AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMer 23 Sep - 10:03

▲▼ Les grands esprits se retrouvent
Nicolas ne s'attendait pas à la fondation de l'Ordre mette à jour tant d'amitiés qu'ils découvriraient fortes et solides, pourtant, c'était sans doute couru d'avance. S'il est vrai que Nicolas se préservait normalement d'attaches non nécessaires et s'il s'était juré qu'Albus et Perpetua seraient ses dernières exceptions, il avait bien dû changer d'avis face aux circonstances, qui l'avaient à la fois ému et dépassé. Cette situation lui offre de se confronter aux esprits les plus brillants du monde des sorciers. Sans conteste, cela laisse des traces. Surtout dans une situation qui vous impacte émotionnellement. Il est impossible de passer à côté de ça, tout simplement.  Et si au regard des conséquences éventuelles, ce n'est toujours pas une bonne chose pour Nicolas que de consolider des amitiés trop fortes, il sait aussi que c'est ce qui soude un groupe tel que le leur. Il le regrettera un jour, il a déjà vu trop de ses proches mourir pour ne pas en avoir conscience, mais il préfère ne pas y penser. Et en attendant, il choisit plutôt d'embrasser une situation peu commune, qui se révèle pour lui aussi alarmante qu'exaltante.

Aujourd'hui, il a rendez-vous avec Adalbert Waffling, et c'est un fait, leur conversation à venir aura peut-être à voir avec Grindelwald mais n'est pas ce qui motive immédiatement cette visite. Le fait est que Nicolas s'est attaché à la personnalité du jeune théoricien de la magie. Ce jeune assoiffé de connaissances qui bien que casanier ne tient pas en place, dont l'esprit est sans cesse agité de réflexions et pensées qu'il doit fixer, développer, pour mener à plus de réflexions encore. Nicolas était le même à son âge. Il veut croire, d'ailleurs, qu'il est toujours le même encore maintenant. Pour cette raison, il appréciait vraiment leurs échanges. Ils pouvaient couvrir des dizaines de sujets en une conversation d'à peine une demi-heure. Avec l'envie de développer chacun de ces sujets, si bien que leurs discussions pouvaient bien durer des heures et des heures sans même s'en rendre compte.

Et c'était en quête d'une conversation du genre que Nicolas se rend chez Adalbert, sur son invitation. Et il est impatient. Les heures sont sombres, ils ne l'ignorent bien évidemment pas. Mais il est agréable de prendre du recul, de se satisfaire d'une conversation digne de ce nom. Donc Nicolas a profité d'un de ses passages aux Etats-Unis, d'une part pour aller voir Albus, bien sûr, et d'autre part pour rencontrer Adalbert. Il lui ouvre après qu'il eut frappé. Et il engage immédiatement la conversation.

"Bonjour Adalbert, ravi de te revoir. Comment vas-tu ? Tes recherches avancent bien. J'ai lu ton dernier livre, c'est excellent, vraiment excellent... et j'ai des dizaines de questions pour toi."


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMer 23 Sep - 18:14


Les grands esprits se retrouvent
A

dalbert avait toujours été en grand solitaire. Du temps d'Ilvermorny, il ne tolérait presque personne dans son entourage à l'exception d'Elizabeth, et il ne pouvait pas prétendre que cela ait beaucoup changé avec le temps. Il avait quelques amis, oui, et il ne cherchait pas à tout prix à mettre les autres à l'écart, mais c'était ainsi, il était quelqu'un de relativement asocial, et il trouvait davantage d'intérêt à la compagnie d'ouvrages et manuscrits anciens qu'à la présence de ses pairs, même si certains échanges avec quelques-uns d'entre eux pouvaient se révéler particulièrement révélateurs, intéressants et fructueux.

Dernièrement, pourtant, son besoin presque maladif de solitude ne se constatait pas particulièrement, parce que même si Adalbert trouvait toujours plus d'une occasion de se retrouver seul avec son travail, le fait est tout de même qu'il n'était plus si rare de le voir entouré, chose qui avait tendance à le surprendre lui-même, pour tout dire.. et d'autant plus qu'il y prenait, contre toute attente, un certain plaisir. Parce que s'il était entouré, c'était de personnes infiniment intéressantes, et qui avaient tendance à l'élever et à le stimuler intellectuellement. Sa rencontre avec Dumbledore, cet homme qu'il admirait et avec qui il avait tant correspondu avait été un déclencheur, son projet d'études mené pour la première fois en commun, avec la brillante Eulalie Hicks, avait été un second déclencheur, tout aussi important. Il avait découvert que partager son travail pouvait être aussi intéressant que stimulant, et qu'il avait manqué certaines choses à trop se replier sur lui-même. D'ailleurs, ses travaux progressaient pour le mieux. Certes, ils avaient encore du pain sur la planche (avec un sujet d'étude aussi exigeant que la magie primitive, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, en même temps), mais il était vraiment satisfait de leurs programmes.

Enfin, il y avait l'ordre, et toutes les rencontres pour l'immense majorité remarquables et stimulantes que la création de ce groupuscule essentiel à une situation chaotique. Il y investissait beaucoup de son temps et de son énergie, ce qui lui donnait d'autant moins l'occasion d'être seul, mais par la même, il se découvrait capable de rechercher la compagnie de ses camarades, qui tous savaient l'accompagner, à chaque fois d'une manière différente, dans son parcours intellectuel. C'était notamment le cas de Nicolas Flamel, dont il admirait autant la personnalité que le parcours. C'était pour lui un honneur que d'accueillir cet homme chez lui, et ce dernier semblait toujours prendre plaisir à passer du temps en sa compagnie. Et à peine arrivé, il donna le ton, lui prouvant une fois encore que cette amitié providentielle n'était définitivement pas à regretter.

-Je te remercie
, répondit Adalbert avec un fin sourire. Et mes recherches progressent mieux que je ne l'aurais imaginé alors que j'ai techniquement moins de temps à y consacrer, c'est à n'y rien comprendre, s'amusa-t-il en invitant Nicolas à s'installer confortablement dans son salon. Je vais nous préparer du thé. Pendant ce temps, sens-toi libre de me poser toutes les questions que tu souhaites.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:51

▲▼ Les grands esprits se retrouvent
Adalbert accepte le compliment, avec certes humilité mais sans fausse modestie, chose que Nicolas apprécie. Sans avoir la moindre affection pour les flagorneurs, il a par contre beaucoup de sympathie pour ceux qui ont la pleine conscience de leur labeur. Adalbert est un homme intelligent. Il n'ira pas s'en vanter éternellement, certes, mais il le sait et il met à profit son intelligence en ayant su cerner de quelle manière il sait l'exprimer le mieux. L'alchimiste est d'ailleurs très impatient de bénéficier une nouvelle fois de ses lumières. Comme toujours, en réalité. Il aime se laisser surprendre par l'intellect de ses pairs. Cela le convainc qu'il a encore beaucoup de choses à vivre, et que sa longévité a un but, une véritable raison d'être.

Ses recherches progressent très bien malgré ce temps qu'il doit partager. Nicolas ne peut que comprendre ce qu'il entend par là. Quand on a l'éternité pour soi, on peut se dire qu'on finira par faire le tour de toutes les questions, et pourtant, on multiplie par cent ses objectifs, et on se découvre capable de les remplir. Entre ses travaux et son investissement au sein de l'Ordre, il est évidemment logique qu'il soit un peu débordé. Mais il s'en sort très bien, et Nicolas n'en attendait pas moins de sa part. Loin d'être surpris, il est surtout ravi de le voir gérer sur tous les fronts avec aisance et confiance. Et il s'en tire à merveille, même s'il a en effet choisi un domaine d'expertise dans lequel il excelle et s'épanouit.

"Du thé, quelle excellent idée"
, dit-il avec un très grand sourire quand Adalbert suggère de leur en préparer tout en lui posant toutes les questions qui lui viendront à l'esprit. "J'ai été particulièrement intéressé par le sort qui s'interroge sur l'expression de la magie chez les êtres non-sorciers et sur l'expression d'une forme dissociable et indépendante de sorcellerie. J'imagine que toi et Eulalie devez largement creuser le sujet avec votre nouveau projet. Tu envisages de parler des obscurus ? La question doit te sembler beaucoup trop évidente mais il est presque impossible de lire ce chapitre sans le regarder à la lumière des événements récents."

Il peut donner l'air de donner à cette conversation une allure beaucoup trop professionnelle, mais ce n'est pas son but. Il connaît Adalbert, il sait que rien ne lui plaît davantage que de partager son travail et d'évoquer ses recherches, surtout si une conversation plus poussée peut lui permettre d'étoffer son oeuvre, alors il ne lui reprochera pas une curiosité... assez naturelle, au passage.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMer 30 Sep - 17:30


Les grands esprits se retrouvent
A

dalbert afficha un fin sourire alors que Nicolas accueillait sa proposition de prendre le thé avec enthousiasme. Le thé était une tradition très anglaise, mais c'était un empreint que le jeune homme faisait avec grand plaisir à ses camarades outre-Atlantique, d'autant que ses contacts de ce côté de l'océan lui permettaient de parfumer son thé de concoction plus agréables que celles que l'on pouvait escompter trouver en Amérique. Il s'affairait donc à la tâche, afin de réserver le meilleur des accueils à son ami, tandis que ce dernier lui partageait donc ses impressions sur son ouvrage et commençait à lui poser ses questions.

Nicolas avait apparemment accordé une attention toute particulière au chapitre, long, fourni, et sans cesse agrémenté, qui concernait la présence de magie chez les individus non sorciers et de l'expression de la magie en dehors des individus. C'était un sujet passionnant, et que ses études sur la magie primitive allaient lui permettre de creuser d'autant plus. Il estimait que c'était là l'une des choses les plus passionnantes dans son domaine d'expertise, parce que le sujet était non seulement fascinant mais complexe. Il n'y avait que des questions et très, très peu de réponses. Pour ne pas dire qu'il n'y en avait pour l'heure aucune. C 'était par certains aspects vraiment frustrant, mais en même temps stimulant. Explorer des champs où tout restait à découvrir, c'était forcément bien plus exaltant que de se cantonner à des sujets mille fois explorés, et concernant lesquels il n'y aurait absolument plus rien à dire.

-J'ai entendu cette question plus d'une fois, oui, mais elle est normale. J'ai eu la faiblesse de mettre de côté le sujet. Je l'ai à peine effleuré jusqu'ici. Le phénomène paraissait éteint... Rétrospectivement, m'être contenté de ce constat tiendrait presque de la pure paresse intellectuelle. Le cas des obscurus est passionnant, c'est la forme la plus évidemment pure de magie à l'état brut, mais c'est un phénomène que je n'ai pu observer que de beaucoup trop loin. Et le cas de Credence Barebone tend à suggérer que toutes les recherches effectuées à ce jour sur la question sont caduques.


C'était un constat qu'il pourrait faire avec défaitisme, il n'en était rien, il était au contraire franchement enthousiasmé par ce "coup du sort". Les circonstances avaient évolué, mais elles étaient d'autant plus fascinantes, et elles le passionnaient. Même s'il n'avait pas assez d'éléments - pas encore - pour en discuter réellement dans le plus grand détail.

-Tu as peut-être une opinion sur la question ? Tu en as peut-être rencontrés, non ?


C'était dit sans jugement, avec pure curiosité. Nicolas avait traversé les siècles, et connu une époque où les obscurials étaient bien plus nombreux, la création d'obscurus un phénomène bien plus fréquent, alors forcément, il avait peut-être de nouvelles connaissances à puiser chez son sage interlocuteur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 11:18

▲▼ Les grands esprits se retrouvent
Nicolas se doute que son interlocuteur a plus d'une fois entendu la même question, mais il ne craint pas la redondance. C'est même tout l'inverse. Il a tendance à penser que plus on pose de questions, plus on est à même de l'envisager sous tous les angles nécessaires afin de l'appréhender convenablement. En tant que théoricien de la magie, c'est un comportement qu'Adalbert doit très bien connaître, et ne doit sûrement pas le déranger. Nicolas lui-même procède très souvent de cette manière. Et il faut bien. Avec autant de siècles d'existence dans les pattes, il ne peut sans doute en être autrement. Et c'est sans se faire prier qu'il accepte de répondre.

Il avait mis le sujet de côté. Nicolas sent bien qu'il le regrette, mais il n'a pas à se blâmer pour cela. Son champ d'observation et d'expérimentation est si vaste qu'il est impossible qu'il se soit penché sur tous les sujets. Pas s'il souhaite le faire sérieusement, en tout cas. Il doit regretter d'avoir admis une vérité qui lui semblait admise alors que son travail repose sur une constante remise en question, normalement. Il ne doit pas se flageller jusqu'à se taxer de paresse intellectuelle, mais quand même... Le sujet ne l'intéressait pas, mais il a l'air de le passionner, maintenant, et c'est tant mieux, car c'est un sujet que Nicolas ne se serait pas vu capable d'aborder à une période.

"Je crois qu'on peut dire que j'ai connu ce qui a été l'âge d'or des obscurials."

Dans la prime jeunesse de Nicolas, les sorciers (mais les femmes, surtout, qui en faisaient davantage les frais) finissaient sur le bûcher, et si certaines s'en tiraient magistralement grâce à des sortilèges de gèle-flammes, d'autres moins expérimentées ou privées de leur baguette périssaient par le feu. Dans ce climat, pas mal de gamin refoulaient leurs pouvoirs, et Nicolas sait qu'il a eu de la chance de grandir dans une famille où la sorcellerie était un acquis et non une découverte.

"A l'époque, le ministère des affaires magiques  avait déployé tout un département dont l'unique rôle était de repérer les jeunes sorciers dans l'intention de les éveiller à la culture magique avant qu'ils n'aient eu le temps de réprimer leurs pouvoirs. C'était moyennement concluant, mais c'est dire l'ampleur du phénomène à une période."
Nicolas marque une pause. "Je n'ai par contre jamais assisté à aucun phénomène qui soit comparable au cas du jeune Credence. Est-on seulement certain, d'ailleurs, qu'il s'agit d'un obscurial ? Il en a toutes les caractéristiques, bien sûr, mais par ce qui diffère, on a peut-être affaire à quelque chose d'entièrement inédit ?"
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 17:33


Les grands esprits se retrouvent
A

dalbert était très curieux de connaître l'opinion de l'alchimiste au sujet des obscurials, comme il appréciait toujours de bénéficier de l'immense expérience de Nicolas Flamel, qui disposait de par son parcours d'un savoir absolument encyclopédique qu'Adalbert ne pouvait bien évidemment qu'admirer. Le théoricien n'était pas vraiment attiré par le concept de vie éternelle en soi, il estimait que le sentiment de finitude était justement ce qui faisait de sa vie cette gigantesque course contre la montre qui le poussait toujours à donner le meilleur de lui-même. Mais en même temps, avoir un temps presque infini devant soi était certainement ce qu'il fallait pour pouvoir escompter tout connaître sur tout... et encore... La connaissance totale et infinie était une illusion, un leurre. C'était une leçon que Nicolas avait sans doute bien intégrée, et qu'Adalbert, de son côté, n'acceptait qu'à moitié de concevoir pour ce qu'elle était en dépit de son évidence... sans admettre complètement qu'il trouvait une grande majorité de son contentement dans la recherche plutôt que dans la découverte.

Ainsi qu'Adalbert l'avait présumé, donc, l'alchimiste avait en effet été le témoin des sursauts de l'histoire qui étaient susceptibles en partie de justifier que le phénomène des obscurus était autrefois bien plus fréquent qu'aujourd'hui, où on le pensait quasiment éteint. La chasse aux sorcières n'existait plus, des mesures adéquates étaient prises. En bref, les jeunes sorciers avaient logiquement moins de raisons de taire à tout prix leurs pouvoirs... même s'il y avait manifestement des exceptions, et impressionnantes, qui plus est, comme ne manqua pas de faire remarquer Nicolas à Adalbert, qui n'avait jamais été le témoin d'un cas d'obscurus aussi immense que celui du jeune Credence, qui selon les dernières rumeurs serait en plus toujours en vie.

-Peut-être bien...,
reconnut Adalbert qui lui-même s'était posé la question. En tout point, ce que renfermait le jeune homme était un obscurus, mais quand il échappait aux définitions mêmes des obscurus et obscurials, ne fallait-il pas donner une nouvelle définition à ces termes, ou envisager de donner une définition à part entière au phénomène qu'incarnait le jeune Credence Barebone. Il sera sans doute impossible d'en apprendre davantage sans le rencontrer en personne. Et ce ne semblait pas bien parti pour le moment. Est-ce que le ministère des affaires magiques français aurait gardé des traces des mesures prises à l'époque ? Je serais curieux d'y jeter un oeil.

Il était probable que non, cela remontait à il y a des siècles, le ministère français s'était renouvelé plus d'une fois depuis. Mais Adalbert savait que Nicolas y avait travaillé au moins un temps, même si ce n'était pas à cette période, alors qui sait s'il n'en savait pas plus. Et qui sait si ces documents ne pourraient pas leur être diablement précieux.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:01

▲▼ Les grands esprits se retrouvent
La réponse d'Adalbert tombe sous le sens. Toutes les interrogations qu'ils pourront formuler demeureront sans la moindre résolution tant qu'ils ne pourront pas rencontrer en personne le jeune obscurial, et c'est sans doute chose impossible. Il est des mystères que l'on ne peut observer que de très loin, avec toute la frustration que suscite forcément une analyse trop superficielle. Adalbert est en tout cas très intéressé par le récit de l'alchimiste, et ce dernier sent bien qu'il peut effectivement fournir une aide certaine à son interlocuteur, même si cette aide peut bien avoir ses limites. Il comprend l'intérêt que peut avoir le jeune théoricien de la magie pour les archives du ministère des affaires magiques en la matière, surtout avec ce que Nicolas vient d'en dire plus précisément. Nicolas aime voir cette flamme qui anime toujours l'esprit de l'écrivain à chaque fois qu'il peut explorer plus en profondeur son domaine d'expertise, et il redoute de le décevoir avec une réponse un peu trop partielle.

"Ils en avaient une trace à l'époque, mais au fil des gouvernements successifs, beaucoup d'archives ont été détruites, notamment durant la Révolution."


L'histoire est écrite par les vainqueurs, c'est une chose facile à dire, mais c'est une vérité que confirment aisément les faits quand on les regarde de près. Cette période que Nicolas a connue et vécue n'est aujourd'hui retranscrite dans les livres d'histoire que d'une manière qui ne correspond pas forcément à la vision que Nicolas en a gardé. Pour avoir eu à une époque quelques frictions avec le gouvernement magique français, Nicolas se doute que ceux pour qui il travaillait autrefois n'auront pas forcément gardé de cette période tout ce qu'ils auraient pu. Et il ne sait pas ce qu'il sera possible de garder d'une époque si lointaine où, qui plus est, la gestion des archives était bien différente de ce qu'elle est à présent.

"En somme, je ne sais pas, mais je peux me renseigner. J'ai quelques contacts au sein du ministère des Affaires magiques qui seront sans doute ravis de me rendre ce service."
Il marque une pause. "Je connais cette frustration, celle de pouvoir en faire moins qu'on ne le voudrait. Je ne saurais dire combien de fois j'en ai été accablé. On ne se rend parfois compte de combien sa contribution a été précieuse que bien longtemps après qu'elle ait été apporté. Te connaissant, je ne doute pas que c'est ce qui t'attend."

Il ne veut pas s'exprimer à la place d'Adalbert, mais puisqu'il se reconnaît si bien en lui, il a toujours la tentation de lire entre les lignes, c'est plus fort que lui. Et ce qu'il voit entre les lignes ressemble de très près à un parcours qu'il a déjà lui-même connu.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Adalbert Waffling
Adalbert Waffling
Messages : 278
Date d'inscription : 29/12/2018

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 18:05


Les grands esprits se retrouvent
L

a réponse de Nicolas n'était malheureusement pas pour surprendre Adalbert, il n'en attendait pas vraiment d'autre de la part de son interlocuteur. Ils faisaient ici référence à des documents, s'ils avaient existé, qui avaient près de cinq siècles d'âge, il semblait assez logique que beaucoup de ces documents se soient perdu, et que le visage du ministère français ait évolué en même temps qu'avait évolué leur politique. Ainsi, apprendre que beaucoup d'archives avaient été détruites après la Révolution n'avait effectivement rien d'une surprise en soi. Pour autant, Adalbert gardait un fin espoir. Qui sait en effet si l'alchimiste ne parviendrait pas à faire jouer ses contacts afin de permettre au moins de jeter ne serait-ce qu'un oeil à même un seul document datant de cette époque et faisant mention des obscurus, quand ceux-ci étaient un phénomène bien plus fréquent.

Adalbert remercia son interlocuteur d'un hochement de tête accompagné d'un sourire. Il ne pourrait peut-être rien faire des informations qu'il récupérerait, et elles s'éloignaient sans doute un peu de ses perspectives actuelles, mais il avait le sentiment que tout élément, n'importe lequel, avait son importance, et qu'aucun d'eux ne devait jamais être négligé. Par conséquent, il était d'un intérêt sûr et véritable d'y garder un oeil plus qu'attentif. Ce n'étaient pas seulement ses recherches personnelles qui pouvaient être impactées par un tel travail, c'était également la cause poursuivie par l'Ordre, et en conséquence, il semblait d'autant plus important d'y accorder tout l'intérêt nécessaire, et au-delà de l'intérêt nécessaire, même.

-Nous verrons bien, je l'espère, en tout cas,
répondit Adalbert sans perdre son fin sourire quand Nicolas, qui semblait lire dans ses pensées, lui adressa une réflexion qu'il avait très certainement besoin d'entendre dans ces circonstances.

Oui, il était frustré, c'était la vérité, et il avait le sentiment qu'un trop grand nombre d'informations lui échappait encore, ce qui bien évidemment avait le don de le frustrer terriblement, et plus il creusait, plus il trouvait à creuser, les perspectives se multipliaient, à perte de vue, il était impossible de ne pas le constater, de ne pas vouloir en tirer son parti. Et c'était très exactement ce qui se passait dans son cas particulier, il ne pouvait pas le nier.

-Tu as parlé de dizaines de question, ne crois pas que j'ai oublié. Tu m'as mis au pied du mur dès la première, mais je pense que je suis capable d'entendre les autres,
proposa Adalbert avec le sourire, surtout parce que ses connaissances trop limitées en la matière ne lui permettraient pas de creuser davantage le sujet des obscurials, ou du moins pas autant qu'il pourrait bien le souhaiter. Mais son dernier ouvrage, dans sa réécriture, de même que ses derniers travaux, brassaient bien assez de sujet pour tenir toute une conversation.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 10:34

▲▼ Les grands esprits se retrouvent
Nicolas sait qu'il faudra à Adalbert plus que des mots pour se laisser convaincre de ce qu'il vient de le dire. L'alchimiste pense très sincèrement ce qu'il vient de dire : au grand édifice de la connaissance, Adalbert a déjà apporté plus d'une pierre, et il est évident qu'il continuera tant qu'il lui en sera donnée l'opportunité. Il est malheureusement difficile de juger de l'héritage intellectuelle que l'on laisse derrière soi, puisque cela implique de partir en avant sans avoir l'occasion de jeter un regard rassurant en arrière, qui nous conforte dans ce sentiment à aucun autre semblable : celui d'avoir définitivement fait le bon choix. Nicolas a eu cette chance, car une vie si longue, peut-être même éternelle, offre ce genre de luxe, et peut-être est-ce une chose qu'Adalbert voudrait aussi : le même sentiment d'éternité, pour avoir accès à tout, pour ne rien négliger... mais les choses n'iront pas dans ce sens et c'est en réalité heureux. L'éternité peut être une chance mais aussi une malédiction. Il n'est pas donné à tout le monde de savoir l'accepter et l'endurer. Mais dans l'attente, Adalbert accomplira à coup sûr de grandes choses. Il ne doit pas s'en inquiéter. Il est sur la meilleure voie possible. Adalbert décide de s'en tenir là sur ce point. Il a tout de même de la suite dans les idées.

Nicolas, à la lecture de son dernier ouvrage, a en effet eu des dizaines de questions. Il a choisi de commencer par le sujet le plus sensible mais également le plus fascinant, car il est celui qui les concerne de plus près, celui qui pourrait par la suite changer la donne pour eux. Nicolas affiche un faux sourire d'excuse quand Adalbert remarque qu'il l'a mis au pied du mur dès la première question. Il sait que, de sa part, ce n'est pas du tout un reproche, c'est seulement un constat, rien d'autre. Et que c'est même un constat qui l'arrange. Adalbert est un chercheur, un explorateur de l'intelligent et de l'inintelligible. Il n'apprécie pas les tâches faciles, pas plus qu'il ne trouverait goût ou intérêt à ce qui semblerait le plus scolaire, le plus indéniable ou le moins sujet à controverses ou réflexions secondaires.

"Je n'ai pas oublié non plus"
, s'amuse Nicolas avant de se déplacer à son rythme bien à lui - c'est-à-dire telle une tortue pour aller chercher l'ouvrage d'Adalbert qu'il a criblé de marque-pages aux endroits qui lui paraissent les plus éloquents. "Le plus simple est de commencer par le début, n'est-ce pas ?"

Il ouvre l'ouvrage à la première page et interroge. Pour chaque question, il recueille avidement les réponses de son ami, toujours d'une pertinence folle. Il a creusé tant de sujets et avec une telle vivacité d'esprit et une telle intelligence que Nicolas en serait presque jaloux, pour tout dire. Lui-même, en six siècles de vie, a parfois le sentiment de n'avoir effleuré que le centième de ce qu'Adalbert a su accomplir pour sa part. Et il n'est qu'à l'aube d'une carrière qui sera, à coup sûr, prometteuse. Les heures s'écoulent au fil d'une conversation intense et passionnée. C'est à contrecoeur que Nicolas demande à Adalbert de prendre congé. Il n'a plus l'énergie de ses cent ans. Tenir sur la longueur une telle conversation lui demande beaucoup d'effort. Mais il sait qu'ils se reverront vite quoi qu'il en soit.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]    Les grands esprits se retrouvent [Adalbert] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands esprits se retrouvent [Adalbert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Checkmate | Adalbert
» Des esprits incompatibles [pv Cassandra]
» Le chaos des esprits [pv Vinda :333]
» Rps d'Adalbert
» Les liens d'Adalbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-