AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:43



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene appartenait à cette catégorie incompréhensible de personnes qui aimait les gens. Sincèrement, fondamentalement, et sans une once d'ironie. Elle aimait le genre humain, et aussi et surtout, elle croyait dans le genre humain, ce même si son expérience personnelle aurait pu parfois la pousser à voir la vie autrement. Pour autant, elle n'était pas entourée d'une multitude d'amis non plus, mais il fallait mettre cela sur le compte de sa réserve naturelle. Il n'était pas évident pour Darlene d'aller vers les autres, et les amis qu'elle possédait l'étaient bien souvent devenus à force de patience, parce qu'ils avaient réussi à l'inviter à s'ouvrir.

Cela ne dérangeait pas Darlene de n'avoir qu'un nombre restreint d'amis. Peut-être qu'elle n'en avait pas tant, mais au moins savait-elle qu'ils lui étaient précieux, et qu'elle pouvait compter sur eux en toutes circonstances. Et elle voulait croire qu'ils pouvaient compter sur elle également. Même si dans certains cas particuliers, le secret et le mensonge avait un peu retiré de l'authenticité de ces amitiés. Ce n'était pas faute de vouloir parler, pourtant, surtout que Darlene n'avait rien d'une menteuse née, mais si elle n'avait pas résisté à l'envie d'apprendre toute la vérité à Wade, elle ne réitérerait pas.

Elle ne pouvait donc rien dire à Cherryl de ce qu'elle savait de tout un pan crucial de sa vie qu'elle avait à présent oublié. Parfois, elle caressait l'espoir qu'en disséminant certains indices, la mémoire lui revienne, mais la magie, Illan le lui avait bien fait comprendre, ne fonctionnait pas ainsi. Qu'importe, cela ne l'empêchait pas de vouloir être présente pour Cherryl, bien au contraire, même, ça n'avait jamais fait que renforcer son envie d'être présente pour elle. Raison pour laquelle elle avait invité son amie chez elle ce soir-là, afin qu'elles dînent ensemble. Wade ne serait pas là de la soirée, elles seraient donc tranquilles. Même si cela ne faisait pas si longtemps que cela, Darlene avait le sentiment que son amie et elle n'avaient pas eu l'occasion de se voir depuis une bonne éternité, et elle était impatiente de remédier à cela. De toute façon, elle serait la dernière à traîner des pieds à la perspective d'un dîner entre amies.

La table était prête, le repas presque prêt, le ménage impeccable quand on frappa à la porte. Ni une ni deux, Darlene alla ouvrir, sourire aux lèvres.

-Salut, entre ! Comment tu vas ?




   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeLun 18 Nov - 21:57

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl n’avait pas la possibilité de dire qu’elle était très entourée. Ce n’était pas le cas, non pas que cela la dérange vraiment. A dire vrai, elle était tout de même solitaire, parce que sa vie l’avait rendue ainsi, ses choix, le chemin qu’elle avait emprunté, les aléas de la vie… Tout cela avait contribué à forger la femme qu’elle était aujourd’hui. Elle en était fière, du moins un peu, elle trouvait qu’elle avait tout de même réussi à faire quelque chose de sa vie, même si tout était loin d’être parfait, ce n’était pas le plus important, et elle préférait se concentrer sur ce qu’elle avait accompli. Elle avait une carrière aujourd’hui, et c’était déjà ça.

Pourtant, elle aurait aimé ne pas avoir perdu ses parents, ne pas se disputer constamment avec son frère, avoir quelqu’un dans sa vie, ne pas constamment mentir à son entourage sur certains aspects d’elle-même. C’était compliqué à gérer, certains jours, elle se sentait épuisée, mais elle se levait toujours, parce que des gens comptaient sur elle pour trouver des réponses à leurs questions, et elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour leur apporter, même si dernièrement, cela lui prenait beaucoup de temps.

Mais il n’était plus temps de travailler à présent. Son amie Darlene l’avait invitée à dîner chez elle, et si elle continuait, elle allait finir par être en retard. Ce qui n’était évidemment pas le but des choses. Elle était contente à la perspective de ce tête à tête entre filles. Darlene était la seule personne à qui Cherryl avait osé avouer ses préférences en matière de genre, et contre toute attente, son amie ne l’avait pas repoussée, ni même avait été dégoûtée. Ce fut un soulagement pour Cherryl qui aurait très mal vécu la perte de son amie. Elle tenait beaucoup à Darlene, et elle faisait partie du peu d’amis de Cherryl, peut-être la seule véritable, à qui elle confiait tout, parce qu’elle savait qu’elle ne serait pas jugée. C’était reposant, de pouvoir compter sur cette relation, et évidemment, Cherryl ne jugerait jamais Darlene, quoi que cette dernière puisse lui dire.

Une fois arrivée devant l’immeuble où Darlene vivait, avec son colocataire, elle monta à l’étage approprié et sonna à la porte, attendant patiemment que son amie vienne ouvrir, ce qui ne tarda pas.

-Salut, entre ! Comment tu vas ?

Cherryl répondit au sourire de son amie, celui-ci étant contagieux et entra à la suite de Darlene. Elle retira son manteau et l’accrocha à une patère. Elle se sentait déjà un peu mieux ici, comme si le poids de tous ses soucis s’était un peu allégé, et ça ne lui faisait pas de mal. Elle avait envie de passer une bonne soirée, pas d’avoir encore l’esprit perturbé par beaucoup trop de choses. Mais elle ne se faisait pas trop d’inquiétude à ce sujet.

« Je vais bien et toi ? J’espère que je ne suis pas en retard… en tout cas je ne sais pas ce qui est prévu à la carte mais je meurs de faim ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:12



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene était une personne altruiste, elle avait besoin que les personnes autour d'elle soient heureuses pour réussir à l'être à son tour, et elle était donc ravie de savoir que Cherryl allait bien, d'autant qu'elle paraissait entièrement sincère en prononçant ces mots. Peut-être, oui, qu'elle pourrait l'être davantage si son destin et sa mémoire n'avaient pas été mis entre les mains d'autres personnes, comme ça avait été le cas pour Darlene, qui ne savait s'empêcher de se demander ce qu'aurait été sa vie si on n'avait pas éloigné son frère d'elle sans qu'elle ait son mot à dire, sans même qu'elle s'en rende compte...

Mais pour l'heure, ce qui était était, elle n'avait pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit, mais elle avait en revanche le pouvoir de faire que le sourire de Cherryl ne s'efface pas. Elle espérait, tout du moins, avoir bel et bien le pouvoir de lui faire passer la meilleure soirée possible, et elle comptait bien mettre les bouchées doubles pour que ce soit bel et bien le cas. Un bon repas et une conversation cordiale, c'est ce qui les attendait. C'était plutôt une bonne base, non ? En plus, la jeune femme lui annonça d'entrée de jeu qu'elle avait faim. Tant mieux, elle allait être servie, dans tous les sens du terme.

-Ca tombe bien, j'ai préparé de quoi nourrir tout un régiment
, déclara-t-elle en plaisantant certes, mais avec un fond de vérité quand même. Darlene refuserait catégoriquement que son invitée manque de quoi que ce soit. Et donc, pour la peine, elle avait préparé de quoi manger en quantité. Ce sera prêt d'ici quelques minutes. Mais en attendant, je nous ai préparé de quoi patienter.

Pour illustrer son propos, elle alla leur chercher deux verres d'un cocktail maison (sans alcool, on fait avec ce qu'on a, et Darlene buvait très peu) à base de jus de fruit pressé dans l'après-midi.

-Alors, comment ça se passe pour toi ?
demanda-t-elle en tendant son verre à Cherryl avant de l'inviter, d'un geste, à trinquer. Le travail ? ... Les amours ?

Elle voulait tout savoir, et elle espérait que tout allait vraiment pour le mieux dans la vie de Cherryl. Peut-être même aurait-elle une bonne nouvelle, qui sait ?


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:44

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une soirée entre filles, c’était pile ce dont avait besoin Cherryl. Elle avait besoin de décompresser, de se vider un peu la tête, elle commençait à saturer. Il y avait trop de choses compliquées dans sa vie en ce moment, et elle avait vraiment besoin de lever le pied, sinon elle allait finir par faire une crise de nerfs, et c’était vraiment la dernière chose qu’elle souhaitait. Mais avec Darlene, elle ne doutait pas qu’elle allait passer une excellente soirée. Après tout, elle la personne dont elle était la plus proche, mis à part son frère mais c’était compliqué avec Clyde ces derniers temps. Charryl n’avait aucun secret pour Darlene, puisqu’elle lui avait même confié le fait qu’elle aimait les femmes, chose qu’elle n’avait jamais dit à personne dans son entourage.

En tout cas, rien que d’être ici la mettait de bonne humeur, et ce n’était pas de trop. Wade n’était pas présent, mais même si ce dernier avait été là, cela n’aurait pas vraiment dérangé Cherryl, parce qu’elle le trouvait vraiment sympa, mais elle n’allait pas se plaindre de son absence, elle venait avant tout pour Darlene, et au moins, elles pourraient papoter et faire des confidences sans crainte. Même si Cherryl n’avait au final, pas vraiment grand-chose à confier depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues.

-Ca tombe bien, j'ai préparé de quoi nourrir tout un régiment. Ce sera prêt d'ici quelques minutes. Mais en attendant, je nous ai préparé de quoi patienter.

Cherryl accepta volontiers le verre, la remerciant d’un sourire. Cela ne la gênait pas qu’il n’y ait pas d’alcool, elle connaissait son amie. Et puis, même s’il arrivait à Cherryl de boire plus ou moins fréquemment, elle pouvait très bien s’en passer, ce n’était pas cela qui allait les empêcher de s’amuser. Et puis en étant sobre, elle raconterait moins d’âneries, ce qui n’était peut-être pas plus mal, autant le dire.

-Alors, comment ça se passe pour toi ? Le travail ? ... Les amours ?

Eh bien, on pouvait dire qu’elle attaquait directement. Cherryl allait bien d’un point de vue général, mais elle était toujours perturbée par la mort de ses parents, par son frère et ses idées de sorcellerie, par son boulot et quant aux amours, c’était le calme plat. Cherryl n’avait pas du tout le temps, ni la tête à s’engager dans une histoire, et c’était loin d’être simple de trouver quelqu’un dans sa condition. Bon, évidemment elle avait déjà eu des petites histoires, mais jamais rien de sérieux. Enfin si, une fois, mais elle n’en avait aucun souvenir.

« Hm… si on met de côté le fait que mon frère devient cinglé, que j’ai la pression à mon travail à cause de la bande de babouins qui me servent de collègues, et qui n’attendent qu’une seule chose c’est que je me plante pour prouver que la place d’une femme est dans la cuisine, ça se passe bien. Et pour ce qui est des amours… je ne sais même pas ce que c’est. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:16



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene afficha une moue désolée quand Cherryl évoqua son frère en parlant du fait qu'il devenait "cinglé". C'était typiquement dans ce genre de situations qu'elle devait se mordre la langue pour ne pas juste cracher le morceau, pour soulager sa conscience et ne pas voir se déchirer des personnes que la vérité pourraient rassembler. Cherryl lui avait un peu parlé de l'engouement de son frère pour les fidèles de Salem. Via Illan, Darlene était à même de comprendre la dangerosité de ce groupe. Ce n'étaient pas juste des fanatiques qui embrigadaient des personnes innocentes dans leurs délires, il y avait malheureusement du vrai renfermé dans leurs spéculations. Si Cherryl avait connaissance du monde des sorciers, elle serait sans doute capable de trouver un terrain d'entente avec son frère, et elle réussirait à le raisonner afin qu'il abandonne de son propre chef la secte des Barebone. Mais ça, ce serait dans un monde idéal.

Mais ce monde n'était pas idéal, sinon, ce serait un monde qui lui aurait permis de connaître son frère et de grandir avec lui, en gardant précieusement chacun de leurs souvenirs communs. Qu'importe, Darlene comprenait que c'était un sujet dont elle ne pouvait malheureusement pas parler : les frères, c'était de toute évidence un sujet proscrit. Il y en avait d'autres à aborder, ce n'était pas bien grave. Malheureusement, ils n'étaient pas forcément plus reluisants. Ses collègues étaient des crétins matchistes... Ce n'était malheureusement pas quelque chose de surprenant. Heureusement que Cherryl était une femme forte et qu'elle avait la tête sur les épaules, dans le cas contraire, elle perdrait sans doute bien vite pied face à cette bande de dégénérés. Darlene était fière de son amie, de la place qu'elle tenait. Ce n'était clairement pas elle et son petit boulot de dactylo qui faisaient progresser la société, alors elle aimait en voir d'autres réussir à le faire.

Quant aux amours... Elle avait su ce que c'était, et Darlene ne savait même pas vraiment ce qu'elle devait lui souhaiter : retomber sur ses pattes et trouver quelqu'un qui lui convienne, ou retomber par elle ne savait quel miracle dans les bras de Jane, avec tous les désagréments et toutes les complications que cela suggérait forcément. Bref, rien de bien positif dans le bilan que traçait son amie, et Darlene en était désolée. Elle aurait aimé qu'il y ait au moins un petit quelque chose de positif là-dedans.

-Tu finiras par savoir
, répondit Darlene en essayant de remonter le moral des troupes. Pour ce qui est de tes collègues, ils sont juste jaloux, si tu n'étais pas plus doués qu'eux, ils ne ressentiraient pas à ce point le besoin de te rabaisser, ils sont juste blessés dans leur orgueil de mâle. Et pour ton frère... c'est sûrement une passade, t'en fais pas.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl était tout de même un peu déçue, de ne pas pouvoir annoncer de bonne nouvelle à Darlene. Mais cela faisait un moment que les bonnes nouvelles avaient désertées sa vie. Depuis la mort de ses parents, en fait. Cherryl avait l’impression d’enchaîner les situations merdiques, et elle n’avait pas l’impression que les choses allaient en s’arrangeant. Que ce soit sa vie personnelle, familiale ou professionnelle, rien n’allait. C’était vraiment déprimant. Pourtant, elle ne se plaignait pas, elle ne s’apitoyait pas. Elle ne voulait pas plomber l’ambiance, et puis d’une manière générale, Cherryl était quelqu’un de fort, et qui avait une fierté assez affirmée. Ce n’était pas donc pas son genre de se plaindre. Elle n’avait pas grand monde à le faire dans tous les cas, puisqu’elle vivait seule, que son frère était sur une autre planète et qu’elle ne voyait pas ses amis tous les quatre matins non plus.

Et puis, une soirée entre copines, ça n’arrivait pas assez souvent pour que Cherryl ait envie de passer la soirée à se plaindre. Elle n’avait pas de bonnes nouvelles, mais elle tentait de le dire avec le plus de légèreté possible. Ce n’était pas grave, qu’elle n’ait personne dans sa vie, puisque sa vie était trop en bordel pour le moment pour qu’elle y fasse entrer quelqu’un dans tous les cas. Tout comme c’était compliqué d’être lesbienne tout court dans tous les cas. Elle n’avait franchement pas la tête, ou l’énergie pour se lancer dans une relation cachée et frustrée. Elle préférait régler ce qu’il y avait à régler, et ce n’était pas une mince affaire. Et en parlant d’affaire, elle serait vraiment plus libérée en réussissant à avancer sur l’affaire Shaw, mais elle tournait en rond, et cela commençait à jouer sur ses nerfs. Pourtant, il fallait qu’elle reste calme, c’était la meilleure solution possible pour qu’elle puisse avancer.

Elle espérait au moins que Darlene aurait des choses plus sympas à dire, il fallait qu’elles réussissent à profiter de cette soirée, et à s’amuser comme elles le devaient. Cherryl ne voulait en aucun cas gâcher leur moment avec ses problèmes, elle avait plutôt envie de les laisser de côté et de penser à autre chose, et elle ne doutait pas que Darlene saurait totalement la distraire et lui faire passer un excellent moment en sa compagnie.

-Tu finiras par savoir. Pour ce qui est de tes collègues, ils sont juste jaloux, si tu n'étais pas plus doués qu'eux, ils ne ressentiraient pas à ce point le besoin de te rabaisser, ils sont juste blessés dans leur orgueil de mâle. Et pour ton frère... c'est sûrement une passade, t'en fais pas.

Cherryl hocha la tête, mais ce n’est pas pour autant qu’elle assimilait vraiment ce que lui disait Darlene. C’était un bilan très optimiste qu’elle lui faisait, c’était du Darlene tout craché, et heureusement qu’elle l’avait. Son quotidien serait bien plus sombre sinon. Mais pour le moment, elle n’arrivait pas trop à faire la part des choses sur sa vie, alors autant passer à autre chose, et pourquoi pas à celle de Darlene.

« Heureusement que j’ai ma voix de la raison personnelle. Je ne m’en fais pas, je vais passer une super soirée en compagnie de mon amie, alors tout va pour le mieux. Mais je te retourne la question, qu’as-tu donc à me raconter ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:31



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene afficha un sourire quand son amie la qualifia de voix de la raison. Elle n'était absolument pas certaine de l'être, mais elle appréciait ces mots malgré tout, parce que c'était ce qu'elle s'efforçait d'être dans tous les cas. Elle ne demandait qu'à être le soutien le plus précieux possible pour ceux qui lui étaient proches. Et dans le cas de Cherryl, c'était d'autant plus le cas qu'elle portait pour elle un secret dont la jeune femme n'avait même plus le souvenir. Pour la peine, elle estimait que faire en sorte qu'elle soit heureuse et positive au quotidien était le mieux qu'elle puisse faire. Elle avait le sentiment que ça fonctionnait, Darlene avait l'air de bonne humeur, et si elle pouvait y être, même un tout petit peu, pour quelque chose, alors elle-même se sentait bien évidemment beaucoup mieux.

-Eh bien,
dit-elle quand Cherryl lui retourna la question. Des choses à raconter, Darlene en avait toujours, c'était savoir par où commencer qui pouvait se révéler difficile, en réalité, mais après tout, ça ne lui posait pas de problème. Darlene était réservée avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, mais jamais avec ses amis, et une fois les vannes ouvertes, il était parfois difficile de les refermer. Question boulot, c'est vraiment la routine. Je peux toujours pas dire que je fais le boulot de mes rêves, mais je fais avec, c'est pas si mal. Pour le reste...

Elle avait très envie de lui parler de son frère, et de tout ce qu'impliquait ses retrouvailles avec lui, mais bien sûr, c'était un sujet qu'elle ne pouvait pas se permettre d'aborder. C'était réellement frustrant. C'était une chose qu'elle aurait pourtant envie de partager avec toutes les personnes dont elle se sentait un tant soit peu proche. Elle avait vécu sans son frère pendant une éternité, et maintenant qu'il était de retour dans sa vie, elle devait en garder le secret, elle trouvait ça franchement injuste. Mais tant pis, elle garderait ça pour elle. Si elle devait se décharger et en discuter, au moins, elle avait Wade. Et pour le reste... il y avait tout de même quelques sujets qu'elle pouvait aborder en compagnie de Cherryl, et qui eux aussi lui pesaient sur le coeur.

-Et côté coeur... Le calme plat... Si ce n'est que j'ai revu Emmett, récemment. Par hasard, je précise.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:55

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl n’avait rien à dire à Darlene, et ce n’était même pas de la mauvaise volonté. C’est juste qu’il ne se passait rien dans sa vie. Enfin il ne se passait rien de bien. Elle avait juste le sentiment d’enchaîner les merdes, et elle se demandait seulement quand tout cela allait finir. Elle en avait marre, et elle commençait à saturer. Elle n’avait aucune envie de craquer, mais elle sentait que ce serait bientôt le cas, si ça ne s’arrangeait pas. Mais là, elle n’avait pas envie de penser à tout cela, ni de broyer du noir. Parce qu’elle passait une soirée avec une fille qu’elle adorait (en tout bien tout honneur bien entendu) et elle voulait juste s’amuser, prendre du bon temps et ne plus penser à tous ses problèmes. Ce serait une petite coupure, une respiration qui lui ferait le plus grand bien.

-Eh bien. Question boulot, c'est vraiment la routine. Je peux toujours pas dire que je fais le boulot de mes rêves, mais je fais avec, c'est pas si mal. Pour le reste...

Cherryl se doutait que Darlene n’avait pas envie de se cantonner au statut de dactylographe toute sa vie, mais elle avait bon espoir, qu’un jour cela change. Et qu’elle puisse faire quelque chose qui la motivait vraiment, et la rendait fière. Même si en soit, Cherryl était déjà très fière de Darlene, parce qu’elle travaillait. Elle ne se contentait pas d’attendre de trouver un mari avec un bon parti, et devenir une petite femme au foyer. Elle était indépendante, et elle menait sa vie comme elle le voulait, et il n’y avait pas mieux. La condition féminine évoluait, dans le bon sens.

-Et côté coeur... Le calme plat... Si ce n'est que j'ai revu Emmett, récemment. Par hasard, je précise.

Cherryl haussa les sourcils de surprise. Ça pour un scoop… ce mec s’était comporté comme un vrai salopard. Il s’était barré comme ça, l’avait laissée comme une idiote, sans vraie explication. Cherryl avait vu son amie souffrir de cette rupture, et elle espérait sincèrement que de revoir son ex n’avait pas fait remonter toute sa douleur. En tout cas, elle avait tout de même envie de savoir ce qu’il s’était passé, ce qu’ils s’étaient dits.

« Sérieux ? Et alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’espère qu’il t’a enfin expliqué son comportement d’enfoiré. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:07



L'amitié est la communauté des secrets
C

e qu'il s'était passé avec Emmett ? Elle craignait fort que quelques mots ne suffisent pas à l'expliquer, surtout s'il devait être question d'entrer dans les détails, et donc de parler d'une vérité qu'elle ne pouvait évidemment pas exprimer. C'était compliqué. Darlene était encore sous le choc des révélations que le jeune homme lui avait faites. Est-ce que ça expliquait et pardonnait tout ? Elle n'en était pas certaine, mais ça lui donnait du moins un semblant de réponses à toutes ces questions qui l'avaient tant et tant taraudée.

La jeune femme avait aimé Emmett, comme personne d'autre... et au fond, elle l'aimait toujours, le plus dur pour elle avait été de supporter le voir partir sans lui donner d'explications. Maintenant, les explications, elle les avait, et elle savait à peine quoi en faire, d'autant plus qu'elle ne pouvait pas en parler librement à ses amis, alors qu'elle en mourait évidemment d'envie. Heureusement, elle pourrait partager son ressenti avec Wade, mais il était bien le seul à pouvoir être mis dans la confidence. En parler à Illan, qui était le seul autre sorcier de son entourage à sa connaissance (mais à force elle se posait des questions), c'était exclu, connaissant son frère, il se mettrait dans une rage folle. Et pas forcément déméritée, en vérité.

-Plus ou moins,
répondit Darlene avec prudence.

Elle ne corrigea pas son amie quand cette dernière évoqua le comportement d'enfoiré d'Emmett. Peu importe ses justifications, Darlene continuait de considérer, elle aussi, qu'il avait agi en enfoiré. Parce que peu importe ses raisons, il l'avait abandonnée, purement et simplement, et son coeur en était encore terriblement blessé.

-C'est sa mère, une vraie tarée, qui lui a interdit de me revoir. Et lui il a obéi.

Voilà, un résumé qui excluait une tranche importante de la vérité, mais qui n'était pas entièrement faux ceci dit. Darlene voulait croire que si la mère d'Emmett ne faisait pas partie du tableau, Emmett et lui seraient encore ensemble, à l'heure qu'il est. Après tout, le fait qu'il soit un sorcier ne l'avait jamais vraiment fait reculer jusqu'alors. Rien qu'annoncer cette fraction de vérité à son amie lui faisait du bien, la libérait d'un poids, même si ce n'était pas encore assez.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:05

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne s’était pas du tout attendue à apprendre que Darlene et Emmett s’étaient revus. Etant donné la fin tragique de leur histoire, elle aurait pensé que le jeune avait définitivement mis les voiles. Elle était aussi surprise que quand elle avait appris leur rupture. Elle n’avait pas bien connu Emmett, mais elle l’avait tout de même vu quelques fois. Un garçon discret mais gentil, qui avait toujours regardé Darlene avec des yeux remplis d’amour. C’est pour ça que quand son ami lui avait appris qu’il l’avait quittée sans une explication, elle était tombée des nues.

Mais elle savait que son amie avait souffert, elle avait mis du temps à s’en remettre, et elle ne savait pas si elle en était aujourd’hui totalement remise. Mais elle espérait que si, qu’elle avait su tourner la page. Mais le retour d’Emmett dans sa vie devait tout bouleverser. Mais vraiment quel crétin ce type… et encore, elle était gentille en employant que le mot « crétin ». Elle espérait que Darlene n’avait pas été trop chamboulée par cette rencontre, mais elle espérait surtout qu’elle s’était montrée dure et ferme avec lui. Elle savait que son amie était rancunière, et elle lui faisait confiance pour cela. Mais cela ne voulait pas dire que tout cela n’avait pas raviver certains souvenirs, heureux comme malheureux, et certaines émotions.

-Plus ou moins.

Plus ou moins… elle ne savait pas vraiment comment prendre cette affirmation, mais elle préférait laisser à Darlene le temps de s’exprimer. Elle ne pensait pas se montrer trop curieuse, si Darlene lui avait parlé du fait qu’elle avait revu Emmett dernièrement, c’était bien qu’elle avait envie de lui en parler. Et Cherryl était prête à l’écouter, et à la soutenir.

-C'est sa mère, une vraie tarée, qui lui a interdit de me revoir. Et lui il a obéi.

Quoi ? C’était l’excuse la plus minable qu’elle ait entendu. Comme ça, sa mère lui avait ordonné de rompre et il l’avait fait ? Il était censé être un adulte, donc il devait faire ses propres choix par lui-même. D’accord, Emmett lui avait toujours fait penser qu’il était un soumis, et même avec Darlene, elle restait persuadée que c’était elle qui avait porté la culotte dans leur couple, mais quand même. Après, Cherryl ne connaissait pas la mère du jeune homme, alors elle était peut-être vraiment cinglée…

« C’est ce qu’il t’a dit ? Et tu l’as cru ? Mais il a quel âge au juste, cinq ans et demi pour faire tout ce que sa mère lui dit de faire ? Comment ça elle est cinglée, tu l’avais rencontrée à l’époque ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:27



L'amitié est la communauté des secrets
O

ui, Darlene avait effectivement cru Emmett quand ce dernier lui avait parlé de ses raisons. Ce n'est pas pour autant qu'elle avait trouvé ses raisons valables ou acceptables, loin de là, mais elle l'avait cru. Emmett n'avait jamais été malhonnête que par omission, ce n'était pas dans son caractère. Oui, il lui avait menti sur sa nature, mais elle savait très bien pourquoi il l'avait fait. Quant au reste. Il ne lui avait jamais menti sur les raisons de son départ puisqu'il avait pris le plus grand soin de lui dissimuler ces mêmes raisons en disparaissant du jour au lendemain. Donc oui, elle le croyait. Est-ce qu'elle le pardonnait, en revanche ? C'était une autre affaire.

-Non, je l'ai jamais rencontrée, mais j'ai entendu parler d'elle, par contre... Et je t'avoue que c'est ce que je me suis dit aussi... Il est... totalement dépendant d'elle. Je crois que c'est le genre de mère poule qui l'a sacrément couvé. Au début de notre relation, il parlait d'elle constamment, je ne pense pas qu'il s'en rendait compte, c'était plus par réflexe. Puis j'avais eu l'impression que ça lui était passé, mais visiblement...


Visiblement non. Il avait suffi que sa mère apprenne l'existence de leur relation pour qu'Emmett choisisse d'y mettre un terme. Il n'avait pas cherché plus loin. Elle pourrait se rassurer en se disant qu'il avait cherché à la protéger de ce qui pouvait lui arriver si on apprenait qu'elle connaissait l'existence de la sorcellerie, ou encore se dire qu'il n'avait pas voulu briser les règles très strictes du monde la magie (règles que son propre frère était supposé avoir vocation à faire respecter), mais elle savait pertinemment qu'il n'en était rien.

Non, ce n'était pas du tout ça qui l'avait motivé... Peut-être que, oui, il l'avait sentie en danger et avait voulu la protéger... Mais ça ne justifiait pour elle ni son départ ni son silence. Elle voyait bien que Cherryl n'avait pas l'intention de donner des circonstances atténuantes à Emmett, mais ça lui convenait très bien. Ce n'est pas ce qu'elle demandait. Elle, ce qu'elle demandait, c'était que son amie se montre honnête. Et son opinion lui permettrait peut-être de se faire une meilleure opinion de la situation.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:19

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl était peut-être un peu trop agressive en cet instant, mais elle avait ses raisons. Elle voulait protéger Darlene. Elle savait que la jeune femme avait vraiment souffert de sa rupture avec Emmett, et elle ne voulait pas qu’elle revive ça, en aucune façon. Evidemment, rien ne laissait présager que Darlene se remettrait avec Emmett, et Cherryl n’y était pas non plus opposée, parce son amie gérait sa relation comme elle le voulait, évidemment, mais elle avait envie de la protéger. Et qu’elle n’oublie pas qu’Emmett s’était vraiment comporté comme un con avec elle. Mais Darlene était intelligente, elle connaissait le caractère de son amie. Elle imaginait sans mal qu’elle avait dû correctement montrer à Emmett le fond de sa pensée.

-Non, je l'ai jamais rencontrée, mais j'ai entendu parler d'elle, par contre... Et je t'avoue que c'est ce que je me suis dit aussi... Il est... totalement dépendant d'elle. Je crois que c'est le genre de mère poule qui l'a sacrément couvé. Au début de notre relation, il parlait d'elle constamment, je ne pense pas qu'il s'en rendait compte, c'était plus par réflexe. Puis j'avais eu l'impression que ça lui était passé, mais visiblement...

Cherryl hocha la tête. Elle avait du mal à concevoir ce genre de relation, parce qu’elle avait eu elle-même une relation compliquée avec ses parents. Cependant, elle pouvait tenter de comprendre. De ce qu’elle avait compris, Emmett n’avait jamais connu son père, alors qu’il soit proche de sa mère était plutôt logique. Mais elle trouvait tout de même ça malsain. Il n’était plus un gamin, il devrait avoir son indépendance, et ne plus rester dans les jupons de sa mère.

Elle ne pensait pas qu’elle aurait supporté une partenaire qui lui aurait sans cesse parlé de sa mère ou de son père. Cela l’aurait très vite soulée et ennuyée. Mais bon, ce n’était pas vraiment la question. S’il était toujours autant accroché à sa mère, il avait un sérieux problème. Pourtant, il était resté tout de même un certain avec Darlene, alors il devait sans doute avoir des qualités certaines. Mais ce souci pouvait être très encombrant. La preuve était qu’il avait conduit à leur rupture, malheureusement.

« C’est tout de même étrange à son âge, d’être encore collé à sa mère, et de la laisser autant gérer sa vie. En tout cas, je me doute que ça a dû te chambouler. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:34



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene était du même avis que Cherryl, elle trouvait également étrange à l'âge d'Emmett, où on était supposé s'être émancipé depuis longtemps de l'influence de ses parents, d'être encore à ce point dépendant de sa mère. Elle savait, bien sûr, qu'Emmett n'avait jamais connu son père et que sa mère l'avait sans doute d'autant plus protégé qu'elle n'avait eu que lui, mais dans tous les cas, cette emprise aurait dû trouver un terme, d'une manière ou d'une autre. Emmett devrait réussir à se libérer de cette emprise. Certes, il lui avait assuré qu'il avait fait des efforts de ce côté-là, mais la jeune femme n'était pas convaincue du tout du fait qu'il puisse en être capable. Cette femme avait la mainmise sur sa vie... il l'aurait sans doute toujours s'il la gardait dans son sillage. Et en même temps, comment demander à un fils de se séparer de sa propre mère, peu importe son âge ?

De ce point de vue-là, Darlene l'avait très vite compris, ils résonnaient tous deux d'une manière bien différente, et c'était compréhensible. Darlene, elle, avait grandi avec ses deux parents, et après ce qu'elle avait découvert via Illan, il était plus que certain qu'ils étaient du genre à considérer que l'oiseau devait quitter le nid et vivre sa vie. Elle ne pouvait rien lui reprocher... du moins plus maintenant, mais ça lui faisait mal quand même. Parce que maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle réalisait à quel point il lui avait manqué. Ce n'était pas une surprise, évidemment, mais c'était encore plus certain, à présent. Et elle tenait encore terriblement à lui. Dire que cette rencontre l'avait bouleversée était un euphémisme, en effet. Elle en était encore complètement retournée, à vrai dire. Et ça lui faisait du bien d'en parler avec Cherryl, d'autant que cette dernière ne mâchait pas ses mots, et c'était typiquement ce dont elle avait besoin pour faire des choix qu'elle regretterait plus tard.

-Complètement, oui. Quand il était en face de moi, j'avais juste envie... de faire comme si rien ne s'était jamais passé.


Et pourtant, elle n'était pas la dernière à savoir être rancunière. Mais Emmett avait été si attendrissant... Dans ses insécurités, il l'avait toujours séduite. C'était sa faute, au fond.    

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:18

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne pouvait que tenter d’imaginer ce que Darlene avait vécu, en se retrouvant face à quelqu’un qu’on avait profondément aimé, mais qui nous avait brisé le cœur. Elle n’avait jamais eu de relation aussi sérieuse et profonde que Darlene avait eu avec Emmett. Ou du moins, elle ne s’en souvenait plus aujourd’hui. Mais elle se doutait que ce n’était rien de facile. Mais bon, Darlene était une femme forte, mais c’était tout de même un coup dur. En tout cas, elle avait du mal à comprendre ses excuses, c’était tout de même saugrenu. Mais elle ne connaissait pas le jeune homme, elle l’avait seulement croisé quelques fois du temps où ils étaient encore ensemble. En tout cas, elle avait envie d’être là pour la jeune femme si jamais elle en avait besoin. Elle avait du mal à cerner dans quel état elle se trouvait, mais si elle avait besoin d’une amie, Cherryl était là.

Elle voulait bien admettre qu’elle n’était pas forcément très disponible. Elle travaillait beaucoup et elle n’était donc pas souvent là, mais pour certaines personnes, elle était prête à faire des efforts. Ces derniers temps, elle avait pas mal de soucis divers, mais elle ne voulait pas non plus qu’on puisse penser qu’elle était égoïste, et sourde aux problèmes de ses proches. Darlene faisait partie de ses meilleurs amis, elle était sans aucun doute celle dont elle était la plus proche, alors il ne fallait pas qu’elle se sente gênée, ou qu’elle pense la déranger, ce n’était absolument pas le cas.

-Complètement, oui. Quand il était en face de moi, j'avais juste envie... de faire comme si rien ne s'était jamais passé.

Elle pouvait comprendre ça. De toute évidence, Darlene avait encore des sentiments pour lui, alors le revoir, ça faisait forcément remonter certaines choses. Elle n’avait pas envie de la juger, ou de lui dire qu’elle aurait dû rester catégorique et insensible à Emmett. Elle-même ne savait pas comment elle aurait réagi dans une telle situation. Et elle n’avait pas forcément envie de le savoir. Elle posa une main compatissante sur la sienne, en guise de soutien.

« Je peux comprendre. Et du coup, qu’est-ce qui va se passer maintenant ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:08



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene afficha un fin sourire quand son amie vint déposer une main compatissante sur la sienne. En cet instant, elle avait définitivement besoin de ça. Ce n'était pas grand-chose en soi, mais le moindre geste amical et affectueux lui faisait du bien. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire, ni à quel point ses retrouvailles avec Emmett allaient changer son quotidien ou non, mais ce qu'elle savait à coup sûr, en étant certaine de ne pas se tromper, c'est que ça changerait forcément quelque chose, profondément, dans son esprit. Sans complètement l'oublier, elle avait réussi à reléguer le jeune homme dans un recoin un peu moins accessible de son esprit, ce n'était plus le cas à présent.

Elle n'y pouvait rien, c'était aussi inévitable qu'absurde : elle y pensait tout le temps. La preuve, elle n'avait pas su se retenir d'en parler à Cherryl. Heureusement, cette dernière ne semblait pas lui en vouloir d'accaparer ainsi la conversation avec ses tribulations sentimentales et ses appréhensions toutes personnelles. Heureusement, parce que, de toute évidence, elle n'en avait pas encore fini avec Emmett. Est-ce qu'elle en aurait fini un jour. Elle ccommençait, l'air de rien, à se dire que ça ressemblait de très près à une histoire sans fin... à plus forte raison qu'elle rechignait très largement à y mettre un terme qui serait pourtant franchement préférable, chose qu'elle devrait savoir, concevoir et encourager.

Cherryl lui posa la question, la grande question, celle qu'elle n'arrêtait pas de se poser depuis cet épisode. Est-ce qu'elle avait une réponse précise à donner à cette question ? Elle voudrait bien, mais la vérité, c'était que c'était bien loin d'être le cas. Il y avait cet éternel débat entre son coeur et son cerveau, le premier l'encourageant à donner une seconde chance à son ex quitte à souffrir de nouveau, le second qui l'exhortait de ne surtout pas prendre cette décision hâtive. Comment pourrait-ce bien finir entre eux ? A bien y regarder, il semblait évident qu'il ne pouvait y avoir qu'une issue très déplaisante à toute cette situation, quoi qu'ils fassent.

-J'en ai pas la moindre idée
, répondit-elle, déconfite. Il m'a fait tout un tas de promesses, mais je suis pas sûre de pouvoir le croire. Et j'ai pas envie de lui donner l'occasion de me briser le coeur à nouveau. Et en même temps... j'arrête pas de penser à lui, j'arrive pas à m'imaginer tirer un trait sur tout ça et passer à autre chose.

Même si c'était ce qu'elle avait prétendu faire jusqu'ici.  

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:15

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darlene était vraiment dans une position difficile, Cherryl ne savait pas vraiment quoi faire pour elle. Elle ne pouvait même pas être de bon conseil, puisqu’elle n’avait pas beaucoup d’expérience en relations longues. Toutes les histoires qu’elle avait connues (et dont elle se souvenait) avaient été assez brèves, pas plus de quelques semaines, quelques mois. Rien de comparable à l’histoire que Darlene avait eu avec Emmett. Après tout, ils avaient été ensemble durant plusieurs années, alors c’était évident que ça ne pouvait pas s’effacer comme ça. Ils s’étaient aimés tous les deux. Darlene avait tenté de faire le deuil de cette relation comme elle le pouvait, mais de toute évidence, elle n’y était pas vraiment parvenue.

Cherryl ne la jugeait pas du tout, elle imaginait bien que cela devait être dur. Emmett était tout de même sacrément culotté de lui demander de lui laisser une chance, alors qu’il n’était pas venu la voir de lui-même, pour lui parler. Mais bon, elle connaissait peu le jeune homme, et elle n’avait pas envie de le juger lui non plus. Surtout qu’il semblait tout de même avoir quelques problèmes... Ce dont elle se souciait surtout, c’était Darlene. Elle ne voulait pas qu’elle s’engage dans une histoire compliquée qui la ferait souffrir. Mais peut-être qu’elle regretterait de repousser Emmett. Cherryl ne pouvait dans tous les cas pas prendre de décision à la place de son amie. Mais elle pouvait tout de même tenter de l’aider à y voir plus clair. Pas pour la guider, mais pour l’aider à y réfléchir plus clairement.

-J'en ai pas la moindre idée. Il m'a fait tout un tas de promesses, mais je suis pas sûre de pouvoir le croire. Et j'ai pas envie de lui donner l'occasion de me briser le coeur à nouveau. Et en même temps... j'arrête pas de penser à lui, j'arrive pas à m'imaginer tirer un trait sur tout ça et passer à autre chose.

Elle comprenait le dilemme de Darlene. Ce n’était pas de savoir si elle l’aimait ou non, mais de savoir si elle était capable de lui faire confiance. On ne pouvait jamais savoir à l’avance ce que deviendrait une relation. Quand on s’engageait avec quelqu’un, c’était toujours avec le risque que cela tourne mal. Cela avait déjà été le cas une fois entre Darlene et Emmett, il était plus que logique qu’elle soit réticente à recommencer étant donné qu’elle avait déjà souffert. Mais de toute évidence, cela la ferait souffrir aussi de définitivement exclure Emmett de sa vie, durant, pendant un temps.

“Je pense que ce que tu devrais te demander, c’est si tu es capable de lui faire confiance à nouveau, et de lui pardonner. Parce que si vous vous remettez ensemble, il y aura toujours un risque pour que ça ne fonctionne pas. Avec lui, ou un autre garçon, c’est le risque de tous les couples. Mais si dès le début tu pars méfiante et sur tes gardes, c’est quasiment certain que ça ne marchera pas.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:37



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene ne regrettait définitivement pas de s'être confiée à Charlene. Cette dernière était capable d'une analyse et d'une empathie dont elle avait le plus grand besoin à l'heure actuelle, pour réussir à faire le tri dans ses émotions. Ce n'étaient pas ses sentiments qu'elle remettait en question, c'était tout le reste, et il fallait qu'elle y soit plus que vigilante si elle voulait éviter de s'engager à corps perdu dans une relation qui achèverait de lui briser le coeur.

Darlene avait encore du mal à savoir que faire, mais les conseils de Cherryl, déjà, lui faisaient du bien. La jeune femme n'aurait su à qui d'autre se confier à ce point directement et sans détour. Il y avait Wade, bien sûr, mais son meilleur ami était de parti pris dans toute cette histoire. C'était lui qui avait dû la ramasser à la petite cuillère quand Emmett avait disparu du jour au lendemain sans aucune explication. Il était normal qu'il garde quelques rancoeurs justifiées envers lui. Quant à Illan... elle ne se voyait même pas aborder le sujet avec lui, elle était prête à parier qu'il sortirait immédiatement de ses gonds... Et encore, il ne savait pas qu'Emmett était un sorcier, là ce serait pire que tout.

Darlene poussa un léger soupir, toute cette situation la dépassait. Elle aimait quand les choses étaient simples et allaient de soi, elle n'avait jamais eu envie de se compliquer l'existence, elle n'avait jamais recherché à se retrouver dans ce genre d'imbroglio sentimental. Et pourtant, elle en était là, à présent... Et sans les paroles pleines de sagesse de son amie, elle ne savait définitivement pas ce qu'elle ferait. Enfin, pas qu'elle le sache forcément beaucoup plus en cette seconde, mais elle était en tout cas prête à se questionner et à questionner cette relation afin de ne pas juste... faire n'importe quoi, ce qui lui ressemblait beaucoup trop par moments.

-Tu as raison. Je sais vraiment pas si je peux lui refaire confiance ou non à ce stade... et j'ai pas envie de remettre en question tous ses faits et gestes, de devenir paranoïaque, ce serait insupportable pour moi, injuste pour lui.
Elle marqua une pause. Mais je pense que s'il arrive à me prouver qu'il est vraiment capable de rompre les liens pour de bon avec sa tarée de mère, j'arriverai à lui donner une seconde chance. Elle marqua une pause. C'est dingue, avant son retour, j'arrivais presque à faire comme si j'avais tourné la page, et à peine il est revenu que je me suis repris tout en pleine figure, tout ce que j'ai toujours ressenti pour lui. Y a des gens comme ça... Je crois qu'on les a dans la peau, c'est plus fort que nous. 

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:56

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl n’avait pas envie de jouer les psychologues de comptoir, d’autant qu’elle n’y connaissait pas grand-chose, en relation de couple, pas plus que Darlene d’ailleurs, qui avait vécu une histoire avec la même personne durant bien plus longtemps que toutes les relations que Cherryl avait pu avoir. Mais elle tentait tout de même de lui dire ce qu’elle en pensait. Elle ne voulait pas lui dire clairement de se remettre avec lui ou non, ce n’était pas son rôle, ce n’était le rôle de personne. C’était à Darlene, et à elle seule de prendre la décision. Mais elle pouvait l’aider à faire son choix en soulevant des points qu’elle jugeait important.

Pour elle, la confiance était la base d’un couple. Le socle. Si ce dernier était fissuré, comment le reste pouvait tenir ? ça n’avait aucun sens. Si Darlene ne pouvait pas faire confiance à Emmett, ce qui se comprendrait étant donné la façon dont les choses s’étaient terminées, ce n’était pas la peine qu’elle tente le coup. Ça ne durerait pas longtemps avant que les deux décident d’arrêter. Certes, il ne l’avait pas trompée, il n’avait rien fait d’horrible, mais il l’avait tout de même laissée en plan, sans explications. Il ne les lui avait donnés que bien plus tard, et de toute évidence, elles avaient été costauds, c’était donc totalement logique que Darlene reste méfiante envers lui.

-Tu as raison. Je sais vraiment pas si je peux lui refaire confiance ou non à ce stade... et j'ai pas envie de remettre en question tous ses faits et gestes, de devenir paranoïaque, ce serait insupportable pour moi, injuste pour lui. Mais je pense que s'il arrive à me prouver qu'il est vraiment capable de rompre les liens pour de bon avec sa tarée de mère, j'arriverai à lui donner une seconde chance. C'est dingue, avant son retour, j'arrivais presque à faire comme si j'avais tourné la page, et à peine il est revenu que je me suis repris tout en pleine figure, tout ce que j'ai toujours ressenti pour lui. Y a des gens comme ça... Je crois qu'on les a dans la peau, c'est plus fort que nous.

Cherryl adressa un petit sourire à son amie. Finalement, il lui semblait que cette dernière avait réussi à y voir un peu plus clair sur cette situation, et Cherryl ne pouvait qu’en être heureuse. Quel que soit le choix de Darlene, Cherryl serait là pour l’épauler quoiqu’il en soit, si jamais elle avait besoin. C’était comme ça, Darlene était tellement généreuse et bienveillante envers tout le monde, Cherryl ne pouvait qu’avoir envie de le lui rendre. Il est vrai qu’elle n’avait jamais entendu Darlene lui reparler d’Emmett (hormis les moments qui avaient suivi la rupture mais c’était normal), et elle ne lui avait pas non plus semblée seule, triste ou nostalgique. Cherryl en avait toujours conclu qu’elle était passée à autre chose, ce qui n’était pas plus mal, mais de toute évidence, il ne fallait pas grand-chose pour raviver une ancienne flamme.

« Peut-être bien, je ne peux pas vraiment te dire. Y’a des gens qui croient à des histoires d’âmes-sœurs, ou de grand amour. Mais je suppose que c’est propre à chacun. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeVen 12 Fév - 17:39



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene ne pouvait se confirmer à la vision qui était celle de son interlocutrice. Pas parce qu'elle tenait absolument à avoir une âme soeur (quelque part, c'était une chose plus handicapante qu'autre chose), mais parce qu'elle estimait que si les âmes soeurs existaient, ce n'était pas un choix personnel que d'y croire ou non, c'était juste une chose qui était, un point c'est tout, et le fait qu'on y croie ou non n'avait pas spécialement d'influence là-dessus. Ceci dit, elle n'était pas certaine qu'il vaille la peine de lui en parler, ou de débattre de la question.

Elle allait peut-être passer pour naïve, et elle ne le voulait pas. Elle devait surtout éviter de l'être alors qu'elle ne voulait pas sombrer dans les pièges qui avaient fait qu'elle avait fini avec le coeur brisé pour commencer. Elle n'avait pas envie de se faire du mal en se faisant avoir par des préconçus romantiques de base... Bien sûr, si Cherryl savait tout, si elle se souvenait de Jane, elle parviendrait peut-être plus facilement à la croire ou à se ranger à son opinion. Mais, évidemment, ce n'était pas le cas, et il ne fallait pas que ce soit le cas, même si tout déballer serait particulièrement tentant par moments.

-Euh oui, sûrement...,
répondit-elle, remise à sa place, mais tout de même incapable de ne pas rebondir sur les propos de son interlocutrice, même si ce n'était pas forcément une bonne idée, chose qu'elle savait, bien sûr. Ca ne t'est jamais arrivé, à toi ? De te sentir à ce point proche de quelqu'un d'autre ?

Elle ne savait pas ce que serait la réponse de Cherryl. Si ça avait été le cas, elle l'avait techniquement oublié, mais peut-être pas complètement ? Peut-être lui restait-il des réminiscences de ce qu'elle avait partagé avec Jane ? Ou pas du tout. Dans tous les cas, elle avait envie que son amie se mette à sa place, ou bien soit capable de lire certaines choses entre les lignes, ces choses qu'elle n'était pas autorisée à dire, pas à elle en tout cas, mais qu'elle avait tout de même très envie de dire quoi qu'il en soit.

Ce n'était pas forcément une bonne idée que de lui poser la question, elle devrait plus certainement passer à autre chose, et elle le savait, ou en tout cas en partie. Seulement voilà, elle avait envie d'entendre sa réponse malgré tout, animée par une curiosité qu'elle ne savait pas taire.

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeMar 1 Juin - 15:39

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl n’était pas réellement branchée destinée, et ce qui allait avec. Elle ne méprisait pas ceux qui y croyaient. Elle trouvait cela attendrissant, et c’était beau, d’avoir cette part de magie dans le cœur. Mais Cherryl estimait que le destin n’avait jamais été très clément avec elle, et de ce fait, elle se voyait mal tout miser sur lui. Quant au fait de penser qu’une personne nous était destinée, elle préférait également ne pas trop y songer. C’était déjà assez compliqué de pouvoir rencontrer quelqu’un dans sa situation, alors attendre après le grand amour… c’était tout de même assez compliqué, et risqué. Et puis, elle préférait nettement se concentrer sur son travail, dans tous les cas.

Mais Darlene ce n’était pas vraiment la même chose. Cherryl savait qu’elle avait vécu quelque de vraiment fort avec Emmett et qu’elle avait toujours des sentiments pour lui aujourd’hui. Il était donc assez logique, qu’elle pense avoir rencontré le grand amour, ou quelque chose dans ce genre-là. C’était peut-être le cas, après tout, Cherryl n’en savait rien. Mais pour sa part, elle préférait se dire que cela dépendait des gens, et de leurs croyances. Le principal, c’était que tout le monde réussisse à y trouver son compte.

-Euh oui, sûrement... Ca ne t'est jamais arrivé, à toi ? De te sentir à ce point proche de quelqu'un d'autre ?

Si cela lui était arrivé, Cherryl n’en gardait aujourd’hui aucun souvenir. Elle avait sensiblement vécu la même chose que Darlene avec Jane, mais elle avait tout oublié de cette époque là aujourd’hui. Alors non, pour elle, elle n’avait rien vécu de similaire. Et ça ne la dérangeait pas plus que ça, pour tout dire. Elle n’était pas certaine de pouvoir s’investir réellement dans une relation en ce moment, elle ne se sentait pas totalement prête émotionnellement, avec tout ce qui se passait actuellement dans sa vie. Ou alors, elle tentait simplement de s’en convaincre, pour ne pas penser à la solitude, ou pour se protéger d’une quelconque blessure, et déception amoureuse.

« Non, jamais. C’est déjà compliqué dans ma situation d’être proche de quelqu’un tout court, mais quand c’est arrivé, ça n’a jamais été réellement fort. Du moins, pas de mon côté. Je suppose que je suis d’une nature qui met plus de temps, ou qui a plus de mal à s’attacher, je ne sais pas trop. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeMar 1 Juin - 19:18



L'amitié est la communauté des secrets
O

ui, c'est certain, dans la situation de Cheryl, trouver l'amour était évidemment plus compliqué que dans celle, par exemple, de Darlene. Cette dernière pouvait bien se torturer l'esprit avec Emmett et leur relation qui peut-être était destinée à échouer quoi qu'il advienne, et peu importe à quel point elle déciderait d'y croire ou non. Mais au moins, ses goûts n'allaient pas à l'encontre de la société, même si elle devait souffrir une autre forme de discrimination, pour le coup, celle que beaucoup trop de sorciers - et la mère d'Emmett, à l'évidence - entretenaient à l'encontre de ceux qu'ils appelaient les No-Majs.

Oui, la situation de Cherryl n'était pas simple, mais Darlene avait envie d'y croire malgré tout, sans doute parce que peu importe à quel point la vie pouvait décider de lui mettre des bâtons dans les roues, elle restait une grande romantique, qui ne pouvait absolument pas s'ignorer, loin de là. Darlene, au fond d'elle, espérait tout de même que Cherryl finirait par connaître, ou plutôt reconnaître (c'est le cas de dire) ce sentiment, parce qu'il était trop beau, trop fort, trop intense, pour ne pas être ressenti. C'était le genre qui vous transportait, le genre qui vous rendait heureux, le genre qui vous faisait souffrir, aussi, mais parfois, ce n'était pas forcément si mal, non ?

Darlene avait envie, diablement envie de contredire son interlocutrice quand elle affirmait qu'elle avait du mal à s'attacher. C'était peut-être le cas maintenant, et si c'était le cas, c'était que les circonstances l'avaient arrachée à la femme qu'elle aimait, et ça c'était injuste, tellement injuste... Darlene avait envie de lui répondre que quand elle serait en présence de la bonne personne, elle comprendrait, mais en même temps ,elle se doutait déjà de ce que Cherryl allait lui répondre : elle ne la croirait pas, point à la ligne. Et Darlene manquerait d'arguments pour la convaincre : trop de secrets qu'elle était contrainte de garder pour elle alors qu'elle brûlait d'envie de tout balancer, de tout lui expliquer du début à la fin, ou tout ce qu'elle savait, en tout cas, mais les choses n'étaient jamais aussi simples.

-C'est pas plus mal de prendre son temps, tu sais. Les décisions impulsives sont rarement une bonne chose, crois-moi, je suis bien placée pour en parler,
répondit Darlene avec un fin sourire aux lèvres. Et puis, ça évite les mauvaises surprises ou les découvertes encombrantes. Elle marqua une pause. Je suis sûre que tu vas finir par trouver la bonne personne. Tu l'as peut-être déjà rencontrée, d'ailleurs.


   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeVen 19 Nov - 23:19

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne pouvait pas se permettre d’avoir n’importe quel comportement. Si elle avait appris à accepter le fait qu’elle aimait les femmes, elle ne pouvait pas le crier dans les rues, ni même aborder les femmes sans crainte. Elle ne faisait jamais rien à moins d’être presque sûr que la femme en face d’elle avait les mêmes inclinaisons. Et même si elles étaient plus nombreuses qu’on ne pourrait croire, c’était tout de même difficile à trouver. Et c’était souvent arrivé, que Cherryl soit attirée par des femmes qui n’étaient pas du tout homosexuelles.

Alors trouver l’amour, cela devait tout de même un peu mission impossible. Ou du moins, cela compliquait vraiment les choses. Dans tous les cas, Cherryl n’était pas vraiment à la recherche du grand amour. Non pas qu’elle n’avait pas envie de vivre une belle histoire, mais elle se disait que plus elle attendrait que ça arrive, et plus elle enchaînerait les déconvenues. Elle préférait donc vivre au jour le jour, et voir ce que cela donnait. D’autant plus que ces derniers temps, elle n’avait pas vraiment la tête à se lancer dans ce genre de choses. Elle n’avait pas spécialement de plus compliquer sa vie.

-C'est pas plus mal de prendre son temps, tu sais. Les décisions impulsives sont rarement une bonne chose, crois-moi, je suis bien placée pour en parler. Et puis, ça évite les mauvaises surprises ou les découvertes encombrantes.

Pour ce qui était des mauvaises surprises, Cherryl était du genre à penser que cela pouvait venir n’importe quand. Après tout, on ne connaissait jamais vraiment quelqu’un. Même si on se targuait de dire qu’on connaissait la personne avec qui on partageait sa vie sur le bout des doigts, on ne savait jamais vraiment en fin de compte. Certaines personnes étaient très douées pour tromper leur monde, mais elle comprenait là où Darlene voulait en venir, à peut près.

-Je suis sûre que tu vas finir par trouver la bonne personne. Tu l'as peut-être déjà rencontrée, d'ailleurs.

Cherryl ne s’attendait à rien de spécial, pour être honnête. Et puis, dans les femmes qu’elle connaissait, elle en voyait mal une être la femme de sa vie. D’autant que Cherryl n’avait pas beaucoup d’amies féminines, étant donné que selon certains critères, elle faisait un peu trop garçon manqué, ça ne plaisait pas à tout le monde, et encore moins aux miss parfaites, mais elle en avait que faire de ce que pensaient celles-ci.

« Si c’est le cas, je ne vois vraiment pas qui cela peut-être. Mais bon, même si je ne la trouve pas, ce n’est pas dramatique je suppose. Il paraît que certaines personnes vivent très bien seules.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeSam 20 Nov - 6:04



L'amitié est la communauté des secrets
O

h, comme il serait tentant de tout lui dire ! de juste se moquer des conséquences et de tenter de réunir Jane et Cherryl ensemble, parce qu'elles était convaincue qu'elles étaient faites pour être ensemble, faites pour s'aimer. Mais par des dizaines et des dizaines d'aspects, il fallait admettre que ce serait la pire idée possible et qu'il était plus que préférable de ne pas y souscrire. Non, elle ne dirait rien, mais jamais elle ne cesserait de vouloir disséminer des indices pour pousser cette femme à retrouver celle pour qui elle était faite, pour leur permettre de se retrouver une bonne fois pour toutes.

Elle ne voyait pas qui cela pouvait être, évidemment, mais elle semblait capable d'admettre que c'était le cas malgré tout. C'était ce que Darlene gardait à l'esprit. Chaque petit pas qu'elle réussissait à faire, elle qui manquait si terriblement de subtilité, lui paraissait bon à célébrer. Pour le reste, elle avait sans doute raison de dire que même si elle ne trouvait pas, ça n'avait absolument rien de dramatique en quoi que ce soit. C'était tout à fait vrai, et ce n'était jamais dramatique pour personne, d'ailleurs, mais en indécrottable romantique, la jeune femme avait quand même un peu de mal à l'entendre de cette oreille pour sa part.

-Oui, il paraît, mais il faut aimer être seul pour commencer, pour ça. C'est ton cas ?

Elle devrait vraiment arrêter d'insister, mais c'était plus fort qu'elle. Peut-être qu'elle se montrerait moins insistante si elle ne connaissait pas de la vie de Cherryl des aspects que même cette dernière ignorait, mais en toute connaissance de cause, elle était tout à fait incapable de se taire. Alors elle parlait trop, elle était intrusive, elle était insistante, mais dans son esprit, il y avait une raison à cela, ça en valait tout à fait la peine et Cherryl ne devait pas, surtout pas, baisser les bras. Et ce quelque puisse être le prétexte.

-Si t'en parles au conditionnel, c'est que tu n'es pas totalement convaincue.... Je veux dire, je ne voudrais pas que tu te fermes pour de bon, ou bien tu pourrais passer à côté de la bonne... personne, sans même t'en rendre compte.
Elle sourit. Mince, je recommence à insister. Désolée, je sus une éternelle romantique.

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne courrait pas après l’amour. Elle n’était pas réfractaire à ce que cela lui arrive, mais elle ne faisait pas en sorte que cela arrive vraiment. Disons qu’elle se concentrait sur son travail, encore plus depuis la mort de ses parents, et avec la nouvelle affaire concernant Henry Shaw Jr. Elle prenait un peu de temps pour les amis qu’elle avait déjà, mais elle ne cherchait pas forcément à rencontrer de nouvelles personnes. Et elle ne croyait pas vraiment que la femme parfaite se trouvait dans les personnes qu’elle connaissait déjà. Honnêtement, personne d’autre dans son entourage n’aimait les femmes. Enfin, à sa connaissance, mais elle savait tout de même sentir quand c’était le cas en général, certains regards ne trompaient pas.

Enfin, quoiqu’il en soit, cela ne la dérangeait pas vraiment d’être seule pour le moment. Elle avait autre chose à faire pour le moment, et sa vie était bien remplie. L’avantage, du fait qu’elle avait perdu une partie de sa mémoire, c’est qu’elle ne souffrait pas du manque, ou de chagrin d’amour. Elle avait oublié le fait qu’elle avait été amoureuse, un réel amour. Alors évidemment, ça ne lui manquait pas plus que ça. Elle arrivait à faire avec, et à continuer sa vie sans encombre.

-Oui, il paraît, mais il faut aimer être seul pour commencer, pour ça. C'est ton cas ?

La jeune femme haussa les épaules. Elle n’aimait pas ça particulièrement, mais cela ne la mettait pas mal à l’aise non plus. Elle faisait avec. Elle se retrouvait peu souvent seule avec elle-même mine de rien, car elle travaillait même chez elle, alors elle avait peu de temps pour penser à tout ça finalement. Evidemment, parc certains côté, elle reconnaissait que cela pourrait être agréable de retrouver quelqu’un chez elle quand elle rentrait, ce genre de choses, mais elle ne souffrait pas que ce ne soit pas le cas en tout cas.

« Je n’aime pas particulièrement ça, mais ce n’est pas quelque chose qui me pèse particulièrement non plus. En réalité, je ne pense pas vraiment à ce genre de choses, je n’ai pas trop le temps pour ça. »

-Si t'en parles au conditionnel, c'est que tu n'es pas totalement convaincue.... Je veux dire, je ne voudrais pas que tu te fermes pour de bon, ou bien tu pourrais passer à côté de la bonne... personne, sans même t'en rendre compte. Mince, je recommence à insister. Désolée, je sus une éternelle romantique.

Elle savait que son amie avait un côté romantique. Cela avait toujours été le cas, et ce n’était pas vraiment un problème. Même si Cherryl se disait tout de même que si Darlene était moins porter sur tout cela, son histoire avec Emmett serait peut-être bien derrière elle, mais bon, chacun vivait les choses différemment. Elle espérait juste qu’elle ne resterait pas en peine de cœur toute sa vie. Pour ce qui était de Cherryl, elle n’était pas certaine qu’on croisait toujours la bonne personne au cours de sa vie. Vu le nombre de personnes qui peuplaient ce monde, ce serait tout de même miraculeux.

« Je sais, je te connais. C’est adorable que tu te soucies autant de ma vie sentimentale, même si là, il n’y a rien dont tu puisses te soucier. Je ne suis pas totalement fermée, je ne cherche juste rien de particulier. Peut-être que je rencontrerai quelqu’un un jour, ou peut-être pas. Tu sais, je ne rencontre pas tant de personnes que ça de toute façon, alors ce n’est probablement pas prêt d’arriver. Ce n’est déjà pas si facile pour une femme de trouver un homme, alors trouver une autre femme… c’est quasiment impossible. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:55



L'amitié est la communauté des secrets
D

arlene, peut-être parce qu'elle était une indécrottable romantique, était assez incapable de concevoir que l'on puisse vraiment aimer la solitude, mais d'un autre côté, si elle acceptait d'être objective, elle pouvait bien reconnaître que tout le monde était différent, et tout le monde avait son propre rapport à ses relations aux autres, elle avait son propre rapport à l'amour et à la société, en bref, il fallait accepter la différence de chacun... Oui mais tout restait relatif malgré tout. Darlene était une jeune femme romantique, et qui savait des choses que Cheryl ignorait, et elle n'arrivait pas à faire abstraction, c'est tout.

-Dire qu'on n'a pas le temps pour ça, c'est toujours une excuse, on a toujours du temps pour s'ouvrir aux autres, on a toujours du temps pour aimer. Ce qui est bien avec ce sentiment c'est qu'on peut le faire constamment, même quand on fait autre chose.


Est-ce qu'elle va passer pour niaise ou naïve ? Oui, elle se rendait bien compte de cela, mais si elle en parlait, c'est que c'était une chose qu'elle pensait, c'était une chose qu'elle avait expérimenté. Le temps, c'est comme le coeur, ce n'est pas quelque chose qui s'étire ou que l'on fragment, c'était une choser que l'on remplissait, un point c'est tout.

-Pas impossible, il suffit d'aller dans les bons endroits
, fit Darlene avec un fin sourire.

Oui, c'est sûr que dans la société où elles évoluaient, trouver un partenaire, et qui plus est du même sexe, mais justement, parce que c'était difficile, il existait des lieux de rencontres secrets pour des personnes en mal de liens sociaux. Ce qui n'était pas forcément une manière de rencontrer l'amour, d'ailleurs, mais pouvait tout simplement être une manière de rencontrer des personnes qui partageaient les mêmes expériences que vous. Cela dit, la jeune femme se rendait bien compte du fait qu'elle avait déjà beaucoup trop insisté.

-Mais je ne vais plus insister, ne t'en fait pas, je voulais surtout m'assurer que tu étais heureuse. Si tu l'es, alors je le suis moi aussi.

Et si elle le disait, c'est parce que c'était la plus pure et la plus stricte vérité.

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]
» RP's de Cherryl
» Liens de Cherryl
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
»  Rencontre par hasard - Cherryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-