AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:48

Rien de plus beau qu'une famille unie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était peut-être pas une excellente idée, mais Henry prenait le risque. Depuis que Langdon était venu frapper à sa porte, l’homme était plus apaisé. Tout n’était pas réglé entre eux mais Henry avait un peu récupéré son second fils, et cela lui redonnait une énergie. Il avait décidé de fêter son anniversaire. Le premier sans Henry Jr. mais il ne fallait pas se laisser abattre, et il savait que son fils n’aurait pas aimé que la famille se laisse dépérir. Henry ne voulait rien d’extravagant, mais juste un repas avec ses proches, quelque chose de simple mais d’agréable.

Il n’avait pas invité grand-monde, puisque la famille réduisait comme peau de chagrin, mais au moins, il y aurait ses proches. Langdon évidemment, Debrah aussi. Même si leurs relations s’étaient distendues, elle faisait plus ou moins partie de la famille. Il avait aussi invité Billie, qu’il connaissait sous le nom d’Ava Woodley. La jeune femme l’avait beaucoup soutenu ces derniers temps, et elle était maintenant ce qu’on pourrait appeler une amie, il était donc normal qu’il l’invite. Elle n’avait jamais rencontré son fils, ou son ex future belle-fille, mais il n’y avait pas de raison que les choses se passent mal. Tant que personne ne parlait de magie, les choses iraient pour le mieux.

Les trois avaient répondu favorablement à son invitation, ce qui plaisait à Henry. Il avait fait préparer un somptueux repas, avec que des bonnes choses à manger. Au moins, sur ce point-là, les choses se passeraient forcément à merveille. Il y en aurait pour tous les goûts. Il connaissait ceux de Debrah et Langdon, mais il ne doutait pas qu’Ava saurait trouver son bonheur aussi. Pour l’occasion, Henry avait mis un costume un peu plus chic qu’en temps normal. Il était toujours habillé en costume, homme d’affaires qu’il était, mais là, il y avait quelque chose à fêter, alors il avait fait un peu plus, sans que cela ne fasse trop non plus évidemment.

Maintenant que tout était prêt, Henry patientait, à l’attente de ses convives. Ils n’étaient pas en retard, mais il ne pouvait s’empêcher de regarder sa montre à gousset toutes les minutes, en faisant les cent pas dans le séjour. Malgré tout l’assurance qu’il avait envie de montrer, il appréhendait tout de même un peu ce moment. Ce serait la première fois qu’ils allaient tous être réunis depuis la mort d’Henry Jr, et ce serait forcément étrange, et douloureux. Mais il espérait qu’ils sauraient tout de même passer un agréable moment. Enfin, on sonna à la porte, et la gouvernante fit entrer le premier invité.  

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:40



Rien de plus beau qu'une famille unie
L

angdon avait longuement hésité quand son père avait lancé cette invitation à célébrer son anniversaire... Une part de lui avait envie d'être présent et de profiter de cette occasion pour tenter de recoller encore un peu les morceaux de leur relation brisée et fragile, une autre avait envie de s'épargner ces festivités qui avaient de bonnes chances de tourner au désastre... pas parce que son père n'y mettrait pas du sien, mais d'une part parce qu'il n'était jamais évident pour le père et le fils de se retrouver dans la même pièce sans se prendre la tête, et d'autre part parce que c'était le premier événement qu'ils célèbreraient ensemble depuis le décès de Henry Jr.

Langdon ne savait pas qui son père avait invité exactement, il lui avait assuré que ce serait un repas en petit commité, et c'était ce qui l'avait en partie convaincu de venir, il n'avait aucune envie de se retrouver parmi les grands pontes de la haute société new-yorkaise, très peu pour lui... même si au final, cela lui permettrait de se fondre dans la masse, ce qui là ne serait pas vraiment possible. Ils n'allaient pas être nombreux, ça non... En fait, Langdon voyait bien mal qui pourrait se retrouver autour de la table de son père en dehors de lui... et Debrah, certainement, qui restait malgré les circonstances un membre à part entière de leur famille... mais autant dire que leur présence à tous les trois aurait surtout le don de raviver la mémoire douloureuse de son frère. Quelque part, ils le lui devaient bien, de se souvenir de lui, et il aurait voulu ce genre de rassemblements... N'empêche que c'était définitivement à reculons que Langdon se rendait chez son père.

Il avait fait simple, il s'était habillé, rasé (ce qui de sa part ces derniers temps tenait déjà du petit exploit en soi) et avait acheté une bouteille de whisky dont il ne présumait pas de la qualité, mais qui avait le mérite d'être raisonnablement chère. Ca et une boîte de cigares. On faisait plus original comme cadeau, mais c'était plus simple s'il voulait espérer taper juste.

En entrant dans l'immeuble, il mit un pas dans l'ascenseur quand une femme rousse et élégante lui demanda de retenir la porte. Elle se rendait au même étage que lui. Et après une ascension absolument silencieuse, il eut le sentiment désagréable que cette femme le suivait. La paranoïa de Langdon augmenta d'un cran quand il constata qu'elle le suivait bel et bien, jusqu'à la porte de l'appartement de son père.

-Eh bien, qu'est-ce que vous attendez pour sonner ?
demanda-t-elle d'un ton amène et amusé avant de frapper à la porte à sa place. Langdon demeura interdit alors que la femme ajoutait. Vous devez être Langdon, n'est-ce pas ? Henry m'a beaucoup parlé de vous.

Langdon avait eu l'intention de répondre, mais c'est à cet instant que la porte s'ouvrit, laissant Langdon plus désorienté encore quand l'inconnue salua son père d'une étreinte.

-Joyeux anniversaire Henry, merci de m'avoir invitée.


Langdon suivit prudemment, sa motivation en berne.

-Salut papa,
dit-il d'une voix morne. C'est qui, elle ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:38

Rien de plus beau qu'une famille unie.
Debrah devait bien avouer qu’elle se sentait particulièrement stressée à l’idée de passer cette soirée. Elle avait été agréablement surprise de recevoir l’invitation de Henry Sr. Pour son anniversaire, mais surtout très touchée par son invitation. Par moment, elle avait un peu le sentiment de ne plus faire partie de cette famille. Dans les faits, elle n’en faisait pas réellement partie, puisqu’elle et Henry n’avaient pas eu le temps de se marier. Mais… elle les considérait quand même comme des membres de sa famille. Alors, elle avait vraiment été heureuse de l’invitation du père de Henry, même si cette soirée ne faisait que raviver des souvenirs très douloureux. En temps normal, ils auraient dû être à deux pour se rendre chez l’homme, ils auraient dû se trouver à deux dans cet ascenseur. Henry aurait été ravie de passer du temps avec son père, il aurait sans doute prévu de parler avec lui de sa campagne, malgré le fait que cette soirée devrait être là pour célébrer l’anniversaire de son père et donc ne pas forcément se concentrer sur lui, mais puisqu’il avait cette campagne à cœur…

Mais non, Debrah se trouvait seule. C’était la première fois qu’elle allait célébrer quelque chose depuis la mort de son fiancé, mais c’était un cap qu’elle se devait de passer. Au moins, elle avait la chance de pouvoir être avec des personnes qu’elle estimait, même si voir Henry et Langdon ne saurait que lui rappeler à quel point l’homme qu’elle aimait lui manquait. Elle sortait de l’ascenseur, son paquet cadeau à la main. Elle n’avait pas eu de mal à trouver un cadeau à son beau-père, c’était déjà elle qui s’occupait de trouver un présent à ce dernier à chaque fois qu’ils devaient lui offrir quelque chose avec Henry. Elle s’approcha donc de la porte de l’appartement de Henry, le cœur lourd, mais décidée à passer une bonne soirée. Quand elle arriva à hauteur de la porte, celle-ci était ouverte. Langdon se trouvait là, une femme aussi, et Henry. Et… Debrah avait le sentiment qu’il se passait quelque chose sans qu’elle ne comprenne encore.

« Bonsoir. » Dit-elle à l’adresse de tout le monde, ayant le sentiment un peu de tomber comme un cheveu dans une soupe.

Elle eut envie d’ajouter quelque chose, mais elle se retint au dernier moment. Parce qu’une question lui brûlait les lèvres. Quand elle avait reçu l’invitation de Henry, ce dernier lui avait précisé qu’il ne ferait pas une grande soirée, mais fêterait son anniversaire en petit comité. Elle avait donc pensé qu’ils ne seraient que trois, ce qui n’était pas évident pour éviter de penser à son fiancé. Mais visiblement, ils n’étaient pas trois et il y avait cette femme. Debrah se demandait qui elle était, elle avait bien  envie de poser la question, mais préféra ne rien dire. Cela dit, elle reprit tout de même la parole, il y avait quelque chose d’important qu’elle se devait d’ajouter.

« Joyeux anniversaire Henry. »
Ils étaient là pour ça après tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitimeVen 7 Jan - 17:36

Rien de plus beau qu'une famille unie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry espérait que tout se passerait au mieux. Ils avaient besoin de se retrouver en famille, et quoi de mieux qu’un anniversaire ? Le vieil homme n’avait pas spécialement le cœur à la fête, mais ce serait bénéfique. Pour ressouder les liens familiaux. Langdon et lui se reparlaient à peine, et il n’avait pas envie que leur relation se détériore de nouveaux. Et puis, il ne fallait pas non plus oublier Debrah, qui même sans avoir eu le temps de se marier avec Henry, faisait tout de même partie de la famille. Celle qu’il prenait pour Ava Woodley avait aussi été invitée, parce qu’une présence extérieure serait bienvenue, et parce qu’il appréciait la jeune femme, et il espérait que cela se passerait au mieux.

Il eut la surprise de voir que Ava et Langdon étaient arrivés en même temps. Son fils n’avait pas dû comprendre, étant donné que Henry n’avait prévenu personne de la venue de la jeune femme. Mais il n’avait pas besoin d’autorisation, ou d’approbation. Il était libre d’inviter qui il voulait pour son anniversaire. Surtout que la présence d’Ava était en tout bien tout honneur, évidemment. Ils s’entendaient bien, s’étaient vus plusieurs fois, mais il ne s’était rien passé entre eux pour le moment. Enfin bref, il espérait tout de même que Langdon n’allait pas mal le prendre.

-Joyeux anniversaire Henry, merci de m'avoir invitée.
« C’est un plaisir. »

Henry sourit tout en répondant à son étreinte puis la laissa la femme entrer, avant d’accueillir son fils, qui n’affichait clairement pas une mine ravie. Ça ne commençait pas du mieux possible, mais en même temps, cela faisait un moment que Langdon n’était pas un gai luron, il ne l’avait même jamais été, mais bon, en ce jour spécial, il aurait tout de même pu fournir un petit effort. Même s’il semblait surtout surpris de la présence d’Ava, ce qu’il comprenait.

[i]-Salut papa. C'est qui, elle ?[/b]

Eh bien, Langdon se montrait direct, c’était le moins qu’on puisse dire. Il aurait apprécié qu’il fasse preuve de plus de politesses, parce que ce n’était pas une façon de parler d’une dame, encore moins quand elle était dans la pièce. Ceci dit, ce ne serait pas forcément une bonne chose qu’ils se prennent le bec dès maintenant, Henry ne voulait pas se battre avec son fils, alors il allait faire comme s’il n’avait rien entendu de sa tournure de phrase.

« Bonsoir Langdon, c’est une amie. »

« Bonsoir. Joyeux anniversaire Henry. »

Debrah finit par arriver aussi, et Henry lui adressa un sourire de circonstances. Toute la famille étai maintenant au complet, même si Henry aurait aimé que son fils aîné soit présent. Mais, il avait envie de se dire qu’il était présent à travers eux, dans leurs cœurs, et leurs esprits. A présent qu’ils étaient tous là, il était peut-être venu de faire les présentations. Après tout, Ava ne les connaissait pas, du moins pas en vrai, et son fils et sa belle-fille ne la connaissaient pas non plus.

« Merci Debrah. Laissez-moi vous présenter Ava Woodley, une amie que j’ai rencontrée il y a quelques temps. Ava, voici mon fils Langdon, et ma belle-fille Debrah. Installez vous je vous prie, qu’on prenne donc cet apéritif. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitimeSam 8 Jan - 8:33



Rien de plus beau qu'une famille unie
P

as du tout incommodée par l’hostilité de Langdon, Billie s’en trouvait plus amusée qu’autre chose, en réalité, elle aimait constater combien le fils la considérait comme une intruse… Si elle pouvait retourner définitivement le père contre le fils, elle ne s’en privait pas, ça lui était complètement égal. Elle ne comptait pas se laisser démonter et ferait mine de vouloir arrondir les angles qu’en apparence seulement. Elle était tout de même curieuse en attendant de savoir de quelle manière il allait décider de la présenter auprès de son fils. « Une amie », c’est suffisamment évasif pour que Langdon puisse s’imaginer tout et n’importe quoi, et ça plaisait bien à l’ancienne prisonnière.

- Ava Woodley,
se présenta-t-elle sous sa fausse identité avec aplomb et un grand sourire tout en tendant à Langdon une main que ce dernier fit le choix de ne pas serrer. Ravie de te rencontrer enfin, ton père m’a tellement parlé de toi.

Ces mots n’étaient pas prononcés à la légère, bien évidemment : ils venaient établir une forme de relation de complicité et de confidences entre elle et Henry, qui était en partie faussée, même s’il était vrai qu’elle s’éait arrangée pour devenir la grande confidente de Henry, et elle ne pensait pas avoir trop mal réussi sur ce point.

-Mais bien sûr, se contenta de répliquer Langdon d’un ton absolument pas convaincu.

Ce fut à ce moment-là qu’une autre jeune femme, très belle, fit son apparition. Si Billie s’était payé le luxe d’être jalouse, elle l’aurait peut-être considérée comme une menace, mais ce n’était pas le cas, parce qu’elle savait qui était cette jeune femme : Debrah, cette jeune femme qui avait eu le malheur de se fiancer avec Langdon Shaw Jr et avait vu le fiancé mourir avant de l’épouser… tout l’inverse des habitudes de Billie. La faute à pas de chances, elle était à deux doigts de mettre la main sur la fortune des Shaw. Mais bon, si elle gravitait encore dans le cercle des Shaw, elle espérait peut-être apporter un morceau de gâteau… Mais Billie, très gourmande, n’avait pas l’intention de lui en laisser trop quand elle-même déciderait de s’emparer de cette fortune qu’elle convoitait tant.

Finalement, Henry fit les présentations officielles, et Billie salua tout le monde d’un signe de tête ravi avant de rejoindre le salon à la demande de leur hôte afin de prendre l’apéritif. Quand leurs verres étaient remplis, elle s’empara du sien et le leva en l’air. Elle ne pouvait pas s’en empêcher.

-Je voudrais porter un toast,
décida-t-elle d’une voix assurée, comme si elle n’était pas du tout l’intruse au milieu de cette tablée. A une soirée d’exception. Elle tourna un regard attendri vers Henry, évidemment totalement calculé. Et à un homme d’exception.


   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry   Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de plus beau qu'une famille unie | Langdon, Debrah, Billie & Henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presque famille reste la famille. (Langdon)
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity)
» Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur | Queenie & Tina
» RPs de Debrah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-