AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rancune est tenace. (Seraphina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:56

La rancune est tenace.
Les affaires marchaient bien, Johannes n’avait vraiment pas de raison de se plaindre, il avait largement de quoi vivre sans soucis. Il habitait dans un appartement plutôt agréable à New-York, histoire d’être proche de sa boutique, où il n’avait évidemment pas à se plaindre non plus. Bon… cet appartement avait tout d’un appartement vide, d’un appartement d’un célibataire pensant sans aucun doute un peu trop à son travail plutôt qu’à sa vie personnelle. Pour ainsi dire, Johannes passait de toute façon bien plus de temps dans sa boutique et son atelier que chez lui, quand il ne vendait pas ses baguettes, il se trouvait dans l’atelier à en fabriquer d’autre. Et quand il ne travaillait pas, il passait du temps chez lui donc, mais ce n’était définitivement pas grand-chose par rapport au reste.

Cela dit, ça lui arrivait quand même de se retrouver seul chez lui, enfin, de se retrouver chez lui tout simplement. En éternel célibataire qu’il était. Enfin, en homme n’aillant pas eu d’histoire sérieuse depuis qu’il avait été rejeté quelques jours avant de passer devant l’autel afin de s’unir pour la vie… Bref c’était une histoire à laquelle Johannes n’avait pas forcément envie de penser, même si forcément quand il était seul chez lui il ne pouvait pas réellement s’en empêcher.

Cela dit, toujours chez lui, Johannes ne pouvait pas non plus s’empêcher de réfléchir quand même à son travail. Présentement, il se trouvait à son bureau en train de dessiner une baguette. Il n’avait pas forcément besoin de faire de croquis à chaque fois, mais en ce moment il travaillait sur une baguette qu’il avait l’intention de rendre exceptionnelle, une fois qu’il aurait l’occasion de trouver le cœur qui conviendra à merveille. Mais pour le moment, il n’était pas encore arrivé à son but concernant ce fameux cœur. Alors qu’il était en train de se pencher sur ce dessin donc, il entendit quelqu’un frapper à la porte. Johannes n’attendait aucune visite, alors il fut quand même étonné d’en recevoir. Il n’hésita pas cependant à se lever afin d’aller ouvrir, parce qu’il n’avait de toute façon aucune raison de se retenir d’ouvrir la porte. Il n’était pas casanier à ce point, au contraire. Cependant, quand il ouvrit la porte, l’homme ne put s’empêcher d’être surpris et peut-être même un peu déçu. Seraphina…

« Oh, bonjour Seraphina. » Dit-il à la présidente du MACUSA. Ils se connaissaient bien, ils étaient amis… enfin, avant que Johannes ait le sentiment de se faire trahir le jour où la sorcière décida de se procurer une baguette auprès de Violetta quand elle était devenue présidente du MACUSA. Depuis, ils avaient eu l’occasion de se revoir évidemment, et Seraphina comptait toujours autant pour Johannes, mais forcément il ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir. Comme il en voulait à son ex fiancée de ce qu’elle lui avait fait, mais aussi de lui faire concurrence aujourd’hui. « Qu’est-ce qui t’amène ? »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 15:01

La rancune est tenace
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait la tête plongée dans le travail ces derniers temps. Enfin… ce n’était pas que ces derniers temps. Elle avait toujours été entièrement dévouée à son emploi, mais ces deniers temps encore plus, Seraphina ne pensait qu’à cela, et y consacrait toute son énergie. Elle n’avait pas le choix, la situation était trop grave pour qu’elle prenne le temps de se la couler douce. Il y avait beaucoup trop de vies en jeu, et un criminel en liberté sur le sol américain, ce qu’elle ne pouvait supporter. Heureusement, elle était loin d’être seule pour cette tâche, et elle avait avec elle des hommes et des femmes très compétents, mais ce n’est pas pour autant qu’elle voulait se reposer sur eux, loin de là. Elle voulait mettre la main à la patte, et aider tout le monde. Parce qu’elle estimait que c’était son rôle, mais aussi parce que c’était ses propres convictions.

Mais bon, elle savait qu’elle restait humaine, et que si elle ne levait pas le pied ne serait-ce que quelques heures, elle pourrait finir par craquer, et ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait. Il fallait qu’elle prenne un peu de recul, un peu de repos. Mais elle n’avait pas vraiment envie de rentrer chez elle, et de faire face à sa solitude. A elle-même. Elle avait plutôt envie de compagnie.

Seraphina n’avait pas énormément d’amis, elle en avait peu. Parce que son travail lui prenait beaucoup de temps. Elle ne savait dont pas vraiment vers qui se tourner. Elle avait vaguement pensé à Aberforth, mais cela faisait déjà plusieurs fois qu’elle le réquisitionnait, il devait probablement en avoir marre, et puis, elle ne pensait pas vraiment pouvoir le qualifier d’ami. Percival avait besoin de repos, et elle ne voulait pas l’ennuyer. Les choses se restreignaient beaucoup. Mais il lui restait Johannes, qu’elle connaissait depuis des années. Depuis l’école. Ils avaient réussi à garder une bonne relation, se voir régulièrement, mais les choses étaient un peu plus tendues depuis quelques années. Elle savait bien qu’il lui en voulait, à cause de cette histoire de baguette, mais pour Seraphina, ce n’était pas très important. Pas autant que leur amitié, et il lui manquait. C’est pour cela qu’elle prit tout de même la décision d’aller le voir. Peut-être qu’il lui claquerait la porte au nez, mais au moins, elle aurait tenté.

« Oh, bonjour Seraphina. Qu’est-ce qui t’amène ? »

Il semblait un peu… déçu. Et ça lui faisait de la peine, évidemment. Elle n’avait jamais eu envie que les choses tournent ainsi entre eux. Johannes avait toujours été un bon ami, quelqu’un que Seraphina appréciait vraiment, mais les choses avaient tourné au vinaigre, malheureusement. Pourtant, Seraphina ne se démonta pas. Elle n’allait pas s’imposer, et si sa présence gênait, elle ne manquerait pas de s’en aller. Du moins, elle espérait qu’il aurait la franchise de lui dire.

« Bonsoir Johannes. Je voulais te voir, discuter un peu. Mais si je dérange, ou que ma présence te gêne, ce n’est pas grave. Je peux m’en aller. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeVen 7 Fév - 14:40

La rancune est tenace.
Johannes n’avait pas spécialement envie de se mettre la présidente du MACUSA, mais en même temps il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Il avait la rancune tenace et il en voulait énormément à son amie d’avoir été trouver son ex fiancée dans le but de se procurer une nouvelle baguette, surtout que Seraphina connaissait leur histoire. Les baguettes de son ex fiancée n’étaient pas aussi bonnes que les siennes, la présidente aurait dû venir le trouver pour changer sa baguette. Mais non, elle ne l’avait pas fait. Bon, évidemment, Johannes ne manquait pas d’être d’une grande mauvaise foi, mais il n’avait aucune envie de le reconnaître.

La jeune femme le salua, affirmant qu’elle avait envie de le voir, discuter un peu. Elle ne manqua pas de préciser que si elle le dérangeait, ce n’était pas un souci, qu’elle pouvait très bien s’en aller. Au fond, ça serait sans doute mieux comme ça. En tout cas, Johannes devait bien reconnaître qu’il était tenté de répondre que oui, elle le dérangeait, et que oui, il n’avait aucune envie de lui parler. Qu’il n’avait aucune envie de passer du temps en sa compagnie parce qu’il considérait qu’elle l’avait trahi. Sauf qu’en même temps, le jeune homme n’avait pas spécialement envie de se mettre son amie à dos… parce qu’il tenait énormément à elle quand même. Cela dit, ce n’était pas comme s’il pouvait faire comme si de rien n’était.

« Je ne suis pas capable de faire comme si de rien n’était comme toi Seraphina. » Répondit-il. Il ne parlait pas si durement qu’il aurait pu le faire, mais il ne se montrait pas non plus des plus aimables. Ce n’était évidemment pas comme ça qu’on devait traiter la présidente du MACUSA, mais en même temps ce n’était pas comme s’il s’adressait à la présidente pour le coup, il parlait à son amie. Une amie qui l’avait énormément déçue. « Tu ne peux pas décider de me trahir comme tu l’as fait et revenir comme une fleur. »

Sans doute que Johannes agissait très clairement comme un enfant, mais en même temps il ne pouvait pas vraiment changer ce qu’il était réellement. Il était rancunier et il en voulait vraiment profondément à son amie d’être allée trouver son ex fiancée dans le but de récupérer une baguette. Même s’il avait conscience de l’être un peu trop, il était évident qu’il n’allait pas pouvoir changer quoi que ce soit. C’était plus fort que lui, il ne se contrôlait pas du tout. Pour lui, les baguettes étaient une histoire sérieuse, il ne pouvait pas prendre tout ça à la légère. Ce n’était pas juste « pas grave » que Seraphina ait décidé d’aller voir un autre fabricant de baguette, et son ex d’autant plus, c’était bien plus important que ça aux yeux de l’homme.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 10:48

La rancune est tenace
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina était déçue, de la façon dont Johannes l’accueillait. Ou ne l’accueillait pas plutôt. Il ne semblait vraiment pas content de la voir, et cela lui faisait de la peine. Johannes était quelqu’un que Seraphina appréciait énormément. Il était un ami de longue date, et elle n’avait aucune envie qu’ils se fassent la tête durant des années. Elle pouvait comprendre qu’il soit vexé, mais elle n’avait pas non plus assassiné son chat. Sa réaction était extrapolée. Rien n’allait, ces derniers temps, elle avait besoin de ses amis, de son ami. Mais de toute évidence, ce n’était pas auprès de cet homme qu’elle saurait trouver un peu de soutien.

De son point de vue, Johannes se comportait injustement avec elle. Elle pouvait comprendre qu’il ait mal pris le fait qu’elle soit allée voir son ex-fiancée pour avoir une nouvelle baguette, mais dans l’urgence, elle n’avait pas eu le choix. Etant Présidente du MACUSA, elle ne pouvait pas rester sans baguette. Et s’il ne pouvait pas le comprendre, eh bien tant pis. Elle s’était déjà excusée, elle n’allait pas le supplier. Il agissait comme un enfant, son ego parlait à la place de son esprit, et il ferait mieux de se réveiller. Il avait beau être son ami, elle ne se laisserait cependant pas maltraiter.

« Je ne suis pas capable de faire comme si de rien n’était comme toi Seraphina. »

Seraphina était vraiment perplexe. Il lui donnait l’impression qu’elle avait fait quelque chose de grave. Alors qu’à ses yeux, cela ne l’était pas. Elle avait beaucoup plus important à s’occuper, comme Grindelwald par exemple. Mais de toute évidence, ils n’avaient pas les mêmes priorités. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, ce n’était pas si grave, encore une fois. Elle soupira, un peu las de cette situation.

« Tu ne peux pas décider de me trahir comme tu l’as fait et revenir comme une fleur. »

Elle fronça les sourcils. Le trahir ? Comment pouvait-il parler de trahison au juste ? Si pour lui, c’était une trahison, alors sa vie devait être douce et belle. Seraphina n’avait aucune envie de se fâcher avec lui, du moins pas plus que cela ne l’était déjà, mais si Johannes le prenait sur ce ton, elle ne pensait pas être capable de garder son calme bien longtemps. Elle avait eu envie de passer un moment avec son ami, parce qu’il lui manquait, et parce qu’elle avait besoin de souffler un peu, mais elle n’avait définitivement pas choisi la bonne personne.

« Te trahir ? Tu te rends compte des termes que tu utilises ? Je ne t’ai pas trahi Johannes, j’avais besoin d’une baguette et tu n’étais pas disponible. Je suis désolée que cela t’ai blessé mais ce n’était en aucun cas contre toi. Je pensais qu’on était amis, toi et moi, mais si tu me tiens rigueur pour ça, c’est qu’au final, tu ne dois pas vraiment tenir à moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:07

La rancune est tenace.
Johannes utilisait peut-être des mots forts pour exprimer ce qu’il ressentait au vu de ce que Seraphina avait fait, mais en même temps il se contentait simplement de dire ce qu’il avait sur le cœur. Quand il parlait de trahison, c’était bien parce qu’il le prenait de cette façon. Ils étaient amis et le fabricant de baguette n’avait aucune envie de se disputer avec elle, il n’avait aucune envie qu’ils soient en froids. Mais en même temps, comme dit, l’homme ne pouvait pas faire comme si de rien n’était et malheureusement tout cela avait un rapport avec Violetta. Autant dire que dès que ça touchait à la jeune femme, Johannes avait beaucoup de mal à rester calme et à garder la tête froide. Il était beaucoup trop rancunier et on allait sans doute penser qu’il agissait trop vivement et surtout trop bêtement en faisant de tels reproches à son amie, mais en même temps il n’y pouvait rien.

Seraphina lui affirma qu’elle ne l’avait pas trahi, mais quand elle se justifia, elle lui affirma que si elle n’était pas venue le trouver, c’était parce qu’il n’était pas disponible. Johannes se serait forcément rendu disponible pour son amie et la présidente du MACUSA quand même, même s’il avait eu quelque chose d’urgent, si elle lui avait demandé. Peu importe ce qui lui occupait le temps, il aurait tout arrêté pour aider son amie. Mais elle avait préféré se tourner vers un autre fabricant. Ce qui n’était pas la chose qu’il lui reprochait, Seraphina aurait demandé à n’importe quel autre fabricant de baguette, Johannes n’aurait pas du tout réagit de la même façon. Le souci résidait présentement dans le fait qu’il lui avait demandé à ELLE. Cette femme qui lui avait brisée le cœur en le quittant avant leur mariage quand même.

Elle remit en cause leur amitié, ce qui était quand même gros aux yeux de Johannes, parce que ce n’était pas lui qui avait commis cette trahison. Oui, le mot était rude, mais en même temps c’était comme ça que l’homme ressentait les choses, il ne pouvait pas non plus ignorer entièrement ses sentiments. Mais le pire c’était qu’elle remettait en cause le fait qu’il puisse tenir à elle.

« Ne retourne pas la situation Seraphina, ne me met pas en cause dans cette histoire. »
Répondit-il en croisant les bras. Ça n’allait pas aider leur conversation de répliquer de la sorte, mais l’homme ne pouvait pas juste faire semblant. « Quand bien même je n’étais pas disponible, tu sais que j’aurais pu me rendre disponible pour toi. Et même si ce n’était pas le cas, pourquoi tu es allée lui demander à elle ? D’autres de mes confrères sont très bien dans ce domaine. » Johannes marqua une pause, tentant de se calmer un peu. Ce n’était pas en faisant que des reproches à son amie qu’ils allaient s’en sortir, il valait mieux qu’il exprime réellement les choses. « Tu sais à quel point j’ai souffert à cause d’elle…, tu ne peux pas l’ignorer. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:29

La rancune est tenace
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina en avait assez de cette histoire. Elle n’avait absolument pas le temps, ni la tête pour se disputer avec Johannes sur un sujet pareil. Elle ne disait pas pour autant que ce n’était pas important, et elle était certaine que cela avait vraiment touché son ami (qui ne l’était peut-être plus du coup) mais ce n’était vraiment pas le moment pour elle. D’autant plus qu’il ne se calmait pas, et ne cessait de l’accuser. Elle ne supporterait pas cela longtemps, et il y aurait un moment où elle finirait par fermer la porte, tout simplement. Elle n’avait pas trahi Johannes, pas pour elle. La trahison ce n’était pas ça. Il était simplement touché dans son ego, parce que Violetta Beauvais était son ancienne compagne, parce qu’elle était sa concurrente, et parce que Seraphina était son amie.

Elle ne comptait pas se justifier durant des heures. Elle voulait bien entendre que Johannes était blessé, mais elle lui avait dit ce qu’elle avait à dire. Il n’était pas disponible au moment où elle avait eu besoin d’une nouvelle baguette, et elle s’était excusée. Elle n’allait pas le supplier de lui pardonner, il ne fallait pas pousser. Dans tous les cas, quoiqu’elle puisse dire, cela ne conviendrait certainement pas à Johannes. Il était en colère, et il ne semblait pas vouloir se calmer. Le mieux serait peut-être qu’elle le laisse se calmer tout seul, et revenir plus tard. Et s’il ne revenait pas, eh bien elle aurait perdu un ami. Et même si elle n’avait aucune qu’ils en arrivent à de telles extrémités, elle ne pouvait pas forcer l’homme en face d’elle à faire quoique ce soit.

« Ne retourne pas la situation Seraphina, ne me met pas en cause dans cette histoire. »

Elle ne retournait pas la situation. C’était simplement lui qui refusait de voir la situation sous un angle où il n’était pas une totale victime. Elle ne lui reprochait rien, sinon d’avoir une réaction un peu trop excessive. Elle ne savait pas quoi lui dire, ou quoi faire. Il était en boucle sur le même disque. Elle l’avait trahi en allant voir Violetta, s’il ne voulait pas penser autrement, elle ne savait pas ce qu’elle pourrait faire pour arranger les choses.

« Quand bien même je n’étais pas disponible, tu sais que j’aurais pu me rendre disponible pour toi. Et même si ce n’était pas le cas, pourquoi tu es allée lui demander à elle ? D’autres de mes confrères sont très bien dans ce domaine. Tu sais à quel point j’ai souffert à cause d’elle…, tu ne peux pas l’ignorer. »

Elle le savait. Violetta lui avait fait beaucoup de mal, et elle reconnaissait qu’elle n’aurait pas dû aller la voir, mais elle n’avait en aucun cas agi ainsi pour faire du mal à Johannes. Elle tenait beaucoup à son ami, et il était l’une des personnes qui étaient le plus proche d’elle. Elle n’avait en aucun cas voulu le blesser, et elle était désolée qu’elle l’ait tout de même fait, intentionnellement. En tout cas, elle ne voulait pas que les choses restent ainsi entre eux, elle voulait que leur complicité soit de nouveau présente, pas qu’ils se tirent dessus jusqu’à ce que le premier abdique.

« Je sais. Je sais qu’elle t’a fait beaucoup de mal. Je suis désolée Johannes, je ne voulais pas te faire du mal à mon tour. Tu n’étais pas là, et je ne voulais pas te déranger, tu n’es pas à mon service, j’ai jugé que tu avais des choses importantes à faire. J’aurai dû te consulter, je ne l’ai pas fait, c’est ma faute si tu veux. Je n’ai pas agi consciemment, j’ai agi dans l’urgence et c’était la première personne disponible, mais j’admets que j’aurai dû trouver une autre option. Je ne peux pas te dire mieux Johannes. Maintenant, si tu veux que je casse ma baguette et que je t’en demande une nouvelle je peux le faire si ça peut te soulager. Mais je n’ai aucune envie de te perdre, tu comptes énormément pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeSam 1 Mai - 11:00

La rancune est tenace.
Quand Seraphina lui affirma qu’elle savait que Violetta lui avait fait beaucoup de mal, Johannes ne pouvait pas s’empêcher de douter des paroles de son amie (s’il pouvait encore la qualifier d’amie), parce qu’elle ne donnait pas réellement le sentiment de le savoir. Et pourtant, qu’est-ce qu’il en avait parlé, il avait le sentiment d’être en boucle avec tout ça depuis que son ex fiancée avait décidé de le quitter. Johannes ne pouvait pas s’empêcher de remettre donc en doute les paroles de la présidente, quand bien même elle donnait le sentiment d’être sincère quand elle s’excusait.

Elle confirma qu’il n’était pas disponible, qu’elle n’avait pas eu envie de le déranger, Johannes ne put s’empêcher de lever encore une fois les yeux au ciel en entendant ces mots. Mais elle continua en affirmant qu’elle aurait dû le consulter, ce qu’elle n’avait pas fait, et donc que c’était de sa faute « s’il le voulait ». Johannes avait bien sûr envie de continuer de lui en vouloir, mais elle s’expliquait encore, affirmant qu’elle avait agit dans l’urgence, que Violetta était la seule disponible, et qu’elle aurait dû trouver une autre option. Johannes poussa un soupir en entendant Seraphina affirma qu’elle ne pouvait lui dire mieux maintenant, mais qu’elle était prête à casser sa baguette juste parce qu’elle n’avait pas envie de le perdre.

Johannes avait envie de continuer de lui en vouloir bien sûr, mais en même temps il devait quand même reconnaître que les explications de la jeune femme se valaient un peu. Il n’avait pas pour autant l’intention de passer complètement l’éponge, mais lui non plus n’avait pas spécialement envie de perdre une amitié qui comptait pour lui. Surtout à cause de Violetta. D’ailleurs, il se disait que la jeune femme cherchait peut-être justement à lui faire perdre ses proches, raison pour laquelle elle n’avait pas hésité à vendre l’une de ses baguettes à la présidente. Oui, parce que ça tournait forcément autour de lui, ça ne pouvait pas en être autrement.

« Bon… » Dit-il, en soupirant de nouveau, décidant de prendre sur lui un peu et de ne pas se laisser emporter par… l’agacement. « Montre-moi ta baguette. » Dit-il en tendant la main. « Je veux juste vérifier qu’elle… ne t’a pas vendu de la camelote. »

Non, il ne dirait pas qu’il allait vérifier qu’elle avait fait du bon travail, parce qu’il n’avait aucune envie de reconnaître qu’elle puisse faire du bon travail. Alors qu’en vérité, il était parfaitement bien placé pour savoir que Violetta était douée dans son domaine (à lui, pas à elle).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitimeLun 25 Oct - 17:09

La rancune est tenace
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina ne savait vraiment plus quoi faire, ou quoi dire pour tenter de calmer Johannes. Elle n’avait pas envie de perdre son ami, parce ce qu’il comptait vraiment pour elle, mais elle n’avait pas non plus l’intention de le supplier. Elle n’avait pas l’énergie pour ça en ce moment. Elle comprenait qu’il le prenne mal, mais elle ne pouvait pas faire mieux. Ce serait vraiment dommage, et stupide que leur amitié finisse sur une histoire de baguette, mais bon, elle n’allait pas geindre durant des heures dans l’espoir qu’il finisse par se calmer un peu.

Au moins, elle avait mis sa fierté de côté pour s’excuser, et elle espérait qu’il aurait au moins l’honnêteté de le reconnaître. Elle n’était pas venue ici dans l’optique de se disputer avec lui. Elle ne pensait même pas qu’il lui parlerait de cette histoire tant elle y avait accordé peu d’importance sur le moment. Elle avait juste eu besoin d’un peu de réconfort, de se changer les idées, mais cela était totalement raté pour le coup. S’il ne comptait pas se montrer plus flexible, autant lui dire, et elle rentrerait chez elle. Là, elle n’avait plus du tout envie de se prendre la tête avec Johannes pour toute cette histoire.

« Bon… Montre-moi ta baguette. Je veux juste vérifier qu’elle… ne t’a pas vendu de la camelote. »

Ah, il semblait avoir un peu repris ses esprits. C’était plutôt une bonne chose. Ce n’était pas le paroxysme de l’enthousiasme, mais c’était un changement pour le moins encourageant. Elle espérait que les choses continueraient d’évoluer ainsi. En tout cas, elle voulait bien faire en sorte d’aller dans son sens, même si cela lui semblait un peu exagéré. Evidemment, elle savait qu’il avait souffert de son ancienne relation, et elle avait presque l’impression qu’il ne s’en était pas vraiment remis. Elle ne pouvait pas vraiment comprendre, puisqu’elle n’avait jamais été dans cet état, mais elle ne doutait pas de la sincérité de sa peine. Seulement, elle ne pouvait pas y penser constamment, surtout en ce moment. Les choses étaient sens dessus dessous, et on attendait d’elle réussisse à gérer la situation, ce qu’elle s’efforçait de faire, mais ce n’était pas simple. Cependant, elle accepta de tendre sa baguette vers le jeune homme.

« Tiens. Je suis contente que tu te sois un peu calmé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La rancune est tenace. (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: La rancune est tenace. (Seraphina)   La rancune est tenace. (Seraphina) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rancune est tenace. (Seraphina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp's de Seraphina
» Liens de Seraphina
» Seraphina Picquery | Fini
» Une rencontre évidente (Séraphina)
» Retour aux sources (pv Seraphina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-