AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Effie Boot
Effie Boot
Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2021
Age du joueur : 26

Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie Empty
Message#Sujet: Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie   Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie I_icon_minitimeLun 15 Nov - 12:17

Au travail, le travail pense pour nous
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Effie était heureuse d’être enfin parvenue à ses objectifs, même si elle aurait apprécié d’autres circonstances. Elle aurait voulu que son frère puisse encore être parmi eux pour pouvoir se montrer fier d’elle, mais elle allait faire ce qu’il fallait pour honorer sa mémoire. C’était le moins qu’elle puisse faire. Mais elle était encore très loin d’être d’une Auror accomplie, elle venait tout juste de commencer, et elle se contentait de donner un coup de main là où il y avait besoin.

Pour le moment, cela lui suffisait. Evidemment, dans son imagination, elle se voyait déjà combattre le crime au premier plan, mais brûler les étapes serait complètement stupide, et elle ne serait probablement pas d’une grande aide sur le terrain, pas encore. Elle avait été mise sous la supervision d’un autre Auror pour le moment. Il n’était pas inconnu pour elle, et Effie avait toujours eu un très bon jugement sur Achille Tolliver, mais elle reconnaissait qu’il allait sûrement devoir faire preuve d’une très grande patience avec elle, parce qu’Effie savait à quel point elle pouvait être une catastrophe ambulante, surtout quand elle était en situation de stress, mais elle travaillait là-dessus, vraiment.

Elle voulait donner le meilleur d’elle-même, et en aucun cas représenter un poids pour ses collègues. Pour le moment, elle s’occupait surtout de tâches administratives, mais il fallait bien commencer par quelque part, et au moins, elle se rendait aussi utile que possible. Elle apprenait aussi à connaître un peu les différentes personnes qui composaient le service, elle ne connaissait pas tout le monde d’avant, puisque tout le monde n’avait pas le même âge, ni ne venait du même endroit. Leur directeur était anglais par exemple, et par chance, Effie le connaissait déjà. Ça ne changeait pas grand-chose ne soi, mais c’était toujours plus agréable de travailler avec des personnes que l’on appréciait n’est-ce pas ? C’était en tout cas l’avis de la jeune femme. Même si là, il ne restait plus grand monde autour d’elle. Personne ne comptait ses heures en ce moment, et Effie suivait le mouvement. Et en abusait un peu. Elle ne savait pas quelle heure il était, elle était occupée à repasser des dossiers au propre, à tout réarranger correctement pour que ce soit parfaitement clôturé. Quasiment tout le monde avait déserter son poste pour prendre un peu de repos, ce qui était normal. Cependant, elle releva la tête en sentant une présence non loin d’elle.

« Oh, Theseus, tu es encore là ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie Empty
Message#Sujet: Re: Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie   Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:22





 

Effie & Theseus

“ Au travail, le travail pense pour nous ”
U
ne fois n'est pas coutume, je n'ai pas vu le temps passer. Il y a toujours de nouvelles choses à faire, de nouveaux défis à relever. Je ne peux tout simplement pas me permettre de ménager mes efforts. Chaque minute que je ne passe pas affairé à l'ouvrage semble être une minute de perdue. C'est ainsi, je me suis attribuée une mission de grande ampleur, de grande échelle, et si je dois lambiner ou baisser les bras, j'estimerais ne pas être à la hauteur de la tâche qui m'a été confiée, et je le vivrai très, très mal.

Aussi, oui, je passe le plus clair de mon temps au MACUSA, et ça durera ainsi jusqu'à ce que Gellert Grindelwald se retrouve derrière les barreaux, que ce soit en Amérique ou ailleurs, je suis bien déterminé à être de ceux qui contribueront à faire ce qu'il faut afin que l'ennemi soit enfin anéanti. Et en attendant, tout le reste passe au plan secondaire... Y compris mon mariage avec Leta, j'en ai peur. Et je le déplore, mais l'ordre des priorités a forcément été bouleversé par les événements du Nouvel An, et même si je ne renonce pas le moins du monde à cet événement que j'attends même avec une très vive impatience, j'ai tout de même conscience de ce qui doit être fait et de ce qu'il faut que nous fassions passer en priorité, avant absolument tout le reste.

Je n'ai pas vu passer l'heure, donc, et quand je décide enfin de lever les yeux vers l'horloge murale, c'est pour constater que le temps a passé à une vitesse absolument monstrueuse, et qui me désole terriblement, à dire vrai. Car j'aurais eu encore beaucoup à faire, mais il faut bien réussir à lever le pied, on n'arrive à rien quand on ne prend pas au moins une pause... Mais juste une pause. Je vais prévenir Leta, j'ai encore trop à faire pour rentrer tout de suite. Je vais dîner sur le pouce et revenir. Alors que je parcours les bureaux du Macusa, je découvre qu'une autre âme est encore présente.

-Je te retourne la question,
dis-je à Effie avec un fin sourire. Je vais aller manger un morceau, tu te joins à moi ? Tu as suffisamment travaillé pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Effie Boot
Effie Boot
Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2021
Age du joueur : 26

Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie Empty
Message#Sujet: Re: Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie   Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:02

Au travail, le travail pense pour nous
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Qu’on soit talentueux ou non, le travail restait une part très importante. Certains pensaient que profiter de leurs facilités naturelles suffisait et qu’ils pouvaient se la couler douce. Mais le talent suffisait rarement. Il fallait se donner les moyens de s’améliorer, et continuer de travailler pour arriver au meilleur niveau possible. Pour ce qui était d’Effie, elle ne pouvait pas vraiment compter sur ses facilités. Parce qu’elle n’en possédait pas vraiment, surtout pour tout ce qui était pratique, son nombre d’échecs pour entrer au bureau des Aurors en disait long. Mais elle s’accrochait, et elle faisait du mieux qu’elle pouvait pour ne pas décevoir le peu de personnes qui croyait en elle.

D’autant que la situation générale était tout de même critique. Un mage noir se baladait librement dans les rues de leur pays, et il fallait à tout prix réussir à l’arrêter. Effie n’était pas en première ligne, parce qu’elle venait d’arriver, et qu’on envoyait ceux qui avaient de la bouteille, et qui étaient bine plus fiables qu’elle pour tenter d’agir directement, mais elle faisait tout de même ce qu’elle pouvait pour aider ses collègues d’une manière générale. Même si cela impliquait rester beaucoup plus tard que les autres pour finaliser quelques dossiers ou entamer davantage de recherches. Après tout, elle n'avait personne qui l’attendait chez elle alors bon… ce n’était pas comme si elle avait des obligations.

Mais de toute évidence, elle n’avait pas été la seule à avoir eu des envies de travail nocturne. Theseus était toujours là lui aussi, mais c’était compréhensible, avec les fonctions qu’il occupait. Il avait beaucoup de responsabilités, et sans doute beaucoup de choses à faire. Mais elle était tout de même contente pour lui. Theseus faisait sans doute ce qui lui paraissait juste, mais il avait tout de même un profil de carriériste, et cela devait tout de même être gratifiant pour lui d’évoluer professionnellement, même si la situation était très loin d’être parfaite.

-Je te retourne la question. Je vais aller manger un morceau, tu te joins à moi ? Tu as suffisamment travaillé pour aujourd'hui.

Effie n’était pas sûre d’avoir réellement suffisamment travaillé pour aujourd’hui, mais elle se voyait mal contredire le jeune homme qui en plus était son supérieur à présent. Et puis, l’idée de manger un morceau n’était pas déplaisante, au contraire, son estomac criait un peu famine. Et puis, si c’était en bonne compagnie, cela se refusait encore moins. Elle n’avait pas vu Theseus depuis longtemps, et ils n’avaient pas trop l’occasion de parler en dehors du boulot, c’était l’occasion. Elle afficha un petit sourire et referme le dossier avant de se lever et de prendre sa veste.

« D’accord, d’accord, boss. Je veux bien me joindre à toi. Comme ça tu vas pouvoir en profiter pour me dire comment tu vas, et ne me dis pas que tu es débordé et sur le qui-vive, je le sais déjà. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie Empty
Message#Sujet: Re: Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie   Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)
» La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel. [pv Eidel]
» Cette moitié de nous qui reste à faire (Theseus)
» Votez pour nous !
» Votez pour nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-