AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeVen 2 Oct - 10:08





 

Elphias & Theseus

“ Retrouvailles en eaux troubles ”
J
e suis partagé entre une impatience sincère et le regret de devoir organiser nos retrouvailles de la sorte, malheureusement, je n'ai pas eu le choix, et j'espère qu'Elphias ne me le reprochera pas. Car c'est en effet Elphias Doge que je vais recevoir aujourd'hui dans mon bureau. Cela ne fait pas si longtemps que nous nous sommes vus, nous nous croisions régulièrement dans les couloirs du ministère, mais accaparés par nos occupations respectives, même là, nous ne prenions pas forcément le temps de parler aussi longuement que nous le voudrions. Pourtant, Elphias fait partie de ces personnes que je respecte plus que toutes les autres.

Pour cause, je lui dois beaucoup. Il a été présent pour moi à mes tous débuts au ministère, quand j'étais loin d'être l'Auror confirmé que je suis aujourd'hui et n'était jamais qu'un simple stagiaire au Magenmagot. Il a cru en moi et dans mes capacités, et j'ai tendance à la considérer comme mon premier mentor, raison pour lequel le recevoir de la sorte, dans une sorte de position qui techniquement me pose en supérieur, me mettrait presque mal à l'aise. J'aurais préféré que nous nous retrouvions autour d'un café ou d'une tasse de thé bien chaud, mais il faut faire les choses dans les règles.

Si les frontières vers l'Amérique sorcière n'ont pas été fermées aux sorciers étrangers, elles sont du moins bien plus surveillées depuis l'épisode du Nouvel An, que ce soit pour pister d'éventuels nouveaux fidèles de Grindelwald ou dans l'espoir de retrouver Grindelwald lui-même. Aussi, le moindre mouvement qui nous apparaîtrait un tant soit peu suspect ou digne de nos suspicion se doit d'être signalé. Donc forcément, quand j'apprends les allées et venues d'Elphias Doge à New York, qui n'est pas seulement mon ancien mentor mais aussi un ami proche de Dumbledore, il est impossible de le laisser passer entre les mailles du filet par simple connivence. Ce n'est pas forcément mon rôle que de gérer ce genre d'entretiens, mais pour Elphias, j'ai estimé que je me devais de le faire en personne. Et donc, je lui ai donné rendez-vous dans mon bureau. Quand ma secrétaire m'apprend son arrivée, je constate par la même qu'il est parfaitement ponctuel, je n'en attendais pas moins de lui. Quand il arrive dans mon bureau, je me lève et m'approche pour lui serrer chaleureusement la main, un sourire aux lèvres.

-Elphias, quel plaisir de te revoir. Assieds-toi, je te prie.
Et je m'installe à mon tour. Je regrette de te retrouver de cette façon, mais je suppose que tu devines les motifs de cette convocation, n'est-ce pas ?



Dernière édition par Theseus Scamander le Mer 16 Déc - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeDim 6 Déc - 15:43

Retrouvailles en eaux troubles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias n’était pas particulièrement ravi, de devoir passer par la case MACUSA. Il comprenait, que les allers et venues étaient davantage surveillées depuis les évènements qui avaient frappés New York, mais il devait avouer que cela ne l’enchantait pas des masses. Pour un membre du Magenmagot, qui était chargé de faire appliquer la loi, il ne devrait probablement pas rechigner à se soumettre à toutes ces formalités, mais c’était le cas. Il n’était pas enchanté, et cela ne changerait pas. Il allait pourtant faire tout ce qu’il faudrait, remplir tous les formulaires, répondre aux questions et tout ce qu’il allait devoir subir, mais il ne le ferait pas avec grand plaisir.

Probablement son esprit légèrement rebelle qui refaisait surface. En même temps, il n’avait rien à se reprocher. Il n’était pas là pour empirer quoique ce soit, au contraire, il voulait tenter d’arranger les choses. Il ne pourrait pas le dire clairement au MACUSA évidemment, mais c’était pourtant le cas. Le but premier d’Elphias était de sortir Albus de ce pétrin, et ensuite, d’aider à la capture de Grindelwald, comme le reste des membres de l’Ordre. Il ne savait pas vraiment ce qu’il allait dire, il verrait bien sur le moment, la spontanéité lui saillait mieux qu’une histoire inventée et apprise.

Le seul point positif dans toute cette histoire, c’était qu’il avait rendez-vous avec Theseus Scamander. Il avait appris que ce dernier avait pris le poste de directeur de la justice au sein du MACUSA. Cela avait quelque peu surpris Elphias, qui ne le pensait pas prendre une telle place au sein d’un gouvernement étranger, mais il estimait cependant que le MACUSA avait beaucoup de chance de pouvoir compter Theseus parmi eux. Il avait excellente réputation en Angleterre, en tant qu’Auror, et il ne doutait pas que sa réputation avait dépassé l’océan, surtout en ce qui concernait son rôle durant la Grande guerre. Quoiqu’il en soit, Elphias était content de pouvoir le revoir, même si ce n’était pas franchement le cadre idéal.

-Elphias, quel plaisir de te revoir. Assieds-toi, je te prie. Je regrette de te retrouver de cette façon, mais je suppose que tu devines les motifs de cette convocation, n'est-ce pas ?

Elphias répondit à sa poignée de main et s’installa calmement. Il n’en voulait pas à Theseus, ce dernier ne faisait qu’effectuer son travail, ce qui ne l’étonnait pas du jeune homme. Il avait toujours été très méthodique, et appliqué. Quoiqu’il en soit, oui, il savait bien pourquoi il était ici. Pas que cela l’enchante, mais il n’avait pas vraiment le choix. En tout cas, il espérait que l’on n’attendait pas de lui qu’il enfonce Albus, ou qu’il livre des informations qui pourraient nuire à son ami, puisque c’était tout bonnement impossible.

« Bonjour Theseus, oui cela faisait longtemps. Je pense avoir ma petite idée en effet. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:41





 

Elphias & Theseus

“ Retrouvailles en eaux troubles ”
J
e regrette vraiment de devoir m'adresser à Elphias dans ces circonstances, mais j'apprécie tout de même de remarquer que ce dernier a l'air serein et ne semble pas le moins du monde me tenir rigueur de cet entretien. En même temps, lui-même a roulé sa bosse depuis suffisamment longtemps pour savoir que quand on décide de participer au grand organisme politique local, qu'il s'agisse du ministère de la Magie britannique ou du Macusa, on n'a pas d'autre choix que de faire en fonction des règles et du protocole en rigueur.

Il sait donc, ce qui motive cet entretien, et il ne nous reste plus qu'à commencer. Je compte faire en sorte que cette conversation, bien que professionnelle, reste la plus cordiale et la plus détendue possible. Elphias n'est pas sur le banc des accusés, loin de là. Son amitié avec Albus nous oblige à l'interroger, et je ne doute pas qu'il se soit rangé de son côté, par ailleurs, mais ça ne fait pas de lui un ennemi du gouvernement, tout comme je reste, pour tout dire, assez mitigé en ce qui concerne Dumbledore lui-même.

On ne peut que difficilement justifier le fait qu'il ait refusé d'apprendre à qui que ce soit la véritable identité de Percival Graves, et cela m'a un peu déstabilisé, mais il reste un homme que j'estime, et l'un des plus grands sorciers de tous les temps à mes yeux, ce n'est pas une chose que je vais oublier sous le prétexte des récents événements. Justement, cette division risque même de nous causer du tort alors qu'Albus est sans doute parmi les sorciers les plus à même de mettre fin aux actions de Grindelwald. Mais son passé commun trouble avec lui nous porte à tous préjudice. Peut-être Elphias pourra-t-il aussi m'éclairer à ce sujet ? Après tout, de ce que j'en sais, ils se connaissent depuis presque toujours, tous les deux.

-Je vais commencer par la question la plus évidente : pourquoi es-tu à New York ?

Et j'ai quelques réponses assez évidentes aussi à donner à cette question, mais je préfère laisser à mon ancien mentor le soin de s'expliquer. Je sais qu'il se montrera aussi sincère qu'il le peut envers moi. Je lui fais confiance, même si je ne le devrais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeVen 9 Avr - 12:10

Retrouvailles en eaux troubles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias n’appréciait pas vraiment la situation dans laquelle il était, parce qu’il n’avait pas spécialement de rendre des comptes au MACUSA. Mais bon, Elphias n’avait pas de raison de jouer sa forte tête. Il comprenait que c’était le protocole, mais il n’était pas spécialement amical envers cette institution, puisqu’ils trouvaient qu’ils allaient vite en conclusion. Que ce soit pour Scamander, ou pour Albus. D’accord, il pouvait admettre que tout cela était très ambigüe, et qu’il était normal que ces deux hommes soient soupçonnés, surtout Albus. Mais il n’était pas très objectif sur la question, étant donné sa relation avec le sorcier. Mais il n’aimait pas savoir son ami en fâcheuse position.

Quoiqu’il en soit, il allait se montrer aussi honnête que possible durant cet entretien. Même s’il ne pouvait pas se permettre de tout dévoiler, notamment concernant l’Ordre. Mais il n’avait pas de raisons de cacher le reste de ses motivations, qui n’avaient rien de criminelles, soit dit en passant. Et puis, il aurait pu tomber sur pire que Theseus, même si tout ceci était très étrange. Voir Theseus à cette place, travailler pour le gouvernement américain, ça lui faisait tout drôle.

Il comprenait ce choix, Theseus était un homme très compétent. Mais il n’était pas certain que le Ministère de la Magie appréciait vraiment ce choix. Mais étant donné que deux de leurs hommes étaient potentiellement des criminels, ils ne pouvaient pas se permettre de faire les difficiles. L’implication de Theseus était aussi une manière de montrer pâtes blanches. Mais il espérait que cela ne se retournerait pas contre le jeune homme. Il en serait très contrarié.

-Je vais commencer par la question la plus évidente : pourquoi es-tu à New York ?

Il comprenait sans mal cette question. Elphias allait tenter de se montrer aussi honnête que possible, mais il n’allait pas pouvoir l’être complètement. En d’autres occasions, peut-être qu’il se serait montré plus explicite envers Theseus. Mais il parlait à un représentant de la loi américaine, pas à un mai de longue date. Mais bon, ce dernier se contentait de faire son travail, et Elphias n’avait aucune intention de le lui compliquer.

« Je suis simplement venu apporter un peu de soutien à un ami proche. Même si Albus est considéré comme un potentiel complice de Grindelwald, je sais qu’il n’en est rien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:32





 

Elphias & Theseus

“ Retrouvailles en eaux troubles ”
L
a réponse d'Elphias a le mérite, du moins je me hasarde à le penser, honnête, et j'apprécie qu'il ne cherche pas à noyer le poisson ou ne s'invente pas d'excuses, ou des moitiés d'excuses pour justifier sa présence de ce côté de l'Atlantique. J'ai beau avoir la plus grande estime pour Albus Dumbledore, l'entendre m'assurer qu'il s'est rendu en Amérique pour faire du tourisme ne peut en aucun cas passer pour une excuse valable, et elle a évidemment de quoi contrarier le Macusa... qui a fort heureusement été plus conciliant que moi, arrivé en même temps qu'Albus et frère d'un des grands soupçonnés de l'affaire.

Mon intervention lors des événements du Nouvel An n'y est évidemment pas pour rien, et j'espère en profiter pour innocenter pour de bon Newt et le professeur Dumbledore - sauf que ni l'un ni l'autre ne me facilitent la tâche la plupart du temps. J'aurais bien besoin de quelqu'un comme Elphias, c'est certain, qui a la tête sur les épaules, pour rétablir du mieux possible cette situation impossible par de très nombreux aspects.

Donc, il reconnaît qu'il est là parce que Dumbledore est présent et qu'il compte lui apporter son soutien. Je n'en avais jamais vraiment douté, même si cela soulève d'autres questions. Le soutien qu'il compte lui apporter n'est-il donc que moral ? J'en doute fort. Si tel était le cas, il y aurait d'autres manières de faire que de déserter son poste au Magenmagot et de filer à l'autre bout du globe pour quelques mots rassurants et une tape dans le dos.

-Je suis convaincu de la même chose,
je réponds d'un ton rassurant à Elphias pour bien lui faire comprendre que nous sommes dans le même camp.

Je suis convaincu du fait que le professeur Dumbledore n'est pas le complice de Grindelwald, j'ai trop d'estime pour lui pour me permettre de le croire. En revanche, je suis entièrement convaincu du fait qu'il ne nous dit pas tout, loin de là, comme il a apparemment caché au Macusa connaître la véritable identité de celui qui se dissimulait sous les traits de Percival Graves, et pour décrypter ce genre de mystère, l'intervention d'une personne telle qu'Elphias Doge ne serait pas de trop, en réalité. Encore faut-il qu'il consente à nous aider.

-Même s'il nous reste quelques zones d'ombre sur lesquelles il n'a pas consenti à nous éclairer, mais c'est Dumbledore tout craché, n'est-ce pas ?
J'esquisse un sourire. Quand tu parles de soutien, je suppose que tu n'as pas seulement l'intention de faire acte de présence, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:44

Retrouvailles en eaux troubles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias n’avait pas de réelle raison de mentir. Et si on l’enfermait juste parce qu’il voulait soutenir un ami en position difficile, c’était bien que ce pays avait un sérieux problème. Ils étaient en crise, ils avaient besoin de coupables, et il comprenait que le comportement d’Albus puisse paraître suspect, mais il n’était pas la peine de le jeter tout de suite dans la fosse aux lions. Il savait à quel point Albus pouvait se montrer mystérieux, et ambigüe. Même en étant un ami proche, peut-être son meilleur ami, Elphias n’arrivait pas toujours à le déchiffrer. Albus était comme ça, et personne ne le changerait, plus maintenant.

Alors oui, il comprenait la position du MACUSA, mais ce n’était pas non plus la peine de devenir totalement paranoïaque. Il fallait tout de même se montrer un minimum ouvert d’esprit, et logique. Cependant, Elphias ne comptait pas abandonner son ami, même si cela pouvait le mettre en position délicate. Il n’avait pas peur de devoir rendre des comptes avec les autorités, comme c’était à moitié le cas en cet instant précis.

-Je suis convaincu de la même chose.

Si Theseus croyait en l’innocence d’Albus, c’était une bonne chose. Mais cela n’allait pas arranger la situation pour autant. Du moins, ça ne suffisait pas. Mais au moins. Theseus n’allait pas lui demander de devoir démontrer quoique ce soit pour appuyer le fait qu’il ne pensait pas Albus coupable de complicité avec Grindelwald. Pourtant, ils avaient été proches, très proches durant leur jeunesse, Elphias le savait, mais cela faisait des années qu’ils avaient coupé les ponts, pour divergences d’opinion, pour ce qui était arrivé à Ariana… alors non, Albus n’était pas complice de Grindelwald dans toute cette affaire.

« Tant mieux. »

-Même s'il nous reste quelques zones d'ombre sur lesquelles il n'a pas consenti à nous éclairer, mais c'est Dumbledore tout craché, n'est-ce pas ? Quand tu parles de soutien, je suppose que tu n'as pas seulement l'intention de faire acte de présence, je me trompe ?

Ce n’était pas vraiment qu’Albus voulait cacher des choses, Elphias savait qu’il y avait certains éléments qu’Albus ne pouvait pas donner. Mais il est vrai qu’il restait tout de même énigmatique. Cependant, si Elphias voulait aider Theseus, il ne pouvait pas tout lui dire sur sa présence ici. Notamment en ce qui concernait l’Ordre. Il pourrait être un bon élément, mais ce n’était pas à lui d’en juger, et il ne pouvait pas prendre ces risques.

« Personne ne le changera tu sais… mais je ne compte attaquer personne, ni rien tenter contre qui que ce soit si c’est ce qui t’inquiète. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:00





 

Elphias & Theseus

“ Retrouvailles en eaux troubles ”
P
ersonne ne le changera, j'en ai bien peur, oui, tout comme j'ai bien peur que ce ne soit pas une interprétation acceptable de la situation. Décider de ne pas se soucier de quelque chose ou de quelqu'un sous le prétexte que cette chose ou cette personne ne peuvent pas être changés, je ne l'accepte tout simplement pas. Parce que ce serait trop simple... et surtout, si on accepte l'idée qu'on ne le changera pas, on doit lui imputer d'autant plus le blâme qui lui incombe d'ores et déjà, je dirais même que, à ce stade, ce devient la moindre des choses, au final.

Ce n'est pas une perspective qui m'enchante, mais il s'agirait tout de même de voir la vérité des choses. Je ne convaincrai pas le MACUSA de la bonne volonté de mon ancien professeur si je dois me contenter, de mon côté, de juste répondre à la présidente que Dumbledore est comme ça et qu'il faut lui faire confiance, ça ne passera jamais. Je suis très soucieux de l'avenir du monde de la magie, je veux y apporter une juste contribution, je veux me battre contre Grindelwald, mais pour cela, j'ai besoin que tout un chacun y mette un semblant de bonne volonté. Et pour l'instant, je n'ai pas forcément le sentiment que c'est le cas.

-Attaquer quelqu'un ? Je n'aurais même pas envisagé d'en émettre la possibilité si tu ne l'avais pas avancé toi-même.
Je pousse un soupir. Je ne peux pas me contenter de laisser faire sous le prétexte qu'Albus Dumbledore est ce qu'il est et qu'on ne le changera pas. Je le respecte, infiniment, vraiment. Et je suis convaincu que ses intentions sont pures, mais tu comprendras que je suis coincé. Si vous agissez en dehors des clous, et sans rien me dire, il est plus que probable que nos actions empièteront les unes sur les autres, et au lieu de nuire à notre ennemi commun, nous lui ouvrirons une voie pavée d'or pour poursuivre ses plus terribles actions. Je marque une pause, plante mon regard dans le sien. Si tu veux me rassurer, explique-moi exactement ce que tu fais ici.

C'est le meilleur service qu'il puisse me rendre. La situation est déjà chaotique, je préfèrerais ne pas avoir besoin de faire le tri parmi mes propres alliés.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:44

Retrouvailles en eaux troubles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias comprenait la démarche, Theseus tentait de faire son travail, mais ce n’était pas pour autant qu’il pouvait lui donner toutes les réponses qu’il attendait. Non pas qu’Elphias appréciait faire des cachoteries, mais il y avait certaines vérités qui ne pouvaient pas être dites, sous peine de se voir en danger. D’autant qu’il ne mentait pas, il était là pour aider Albus, et il ne comptait pas partir. D’autant qu’il ne voyait pas pourquoi sa présence dérangerait, il n’avait pas l’intention de dérégler l’ordre public, d’autant qu’il l’était déjà bien assez comme ça.

Elphias n’avait pas vraiment d’autre information à dire à Theseus. Il ne voulait pas donner trop de détails sur Albus, car ce dernier était capable de le faire lui-même. Même s’il est vrai qu’il avait un peu de mal à jouer franc jeu avec les gens qui l’entouraient, il savait que c’était dans son intérêt de montrer autant que possible qu’il n’avait rien à voir avec les agissements de Grindelwald. Cela allait être compliqué, certes, mais il en était tout de même capable. Dans tous les cas, il n’avait pas vraiment le choix. Il était innocent, c’était donc de son devoir de tenter de le prouver, et il n’aurait pas à le prouver. Elphias ne pouvait pas faire grand-chose d’autre si ce n’est le soutenir, et se montrer témoin de moralité, même si ça ne servait pas forcément à grand-chose.

-Attaquer quelqu'un ? Je n'aurais même pas envisagé d'en émettre la possibilité si tu ne l'avais pas avancé toi-même. Je ne peux pas me contenter de laisser faire sous le prétexte qu'Albus Dumbledore est ce qu'il est et qu'on ne le changera pas. Je le respecte, infiniment, vraiment. Et je suis convaincu que ses intentions sont pures, mais tu comprendras que je suis coincé. Si vous agissez en dehors des clous, et sans rien me dire, il est plus que probable que nos actions empièteront les unes sur les autres, et au lieu de nuire à notre ennemi commun, nous lui ouvrirons une voie pavée d'or pour poursuivre ses plus terribles actions. Si tu veux me rassurer, explique-moi exactement ce que tu fais ici.

L’ennui, c’est que Elphias ne pouvait pas lui en dire plus, et encore moins avec exactitude. Cela ne dépendant pas que de lui, il y avait également l’Ordre. Même s’il était certain de la fiabilité de Theseus, il ne pouvait pas prendre le risque d’ébruité leur groupuscule. Ça ne dépendait pas que de lui, et en aucun cas, il avait le rôle de chef ou ce qui s’en rapprochait. Elphias avait parfois du mal à se trouver légitime avec tous ces êtres exceptionnels, il n’allait pas en plus prendre le risque de les trahir.

« Je comprends que tu essayes de faire ce qui est juste, mais je ne peux rien te dire de plus que je t’ai déjà dit. Ça ne dépend pas que de moi. Pour le moment, je ne fais rien de plus que soutenir Albus, je te le certifie. Je le connais depuis quasiment toujours, il est mon meilleur ami et même s’il ne le montre pas, je sais que la situation est très compliquée pour lui, parce que cela fait remonter pas mal de sujets douloureux familiaux. Je n’ai pas les moyens de l’aider de manière concrète, je n’ai pas de preuves à apporter de son innocence, alors j’essaye au moins d’être présent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)   Retrouvailles en eaux troubles (Elphias) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles en eaux troubles (Elphias)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias
» Retrouvailles // FT. Eric
» Retrouvailles hasardeuses | Yusuf
» Visite et ... retrouvailles étranges [Maureen]
» RP’s d’Elphias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-