AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 15:54

Tout n’est qu’apparence, non ?
Se rendre à l’église qui servait de quartier général pour la ligue des fidèles de Salem devenait quand même une habitude pour Ethan. Cela faisait quand même quelque temps qu’il avait infiltré le groupe pour le compte du MACUSA. Ce qui n’avait pas été facile, clairement, mais il pensait s’en sortir quand même assez bien, même si ça n’avait rien de facile pour lui.  Parce que ça le rebutait dès qu’il passait la porte de cette église et qu’il avait à faire à ces no-majs qui osaient croire pouvoir faire quelque chose contre les sorciers. En temps normal, le jeune homme n’avait rien contre les no-majs. En dehors du fait classique qu’ils ne pouvaient pas réellement les côtoyer, qu’ils devaient les éviter, qu’ils ne pouvaient pas avoir la moindre relation avec eux. Mais ça, c’était ce qu’il y avait dans la loi, c’était le cas de tous les sorciers des États-Unis. Mais concrètement, en dehors de ce fait, le jeune homme n’avait rien contre les êtres non magiques. Normalement. Mais quand il voyait Mary Lou Barebone, il se demandait vraiment si ces no-majs précisément étaient rattrapables.

Ce n’était pas évident, mais dans tous les cas, Ethan prenait à cœur ce qu’il faisait pour le compte du MACUSA. C’était son travail après tout et le jeune sorcier tenait à son travail. Il n’avait pas l’intention de négliger une mission qu’on lui donnait, simplement parce qu’elle n’était pas facile. Ça n’aurait aucun sens, le jeune homme savait bien que son travail n’avait rien d’évident par moment. Et il n’était quand même pas le genre de personne à reculer devant les difficultés. Mais pour autant, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il appréciait de passer du temps en compagnie des fidèles de Salem, mais il n’avait pas le choix. Quoi qu’il ne pouvait pas nier qu’il préférait se retrouver en compagnie de Mary Lou Barebone plutôt qu’avec son fils aîné, qu’il ne pouvait pas s’empêcher de trouver particulièrement bizarre et plutôt désagréable d’ailleurs. Quoi qu’au moins, il avait l’avantage de ne pas beaucoup parler.

Ethan arrivait donc à l’église, le lieu était vide. Les enfants Barebone avaient sans doute dû être envoyé à distribuer les tracts que Mary Lou tenait à voir se répandre dans les rues de New-York, ce que Ethan trouvait particulièrement idiot. Parce que si la no-maj avait réellement l’intention de faire quelque chose contre les sorciers (et c’était le cas, elle le voulait vraiment, mais l’Auror doutait de sa capacité à y arriver), ce n’était clairement pas de cette manière qu’elle devait s’y prendre. Mais tant mieux, clairement, Ethan n’avait pas spécialement envie que les fidèles de Salem cause plus de trouble encore au MACUSA et au monde sorcier (quand on voyait les soucis qu’ils avaient en ce moment dans le monde magique, ils n’avaient pas réellement besoin de ça). En tout cas, pour l’heure, l’église était vide. Ou presque. Parce que Mary Lou venait justement d’arriver.

« Bonjour Mrs Barebone. » Il se montrait le plus aimable possible. « Vous allez bien ? » Et ce n’était pas évident.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 19:56


Tout n’est qu’apparence, non ?
I

l ne manquait vraiment plus que ça. L'église avait été ravagée dans d'immenses proportions, et cela ne faisait que quelques jours maintenant que l'on pouvait à nouveau y vivre sereinement... Mary Lou n'avait pas idée de qui étaient les fauteurs de troubles, mais elle était convaincue, quoi qu'il en soit, du fait qu'on avait cherché à la faire taire. En contrepartie, elle n'avait pas la moindre intention de se laisser faire, loin de là, et comptait plutôt faire tout son possible pour riposter... Elle restait au moins, sur un point, satisfaite de la situation. Si on avait cherché à les faire taire, c'est que le message des fidèles de Salem dérangeait. Et donc, que ce message faisait son petit bout de chemin.

Mary Lou ne remettait jamais en cause le bien fondé de son combat, et pour cause, elle le poursuivait depuis une éternité. Les idées qu'elle défendait aujourd'hui, on les lui avait inculqué dès sa plus tendre enfance, et elle avait décidé d'en tirer son parti, et d'agir en conséquence. Non, elle était vraiment sûre de son combat et comptait bien faire tout son possible pour le mener comme il se doit. En revanche, elle était moins confiante dans sa méthode. Elle ne se leurrait pas, elle constatait bien qu'elle ne portait pas ses fruits, et qu'il fallait donc la faire passer à un niveau supérieur s'ils voulaient escompter aller plus loin. Malheureusement, ce n'était pas tout de vouloir, il fallait pouvoir également, et on semblait vouloir leur mettre des bâtons dans les roues, constamment. Elle savait par quelles étapes il fallait procéder. Pour arrêter les sorciers et constituer un nouveau Salem, il fallait que le gouvernement soit alerté et agisse en conséquence. Ce n'était pas en menant une petite vendetta personnelle ou en brassant du vent qu'ils parviendraient à leurs fins. Alors il fallait frapper plus fort, et faire entendre sa voix plus haut. L'idéal serait de faire appel à la presse, mais jusqu'ici, les quelques tentatives qu'elle avait effectuées ne s'étaient pas vraiment révélé d'une grande efficacité... Malgré tout, elle ne baissait pas les bras, et redoublait d'efforts. Il y avait de plus en plus de personnes qui semblaient s'intéresser et se sensibiliser à sa cause, l'air de rien, alors rien ne semblait perdu, tout cela demandait certes du temps, mais le bouche à oreille restait la meilleure des méthodes quoi qu'il en soit. Et à propos de nouvelles recrues, l'une d'elles fit justement irruption alors que Mary Lou s'appliquait à remettre de l'ordre dans quelques affaires qu'elle n'avait pas encore eu le temps de ranger.

-Bonjour monsieur Bryce, ça pourrait aller mieux
, dit-elle en faisant référence au désordre fraîchement rangé des lieux. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:48

Tout n’est qu’apparence, non ?
Ethan ne parvenait définitivement pas à avoir de l’empathie pour la femme sous ses yeux. Bon, en temps normal déjà, le jeune homme savait avoir la tête froide ce qui était quand même une très bonne chose dans son travail. Au vu de la situation, le sorcier ne devait pas laisser ses sentiments personnels interférer, autant dire qu’il valait mieux éviter qu’il soit empathique avec la meneuse de la ligue des Fidèles de Salem. Et en même temps… Ethan allait plutôt dans l’autre sens. Il n’avait aucune raison d’apprécier cette no-maj, comme il n’en avait pas de ne pas l’apprécier… et pourtant. Plus il passait du temps en sa compagnie, plus elle l’agaçait. Cette façon qu’elle avait de se croire supérieur aux sorciers, de vouloir mener une vendetta contre eux, de vouloir prévenir le monde entier de leur existence. N’était-ce pas déjà un grand effort pour les sorciers de se cacher ? Il ne causait pas de trouble aux no-majs (ou presque, sauf quand il y avait des dérapages donc), ils se contentaient de se cacher, de vivre reclus, de ne pas chercher à utiliser leurs pouvoirs devant tout le monde. Les américains avaient même décrété qu’ils n’auraient aucunes relations avec eux. Ils faisaient des efforts et à côté de ça, il y avait des femmes comme Mary Lou Barebone qui se permettaient de croire qu’elle pouvait faire quelque chose contre eux, qu’elle pouvait mettre à mal des années de secret magique.

Quand elle lui affirma qu’elle pouvait aller mieux, ne manquant pas de faire référence au désordre qui régnait dans l’église, Ethan savait parfaitement de quoi elle parler. Il avait entendu parler du saccage de l’église. Et justement, il ne ressentait rien vis-à-vis de ce saccage, il trouvait même que c’était une bonne chose.

« J’ai appris ce qui s’était passé. » Dit-il quand la femme lui demanda si elle pouvait faire quelque chose pour lui. « Je venais voir comment vous vous portiez, vous et les enfants. » Non, en fait, il n’en avait rien à faire de leur sort. Encore moins de ceux des enfants. Quoi que les deux jeunes femmes semblaient plus ou moins normale, contrairement à l’aîné qui était particulièrement dérangé. « Je ne comprends pas qu’on puise vous avoir fait ça. Vous avez une idée de ce qui s’est passé ? »

Ethan avait sa propre idée, sa propre théorie. Au vu de la situation, ça ne serait pas réellement étonnant qu’un sorcier s’en soit pris à l’église dans le but de calmer un peu les ambitions de la ligue. Ce qui était idiot en un sens, parce que ça n’allait pas arranger les affaires du MACUSA et donc les siennes. Mais bon, en même temps… ça l’amusait quand même. Et encore, il ignorait l’identité de cette dite personne. En attendant, il pensait qu’il valait mieux qu’il recueil un peu les impressions de Mary Lou Barebone, ça pourrait peut-être l’aider. Ou confirmer le fait qu’il n’avait aucune raison de l’apprécier.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:58


Tout n’est qu’apparence, non ?
E

than lui apprit qu'il avait été mis au courant du saccage de l'église qui tenait lieu de point de rencontre et de réunion des fidèles de Salem.Mary Lou n'était pas vraiment surprise de l'entendre : les nouvelles se répandaient comme une traînée de poudre à New York, et elles n'auraient eu aucun mal à parvenir à une oreille attentive à la cause des fidèles de Salem comme la femme avait su se convaincre que son interlocuteur l'était. Bien sûr, c'était une erreur que de le croire, et elle aurait tôt fait de le regretter, mais en attenant, elle appréciait sincèrement que l'homme se soit fait du souci pour elle et pour ses enfants. Il y avait de quoi s'en faire en effet. Cet acte de vandalisme n'était pas anodin, Mary Lou avait même tendance à le considérer comme une déclaration de guerre, et l'entendant comme tel, elle avait la ferme intention de se montrer sans pitié avec la personne (ou les personnes) qui avaient décidé de semer ce désordre. En attendant, elle adressa à Ethan un sourire contrit afin de bien lui faire comprendre que l'attention qu'il portait à la situation lui allait droit au coeur. C'était le cas, Mary Lou pouvait paraître bien insensible, et sans doute l'était-elle, mais le fait est qu'elle était surtout obnubilée par ce qu'elle estimait être sa mission sur cette terre et elle ferait absolument tout ce qi était nécessaire pour accomplir cette mission, peu importe le nombre de bâtons que l'on choisirait de lui mettre dans les roues, les nombres d'obstacles que l'on placerait sur son chemin. Elle savait en quel nom elle agissait, et cela devait suffire.

-Eh bien, il me semble assez évident que le succès grandissant que rencontre notre cause et la propagation de l'information que nous communiquons n'a pas plu à tout le monde, suggéra-t-elle très sérieusement.

Elle se prenait certainement, elle ainsi que les fidèles de Salem, beaucoup trop au sérieux, à véritablement imaginer que sa cause puisse sensibiliser tant de personnes alors qu'il était quand même évident que pour la plupart, elle était une illuminée qui se confortait dans des lubies qui ne sauraient jamais la mener nulle part. Mais elle y croyait malgré tout, elle avait vraiment le sentiment que sa voix se faisait entendre de plus en plus fort alentours, et que de plus en plus de personnes étaient sensibles à son discours. Et ça, l'air de rien, ça ne manquait pas d'avoir de l'importance pour elle. Quelque part, le fait qu'on cherche à l'intimider ou à la provoquer (car elle était convaincue que c'était bel et bien cela qui se produisait, elle y voyait un signe qu'ils inquiétaient, et en ce sens, c'était une victoire. Même si elle se serait quand même bien épargnée ce carnage.

-Je suis convaincue qu'un ou des sorciers ont fait le coup.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 5 Oct - 20:36

Tout n’est qu’apparence, non ?
Ethan avait évidemment sa propre théorie,concernant le saccage qui avait eu lieu dans l’église qui servait de lieu de vie aux Barebone, mais surtout de siège à la ligue des fidèles de Salem. Au vu de la situation il était évident que le groupe s'était fait des ennemis auprès des sorciers, même s'il n'était pas forcément heureux de découvrir qu’un sorcier ou une sorcière avait pu faire cet acte. Juste parce que ça 'arrangeait pas ses affaires, même si ça ne pouvait que confirmer à la femme sous ses yeux que les sorciers lui voulaient du mal. Ah final, elle n'avait fait que récolter ce qu'elle semait, c'était de sa faute tout simplement. Il n'avait pas l'intention de compatir en tout cas, même s'il ne manquait pas de laisser penser le contraire. Parce qu'il était important qu'elle pense qu'il était de son côté, qu'il l'a soutenait. Et ça semblait marcher d'ailleurs puisqu'elle afficha un sourire. Le fait de la voir sourire ne lui faisait ni chaud ni froid, mais ça lui permettait quand même de prouver qu'il avait sa confiance. Et c'était évidemment le plus important dans cette histoire.

Mary Lou pensait donc que c'était parce que leur cause ne manquait pas de grandir qu'ils avaient été attaqué de la sorte, puisque au final ils dérangeaient. Que cela venait sans aucun doute d'un sorcier. Ethan aimerait bien donner tort à la no-maj mais ce n'était pas possible, parce que lui même se disait que cela devait venir d'un sorcier. Qui irait s'occuper d'eux sinon ? Qui irait s'occuper d'eux sinon ? La plupart des non magiques ne s'occupaient pas de ce qu'ils disaient, les prenant pour des fous. Ce n'était pas pour rien qu'au final ils s'en sortaient bien d'ailleurs. Les sorciers savaient que c'était une épine dans leur pied mais en même temps, ils pouvaient compter sur le fait que les no-maj d'une manière général avait du mal avec la magie et les croyances bizarres. Et pourtant, ils ignoraient tellement de chose.

« Ça me semble évident sur cette horreur est l’œuvre des sorciers. »
Ça le tuait de devoir aller dans le sens de la femme, mais ce n'était pas comme s'il avait le choix. Et au fond, il se disait aussi que ça devait être un sorcier. « Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut donc continuer ! » Ethan devait quand même encourager cette fanatique, même si considérait qu'elle ne pouvait pas aller bien loin, qu’elle n'allait pas y arriver. Elle n'était rien… Ils n'étaient rien. « Même s'il me semble aussi évident que nous devons mieux vous protéger… »

Puisqu'ils étaient incapables de se défendre seuls, puisqu'ils étaient faibles.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 6 Oct - 9:25


Tout n’est qu’apparence, non ?
M

ary Lou hocha la tête, approbatrice, quand son interlocuteur se rangea à son opinion, affirmant qu'il estimait également que le saccage de l'église ne pouvait qu'être l'oeuvre de sorciers. Cela semblait évident aux yeux de la jeune femme, mais cela n'ôtait rien au fait que la femme autoritaire et sûre d'elle aimait par-dessus tout que l'on se range à son opinion... D'autant plus que cela n'arrivait définitivement pas suffisamment souvent. Elle était d'accord, ils étaient sur la bonne voie et ils devaient continuer. Plus ils dérangeraient, plus ils supporteraient l'opposition... Maintenant, il fallait qu'ils soient capables de se dresser face à l'adversité et de l'affronter. C'est sûr que le combat semblait plus qu'inégal, mais cela n'empêcherait pas Mary Lou, pour sa part, de se battre bec et ongles, et d'être fière de tout ce que cela signifiait. Elle était prête à lutter, lutter jusqu'à son dernier souffle. Et rien ne l'arrêterait, jamais. Oui, ils devaient se protéger, tous leurs progrès ne mèneraient nulle part s'ils devaient se laisser affaiblir à présent. Seulement, c'était une chose que de vouloir se protéger, c'en était une autre que de réussir à le faire de manière efficace quand face à soi, on avait des tricheurs, des personnes qui pouvaient user de pouvoirs surnaturels pour parvenir à leurs fins. Combattre le mal par le mal, faire appel à la magie pour se protéger, semblait presque être la seule solution. Mais outre le fait que Mary Lou n'avait aucun sorcier sous la main pour ce faire, le fait est qu'elle n'y tenait pas davantage non plus. Pas du tout, même, ce serait se compromettre. Elle ne voulait rien avoir à faire avec ces gens-là. Tout ce qui comptait pour elle, c'était de les exterminer, et c'était absolument tout. Et de ne pas être exterminé avant de les exterminer.

-C'est évident, en effet,
confirma-t-elle, puisqu'en effet, il était hors de question pour elle de supporter un saccage de plus. Les risques devaient être pris, mais ils devaient être mesurés, ou bien leur faudrait-il repartir de zéro, et ce n'était pas une chose qu'elle pouvait accepter ou tolérer, c'était même parfaitement hors de question. J'envisage d'engager du personnel dévoué à la protection et à la surveillance de l'église. Malheureusement, je doute d'avoir les fonds nécessaire. Il devient de plus en plus urgent de trouver un financement, un mécène.

Des demandes de subventions, elle en avait tant fait qu'elle ne les comptait plus. Son organisation avait beau être qualifiée officiellement d'association, ce n'est pas pour autant qu'elle pouvait vraiment compter après la générosité de ses pairs, bien au contraire. La plupart d'entre eux avaient tendance à se dérober à cette possibilité. C'était une chose à laquelle il leur fallait d'urgence réfléchir. C'était même une nécessité.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:17

Tout n’est qu’apparence, non ?
C’était évident qu’ils devaient trouver un moyen de mieux se protéger, en effet. Enfin, Ethan ne pensait pas qu’elle devait réellement le faire, mais il devait quand même jouer le jeu. Au fond, l’Auror se disait simplement qu’elle avait tout ce qu’elle méritait, que si elle arrêtait avec ses conneries, elle ne se retrouverait pas dans une telle position. Ethan avait presque envie de lui dire, mais encore une fois, il était important qu’il prenne sur lui et qu’il garde sa couverture. Même si ça n’avait rien d’évident du tout. Mais il prenait sur lui, il devait prendre sur lui. Mary Lou Barebone l’informa qu’elle envisageait de prendre du personnel dévoué à la protection des lieux, ce qui n’était en soi pas une idée idiote. Sauf que pour cela, la femme avait besoin de fond et on ne pouvait pas dire qu’elle vivait en dessous de ses moyens. Ce qu’elle faisait, pour le moment, elle le faisait avec le peu qu’elle possédait. Ça pouvait prouver qu’elle avait du courage, mais Ethan n’avait aucune envie de se dire que la femme avait du courage, quand bien ça ne faisait que confirmer qu’il manquait sans doute d’objectivité la concernant. Elle cherchait donc un mécène, mais rien n’était évident en ce bas monde. Ethan savait bien que les dernières tentatives de sa part pour trouver des finances et faire entendre plus largement sa voix ne menait pas à grand chose.

« Avez vous songé à aller revoir Shaw senior ? »
Demanda-t-il. Il n’avait aucune envie de venir en aide à cette femme, mais il était quand même important qu’il joue le jeu. Il n’était pas certain que ça puisse marcher, bien au contraire, cela dit on ne pourra pas dire qu’il ne donnait pas d’idée, qu’il ne donnait pas du sien. « Avec ce qui est arrivé au sénateur, son père sera peut-être plus réceptif à notre cause. » Notre cause, tu parles... « Ça serait sûrement plus simple si Langdon arrivait à convaincre son père, mais je penses que vous avez plus de... chance de le ranger de notre côté que lui. »

Il ne mentait pas vraiment en cet instant précis, il pensait vraiment que Mary Lou avait bien plus de charisme que Langdon. Même si ça ne l’arrangeait pas forcément et qu’il ne croyait pas pour autant que le père de ce dernier puisse accepter de se ranger de leur côté et fournir de l’argent à leur cause. Il ne savait pas si la femme allait être convaincu non plus, mais au moins il proposait quelque chose et c’était la seule chose qui comptait. Elle devait penser qu’il prenait réellement tous cela à cœur, qu’il avait vraiment envie de faire quelque chose pour qu’ils puissent aller plus loin tous ensemble.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:33


Tout n’est qu’apparence, non ?
M

ary Lou appréciait les conseils et le discernement de son interlocuteur, elle savait que parler avec lui de ce qui la préoccupait ou des solutions à adopter pourrait etre source de solutions majeures, et c'était un peu ce qui lui avait manqué jusqu'ici, l'opportunité de discuter concrètement de ses projets. Elle était constamment entourée d'enfants, ça n'aidait pas. Bien sûr, il y avait Langdon Shaw, mais s'il appréciait sa compagnie pour ce qu'il avait d'influençable, elle ne pensait pas pouvoir compter sur lui pour le reste, d'autant plus que le jeune homme - pardonnez l'expression mais c'était la réalité - était un véritable déchet depuis la mort de son frère. Et à ce sujet, d'ailleurs, le nom de Henry Shaw Sr arrivait sur le tapis. Mary Lou comprenait très bien pour quelles raisons Ethan mettait l'accent sur cette option. Henry Shaw était le patron de presse le plus influent de tout New York, et tant qu'ils n'auraient pas le soutien de médias puissants, les fidèles de Salem seraient coincés. Malheureusement, la mort même de son fils ne serait peut-être pas un argument suffisamment puissant pour peser dans la balance encore aujourd'hui... parce qu'ils étaient desservis par ce qui aurait dû les encourager en premier lieu.

-J'en doute fort,
répondit-elle alors en hochant doucement la tête de gauche à droite.

Elle en doutait fort, oui, pas parce que l'idée était mauvaise, mais parce qu'elle avait le sentiment que c'était encore trop tôt. Le sénateur était décédé il y a peu de temps, s'en servir comme d'un argument pour lui offrir de rejoindre leur cause serait sans doute le refermer comme une huître... Même s'ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre trop longtemps, Mary Lou estimait que même si démarcher Henry Shaw Sr de nouveau était une nécessité, et qu'il faudrait s'y appliquer à un moment ou à un ajutre, il n'y avait pas encore de bonne occasion pour cela.

-Je ne crois pas qu'il soit encore près à se rallier à notre cause... et nous n'aurons qu'une seule autre chance.

Venir trouver le patron de presse une deuxième fois, c'était une chose, et cela pouvait se justifier, mais une troisième fois ? Cela passerait pour du harcèlement, et jamais ils n'obtiendraient gain de cause. Ils devaient la jouer fine, les circonstances les y contraignaient, sans aucun doute possible. Il allait falloir trouver la bonne ouverture, la bonne occasion, et pour cela, pour distinguer ce moment, elle comptait sur Langdon... Mais les relations entre le pèure et le fils, de ce qu'elle savait, ne s'étaient pas améliorés. Ce qui n'était pas difficile, puisqu'ils ne se parlaient tout simplement pas.

-Je suis d'avis d'attendre... même si le temps nous manque, je le crains fort.

Mais elle ne pouvait pas agir à la légère, elle devait tout prendre en compte, ne rien ommettre. C'était une obligation.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 14:45

Tout n’est qu’apparence, non ?
Mary Lou ne semblait pas penser qu’il soit bon d’aller voir Henry Shaw Sénior tout de suite, que l’homme soit encore prêt à les aider. Les aider… tout était relatif évidemment. Quand bien même Ethan avait cette conversation avec la femme sous ses yeux, il n’avait aucune envie de l’aider. Autant dire que les propos de la femme lui plaisaient plutôt bien. La femme pensait qu’il était donc trop tôt, et c’était une bonne chose qu’elle ne puisse pas envisager de demander de l’aide à cet homme. À choisir, Ethan n’avait aucune envie de voir le patron de presse aider la cause, mais en même temps il devait bien jouer le jeu. En proposant ce nom, il osait croire que ça confortait dans l’idée à Mary Lou qu’il avait à cœur de les aider, qu’il était bel et bien dans leurs camps, mais en même temps ça lui permettait de ne pas réellement les aider.

Et malheureusement – ou heureusement, au vu de la situation, c’était une bonne chose –, il ne pouvait pas donner tort à Mary Lou Barebone, alors qu’il avait justement envie de le faire. Il aimerait bien pouvoir considérer que tout ce qu’elle disait n’était que vent, qu’elle se contentait simplement de brasser de l’air. Mais non, Ethan devait reconnaître que cette femme était vraiment intelligente, qu’elle ne manquait pas de discernement ce qui faisait d’elle quelqu’un de dangereux. En même temps, elle ne serait pas là aujourd’hui si elle n’était pas capable de convaincre les gens. Le groupe était encore léger, mais Ethan avait bien conscience qu’elle prenait de plus en plus d’influence, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

« Je le conçois en effet. » Il ne pouvait pas lui donner tort, le père de Henry Shaw n’était sans doute pas prêt et le jeune homme espérait qu’il n’allait pas l’être de sitôt, parce qu’il n’avait aucune envie de voir cet homme influent aider la femme sous ses yeux. Ce n’était pas le moment pour elle de parvenir à trouver du soutien financier, quand bien même il se doutait qu’elle était suffisamment convaincante pour arriver à ses fins. Malheureusement oui… Ethan ne pouvait que se rendre compte à quel pont cette femme était dangereuse, à quel point elle pouvait causer du tort au monde sorcier. Qui n’avait pas besoin de ça dernièrement, il y avait suffisamment de souci comme ça. Même si Ethan et tout le monde était encore bien loin de se douter que les derniers graves événements du monde magique avait un lien direct avec cette famille. « Malheureusement, comme vous le dites, le temps nous manque énormément. » Affirma-t-il en soupirant, jouant parfaitement son rôle. « En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour vous aider à la protection. Même si je ne serais jamais aussi efficace qu’un personnel qualifié. »

Ou pas, mais ça la femme sous ses yeux devait l’ignorer encore pendant un long moment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:40


Tout n’est qu’apparence, non ?
M

ary Lou n'aimait pas avoir le sentiment de stagner, surtout quand elle savait que ce n'était pas entièrement le cas non plus, plus une sensation qu'une réalité, mais qui pourrait devenir handicapante si elle daignait y prêter trop d'attention. Oui, Mary Lou avait bel et bien le sentiment que rien n'avançait selon son bon vouloir alors même que la présence d'individus tels que son interlocuteur à ses côtés devaient lui prouver le contraire. Pendant trop longtemps, il n'y avait eu qu'elle et ses enfants, et elle avait beau chercher à transmettre son message de toutes les manières possible, les manants curieux qui acceptaient de l'écouter le faisaient sns rien entendre de ce qu'elle disait ni de l'urgence de la situation. Maintenant, de plus en plus de personnes venaient grossir ses rangs.

Outre Langdon, il y avait Ethan, aussi, et cette fille, Elsa, même si Mary Lou n'était pas complètement encore convaincue de pouvoir lui faire confiance (ce qui n'était pas du tout le cas d'Ethan, qui avait son entière confiance, lui, à tort). Alors oui, rien n'était désespérée : ils avaient une ligne directrice et ils devaient s'y tenir. En parallèle, les récents événements, si dramatiques étaient-ils, avaient tout du moins le mérite de faire se poser les bonnes questions à ceux qui avaient pris pour habitude de demeurer aveugles à tout.

Les preuves étaient déjà bien présentes avant cela, pourtant, c'est un fait, l'homme moyen avait tout bonnement besoin de sensationnel pour se sentir investi, peu importe dans quoi. C'était stupide,  c'était absurde, mais c'était comme ça. C'était la vérité. En ces circonstances, bénéficier du plein et entier soutien d'une personne qui soit susceptible de le comprendre était un sentiment rassurant parmi beaucoup d'autres malheureusement bien plus déplaisant.

-Je vous remercie. Je trouverai un moyen, peu importe le temps que ça prendra, mais je pense que vous nous serez plus utile de votre côté en essayant de démarcher des mécènes potentiels en notre faveur,
observa-t-elle.

Loin de se douter de combien les talents d'Ethan pourraient servir à assurer la protection des fidèles de Salem (mais si elle le savait, elle le fuirait au maximum), elle considérait que ce serait gâcher le potentiel de son interlocuteur, et sans aucun doute. Il présentait bien, était éloquent, avait le sens de la tournure et de la conversation. Mary Lou était convaincue qu'il pourrait véritablement l'aider dans sa quête. Certes, lui aussi manquait sans doute du carnet d'adresse adéquat, mais parfois, il fallait savoir y aller au culot. Cela n'avait pas marché avec Henry Shaw (encore que Mary Lou ne perdait pas espoir pour autant), ça ne voulait pas dire que ça ne fonctionnerait pas avec d'autres. Après tout, si le patron de presse avait lle mérite de pouvoir leur apporter une couverture médiatique appréciable, ça ne voulait pas dire que d'autres ne pourraient pas en être capables.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 26 Avr - 13:58

Tout n’est qu’apparence, non ?
Ethan n’avait pas le choix, il devait faire en sorte de se montrer le plus disponible possible auprès de Mary Lou Barebone, histoire qu’elle ait confiance en lui. C’était le but, il devait faire en sorte d’être bien vu dans cette communauté, même si ça le tuait quand même de le faire. Heureusement qu’il savait prendre sur lui, heureusement qu’il était un bon comédien. En même temps, on ne lui aurait pas confié cette mission s’il n’avait pas été à la hauteur. Ethan était d’avis que Percival Graves savait ce qu’il faisait et il voulait lui prouver qu’il était parfait dans ce rôle même si ce n’était pas facile tous les jours. Et clairement, en cet instant précis, le sorcier devait quand même prendre énormément sur lui.

Mary Lou lui affirma, après l’avoir remercié – mais elle ne se rendait pas compte qu’elle ne devait pas du tout le remercier –, qu’elle trouverait bien quelque chose, que peu importait le temps et l’énergie elle allait bien trouver une solution, précisant qu’il sera plus utile à leur cause s’il cherchait des mécènes. Effectivement... vu comme ça, on pouvait le croire, mais la femme n’avait pas conscience à quel point il était bien placé pour protéger l’église. Mais bon, forcément, ça arrangeait quand même grandement le sorcier de ne pas avoir besoin de protéger le lieu d’habitation des Barebone (qui allait de toute façon subir des dégâts dans le futur). Cela dit, trouver des mécènes n’avait rien d’agréable non plus, mais au moins il pouvait s’arranger pour trouver un moyen de rendre cette information utile pour les sorciers. Ethan se contenta de faire un signe de la tête à la femme, il n’avait aucune envie de la contredire dans tous les cas. Et ça, ça faisait partie du fait qu’il devait quand même parvenir à se faire bien voir par son interlocutrice. Ce qu’il osait croire faire assez bien quand même.

« Pas de problème. » Il ne cherchait pas à la contredire donc, il avait décidé d’affirmer qu’il pouvait l’aider à protéger son église, c’était dans le but de se faire bien voir et de montrer qu’il était volontaire tout de même. Maintenant, elle avait refusé, c’était donc une très bonne chose. Il avait fait ce qu’il avait fait tout simplement. « Je vous promets que je vais tout faire pour vous aider. »

Et il tentait de se montrer le plus sincère possible, afin de faire comprendre à Mary Lou que justement il était vraiment prêt à tout pour l’aider. Même si ce n’était pas le cas, mais la femme n’avait clairement pas besoin de le comprendre. Au contraire, moins elle savait, mieux c’était. Même s’il ne savait pas exactement comment ça allait être ensuite, comment ça allait se passer. Mais personne ne se doutait de ce qui était en train de se dérouler de toute façon, que l’obscurus se trouvait juste là, tout proche.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 26 Avr - 17:48


Tout n’est qu’apparence, non ?
L'

enthousiasme d'Ethan et sa dévotion à la cause des fidèles de Salem (qui en réalité n'étaient que factices, mais cela, Mary Lou, peut-être plus naïve qu'elle ne le soupçonnait, était bien incapable de véritablement le réaliser) étaient très largement appréciés par Mary Lou, qui avait définitivement besoin que certains décident de se battre avec autant de ferveur qu'elle en mettait elle-même à plaider sa cause. Elle ressentait chez lui la volonté de bien faire, et surtout la capacité de bien faire, et c'était plaisant. Evidemment, Mary Lou comptait sur les enfants, les bouches qu'elle nourrissait pour répandre la nouvelle, mais elle savait qu'elle avait besoin de soutien d'adultes aux airs sensés et responsables pour lui donner du crédit. Elle avait compté dans un premier temps sur Langdon pour remplir ce rôle, mais force lui était de remarquer que ce ne serait pas possible. S'il le fut peut-être avant la mort de son frère, on ne pouvait pas vraiment dire à ce jour qu'il ait encore l'air sensé et responsable.

Certes, il était quoi qu'il en soit utile, mais il avait gâché une partie de son potentiel, et elle le déplorait. Ce n'était pas encore le cas d'Ethan... mais encore fallait-il que le potentiel en question qu'elle pensait discerner chez lui ne soit pas seulement un écran de fumée mais se confirme d'une manière ou d'une autre dans l'avenir. Car c'était une chose que de faire des promesses, c'en était une autre, bien différente, que de les tenir, et personne n'était mieux placée que Mary Lou pour savoir cela en fin de compte. Elle hocha la tête, néanmoins. Pour le moment, il ne l'avait jamais déçue, elle ne pouvait donc que lui accorder le bénéfice du doute, quand bien même elle comptait malgré tout sur des preuves plus concrètes dans l'avenir. Les mots convenaient un temps, mais ils ne favorisaient qu'à une moindre échelle le combat qu'elle avait à coeur de mener... Et qu'elle mènerait, envers et contre tout.

-Je compte sur vous,
approuva-t-elle d'un ton qui avait un léger accent de défi.

Elle ne devait pas perdre patience, c'était déjà une aubaine que de plus en plus de personnes s'intéressent à la cause qu'elle défendait et choisissent de la défendre en conséquence, mais elle avait le sentiment, dernièrement, qu'ils brassaient beaucoup de vent pour un moindre résultat. Elle tenait à ce que cette situation se décante. Elle avait besoin de la voir évoluer dans un sens qui lui soit favorable. Qui leur soit favorables à tous. Et même si ce devait forcément être, du moins en partie, une affaire d'ego, elle considérait tout de même agir pour le bien commun, dans le sens d'une histoire qui demeurait encore à écrire.

-N'hésitez pas à me faire part de vos moindres pistes ou progrès. J'aime ne pas être prise au dépourvu.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 26 Juil - 15:42

Tout n’est qu’apparence, non ?
Mentir était quand même une qualité quand on était à la place de Ethan, quand bien même c’en n’était sans doute pas vraiment une d’être capable de mentir à ce point (et de mentir autant aux autres qu’à soi même d’ailleurs), mais le jeune homme n’avait dans tous les cas pas le choix tant qu’il se trouvait auprès des fidèles de Salem. Ce n’était pas pour rien qu’on lui avait confié cette mission, c’était parce qu’on le savait capable de s’en sortir, de manipuler la femme sous ses yeux et lui faire croire qu’il était pleinement attaché à sa cause. Ce n’était bien sûr pas le cas, jamais le sorcier n’avait envie qu’elle parvienne réellement à ses fins bien au contraire. Plus le temps passé, plus il avait à cœur de la voir échouer et… il ne pouvait pas nier, de la voir payer pour tout ce qu’elle disait. En soit Mary Lou Barebone ne faisait pas de mal et c’était justement pour cette raison que le MACUSA ne pouvait pas faire grand-chose. Pas encore, parce qu’il était évident qu’ils se devaient de l’avoir à l’œil, afin de prévenir tout… dommage.

Mary Lou en tout cas se laissait – semble-t-il, mais il était possible qu’elle lui mente également, quand bien même Ethan ne pensait pas que ça soit le cas – prendre par ses mensonges. Elle lui affirma qu’elle comptait sur lui, Ethan devait prendre sur lui pour ne pas juste lui dire que c’était la dernière chose qu’elle devait faire, mais il était évident qu’il n’avait aucune envie de compromettre sa mission. Ethan hocha de la tête quand son interlocutrice lui demanda de lui faire part de tous ses projets et surtout de ses progrès, parce qu’elle n’aimait pas être prise au dépourvu. C’était dommage pour elle, parce que le sorcier comptait bien qu’elle soit prise au dépourvu à un moment donné, même si pour le moment il était évident que ce n’était pas l’instant de découvrir son vrai visage. Il ne savait pas quand ça allait être possible, mais il ne pouvait pas nier qu’il avait hâte (même s’il n’y avait rien de bon à ce que Mary Lou se souvienne de cela non plus).

« Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrais au courant de tout. » En attendant, Ethan devait simplement aller dans son sens et la brosser dans le sens du poil. Ce n’était pas quelque chose de si difficile à faire en soit, mais l’exercice ne manquait pas d’être plus complexe avec cette femme. Elle ne méritait vraiment pas la compassion de quiconque, elle ne méritait pas que le MACUSA ne fasse rien, elle ne méritait pas que le monde des sorciers se cache pour se protéger de personne comme elle. Ce n’était pas juste… mais Ethan ne devait pas penser à ce genre de chose. « Sur ce, je pense que nous avons tous les deux énormément de chose sur la planche. »

Ils avaient fait le tour, Ethan devait bien avouer que ça lui convenait bien de ne pas continuer cette conversation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)   Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)
» La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]
» Mary Lou Barebone
» Les liens de Mary Lou
» Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-