AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeDim 26 Jan - 12:50



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles s'était fait une promesse, au moment de retrouver Tina, à l'heure où les circonstances lui avaient appris avec un impérieuse certitude que rien n'est jamais acquis, et que tout peut se perdre d'un moment à l'autre : il fallait qu'il lui parle, qu'il lui avoue ce qu'il ressentait pour elle, qu'il ne recule pas. Son absence lui avait fait prendre conscience de nombreuses choses, et surtout d'à quel point il tenait à elle. Et lui qui s'estimait courageux s'était senti lâche toutes les fois où il aurait pu avoir une occasion de lui parler et ne l'avait pas fait. Mais ça suffisait. Ce soir, il n'allait pas se défiler, ce soir, il allait lui parler, à coeur ouvert, de ce qu'il ressentait pour elle.

Qu'avait-il à perdre après tout ? Dans le pire des cas, elle refuserait poliment ses avances, et lui, bon seigneur, ne l'importunerait plus jamais avec ça. La connaissant, il savait que jamais ne l'humilierait ni ne le moquerait pour avoir ouvert son coeur. Au pire se sentirait-elle embarrassé... il s'en voudrait pour cela, mais réussirait bien à corriger ça. Si elle ne souhaitait pas plus avec elle, il accepterait qu'ils ne soient qu'amis, il ferait ce qu'il fait pour passer à autre chose. C'était l'incertitude de cette situation qui était difficile à vivre, au fond, bien plus que la peur du rejet. Il n'y avait pas mille façons de faire, il fallait qu'il se jette à l'eau, c'est tout. Et advienne que pourrait. Même Glenn le lui conseillait, alors à partir de là, il était assez clair qu'il se bouge un peu.

Donc, cette fois, il était bien déterminé à ne plus s'inventer d'excuses et à ne plus reculer. Il lui avait proposé de dîner avec lui après le travail. Peut-être qu'elle avait vu clair dans son jeu, dans le fond, ça l'arrangerait, il préférerait qu'elle ne tombe pas totalement des nues, ça voudrait dire qu'elle pensait peut-être au moins un peu à lui de la manière dont lui-même pensait àà elle. Ils verraient bien. Achilles les avait conduits dans un restaurant sorcier du Queens, à la fois chaleureux et de qualité. Il avait préféré éviter un endroit trop guindé ou trop connoté "dîner romantique", si les choses se passaient mal, cela atténuerait sans doute le malaise. Une fois installés, on leur tendit le menu.

-Choisis ce que tu veux, je t'invite,
dit-il en lui souriant par-dessus son menu.

La moindre des choses pour un rendez-vous qu'il espérait galant.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:43

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se disait que ce rendez-vous ne pouvait qu’être une bonne chose. Parce qu’elle avait besoin de s’aérer la tête. Elle était en proie au stress, et à l’inquiétude presque toute la journée, et même au moment du coucher, il lui arrivait de regarder son plafond durant une à deux heures avant de réussir à s’endormir. Parce que rien n’allait en ce moment, ou presque. Oui, elle avait été blanchie, oui elle avait été réhabilitée à son poste d’auror, mais pour ce qui était du reste ? C’était une catastrophe sans nom. Grindelwald qui avait usurpé l’identité de Percival Graves était dans la nature, en train de rassembler ses forces, Newt était toujours un suspect, quand bien même il était libre pour le moment, Dougall était toujours manquant, et Queenie était en totale dépression à cause d’un no-maj qu’elle n’avait connu qu’une poignée de jours, et dont elle était amoureuse, mais qui aujourd’hui avait totalement oublié son existence.

Et le pire dans tout cela, c’était qu’elle ne savait pas ce qui la préoccupait le plus. Elle se déchirait avec Queenie à cause de Jacob. Enfin pas à cause de lui directement, mais Queenie lui reprochait de ne pas la comprendre, alors que Tina avait tendance à trouver qu’elle en faisait beaucoup trop pour ce que c’était. Elle n’avait jamais voulu que sa relation avec sa sœur prenne ce tournant. Parce que Queenie était le pilier de sa vie, et cela n’aurait jamais changé de son côté. Mais il fallait croire qu’avoir un homme dans sa vie, l’avait faite passée au second plan dans la vie de Queenie, et ça lui faisait mal, vraiment.

Et elle ne pouvait pas trouver de réconfort ailleurs, parce qu’avec Newt, les choses étaient toujours compliquées, et Tina ne savait pas où elle en était. Les révélations faites sur Leta ne lui avaient pas du tout plu, et elle ignorait où se positionner. Et elle venait à se demander s’il y avait vraiment quelque chose, entre elle et Newt, et si cela pouvait aller quelque part. Mais parfois, elle se disait simplement qu’ils allaient droit dans le mur. Alors oui, elle avait besoin de se changer les idées, de passer un moment agréable, et elle savait qu’Achilles serait la meilleure compagnie possible pour cela. Elle comptait bien mettre tous ses soucis de côté, pour passer la meilleure soirée possible.

-Choisis ce que tu veux, je t'invite.

Tina lui adressa un petit sourire poli. Elle trouvait cela vraiment charmant de sa part, elle se disait qu’il voulait probablement se faire pardonner, et elle appréciait l’intention. Même si au fond, il l’était déjà totalement. Tina avait toujours beaucoup apprécié Achilles, et elle avait trop besoin de points fixes ces derniers temps pour faire la tête pour de vieilles histoires. Pourtant, elle était du genre très rancunière, mais elle ne voulait pas l’être avec Achilles, pas maintenant.

« Merci. C’est très charmant ici, je ne connaissais pas du tout. Tu viens souvent ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:32



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles afficha un sourire. Tina appréciait l'endroit, c'était un bon début. Vu la situation, vu ce qu'il espérait être capable de lui dire, ce soir, il préférait qu'ils soient dans les meilleures dispositions possibles, et pour ça, il fallait que cet endroit leur parle, aussi bien à elle qu'à lui. Il pensait bien la connaître, ses goûts compris, savoir ce qu'elle aimait ou non, ce qu'elle saurait s'apprécier ou pas, mais il pouvait se tromper. Le cadre était donc adéquat... Restait à vour si le reste suivrait ou non, et sur ce point... eh bien, seul l'avenir le dirait... Déjà, il fallait qu'il se détende...

Elle le rendait terriblement nerveux. Pourtant, ce qu'il aimait aussi chez elle, c'était la manière dont il se sentait à l'aise en sa compagnie. Mais dans ce contexte précis, volontairement romantique... c'était forcément une autre affaire. Encore que... en matière de romantisme, Achilles risquait fort de sortir les rames, et il appréhendait tant de dire un mot de travers, de se montrer trop insistant ou pas suffisamment clair, qu'il n'était vraiment pas convaincu du fait que cette situation n'aboutirait pas à un fiasco total. Mais bon, il n'y avait qu'une seule et unique manière de le savoir, malgré tout.

-Non, j'y suis allé une ou deux fois, mais ce n'est pas le genre d'endroit où je me verrais dîner seul.


Et presqu'aussitôt, il songea que la formule était maladroite, et suggérait peut-être qu'il s'était rendu ici en charmante compagnie à chaque fois alors qu'Achilles était tout sauf un homme à femmes. Les quelques fois où il était venu, c'était en compagnie de Glenn, c'est pour dire. Enfin bon... pas la peine de revenir sur ses propos, ce serait encore pire. Il aimerait, si possible, faire les choses bien.

-Je suis heureux que tu aies pu libérer du temps pour moi, je me doute que tu dois être débordée, en ce moment...
Il marqua une légère pause. Tu sais je... hum... j'ai beaucoup pensé à toi, quand tu n'étais plus là. A toutes les choses que j'aurais sans doute dû te dire... avant.

D'accord, il rentrait sans doute trop vite dans le vif du sujet, mais s'il ne se jetait pas à l'eau rapidement, il allait passer l'intégralité du repas en apnée, et ça allait être pire au moment de passer aux aveux.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:38

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne pouvait que reconnaître qu’une pause en dehors du MACUSA et de chez elle, ne pourrait qu’être appréciable. Même si Achilles était un collègue, il était aussi un homme qu’elle appréciait beaucoup. Alors cela ne pourrait lui faire que le plus grand bien, de prendre un peu l’air, de souffler, et de ne plus penser à tous les problèmes qui rythmaient sa vie depuis un moment déjà. Dès qu’un semblait se résoudre, un voire deux surgissaient. Tina commençait à saturer, alors une soirée avec un ami lui ferait le plus grand bien, elle n’en doutait pas.

Ce dont elle ne se doutait pas par contre, c’était ce qu’Achilles voulait lui dire. Tina avait toujours été vraiment mauvaise quand cela concernait les relations sentimentales. Elle ne savait jamais quand elle plaisait à un homme, et tout ça… ça avait le don de la faire paniquer. Et les quelques histoires qu’elle avait eues, en plus de s’être achevées rapidement, s’étaient soldées en catastrophe totale. Alors non, elle ne savait pas ce pourquoi Achilles l’avait invitée. Et même en termes de sous-entendu, elle n’était pas fortiche. Ou plutôt elle avait pour habitude de tout prendre au premier degré. C’était dans sa nature. Trop terre à terre sans doute.

-Non, j'y suis allé une ou deux fois, mais ce n'est pas le genre d'endroit où je me verrais dîner seul.

Tina hocha la tête, sans forcément penser à un rendez-vous galant. Parce qu’elle n’avait pas conscience d’être dans un semi rendez-vous galant. Pour elle c’était… un dîner entre amis, quelque chose comme ça. Et puis, elle savait qu’il avait un frère, alors il pouvait sortir avec lui. Elle n’avait aucune mauvaise arrière-pensée en tout cas. Et puis, elle ne se souvenait pas avoir déjà vu Achilles avec une femme (même si elle ne l’espionnait pas non plus) alors elle le voyait mal sortir avec une femme différente tous les soirs, et au fond d’elle, c’était quelque chose qu’elle appréciait.

-Je suis heureux que tu aies pu libérer du temps pour moi, je me doute que tu dois être débordée, en ce moment... Tu sais je... hum... j'ai beaucoup pensé à toi, quand tu n'étais plus là. A toutes les choses que j'aurais sans doute dû te dire... avant.

Tina releva les yeux de son menu pour observer Achilles, un peu surprise. Elle n’était pas habituée à ce qu’il soit hésitant, au contraire. Achilles était un homme qui savait ce qu’il voulait, et ce qu’il faisait. Et c’était quelque chose qu’elle avait toujours apprécié chez lui. De toute évidence, il avait des choses à lui dire, et elle se demandait bien ce que cela pouvait être. Néanmoins, elle se sentit légèrement rosir, quand il avoua avoir beaucoup pensé à elle quand elle était suspectée de complicité de meurtre, et cela faisait toujours plaisir.

« Et… qu’est-ce que tu aurais dû me dire avant ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:47



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles ne savait pas trop si Tina prétendait seulement ne pas comprendre ce qu'il tenait à lui dire (elle était intelligente et observatrice, et il avait le sentiment que le béguin qu'il avait pour elle se voyait comme le nez au milieu de la figure - ceci dit, il était tout aussi probable qu'il se trompe complètement) ou si elle était sincèrement incapable de deviner les raisons de ce rendez-vous, et où il voulait que cette discussion les mènent. Et il ne savait pas ce qui valait le mieux. Il se disait, au fond, que si elle n'imaginait rien de sa part, c'était sans doute qu'elle n'envisageait rien non plus. Quand on a des sentiments pour quelqu'un, on a tendance à interpréter le moindre signe, le moindre geste, le moindre sourire, dans l'espoir de trouver un début de commencement de réciprocité... En tout cas, c'était ce que lui faisait chaque fois que Tina était dans son sillage.

Mais là encore, s'il ne disait rien, s'il ne faisait rien, il ne saurait de toute façon jamais à quoi s'en tenir. Il avait rarement été aussi stressé, lui qui pourtant en tant qu'Auror en avait vu des vertes et des pas mûres, mais il savait que le seul risque qu'il pouvait courir était d'être éconduit avec douceur. Ce ne serait pas agréable, il en aurait forcément le coeur brisé, mais il serait sans doute capable d'encaisser et de le supporter... Et qui sait, toute ambiguité levée, après un peu de temps, ils réussiraient peut-être à rester amis. Raaa... mais pourquoi envisageait-il d'office le scénario le plus catastrophique à chaque fois. C'est fou, il ne pouvait pas s'en empêcher.

-Ce que je ressens pour toi.
Il avait prononcé ces mots si vite qu'il n'était même pas sûr qu'ils aient été compréhensibles. Il se sentait comme un gamin. Pourtant, il avait eu des petites amies avant elle, il n'était pas novice en la matière. Mais jamais il n'avait ressenti ça, pour aucune d'entre elles. Et surtout, jamais il n'avait laissé ses sentiments couver si longtemps avant de les exprimer. Tu es une femme exceptionnelle, Tina, et ça fait longtemps, maintenant, que je ne te vois plus seulement comme une collègue, ou une amie. Tu es beaucoup plus que ça pour moi.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:46

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se demandait vraiment ce que Achilles aurait voulu lui dire avant. Une petite voix en elle soufflait bien une possibilité, mais Tina ne l’écoutait pas vraiment. Non pas que le jeune homme ne lui plaisait pas. Mais disons qu’il n’était pas… le seul à potentiellement lui plaire, et que dans tous les cas, la jeune femme ne se sentait vraiment pas dans un état d’esprit ouvert à une relation sentimentale. Mais bon, bref. Si Achilles voulait lui parler, elle l’écouterait sans souci. Il n’avait aucune raison de lui cacher des choses, et elle avait envie de toujours pouvoir être une oreille attentive pour lui. Elle lui en avait voulu de ne pas l’avoir soutenue plus que ça quand elle s’était faite accusée, mais elle avait décidé de passer au-dessus. Ce qui était déjà une grande preuve d’affection de sa part, tant elle était susceptible et rancunière.

Elle avait besoin d’alliés, de personnes sur qui compter. Et Achilles était sans conteste l’Auror en qui elle avait le plus confiance, et qu’elle appréciait le plus. Ils s’étaient toujours bien entendus, ce n’était pas pour rien. Tina appréciait beaucoup Achilles, et elle était d’avis qu’il fallait se serrer les coudes pendant cette période plus que sombre. Leur combat contre Grindelwald allait être rude, et il ne faisait que commencer, alors il valait mieux rester proche de ses amis.

-Ce que je ressens pour toi.

Tina sentit d’office ses joues chauffer, et elle était probablement toute rouge. Bon d’accord, une toute petite partie d’elle se doutait un peu de ce qu’il avait à dire, mais elle restait tout de même surprise. Après tout, même si Tina avait eu quelques brèves (très brèves) relations avec des hommes, elle ne se trouvait pas particulièrement attirante, ou séduisante. Les hommes regardaient davantage Queenie. Alors évidemment, elle était toujours surprise de plaire à quelqu’un.

- Tu es une femme exceptionnelle, Tina, et ça fait longtemps, maintenant, que je ne te vois plus seulement comme une collègue, ou une amie. Tu es beaucoup plus que ça pour moi.

Tina était touchée, évidemment. Mais pas que. Elle se sentait aussi perdue, perturbée… elle n’avait aucune idée de quoi lui répondre. Elle ne savait pas si c’était réciproque, ou si ça ne l’était pas. Elle pensait aussi à Newt, avec qui elle n’était pas plus au clair. Newt lui plaisait, mais est-ce que quelque chose était possible entre eux ? Elle n’en était pas certaine. Mais en même temps… et puis, Achilles représentait la perfection, d’une certaine façon. Elle savait qu’avec lui, les choses seraient simples, et tranquilles.

« Je… C’est… Je suis touchée… vraiment. Tu es quelqu’un, que j’apprécie énormément et… tu as des qualités indéniables qui savent m’atteindre et qui me plaisent mais je… je ne suis pas sûre d’être prête à quoique ce soit pour le moment. Il s’est passé tellement de choses dans ma vie dernièrement je… je pense que j’ai besoin de faire le point, de me retrouver avec moi-même avant de pouvoir envisager quoique ce soit… tu comprends ce que je veux dire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:32



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles était suspendue aux lèvres de Tina, attendant une réponse qui, il en avait bien peur, ne ressemblerait pas à ce qu'il espérait. Il ne savait pas vraiment si le rose qui lui était monté aux joues était simple signe d'embarras ou d'autre chose, ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il ne pouvait pas reprendre la déclaration qu'il venait de lui faire, et qu'il n'avait plus qu'à espérer, si elle devait décider de lui briser le coeur, qu'elle le ferait avec délicatesse.

Il comprit, en tout cas, dès les premiers mots qu'elle prononça, que oui, évidemment, elle allait se montrer douce et compréhensive, parce que c'était Tina et que Tina ne lui ferait jamais de mal intentionnellement, mais que non, elle ne serait pas aussi réceptive à sa déclaration qu'il le voudrait. Il avait au moins la réponse à cette question. Tina n'avait jamais, sans doute, envisagé leur relation sous un jour romantique... ce qui ne signifiait pas que c'était impossible... juste très peu probable que cela arrive un jour. Elle était flattée, troublée. Mais la réponse, il le comprenait bien, était non. Elle trouva de belles excuses, cohérentes et totalement justifiées, à son refus. Et en effet, elle avait raison, avec tout ce qu'elle avait traversé, elle avait forcément d'autres choses en tête, et pas forcément l'envie de s'engager dans la moindre relation. Achilles était capable de l'entendre, même s'il entendait surtout un "non" au lieu d'un "peut-être". Il s'y était préparée, il ne s'imaginait pas irrésistible au point que Tina lui tombe instantanément dans les bras. Au moins, il était honnête envers elle, à présent, il ne lui cachait plus rien. C'était mieux comme ça.

-Oui, je comprends, ne t'en fais pas,
répondit Achilles avec un fin sourire, pour l'encourager surtout à ne pas se sentir embarrassée auprès de lui même s'il commençait à l'être lui-même pour la peine. Je reconnais que ce n'est pas le moment idéal mais... à force, j'ai commencé à me dire qu'il n'y a pas de moment idéal. Il avait cru ne jamais avoir l'occasion de se déclarer après l'esclandre au MACUSA... il avait saisi sa chance. Ce n'était pas toujours payant, c'était comme ça. Tina ne serait pas la première à l'éconduire. Bon, peut-être la première qu'il aimait à ce point, ceci dit, mais il s'en remettrait. Enfin... voilà, maintenant tu sais ce que je ressens.

Il se racla légèrement la gorge. L'ennui, avec le fait d'avoir tout déballé d'entrée de jeu, c'est que maintenant, ils ne pouvaient tout simplement pas se dérober, à moins d'inventer une excuse bidon pour s'en aller le ventre vide. Mais ce serait stupide. Achilles tenait profondément à Tina, s'il ne devait l'avoir que pour amie, il l'acceptait. C'était une amitié qu'il ne voulait surtout pas perdre non plus. Alors reprendre le cours du repas et essayer de faire en sorte qu'ils aient la conversation la plus normale possible, ce n'était sans doute pas plus mal. Un serveur passa prendre leurs commandes pile à temps, les tirant de l'embarras quelques secondes.

-Commande ce que tu veux, promis, je t'invite quand même,
se permit-il de plaisanter.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeDim 19 Juil - 13:37

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne se sentait pas à l’aise, parce qu’elle ne maîtrisait pas du tout la situation. Les contextes où elle n’était pas en contrôle avaient tendance à la paniquer, pourtant, elle ne devait surtout pas paniquer maintenant. Elle ne voulait pas faire du mal à Achilles, et d’ailleurs, elle ne le repoussait pas vraiment, elle était juste perdue dans ses sentiments et tout s’emmêlait. Elle ne voulait pas lui faire de la peine, aussi elle tentait d’être la plus douce, et la plus franche possible.

Elle n’allait pas mentir, Achilles était quelqu’un qu’elle admirait et estimait beaucoup. Alors savoir qu’elle lui plaisait était loin de la laisser indifférente. Tina n’estimait pas avoir un très grand pouvoir de séduction, elle n’avait eu que des rares relations, toutes très brèves parce qu’elle avait peur de s’ouvrir aux autres, elle avait peur de souffrir, alors elle s’était toujours cachée derrière une carrière prenante, ce qui n’était pas totalement faux. Alors qu’Achilles la regarde ainsi, cela lui faisait quelque chose, et elle appréciait cela. Mais elle ne pouvait pas répondre favorablement à ses avances non plus, pas pour le moment du moins. Elle avait besoin de mettre les choses au clair, de faire le point. Elle était préoccupée par beaucoup de choses ces temps-ci, et elle ne pensait que c’était le bon moment pour commencer une relation. Et puis il y avait Newt, et là encore, c’était un gros point d’interrogation. Car si elle savait que le magizoologique lui plaisait, elle savait aussi que s’engager sur cette voie serait accompagné d’un lot de problèmes évident. En clair, elle était totalement perdue, et la déclaration d’Achilles n’arrangeait.

-Oui, je comprends, ne t'en fais pas. Je reconnais que ce n'est pas le moment idéal mais... à force, j'ai commencé à me dire qu'il n'y a pas de moment idéal. Enfin... voilà, maintenant tu sais ce que je ressens.

Tina sentait qu’elle l’avait blessé. Il avait pris sa réponse pour un non, en même temps, elle-même ne savait pas ce que c’était. Quoiqu’il en soit, elle s’en voulait, elle n’avait jamais voulu blesser Achilles, elle l’appréciait beaucoup, elle ne voulait pas que leur relation se ternisse, qu’elle qu’en soit la tournure dans le futur. Elle ne fermait pas totalement la porte à une relation avec l’Auror, parce qu’elle reconnaissait qu’avec lui, tout serait facile, et qu’il lui plaisait également, d’une certaine manière.

-Commande ce que tu veux, promis, je t'invite quand même.

Elle n’eut pas le temps de dire quoique ce soit, ils furent interrompus par le serveur. Tina rebaissa les yeux sur le menu. Ah oui… le dîner, elle l’en avait oublié. Elle était quelque peu retournée et elle n’avait pas vraiment faim, mais elle ne voulait pas non plus mettre Achilles encore plus dans l’embarras, ou le contrarier davantage. Elle examina rapidement le menu et prit le premier plat qui semblait convenable, et pas trop copieux. Elle referma ensuite le menu, ne sachant pas trop quoi dire. Est-ce qu’elle devait continuer de parler de ce qui venait d’être dit, ou changer de sujet comme si de rien n’était ? Elle n’en savait rien, c’était une situation plutôt inédite pour elle. Mais s’enterrer dans le sable et attendre que ça passe n’était pas dans ses habitudes. Elle hésita quelques instants puis posa finalement doucement sa main sur la sienne.

« Je te remercie de t’être montré honnête avec moi, je me doute que ça n’a pas dû être facile. D’autant plus que je ne t’ai probablement pas donné la réponse que tu attendais. Je suis vraiment désolée, je ne suis pas capable de te donner une vraie réponse pour le moment. Je dois y réfléchir. Pas pour savoir si tu me plais, tu ne me laisses pas indifférente, je ne vais pas le cacher, et ta déclaration me touche vraiment, mais j’ai besoin de régler certaines choses dans ma vie avant de pouvoir être sûre de moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeDim 19 Juil - 22:42



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

près une déclaration pareille, Achilles n'avait pas la moindre idée d'à quoi allait ressembler le reste de leur repas, et elle regrettait profondément de ne pas avoir attendu le dessert pour apprendre à son interlocutrice ce qu'il avait sur le coeur. Certes, il aurait appréhendé ce moment tout du long, ce qui n'aurait pas été très confortable non plus, mais au moins, il n'y aurait qu'un des deux pour se sentir mal à l'aise, alors que là, il avait bien conscience d'avoir jeté un froid sur leur discussion.

Il n'avait qu'une envie, et c'était qu'ils réussissent à faire comme si de rien n'était, à parler comme ils en avaient autrement l'habitude. Achilles et Tina étaient avant tout des amis, et il n'avait pas enie de perdre son amitié au nom de ses sentiments déclarés. Ne pas l'avoir comme petite amie, il était prêt à l'encaisser, ne plus l'avoir comme amie, c'était une autre affaire, et cela le ferait regretter pour de bon d'avoir voulu organiser ce dîner.

Il cherchait à tout prix un sujet de conversation léger, qui les tire de leur embarras. Même s'ils allaient devoir faire un effort, au début, il se disait qu'ils étaient tout à fait capables de décanter cette situation. Mais il n'eut guère le temps d'initier le moindre sujet de conversation, car Tina revint sur ce qu'ils venaient de se dire. Ce qui n'était sans doute pas plus mal. Achilles n'avait pas particulièrement envie de remuer le couteau dans la plaie, c'est certain, mais en même temps, il valait mieux achever de crever l'abcès, sinon il y aurait toujours une certaine gêne entre eux, et c'est sûr que leur amitié ne s'en remettrait pas.

Achilles esquissa un fin sourire quand Tina observa qu'elle ne lui avait probablement pas donné la réponse qu'il attendait. C'était le moins que l'on puisse dire. D'un autre côté, il n'aurait pas voulu qu'elle lui réponde pour lui faire plaisir. Elle nuança sa réponse, lui fit comprendre qu'elle ne pouvait vraiment pas lui répondre pour le moment, et que donc, c'était effectivement un "peut-être" et pas un "non".

-Ne te justifie pas. Je ne veux surtout pas que tu te mettes une pression quelconque, ou que tu te sentes redevable de quoi que ce soit avec moi. Si un jour, tu dois avoir autant de certitudes que j'en ai, alors tu feras de moi le plus heureux des hommes. Mais en ce qui me concerne... je me contenterais tout autant d'être ton ami.


Du moment qu'il ne la perdait pas. Il ne voulait pas être avec elle si elle le faisait par une sorte d'obligation, ou parce qu'elle aurait le sentiment qu'on lui forçait la main. Il était sûr de lui, à mille pour cent, ses sentiments étaient si évidents qu'ils ne laissaient pas de place au doute. Si elle n'éprouvait pas la même chose de son côté, ça n'en valait pas la peine.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeSam 19 Sep - 15:09

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina continuait de se sentir mal à l’aise. Elle ne savait pas quoi dire, ou quoi faire pour que cela s’arrange. Et subitement dire à Achilles que finalement, elle était certaine d’avoir des sentiments pour lui ne passerait pas. Déjà, ce serait lui mentir, et ensuite, il était loin d’être stupide. Mais là, c’était elle qui se sentait stupide. Même s’il souriait et qu’il lui assurait que tout allait bien, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle lui avait quand même fait du mal. Et elle ne voulait vraiment pas le blesser.

Elle avait le sentiment qu’elle devait s’excuser encore et encore, et chercher à se faire pardonner. Même si au final… elle n’avait rien fait d’autre que de se montrer honnête envers Achilles, mais c’était quelqu’un à qui elle tenait beaucoup, et elle ne voulait pas être responsable de sa peine. Trop de gens étaient en chagrin autour d’elle, elle n’en voulait pas d’autres, encore moins si elle en était la cause.

Le mieux serait sans doute qu’elle cesse d’en parler, elle le mettait sans doute encore plus mal à l’aise qu’il ne devait l’être en ramenant ça sur le tapis, mais pour le moment, elle n’était pas capable de passer à autre chose. Elle avait toujours apprécié Achilles, un peu plus que comme un collègue, ou un ami, mais elle n’était pas prête à dire qu’elle avait pour autant des sentiments pour lui. Et sa vie personnelle ressemblait bien trop à un vaste cyclone pour qu’elle réussisse à mettre de l’ordre maintenant. Et c’était aussi pour ça qu’elle se concentrait deux fois plus sur son travail qu’elle ne l’avait toujours fait. Pour éviter de penser à tout ça.

Elle n’en voulait pas à Achilles pour sa déclaration, elle n’en voudrait jamais à quelqu’un de se montrer honnête, mais il est vrai que s’il avait pu se déclarer à un autre moment, où elle aurait été moins tiraillée entre diverses choses, diverses personnes, cela aurait été plus simple pour elle. Mais ce qui est fait est fait, et il fallait aller de l’avant à présent.

-Ne te justifie pas. Je ne veux surtout pas que tu te mettes une pression quelconque, ou que tu te sentes redevable de quoi que ce soit avec moi. Si un jour, tu dois avoir autant de certitudes que j'en ai, alors tu feras de moi le plus heureux des hommes. Mais en ce qui me concerne... je me contenterais tout autant d'être ton ami.

Achilles était gentil et bienveillant, comme toujours avec elle. Il ne savait même pas ce qu’il pouvait lui trouver, ni même ce que cela lui rapporterait d’être son ami. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait envie de l’exclure de sa vie, pas du tout. Mais elle avait du mal à compartimenter, pour le moment. Et elle ne savait toujours pas ce qu’elle était censée lui dire. Surtout pas quelque chose qui empirerait ce moment, mais Tina n’avait jamais été douée pour ça, Queenie s’en était toujours mieux tirée pour ce qui était de la communication, et les relations humaines. Mais Tina devait se débrouiller seule.

« D’accord »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:07



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
D'

accord... Juste... d'accord. Achille ne déduisait qu'une chose et une seule de ce seul mot : il se leurrait en pensant que les choses pourraient revenir à la normale après sa déclaration. Ce n'était de toute évidence pas le cas. Tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était à mettre Tina incroyablement mal à l'aise, et elle le resterait tant qu'elle l'aurait dans son champ de vision. Est-ce qu'il voulait vraiment lui imposer cette gêne tout un dîner durant ? Non, évidemment que non. C'était sa faute... Il aurait dû attendre la fin du repas pour lui parler, au moins, ils auraient échangé un bon moment en attendant. Ou bien il aurait dû ne pas lui parler du tout. Quoique... sur ce point, il estimait que même si le résultat était ce qu'il était, il avait bien fait. Il se serait façonné trop d'attentes absurdes s'il avait continué à vivre dans le déni de la réalité. Il fallait simplement qu'ils apprennent à redevenir amis et complices comme avant, en occultant simplement ce moment.

Et pour ça, il leur fallait sans doute plus de temps. Comment pouvait-il seulement s'imaginer qu'ils pourraient vraiment juste discuter de la pluie et du beau temps et faire comme si de rien n'était après tout ce qui venait de se passer, après ses déclarations à rallonge. C'était idiot de sa part. Il n'allait qu'empirer leur cas. Mieux valait attendre leur retour au travail le lendemain et tirer un trait sur tout ça. Même si lui serait bien incapable de tirer un trait sur elle. Il l'aimait beaucoup trop...

-Désolé... C'était stupide, je suis stupide... Clairement, on va pas passer le dîner à se regarder en chiens de faïence en faisant comme si de rien n'était et essayer d'avoir une conversation normale.

Dans un monde parfait, ce serait le cas, et il suffirait d'une conversation animée, agrémentée d'un bon repas et arrosée de bon vin pour que soudain, comme par miracle, Tina se découvre des sentiments réciproques pour elle. Mais si ce monde était parfait, ça se saurait, et ce n'était définitivement pas le cas. C'était même tout l'inverse.

-Ecoute, je vais y aller, ça vaut mieux. Encore désolé, pour tout ça... On se revoit demain au bureau ? Et hum... bref... désolé.


D'accord, trois fois "désolé" en moins d'une minute, c'était un record, mais tant pis. Il avait envie de se foutre des baffes puissance mille, là.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:32

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’accord… elle se ficherait des claques. Achilles méritait mieux qu’un pauvre d’accord, mais Tina se sentait complètement déboussolée et dépassée par la situation. Elle ne supportait ne pas contrôler sa vie, sa situation, et là… c’était la débandade. Elle était paniquée intérieurement, alors elle faisait ce qu’elle savait faire de mieux, elle se renfermait sur elle-même. Elle ne savait pas quoi dire, ou quoi faire, et elle avait envie de s’excuser durant des heures, parce qu’elle avait l’impression que son attitude n’était pas du tout appropriée. La jeune femme n’était pas du tout une habituée de ce genre de situations, elle ne savait pas ce qu’elle devait faire, mais de toute évidence, c’était un fiasco total. Malheureusement, elle ne voyait pas comment arranger la situation, pourtant, c’est ce qu’elle voudrait, là tout de suite.

-Désolé... C'était stupide, je suis stupide... Clairement, on va pas passer le dîner à se regarder en chiens de faïence en faisant comme si de rien n'était et essayer d'avoir une conversation normale.

Achilles confirmait que la situation n’allait pas du tout. Tina se sentait encore plus mal. Elle était vraiment une buse en termes de relations sociales, surtout en ce moment. Elle faisait tout de travers. Elle ne voulait cependant pas qu’Achilles pense que c’était de sa faute à lui, il n’avait rien à se reprocher, il avait juste été honnête avec elle. Et elle… elle était perdue. Elle ne savait pas quoi lui dire, elle avait l’impression que si elle ouvrait la bouche, elle ne ferait qu’empirer encore et toujours les choses, c’était la dernière chose qu’elle voulait.

-Ecoute, je vais y aller, ça vaut mieux. Encore désolé, pour tout ça... On se revoit demain au bureau ? Et hum... bref... désolé.

Tina le regarda partir. Elle resta quelques instants assise sans rien dire, ni bouger. Non, elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça, ce n’était pas correct. Elle se leva et sorti du magasin, elle couru légèrement pour le rattraper, par chance, il n’avait pas transplané. Il fallait qu’elle lui explique vraiment les choses, même si elle n’était pas certaine que ce serait compréhensible pour lui, mais il méritait mieux qu’un pauvre d’accord sans intonation. Elle ne voulait pas que les choses se passent ainsi entre eux.

« Achilles, attends ! »

Une fois à sa hauteur, elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle.

« Attends… je… je ne veux vraiment pas te perdre non plus. Tu comptes énormément pour moi, même si je ne suis pas capable de déterminer à quel point… je suis désolée… je fais tout de travers ces derniers temps. Je suis une sœur pathétique pour Queenie qui est totalement dépressive, je suis une mauvaise amie pour toi, une mauvaise Auror… j’arrive pas à reprendre ma vie en main depuis l’accusation, Grindelwald et… j’ai l’impression que tout m’échappe, que rien ne s’arrange et ne fait qu’empirer et… je suis fatiguée de toujours devoir être forte… »

Elle sentait ses yeux piquer et quelques larmes glisser sur ses joues. Il ne manquait plus que ça, qu’elle craque devant Achilles. Mais au moins, elle était capable de lui dire ce qu’elle ressentait de manière générale.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:53



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles avait le coeur en miettes avec, en plus, le sentiment de prendre la fuite, ce qui était normalement loin de lui ressembler. Il s'en voulait de laisser Tina en plan comme ça, mais il avait besoin de se remettre les idées en place, et il ne voulait pas imposer sa présence à Tina dans cet état. Ce n'était pas la fin du monde, bien évidemment. Il avait été éconduit par la femme qu'il aimait, mais la vie continuerait malgré tout. Et avec le temps, il saurait dissiper la moindre gêne entre eux pour restaurer une complicité dont il avait bien trop besoin. Achilles n'avait ni l'envie, ni l'intention de perdre Tina. S'ils ne devaient jamais finir ensemble, il voulait du moins la garder comme amie. Et il était convaincu que c'était possible. Après tout, ils avaient été amis pendant très longtemps (même s'il y avait eu longtemps des non-dits de sa part). Il tenait trop à elle pour la perdre, mais il fallait... laisser le temps au temps, et laisser à cette situation le temps de décanter. C'était du moins ce dont il essayait de se convaincre alors qu'il mettait un premier pas en dehors du restaurant.

Il prit une grande inspiration tout en humant l'air extérieur. Il songea qu'il ne lui restait plus qu'à rentrer chez lui. Ou bien transplanerait-il chez son frère. C'est drôle comme il finissait toujours, invariablement, par se tourner vers Glenn alors qu'il n'était pourtant pas entièrement dupe de l'indifférence de son cadet, incapable de lui rendre l'amour fraternel qu'il avait pour lui, mais même sa compagnie, même vider son sac lui ferait du bien. Oui, il allait voir Glenn, c'était une bonne idée. Ou pas. Car il entendit la voix de Tina dans son dos.

Il se tourna vers elle, et avant qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit, elle lui déballa tout ce qu'elle avait eu sur le coeur et n'avait sans doute pas eu la force d'exprimer jusqu'alors. Il l'écouta sans l'interrompre et sentit son coeur fondre encore plus pour elle alors qu'elle lui parlait de tout ce qu'elle traversait, et il se sentit bien égoïste d'avoir donné tant d'importance à ses propres déclarations quand Tina traversait une phase si terrible.

-Hey... Achilles se rapprocha d'elle et vint la serrer dans ses bras, sans songer à l'éventuel malaise qu'il pourrait provoquer, surtout soucieux de l'apaiser. Il ne supportait pas de voir les larmes couler sur ses joues. C'était le pire spectacle pour lui. Tu n'as pas besoin d'être forte constamment, dit-il doucement en caressant doucement ses cheveux. Tu n'as pas à porter tout ça sur tes épaules. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression de ne pas savoir faire ce qu'il faut pour aider sa soeur... enfin son frère, dans mon cas. Tu n'es pas pathétique... Tu ne peux pas porter la douleur des autres à toi seule. Et tu es l'Auror la plus compétente que je connaisse. Il s'écarta pour lui adresser un fin sourire et tira un mouchoir de sa poche pour lui proposer de sécher ses larmes. Et si on y retournait ? Tu pourras me parler de tout ça en détails. Crois-moi, pouvoir en parler ça aide déjà à se sentir mieux.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMar 2 Mar - 13:53

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se sentait totalement ridicule, de craquer de cette façon devant Achilles. Le pauvre, il n’avait pas à subir ça. Elle avait le sentiment de donner un spectacle d’elle absolument lamentable, et elle s’en voulait beaucoup. Mais c’était plus fort qu’elle, elle était à bout, et ses nerfs ne tenaient plus. Tina était du genre à encaisser, à tout garder pour elle, jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus. Mais en règle générale, elle s’arrangeait pour être seule avec même pour craquer, mais là c’était un trop plein d’émotions qu’elle n’arrivait plus à gérer. La situation était exceptionnelle, et elle ne voyait pas d’issue pour le moment. Plein d’anomalies se greffaient au problème de base, et cela commençait à faire beaucoup. Beaucoup trop pour elle. Elle ne savait pas quoi faire, ni comment gérer la situation. Elle faisait au mieux, mais elle voyait bien que ce n’était pas assez, et cela la rendait encore plus anxieuse. Le sentiment d’incompétence, elle avait beaucoup de mal à s’en défaire. Malgré ce qu’elle pouvait afficher, Tina manquait beaucoup de confiance en elle.

-Hey... Tu n'as pas besoin d'être forte constamment. Tu n'as pas à porter tout ça sur tes épaules. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression de ne pas savoir faire ce qu'il faut pour aider sa soeur... enfin son frère, dans mon cas. Tu n'es pas pathétique... Tu ne peux pas porter la douleur des autres à toi seule. Et tu es l'Auror la plus compétente que je connaisse.

Tina se laissa faire, quand Achilles la prit dans ses bras, acceptant le geste de réconfort pour ce qu’il était. Et elle en avait grand besoin, en réalité. Achilles avait toujours été un soutien pour elle, et sa présence lui avait toujours été bénéfique, et apaisante. Elle savait bien qu’il ne la jugerait pas, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se trouver un peu idiote, sur le moment. Elle ne voulait pas passer pour une faible, ou une pleurnicheuse, surtout pas. Et elle détestait l’image qu’elle renvoyait d’elle en cet instant précis, mais la bienveillance d’Achilles lui faisait beaucoup de bien.

Elle écouta les paroles rassurantes d’Achilles. Il n’était pas forcément très objectif à son sujet, mais il avait peut-être raison, sur le fait qu’elle n’avait pas besoin d’être toujours forte. Mais elle avait appris à se comporter de la sorte. Très jeune, elle avait dû veiller sur Queenie. Pas parce que cette dernière était incapable de prendre soin d’elle, mais parce qu’elle était l’aînée, et étant donné qu’elles avaient perdu leurs parents très tôt, il était de son devoir de prendre soin de sa sœur. Et il y avait tout le reste à côté. Tina n’avait peut-être tout simplement pas les épaules. Elle prit le mouchoir que lui tendait l’Auror et sécha ses larmes comme elle put.

- Et si on y retournait ? Tu pourras me parler de tout ça en détails. Crois-moi, pouvoir en parler ça aide déjà à se sentir mieux.

Y retourner, Tina n’était pas vraiment certaine d’en avoir envie. Elle n’avait pas faim, dans tous les cas. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait envie de prendre congé d’Achilles. Il était si doux, et si prévenant avec elle. Elle avait le sentiment de ne pas avoir besoin de jouer un rôle, et c’était vraiment rassurant, et apaisant. Comme s’il était un pilier pour elle, et ce n’était pas loin d’être le cas. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Achilles avait toujours été là pour elle. Elle lui adressa un petit sourire, ou du moins ce qui s’en rassemblait le plus.

« Tu es vraiment adorable Achilles. Je n’ai pas vraiment faim, et puis, ils vont certainement nous prendre pour des fous. Mais… on peut marcher un peu, si tu veux ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMar 2 Mar - 19:00



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles se fichait assez de ce que les gens penseraient s'ils retournaient dans la salle après avoir déserté les lieux si précipitamment et sans rien commander, mais il ne voulait pas mettre Tina dans l'embarras, ils seraient d'ailleurs peut-être plus à leur aise aussi bien l'un que l'autre en se contentant de marcher côte à côte qu'en devant se regarder dans le blanc des yeux à une table, dans un cadre qui avait eu au moins un peu vocation à être romantique. Cette tentative-là était raté, mais Achilles comptait, faute de plus, être le meilleur ami qu'il puisse être pour Tina, et s'il s'était douté qu'elle en avait besoin, il n'avait pas soupçonné que c'était à ce point-là.

Il pouvait bien sauter le dîner (son estomac finirait peut-être par crier famine et prétendre le contraire), mais pour l'heure, il préférait largement la compagnie de Tina à n'importe quel repas, et il préférait largement faire les choses en fonction de ce qui était susceptible de lui faire du bien, de ce qui était à même de la réconforter. Elle en avait gros sur le coeur, et ce qu'il se devait d'être pour elle, ce n'était pas un soupirant, mais un confident, et c'était ce qu'il serait donc.

-Ca me va très bien
, confirma-t-il dans un sourire.

Le temps n'était pas forcément propice à la promenade. Il ne pleuvait pas, certes, mais en revanche, le ciel nocturne était chargé de nuages qui ajoutaient au froid mordant de ce mois de février. Peu importe, ils se réchaufferaient en marchant. Engoncé dans son manteau, il progressait au côté de Tina dans les rues new-yorkaises. Il ne savait pas si elle voulait parler, se confier, ou si elle ne préférerait pas, en fait, marcher en silence et juste apprécier sa compagnie silencieuse. Parfois, les mots n'étaient pas appréciés.

Mais il avait quand même l'intuition qu'elle gardait trop de choses pour elle pour ne pas avoir l'envie, le besoin même, de les verbaliser, raison pour laquelle il prit le risque de reprendre la parole malgré tout, avec douceur. Il voulait qu'elle comprenne qu'elle avait la main. Si la situation l'incommodait, elle pouvait décidait d'y mettre un terme quand elle le voudrait, et lui, il respecterait ça sans aucun souci.

-Alors raconte-moi, qu'est-ce qui se passe, avec Queenie ?


Autant commencer par là, même si bien d'autres sujets pesaient sur le cœur et la conscience de la jeune femme.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeDim 11 Juil - 13:59

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se sentait quelque peu misérable, d’avoir craqué de la sorte. Achilles n’avait pas besoin d’être témoin de toute cette situation, déjà qu’elle lui avait plus ou moins fait du mal, elle ne voulait vraiment pas en rajouter en donnant l’impression que tout ce qu’elle savait faire, c’était se plaindre et s’apitoyer sur son sort. Evidemment, gentil et doux comme il était, il ne verrait probablement pas les choses sous cet angle, mais c’était le cas de Tina, et elle s’en excuserait probablement encore de nombreuses fois. Ceci-dit, même si elle n’avait pas voulu tout déballer d’un coup, peut-être qu’elle en avait besoin.

Queenie avait toujours fait office de confidente pour elle. Même en mettant de côté la legilimencie, sa sœur avoir toujours été au courant de tout la concernant, et Tina n’avait jamais hésité à dire quoique ce soit à Queenie. Mais là… les choses étaient différentes. Et sans aller jusqu’à dire qu’elles étaient en froid, l’une avec l’autre, leur relation n’était plus la même qu’avant tous ces évènements. Tina n’avait donc plus personne à qui parler, et elle gardait tout pour elle. C’était aussi le moment où elle se rendait compte qu’elle était seule au final, et qu’elle n’avait pas vraiment d’amis. Ce qui rendait toute sa situation encore plus pitoyable.

-Ca me va très bien.

La jeune femme afficha un petit sourire, du mieux qu’elle put. Elle n’était pas vraiment étonnée qu’il aille dans son sens, ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Mais maintenant, elle avait une petite idée sur la raison de tout cela. En même temps, Tina ne se sentait vraiment pas capable de retourner dans ce restaurant, elle n’avait pas envie d’être entourée de plein de monde, et rester un peu au contact de l’air frais ne lui ferait sans doute pas de mal, au contraire.

-Alors raconte-moi, qu'est-ce qui se passe, avec Queenie ?

Tina glissa ses mains dans les poches de son manteau et baissa son regard vers le sol. Pas par honte, mais parce qu’elle ne savait pas ce qu’elle pouvait se permettre de lui dire ou non. Elle n’avait pas envie de raconter toute la vie de sa sœur, sans que cette dernière ne soit d’accord, mais elle savait qu’elle pouvait faire confiance à Achilles pour qu’il reste discret, et n’ébruite pas toute cette affaire. Queenie n’avait pas besoin d’entendre parler de Jacob de la part des autres, elle y pensait d’elle-même trop souvent.

« Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y avait un no-maj impliqué dans toute cette affaire autour de Scamander. Jacob Kolwaski. Eh bien, Queenie et lui sont tombés amoureux. Mais évidemment, on lui a effacé la mémoire. Elle est convaincue qu’il est l’homme de sa vie, et qu’elle ne retrouvera jamais personne d’autre, alors… elle est totalement déprimée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 8:26



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
C

e n'était pas du tout comme ça qu'Achilles avait envisagé sa soirée, mais dans le fond, c'était mieux ainsi. Tina n'avait pas besoin d'un prétendant insistant qui perdrait du temps à la courtiser, elle avait besoin d'une épaule sur laquelle se reposer, d'un ami à qui se confier, un ami, un confident, juste ça, et il voulait être cela pour elle. Il voulait être pour elle tout ce qu'il pouvait être, du moment que cela était susceptible de lui rendre le sourire. Il l'aimait, sincèrement, et ses sentiments ne s'effaceraient pas de sitôt, mais il pouvait mettre ces sentiments au profit d'un comportement bien plus désintéressé.

Ce qui comptait, ce n'était pas ses considérations égoïstes d'homme amoureux, ce qui comptait, c'était que la femme qu'il aimait se décharge ne serait-ce qu'un peu du fardeau qu'elle portait, qu'elle sache être heureuse, qu'elle sache sourire, voir les choses les plus positivement possibles. Même si ce n'était jamais quelque chose de vraiment facile.

Dans une certaine mesure, et même si leurs expériences étaient différentes, Achilles comprenait très bien ce que cela faisait de vivre dans le souci constant pour un membre de sa famille, il ne se passait pas une seule journée sans qu'il ne songe à Glenn et ne s'inquiète de ce qui pourrait bien lui arriver. Il était sincèrement concerné par son sort. Il ne connaissait pas bien Queenie, au Macusa, ils n'avaient fait que se croiser sans beaucoup se parler. Mais il n'avait pas besoin de savoir grand-chose d'elle pour comprendre en revanche l'immense complicité qui existait entre les soeurs Goldstein, et pour cette raison, il était tout à fait prêt à écouter Tina, avec considération et sans jugement.

Elle lui parla donc de la fameuse affaire Scamander, et du No-maj qui avait été impliqué malgré lui dans l'histoire. Achilles hocha la tête. Oui, en effet, il s'en souvenait, même s'il ne s'était pas posé beaucoup de questions à son sujet. Le No-maj avait été oublietté comme tous les autres, l'affaire avait été réglée, il n'y avait pas besoin d'en savoir plus, selon lui. Mais il y avait une autre histoire. Queenie était tombée amoureuse du No-Maj, en bref, elle vivait un véritable chagrin d'amour.

-Oh, je vois...
Il marqua une légère pause. Je comprends que tu te sentes impuissante dans cette situation, mais je crains fort qu'il n'y ait rien que tu puisses faire. Queenie te diras sûrement le contraire, mais elle finira par s'en remettre et par passer à autre chose. Il marqua une légère pause. Il n'y a pas vraiment d'autres remèdes que le temps, quand il est question de chagrins d'amour, malheureusement.

Et en matière de chagrin d'amour, il avait sa petite expérience.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeVen 17 Déc - 20:22

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne s’était jamais confiée sur le sujet avec qui que ce soit. Achilles était le premier, et mine de rien, cela lui faisait du bien d’en parler. Elle n’aurait pas cru que cela puisse être le cas, parce que Tina avait tendance à tout garder pour elle, ou à en parler avec sa petite sœur, mais dans le cas présent, elle ne pouvait pas en parler avec la principale intéressée, puisqu’elles étaient en désaccord. Queenie lui manquait d’ailleurs beaucoup, elle avait l’impression qu’elles avaient perdu leur complicité à toute épreuve… tout cela à cause d’un garçon, c’en était d’autant plus ridicule aux yeux de Tina, mais bon, elle devait faire avec.

Elle espérait seulement qu’elles finiraient par se retrouver. Mais elle avait l’impression que la situation de Queenie ne s’arrangeait pas, que de jour en jour, il n’y avait pas d’amélioration. Et qu’il y avait presque une dégradation. D’autant plus que Queenie passait pas mal de temps hors de leur appartement, en dehors des horaires de travail, et que Tina n’avait aucune idée de ce que faisait sa sœur durant ce temps. Bien sûr, elle pouvait faire ce qu’elle voulait, elle était adulte, mais Tina restait inquiète pour sa sœur.

Elle ne savait pas ce que Achilles allait en penser. Peut-être qu’il allait se placer du côté de Queenie, peut-être qu’elle allait encore passer pour la méchante de l’histoire. C’était ce qu’elle avait l’impression d’être. Celle qui était trop dure, qui ne comprenait rien aux sentiments, et qui ne faisait qu’appliquer les lois. Ce n’était pas vrai. Pas totalement du moins. C’était juste que Tina voulait rester maîtresse d’elle-même, et de ses sentiments autant que possible. Elle ne voulait pas qu’ils viennent interférer dans ses prises de décision, et surtout, elle ne voulait pas souffrir. C’était une façon de se protéger.

-Oh, je vois... Je comprends que tu te sentes impuissante dans cette situation, mais je crains fort qu'il n'y ait rien que tu puisses faire. Queenie te diras sûrement le contraire, mais elle finira par s'en remettre et par passer à autre chose. Il n'y a pas vraiment d'autres remèdes que le temps, quand il est question de chagrins d'amour, malheureusement.

Est-ce que Queenie allait vraiment s’en remettre ? Tina n’en savait rien. Elle était dans un tel état de dépression… Elle espérait vraiment que sa sœur allait finir par se relever de toute cette histoire. Elle ne pouvait pas gâcher sa vie à pleurer un amour qui n’aurait pas dû exister et qui n’existera plus jamais. Elles ne se comprenaient pas sur le sujet, et Tina n’essayait plus d’insister, parce que ça ne servait à rien, mais il serait bon que Queenie finisse par le comprendre.

« Je sais… mais, elle m’en veut. Parce que je ne vais pas dans son sens. Parce que je ne suis jamais allée dans son sens en ce qui concernait Jacob. Je les ai mis en garde plusieurs fois tous les deux… qu’ils allaient simplement se faire souffrir. Enfin, surtout Queenie, puisque Jacob ne se souvient de rien. Mais personne ne m’a écouté, et maintenant je passe pour la méchante sœur insensible. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 8:23



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
-T

ina... Vous vous adorez, toi et Queenie ! Je ne la vois vraiment pas t'en vouloir bien longtemps.

Que Queenie soit en colère parce qu'elle avait le coeur brisé, c'était une chose, mais même dans ces conditions, les deux soeurs devaient s'adorer, n'est-ce pas ? L'amour fraternel ne connaissait pas de règles, de critères ou de limites, Achilles en savait quelque chose pour rester attaché à Glenn quand bien même ce dernier n'en a sûrement rien à faire de son côté (mais Glenn est un cas particulier, l'empathie lui est presque impossible quand il s'agit en revanche de la qualité première de Queenie.

Bien sûr qu'elle finirait par pardonner à sa soeur. Achilles commençait à connaître les soeurs Goldstein depuis un long moment, maintenant, il les connaissait assez pour savoir qu'elles se serreraient toujours les coudes : et pour cause, elles étaient passées par bien des épreuves, et elles les avaient toutes surmontées, elles étaient parvenus à dépasser le deuil de leurs parents ensuite, elles parviendraient à dépasser cela aussi.

-Je ne pense pas qu'elle te considère comme méchante ou insensible. Elle souffre, elle l'exprime comme elle le peut. Je pense aussi qu'elle t'en veut d'avoir eu raison, mais ça veut bien dire qu'elle sait que tu avais raison, pas vrai ?


Car oui, aux yeux d'Achilles, elle avait évidemment eu raison. La relation entre Queenie et Jacob était une véritable impasse. Il était normal, logique, qu'elle ne mène absolument nulle part, il fallait bien évidemment s'y attendre. Achilles savait que les personnes fières, surtout quand cela touchait aux émotions, avaient plus de difficultés que n'importe qui à se remettre en question. Queenie n'était pas l'orgueil incarné, en revanche, elle était en effet quelqu'un de fier, il fallait par conséquent s'attendre à ce que les choses se passent de cette manière.

-Elle doit savoir que tu n'as jamais agi que pour son bien, et toi-même, ne doute pas de ça. La colère va de pair avec la tristesse, mais ça lui passera, ça passe toujours.
Il adressa à Tina un sourire encourageant. Et en attendant que les choses s'apaisent entre vous, tu sais que tu peux toujours compter sur moi si tu as besoin d'en parler. Je ne vais pas prétendre exactement savoir ce que tu traverses, ou être de très bon conseil, mais je ferai tout mon possible, c'est une promesse.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:10

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Tina... Vous vous adorez, toi et Queenie ! Je ne la vois vraiment pas t'en vouloir bien longtemps.

Oui, elles s’adoraient, et Tina ne se voyait vraiment pas vivre sans sa sœur, mais jamais elles n’avaient été dans une telle situation. Et Tina avait peur que les choses ne s’arrangent jamais, que Queenie ne remonte jamais la pente, et que Tina finisse par perdre sa sœur et sa meilleure amie. Elle ne pourrait jamais le concevoir, mais en même temps, elle ne pouvait pas non plus dire à Queenie ce qu’elle voulait entendre pour lui faire plaisir, parce que Queenie était tout sauf idiote.

« Je sais… mais elle n’avait jamais été comme ça. Je ne la reconnais plus, et je ne peux rien faire pour l’aider parce qu’elle ne veut pas qu’on l’aide, elle veut rester dans cet état. »

Comme si tourner la page en reviendrait à trahir Jacob, ou quelque chose du genre. Ce qui n’avait aucun sens, d’autant plus que Jacob avait perdu tout souvenir de tout cela, du moins, officiellement. Alors, Queenie se faisait du mal pour rien.

-Je ne pense pas qu'elle te considère comme méchante ou insensible. Elle souffre, elle l'exprime comme elle le peut. Je pense aussi qu'elle t'en veut d'avoir eu raison, mais ça veut bien dire qu'elle sait que tu avais raison, pas vrai ?

Tina le savait, que Queenie ne jouait pas la comédie, et qu’elle souffrait effectivement. Et c’était très douloureux pour elle de la voir dans un tel état d’ailleurs. Tina avait eu raison certes, mais elle n’en avait aucun orgueil. Elle se désolait simplement que ni Queenie ni Jacob n’avaient réfréné leurs ardeurs. Et que maintenant, c’était Queenie qui trinquait. Jacob avait été des plus égoïstes sur ce coup… même si Tina l’avait apprécié, elle lui en voulait à ce jour.

« Oui, mais ça ne change pas le fait que j’ai joué les rabat-joie dès le début avec eux. J’ai toujours ce rôle. Peut-être que c’est le poids qui va avec le fait d’être l’aîné. »

-Elle doit savoir que tu n'as jamais agi que pour son bien, et toi-même, ne doute pas de ça. La colère va de pair avec la tristesse, mais ça lui passera, ça passe toujours. Et en attendant que les choses s'apaisent entre vous, tu sais que tu peux toujours compter sur moi si tu as besoin d'en parler. Je ne vais pas prétendre exactement savoir ce que tu traverses, ou être de très bon conseil, mais je ferai tout mon possible, c'est une promesse.

Tina espérait qu’Achilles soit dans le vrai. En tout cas, elle était contente de lui avoir parler, elle reconnaissait qu’il était d’une bonne écoute, et de bons conseils. Jusqu’ici, Tina n’avait jamais parlé à personne de tout cela, parce que Queenie était sa confidente en temps normal, et que Tina n’avait pas non plus un nombre d’amis infini. Mais qu’importe, Achilles suffisait largement en cet instant. Elle lui adressa un léger sourire, et serra sa main dans la sienne en signe de reconnaissance.

« Je te remercie, ça m’a fait du bien de te parler. J’ai vraiment beaucoup de chance de t’avoir, même si je ne suis pas certaine de te le rendre à la hauteur que tu le mérites. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:00



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles ne pouvait tout naturellement que se reconnaître dans le sentiment d'impuissance que ressentait Tina vis-à-vis de sa soeur parce qu'il ressentait le même en ce qui concernait Glenn. Combien de fois avait-il cherché à lui prêter une main secourable ? A lui venir en aide ? Et il ne voulait rien entendre, pourtant. Ceci dit, il y avait plus d'espoir du côté de Queenie. Contrairement à Glenn, elle n'était pas comme cela depuis la naissance, elle traversait seulement un épisode dépressif, et ce genre d'épisode ne se laissaient pas dépasser en vous secouant comme un prunier. Cela demandait du temps et de l'abnégation, et Tina faisait déjà du mieux qu'elle pouvait en rappelant à sa soeur que, quand elle se sentirait prête, elle serait là pour lui venir en aide. Achilles savait à quel point il était dans le naturel de Tina de vouloir aider tout le monde, il l'aimait pour cette raison, d'ailleurs, mais dans certaines circonstances, il fallait admettre que ça ne servirait absolument à rien et qu'insister se révélerait aussi vain qu'inutile.

-Ca viendra à temps. D'expérience, je peux te dire que ça ne sert à rien de forcer quoi que ce soit. Rappelle-lui seulement que tu es là pour elle, elle reviendra vers toi quand elle se sentira prête.

Mais bien sûr, ça, c'était tout de même plus facile à dire qu'à faire. Parce que plus concrètement, cela s'avérait bien plus délicat quand il fallait mettre de tels conseils en application. Mais Tina était intelligente, brillante, même. Elle saurait forcément quoi faire.

-Je te le confirme, jouer les rabat-joie, c'est notre fonction première en tant qu'aînés. Mais on fait ça pour protéger les gens qu'on aime... et ça, Queenie le sait au fond d'elle.

Et Glenn aussi, peut-être ? La différence, c'est qu'Achilles n'était pas tout à fait certain du fait que son frère l'aime en dépit de toute son affection, parce qu'il était bien probable que son frère n'ait d'affection pour personne. Ce n'était pas une information agréable à concevoir, mais il ne fallait pas se leurrer non plus.

-Et détrompe-toi, ça me fait du bien de te parler aussi. Et crois-moi, tu n'as rien à te reprocher, tu es une amie parfaite.

Et pas davantage. Il allait devoir faire avec, voilà tout.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:27

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était réellement inquiète pour Queenie, et elle avait le sentiment de ne pas reconnaître sa sœur. Au moins, Achilles réussissait à la comprendre, et c’était vraiment réconfortant comme idée. Tina se sentait un peu mieux en lui racontant tout cela, parce que lui était de son côté. C’était bien la seule personne qui l’était. Tina avait conscience d’avoir le rôle de la méchante, mais elle n’estimait pas l’être. Elle était habituée de toute manière, mais elle aimerait tout de même que la situation finisse par s’améliorer et surtout, que Queenie réussisse à être elle-même de nouveau, mais elle savait que cela ne serait pas pour demain. Malheureusement.

-Ca viendra à temps. D'expérience, je peux te dire que ça ne sert à rien de forcer quoi que ce soit. Rappelle-lui seulement que tu es là pour elle, elle reviendra vers toi quand elle se sentira prête.

Tina savait bien que forcer sa sœur ne servirait à rien. Elle restait engluée dans son idée que sa vie ne valait plus rien sans Jacob et qu’il était son âme sœur, alors elle ne risquait pas d’aller mieux, mais elle voulait tout de même se dire qu’un jour, peut-être elle irait mieux. Elle l’espérait fortement en tout cas. Pour ce qui était de lui rappeler qu’elle était là pour elle, c’était un peu plus délicat. En réalité, Tina ne voyait pas beaucoup sa sœur dernièrement. Tina travaillait beaucoup, trop même histoire de penser à autre chose que tout ça. Et comme Queenie était legilimens, elle essayait de ne pas trop rester longtemps avec elle, pour ne pas que Queenie entende quoique ce soit qu’elle pourrait mal prendre ou mal interpréter.

« Oui, nous verrons bien. »

-Je te le confirme, jouer les rabat-joie, c'est notre fonction première en tant qu'aînés. Mais on fait ça pour protéger les gens qu'on aime... et ça, Queenie le sait au fond d'elle. Et détrompe-toi, ça me fait du bien de te parler aussi. Et crois-moi, tu n'as rien à te reprocher, tu es une amie parfaite.

Tina n’oubliait tout de même pas qu’Achilles avait eu une autre idée en tête, quand il lui avait proposé d’aller manger. Le pauvre, il avait eu le courage d’avouer ses sentiments et elle n’avait pu lui fournir qu’une réponse hésitante et perdue, tout en lui parlant de ses problèmes. Cela ne faisait aucun doute qu’il avait imaginé autre chose. Mais Achilles était un homme incroyablement bienveillant, elle le savait depuis longtemps. Elle ne savait pas si elle était réellement une amie parfaite, elle était même convaincue que non, et elle n’avait dans tous les cas, pas beaucoup d’amis pour confirmer ou infirmer tout cela.

« J’ai surtout eu l’impression de n’avoir fait que de me plaindre. Mais merci quand même, c’est gentil. Tu es sûrement l’un des seuls amis que j’ai, parce que je me suis toujours surtout investie pour ma sœur et mon travail, mais je n’ai pas besoin d’en avoir des tonnes, un de ta qualité c’est déjà une grande chance. »

Elle lui offrit un sourire et déposa un petit baiser sur sa joue pour le remercier. Parce qu’elle lui était vraiment reconnaissante, il arrivait à la rassurer et à l’apaiser comme personne d’autre ne le faisait et elle se sentait bien avec lui.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:22



Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
A

chilles comprenait, à la réponse concise et sans réplique de son interlocutrice, qu’il avait sans doute tiré sur la corde. Elle n’avait plus envie de parler de sa sœur, ce qu’il pouvait bien comprendre. Il n’était sans doute pas le mieux placé pour parler dans tous les cas. Il pensait se reconnaître dans la situation de Tina, parce que ses relations avec Glenn étaient… ce qu’elles étaient, mais ce n’était pas pour autant qu’elle voudrait se mettre à sa place. Et à côté de ça, vu justement l’état de ses relations avec son frère, Tina y gagnerait certainement à chercher conseils auprès de quelqu’un d’autre, il ne pouvait pas dire le contraire. Il n’allait pas l’obliger à en dire plus, il devinait qu’il la mettait peut-être dans une situation inconfortable, et même s’il était plus qu’heureux de recueillir ses confidences, il comprenait bien qu’il ne serait pas de bon ton de sa part d’insister.

-Et même si tu n’avais fait que te plaindre, où est le problème ? Tu n’as pas besoin d’êtrez forte tout le temps, Tina.

Achilles ne l’avait pas vécu comme ça, il n’avait pas du tout eu le sentiment que l’Auror avait passé tout son temps à se plaindre, mais il devinait tout de même ce qu’elle avait en tête, et il voulait l’arrêter tout de suite. Il la comprenait parce qu’ils avaient des modes de pensée assez similaires, par conséquent, il était capable de comprendre ce qu’elle avait en tête. Elle ne voulait surtout pas que d’autres portent son fardeau à sa place, mais il trouvait cela injuste. Tout le monde avait des raisons de se plaindre tôt ou tard, et il n’y avait absolument aucun mal à le reconnaître, même si c’était bien souvent plus facile à dire qu’à faire.

-Si tes amis ne sont pas là pour t’écouter quand tu ne vas pas bien, que tu as des doutes ou des craintes, alors à quoi serviraient-ils ?
il lui fit remarquer avec un fin sourire.

Pour lui, il était très important qu’elle se mette ça en tête. Il pouvait très bien comprendre que ce n’était pas simple pour lui. Oui, il était totalement capable de l’entendre, vraiment, mais elle ne devrait pas réagir ainsi, définitivement pas. Ce n’était pas la chose à faire. Il était sûr et certain de cela. Il fallait savoir se confier quand les choses n’allaient pas. C’était important, vraiment.

-Je suis honoré de compter parmi tes rares amis, Tina. Et tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, n’est-ce pas ?

Même s’il y avait quelque chose de douloureux et de chaleureux en même temps de sentir la caresse, légère, rapide, de ses lèvres sur sa joue. Il voudrait bien davantage mais il se taisait. Il devait accepter son amitié, ce don déjà précieux qu’elle lui faisait.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:44

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se sentait vraiment à fleur de peau, et cela se ressentait réellement sur la façon dont elle avait fait de se comporter. Elle craignait d’avoir ennuyé Achilles, même si ce dernier ne lui dirait jamais, et de n’avoir fait que de se plaindre. Ce n’était pas dans ses habitudes. Tina était plutôt du genre à se renfermer, à se montrer détachée et à bouder plutôt qu’à se plaindre. Il est vrai que cela lui avait fait du bien de parler avec Achilles, de trouver une oreille compatissante, qui pour une fois était de son côté, en ce qui concernait Queenie. Et elle le remerciait sincèrement pour ça. Certes, cela n’arrangeait en rien la situation et quand elle rentrerait, les choses seraient toujours compliquées avec sa sœur, mais elle se sentait tout de même un peu plus libérée d’avoir un peu dit ce qu’elle avait sur le cœur.

-Et même si tu n’avais fait que te plaindre, où est le problème ? Tu n’as pas besoin d’êtrez forte tout le temps, Tina.

Peut-être bien, néanmoins, Tina s’était fait la promesse de protéger sa sœur, à la mort de ses parents. En tant qu’aînée, elle devait veiller sur sa petite sœur, et cela impliquait de se montrer forte. Bien sûr, si elle observait bien la situation, elle pouvait faire le constat qu’elle avait failli à sa mission de veiller sur sa sœur. Certains diraient qu’elle n’aurait pas pu éviter ce qui s’était passé, mais de son point de vue à elle, elle n’avait pas été assez forte, et elle n’avait pas su protéger Queenie, qui n’était plus que l’ombre d’elle-même.

« Sans doute, mais c’est une habitude que j’ai prise il y a longtemps. »

Tina afficha un léger sourire, presque désolé. C’était une habitude qu’elle avait effectivement, et dont elle n’arrivait pas à se défaire. Soit dit en passant, elle n’avait jamais vraiment essayé, parce que cela lui avait toujours paru très naturel de faire ainsi. Peut-être qu’elle avait tort, c’était bien possible, mais bon, elle n’allait pas changer de façon de faire du jour au lendemain, comme ça.

-Si tes amis ne sont pas là pour t’écouter quand tu ne vas pas bien, que tu as des doutes ou des craintes, alors à quoi serviraient-ils ? Je suis honoré de compter parmi tes rares amis, Tina. Et tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, n’est-ce pas ?

Tina n’avait jamais eu beaucoup d’amis dans sa vie, même à l’école, parce qu’elle était concentrée sur ses études, sur sa carrière, et qu’elle avait de fait mis le reste au second plan. Et puis, Queenie avait toujours été celle qui attirait les autres. Non pas que Tina était jalouse de sa sœur, il n’avait jamais été question de cela, mais c’était un fait. Tina se trouvait un peu moins intéressante, ou un peu moins avenante peut-être, mais ce n’était pas très grave. Elle s’était toujours dit que sa sœur lui suffisait, et valait bien mille amies, mais elle ne se serait jamais imaginée dans cette situation.

« Tu as probablement raison. Encore merci, pour tout. Mais je te dois tout de même un dîner, et un moment un peu dramatique. Ça  me ferait plaisir. »

Elle ajoute avec un petit sourire. Elle ne se sentait pas redevable, ou forcée de lui proposer cela. Elle appréciait passer du temps avec lui, et elle se disait qu’ils pouvaient bien se revoir dans une situation où il y aurait moins de pleurs, et d’ascenseur émotionnel.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]   Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les ténèbres, à chacun son destin. (Newt)
» Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)
»  Rencontre par hasard - Cherryl
» Rien n’est réel sauf le hasard. (Garrick)
» Le hasard fait parfois bien les choses (pv Isobel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-