si bien sûr le jeune homme jugeait clairement sans connaître la réalité.

Newt répondit rapidement qu’il n’y avait rien entre lui et Leta, qu’il n’y avait rien eux entre eux en tout cas. Avant de préciser tout de même qu’ils avaient été proches, très proches, à l’époque. Pendant leurs études dans l’école de magie d’Angleterre si Jacob avait bien tout suivit l’histoire. Cette école que le jeune homme rêverait vraiment d’intégrer, même s’il savait parfaitement que c’était impossible. Tant de chose dans ce monde lui restait inaccessible à jamais. Et encore, pour l’heure, Jacob avait un peu l’espoir de pouvoir éviter le moment où on allait effacer sa mémoire, même s’il allait bientôt découvrir que non, il n’allait rien éviter du tout.

« Je vois. » Répondit-il, quand Newt précisa que tout cela datait de longtemps. Il ne mentait pas, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas pour autant qu’il parvenait pleinement à tourner la page. C’était normal quand on était proche de quelqu’un à ce point, ce n’était pas évident de tourner la page. Jacob pouvait le dire par rapport à Mildred, du moins il pourrait le dire s’il n’y avait pas eu Queenie. Ce n’était pas contre son ancienne fiancée, mais dès que Jacob avait posé son regard sur Queenie, il était tombé amoureux d’elle dans la seconde. « Je crois que si j’avais vu mon frère me rejoindre avec comme fiancée une personne avec qui j’étais très proche… j’aurais été bouleversé. » Dit-il alors, même s’il n’y avait sans doute aucune raison qu’il le dise.

C’était juste une manière de faire comprendre à son ami que si jamais il se sentait bouleversé par le retour de Leta aux bras de son frère, c’était normal. Qu’il n’avait aucune raison de trouvait ça étrange, même si forcément ça ne devait pas non plus l’aider à apprécier plus la situation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeVen 29 Mar - 12:25


« Je vois. »

Sans doute. Même si Newt ne savait pas lui-même ce qu'il y avait à voir dans cette situation. Cela dit, il croyait sans mal que Jacob, même s'il était extérieur à la situation et n'avait pas été témoin de sa relation avec Leta quand ils étaient encore à Poudlard, était tout de même mieux capable que lui d'analyser sa propre situation. Jacob était quelqu'un d'empathique, d'humanisme, il avait ce don d'écouter et de comprendre les autres qui manquait bien souvent au magizoologiste.

Dans tous les cas, ce dernier n'avait pas su quoi dire de plus, et se demandait un peu ce que Jacob en déduisait exactement, tout en n'étant pas sûr de vouloir le savoir en réalité. Car lui-même ne se sentait pas très confortable avec son propre passé, avec ses propres sentiments. Il voudrait pouvoir tout occulter, tourner la page, ne pas penser à tout ça. Mais la présence de Leta, au bras de Theseus, qui plus est, ça remuait des tas de choses, constamment. Des choses qu'il ne se sentait pas la capacité de gérer convenablement pour tout dire.


« Je crois que si j’avais vu mon frère me rejoindre avec comme fiancée une personne avec qui j’étais très proche… j’aurais été bouleversé. »

Bouleversé... est-ce que c'était le mot qui convenait ? En réalité, très probablement, oui. Newt gardait un vif souvenir de ce qu'il avait ressenti quand Theseus lui avait appris la nature de sa relation avec Leta. Il avait eu le sentiment que le sol se dérobait sous ses pieds, tout ce dont il s'imaginait s'être guéri l'avait tout à coup secoué, décontenancé... Oui, bouleversé... En effet, c'était le mot.


"Je suppose..."
, répondit-il, ce qui était une façon d'admettre effectivement qu'il avait raison, et qu'il avait effectivement été bouleversé. "C'est une situation étrange, mais je ne pense vraiment plus à elle... de cette façon..."

La situation l'avait quelque part guéri d'elle.. dans une certaine mesure... Et puis, il y avait Tina... Et depuis qu'elle était entrée dans sa vie, c'était la vérité, Leta était tout à coup devenue... moins importante. Plus un fantôme encombrant de son passé qu'un souvenir éprouvant... même si les sentiments ne s'éteignaient sûrement jamais complètement... quoi que l'on fasse pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeSam 22 Juin - 22:24

Comment attrape-t-on une créature invisible ?
Il supposait. Soit, Jacob n’était pas complètement sûr de réellement comprendre les sentiments de Newt – mais en même temps, il se demandait si le jeune homme était capable de savoir lui-même ce qu’il ressentait –, mais dans tous les cas il se contentait simplement d’exprimer la manière dont il aurait ressenti les choses de son côté. La question ne se posait pas, parce que son frère était mort, mais forcément s’il avait vu son frère aux bras d’une jeune femme dont il était proche, il aurait été mal. Il comprenait donc, que Newt n’était pas forcément le plus à l’aise vis-à-vis de son frère et de sa fiancée. Il supposait donc, est-ce que ça signifiait qu’il était réellement bouleversé ? Jacob ne pouvait pas le savoir. Cela dit, il ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même la conversation qu’il avait avec le sorcier. Ils ne se connaissaient depuis pas si longtemps que cela, mais le no-maj ne pouvait pas s’empêcher d’être attaché à son interlocuteur.

Alors forcément, le fait qu’ils se parlent de sujet de ce genre, c’était bien la preuve qu’ils étaient quand même proche. Newt affirma que la situation était étrange, mais qu’il ne pensait plus à elle – donc Leta Lestrange – de la même manière. Ça voulait tout dire et ne rien dire en même temps, forcément. Est-ce que ça avait un rapport avec tout ce qui se passait ? Le jeune homme ne pouvait clairement pas le présumer. Il était bien évident que Jacob ne pouvait pas une seule seconde se douter que Tina prenait aussi de l’importance pour Newt, même si de son côté il ne pouvait clairement pas cacher le fait que Queenie prenait vraiment beaucoup d’importance.

« C’est une bonne chose sans doute. »
Répondit-il, il n’avait pas grand-chose à dire en réalité, mais il ne pouvait pas s’empêcher de répondre. Il trouvait vraiment que c’était une bonne chose, en même temps puisque Leta Lestrange était la fiancée de Theseus, il était évident qu’il valait mieux que Newt tourne clairement la page. Même s’il ne lui avait pas affirmé à aucun moment qu’il l’aimait. « C’est même une très bonne chose. » Ajouta-t-il.

Il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, au fond ils avaient quand même bien plus important à penser. Au vu de la situation, il était évident qu’ils avaient plus urgent sur le feu, il fallait qu’ils trouvent les créatures du sorcier, qu’ils parviennent à rétablir la vérité. Même si ça signifiait sans aucun doute pour Jacob de devoir retourner dans son monde ensuite, ce dont il n’était pas vraiment pressé. Et il n’y avait pas besoin de préciser pour quelle raison.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:35


« C’est une bonne chose sans doute. C’est même une très bonne chose. »


Newt ne répondit rien. Oui, c'était une bonne chose, mais dans tous les cas, il n'avait plus la moindre envie d'en parler. Discuter de tout cela le mettait profondément mal à l'aise. Non, il ne mentait pas, il pensait vraiment réussir à se guérir de Leta (ce qui n'était pas du luxe après tout ce temps)... mais en discuter ne l'aidait pas vraiment.

Jacob avait beau être compréhensif, et le meilleur ami et confident que l'on puisse imaginer, les confidences restaient tout sauf la tasse de thé du jeune homme. Ils en avaient parlé, maintenant, il préférait largement clore le chapitre. De toute façon, ce n'était pas comme s'il y avait grand-chose de plus à rajouter à ce sujet particulier.

Newt baissa les yeux sur son verre et pendant un bon moment, se contenta de ne rien dire, finissant simplement son dernier, jetant un vague regard autour de lui. Il n'y avait rien à dire de toute manière. Ce n'était pas le genre du jeune homme que de parler et s'exprimer uniquement pour briser le silence... le silence ne le dérangeait pas particulièrement, d'ailleurs, même s'il savait qu'il pouvait mettre son entourage dans une positions déplaisante ou inconfortable.

Il est certain qu'à ce titre - et à beaucoup d'autres -, Jacob et lui s'étaient bien trouvés. Jacob avait facilité à parler, à discuter... ce n'était pas du tout le cas de Newt. Il n'était pas, disons, un être sociable. Et il ne fallait pas compter sur lui pour alimenter des conversations à rallonge qui n'en finiraient pas.


"Je pense que nous ferions bien d'y aller."


Il se faisait tard, et même si ce moment avait été plaisant et lui avait permis de se changer les idées, notamment oublier un instant le fait que Dougall était toujours perdu dans la nature, ils restaient des individus recherchés (enfin, surtout lui) et il était grand temps de rentrer. Même si l'idée ne l'enchantait qu'à moitié, au sens où le temps qu'il passait à l'abri des regards du MACUSA, sans prendre le risque d'être aperçu, était du temps qu'il ne consacrait pas à la recherche de sa créature disparue.

Malgré tout, il restait temps pour eux d'y aller quoi qu'il en soit.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) Empty
Message#Sujet: Re: Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)   Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attrape-t-on une créature invisible ? (Jacob)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Jacob.
» Jacob Kowalski
» Liens de Jacob
» Le dommage collatéral [pv Jacob :33]
» Partout à la fois (feat Jacob & Newt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Central Park-