AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:29

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Le Blind Pig n’était pas spécialement bondé, ce qui convenait assez à Joanna en un sens. Parce qu’elle aimait bien profiter un peu du calme avant la tempête avant le moment où de nombreux clients allaient être présent et où elle n’allait pas savoir réellement où donner de la tête. Pas seulement concernant les commandes et le service en lui-même, le fait de remplir les commandes et faire en sorte que tout le monde était satisfait. Mais parce que quand elle était débordée dans les commandes, elle ne pouvait pas prendre le temps de discuter, de tendre l’oreille, afin de pouvoir apprendre un peu plus de chose. Bon, ce n’était pas comme si toutes les informations qu’elle entendait étaient forcément importantes, mais en même temps si elle ne tendait pas l’oreille, elle ne risquait pas d’entendre quoi que ce soit.

Joanna profitait donc un peu du calme, prenant la peine de discuter plus attentivement avec quelqu’un de ses clients. Mine de rien, il y avait quand même pas mal d’habitué dans le coin. Elle voyait régulièrement les mêmes têtes. Ce qui était en soit une bonne chose, du moins la plupart du temps. Parce qu’il y avait des têtes que la jeune femme se serait bien passée de revoir. Comme Eleanora Shanks. Elle avait été envoyée en prison (et pour cause d’ailleurs, Joanna n’avait pas manqué de donner des informations la concernant au MACUSA), et logiquement elle devrait normalement y être encore. Enfin, c’était ce qu’il lui semblait, cela dit elle pouvait très bien se tromper en réalité. Mais elle ne pensait pas. Dans tous les cas, qu’elle soit censée être en prison ou non, ça ne changeait pas le fait qu’en cet instant précis la jeune femme se trouvait au Blind Pig. Joanna n’était clairement pas à l’aise, elle n’aimait pas spécialement recroiser la route des personnes qu’elle avait quand même aidé à coincer, elle craignait toujours qu’on découvre qu’elle était un indic pour le MACUSA. Cela dit, elle n’avait pas réellement d’autres choix que de faire avec, de faire comme si de rien n’était.

« Salut, je te sers quelque chose ? » Demanda-t-elle innocemment donc à Eleanora alors qu’elle s’était installée à une table.

Elle savait bien que la jeune femme n’allait sans doute pas quitter les lieux de ci-tôt et en même temps… ça pouvait quand même être une bonne chose qu’elle ait quelque chose à raconter à son sujet. Tout en sachant parfaitement qu’elle devait se montrer extrêmement prudente et qu’elle ne devait pas trop jouer avec le feu. Cela dit, il était évident que Joanna ne manquerait pas d’être suspect si jamais elle ne faisait pas son travail, donc elle prenait la peine d’agir comme elle le faisait d’habitude et le ferait avec n’importe qui.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 12:40




Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Ft. Joanna & Eleanora

L'on pourrait peut-être me reprocher de me rendre au Blind Pig si fréquemment alors que c'est certainement l'un des premiers endroits où pourrait avoir lieu une descente d'Aurors en bonne et due forme, mais je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit à mes habitudes sous prétextes de faire plaisir à ceux du MACUSA. De toute façon, le bar clandestin de Gnarlak est et restera l'endroit idéal pour les gens comme moi. C'est ici que l'on peut faire le plus facilement les rencontres qui nous permettrons de faire progresser nos affaires respectives. Maintenant que je suis de nouveau en selle, et puisque je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant, c'est en ce qui me concerne l'endroit idéal pour me trouver de nouveaux clients, de nouveaux contrats qui soient véritablement dignes de ce nom. Et puis, l'avantage de ce genre d'endroit, c'est que la plupart des gens qui le fréquentent sont faits du même bois. Il y a comme une sorte d'accord tacite au sein de la Pègre magique, on couvre nos arrières tant que chacun n'a pas fait de coup bas à l'autre. C'est notre mode de raisonnement, et donc, si les Aurors doivent débarquer, on sera prévenus. Et là, c'est sûr que c'est chacun pour soi et à qui transplanera le plus vite, mais je ne m'en fais pas pour ça.

Donc oui, alors que je suis tranquillement installée à une table du Blind Pig, sans autre intention que de savourer un bon verre d'alcool, je ne m'inquiète pas particulièrement (l'inquiétude n'est pas dans mes attributions, elle freine tout). Ici, sans avoir confiance en personne, je ne crains personne... ou presque. Enfin, je ne m'inquiète pas de Joanna, mais il est certain qu'elle a perdu ma confiance de longue date. Je n'ai pas de preuve concrète, et peut-être que je me trompe. Mais elle était la seule, à l'époque, à connaître l'adresse de ma planque, et quelques jours après la lui avoir donné (erreur de ma part), les Aurors m'ont filé au train et j'ai atterri à l'ombre. Je l'aimais bien, du coup ça me fait chier, mais je ne lui saute pas à la gorge quand elle vient s'adresser à moi. Non, j'ai l'intention de la mettre à l'épreuve, en douceur.

-Un verre d'hydromel ne serait pas de refus.
Je marque une pause, la toise de haut en bas. Tu as le temps de t'asseoir un peu avec moi ?




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 22:52

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Joanna hocha de la tête quand la femme sous ses yeux lui commanda un verre d’hydromel. Elle semblait… normal. Du moins, Joanna ne voyait pas réellement de différence avec les moments où elle venait avant de terminer à l’ombre, grâce aux informations que la serveuse avait eu l’occasion de donner au MACUSA pour qu’ils puissent la trouver. Joanna n’avait clairement pas envie de sauter de joie en cet instant précis. C’était forcément un peu délicat de se retrouver directement en face d’une personne qu’on avait si directement trahi. Joanna osait croire qu’il n’y avait pas de raison pour que la femme remonte jusqu’à elle, qu’il était possible que la trahison vienne de quelqu’un d’autre, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était complètement sortie d’affaire non plus. Et la pression ne manquait pas d’être énorme sur les épaules de la serveuse. C’était que mine de rien, ses petites affaires avec le MACUSA pouvaient très bien lui attirer de sacrer ennuis. Et en prime, Eleanora lui demanda si elle avait du temps pour s’installer avec elle. Joanna balaya un instant la salle du regard avant de répondre.

« Ça doit pouvoir se faire. Je vais te chercher ton verre. »
Répondit-elle alors, dans un sourire.

C’était dangereux, mais en même temps la serveuse ne pouvait pas passer à côté de la possibilité de récupérer de nouvelles informations sur la jeune femme. Elle s’était confiée à elle une première fois, elle pouvait très bien recommencer. Et quelque chose lui disait que le MACUSA sera ravi de pouvoir mettre de nouveau la main sur elle. Même s’ils avaient des plus gros chat à attraper. Sauf que quelque chose disait à Joanna que ce n’était pas vraiment au Blind Pig qu’on pourrait trouver des informations sur Gellert Grindelwald. Joanna alla chercher ce fameux verre d’hydromel avant de revenir à la table de Eleanora.

« Tiens. » Dit-elle, tout en prenant place en face d’elle, gardant parfaitement contenance. Forcément, dans son rôle, elle se devait quand même de savoir être parfaitement à sa place. « Comment tu vas ? »

Autant poser directement la question, même si ce n’était pas vraiment l’une des questions qu’elle avait le plus envie de poser. Mais il fallait bien commencer quelque part, il fallait bien entamer la conversation. Et puisqu’elle l’invitait à sa table, Joanna espérait pouvoir diriger un peu cette conversation. Même si ça n’allait surement pas durer bien longtemps, et qu’elle avait conscience qu’elle devait aussi se montrer particulièrement prudente. Comme toujours de toute façon, au vu de sa situation, elle n’avait pas du tout le choix que d’être prudente à longueur de temps, ou préparé à prendre ses jambes à son cou. Parce qu’en fait, elle n’avait quand même pas spécialement envie de mourir.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeMer 15 Jan - 15:35




Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Ft. Joanna & Eleanora

Je n'irai pas jusqu'à dire que proposer à Joanna de s'asseoir avec moi est une idée excellente, qui ne me retombera pas dessus d'une façon ou d'une autre, mais c'est un choix que je ne regrette pas. Je l'ai mauvaise, alors j'ai besoin de la confronter, j'ai besoin de la mettre face à ses responsabilités, j'ai besoin de sonder cette sincérité qui à mon avis s'est fait la malle depuis longtemps quand elle est avec moi. J'ai trop longtemps ruminé ma rancoeur, alors j'estime qu'il faut bien qu'elle s'exprime quand elle en a l'occasion.

J'attends donc qu'elle m'apporte mon verre, quand elle le pose devant moi, j'hésite une seconde à en boire le contenu. Qui sait ce qu'elle a mis dedans ? En même temps, je me dis que sous la vigilance de Gnarlak, elle ne peut pas se permettre non plus de griller sa couverture, alors ça devrait aller. J'ai toujours aimé vivre dangereusement, c'est plus fort que moi. Possible que je le paye. Mais c'est trop tard, j'ai bu une première gorgée, et le goût de l'alcool me fait du bien, idéal pour faire face à la conversation qui nous attend. Quand elle me demande comment je vais, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, je me dis qu'elle ne manque définitivement pas de culot, mais je choisis de jouer le jeu jusqu'au bout. Puisque c'est de toute évidence de ça qu'il s'agit, d'un jeu. Elle a remporté la première manche, mais je ne compte pas lui donner l'occasion d'emporter la partie.

-Aussi bien qu'on peut aller après avoir passé deux ans en tôle
, je réponds alors aussi directement que possible. En vérité, je vais très bien. Je savoure ma liberté, je reprends du poil de la bête, je m'éclate. Mais c'est pas pour autant que j'oublie, certainement pas. Il ne manquerait plus que ça. Et toi, tout va bien ? je demande alors. T'as toujours la conscience tranquille ?

J'avais hésité, songé à prendre des pincettes, à ne pas lui laisser comprendre que je sais, mais je peux pas m'en empêcher. Je peux être sournoise, parfois, mais là, j'ai beaucoup trop envie de la confronter directement, c'est plus fort que moi.




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 20:13

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Joanna avait conscience qu’elle avait un culot assez incroyable de s’adresser à Eleanora comme si de rien n’était, comme si elle ne venait pas de sortir de prison – alors qu’elle devrait encore y être, n’oublions pas qu’en prime elle s’est enfuit de taule –, et que c’était à cause d’elle qu’elle s’y était retrouvé. Joanna ne pouvait pas savoir si elle savait dans tous les cas, elle osait espérer que ce n’était pas le cas. Elle était une indic depuis un moment pour le compte du MACUSA et jusqu’à présent, elle n’avait pas eu trop de souci. Autant dire que ça l’arrangerait que ça continue de la sorte. Il n’avait pas spécialement envie que ça change, il ne fallait pas que sa couverture soit détruite. Et elle espérait quand même que Eleanora n’était pas au courant, pour la simple et bonne raison qu’elle se doutait qu’elle allait avoir des retombés sinon.

Eleanora lui répondit qu’elle allait aussi bien qu’on pouvait l’être après deux ans de prison. Forcément, la jeune femme voulait bien croire que son interlocutrice n’avait pas forcément passé une meilleure vie en prison. Et encore, elle avait de la chance en quelque sorte de ne pas y être encore et une chance qu’elle ne méritait pas du tout d’ailleurs. Ça aurait quand même sacrément arrangé les affaires de Joanna que Eleanora soit toujours en prison, mais ce n’était pas comme s’il était possible de faire quelque chose pour elle pour le moment. En dehors de donner des informations, mais il faudrait qu’elle ne se fasse pas découvrir. Et c’était visiblement déjà le cas…

Joanna sentit son cœur manquer un battement quand la jeune femme lui retourna la question, lui demandant comment elle allait, mais surtout si elle avait toujours la conscience tranquille. D’accord, ça lui semblait évidant maintenant qu’elle était au courant. Joanna garda contenance, elle savait prendre sur elle quand même pour ne pas se faire découvrir, sinon ça ferait longtemps qu’elle aurait été découverte quand même. Mais en même temps, elle n’était jamais aussi attaquée directement.

« Je vais bien, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas la conscience tranquille. »
Répondit-elle, en tentant donc de faire bonne figure et de ne pas montrer qu’elle était quand même touchée par les paroles de son interlocutrice. « Et toi ? Tu n’as pas peur d’avoir des ennuis à trainer dans le coin alors que tu devrais encore être en prison ? »

Bon, Joanna ne devrait pas jouer autant avec le feu, mais elle n’avait vraiment pas envie de se laisser marcher sur les pieds ou montrer le moindre signe de faiblesse. Elle n’avait pas l’intention de se faire découvrir, quand bien même elle avait bien compris que la jeune femme sous ses yeux avait quand même de sacré doute à son sujet. Et elle avait raison, parce c’était bel et bien à cause d’elle qu’elle s’était retrouvé enfermée.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 26 Mai - 15:26




Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Ft. Joanna & Eleanora

Même face à l’évidence, Joanna continue encore de nier. Ce genre de comportement me débecte au plus haut point, mais je ne sais pas à quoi je m’attendais, dans le fond. Joanna Evigan est une planquée, il faut l’être pour agir dans le dos des autres comme elle l’a fait avec moi. Et le pire, c’est que j’ai comme l’intuition qu’elle ne ressent pas même l’ombre du début du commencement du moindre regret. Ce serait la moindre des choses, mais je suis à peu près certaine qu’elle s’en fiche, et ça me soule. Même si je ne devrais pas être déçue d’elle, au fond. Est-ce que je peux encore me permettre d’attendre quoi que ce soit de sa part ? C’est évident, non. Je ne peux pas, et il n’en est pas question du tout.

Et quand je l’entends me répondre d’un ton égal en me demandant si j’ai peur de traîner dans le coin alors que je devrais être encore en prison, je ne peux m’empêcher de rire. C’est la meilleure, celle-là. Le pire, c’est qu’elle doit s’imaginer qu’elle est un genre… de symbole de vertu, ou je sais pas quoi. Personnellement, je ne dirais jamais qu’elle vaut mieux que nous, je dirais plutôt qu’elle vaut moins. Mais elle a réussi à se convaincre du contraire, et ça me tue que ça ait pu être le cas. Non mais sérieusement…

-Parce que t’as l’impression de bosser dans un quatre étoiles, c’est ça ?
je rétorque en la regardant d’un air mauvais. Y a pas un seul client de ce bar qui mérite pas d’être en tôle.

Je suis pas la seule, et s’inventer un sens morale ou un goût inné pour la justice quand on bosse dans un bar où tout, absolument tout ce qui se trame est complètement illégal, c’est quand même assez comique. J’espère que Gnarlak va prendre la bonne décision et virer Joanna, elle n’a vraiment rien à faire au Blind Pig. Si ce n’est foutre la merde, manifestement.

-Dis-moi, il te payent combien, les Aurors du MACUSA, en échange de tes services ?


Pas la peine de faire comme si ce n’était pas évident. Je sais, elle sait que je sais. La carte de l’innocence, ça peut marcher avec d’autres, mais pas avec moi. J’ai plus envie d’être subtile. C’est quelque chose qui m’intéresse plus. Enfin, on va pas se mentir, ça m’a vraiment jamais intéressé, surtout.




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:04

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Bon, forcément, ce n’était clairement pas un endroit très… sain dans lequel elles se trouvaient en cet instant précis. Forcément, pour une jeune femme comme celle qui se trouvait sous les yeux de Joanna, ce n’était pas grand-chose de se retrouver dans cet endroit, elle était comme un poisson dans l’eau tout simplement. Comme elle ne manqua pas de l’affirmer, tous les clients de ce bar méritaient très clairement de se trouver en prison et c’était bien pour cela qu’elle parvenait si facilement à trouver des informations pour le MACUSA et que sa place était une place de choix.

Clairement, Eleonora ne prit pas la peine de faire dans la dentelle quand elle reprit la parole en lui demandant très clairement combien les Aurors du MACUSA la payait en échange de ses services. Joanna n’avait pas l’intention de se faire découvrir, elle n’avait aucune envie de perdre sa place bien sûr, mais surtout elle n’avait aucune envie que les clients du bar lui tombent dessus. Elle avait une position parfaite pour qu’elle puisse envisager d’avoir enfin une vie différente, elle n’avait aucune envie de tout perdre à cause de son interlocutrice.

« Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. »
Répondit Joanna, en levant les yeux au ciel. Bien sûr, la sorcière tentait surtout de se donner une certaine contenance. Nier était peut-être une mauvaise idée en soit, parce que Eleanora était sûre d’elle… mais en même temps, elle ne pouvait pas l’avouer non plus. Il était hors de question qu’elle prenne le risque d’avouer, même si la jeune femme sous ses yeux attendrait qu’elle le fasse. Même si clairement, Joanna ne pouvait que savoir que Eleanora avait pleinement conscience de ce qu’elle avait fait, que c’était à cause d’elle qu’elle s’était retrouvée en prison et qu’elle aurait mieux fait d’y rester d’ailleurs. « Ça ne sert à rien de ressasser le passé tu sais ? Tu devrais juste tourner la page. »

Joanna disait ça, mais elle savait parfaitement que son interlocutrice ne le ferait pas. Elle-même aurait bien du mal à le faire dans cette situation de toute façon. Ça l’arrangerait pourtant vraiment bien que Eleanora se contente simplement de ne plus se préoccuper d’elle, qu’elle ne cherche pas à se venger de quoi que ce soit… Elle n’avait aucune envie de perdre tous les efforts qu’elle avait fait depuis tout ce temps simplement parce que Eleanora aurait décidé de se montrer trop bavarde. Ce qu’elle ne pourrait en soit pas vraiment lui reprocher, parce qu’elle avait fini en prison parce que Joanna avait décidé de trop parler. Mais clairement, la serveuse n’était pas prête du tout pour le retour de bâton, même si elle avait conscience qu’elle prenait ce risque depuis le début où elle avait commencé à jouer les indics pour le MACUSA.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:18




Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Ft. Joanna & Eleanora

Est-ce que c'est parce que je suis trop convaincue de ce qu'elle m'a fait pour me laisser abuser ? Oui, sans doute. J'ai l'impression que Joanna n'est pas une si bonne actrice, finalement, mais tout n'est qu'affaire de perspective. D'un point de vue extérieur, j'imagine que son jeu est parfait, et ceux qui nous regardent doivent me prendre pour l'hystérique paranoïaque classique, et elle pour la parfaite serveuse innocente qui ne sait pas du tout de quoi je parle. Mais ça ne prendra pas. Et même si j'ai peut-être tort, je ne pourrais que persister que dans l'erreur.

-Si tu avais vraiment été mon amie à l'époque, Joanna, en ce moment, tu ferais des pieds et des mains pour me convaincre de ton innocence au lieu de te comporter en pétasse arrogante.


Je ne mâche pas mes mots, mais je n'ai jamais été connue pour avoir un vocabulaire très élevé, en même temps, et encore moins quand ma patience est mise à rude épreuve, ce qui est manifestement le cas en cet instant. C'est comme ça que je le perçois, que je la perçois. Elle lève les yeux au ciel, elle parle de faire table rase du passé comme si, par le passé, je n'avais pas sincèrement tenu à elle, suffisamment tenu à elle pour lui faire des confidences que je regrette profondément aujourd'hui, vu où elles m'ont menée. C'est aussi pour ça que j'ai la rage contre elle. C'est pas juste le fait d'avoir affaire à une balance, c'est le fait d'avoir donné ma confiance et mon affection à une moucharde.

-J'ai passé deux années à l'ombre par ta faute, et j'en aurais subi plus si je m'en étais pas tirée. Alors non, j'ai pas l'intention de tourner la page. Pas tant que j'aurais pas envoyé six pieds sous terre tous ceux qui m'ont conduit en tôle. Et toi ma mignonne, t'es en tête de liste. J'affiche un sourire mauvais. Oublie pas de répéter ça mot pour mot aux crevures qui te servent d'employeur, je les buterai un à un eux aussi.

Est-ce que je me vends ? A peine. Tout le monde sait que je suis une criminelle, après tout.




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 10:51

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Joanna avait eu pleinement conscience que son rôle d’indic pouvait lui causer énormément d’ennuis dans le milieu, elle savait qu’elle prenait beaucoup de risque. Mais ce qu’elle pensait, à tort peut-être, c’était que le MACUSA serait là dans le but de la protéger. Mais évidemment, dans l’équation, il n’était pas normalement prévu qu’elle se retrouve de nouveau devant Eleanora. Quand elle avait décidé de balancer tout ce que la sorcière lui avait raconté, elle avait cru qu’elle ne la verrait jamais plus, qu’elles ne se recroiseraient à aucun moment pour la simple et bonne raison que la jeune femme terminerait ses jours en prison. Mais ce n’était pas le cas, elle avait pu se libérer et maintenant la serveuse se retrouvait dans la pire situation possible.

Joanna devrait sans doute chercher à convaincre Eleanora qu’elle était innocente en effet, mais elle savait aussi que l’ancienne prisonnière ne serait pas dupe. Si elle avait été son amie… elles avaient été amies en un sens, Joanna avait vraiment apprécié les conversations qu’elles avaient eu toutes les deux et sa compagnie mais, elle avait dû faire un choix tout simplement. Ça avait été Eleanora ou elle, elle avait décidé d’aider son propre destin en détruisant celui de son interlocutrice. Et vu ce que Eleanora faisait, ça lui pendait au nez en un sens, et Joanna n’était même pas sûre qu’elle aurait pu avoir confiance en elle. Elle lui reprochait maintenant ce qu’elle lui avait fait, mais Eleanora avait fait bien pire dans sa vie et elle ne pouvait pas être sûr qu’elle ne lui aurait rien fait non plus.

En tout cas, ce qui était sûr maintenant c’était qu’elle avait l’intention de se venger. La serveuse tentait de garder contenance le plus possible, mais elle ne pouvait pas nier qu’elle était complètement flippée en cet instant précis. Elle savait ce dont cette femme était capable, elle savait qu’elle pouvait très bien la tuer à tout moment. Elle serait même capable de le faire tout de suite. Alors elle n’était vraiment pas sereine d’entendre les propos de son interlocutrice, qui lui affirmait qu’elle tournerait la page que quand elle l’aura conduite six pieds sous terre, elle et toutes les personnes qui lui servaient d’employeur. Pour le coup, Joanna regrettait un peu de devoir se débrouiller seule… ça lui irait parfaitement bien si les Aurors prenaient la peine de la protéger, mais elle savait que ce n’était pas évidemment. Et elle ne pouvait pas juste se contenter de disparaitre, elle avait besoin de pouvoir obtenir plus d’information. Elle tenait tenir le coup, elle ne devait pas se laisser impressionner, mais en même temps elle n’avait aucune envie de mourir maintenant, pas à l’aube de la nouvelle vie qu’elle méritait d’avoir. Elle y était presque, elle le sentait, elle ne pouvait pas laisser Eleanora tout gâcher.

« Je comprends que tu ais la haine contre les Aurors du MACUSA, parce qu’ils ont réussi à t’arrêter si facilement. »
Elle ne devrait pas la provoquer, mais elle devait jouer son rôle et nier constamment les faits. Il ne faudrait pas qu’on commence à croire qu’elle était bel et bien au service du MACUSA. « Mais tu es complètement paranoïaque ma pauvre. Tu es juste incapable d’accepter le fait que tu t’es fait avoir comme une bleue. Ils n’ont eu besoin de l’aide de personne pour te mettre la main dessus. »

Joanna sentait son cœur battre si rapidement dans sa poitrine, comme s’il allait exploser. Elle n’était vraiment pas sereine, pour la première fois depuis qu’elle avait commencé, elle sentait que tout pouvait s’arrêter maintenant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:34




Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Ft. Joanna & Eleanora

Là, elle me provoque carrément. Je ne sais pas ce qu'elle cherche exactement, mais si elle pense que c'est de cette manière que je vais avoir la confiance endormie et que je vais tout laisser couler, eh bien c'est cuit. Encore qu'elle doit se dire que, foutu pour foutu, elle peut bien mettre cartes sur tables, même si les chiffres restent du côté où ils ne sont pas visibles. Et dire que j'avais de la sympathie pour elle ! Maintenant, quand je la regarde, tout ce que je vois, c'est la duplicité, la satisfaction malsaine à se jouer des autres.

Ses réflexions sur le fait que je me serais fait avoir facilement sont finalement moins blessantes que celles de me dire que j'ai accordé du temps, de la confiance et de l'affection à une personne comme elle, qui ne m'a jamais considéré que comme un instrument dont elle pouvait se jouer à loisir et sans l'ombre d'un scrupule.

-Tu te rends compte d'à quel point, tout à coup, tu te comportes différemment avec moi ? Tu réalises que si tu avais ne serait-ce qu'un brin d'intelligence, tu tenterais de me convaincre que notre amitié n'a pas été entièrement factice ? Mais non, tu n'as visiblement même pas l'intelligence d'agir ainsi.
Je marque une pause. Tu as raison, je me suis fait avoir comme une bleue. Me faire avoir par quelqu'un comme toi, j'avoue que ça me met mal. Franchement, qu'est-ce que ça te coûte, à ce stade, d'avouer la vérité ? Tu as peur d'être grillée auprès de tes clients ? Crois-moi, vu la réputation que je suis en train de te faire, c'est déjà trop tard pour s'inquiéter de ça. Ou bien c'est être grillée auprès du MACUSA qui t'inquiète ? Mais t'en fais pas, pour ça aussi, je pense que c'est trop tard.

Je vais ruiner sa réputation, bien sûr, et je vais ruiner sa vie aussi s'il le faut. Elle ne voulait peut-être pas de moi comme amie. Mais elle ne veut pas de moi comme ennemie non plus, même si elle ne s'en rend peut-être pas compte encore, surtout pas.




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Joanna Evigan
Joanna Evigan
Messages : 111
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:10

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
Dans un monde idéal, Eleanora serait encore en prison, et les deux femmes n’auraient clairement pas cette discussion toutes les deux, Joanna n’aurait pas peur que sa couverture soit complètement détruite. Mais évidemment, ce serait sans doute trop facile. La serveuse savait bien qu’en s’alliant au MACUSA elle prenait un risque, mais elle avait espéré que ça ne durerait pas suffisamment de temps pour qu’on découvre son rôle, et qu’elle puisse rapidement passer à autre chose. Grosse erreur sans doute. Et Joanna avait un peu le sentiment d’être mise aux pieds du murs, aboyant pour se défendre, ce qui n’était pas forcément la meilleure des techniques.

Eleanora n’avait pas tort, elle devrait sans doute agir différent, tenter de la convaincre que leur amitié n’était pas factice. Joanna ne pouvait pas affirmer qu’elle avait détesté cette criminelle, les conversations qu’elles avaient eu étaient vraiment intéressantes, elles avaient passé de bons moments ensemble. Mais dans ce monde de pourri, c’était chacun pour soi et Joanna n’avait pas tiqué une seule seconde à sacrifier la criminelle pour pouvoir espérer de son côté s’en sortir mieux. Et maintenant, il semblait évident que la criminelle n’allait pas se retenir de la sacrifier à son tour. Joanna tentait de garder contenance, mais ça n’était pas vraiment évident alors que Eleanora parlait du fait qu’elle allait lui faire sa petite réputation auprès de ses clients, et qu’elle allait aussi la griller auprès du MACUSA.

Elle aurait sans doute ne pas la provoquer en effet, parce qu’on ne pouvait pas réellement dire qu’elle avait des arguments à présent. Même en partant du principe que Eleanora puisse se tromper, si elle détruisait sa réputation, coupable ou pas, Joanna savait qu’elle risquait gros. Non pas qu’elle appréciait plus que cela son travail et elle avait hâte de partir d’ici, mais elle n’avait aucune envie qu’on la tue dans un coin de rue parce qu’on pensait – à raison – qu’elle était une indic…

« Avouer quelle vérité Eleanora ? Je n’y suis pour rien si tu t’imagines des choses. » La défense de Joanna était bien pauvre, mais elle continuait de jouer la carte de l’innocence jusqu’au bout. Pas dit que ça allait grandement l’aider, mais elle n’avait aucune envie d’avouer la vérité, il était hors de question qu’elle affirme haut et fort qu’elle avait réellement aidée le MACUSA à mettre la main sur elle. « Je ne sais pas ce qui a pu t’arriver là-bas, mais ce n’est pas moi qui aie changé de comportement. » D’accord, elle s’enfonçait sans doute un peu plus. Elle avait conscience qu’elle ne pourrait pas convaincre Eleanora de sa bonne fois, elle tentait de rester droite dans ses bottes et de ne pas se laisser démonter. Avec un peu de chance, personne n’allait la croire. « Tu vois le mal partout, mais tu es en train de te planter. Je n’ai rien à voir avec ton arrestation. »

Elle le disait sans baisser ses yeux, tentant d’être le plus crédible possible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)   Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle. (Eleanora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois il vaut mieux ne pas savoir. (Darlene)
» Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. (Queenie)
» Aller en prison sans passer par la case départ, ou pas. (Billie)
» Elsa fait le tour du monde
» Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-