AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeDim 4 Oct - 12:31




La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
Ft. Jelani & Elphias


Je n'ai jamais eu beaucoup d'affinités avec les sinistres paysages anglais. Pas que les côtes britanniques ne puissent pas receler un certain, charme, mais j'ai toujours été bien plus attirée par le soleil que par la grisaille. Malgré tout, c'est bien ici que je me trouve, en plein coeur de Londres, où je dois rencontrer un contact sur place, qui fait lui aussi partie de l'Ordre, mais que je n'ai pas eu l'occasion de voir. En tant que contact britannique, et semble-t-il membre du Ministère, il est capable de nous tenir informés de la situation politique et du climat ambiant en Grande-Bretagne, ce qui est un atout, surtout pour Albus Dumbledore, qui sait que sa situation outre-Atlantique peut avoir une incidence de ce côté-ci de l'océan que lui-même n'est pas autorisé à traverser (et il doit se montrer très vigilant à ce sujet, si bien que je doute même qu'il se serve de nos systèmes de portoloins).

Oui, vous l'aurez bien compris, c'est bien lui qui m'a demandé de joindre pour lui ce "vieil ami" dont il n'a pas voulu me dire grand-chose. Bientôt, je comprendrais que ce n'est pas exactement par complaisance qu'il a choisi de faire tant de mystères. Mais je ne me suis pas vraiment posé de questions, pour tout dire. Notre confidentialité est notre meilleure arme, je comprends sans mal que le gros des informations doive être donné sur le moment, et je traverse donc les rues du Londres sorcier sans vraiment d'a priori, plus une sereine et naturelle curiosité, à l'idée de rencontrer ce membre de l'Ordre à qui je n'ai pas encore eu affaire. Du moins je le crois tout d'abord.

Arrivée au lieu de rendez-vous, un café isolé et qui ne paie pas de mine, armée de la lettre qu'Albus m'a demandé de transmettre à notre contact, je regarde parmi les gens attablés si je serais à même de reconnaître celui que je dois retrouver. Alors, mon regard tombe sur lui et mon coeur manque un battement.

-Elphias ?
Je m'approche, en oublierait presque tout ce que je suis venue faire ici. Il y a si longtemps que je ne l'ai pas vu. Un sourire s'imprime presque malgré moi sur mon visage. Je suis si heureuse de le revoir. Je n'en reviens pas, ça fait si longtemps... comment vas-tu ?

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:20

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias ne savait rien de la personne qu’il était chargé de rencontrer. Albus n’avait rien voulu lui dire, tout ce qu’il savait, c’était que c’était une femme. Soi-disant qu’il n’avait pas voulu révéler son identité pour ne pas éveiller les soupçons, ou que le risque se présente que les échanges soient interceptés. Mais bon, Elphias était tout de même quelque peu suspicieux. Il connaissait Albus par cœur, c’était son meilleur ami, et quand il se montrait volontairement énigmatique, c’était qu’il y avait sharak dans le filet. Il savait bien que ce n’était pas un piège, parce qu’Albus ne ferait jamais rien qui pourrait lui nuire, mais Elphias restait tout de même quelque peu curieux, même s’il était très loin d’imaginer qui était cette fameuse jeune femme qu’il devait voir pour le compte de l’Ordre.

Quoiqu’il en soit, tout ce qu’il pouvait faire, c’était attendre que cette personne se montre. Il s’imaginait qu’Albus avait dû dire à cette femme comment le reconnaître, puisque de son côté, il n’avait eu aucune indication. Tout ce qu’il savait, c’était qu’ils devaient se retrouver dans un café. Mais il se disait que s’il apercevait une jeune femme qui cherchait quelqu’un, ce serait probablement elle. Elphias était arrivé en avance, et avant décidé de commander un thé, pour patienter. Toute cette situation lui paraissait parfois irréaliste, il se demandait comment les choses avaient pu en arriver là, comment Albus avait pu se retrouver ainsi suspecter. Comme on disait souvent, le passé nous rattrapait tout le temps, et il ne s’attendait certainement pas à voir le sien ressurgir de la sorte.

-Elphias ? Je n'en reviens pas, ça fait si longtemps... comment vas-tu ?

Elphias releva tout de suite la tête, reconnaissant cette voix immédiatement, quand bien même il ne l’avait pas entendu depuis des années. Il n’arrivait pas à croire que Jelani se tenait devant lui, maintenant. Il ne pensait pas qu’il la reverrait un jour. Son cœur manqua d’ailleurs plusieurs battements, pas du tout préparé à une telle apparition. Elle n’avait pas changé… elle était plus mature, plus mûre, mais à ses yeux elle restait exactement la même. Il lui rendit son sourire, surpris, mais également ému de la voir. C’était à peine croyable… mais la revoir le rendait curieusement très heureux tout d’un coup, presque euphorique.

« Jelani… Si je m’attendais à ça… je vais bien, et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:14




La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
Ft. Jelani & Elphias

C'est totalement irréel, et il me faut un certain temps pour savoir comment me comporter, temps durant lequel je reste debout comme une abrutie. J'ai envie de prendre Elphias dans mes bras, mais je me retiens. Notre dernier échange remonte à des années, et même s'il m'a laissé un souvenir impérissable, je ne peux pas forcément attendre de lui qu'il en ait gardé la même impression, et même si ça devait être le cas... Oh, c'est beaucoup trop étrange, étrange et euphorisant en même temps. Ce que je retiens et qui m'encourage et me rassure, c'est qu'un large sourire s'est aussi affiché sur ses lèvres, et il semble aussi ravi que moi de me revoir. Surtout, il m'a reconnu au premier coup d'oeil. C'est que le temps a passé, l'air de rien, je n'aurais pas forcément pu lui reprocher de m'avoir oubliée ou de mettre du temps à me remettre.

Finalement, je me décide à faire quelque chose de ce fichu corps que je gardais planté là sans le bouger et je m'installe tandis qu'il me répond. Sa réponse est très brève, évasive, elle ne me suffit évidemment pas. Je pense qu'il est sincère quand il me dit qu'il va bien, ou en tout cas qu'il l'est en cet instant, à l'occasion de nos retrouvailles que je suppose - sans envisager de me tromper - entièrement orchestrées. Mais ça ne suffira pas, parce que je veux tout savoir de sa vie, et de tout ce qu'il a fait durant ses années. J'en ai entendu des bribes, je sais certaines choses, mais rien ne vaut des informations de première main.

-Je ne peux qu'aller bien, maintenant
, dis-je avec enthousiasme tandis qu'un serveur vient s'enquérir de nos commandes respectives. Je commande avec automatisme en regardant à peine le serveur, trop occupée à dévisager Elphias. Bien sûr, il a pris de l'âge - moi aussi -, mais il n'a certainement pas perdu en charme, je dirais même que la quarantaine lui va comme un gant, en réalité. Je suppose que c'est toi, mon mystérieux contact, j'ajoute une fois que le serveur s'est éloigné. Je n'en avais pas douté bien sûr, mais cette situation m'amuse assez. Je dois te remettre ceci, de la part de notre ami commun, j'ajoute en lui tendant le courrier qu'Albus m'a demandé de lui transmettre. Je ne vais pas totalement perdre mes objectifs de vue. Mais presque. S'il y a des choses importantes dont il faut qu'on parle, je veux surtout rattraper le temps perdu, là, tout de suite. Alors, qu'est-ce que tu deviens, en dehors de nos intérêts partagés ? Tu travailles au ministère britannique, à ce que j'ai compris ?
[/color]

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeVen 2 Avr - 16:33

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias avait du mal à admettre que tout ceci était réel, et que Jelani était bien en face de lui. Il n’avait jamais cherché à revoir la jeune femme, parce qu’il n’avait jamais su comment, ou où la trouver, et puis il avait poursuivi sa vie, et estimé qu’elle en avait fait de même. Mais la revoir ainsi, même après toutes ces années, était loin de le laisser indifférent. Il y avait toujours cette force, cette attraction entre eux, et il avait bien du mal à voir quoique ce soit, ou qui que ce soit d’autre qu’elle. Il ne s’attendait pas du tout à cette rencontre, et il devait bien reconnaître qu’Albus avait bien joué son coup, mais Elphias n’allait pas manquer de lui dire qu’il commençait à se faire vieux, et que cela aurait pu être dangereux pour son cœur. Mais bon, il ne pensait pas à tout cela pour l’heure, il ne pensait à rien d’autre que la jeune femme.

Il espérait qu’elle avait du temps. Qu’elle n’allait pas se sauver dans les prochaines minutes. Et il se voit un peu soulagé quand elle s’assoit face à lui, il aurait pu le lui proposer tout de suite, mais la surprise lui avait enlevé toutes ses manières. Cependant, il avait envie d’avoir le temps de lui parler, d’en apprendre plus sur elle, sur la femme qu’elle était devenue. Et même s’il n’avait pas eu besoin de savoir qu’elle faisait partie de l’Ordre pour faire cette déduction, elle était de toute évidence, devenue une femme d’exception. Mais elle l’avait toujours été, à ses yeux.

-Je ne peux qu'aller bien, maintenant.

Elphias ne perdit pas son sourire, et ce dernier se fit même un peu plus grand. Il n’avait pas la prétention de croire qu’il pouvait avoir une quelconque influence sur Jelani, ou qui que ce soit d’autre, mais cela lui faisait tout de même très plaisir de savoir que cela jeune femme se sentait bien en sa présence, même s’ils ne s’étaient pas vus depuis… plusieurs décennies. Le temps filait si vite.

-Je suppose que c'est toi, mon mystérieux contact. Je dois te remettre ceci, de la part de notre ami commun. Alors, qu'est-ce que tu deviens, en dehors de nos intérêts partagés ? Tu travailles au ministère britannique, à ce que j'ai compris ?

Le sorcier prit le courrier que Jelani lui tendait, et sentit un petit courant électrique le parcourir, quand ses doigts rencontrèrent ceux de son interlocutrice. Il rangea le courrier dans la poche intérieure de sa veste, sans plus s’en préoccuper maintenant, et reporta toute son attention sur Jelani. Il ne pouvait s’empêcher de la scruter, comme pour s’assurer qu’elle était vraiment là, et que toute cette scène était réellement en train de se dérouler.

« Oui, je travaille au Magenmagot. On juge les différentes affaires juridiques, en gros. Je ne sais pas trop quoi te dire d’autre, quand je suis rentré d’Egypte, les choses ont fait que j’ai dû arrêter de voyager, alors j’ai commencé à m’interroger sur ma future carrière. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancé là-dedans, mais j’en suis assez satisfait. Je me suis marié, malheureusement, mon épouse a succombé à la maladie il y a plusieurs années maintenant. Et pour ce qui est du reste, je n’ai pas grand-chose à t’apprendre, si ce n’est peut-être quelques anecdotes, par-ci par-là, sorties de leur contexte. Même si la plus mémorable, est certainement le fait que je te retrouve après toutes ces années, dans ces circonstances. Parle moi plutôt de toi, j’ai envie d’en savoir plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:15




La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
Ft. Jelani & Elphias

Je l'écoute parler, dérouler le fil d'une vie qu'il a vécue sans moi, et c'est si étrange. Je suis heureuse de rattraper un peu ce temps perdu, et en même temps je me sens franchement mélancolique, et presque un peu triste, triste de ne pas avoir été présente dans ces moments si importants de son existence. J'aurais aimé être là pour le féliciter pour chaque palier professionnel qu'il avait franchi. J'aurais aimé être présente à son mariage, même si j'en aurais forcément été, au moins en partie, contrariée (quand bien même je suis sûre que l'épouse d'Elphias était une femme exceptionnelle. Dans le cas contraire, jamais il ne serait tombée sous son charme - je ne dis pas ça pour me vanter). J'aurais aimé être là pour le soutenir quand il a perdu la femme qu'il aimait.

Oui, mais avec des "si", on mettrait New York en bouteille, n'est-ce pas ? On ne peut rien changer à cette situation, à présent, mais maintenant, les circonstances font que je suis là, et je suis toute disposée à lui prêter une oreille attentive. Même, j'estime que c'est mon rôle, mon devoir, et je le fais de bon coeur. Quelques minutes de conversation ne suffiront pas à rétablir des années de silence, mais c'est toujours mieux que rien, malgré tout.

-Je suis vraiment désolée, pour ton épouse,
je réponds avec douceur et considération. J'avais appris que tu étais mariée, et qu'elle était... Je ne sais pas pourquoi, le mot ne veut pas franchir le seuil de mes lèvres. Elle avait l'air d'être une femme vraiment exceptionnelle. Mais il faut que j'arrête de m'appesantir sur le sujet, Elphias n'a sûrement pas envie de me parler de sa femme morte encore et encore. J'en doute fort en tout cas. Moi, je crois bien que contrairement à toi, je n'ai pas franchement évolué depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Je suis toujours archéomage, et je m'applique toujours à marquer d'une croix blanche chaque continent que j'ai la chance d'explorer. Il ne me manque plus que le pôle Nord, mais c'est sur ma liste. Je souris. Je bouge beaucoup, je suis constamment en vadrouille. Enfin, moins en ce moment, vu les circonstances. Alors j'ai jamais trop pris le temps de me poser, de me ranger, ce genre de choses.

Me marier et fonder une famille, donc. Je ne crois pas que ça m'ait manqué, même s'il m'arrive d'y penser, parfois.
[/color]

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:06

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était un peu étrange d’être là, en face de Jelani, et de lui raconter tout ce qu’il avait vécu. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il trouvait cela perturbant. Peut-être à cause de ce qu’ils avaient vécu, peut-être parce qu’ils ne s’étaient pas vus depuis des années, ou alors c’était un condensé de tout cela. Pour autant, Elphias n’avait pas envie de trouver un prétexte, afin de se soustraire à cette discussion. Il était surpris par cette rencontre, mais pas d’une mauvaise manière. Il était simplement un peu perturbé par tout ce qu’elle impliquait. Mais au moins, Jelani se souvenait de lui. Il aurait été franchement vexé si cela n’avait pas été le cas, même si au fond, il n’aurait pas pu lui en vouloir. Leur histoire avait été vraiment courte, et cela remontait à de nombreuses années.

-Je suis vraiment désolée, pour ton épouse. J'avais appris que tu étais mariée, et qu'elle était... Elle avait l'air d'être une femme vraiment exceptionnelle.

Elphias se contenta de lui adresser un léger sourire, estimant qu’il n’y avait pas grand-chose à dire de plus. Il s’en était remis, même si parfois, son épouse lui manquait. A certaines dates, se rappeler d’elle n’était pas spécialement facile, mais il avait tout de même fait son deuil. Mais il ne l’oubliait pas pour autant, évidemment. Il avait sincèrement aimé sa femme, et sa mort l’avait vraiment dévasté, mais il ne pouvait pas se permettre de la pleurer toute sa vie, et puis, il savait que ce n’était pas ce qu’elle aurait voulu, elle aurait préféré qu’il aille de l’avant, et c’était donc ce qu’il avait fait.

-Moi, je crois bien que contrairement à toi, je n'ai pas franchement évolué depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Je suis toujours archéomage, et je m'applique toujours à marquer d'une croix blanche chaque continent que j'ai la chance d'explorer. Il ne me manque plus que le pôle Nord, mais c'est sur ma liste. Je bouge beaucoup, je suis constamment en vadrouille. Enfin, moins en ce moment, vu les circonstances. Alors j'ai jamais trop pris le temps de me poser, de me ranger, ce genre de choses.

Elphias n’était pas vraiment surpris, d’apprendre que Jelani s’était surtout consacré à son travail, sa passion. Déjà à l’époque, elle lui en parlait beaucoup, et il avait senti qu’elle ferait une grande carrière, ce qui semblait être le cas. Il était impressionné, par tout ce qu’elle semblait avoir accompli. Elphias aurait aimé avoir l’opportunité de visiter plus de pays, de continuer son périple, mais la vie en avait décidé autrement, et il se contentait de ce qu’il avait déjà eu.

« Ne dis pas ça comme si c’était une tare. Je suis content pour toi, que tu aies réussi là où tu le voulais, mais ça ne me surprend pas spécialement. C’est même plutôt logique. Je t’ai toujours connue talentueuse et déterminée, alors ce n’est qu’un résultat évident. Même si je reste tout de même impressionné par tes capacités. Mais tu sais, rien n’est définitif. Tu auras toujours le temps de… te poser, te ranger un jour, si le cœur t’en dis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:19




La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
Ft. Jelani & Elphias


-J'ai dit ça comme si c'était une tare ? Je n'en avais pas l'impression
, je réponds avec un sourire.

Mais peut-être bien, parce que quand il est question de mes choix de vie, je me sens toujours l'obligation de me justifier, comme si je n'étais pas assez bien pour les gens autour de moi, qui avaient fait d'autres choix, pris d'autres décisions. Je sais que c'est faux, et je sais ce que je vaux et ce que j'ai accompli, mais on se sent toujours, au moins un peu, influencé par le regard des autres, pas vrai ?

Même moi, même si j'ai passé toute ma vie à vouloir y échapper. Mais oui, je sais que ce n'est pas une tare, et je suis heureuse d'avoir accompli tout ce que j'ai accompli, comme je me réjouis de tout ce qu'il me reste à découvrir... Cependant, il n'y a pas de vie sans quelques regrets. A me retrouver face à Elphias, je sais qu'il est sans doute un de mes plus grands. La tournure que notre relation a prise... mais c'était il y a une éternité de cela.

Je sais que quand il me dit être content pour moi, c'est quelque chose de tout à fait sincère, et moi-même je ne suis pas peu fière de mon parcours et de tout ce que j'ai accompli. Et je sais qu'il a toujours su respecter mon travail, ma détermination et toutes mes qualités, c'est une des choses qui me plaisaient le plus chez lui, il n'avait jamais cherché à faire de moi une femme que je n'étais pas, quand la plupart des hommes que j'ai côtoyés dans ma vie ont voulu changer cette part de moi. Lui, de son côté, l'avait toujours respecté.

-J'ignore si le coeur finira par m'en dire. Je crois qu'il faudrait vraiment une situation exceptionnelle - ou quelqu'un d'exceptionnel - pour me faire changer d'avis.

J'affiche un léger sourire et laisse un léger silence passer avant de reprendre.

-Enfin, on a d'autres fléreurs à fouetter, pas vrai ? Vu le climat actuel, on va déjà faire en sorte de rester en vie, ce sera un bon début !
[/color]

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:07

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-J'ai dit ça comme si c'était une tare ? Je n'en avais pas l'impression.

Elphias afficha un léger sourire. Elle ne l’avait peut-être pas dit dans ce sens, mais Elphias avait un peu anticipé les choses, parce qu’il ne voulait pas qu’elle ait des regrets, ou qu’elle pense que sa vie n’était pas accomplie parce qu’elle avait choisi de poursuivre sa carrière sans se soucier du reste. Chacun devait vivre sa vie comme il l’entendait, et pas dicter par des codes sociaux et des traditions. Tant que Jelani était contente de ce qu’elle avait accompli, alors Elphias était content pour elle.

« Tant mieux dans ce cas. »

Tant mieux, qu’elle ne considérait pas comme une tare le fait de ne pas s’être mariée. Beaucoup pensaient que trouver un partenaire était un but, une finalité que tous devaient atteindre. Elphias ne savait quoi en penser. Il avait été heureux avec sa femme, mais il n’avait pas non plus ressenti un quelconque accomplissement. Alors, il ne savait pas trop. Cela dépendait surement des gens, certains vivaient plus mal la solitude que d’autres, et on ne rencontrait pas toujours la personne qui nous fallait, ou alors, on la laissait partir sans le savoir.

-J'ignore si le coeur finira par m'en dire. Je crois qu'il faudrait vraiment une situation exceptionnelle - ou quelqu'un d'exceptionnel - pour me faire changer d'avis.

Si cela ne venait jamais, ce n’était pas très grave, du moment qu’elle était tout de même heureuse. C’était tout ce que Elphias lui souhaitait, d’être heureuse. Il gardait toujours beaucoup d’affection pour elle, et elle faisait partie de ces gens pour qui Elphias ne pouvait que souhaiter le meilleur, parce qu’ils le méritaient, et parce que cela contribuait à le rendre heureux lui.

« Les gens exceptionnels se font de plus en plus rare il paraît. Mais je m’estime chanceux d’en connaître quelques-uns.»
-Enfin, on a d'autres fléreurs à fouetter, pas vrai ? Vu le climat actuel, on va déjà faire en sorte de rester en vie, ce sera un bon début !

Il est vrai que ce n’était pas le bon moment pour se mettre à la recherche du grand amour. Les heures étaient sombres, et elles ne risquaient pas de s’éclaircir de sitôt. Elphias espérait tout de même que cela ne se transformerait pas en guerre totale. Les sorciers n’avaient pas été en guerre depuis longtemps, même si certains avaient été touchés par celle moldue qui s’était terminée il y a quelques années et qui avait été dévastatrice, alors ce serait vraiment dramatique que le monde sorcier commence à s’entretuer.

« C’est vrai… mais il faut rester optimiste et se montrer combattif. Même si les prochains temps ne seront pas faciles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias   La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)
» La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus
» Retrouvailles // FT. Eric
» Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]
» Visite et ... retrouvailles étranges [Maureen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York-