AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vide ton esprit de toi-même. Queenie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:44


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie se mordilla légèrement la lèvre inférieure, se sentant comme prise en faute quand son interlocuteur observa que ce n'était pas forcément nécessaire de l'interroger sur la question puisqu'elle savait déjà la réponse. A ses yeux, pourtant, ce n'était pas tout à fait vrai. Même si elle était parvenue à lire les pensées de son interlocuteur, jusqu'à découvrir un secret qu'il aurait peut-être voulu garder pour lui-même, ce n'est pas pour autant qu'elle estimait savoir exactement ce que son interlocuteur avait ressenti ni comment il se remettait réellement de la situation qu'il lui fallait affronter à présent. Alors oui, elle se doutait que le bilan en soi n'était pas réellement positif, mais ce n'était pas exactement ce qu'elle avait eu en tête malgré tout. Ceci dit, elle espérait ne pas avoir blessé son interlocuteur en s'exprimant de la sorte. Il semblerait que non, cependant, puisque quand il reprit la parole, il ne semblait pas lui tenir rigueur de quoi que ce soit.

Bien sûr, elle savait très bien que ce n'était pas parce que les choses ne s'étaient pas passées au mieux pour Albus (et ne pouvaient se passer autrement dans le fond) qu'il en serait de même pour elle, et elle savait pertinemment que leurs situations n'étaient pas comparables. Mais elle ne réusissait pas à se contenter de se dire que tout irait bien sous prétexte qu'elle en avait envie. Elle était optimiste, pourtant, en temps normal, mais là, ça ne suffisait pas. Elle ne voulait pas qu'on lui dise seulement que tout allait bien. Elle avait besoin de quelque chose, une idée, une solution, et rien ne venait... C'était pour elle un sentiment de désarroi total que de constater à quel point elle était démunie face à la situation, au point qu'aucun mot de réconfort ne saurait réellement la tirer de ces considérations. Si bien que cette conversation lui faisait finalement autant de bien que de mal.

-Je sais bien, oui...,
dit-elle doucement sans savoir quoi dire de plus.

Elle savait que son interlocuteur la comprenait, elle regrettait malgré tout pour sa part de ne pas être à même de mieux le comprendre au bout du compte. Elle aurait envie de savoir lire entre les lignes afin d'atteindre la sorte de sérénité qu'Albus semblait éprouver vis-à-vis de son histoire à elle. Mais peut-être au fond la jugeait-il... Simple. Parce que la sienne avait été douloureuse, tourmentée, avait des répercussions bien a-delà de ce qu'il est possible d'envisager. C'est sûr qu'en comparaison, la relation entre Queenie et Jacob devait sembler inutilement mélodramatique à son interlocuteur. Il en avait vu d'autres, c'est certain.

-Je regrette, vous devez trouver mes histoires plus embarrassantes qu'autre chose
, ajouta-t-elle doucement. Et elle ne voulait surtout pas se laisser complètement dominer par elles...

Seulement, c'était plus fort qu'elle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:51

Vide ton esprit de toi-même.
Il n’y avait définitivement aucune comparaison possible entre l’histoire de Albus et celle de Queenie Goldstein et c’était une très bonne chose pour la jeune femme d’ailleurs. Le professeur ne pouvait pas réellement garantir à la jeune femme que tout allait bien se passer pour elle, mais en même temps Albus avait quand même envie de croire qu’ils allaient parvenir à trouver une solution, parce qu’il considérait que le pouvoir de l’amour s’en sortait toujours. Son expérience ne parlait pas de lui-même, forcément, mais en même temps Albus savait bien que toutes les choses n’étaient pas en place. Albus était incapable de nier ses sentiments pour Gellert, même s’il avait envie de les minimiser en réalité, mais en même temps il savait bien que la situation ne se résumait pas seulement en deux hommes qui s’aimaient. Bien au contraire, l’homme serait plus que naïf de le croire et il se permettait de considérer qu’il n’était pas si naïf que ça en réalité.

L’homme tenait donc à bien faire comprendre à Queenie qu’elle ne devait pas baisser les bras, qu’il y avait encore de l’espoir. Et même s’ils ne pouvaient pas savoir (ça serait bien trop pratique de connaître le futur évidemment) comment les choses allaient se passer dans le futur, c’était justement parce qu’ils n’en savaient rien qu’elle ne devait pas baisser les bras. Même s’il comprenait bien que ça avait l’air impossible pour Queenie. Albus ne quitta pas la jeune femme du regard, comprenait ce qu’elle était en train de s’imaginer, le fait qu’elle puisse croire qu’il jugeait cette histoire bien trop simple comparé à la sienne. Encore une fois, il n’y avait aucune comparaison à avoir.

« Au contraire. » Répondit-il dans un fin sourire, quand elle affirma qu’il devait trouver ses histoires embarrassantes. « Je la trouve belle votre histoire. » Parce qu’il voyait deux personnes qui s’aimaient, parce qu’il constatait qu’elles tenaient l’une à l’autre, qu’elles avaient envie de tout donner dans le but de parvenir à vivre leur amour. Et Albus, forcément, trouvait ça beau, même s’il avait conscience qu’ils allaient quand même avoir des difficultés dans la vie. « Je vais nous servir une nouvelle tasse de thé, je pense que ça nous fera du bien à tous les deux. » Décréta-t-il en se levant, attrapant sa baguette dans le but de préparer ces deux nouvelles tasses de thé. Dans tous les cas, il ne fallait pas grand-chose à Albus Dumbledore pour avoir envie d’une bonne tasse de thé, parfait anglais qu’il était. Il tendit l’une des deux tasses qu’il avait préparé à la jeune femme, plongeant son regard dans le sien avant de reprendre la parole. « Vous vous aimez tous les deux… c’est la seule chose qui compte. »

Ça n’allait peut-être pas suffire, mais Albus se disait que la femme sous ses yeux devait se concentrer sur ça, qu’elle ne devait surtout pas oublier que ces sentiments pouvaient être une force pour eux. Qu’ils devaient s’y raccrocher.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 23:39


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie esquissa un fin sourire quand son interlocuteur lui assura que son histoire était belle. Elle pouvait jauger de sa sincérité, et cette dernière lui faisait du bien, vraiment... même si ça n'y changeait pas grand-chose. Que son histoire soit belle ou non, son histoire était surtout cruelle et insoluble. Elle devrait arrêter de se plaindre, même en pensée, elle le savait, surtout au vu de ce que son interlocuteur avait vécu de son côté, mais c'était plus fort qu'elle. Jacob accaparait la moindre de ses pensées, chacune de ses considérations. C'était comme ça, elle n'y pouvait tout simplement rien... Depuis que le jeune homme avait fait irruption dans sa vie, il avait su occuper cette place de choix dans sa tête et dans son coeur, et elle était convaincue que personne ne saurait jamais l'en détrôner, ni maintenant, ni plus tard.

Ce qui les liait était plus fort que tout. C'était de l'amour, un amour pur et sans frontière. Et ça, oui, c'était sans doute quelque chose de beau. Mais si tout ce qui était beau devait être à ce point douloureux, elle n'était pas certaine de savoir apprécier la beauté de quoi que ce soit à l'avenir. Certes, pour le moment, Jacob était encore là, et elle pouvait profiter de lui tout son soûl encore. Mais ce n'était pas non plus comme si elle pouvait occulter l'avenir. D'ailleurs, même si elle devait essayer de le faire, les réflexions de Tina l'en dissuaderaient bien vite, car elle savait pertinemment ce que cette dernière pensait de cette situation.

Elle se contenta de hocher la tête quand son interlocuteur suggéra qu'ils boivent une nouvelle tasse de thé. C'était sans doute une bonne idée, mais à vrai dire, toute cette conversation lui avait noué l'estomac, et elle n'était pas vraiment sûre d'être capable d'avaler quoi que ce soit. Ceci dit, peut-être aussi que ça ne lui ferait pas de mal, elle ne pouvait pas le nier. Il fallait qu'elle fasse un effort, qu'elle se détache ou qu'elle essaie du moins, et elle avait sans doute trouvé le meilleur interlocuteur pour ça. D'autant que, l'air de rien, c'était agréable de parler à quelqu'un qui se rangeait à son opinion, qui ne jugeait pas d'office ses sentiments vains et inutiles. Car elle ne s'attendait pas au moindre encouragement de la part de sa soeur ou encore de Newt, même si elle savait pourtant que les deux appréciaient Jacob. Si ce dernier avait été un simple sorcier, personne ne lui aurait fait remarquer qu'elle s'emballait inutilement. Seulement, le mal était fait. Plus que fait, même.

-J'aimerais que tout le monde soit de votre avis,
soupira-t-elle doucement quand Albus lui répondit que tout ce qu'ils comptaient, c'était qu'ils s'aimaient.

C'était une chose qu'elle se répétait sans cesse. Mais elle ne pouvait pas oublier l'opinion de Tina. Qui était la voix de la sagesse pour elle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 21:52

Vide ton esprit de toi-même.
Albus avait conscience que toute cette situation était un énorme poids sur les épaules de la jeune femme et il trouvai ça vraiment dommage. Il n’irait pas jusqu’à dire que le MACUSA devrait revoir ses règles, mais quand même… par moment, il fallait dire les choses telles qu’elles étaient, c’était idiot de couper les sorciers des moldus. En Angleterre, les choses se passaient très bien. Bon, il y avait toujours quelques dérapages, mais au moins les sorciers ne forçaient pas les nés-moldus à abandonner leurs familles dans le but de vivre dans le monde des sorciers. Albus trouvait ça cruel, mais bien sûr il n’avait pas son mot à dire dans ce genre de situation. Il n’était pas dans son pays, où il ne se retenait pas de dire ce qu’il pensait du gouvernement, ce qui lui valait souvent une mauvaise relation avec le ministre de la magie.

Le sorcier apprécierait de pouvoir aider plus la jeune Queenie, il ne pouvait finalement que la soutenir du mieux qu’il pouvait et tenter de lui donner du courage. Même s’ils avaient tous conscience qu’elle se trouvait dans une situation complexe et qu’il y avait de forte chance qu’elle ne parvienne pas à rester avec l’homme qu’elle aimait. Cela dit, ils pourraient voir ça plus tard, ils pouvaient se soucier de leur séparation – si elle avait bien lieux – plus tard et se contenter de profiter de l’instant présent. En un sens, c’était déjà bien, même si c’était particulièrement difficile quand même.

« Le monde serait bien pâle si tout le monde avait le même avis. »
Un fin sourire vint décorer le visage du professeur de métamorphose qui ne mot pas longtemps avant de reprendre la parole. Parce que son but n’était évidemment pas d’accabler la jeune femme. « Je sais que l’opinion de votre sœur compte énormément et que vous avez besoin de son soutien, mais vous ne pouvez pas vous retenir de ressentir quelque chose parce qu’elle ne comprendrait pas. Elle finira bien par comprendre. »

Il était sincère, le sorcier se disait que la jeune femme allait finir par comprendre les sentiments de sa sœur, même s’il était aussi fort possible qu’elle ne l’accepte jamais. Parce que la situation dans le monde magique américain était complexe, parce qu’on ne leur autorisait pas à vivre cet amour qui les unissait pourtant de plein fouet. En tout cas, Albus était d’avis que Queenie ne devait pas s’empêcher de vivre pour sa sœur, même si les relations entre sœurs étaient importantes. Lui-même avait dû… renoncer à son frère quand ce dernier ne fut plus du tout capable de le comprendre et de l’accepter. Ce qui ne dérangeait pas tant que cela le professeur de métamorphose, qui s’épargnait quand même plutôt bien de la présence de son frère et surtout des nombreuses remontrances qu’il passait son temps à lui faire. Ça ne voulait pas dire que leur relation ne lui manquait ps un peu quand même, mais disons que ce n’était pas la fin du monde non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Oct - 22:20


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie afficha un fin sourire quand son interlocuteur observa que ce monde serait bien pâle si tout le monde devait avoir le même avis. Bien sûr, c'était vrai. Il était parfois difficile de se confronter à l'opinion d'autrui, surtout quand elle entrait en contradiction totale avec la nôtre. Mais comme chaque individu était différent, toute expérience l'était également, et la diversité du monde était ce qui le rendait si beau... en même temps que profondément angoissant, il faut bien le dire. La jeune femme aimerait pouvoir affirmer savoir se contenter de cette réponse, qui après tout était tout à fait juste, et difficilement contestable.

Queenie savait qu'elle ne pouvait pas obliger Tina à penser comme elle le désirerait sous le prétexte que ce serait plus simple ainsi, mais il fallait tout de même reconnaître que ce serait on ne peut plus tentant... Parce que la seule perspective de se brouiller sans cesse avec sa soeur au nom de l'homme qu'elle aimait lui tordait le coeur, la seule idée de devoir choisir entre Tina et Jacob lui était insupportable. Dans le fond, les circonstances devraient certainement choisir pour elle, mais même ainsi, elle avait bien du mal à l'accepter.

-Sans doute
, répondit simplement Queenie sans être certaine de ce qu'elle avançait.

Car tout de même, elle connaissait suffisamment sa soeur pour savoir ce qu'il en était, pour savoir que ses convictions, ses responsabilités et son sens moral iraient toujours à l'encontre de ses sentiments à elle. Et ce serait pour la préserver, pour son bien, selon la perspective de ce qui devrait être la sienne, et qui ne coïncidait pas avec Queenie. L'une des deux avait peut-être raison, l'autre tort. Ou peut-être bien qu'aucune des deux n'avait tort ou raison, en fin de compte. Quoi qu'il en soit, elle craignait fort que le conflit ne se résolve pas si simplement. Enfin si, il le pourrait... si Queenie renonçait définitivement à Jacob. Mais bien évidemment, la jeune femme n'avait qu'une envie, et cette envie, c'était d'écouter les conseils de son interlocuteur et de se lancer à corps perdu dans une histoire, une romance, qui ne pouvait sans doute pas aboutir à quoi que ce soit de bon, pourtant.

-Votre frère, lui, il a fini par comprendre ?
demanda la jeune femme avec douceur.

Elle n'allait pas donner tort ou raison à son interlocuteur. A la place, elle inversait simplement la situation. Elle avait bien compris que le troisième homme, dans ce que le professeur de métamorphose lui avait permis de voir de souvenirs du décès de sa soeur, en dehors d'Albus et de Grindelwald, était le frère d'Albus. Elle n'en déduisait rien de particulier, mais c'était encore une façon de ne pas s'appesantir sur sa situation tout en essayant de la comparer à la sienne propre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 13:39

Vide ton esprit de toi-même.
Le sans doute de Queenie montrait bien qu’elle peinait à accepter les paroles de Albus, qu’elle n’était clairement pas convaincue. En un sens, le professeur ne pouvait pas réellement le lui reprocher, parce qu’elle avait de bonne raison de douter. Même si elle était capable de connaître les pensées des autres, ce n’était pas possible des les influencer réellement. Et même si la sœur de la jeune femme essayait de lui prétendre qu’elle acceptait ses sentiments pour le moldu, elle saurait que ce n’était pas le cas. Queenie avait donc de bonne raison de douter, mais Albus avait quand même envie de se dire que ça pouvait très bien changer. Sans doute que le professeur était trop optimiste, surtout que malgré ses grandes capacités, il n’avait pas la possibilité de voir le futur. Comme il ne pouvait pas prétendre réellement à Queenie qu’elle allait finir par être heureuse avec l’homme qu’elle aimait.

C’était normal que Queenie doute donc, mais Albus espérait quand même qu’elle allait pouvoir trouver sa place à un moment donné, sans avoir le sentiment de tout perdre donc. Même si ce n’était pas évident et que Albus était bien placé pour savoir que rien ne se passait forcément comme on le voudrait. Cela dit, l’expérience du professeur de métamorphose était quand même bien différente de celle de la jeune femme. Queenie ramena son frère sur la table, elle avait eu l’occasion de voir beaucoup de chose sur sa vie. Albus était quelque peu perturbé par le fait qu’elle en sache à ce point sur sa vie, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait le lui reprocher. Après tout, elle ne contrôlait pas forcément ses capacités.

« Mon frère n’est vraiment pas comme votre sœur. » Quand bien même, sur certain point, ils pouvaient se ressembler un peu. Sur le fait qu’ils étaient quand même têtus. Mais en même temps, Albus ne pouvait pas réellement reprocher ce trait de caractère, il avait conscience qu’il était vraiment têtu aussi de son côté. « Et notre histoire n’est vraiment pas comparable à la vôtre. Mon frère a beaucoup de chose à me reprocher. » Pas seulement le fait qu’il ait pu avoir de quelconques sentiments pour une personne qui n’était clairement pas dans la norme. « Il comprendrait peut-être le jour où il aura fait son deuil. »

Parce que dans tout cela, évidemment, le plus difficile tait de surmonter la mort de leur sœur. Parce qu’elle était la fin de toute cette histoire. Son frère n’avait jamais apprécier la présence de Gellert, ce qui avait clairement provoqué leur altercation. Ce qui avait provoqué la mort de leur sœur. Ils ne pouvaient pas refaire l’histoire malheureusement, ils ne pouvaient pas changer les événements. Comme Albus ne pouvait pas arranger vraiment les choses avec Aberforth, parce que cette histoire était trop complexe. Et Queenie ne pouvait pas prendre le risque de comparer sa propre relation avec sa sœur, avec ce qu’il vivait avec son frère, ce n’était pas du tout la même chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:26


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie savait bien qu'elle devait cesser de comparer sa situation avec celle de son interlocuteur, que ce n'était ni utile, ni sain, mais c'était plus fort qu'elle. Bien sûr, la jeune femme savait - contrairement à ce qu'elle laissait peut-être imaginer - que leurs situations étaient très différentes, que leurs histoires n'avaient que peu de rapport, mais elle avait envie, besoin de leur trouver un lien. Parce qu'elle avait besoin de pouvoir s'identifier à quelqu'un, et que quelqu'un puisse s'identifier à elle. Oui, leurs histoires étaient sans rapport ou presque. Mais ce qu'elles avaient de similitudes étaient tout de même notable.

Déjà, il était la première personne qu'elle découvrait capable des mêmes aptitudes qu'elle (bien sûr, elle savait très bien qu'il y en avait d'autre, ce n'était pas la question, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer), ensuite, ils avaient tout de même quelques points communs. Il y avait cette histoire d'amour par essence vouée à l'échec, et par essence taboue, les relations fraternelles complexes... Oui, il y avait au fond nombre de points de divergence, mais Queenie avait besoin de se raccrocher, presque avec trop d'obstination, aux éléments qui parvenaient à se rejoindre. C'était plus fort qu'elle... et elle avait envie qu'on lui laisse ça, au moins ça. Elle avait besoin d'être comprise, pleinement comprise, et même si elle avait peut-être tort, elle avait le sentiment que la jeune femme était capable de ce potentiel de compréhension.

Ceci dit, elle avait sans doute été égoïste de mettre ainsi le frère de son interlocuteur sur le tapis, alors qu'il était évident que la situation était bien plus complexe les concernant. Pour ce qui était de Tina et Queenie, elles ne vivaient pas avec un souvenir morbide et douloureux qui les culpabilisait. Alors que les deux hommes avaient sans doute d'excellentes raisons de se déchirer. Et ça resterait certainement le cas tant que l'homme n'aurait pas fait son deuil, ainsi que le suggérait le professeur de Poudlard. Mais le deuil était sans doute chose impossible dans ces circonstances. S'il avait déjà pu être possible, il aurait déjà eu lieu. Il était sans doute trop tard pour eux. Et c'était malheureux. Queenie, positive, voudrait affirmer que rien n'était jamais trop tard. Mais de ce qu'elle savait... ça l'était sans doute un peu, tout de même.

-Et vous, vous avez fait votre deuil ?
demanda Queenie. S'il ne s'était pas pardonné à lui-même, il y avait peu de chance pour que d'autres lui pardonnent, et réciproquement, d'ailleurs.

Et pouvait-on vraiment faire le deuil de sa propre soeur ? Queenie n'était même pas certaine d'avoir fait celui de ses parents... Et ils étaient décédés dans des circonstances disons plus... naturelles... Même si tout restait relatif, évidemment.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:11

Vide ton esprit de toi-même.
Albus comprenait parfaitement cet envie de comparer deux histoires qui pourtant n'étaient pas réellement similaire. C'était ce besoin de se raccrocher à quelqu'un, à quelque chose, afin de se donner de l'espoir. Malheureusement, on ne pouvait pas réellement dire que l'histoire des Dumbledore aurait le don de donner de l'espoir, tant les choses ne se passaient pas bien pour eux. De ce qu'il restait des Dumbledore, on ne pouvait clairement pas dire qu'ils avaient tout d'une famille unie, bien au contraire. Mais les choses étaient ainsi, malheureusement Albus savait bien qu'il n'était pas possible de changer le passé. Le professeur de métamorphose espérant en tout cas que la jeune Queenie n'allait pas perdre trop espoir en se comparant de trop à sa propre histoire, cela n'avait rien à voir.

Parce qu'en un sens, il était difficile pour les frères Dumbledore d'avancer, de faire le deuil au vu de leur situation. Albus se disait que son cadet finirait peut-être par lui pardonner ce qui était arrivé, quand il aurait fait le deuil. Mais en même temps, peut-être devait-il d'abord pardonner pour arriver à faire son deuil ? En un sens, ils se trouvaient clairement dans une situation où le serpent se mordait la queue. Pourtant, le professeur s'en voulait énormément concernant la mort de sa soeur, il se reprochait ce qui était arrivé. Même si techniquement parlant on ne pouvait pas non plus dire que tout était de sa faute, il n'était pas réellement possible de déterminer un responsable, Albus prenait beaucoup des responsabilités. Et c'était bien pour cette raison que la question de la jeune femme ne manqua pas d'être une colle pour lui. Albus afficha un léger sourire, énigmatique, dont il avait le secret en entendant la question de la jeune femme.

"Je pensais avoir des réponses pour toutes les questions, mais celle-ci me pose problème." Il ne répondait pas réellement à la question, mais sa réponse en disait long dans tous les cas. Non, on ne pouvait pas dire qu'il avait fait le deuil de sa soeur. Ariana était morte, lui de son côté ne l'avait clairement pas aimé comme il aurait dû le faire. Il n'avait pas été à la hauteur de sa soeur, parce qu'il n'avait pas forcément voulu l'être non plus. "Vous pouvez être fière de la relation que vous avez avec votre soeur. L'amour que vous avez l'une pour l'autre est plus fort que tout."

L'amour avait la possibilité de prodiguer de très grands pouvoirs. Il savait que Queenie et Tina Goldstein risquaient de passer des moments difficiles parce qu'elles étaient deux personnalités bien différentes. Mais elles étaient proches l'une de l'autre et tenaient l'une à l'autre, ce serait leur force.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:53


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie afficha un fin sourire, légèrement attristé, en entendant la réponse de son interlocuteur. Etait-ce une surprise pour elle ? Non. Elle l'avait bien compris. Cet homme était fort de ses compétences et de ses opinions, sans flagornerie mais sans fausse modestie non plus, mais il resterait toujours dans sa vie deux grands regrets, trois même, sur lesquels il ne pouvait pas passer l'éponge. Peut-être parce qu'il était impossible de passer l'éponge sur une telle chose. Les trois grands regrets étant évidemment étroitement liés : son attachement à Grindelwald, sa culpabilité vis-à-vis d'Ariana, sa relation conflictuelle avec son frère... Le seul regret qui semblait pouvoir évoluer en quelque chose de positif était le dernier point, et Queenie espérait de tout coeur que son interlocuteur parviendrait à faire la paix avec son frère. Sauf que, pour faire la paix avec son frère, il fallait sûrement qu'il fasse, qu'ils fassent table rase de ce passé douloureux, et donc des deux premiers grands regrets du professeur de métamorphose. Mission impossible, donc.

Il n'a pas la réponse à sa question, mais la réponse, en vérité, coule de source. Il n'a pas fait le deuil de sa soeur parce qu'il est incapable de se pardonner les circonstances de son décès. Comment le lui reprocher ? C'est sans doute normal, au fond. Dans une situation similaire, le pardon était-il seulement possible ? Queenie, même si elle avait conscience que son intrusion dans les pensées de son interlocuteur n'avaient pas été très... dignes, ne regrettait pas d'avoir découvert ce visage de lui. Elle s'en sentait plus proche. Elle aimait voir des hommes les fêlures, pas parce qu'elle se réjouissait de ces mêmes fêlures, ça non, mais parce que la perfection était une chose qui l'angoissait plus que profondément, en vérité.

-C'est vrai, j'aime Tina plus que tout
, répondit Queenie avec douceur quand son interlocuteur affirma qu'elle pouvait être fière de la relation qu'elle et sa soeur entretenaient.

Oui, elles s'aimaient plus que tout. Enfin... Queenie aimait Tina au-delà de tout, mais elle aimait Jacob tout autant, et elle n'était pas certaine que sa soeur soit capable de le comprendre. L'amour qu'elle ressentait pour l'un et pour l'autre n'étaient évidemment pas les mêmes du tout... mais ils étaient aussi indispensables l'un que l'autre. Pourtant, il semblait presque impossible de préserver l'un sans anéantir l'autre.

-C'est pour ça que je déteste savoir ce qu'elle pense de tout ça. Je m'en veux de la blesser, et en même temps ça me blesse qu'elle le soit.


Et pourtant, leur situation n'avait pas encore atteint ce point de non-retour où Queenie avait dû renoncer pour de bon à Jacob. Moment qui arriverait, peu importe tout l'optimisme que savait lui insuffler son interlocuteur, et qui comptait pour beaucoup malgré tout.



code by Mandy

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 8:06

Vide ton esprit de toi-même.
Albus afficha un léger sourire, de ceux donc il avait le secret, quand son interlocutrice affirma qu’elle aimait plus que tout sa sœur. Le professeur le savait, il le voyait bien. Ces deux sorcières avaient une relation très proche, parce qu’elles avaient dû compter l’une sur l’autre très rapidement et qu’elles n’avaient été plus que lune pour l’autre surtout. Et il n’y avait pas de drame pour venir détruit cette relation… pour le moment tout du moins. Cela dit, il n’y avait aucune comparaison possible avec ce que Albus avait vécu dans sa vie, pour la simple et bonne raison que les caractères des Goldstein et des Dumbledore n’avaient rien à voir du tout. En tout cas, évidemment, Queenie aimait plus que tout sa sœur – et justement, elle aimait plus que tout le moldu aussi –, et c’était difficile pour elle de lire ainsi dans l’esprit de sa sœur et de se rendre compte que ce qu’elle pensait de toute cette situation n’allait pas vraiment dans son sens. Elle lui en voulait de blesser sa sœur (encore une sacré différence avec les Dumbledore, plus jeune Albus n’en avait que faire de blesser son frère… et même peut-être encore aujourd’hui d’ailleurs), mais elle était elle-même blessée que sa sœur ne soit pas capable de comprendre ce qu’elle vivait, ce qu’elle ressentait.

« Là est la malédiction de connaître ce que pense nos proches. » Il s’incluait dans le lot, mais à la différence de Queenie, Albus pouvait parfaitement contrôler sa capacité à entrer dans l’esprit des gens. Même s’il ne le faisait pas en vérité, c’était devenu un tel réflexe qu’il ne pouvait pas vraiment s’empêcher d’entrer dans l’esprit de tout le monde. Le côté où il adorait avoir le dessus sur les autres et pouvoir avoir réponse à tout aussi sans doute… « Vous avez cette… possibilité (il ne prit pas le risque de dire chance, puisqu’on ne pouvait pas réellement dire que c’en était une dans toutes les situations) de lire dans l’esprit de votre sœur et de connaître précisément ses pensées. De savoir ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense, comment elle voit votre histoire. » Elle le savait bien sûr, Albus se contentait simplement d’appuyer sur ce point. « Mais elle, elle ne peut pas le faire. Alors… si je devais me permettre de vous donner un conseil. » Un de plus, parce qu’il n’avait pas arrêté depuis tout à l’heure. « Il faut que vous preniez vraiment la peine de communiquer avec Tina, que vous lui exposiez tout ce que vous pensez, tout ce que vous ressentez. » Contrairement à lui qui avait eu tendance à garder tout pour lui et ne rien partager avec Aberforth et leur sœur ? Précisément. Albus afficha un sourire malicieux, en reprenant rapidement la parole. « Même si j’ai bien conscience que ça n’est absolument pas facile. Vous faites ce que vous voulez de mon conseil, mais je me permets de vous partager ma petite expérience. »

Mais quand même, il fallait qu’elle parle avec sa sœur de tout ça. Quand bien même, ça ne changerait absolument rien au final.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 17:15


Vide ton esprit de toi-même.
Q

ueenie hocha la tête. C'était en partie pour cette raison qu'elle avait à ce point tenu à se confier à son interlocuteur, même s'ils se connaissaient au fond très peu (et en même temps, ils connaissaient l'un de l'autre des secrets que très peu d'autres connaissaient). Lui, était capable de comprendre sa malédiction. Et à ses yeux, le terme n'était pas trop fort. Bien au contraire, même, il était tout à fait approprié. Queenie n'arrivait pas à comprendre que certains sorciers s'évertuent à étudier la legilimancie alors qu'elle-même aurait rêvé de naître privée de ce don qui l'handicapait plus qu'autre chose. Elle voudrait pouvoir éprouver le silence, l'apaisement lié au fait de ne connaitre le fond de la pensée de personne. Mais voilà, c'était ainsi, sa malédiction, qui savait parfois être un cadeau, faisait partie d'elle. Cette situation avait même façonné sa personnalité d'une certaine manière. Malgré tout, il était parfois difficile de ne pas avoir des regrets, de ne pas vouloir tout recommencer d'une autre manière, évidemment radicalement différente.

Queenie écouta les conseils d'Albus avec sérieux. Il avait raison, bien sûr, si elle-même pouvait facilement lire en Tina, Tina ne pouvait pas si aisément lire en elle. Certes, Queenie faisait tout son possible pour être ce qu'il y a de plus transparente, au point que l'on pouvait parfois lui reprocher sa franchise, elle était de nature à dire les choses comme elle le pensait, et la franchise la plus totale avait toujours fait partie de ses plus grandes qualités. Elle avait toujours tenté de ne rien cacher à Tina, y compris de ses émotions, mais il était plus difficile de le faire quand Tina, justement, tournait ces mêmes émotions en dérision.

-J'ai l'impression que c'est ce que j'ai toujours fait, mais j'imagine que je le fais très mal. Je crois que je ne sais pas m'y prendre,
reconnut Queenie.

Elle ne voulait pas rejeter le conseil d'Albus, elle ne savait tout simplement pas comment le mettre en application, en réalité. Parce qu'elle avait eu le sentiment de tout lui dire... mais en même temps, il n'est pas facile de décrire des émotions en mots. Pour Queenie, c'était simple, en lisant dans l'esprit des autres, elle avait par la même accès à leurs émotions les plus profondes. Elle, de son côté, ne réussissait pas vraiment à dire convenablement ce qu'elle éprouvait. Ou quand elle le disait, elle devait sembler niaise et irrationnelle. Parce que pour s'identifier aux sentiments qu'elle avait pour Jacob, il fallait sans doute les avoir éprouvés soi-même, et c'était une possibilité à laquelle Tina avait tendance à se fermer (raison pour laquelle elle refusait d'entendre le fait qu'elle puisse avoir ne serait-ce qu'une légère inclination pour Newt). Mais peut-être que Queenie se cherchait des excuses, au fond, et qu'elle n'essayait pas suffisamment.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 10:48

Vide ton esprit de toi-même.
Albus avait bien conscience qu’il était toujours plus facile de donner des conseils, que de les recevoir et encore moins de les mettre en application. L’homme avait bien conscience que la position de la jeune femme sous ses yeux n’était pas facile, raison pour laquelle elle voyait son don comme une malédiction. Quand Albus avait dû travailler dur dans le but d’obtenir cette faculté, la jeune femme était née avec cette capacité qu’elle n’avait en aucun demandé et elle le faisait avec une facilité extrême. Albus avait cherché à être capable de lire chez les autres comme dans un livre ouvert, Queenie de son côté n’avait rien demandé à personne et devait supporter ce « fardeau ». L’homme avait donc parfaitement conscience qu’il donnait des conseils à Queenie, mais qu’il allait être potentiellement difficile pour elle de les suivre, ou même difficile simplement de les accepter. Dans tous les cas, Albus n’avait pas l’intention de forcer la jeune femme à faire quoi que ce soit, il se contentait juste de partage son expérience.

Parce que de son côté, il était évident qu’il n’avait jamais suivi son propre conseil. Quand il disait à Queenie qu’elle devait prendre la peine de s’ouvrir à sa sœur, qu’elle devait lui confier tout ce qu’elle ressentait puisque Tina ne pouvait pas lire en elle aussi facilement… de son côté, Albus n’avait eu que des secrets pour son frère. Dans le but de le protéger, de le tenir à l’écart de chose qui ne le concernait pas à ses yeux, de le tenir à l’écart de lui-même.

« Ce n’est très clairement pas un exercice facile. » Répondit-il dans un fin sourire. « La compréhension humaine n’est pas quelque chose d’accessible à tout le monde, vous avez une empathie à faire pâlir de jalousie, mais ce n’est évidemment pas la même chose que de partager ce que vous ressentez. » Il ne lui disait rien qu’elle ne savait déjà cela dit. Queenie avait déjà le sentiment de tout dire à sa sœur, mais force était de constater qu’elle n’était pas aussi réceptive que sa sœur. Sans doute parce qu’il y avait des sentiments qu’elle n’était pas capable de ressentir, surement parce qu’elle n’avait pas encore au l’occasion de les ressentir non plus.

« Mais elle finira par comprendre, il vous faudra simplement vous montrer patiente. » Albus afficha un nouveau sourire en coin, plongeant son regard dans le sien. « Prenez simplement garde de… ne pas vous perdre de vu. »

En ce qui concernait les relations entre frère et sœur qui ne marchaient pas comme il le fallait, Albus était quand même un sacré spécialiste. Il n’avait aucune envie qu’une telle chose arrive à la jeune femme sous ses yeux, il ne le souhaitait à personne. Parce qu’il savait que de son côté, c’était trop tard de toute façon et la faute le lui incombait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:04


Vide ton esprit de toi-même.
N

on, clairement, la communication n'était pas un exercice facile, et quand on pouvait estimer qu'avoir accès aux pensées des autres devrait nous faciliter la tâche, dans les faits, cela compliquait encore plus les choses. Il était difficile de faire la distinction entre ce qui pouvait se dire et ce qui ne devrait pas être dit, il était difficile de connaître les frontières que l'on pouvait se permettre de franchir et celles qui ne devaient pas l'être, il était difficile de savoir quand on dépassait la limite de l'irrespect, bien qu'involontairement. Oui, c'était compliqué, et Queenie était loin d'avoir les réponses à ces questions. Elle avait l'impression qu'elle était douée pour parler et écouter, et il n'y a pas si longtemps encore, elle aurait estilé que la communication était justement ce qui faisait la force de sa relation avec sa soeur, au-delà du fait que les circonstances avaient exigé d'elles qu'elles veillent l'une sur l'autre envers et contre tout.

Là, elle ne savait plus trop ce qu'il leur restait, si elles n'étaient pas capables de ça, et c'était désarmant et assez désagréable, surtout que, même si elle savait les conseils de son interlocuteur avisés, il était difficile de discerner dans quelle mesure il pouvait vraiment être possible de les appliquer, s'il était seulement possible de les appliquer, d'ailleurs. Faire preuve de patience, d'accord, mais à quel point exactement ? A quel moment estimait-on que patienter ne servirait à rien et qu'il était préférable d'agir différemment ?

En tous les cas, elle n'avait que la parole optimiste de ceux qui lui assuraient que sa soeur finirait par comprendre sa situation. Elle voulait le croire aussi, mais il avait été si rare pour les soeurs Goldstein de se retrouver dans ce genre d'impasses qu'il était particulièrement difficile de savoir de quelle façon y réagir plus précisément. Pour sa part, si elle devait laisser faire le temps, elle craignait fort de ne pas réussir à se laisser submerger par ses émotions.

Ne pas se perdre de vue, hein ? Le conseil paraissait avisé, mais là encore, comment savoir quand et comment on finissait par se perdre de vue exactement ? Elle ne pensait pas qu'il y ait des signes avant-coureurs de ce genre de choses. Et comment pourraiit-elle ne pas se perdre, ne serait-ce qu'en partie, si elle devait finir par perdre Jacob ?

Queenie ne savait que répondre à tout ça. Elle ne pouvait qu'écouter ces conseils précieux et espérer savoir les respecter, même si elle ne pensait pas en être capable.

-Je ferai attention
, assura-t-elle avec un fin sourire aux lèvres sans y croire tout à fait pour autant, parce qu'elle redoutait fort que l'on touche à quelque chose de trop sensible pour que ce soit vraiment envisageable. Je vais... refaire du thé, se contenta-t-elle d'ajouter, surtout parce qu'elle avait besoin d'une excuse pour s'isoler un peu.

Cette conversation, édifiante, était tout de même bouleversante pour elle, elle avait besoin de prendre un peu de recul.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Vide ton esprit de toi-même. Queenie)   Vide ton esprit de toi-même. Queenie) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide ton esprit de toi-même. Queenie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une même situation, deux vies différentes. (Queenie)
» La créativité est-elle indissociable de l'esprit de compétition ? [pv Nina]
» Les rps de Queenie
» Queenie Goldstein
» Les liens de Queenie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-