AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 29 Jan - 9:27




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Yusuf

C'est dit. Et c'est une certitude, à mes yeux. Je déteste New York. Cette ville dont les bâtiments touchent le ciel, son agitation constante, et les conditions même de ma présence ici me donnent envie de repartir. Je ne le ferais pourtant pas si le choix m'était donné, parce que Newt s'y trouve encore, mais la tournure que prennent les circonstances me laisse imaginer que j'y suis pour très, très longtemps. Et cette pensée ne ma plaît pas. J'ai encouragé Theseus quand il a accepté de succéder à Percival Graves, parce que j'ai estimé que c'était effectivement la chose à faire, mais je n'ai pas envie de me marier ici, je n'ai pas envie de faire ma vie ici, avec un mari qui a décidé d'épouser le danger en même temps que moi, clairement, car sa position le place en pole position pour être dans la ligne de mire de l'ennemi public numéro un.

Je me résigne, malgré tout, parce que mon rôle, pour l'heure, c'est de me trouver où les Scamander seront, même si je peine à connaître ma véritable place dans cette affaire. Mais si on ne me la donne pas (et je sais que certains n'ont vraiment pas la moindre envie de me la donner), je m'arrangerai pour la prendre sans l'aide de personne. Mais un petit coup de pouce du destin ne fait jamais de mal, c'est bien connu. En attendant, l'installation se concrétise, puisque nous venons de finir d'emménager dans notre appartement au coeur de Londres. L'appartement est spacieux, à proximité de tout, ce qui n'oublie pas d'être pratique. Et à proximité du MACUSA...

J'attends le retour de Theseus. Ma journée a été particulièrement éprouvante, en grande partie parce qu'il m'a fallu annuler tous nos préparatifs londoniens. L'organisation du mariage va être plus complexe que prévu. Je n'ai pas envie d'attendre, mais les circonstances nous y obligent, et ce n'est peut-être pas plus mal. Je crois que je dois me mettre à jour avec mes propres intentions, mes propres considérations et priorités. Et ce n'est pas une mince affaire. Je travaille au listing des différents traiteurs à contacter. Quand mon fiancé rentre enfin, le jour s'est couché depuis un moment, je l'accueille avec un sourire quand il passe le pas de la porte.

-Dure journée ?
je suggère, parce qu'elles le sont toutes plus ou moins.




 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 5 Fév - 10:43





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
A
u quotidien, je n'ai jamais ménagé mes efforts. Peu importe les fonctions que j'ai pu occuper, j'y ai toujours mis tout mon coeur, toute mon énergie et toute mon âme, je ne sais pas faire autrement. Mais je me sens plus investi encore, c'est vrai, depuis que j'ai pris mes fonctions au MACUSA. C'était tout sauf dans mes ambitions, et jamais, ô grand jamais, en me rendant à New York, je ne m'imaginais qu'on en arriverait là, mais je suis heureux qu'on m'y laisse une place, parce que je ne supporterais pas de demeurer là, impassible, et de ne pas pouvoir agir. Là, j'ai une place, un rôle, et la possibilité de faire la différence.

Même si pour le moment, nos pistes sont bien maigres. Nous sommes néanmoins armées de nouvelles informations qui ont tout de même leur importance : l'obscurial est toujours en vie, et Grindelwald le recherche. Si Grindelwald est un courant d'air, chercher Credence Barebone en espérant qu'il nous mènera à celui qui veut devenir son maître semble déjà objectivement plus envisageable. Pas simple, mais faisable. Nous progressons, mais pas assez vite, et en attendant, l'atmosphère est très pesante. Tout le monde se méfie de tout le monde... et tout le monde porte encore le deuil des Aurors et des civils morts la nuit du Nouvel An.

Quand je rentre chez moi, relativement tard, j'ai du mal à décrocher, mais quand à mon retour, je retrouve Leta, je me sens mieux, déjà.

-Elle s'améliore, maintenant
, je lui réponds avec un sourire avant de la prendre dans mes bras et de déposer mes lèvres sur les siennes avec une immense tendresse. Heureusement qu'elle est là, avec moi. Sans elle, je suis convaincu que je perdrais pied, c'est même une certitude. Et toi, ta journée ?

Outre le fait que je ne veux pas l'accabler avec mon travail, beaucoup des éléments qui me perturbent sont placés sous le sceau de la confidentialité, et je ne dois en parler à personne en dehors du MACUSA. Même à Leta, je ne peux rien dire. J'ai confiance en elle, mais ce nouveau foyer que nous conserverons pour une durée indéterminée, je veux que nous le remplissions de bon moment. Même si mon esprit est toujours un peu au travail, je sais donc que je dois prendre sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 12 Fév - 15:07




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Yusuf

Je sens que Theseus est éprouvé. Une part de moi a envie qu'il se confie, car je pense que ça lui ferait vraiment du bien. Mais je ne veux pas remuer un esprit déjà agité. On ne me croira peut-être pas, mais je veux être un soutien, une alliée, pour Theseus. Parce que je l'aime. L'ennui ne réside pas dans le fait que je l'aime ou non. L'ennui, c'est qu'il n'est pas le seul que j'aime, et que contre cela, je ne peux absolument rien, si ce n'est refermer cette boîte, celle qui renferme mon coeur, à clé. Même si je dois passer mon temps à l'entrouvrir, juste pour m'assurer que mon coeur est toujours là, et qu'il bat encore un tout petit peu... Même si c'est très faiblement, et même si c'est un tambourinement qui s'oublie, et qui s'entend à peine. Je vais donc m'éparner les questions que j'aurais envie de lui poser. J'apprécie que Theseus profite de ma compagnie pour se sentir mieux. Je suis certaine que quand il exprime son sentiment d'apaisement à l'idée de me voir, il est sincère, j'en suis entièrement convaincue, même. Et ça me va, d'avoir ce pouvoir sur quelqu'un d'autre.

-Je n'ai jamais eu autant d'entretiens par poudre de cheminette en une seule journée
, je réponds avec une esquisse de sourire aux lèvres.

Ce que j'entends par là, c'est que j'ai passé la majeure partie de mon temps la tête dans la cheminée, à prévenir traiteurs, organisateurs, fleuristes... Tous ceux auprès de qui nous nous étions engagés, pour leur annoncer l'annulation de notre mariage à Londres. Dans le processus, je me suis presque sentie soulagée, mais ça, jamais je ne l'avouerais. J'ai dû beaucoup négocier, parler, et je sais que c'est un excercice dans lequel Theseus est bien plus confortable que moi. Mais c'est un rôle qu'il fallait bien que je m'attribue. Ne serait-ce que pour me rendre ne serait-ce qu'un tant soit peu utile.

-Mais j'ai fait tout ce que je voulais
, je t'annonce officiellement que nos noces londoniennes sont définitivement annulées. Et je crois que je nous ai fait quelques ennemis au passage, j'ajoute avec un sourire au coin des lèvres. Il se peut que ma patience ait été un tout petit peu entamée vers la fin de l'après-midi.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 26 Fév - 10:37





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
E
ntendre Leta me parler de tous les entretiens par poudre de cheminette auxquels elle a assisté dans la journée me fait sourire mais me culpabiliserait presque. Je lui laisse une grande charge quant à l'organisation de notre mariage, et moi-même, je sais que je ne prends pas assez le temps de m'y consacrer. Je redoute qu'elle finisse par m'imaginer indifférent, alors que ce n'est pas le cas du tout. Au contraire, je suis impatient d'épouser cette femme incroyable, et je pense sincèrement que ce jour n'arrivera pas assez vite, mais mes nouvelles fonctions sont chronophages, et me laissent à peine le temps de respirer. Je ne veux pas me donner d'excuse non plus, je déteste ceux qui font ça, je veux me croire capable d'être sur tous les fronts, mais dans les faits, je doute d'avoir été assez efficace. Alors, c'est la moindre des choses, je me promets de corriger le tir, d'une façon ou d'une autre.

Nos noces londoniennes sont donc totalement annulées, j'avoue qu'à cette pensée, mon coeur se serre un peu. Du moment que j'épouse Leta, je peux bien lui dire oui n'importe où et en être heureux malgré tout, mais Londres, ça a été notre vie, notre quotidien, c'est ma ville de coeur. Je ne m'étais jamais imaginé me marier où que ce soit ailleurs. Mais le choix ne m'en est pas laissé, ne nous en est pas laissé, ce n'est pas la fin du monde, mais c'est la preuve concrète de ce qui se trame ici. Nous ne pouvons plus nous convaincre que l'affaire sera très vite résolue et que nous rentrerons bien vite chez nous... Mais ce qui compte, c'est que nous réussissions à nous marier tout de même. Pourvu que nous réussissions.

-Je suis désolé de t'avoir laissée gérer ça seule,
je dis tout en sachant que ce n'est pas pour me culpabiliser qu'elle m'apprend que nous nous sommes fait peut-être quelques ennemis, et que la multitude de ces entretiens n'a pas entamé sa patience. Ce soir, je te propose de nous détendre. On oublie le travail, l'organisation du mariage, et je t'invite au restaurant, qu'est-ce que tu en penses ?

Mettre les choses entre parenthèses tient presque de l'impossible, je le conçois, mais je pense que ça nous ferait du bien d'essayer, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:59




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Yusuf

J’adresse un tendre sourire à mon fiancé quand il s’excuse de ne pas avoir été présent pour tout ça. Le simple fait qu’il s’en excuse veut tout dire pour moi, est révélateur de sa personnalité que j’aime tant, et très différente de beaucoup. Il n’estime pas qu’il était de ma responsabilité d’assumer ces contrariétés, et j’aime l’entendre me le dire. C’est une preuve d’attention et de respect, même si je sais qu’il lui serait difficile de se dédoubler pour me prêter main forte. Il essaie de sauver le monde. Je pourrais difficilement rivaliser sans mauvaise foi, j’en ai bien peur.

Je peux reconnaître qu’à certains moments de la journée, quand je me suis vraiment sentie dépassée, j’ai regretté qu’il ne soit pas près de moi, qu’il ne puisse pas prendre le relais, mais même si je suis d’un naturel assez égoïste, je sais aussi me contenir en certaines circonstances. En l’occurrence, les éventuels reproches que j’aurais pu lui faire fondent dans mon cœur et dans mon esprit. Me voilà, juste heureuse de l’avoir auprès de moi, et de pouvoir passer ma soirée blottie contre lui. Je ne demande rien de plus.

Il me propose de nous détendre, de ne plus penser à rien, ni à son travail à lui, ni à mes déboires de la journée. S’il ne l’avait pas suggéré lui-même, je ne me serais pas fait prier pour le lui demander. Mais quand il me propose de nous rendre au restaurant, je sens mes perspectives d’une soirée rien qu’à deux, sans mouvement ambiant, s’évaporer. Je sais qu’il veut me faire plaisir, mais sa compagnie me suffit. Enfin… En cet instant, et si je me ferme à tout autre chose, puisque je me ferme à tout autre chose, ça me suffit.

-Est-ce qu’on doit vraiment sortir ?
je suggère avec une légère moue.

Il va peut-être me reprocher mon manque de bonne volonté, mais, je le promets, ça part d’une bonne intention, vraiment. On ne va pas me pointer du doigt pour vouloir passer un moment intime et privilégié avec mon futur mari, pas vrai ? Ce serait un peu fort.

-Je pensais qu’on passerait la soirée ici
, j’ajoute. J’ai été dehors toute la journée, je meurs d’envie de traîner tranquillement chez nous. Je ponctue ma phrase d’un baiser, en guise d’argument. Ça te va ?

Je ne suis pas une bonne cuisinière, mais on peut se débrouiller quand même.




 Belzébuth
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:38





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
E
Leta contrecarre mes plans de la manière la plus irrésistible qui soit. Je suis incapable de lui résister quand elle m’adresse cette moue-là, et elle le sait pertinemment, ça ne fait aucun doute. Je ne dis pas qu’elle me manipule, mais elle sait me mener par le bout du nez bien plus que l’inverse. Je suis fou d’elle, ça aide. Mais comment lui en vouloir, de toute façon, alors que tout ce qu’elle me fait comprendre, c’est qu’elle veut passer un moment avec moi, seul à seul. Ce qui me va très bien aussi. L’intimité de notre nouvel appartement sera sans doute plus apaisante et agréable que le brouhaha d’un restaurant, je dois lui reconnaître.

Elle a besoin de calme, d’intimité, de proximité. J’admets sans mal que je ne demande pas autre chose de mon côté non plus. L’essentiel, c’est d’être avec elle. Où, quand et comment, je m’en fiche. Juste être avec elle, ça m’ira tout à fait. Alors est-ce qu’on doit sortir ? Non, pas vraiment. Et tout comme elle, j’ai passé ma journée dehors et je suis fatigué. Je ne sais pas si je ferai long feu ce soit, mais me détendre en compagnie de ma fiancée reste le meilleur programme qu’on puisse imaginer, vraiment. Alors je lui souris avec douceur, la regarde dans le blanc des yeux et glisse une mèche rebelle qui gâchait son regard derrière son oreille, et je l’embrasse.

-Tu sais parfaitement que je ne peux rien te refuser.


Ce qui est entièrement vrai, je ne m’en cache pas. Je ne le vis pas si mal parce que je m’imagine (à tort, certainement), que c’est un sentiment complètement réciproque. En tout cas, je ne perds pas au change, je pense même, pour tout dire, que nous allons y gagner, aussi bien l’un que l’autre.

-Très bien, restons ici. Je vais nous préparer à dîner,
j’ajoute en me dirigeant vers la cuisine d’un pas volontaire.

Me mettre aux fourneaux n’est pas une chose qui me dérange, même si je ne suis pas forcément le plus doué (d’où la facilité d’aller au restaurant).

-A propos de dîner,
dis-je en fouillant les placards à la recherche d’ingrédients susceptibles de composer un bon gueuleton. J’aimerais proposer à Newt de venir dîner avec nous un de ces jours… Je pense… qu’on devrait essayer d’apaiser certaines tensions.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeVen 27 Mar - 8:03




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Yusuf

Mon sourire s'élargit quand Theseus m'assure qu'il ne peut rien me refuser. Ce sont là des mots que j'aime entendre... Et que j'aime entendre d'autant plus que je sais qu'ils sont sincères. Mon fiancé ne prétend pas, mon fiancé ne me ment pas. Je suis devenue la prunelle de ses yeux, et l'importance qu'il m'accorde m'est devenue aussi essentielle que l'air que je respire. Je pense que je pourrais en exiger beaucoup, vraiment beaucoup de sa part, et il approuverait toujours, il ne refuserait pas, il ne refuserait jamais. Est-ce qu'il m'arrive d'en abuser ? Peut-être parfois, je dois bien l'admettre. Mais je n'estime pas mes exigences si terribles en l'occurrence. Je veux juste préserver notre intimité, je veux que rien ne vienne détruire le confortable cocon qui nous enveloppe et qui nous rassure.

Alors, il consent à rester ici, et suggère même de préparer à dîner. Je sais que j'ai une chance infinie de l'avoir pour fiancé, même si les regrets m'étreignent parfois. Il est attentionné, il est toujours aux petits soins pour moi. En me demandant d'être sa femme, il ne m'a pas demandé de devenir la femme au foyer qui attendra seulement son retour à la maison en portant ses enfants le moment venu. Il sait que je suis un esprit libre, et qui devient dingue si on doit trop l'enfermer. Il le comprend, il le respecte, et ça me rend sincèrement heureuse. Il est incroyable, il est incroyable pour des centaines de raisons, mais celle qui me marque le plus, c'est celle-ci, le soin constant qu'il prend à me plaire, l'attention permanente qu'il m'adresse. Le soin infinie qu'il se donne à veiller sur moi. Il veillerait sur le monde entier s'il le pouvait. Il n'est pas Auror pour rien. Et il est certain qu'il a du pain sur la planche, ces derniers temps.

De bonne volonté (pour ce soir), je veux me proposer de l'aider à préparer le repas, mais il me prend de court en suggérant que nous devrions inviter Newt à dîner. J'imagine qu'il y voit un moyen d'apaiser les tensions, à présent que son frère n'est plus considéré comme un criminel recherché. Soit, peut-être. Mais... j'ai bien peur qu'il fasse fausse route.

-Propose-le lui, oui. Mais ne t'attends pas à ce qu'il accepte
, j'observe, sincère. Tu sais bien qu'il ne viendra pas.




 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeDim 12 Avr - 17:42





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J'
ai peut-être mis les pieds dans le plat en suggérant à Leta d'inviter mon frère à déjeuner, c'est une chose dont je me rends bien compte. Mais en ce qui me concerne, j'estime qu'il faut que nous réussissions à décanter cette situation, d'une manière ou d'une autre. Je sens évidemment que ça va être tout sauf facile mais... C'est mon frère. Je suis venu ici pour lui. Je ne suis pas certain d'avoir réussi à lui apporter l'aide que j'espérais pourtant être capable de lui offrir, mais ça ne change absolument rien au fait que je veux mettre un point d'honneur à veiller sur lui, et ce peu importe les circonstances.

Je ne veux pas mettre Leta dans l'embarras, j'ai bien compris que les choses ne s'étaient pas passé comme il l'avait escompté, tout comme je sais également que l'annonce de nos fiançailles lui est sans doute resté, même encore maintenant, en travers de la gorge. Mais c'est ainsi, Leta va officiellement faire partie de ma famille, tout comme Newt en est un membre à part entière. Pour moi, il est impensable que de le laisser à l'écart. Même si ça risque d'être compliqué dans un premier temps, je veux que cette situation finisse par être naturelle plutôt que gênant. Mieux vaut que ce soit maintenant qu'avant notre "oui" officiel, je pense, non ? J'en suis même certain, à vrai dire. Et d'autant plus certain que je veux que mon frère soit témoin à notre mariage, chose proprement impossible si tant de tensions doivent continuer de régner ainsi.

Leta semble réticente mais pas réfractaire. Ce n'est pas la compagnie de Newt qui la préoccupe, je l'ai bien compris, mais la réaction de ce dernier. Et en effet, je me doute qu'en l'invitant, je lui donne l'opportunité de répondre non. Accuser ses refus constants et cette distance qui lui est devenue presque naturelle... ce n'est pas toujours simple à accepter pour moi. Je peux comprendre, très honnêtement, que Newt ne soit pas une personne expansive, c'est une chose que je suis entièrement capable d'assimiler. Mais nous sommes frères, tout de même. Et je voudrais que ça signifie quelque chose pour lui.

-Je m'en doute. Mais ça ne coûte rien d'essayer, n'est-ce pas ?
Je pousse un léger soupir. Je ne sais plus quoi faire pour... arranger les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:43




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Non, en soi, cela ne coûte rien d'essayer. Si ce n'est du temps, de l'énergie, et la patience de Theseus qui souffrira forcément du rejet constant de son frère. Newt ne pense pas à mal, bien sûr, mais il ne se rend pas compte de l'impact émotionnel que certains de ses choix, certaines de ses décisions, peuvent avoir sur son plus proche entourage. Moi-même, je n'ai pas tant souffert de sa maladresse sociale, parce que moi aussi je suis assez inadaptée au monde, à vrai dire.

Mais la différence entre lui et moi, c'est que j'arrive à faire semblant. S'il le faut, je peux réussir à me fondre dans la masse. Une capacité, un talent qui échappent totalement à Newt. C'est ce qui contribue à sa personnalité, et donc à son charme, mais cela me chagrine un peu que de voir mon fiancé si insistant. Si la situation doit un jour se dénouer, ce sera au profit de circonstances qui nous échappent à tous. Autrement, je n'y crois pas vraiment. La rancoeur est encore bien trop présente. Et la jalousie, aussi ? Peut-être. Je me surprends à l'espérer, tout du moins. Ou ne me surprends pas vraiment. Ce que je cache aux autres, je ne me le dissimule pas vraiment à moi-même.

-Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire
, dis-je prudemment en passant avec douceur une main dans ses cheveux. Mais tu ne peux rien faire. Tu ne peux pas toujours tout arranger.

Et je sais que c'est à la fois son plus grand défaut et sa plus grande qualité : il voudrait prêter une main secourable au monde entier. Il voudrait être capable d'aider tout le monde, de rectifier toute situation catastrophique. Pour cette raison, le travail d'Auror lui va définitivement comme un gant, et je suis très fière de lui, de son caractère, de sa personne, de tout ce qu'il incarne. Il me fait du bien car je suis tout l'inverse. Je me sens toujours comme... aspirée, attirée par le chaos. Il me maintient en équilibre au-dessus du vide. Mais la tentation de me laisser tomber est souvent bien grande. Et par instants, il me faut bien reconnaître que je ne sais que la trouver ce qu'il y a de plus... irrésistible.

-Le temps aidera, peut-être.


Ou pas... je suis bien placée pour savoir que le temps ne résout pas tout.




 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:30





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J'
Impossible pour moi de donner tort à Leta. Elle me connaît en effet par cœur, et elle a entièrement raison, effectivement. Je déteste l’entendre dire, mais ce n’en est pas moins la pure et stricte vérité… Je ne peux pas tout résoudre, je ne peux pas tout réparer, je ne peux pas aider tout le monde. Je ne suis pas naïf et stupide au point de m’imaginer le contraire, n’allez rien vous imaginer… Mais il est vrai que j’aurais tout de même voulu être capable de faire quelque chose dans une situation que j’estime si importante et qui me tient tant à cœur. Je ne veux pas seulement tendre la main à un inconnu, il n’est pas question de ça. Je veux renouer avec mon frère.

Enfin, renouer serait sans doute un terme mal employé… Pour autant que cela me blesse de le reconnaître, il va bien le falloir, nous n’avons jamais eu une amitié fraternelle disons… traditionnelle. Nous avons toujours été trop différents l’un de l’autre. Cela ne change rien au fait que je tienne sincèrement à être plus proche de lui, à le comprendre. Et au-delà de ça, même s’il est techniquement mis hors de cause, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus en danger. D’autant plus qu’il a vraiment un don pour se mettre en danger de son propre chef. Ce qui a le don de me rendre complètement dingue, honnêtement. Je veux essayer, malgré tout, et même si c’est vain, et j’espère que Leta ne m’en empêchera pas, car je n’ai pas la moindre intention de changer d’avis. C’est une chose importante à mes yeux, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Je suis là pour lui, je ne veux pas partir sans lui et sans avoir arrangé la situation. Je me sens mal de mêler Leta à cela, mais même si elle est plus défaitiste que moi sur ce point, je sais qu’elle tient à Newt autant que moi et souhaite avant tout que tout se passe au mieux pour lui. Nous avons seulement des approches un peu… différentes, je crois bien.

J’ai le sentiment qu’elle n’y croit pas vraiment quand elle prononce ces mots, qu'elle me dit que le temps aidera, et je pourrais difficilement lui en vouloir alors que moi-même j’ai du mal à me ranger à cette supposition. Le temps… Oui, mais j’ai l’impression qu’il a déjà filé. Laisser le temps au temps, ce n’est pas mon genre.

-J’ai l’impression d’avoir déjà trop attendu,
j’observe avec une esquisse de sourire un rien amère, je ne reconnais. Comment on peut être sûr du temps qu’on a encore devant nous ?

Je deviens déprimant, j’en ai bien conscience, mais cette situation joue sur mon moral, c’est évident.



Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:58




Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Je n'ai aucun mal à comprendre la frustration de Theseus. C'est normal qu'elle ressente les choses de cette manière alors que ses rapports avec son frère sont si compliqués et de si longue date (et on ne le répétera jamais assez, je n'arrange rien par ma simple existence). Mais il ne forcera jamais Newt à aller dans son sens. Newt ne suit qu'une seule voie, qui est la sienne propre, il n'a pas de camp parce qu'il est son propre camp. C'est une chose que j'ai toujours aimée chez lui, même si je me suis vite rendu compte que ce genre de tempérament était rarement viable sur le long terme. Il faut accepter, à un moment ou à un autre, de rejoindre les rangs, peu importe lesquels, c'est comme cela que l'on progresse, ou, dans mon cas, que l'on muselle la folie douce qui menace de nous dévorer, qui nous grignote petit à petit jusqu'à ne plus rien laisser de nous.

Theseus de nous deux a toujours été la force positive et tranquille, celui qui apporte de la nuance à ma noirceur, mais depuis que nous avons traversé l'Atlantique, je le sens différent, et cela m'inquiète. Même si je ne peux pas faire grand chose. Je suis présente, et je crois que c'est beaucoup, c'est beaucoup pour lui. Je suis ce qu'il garde de sécurité et de confort émotionnel. Il ne devrait pas compter sur moi pour cela évidemment, mais il le fait malgré tout.

-On ne peut pas,
dis-je parce que je n'ai pas l'intention de lui mentir.

Oui, "on ne peut pas", on ne peut pas savoir le temps qu'il nous reste. J'ai très vite eu conscience de ça. J'avais cru que Corvus me survivrait, qu'il serait le digne héritier de la famille, qu'il aurait une vie longue et prospère. Mais Corvus est mort, il est mort parce que je l'ai tué. Et d'autres vies se brisent avant l'heure. Constamment.

-C'est pour ça qu'il faut vivre le moment présent.
Je dépose un baiser sur ses lèvres. Tu sais, c'est toi qui m'a appris ça.

Et il m'a appris beaucoup de choses en effet. Etrange que les rôles s'inversent en cet instant.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMar 12 Mai - 14:52





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
L
a réponse de Leta n'est pas la plus agréable à entendre, mais elle a le mérite d'être complètement sincère, et je compte sur elle pour ça. Elle n'est pas toujours très tendre, mais elle m'aide à garder les pieds sur terre. Le caractère de Leta n'est pas toujours facile, c'est certain, mais le mien ne l'est pas toujours non plus. Mais en attendant, si elle n'était pas là, j'en serais peut-être à me morfondre ou bien à m'abreuver d'espoir qui n'ont pas de raisons d'être.

Il faut bien que je regarde la vérité en face et que j'en prenne mon parti. Elle a raison, sur toute la ligne, et je ne dois pas dire le contraire pour entretenir mes désillusions. S'il y a bien un moment où je dois avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaules, c'est maintenant. Je ne peux pas passer à côté de cette certitude, de cette évidence pure et dure. Pour cette raison et pour tant d'autres, je crois bien que je ne serais rien, rien du tout, même, si je n'avais pas Leta dans ma vie.

On ne peut pas avoir de garantie sur l'avenir... c'est quelque chose qui m'angoisse. Ne pas savoir ce qu'il adviendra de Newt, de Leta, de moi, de notre mariage, du destin du monde magique dans son intégralité. Je voudrais tout savoir, et avoir d'office la solution à tout. Mais les choses ne fonctionnent pas de cette manière. Alors qu'ici et maintenant, au moins, je sais ce qu'il en est, je sais à quoi m'en tenir. Ici et maintenant : il y a Leta, moi, mes incertitudes et les mots qu'elle trouve pour me rassurer. Il y a ses lèvres contre les miennes, qui me donnent du baume au coeur, et tout à coup je crois que je peux vraiment aller mieux. Elle a raison, je dois cesser de l'accabler avec mes préoccupations. J'imagine qu'elle aussi a les siennes et il ne sert à rien de nous morfondre et de nous lamenter. Autant retirer le positif, puisqu'il y en a.

-Comme quoi, je suis de bon conseil, parfois,
je réponds en rendant à Leta son baiser. Et si je nous proposais à dîner, qu'est-ce que tu en penses ?
.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:40


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

J’affiche un fin sourire quand Theseus observe qu’il peut être de bon conseil, parfois. C’est un véritable euphémisme. Theseus est un homme intelligent et raisonnable, il est la voix de ma raison, même. S’il est bien une personne en ce bas monde dont je me dois d’écouter les conseils, c’est bien lui. Il est celui qui me garde les pieds sur terre, il est celui qui me permet d’y voir plus clair quand je déraisonne. Et c’est pour ça que je pense qu’il peut être fait pour moi… Parce que j’ai avec lui cet équilibre… que son frère ne serait pas capable de m’apporter. Un équilibre relatif malgré tout, car c’est vrai, je passe ma vie constamment suspendue au-dessus du vide, et j’ai toujours peur de tomber. Pas seulement de tomber mais aussi, dans la foulée, de l’entraîner dans ma chute. C’est beaucoup trop probable. Alors oui, il est toujours de bon conseil. Et je pense qu’il le sait, même s’il prétend parfois le contraire… Il n’est pas orgueilleux sans être modeste. Il a la juste conscience de qui il est et de ce qu’il vaut. Ça aussi, j’aime ça chez lui. Mais j’aime tout chez lui. Beaucoup en douteront, mais c’est pourtant le cas, vraiment.

Et quand il propose de nous préparer à dîner, je le gratifie d’un sourire. Je fais une bien piètre femme au foyer, j’en ai peur. Je suis incapable de me gérer totalement, alors gérer un ménage… Je suis une calamité aux fourneaux. Je rêve qu’on ait une elfe de maison pour y remédier, mais en attendant… Si cela peut faire plaisir à Theseus de mettre les petits plats dans les grands, je ne suis certainement pas celle qui vais m’amuser à le freiner dans son élan. Bon, je sais que ce qui lui fait surtout plaisir, c’est de me faire plaisir. Et ça fonctionne. Je ne suis pas sûre de le lui rendre si bien.

-Tu sais comment me parler
, je réponds avec un fin sourire. Mais laisse-moi t’aider tout de même. Je te promets que je vais éviter de mettre le feu à quoi que ce soit.

Tout en prononçant ces mots, j’entraîne Theseus dans la cuisine et nous nous retroussons les manches. Je décide à reprendre la conversation, songeant à ce que je ne lui ai pas encore dit.

-J’ai fait quelques rencontres intéressantes, récemment… J’ai croisé la route de Vinda Rosier et j’ai… Elle hésita. J’ai revu Yusuf, aussi. Tu as entendu parler de leur présence à New York ?

Des raisons de cette présence, notamment. Qui continuent de m’intriguer au plus haut point. Je ne dis pas qu’il ne peut pas s’agir de coincidences… mais je reste intriguée. Dans sa nouvelle position, Theseus peut avoir des yeux et des oreilles partout, donc.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMar 2 Juin - 10:01





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J'
affiche un sourire en coin en entendant Leta affirmer que je sais lui parler. Ce qui n'est pas entièrement faux, en même temps. Je sais comment lui parler, et je sais comment lui faire plaisir, surtout. Leta est quelqu'un de fragile... ses insécurités sont parfois déstabilisantes, et je comprends qu'elles puissent déplaire. Elle a constamment besoin d'être rassurée, elle a constamment besoin d'attention... Avec moi, elle est bien tombé, je suis naturellement attentionné, je n'aime rien davantage que de faire plaisir. Alors je pense que nous sommes complémentaires. Et elle m'apporte beaucoup aussi de son côté.

Elle me suggère de m'aider à cuisiner en me promettant de ne pas mettre le feu à la cuisine. Je ne lui en demande pas tant. Si elle avait seulement décidé de mettre les pieds sous la table, je ne lui aurais rien reproché. Au contraire, c'est ce que j'avais attendu d'elle. Mais si elle veut mettre la main à la pâte, je ne veux pas l'en empêcher. L'essentiel, dans tous les cas, c'est que nous soyons ensemble. Je sais que mon discours est très naïf, mais sachez-le, je le pense réellement. Je lui adresse donc simplement un sourire en guise d'approbation, et nous nous mettons à l'ouvrage.

Alors, Leta reprend la parole et reprend le fil de la conversation. Elle m'apprend notamment qu'elle a fait des rencontres particulières depuis son arrivée à New York. Elle me parle tout d'abord de Vinda Rosier, que je ne connais que de nom car sa famille a mauvaise presse auprès de certains sorciers, mais ça s'arrête là. Je ne sais pas quoi penser de sa venue. Les coïncidences sont légion en ce moment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut leur apporter aucun crédit. Je suis plus étonné d'apprendre qu'elle a également revu Yusuf. Et je regrette de ne l'apprendre que maintenant. Leta en parle avec détachement, mais je suis sûr que ça ne lui a pas fait que du bien de se retrouver nez-à-nez avec son frère. Je la connais assez, à mon humble avis, pour le savoir.

-Non, j'ignorais qu'ils étaient ici
, je réponds avec prudence. Si j'avais su pour Yusuf, je l'en aurait immédiatement informée. Ils t'ont dit ce qu'ils faisaient là ?



Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:29


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

La réponse de Theseus ne m'étonne vraiment pas, pas du tout même, je ne pense pas qu'il m'aurait caché sciemment des informations à ce point importantes. Malgré tout, je me sens rassurée de savoir qu'il était dans l'ignorance, et que la surprise est totale pour lui. J'aurais vécu comme une trahison le fait d'apprendre qu'il était en réalité parfaitement conscient de la situation. Il aurait pu me la cacher dans l'espoir de me protéger, de me préserver, mais je me sens sincèrement rassurée d'entendre que ça n'a jamais été dans ses intentions et qu'il m'aurait prévenu immédiatement.

Oui, ça me fait du bien de savoir que mon fiancé, bien sous tout rapport, continue de savoir ce qui est le mieux pour moi, et je veux bien admettre que ce n'est pas toujours chose facile. Avec moi, on part de très loin, de vraiment très, très loin, c'est vraiment rien de le dire. Mais il arrive à m'apaiser quand je panique, à me rassurer quand je présume sans raison, et  à ne jamais me reprocher mes craintes et mes soupçons. Je hausse les épaules quand Theseus me demande s'ils ont dit ce qu'ils faisaient là. Plus ou moins, oui, mais je ne peux pas affirmer que ces réponses m'ont entièrement convaincue.

-Si on veut. Vinda serait venu faire du tourisme et Yusuf serait là pour affaires. Evidemment, il ne m'a pas dit quelles affaires exactement. Il a été... Enfin, j'imagine qu'il a été fidèle à lui-même, mais notre conversation a fait remonter... pas mal de choses.


Je me mordille la lèvre inférieure. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lui faire un compte-rendu de notre conversation. D'un autre côté, je ressens tout de même le besoin d'en parler. Cela me torture, cela me pèse, et je pense que Theseus est le seul à pouvoir m'écouter à à essayer de se mettre à ma place. J'ai beau vouloir balayer ces réflexions d'un revers de la main, elles ne m'ont pas laissée indifférente. Elle continue réellement de me faire cogiter, et je remets beaucoup de choses en question. Depuis notre arrivée à New York, l'ombre de Corvus plane partout au-dessus de moi. Et c'est insurmontable.




Belzébuth
[
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:46


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Je reste sur mes gardes quant aux nouvelles informations que me communique Leta. Si ce que nous avons vécu récemment nous a appris quoi que ce soit, c'est que le hasard a bon dos, et que quand une circonstance nous semble suspecte, il faut écouter son instinct (même s'il n'est pas toujours très fiable). Je ne sais pas si Vinda Rosier est vraiment venu faire du tourisme à New York (elle aurait mal choisi son moment, en tout cas), mais dans le cas de Yusuf, même si c'est vrai, ses affaires en question soulèvent ma curiosité.

Je me doute que la présence de son frère perturbe et bouleverse ma fiancée, et je ne peux pas être insensible à cela. Je ne sais pas tout de son passé, elle n'a jamais tout voulu me dire, mais je connais en revanche les circonstances traumatiques de sa naissance, qui justifient aussi bien la fragilité de Leta que la rancoeur de Yusuf à son adresse. Je me dis qu'il ne serait peut-être pas du luxe d'avoir une conversation avec lui. Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas laisser passer cela et me renseigner sur ses intentions. Quoique sa présence puisse bien signifier, il faut que nous en ayons le coeur net. Surtout que je sais que si Yusuf reste vraiment longtemps à New York, Leta va en ressentir un malaise inhérent que je veux surtout l'empêcher de ressentir.

J'abandonne ce que je faisais jusqu'ici pour venir prendre Leta dans mes bras. Quand elle me dit que leur discussion a fait remonter pas mal de choses chez elle, je suis convaincu qu'elle dit vrai et ne minimise pas du tout la situation. Elle est vraiment troublée par cette situation, et c'est normal. Elle doit penser à son frère, notamment, celui qui n'est plus. C'est un sujet que nous n'abordons presque jamais car j'ai bien compris qu'il lui était beaucoup trop douloureux. Je ne lui pose plus de questions à ce sujet. Mais pourtant, je sais bien ce qu'il en est, quelque chose la hante. Et ce quelque chose affleure la surface avec le retour abrupt de Yusuf dans sa vie. Je suis déjà heureux qu'elle me parle de leur rencontre. La connaissant, elle aurait tout à fait pu le garder pour elle.

-Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?
je lui demande avec toute la douceur du monde.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:19


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Je ne sais pas si je me sens prête à partager ce que j'ai vécu avec Theseus. Ou avec qui que ce soit d'ailleurs. Ce n'est qu'une conversation, et je peux faire mine qu'elle ne m'a pas bouleversée. Je suis depuis longtemps passée maîtresse dans l'art de prétendre. Mais je peux bien faire semblant encore et encore, le moment venu où mes pensées n'en font plus que des leurs, elles sont indomptables. Ce sont elles, bien souvent, qui me poussent à faire n'importe quoi. Elles prenne le contrôle et je ne suis dès lors plus vraiment maîtresse de moi-même. Je me retrouve, malgré moi, dominée par elles.

Je sais que c'est facile, je peux reconnaître même que je me cherche effectivement des excuses, mais en l'occurrence, je pense qu'il est normal que la teneur de cette conversation ait un certain effet sur moi. Et je me doute, par la même occasion que cette même conversation vaut la peine que je la partage E avec la personne en qui j'ai le plus confiance. Je sais évidemment que rien n'est jamais si simple. Je sais bien sûr qu'il ne peut comprendre qu'un fragment de mes confidences, parce que je ne lui donne accès qu'à un fragment de moi-même. Mais justement, c'est l'occasion de lui en dire un peu plus. Pas forcément de lui en apprendre beaucoup plus, mais l'essentiel est ce que je transmets bien plus que ce que je raconte.


-Il m'a reproché, comme toujours, ce qui est arrivé à notre mère en me le racontant par le menu. Il a dit que je ressemblais de plus en plus à mon père, et que je ne te méritais pas. Sur ce point, il a sûrement raison...
Je ne le dis pas pour m'entendre dire le contraire. C'est quelque chose que je pense bel et bien. Et il a ajouté... que le sacrifice de notre mère n'aura servi à rien. Ce qui avait été le pire à entendre. Il n'y a que la vérité qui blesse, à ce qu'on dit. Et cette vérité, je me la suis prise de plein fouet. Puis c'est ma main que son frère s'était pris de plein fouet dans son visage. Je l'ai giflé, je précise, parce que j'estime que c'est un ajout important.
[/color]


 Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:12





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
L
a réponse de Leta ne m'étonne malheureusement pas. Yusuf et Leta n'ont pas souvent eu affaire l'une à l'autre, mais il n'y avait pas eu besoin de beaucoup de rencontres du genre pour que se fasse jour une évidence : la colère profonde du demi-frère de Leta envers elle, du fait de leur histoire commune, dont elle n'est évidemment pas du tout responsable, pas une seule seconde. C'est un sentiment certain, et qui crève littéralement l'écran.

Enfin, si je me fie au discours de Leta. Mais je lui fais confiance, je sais qu'elle dit vrai. Je la connais très bien, je suis capable d'identifier la moindre de ses micro-expresssions. Je comprends qu'elle est tendue, qu'elle est malheureuse, qu'elle est bouleversée. Elle parle rarement de son passé. Il m'a fallu du temps pour apprivoiser cette part d'elle, mais c'est chose faite, et j'éprouve en cet instant autant de compassion envers Leta que de colère envers Yusuf. Les choses n'auraient pas dû se passer de cette manière. Comment avait-il pu oser prononcer des mots pareils ? Lui dire que le sacrifice de leur mère n'avait servi à rien ? C'était une chose horrible à dire, et pire encore, à penser, c'était une chose impardonnable.

Je reprends Leta dans mes bras. Je dépose sur ses lèvres le baiser le plus tendre du monde. Je veux qu'elle comprenne qu'elle compte plus que tout au monde pour moi, que je serai toujours là pour l'aider, pour la protéger, pour veiller sur elle, et ce quoi qu'il puisse advenir. J'ai peur qu'elle se sente seule, j'ai peur qu'elle se laisse ronger par l'angoisse et par ses démons. Je veux qu'elle comprenne que je ne la lâche pas, que je suis là pour elle, quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne.

-Tu me mérites, Leta, tu me mérites largement. Tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie
, je lui assure en plongeant mon regard dans le sien.

Il ne suffira sans doute pas de quelques mots pour la convaincre. Mais j'espère quand même que cette situation saura la rassurer, la convaincre. Pour le reste, je ferai ce qu'il faut pour lui rappeler, tous les jours. Je ne l'épouse pas pour rien.

-Je vais lui parler, me renseigner sur ses intentions. Laisse-moi m'en occuper, d'accord ?




Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 15 Juil - 14:31


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Il a les mots. Il a les gestes surtout. Il me prend dans ses bras et je le laisse faire. Quand il m'encercle de ses bras, je me sens en sécurité, protégée. C'est une faiblesse, je le conçois, de m'appuyer sur lui et contre lui dans ces moments de pure fragilité, mais de ma part, c'est un projet. J'ai mis longtemps, avant de me laisser convaincre de déposer un peu de moi à la vigilance de quelqu'un d'autre. J'ai mes phases, il m'arrive de le regretter et de vouloir me récupérer tout entière, mais dans des circonstances comme celle-ci, j'apprécie, oui, de ne pas être seule.

Je sais être seule, je n'ai pas eu le choix, mais je n'aime pas ça. Theseus m'en empêche, et je ne saurais jamais me montrer suffisamment reconnaissante envers lui pour ça. J'ai besoin qu'il me soutienne, inconditionnellement. Par-dessus tout, je ne veux pas qu'on me donne tort. Par-dessus tout, je veux qu'on donne raison à mes trop nombreuses névroses. Même si je les estime en cet instant justifiées. Il peut faire plus que moi-même, et j'apprécie de pouvoir compter sur lui. Il pourra faire ce que je n'ai pas su faire, et j'ai besoin de ça, j'ai besoin de lui. Le souci, c'est que je n'ai pas besoin que de cela. Je n'ai pas besoin que de lui. Et je ne fais toujours qu'effleurer ce qu'il me faut de mon propre aveu avant de le rejeter presque aussitôt.

J'aime l'entendre me dire que je le mérite. J'ai voulu qu'il me le dise, je ne vais pas le cacher, mais j'avais besoin qu'il me le dise. Parce que je redoute, parfois, que tout s'arrête, qu'il m'abandonne. Et si un jour il doit m'abandonner, j'en serais la seule et unique responsable, je le sais bien. Je hoche doucement la tête quand il me dit qu'il va aller trouver Yusuf et lui parler. Forcément, c'est facile de lui reléguer la responsabilité de la situation, mais j'ai besoin qu'il prenne la parole pour moi, j'ai besoin de son soutien total et absolu.

-D'accord.
Je dépose un nouveau baiser sur ses lèvres. Merci beaucoup.


 Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:23





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J
e sais que Leta n'exige rien de moi. Elle n'a jamais rien réclamé de ma part, d'ailleurs. C'en est même parfois frustrant, car j'ai bien souvent le sentiment de devoir lui tirer les vers du nez pour qu'elle daigne accepter de se confier à moi, de me délivrer le fond de sa pensée, quand j'ai pourtant le plus grand besoin de l'entendre et d'y faire face de mon côté. Comment puis-je être là à cent pour cent pour elle si elle garde pour elle les secrets qui la tourmentent ? Et je ne suis pas dupe. Je sais qu'il en reste encore qu'elle prend le plus grand soin de ne pas me délivrer... Je voudrais les percer à jour, mais je sais que je dois être patient. Rome ne s'est pas faite en un jour, et je suis plus que jamais certain du fait que je n'obtiendrais pas d'elle tout ce que je désire en lui forçant la main.

Donc chaque pas qu'elle daigne faire vers mois, chaque occasion qu'elle me donne d'intervenir dans sa vie (intervenir ne signifie pas que je cherche à avoir la mainmise sur elle, je pense qu'il est important de le préciser car trop de relations reposent sur cette dynamique pourtant bien malsaine), est une occasion précieuse.

Je ne sais pas si elle se serait tournée vers moi afin que j'aille parler à son demi-frère si je n'avais pas insisté, mais j'apprécie finalement de l'avoir fait. C'est le genre d'occasion où je pense discerner ce dont elle a besoin sans qu'elle-même veuille bien l'admettre. Et elle a besoin de soutien. C'est une situation qui n'a rien de simple, et nous sommes deux. C'est aussi ça, un mariage, même si Leta n'est pas encore une Scamander. C'est au-delà d'un contrat ou d'un engagement. C'est l'assurance d'avoir quelqu'un à ses côtés en toute circonstance. Et plus encore dans les moments où l'on en a le plus cruellement besoin, même si on doit ne pas forcément en avoir pleinement conscience. Elle approuve, elle m'embrasse, elle me remercie. Et sa reconnaissance, même si elle est peut-être prématurée, signifie le monde pour moi.

-Tu n'as pas à me remercier. Tu pourras toujours compter sur moi, tu le sais, n'est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:08


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Oh si, je dois le remercier. Pour des milliers de raisons, pour plus de raisons qu'il n'en soupçonne. Theseus est un homme incroyable, exceptionnel. Et il l'est d'autant plus qu'il ne réalise pas, justement, combien il est incroyable et exceptionnel. J'ai mille raisons de le remercier parce que,sans lui, je ne serai pas la même, sans lui, je serai bien pire. Je dépends de lui, de bien des manières, je dépends sans doute beaucoup, beaucoup trop de lui. Je l'aime et il m'apprend à mieux l'aimer tous les jours.

Bien sûr, il y a les regrets, la part d'incertitude, les doutes, que la présence de Newt non loin et l'inquiétude que j'ai pour lui réveillent sans cesse. Mais en attendant, je suis heureuse, je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été, plus heureuse que je ne le serai jamais. Il m'apaise, il est patient, il cherche à me comprendre, ce sont des choses qui m'ont trop souvent manqué dans la vie. Et qui me manquent encore un peu, car il a beau être parfait pour moi, je reste quand même insatisfaite. Il y a ce vide en moi que ne disparaîtra pas, parce que cette part de moi s'est noyée avec mon frère au fin fond des eaux. Et je doute fort que cela change un jour.

Je hoche la tête. Oui, je pourrai toujours compter sur lui et je le sais. Je voudrais bien lui répondre ce qu'il a sans doute besoin d'entendre lui aussi, je voudrais bien affirmer qu'en retour, il pourra toujours compter sur moi. Mais je n'ai pas envie de lui mentir. Je ne peux pas lui promettre qu'il pourra toujours compter sur moi, parce que je ne sais pas moi-même si c'est le cas. J'ai envie d'être un pilier pour lui comme il en a été un pour moi, comme il l'est toujours, mais je n'y arrive pas, je ne crois pas que j'y arriverai. Je suis trop fragile, trop instable, pour servir de base solide à qui que ce soit.

-Je le sais,
répondit-elle doucement. Je n'en ai jamais douté. Et je veux que tu puisses compter sur moi, toi aussi.

Je le veux, mais le pourrais-je ?


 Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:05





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J'
espère de tout coeur que Leta est vraiment sincère. Parfois, il est vraiment difficile, éprouvant, de sonder le fond de son âme. Par moments, je voudrais être legilimens, pouvoir tout connaître de ses pensées pour pouvoir être présent de la bonne manière à ses côtés. Ce serait sans doute malsain, certainement intrusif, mais ça me rassurerait. Au fond, ça me rassurerait de pouvoir la rassurer, tout simplement. Mais nous sommes loin, bien loin d'en être là encore. Leta a toujours été un puits de mystère.

Et l'air de rien, c'est une chose que j'aime profondément chez elle, même si par moments, cela peut véritablement être franchement usant. Mais au moins, je crois qu'à force, elle peut compter sur moi, quant au fait que je serais présent pour elle en toutes circonstances. Faire d'elle ma femme, ce n'est pas juste une convention sociale, c'est une promesse, un engagement au-delà de tout. C'est la promesse que je lui fais, celle de toujours lui appartenir, de ne jamais la perdre, de m'attacher à elle même quand elle cherchera à s'échapper... du moins si cette fuite en avant est le seul fruit d'une peur que je suis capable de soulager, même si elle ne veut pas m'attribuer ce rôle. Oui, ça compte pour moi, ça compte véritablement. J'aimerais aussi, parfois, qu'elle soit capable de lire dans mes propres pensées. Ainsi saurait-elle à quel point elle compte pour moi. Et qu'elle peut me faire confiance, et que je serais toujours présent, quoi qu'il puisse advenir.

-C'est le cas,
je réponds en rangeant une de ses jolies mèches brunes et rebelles derrière son oreille. Oui, elle n'a pas à s'en faire pour ça. Je sais qu'elle doute d'elle-même constamment. Mais moi, jamais, ô grand jamais, je ne douterais d'elle. Je sais pertinemment qu'elle ne me fera jamais de mal, en tout cas pas sciemment. Sa volonté d'être là pour moi est sincère, elle est réelle, et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Tu sais, si tu n'étais pas là, dans cette situation, je perdrais complètement pied. Tu as bien fait d'insister pour venir. J'avais vraiment besoin que tu sois à mes côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:59


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

J'ai beau y faire, je n'arrive pas à le croire complètement quand Theseus m'assure que lui aussi sait qu'il peut compter sur moi, se fier à moi. Je le devrais, et en être heureuse, d'autant que je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider mon fiancé du mieux que je le peux. Mais je me demande parfois si je serai à la hauteur, je m'interroge par moments sur ma légitimité quand je suis à ses côtés. Je ne peux m'empêcher de me poser des dizaines et des dizaines de question. Jamais sur moi-même, mais toujours sur nous. Et je ne sais pas si quelque chose réussira bel et bien un jour à faire taire mes interrogations.

Il me dit que si je n'étais pas là, il perdrait pied. Est-ce que c'est vrai ? N'en rajoute-t-il pas pour m'apaiser, me rassurer ? Je n'en sais rien. Il n'y a rien de ce qu'il a accompli qu'il n'aurait pu faire sans moi. Je n'ai servi à rien dans son parcours, je ne suis pas intervenue. Je suis là, c'est tout ce que je fais. Et quelque part, je reconnais également que cette situation particulière aiguise la frustration. Je voudrais être son roc, je voudrais être son pilier, j'aimerais tenir un rôle de premier ordre dans tout ceci. Mais regardons la vérité en face, ce n'est pas le cas. Je le voudrais, mais ce n'est pas le cas. Et il pourra me dire et répéter cela constamment, cela ne changera rien à ce que je pense réellement, à ma manière de voir, d'aborder et d'appréhender les choses.

-Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait grand-chose pour toi, pourtant. En fait, je n'ai jamais le sentiment d'en faire assez.

C'est quelque chose que je devrais garder pour moi, mais je ne le peux tout simplement pas. C'est impossible. Je suis une taiseuse, mais au contact des Scamander, de Newt d'abord, puis de Theseus, j'apprends à communiquer, petit à petit. Je ne dis pas tout, parce que je sais parfaitement que tout n'est pas bon à dire. Mais j'essaie de verbaliser ce que j'ai sur le coeur. Et je sais qu'il accepte de l'entendre, même si je redoute parfois qu'il s'en lasse.




 Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeMer 2 Sep - 9:08





 

Leta & Theseus

“ Devenez des époux, demeurez des fiancés ”
J
e sais, je n'apprends rien, quand elle me dit qu'elle a l'impression de ne pas faire grand-chose pour moi. J'en ai bien conscience. Pas parce que c'est le cas, mais parce que je pense connaître bien assez ma fiancée à ce jour (et il vaut mieux, je vais l'épouser tout de même) pour savoir ses insécurités. Elle peut parfois sembler hautaine et pédante, en vérité, c'est cette barrière à franchir, celle qui dissimule un grand courage, oui, mais aussi une immense fragilité.

Et cette fragilité se manifeste à travers ce sentiment qu'elle a parfois de ne pas être à la hauteur. Elle doit parfois imaginer que j'en attends plus d'elle que ce qu'elle m'offre... mais ce n'est pas le cas. Je ne demande rien de plus, je ne veux rien de moins. Je ne veux qu'elle, je ne demande qu'elle. Et quand elle le comprendra, quand elle sera capable de l'accepter sans crainte ni confusion. Il y a encore du chemin à faire avant cela, mais je veux croire que ça viendra, que ça viendra forcément. Notre mariage sera notre manière à nous de sceller cette promesse que nous nous devons l'un à l'autre. Et pour toujours.

-Je sais ça, et tu devrais arrêter de te torturer inutilement à ce sujet.


Je caresse doucement la joue de Leta. "Torturer" est le mot exact à employer. Alors oui, je sais que je ne peux pas consacrer tout mon temps à la rassurer. Je sais aussi que le lui répéter ne va rien changer, mais je m'y risque malgré tout. Je ne peux rien faire de mieux. Mais si ça devait être le cas, je serais capable de toute la patience du monde. J'en serais capable parce qu'elle en vaut la peine. Et elle en vaudra toujours la peine.

-Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit, juste être là.

Je dépose mes lèvres sur celles de Leta. Je sais que ce n'est pas un baiser et un seul qui va mettre ses angoisses sous clé, mais si je le lui répète suffisamment, régulièrement, alors je pense que le message finira par rentrer, d'une façon ou d'une autre, d'une manière ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitimeVen 4 Sep - 9:05


bfb796fdaffe98c9709aa824d1737702.giforiginal.gif
Devenez des époux, demeurez des fiancés
Ft. Leta & Theseus

Moi ? Cesser de me torturer inutilement ? Pensez bien que ça me ferait le plus grand bien, que ça ferait le plus grand bien à tout le monde. Mais autant dire que ce n'est pas près d'arriver. Il ne faut pas se faire d'illusions à ce sujet, je suis incapable de ne pas me faire ces monologues intérieurs qui me rongent, je suis incapable de ne pas me remettre en question au moins dix fois par jour, c'est au-dessus de mes moyens. En même temps, c'est aussi en cela que je sais que j'ai trouvé... mon tiers ? Au moins celui qui sera le plus à même de m'accompagner dans la vie à présent. J'ai tout sauf envie de me torturer constamment. Ce n'est pas plaisant pour les autres, je le conçois, mais ça ne l'est pas davantage pour moi-même. Ce n'est définitivement pas une chose à laquelle je prends plaisir, loin de là. Et donc, il faut que je fasse cet effort. De l'entendre quand il me dit les choses. De les croire surtout. Ce qui n'est évidemment pas le plus simple. Ce qui reste le plus difficile, oui.

Ne pas avoir besoin de faire quoi que ce soit, juste d'être là... Depuis quand cela suffit-il ? Depuis maintenant, semble-t-il. Depuis que je l'ai rencontré. Mais ce qu'il me demande est une promesse impossible. Il n'est pas le premier à qui j'ai fait la promesse en moi-même de ne jamais laisser tomber, de ne jamais céder, de ne jamais trahir. L'histoire, et moi-même, mon fichu tempérament, qui je suis, qui je ne peux m'empêcher d'être, en a invariablement décidé d'une autre manière. Et si j'ai envie de blâmer une autre part de moi pour ne pas affronter trop directement mes contradictions, je ne peux pas non plus les ignorer ou prétendre qu'elles n'existent pas, ce serait d'un égoïsme sans nom, que je ne peux certainement pas me permettre d'exprimer plus que je l'éprouve.

Tout d'abord, je ne réponds pas. Tout d'abord, je plonge mon regard dans le sien et je l'embrasse avec force et passion. J'attends d'avoir puisé tout le réconfort que je désirais au creux de ses lèvres pour enfin reprendre la parole.

-Tu sais quoi ? On n'a pas besoin de tout ce cérémonial, de toute cette organisation. On devrait se marier là, tout de suite.



 Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus Empty
Message#Sujet: Re: Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus   Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez des époux, demeurez des fiancés // FT. Theseus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rps de Theseus
» Les liens de Theseus
» Theseus Scamander [Fini !!]
» Première ligne sur le tableau [feat:Theseus]
» Cette moitié de nous qui reste à faire (Theseus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-