AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:56

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
Jeshua avait envie d’avoir un travail un peu plus stable histoire de prouver qu’il pouvait faire autre chose que de courir derrière des sorciers aux têtes recherchés, mais il fallait quand même se rendre à l’évidence, les récompenses qu’on touchait parfois quand on ramenait au MACUSA une personne recherchée… ça payait beaucoup de chose. Jeshua ne roulait pas sur l’or, malheureusement, il avait ce côté un peu trop panier percé qui rendait problématique toute envie d’économiser un peu de l’argent. En même temps, il avait du tant se retenir quand il était jeune, il n’avait pas pu avoir ce qu’il voulait que maintenant dès qu’il avait de l’argent, il avait dû mal à ne pas le dépenser dans la seconde.

Et les récompenses du MACUSA étaient quand même sacrément alléchante. D’ailleurs, Jeshua ne pouvait pas s’empêcher de lorgner quand même énormément sur l’argent qu’il pourrait se faire en ramenant Grindelwald, même s’il avait conscience qu’il n’était pas de taille. Pas tout seul, mais avec l’Ordre c’était une tout autre affaire. Ils pouvaient l’arrêter, ils étaient un peu là pour ça et Jeshua ne pouvait pas s’empêcher de penser à la récompense donc. Même si ce n’était pas que pour ça qu’il se retrouvait dans cette histoire, qu’il avait quand même envie de montrer qu’il était à la hauteur de ceux qui lui avait fait confiance. Rien que pour donner tort à ceux qui doutaient encore de lui, même s’ils avaient raison de douter de lui, lui-même doutait par moment.

En attendant, ce n’était pas la récompense pour Grindelwald que Jeshua venait chercher. Il avait mis la main sur un sorcier recherché par le MACUSA et il l’avait ramené. Quelque chose qu’il avait déjà fait plusieurs fois et maintenant, il attendait simplement de pouvoir obtenir sa récompense. Il se trouvait dans les locaux du MACUSA, dans les bureaux des Aurors, attendant qu’on lui apporte son paquet d’argent qu’il allait sans doute dépenser dans la foulé. Sans doute qu’il commencerait par aller boire un verre. Oui, c’était pas mal ça, d’aller boire un verre.

« Tient, Tolliver ! »
Lança-t-il en voyant l’Auror en question arriver à côté de lui. À force, Jeshua connaissait plusieurs Aurors forcément, parce qu’il trainait souvent dans le coin. Mais ça ne voulait pas dire qu’il s’entendait avec eux, d’ailleurs concernant Achilles, ils n’étaient clairement pas amis. Oh, Jeshua n’avait rien contre lui en soit, mais c’était évident qu’ils n’étaient pas du tout le même genre de personne. Achilles Tolliver avait un côté beaucoup trop coincé pour Jeshua. « Comment ça va ? Pas trop la course en ce moment au bureau ? » Jeshua marqua une pause. « Enfin, heureusement que certain sont là pour faire votre boulot. »

Bon, Jeshua ne devrait pas le chercher comme ça, mais il ne pouvait pas non plus se retenir. C’était beaucoup trop tentant. En soit, il avait du respect pour le bureau des Aurors du MACUSA, mais il devait bien avouer quand même que sans eux, ceux qui récupéraient les personnes recherchés, ils ne s’en sortiraient surement pas aussi bien.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:15


Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
L

e bureau des Aurors était, comme il fallait s'y attendre, en ébullition, depuis les événements du Nouvel An, ils avaient obtenu du renfort, et leur nombre était moins ridicule qu'en début d'année, mais l'ambiance était tout sauf heureuse. La pression sur leurs épaules était immense, et chaque jour qui s'écoulait sans qu'ils mettent la main sur Gellert Grindelwald et ses fidèles paraissait une perte de temps infinie. Il y avait quelques progrès, oui, mais rien qui ne soit vraiment digne de les placer au sommet du podium de l'efficacité. Et pour chaque pas en avant, Achilles, qui ne voyait pas le bout du tunnel, avait le sentiment qu'ils faisaient dix pas en arrière, et ça devenait particulièrement invivable, comme situation.

Dans cette configuration, la traque et l'arrestation des petites frappes devenait bien secondaire, ce qui importait, c'était d'arrêter au plus vite le mage noir le plus dangereux de tous les temps, et rien d'autre... Si bien que les chasseurs de prime pouvaient largement occuper le terrain que les Aurors n'avaient ni le temps ni le nombre d'occuper. Chasseur de tête n'était pas un travail qu'Achilles valorisait. Ces individus qui faisaient leur beurre sur le crime d'autres individus, animés par l'appât du gain et non une quelconque soif de justice avaient la fâcheuse tendance à lui taper sur le système... Surtout les plus vantards et les moins discrets d'entre eux.

Et de toute évidence, Jeshua Aguilar était de ceux-là. Achilles ne pouvait définitivement pas le voir en peinture, et avoir le déplaisir de le croiser ce jour-là devait à coup sûr ajouter à sa profonde irritabilité. Surtout que pour ce qui était d'afficher des airs supérieurs, Jeshua était définitivement un expert. Malgré tout, il lui adressa son sourire le plus faussement poli. Débattre ou s'emporter contre ce genre d'individus ne menait jamais à rien. Alors oui, il en fallait peut-être, des comme lui, et ils avaient le mérite de mettre la main sur des criminels mineurs qui n'avaient plus à s'ajouter à la liste de ses considérations. Mais ça ne suffisait pas à forcer la sympathie d'Achilles. Il ne dormait et mangeait presque plus, il passait quasiment son temps dans ce fichu bureau, alors voir monsieur-je-me-la-pète débarquer la bouche en coeur en pensant lui apprendre son travail, eh bien oui, ça avait quand même singulièrement tendance à l'emmerder, difficile d'affirmer l'inverse.

-Tu as attrapé Grindelwald, peut-être ? Parce que dans le cas contraire, non, tu ne fais pas mon boulot,
répliqua Achilles pour seule réponse.

Il n'allait certainement pas féliciter son interlocuteur pour avoir mis la main sur... il ne savait même pas quel criminel il avait choppé. Il ne fallait pas tant en attendre de sa part. Lui, en attendant, se démenait pour que leur monde tienne en place. Bon, Jeshua aussi, mais Achilles ne savait rien de l'Ordre. Et s'il en connaissait l'existence, il n'approuverait sans doute pas.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeSam 3 Avr - 18:59

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
Jeshua avait l’habitude que les membres du MACUSA, des gouvernements des pays en général d’ailleurs, ne le voit pas spécialement d’un très bon œil. Ou en tout cas, les Aurors. Ces personnes qui prétendaient être la crème de la crème dans le but d’arrêter les criminels, alors que les personnes comme lui finalement faisait aussi bien le travail. Techniquement parlant, le jeune homme avait l’intention d’être un peu plus qu’un « simple » chasseur de prime, mais il n’allait pas se retenir de défendre sa condition quand même. Et… il aimait bien se venter. Surtout auprès des Aurors comme Tolliver. Il n’avait pas réellement de raison de le faire normalement, mais… eh bien, parfois, il n’y avait tout simplement pas besoin de raison pour faire quelque chose, il suffisait juste de suivre son instinct et l’instinct de Jeshua ne l’avait pas souvent trompé.

L’homme afficha un sourire amusé à la remarque de l’Auror quand ce dernier lui demanda s’il avait attrapé Grindelwald. Non, pas encore. Mais peut-être que bientôt ça allait être le cas, parce qu’il avait bel et bien l’intention de se lancer dans tout ce qui était possible dans le but de l’arrêter avec l’Ordre, mais il ne pouvait pas vraiment se permettre d’en parler. C’était dingue de se dire qu’ils devaient agir en dehors des « lois », qu’ils devaient fonder un groupe qui n’était attaché à aucun gouvernement pour avancer.

« Pas aujourd’hui, mais peut-être bien demain pourquoi pas. » Dit-il en levant les épaules. Bon, Jeshua disait ça, mais il savait bien évidemment que ça n’allait pas être le cas. Il n’allait pas pouvoir arrêter si facilement Grindelwald, sinon c’était quelque chose qu’il aurait déjà fait depuis longtemps afin de toucher la prime qui se trouvait sur sa tête (et une sacrée prime en plus). Il avait beau être vantard, le jeune homme savait bien qu’il ne pourrait rien contre cet homme seul, et c’était justement pour cela qu’il s’était allié à d’autres personnes. Il ne savait pas encore comment ils allaient faire pour l’arrêter, mais ils finiraient bien par trouver quelque chose à un moment donné. « Et toi, tu l’as attrapé ? » Il marqua une pause avant d’ajouter. « Dommage qu’il ait réussi à berner tous ces… Aurors de compétition qui travail pour le MACUSA. »

D’accord, d’accord, ça ne se faisait clairement pas de dire quelque chose comme ça, mais quand même. C’était incroyable de se dire que Grindelwald avait été à la tête de la justice magique pendant de nombreux mois sans que personne ne s’en rende compte. Jeshua se doutait bien qu’à la place de ces Aurors, il n’aurait rien vu non plus, mais… eh bien, il n’était pas Auror justement. Lui, il avait appris à faire son travail sur le tas, à force d’expérience, il n’avait pas eu une formation « digne de ce nom » dans le but d’entrer dans cette branche du gouvernement. Ils étaient formés pour se battre contre la magie noire et… eh bien, ils se faisaient diriger par le plus grand mage noir de tous les temps.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeLun 5 Avr - 12:18


Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
A

chilles n'adressa pas même un regard à son interlocuteur quand ce dernier affirma avec une assurance malvenue que certes, il n'avait pas encore attrapé Gellert Grindelwald, mais que cela pourrait bien finir par arriver. Lui-même ne devait pas le penser. On ne parlait pas d'une petite frappe facile à intercepter, on parlait du mangemort le plus puissant de tous les temps, qui avait mis en déroute le gouvernement magique américain avec verve et facilité. Bien sûr qu'un seul homme ne serait jamais capable d'arrêter le mage noir, mais prétendre le contraire était particulièrement offensant, au-delà d'être terriblement prétentieux. L'Auror apprécierait que l'on admette le travail que fournissait son bureau quand ils suaient sang et eau pour juguler une crise qui pourrait bien devenir mondiale qui la situation ne changeait pas rapidement. Mais en lieu et place de cela, il fallait supporter la compagnie ô combien insupportable de ces petits fauteurs de trouble pétris de suffisance qui se croyaient au-dessus de tout, et surtout au-dessus des lois, sous le prétexte que le MACUSA tolérait leurs largesses.

-Contrairement à toi, je n'aurais pas la prétention de croire que le mage noir le plus dangereux de tous les temps puisse être neutralisé par un seul sorcier au niveau et aux méthodes somme toute médiocres
, répondit Achilles en tentant de faire preuve du plus de calme possible, même si c'était loin d'être chose évidente, quand Jeshua lui retourna sa question. Bien sûr que non, il n'avait pas arrêté Grindelwald, en revanche, il s'appliquait chaque jour que faisait à rendre la vie des sorciers américains plus sûres quand, pour sa part, Jeshua jouait aux clowns. Mais je te prie d'essayer, je serais ravi de te voir à l'oeuvre.

Et de le voir échouer, sans aucun scrupule. Et des scrupules, il se voyait mal en avoir quand Jeshua lui adressait par-dessus le marché la remarque la plus insultante que l'on puisse imaginer. Certes, ils s'étaient tous fait berner, ils ne pouvaient le cacher, et ils n'en étaient pas fier, en revanche, salir la mémoire de ses frères d'armes, si nombreux à avoir péri sur le terrain, c'était une véritable insulte... Et appuyer sur une blessure pas encore refermée. Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas.

-Je te prierai d'accorder du respect à tes employeurs. Je suis certain de pouvoir pointer plus d'un vice de procédure dans tes méthodes qui te priveraient d'office de la prime que tu convoites tant, mettrait fin à ta carrière et te propulserait tout droit en prison, alors je te conseillerais, pour ton propre bien, de faire preuve de respect à l'égard des hommes qui risquent leur vie tous les jours pour défendre la vie de sorciers comme toi.

Qui ne le méritaient clairement pas, mais à l'évidence, ils le feraient tout de même.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:54

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
Jeshua savait parfaitement que Tolliver ne pouvait pas le voir en peinture et c’était clairement réciproque. Ce n’était pas quelque chose qui dérangeait spécialement le chasseur de prime, il avait conscience que son métier faisait qu’il se mettait souvent l’autorité à dos parce qu’il était plus doué qu’eux pour attraper les mages noirs. Bien sûr, certain de ses confrères avaient des relations plus saines avec les Aurors, mais c’était sans doute parce que Jeshua avait tendance à se la racontait beaucoup trop. C’était comme ça quand on était doué. Ce n’était donc pas spécialement étonnant que Tolliver lui fasse des reproches, tente de le remettre à sa place, mais Jeshua prenait rarement les propos de son interlocuteur mal.

Ce fut avec un large sourire que Jeshua accueillit les propos de Achilles quand ce dernier l’invita à aller essayer d’arrêter seul Grindelwald, sous entendant évidemment qu’il n’allait pas s’en sortir vivant. Jeshua avait beau avoir conscience de son talent, il savait évidemment que ce n’était pas seul qu’il serait capable d’arrêter le mage noir le plus rechercher du monde. Et évidemment, ce n’était pas à un homme comme Tolliver que Jeshua pourrait se permettre de parler de l’Ordre. Ce n’était pas un souci, il le laissait parler. Et ce qui était sûr c’était que Tolliver n’allait pas plus l’aimer à présent. Sa tension était palpable quand il lui répondit, lui demandant d’avoir un peu de respect pour ses employeurs. Jeshua voyait bien qu’il avait touché une zone sensible d’Achilles. Bon, sans doute que Jeshua devrait ne pas trop plaisanter de la manipulation de Grindelwald, qui avait couté la vie à de nombreux Auror. Mais quand même… personne n’avait vu le pot aux roses.

« Oh oui c’est sûr Tolliver, que tu dois avoir un temps fou à perdre pour aller t’embêter à chercher des vices de procédure. »
Jeshua devrait sans doute lâcher l’affaire, se contenter de saluer l’Auror et s’en aller faire sa tambouille de son côté, mais c’était tellement tentant. « Tu vas aussi en profiter pour faire sortir le gars que je vous ai emmené, comme tous ces sorciers que vous êtes incapable de garder dans votre prison et qu’on doit encore aller chercher pour vous ? »

D’accord, le sorcier devrait sans aucun doute se montrer beaucoup plus respectueux envers les Aurors du MACUSA, surtout qu’il savait bien que ce n’était pas les chasseurs de prime qui pouvaient tout faire non plus. Il savait parfaitement que ce n’était pas comme ça qu’il allait s’attirer les bonnes grâces du MACUSA, cela dit ce n’était pas non plus comme s’il avait eu l’habitude de chercher les bonnes grâces des personnes d’une manière générale. Même si à force de jouer avec le feu, il allait potentiellement se brûler. Mais c’était un risque qu’il prenait avec plaisir, pour la simple et bonne raison que la vie serait bien terne s’il se contentait d’être exactement comme on voudrait qu’il soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Achilles Tolliver
Achilles Tolliver
Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2019

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 12:13


Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence.
-P

our te trouver des tares et remettre en cause tes méthodes, il ne me faudrait sans doute pas plus de deux secondes, je ne considère pas ça comme une perte de temps considérable, répliqua Achilles, que son interlocuteur tapait sur le système.

Il ne devait pas se mettre en colère, il le savait, car répondre aux provocations de son interlocuteur, c'était lui donner raison, quelque part. Il savait bien que Jeshua n'attendait que cela. Il se fichait bien de son opinion, il se contentait de vouloir le faire sortir de ses gonds : et le problème, c'est que les choses avaient tendance à abonder dans son sens. La moindre provocation de Jeshua avait un effet direct sur ses nerfs, il ne pouvait pas prétendre le contraire. Et pour cause, Achilles avait suffisamment de raisons de se préoccuper, de s'inquiéter, de se mettre les nerfs en pelote. Il n'avait pas besoin de ce genre de confrontation, mais il n'avait pas non plus envie de se laisser marcher sur les pieds et de se laisser insulter pour un travail auquel il se donnait corps et âme.

Est-ce que c'était bel et bien vrai, qu'il ne lui faudrait que quelques secondes pour remettre en question le travail d'Aguilar et l'envoyer en prison ? C'était probablement exagéré, en fin de compte, mais il était tellement énervé, en cet instant, qu'il ne se voyait pas dire autre chose... Il n'avait qu'une seule envie, et c'était de le voir sombrer. Les chasseurs de prime ne revêtaient rien de prestigieux à ses yeux. Chaque fois qu'une tête était mise à prix, Achilles s'agaçait parce qu'il savait qu'il aurait droit à ce genre de numéro. On les pointait du doigt pour tous les criminels qui leur filaient entre les doigts, et on ne disait rien de tous ceux qu'ils avaient appréhendés.

-Tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est qu'être Auror, sinon tu saurais que je ne suis pas gardien de prison
, ajouta-t-il avec agacement... Mais bon, déjà que tu n'as pas vraiment l'air de savoir ce qu'est ton propre métier... si on peut appeler ça un métier.

Oui, c'était facile, mais en même temps, les agressions de Jeshua l'étaient aussi, alors pourquoi Achilles devrait-il s'embarrasser, exactement, de répliques plus élevées. Non, il rendait à son interlocuteur la monnaie de sa pièce. Et si, vraiment, il fallait qu'ils affichent l'incompétence de l'autre, ils pouvaient faire pareil.

-En attendant, je n'ai vu aucune de nos prisonnières évadées retourner d'où elles viennent par tes bons soins. Si c'est ainsi que tu mènes tes recherches, et au vu de leur efficacité, j'ai tout intérêt à ne pas faire appel à tes services, en effet.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) Empty
Message#Sujet: Re: Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)   Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une différence qui ne fournit rien à l'esprit n'est pas une différence (Achilles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)
» Les Liens d'Achilles
» Achilles Tolliver [Fini]
» Le vilain petit canard. (Achilles <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-