AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le chaos des esprits [pv Vinda :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeVen 16 Nov - 16:15


Le chaos des esprits
L

a journée avait été particulièrement longue, comme toutes les journées qu’elle passait au MACUSA. Assaillie par les pensées de ses « collègues », et plus encore par leurs suspicions, elle avait le sentiment d’être un animal en cage, une cage faite de pensées déplaisantes, qui détruisaient complètement la réputation de Tina. Elle avait beau avoir conscience de l’intérêt de sa présence au sein du comité magique américain et avoir même insisté pour y rester, c’était de plus en plus éprouvant. Pour cause, la situation qu’il avaient espéré pouvoir rapidement résoudre (sans forcément y croire, ceci dit) traînait en longueur. Et plus le temps passait, plus les protagonistes s’accumulaient, plus il devenait difficile de garder la tête froide et de comprendre où tout ceci allait les amener. Et au-delà de toutes ces considérations, il y avait bien évidemment Jacob. Jacob qui était sans doute ce qu’il y avait de plus beau dans cette sinistre histoire… De plus beau mais de plus douloureux malgré tout… On lui offrait ce qu’elle avait connu et connaîtrait jamais de plus exceptionnel au monde, le tout pour le lui dérober plus tard. Cette seule pensée lui était absolument insupportable et ne l’aidait pas non plus à garder l’esprit complètement clair.

Mais rien de mieux pour lui remettre de l’ordre dans ses pensées que de retrouver l’étrange groupe que les sœurs Goldstein formaient maintenant avec Newt Scamander et Jacob Kowalski. C’est drôle comme Queenie avait le sentiment de vivre à la fois les moments les plus terribles et les plus heureux de son existence. Elle avait au fond d’elle la légère envie que ça ne s’arrête pas. Tout en sachant qu’il fallait absolument que ça s’arrête. Elle s’était rendu aussi discrètement que possible (elle devait calculer le moindre de ses faits et gestes quand elle sortait, à présent, elle ne savait que trop que le moindre écart ou la moindre maladresse de sa part pourrait leur coûter cher à tous) dans la chambre modeste qu’ils occupaient à l’heure actuelle, faute de mieux… Sauf que quand elle arriva sur place, il n’y avait personne. Queenie sentit aussitôt une vague d’angoisse la saisir. Que s’était-il passé ? Pourquoi n’y avait-il personne ?  Etaient-ils partis une fois de plus à la recherche de Dougall ? Mais dans ce cas, pourquoi tous les quatre ? Et s’il leur était arrivé quelque chose.

Elle quitta précipitamment les lieux, le cœur battant. Queenie savait que le plus logique serait sans doute de les attendre au moins un moment et de ne pas céder à la panique, mais elle était tout bonnement incapable de rester juste… statique, et d’attendre sans rien faire, c’était au-deçà de ce qu’elle s’estimait capable d’endurer. Alors elle allait partir à la recherche… retourner dans les locaux du MACUSA, peut-être, pour s’assurer que les Aurors ne les avaient pas retrouvés, avec les conséquences que l’on ne pouvait que supposer dès lors. Le pas précipité, pas suffisamment attentive à ce qui se passait, elle ne fit pas attention à la présence de la personne qui avança face à elle et qu’elle bouscula sans le vouloir.

-Désolée
, s’excusa-t-elle avec un fin sourire. Je ne regardais pas où j’allais.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:05

Le chaos des esprits
Queenie Goldstein, une jeune femme que Vinda ne pouvait pas nier trouver intéressante. Cette femme avait la possibilité de lire facilement dans les esprits des autres, ce qui était quelque chose qui avait forcément tapé dans l’œil de Grindelwald. Vinda était parfaitement d’accord avec son maître – mais en même temps, il n’y avait aucun moment où elle n’était pas d’accord avec l’homme – les capacités de la sorcière pouvait leur être d’une grande utilité. Sans négliger en prime le fait qu’elle était la sœur de Porpentina Goldstein et une proche de Newt Scamander. Elle devait donc l’approcher, c’était l’une des missions que son maître lui avait confiées. Et elle avait bien l’intention de répondre à ses attentes à la perfection, comme d’habitude.

Elle avait donc décidé d’avoir cette femme à l’œil le plus possible, en attendant le meilleur moment pour elle de l’approcher. Elle devait y aller en douceur, parce qu’il était important que Queenie accepte de les rejoindre de son plein gré. Et pour cela, elle devait donc se rapprocher d’elle, devenir son amie, pourquoi pas sa confidente également ? Mais elle n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre, alors, elle devait se montrer la plus prudente possible. Ce jour-là, la jeune femme avait décidé de la suivre. Ce qu’elle fit donc, jusqu’à ce qu’elle la perde de vue.  Vinda se maudit elle-même, s’en voulant de l’avoir perdu de vue et de ne pas savoir où elle se rendait. Elle chercha un peu où elle se trouvait, mais aucune trace de Queenie Goldstein, jusqu’à ce qu’elle apparaisse soudainement devant ses yeux, marchant droit devant elle sans la remarquer. Et elle lui rentra dedans. Si ce n’était pas un signe du destin, Vinda ne comprendrait plus rien. C’était la preuve que l’instant qu’elle attendait était maintenant et pas plus tard, elle allait donc entamer un premier contact avec sa cible.

« Ne vous en faites pas. »
Répondit-il de sa voix douce, un sourire aux lèvres, quand Queenie s’excusa en affirmant qu’elle ne regardait pas devant elle. Ce qu’elle avait vu, bien évidemment. Et il ne fallait pas longtemps à Vinda pour remarquer qu’elle semblait… nerveuse ? Il y avait quelque chose, c’était évident. Queenie était sortie d’elle ne savait où en marchant rapidement, comme si elle cherchait quelqu’un. « Tout va bien ? » Demanda-t-elle en forçant un peu sur l’inquiétude qu’elle pouvait ressentir.

Quand bien même, il n’y avait aucune raison que la jeune femme ressente de l’inquiétude pour une inconnue. Cela dit, elle avait vraiment le sentiment qu’il arrivait quelque chose à Queenie et elle avait envie de la pousser à se confier. C’était sans nulle doute le moment parfait pour elle de se rapprocher définitivement de Queenie Goldstein et d’envisager de devenir pour elle un pilier, celui qui allait la guider où elle devait se rendre pour servir le plus efficacement Gellert Grindelwald. Sans qu’elle ne s’en rende compte encore, mais elle allait bel et bien devoir s’en rendre compte à un moment donné. Il était important qu’elle prenne la décision elle-même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:08


Le chaos des esprits
L

a femme qu’elle avait bousculée sans s’en rendre compte ne semblait pas lui en tenir rigueur, et ce fut pour Queenie un sincère soulagement. La jeune femme n’aimait pas déplaire ou déranger, et la dernière chose qu’elle puisse vouloir dans ces circonstances était de se faire remarquer inutilement. Il semblait qu’il n’en était rien, alors… tant mieux, oui. Elle l’observa un instant, un peu perturbée. La jeune femme s’exprimait dans un anglais impeccable, en dépit d’un accent relativement prononcé… mais quelque chose ne tarda pas à perturber Queenie chez elle. Et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre quoi. Les pensées de cette femme s’exprimaient dans une langue qui lui était parfaitement étrangère. Latine, sans doute, mais elle ne s’y connaissait pas assez pour le jurer.

Ce n’était en soi qu’un détail, bien sûr, mais qui n’oublia pas d’ajouter à sa confusion présente. Elle songeait qu’elle ferait sans doute mieux de retourner bien vite à l’intérieur, mais elle n’en fit rien. Ce ne serait pas poli, surtout que son interlocutrice se montrait aussi agréable que polie, visiblement soucieuse de savoir comment elle se portait. De toute évidence, son trouble ne devait pas passer inaperçu. En même temps, Queenie aurait été prête à le parier. Elle n’avait jamais été la plus douée quand il était question de dissimuler ses émotions… et c’était pire encore quand elle était prise au dépourvu. Et il était certain que c’était présentement le cas.

-Oui oui, je vais bien,
répondit la jeune femme dans un fin sourire.

Que pouvait-elle répondre d’autre en même temps ? Elle ne pouvait évidemment pas se permettre de lui dire de but en blanc que quelque chose n’allait pas, non, parce qu’elle était inquiète, puisqu’elle ne savait pas où se trouvait sa sœur, ni Jacob, ni Newt… les deux premiers recherchés par le MACUSA… Dans cette situation, et même en présence d’une personne bienveillante, il semblait assez certain que la meilleure des solutions restaient tout de même d’en dire le moins possible et de simplement faire comme si tout allait bien… même si on devait ne pas être crédible.

-Je pensais avoir… reconnu quelqu’un, mais j’ai dû me tromper.

Elle n’avait pas su trouver mieux comme excuse. Bon, le mieux aurait sans doute été de ne pas se justifier du tout, mais elle n’avait pas su s’en empêcher. C’était toujours mieux que de dire la vérité, quelque part… Elle ne voulait pas courir le risque de dire qu’elle cherchait quelqu’un, des fois que son interlocutrice saisisse l’opportunité de l’aider à mener ses recherches. Même si elle avait sans doute mieux à faire de son temps malgré tout. Elle se montrait sûrement polie, rien d’autre. Ce qui était déjà remarquable en réalité, car la politesse n’était pas forcément une qualité bien commune, du moins dans une ville telle que New York (ou n’importe quelle grande ville, sans doute), où chacun menait bien souvent sa vie sans se soucier des autres. Par commodité.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 14:48

Le chaos des esprits
Vinda avait parfaitement conscience des capacités de Queenie à entrer dans l’esprit des autres – et ce n’était pas pour rien qu’elle intéressait son maître d’ailleurs –, mais elle jugeait que de son côté, elle n’avait pas besoin des talents de son interlocutrice pour constater qu’elle n’allait pas très bien et qu’elle lui mentait quelque peu. En même temps, il n’y avait rien d’étonnant non plus. Parce qu’elles ne se connaissaient pas, ou en tout cas Queenie Goldstein ne la connaissait pas et il n’y avait aucune raison qu’elle se confie à elle. Même si Vinda se montrait la plus avenante possible, elle n’était pas étonnée que Queenie se contente simplement d’affirmer qu’elle allait bien.

Elle expliqua son comportement en affirmant qu’elle avait cru reconnaître une personne, mais qu’elle avait dû se tromper. Vinda ne put s’empêcher d’être un peu sceptique. Qui avait-elle cru reconnaître ? Pourquoi était-elle sortie si précipitamment dans la rue ? Qui avait-elle cru voir ? Pourquoi est-ce que ça la mettait dans un tel état ? La jeune femme se posait énormément de question et elle espérait bien avoir des réponses à ses questions. Puisqu’elle avait eu la possibilité d’enfin entamer un contact avec Queenie Goldstein, il était évident qu’elle avait envie que ce contact ne soit pas vain. De profiter de ce moment afin de réellement se rapprocher de la jeune femme, afin de pouvoir l’attraper dans ses filets. En se montrant, évidemment, le plus délicate possible. Même si Vinda misait énormément sur le fait qu’elle était française pour que Queenie Goldstein ne parvienne pas à lire en elle, elle savait bien qu’elle devait la jouer fine.

« Vous avez l’air tellement bouleversée. »
Dit-elle, en jouant réellement l’inquiétude.

Même si, bien évidemment, puisqu’elles ne se contentaient de se croiser, Vinda n’avait aucune raison de se préoccuper d’une jeune femme qui venait de la percuter. En temps normal, une personne à sa place se serait contentée de passer son chemin, sans se préoccuper de la personne en question, qu’elle ait l’air perdue ou non. Vinda misait sur le fait qu’elle était différente. Qu’elle pouvait réellement se préoccuper d’une parfaite inconnue. C’était le moment de toute façon, elle ne devait pas perdre l’instant présent et la chance qu’on lui offrait de pouvoir enfin avoir un contact clair et net avec Queenie.

« Vous êtes sûr que vous allez bien ? »
Demanda-t-elle donc, en insistant d’avantage, mais surtout en poussant encore un peu plus sur l’inquiétude qu’elle pouvait ressentir. Elle voulait que la jeune femme s’imagine qu’elle se faisait vraiment du souci pour elle, quand bien même elle ne la connaissait pas.

En espérant que Queenie n’allait pas se contenter de s’en aller, ce qu’elle ne pouvait pas non plus empêcher complètement. Si la sorcière décidait de l’abandonner et de la quitter en partant, elle n’allait pas avoir beaucoup d’excuse dans le but de la retenir. Elle espérait donc qu’elle n’allait pas avoir besoin de trop la retenir, que Queenie allait pouvoir lui offrir un moyen de se raccrocher pleinement à elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 23:04


Le chaos des esprits
C'

était étrange pour Queenie d’entendre son interlocutrice s’exprimer de la sorte… parce que, en réalité, elle se reconnaissait un peu dans ce comportement, l’attitude d’une personne naturellement empathique, qui s’inquiétait instinctivement pour les personnes qui l’entouraient, même si elle faisait à peine leur connaissance. Elle ne pouvait pas se laisser démentir par les pensées de cette femme, formulées dans une langue latine qu’elle n’identifiait même pas comme du français… tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’y comprenait bien. Elle se contentait simplement d’interpréter le geste et la parole sans entendre la pensée… et à vrai dire, la jeune femme semblait… sympathique, bienveillante, et c’était agréable de tomber sur elle dans l’état de détresse où elle se trouvait à l’heure actuelle… même si, à choisir (et ça ne faisait pas le moindre doute), elle préférerait tomber sur Tina, sur Jacob, sur Newt… peu importe qui, elle avait besoin de savoir où ils étaient et s’ils allaient bien… elle avait du mal à donner de l’importance au reste en comparaison.

Queenie aurait voulu ne pas sembler si bouleversée, mais elle voulait bien croire qu’elle n’était pas convaincante. Si c’était elle qui avait le don de lire dans les autres, elle savait qu’elle était particulièrement transparente de son côté, son esprit était un livre ouvert dans lequel il était aisé de se plonger, pas parce que ses pensées étaient à la portée du premier venu, mais parce qu’ils se lisaient dans son regard, dans le tremblement de sa voix. Toujours à fleur de peau, la jeune femme laissait tout transparaître, et n’y voyait pas de problème… Il faut dire que, en règle générale, elle n’avait rien à cacher. Maintenant, c’était différent, et si elle appréciait la considération de son interlocutrice, elle ne savait pas réellement de quelle façon y réagir… parce que ce n’est pas parce que cette dernière insisterait, même pour son propre bien, qu’elle allait pouvoir lui dire la vérité.

-Tout va bien, je vous assure
, dit-elle en affichant un sourire.

Elle ne pouvait pas s’épancher sur ce qui la travaillait… D’autant plus qu’il était très probable qu’il ne s’agisse de rien du tout au bout du compte. Elle ne devait pas céder à la panique pour un oui ou pour un non. Elle était sous pression, c’était un fait, mais elle ne rendrait service à personne en s’abandonnant à la paranoïa. Elle en avait tout à fait conscience. Elle n’arrangeait pas son cas, pas du tout même. L’angoisse appelait l’angoisse, et elle ne devait pas se laisser happer par ce cercle vicieux.

-Je vous remercie, mais vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, et je suis sûre que vous devez avoir tout un tas de choses à faire, madame… ?


Elle ne connaissait même pas le nom de cette inconnue qui se montrait pourtant si douce et attentive envers elle. Aux yeux de Queenie, c’était la moindre des choses que de lui en demander davantage, au moins de connaître son nom. Elle n’insisterait pas au-delà, mais déjà, ce serait un premier pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:56

Le chaos des esprits
Quand Queenie affirma que tout allait bien, le lui assurant, Vinda savait parfaitement qu’elle ne pouvait pas réellement faire confiance à ses propos, parce qu’elle était bien plus au courant de la situation qu’elle ne laissait paraitre. Elle savait bien, donc, qu’elle n’allait pas si bien que cela, il était évident que Queenie ne vivait pas une situation facile. Mais Vinda avait conscience qu’elle ne pouvait pas se permettre de trop insister non plus. Il ne fallait pas qu’elle éveille les soupçons de la jeune femme, elle n’était censée ne rien savoir et elle misait d’ailleurs sur le fait qu’elle ne savait rien, qu’elle était une inconnue et que Queenie ne pouvait pas plus savoir d’ailleurs.

La jeune femme afficha donc un sourire, elle n’allait pas insister plus parce qu’elle avait conscience que si elle le faisait, elle risquait de se poser des questions. Alors, Vinda allait simplement jouer son rôle, celle de la femme qui ne savait rien et qui faisait à peine connaissance avec une autre sorcière. Ça semblait marcher, parce que Queenie n’avait pas simplement pris ses jambes à son cou. Elle la remercia, affirmant qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter. Soit, si Queenie lui disait, techniquement la française n’avait aucune raison de penser le contraire. Avant de venir sur le fait qu’elle devait avoir un tas de chose à faire. C’était le cas en effet et le fait de parler avec elle faisait parti de ces choses qu’elle devait faire.

« Rosier. » Répondit-elle, sans retenir son sourire. « Je m’appelle Vinda Rosier. » Elle n’avait aucune raison de cacher son identité effectivement, alors elle ne le faisait pas. La jeune femme se présenta donc, en affichant un nouveau sourire, non sans enchaîner par la suite. « Et vous ? » Demanda-t-elle donc, malgré le fait qu’elle savait parfaitement qui elle était. Évidemment, Vinda se devait quand même de jouer le jeu.

Elle ne savait pas si son petit stratagème marchait, mais elle appréciait quand même d’entendre que la jeune femme cherchait à savoir comment elle s’appelait. Ça voulait dire quand même qu’elle se sentait suffisamment « proche » d’elle pour lui demander son identité. Au moins, il y avait un premier pas de fais, en espérant qu’il y en aura d’autre.

« Ne vous en faites pas, je n’ai pas grand-chose à faire. Je ne suis pas d’ici, je suis en vacances. »

Ce qui en soit était techniquement le cas, la jeune femme était officiellement en vacances. Elle ne se trouvait pas ici dans le but de se la couler douce non plus, mais c’était la version officielle. Pour quelle autre raison elle se trouverait ici en même temps sinon ? Justement pour éveiller le moins de soupçon possible, elle prétendait être en vacances. Alors elle continuait sur cette version officielle, et elle n'avait pas l'intention de la changer avant un long moment. Quand bien même au bout d'un moment, ça ne sera plus forcément crédible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:28


Le chaos des esprits
L

a jeune femme en question s'appelait donc Rosier... c'était un nom qui lui était vaguement familier, comme lui était celui de Lestrange, car famille de sang pur étrangère renommée, mais elle n'avait cependant pas d'a priori à son sujet, pour le moment, la seule impression qu'elle avait d'elle pour le moment était une impression entièrement positive. Elle se sentait rassurée en compagnie de cette inconnue qui paraissait se faire honnêtement du souci pour elle. Alors elle retiendrait son nom comme celui de la femme qui aura su la rassurer un peu tandis qu'elle se révélait un peu trop... sujette à une panique immodérée, renforcée par sa sensibilité accrue.

-Queenie... Goldstein,
répondit-elle avec un fin sourire, se présentant à son tour.

Elle avait hésité à donner son nom de famille à son interlocutrice. Quand bien même la jeune femme était manifestement étrangère, elle pouvait avoir entendu parler des acteurs présumés des récents événements, ou bien voir le nom et levisage de sa soeur sur un avis de recherche. Si tel était le cas, elle ne tenait pas à être associée d'office à la situation, ça ne soulèverait que beaucoup trop de questions, et c'était des interrogations qu'ellle n'avait pas la moindre envie de susciter. Pour le coup, et pour la première fois depuis un moment...elle voulait être perçue comme une personne normale... fragile et perturbée, peut-être, mais normale malgré tout dans tous les cas. Elle espérait que son interlocutrice ne ferait pas le lien, elle estimait bien lui devoir un semblant de sincérité en échange de la sienne. Et qui sait, Vinda aurait peut-être la délicatesse de ne pas poser la moindre question embarrassante.

Elle lui apprit qu'elle était là en vacances, Queenie ne remettait pas sa parole en doute. Après tout, c'était les fêtes de fin d'année, même si c'était difficile à croire, peut-être avait-elle simplement voulu voir New York sous la neige ? La jeune femme était d'avis qu'il n'y avait rien de plus beau. Même si Vinda n'avait certainement pas pu en profiter ainsi qu'elle l'aurait forcément voulu. Tous ceux qui avaient choisi New York comme lieu de destination dernièrement devaient s'en mordre très largement les doigts.

-Vous devez regretter d'avoir choisi cette destination pour passer vos fêtes de fin d'année,
observa Queenie avec un léger sourire.

Et encore, l'épisode du Nouvel An n'avait pas eu lieu encore, mais déjà c'était la panique. Un sénateur no-maj était mort... une créature inexplicable et inexpliquée ravageait la ville, sans parler des créatures dont l'origine avait en revanche une explication plus concrète. Dans tous les cas, oui, l'ambiance n'était pas clémente à New York, dernièrement, et Queenie préférait en plaisanter plutôt que d'admettre qu'elle était directement et terriblement concernée par toute cette situation, ce qui n'est rien de le dire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeMar 3 Sep - 14:05

Le chaos des esprits
Queenie se présenta, sans qu’elle n’ait en réalité besoin de le faire, parce que Vinda savait parfaitement qui elle était. Mais forcément, la jeune femme devait jouer le jeu et faire en sorte que son interlocutrice ait parfaitement confiance en elle. Pour le moment, c’était la première approche, mais ça n’enlevait pas le fait que Vinda devait se montrer vraiment prudente. En tout cas, elle devait tout faire pour que Queenie ait une bonne impression d’elle. Elle pensait arriver à ses fins, parce qu’elles discutaient toutes les deux alors que la jeune femme aurait très bien pu décider de s’en aller et de passer son chemin. Mais elle ne l’avait pas fait, pas encore du moins, alors Vinda prenait vraiment ça comme un bon signe.

Alors la jeune femme allait donc tout faire pour continuer cette conversation, pour faire en sorte que Queenie n’ait pas l’intention de s’en aller trop vite, pour créer un lien entre elles. C’était le but de la manœuvre en même temps. Vinda parla de ses « vacances » à New-York et Queenie affirma à juste titre, qu’elle devait avoir des regrets d’avoir choisi cette destination pour ses fêtes de fin d’année.

« Je reconnais que je ne pensais pas que la situation serait si… tendue. »
Répondit-elle dans un fin sourire. Elle ne pensait évidemment pas un traitre mot de ce qu’elle disait, mais il était logique qu’elle ne se montre pas entièrement sincère. Elle savait que sa présence à New-York était nécessaire, mais il fallait bien qu’elle soutienne sa couverture. Si elle avait décidé de réellement venir en vacances à New-York pour les fêtes de fin d’année, il était évident que la jeune femme aurait pu regretter son choix, parce que la ville était plus que tendue. Et encore, les événements n’avaient pas encore eu le temps de déraper complètement. « Mais je rêvais depuis longtemps de venir à New-York alors… je n’ai pas envie de laisser quoi que ce soit gâcher mes vacances. »

Des vacances qui n’allaient pas manquer de se prolonger d’ailleurs, parce que Vinda n’était quand même pas prête de rentrer en France, mais ça lui convenait parfaitement. Sa place se trouvait dans cette ville, auprès de son maître et où qu’il ira, elle sera à ses côtés. Mais en attendant, elle devait donc jouer le jeu de la jeune femme en vacances. Qui devait faire avec le fait que la ville n’était pas dans sa meilleure condition, mais qui n’avait aucune envie de se retrouver avec des vacances gâchées.

« Même si j’aurais quand même dû venir à un autre moment. »
Ajouta-t-elle finalement. Elle n’avait en soit pas vraiment de raison de se plaindre non plus, parce qu’elle ne subissait rien, les tensions qu’il y avait fans la ville ne la touchaient pas réellement. Du moins, si elle avait été bel et bien cette jeune femme en vacances pour les fêtes de fin d’année dans la grosse Pomme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeMar 3 Sep - 17:49


Le chaos des esprits
Q

ueenie se doutait qu'il devait être singulièrement frustrant de partir en vacances, des vacances planifiées de longue date et attendues avec impatience, et de se retrouver dans un climat aussi... peu propice à la détente. Queenie ne remettait pas une seule seconde en cause les propos de son interlocutrice, dont les pensées continuaient de lui être inaccessibles, elle ne voyait aucune malice à son attitude et à son propos, comment pourrait-elle se douter de quoi que ce soit, après tout ? Elle songeait simplement qu'elle était mal tombée, mais elle semblait avoir du caractère, suffisamment pour ne pas se laisser atteindre par ce coup du sort et choisir de tirer le meilleur parti de son voyage quoi qu'il en soit. La jeune femme n'était pas certaine que, de son côté, elle aurait été capable de faire preuve d'une telle philosophie. Elle avait tendance à se laisser submerger par ses émotions, quand elle ne se laissait pas submerger par les pensées des autres.

Alors elle serait sûrement beaucoup trop stressée et déçue pour avoir la réaction adéquate... ceci dit, elle aurait peine à en juger, elle n'était pas partie en vacances depuis... En fait, elle n'était jamais partie en vacances, pas qu'elle s'en souvienne, du moins. Peut-être quand elle était toute petite, avec ses parents, mais elle n'en avait plus le moindre souvenir (elle peinait déjà à se rappeler son père et sa mère, alors...). Mais depuis qu'il n'y avait plus que sa soeur et elle... eh bien, elles n'avaient tout simplement pas le temps, ni forcément les moyens.Tina se donnait toujours corps et âme à son travail, et la justice prenait difficilement du repos. Elle avait appris à faire avec, tout simplement. Mais il est vrai que, parfois, elle rêverait de voir d'autres choses, d'explorer de nouveaux horizons, d'apprécier d'autres paysages. A quoi pouvait bien ressembler la France, par exemple ? Elle serait assez curieuse de le découvrir.

-Du moment que vous réussissez à en profiter tout de même...
, répondit Queenie avec un fin sourire. Qu'étiez-vous venue visiter ?

La ville en générale, bien sûr, mais il y avait sûrement des lieux et des monuments qui l'intéressaient plus que d'autres ? A ce genre de détails tout simples, on pouvait parfois en apprendre plus sur autrui, et la question de Queenie n'était par conséquent pas anodine, même si elle le faisait surtout pour détendre l'atmosphère, et surtout pour rejeter au loin toutes les préoccupations qui pouvaient être les siennes afin de ne se préoccuper que de cet instant. Les conversations simples, détendues, sans aucun enjeu dramatique n'étaient plus vraiment monnaie courante, ces derniers temps, et ce serait mentir que de prétendre que ça ne lui manquait pas, qu'elle n'en avait pas besoin, par moments... Pour ne pas céder à la panique ou ne pas devenir complètement folle, tout simplement. Ca pouvait n'avoir l'air de rien, mais ça comptait tout de même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:35

Le chaos des esprits
C’était parfait, parce que Queenie Goldstein ne se doutait pas une seule seconde de ce qu’elle pensait vraiment, de qui elle était. C’était un premier pas, Vinda pouvait commencer à approcher la jeune femme sans qu’elle ne se doute de qui elle était vraiment et quels étaient ses intentions. La conversation n’était pas encore très intéressante en soit pour Vinda, mais c’était une manière d’entamer une sorte de relation. La française ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer avec la jeune femme sous ses yeux, mais au moins elle faisait quand même un premier pas vers elle.

Et si pour cela, Vinda devait simplement prétendre passer des vacances dans cette ville, profiter de l’endroit, eh bien c’était ce qu’elle allait faire tout simplement. Dans tous les cas, la jeune femme n’avait pas l’intention de ne pas profiter de la situation. Parce qu’elle était justement en train de parler avec la personne avec qui elle devait le plus se rapprocher. Et celle-ci ne manqua pas d’être curieuse, puisqu’après lui avoir affirmé qu’elle espérait qu’elle allait quand même pouvoir en profiter – et sur ce point, la jeune femme considérait qu’elle allait effectivement en profiter pleinement, Queenie n’avait aucun souci à s’en faire –, elle lui demanda ce qu’elle était venue visiter.

« La ville en général, j’ai toujours entendu parler énormément de New-York, on m’en a toujours dis du bien de la beauté de cette ville. » Sa réponse était peut-être un peu trop générale, mais la jeune femme prit la peine de se montrer plus explicite. « Notamment Central Park, même en France on en entend parler.  Ainsi que la statue de la liberté. Vous saviez qu’elle avait été fabriquée en France ? » Vinda n’en avait rien à faire en réalité, mais c’était une bonne excuse. Et elle ne se retint pas de continuer. « Et les parades de Broadway aussi, j’en ai entendu que du bien. Mais je ne sais pas s’il y en aura bientôt. »

Elle avait quand même prit la peine de se renseigner sur la ville, c’était la moindre des choses quand elle devait servir de couverture. Ainsi, il n’y avait aucun doute à avoir. Et Vinda se considérait suffisamment bonne menteuse, quand bien même on ne pouvait normalement pas mentir si facilement à son interlocutrice. Sauf que justement, elle n’avait pas à craindre que la jeune femme puisse lire dans son esprit, concentrant ce dernier sur des termes en français. Ce qui était facile en réalité, parce que même si elle pensait parler suffisamment bien anglais – malgré un accent qu’elle ne pouvait pas abandonner, mais qu’elle trouvait faisait son charme en vérité –, elle pensait bien plus souvent en français. En tout cas, présentement, c’était la clé pour qu’elle puisse parvenir à continuer cette conversation sans que Queenie ne se doute une seule seconde de qui elle était réellement et de la vraie raison de sa venue dans cette ville. Da la vrai raison qui l’avait poussé à parler à la jeune femme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeVen 3 Jan - 17:49


Le chaos des esprits
Q

ueenie sourit en entendant son interlocutrice lui parler de cette ville qui comptait tant pour elle. Queenie qui était amoureuse de cette ville. Elle n'avait presque connu aucun autre décor, en dehors d'Ilvermorny, en fait, mais ça ne l'avait jamais dérangé, parce qu'elle était amoureuse de la ville qui l'avait vu naître et grandir. Elle rêvait parfois d'autres horizons, parce qu'elle rêvait de tout, mais elle serait toujours capable de vanter les mérites de la grosse pomme auprès de n'importe qui. Et gare à celui ou celle qui prendrait le risque de dire du mal de cette ville. Oui, cette ville était belle, et elle appréciait qu'on le reconnaisse outre-Atlantique, même s'il était amusant d'entendre son interlocutrice rêver d'Amérique... quand bien des Américains rêvait d'Europe et de France également... et de Paris plus encore. S'il y avait bien une ville où la jeune femme rêverait de se rendre un jour, c'était bien Paris... mais ce n'était pas demain la veille que ça arriverait.

Elle lui parla de Central Park, elle lui parla de la statue de la Liberté, dont la construction avait été orchestrée en France. Queenie hocha la tête, oui, elle le savait, mais elle trouvait toujours cette anecdote amusante, et elle n'en savait pas grand-chose de plus. Tout ce qui avait trait à l'histoire et l'architecture moldue lui était globalement inconnu. Même si, dernièrement, elle avait plus que jamais l'envie de tout savoir sur les No-Majs. Elle parla également des parades de Broadway. Là encore, Queenie n'était pas bien informée, en fin de compte... encore une chose qui avait trait à la culture moldue, et qui par conséquent lui échappait assez.

-Et vous avez réussi à en profiter tout de même un peu depuis votre arrivée ?
demanda-t-elle avec un fin sourire.

Elle devait bien le reconnaître, sa conversation avec cette inconnue lui faisait le plus grand bien, un bien immense, même. Elle se sentait moins angoissée... Elle ne savait rien de cette personne, pourtant, ou très peu, mais le peu qu'elle découvrait réussissait à l'apaiser. Et il était définitivement plus simple de discuter des ambitions touristiques de la belle Française que de se focaliser sur ses propres inquiétudes.

-Vous venez d'où, en France ? J'ai toujours rêvé de visiter Paris...

Mais elle se doutait que tous les Français n'étaient pas Parisiens, tout comme tous les Américains n'étaient pas New-Yorkais, même si c'était un lieu commun inévitable, tout comme vouloir parler romantisme, tour Eiffel et croissants avec son interlocutrice, juste parce que son accent charmant en donnait quelque peu l'envie. Son interlocutrice était d'un abord agréable et aimable. Elle donnait immédiatement et instinctivement envie d'apprendre à mieux la connaître. Et Queenie se prenait au jeu, un jeu finement orchestré sans même qu'elle s'en rende compte. Et elle, elle était tout simplement abusée par cette situation.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:12

Le chaos des esprits
Quand Queenie reprit la parole en lui demandant si elle avait pu profiter quand même un peu de la ville et de ses vacances, Vinda prenait ça pour la preuve qu’elle jouait parfaitement bien son rôle et que l’américaine ne se doutait pas une seule seconde qu’elle n’était pas vraiment ici pour découvrir la ville. Ce qui était parfait, parce que la française avait bon espoir de s’approcher de la jeune femme, d’obtenir sa confiance. Elle ne savait pas encore que les événements allaient grandement l’aider dans cet objectif, que le MACUSA allait pousser Queenie dans ses bras, mais elle tenait dans tous les cas à devenir plus proche d’elle. Ça commençait simplement par le fait de faire connaissance, d’endormir un peu sa confiance et elle osait croire qu’elle était sur la bonne marche.

« Pas vraiment, pas autant que j’aurais aimé, mais ce n’est rien. »
Répondit-elle.

Elle n’avait pas spécialement envie de se pencher plus sur son idée touristique, elle jouait son rôle, mais elle n’avait quand même pas vraiment la passion de parler constamment de New-York et de ce qu’elle avait envie d’y faire. Par chance, Queenie la questionna un peu plus sur ses origines, lui demandant d’où elle venait, en précisant qu’elle avait toujours envie de visiter Paris. Elle n’était pas réellement surprise, ça avait un côté exotique. Elle savait que beaucoup de français rêvait de pouvoir visiter les grandes villes outre Atlantique, et vise versa.

« Ma famille possède un manoir en province en France. »
Elle n’allait pas entrer dans les détails, ce n’était pas bien important. Pour ce que sa famille l’importait pour l’heure. Elle prenait le parti de se pencher sur autre chose. « J’ai vécu pendant un temps à Paris, après mes études, quand j’ai eu besoin de… prendre un peu mon indépendance. C’est une ville magnifique, j’espère que vous aurez un jour l’occasion de vous y rendre. »

Est-ce qu’elle était sincère ? Disons qu’elle avait réellement vécu un temps à Paris et que la ville pouvait apporter vraiment quelque chose d’agréable. Mais Vinda n’était pas spécialement attachée à la ville en elle-même, elle n’était pas attachée à grand-chose en même temps. Pour ce qui était de croire que Queenie pourrait un jour se rendre à Paris ? Disons que… en réalité, elle n’en avait un peu rien à faire, mais elle allait dans le sens de la jeune femme dans le but de jouer ce rôle qu’elle avait envie d’être pour Queenie. Une amie, une confidente… ce genre de chose.

« Vous vivez à New-York vous ? Vous y avez toujours vécu ? »
Se permit-elle de demander. Elle savait plus de chose que Queenie Goldstein qu’elle ne le montrait vraiment, parce qu’elle s’était forcément renseignée sur elle. Mais encore une fois, elle devait taire ses potentiels doutes, elle devait simplement jouer un rôle et c’était ce qu’elle faisait. Même si, forcément, elle espérait quand même aussi en apprendre plus, bien plus, afin de pouvoir utiliser tout ce qu’elle apprendrait « contre » elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:42


Le chaos des esprits
V

inda lui confirma, sans surprise, qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire du tourisme. Logique, en effet, vu les circonstances. Effectivement, ses vacances avaient dû être largement perturbées, mais la jeune femme ne semblait pas particulièrement contrariée par ce coup du sort. Queenie songeait qu'elle l'aurait été bien davantage, à sa place. Queenie était de nature à se laisser, bien trop souvent, contrarier par rien. Quand elle planifiait ou organisait quelque chose, elle tenait à ce que tout soit parfait, alors si une chose ou l'autre ne se passait pas comme elle l'avait voulu, sa sensibilité exacerbée prenait le dessus, et l'empêchait de relativiser, en dépit de son évident optimisme.

La famille de Vinda possédait un manoir en province, la province, c'était vaste, mais Queenie n'allait pas l'interroger davantage à ce sujet, car en réalité, ses connaissances géographiques de la France étaient extrêmement limitée. Elle ne saurait déjà pas citer tous les Etats des Etats-Unis, alors elle n'allait clairement pas prétendre savoir quoi que ce soit de l'Europe. De la France, elle connaissait Paris, parce que Paris, à ses yeux, c'était la ville de l'amour. Elle l'associait à la beauté, à l'art, au romantisme, et c'était tout ce qu'elle retenait. Vinda avait donc vécu à Paris, et Queenie l'enviait un peu, comme beaucoup de Parisiens enviaient peut-être les New-Yorkais. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, au bout du compte. Queenie sourit et hocha la tête quand son interlocutrice lui apprit que la capitale française était magnifique, elle aussi espérait de tout coeur qu'elle aurait l'occasion de s'y rendre un jour. Mais de toute évidence, ce n'était pas pour tout de suite. Pour le moment, Queenie devait se contenter de son décor familier, et de tous les problèmes qui accompagnaient ce cadre bien particulier et pourtant si habituel.

-Oui. En fait, je n'ai jamais vécu ailleurs. Enfin... A part quand j'étais à Ilvermorny. Je ne suis jamais partie en vacances, je n'ai jamais voyagé. Nous n'avons jamais vraiment eu le temps... ni les moyens, ma soeur et moi.


Pas de manoir dans la province française pour Queenie et Tina Goldstein. Leurs parents avaient toujours vécu très humblement, et elles-mêmes devaient faire des pieds et des mains pour payer leur loyer, pour joindre les deux bouts, Tina avait beau mener une brillante carrière (à part un récent gros couac, on ne va pas se mentir), elles ne roulaient vraiment pas sur l'or, alors les voyages faisaient d'autant plus rêver Queenie qu'ils ne leur étaient pas vraiment accessibles. De toute façon, pour prendre des vacances, il faudrait que Tina daigne prendre ne serait-ce qu'un jour de congé, et ce ne semblait vraiment pas prévu au programme. De toute façon, il y avait plus important pour l'heure, beaucoup plus important.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:45

Le chaos des esprits
Vinda n’aimait pas spécialement parler d’elle-même, mais en même temps elle savait que pour entendre Queenie parler d’elle-même, il fallait qu’elle lui donne un peu l’occasion de le faire et donc de parler un peu d’elle-même. C’était pour cela qu’elle parlait d’avoir vécu à Paris, avant de se concentrer un peu plus sur son interlocutrice pour la questionner sur les voyages qu’elle avait mené dans sa vie. Vinda ne connaissait pas encore beaucoup Queenie – mais elle avait bien l’intention de changer ça très bientôt quand même –, mais elle avait quand même le sentiment qu’elle avait une vie bien pauvre et pâle… sans doute une vie qui ne lui convenait pas forcément très bien. Ce qui convenait parfaitement bien à Vinda, puisque plus les personnes manquaient de bonheur dans leur vie, plus il était facile de les guider où on voulait les emmener. La sorcière ne savait pas encore comment elle allait s’y prendre avec la jeune femme, et les circonstances allaient franchement l’aider on n’allait pas se mentir, mais elle avait quand même bon espoir d’en tirer quelque chose.

Queenie lui apprit qu’elle avait toujours vécu à New-York, sauf quand elle se trouvait en pension à l’école de magie des États-Unis bien sûr. Elle avait donc toujours vécu dans cette ville. En un sens, beaucoup de personne pourrait considérer que c’était très bien, que la grande ville des États-Unis offrait quand même beaucoup de chose, et qu’on n’avait pas forcément besoin d’aller ailleurs. Et beaucoup de non New-Yorkais rêveraient de pouvoir s’y rendre. Mais Vinda comprenait parfaitement que tout cela, ça ne rendait pas forcément heureuse Queenie, qu’elle avait des rêves de voyage, des rêves de renouveau peut-être qu’elle ne pouvait pas avoir. Elle n’était jamais partie en vacances… c’était triste quand même.

« J’en suis navrée. » Dit-elle en ne pensant pas une seule seconde ces paroles. Vinda voyageait par la force des choses, mais contrairement à ce qu’elle prétendait, elle n’aimait pas spécialement prendre des vacances et ce n’était pas du tout ce qu’elle faisait en cet instant précis. Elle n’était pas en vacances, elle avait beaucoup trop de chose à faire pour rendre des vacances. Si elle voyageait c’était dans le seul but de suivre Grindelwald, son maître. Elle irait où il ira, c’était aussi simple que ça. « Est-ce que… Pardonnez-moi de cette question, je me montre particulièrement indiscrète, mais est-ce que vous avez encore de la famille en dehors de votre sœur ? »

Elle en savait déjà beaucoup sur cette femme, elle savait bien qu’elle n’avait pas eu une vie facile, mais Vinda ne pouvait pas s’empêcher d’emmener ce sujet sur la table. C’était dans le but de la connaître plus en profondeur, afin de mieux exploiter ses failles ensuite. Queenie Goldstein semblait particulièrement attachée à sa sœur, elle en parlait par exemple avec le fait qu’elles n’avaient pas les moyens de voyager. Il était fort possible que Queenie n’envisage pas de faire quoi que ce soit sans sa sœur, pour le moment il fallait l’espérer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:03


Le chaos des esprits
Q

ueenie afficha un fin sourire en réponse à son interlocutrice quand cette dernière s'affirma navrée d'apprendre qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voyager. Bien sûr, c'était dommage, mais Queenie le vivait avec philosophie. Bien sûr, elle aimerait découvrir le monde, bien sûr, certains pays étrangers lui faisaient de l'oeil (l'Angleterre notamment, au nom de leurs lois progressistes, pour une raison qu'il n'est pas nécessaire de nommer), mais elle se contentait tout de même bien de son pays et de sa ville natales. C'était là qu'elle et sa soeur avaient grandi et s'étaient construites. Ces lieux avaient une grande valeur pour elles, et la legilimens était sincèrement heureuse de ce qu'elle avait pu vivre ici, même si la vie n'avait pas toujours été très simple, évidemment. Donc il n'y avait pas de quoi être navrée pour elle. Pas pour cela, en tout cas. Des occasions de voyager, elle en aurait d'autres, et quand elles se présenteraient, la jeune femme avait bien l'intention de les saisir. En espérant qu'elle ne serait pas seule à ce moment-là.

Queenie allait répondre qu'elle avait encore du temps devant elle, qu'elles réussiraient peut-être à s'accorder des vacances plus tard, elle et sa soeur, mais son interlocutrice la prit de court avec une question certes indiscrète, mais à laquelle la jeune femme ne voyait pas de souci à répondre. Queenie ne faisait pas de sa vie un mystère, même si ces derniers temps, trop de secrets y avaient pris place pour qu'elle puisse réellement tout en dire au premier venu. Mais pour le reste, elle était capable de parler librement de ce qu'était sa vie... Après tout, elle estimait que si l'on voulait faire connaissance avec quelqu'un, c'était quelque part la moindre des choses, et cette femme lui était sympathique. Elle ne s'imaginait pas que la curiosité de la Française puisse être malsaine, qu'elle cherche surtout à endormir sa méfiance pour s'en faire une amie. La crédule Queenie était seulement heureuse d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler, même s'il s'agissait d'une personne qu'elle venait tout juste de rencontrer et dont elle ne savait pour ainsi dire pratiquement rien.

-Oh, vous n'êtes pas indiscrètes, ne vous en faites pas
, répondit-elle avec un sourire. Mes parents sont décédés de la dragoncelle quand j'étais petite, il n'y a plus que ma soeur et moi. Mais c'était il y a longtemps.

Et Queenie s'était faite au fait que Tina soit sa seule famille. Elle n'en souffrait pas, elle en était même heureuse... Elle n'aurait pas pu espérer meilleur soutien au quotidien que celui de sa soeur.

-Vous avez des frères et soeurs, vous ?
l'interrogea-t-elle à son tour, ce qu'elle estimait être la moindre des choses, d'autant que son interlocutrice la rendait bel et bien curieuse.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 18:27

Le chaos des esprits
Vinda apprécia évidemment d’entendre Queenie affirmer qu’elle n’était pas indiscrète. La jeune femme l’était en vérité, mais elle appréciait que son interlocutrice ne le voit pas comme ça, pour qu’elle puisse quand même continuer à aller dans ce sens. La française avait besoin de connaître plus de chose sur la jeune femme sous ses yeux, profitant du fait qu’elle n’ait pas la possibilité d’entrer dans son esprit. Queenie lui répondit donc, pour le plus grand plaisir de Vinda. Elle lui apprit que ses parents étaient morts quand elle était bien jeune, c’était le moment où la jeune femme allait devoir vraiment faire preuve de comédie parce qu’elle devait donner le sentiment de se sentir concernée parce que lui disait son interlocutrice. C’était ce qu’elle faisait depuis le début, mais forcément quand il était question de la mort de parents c’était vraiment importants.

« Oh… je suis navrée. » Dit-elle en faisant preuve de toute la comédie qu’elle pouvait.

Par chance, la jeune femme enchaina en lui posant à son tour une question. C’était une bonne chose, parce que c’était ainsi que la confiance allait s’installer entre elles. C’était comme ça que Vinda allait pouvoir se rapprocher de son interlocutrice et qu’elle allait pouvoir doucement prendre une place à ses côtés. Elle ne savait pas encore à quel point ça allait lui être utile, mais ce qu’elle savait c’était qu’elle devait impérativement se mettre Queenie dans la poche. Et elle pensait que ça marchait assez bien pour l’heure au vu de la curiosité que la sorcière avait à son sujet.

« Malheureusement, je n’ai pas cette chance. » Répondit-elle dans un fin sourire. Encore une fois, elle mentait. Elle n’avait pas besoin d’avoir de frère et de sœur, cela dit peut-être que sa vie et sa vision de la famille aurait été différente. Mais en même temps, elle n’avait pas spécialement envie d’avoir une vision différente, elle appréciait comment elle voyait les choses. Cela dit, Queenie pouvait très bien penser le contraire. « Je ne suis vraiment pas proche de ma famille, je me dis que c’est parce que je n’ai pas eu la possibilité d’avoir des frères et sœurs. » Elle marqua une pause. « D’ailleurs, je vous envie vraiment, j’aurais vraiment aimé avoir une sœur qui puisse être capable de me comprendre, de me soutenir. »

Ou plus précisément, Vinda aurait sans doute simplement eu une personne qui aurait pu lui apporter des ennuis, une personne qui aurait pu être tout simplement une source de faiblesse. Il n’avait aucune raison donc que sa famille soit un frein la concernant, qu’elle soit un obstacle sur ses ambitions. Cela dit, au vu de sa famille, ils seraient du genre à adopter les préceptes de Grindelwald, quand bien même ils étaient beaucoup trop planqués pour faire quelque chose de concret. Cela dit, ne pas les voir et ne pas avoir leur avis c’était une très bonne chose, parce qu’elle n’avait aucune envie d’être la sang pur donnant des bébés sang pur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 18:44


Le chaos des esprits
Q

ueenie afficha un fin sourire en entendant la réponse de Vinda. Elle n'avait pas à être désolée. Elle appréciait son discours, elle accueillait toujours les condoléances avec beaucoup de douceur, mais elle avait réussi à faire le deuil de ses parents. Ils lui manquaient bien souvent, mais elle s'était remise, et si elle s'était aussi bien remise, elle savait que c'était grâce à Tina, qui avait accusé le coup beaucoup plus douloureusement qu'elle. Queenie était petite, ses souvenirs de cette époque étaient flous, mais elle savait que sa grande soeur, elle, pensait souvent à leurs parents. Cette situation l'avait obligée à devenir adulte et responsable avant l'âge, lui avait forgé le caractère... Ces événements avaient décidé de la dynamique de leur relation, pour le meilleur et pour le pire, et c'était une chose qu'elle ne pouvait certainement pas regretter, loin de là.

Elle savait qu'elle avait de la chance d'avoir une soeur comme elle, elle savait que sa famille réduite au nombre de deux ressemblait malgré tout davantage à une famille que n'importe quelle autre famille nombreuse, comme ce qu'avait été, était la famille de Vinda, donc. Queenie avait parfois envié les grandes familles de sangs purs, pour le luxe dans lequel elles vivaient, pour ce fort esprit de famille qui les unissait, mais c'était un sentiment qui l'abandonnait très vite. Elle était heureuse d'être une Goldstein, elle était fière de sa famille, quand bien même elle n'était réduite qu'à sa grande soeur, bien plus qu'elle ne le serait d'être une Rosier. Sans offense à l'adresse de son interlocutrice, loin de là.

-Ma soeur est ce que j'ai de plus précieux au monde, et je ne sais pas ce que je deviendrais sans sa présence et sans son soutien
, confirma Queenie quand Vinda observa qu'elle aurait véritablement aimé avoir une soeur et avoir une relation comme celle qu'elle partageait avec Tina.

Comme pour toute relation, il y avait du bon et du mauvais, mais Queenie n'irait certainement pas prétendre que c'était toujours un long fleuve tranquille. Les récents événements mettaient à jour entre elles des frictions et des failles jusqu'alors étouffées. Sa relation avec Jacob, le danger auquel elles s'exposaient, tout ça, forcément, jouait sur leur relation. Queenie ne blâmait pas Tina, non, mais elle ne pouvait pas ignorer combien cette situation était complexe, et parce que son interlocutrice lui inspirait confiance, elle ne voyait pas vraiment de problème à lui en dire davantage à ce sujet.

-Mais nos relations ne sont pas toujours apaisées malgré tout, je pense que ça doit toujours être le cas entre frère et soeur, encore plus quand on a toujours pu compter que l'une sur l'autre comme c'est notre cas,
ajouta-t-elle, ne lésinant définitivement pas sur les confidences, dont certaines qu'elle aurait peut-être dû s'épargner.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeLun 11 Oct - 17:34

Le chaos des esprits
Queenie lui confia que sa sœur était ce qu’elle avait de plus précieux au monde. Elle ne savait pas ce qu’elle deviendrait sans sa présence et sans son soutien. Vinda aimait entendre ce genre de chose, parce que c’était des informations qui pouvaient être particulièrement utile. Quand on cherchait à en apprendre plus sur une personne dans le but de l’avoir dans sa poche, c’était toujours très intéressant de découvrir qu’il y avait une personne très importante. Autant dire que c’était du pain bénit pour Vinda ce que Queenie était en train de lui dire, quand bien même ça n’avait rien de vraiment surprenant non plus. Il n’était pas rare que les relations fraternelles soient particulièrement fortes.

La jeune femme ne se retint cependant pas de préciser que ses relations avec sa sœur n’étaient pas toujours apaisées. En soit, Vinda n’étant pas spécialement étonnée non plus, elle se doutait que les relations entre sœurs n’étaient pas toujours au beau fixe, c’était quelque chose de naturel. De ce que Vinda avait compris en tout cas, elle ne connaissait pas ça directement puisqu’elle n’avait pas la « chance » d’avoir de frère ou de sœur. Mais oui, la jeune femme se doutait que ce n’était pas toujours évident d’avoir des frères et des sœurs, mais malgré les relations complexes, ces personnes restaient des membres de sa famille. En tout cas, Queenie ne manqua pas de préciser que même s’il y avait par moment des instants difficiles avec sa sœur, elles se soutenaient et elle pouvait compter sa sœur dans tous les cas.

« Tant que tout cela ne devient pas trop pesant, c’est le plus important. » Vinda ne pouvait pas s’empêcher de se sentir encore plus curieuse. Elle n’avait pas envie d’insister trop au point de rendre la jeune femme suspicieuse, ce n’était pas son but. Elle devait y aller doucement, elle ne devait pas vouloir aller trop vite. Mais en même temps, elle avait quand même envie d’avancer un peu. Elle se permit donc de continuer alors. « J’espère que quand vous… avez des moments moins apaisés avec votre sœur, ce n’est pas trop grave quand même. Je n’ose pas à imaginer ce que ça doit être d’être en froid avec un frère ou une sœur. Ce qui arrive, malheureusement. »

Ce qu’elle voulait surtout savoir, surtout, c’était les raisons pour lesquelles la jeune femme avait par moment des instants moins apaisés avec sa sœur. Elle ne pouvait pas être sûre que Queenie allait lui en parler, surtout qu’elle ne posait pas vraiment la question directement. Mais elles venaient à peine de se rencontrer, elle n’allait pas lui demander directement les raisons de ces disputes avec sa sœur quand même… elle n’avait pas envie de faire peur.

« J’ai déjà entendu des personnes affirmer qu’ils étaient en froids avec leurs frères ou leurs sœurs, les voyant même comme des ennemis… j’ai vraiment beaucoup de mal à l’imaginer. »

Ce qui était faux, elle n’avait aucun mal à cela.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitimeLun 11 Oct - 18:37


Le chaos des esprits
Q

ueenie ne savait pas réellement pourquoi elle se montrait aussi confiante envers son interlocutrice, alors qu'elle venait à peine de la rencontrer. Elle en venait à lui confier des choses sur sa relation avec sa soeur qu'elle n'avait jamais dites à personne. Elle en était la première perturbée, mais dans tous les cas, elle était tout à fait sincère dans ce qu'elle affirmait, et ce n'était pas méchant en soi, c'était un fait, ça ne changeait rien au fait que sa soeur était ce qu'elle avait de plus précieux au monde (ou presque) et qu'elle ne serait rien sans elle... Elle ne pouvait définitivement pas s'imaginer la tournure que prendrait leur relation dans les semaines à venir. Et non, ce n'était pas trop pesant pour elle. Ou en tout cas, elle refusait d'admettre que ça pouvait l'être, d'une façon ou d'une autre. Le dire à voix haute serait déjà comme une petite trahison.

-Oh, on ne s'est jamais disputées plus d'une heure, et encore, vraiment rarement,
répondit Queenie d'un ton rassurant quand Vinda évoqua leurs disputes en évoquant la possibilité que celles-ci soient allé trop loin.

Jamais quand il était question des soeurs Goldstein. Bien sûr, il y avait des frictions, et c'était normal : elles étaient ensemble tout le temps, l'une était sensible, l'autre susceptible, à certains moments, ça devait faire des étincelles. A plus forte raison que les talents de legilimens de Queenie ne plaisaient pas forcément toujours à Tina. Peu importe ce qu'elle pensait, et qu'importe si cette pensée était juste fugace, Queenie savait tout et ne pouvait s'empêcher de fouiner dans l'esprit de sa soeur. Tina avait le mérite d'être habituée, ce n'est pas pour autant que ça devait toujours être facile à vivre pour autant, cela dit.

-Je ne veux pas imaginer non plus ce que ça fait,
confia-t-elle doucement quand Vinda observa qu'elle n'osait imaginer ce que cela faisait d'être en froid avec son frère ou sa soeur.

Pour Queenie, c'était un scénario qu'elle voulait éviter à tout prix, et pourtant il lui pendait au nez.

-Mais c'est facile de voir comment s'est possible. On ne peut détester profondément qu'une personne qu'on a aimée profondément. Dans le cas contraire, au mieux elle nous agace, au pire elles nous indiffèrent.


Les gens qui se présentaient en ennemis avaient souvent été déçus préalablement, et l'inverse de l'amour, c'est bien connu, n'a jamais été la haine. Ces sentiments étaient intrinsèquement liés, il était assez normal de pouvoir éprouver l'un plus l'autre. Comme ces couples qui s'étaient adorés et qui finissaient par s'entre-déchirer.

-Pourquoi est-ce que vous vous intéressez autant à cette question ?
demanda Queenie avec curiosité.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le chaos des esprits [pv Vinda :333] Empty
Message#Sujet: Re: Le chaos des esprits [pv Vinda :333]   Le chaos des esprits [pv Vinda :333] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaos des esprits [pv Vinda :333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. (Eric)
» Des esprits incompatibles [pv Cassandra]
»  Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]
» RPs de Vinda
» Lien de Vinda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-