AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:14





 

Theseus & Dumbledore

“ Il faut sauver le soldat Newt ”
L
a guerre et ma carrière déjà bien remplie (trop remplie, sans doute, ce qui en dit long sur l'état de notre monde) pour mon âge raisonnablement jeune m'ont mené en plusieurs lieux du globe, déjà, mais je n'ai jamais mis les pieds en Amérique, pour autant, et je ne pensais pas le faire avant que les circonstances ne m'y contraignent. Si je sais que rien de ce qui s'est passé à New York n'a été l'intention de Newt (je connais bien assez mon frère pour en être convaincu), mais je ne serais pas surpris qu'il ait provoqué ce désastre non intentionnellement. Dans tous les cas, il est plus que temps que je le rejoigne; Il a échappé de peu à la mort, et je refuse catégoriquement que lui soit réservé un tel sort si le MACUSA devait remettre la main sur lui (et je sais bien que ça arrivera forcément). Je pense pouvoir négocier sa reddition avec Percival, sous certaines conditions, mais avant tout, j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé exactement. Et ça ne me fera pas de mal de revoir mon frère. Avec ses voyages incessants, depuis qu'il a quitté le ministère, sans compter mon travail qui ne me laisse à moi aussi qu'un minimum de répit, c'est à peine si nous avons l'occasion de nous voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas passé du temps ensemble. Si on m'avait donné le choix, j'aurais quand même opté pour d'autres circonstances.... Mais je me console en me disant qu'il ne pourra pas se dérober à la perspective de passer les fêtes de fin d'année avec moi (... et donc avec Leta, ce n'est pas l'aspect de mon voyage que j'ai le plus hâte de lui apprendre, mais il est grand temps de le mettre au courant).

Les pensées tournent en boucle dans mon esprit. Je me demande si je vais trouver mon frère, et surtout dans quel état, j'espère aussi ne pas arriver trop tard, tout simplement. Je ne fais pas ce voyage seul, heureusement. S'il l'avait fallu, je me serais plié au jeu, car le temps presse et que j'ai embarqué à bord du premier bateau disponible dès lors que j'ai su ce qui s'est passé. Mais je me sens rassuré de savoir Dumbledore avec moi. C'est un homme que je respecte beaucoup, et si je ne parviens pas à faire entendre raison à mon cadet, j'ose penser que son ancien professeur y parviendra mieux que moi.

La traversée a été longue et fastidieuse, enfin, longue, surtout, mais nous arrivons au bout de notre périple. Notre embarcation nous conduit à Staten Island et nous venons de passer la douane. Nous attendons à présent Leta, qui a visiblement affaire à un douanier beaucoup trop scrupuleux. Je regarde tout autour de moi. Il règne dans l'air une atmosphère toute... américaine. Je saurais difficilement déterminer le pourquoi du comment. Mais il est évident que notre environnement n'a plus rien d'anglais. Je me tourne vers Dumbledore, à mes côtés. Maintenant que je suis ici, une certaine anxiété me gagne. Mais il n'est ni temps ni question de faire marche arrière.

-Eh bien... nous y voilà.
   



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeMar 23 Jan - 14:58

Il faut sauver le soldat Newt
Albus n’avait pas pour habitude d’abandonner son poste de professeur de métamorphose à Poudlard, puisqu’il tenait quand même énormément à son travail (s’il avait voulu faire autre chose, il aurait été capable de faire autre chose). Pour autant, le sorcier venait bel et bien de poser un pied en Amérique, après un long voyage en bateau. New-York était une ville que l’homme avait toujours eu envie de visiter, sans pour autant le faire. Cela lui ramenait un peu à des vieux rêves de voyages qu’il avait oubliés depuis (et encore, il ne se rendait pas encore compte à quel point cette situation allait le conduire à de nombreuses années dans son passé). Il aurait pu visiter cette ville, ce pays, bien plus tôt, mais il ne l’avait pas fait. Et il n’avait pas pensé le faire d’ailleurs, avant cet instant précis où Theseus était venu le trouver dans le but de lui demander de l’aider. Mais dès l’instant où le jeune homme lui avait demandé son aide, Albus avait su qu’il ferait cette traversée en sa compagnie. Ne se doutant cependant pas qu’il y aurait une autre compagnie, qu’il n’appréciait pas plus que cela (sans pour autant le montrer, cela va sans doute), du nom de Leta Lestrange qui se trouvait justement en cet instant prise avec un douanier un peu plus scrupuleux que ceux que les deux hommes avaient rencontrés.

Il avait décidé de faire cette traversée oui, afin d’aider Newt. Encore une fois, ce n’était pas dans les habitudes du sorcier d’abandonner son poste à Poudlard, encore moins pour aider un de ses anciens élèves mais… eh bien, l’homme ne s’était pas posé la question deux fois avant de prendre sa décision. Au vu des éléments que les deux hommes avaient pu d’ores et déjà récolter – et Albus avait l’intention d’en obtenir de nouveaux – Albus était persuadé que Newt était innocent. Malheureusement, il ne pouvait pas entièrement enlever l’idée que ce jeune homme avait pu se retrouver confronté à tout cela, sans le vouloir. Il avait un peu l’habitude de s’attirer des ennuis tout de même (et à cette pensée, le sorcier se retint de tourner son regard vers leur accompagnatrice d’ailleurs).

« Nous y somme. » Répéta-t-il dans un fin sourire, quand Theseus prit la parole. Ils y étaient en effet, ce n’était pas spécialement pour déplaire à Albus. Le voyage avait quand même été particulièrement long et peu agréable. Même si, en d’autres termes, Albus aurait pu adorer la traverser du monde. « J’ai entendu dire que New-York était une ville très agréable pour les fêtes de fin d’année. »

Dit-il alors, en toute décontraction. Il savait que Theseus était en proie à de nombreux doutes, à de l’anxiété. Il se posait énormément de question et il avait sans doute besoin de certaines réponses, que le sorcier ne pouvait cependant pas encore lui donner. Parce qu’il avait aussi besoin de réponse de son côté. Et il jugeait que ce n’était pas forcément bon pour l’Auror de constamment ressasser les pensées qu’il avait, même si c’était impossible de l’empêcher de penser à son petit frère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeMar 30 Jan - 14:42





 

Theseus & Dumbledore

“ Il faut sauver le soldat Newt ”
J'
ai une immense estime pour le professeur Dumbledore, un sorcier extrêmement puissant qui a pourtant su rester humble, un homme de confiance et de coeur, suffisamment impliqué en tout cas pour faire le voyage jusqu'à New York pour aider son ancien élève. Je suis convaincu qu'il me sera d'une grande aide pour porter secours à Newt... mais si je sais qu'il saura traiter la situation avec tout le sérieux nécessaire, je reste sur la réserve quand il se permet comme à l'instant des réflexions plus légères. Je sais que c'est comme ça qu'il procède très souvent et que ça ne veut pas tout dire qu'il ne prend pas notre situation très au sérieux, mais c'est assez décontenançant tout de même. Sa sérénité apparente contraste fortement avec ma propre angoisse, celle que je cherche à réduire un peu sans total succès, car les appréhensions que je ressens à la perspective de ce voyage sont trop nombreuses pour qu'il soit possible de les taire d'une façon ou d'une autre. Je tente quand même d'esquisser un sourire quand mon interlocuteur évoque la réputation de New York à cette période de l'année. C'est vrai, en plus, j'ai entendu la même chose. Si seulement nous étions là en touristes, en vacances, sans obligation, sans pression, sans craintes.

-J'aurais aimé découvrir cette ville en d'autres circonstances,
ne puis-je m'empêcher de soupirer tout de même. Je devrais sans doute entrer dans son jeu et ne rien dire, ou je ne sais quoi encore, simplement commenter les couleurs hivernales qu'avait dû prendre cette grande ville américaine à cette période de l'année. Je n'y arrive pas. Je ne sais pas ce qui m'attend de ce côté de l'Atlantique, mais je suis l'inverse de serein. Au moins, j'aurais peut-être l'occasion de passer les fêtes de fin d'année en famille, cette année, j'ajoute pour ne pas me donner l'air plus défaitiste que je le suis.

Même si l'idée de passer ces fêtes en famille n'est pas beaucoup plus réjouissante. Oui, je ne sais pas à quand remonte notre dernier Noël commun avec Newt (entre son travail et le mien, l'idée même d'organiser l'ombre d'une festivité ne se posait pas), mais je sais que ce ne serait sans doute pas très heureux quand même. Ne serait-ce que parce que Leta s'ajoute à l'équation, à présent. Et bientôt, ce sera officiel.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:51

Il faut sauver le soldat Newt
Même sans avoir la capacité de comprendre facilement les autres, comme Albus Dumbledore (pour ne pas dire rentrer dans les esprits des autres), il ne devait pas être difficile de savoir que Theseus était angoissé, qu’il était loin d’être serein et qu’il était rempli d’appréhension. C’en devenait palpable, tellement le jeune homme ressentait ces émotions. C’était normal évidemment, il venait de traverser tout un océan parce que son frère était accusé d’un crime atroce à New-York et qu’en plus, il était fugitif. Si Newt n’avait pas réussi à s’échapper du MACUSA, en plus, il ne serait plus de ce monde. Autant dire que la situation était grave et que Theseus avait de bonne raison d’être particulièrement angoissé. Et c’était justement pour cette raison que Albus se montrait le plus détendu possible. Ce n’était pas en cédant aux angoisses qu’ils allaient aider Newt. Il ne fallait pas se montrer trop sûr de soit non plus mais… le professeur de métamorphose osait croire qu’ils allaient parvenir à innocenter Newt. Enfin, l’homme savait que son interlocuteur n’était pas aussi sûr de l’innocence de son cadet que lui-même… mais il ne se faisait pas de doute sur le fait que Theseus allait s’en rendre compte rapidement quand même. Parce que le magizoologiste était innocent, ça ne faisait pas de doute et qu’il n’y avait aucune raison qu’il soit condamné pour un crime qu’il n’avait pas commis. C’était sans doute encore une fois trop optimiste de la part de Albus de penser de cette manière, mais c’était de cette manière qu’il agissait. Et les prochains événements n’allaient pas manquer de confirmer ses convictions.

Albus ne répondit rien quand son interlocuteur affirma qu’il aurait aimé découvrir cette ville en d’autres circonstances. Ça ne faisait aucun doute, la situation était loin d’être idéal. Mais puisqu’ils étaient ici, autant qu’ils profitent de la belle atmosphère de New-York pendant les fêtes de fin d’année. Le professeur de métamorphose afficha un sourire bienveillant quand l’Auror affirma, d’une manière moins morose que précédemment, qu’il allait peut-être pouvoir passer noël en famille cette année. Ah les fêtes de fin d’année en famille, Albus n’avait pas eu l’occasion d’en vivre avec toute sa famille depuis que son père était en prison. Et depuis que son frère et lui étaient en froid (plus qu’avant disons-le), ils n’avaient pas passé un seul noël ensemble. Le regard du professeur se tourna une seconde vers Leta, toujours occupé avec ce douanier.

« Il n’y a rien de plus beau que de profiter des fêtes en famille. »
Affirma-t-il, toujours avec le même ton léger. « Je ne doute pas une seule seconde que vous allez pouvoir le faire. » Parce que Newt n’irait pas en prison et ne serait pas condamné pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il était là pour ça. « Même si… cela ne vous enlèvera pas quelques… désagrément. » Ajouta-t-il en posant des silences au court de sa phrase, son regard plongé dans celui de Theseus. Il faisait évidemment mention à Leta Lestrange et il osait croire que le jeune homme le comprendrait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:10





 

Theseus & Dumbledore

“ Il faut sauver le soldat Newt ”
I
l n'y a rien de plus beau que de célébrer les fêtes en famille. Sans doute, mais je peux bien admettre que j'ai un peu oublié ce que ça faisait. J'ai des souvenirs de grands réveillons festifs, de cadeaux déposés au pied du sapin. De cette période de nos vies où Newt et moi nous entendions comme larrons en foire. Mais tout ça est si lointain maintenant que j'ai l'impression que ces moments ont fait partie d'une autre vie. Entre la guerre pour moi et le tour du monde de mon frère, c'est à peine si nous avons seulement célébré Noël au moment de Noël. Peut-être qu'on est passés à côté de plein de choses. Ce temps-là ne se rattrape plus de toute manière... Et cette année, les choses risquent d'être électriques. Mais il n'y aura pas que nous de toute façon. Je me dis qu'il y a tout de même de fortes chances pour que le professeur Dumbledore soit du réveillon lui aussi. Et là je me dis que j'ai peut-être été maladroit. Lui aurait sans doute voulu avoir cette opportunité de passer les fêtes en famille (même si je me rends compte que je ne sais rien du tout de la famille de mon ancien professeur).

Je tourne mon regard en même temps que lui en direction de Leta quand il parle des "désagréments" qu'il va me falloir affronter. Je n'ai pas vraiment besoin de suivre son regard pour savoir qu'il parle de ma fiancée... Même si en termes de désagréments, je devine que nous en rencontrerons beaucoup d'autres, sans rapport avec elle. Je pousse un soupir. Il ne me l'a pas dit en ces termes, mais je sais bien que mon interlocuteur ne cautionne pas la présence de Leta, il ne voulait pas qu'elle soit du voyage.... Et je sais aussi pourquoi.

-Vous pensez que j'ai eu tort de l'emmener
, dis-je. Ce n'est pas une question, c'est une affirmation.

Et si je la formule, ce n'est pas pour le blâmer, c'est parce que moi aussi je doute. D'un côté, j'ai besoin d'avoir Leta à mes côtés, parce que... eh bien, je l'aime, tout simplement. D'un autre... je sais bien les problèmes que cela a de très fortes chances de poser.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 15:54

Il faut sauver le soldat Newt
Voir une famille unie pour les fêtes de fin d’année, c’était peut-être la récompense que Albus aurait en venant à New-York pour aider Newt (entre autre chose). Le professeur de métamorphose avait bien conscience que Theseus et Newt s’aimaient profondément, comme tous frères sans doute, mais qu’ils ne savaient simplement pas réellement se le montrer. Cette aventure, quand bien même dramatique, allait peut-être les aider à se rapprocher. Il fallait cela parfois et Albus savait bien que ce qu’il y avait pour les séparer n’était pas si dramatique que cela. Qu’ils pourraient très bien arriver à se retrouver, comme c’était le cas quand ils étaient plus jeunes, avant que leurs vies ne deviennent celles qu’elles étaient devenues.

À moins que les désagréments empêchent tout cela d’arriver. Leta Lestrange était un réel problème aux yeux du professeur, quand bien même il n’avait pas envie de l’exprimer aussi durement. Au vu du passé de Newt et de Leta, il y avait quand même peu de chance que les choses se passent bien et que Theseus ait la possibilité de réellement apprivoiser son frère. Mais puisqu’elle était là, ce n’était pas comme s’ils allaient pouvoir faire sans sa présence. Malheureusement. Theseus comprit en tout cas où le professeur de métamorphose voulait en venir et ne manqua pas d’affirmer qu’il considérait qu’il avait eu tort de l’emmener. Ce n’était pas une question, Albus savait que le jeune homme doutait de son propre choix. Comme il avait conscience que son ancien élève avait aussi besoin de la présence de sa fiancée. Il aurait simplement été plus simple pour tout le monde si l’Auror avait décidé de tomber sous le charme d’une autre sorcière. Non pas que Leta puisse manquer de charme en un sens – mais ce n’était clairement pas le genre de Dumbledore –, mais elle n’était pas la personne idéale.

« Il est important d’être entouré des personnes qu’on aime dans ce genre d’épreuve. »
Parce que c’était des épreuves qu’il allait vivre. Traverser un océan afin d’aider son frère, en prise avec la justice américaine, c’était quand même une sacrée épreuve. Et encore, Albus lui-même ne se rendait pas encore compte de tous les enjeux de cette histoire. « Cependant, il est fort possible par moment que ces personnes n’arrangent en rien notre situation. »

Et il parlait en connaissance de cause pour le coup. Il avait eu tort, à coup sûr, il n’aurait pas dû emmener Leta avec lui. Sauf qu’on ne refaisait pas l’histoire. Theseus ne pouvait pas changer cet état, ils allaient devoir faire avec. Albus se promettait de son côté cependant de garder la jeune femme à l’œil.

« Nous connaissons tous les deux la réaction de votre frère à son sujet. »

Quand bien même, puisque le jeune homme sous ses yeux et la jeune femme en question étaient fiancés, il fallait bien que Newt le découvre un jour. Mais ce que l’on ignore ne peut pas nous faire du mal et par moment, il valait mieux éviter de tout savoir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeMar 5 Juin - 11:40





 

Theseus & Dumbledore

“ Il faut sauver le soldat Newt ”
J'
apprécie d'entendre que mon interlocuteur, même si je doute fort qu'il cautionne réellement la présence de Leta, comprenne au moins les raisons qui m'ont poussé à accepter qu'elle fasse le voyage avec moi. Il le résume parfaitement, et c'est entièrement vrai : cette situation est difficile et est une vraie source d'inquiétude pour moi, alors j'ai besoin d'avoir celle que je considère comme mon pilier à mes côtés. Je sais qu'il est difficile de comprendre pourquoi elle et pas une autre, mais qui a déjà réussi à comprendre et à cerner le sentiment amoureux ? C'est quelque chose de complexe, et qui ne se ressemble sans doute pas, qui plus est, d'une personne à l'autre. J'ai besoin de me trouver auprès de la personne que j'aime, et la personne que j'aime, même si ça peut sembler fou, incompréhensible, voire même stupide, c'est Leta. Et pas seulement parce qu'elle est exceptionnellement belle (même si c'est la vérité, elle est magnifique, qui irait contredire cela ?), mais parce qu'elle est intelligente, courageuse, qu'elle ne manque pas d'esprit, et qu'elle est capable de me comprendre comme peu d'autres y parviennent. C'est ça la vérité, Newt n'a peut-être pas besoin d'elle, il se peut que ce soit même tout l'inverse... mais moi, je veux qu'elle soit à mes côtés. C'est donc une démarche égoïste, je le reconnais... Et qu'il faut bien que j'assume, puisqu'il est de toute façon trop tard pour faire marche arrière.

Et pas simple d'assumer quand Dumbledore, après avoir plus ou moins validé mon choix, me fasse comprendre en quoi il n'est pas du tout judicieux. La présence de Leta va-t-elle tout arranger ou tout compliquer ? Au fond, je connais la réponse, mais une part de moi n'a pas envie de l'entendre, et encore moins de l'approuver. Oui, on appelle ça du déni. Et ce déni, vu lles circonstances, m'apparaît encore plus primordial.

-C'était il y a longtemps, il n'y a aucune raison...

Il ne va pas me croire, et comment le pourrait-il alors que je n'arrive pas à y croire moi-même. Oui, j'ai envie de penser que de l'eau a coulé sous les ponts, que Newt a eu le temps de panser ses blessures, et au-delà du fait que mon frère en ait été amoureux et ait pu être blessé, je veux penser qu'il aura tourné la page, et qu'il pourrait se rappeler que Leta avait été une amie pour lui, qu'elle pourrait redevenir. Mais oui, même en narration, ça sonne faux, parce que c'est faux.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:02

Il faut sauver le soldat Newt
Que Theseus comprenne que Albus n’appréciait pas du tout la présence de Leta, qu’il considère qu’elle n’avait pas vraiment sa place parmi eux, ce n’était pas si grave. Au contraire, le professeur de métamorphose avait quand même envie de lui faire comprendre qu’il prenait tout de même des risques, même si le jeune homme en avait conscience. Évidemment qu’il avait conscience de ce qu’il faisait, qu’il se rendait compte que c’était particulièrement compliqué. D’ailleurs, même qu’il il affirmait que ça faisait longtemps, qu’il n’y avait donc aucune raison que Newt réagisse mal, il n’y croyait pas lui-même. Même si Albus n’était pas capable de lire dans les autres comme dans un livre ouvert – même si c’était le cas évidemment –, il n’aurait eu aucun mal à savoir qu’il n’y croyait pas vraiment. Pour la simple et bonne raison que c’était connu, tout de même, qu’on ne pouvait pas forcément tourner la page quand il était question d’histoire d’amour. Lui-même ne tournait pas entièrement la page d’ailleurs, mais ce n’était pas le sujet du moment.

Albus ne détourna pas son regard, alors que Theseus venait de prendre la parole, l’observant intensément comme il savait le faire, en laissant un instant de silence s’installer entre eux avant de prendre la parole. Une façon comme une autre de laisser son interlocuteur réfléchir à ses propos, lui-même en s’assurant de ce qu’il pensait vraiment.

« Tu ne le penses même pas toi-même. » Dit-il simplement dans un fin sourire. Non pas qu’il appréciait qu’il ne le pense pas lui-même, mais il soulignait le fait que les propos de Theseus ne parvenait pas à le convaincre lui-même. « Les sentiments ne sont pas faciles à oublier, dans aucun cas, mais certainement pas quand il est question d’amour. »

Et ils savaient tous les deux que Newt avait aimé Leta, au point de se dénoncer pour elle après tout. C’était bien la preuve qu’il avait tenu énormément à Leta, et il était évident qu’ils ne pouvaient pas envisager qu’il avait oublié ses sentiments. Albus n’avait même pas besoin d’avoir revu son ancien élève pour savoir qu’il y avait très peu de chance qu’il ait oublié son ancienne camarade de classe. À choisir, il serait sans doute très bon que ça soit le cas, mais Albus ne se faisait pas du tout d’idée dans tous les cas. Ça serait surement trop facile d’ailleurs et quelque chose disait au professeur de métamorphose que rien n’allait être facile dans cette histoire, quand bien même il ne se doutait pas encore de beaucoup de chose.

« Mais tu as peut-être raison. » Dit-il finalement, ne perdant pas son léger sourire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:06





 

Theseus & Dumbledore

“ Il faut sauver le soldat Newt ”
J
e ne tente même pas de nier quand mon ancien professeur remarque, à juste titre, que je ne crois pas moi-même en ce que j'avance. Je pourrais bien prétendre le contraire, mais il a entièrement raison. Nous sommes à peine arrivés, je n'ai même pas encore revu Newt, que je culpabilise déjà. En acceptant que Leta m'accompagne, j'ai agi égoïstement, parce que j'ai besoin de sa présence... Mais ce n'est pas de moi qu'il est question, c'est de mon frère.... Alors non, je ne peux pas nier ou me chercher encore des excuses, de toute façon, mon interlocuteur est bien trop clairvoyant pour se laisser prendre à la moindre excuse que je pourrais envisager de lui adresser. La situation est comme elle est, et nous allons faire en sorte de l'améliorer à notre moindre échelle... on ne peut pas grand-chose de plus, après tout. Je me sens encore moins à même de répliquer quoi que ce soit quand il ajoute qu'aucun sentiment n'est simple à oublier, et surtout pas s'il s'agit d'amour. Je réprime une grimace. Je n'ai aucune envie de penser ainsi. C'est plus simple de réduire la relation que Newt a entretenu avec Leta à un simple coup de coeur adolescent... ça me déculpabilise un peu. Pas complètement.

-De toute façon, c'est trop tard, maintenant
, je me contente de dire, parce que je ne me vois pas argumenter davantage.

C'est comme ça. Leta est là, et mal en prendrait à qui chercherait à la faire partir. Et à bien y réfléchir, même si je n'avais pas cédé si facilement, puisqu'elle a voulu venir, je crois bien que je n'aurais pas été capable de l'en dissuader. Elle a son caractère, Leta, et c'est ce que j'aime chez moi. Et je sais que je n'arrange pas mon cas.

-Je vas commencer par me rendre au MACUSA, c'est le meilleur point de départ
, dis-je comme pour clore le sujet "Leta", et surtout pour me redonner une certaine contenance, me recentrer sur l'essentiel. Démêler cette affaire, sauver mon frère si je le peux. Si vous pouviez essayer de vous renseigner sur l'endroit où se trouve Newt...



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitimeVen 2 Nov - 12:01

Il faut sauver le soldat Newt
Cela ne servait sans doute à rien de culpabiliser Theseus – mais en même temps, il n’avait besoin de personne pour le faire, il se débrouillait très bien tout seul –, cependant il était quand même important qu’il ne cherche pas à se voiler la face. Le fait d’être venu en compagnie de la jeune Lestrange n’était clairement pas une bonne idée, en tout cas Albus ne pensait pas que c’en était une et il osait croire qu’il ne se trompait pas souvent quand même (même si ça lui arrivait et que ce n’était jamais une bonne chose quand il se trompait). Ça n’allait pas forcément aider Newt à accepter l’aide de son frère, mais par chance… le professeur osait croire que sa présence serait un plus. Dans tous les cas, ce n’était pas comme s’ils pouvaient y faire quoi que ce soit maintenant et Theseus ne manqua pas de le préciser, c’était trop tard à présent. Leta Lestrange était là et il y avait peu de chance qu’elle accepte de rentrer en Angleterre. Donc, Newt allait forcément recroiser la femme qu’il avait aimé pendant ses études à Poudlard (parce que ce n’était pas juste un coup de cœur que son ancien élève avait eu pour elle, il avait quand même décidé de se dénoncer à sa place, ce n’était pas rien), et il allait apprendre que celle-ci était fiancée à son frère. C’était inévitable. Au moins, le jeune homme sera au courant, ce n’était pas si mal que ça.

Le sujet de Leta Lestrange était clos, en tout cas, pour le moment. Theseus affirma qu’il allait se rendre au MACUSA pour commencer, ce qui était une bonne idée évidemment. Albus n’avait rien à redire sur ce qu’ils venaient de se dire, comme il n’avait pas grand-chose à dire sur le fait que son ancien élève allait se rendre au siège du gouvernement magique des États-Unis. Il était légitime que l’Auror y aille. Albus avait l’intention de s’y rendre de son côté à un moment donné, bien évidemment (sans se rendre compte de ce qu’il allait découvrir d’ailleurs), mais pour le moment il laissait le champ libre au jeune Theseus.

« Je vais retrouver ton frère. » Dit-il alors, avec toute la confiance dont il pouvait faire preuve. Ça n’allait peut-être pas être une tâche évidente, mais dans tous les cas il était évident qu’ils devaient le trouver, donc c’était ce qu’il allait faire. « Je te tiens au courant dès que j’ai du nouveau. » Cela ne servait sans doute à rien qu’ils continuent à discuter, maintenant qu’ils étaient arrivés à destination. « Je te laisse avec ta fiancée. »

Parce qu’il n’avait aucune envie de tenir la chandelle d’une part, mais surtout parce qu’il avait donc des choses à faire. Sans qu’il ne se rende compte encore de comment les événements allaient se tourner.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)   Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Dumbledore
» Liens de Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Message à Albus Dumbledore
» L'ombre et la lumière // FT Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-