AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMar 9 Jan - 15:53


Une fois de plus, sa quête avait été vaine, et Newt était de plus en plus inquiet. Il mentirait s'il prétendait que son propre sort ou pire encore celui de Tina l'indifféraient, ce n'était pas du tout le cas, et il espérait bien qu'ils parviendraient à sortir de cette situation, que grâce à l'aide précieuse du professeur Dumbledore, il serait libéré, sauf... qu'il n'aurait plus à mener une vie du fugitif, entraînant dans sa course nombre de personnes innocentes qui ne méritaient vraiment pas d'être traitées ainsi... mais quand même, pour l'instant, c'était tout de même vrai que son esprit était accaparé par Dougall.

Il n'y pouvait rien, il n'était vraiment pas serein à l'idée de le laisser ainsi vagabonder dans la ville hostile... Il avait toujours été habitué aux natures verdoyantes de son habitat naturel, puis au confort naturel qu'il lui avait improvisé dans le confinement de sa valise : le tumulte, la foule, tout ça c'était... peut-être trop pour lui ?

Il avait peur qu'il lui soit arrivé malheur, qu'il ait paniqué, ou pire, qu'il ait fait une mauvaise rencontre. Il était débrouillard, et c'était lui qui avait le plus témoigné son impatience à l'idée de pouvoir se dégourdir les pattes hors de sa valise, ça c'est vrai... mais il ne savait pas ce qui l'attendait une fois à l'extérieur, et ça, vraiment, ça l'inquiétait beaucoup.

Mais il n'avait pour lui que son inquiétude et aucun motif à soulagement. La pression était de plus en plus grande et le tout se refermait autour de lui tel un étau. Il avait trouvé les meilleurs compagnons d'infortune possible, c'est vrai. Jacob était un homme si sympathique qu'il était impossible de ne pas vouloir s'en faire un ami, Queenie était déstabilisante mais une personne fiable et déterminée. Et Tina... eh bien, la concernant, il n'avait pas les mots. Seulement, justement, c'était aussi parce qu'il s'attachait de plus en plus à eux qu'il se reprochait de leur faire endurer des épreuves qu'ils ne devaient qu'à sa seule irruption dans leur vie.

Et il y avait tout le reste. La présence de Dumbledore le rassurait, mais celle de Theseus... eh bien... si son frère pouvait pleinement croire en son innocence, alors il s'en réjouirait, mais il avait bien dû constater que ce n'était pas le cas. Et il avait amené Leta avec lui, Leta qui était sa fiancée, à présent. Rien se d'y penser, Newt avait le sentiment qu'on lui transperçait le coeur de milliards de poignards.

Il avait su l'éviter jusqu'ici, mais les retrouvailles étaient inévitables, et elles eurent lieu quand, pensant trouver son frère à sa chambre d'hôtel après avoir, fourbu, parcouru en long en large et en travers les rues de la ville dans l'espoir de retrouver Dougall, ce fut avec elle qu'il tomba nez à nez.


"Leta..."

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:10




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
Cette chambre d'hôtel, je la connais par coeur, depuis les moindres détails des tableaux impersonnels accrochés aux murs jusqu'à la tapisserie hideuse au motif floral qui décore la chambre. Sans oublier cette répugnante moquette à laquelle ont dû adhérer les empreintes de centaines de vies avant les nôtres. La chambre est de haut standing, parce que Theseus a les moyens et fait tout pour que je me sente bien, mais ce n'est pas pour autant que je me sens complètement à mon aise ici. Quelque chose détonne, quelque chose fait tache. Mon besoin d'évasion, sans doute. Pourtant, je sais pourquoi je suis confinée ici pour le moment, et par ailleurs, j'ai un peu dérogé à cette règle à quelques reprises, trop besoin de prendre l'air. Et puis, nous nous trouvons dans l'une des plus grandes et des plus belles villes au monde, forcément, j'ai envie d'en profiter un peu. Et puis, je n'ai rien fait, moi (contrairement à un autre... que je ne me gênerai pas pour nommer, vous pensez bien), alors je ne vois pas l'intérêt de me confiner. D'ailleurs, alors que Theseus s'est absenté un moment, je suis très très tentée de prendre la poudre d'escampette, mais puisque je ne sais pas quand mon fiancé compte revenir, je décide de m'abstenir quand même. Donc à la place, prostrée sur le canapé, je lis (relis) un livre à proximité en attendant que le temps passe. Elle entendit frapper à la porte de la chambre. Est-ce que Theseus avait oublié ses clés ? Ou bien il s'agirait de Dumbledore (cas de figure très probable). Ni l'un ni l'autre, et la surprise fut totale pour moi, autant que pour la personne qui me fait face. Pourtant, j'aurais totalement pu m'y attendre.

-Newt. J'accroche un sourire à mes lèvres et le serre dans mes bras sans lui demander son avis. Je suis contente de te revoir.

Ce n'est pas vraiment un mensonge, d'ailleurs. Je suis sincèrement heureuse de le revoir. Et je mentirais si je disais qu'il ne m'a pas manquée, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que nous ne nous sommes pas parlé depuis très, très longtemps. Ce n'est pas dans ces circonstances que j'envisageais nos retrouvailles, ça ne m'empêche pas de les apprécier, même si je doute un peu qu'il en fasse de même. L'inverse est même bien plus probable. Je l'invite à entrer et referme la porte de la chambre derrière nous.

-Comment tu vas ?

Je doute que ce soit la grande joie étant donné ce que je sais de sa situation, mais je ne prétends pas ne pas le savoir, c'est juste comme ça que l'on engage la conversation, et je suis forte pour ça. Il faut l'être quand on a Newt en face, qui n'est pas forcément un exemple de loquacité.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:02


Il s'y était attendu, il ne pouvait pas prétendre l'inverse. Theseus lui avait appris que Leta avait fait le voyage avec eux (et accessoirement qu'ils étaient fiancés, une information qu'il n'avait pas encore complètement digérée... s'il en était capable), alors il fallait bien qu'à un moment ou à un autre, ils se retrouvent de nouveau face à face.

Même s'il avait su que ça arriverait, il n'avait pas vraiment été prêt à ses retrouvailles. Sans pouvoir dire s'il aurait eu besoin de plus de temps ou pas, vu que le temps n'effaçait visiblement pas tout, lui qui restait cantonné à des souvenirs auxquels il n'arrivait pas à renoncer. Non, ça n'aurait rien changé, et il se demandait si en la voyant, il cesserait un jour d'avoir ce sentiment déplaisant qu'on lui essorait les entrailles et que son coeur oubliait de battre.


-Newt. Je suis contente de te revoir.
Elle le serra dans ses bras. Cette fois, les battements de son coeur s'accélérèrent beaucoup trop vite. Sa manière de s'adresser à lui si familièrement, comme s'ils étaient des amis qui s'étaient quittés la veille, comme si leur passé commun, celui qui les avait éloignés, n'existait pas réellement. Il pourrait presque le lui faire oublier, d'ailleurs, pour ne laisser à la surface que les bons souvenirs. Mais il ne devait pas se laisser avoir. Encore moins maintenant qu'avant.

Est-ce qu'elle jouait la comédie ou est-ce qu'elle était vraiment contente de le voir ? Avec elle, c'était toujours assez difficile à déterminer. Et encore plus maintenant. Et lui, est-ce qu'il était content de la voir ? Il se serait bien épargné de la revoir, honnêtement. Mais tout aussi honnêtement... Il était heureux, aussi de la revoir. Est-ce qu'il pourrait prétendre que la revoir ne lui faisait rien alors qu'il emportait sa photo avec lui comme un talisman précieux ? Ce serait trop hypocrite.


-Comment tu vas ?
Là, maintenant, ou en règle générale ? Dans tous les cas, il était aux prises avec une situation qui le dépassait... Et ça n'allait pas s'arranger avec Leta dans son entourage. Il haussa les épaules, mal à l'aise.

"J'ai connu mieux." Il hésita, reprit la parole. "Pourquoi tu es là ?"

Elle n'avait aucune raison d'accompagner Theseus, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:39




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
Je le trouve attendrissant, à accueillir mon étreinte avec une sorte de réserve gênée... j'ai toujours trouvé ça très... charmant, de sa part. Et même si nous avons changé tous les deux, j'apprécie de découvrir qu'il demeure des choses qui ne changent pas, irrémédiablement imperturbables... Plus que ne l'est Newt, et tout cas, que je ne crois pas insensible à ma présence. Il se peut que j'affabule et prenne mes désirs pour la réalité, mais je ne le crois pas une seule seconde, j'ai confiance en moi, je connais très bien mon interlocuteur autant que je me connais moi-même, et je sais bien que Newt n'est pas insensible. Et je reconnais tout autant que ça ne me déplaît pas le moins du monde. Il serait malsain, au regard des circonstances, d'en jouer, pas vrai ? Mais je n'ai jamais dit que mon tempérament et mon comportement étaient totalement sains, ce serait bien mal me connaître que de m'imaginer capable d'une pensée de la sorte.

Je le considère sous toutes les coutures quand il m'affirme qu'il a connu mieux (rejetant volontairement la possibilité de me dire que je lui ai manqué aussi, mais il n'a pas besoin de le faire de toute façon, je suis sûre et certaine que c'est bel et bien le cas). Le contraire serait pur mensonge, et nous le saurions tous les deux, aussi bien l'un que l'autre. Il n'a pas son pareil pour se retrouver au coeur des ennuis, c'est même l'une de ses caractéristiques principales. Mais des ennuis comme celui-là, de cette ampleur, je pense pouvoir affirmer que c'est une première pour lui. Raison de plus pour être présente à ses côtés, pas vrai ? Oui, et j'en ai la ferme intention. Même si ma présence le désappointe, je le vois bien. Et en même temps, c'était sans doute aussi quelque chose que je recherchais.

-Parce que j'avais envie d'être là pour toi
, je réponds d'un ton doucereux en lui imposant mon regard, même si je sais qu'il brûle de détourner les yeux, comme toujours. Et puis... Theseus t'as mis au courant, pas vrai ?

Si je prétends être gênée, ce n'est jamais qu'une façade. J'assume tous mes mots, tous mes gestes, tous mes actes.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:08


-Parce que j'avais envie d'être là pour toi.

Ce n'était pas la réponse que Newt avait eu envie d'entendre (en même temps, y en avait-il une seule qui pourrait lui convenir à cent pour cent ? Il était fort probable que non), mais c'était aussi, quelque part, la réponse qu'il avait voulu qu'elle lui adresse. Comme à chaque fois qu'il se trouvait en présence de Leta, même si cela n'était pas arrivé depuis un bon moment, il éprouvait une sorte d'ambivalence qui n'était pas du tout agréable.

Il y avait beaucoup de choses qu'il pourrait vouloir répliquer à cela, à commencer par le fait qu'elle n'avait pas spécialement manifesté une envie terrible de le soutenir dans les moments où il en avait eu besoin jusque-là. Elle n'avait pas toujours été là pour lui, même, elle l'avait complètement abandonné. Pour la peine, il savait que la manière la plus "juste" d'agir, celle qui répondrait à son besoin d'autopréservation, en tout cas, serait de lui en vouloir sans discuter. Mais il n'y arrivait pas, il en était incapable, c'était plus fort que lui. comme toujours, elle lui faisait perdre ses moyens, et résultat, il n'arrivait pas à la déloger de sa tête. Une rengaine vieille comme le monde, somme toute. Mais bien tenace, cela s'entend.

Elle n'était pas là pour lui, s'il avait voulu avoir le moindre doute à ce sujet, et la tentation était très grande en réalité, il aurait abandonné cette possibilité dès l'instant où Theseus avait évoqué ses fiançailles avec la jeune femme, réduisant à néant non seulement la possibilité de l'accueillir à bras ouverts (mais ça n'aurait pas été possible de toute façon) ou encore de lui pardonner. Réduire son coeur en miettes, en revanche, c'était direct et efficace.

Et puis... Theseus t'as mis au courant, pas vrai ?

Mal à l'aise, Newt refusait de soutenir un regard qui le cherchait sans cesse. C'était hors de question. Theseus l'avait mis au courant, et il avait bien fait. Si le magizoologiste avait dû se retrouver face à Leta sans y être préparé un seul instant, il l'aurait évidemment très mal vécu, ça aurait été une vraie et douloureuse épreuve pour lui. Déjà qu'elle était assez vraie et douloureuse pour lui sans qu'il y ait rien à faire.


"Il m'en a parlé, oui.."
, répondit-il avec ce malaise qui détonnait avec la parfaite assurance de Leta. Mais ça avait toujours été comme ça. De ce point de vue-là, elle l'avait toujours coiffé au poteau, et ce n'était pas prêt de changer. Leurs tempéraments ne changeraient pas davantage au passage. D'où leur incompatibilité certaine. "J'aurais préféré que tu ne viennes pas, pour tout te dire."

Autant jouer franc jeu, à présent, même si ça ne changerait rien. Maintenant qu'elle était là,elle n'allait sans doute pas repartir de sitôt.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeVen 30 Mar - 11:49




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 

Il est au courant. Je le sais, Theseus m'en a parlé, il ne m'a rien caché de leur conversation (normal, mon fiancé ne me cache jamais rien, il est totalement transparent avec moi... on ne peut pas dire que l'inverse soit vrai, en revanche, mais tant qu'il y croie, où est le problème ? Ce qu'il ne sait pas ne peut pas lui faire de tort, n'est-ce pas ?). Mais je me plais à jouer les ingénues, car ainsi, je vois mon interlocuteur face au fait accompli, bien contraint d'observer les faits en face.

J'ai le sentiment que cela l'ennuie et reconnaissons que cela m'amuse. Il a mal pris la nouvelle, ça, Theseus me l'a dit, et je n'en attendais pas moins de lui. J'aurais été assez déçue que la nouvelle le laisse de marbre. Ce n'est pas que je veuille le malheur de Newt pour autant, au contraire, mais après tout ce que nous avons vécu, il est normal qu'il considère cette situation avec émotion, n'est-ce pas ? Et peut-être un peu de regret également. Je l'espère, du moins. Mon sourire ne disparaît pas quand il affirme que je ne devrais pas être là. Je pourrais me vexer, je ne le fais pas. Parce que je suis convaincue qu'il ne le pense pas vraiment. Il ne l'avouera pas, et je suis sûre qu'il se ment à lui-même à ce sujet, mais il est soulagé que je sois présente. Il a besoin de moi, il a toujours eu besoin de moi. Regardez ce qui arrive quand je ne suis pas dans les parages ! Il ne le comprend pas encore mais je vais l'obliger à comprendre. Il n'aura pas le choix.

-Tu mens, je réponds, sûre de moi,
avec dans la voix l'assurance effrontée qui m'est caractéristique. Et tu le sais très bien. Tu as besoin de moi. Et je suis là pour toi, j'ajoute en mettant dans mon propos ce qu'il faut d'intensité pour que le message passe comme il faut. Et je n'ai pas l'intention de m'en aller, j'ajoute, des fois qu'il lui viendrait l'idée, pour une raison plus ou moins obscure, de me convaincre de partir.

J'y suis, j'y reste, aucun débat possible.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:04

-Tu mens.

Newt, en entendant ces mots, baissa aussitôt les yeux, qu'il avait déjà eu peine à garder levés au préalable. Il savait bien que ce n'était pas l'attitude à adopter, mais quand il se trouvait en présence de Leta (et ce n'était pas une nouveauté), le jeune homme avait la fâcheuse tendance à considérablement perdre ses moyens.

En l'occurrence, il ne voulait pas laisser à son interlocutrice la possible occasion de lire dans son regard une certaine forme d'assentiment. Il voulait se convaincre lui-même qu'il ne mentait pas quand il disait à la jeune femme qu'il aurait préféré qu'elle ne vienne pas, qu'il aurait voulu qu'elle reste en Angleterre... mais si une part de cette affirmation était vraie, il savait aussi qu'il était peut-être heureux, aussi, de la revoir... parce qu'elle lui avait manqué... Même si ces retrouvailles étaient particulièrement tendues et n'arrêteraient pas de l'être maintenant que le magizoologiste savait que son frère et elle étaient fiancé.

Et tu le sais très bien. Tu as besoin de moi. Et je suis là pour toi.


Cela aussi, c'était un souci... il ne pouvait pas totalement le démentir. Il avait peut-être encore trop besoin d'elle. Il avait voulu se détacher d'elle du mieux qu'il le pouvait, mais on n'enterre pas les sentiments si facilement. Et s'il avait été capable de tourner totalement la page, sa photo ne siègerait pas en bonne place dans sa valise.

Elle lui manquait parce qu'il ressentait encore le besoin de sa présence. Et il avait peine à ne pas se sentir touché quand Leta affirmait être là pour lui. Mais il devait se méfier, et cela, il le savait. Ses paroles étaient du venin. Du fiel au goût de miel. Il s'était déjà fait avoir. Mais il pensait connaître le vrai visage de Leta, maintenant... il ne devait plus se laisser séduire, à présent.

Et je n'ai pas l'intention de m'en aller.


Il s'en doutait... Il la connaissait suffisamment, tout de même, pour savoir qu'il ne suffisait pas d'exiger d'elle quelque chose pour qu'elle accepte de s'y plier. Au contraire, même, d'ailleurs. Et avec sa fierté et son esprit de contradiction, ça ne risquait pas de changer.


"Je n'ai pas besoin de ton aide."
, répliqua-t-il. "Tu ne peux pas revenir comme ça, maintenant, faire comme si de rien n'était, avec..."

Il baissa les yeux sur la bague de fiançailles au doigt de la jeune femme...

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMer 11 Avr - 13:57




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 

Depuis le début de notre conversation (et elle vient à peine de commencer), Newt a déjà trouvé des dizaines d'occasion de me contrarier, il a de la chance que je ne me vexe pas facilement. Ce n'est pas que je ne suis pas susceptible, pourtant, c'est juste que je le connais par coeur, sur le bout des doigts, alors je sais quand il dit la vérité et quand il me ment. Et là, je sais qu'il me ment. En tout cas, j'en suis intimement convaincue, et donc, je ne vais pas me vexer de sa remarque. Il a besoin de mon aide. Il ne s'en est peut-être pas rendu compte pour commencer, avant que je ne revienne dans sa vie, et je suis sûre et certaine que si je dois partir, maintenant, il sera démuni. Il ne le dira pas, il ne l'avouera à personne, mais il a besoin de mon soutien. Surtout, il a besoin de moi. Il a toujours eu besoin de moi. C'est quelque chose que les mots n'expriment pas mais qu'il doit forcément ressentir. Parce que, de mon côté, j'ai aussi besoin de lui. Je ne lui monte pas un baratin de toute pièce en affirmant que je veux l'aider, que je me soucie de son sort, c'est la vérité. Et je sais bien que c'est réciproque.

Quand il ajoute que je n'arrivais pas le droit de revenir comme ça, de faire comme si de rien n'était, et que son regard tombe sur ma bague de fiançailles, je sais précisément ce que ça signifie exactement. Et je suis convaincue une bonne fois pour toutes d'avoir eu raison. Mon sourire s'agrandit et je le reconnais, je suis ravie. Parce que je perçois de la jalousie dans son attitude et dans le ton de sa voix, parce que je ressens que cette situation lui fait du mal. Ce n'est pas parce que je me réjouis de son malheur, c'est parce que je sens que cette situation le touche, parce qu'il se sent toujours concerné par ce qui m'arrive. Et peut-être aussi qu'il aurait voulu se trouver à la place de son frère. Je pense, à ce sujet, qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, dans tous les cas, j'aime la tournure que prend la situation, et j'ai du mal à cacher le fait que je m'en réjouis.

-On aurait voulu t'en parler plus tôt, tu sais,
dis-je sans me laisser démonter une seule seconde. Theseus a peut-être culpabilisé, ce n'est pas mon cas, je n'ai rien à cacher. Mais tu n'étais jamais là.

Je n'ai pas mon pareil pour retourner les situations à mon avantage. Bientôt, tout sera de sa faute.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:07


-On aurait voulu t'en parler plus tôt, tu sais... Mais tu n'étais jamais là.

Bizarrement, Newt avait beaucoup de mal à y croire. Même s'ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir depuis un bon moment, il la connaissait tout de même bien, aussi bien qu'elle prétendait elle aussi le connaître. Leta n'avait pas son pareil pour retourner la situation à son avantage.

Et elle était bonne comédienne. La gêne, la déception qu'elle faisait mine de ressentir en cet instant étaient plutôt convaincants, ça Newt devait bien le reconnaître, mais il n'avait plus envie de s'y laisser prendre (même si une part de lui était tentée). C'est que ça ne lui avait pas porté bonheur par le passé, il n'avait pas particulièrement envie de réitérer l'expérience, à la vérité.

Elle retournait toujours la moindre situation à son avantage, mais là ça ne prendrait pas. Il ne la croyait pas. Il était convaincu qu'ils avaient été bien contents de lui dissimuler leur relation le temps que ça avait duré. Bientôt, on lui dirait que ce sentiment, comme un coup de poignard en plein coeur, était de son propre fait, que c'était lui qui tenait le manche du poignard. Ce n'était pas juste.

D'accord, il était bien souvent en vadrouille, bien plus souvent aux quatre coins du monde que chez lui (la preuve, encore maintenant, il n'était pas en Angleterre, et même s'il avait un appartement à Londres, il n'y mettait presque jamais les pieds). Mais s'ils avaient vraiment voulu le mettre au courant et ne pas le placer devant le fait accompli, ils n'auraient eu qu'un mot à dire. Ils ne l'avaient pas fait. Ils ne s'en étaient pas donné les moyens, et maintenant il se sentait trahi par les deux personnes qui avaient compté plus que n'importe qui d'autre au monde pour lui, malgré les frictions et les désaccords qu'il y avait pu y avoir entre eux.


"Les hiboux, ça existe"
, répliqua Newt avec tout de même pas mal de mauvaise foi. D'une part parce que les hiboux pouvaient rarement atteindre les endroits où il vadrouillait, d'autre part parce qu'il n'informait pas en temps réel ses correspondants au sujet de ses déplacements. Mais il se comprenait. Quand on voulait, on pouvait. Et dans tous les cas, il méritait plus de considération que ça, non ? "Ça fait combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeLun 14 Mai - 12:56




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
Je m'abstiens de toute remarque quand il me fait remarquer que les hiboux, ça existe. Je ne pense pas que le moindre commentaire soit vraiment nécessaire à ce sujet, Newt aura été parfaitement capable de comprendre par lui-même en quoi son propos manque de cohérence. Bien sûr, nous aurions pu le joindre de cette manière, mais outre le fait qu'il y a des choses qui ne peuvent s'apprendre qu'en personne (et ma relation envers Theseus en fait bien évidemment partie, n'en déplaise peut-être à mon interlocuteur, justement parce qu'il lui en déplaît). Alors même si, par miracle, ses hiboux avaient trouvé destinataire en affontant les jungles, déserts et autres glaciers que fréquente régulièrement le jeune homme pour son travail, il ne nous a jamais informés d'où il se trouvait. Sans compter que ça va dans les deux sens, après tout. En matière d'échanges épistolaires, Newt n'est pas l'homme le plus fructueux et prolifique qui soit. Tenez, l'été, du temps où nous étions à Poudlard tous les deux, jamais il ne m'a écrit la moindre l'être. Donc à partir de là, son commentaire ne peut que me soutirer un sourire mas certainement pas me faire sentir coupable. Je ne réponds pas, donc, et il a dû savoir que je ne répondrais pas, car il embraye alors, me pose une question que j'aime entendre, car je pense qi'elle en dit long sur l'opinion qu'il a de mon union avec son frère.

-Deux ans environ,
je réponds sans émotion particulière. C'est vrai que cela fait un moment, mais cela fait un moment aussi que Newt a quitté le nid pour rejoindre le monde, et tout aussi longtemps, même bien plus longtemps que nous n'avons plus de contact tous les deux. Notre relation a beau avoir été très forte, elle a surtout été très brève, et je ne suis pas la seule responsable à ce sujet. J'enchaîne alors, comme si de rien n'était, comme s'il n'était pas contradictoire et malsain d'embrayer ainsi après avoir parlé de mes sentiments pour son frère et de l'importance que ces derniers ont dans ma vie à l'heure actuelle. J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais.

Je ne parle pas juste de la situation présente, ici et maintenant, bien sûr. Mon propos a un sens plus large. Qui le touchera, je veux le croire.





© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeVen 18 Mai - 11:52


-Deux ans environ.


Deux ans. Deux longues années. C'est vrai, ces deux dernières années, c'était à peine s'il avait passé quelques jours en Angleterre, et quand c'était le cas, c'était pour se rendre au ministère ou aux éditions Obscurus Book pour retrouver ses employeurs. Il n'avait en effet pas pris le temps de retrouver sa famille. C'était peut-être un tort de sa part, mais tout de même, aux yeux du magizoologiste, cela ne pardonnait rien, bien au contraire, c'était d'autant plus douloureux.

Il se doutait que cette histoire durait bel et bien depuis un moment. Ils étaient fiancés, après tout, et Leta l'avait accompagné ici, cette histoire ne pouvait pas dater d'hier, il en avait conscience, malgré tout, ça lui faisait un coup au coeur.

Parce que pendant que son frère et elle se tournaient autour, lui, il vivait dans la solitude (enfin, il avait la compagnie de ses créatures, mais ce n'était pas exactement la même chose), et surtout, il ne l'avait pas oubliée. Il ne s'était pas écoulé un seul jour sans qu'il pense à elle. Et elle, elle s'en moquait, elle avait tourné la page.

Il ne pouvait pas le lui reprocher, techniquement, parce que leur histoire était normalement de l'histoire ancienne, même si le fait qu'elle soit avec son frère rendait la chose encore plus malsaine. Lui, il n'avait jamais réussi à complètement tourner la page. C'est vrai, l'irruption de Tina dans sa vie avait un peu redistribué les cartes, mais pas au point de la lui faire oublier. En fait, il n'était pas sûr de réussir à l'oublier un jour. Encore moins alors qu'elle se trouvait là, en sa présence, ce qui avait tendance à tout bouleverser... comme s'il avait vraiment besoin de ça en ce moment, comme si sa vie n'était pas déjà suffisamment difficile.

J'ai beaucoup pensé à toi, tu sais.


Elle n'avait pas le droit de lui dire ça... Elle lui donnait envie que ce soit vrai... Parce que lui-même avait énormément pensé à elle. Tous les jours, il avait embarqué la photo d'elle dans sa valise, comme s'il emportait une partie d'elle avec lui. Il aurait fallu qu'il tourne la page, c'était son erreur. Et maintenant, il ne savait pas s'il allait en être vraiment capable.

"Permets-moi d'en douter..."
Il marqua une pause. "Je préférerais... que tu ne te mêles pas de tout ça."

Sa situation était bien assez alambiquée comme cela.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 10:54




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
Il doute, je le sens bien. Mais puisqu'il demande ma permission, eh bien je ne la lui donne pas. Je suis là parce que je l'ai voulu, et si je l'ai voulu, c'est en grande partie pour lui. Pas seulement, s'il faut être complètement honnête, mais bien assez pour ne pas lui laisser d'autre choix que de supporter ma présence dans cette épreuve. Quand je le sortirai de l'impasse où il se trouve actuellement, quand il comprendra combien je lui suis indispensable, alors tout changera. C'est vrai, nous n'en sommes pas encore là, mais ça ne tardera pas à arriver, et je pense qu'à ce moment-là, j'éprouverais un sentiment victorieux que je n'aurais pas volé. Je le laisse se braquer, parce que je trouve ça assez charmant, vraiment amusant... Il faudra bien à un moment ou à un autre que je tempère les choses. Mais pas tout de suite. Là, je me contente de lui faire comprendre que je ne compte aller nulle part, et qu'il ne me chassera pas de ce pays qui m'est certes étranger, mais où je prends doucement mes marques, tout en sachant que ça ne durera pas longtemps. Il préférerait que je reste en-dehors de tout cela. Il n'avait pas besoin de le dire. Je ne suis pas bête, je le vois bien, mais le fait est que je ne lui laisse pas le choix. Je me suis imposée auprès de tous, et je l'assume complètement. Je continuerai ainsi. Je trace ma propre route, que cela vous plaise ou non. Que cela leur plaise ou non.

-Newt...
J'ancre mon regard dans le sien. Je sais qu'il déteste qu'on le regarde dans les yeux, que c'est quelque chose qui le met mal à l'aise, mais je préfère quand même le faire, justement, parce que le meilleur moyen de garde l'ascendant sur lui, c'est de le déstabiliser, et je n'ai pas mon pareil pour déstabiliser mon ancien camarade de classe, honnêtement. Que tu le veuilles ou non, je ne t'abandonne pas. J'ajoute ensuite, d'une voix plus enjôleuse encore : Je ne t'abandonnerai jamais...

Et cela ne tient pas à lui. Qu'il le souhaite ou non, qu'il le veuille ou pas... Je serai toujours là. Quand j'entre dans la vie de quelqu'un, je n'en pars pas. Ami ou ennemi, je m'accroche et je ne lâche rien. Newt devrait le savoir depuis le temps. Je suis sûre que même absente je suis toujours là, quelque part, dans ses pensées.






© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMar 5 Juin - 14:51


-Newt...


Leta l'obligeait à planter son regard dans le sien, chose qu'il détestait... même si au fond, il ne trouvait peut-être pas ça si déplaisant non plus, et c'était un autre souci... Il ne savait pas éprouver que de l'indifférence quand son regard rencontrait le sien. C'était assez agaçant, au fond, d'être encore troublé par ce regard après tout ce temps. Il voudrait ne pas l'être, mais il n'y arrivait pas.

Et elle le savait, c'était sûr qu'elle le savait. Et elle, qu'éprouvait-elle quand son regard soutenait le sien ? Rien sans doute, si ce n'est la satisfaction de le troubler lui. Même s'il gardait contenance... et le mieux, c'était encore de prétendre à l'insensibilité. Mais il n'était pas du tout doué à cet exercice, c'est évident.


Que tu le veuilles ou non, je ne t'abandonne pas.

C'était un peu fort de dire une chose pareille, alors que si, justement, elle l'avait abandonné, et c'était ce qui avait mis un terme à leur relation (il n'était même pas sûr que le mot soit vraiment approprié en fin de compte). Il l'avait défendue, protégée, il avait risqué gros pour elle, et en retour, il avait eu droit à une forme de silence qui s'apparentait bien plus à du mépris. Ou qu'il avait appris à interpréter comme tel au fil du temps.

Elle l'avait laissé tomber, et il en avait immensément souffert. Trop souffert, même. Et il ne s'en remettait pas, il n'y arrivait pas.


Je ne t'abandonnerai jamais...

Elle avait vraiment du culot. Et une manière de dire les choses... On lui donnerait Merlin sans confession.. Et pourtant, il savait comment elle était, comment elle était vraiment, et ce qu'elle valait... ce qui n'était manifestement pas grand-chose.

"Arrête", répliqua-t-il en détournant les yeux. "Tu n'es pas là pour moi. Et tu n'es pas là pour lui non plus." Il marqua une pause. "Tu n'as jamais pensé qu'à toi, ne fais pas semblant."

Est-ce qu'il jugeait trop vite ? Elle était peut-être sincère avec Theseus, mais non seulement il n'avait pas envie de le croire, il le souhaitait encore moins. Elle ne lui avait jamais porté chance ou bonheur, contrairement à ce qu'il avait lui-même pensé autrefois.

Il ne se ferait plus avoir. Il n'avait plus envie de se faire avoir. Mais il est vrai que parfois, il n'en était pas forcément si loin.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMar 12 Juin - 21:01




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
C'est qu'il va vraiment finir par me vexer s'il continue sur sa lancée ! Il a de la chance que je ne sois pas susceptible, je pourrais vraiment le prendre mal, mais ce n'est pas le cas, c'est parce que je sais pourquoi il se braque, il sait que j'ai raison, au fond, et il sait qu'il veut que je sois là, auprès de lui, il n'a seulement pas le courage de le reconnaître, surtout maintenant qu'il sait que son frère et moi sommes fiancés. Je peux très bien comprendre que cela le désarçonne et le perturbe, mais en attendant, il va bien falloir qu'il se fasse à ma présence, alors le plus tôt sera le mieux. Je ne désespère pas de le convaincre. Après tout, mes talents de persuasion ne sont plus à démontrer, c'est bien grâce à eux que je suis ici, ne l'oublions pas (j'estime que c'est important de le préciser, en effet). Cela va prendre du temps, cela dit. Je vois bien qu'il est vexé, qu'il est blessé, même, dirais-je, mais est-ce de ma faute ? Quelque part, ça me plaît, car c'est bien la preuve qu'il tient toujours à moi, en attendant, si nos chemins ont fini par se séparer, je ne m'estime pas fautive un seul instant, loin de là. Il faudra juste qu'il dépasse sa rancoeur. Cela n'a pas l'air d'une mince affaire, mais je le défends, quoi qu'il en soit, de me traiter d'égoïste. Je trouve vraiment qu'il y va fort, là. Surtout s'il veut vraiment faire référence à des histoires qui remontent à une époque que j'estime révolue depuis bien longtemps, en ce qui me concerne.

-C'est toi qui te voiles la face, Newt, pas moi
, je réponds alors en décidant de ne rien laisser paraître de l'éventuel agacement que sa réponse aurait pu susciter en moi. Je ne pense pas que ça lui ferait forcément plaisir, mais malgré tout, je ne veux pas lui en donner la satisfaction. Crois-tu vraiment que j'ai traversé tout un océan dans le seul but de satisfaire à mes propres intérêts ? Je marque une pause, qui ne manque pas d'une légère intensité dramatique que je peux bien reconnaître avoir calculé. D'accord, je suis peut-être un peu comédienne. Mais est-ce un mal ? Je ne pense pas qu'un soupçon de comédie ait jamais nui à qui que ce soit jusqu'alors. Jusqu'ici, ça a bien rendu service à notre histoire. Une histoire qui est loin d'être finie, ne lui en déplaise. Je suis là pour toi, que ça te plaise ou pas. Alors tu ferais bien de t'y faire tout de suite.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:57

-C'est toi qui te voiles la face, Newt, pas moi.

Une fois encore, il voudrait que son interlocutrice ait complètement tort, mais c'était faux, évidemment, il ne pouvait pas totalement faire la sourde oreille. Il se voilait la face, en effet, pas sur les intentions de Leta, à ses yeux, elles n'étaient pas limpides mais forcément égoïstes, mais davantage sur ses propres sentiments.

Ou en fait non, il ne se voilait pas réellement la face, mais il faisait du mieux qu'il pouvait pour déposer un voile sur des sentiments encore trop prégnants. Ce qui n'avait qu'un moindre succès. Il transportait la photo de Leta partout où il allait, il ne pouvait pas penser à elle sans que cela le fasse souffrir, il ne pouvait pas entendre parler de ses fiançailles avec son frère sans éprouver une vive jalousie, et il ne pouvait pas lui parler sans se sentir mal comme ça avait rarement été le cas.

Il se voilait la face, en effet, parce qu'il savait que la dépendance qu'il ressentait encore vis-à-vis de Leta était malsaine, et il essayait de prétendre de toutes ses forces qu'elle n'existait plus. Elle avait raison, quelque part, et il détestait qu'elle ait raison.


Crois-tu vraiment que j'ai traversé tout un océan dans le seul but de satisfaire à mes propres intérêts ?


Très franchement ? C'est vrai, il ne comprenait effectivement pas l'intention de son interlocutrice là-derrière. Ce qu'il savait en revanche, c'est que si elle avait pris la peine de traverser tout un océan, ce n'était pas pour ses beaux yeux ni pour ceux de son frère, non.

Leta avait toujours fonctionné ainsi : elle se nourrissait de l'accoutumance qu'elle créait chez les autres, et elle en abusait vraiment beaucoup.

Je suis là pour toi, que ça te plaise ou pas. Alors tu ferais bien de t'y faire tout de suite.


"Je ne t'ai rien demandé", répondit-il d'un ton qui se voulait catégorique, au risque de se répéter. "Je ne sais pas ce qui t'amène ici, et ça m'est égal... seulement, je préférerais que tu restes le plus loin possible..."

De lui... et de Theseus aussi, mais il n'osa pas aller aussi loin dans son propos. Cela ne le concernait pas, il ne fallait pas que ça le concerne. Même si c'était quand même assez difficile de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:22




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta

Ce n'est pas vraiment de cette façon ci que j'envisageais nos retrouvailles. Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas complètement idiote non plus, je me doutais bien que Newt ne me sauterait pas dans les bras en m'adressant tous ses voeux de bonheur, mais je trouve son obstination à vouloir me tenir à l'écart proche du ridicule. Je ne comprends pas son attitude et je serai encore moins capable de la cautionner. Me tient-il encore rigueur d'événements survenus il y a si longtemps que j'ai l'impression qu'ils ont appartenu à une autre vie ? Si c'est le cas, je dois me sentir quelque part flattée, mais en même temps, il n'arrange pas mes affaires. J'aime qu'il ne m'ait pas oublié, en fait, j'aime même cela au-delà du raisonnable. Mais j'aurais préféré qu'il ne se soit souvenu que des meilleurs moments au mépris des épisodes un peu plus... regrettables. Cela viendrait, je pense que l'idée n'a pas encore eu le temps de trouver sa juste place dans l'esprit de Newt. Dès que ce sera le cas, ce sera plus simple. Il faut faire preuve de patience, donc. Dommage que la patience ne soit pas du tout mon fort. Je l'observe avec un mélange de peine et de compassion et ose poser une main sur son épaule dans un geste empreint de douceur.

-C'est impossible,
je lui réponds avec une douceur identique. Et je le crois, c'est ainsi que je le considère, comme un fait impossible. Il ne peut pas attendre de moi que je reste sur le bas côté et que j'observe les événements sans intervenir. Quoi qu'il en dise et peu importe ce dont il doit essayer de se convaincre, il doit me connaître assez, quand même, pour savoir combien il nous demande, à l'un comme à l'autre, l'impossible. Tu ne peux pas me tenir à l'écart de ta vie, Newt. Tu ne le pourras jamais. Est-ce que tu ne l'as pas compris, après tout ce temps ?

Sa vie est intimement liée à la mienne. C'est ainsi, et plus il luttera contre cela, plus il se fera inutilement du mal, et à moi aussi, par la même occasion. Je ne pense pas que ce soit le plus productif à faire en ce moment.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:35


-C'est impossible.

Si la situation n'était pas à ce point déstabilisante pour Newt, il soulignerait sans doute l'ironie qu'il y avait à entendre Leta affirma qu'une chose était impossible alors que c'était elle qui lui avait appris que rien, au fond, n'était vraiment impossible... même s'il avait essuyé suffisamment de revers entre-temps pour nuancer par lui-même ce propos.

Ce n'était pas impossible, bien au contraire, mais ça l'était parce que Leta avait décidé que c'était le cas. La jeune femme avait de la suite dans les idées et n'était surtout pas habituée à ce qu'on lui dise non, et ça se voyait en cet instant. Il voyait bien qu'elle insisterait et n'en ferait qu'à sa tête. En même temps, ça ne datait pas d'hier, ça avait toujours été le cas. Son attitude ne faisait que confirmer une certitude de longue date.

L'impossible était donc ce que Leta Lestrange décidait de trouver impossible. Et en l'occurrence, ça n'arrangeait pas du tout Newt, qui aurait préféré qu'elle consente partir sans un mot de plus. Mais comment aurait-il pu croire que ça allait être si simple. Rien n'est jamais simple, sans quoi il n'en serait pas là aujourd'hui.


Tu ne peux pas me tenir à l'écart de ta vie, Newt. Tu ne le pourras jamais. Est-ce que tu ne l'as pas compris, après tout ce temps ?

Il l'observa un instant sans répondre. Il voudrait lui donner tort et affirmer que Leta se donnait beaucoup trop d'importance, que leurs vies n'étaient pas liées et n'auraient jamais dû l'être, d'ailleurs, si l'on considérait la manière dont les choses s'étaient terminées entre eux. Et après tout ce temps, s'il n'arrivait toujours pas à l'oublier, s'il gardait avec lui son portrait comme une sorte de talisman duquel il ne parvenait pas à se séparer, ce n'était pas sans raison non plus. Il n'arrivait pas à la tenir à l'écart de sa vie, en pensées du moins, parce qu'elle avait encore trop de pouvoir sur lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il devait tout lui consentir non plus.

C'était justement pour ça qu'il ne devait pas tout lui consentir. Sinon, il ne parviendrait jamais à clore ce chapitre compliqué de sa vie.


"Je t'ai dit de t'en aller"
, répéta-t-il d'un ton qui n'était sans doute pas assez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:42




On n'enterre pas les sentiments
Ft. Newt & Leta
 
J'ai raison. Et il sait que j'ai raison. Je le vois bien, j'en suis sûre. Mais il ne fait rien, il préfère s'enfermer dans des certitudes qui n'en sont pas vraiment, il préfère se voiler la face plutôt que d'admettre la situation, sûrement parce que c'est trop douloureux pour lui. Honnêtement ? Plus que vexée, je suis surtout déçue. Je ne m'attendais pas à de grandes effusions, mais je pensais quand même pouvoir lui faire entendre raison plus rapidement. Manifestement, je me suis trompée, et il me faudra du temps et de la persévérance pour qu'il s'adresse de nouveau à moi comme il le faisait autrefois. L'envie d'insister, de le pousser encore plus dans ses retranchements, me démange, mais je connais suffisamment Newt, tout de même. Il s'est braqué, j'en ai bien conscience, et je ne tirerai rien de lui à l'heure actuelle. Il va falloir que je m'y prenne d'une autre manière. Je ne sais pas encore laquelle, mais ça reste assez évident, malgré tout. J'ai de la ressource, je trouverai. De toute façon, c'est acté, je reste dans son sillage. Si je peine à garder l'influence que je voudrais sur Newt, j'en ai bien assez sur Theseus, et tant que ce sera le cas, ce ne sera pas un souci, je pense.

-D'accord, d'accord
, je soupire en levant doucement les mains au ciel en signe de fausse reddition.

Qu'il ne s'estime pas pour autant débarrassé de moi. En même temps, il doit bien le savoir,
me connaissant quand même, depuis tout ce temps, pour savoir que je ne lâche jamais l'affaire, quoi qu'il arrive. Et c'est bien ce que je vais faire, une fois de plus, m'accrocher et ne surtout rien lâcher. J'y suis, j'y reste, et sous peu, il me remerciera, ému de gratitude, d'avoir insisté en dépit de son mauvais comportement, parce que j'estime qu'il le mérite. Il va falloir un peu de temps, mais ça viendra. Avec le temps, tout finit, toujours, par arriver. Absolument tout. Je lui adresse un sourire et, sans le consulter, dépose mes lèvres sur sa joue.

-Bientôt, tu me remercieras d'être venue, tu verras.

Et forte, à présent, de cette petite sortie dramatique, je tourne les talons et déserte les lieux pour de bon.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) Empty
Message#Sujet: Re: On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)   On n'enterre pas les sentiments (pv Leta) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'enterre pas les sentiments (pv Leta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]
» Leta & Compagnie
» Un rp avec Leta ?
» Three is a crowd (Ft. Leta)
» Leta Lestrange (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-