AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:02


Certains secrets doivent demeurer cachés
U

ne nouvelle réunion s'achevait pour les membres de l'Ordre qui avaient pu répondre à l'appel, et progressivement, chacun s'apprêtait à retourner chez soi, Perpetua compris, qui attendait simplement que Jamie, en grande conversation avec Adalbert un peu plus loin, et ce dernier par conséquent, soient prêts pour le départ, puisqu'il était plutôt logique pour les Américains de repartir tous en même temps, encore plus dans le cas de Perpetua qui vivait littéralement à quelques centimètres de Jamie au quotidien. Elle avait pris place sur une chaise en attendant, sans grande impatience. Ici ou chez elle, ça ne changeait rien. Comme après chaque réunion, elle était de toute façon trop agitée et trop fébrile pour travailler, alors elle ne ferait sans doute rien de franchement productif une fois qu'elle serait enfin de retour chez elle.

La jeune femme patientait donc, et dans son comportement, tout trahissait une nervosité qu'elle ne réalisait même pas si apparente tant c'était devenu une part d'elle. La manière dont elle ne parvenait pas juste à garder une position fixe et agitait les jambes, la manière dont elle se rongeait avec application la peau sous les ongles, tout cela était si habituel chez elle qu'elle n'y prenait pas garde... Elle était soucieuse, et les réunions de l'Ordre augmentaient encore ce sentiment. Certes, elle préférait être au coeur de l'action qu'indifférente, ou pire inconsciente de ce qui se tramait dans l'ombre, mais il n'y avait rien de mieux pour faire resurgir de vieilles angoisses qui n'attendaient pas vraiment cela. Pouvait-on vraiment vouloir se battre et redouter son ombre ? Il faudrait que Perpetua apprenne à répondre à cette question un jour.

En attendant, elle patientait, tout simplement, tentant de freiner un peu les pensées qui l'assaillaient de toute part, certaines concernant sa dernière nuit de pleine Lune, qui ne s'était pas passée comme elle l'aurait voulu. Certes, son dispositif avait tenu bon, mais le loup avait parfaitement su exprimer son mécontentement, et elle en avait pâti. La prochaine était encore loin, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser malgré tout. Ce fut seulement un léger bruit dans son dos qui lui fit réaliser qu'on s'approchait. Il s'agissait d'Elphias, un grand ami de Dumbledore et un brillant sorcier que Perpetua avait aussi découvert être une personne très attentionnée et prévenante. Elle lui adressa un fin sourire.

-Vous ne partez pas encore ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:01

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Toute cette organisation, toute cette effervescence, c’était nouveau pour Elphias. Il n’avait jamais fait partie d’un tel projet, et même s’il en était honoré, il avait également une certaine appréhension quant au fait de ne pas être à la hauteur. Il avait été recommandé par Albus, mais tous ces hommes, toutes ces femmes, ils étaient des illustres sorciers et sorcières, ils avaient accompli des choses, faisaient des recherches poussées, et étaient vraiment puissants. Pauvre petit membre du magenmagot qu’il était, il craignait parfois de faire un peu tâche, mais il faisait en sorte de chasser cette pensée de son esprit, et de se donner au maximum. Il n’avait aucune prétention, ni aucune ambition personnelle particulière à se trouver ici, il voulait juste aider à arranger les choses, et à faire de ce monde un monde plus sûr. C’est-à-dire, dépourvu de mage noir mégalo qui pensait pouvoir régner sur le monde.

Il ne saurait dire s’ils avançaient vraiment, mais Elphias se montrait très attentif à chacune de leurs entrevus. Elles n’étaient pas très fréquentes, ni ne se passaient au même endroit, parce qu’il fallait qu’ils restent discrets, et continuent d’agir dans le plus grand des secrets, mais Elphias était toujours très enthousiaste à chacune d’entre elle. Presque comme un enfant tout excité par une chose ou une autre. Evidemment, il ne le montrait pas, il n’avait aucune envie de passer pour l’idiot de service, mais c’était bel et bien ce qu’il ressentait intérieurement.

Mais à présent, la réunion était terminée, et il était donc temps de rentrer. Pour cette fois, Elphias rentrait directement à Londres, par portoloin. Il devait aller travailler le lendemain, et il ne pouvait donc pas se permettre de rester. D’un certain côté, c’était frustrant, il avait l’impression d’abandonner Albus, et d’être coupé de l’action et ce n’était pas forcément évident, mais de l’autre côté, Elphias aimait Londres, et l’Angleterre, comme la grande majorité des britanniques, et ils n’aimaient donc pas être trop loin de chez eux trop longtemps. Il avait encore un peu de temps devant lui, et il remarqua que plusieurs personnes ne semblaient pas vraiment prêtes à partir. Albus avait déjà filé pour sa part, et Elphias ne savait pas trop s’il devait s’adresser à quelqu’un en particulier, puis finalement, on prit la décision pour lui.

-Vous ne partez pas encore ?

Elphias avait déjà eu l’occasion de discuter un peu avec Perpetua. Elle était une jeune femme charmante, même si elle cachait de nombreux démons. En tout cas, le sorcier la trouvait for sympathique, et avait toujours eu des discussions agréables avec elle. Il avait du temps à perdre, alors pourquoi ne pas en profiter pour discuter un peu avec elle justement ? Ce serait probablement divertissant, et de bon augure.

« Eh bien, pour tout vous dire j’ai encore un peu de temps avant de me rendre au portoloin qui me ramènera à Londres, et j’étais en train de me demander de quelle manière il serait le plus sage de passer ce temps. Et vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 8:16


Certains secrets doivent demeurer cachés
E

lphias apprit à Perpetua qu'il lui restait un peu de temps avant de prendre son propre portoloin. Elle comprenait qu'il devait être difficile et surtout assez contraignant de faire tous ces aller-retour à New York pour tous ceux qui venaient d'aussi loin qu'Elphias. Certes, les membres de l'Ordre se retrouvaient parfois ailleurs. Mais puisque Dumbledore ne pouvait pas prendre le risque de quitter clandestinement la ville à moins de s'exposer à plus de problèmes qu'il n'en rencontrait déjà, ils savaient tous qu'il était largement préférable, quand les réunions exigeaient leur présence à tous, de venir ici.

Perpetua, au fond, n'était pas mécontente d'entendre que son interlocuteur avait encore un peu de temps devant lui avant de repartir. Ils ne se connaissaient pas forcément encore si bien que ça, mais la jeune femme l'appréciait de plus en plus. Elle n'avait aucun mal à comprendre pour qu'elle raison lui et Albus étaient de si grands amis. Leurs caractères étaient assez différents mais de toute évidence complémentaires, et l'expérience ainsi que toutes les qualités qu'il affichait au cours des réunions justifiaient plus que largement sa place ici. S'il avait du temps devant lui, elle serait plus que ravie de le passer avec lui, pour peu qu'il ne lui préfère pas une autre compagnie.

-J'attends Jamie
, répondit-elle en jetant un oeil dans sa direction pour constater que sa conversation n'était pas finie.

Compte tenu du fait qu'il parlait avec Adalbert, qui était capable de vous tenir la jambe plusieurs bonnes heures, avec ou sans votre consentement, il était bien possible qu'elle attende en vain et qu'elle y gagne à partir tout de suite. Ce n'est pas comme s'ils avaient impérieusement besoin de repartir ensemble dans tous les cas, en réalité. Jamie connaissait le chemin.

-Je pensais rentrer chez moi, peut-être travailler un peu, mais je n'ai rien d'urgent à faire,
ajouta-t-elle alors. Vous avez eu le temps de découvrir un peu la ville ? Ça peut être l'occasion... Ou bien je peux vous proposer de poursuivre notre conversation autour d'un thé, chez moi... c'est un peu... le désordre, maintenant que j'y pense, et je ne suis pas sûre d'avoir encore du thé... Elle se gratta l'arrière de la tête. Elle voulait bien croire qu'elle vendait sérieusement du rêve dans ces conditions. Mais vous êtes le bienvenu. Et je pourrais vous montrer mon atelier, si ça vous intéresse ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:37

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Elphias avait conscience de quelque chose, c’était bien que les membres de l’Ordre étaient tous très différents les uns des autres. Et pourtant, pour la grande majorité, ils étaient tous des génies, des sorciers à part, qui sortaient de l’ordinaire, qui étaient capables de beaucoup de choses, et qui étaient tous centrés sur la recherche, et l’envie de faire de nouvelles découvertes. C’était assez impressionnant, et intimidant pour quelqu’un comme Elphias, qui se considérait comme le plus banal des sorciers. Il n’avait sa place ici que par son amitié avec Albus. Evidemment, il comptait aider du mieux qu’il le pouvait, mais il avait conscience qu’à son échelle, c’était peut-être bien peu.

Mais il avait au moins la chance de bien s’entendre avec pas mal d’entre eux. Dont faisait partie Perpetua. Il ne la connaissait pas forcément très bien, mais il apprenait à la découvrir, et c’était une femme qu’il arrivait à apprécier. Elle n’était pas forcément très exubérante, ni ne s’affirmait outre mesure. Et il était évident qu’elle cachait des blessures intérieures, mais Elphias appréciait ce genre de personnes, qui ne lui ressemblaient pas du tout. Cela donnait toujours un final très intéressant, et puis, cela le sortait aussi un peu de sa zone de confort, étant donné qu’il était forcé de s’adapter aux autres.

-J'attends Jamie.

Elphias hocha la tête, il voyait très bien qui était Jamie. Un jeune homme très agréable, avec qui Elphias appréciait discuter. Il avait déjà remarqué que Perpetua et Jamie semblaient proches l’un de l’autre, c’était une bonne chose. Chaque membre de l’Ordre connaissait plus ou moins bien une autre personne du groupuscule, ainsi, personne ne se retrouvait isolé, ou perdu. En même temps, ce groupe était secret, il était donc logique qu’il faille connaître quelqu’un qui y appartenait pour se voir offrir une place.

-Je pensais rentrer chez moi, peut-être travailler un peu, mais je n'ai rien d'urgent à faire. Vous avez eu le temps de découvrir un peu la ville ? Ça peut être l'occasion... Ou bien je peux vous proposer de poursuivre notre conversation autour d'un thé, chez moi... c'est un peu... le désordre, maintenant que j'y pense, et je ne suis pas sûre d'avoir encore du thé... Mais vous êtes le bienvenu. Et je pourrais vous montrer mon atelier, si ça vous intéresse ?

Le sorcier afficha un léger sourire, en écoutant les propositions de Perpetua. Il appréciait qu’elle lui propose de l’occuper, seulement, il espérait qu’elle ne le faisait pas parce qu’elle pensait être obligée de le faire par pure politesse. Il comprendrait très bien qu’elle veuille rentrer et rester tranquillement chez elle, sans avoir besoin de faire la conversation, ou de socialiser. Elphias ne s’en offusquerait pas, il lui en fallait bien plus pour qu’il se sente vexé, d’une manière générale.

« J’apprécierai beaucoup voir votre atelier, j’admets être curieux. Mais ne vous sentez pas du tout obligée de devoir m’occuper. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:29


Certains secrets doivent demeurer cachés
P

erpetua afficha un sourire, ravie d'entendre Elphias lui assurer qu'il serait curieux de découvrir son atelier. Bon, peut-être se retrouverait-il déçu une fois arrivé sur place, ça, elle ne pouvait en décider ou le deviner à l'avance, mais elle aimait bien faire découvrir son "univers" à ceux qui étaient susceptibles de s'y intéresser, même si cela nécessitait décidément de passer outre le bordel, qui était quand même sacrément conséquent, c'est rien de le dire.

Elle espérait elle aussi qu'il ne disait pas ça juste pour lui faire plaisir, mais elle avait envie de penser que la compagnie l'un de l'autre n'était pas une chose qu'ils s'imposaient non plus. Ils ne se connaissaient pas encore très bien, c'est vrai, mais ils s'appréciaient, n'est-ce pas ? Et si Albus Dumbledore tenait cet homme en si grande estime, c'est qu'il y avait forcément une raison, et une très bonne raison, au passage.

-Je vous garantis que je ne vous le propose pas parce que je me sens obligée,
répondit Perpetua sans perdre son sourire. Elle attrapa le bras d'Elphias, comme une invitation à transplaner. On y va ?

Elle attendit tout de même sa réponse afin de ne pas le prendre au dépourvu - le transplanage d'escorte était rarement une bonne expérience, et ce peu importe pour qui. Elle en profita pour jeter un dernier coup d'oeil à Jamie et Adalbert qui étaient toujours en grande conversation. Bon, Jamie devinerait qu'elle avait décidé de ne pas l'attendre, ce n'était pas la peine de s'inquiéter pour cela, même si elle le faisait tout de même. Ils transplanèrent donc et se retrouvèrent devant sa porte.

Elle les fit entrer et le conduisit jusqu'à son atelier, même si son studio dans son entier était en vérité un immense atelier. Des plans et notes en tout genre étaient fixés un peu partout au mur et des ustensiles en tout genre traînaient un peu partout chez elle, même à des endroits absolument incongrus. Dans un coin de la pièce, il y avait sa cage, aussi, celle qu'elle perfectionnait de mois en mois afin de s'assurer qu'elle ne saurait pas la forcer lors de ses nuits de pleine Lune.

-Bienvenue chez moi. N'hésitez pas à jeter un oeil, faites comme chez vous, je vais regarder si j'ai de quoi nous préparer ce fameux thé.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeMer 23 Juin - 12:20

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que le sorcier n’était jamais contre le fait de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouveaux endroits. Il était d’un naturel assez curieux, et c’était aussi pour cela qu’il avait voulu faire un tour du monde, même si ce dernier ne s’était fait qu’à moitié, et que s’il avait à la base prévu de le faire avec Albus, s’était retrouvé seul. Mais cela avait tout de même été une très bonne expérience, emplie de rencontres qui pour certaines restaient encore très belles quand il y repensait.

Alors il était sincère, quand il affirmait qu’il serait ravi de voir l’atelier de Perpetua. Ce n’était pas tous les jours, que l’on pouvait voir l’antre des inventeurs. Ils étaient en général assez difficiles à approcher, et discrets quant à l’endroit où ils travaillaient. Alors Elphias voyait cela comme un honneur, pour sa part.

-Je vous garantis que je ne vous le propose pas parce que je me sens obligée. On y va ?

Si elle ne se sentait pas obligée, c’était parfait. Il la laissa attraper son bras et hocha la tête, pour signifier qu’il était prêt, ainsi que pour répondre à sa question. Dès qu’ils furent arriver, c’est-à-dire quelques secondes plus tard, Elphias regarda autour de lui. Pas pour juger de suite l’endroit, mais toujours par curiosité. Il entra à sa suite, calmement, continuant d’observer les lieux. Il espérait que cela ne la mettrait pas mal à l’aise, puisqu’il n’y avait vraiment rien de mal à cela.

-Bienvenue chez moi. N'hésitez pas à jeter un oeil, faites comme chez vous, je vais regarder si j'ai de quoi nous préparer ce fameux thé.

Elphias ne comptait tout de même pas se montrer trop intrusif. Mais il est vrai qu’il prenait le temps d’analyser l’endroit. Après tout, ne disait-on pas que l’intérieur d’un endroit était un reflet de son propriétaire ? Ce n’était peut-être pas vrai pour tout le monde, mais il était possible que ce le soit pour Perpetua. En tout cas, il trouvait l’endroit assez charmant, et sympathique. Il y avait probablement des tas de choses ici dont il ne saurait se servir, ni même leur utilité, mais cela rendait les choses encore plus palpitantes de son côté.

« Ne vous cassez pas la tête si jamais vous ne trouvez pas, je me contente de peu de choses. C’est un endroit qui me semble des plus intéressants. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeMer 23 Juin - 17:29


Certains secrets doivent demeurer cachés
P

erpetua afficha un fin sourire quand Elphias lui suggéra de ne pas trop s'embêter si elle ne trouvait pas de quoi leur préparer du thé. Elle appréciait sa gentillesse, mais elle tenait tout de même a être un tant soit peu une hôtesse digne de ce nom. Elle ne savait pas trop dans quelle mesure elle en serait capable, honnêtement, parce qu'elle était bien souvent déstabilisée quand venait pour elle le moment de gérer ses émotions. Elle avait tout à fait conscience du fait que c'était une chose sur laquelle elle devait travailler, sa réserve, mais elle avait encore du pain sur la planche avant que d'aboutir à un résultat en la matière qui lui paraisse probant. Créer des objets magiques semblait plus simple que de savoir convenablement se comporter auprès des autres. Ce n'était pas faute de le vouloir, mais elle redoutait trop souvent de faire un pas de travers. Et donc, inévitablement, elle finissait par en faire bel et bien un.

Mais au moins, elle parviendrait bel et bien à leur préparer le thé promis puisqu'elle trouva la boîte à thé qu'elle recherchait. A l'aide de quelques coups de baguette, elle fit chauffer une théière et laissa au thé le temps d'infuser, en espérant qu'il serait à la hauteur d'un palais britannique. On le sait, les Anglais et le thé, c'était une grande histoire, avec laquelle Perpetua pouvait difficilement rivaliser, elle qui ressentait davantage d'affinités avec ce bon vieux café.

-Intéressant, je ne sais pas, j'ai tendance à m'étaler quand je travaille,
répondit avec un sourire humble quand Elphias lui répondit que son atelier avait l'air d'être un endroit intéressant.

Elle appréciait qu'il le dise, même si elle n'était pas certaine qu'il le pense. Comme toujours, Perpetua souffrait de ce terrible manque de confiance en elle-même qui la poussait à remettre en question les discours même les plus bienveillants. Elle ne savait pas si son interlocuteur n'osait pas trop arpenter son atelier comme elle lui avait suggéré de le faire ou s'il n'était pas si intéressé que cela par ses recherches, tout simplement, mais dans tous les cas, elle comprendrait, et puisque Perpetua n'aimait pas franchement se mettre en avant, elle n'allait pas insister histoire de détailler ses travaux en cours, même si c'était quelque part un peu tentant.

-Le thé est prêt, n'hésitez pas à me le dire s'il est trop chaud, pas assez infusé ou autre...


Elle prit place elle-même avec sa propre tasse de thé.

-Alors, que pensez-vous des Etats-Unis ? Vous aviez déjà eu l'occasion de vous rendre à New York avant... tout ça ?
demanda-t-elle en se disant que parler d'autre chose que d'elle-même serait sans doute bienvenu, pour elle comme pour lui.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:44

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias avait toujours été toujours été admiratif de ceux qui avaient un esprit créatif, et plus développé que les autres. Ceux qui recherchaient à aller plus loin, peu importe le domaine, même si c’était toujours plus intéressant quand cela touchait à la magie de son point de vue. Mais il y avait vraiment des gens qui changeaient la face du monde par leurs découvertes, et par leurs inventions, et on ne pouvait définitivement pas rester indifférent face à ce genre de spécimens. Et Perpetua en faisait partie, évidemment. Elle était encore jeune, et elle allait progresser sans aucun doute, et elle deviendrait peut-être une figure aussi connue que les Flamel. D’ailleurs, si Nicolas Flamel s’était intéressé à son cas, ce n’était probablement pas pour rien, c’est qu’elle en valait la peine, et Elphias n’était sans tous les cas, pas assez calé en la matière pour vraiment porter un quelconque jugement, mais son atelier semblait vraiment être un lieu gorgé de mystères et de trouvailles.

Enfin, il n’en savait trop rien au final, parce qu’il n’y connaissait strictement rien, à tout ce que Perpetua pouvait faire, sur quoi elle travaillait, mais cela n’était sûrement pas banal. Ce qui était tout le concept d’être inventeur. C’était créer quelque chose de nouveau, qui ne s’était pas encore vu. Et elle n’avait pas à rougir de ce qu’elle avait déjà commencé à faire.

-Intéressant, je ne sais pas, j'ai tendance à m'étaler quand je travaille.

Elphias ne pouvait pas s’empêcher de se dire que la jeune femme noircissait le tableau. Ou du moins, se dévalorisait un peu. Des artistes en perdition, des scientifiques modestes, c’était quelque chose d’assez commun, tout compte fait. Mais c’était dommage. Ce qu’ils faisaient, ce n’était pas le commun des mortels qui en était capables, et ils devaient tout de même en avoir conscience, et Perpetua également. Il était certain qu’elle travaillait sur des projets qui appelaient le plus grand intérêt.

« Ne soyez pas trop modeste. Ce n’est pas mon domaine de prédilection, alors je ne suis sûrement pas le plus à même de juger vos travaux, mais je pense tout de même que vous avez beaucoup de talent. »

-Le thé est prêt, n'hésitez pas à me le dire s'il est trop chaud, pas assez infusé ou autre... Alors, que pensez-vous des Etats-Unis ? Vous aviez déjà eu l'occasion de vous rendre à New York avant... tout ça ?

Elphias avait déjà eu l’occasion de venir aux Etats Unis, mais c’était il y a de nombreuses années. A l’époque, il était encore un tout jeune homme, désireux d’explorer le monde. Il n’était pas resté très longtemps, parce que son empressement le poussait à ne pas trop traîner, mais il en avait gardé un relativement bon souvenir. Même si les choses avaient bien changé aujourd’hui, mais la situation y était pour beaucoup évidemment.

« C’est parfait merci. J’étais déjà venu une fois, il y a très longtemps à l’époque de mon tour du monde. Les choses ont bien changé, de nombreux buildings ont vu le jour, et j’ai l’impression que la vie ici va deux à trois fois plus vites. Tout le monde court tout le temps partout. C’est assez difficile de juger de la qualité d’un pays quand il vit une situation critique, cela dit. D’autant que je ne suis pas venu faire du tourisme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:23


Certains secrets doivent demeurer cachés
P

Aux yeux de Perpetua, ce n’était pas de la modestie que d’affirmer qu’elle s’étalait quand elle travaillait, mais en même temps, c’est vrai qu’elle avait toujours la fâcheuse tendance à minimiser son travail. Souffrant d’un très sérieux syndrome de l’imposteur, elle n’avait jamais vraiment eu le sentiment de faire quoi que ce soit d’exceptionnel, même si elle se donnait à fond dans son travail, elle prenait chaque compliment pour un encouragement, mais elle avait bien des difficultés à admettre que ça puisse vraiment être quelque chose qui mérite qu’on l’estime… Au moins, Elphias reconnaissait que ce n’était pas son domaine de prédilection… En effet, il ne pouvait pas juger ses travaux… donc au final, ces travaux n’avaient pas forcément tant de valeur. Tout était une affaire d’équilibre, en fin de compte.

Elle se contenta donc simplement d’afficher un léger sourire empreint d’humilité, et accepta de ne pas contredire son interlocuteur quand ce dernier affirma qu’il était convaincu qu’elle avait beaucoup de talent. Allez savoir si c’était vrai ou non. Dans tous les cas, elle se contenterait donc de faire en sorte de mettre ce qu’elle pouvait posséder de talent au service de projets toujours plus ambitieux. Quelque part, elle se disait que c’était le mieux qu’elle pouvait faire. Et elle le faisait de son mieux.

Elle préférait donc s’aventurer sur le champ d’une conversation plus simple à appréhender pour elle. Tout en sirotant son thé, elle écouta Elphias lui parler de son expérience en Amérique. Il y avait donc déjà été, même si cela remontait. Et elle voulait bien croire que les choses avaient changé en peu de temps, en serait-ce qu’en matière d’architecture.

-J’ai l’impression que l’humain a toujours eu trop tendance à courir, peu importe l’époque. On essaie d’aller au rythme du monde, et le monde va toujours plus vite que nous, c’est… un réflexe, j’imagine que c’était quelque chose d’assez logique.
Elle afficha un sourire. Mais bien sûr, vous n’êtes pas là pour le tourisme, ce n’était… pas très malin, comme question, désolée, répondit-elle avec un léger sourire embarrassé, en baissant les yeux.

Comme bien souvent Perpetua semblait presque sur le point de même s’excuser d’exister : elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle.

-Et la situation en Angleterre, comment est-elle ?
l’interrogea-t-elle entre deux gorgées de thé pour faire oublier ce qu’elle estimait être une maladresse de sa part, même s’il était évident qu’Elphias ne lui reprochait rien du tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeMer 1 Juin - 18:59

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias se sentait toujours impressionné quand il se trouvait en face d’inventeurs, quels qu’ils soient. Quelle que soit leur trouvaille. Que ce soit un objet, une potion, un sort… ils avaient l’art de donner une nouvelle forme à la magie, une nouvelle utilité, et c’était quelque chose qui forçait le respect. Elphias n’avait pas du tout les capacités de faire ce genre de choses, alors pour lui, Perpetua était une sorcière admirable. Surtout que ce qu’elle avait créé était très utilisé dans le monde magique aujourd’hui, cela démontrait bien qu’elle n’était pas n’importe qui. L’anglais côtoyait beaucoup de différents sorciers, aux parcours différents, aux métiers différents, mais il se trouvait tout de même chanceux de pouvoir rencontrer des personnes comme Perpetua, comme les Flamel, et tous ceux qui tentaient de rendre ce monde plus sûr pour tous.

Elphias aurait préféré être sûr le sol américain pour faire du tourisme, malheureusement, la situation ne s’y prêtait pas. Et cela faisait des années qu’il avait arrêté de voyager. Son tour du monde avait dû d’achever un peu brutalement, avec le décès d’Ariana, mais il était tout de même heureux et grandi des expériences qu’il avait vécues, même s’il aurait aimé les partager avec Albus, comme cela aurait dû être le cas. Quoiqu’il en soit, pour le peu sur quoi il s’était attardé depuis son arrivé à New York, il avait tout de même remarqué que c’était bien différent de la dernière fois qu’il était venu ici. Mais c’était sans doute partout pareil. Le monde changeait, bougeait continuellement. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire.

-J’ai l’impression que l’humain a toujours eu trop tendance à courir, peu importe l’époque. On essaie d’aller au rythme du monde, et le monde va toujours plus vite que nous, c’est… un réflexe, j’imagine que c’était quelque chose d’assez logique. Mais bien sûr, vous n’êtes pas là pour le tourisme, ce n’était… pas très malin, comme question, désolée.

Il ne pouvait qu’être d’accord avec son analyse. Il n’y avait qu’à s’arrêter dans une rue, et attendre, pour voir à quel point les gens étaient sans cesse pressés, ne prenaient jamais le temps de profiter de l’instant et pensaient déjà à ce qui allait se passer le lendemain. S’ils n’avaient pas eu ce comportement, les choses n’auraient jamais évoluées. Il fallait aller dans le sens de l’évolution. Cette dernière n’était pas toujours positive, mais stagner ne faisait pas parti des prérogatives de l’humain.

« Oui, c’est une analyse très juste. Vous n’avez cependant pas besoin d’être désolée. J’aurais aimé être là pour le tourisme, mais bon, il faut faire avec, et puis, je suis un peu trop vieux maintenant pour voyager partout. »

Elphias afficha un petit sourire qui se voulait amusé. Bon, il n’était pas si vieux que ça bien sûr, mais tout de même, ce n’était plus vraiment de son âge tout ça. Même si les voyages avaient toujours été quelque chose de tentant et d’agréable pour lui.

-Et la situation en Angleterre, comment est-elle ?

Elle n’était pas pire qu’à New York. En même temps, on pouvait difficilement faire pire. Mais ce n’était tout de même pas la joie non plus. Comme Albus et Scamander (les deux Scamander d’ailleurs maintenant) étaient engagés, le Ministère n’était pas tranquille et marchait continuellement sur des œufs. Certains aimeraient voir Albus coupable, mais Elphias ne comptait pas laisser cela arriver.

« Compliquée. Albus n’est pas n’importe quel sorcier, sans parler de ses talents magiques, il est professeur à l’école de magie, alors le voir associé à un mage noir ce n’est pas vraiment facile. D’autant que Newt Scamander aussi est impliqué dans l’affaire. Le Ministère tente de prouver sa bonne foi, et de se montrer coopératif, mais je pense surtout que ce qu’ils veulent c’est que l’affaire soit classée au plus vite. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:34


Certains secrets doivent demeurer cachés
-O

n n'est jamais trop vieux pour voyager, répondit Perpetua avec un fin sourire.

Ce n'était sans doute pas tout à fait vrai, l'âge apportait tout naturellement son lot de contraintes diverses et variées, il était impossible qu'il en soit autrement, mais quand bien même l'âge pouvait devenir quelque chose d'handicapant au bout d'un moment, elle estimait qu'il n'était jamais trop tard pour découvrir de nouveaux endroits et faire de nouvelles expériences... et il fallait en profiter tant qu'on était en vie, surtout. Au bout du compte, c'était ça qui comptait véritablement, et bien plus que l'âge, vraiment. L'âge, c'était peut-être bête de le dire mais c'était vrai malgré tout, ce n'était jamais qu'un chiffre, rien d'autre, et il n'y avait pas à le voir différemment.

-Et je fréquente Nicolas Flamel régulièrement, rappelez-vous. Croyez bien qu'en comparaison, vous êtes tout sauf vieux,
ajouta-t-elle sur une note d'humour (ceci dit réaliste : il est vrai que quand on a pour habitude de côtoyer quelqu'un tel que Flamel, tout le monde, absolument tout le monde vous semble jeune en comparaison - exception faite de Pernelle, cela va sans dire).

Perpetua profita de la situation pur interroger son interlocuteur sur ce qu'était la situation en Angleterre, et elle ne fut malheureusement pas surprise de la réponse que lui donna son interlocuteur. Elle s'y était attendue, c'est le moins que l'on puisse dire. La situation était compliquée partout. Ici, aux Etats-Unis, elle était nécessairement rendue chaotique par les circonstances, mais où que l'on aille, la situation n'était pas moins compliquée, loin, très loin de là.

-L'affaire ne pourra pas être classée rapidement, j'en ai peur... même si c'est ce que nous voudrions tous, soupira Perpetua. Est-ce que le ministère anglais à l'intention de directement intervenir ? D'apporter son soutien au MACUSA ? demanda-t-elle ensuite, de plus plus curieuse. Je commence à penser que si nous n'unissons pas nos forces, et au plus vite, si tous les gouvernements magiques ne mettent pas de l'eau dans leur vin et n'interviennent pas au plus vite, nous courons droit à la catastrophe.

Mais la catastrophe était déjà là, en vérité, à présent, il fallait surtout réussir à faire en sorte de contrôler cette situation de la meilleure manière possible afin de s'assure qu'elle n'échappe pas à tous.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeSam 3 Sep - 12:06

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-On n'est jamais trop vieux pour voyager.

On devenait tôt ou tard trop vieux pour tout un tas de choses, et voyager en faisait partie. Ephias était loin d’être réellement vieux, surtout pour un sorcier, mais il avait tout de même conscience de ne plus avoir vingt ans, et ce n’était plus vraiment le moment de faire un tour du monde. Il avait dû écourter celui qu’il avait entreprit, mais il était tout de même satisfait des expériences qu’il avait vécues, et des paysages qu’il avait découvert. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas dans ses projets de voyager, et avec les années, Elphias était devenu un peu plus casanier, même s’il était toujours content de pouvoir se rendre dans un lieu nouveau.

« J’aurais aimé que vous disiez vrai, mais les années passent et les gens changent, même sans s’en rendre compte. Vous êtes encore jeune, et vous avez encore de nombreuses expériences à vivre, mais je pense que je suis rentré dans l’aspect de la vie bien rangée. Elle l’est moins dernièrement, mais j’ai tout de même connu la stabilité personnelle et professionnelle durant un moment. Mais bon, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, alors qui sait. »

Elphias n’avait pas pour but de donner une image dépréciative de sa vie. En réalité, il était satisfait de ce qu’il avait eu la chance de vivre (sauf le décès de son épouse bien évidemment), et il estimait même avoir de la chance. Avoir une vie un peu plus posée, ce n’était pas désagréable, même s’il devait bien reconnaître qu’il y avait sacrément de mouvement ces derniers temps. Et il comptait bien faire en sorte d’apporter le plus son aide possible.

-Et je fréquente Nicolas Flamel régulièrement, rappelez-vous. Croyez bien qu'en comparaison, vous êtes tout sauf vieux.

Il est vrai qu’on pouvait difficilement être plus vieux que le couple Flamel. Mais ils étaient plus vieux qu’aucun humain ne pourra jamais l’être. Alors évidemment, il était difficile de faire plus vieux qu’eux. Mais Elphias ne cherchait pas à atteindre un tel âge, il n’était pas certain que l’immortalité était faite pour lui, mais il admirait tout de même la prouesse dont les alchimistes avaient fait preuve.

« Je le reconnais, mais Nicolas Flamel et son épouse dépassent toute catégorie en même temps. »

-L'affaire ne pourra pas être classée rapidement, j'en ai peur... même si c'est ce que nous voudrions tous. Est-ce que le ministère anglais à l'intention de directement intervenir ? D'apporter son soutien au MACUSA ? Je commence à penser que si nous n'unissons pas nos forces, et au plus vite, si tous les gouvernements magiques ne mettent pas de l'eau dans leur vin et n'interviennent pas au plus vite, nous courons droit à la catastrophe.

Il serait étonnant pour Elphias de voir le Ministère envoyer qui que ce soit aider les Etats Unis. Elphias n’était pas là en tant que représentant du gouvernement britannique, mais par amitié pour Albus. Et le Ministère n’avait pas vraiment d’amitié pour Albus, ou plutôt, c’était assez mitigé. Tout le monde savait que le professeur était d’une très grande puissance, alors certains préféraient s’en méfier, et peut-être même que certains verraient là un moyen de s’en débarrasser. Même si évidemment, Albus pouvait tout de même compter sur le soutien de beaucoup de sorciers britanniques.

« Malheureusement, je doute qu’ils aient l’intention d’intervenir. Peut-être que je me trompe, mais le Ministère de la Magie n’a jamais été du genre à se mouiller, même si cette affaire concerne directement deux sorciers anglais, dont l’un est professeur à Poudlard, certains voient Albus comme une menace, alors je ne les vois pas envoyer une quelconque aide, si ce n’est se mettre à disposition du MACUSA pour coopérer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:49


Certains secrets doivent demeurer cachés
-L'

essentiel est que vous soyez en harmonie avec vos choix, répondit simplement Perpetua avec un sourire sincère, faute de réellement savoir quoi répondre d'autre aux paroles pleines de sagesse de son interlocuteur, qui lui assurait que l'âge aidant, les voyages et les découvertes n'étaient plus forcément ce à quoi on aspirait.

Le fait d'avoir une vie bien rangée aidait beaucoup, c'est certain, et Perpetua pouvait le comprendre, mais le fait est que, de son côté, elle n'aurait jamais de vie bien rangée, et elle le savait, même si ce n'était pas une pensée très plaisante pour elle, c'était une chose qu'elle devait accepter et contre laquelle elle ne pouvait pas véritablement lutter. Ne lui en déplaise, elle ne serait jamais en mesure de voyager où bon lui semblerait, elle ne connaîtrait jamais une certaine forme de stabilité, ni personnelle, ni professionnelle - elle était obligée, bel et bien, de se faire une raison. Bon d'accord, la comparaison avec Nicolas Flamel, elle, avait été des plus faciles, mais il fallait tout de même reconnaître aussi que vu les circonstances, elle avait quelque chose de particulièrement irrésistible également.

-Je m'attendais à cette réponse,
admit l'inventrice avec une légère grimace quand son interlocuteur observa qu'il n'attendait aucune forme de collaboration de la part du ministère de la magie britannique.

Ce n'était définitivement pas une chose heureuse que de l'apprendre et le découvrir, mais elle ne pouvait pas prétendre s'en sentir surprise pour autant, loin de là. Elle connaissait un peu la réputation du ministère, et aussi, Nicolas avait évoqué avec elle ce qu'était la réputation d'Albus Dumbledore outre-Atlantique, et ce n'était pas forcément chose heureuse, malheureusement. Si elle regrettait qu'ils en arrivent à ces extrêmes, il fallait quand même savoir tenir compte de cela.

-Je suppose donc que si tous les organismes les plus officiels doivent décider obstinément de ne pas nous venir en aide, nous allons, tôt ou tard, tous devenir des hors-la-loi.

Son propos s'accompagnait d'un rire nerveux, mais la vérité, c'est qu'elle connaissait les risques et qu'elle était prête à les prendre. Dans tous les cas, elle ne considérait pas avoir grand-chose à perdre de son côté, et elle ne pensait pas que qui que ce soit serait capable de la convaincre d'autre chose.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 23:46

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-L'essentiel est que vous soyez en harmonie avec vos choix

Elphias ne savait pas si c’était le choix, du moins il ne pouvait pas en être sûr, puisque certains de ses choix avaient été essentiellement motivés par des évènements survenus dans sa vie qu’il n’avait pas prévus, à commencer par la mort de son épouse, mais il avait dû surmonter tout cela, pour trouver un certain équilibre, et il ne se sentait pas malheureux. C’était sans doute ce qui importait le plus. En même temps, il pensait vraiment ce qu’il disait, en affirmant qu’avec l’âge, on se mettait à penser à l’essentiel, et on cessait peu à peu de s’éparpiller, à part quelques exceptions. Elphias avait une vie bien rangée, on pouvait le dire, mais il gardait tout de même un petit grain d’aventure, et d’imprévu, parce que la vie serait sans doute trop ennuyeuse sinon. Il ne se considérait pas étant si vieux que cela, bien sûr, mais il n’avait plus vingt ni trente ans, et il était important qu’il agisse en conséquence.

« Certes, vous avez sûrement raison. »

-Je m'attendais à cette réponse.

En même temps, ce n’était pas vraiment surprenant. Les gouvernements prenaient difficilement position, quand il ne s’agissait que d’un individu. Le problème se situait par-delà la mer, alors le Ministère estimait qu’ils avaient de la marge avant que cela ne leur retombe en pleine figure. Et encore, même quand le souci se situait sur leur propre territoire, ils ne remuaient pas plus que ça, préférant jouer à l’autruche. Comme quand ils avaient ordonné que les sorciers restent en dehors de la guerre moldue, il y a quelques années, mais certains avaient tout de même désobéi et avaient tenter de sauver des vies, et de repousser certains envahisseurs.

-Je suppose donc que si tous les organismes les plus officiels doivent décider obstinément de ne pas nous venir en aide, nous allons, tôt ou tard, tous devenir des hors-la-loi.

Oui, c’était une possibilité. Une possibilité malheureuse, mais qui existait. En même temps, la situation exigeait parfois de lourdes conséquences, Grindelwald était un ennemi qu’il fallait absolument maîtriser, et il n’était même pas certains qu’ils en soient capables. Pour le coup, les choses allaient beaucoup se reposer sur Albus, mais avec ce pacte de sang, les choses étaient un peu plus compliquées.

« J’espère que nous n’en arriverons pas là, mais il faut parfois se donner les moyens d’atteindre un but, même si la perte est grande. Mais bon, il ne faut pas aller trop vite en besogne, chaque chose en son temps. Même si personne du gouvernement ne souhaite nous venir en aide, personne ne nous a encore collé d’étiquette sur le dos, on peut donc encore agir en toute tranquillité à ce niveau-là, cela fait une charge mentale en moins, et ce n’est pas rien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeLun 16 Jan - 18:01


Certains secrets doivent demeurer cachés
P

erpetua hocha la tête avec une fine esquisse de sourire. Elle non plus, bien sûr, n'avait pas envie de devenir une hors-la-loi, est-ce que qui que ce soit en avait l'envie ? Oui... certains, apparemment. Mais ce n'était pas son cas. Seulement, plus le temps passait, plus elle prenait de risques, plus elle avait le sentiment qu'il était de toute façon trop tard. Ils étaient déjà en train de protéger des hommes considérés comme dangereux pour le Macusa, et ils prenaient des décisions indépendamment du gouvernement... Ce n'était pas franchement un comportement que l'on pourrait qualifier de décent au regard de la loi. Mais aux grands maux les grands remèdes... Perpetua avait accepté le fait qu'ils n'avaient pas forcément le choix. Et puis, aussi... Ils n'étaient plus à cela près, non ?

Elphias avait raison de le souligner. Afin d'atteindre ses objectifs, il fallait parfois accepter d'agir en dehors des clous, c'était comme ça. Quand on croyait en une cause que l'on estimait noble et que l'on avait dans l'intention de la défendre, il fallait savoir se montrer digne de cette cause et la défendre corps et âme. Perpetua savait que ce qu'ils faisaient ici était beaucoup trop important, ils ne pouvaient certainement pas se permettre de faire machine arrière.

-C'est vrai, je ne devrais pas m'inquiéter de ce qui n'a pas encore eu lieu.
Elle eut un léger rire nerveux. C'est tout moi, ça, je crée des problèmes où il n'y en a pas, comme si nous n'en avions pas suffisamment à gérer comme cela.

Elle afficha un fin sourire... Elle ne prétendrait pas que ses inquiétudes se seraient envolées d'un coup, ce serait bien mal la connaître, clairement. De son côté, elle savait qu'elle avait tout de même beaucoup de chances, celle d'être parfaitement bien entourée. Oui, elle savait qu'elle devait aussi accepter les choses comme elle était, même si ce n'était clairement pas si simple.

-Je ne suis pas habituée à ce genre de situations, s'excusa-t-elle doucement. J'ai toujours un peu peur de ne pas être à la hauteur. J'ai tendance à trop en faire de peur de ne pas en faire assez...

Et cette contradiction ne faisait pas forcément bon ménage.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeVen 26 Mai - 16:31

Certains secrets doivent demeurer cachés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour le moment, leurs têtes n’étaient pas encore mises à prix. Ils pouvaient circuler librement sans qu’on ne vienne les arrêter. Et Elphias espérait que les choses resteraient ainsi. Après tout, il travaillait pour le gouvernement britannique, il n’avait donc pas pour ambition de devenir un criminel, même si sa loyauté pour Albus était plus importante que cela. Il était son meilleur ami, alors rien de plus normal que de tout faire pour le sortir de cette affaire. D’autant que cela ne concernait pas que lui, mais le monde sorcier en général. Grindelwald était une menace réelle et sérieuse, qui devait être maîtrisé. Pour le bien de tous.

C’était un peu ironique d’ailleurs. L’ordre ne comptait quasiment aucun sorcier qui excellent en duel, ils étaient composés presque que de chercheurs, et de théoriciens. Des personnes de savoir, et non pas qui passaient leur temps à se battre contre d’autres sorciers. Elphias était sans doute celui qui était le plus à l’écart, mais il faisait tout de même de son mieux pour leur venir en aide, avec les compétences dont il disposait. Mais il avait parfois le sentiment que ce n’était pas assez, quand il se retrouvait au milieu des autres qui étaient déjà des grands noms du monde de la magie, ou des noms en devenir.

-C'est vrai, je ne devrais pas m'inquiéter de ce qui n'a pas encore eu lieu. C'est tout moi, ça, je crée des problèmes où il n'y en a pas, comme si nous n'en avions pas suffisamment à gérer comme cela. Je ne suis pas habituée à ce genre de situations. J'ai toujours un peu peur de ne pas être à la hauteur. J'ai tendance à trop en faire de peur de ne pas en faire assez...

Elphias comprenait son sentiment. C’était normal de s’inquiéter, d’autant que tout restait encore très incertain. Il était impossible de savoir si les choses allaient tourner en leur faveur ou non pour le moment. Et ils n’étaient pas entraînés pour cela. Malheureusement, il était pour l’heure compliqué de compter sur les autorités compétentes. Déjà parce qu’elles étaient débordées, mais aussi parce qu’ils n’étaient pas vraiment en faveur d’Albus, qui était une pièce maîtresse de la situation, étant donné ses capacités, mais aussi son lien avec Grindelwald.

« Il n’y a pas de mal à s’inquiéter, c’est une réaction naturelle après tout. Il m’est difficile de rester serein moi aussi, beaucoup de choses importantes sont en jeu. Il est normal de vouloir s’impliquer, et donner toute l’aide nécessaire. Je ne suis pas non plus certain d’être vraiment très utile pour être honnête. Mais j’essaye tout de même de faire de mon mieux pour apporter mon aide, et faire en sorte que les choses avancent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitimeSam 27 Mai - 9:18


Certains secrets doivent demeurer cachés
P

erpetua esquissa un fin sourire en entendant les propos de son interlocuteur. Il avait raison, bien sûr : s'inquiéter était un réflexe ce qu'il y a de plus naturel, mais quand la peur vous paralyse, il devient petit à peu difficile de faire l'impasse sur ce dernier, si bien qu'il lui était impossible de faire quoi que ce soit. Perpetua ne voulait pas que l'angoisse prenne le pas sur l'action, mais elle était une jeune femme nerveuse et anxieuse, qui avait déjà tendance à avoir peur pour pas grand-chose, alors dans des circonstances qui exigeaient naturellement que n'importe qui s'alarme... c'était pire encore.

Quelque part, ça la rassurait d'entendre que cette situation n'était pas aussi paralysante que pour elle-même. Oui, même si son interlocuteur donnait vraiment l'impression que cette situation était gérable, et que c'était rassurant aussi, elle aimait savoir que derrière cette façade assurée... il y avait tout de même de l'inquiétude. En même temps, c'était tout l'avenir des mondes magiques et non magiques qui était en jeu, c'était à prendre trop sérieux. Et avoir peur, c'était aussi admettre que la situation n'était pas gagnée d'avance. C'était admettre que le danger était grand, et que la peur était légitime. Cette situation était particulièrement dangereuse et compliquée... et il fallait l'accepter, bien sûr.

-Faire de notre mieux...,
répéta-t-elle avec un léger sourire. Je redoute toujours que mon mieux ne soit pas grand-chose. Elle prit une grande inspiration. Vous avez raison. Je dois arrêter de m'inquiéter, je dois arrêter de paniquer. Je dois arrêter de me concentrer sur mes propres émotions en agissant pour... pour le bien commun.

Elle frissonna. C'était difficile, c'était si... gros. Cela dépassait tout ce qu'elle avait toujours connu. C'était plus que compliqué aux yeux de la jeune femme, c'était plus que compliqué aux yeux de tout le monde. Personne n'était jamais préparé pour la guerre. C'était ainsi. Oui, personne n'était jamais préparé pour le chaos, pour la souffrance, pour toutes ces choses complexes et douloureuses auxquelles il fallait faire face plus exactement. Elle détestait cette situation mais elle ferait ce qui valait le mieux. C'était ce qu'il y a de plus nécessaire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] Empty
Message#Sujet: Re: Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]   Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin décide parfois de faire croiser certains chemins. (Aberforth)
» La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias
» RP’s d’Elphias
» Liens d’Elphias
» Elphias Doge | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York-