AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au nom de la vérité | Albus & Seraphina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Au nom de la vérité | Albus & Seraphina Empty
Message#Sujet: Au nom de la vérité | Albus & Seraphina   Au nom de la vérité | Albus & Seraphina I_icon_minitimeSam 12 Déc - 13:32

Au nom de la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina estimait qu’il y avait encore des zones à éclaircir au sujet de Dumbledore. Pour elle, il était coupable de beaucoup de choses. Peut-être bien, qu’il n’était pas l’allié de Grindelwald, mais le fait qu’il n’ait rien dit concernant son déguisement était pour elle un acte de trahison, qu’elle n’était pas prête à lui pardonner. Des hommes et des femmes étaient morts, cela aurait pu être évité s’ils l’avaient appris plus tôt. Peut-être même qu’ils auraient pu arrêter le mage noir, mais non, Albus n’avait rien dit, et Seraphina était encore très remontée contre lui.

Certes, pour le moment il était libre, du moins partiellement, mais cela ne durerait pas. Ils n’avaient pas de preuve contre lui qui pourraient justifier qu’ils l’arrêtent, mais ils finiraient bien par en trouver. La présidente savait que les Aurors travaillaient d’arrachepied sur tout ce qui touchait à cette affaire, et elle avait confiance en leurs capacités. Elle savait qu’ils ne la décevraient pas. Mais elle comptait bien apporter sa contribution. Elle ne pouvait pas se concentrer que sur ça, elle devait gérer tout ce qui était de l’ordre de ses fonctions, mais elle voulait tout de même aider, autant qu’elle le pouvait. Ce n’était pas juste que ce soit les mêmes qui prennent les risques, même si c’était leur travail, ils ne pouvaient pas tout faire non plus.

Albus Dumbledore avait déjà été entendu plusieurs fois, par différentes personnes, mais elle tenait à l’entendre à nouveau. Notamment avec les nouveaux éléments que lui avaient donné Aberforth. Et puis, elle se disait que peut-être, le professeur avait envie de clarifier sa situation, et de se montrer d’autant plus honnête qu’il ne l’avait été jusqu’à présent. Elle avait décidé qu’il mentait, ou du moins, qu’il cachait la vérité. Et le fait qu’elle apprenne des choses le concernant via d’autres personnes la confortait dans cette idée. Elle avait l’impression qu’il protégeait Grindelwald, et cela suffisait à le rendre coupable à ses yeux, il n’y avait pas d’autre explication.

Elle lui avait demandé de se rendre au MACUSA, elle ne l’avait pas fait escorter par les Aurors, parce qu’il n’était pas en état d’arrestation, mais elle avait tout de même été tentée de le faire. Il était déjà en surveillance constante, mais elle savait que parfois, il réussissait à échapper à leur vigilance, et ce n’était toujours pas un bon point pour lui, ni pour eux d’ailleurs. Mais encore une fois, ils n’avaient aucune preuve concrète pour l’inculper de quoique ce soit. Mais bon, ce n’était pas le plus important, pour l’heure, Seraphina attendait surtout d’avoir des réponses à ses questions.

« Installez-vous, monsieur Dumbledore. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Au nom de la vérité | Albus & Seraphina Empty
Message#Sujet: Re: Au nom de la vérité | Albus & Seraphina   Au nom de la vérité | Albus & Seraphina I_icon_minitimeSam 4 Sep - 12:53

Au nom de la vérité.
Albus devait bien avouer qu’il n’avait pas été trop surpris d’obtenir une convocation de la part de Seraphina Picquery. Au vu de la situation, il était évident que la présidente du MACUSA aurait envie de lui parler de nouveau, elle aurait envie de lui poser encore des questions. Puisqu’il se retrouvait encore aux Etats-Unis, parce qu’il n’avait pas le droit de quitter le pays, c’était évident que le but était d’une part de l’avoir encore à l’œil, mais aussi qu’il soit à disposition des autorités afin de répondre à toutes les questions possibles. Donc oui, il n’était pas étonné de recevoir une convocation et il était évident qu’il allait répondre à l’invitation.

En même temps, si le professeur de métamorphose de Poudlard ne répondait pas à « l’invitation » de la présidente, il était évident qu’il allait avoir des ennuis. Il avait conscience qu’il n’était pas en état d’arrestation, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était quand même fortement demandé qu’il coopère. Et s’il ne le faisait pas – comme ça lui arrivait quand même assez souvent quand il était question des gouvernements –, il était évident qu’il allait s’attirer des ennuis, qu’on allait encore croire qu’il était le « méchant » de l’histoire.

Il ne s’était donc pas posé de questions et s’était rendu au rendez-vous fixé par Seraphina, parfaitement à l’heure comme à son habitude. Ce ne serait pas la première fois qu’il aurait ce genre de rendez-vous avec l’autorité, il était plutôt serein. Quand bien même il sentait très bien que Seraphina ne lui faisait aucune confiance, qu’elle lui en voulait encore beaucoup pour les pertes que le MACUSA avait perdu. Il comprenait, évidemment qu’il comprenait, mais ce n’était pas comme s’il pouvait revenir en arrière dans tous les cas.

« Bonjour Mrs Picquery. » Dit-il quand il se retrouva en face de la présidente. Il s’installa comme la femme ne manqua pas de lui demander. Il sentait bien qu’elle ne l’appréciait pas, mais ce n’était pas quelque chose dont Albus faisait attention. Pour la simple et bonne raison qu’il avait l’habitude qu’on ne l’apprécie pas et qu’on se méfie de lui. « Je vous écoute Mrs. De quoi aviez vous besoin de me parler ? »

Autant qu’ils entrent rapidement dans le vif du sujet. Le professeur se doutait que l’entrevue risquait d’être compliqué comme à chaque fois qu’il avait à faire aux autorités d’un pays.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Au nom de la vérité | Albus & Seraphina Empty
Message#Sujet: Re: Au nom de la vérité | Albus & Seraphina   Au nom de la vérité | Albus & Seraphina I_icon_minitimeMer 23 Fév - 16:18

Au nom de la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’avait aucune intention de ménager le sorcier en face d’elle. Elle avait accepté de lui faire confiance à son arrivée, et les dommages avaient lourds. Elle le tenait en parti responsable de l’attaque du nouvel an, et plus elle en apprenait à son sujet, et moins elle avait envie de l’innocenter. Alors, il ne s’en sortirait pas avec ses pirouettes habituelles, elle voulait des réponses claires et précises. Il n’avait aucun joker, aucune chance de trouver des parades, et il n’avait pas intérêt à tenter de l’embobiner. Elle était peut-être dure avec lui, mais elle s’en moquait, le temps n’était plus à la diplomatie.

Il était grand temps qu’ils avancent, parce que pour le moment, c’était surtout Grindelwald qui avait l’avantage, et il n’allait certainement pas s’arrêter en si grand chemin. Leur ennemi était puissant et intelligent et il s’était déjà joué d’eux une fois, causant de nombreux morts au passage et il était hors de question que cet évènement se reproduise. Alors si Albus voulait montrer sa bonne foi, il était grand temps qu’il coopère, et sans rien n’omettre cette fois-ci, car aucune excuse n’aurait grâce aux yeux de la présidente.

« Bonjour Mrs Picquery. »

Seraphina le toisa, d’un regard neutre mais attentif. Elle ne lui laissait pas de droit à l’erreur, ni même de seconde chance. Avec tout ce qu’il avait dissimulé, elle pourrait très bien le faire inculper. Le laisser en liberté était un privilège accordé. Elle ne voulait pas non plus brouiller toutes relations avec le Royaume-Uni, et il avait une certaine réputation chez lui. Mais elle ne lui en accorderait pas d’autres, et il se devait de rétablir la vérité, et de les aider, si vraiment il était innocent.

« Je vous écoute Mrs. De quoi aviez vous besoin de me parler ? »

Seraphina resta silencieuse durant quelques instants, pour choisir la meilleure approche possible. Le but n’était pas non plus de le braquer, même si elle ne comptait pas se montrer amicale et compréhensive avec lui. Les statuts avaient changé, depuis leur première conversation, et elle n’avait pas confiance en lui. Quoiqu’il en soit, elle ne souhaitait pas non plus l’agresser, ou lui faire passer un interrogatoire, ce n’était pas son rôle. Mais elle ne pouvait pas confier cela à un de ses Aurors, la sécurité du pays, et l’enjeu était bien trop important.

« Il semblerait, que vous nous ayez encore dissimulés des informations. Je ne sais pas si c’est un jeu, ou une manie chez vous, mais il devient de plus en plus difficile de vous penser innocent. N’êtes-vous donc pas capable de faire preuve de sincérité monsieur ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au nom de la vérité | Albus & Seraphina Empty
Message#Sujet: Re: Au nom de la vérité | Albus & Seraphina   Au nom de la vérité | Albus & Seraphina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
» Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)
» Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]
» Albus Dumbledore
» Les suspects n° 1 (Albus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-