AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeMar 30 Avr - 16:49

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan devait bien avouer qu’il appréciait de voir que la situation des fidèles de Salem n’évoluait pas trop. Oh, ça ne stagnait pas complètement non plus, mais ils n’avançaient pas trop. Au vu de la situation, ce groupe avait quand même pris un sacré coup avec l’attaque de Credence, même si ce n’était pas la version officielle non plus. Les réparations allaient forcément prendre du temps et coûter de l’argent, ce qui était quelque chose qui arrangeait l’Auror. Non pas que ça allait empêcher Mary Lou de continuer ses actions – au contraire, quelque chose lui disait qu’elle avait même plus à coeur d’y parvenir –, mais en même temps ça permettait de freiner quelque peu la situation. Même si Ethan avait quelques petites choses en tête, il se reposait quand même énormément sur le fait qu’ils ne pouvaient pas entièrement avancer. Et c’était une très bonne chose.

En attendant, ça n’enlevait pas le fait qu’il devait quand même continuer d’aller dans ce sens, de côtoyer les fidèles de Salem. Si ça ne tenait qu’à lui, le jeune homme aimerait bien s’épargner leur présence, mais en même temps il n’avait pas le choix. Et il savait très bien que cette mission était importante, ce n’était pas pour rien qu’il tenait le coup, parce qu’il n’était de toute façon pas du genre à abandonner. Même si ça le bouffait un peu plus qu’il n’aimerait, que ça avait quand même des répercutions sur sa vie. Sur son couple notamment. Quand bien même Ethan ne pouvait pas non plus reporter toute la responsabilité de tout cela aux fidèles de Salem.

Le jeune homme avait décidé de traîner un peu autour de Shaw News. Il n’avait pas grand chose à y faire normalement, mais il savait bien que le directeur du journal était quand même une piste dans le but d’obtenir des financements pour la ligue, quand bien même il était évident que ce n’était pas gagné non plus. Mais il avait quand même décidé d’aller tourner autour, rien que pour prendre un peu la température, sans but précis. Et l’Auror se disait que peut-être qu’il allait aussi croiser Langdon. Il ne savait pas exactement ce qu’il pourrait bien en tirer, mais une rencontre hasardeuse pouvait peut-être le mener quelque part. C’était ce qu’il se disait en effet, sans se douter qu’il ne se doutait pas une seule seconde de quel genre de rencontre hasardeuse il était sur le point de faire. Il avait pris la peine de rentrer dans le bâtiment de presse, mais le jeune homme n’avait rien à y faire alors au bout d’un moment il décida d’en sortir. Et ce fut là qu’il croisa la route d’une femme. En soit ce n’était rien, mais quand il passa à côté de cette femme, il ne put s’empêcher de se retourner. Il la connaissait et ça n’avait rien de bon de la croiser dans la rue comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeMar 30 Avr - 18:18


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
I

l était encore trop tôt, bien évidemment, pour crier victoire, et Billie n'avait aucune envie de mettre la charrue avant les hyppogriffes, mais elle avait vraiment le sentiment d'avoir trouvé la proie idéale en se focalisant sur Henry Shaw Sr. L'homme avait d'autres préoccupations que la recherche d'une conquête féminine, elle avait conscience de cela, mais ça ne la décourageait pas, parce qu'elle estimait que beaucoup de signes restaient parfaitement encourageants en ce qui concernait le patron de presse. Elle comptait bien insister dans tous les cas. Et elle l'aurait à l'usure, elle se l'était promis. Jusqu'ici, aucun des hommes que Billie avait décidé d'avoir dans son collimateur n'avait été capable de lui résister, elle ne voyait pas pourquoi le vieux milliardaire devait faire exception en quoi que ce soit.

Elle avait donc prévu de lui rendre une petite visite "à l'improviste", elle savait bien que les excuses pour venir le voir finiraient par lui manquer, mais au besoin, elle finirait par en trouver à un moment ou à un autre. De toute manière, l'homme finirait par lui manger dans la main, et alors ce serait lui qui chercherait absolument à la retrouver, par tous les moyens, et à passer du temps avec elle. C'était ainsi que les choses s'étaient toujours passées. Et il était bien certain que rien n'y changerait.

Mais alors qu'elle se rapprochait de son point de chute, elle croisa une silhouette familière. Elle n'y prêta pas attention tout de suite, ce fut quand le jeune homme se retourna et lui adressa un regard plus attentif qu'elle comprit ce qui venait de se passer. Billie n'était pas de nature à se cacher. Elle savait qu'elle devait être un peu prudente si elle voulait ne pas finir ses jours derrière les barreaux, elle en avait suffisamment soupé. Mais elle n'avait pas envie de raser les murs non plus, la vie continuait, comme on dit. Alors même si l'homme qu'elle venait de croiser - et qui avait manifestement constaté sa présence - était un Auror du MACUSA qui lui avait mis de sacrés bâtons dans les roues, elle ne comptait pas prendre la fite en courant. Peut-être que ça finirait par arriver, il le faudrait bien puisqu'elle tenait à sa peau, mais pas maintenant, et pas tout de suite.

-Ce n'est pas très poli de dévisager les gens comme ça,
dit-elle avec un fin sourire au coin des lèvres en s'adressant à lui.

Billie n'avait pas l'intention de se dégonfler. En fait, puisque le hasard voulait qu'ils se croisent ici et maintenant (si le hasard avait vraiment à voir là-dedans, car il était aussi possible que le jeune homme soit justement en train de la filer dans le but de l'arrêter), elle avait bien l'intention de poursuivre cette discussion.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:36

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan pourrait croire se tromper et confondre une autre personne avec Matildus Heizenbert, mais quand il se retourna c’était sûr et certain, la femme qu’il croisait n’était autre que celle qu’il avait arrêté quelque temps plus tôt. Il savait qu’il y avait eu une vague d’évasion, il y avait Heizenbert, Shanks et Miraforum. Ces derniers temps, entre Grindelwald, l’obscurus et les fidèles de Salem, il était évident que niveau travail Ethan avait autre chose à faire que de chercher ces trois sorcières, mais il ne s’attendait pas une seule seconde à croiser l’une d’entre elle dans la rue ainsi. Enfin, il ne s’était pas plus que cela attendu à croiser Shanks non plus précédemment, il manquerait plus qu’il tombe sur Miraforum et il aurait le combo parfait. Le jeune homme n’avait pas pu arrêter la première qu’il avait croiser, mais il se disait qu’il ne pouvait pas laisser passer le fait d’arrêter Heizenbert.

Sauf que c’était plus facile à dire qu’à faire. La femme ne manqua pas de lui affirmer que ce n’était pas poli de dévisager les gens comme ça, le jeune homme devait bien reconnaître qu’elle ne manquait pas de toupet tout de même. Mais elle avait la force du terrain pour elle. Les deux sorciers se trouvaient présentement en bas de l’immeuble de Shaw News, autant dire en plein cœur des no-majs, ils en étaient entourés d’ailleurs. Ethan ne pouvait pas prendre le risque de juste sortir sa baguette et s’en prendre à la jeune femme. En soit, les moyens devaient être utilisé par moment et il était évident que s’il tombait sur Grindelwald il faudrait sans doute qu’il le fasse (même si c’était la mort assurée), mais justement la situation était trop tendue pour que Ethan prenne le risque de briser le secret magique « juste » pour Matildus Heizenbert.

« Je ne vois pas pourquoi je serais poli avec une criminelle. »
Répondit-il durement, reprenant rapidement. « Tu ferais mieux de me suivre sagement jusqu’au MACUSA, si tu ne veux pas plus d’ennuis Heizenbert. »

Bon, Ethan jouait un peu avec le bluff, mais il se doutait quand même parfaitement qu’elle n’allait pas le suivre gentiment. Enfin, quelque chose lui disait qu’elle n’avait que peu de raison de le suivre si facilement, qu’elle avait justement la situation à son avantage, même si Ethan n’avait pas pour autant l’intention de ne pas chercher à l’arrêter. Il n’y avait aucune raison qu’il la laisse en liberté alors que sa place était en prison, pour purger sa peine des crimes qu’elle avait commis. Il avait envie de sortir sa baguette, ça serait évidemment plus intimident, mais encore une fois le jeune homme ne pouvait pas se permettre de le faire en pleine rue bondée de no-maj.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:50


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
M

atildus était en train de jouer avec le feu, elle le savait bien. Pour autant, elle n'avait pas l'intention de se brûler. Elle pensait avoir de bonnes chances de s'extirper de cette situation : Ethan Bryce était seul, ce n'était pas comme s'il était entouré d'autres de ses collègues, et ils se trouvaient dans une rue entourée de No-majs. Hors de question de transplaner, hors de question d'utiliser leurs baguettes. C'était quelque part un avantage pour elle mais aussi un inconvénient, car elle était soumise aux mêmes règles que lui. Enfin... elle était une criminelle recherchée, transplaner dans une rue passante face à des témoins non magiques serait bien le moindre de ses crimes, mais elle ne voulait pas faire ça ici, pas si près de sa cible, c'était un coup à ce qu'elle grille ses cartes, et il n'en était pas question.

Alors pour le moment, elle allait faire face à la situation avec le culot et l'assurance qui lui étaient caractéristiques, en espérant que cela suffise. Parfois, tout tenait à un dosage mesuré entre chance et culot. Elle l'avait déjà constaté au pénitentier... c'était ce parfait dosage qui l'avait tirée d'affaire, qui leur avait permis, à elle, Jane et Eleanora, de s'évader de la prison où l'Auror devait maintenant rêver de la voir retourner. Mais il pouvait toujours courir. Elle n'avait pas l'intention de lui faire le moindre cadeau. Et visiblement, il n'était pas d'humeur à lui plaisanter ou à lui faire des fleurs. Elle devrait peut-être suivre l'exemple d'Eleanora et commencer à draguer les Aurors qui lui passaient sous le nez pour se tirer tranquillement d'affaire et sauver sa peau. Mais Ethan Bryce n'était pas son genre. Trop jeune. Pas assez riche.

-Plus d'ennuis ? Quel genre exactement ?
demanda-t-elle avec le sourire, sans bouger un seul instant de sa place, sans même esquisser le moindre mouvement qui suggèrerait qu'elle décide de le suivre.

Elle était peut-être un peu folle, mais elle n'était certainement pas suicidaire, hors de question pour elle de suivre aveuglément l'Auror, de se laisser entraîner au MACUSA, de se retrouver en prison une fois de plus, dans des conditions qui seraient sans doute plus restrictives et drastiques afin de lui faire payer son évasion. Elle ne voyait pas quels "ennuis" pourraient bien être pires que ceux qui l'attendaient si elle décidait de jouer le jeu de son interlocuteur, donc hors de question. Elle l'avait bien compris, tant qu'ils étaient ici, ils étaient coincés, et c'était pour cette raison qu'il tenait tant à la voir le suivre. Alors il était évident qu'elle ne comptait pas lui apporter satisfaction. Ses chances étaient maigres, mais bien réelles, et elle dépendait de sa présence ici, où l'environnement pululait de ces satanés No-Majs qui, pour cette fois, lui sauvaient bien la mise.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:41

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan avait conscience qu’il n’était pas vraiment en position de force dans cette situation, parce qu’ils se trouvaient tous les deux dans une rue bondée de no-majs. Ils ne pouvaient donc pas faire usage de leurs baguettes. En soit, c’était une bonne chose parce que Ethan n’avait pas spécialement envie de voir Heizenbert sortir sa baguette et l’attaquer. Cela dit, ça handicapait aussi Ethan, qui se disait que s’ils devaient faire un duel tous les deux, il avait quand même plus de chance de s’en sortir. L’Auror surestimait peut-être ses capacités, mais il était entraîné à se battre en duel, il était entraîné à affronter d’autres sorciers. Mais s’ils pouvaient faire tout cela sans devoir se battre, s’en arriver en main, ce n’était pas plus mal.

Mais en même temps, l’Auror se doutait que ce n’était pas parce qu’il demandait à la femme sous ses yeux qu’elle allait le suivre gentiment, pour retourner à la case prison. Si Matildus Heizenbert avait eu envie de rester en prison, elle ne se serait pas évadée avec ses copines. Alors il avait conscience qu’il ne pouvait pas juste espérer qu’elle le suive, mais en même temps il fallait bien qu’il essaie. Ce qui ne marchait pas apparemment, au vu de la manière dont la sorcière lui répondit en lui demandant quel genre d’ennuis supplémentaire elle allait avoir.

« Ne joue pas à ça Heizenbert, tu sais très bien ce que je veux dire. » Répondit-il, quelque peu agacé par la situation. Il n’appréciait vraiment pas que la sorcière décide de jouer avec lui comme elle le faisait. Sa place était en prison, Ethan n’allait pas déroger avec cela. S’ils ne se trouvaient pas là où ils étaient présentement, il était évident que le jeune homme aurait déjà sorti sa baguette pour arrêter comme il se devait la femme sous ses yeux. « Ne m’oblige pas à faire usage de la force, tu n’en seras pas gagnante. »

Il le considérait vraiment, s’ils devaient entamer un duel tous les deux, c’était évident qu’il serait gagnant. Même si évidemment, Ethan aimerait bien s’épargner le fait de devoir se battre contre la sorcière, surtout qu’ils étaient tous les deux entourés de no-majs. Ce n’était pas tant pour éviter qu’ils les découvrent, qu’ils fassent des potentielles victimes collatérales (Ethan devait bien avouer qu’il n’en avait que faire de ces personnes en cet instant précis), mais parce qu’il n’avait aucune envie de s’attirer des ennuis avec ses supérieurs. Ils étaient suffisamment sur les dents pour éviter qu’il cause une nouvelle crise en sortant sa baguette et faisant usage de la force en plein milieu de témoins gênants. Même s’il n’avait pas pour autant envie de laisser Heizenbert s’en sortir, elle devait être en prison et il était évident pour lui qu’il allait la ramener à sa place. C’était son travail après tout, quand il croisait un.e criminel.le il se devait de l’arrêter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:44


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
M

atildus haussa les épaules, un air innocent toujours fixé au visage. Elle jouait au jeu qu'elle voulait, et ce n'était certainement pas l'Auror qui lui faisait face qui déciderait de ce qu'allait être son mode opératoire. Dans tous les cas, elle ne caressait qu'un seul et unique objectif, c'était de sortir de cet échange indemne. Est-ce qu'elle avait entièrement confiance dans le fait d'y parvenir ? Pas forcément, non, pas complètement du moins, ce serait bien trop dangereux de jouer à ce point avec le feu. Mais elle refusait malgré tout de se laisser déstabiliser. Elle était, pour le moment, libre comme l'air, et elle s'assurerait qu'Ethan Bryce ne mette pas ses menaces à exécution, un point c'est tout.

Elle se contenta d'afficher une esquisse de sourire quand il suggéra qu'il serait capable de faire usage de la force, et qu'elle n'en ressortirait pas gagnante. Il avait raison, bien sûr. Face à un Auror entraîné, la veuve noire ne faisait clairement pas le poids. Elle avait ses propres talents, elle était menteuse, manipulatrice, elle savait séduire et se jouer d'autrui, mais elle n'avait rien d'une duelliste émérite. Elle ne devait ses coups d'éclat qu'à son intellect, certainement pas à sa force brute.

Une habituée des conflits directs et des meurtres à l'aveugle comme Eleanora aurait bien plus de facilité à se défendre qu'elle sur ce terrain-là, mais Billie se rassurait en considérant qu'il ne s'agissait toujours que de menaces creuses, que son interlocuteur aurait bien des difficultés à mettre à exécution. Sinon, comment expliquer qu'il perde ainsi son temps en parlotte sans même dégainer sa baguette ? S'il cherchait à gagner du temps plutôt que de l'attaquer de front sans discuter, c'est parce qu'il savait que les circonstances n'avaient rien d'idéales, et Billie avait la ferme intention d'en jouer. Même si cela pouvait bien lui coûter cher au bout du compte.

-Je ne t'oblige à rien, c'est toi qui parle et qui n'agis pas depuis tout à l'heure,
observa-t-elle en essayant d'être le plus détendue possible. En vérité, elle n'était pas aussi à l'aise qu'elle voulait le laisser croire, mais le montrer ? Hors de question. Si la situation s'envenimait, elle était prête à transplaner à tout instant, c'était son plan. Mais tu sais aussi bien que moi que m'attaquer au milieu de tous ces no-majs, avec la situation de crise que tes patrons ont à gérer en ce moment, ça te mettra au mieux dans une position délicate, au pire te fera perdre ton emploi. Elle marqua une légère pause, accompagnée d'un fin sourire. Je ne suis vraiment pas certaine d'en valoir la peine, tu sais.

Ou pas. Billie se tenait tout de même en très grande estime.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:02

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan aurait adoré qu’ils se trouvent dans un autre endroit, qu’ils ne soient pas entouré de no-majs, parce que le jeune homme aurait pu tout simplement arrêter Heizenbert. Cette femme devait être sous les barreaux, il n’y avait pas de débat. Elle se trouvait en prison jusqu’à ce qu’elle s’évade, il était évident qu’elle devait y retourner (même si le jeune homme ne pensait pas forcément la même chose de tout le monde). Mais forcément, le fait qu’ils se trouvent dans un endroit remplit de no-maj, ça n’allait évidemment pas l’aider et c’était quelque chose que la sorcière avait sans doute comprit aussi, puisqu’elle ne manqua pas de l’attaquer sur ce sujet. La veuve noire lui affirma qu’il parlait beaucoup sans agir. Il était doué quand il était question de parler, de menacer, de manipuler même s’il le fallait, ce n’était pas pour rien qu’on lui avait confié la tâche de rentrer dans les fidèles de Salem et de les espionner.

Et s’il fallait qu’il soit directement sur le terrain, qu’il fasse un duel, qu’il s’en prenne à quelqu’un avec des sortilèges, le jeune homme s’en sortait parfaitement bien. Sauf qu’ils se trouvaient justement parmi les no-majs et ça c’était donc quelque chose que Heizenbert avait bien compris, puisqu’elle ne manqua pas de le lui en parler. Il savait que de l’attaquer au milieu de tout le monde, de toutes ces personnes qui n’étaient pas des sorciers, ça n’allait pas forcément donner quelque chose de bon. Parce qu’il allait créer des soucis, parce qu’il allait provoquer une nouvelle montée de découverte de la magie. Au vu de la situation actuelle, ce n’était évidemment pas une bonne chose. Est-ce qu’il y avait une chance qu’il perde son travail ? Disons… que Ethan avait envie de croire que non, mais la présidente n’était pas toujours très tendre avec ses employés et par moment, elle savait quand même être sacrément bornée.

« Tu en vaux évidemment la peine Heizenbert, tu dois retourner en prison, il n’y a pas de débat à ce sujet. » Rétorqua-t-il durement. Même s’il n’était pas si sûr que lui non plus, il n’avait pas l’intention de laisser cette femme se dire qu’elle pouvait très bien s’en sortir, alors que justement… elle ne devait pas s’en sortir. Il n’avait pas envie de lui donner raison, même si elle avait raison en un sens. « Si je dois prendre ce risque… » Commença-t-il, en sortant sa baguette de sa poche. Ce qu’il était en train de faire, c’était déjà risqué. Le jeune homme se disait que les no-majs n’allaient pas remarquer sa baguette, parce qu’ils ne remarquaient quand même pas grand-chose. « Je le ferais sans aucun souci. Alors Heizenbert accompagne moi sans poser la moindre résistance. »

Le jeune homme était tout simplement en train de bluffer, si jamais elle devait refuser et ne pas accepter ce qu’il disait… il ne pourrait pas faire grand-chose, il ne pouvait pas pendre trop de risques malheureusement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:04


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
N

on, en effet, il n’y avait pas réellement de débat quant au fait que Billie devrait bel et bien retourner en prison, même elle voulait bien le reconnaître. Au nom des crimes qu’elle avait commis, il serait tout à fait normal qu’elle écope de la peine qu’elle « méritait », et ce d’autant plus qu’elle n’avait absolument pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, ce n’était absolument pas dans ses projets, du moins. La veuve noire avait déjà une nouvelle cible en vie, et à présent qu’elle avait prêté allégeance à Gellert Grindelwald, il était assez certaine que tout ceci ne pouvait qu’être un début. Mais si le fait qu’elle mériterait, selon la loi du moins, de retourner à l’ombre, pouvait éventuellement faire débat, le fait qu’elle vaille vraiment la peine que l’homme prenne des risques inconsidérés qui pourraient même lui faire perdre son poste alors qu’elle n’était jamais qu’une « petite frappe », c’était autre chose. Encore, s’il était connu du MACUSA qu’elle avait rejoint les rangs de Grindelwald… mais elle ne pensait pas que ce soit le cas.

C’était assez flatteur de se dire qu’elle en valait la peine, Matildus devait bien le reconnaître, et c’était une pensée qui ne lui déplaisait pas, comme elle aimait tomber de temps à autre sur un avis de recherche à son effigie, elle en retirait un sentiment de fierté certainement mal placé mais qu’elle estimait légitime, et qu’elle ne contrôlait pas dans tous les cas. Mais quand bien même la pensée d’être ainsi considérée comme une criminelle suffisamment vicieuse et dangereuse pour que sa tête soit mise à prix, et un prix tout à fait honorable au passage n’était pas déplaisante, elle savait aussi rester à sa place. Elle savait bien qu’elle n’était pas la cible numéro un, même si ça ne lui déplairait pas.

Bon, l’Auror semblait tout de même décidé, puisqu’il venait de sortir sa baguette de sa poche. Matildus se doutait qu’il prenait déjà des risques vis-à-vis de sa hiérarchie en agissant de la sorte… Est-ce qu’il serait capable d’aller plus loin encore, c’était ce qu’il avait l’air de vouloir lui faire croire… mais fallait-il prendre ses propos pour argent comptant ? C’est une autre affaire. Billie gardait l’air le plus détendu possible, la vérité, c’est qu’elle n’en menait pas spécialement large tout de même. Elle voudrait avoir l’assurance que tout ceci n’allait pas lui retomber dessus, malheureusement, elle n’avait aucune garantie… C’était peut-être le moment de fuir, non ? Oui, sans doute, mais la part de curiosité malsaine en elle voulait tester son interlocuteur. Est-ce qu’il bluffait ? Est-ce qu’il était sérieux ? Elle avait bien envie d’en avoir le cœur net, pour tout dire.

-Non, je ne t’accompagnerai pas,
répondit Billie avec assurance. C’était une chose certaine. Si tu me veux, il va falloir m’attraper, ajouta-t-elle.

Elle ne bougeait pas, elle attendait de savoir quel serait son prochain mouvement. Et elle, en attendant, se préparait tout de même à transplaner à tout instant. Ça n’allait peut-être qu’être une affaire de quelques secondes, elle avait intérêt à se montrer vigilante. Elle ne l’était déjà pas suffisamment.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:37

[quote="Ethan Bryce"]rel='stylesheet' type='text/css'>
Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan espérait réellement que Heizenbert allait décider de se rendre sans opposer la moindre résistance. Parce que l'Auror était déjà en train de prendre un risque énorme en cet instant précis en pointant sa baguette vers la veuve noire, même s'il faisait quand même en sorte d'être le plus discret possible. Il ne pouvait pas se permettre de lancer des sorts dans cet endroit, les no-majs étaient beaucoup trop nombreux. Dans ce genre de moment, le jeune homme devait bien reconnaître qu'il se sentait frustré de ne pas pouvoir tout simplement agir comme il le voudrait, qu'il soit constamment obligé de marcher sur les oeufs à cause de ces no-majs. Mais en même temps, Ethan était quand même bien placé pour savoir ce qu'ils risquaient à trop se dévoiler. Il suffisait de voir la haine que Barebone ressentait vis à vis des sorciers pour le savoir. Ils ne pouvaient pas prendre de risque parce que ces moldus étaient bien incapable de comprendre quoi que ce soit et de ne pas avoir envie de s'en prendre à eux. Parce qu'ils avaient peur peut-être, mais ce n'était pas une justification suffisante au massacre qu'ils seraient capable de causer.

Il fallait que Heizenbert se rende... mais c'était sans aucun doute beaucoup trop demander. Parce que la femme ne sembla pas avoir envie de faire quoi que ce soit pour faciliter le travail de l'Auror. Elle lui répondit qu'elle n'allait pas l'accompagner, Ethan serra sa mâchoire en entendant ces mots. C'était trop beau sans doute, il ne pouvait pas se permettre d'avoir autant espoir que la situation se passe ainsi. Forcément, Matildus la veuve noire n'avait aucune envie de le suivre et elle ne manquait pas de le provoquer d'ailleurs en affirmant que s'il voulait l'arrêter, il allait devoir l'attraper. Rien ne serait plus simple s'ils ne se trouvaient pas en pleine rue en compagnie d'un nombre assez incroyable de no-maj. Jusqu'à présent, ceux ci ne semblaient pas leur prêter attention, mais ça c'était dans leur nature aussi, ils ne prenaient pas forcément la peine de faire attention à ce qu'il y avait autour d'eux. Mais si jamais l'Auror devait attaquer la femme sous ses yeux, c'était évident qu'il allait se faire découvrir. Et quelque chose lui disait que sa hiérarchie n'allait pas spécialement apprécier cette situation. Ils avaient déjà fort à faire avec Grindelwald et les dégâts de l'obscurus avaient été nombreux, il ne pouvait pas déraper. Donc, il ne pouvait pas se permettre d'attaquer la sorcière, même si l'envie était bien présente.

"On sera toujours sur ta trace." Reprit-il en n'attaquant donc pas Matildus Heizenbert comme il la menaçait. Ca prouvait bien qu'il ne pouvait pas le faire, mais en même temps il n'avait aucune envie de l'avouer non plus. "Tu ne vas pas t'en sortir si facilement, n'imagine pas qu'on t'oublie."
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeLun 20 Juil - 18:22


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
C'

était l'instant de vérité, et elle le savait très bien. Soit l'Auror allait faire le choix de l'attaquer, en dépit des risques que cela impliquait, soit il n'allait pas agir, et elle aurait l'assurance d'être sauve, du moins pour cette fois, jusqu'à ce que les circonstances autorisent son adversaire à lui mettre la main dessus. Occasion que l'ancienne prisonnière n'avait pas la moindre intention de donner à son interlocuteur, loin s'en faut. Elle eut très vite sa réponse. Ethan parlait beaucoup, mais Billie savait à présent que ses paroles étaient creuses : Ethan ne pouvait rien contre elle, et elle se délectait d'en avoir conscience. Pour la peine, ses propos, qu'elle aurait peut-être pu trouver menaçants en d'autres circonstances, avaient pour elle l'allure d'une blague ce qu'il y a de plus amusante. Et elle ne se sentait pas le moins du monde attaquée par ses propos. Et pour cause, elle les trouvait, en réalité, plus flatteurs qu'autre chose, même si elle savait pertinemment que ce n'était pas là l'intention de l'Auror.

Bien sûr, l'idée de devoir toujours regarder derrière elle, la perspective d'être traquée constamment, n'était pas entièrement plaisante, et pourrait même contrarier nombre de ses projets, mais en même temps, cela lui donnait le sentiment d'être importante, de mériter que le MACUSA déploie toutes les mesures nécessaires pour la remettre derrière les barreaux. Elle savait objectivement ne pas être la plus grande criminelle que la terre ait jamais porté, mais si elle pouvait garder cette réputation sulfureuse et dangereuse, alors il n'y avait qu'une chose à faire selon elle, et c'était s'en délecter de bout en bout.

-Tu n'imagines même pas à quel point tu me flattes. La pire chose qui pourrait m'arriver serait que l'on m'oublie, justement. Grâce à toi, je sais que ça n'arrivera pas, tu ne pouvais pas me rendre plus heureuse.


Puisqu'elle se savait normalement hors de danger, elle ne devrait pas prendre le risque, par-dessus le marché, de le provoquer, mais c'était plus fort qu'elle, elle avait envie d'enfoncer le clou, encore et encore, et de voir jusqu'où ça la mènerait. Cela ne servait pas à grand-chose, mais ça avait le mérite de la divertir, et tout ce qui était divertissant pour elle méritait qu'elle y prête toute l'attention nécessaire.

-Et maintenant, tu comptes continuer avec tes menaces creuses ou tu vas juste admettre que tu ne peux rien contre moi et passer ta route ?

Elle aimait beaucoup ce combat silencieux, qui ne se servait que de mots faute de passage à l'acte, mais manifestement, ils allaient devoir en rester là, alors autant l'admettre. Et si quelqu'un devait l'admettre, il fallait évidemment que ce soit elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeSam 7 Nov - 9:54

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
Ethan se sentait particulièrement frustré de ne pas juste pouvoir sortir sa baguette ici et maintenant et arrêter Heizenbert. Mais il ne pouvait pas prendre ce risque, au vu de la situation tendue, c’était évident qu’on lui reprocherait de foncer trop dans le tas pour une criminelle de seconde zone. S’il s’était retrouvé devant Grindelwald, bien sûr le risque aurait été utile, mais là ce n’était pas le cas. Ethan ne pouvait pas prendre le risque de briser le secret magique et devoir de nouveau faire une amnésie de masse juste pour… elle. Mais en même temps, il fallait quand même qu’il accepte le fait qu’il n’allait pas pouvoir l’arrêter, ce qui était vraiment frustrant.

Et le pire bien sûr, c’était que Matildus ne manqua pas d’en jouer en prime. La criminelle lui affirma que la pire chose qui pourrait lui arriver, ce serait qu’on l’oublie et elle avait la confirmation présentement qu’on n’allait pas l’oublier. Certes… Ethan n’avait vraiment pas l’intention de lâcher Heizenbert, il comptait bien l’arrêter à un moment donné. C’était en grande parti part question de fierté, parce que la voir jubiler comme elle le faisait maintenant, ça avait le don de l’agacer franchement. L’entendre affirmer qu’elle était heureuse qu’on ne l’oublie pas justement, ça avait clairement le don de le mettre sur les nerfs, mais c’était surtout le cas parce qu’il avait bien conscience qu’il ne pouvait rien faire contre elle pour le moment. Ils se retrouvaient là, et lui était bloqué et elle en avait parfaitement conscience. Il aurait au moins aimé pouvoir avoir un avantage… qu’elle puisse douter de son sort, mais elle était trop intelligente pour ça. Pas pour rien qu’elle échappait au MACUSA quand même (et qu’elle avait réussi à s’échapper de la prison).

Et donc il se retrouvait là, devant Matildus Heizenbert qui jubilait du fait qu’elle était en sécurité et qu’il ne pouvait rien faire contre elle.

« Je ne peux rien contre toi. Pour le moment. » Avoua-t-il, parce qu’il devait quand même à un moment donné accepter le fait qu’il était bloqué et que même s’il mettait toute la volonté du monde pour la menacer, ça sonnait forcément creux parce qu’il ne pouvait effectivement rien faire dans l’immédiat. Et elle en avait parfaitement conscience, il n’avait aucune envie de se ridiculiser encore plus. « Mais je serais quand même toujours sur ton dos. Protège tes arrières, parce que dès que j’en aurais l’occasion, tu vas retourner en prison. Ou tu vas tout simplement disparaitre. »

À ce stade au final, à quoi bon se contenter de laisser la justice ? Elle était sortie une première fois de prison, Ethan considérait qu’il valait mieux ne pas prendre de risque supplémentaire. Donc, oui, dès qu’il en aurait la possibilité et qu’il trouverait une ouverture, il prendrait grand plaisir à sceller le sort de la veuve noire. Ce n’était pas comme si elle méritait mieux de toute façon. Et comme si quelqu’un en ce bas monde pouvait réellement la regretter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:13


Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas.
L'

Auror acceptait d'admettre les faits : il ne pouvait en effet rien contre elle pour le moment. Devait-elle malgré tout continuer de jouer la carte de la provocation comme elle ne se privait pas de le faire ? Bob, elle aurait plutôt intérêt à calmer le jeu, mais il ne fallait pas tant en attendre de sa part, incapable qu'elle était de ne pas savourer la petite victoire qu'elle avait en cet instant sur son interlocuteur. Elle savait que ça ne durerait sans doute pas, que s'ils devaient se retrouver dans des circonstances différentes, elle pavoiserait sans doute beaucoup moins, mais elle n'en était pas là pour le moment.

Pour le moment, elle savourait simplement ce sentiment de supériorité que lui conféraient les circonstances. Bien sûr qu'Ethan Bryce était un sorcier redoutable, et dans l'idéal, il vaudrait mieux qu'elle ne l'ait pas, ni lui ni aucun Auror du Macusa, dans le collimateur : mais demander une telle chose revenait, en fin de compte, à demander l'impossible. Que ce soit lui ou un autre, elle aurait toujours des Aurors à ses trousses. Certes, ils avaient mieux à faire en ce moment, alors qu'ils devaient tous être en train de courir après Grindelwald... mais justement. Matildus se doutait que l'on finirait par découvrir qu'elle comptait parmi ses fidèles, et quand ce moment viendrait, elle aurait droit à plus que des menaces.

-Mais c'est qu'on n'est pas très professionnel, dis-moi. Des menaces de mort, rien que ça ? Je suis sûre que la présidente apprécierait de savoir comment se comportent ses Aurors.

Visiblement, il y avait chez son interlocuteur une part d'ombre qui le poussait dans des extrêmes qui étaient assez séduisants à observer de loin mais pourraient bien se révéler dangereux pour elle. Billie pavoisait beaucoup, mais elle n'avait aucune envie d'avoir à subir les foudres d'un représentant de l'ordre qui estimerait tout à coup que la loi qu'il s'appliquait à faire appliquer ne le concernait plus lui.

-J'ai hâte à notre prochain tête-à-tête, tu as su m'en rendre la perspective absolument irrésistible.

Elle n'avait pas tant hâte que cela, non. Car dans d'autres circonstances, elle pourrait tout à fait y laisser sa peau, mais en revanche, ce petit jeu du chat et de la souris ne la dérangeait pas du tout. C'était même tout l'inverse, elle ne pouvait s'empêcher d'y trouver un immense attrait. Elle ne devait pas trop jouer avec le feu. Elle s'était déjà brûlée à ce feu-là, et pour rien au monde elle ne voudrait retourner en prison. Mais en attendant...

-A bientôt, Ethan.


Sans rien ajouter, elle choisit cette opportunité pour disparaître en transplanant. Tenter le diable était bien sûr amusant. Mais il restait préférable de ne pas en abuser.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) Empty
Message#Sujet: Re: Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)   Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Achilles & Seraphina
» Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir. (Henry)
» Départ d'un inconnu
» Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]
» Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-