AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux sources (pv Seraphina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeVen 3 Mai - 22:10

Retour aux sources

Un sentiment vertigineux, désagréable et familier en même temps. Celui de mettre un pied dans l'inconnu, dans le vide, à un endroit où tout et tout le monde devrait pourtant lui être coutumier. Il avait longuement hésité à venir ici. Cela faisait plus d'une semaine qu'il avait recouvré sa liberté, et pourtant, il n'osait que maintenant venir là. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Il ne se ressemblait pas du tout. A plus d'un titre : ses traits tirés, son visage cernés, sa tenue débraillée, sa carrure amaigrie, rien de tout ça n'avait à voir avec ce qui le qualifiait d'ordinaire.

Il n'aimait pas celui qu'il était devenu, celui qu'il l'avait fait devenir. Il se l'était promis, ça ne durerait pas. Mais il avait besoin de temps. Il avait besoin de temps à l'heure où chaque minute, chaque seconde compter... à l'heure où il n'avait pas le temps.

Il était de retour au MACUSA. C'était le premier endroit qu'il avait voulu retrouver (après l'hôpital, où il ne s'était pas rendu de gaieté de coeur mais par pure nécessité... impossible d'y couper, il tenait à peine debout alors). Même s'il avait le sentiment de ne plus y être du tout le bienvenue. Et ce n'était sans doute pas qu'une impression. Il n'y en avait pas un pour ne pas le dévisager tandis qu'il mettait les pieds ici, réclamait à voir la présidente en personne. Tous ces gens qui l'observaient comme un phénomène de foire, il les connaissait, mais il les reconnaissait à peine au bout du compte.

Il s'en moquait, ce n'était pas eux qu'il était venu voir. En fait, il n'y avait qu'une seule et unique personne qu'il avait eu envie de voir en premier lieu, et c'était Seraphina. Après tout, il n'avait aucune femme à consoler, aucune famille à rassurer. Quant aux amis... Il avait son travail, il s'y était dévoué corps et âme, et s'il y avait quelqu'un qui méritait de l'entendre à cette heure, du moins si elle le voulait bien, c'était elle. Il avait demandé à ce qu'on lui apprenne que Percival Graves voulait la voir. Et maintenant, il attendait, sans trop savoir si ce serait un coup d'épée dans l'eau ou si elle allait vraiment accepter de le retrouver.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:46

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait le sentiment bizarre que tout ce qui se passait autour d’elle allait à une vitesse vertigineuse mais qu’il y avait comme un dôme invisible autour d’elle qui faisait tout se dérouler au ralenti. Elle avait presque l’impression que tout ce qu’ils faisaient, au MACUSA, ne servait à rien. Que les efforts portés par les Aurors étaient vains. Pourtant, si les résultats n’étaient pas aussi probants qu’elle le voudrait, elle savait aussi qu’ils ne chômaient pas. Elle ne regrettait pas sa décision d’avoir nommé Scamander en remplaçant de Percival, même si la part affective restait irremplaçable, et qu’il avait toujours été excellent, elle n’avait pas eu le choix.

Pour elle, et cela lui serrait le cœur, il n’y avait pas de doutes quant au fait qu’il était mort. Elle ne voyait pas pourquoi Grindelwald aurait pris la peine de le garder en vie. Il n’avait pas pour réputation d’être clément. Loin de là. Elle devait faire le deuil de celui qui avait été son bras droit, son conseiller… un peu tout. Elle s’était toujours reposée sur lui, et elle l’avait toujours beaucoup apprécié. Elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse disparaître, et encore moins comme ça. Sans même que l’on puisse lui offrir des funérailles qu’il méritait, puisqu’ils n’avaient aucun corps.

Mais bon, elle savait qu’elle ne pouvait pas s’arrêter là-dessus. Que malgré tout, il fallait avancer, et surtout, il fallait réussir à arrêter Grindelwald. C’était le plus important. Il devait payer pour ses crimes, américains ou tous les autres qu’il avait effectués en Europe. C’était la priorité numéro un, mais ce n’était pas si simple. Les meilleurs étaient sur l’affaire, et pourtant, ils n’avaient que très peu de pistes, voire pas du tout. Ils savaient qu’il était toujours sur le sol américain, mais c’est tout. Comment avancer efficacement avec cela ? Elle n’en savait rien. Mais il fallait y arriver quand même.

Seraphina fut totalement prise de court quand on vînt lui annoncer que Percival Graves voulait lui parler. Elle hurla presque contre le pauvre employé pour dire que ce n’était pas le moment pour qu’on lui fasse des plaisanteries. Mais le même employé revint quelques instants plus tard avec la même requête. Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Seraphina accepta de rencontrer le prétendu Graves. Grindelwald n’était pas assez idiot pour retenter la même feinte. Et une blague serait de très mauvais goût, Seraphina le prendrait très mal et emploierait des mesures drastiques si c’était le cas. Il restait l’option que ce soit vraiment lui… pouvait-elle vraiment y croire ? Elle eut presque un choc en le regardant entrer dans son bureau. Il n’avait pas l’air d’aller bien… elle le détailla de la tête au pied, cherchant un indice, quelque chose qui lui prouverait que c’était bien lui. Elle s’approcha prudemment, méfiante. Elle plongea son regard dans le sien, et crut y voir quelque chose de familier. Elle connaissait ce regard… et elle s’en voulait de ne pas en avoir décelé l’absence chez le faux Graves.

« Percival… »

Elle s’avança encore pour le prendre dans ses bras. Elle n’était pas du tout tactile, mais c’était une surprise de taille, et elle était vraiment soulagée de le savoir en vie, alors qu’elle pensait qu’il était mort. C’était… un miracle, dans ce déchaînement de catastrophes, et il lui avait vraiment manqué en plus de cela. Se rendant compte de ce qu’elle était en train de faire, elle le relâcha, quelque peu gênée, et peu habituée aux démonstrations affectives.

« Pardon… c’est si inespéré… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:50

Retour aux sources

Percival s'attendait à tout instant à ce qu'on lui annonce que la présidente refusait de le voir (et donc de le croire), mais il gardait le fin espoir malgré tout qu'elle vienne à sa rencontre, ne serait-ce qu'au nom de la curiosité (qui avait de quoi être grande et légitime dans ces circonstances). Peut-être se méfierait-elle, peut-être ne lui ferait-elle pas confiance. Ce serait compréhensible, bien évidemment... Mais au moins, il la reverrait, il pourrait lui parler de la situation telle qu'il avait vécue... Surtout, il avait besoin de se retrouver en présence de la seule personne en laquelle il pensait encore pouvoir avoir confiance (et encore, avec certaines réserves).

Elle arriva finalement, il la laissa le détailler du regard, si ça pouvait la convaincre que c'était effectivement lui, en chair et en os, face à elle, et non pas une nouvelle imposture. De toute évidence, elle fut convaincue, puisqu'elle le prit, brièvement, dans ses bras. Pris de court, Percival ne réagit pas... Tout comme elle, il n'avait jamais été vraiment tactile, encore moins maintenant qu'à l'époque, et sa défiance naturelle envers... le monde entier l'inviterait plus à un mouvement de recul, mais il n'en eut pas. Pour tout dire, cette étreinte lui fit du bien, premier témoignage concret d'affection qu'il ait reçu de longue date... Il aurait compris que Seraphina rejette en bloc la seule idée de lui parler. Mais il préférait largement que les choses se passent de cette manière.

Il esquissa un léger sourire (le premier depuis bien longtemps) quand elle s'excusa. Elle n'avait aucune raison de le faire, bien sûr. Et il ne saurait dire à quelle point cette situation était inespérée pour lui également... même si toute cette affaire était loin d'être résolue. Et c'est aussi pour ça qu'il était là.


"Je suis désolé, Seraphina. J'aurais dû..."


Il aurait dû mieux se battre, il aurait dû réussir à s'échapper, il aurait dû parvenir à faire face à Grindelwald. Il n'en voulait pas à Seraphina de ne pas avoir compris la supercherie, Percival était bien placé pour savoir à quel point il avait planifié son coup dans les moindres détails, et combien il pouvait être doué. Par contre, il se reprochait à lui d'avoir engendré cette situation en premier lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMer 24 Juil - 14:23

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jamais elle n’aurait cru que Percival puisse être encore en vie. Elle l’avait espéré, au plus profond d’elle-même, mais elle n’aurait jamais cru cela possible. Et pourtant, il était devant elle, elle était certaine que c’était bel et bien lui. Elle n’avait aucune preuve, mais cela ne pouvait pas être quelqu’un d’autre. Elle avait vraiment l’impression, l’intuition, la certitude que c’était Percival Graves. Elle n’aurait pas pensé que Grindelwald s’encombre à le laisser en vie, cela représentait un risque, et elle n’osait imaginer ce qu’il avait vécu durant tout ce temps où il avait été remplacé. Elle ne savait même pas depuis combien de temps, mais elle pourrait avoir ses réponses.

Mais elle ne comptait pas l’affubler de questions pour le moment, même si des dizaines lui brûlaient les lèvres. Elle avait conscience que la situation ne devait pas être évidente pour lui, qu’il avait probablement vécu des sévices psychologiques et/ou physiques, et elle ne voulait pas le bousculer. D’autant plus qu’elle-même, devait se remettre et assimiler le fait qu’il était devant lui. Qu’il était vivant. Elle était vraiment heureuse de le savoir vivant. Percival n’avait juste été son bras droit durant toutes ces années, mais également un ami, un proche, quelqu’un en qui elle avait placé sa confiance, qu’elle appréciait. Elle avait été vraiment touchée, et attristée d’apprendre sa « mort » ou plutôt de la comprendre, et qu’il soit bien en vie relevait du miracle, et lui redonnait un regain d’espoir et de combativité.

Quoiqu’il en soit, Percival ne semblait pas au mieux de sa forme, et ceci était tout à fait compréhensible. Elle ne savait pas à quel point il était touché, mais ce qui était certain, c’est qu’elle comptait tout faire pour l’aider, pour qu’il reprenne pied et qu’il puisse avoir un semblant de vie normale. Elle voulait être là pour lui, et le soutenir, comme il l’avait soutenue toutes ces années.

"Je suis désolé, Seraphina. J'aurais dû..."

Elle secoua doucement la tête, il n’avait absolument aucune raison de s’excuser. Elle savait qu’il était un excellent et puissant sorcier, et elle ne savait pas quelle méthode avait utiliser Grindelwald pour le piéger, mais Percival n’était en aucun cas responsable, et il n’avait pas besoin de s’excuser auprès d’elle, elle ne voulait en voulait aucunement.

« Non… pas d’excuses. Vous n’êtes responsable d’aucune faute Percival, et je ne vous en veux pas. Vous n’auriez pas pu prévoir ce qu’il s’est passé, personne n’aurait pu le prévoir. C’est à moi de m’excuser. Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir remarqué cette supercherie, de vous avoir laissé où vous étiez, sans pouvoir vous porter secours. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeDim 28 Juil - 0:28

Retour aux sources

Percival voudrait bien être capable de se laisser convaincre du fait qu'il n'était pas responsable de ce qui s'était passé, mais c'était impossible. Même si le film devenait de moins en moins précis au fil du temps, il n'avait cessé de se le repasser en esprit, celui du jour où tout avait basculé, où il s'était retrouvé plongé dans le noir pendant si longtemps qu'il en avait perdu la notion du temps. Il tentait de se remémorer son combat avec Grindelwald. Au fond, il avait été si court... Il était certain qu'il aurait pu avoir le dessus, mais il avait échoué, et cet échec avait généré une réaction en chaîne que plus personne n'avait été capable de contrôler.

Malgré tout, il n'était pas tant de chercher des coupables, s'autoflageller ne changerait pas grand-chose à la situation à ce stade. Elle était ce qu'elle était, et il fallait accepter de la regarder en face, même s'il était tentant de jeter un regard en arrière et de se dire que les choses auraient pu être faites différemment. Percival devait cesser de se reprocher la situation, et Seraphina ne devait pas s'excuser d'avoir laissé faire sans rien avoir remarqué. Cela leur montrait seulement combien redoutable était leur ennemi. Ce n'était pas rassurant, pas rassurant du tout, même, mais c'était un fait. Et ils apprenaient de leurs erreurs, ils seraient plus vigilants à l'avenir, c'était ce qui importait.


"Ce qui est fait est fait"
, répondit-il alors pour mettre fin à ce flot d'excuses mutuelles qui ne les mènerait nulle part, et laverait à peine leurs consciences bien trop entamées par ce qu'ils avaient respectivement vécu, chacun à leur échelle. "Je ne vous en veux pas." Percival déposa une main presque solennelle sur l'épaule de Seraphina. "Il va payer pour ce qu'il a fait, je vous le promets."

Il comptait bien y contribuer, même s'il ne faisait plus exactement partie du MACUSA... et n'avait pas l'intention d'y revenir, du moins pas tout de suite. Dans l'état où il se trouvait, il avait conscience de ne pas être capable de revenir à son ancien poste comme une fleur. En revanche, il comptait bien mettre toute son expérience au profit du gouvernement magique américain pour rendre à Grindelwald la monnaie de sa pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeLun 9 Sep - 23:03

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait encore du mal à assimiler que c’était Percival en face d’elle, qu’il était bien en vie. Pourtant, cela semblait être le cas. Plus elle parlait avec lui, plus elle en était certaine, et plus elle s’en voulait de s’être laissée abuser par une imitation. Elle savait pourtant qu’elle ne devait pas culpabiliser, on lui avait déjà dit, Grindelwald était très fort dans l’art de tromper et manipuler, mais tout de même. Elle n’avait même pas douté un seul instant, et elle en éprouvait de la honte. Mais dans tous les cas, le fait que Percival soit toujours en vie était un soulagement sans nom. Elle était convaincue qu’il était mort, mais pourtant, il était bien là, devant elle.

Et elle n’avait aucune envie qu’il pense qu’il était responsable de cette situation. Il était une victime, en aucun cas il devait se reprocher quoi que ce soit. Evidemment, il pensait la même chose à son encontre, et au final, ils feraient tous deux mieux d’appliquer leurs conseils à leur propre personne, mais ce n’était pas simple, devant une situation avec une telle gravité. Elle n’osait pas non plus imaginer ce que Percival avait dû endurer durant tout ce temps, où il avait été enfermé par le mage noir. Elle ne savait pas combien de temps il avait été hors de la circulation, mais elle espérait bien qu’il puisse lui dire. Même si, elle n’avait aucune envie ou intention de le brusquer, bien évidemment.

"Ce qui est fait est fait. Je ne vous en veux pas. Il va payer pour ce qu'il a fait, je vous le promets."

Seraphina hocha la tête. En un sens, cela lui faisait du bien d’entendre Percival lui dire qu’il ne lui en voulait pas. Elle espérait que c’était sincère, mais à sa connaissance, il n’avait jamais fait preuve de manque d’honnêteté, ce qui était tout à son honneur. Quant à son envie de vengeance et de justice, elle le comprenait, évidemment, mais elle ne pouvait pas le laisser seul face à tout cela. A commencer pour sa sécurité, il avait subi un traumatisme très probablement, et elle comptait bien l’aider.

« Evidemment, je suis la première à vous soutenir, vous le savez. Vous n’êtes pas seul Percival, et vous ne mènerez pas ce combat seul. Est-ce que vous accepteriez de me dire ce qu’il s’est passé ? Je ne veux en aucun cas vous forcer, si tout cela est encore trop douloureux pour vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:06

Retour aux sources

Percival hocha la tête en entendant Seraphina lui assurer qu'elle était la première à le soutenir. Il n'en avait pas douté un seul instant. Et elle était d'ailleurs la seule, en l'état actuel des choses, en qui il avait confiance à cent pour cent. Il savait qu'elle était aussi déterminé que lui à arrêter leur ennemi commun, et il ne comptait pas jouer les cavaliers solitaires pour obtenir sa vengeance. S'il comptait jouer un rôle actif dans cette affaire, il n'était pas question qu'il le fasse indépendamment du MACUSA. Ce qui lui était arrivé ne l'empêchait pas d'y rester entièrement loyal, même si, à l'heure actuelle, il ne se voyait pas réintégrer son ancien poste, ou aucun poste d'ailleurs... Il fallait qu'il regagne sa légitimité, ou en tout cas il voyait les choses de cette manière.

Et pour cela, il fallait qu'il se montre honnête avec elle, sur ce qui lui était arrivé. Il ne pensait pas que se replonger dans ce récent trauma soit utile en soi, mais il pouvait peut-être s'en distinguer quelques informations qui avaient de la valeur, il fallait qu'il puisse décortiquer ses souvenirs, y discerne un élément qui puisse leur en apprendre plus sur leur ennemi.


"Je n'ai pas de souvenir précis de ce qui s'est passé..."
, déplora-t-il. "Il m'a enfermé dans mon propre appartement, il s'est assuré que je sois toujours trop faible pour me défendre ou pour m'enfuir. Il m'extorquait des souvenirs, des informations personnels, pour peaufiner son rôle. J'essaie de remettre de l'ordre dans tout ça mais c'est... flou. Mais peut-être qu'en isolant ces souvenirs dans une pensine, il sera possible d'en tirer quelque chose."

Il préférait rester pragmatique sur ses souvenirs, sur ce qui lui était arrivé. S'il commençait à songer à la douleur, à l'état de faiblesse physique et morale où il s'était trouvé... non, il y avait de quoi devenir fou. Il n'était pas question d'être émotionnel en quoi que ce soit. Il fallait être raisonné. Et à ce sujet. Il y avait une information que Seraphina devait absolument connaître, au-delà de toutes les autres.


"Il y a quelque chose que vous devez savoir"
, ajouta-t-il d'emblée, plantant son regard le plus sérieux dans celui de son interlocutrice. Il baissa le ton, même si personne alentours ne semblait devoir capter leur conversation. "L'enfant, Credence... Il est toujours vivant, je l'ai vu."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:59

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait bien évidemment totalement conscience que l’homme en face d’elle avait ubi de graves sévices, qu’il allait avoir besoin de temps pour récupérer, qu’il garderait peut-être quelques séquelles, mais cela ne changeait rien à l’estime et à la confiance qu’elle plaçait en lui. Il avait probablement changé, mais il restait le même à ses yeux. Elle saurait être là pour lui s’il en avait besoin. Elle ne tolèrerait aucun débordement commis à l’égard de Percival, de qui que ce soit. Elle ne voulait pas qu’on lui mette la pression, qu’on lui fasse des reproches injustifiés, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse le déranger. Ce n’était pas une question d’objectivité à l’heure actuelle, mais de sentimental. Le fait que son ancien directeur de la justice soit en vie changeait tout, et lui donnait une motivation supplémentaire à faire cesser tout ce désordre.

Ce qui lui avait été fait serait puni, ainsi qu’à tous ceux qui suivaient Grindelwald. Ils étaient tous coupables de ses crimes, les encourageaient, y adhéraient. Ils étaient tout aussi coupables à ses yeux. Et elle ne doutait pas que le reste des gens seraient du même avis qu’elle. Mais pour l’heure, elle voulait se concentrer sur Percival, et tenter de comprendre au mieux où en étaient les choses à l’heure actuelle.

"Je n'ai pas de souvenir précis de ce qui s'est passé... Il m'a enfermé dans mon propre appartement, il s'est assuré que je sois toujours trop faible pour me défendre ou pour m'enfuir. Il m'extorquait des souvenirs, des informations personnels, pour peaufiner son rôle. J'essaie de remettre de l'ordre dans tout ça mais c'est... flou. Mais peut-être qu'en isolant ces souvenirs dans une pensine, il sera possible d'en tirer quelque chose."

Seraphina comprenait tout à fait que le sorcier se sente perdu, et ai du mal à tout rassembler. Il pourrait prendre le temps qu’il lui fallait. Elle n’osait imaginer tout ce qu’il avait vécu, et elle espérait pour lui qu’il ne se souvienne pas de tout ce que Grindelwald lui avait fait. Peut-être que c’était le cas et qu’il n’en disait rien par pudeur, mais elle demeurait tout de même inquiète pour lui.

"Il y a quelque chose que vous devez savoir. L'enfant, Credence... Il est toujours vivant, je l'ai vu."

Seraphina fut sous le choc de la nouvelle. Deux retours à la vie en l’espace de quelques instants, cela commençait à faire beaucoup. D’autant plus qu’elle se demandait vraiment comment il était possible que le garçon ait survécu. Elle avait été là, le soir de l’attaque. Il n’aurait pas dû survivre à cela. Elle prit le temps d’assimiler cela avant de reprendre la parole.

« Comment est-ce possible… Vous êtes bien certain que c’était lui ? Lui avez-vous parlé ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMer 4 Déc - 0:32

Retour aux sources

Percival se doutait que son discours semblerait complètement insensé. Et au fond, après tout ce qu'il avait vécu, il serait assez logique que l'on décide de remettre en question sa santé mentale et sa capacité de jugement. Lui-même voulait bien admettre n'être pas totalement sûr de l'état dans lequel il se trouvait. Mais jamais il n'évoquerait avec Seraphina la possibilité que Credence Barebone soit toujours vivant s'il n'en avait pas au moins l'ombre de la certitude. Il n'avait pas de preuve vraiment concrète à fournir à la présidente, il n'avait que sa parole, et il savait qu'elle avait perdu en valeur dernièrement, mais dans tous les cas, il lui semblait important qu'elle ait cette information à sa disposition.

Il hocha la tête en premier lieu pour répondre aux questions de son interlocutrice. Pouvait-il vraiment être certain qu'il s'agissait de l'obscurial ? Au fond, pas vraiment. Car après tout, il ne s'était jamais retrouvé face à ce garçon avant ce jour précis, et ne l'avait vu qu'en photo, c'était faible pour en déduire d'office qu'il s'agissait bien de lui. Mais il n'avait que peu de doute. Parce que si lui pouvait avoir des doutes, il était convaincu que le garçon, lui, l'avait tout de suite reconnu, au premier regard. Et ce qu'il avait lu dans ses yeux... C'était difficile à expliquer, mais dans tous les cas, cette réaction ne lui avait pas semblé feinte, ni autrement explicable.


"Je ne peux pas être totalement sûr mais... j'en suis vraiment convaincu. Il m'a reconnu. Il a pris la fuite presqu'aussitôt, mais il s'est adressé à moi comme s'il me connaissait."


Parce qu'il avait cru le connaître, il avait connu en tout cas l'homme qui s'était trop longtemps dissimulé sous son apparence. Leur échange singulier était en partie le fruit du hasard mais ne pouvait entièrement se justifier ainsi. Cette rencontre devait être prise en considération, même si lui aussi admettait l'impossibilité de la situation. Il semblait improbable que Credence ait survécu. Mais si c'était le cas, ils ne devaient surtout pas négliger cette possibilité.


"Je sais que ça semble insensé mais... ça expliquerait pourquoi Grindelwald n'a pas quitté New York. Il veut absolument ce garçon à ses côtés."


Et ça, c'était une vraie certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:03

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina restait interdite, elle voyait mal comment ce garçon avait pu survivre. Elle se souvenait encore parfaitement de cette soirée-là, et n’était pas près de l’oublier, et la fin avait été très violente. L’obscurus avait explosé, ou du moins, c’était ce que cela lui avait semblé. Ce serait incroyable que quelqu’un ait pu survivre à cela. De ce qu’elle avait compris, il était déjà impensable que Credence Barebone ait atteint un âge aussi avancé. Elle ne s’y connaissait pas extrêmement bien en obscurial mais en général, elle savait qu’ils mourraient dans l’enfance, alors que Credence avait atteint l’âge adulte, même s’il restait très jeune. Mais s’il était encore en vie, cela changeait bien des choses sur la situation actuelle.

Elle n’avait pas envie de remettre la parole de Percival en doute. Il ne lui avait jamais menti, ne l’avait jamais déçue, et il n’avait jamais rien affirmé sans qu’il ne soit certain de ce qu’il avançait. Mais elle avait tout de même besoin de plus de précisions. Parce que ce qu’il lui disait n’était pas juste une nouvelle comme ça. Cela pouvait changer beaucoup de choses. Seraphina n’avait jamais parlé avec Credence Barebone, et elle ne pensait pas que Percival l’ait fait, mais il savait forcément à quoi il ressemblait, étant donné que beaucoup en avaient parlé après l’incident. Donc elle ne doutait pas qu’il sache de qui il s’agissait.

"Je ne peux pas être totalement sûr mais... j'en suis vraiment convaincu. Il m'a reconnu. Il a pris la fuite presqu'aussitôt, mais il s'est adressé à moi comme s'il me connaissait."

Elle hocha la tête. Elle se doutait que le garçon avait dû être abordé à de maintes reprises par Grindelwald sous les traits de Graves, et il n’était pas au courant que l’homme qu’il avait cru connaître n’était pas celui qu’il pensait. Elle croyait Percival, dans tous les cas. Même s’il restait une chance pour qu’il ait cru l’apercevoir mais elle prenait le parti de le croire, comme elle l’avait toujours fait.

"Je sais que ça semble insensé mais... ça expliquerait pourquoi Grindelwald n'a pas quitté New York. Il veut absolument ce garçon à ses côtés."

Effectivement, mais les choses étaient préoccupantes dans ce cas, Grindelwald ne devait surtout pas mettre la main sur lui. Elle était d’accord, avec la déduction de Percival, cela voulait donc dire que Grindelwald était au courant depuis un moment, que le garçon avait survécu. Comme toujours, le MACUSA avait un train de retard, cela n’allait pas du tout, et elle commençait à en avoir vraiment assez.

« Bien, je vais organiser des recherches, envoyez des hommes de confiance trouver Credence. S’il est vrai qu’il a survécu, il faut qu’il soit canalisé, il est beaucoup trop destructeur. Et Grindelwald ne doit pas le trouver. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMar 21 Jan - 23:22

Retour aux sources

La réponse de Seraphina soulagea Percival. Après des semaines à ne plus pouvoir être entendu, il avait redouté que sa parole soit entièrement remise en question, voire invalidée. Ce qu'il n'aurait pu que difficilement reprocher à son interlocutrice. L'on pouvait mettre l'absurdité apparente de son discours sur le compte de bien des prétextes tous relativement valables. L'on pourrait arguer qu'il avait perdu la tête, par exemple, ce qui ne semblait pas si loin de la vérité, par moments, d'ailleurs. L'on pourrait le suggérer sujet aux hallucinations, ce qu'il pourrait difficilement contester. Ou l'on pourrait redouter, également que Grindelwald soit parvenu à pervertir sa pensée, son jugement, et l'incite à manipuler les hautes instances du MACUSA. Mais son discours était sincères, il était convaincu, certain de ce qu'il avait vu, et il appréciait d'être ainsi pris au sérieux.

Restait à espérer que ces nouvelles investigations aboutiraient à un résultat probant. Percival s'en voulait de ne pas avoir su retenir Credence, mais il avait été pris au dépourvu, n'avait pas disposé des ressources nécessaires pour l'arrêter. Au regard de qui était, ou plutôt de ce qu'était le jeune homme, il était évident qu'il ne serait pas avisé de susciter son angoisse ou sa colère. Peu importe ce qu'il était devenu, le contrôle réel ou partiel qu'il parvenait à avoir sur l'obscurus, il était dangereux, et il faudrait sans doute plus d'une homme non tant pour le retrouver que pour le contenir en cas de nécessité.

Il devait être canalisé, Percival était tout à fait d'accord avec la présidente là-dessus. Le danger qu'il représentait était puissant, réel, et devait être pris très au sérieux. Percival hocha la tête au propos de son interlocutrice. Il était de l'exact même avis. Dorénavant, le MACUSA et leur ennemi recherchaient la même chose. Et le premier à savoir mettre la main sur Credence Barebone y gagnerait, sans aucun doute possible, un avantage considérable.


"Je regrette de ne pas pu vous l'amener directement, mais je veux bien participer aux recherches, si cela peut accélérer le processus."


Mais étant donné la manière dont il l'avait accueilli du seul fait de son apparence, il y avait peu de chance pour que sa présence encourage véritablement le jeune obscurial à rejoindre docilement le MACUSA. En attendant, ce serait participer activement à la défaite de Grindelwald, et c'était une nécessité pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeSam 22 Fév - 13:07

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La Présidente avait l’impression que cela ne s’arrêterait jamais, si on lui apprenait toutes les cinq minutes que les morts ne l’étaient pas, elle ne savait pas vraiment comment les choses allaient se terminer. Si c’était une bonne chose concernant Percival, elle n’en dirait pas autant concernant Credence Barebone. Elle n’avait jamais voulu la mort de ce garçon, pas personnellement, mais il représentait un trop grand danger, il ne contrôlait pas sa puissance, et il devait être maîtrisé. Le savoir toujours en vie, au-delà du fait qu’elle ne comprenait pas comment c’était possible, rajoutait un problème à toute cette histoire. Grindelwald était peut-être au courant, peut-être pas, le plus important, c’était qu’il ne parvienne pas à mettre la main dessus. Elle espérait que le MACUSA y parviendrait avant, mais chaque chose en son temps.

New York était une grande ville, et les recoins pour se cacher étaient nombreux, si Credence n’était pas trop idiot, il avait probablement dû se cacher quelque part. Le retrouver n’allait pas être simple, mais il fallait tout de même y parvenir. Elle allait devoir monter une équipe, malheureusement, elle n’avait plus autant d’hommes qu’avant, et étant donné qu’elle ne faisait pas confiance à tout le monde, cela restreignait encore ses possibilités. Entre ceux chargés de surveiller Scamander et Dumbledore, ceux à la recherche de Grindelwald et ses fidèles, ceux chargés de sa surveillance à la demande de Theseus, elle n’avait plus beaucoup de monde.

Mais il n’y avait pas non plus besoin de foules pour rechercher ce garçon, trop de monde deviendrait suspect. Elle ne voulait pas qu’on mette le nez dans ses affaires, d’autant plus quand il s’agissait d’affaires aussi importantes. Deux ou trois Aurors devraient servir pour le moment, le tout était déjà de localiser Credence, ils verraient après pour l’aborder. Il ne fallait pas oublier qu’il était instable, et très dangereux, indépendamment de sa volonté.

"Je regrette de ne pas pu vous l'amener directement, mais je veux bien participer aux recherches, si cela peut accélérer le processus."

Seraphina lui adressa un petit sourire, presque attendrie par sa dévotion, alors qu’il venait à peine de se sortir d’une pénible situation. Elle n’avait pas envie de le fatiguer, ni de le mette dans une situation qui pourrait se montrer stressante pour lui. Mais elle se rendait compte qu’un refus pourrait aussi le blesser dans son estime, et ce n’était pas ce qu’elle voulait non plus.

« Je pense, que vous avez besoin de repos, mais je ne peux vous forcer. Je veux bien que vous participiez aux recherches, mais pas seul. Je choisirai deux aurors pour vous aider. Goldstein pourrait vous être utile, elle a bonne connaissance des Barebone, et pour le second, je dois encore réfléchir. Il ne faudra cependant pas prendre d’initiative, Credence Barebone est très dangereux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:25

Retour aux sources

Seraphina avait sans doute raison. En fait, c'était évident qu'elle avait raison, ça se lisait sur les traits tirés de son visage, sur ses yeux cernés : il avait besoin de repos. Mais le repos tant escompté, il était convaincu qu'il ne serait pas capable de le retrouver tant que Gellert Grindelwald ne serait pas derrière les barreaux. Il pourrait bien s'enfermer chez lui, tenter de fermer les yeux et ne plus ressortir jusqu'à être complètement remis, ou bien prendre l'air, aller faire une retraite en pleine nature, ça ne changerait rien pour lui, parce que son esprit, lui, serait totalement incapable de trouver la paix, il en était absolument certain. Par ailleurs, cela faisait des mois qu'il avait la sensation désagréable d'hiberner... Il avait passé tout ce tems dans l'inactivité la plus totale. Maintenant qu'il était de nouveau libre, il avait besoin d'agir. Repos nécessaire ou pas, peu lui importait. Il s'épuiserait peut-être à la tâche, mais il ne renoncerait pas : il serait juste incapable de renoncer.

La présidente consentit donc à ce qu'il participe aux recherches, et il appréciait grandement sa réponse. Outre le fait qu'il décidait de lui-même de ne pas récupérer son poste au MACUSA pour le moment, ce qui lui retirait une certaine légitimité, il était de toute évidence fragile physiquement et mentalement. Il aurait été contraint de le comprendre et d'accepter si elle avait refusé qu'il prenne une part active aux recherches qui concernaient le mage noir. Mais pas seul. Oui, ça allait de soi. Percival n'avait pas forcément envie de gérer une équipe mais il ne pouvait pas s'opposer à cet ordre. Et c'était certainement une bonne chose qu'il s'entoure d'Aurors compétents. Même si elle le faisait peut-être aussi pour le surveiller lui. Là encore, difficile de l'en blâmer si c'était le cas, il aurait certainement pris le même genre de décision à sa place.


"J'ai cru le comprendre. Je n'ai pas l'intention de compliquer la tâche des Aurors, je vous le promets, je veux seulement me rendre utile."
C'était ja vérité, même si demander à Percival Graves de ne pas prendre d'initiative, c'était tout de même lui en demander beaucoup, on ne va pas se mentir. Mais il n'allait pas commencer à faire la forte tête de suite. "Goldstein est un très bon élément. Et je vous fais confiance concernant votre autre choix."


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:56

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’avait pas vraiment envie que Percival s’expose consciemment aux dangers. Mais elle savait aussi qu’il était possible qu’il prenne des initiatives, si jamais elle lui priait de rester tranquille, alors quitte à ce qu’il aille sur le terrain, autant qu’il soit encadré. Il trouverait peut-être cela dégradant, mais ce n’était pas du tout par manque de confiance, qu’elle voulait demander à des Aurors de lui porter assistance, mais surtout pour le protéger, en réalité. De l’extérieur, ou de lui-même. Il avait changé, elle le voyait, mais elle ne savait pas à quel point. Et en vue des évènements traumatisants qu’il avait vécu, elle préférait qu’il soit suivi. Pour qu’on puisse tout de suite lui porter assistance si besoin. Ce qu’elle n’espérait pas. Elle n’avait aucune envie qu’il se retrouve encore dans une position de faiblesse. Elle avait cru le perdre une fois, il était hors de question que cela se reproduise, et cette fois-ci, de manière définitive.

Elle espérait qu’il ne lui en voudrait pas. Quoiqu’il en soit, et étant donné la relation que Grindelwald avait noué avec Credence -sous les traits de Graves- elle préférait que là aussi, il ne soit pas seul à le chercher. Credence pourrait perdre le contrôle en le voyant, et causer plus de morts. Il fallait attraper ce garçon, parce qu’il était trop dangereux de le laisser en liberté, que ce soit pour lui, ou pour les autres. Cela faisait beaucoup d’informations à ingérer pour la Présidente, les morts revenaient à la vie. Pas tous, mais deux, c’était déjà un exploit. Elle espérait qu’elle n’allait pas avoir des surprises de ce type tous les jours, où son cœur allait lâcher. Même si elle admettait sans mal que savoir Percival en vie était la meilleure nouvelle qu’elle puisse avoir, et qu’elle en était immensément heureuse. Forcément, il avait été son bras droit et son ami durant de nombreuses années, et il avait une place toute particulière dans sa vie.

"J'ai cru le comprendre. Je n'ai pas l'intention de compliquer la tâche des Aurors, je vous le promets, je veux seulement me rendre utile. Goldstein est un très bon élément. Et je vous fais confiance concernant votre autre choix."

Seraphina lui adressa un doux sourire. Il n’avait aucune raison de lui promettre quoique ce soit, elle le savait déjà. Elle faisait confiance à l’Auror. Cela avait toujours été le cas, et la situation ne changerait pas cela. Et elle voulait qu’il le sache, qu’elle avait toujours autant d’estime, de confiance et d’affection pour lui, et que cela ne changerait pas. Elle avait peu de personnes qu’elle tenait en estime, et en confiance, et Percival en avait toujours fait partie.

« Je vous crois, ne vous en faîtes. Vous gardez toute ma confiance Percival, et toute mon affection. Savoir que vous êtes en vie me comble de joie comme je ne l’ai pas été depuis longtemps, et je ne veux rien de plus que vous rendre justice. Vous avez toujours servi le MACUSA de manière transparente et loyale, et je sais que vous saurez l’aider encore dans les jours à venir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 22:14

Retour aux sources

Quand Seraphina lui assurait qu'elle le croyait, Percival savait qu'elle était sincère, et s'il se sentait honoré de la confiance qu'elle continuait de lui porter au mépris des circonstances, une partie de lui se disait qu'il ne méritait pas cette confiance, et que la présidente ne devrait peut-être pas la lui accorder. Pourtant, il était complètement honnête, il n'aspirait réellement plus qu'à faire tomber Gellert Grindelwald, et il n'avait pas la moindre intention d'empiéter sur le travail des Aurors et du MACUSA, mais il avait néanmoins fait preuve d'une faiblesse qu'il ne pouvait nier.

C'était ses faiblesses, ses erreurs de l'époque, qui avaient permis au mage noir d'endosser son identité pendant si longtemps à l'insu de tous. Si il avait su faire preuve de plus de discernement, s'il s'était montré mieux armé face à l'ennemi qui rodait, tout ceci ne serait pas arrivé. Alors oui, il appréciait très honnêtement la confiance de Seraphina, et elle lui facilitait nettement la tâche, mais il ne considérait toujours pas l'avoir méritée. Malgré tout, il n'allait pas cracher dans la soupe, et il était sans doute temps qu'il cesse de se justifier pour passer à plus important, à plus urgent, même.

"Je reconnais que votre confiance me touche"
, admit Percival alors que la présidente daigner sortir un peu de son rôle pour lui parler plus familièrement, comme l'amie qu'elle n'avait cessé d'être pour lui malgré les épreuves. Avoir gardé sa confiance était important, mais son affection tout autant. Il était certes son subordonné, mais leurs relations n'étaient pas seulement professionnelles. Percival voyait en Seraphina une amie inestimable, et retrouver cette amitié importait bien plus, au fond, que de faire amende honorable auprès de tout le MACUSA pour son erreur de jugement. "Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre en revenant. Ces quelques mois m'ont semblé durer des années, des décennies même... J'ai l'impression de devoir tout reprendre de zéro... y compris dans ma relation aux autres."

Alors, savoir que certaines choses ne changeaient pas, que certains liens restaient immuables malgré le temps écoulé, c'était pour lui un vrai soulagement, réellement, et dont il voulait que Seraphina ait bien conscience. Même s'ils n'avaient pas vraiment le temps de se focaliser sur leurs émotions : ils avaient un ennemi à combattre.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:05

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina accordait une totale confiance à Percival. C’était peut-être un pari risqué, mais elle ne pensait pas être déçue. Elle le connaissait bien. Même s’il avait probablement changé du fait de ce qu’il avait vécu, son âme ne changeait pas. Par le passé, elle avait toujours pu compter sur lui. Il n’y avait pas de raison pour que la réciproque ne soit pas vraie. Même si la présidente trouvait qu’elle avait dernièrement été une bien piètre amie. Elle s’en voulait de ne pas avoir vu clair dans le jeu de Grindelwald plus tôt. Elle aurait dû sentir que ce n’était pas Percival. Ils n’avaient rien à voir tous les deux. Strictement rien.

De son point de vue, il devrait lui en vouloir, mais elle était heureuse que ce ne soit pas le cas. Elle l’avait cru mort durant tout ce temps, qu’il ne le soit pas était un véritable soulagement, et une grande joie. Il aurait été dommage que leurs retrouvailles soient gâchées par de la rancœur, mais elle l’aurait compris. A partir d’aujourd’hui, elle allait toujours tout faire pour tenter de le préserver et de mériter son dévouement et son amitié. D’autant plus qu’il avait probablement besoin de soutient. Et qu’elle était totalement à même de lui apporter.

"Je reconnais que votre confiance me touche. Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre en revenant. Ces quelques mois m'ont semblé durer des années, des décennies même... J'ai l'impression de devoir tout reprendre de zéro... y compris dans ma relation aux autres."

Elle ne pouvait que comprendre. Du moins, tenter de comprendre. Elle ne pouvait pas ressentir ce qu’il avait vécu ou l’état dans lequel il était à présent. Et elle se désolait qu’il ait vécu tout cela. Cela ne lui donnait qu’une raison de plus pour vouloir mettre une bonne fois pour toutes, Grindelwald hors d’état de nuire. Il avait fait beaucoup trop de mal autour de lui, et en plus de cela, il avait fait subir des choses atroces à une des personnes qu’elle appréciait, et estimait le plus.

« Personne ne vous le reprochera. Ni ne vous fera porter une quelconque pression. Vous irez à votre rythme. Et si jamais vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez surtout pas. La situation est critique et demande beaucoup de vigilance et d’énergie, mais je suis là pour vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMar 7 Juil - 22:31

Retour aux sources

Aller à son rythme, oui, c'était une bonne chose qu'on le lui suggère, et il ne serait sûrement pas du luxe de le lui répéter régulièrement. S'il ne revenait pas pas à pas à la "vie réelle", il allait sombrer ou faire quelque chose de regrettable, c'était presque évident. Et pourtant, Percival avait bien du mal à se dire que le mieux qu'il puisse faire était d'y aller progressivement. Il savait objectivement que c'était le cas... mais même si c'était le cas, ça ne l'était jamais que pour lui-même, et il trouvait cela foncièrement problématique, et par bien des aspects, à vrai dire.

Parce qu'il n'était pas question d'être égoïste, ici et maintenant, et il n'y avait pas besoin d'être devin ou spécialement très informé pour comprendre qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux. Le moindre jour, la moindre heure, la moindre minute, la moindre seconde comptait forcément, et il redoutait de ne pas être à la hauteur alors qu'il considérait que ce combat devait forcément être le sien. Il fallait forcément qu'il soit le sien, quoi qu'il arrive.

"Je sais"
, répondit Percival dans un fin sourire.

Ou en tout cas, il n'avait plus aucun doute à ce sujet à présent. Elle était là pour lui et le resterait, et c'était agréable de se sentir soutenu après ce qu'il avait vécu. Pourtant, il ressentait un certain scrupule à cela malgré tout, parce qu'il ne voulait pas monopoliser l'attention de la présidente. En aucun cas il devait devenir une priorité, et même s'il était certain que Seraphina lui apporterait toute l'aide qu'il demandait s'il la demandait, il ne comptait pas en abuser du tout. C'est ce qu'il redoutait par-dessus tout, de devenir un quelconque boulet pour le MACUSA. il voulait aider, il voulait être parmi ceux qui compteraient, plus que tous les autres. Pour cela, il fallait qu'il ne faiblisse pas. Il fallait qu'il soit meilleur que tous les autres, il n'avait pas d'autre choix. C'était tout, qui en dépendait. Et il savait que ces prochains mois, il allait impérativement falloir qu'il dépasse ses propres limites, c'était même de la plus haute importance.

"Je ne compte pas en abuser pour autant. Je suis loin d'être une priorité pour le moment. J'espère seulement ne pas vous ralentir."


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeLun 14 Sep - 8:43

Percival ne devait pas se mettre trop de pressions sur les épaules. Il venait à peine de retourner dans le monde des vivants, si on pouvait dire ça comme ça, et il avait besoin de temps pour s’adapter à nouveau. Elle ne savait pas s’il redeviendrait un jour l’homme qu’il avait été, mais elle lui souhaitait. Quand bien même cela ne devrait pas être le cas, elle ne perdrait pas l’affection, l’estime et la confiance qu’elle avait toujours eu pour lui. Il lui avait été d’un grand soutien, et d’une grande aide toutes les années où ils avaient travaillé ensemble, il n’y avait aucune raison pour que cela change.

Elle comprenait qu’il ait besoin de se remettre dans l’action, et qu’il n’ait pas envie de rester inactif. Percival avait toujours été quelqu’un de téméraire, et loin d’être du genre à rester sur le bas-côté. Mais il ne pouvait pas foncer tête baissée pour cette fois-ci. C’était trop dangereux, et elle imaginait qu’il devait encore être fragilisé. Cependant, elle savait que le brider n’était pas la chose à faire non plus, mais elle pouvait faire en sorte qu’il soit dans l’action, tout en étant encadré, au moins le temps qu’il montre qu’il pouvait se débrouiller seul.

"Je sais"

Elle lui rendit son sourire. La présidente était sincère, quand elle affirmait qu’il avait son soutien. Malgré la situation de crise qu’elle vivait, elle ne voulait pas laisser certaines personnes sur le bas-côté. Ce n’était pas du favoritisme, c’était juste qu’après tout ce qu’il avait traversé, et après tout ce qu’il avait fait pour le pays, il était normal qu’il soit traité comme il le devait. Elle était totalement disposée à lui apporter son aide, s’il en avait besoin. Cela pouvait être n’importe quoi. Une présence, un service, un besoin… elle ne rechignerait pas à l’aider. Elle ne laisserait pas non plus tout tomber pour lui venir en aide, mais elle saurait faire ce qu’il fallait.

"Je ne compte pas en abuser pour autant. Je suis loin d'être une priorité pour le moment. J'espère seulement ne pas vous ralentir."

C’était des mots qu’elle n’était pas surprise d’entendre de sa part. Percival était un homme qui allait aux priorités, négligeant sa propre personne. Mais elle ne lui demandait pas de se sacrifier, et il ne représenterait aucunement un poids pour elle, ou pour le MACUSA d’une manière générale. D’autant plus que pour les ralentir, il faudrait déjà qu’ils avancent, et ce n’était pas vraiment ça, pour le moment. Même si elle ne comptait pas baisser les bras, elle n’était pas non au mieux de son moral.

« Ne vous en faîtes pas. Ce n’était pas comme si nous étions proche d’arriver à nos fins. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:29

Retour aux sources

Dire dans la même phrase qu'il ne fallait pas s'en faire et qu'ils étaient loin d'arriver à leurs fins, c'était un discours défaitiste que Percival n'était pas prêt à entendre. Il avait trop subi, trop endurer, pour accepter que l'on se contente de partir du principe que l'affaire est complexe voire insurmontable. Il savait que Seraphina se contentait sans doute d'être relativement optimiste et rien d'autre, et il était difficile de lui donner totalement tort quant au fait que l'affaire était complexe et ne se résoudrait pas en un jour, mais il considérait qu'ils devaient agir comme s'ils n'avaient qu'un jour devant où malgré tout. Il avait survécu, contre toute attente, contre ses propres attentes, il ne pouvait tout simplement pas se permettre de se laisser consumer par la possibilité même que tout ceci ne mène à rien. Il fallait que l'isolation et la souffrance aient servi à quelque chose. Sans quoi, elle ne pourrait tout simplement pas le supporter, c'était vraiment une certitude.

"Je comprends que vous décidiez de ne pas laisser de faux espoirs ou un trop grand optimiste fausser votre jugement, mais ne commettez pas non plus l'erreur de vous montrer défaitiste. Il faut qu'on l'arrête. Aujourd'hui, demain, dans dix ans, qu'importe, il le faut. Et nous n'y arriverons pas si nous faisons ne serait-ce que suggérer que c'est une tâche impossible."


Sa voix tremblait légèrement alors qu'il prononçait ces mots. Il ne pouvait pas parler de tout ceci avec un total détachement, sans se sentir investi émotionnellement, et c'était d'ailleurs ce qui le retenait de revenir au MACUSA. Il savait bien qu'il commettrait forcément des erreurs, et plus d'une, ce qu'il n'acceptait de faire que s'il n'était pas sous la supervision du gouvernement et que ses erreurs pouvaient avoir des répercussions sur ce dernier.

En attendant, c'était Seraphina qui menait la barre, et il devinait qu'elle était démoralisée. C'était compréhensible, elle avait perdu tant de ses hommes... Seulement voilà, elle se trouvait dans une situation où elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de l'être, un point c'est tout. Il ne pensait pas que son discours aurait beaucoup d'effet sur elle, lui-même était encore bien trop désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:16

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’était pas spécialement optimiste, et elle s’en rendait totalement compte. Cependant, la situation la dépassait totalement. Il y avait de nouveaux rebondissements presque tous les jours, et elle avait juste l’impression de brasser du vent au final. Comme si tous les efforts qu’elle déployait ne servaient à rien. Elle savait bien qu’ils n’attraperaient pas Grindelwald en un jour, le mage noir était bien trop malin pour ça, surtout après s’être fait passer pour Percival durant plusieurs mois, mais en dehors de Grindelwald, rien n’allait. Les Aurors étaient en sous effectifs, une guerre civile était presque éminente, les no-majs étaient de plus en plus à se rassembler pour lutter contre les sorciers… elle ne savait pas quoi faire, et elle n’avait pas été préparée pour ça. Elle n’avait aucune attention d’abandonner quoique ce soit, mais c’était loin d’être facile.

"Je comprends que vous décidiez de ne pas laisser de faux espoirs ou un trop grand optimiste fausser votre jugement, mais ne commettez pas non plus l'erreur de vous montrer défaitiste. Il faut qu'on l'arrête. Aujourd'hui, demain, dans dix ans, qu'importe, il le faut. Et nous n'y arriverons pas si nous faisons ne serait-ce que suggérer que c'est une tâche impossible."

Seraphina l’observa quelques instants sans rien dire. Il avait raison, évidemment, mais elle ne pouvait pas changer du tout au tout. Du moins pas aujourd’hui. Même si le fait que Percival soit encore en vie relevait toujours du miracle, elle n’était pas spécialement d’attaque pour avoir la motivation nécessaire d’être convaincue d’arriver au bout. Jamais ils n’arrêteraient de tenter de mettre la main sur le mage noir, évidemment. Il était l’ennemi public numéro un, et cela ne risquait pas de changer, toutes les forces du pays étaient mobilisées dans ce but, mais elle craignait juste parfois que ce ne soit pas assez.

Cependant, elle comprenait que ce n’était pas juste pour son interlocuteur. Après ce que Grindelwald lui avait fait endurer, il attendait probablement des discours certains, et solides, qui garantissaient la capture du mage noir. Ce qui était légitime, il méritait que justice lui soit rendue, comme tous ceux qui avaient souffert de sa main.

« Vous avez raison, je suis désolée. J’ai confiance en nos hommes, je sais qu’ils font tout leur possible, et qu’ils finiront bien par trouver la faille. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeVen 11 Déc - 23:22

Retour aux sources

Seraphina n'avait guère besoin de s'excuser. Au fond, Percival pouvait parfaitement comprendre son état d'esprit. Peut-être l'était-il même mieux que personne, car si tout un chacun pouvait se faire une idée de ce dont était capable Gellert Grindelwald, personne ne l'était sans doute plus que lui, qui avait vu de ses propres yeux l'ampleur de ses pouvoirs, de sa cruauté, de son machiavélisme. Il aimerait dire que tout ce temps que Grindelwald a passé à l'étudier était un temps que Percival avait pu passer à l'étudier en retour, mais ce serait loin de la vérité, d'autant qu'à un certain stade, il avait atteint un tel seuil de fragilité, de faiblesse, qu'il ne se sentait plus vraiment capable de quoi que ce soit, en réalité.

Alors il savait ce que ça faisait, que d'avoir le sentiment de se retrouver en présence d'une force si puissante, si imposante, que la seule chose qu'il pourrait vous rester à faire était uniquement... de baisser les bras, de jeter les armes. Dans les moments les plus difficiles, Percival avait même songé à en finir, d'une manière aussi radicale que possible, mais il s'était accroché à cette espoir, à ce petit fragment de bravoure et de détermination qui l'avait convaincu que le combat n'était pas fini. Et en effet, le combat n'était pas fini. Grindelwald semblait l'avoir emporté, mais tout bien considéré, il n'avait pas gagné la partie. Il n'avait pas obtenu ce qu'il était venu quérir en Amérique et cherchait manifestement encore. Il n'avait pas su mettre la main sur l'obscurial. Et il n'y parviendrait pas. Il était hors de question que ça arrive. Ils pouvaient encore renverser la vapeur, ils pouvaient changer les choses. Oui, ce serait difficile, évidemment que ce serait décourageant parfois. Mais ils étaient capables. Plus que capables, même.


"J'en suis certain également." Il marqua une pause avant de reprendre. "Credence doit être la priorité. Si vous réussissez à mettre la main sur lui, vous pourrez attirer et piéger Grindelwald. Et je sais que vous en êtes capable. Grindelwald est très fort, c'est certain, mais il ne l'emporte pas à tous les coups. La preuve, il ne devait pas s'imaginer que je sortirai en vie de cette épreuve, et pourtant je suis là, devant vous."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeMar 6 Avr - 14:12

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il fallait arrêter Grindelwald, tout le monde était d’accord sur ce point, même au-delà du MACUSA, sauf pour ceux qui faisaient partie de ses partisans, bien entendu. Mais il ne suffisait pas de vouloir quelque chose pour l’obtenir, contrairement à ce que de vieux dictons pouvaient laisser entendre. Seraphina avait confiance en ceux qui œuvraient pour faire respecter la loi, et pour défendre le pays, mais Grindelwald n’était pas n’importe quel ennemi, et il avait vraiment fait du mal aux Etats Unis. En plus de tous les autres pays dans lesquels il s’était évertué à faire le mal. Il n’était pas un surhomme, il n’était pas infaillible, mais il n’en demeurait pas très intelligent, et très puissant. D’autant qu’il n’était pas tout seul. Il considérait surement ses fidèles que comme des vulgaires pions, mais ces sorciers et ces sorcières, il fallait également les neutraliser.

Et on ne pouvait pas dire que le bureau des Aurors était au mieux de sa forme. Malheureusement, beaucoup il était en effectif réduit. Des hommes étaient tombés, lors du nouvel an, et cela avait affecté tout le monde. Les familles des défuns, mais aussi ceux qui étaient toujours là, qui avaient perdu leurs amis, leurs collègues, et dont le moral était à plat. Même si certains voulaient répondre par la vengeance, beaucoup d’autres étaient démoralisés, et de manière générale, ils manquaient d’hommes. Il n’y avait pas que Grindelwald comme problème actuel, la ligue des Fidèles de Salem commençaient à gêner, et en plus de cela, ils étaient liés à l’affaire, via Credence Barebone qui avait survécu. Sans compter le fait que Seraphina n’était pas certaine de pouvoir faire confiance à tout le monde, mais pour cela, elle avait mis Achilles sur l’affaire.

"J'en suis certain également. Credence doit être la priorité. Si vous réussissez à mettre la main sur lui, vous pourrez attirer et piéger Grindelwald. Et je sais que vous en êtes capable. Grindelwald est très fort, c'est certain, mais il ne l'emporte pas à tous les coups. La preuve, il ne devait pas s'imaginer que je sortirai en vie de cette épreuve, et pourtant je suis là, devant vous."

Percival n’avait pas tort, évidemment. Mais Seraphina était encore trop secouée par le fait que justement, il se tenait devant elle bien vivant, pour réussir à émettre un plan d’attaque efficace et croire en leurs chances de réussite. Mais une fois toutes les révélations intégrées, elle ferait ce qu’il faudrait pour qu’ils aient toutes leurs chances de régler cette histoire. Elle ne pouvait pas laisser les victimes de cet homme sans la promesse que justice leur serait rendue, qu’ils soient encore vivants, ou qu’ils soient morts.

« Oui, vous avez raison Percival. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:03

Retour aux sources

Seraphina avait beau lui assurer qu'il avait raison, Percival n'était pas entièrement sûr qu'elle prononce ces mots en les pensant vraiment. Il comprenait, en même temps, qu'elle ait ses doutes, vu les circonstances, c'était normal. Il fallait avoir confiance dans leurs perspectives et dans leurs chances de réussite s'ils ne voulaient pas laisser Grindelwald gagner plus de terrain qu'il ne savait d'ores et déjà en grapillant, c'était évident, mais quand bien même, il estimait qu'il fallait garder la tête haute et admettre leurs avantages, qui n'étaient peut-être pas si maigres que cela... Mais ce n'était pas un débat qu'il se voyait avoir pour l'instant.

A la place, Percival préféra hocher la tête, en caressant l'espoir que ses paroles aient tout de même trouvé un écho dans l'esprit de son interlocutrice. Il ne pouvait pas décider de cela pour elle, mais c'était à ses yeux important. Normal, elle était présidente du MACUSA. Le rôle qu'elle tiendrait dans la guerre à venir (et le mot n'était pas trop fort) serait par conséquent déterminant étant donné sa position qui n'était pas anodine. Mais la foi qu'elle semblait avoir perdu, il faudrait sûrement qu'elle la retrouve par elle-même, personne d'autre ne serait capable de la convaincre.


"Il faut que j'aie raison",
confirma Percival en s'autorisant un très fin sourire qui n'avait rien d'heureux.

Il en faudrait du temps pour que Percival retrouve un sourire qui s'approche de l'ombre de la sincérité... C'était sûrement le cas pour eux tous. La situation ne prêtait ni à rire, ni à sourire. Mais il fallait qu'ils gardent la tête haute, et garder la tête haute passait parfois par ce genre de comportements qu'il fallait un peu forcer, parce qu'ils n'étaient effectivement pas naturels, ce qui ne changeait rien au fait qu'ils restaient plutôt nécessaires malgré tout.


"Je vais rentrer chez moi. Mais n'hésite pas à me tenir informé de la moindre évolution, c'est bien compris ?"

Il tenait à ce qu'elle le lui confirme car lui-même tenait à être mis au courant. Il n'avait plus aucune légitimité à le demander mais il y tenait tout de même. Il allait devenir vraiment fou s'il ne pouvait pas avoir de prises et un rôle dans cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitimeLun 18 Oct - 9:13

Retour aux sources
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait besoin de le faire le point, seule de son côté. De tout remettre dans l’ordre, et de comprendre la situation avec les nouveaux éléments qu’elle avait. Et ils n’étaient pas minimes. Le fait que Percival et Credence étaient en vie, changeait radicalement la donne. Evidemment, le fait que Percival soit en vie était un miracle, et Seraphina n’aurait pu espérer un dénouement aussi positif. Et si elle ne se réjouissait pas autant de la « renaissance » du garçon, c’était à cause du danger qu’il représentait, et du pouvoir que cherchait à s’octroyer Grindelwald. Même si rien n’était encore fait pour le moment.

Mais elle avait besoin de prendre le recul nécessaire pour penser à une tactique efficace. Et il allait aussi falloir qu’elle tienne informer Theseus. Etant donné la place qu’il occupait à présent, il se devait de connaître ces informations. Elle espérait qu’ils sauraient améliorer cette situation, même s’il était évident que cela ne se ferait pas en un jour. Grindelwald avait beau commettre des erreurs, il n’en restait pas moins un homme qui avait plus d’un tour dans son sac, et qui était pourvu d’une grande intelligence. Lui mettre la main dessus ne serait pas simple, même s’il était capital qu’ils y arrivent. Mais il est vrai que s’occuper de Credence avant pourrait les aider… même si le fait que l’enfant soit incontrôlable était un problème aussi.

"Il faut que j'aie raison. Je vais rentrer chez moi. Mais n'hésite pas à me tenir informé de la moindre évolution, c'est bien compris ?"

Le ton que Pecival la faisait légèrement sourire. Peu de personnes osaient lui parler ainsi, compte tenu de son rang. Mais avec Percival c’était différent. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années, et ils étaient amis. Cela changeait beaucoup de choses, et elle ne comptait vraiment pas s’en formaliser. Elle restait incertaine, quant au fait que laisser Percival influer dans toute cette histoire soit une bonne idée. Mais le connaissant, si on ne lui donnait pas ce qu’il voulait, il irait le chercher tout seul, et elle préférait pouvoir le garder à l’œil, si jamais cela n’allait pas.

« Oui, je ne t’oublierais pas ne t’en fais pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour aux sources (pv Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Retour aux sources (pv Seraphina)   Retour aux sources (pv Seraphina) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources (pv Seraphina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» Un retour
» Bon retour au bercail [Tina]
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Une rencontre évidente (Séraphina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-